• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lapix vs Le Pen : match nul ?

Lapix vs Le Pen : match nul ?

D'après l'ultra-célèbre citation de Gary Lineker, "le football est un sport qui se joue à 22, et à la fin, ce sont les allemands qui gagnent." Et bien en 2012, on pourrait presque dire que les débats politiques à la télé se jouent à 2 et qu'à la fin, c'est toujours Marine Le Pen qui gagne. Ce qui nous promet une belle année de merde.

Tout le monde ne parle que de ça sur Facebook et compagnie : Anne-Sophie Lapix a collé une branlée médiatique à Marine le Pen dimanche dernier sur Canal Plus. Peut-être même la première petite pichenette à laquelle la Jeanne d'Arc 2.0 n'a pas su répondre correctement. En cela, grand bravo à ASL, qui quitte d'ailleurs en un week-end le costume de la nobode du dimanche pour endosser celui de journaliste.

Malheureusement, quels qu'aient été ses efforts, il y a fort à parier que toute cette pseudo-agitation fasse finalement le jeu du FN. Ma première question est la suivante : qui regarde "Dimanche Plus" ? J'ai peut-être tort, mais ma géniale intuition me souffle que les militants FN ne sont pas forcément les téléspectateurs les plus assidus des émissions médias/people/politiques de Canal+. Je rappelle qu'à la même heure, il y a Chabada sur France 3. Ce qui me fait croire que l'émission a surtout permis à un public hostile au FN de se satisfaire, à juste titre d'ailleurs, de l'embarras de MLP, et non à des sympathisants de revoir leur jugement sur leur leader de guerre. Mais bon, il y a eu ensuite assez de diffusion de la vidéo sur Internet pour qu'un max de gens y ait accès, donc passons là-dessus.

En fait, le plus important dans cette affaire me semble être de souligner que si Lapix joue ici l'héroïne courageuse -à juste titre là aussi-, Marine Le pen, quant à elle, reprendra d'ici quelques jours son rôle préféré : celui du martyre, la pauvre citoyenne qui aimerait dire au monde entier qu'elle est leur meilleure copine, mais que les médias font systématiquement taire. Complètement démago bien sûr, mais efficace. Et pour en revenir aux sympathisants FN ou aux indécis qui pencheraient petit à petit vers le bleu marine, parce qu'ils se sentent oubliés par la classe politique, c'est exactement le type de message qui peut leur plaire : "Regardez-moi, j'essaie de parler, mais les "bobos de Canal Plus" - dans le vocabulaire cliché du FN- veulent à tout prix m'empêcher de m'exprimer et me rabaisser." Je me mets à leur place : si un journaliste déglinguait Eric Cantona en live - qui n'est d'autre que la réincarnation de Jean Jaurès à mes yeux- ça ne me donnerait qu'une plus forte envie de voter pour lui. Il y a tellement de passion pour la personnalité des candidats que les voir en difficulté suscite autant la pitié de leurs sympathisants que la cruauté de leurs adversaires. Et les indécis, auraient plutôt tendance, eux aussi, à ressentir une certaine pitié, qui me semble être un sentiment humain plus immédiat que la cruauté. Non ? Dans cette histoire, c'est finalement la personnalité de Le Pen qui est en jeu, et c'est son domaine favori. Dommage pour nous.

Par ailleurs, l'attaque qui a mis MLP en difficulté touche un domaine assez peu représentatif des idées dégueus du FN : certes la taxe sur l'importation de produits étrangers suit une logique protectionniste au travers de laquelle on peut déceler une franche xénophobie, mais ce n'est pas la critique la plus directe que l'on peut adresser à Le Pen. D'autant plus que Lapix a insisté sur les chiffres et l'incohérence des montants annoncés, ce qui est vrai, mais que l'on pourrait certainement reprocher, sur d'autres projets à Hollande, Bayrou, Sarkozy, Mélenchon, etc... Les effets d'annonce en période de campagne électorale ne sont pas le fait du FN, mais de bien de tous les partis. Sauf d'Eric Cantona, bien sûr. Cela rend cette déstabilisation moins puissante que ce qu'elle paraît être : Lapix a fustigé la classe politique dans son ensemble plus que le parti extrémiste et raciste dont elle avait le leader à sa table. Ainsi, ce qui ressort de cet échange, c'est que Marine le Pen a été bousculée, mais pas qu'elle a des projets antidémocratiques. Alors c'est déjà ça de pris, bien sûr. Mais la grande blonde devrait assez facilement contre-attaquer dans les jours qui viennent, forte de ses idées toujours d'actualité et absolument pas remises en cause lors de cet échange.

Pour conclure, Lapix a fait le job, elle a réussi là où des dizaines d'autres avaient échoué, il ne s'agit pas de remettre cela en cause. Anne-So, t'as assuré. Promis, on ne dira plus que tu es le sosie raté de Mélissa Theuriau. Mais le verdict fait quand même flipper : dans les débats, qu'on l'encense ou qu'on la secoue, Marine Le Pen gagne à tous les coups. Reste à espérer que cet adage, qui m'a donné l'occasion de placer une subtile rime riche, ne s'applique pas aux prochaines élections.

publié dans l'Appartement Collectif

mes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les allemands gagnent toujours.


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 18 janvier 2012 08:00

    Mefiez-vous, le FN sait faire vibrer la fibre nationale pour endormir les électeurs et détourner leur attention. Il faut faire attention aux solutions simplistes, ce qu’elle nous propose, c’est d’arrêter nos montres pour gagner du temps !
    http ://2ccr.unblog.fr/2011/12/20/que-nous-dit-le-fn/


    • posteurfou posteurfou 18 janvier 2012 09:56

      Pff ! encore de la diabolisation

      , j’ai regardé cet interview et je me suis aperçu que la journaliste n’ecoutait meme pas et posait ses questions qu’elle ou sa hierarchie ,lui avait commandé ^*ou proposé* de lire

       comme une litanie ,elle s’en foutait de la réponse , elle ne pensait qu’à clacher pour se faire mousser ,

      lamentable ! elle devrait faire de meme avec les autres hommes politique ..

      .Crdt ..


    • spartacus1 spartacus1 18 janvier 2012 10:22

      Je viens de lire une blague :

      On demande à un militant FN : Que préférez-vous, une belle femme ou une femme intelligente ?

      Réponse immédiate : Ni l’une ni l’autre, pour moi, c’est Marine !

      Je sais,c’est un peu nul, mais ça fait toujours plaisir.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 18 janvier 2012 22:38

      belle ? on trouve plus plus laide.
      On trouve aussi plus intelligente, d’ailleurs.


    • Rounga Roungalashinga 18 janvier 2012 08:31

      Juste pour dire que oui, Le Pen a été mauvaise, mais que le traitement infligée à celle-ci a révélé une fois de plus la différence de traitement entre les partis « normaux » et le FN. Avec quel autre candidat Anne-Sophie Lapix aurait pu se permettre de rétorquer « Mais vous avez répondu » après que son invité a demandé qu’on lui laisse répondre sans être coupé ? Cette approche offensive et insolente, je l’approuverais si elle était appliquée aussi en face de Hollande ou de Sarkozy.


      • morice morice 18 janvier 2012 10:07

        Cette approche offensive et insolente, je l’approuverais si elle était appliquée aussi en face de Hollande ou de Sarkozy


        Les:deux ne sortiraient pas les énormités sorties par la blondasse, même Sarko. Votre faux procès d’intention tombe à l’eau.

      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:44

        Ah bon ?

        Et le quotient familial, et son pact avec les verts, et ses 60 000 postes de prof.

        Et quand il était 1er secrétaire : guerini, les affaires dans le pas de calais, le scandale du congrés de Reims.

        Et sa déclaration fantaisiste de l’ISF de 2007,

        Non vraiment hollande c’est le top du nec plus ultra, vraiment morice avant de vouloir couler mlp, essayer de sauver holland !!

        Au fait, il est toujours candidat ? parce que non vraiment je me demande même si il est encore vivant, vivant physiquement, parce que moralement il y a longtemps qu’il est mort.


      • Rounga Roungalashinga 18 janvier 2012 11:19

        Les:deux ne sortiraient pas les énormités sorties par la blondasse

        C’est vrai qu’ils en sortent des plus grosses.


      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 08:57

        Si asl parlait de la même façon aux autres élus politiques je pourrais croire en son intégrité, mais voila, jamais, jamais elle ne parle aux autres politiques comme elle a parlé à mlp, il suffit de revoir ses précedentes interview.

        J’attends de voir quelles questions elle possera à hollande, joly, sarkozy, bayrou et si osera leurs poser les questions qui fâches :

        60 000 profs ? avec quel argent ? 

        L’accord signé dans son dos avec le ps, pourquoi elle ne l’assume pas ?

        Il y a tellement à dire sur le « bilan » à sarko !!!!

        Quand à bayrou qui la joue rebelle alors qu’il vote toutes les propositions umps,,qui roule en audi après son discours sur le consommé Français !!!

        Au fait, en ce qui me concerne, je sais pertinament que mlp ne connait rien en économie !!! Et alors !!! c’est pour cela qu’elle a pris des spécialistes dans chaque domaines, savoir gouverner c’est avant tout savoir s’entouré des personnes les plus performantes aux postes que l’on leur assigne, et non pas comme à l’umps aux copains, même si il sont nuls. 

         


        • morice morice 18 janvier 2012 10:05

          ! !! Et alors !!! c’est pour cela qu’elle a pris des spécialistes dans chaque domaines


          Un seul de présent lors de la conférence de presse. Et un beau cas d’espèce raciste.

        • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:48

          Un seul et alors, il vaut mieux un bon que 10 mauvais, d’ailleurs ils étaient un paquet début 2008 pour dire que tout allait bien !!! On voit le résultat.

          Le « ps » c’est plutôt 10 mauvais qu’un bon

          l’ump c’est plutôt un copain qu’un bon

          Le fn c’est autre chose, un espoir, peut-être chimérique, mais en tous les cas je sais que jamais l’umps ne nous sortiront de là, seul méluche ou mlp font des ouvertures innoventes.

           


        • appoline appoline 18 janvier 2012 18:28

          Nous voyons bien ce que ça donne depuis des décennies, les uns sont : voleurs et incompétents, les autres : c’est le contraire. (pour les nunuches comprendre incompétents et voleurs)


        • Voltaire Voltaire 18 janvier 2012 09:05

          Je ne suis pas si certain que vous de l’inutilité de cette entretien, car cela a permis de mettre en lumière certains insuffisances criantes du projet de Mme Le Pen. Il est probable que d’autres journalistes regarderont plus en détail ce projet économique, qui en cette période de crise, constitue quand même un élément fondamental de la campagne de tous les candidats. Plus que les aspects idéologiques, que l’on peut discuter mais qui pour les électeurs du FN ne posent pas de problème, l’irréalisme de la partie économique (et pour moi c’est le déséquilibre impressionant entre dépenses et recettes qui constitue le problème principal) risque d’handicaper la crédibilité de Mme le Pen auprès des électeurs qui, s’ils souhaitent une remise en cause du système, espèrent quand même que les candidats puissent rétablir une situation compromise afin de restaurer des emplois et du pouvoir d’achat.


          • morice morice 18 janvier 2012 10:03

            Pour ça il faudrait que son électorat s’intéresse à l’économie. Vous semblez ne pas comprendre qu’il il est. Son seul intérêt, c’est l’immigration, le racisme et la peur de l’autre, mère de tous les vices. Et c’est TOUT.


          • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:49

            Le maire de tous les vices c’est pas georges tron ?


          • Entiendey Entiendey 18 janvier 2012 12:21

            Nop, le maire des vices c’est Mr. Bricolage :)


          • Emmanuel Aguéra LeManu 18 janvier 2012 22:40

            Tiens, moi qui suis le nez dans le ruisseau, pour le coup, là, je suis tombé par terre.
            D’accord avec toi Voltaire et tant pis pour l’Émile.


          • Flopok 18 janvier 2012 09:07

            Marine Le Pen essaie de faire son beurre en tâtonnant sur les terres sociales, ça explique en grande partie son succès actuel.

            Si tous les journalistes la mettaient en défaut sur ce plan (je crois qu’Elkabbach l’a fait aussi), elle subirait sans doute une double remise en question :
            - Les nouveaux convertis se demanderaient si ses promesses sont vraiment applicables
            - Les soutiens plus classiques, la voyant souvent en difficulté, pourraient la voir comme une fanfaronne, qui ne tient pas l’adversité quand elle est en face.

            Evidemment, si les journalistes (à part une poignée) se contentent de dire « bouh le FN c’est raciste, regardez votre père... », ça leur donnera l’occasion de faire des ventes et de l’audimat sur le succès incroyable du Front National aux présidentielles...

            Je suis d’accord sur un point avec Roungalashinga : cette rudesse des journalistes ne doit pas s’appliquer qu’à Le Pen ! Mais je suis sûr que des Holande, Sarkozy, Bayrou et Mélenchon ont bien assez d’expérience et des équipes assez efficaces pour pouvoir retomber sur leurs pieds. Pas nécessairement à la première interview, mais les suivantes seront préparées. Et peut-être entre-temps un peu moins démago, ce qui ne serait pas un mal.

            Le Pen est d’ailleurs piégée à ce jeu-là : ne cessant de vanter sa sincérité contre la démagogie des autres candidats, elle ne peut se permettre d’annoncer publiquement la réduction ou l’abandon d’une de ses mesures. Elle joue trop la différence pour pouvoir se permettre d’être mise dans le même sac que ses concurrents.

            • Rabbi Ismaël Delacroix 18 janvier 2012 09:26

              Cantonna, la réincarnation de Jean Jaurès ? Jean Jaurès, qui a écrit sa thèse de philosophie en latin , qui était un grand lecteur et amateur d’Aristote, Leibniz, et Schiller ? Et qui parlait plusieurs langues sans effort (allemand, anglais, espagnol) ? De qui vous moquez-vous, appartement collectif ?


              • morice morice 18 janvier 2012 09:58

                Elle est bien partie pour plaire aux nuls en orthographe, à vous lire.


              • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:51

                Il sont nombreux les illétrés de France à avois fréquenter les bancs de l’école sous le reigne de tata 1ére.


              • latortue latortue 18 janvier 2012 09:29

                Que voit on dans la vidéo une journaliste qui saoule MLP de question sans même parfois lui laisser le temps de répondre , et qui même parfois répond a sa place elle cherche a la mettre en difficulté a lui faire perdre son calme, c’est flagrant ET ça ce n’est pas du journalisme désolé ,c’est la course au clash qui fait le bush sur internet .

                Lapix n’est ni une économiste ni une grande journaliste ,ce qu’elle cherche et c’est flagrant dans cette vidéo c’est l’agression vis a vis de MLP poser des questions puis changer de sujet sans même laisser le temps de réponse ,faire des affirmations improuvables comme si on était économiste c’est pas une interview c’est une attaque une agression ,une attitude qui n’est jamais réalisé avec d’autre personnalité politique uniquement le FN ,on l’invite uniquement dans le but de l’agresser pour essayer de le mettre en difficulté ,ce n’est pas du journalisme comme d’ab que ce soit Fourest ou Lapix même combat.

                Le résultat est là le FN monte sans arret dans les sondages .d’ou la bêtise de ces journaleux qui ne comprennent rien a rien débattre sainement ne veut pas dire agresser .les spectateurs ne sont pas des idiots ,de plus en plus de gens et de plus jeunes diplômés intelligents et qui savent décrypter le langage politique adhèrent aux idées de MLP .Les idées du FN sont reprisent par de plus en plus de politique qui pousse des hauts cris contre MLP et les adhérants a ses idées ne s’en rendes même pas compte ,hier soir encore j’entendais Marie France Garraud préconiser le retour au franc ,et,personne n’a trouvé cela extraordinaire pourtant Mme Garrot n’est pas lepeniste .on voit a la télé toujours les m^mes têtes qui véhiculent le même discours politiquement ’’correct’’ c’est du lavage de cerveau .Ouvrez donc les yeux et essayez de ne pas vous forger votre opinion que par les mérdias habituels tous aux mains du pouvoir en place .

                http://www.dailyactu.com/politique/marine-le-pen-le-clash-avec-anne-sophie-lapix-dans-dimanche-4895.html


                • morice morice 18 janvier 2012 09:57

                  ,de plus en plus de gens et de plus jeunes diplômés intelligents et qui savent décrypter le langage politique adhèrent aux idées de MLP


                  Pour ça faut au moins être au Cm2 en effet.

                • morice morice 18 janvier 2012 10:13

                  En effet avec les marges des importateurs, l’augmentation des prix serait inférieure à 1 %, alors que rappelons que la TVA sociale c’est l’augmentation généralisée des prix.


                  Les importateurs sont des entreprises françaises que la blondasse à aussi promis de soutenir.

                  Dilemme là. Si elle ne les aide pas, leurs benéfs plongent et c’est chômage à la clé pour les employés. Marine crée du chômage...

                  Si elle les aide, elle se contredit. Elle ne peut à la fois taxer et aider...

                  Des deux façons, elle l’a dans le fion.

                • latortue latortue 18 janvier 2012 11:21

                  MOMO tu nous gonfle va jouer avec tes bombinettes et tes navions ,tu es aussi agressif que Lapix ’’la blondasse’’ espèce de vieux débris !!!!!!!!!
                  le cm2 c’est aussi valable pour toi prof de mes deux avec tes affirmations tes dénonciations au site replier les commentaires censurer et après tu voudrais nous donner des leçons de démocratie .
                  un de mes prof disait ’’la belle écriture c’est la science des ânes’’,et actuellement il vaut mieux savoir compter que de ne pas faire de fautes .


                • Zion 18 janvier 2012 11:26

                  Bravo La tortue, vous redressez le niveau de l’appartement collectif....je n’ai en effet jamais lu autant d’inepties dans d’autres analyses politiques, que celles figurant dans cet article. Y en a qui devraient décidément s’abstenir d’apporter leur grain de sel, si ce n’est pour ne rien apporter au schmilblick...


                • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 20 janvier 2012 14:23

                  Oui ! On a cru voir une blonde en mission pour dézinguer MLP par tous les moyens d’une blonde : arrogance, esprit obtus....et jolie !


                • Onecinikiou 22 janvier 2012 00:28

                  Il a bruissé depuis quelques jours dans le microcosme politico-médiatique, le petit cénacle du parisianisme mondain à la solde des intérêts de la ploutocratie, que la sophiste Lapix (nous saurons bientôt grâce à l’article d’OU parle cette belle personne) aurait mis KO, dit-on, MLP sur son programme économique, notamment en ce qui concerne l’une de ses nombreuses mesures qui s’inscrivent dans un projet financé et d’une extrême cohérence, lui-même rompant avec 30 années de libéralisme délétère (et dont nous pouvons constater chaque jours les effets désastreux), et qui consiste à rehausser les petits salaires (jusqu’à 1,4 fois le Smic) de 200€, ces derniers seraient intégralement pris en charge par l’Etat - et non par les entreprises (surtout PME/PMI, premiers employeurs de France) pour ne pas les impacter et ruiner un peu peu qu’elle ne l’est déjà notre compétitivité globale. 

                  Ainsi donc j’invite chaudement chacun à lire cet article remarquablement exhaustif qui déconstruit avec maestria la vulgate de la classe dominante au pouvoir, et de son porte-voix servile Lapix, comme également la vidéo entretien avec Florian Philippot qui détaille très précisément le chiffrage et le financement des mesures préconisées :

                  http://www.prechi-precha.fr/2012/01/21/clash-anne-sophie-lapixmarine-le-pen-le-journalisme-en-nuisette-au-service-de-la-caste-video/#more-4521


                • HerveM HerveM 18 janvier 2012 09:55

                  Anne-Sophie dans mon lit et Marine à L’Elysée, voilà ce que vous pouvez me souhaiter pour 2012 les copains !


                  • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 10:07

                    Mis à part les procès d’intentions habituels de xénophobie (qui parle de races à la fin ?) et autres projets antidémocratiques ( le référendum ? ), cet article est quasiment vide. Cependant il devrait plaire aux abonnés de banal + qui aiment bien être pris pour des cons, ainsi qu’aux étudiants en école de commerce dont l’auteur doit faire partie si j’en crois son vocabulaire gras et sucré. Je ne pense pas nécessaire de revenir sur les affirmations selon lesquelles Lapix serait journaliste, c’est déjà drôle sans en rajouter. Seul point intéressant et vrai, la contre-productivité pour le système de la différence de traitement ; car les braves gens, même peu cultivés, voire les plus beurrés d’entre-eux, sont des êtres humains doués de compassion. Ces gens-là non seulement ne sont pas représentés, mais sont de plus méprisés quotidiennement par des petits bourgeois dans le genre de Lapix ou de ses admirateurs. 


                    • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 10:23

                      Il y a certes l’extraordinaire mauvaise foi de la Marine dans ce débat et son incompétence abyssale en matière économique mais il y a plus et qui est fort symptomatique et qui n’a pas été soulevé avec assez de force :

                      les prestations familiales, et là est le cœur du FN : l’injustice absolue sous prétexte de préférence nationale. Ainsi la Marine a répété avec vigueur qu’un enfant d’immigré scolarisé en France dont les parents travaillent ici et cotisent, oui cotisent, n’aurait pas droit à l’allocation familiale. Cette injustice absolue démasque de façon définitive l’hypocrisie des défenseurs du FN qui disent qu’ils ne sont pas xénophobes mais juste pro-Français. Cette injuste innommable prouvent qu’ils ne sont pas pour le peuple et qu’ils sont évidemment xénophobes. Ils auraient pu masquer ce fait en disant que par souci de justice et d’équité, alors les parents qui travaillent ne payeront pas de cotisation du moins la part qui correspond aux allocations familiale, ce qui évidemment serait anticonstitutionnelle, mais au moins aurait un semblant de cohérence dans la rectitude.
                      Ce détail, comme dirait le Jean-Marie, est une preuve aveuglante et enregistrée. La Marine refuse aux enfants de parents payant les cotisations sociales le juste, légale et imprescriptible droit d’en avoir en retour les allocations familiales. Qu’on se le dise !

                      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:58

                        Une constitution ça se change ! demandez à votre copain bayrou et le traité de lisbonne !!!

                        Et où est le problème ? il suffira juste de ne plus faire cotisser les étrangers et voilà le tour est joué, dans le même temps on peut créer une taxe supplémentaire sur les travailleurs étrangers.

                        De plus un bon nombres d’étrangers viennent ce faire soigner GRATUITEMENT en France, vous trouvez cela normal ?


                      • Francis, agnotologue JL1 18 janvier 2012 12:01

                        Je suis ravi de voir imhotep reprendre courageusement -ce fil paraît être infesté de frontistes, vu le moins 8 qu’il lui ont infligé - dénoncer cette scandaleuse proposition du FN.

                        @ Cassino : vous ne seriez pas en train de mélanger les genres, par hasard ? Ce n’est pas l’employeur qui paie les AF, c’est la Caisse d’AF. L’entreprise - et pas l’employeur, nuance - paie des charges, parmi lesquelles une contribution aux AF, mais indépendamment du fait que ses salariés ont ou pas des enfants.

                        C’est pourquoi, si cette mesure a été abandonnée, ce ne peut pas être pour la raison que vous citez. Sauf si au FN ils sont encore plus bêtes que je n’imagine.


                      • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 14:25

                        Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.133) 18 janvier 13:37

                        Tu parles d’un super héros.

                        Faire d’un détail, un arbre, qui cache toute la foret de traitre, voila la mission de ces « héros ».

                        Ils ont laissé leurs portes ouvertes à Saint Anne ?


                      • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 21:00

                        Oui, oui, les portes de Sainte Anne sont ouvertes !


                      • Karldergrosse 18 janvier 2012 10:27

                        J’ai suivi l’émission sur Canal+ et je n’ai que constater qu’une journaliste se prenait pour un pitbull face à une Dame qui lui répondait poliment !

                        Il est quand mème déconcertant que les interview face à Marine se passe toujours dans l’agressivité !

                        Il serait bon pour ces journaleux du politiquement correct qu’ils aillent voir« les nouveaux chiens de garde » ils pourront voir oh...combien ils passent pour crétin au pire pour des traitres à la nation !

                         


                        • arobase 18 janvier 2012 10:30

                          Le résultat est là le FN monte sans arret dans les sondages"


                          la preuve donc que ce peuple est débile ! elle monterait dans les sondages non pour ses qualités, ses capacités, la justesse de ses propositions etc...mais parcequ’on la bouscule un peu dans un débat !!

                          alors, un jour un journaliste lui file une claque en public on la nomme présidente d’office ?

                          faudrait un peu devenir adultes !

                          • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 11:02

                            Et être adulte c’est voter sarko ou hollande ?

                            C’est une blague ? être adulte ne suffitt pas il faut un peu de cerveau et une paire de C . .. es

                            Pour vouloir du changement, alors à par lepen ou mélanchon, je vois pas !!!!!!!!!


                          • Mich K Mich K 18 janvier 2012 15:10

                            Perso je suis adulte, responsable et engagé pour changer la donne politique de ce pays !
                            Et je ense aussi que voter PS ou UMP (comme on le fait depuis des lustres) ne nous mènera pas à grand chose...

                            Pour autant, je suis pas assez naïf pour croire que les solutions se trouvent dans la programme du FN qui change au gré du vent (exemple : impot sur le revenu à max 20% il y a quelque temps dans leur programme, qui d’un coup disparait pour des belles déclarations contre les inégalités) !

                            Y’a bien d’autres voies et idées à suivre que de suivre tête baissée la « PME familiale » Le Pen.
                            Moi ça m’effraie de voir que les agoranautes sont de plus en plus nombreux à être des défenseurs invétérés du FN.


                          • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 10:48

                            Et allez : concert de glapissements.
                            Tous les petits caniches qui défendent le système se sont réunis derrière les poubelles.


                            • marsupilami marsupilami 18 janvier 2012 11:06

                              Qu’a fait Anne-Sophie Lapix ?
                              Systématiquement asséner ses questions en les répétant et en coupant systématiquement la parole à MLP.
                              Mais ça c’est typique des méthodes de déstabilisation d’un l’interlocuteur. BaBa d’un interrogateur. La méthode ne grandit pas cette journaliste.
                              Du journalisme de sa part ? Certainement pas.
                              Elle avait tout simplement décidé de se « payer » MLP. Elle partait avec un parti-pris évident. Sa démarche, son interview n’était ni neutre, ni objective.
                               « Tout ce qui excessif est insignifiant » Talleyrand.
                              Face à Nicolas Sarkozy, Bayrou, Hollande, aurait-elle conduit son interview de la même façon ? Certainement pas.
                              Au final qu’à-t-elle démontré ? RIEN. Sinon, que son arrogance et son hypocrisie pouvait lui servir de tremplin pour faire parler d’elle. 


                              • jymb 18 janvier 2012 11:12

                                J’ai regardé l’émission et je n’ai rien compris !

                                La journaliste effectivement multipliait les questions et les remarques sans jamais attendre la moindre réponse, interrompant toutes les phrases, à peine esquissés

                                Une émission d’information est là pour informer, à la fin de l« interview » il était impossible de se faire une opinion, positive ou négative sur les propositions de MLP faut d’avoir eu une phrase complète. Bref la négation absolue du travail d’un journaliste.
                                Je propose que cette émission soit refaite avec un/une autre journaliste, mais cette fois ci une vraie, pas une hyperthyroidienne en transe.


                                • Nestor 18 janvier 2012 11:54

                                  Salut ...

                                  Ouais ... Je trouve même que Marine Le Pen a fait preuve de patience et de tolérance, ça aurait été un autre, je pense plus particulièrement à Jean Luc Mélenchon, il l’aurait remis en place vite fait bien fait. « Mélenchonite aigu oblige »

                                  Je n’adhère pas aux idées du fn, mais ce n’est pas en procédant ainsi que l’on combat les idées d’un parti, je me demande même pourquoi Madame Le Pen, ne l’a pas laisser parlé et lui dire ensuite « ça y est vous avez fini ? ».

                                  Quand à dire qu’il faut refaire l’émission avec un ou une autres journaliste, le mieux ce serrait qu’il y ait une deuxième rencontre entre elles, Histoire que Marine ferme le clapet de cette hystérique. (Pffffff ça me fait chier de dire ça mais bon c’est ce que je pense).

                                  Je rejoints les commentaires qui disent qu’après cette émission le pourcentage d’intension de vote pour le fn a sûrement été en augmentation, merci madame Lapix.

                                  Elle a d’abord vu son intérêt personnel, se payer Madame Le Pen pour se faire mousser et augmenter la taille de ses chevilles, mais à coté de ça elle a dégradé l’intérêt collectif.

                                  Si tout les journalistes agissent de la sorte il est bien possible qu’il aient à le regretter par la suite tout comme nous.

                                    


                                • Francis, agnotologue JL1 18 janvier 2012 13:10

                                  « Je propose que cette émission soit refaite avec un/une autre journaliste » (jymb)

                                   smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                                • Katouch53 18 janvier 2012 11:12

                                  C’est vrai soyons objectifs Marine Le Pen va surement créer du chômage, déglinguer l’économie, elle raconte des conneries, faut surtout pas qu’elle soit élue, on est si bien gouvernés depuis quarante ans !!! Ce serait dommage qu’on change pour essayer un autre système. Le nôtre marche si bien. 


                                  • Yohan Yohan 18 janvier 2012 11:14

                                    Degré zéro du journalisme, aucune distance, aucune objectivité. Un désastre pour la presse qui finira par ne plus rien vendre....


                                    • Francis, agnotologue JL1 18 janvier 2012 14:55

                                      Degré zéro du spectateur !

                                       smiley


                                    • Francis, agnotologue JL1 19 janvier 2012 07:39

                                      Les frontistes font la démonstration qu’ils sont des négationnistes à leur façon : ils ne refont pas ici l’histoire, mais le présent. Est-ce parce qu’ils ont l’habitude de refaire le match devant les comptoirs ?


                                    • posteurfou posteurfou 18 janvier 2012 11:20

                                      Quelque part je suis pétrifié ; car à lire tout les propos nous allons nous retaper ou un Sarko ; ou au pire un de ses sbires déguisé en socialiste , ça fait froid dans le dos , et je vous assure que cela va arriver .

                                      Crdt ..


                                      • easy easy 18 janvier 2012 11:30


                                        Ces rencontres télévisuelles sont, on le sait, orientées non pas au cirage, non pas à la curiosité, mais au pugilat

                                        Et dans un combat de boxe verbal, surtout en live, il y a automatiquement hystérie collective. On ne verra jamais un des protagonistes rester zen pendant que l’autre mouline d’artefacts et le traite d’idiot.

                                        Ainsi, quand deux protagonistes s’affrontent à la télé, le gagnant est toujours l’hystérie. Ce principe est en train de faire notre lit culturel car nous n’avons quasiment plus aucune autre forme de débat sous les yeux.

                                        Cette hystérisation automatique se produit même sur notre forum bien qu’elle y soit modérée par un timing plus long, par la possibilité offerte à chacun de quitter le ring et par l’arrivée constante de tiers frais.


                                        Comment se produit un premier baiser ? Par une escalade amoureuse où chacun surajoute au pas de plus de l’autre.
                                        Comment se produit un clash ? Par une escalade agressive où chacun surajoute au pas de plus de l’autre.


                                        Au fait, concernant l’hybris, qui a mis en feu MLP, ASL ou le commandant du Concordia, il n’est pas universel.
                                        Il existe des peuples qui ne le ressentent pas.



                                        • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 12:14

                                          Bonne analyse de ce qu’est devenu le « débat » : la substitution tragique de la raison par l’émotion spectacle.


                                        • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 12:16

                                          T’as pas tord, je n’ai pas encore vu ce truc.
                                          Je le regarderais peut être pour constater l’incurie de la chienne de garde journaleuse. Mais les inquisiteurs qui passent leur temps à couper la parole, cela m’énerve au plus haut point, alors je vais peut être m’abstenir.


                                        • jymb 18 janvier 2012 11:43

                                          Je ne comprend absolument pas cette « logique » d’affrontement, ni même le titre de l’article ( « match » )
                                          Si les journalistes aiment les pugilats, qu’ils deviennent politiques ( ou boxeurs)
                                          Leur lourde responsabilité en empêchant toute diffusion sereine d’information est de rendre les choix électoraux passionnés et non raisonnés


                                          • TZABAR 18 janvier 2012 12:03

                                            ASL avait pour mission de saborder le débat sur ce sujet en particulier.
                                            Pourquoi ?
                                            -parce que la proposition est excellente.
                                            Taxer à l’importation et non à la consommation c’est taxer sur les marges énormes des importateurs qui par leurs importations venues de pays qui pratiquent le dumping fiscal et social sont en partie responsables du chomage en France.
                                            qui plus est ces exploiteurs exigent une immigration toujours plus grande pour peser sur les Français et ouvrir un débouché à leurs produits venus d’ailleurs.
                                            Marine a compris qu’elle ne pourrait pas développer sa proposition face à une ASL à l’écoute de son oreillette...(la voix de son maitre)
                                            cette proposition entre dans le cadre d’un tout. 
                                            nous attendons avec impatience les programmes chiffrés de l’umps...déjà les 60000 postes d’enseignants font jaser y compris et surtout au ps...quant à guéant qui est le seul à croire à la baisse de l’insécurité, de l’immigration et de l’islamisation... smiley 


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 12:21

                                              Quand un journaliste ne fait pas son boulot, on le lui reproche. Quand, comme Mme Lapix, il le fait, puisqu’elle a consacré du temps à étudier le site du parti pour préparer ses questions, on le lui reproche aussi.
                                              Je n’ai pas la possibilité de regarder cette vidéo qui « buzze », mais je lis les commentaires à ce sujet et il semble qu’on lui reproche deux choses : l’une, ce serait des errements en terme d’argument économique ; l’autre, à mon avis beaucoup plus embêtante, d’avoir manqué de politesse envers son invitée.
                                              Je ne saurais dire, donc, mais sur ce deuxième point si tel est le cas, c’est vraiment regrettable car, tout comme « l’humour » de Sophia Aram sur les électeurs « cons » du Front national, cela blesse et crispe encore plus un électorat déjà malmené.


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 12:49

                                                Etes-vous obligé de l’insulter ?

                                                Non, une journée ne suffit pas si l’on souhaite et croiser des données chiffrées en utilisant plusieurs sources et éventuellement en recalculant, ainsi que si l’on veut y réfléchir sérieusement, surtout si l’on n’est pas expert en économie, et établir un historique des discours et des données, et préparer sérieusement un entretien de cette importance (i.e. face à tout présidentiable potentiel).


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 janvier 2012 12:57

                                                Le terrible, dans cette histoire, c’est le « buzz » du genre « La Bête a été terrassée ».

                                                Le terrible, c’est la violence médiatique et la nullité du débat politique.


                                              • FJPJ 18 janvier 2012 12:22

                                                Le microcosme mediatique parisien ne parle que de cela. celui que Marine LePen veut libérer la France, celui qui conduit notre nation, notre peuple à la catastrophe.

                                                Comme, ils ont la totalité des médias pour eux, vous savez ceux qui votaient oui à 90% à la constitution de 2005. Normal, qu’ils essayent de faire le Buzz.

                                                Pourtant, lapix a tout faux et elle le remarque c’est pourquoi elle change vite de sujet. Je pense vraiment que Marine LePen a éclaté lapix, qui ne fait que répéter ce qu’elle entends dans son oreillette. Un belle gueule bien lobotimisée par CanalPlus.

                                                Tout bon patriote ne doit pas s’abonner à cette chaîne de merde (Du foot, du cul, des paillettes et de la vulgarité), pire que TF1.


                                                • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 12:44

                                                  J’aimerais bien savoir, moi aussi ! 


                                                • Yohan Yohan 18 janvier 2012 12:48

                                                  Marié au Président de Publicis. Gauche caviar pour ne pas dire plus....


                                                • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 12:56

                                                  Ah oui ? Elle est mariée à qui ? (j’ai la flemme de chercher, et puis autant que cela fasse débat ici).


                                                • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 13:04

                                                  Ah. Je comprends mieux maintenant. Sadoun, Sadoun, no comment.


                                                • posteurfou posteurfou 18 janvier 2012 13:17

                                                  A lui !

                                                   

                                                   


                                                • posteurfou posteurfou 18 janvier 2012 13:18

                                                  Oupss ! à lui =>

                                                  Arthur Sadoun n président du groupe Publicis

                                                  Crdt ..

                                                   

                                                   


                                                • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 13:40

                                                  Ils en appellent aux journalistes, politiques, financiers, tous unis pour nous la mettre où je pense...
                                                  C’est tout de même bien étrange cette hystérie « ASL a tuer Marine », dont se flattent beaucoup de gens, se disant pourtant « contre le système ». A la première occasion, ils en félicitent une de ses chiennes de garde. Toute cette clique de dégénérés leur ment depuis des décennies, mais ils choisissent encore et toujours de croire en ses mensonges.


                                                • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 13:56

                                                  Gilles Bernheim, grand rabbin de France déclarait dernièrement les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec celles du FN. A titre personnel, cela me rassure plutôt. Mais Anne-So...


                                                • Entiendey Entiendey 18 janvier 2012 12:45

                                                  Pour avoir regarder presque intégralement l’émission sur C+, je peux vous dire que, au début de l’interview il y avait un échange, questions et réponses.
                                                  ASL -(je n’aime pas trop les abréviations comme ca, ca me fait trop penser à BHL :D, ’fin bref.)- n’a pas été incorrect au début. A partir du moment où MLP et elle on commencé à discuter du projet de taxe et MLP en termes « économiques » l’ambiance de l’interview s’est fait bien plus lourde devant le flou de la conception de MLP sur son PROPRE programmme économiques.

                                                  Le travail d’un journaliste est de mettre en difficulté les politiques (entre autres) afin de trier le vrai du faux, le masque du véritable visage. Pour une fois qu’une journaliste fait son travail ! 

                                                  Ceux qui pense qu’elle a été d’une incorrection crasse et qu’elle ne réserverait jamais un traitement pareil à un UMPS...ect mais mettez vous à sa place, observer les réactions de MLP dans différents interwiew, elle est constamment dans l’agressivité ou elle se drape dans des critiques évidentes sans réellement proposer de solutions, alors bon, il suffit d’avoir l’air d’une martyr pour que ca passe... mais pour moi, un martyr c’est quelquun qui a beaucoup plus souffert, pas une personne qui se sert de la souffrance des autres pour se faire de la pub.

                                                  J’avoue que je n’aime pas le personnage, que même si elle semble dénoncer les rouages du système en place, elle en a vraisemblablement profiter du fait de sa situation.

                                                  Le FN n’a jamais été au pouvoir, et c’est tant mieux. Avec des idées peu extrémistes au départ, on arrive déja à des situations totalement inenvisageable d’un point de vue « humain » alors si un parti extremiste se hisse au pouvoir franchement j’ai peur oui.
                                                  Peur de voir que, même si ses critiques sont fondé, ses idées, ses solutions, sa personnalité, son parti, son père et ses militants aveuglés risqueront d’abuser encore plus
                                                  de la division des hommes.
                                                  Vous avez les pieds dans l’eau et elle continue à couler. Mais au lieu de chercher la fuite vous tentez de vous séchez fébrilement les pieds et vous jetant sur la première serviette plus absorbante que les autres. Mais cette serviette pourra s’avérer très rêche une fois utilisée....

                                                   


                                                  • Entiendey Entiendey 18 janvier 2012 12:49

                                                    Une question sans réponse ne mérite pas d’être reposer ?


                                                    • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 13:00

                                                      Trois fois pour le AAA à Sarko. Toujours sans réponse...


                                                    • RougeVif 18 janvier 2012 13:11

                                                      Personnellement je trouve le FN aussi dangereux que l’UMPS (c’est dire !), aucun des trois n’ont jamais eu mon soutien. Mais je boycotte ce genre d’émission où « l’animatrice » (ça existe un « journaliste » à la télé ?) veut valoriser son CV en se payant son candidat FN.

                                                      Mme Lapix, vous aurez tout mon respect lorsque vous serez aussi mal élevée face à un gros poisson comme Sarkozy. Il n’y a absolument aucun courage à se payer un candidat FN, tout le monde le fait. Un peu de panache bon sang !


                                                      • javanabal 18 janvier 2012 13:11

                                                        J’ai regardé cette interview. Je ne vois pas où est l’héroïsme de Lapix, qui est très agressive et même très agitée. Elle a fait son boulot de présentatrice blonde aux ordres de la mediacratie. Rien de professionnel là-dedans, du point de vue journalistique en tous les cas.

                                                        J’y vois plutôt la mauvaise foi des faibles, face au seul programme économique cohérent qui a été présenté à ce jour par un candidat à la présidentielle.

                                                        Ca ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce programme ni avec les idées du Front National.

                                                        Ceci dit, je commence à me poser des questions.


                                                        • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 13:42

                                                          Ils font pourtant tout pour que les gens évitent de se poser des questions.
                                                          Peut-être qu’ils en font trop... smiley


                                                        • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 13:43

                                                          Questions légitimes. Comment MLP peut-elle être à la fois désignée comme le plus grand danger pour la France  par le gouvernement, le Medef, les syndicats ouvriers, le fdg, les verts ou autres modem, les pseudos experts économistes et la clique des journaputes au complet ? Curieux.


                                                        • Francis, agnotologue JL1 18 janvier 2012 13:45

                                                          « seul programme économique cohérent » (javanabal)

                                                          Pfff ! C’est cohérent de dire qu’on va supprimer les AF des enfants d’étrangers sur notre sol (qui sont pour la plupart Français !), mais qu’on n’envisage pas d’exonérer leurs parents de payer leur part des cotisations qui alimentent la CAF ???

                                                          C’est tellement cohérent que, après qu’Anne Sophie Lapix le leur a fait remarquer - en Français ça se dit : leur a mis le nez dans leur caca -, ils se sont empressés de retirer cette disposition !!! (Enfin, je crois).

                                                           smiley


                                                        • mojique mojique 18 janvier 2012 21:56

                                                          Parce que le FN est un parti fascisant et qu’il correspond au fascisme rampant à la française. Dénonciation, l’étranger est le bouc émissaire, populisme primaire. Le problème avec Le Pen c’est qu’elle ne peut pas dire (encore) ce qu’elle pense. Traque des étrangers, rafles expulsion, état policier brutal, ce qu’on a vu de la milice pendant la guerre. Plus les poivrots, aigris, racistes, tarés qui composent en majorité son électorat. Et quelques neo-nazis complètement abrutis.

                                                          Heureusement qu’elle n’a aucune chance de passer même face à Sarko aux deuxième tour.


                                                        • heliogabale boug14 18 janvier 2012 13:16

                                                          Marine Le Pen cherche le bâton pour se faire battre !

                                                          Mais son chiffrage est un grand délire...

                                                          Rien que son idée d’emprunter 100 milliards d’euros à la banque de France chaque année tout en assurant que l’inflation serait contenue à 2,5%, c’est un gros bobard...même Chirac avec ses 33% de baisse de l’IR en 2002 n’avait pas fait mieux.

                                                          Si elle savait faire preuve de cohérence, elle mettrait en place un défaut organisé suite à la sortie de l’euro.


                                                          • trismus37 18 janvier 2012 13:54

                                                            Cette mesure mise dans le programme de MLP par un groupe d’économistes, ne peut être démontrée ou indémontrée avec une simple calculette.
                                                            Un grand nombre de paramètres doivent être pris en compte.
                                                            Les économistes de MLP vont se faire une joie de publier plusieurs articles à ce sujet.
                                                            Ce qui mettra cet engagement en relief.
                                                            Il en a été de même lors de précédents débats avec économistes, politiques, journalistes.
                                                            Merci d’avoir mis les 200 Euro que le petit peuple attend et qui l’encouragera encore plus à voter pour Marine Le Pen.


                                                          • trismus37 18 janvier 2012 13:52

                                                            Les partisans de MLP remercient cette journaliste bobo-islamo-collabo, chien de garde du politiquement correct, d’avoir victimisé Marine Le Pen, lui offrant quelques pourcentages de voix supplémentaires.
                                                            Toute contribution est la bienvenue, merci donc pour cet apport imprévu.


                                                            • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 14:06

                                                              Vous devez confondre avec Mélissa, l’autre symbole de la nouvelle génération de journaliste-présentatrice de charme du petit écran. Anne-So, elle, son kif c’est les séfarades. 


                                                            • Franck BOUFFIGNY 18 janvier 2012 14:47

                                                              Madame LAPIX, vous n’êtes plus journaliste, vous avez perdu votre libre arbitre ! Vous avez cet emploi grâce à votre joli minois, pour le reste des personnages de petite besogne comme votre votre démonstration l’a démontré , ont envahit les plateau télé alors maintenant on a l’habitude de se méfier des médias car le Français n’est pas le ruminant que vous croyez.



                                                              • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 15:12

                                                                J’ai en raz le bol de toute cette clique de salopards au nez blanc, passant leur temps à se coopter, aux mœurs de dégénérés, convolant soit avec des politiques, soit avec des oligarques, ou autres lobbys, tous ennemis du peuple.

                                                                Raz le bol de leurs idéologies nauséabondes sous couvert d’une neutralité malveillante, de leurs mépris hautain à donner des leçons, à trainer dans la boue les « français », et les rares qui pourrait les représenter réellement. Toute cette smala se vautre dans la fange de son petit milieu doré nombriliste, s’arrogeant même le droit de prendre la parole à notre place.

                                                                Avec au choix, des incultes, des perroquets, des collabos, des soumis, quasiment tous bons pour la décharge publique des déchets non recyclables. Presque aucun ne mérite un quelconque pardon, et presque tous sauront retourner leur veste, ou prendre un avion pour fuir vers leurs résidences secondaires à Tunis, Marrakech, St Barthélémy ou St Martin le jour où ça chauffera pour leurs gueules, si ce jour arrive.


                                                              • suumcuique suumcuique 18 janvier 2012 16:00

                                                                Lapix est le candidat idéal de l’UMPS.


                                                                • le journal de personne le journal de personne 18 janvier 2012 16:01

                                                                  L’évangile selon Marine

                                                                  Je n’ai plus la côte... je le sais... racaille... j’ai perdu mon alpha et mon omega... oui mon gars
                                                                  AAA ... puis AA ... et puis A...Non... je t’en supplie
                                                                  Je n’ai pas envie de retomber en enfance...
                                                                  Retire-toi, Démon de mes deux !
                                                                  Je ne veux pas me retrouver avec un bébé sur les bras !

                                                                  La mère : Aie... pitié Seigneur... ma fille... ma fille est cruellement tourmentée par le Démon.

                                                                  Jésus : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

                                                                  La fille : moi la païenne, moi la cananéenne... je vous affirme qu’il n’y a ni Éden, ni Géhenne.

                                                                  La mère ( se prosterne) : Seigneur... viens à mon secours....

                                                                  Jésus : il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens

                                                                  http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/levangile-selon-marine/


                                                                  • papi 18 janvier 2012 18:41

                                                                    @le j de personne

                                                                    Post déjà lu en com sur un autre article de même nature, article missile , à destruction programmé..
                                                                    Vous n’êtes donc pas suffisamment imaginatif pour tenter autre chose, ou alors vous êtes fier d’avoir pondu un énorme tas de M
                                                                    Je suppose que vous vous faites un plaisir de cracher sur une religion, mais je suis certain que vous n’auriez pas osé en faire de même avec une autre, là le risque est plus grand !!

                                                                    Grand courageux !!. post. minable et pitoyable..


                                                                  • arobase 18 janvier 2012 19:53

                                                                    les religieux en général sont toujours du coté du manche, des puissants. exemple dans « la croix » de ce jour :

                                                                    « Les catholiques votent majoritairement à droite » à lire avec intérêt

                                                                    surtout les pratiquant qui sont bien sûr pour les bétencourt, bouygues et fouquets, obéissant ainsi à l’enseignement du Christ
                                                                    comme il se doit.

                                                                  • suumcuique suumcuique 18 janvier 2012 18:19

                                                                    Après s’est échiné gauchement à le cacher pendant des années d’un plateau de télévision l’autre, contraint et forcé, il l’avoue in extremis, au confessionnal d’une biographie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/17/97001-20120117FILWWW00585-melenchon-est-bien-franc-macon.php


                                                                    • Annie 18 janvier 2012 18:41

                                                                      Vous avez tellement l’habitude en France de journalistes serviles qui posent des questions approuvées à l’avance et qui cirent les bottes des politiciens que vous préférez tirer sur le messager.
                                                                      Un des journalistes les plus réputés de la BBC, Jeremy Paxman a posé 12 fois la même question à un politicien qui tournait autour du pot. http://www.youtube.com/watch?v=Uwlsd8RAoqI
                                                                      Si le programme économique de MLPen doit être un élément déterminant dans ces prochaines élections, le minimum est de savoir si MLepen maitrise son sujet ou non.


                                                                      • suumcuique suumcuique 18 janvier 2012 19:38

                                                                        Personne ne lit les programmes, ni en France ni outre-manche.

                                                                        Suggérer que les journaleux de la BBC seraient moins serviles que les bobardiers hexagonaux démontre, au mieux, une méconnaissance totale de l’ampleur et de la subtilité de l’hypocrisie anglo-saxonne ; au pire, une jobardise consommée.


                                                                        • arobase 18 janvier 2012 19:48

                                                                          ce qui compte c’est l’avenir de ce pays et de ses habitants. les états d’âmes d’une candidate ou de ses supporters, c’est bien secondaire !


                                                                          qu’importe qui l’interroge et comment ! l’essentiels se sont ses réponses.

                                                                          il ne s’agit pas d’embaucher une standardiste mais de désigner le président du pays dont va dépendre l’avenir de 65 milions de ens. ça vaut quand même la peine de pousser un peu le questionnaire et fouiller le cv non ?

                                                                          si les lepénistes l’avait fait avec sarko avant de voter massivement pour lui en 2007, ils ne seraient pas aujourd’hui à se lamenter d’avoir été trompés.

                                                                          qui dit qu’ils ne le seront pas demain avec lepen ? parcequ’elle a une belle voix ?

                                                                          il faudrait voter au seul énoncé de ses slogans sans vérifier s’ils sont applicables et où ça peu mener ? serions nous devenus des gamins irresponsables ?

                                                                          au fait, parmi les supporters fn présents ici, y en a t-il qui sont pour la sortie de l’euro et de l’europe, ce qui était un slogan phare de lepen ?



                                                                          • arobase 18 janvier 2012 21:16

                                                                            vous dites idem pour la sortie de l’europe promise par lepen comme la mesure phare de son programme et approuvée depuis des mois ici par les sympathisants ?


                                                                            • johnsmith johnsmith 18 janvier 2012 22:16

                                                                              Si des gens n’ont rien de mieux à foutre que regarder MLP sur canal, 


                                                                              d’une, je les plains,
                                                                              deux, je ne m’étonne pas du niveau de ce fil.


                                                                              * un troll s’est sournoisement glissé dans ce post. Saurez vous le repérer ? *

                                                                              • courageux_anonyme 19 janvier 2012 06:28

                                                                                C’est surtout la joie obscène des médias après cette émission « Marine K.O ! » « Vive Lapix » qui donne la mesure du traitement dont le FN est victime.

                                                                                Quoi d’étonnant, après, qu’elle réclame l’anonymat pour ses parrainages ? Voyez comme elle a été privée de débat par la violence à l’université Paris-Dauphine.


                                                                                • arobase 22 janvier 2012 12:56

                                                                                  -lepen ne sera jamais élue. heureusement pour elle car elle serait bien emmerdée si ça se produisait !

                                                                                  -lepen ne pourra jamais participer à un gouvernement ni une majorité afin de faire transformer ses « idées »en actes, car personne ne peut s’y allier.

                                                                                  -le fn est un danger mortel pour la nation car il détourne inutilement l’attention des gens vers des chimères alors qu’il y a mieux à faire pour régler les problèmes.

                                                                                  si toute la presse aux ordres des capitalistes ne parlent que de lepen et la montent aux nues, c’est pour éviter qu’on parle du bilan de sarkosy.

                                                                                  d’ailleurs il serait amusant de se projeter le soir du 2° tour avec lepen élue ! pas dans le caca la pauvre !

                                                                                  premier ministre, le copain aliot
                                                                                  ministre de l’intérieur goldnich
                                                                                  ministre de la justice collard.
                                                                                  et jean marie aux anciens combattants
                                                                                  point final ; un gouvernement ramassé ! 

                                                                                  plus 10 députés et 4 sénateurs. et après on fait plier l’euro, les banques l’Europe, les riches, les grands patrons, les chinois..................

                                                                                  ne pas trop secouer le flipper sinon on fait tilt et « game over » ! 

                                                                                  faudrait quand même devenir adultes un jour !

                                                                                  si quelqu’un connait un meilleur scénario on serait curieus de le lire smiley


                                                                                    • Ultraero Ultraero 30 janvier 2012 21:16

                                                                                      Lapix devrait retourner à l’école du respect...quand on pose une question, on laisse son interlocuteur répondre et se justifier...sinon on est tout juste bon à se jeter par la fenetre...

                                                                                      >>>>>>> le protectionnisme, cad taxer des produits chinois qui ruinent notre économie, pour, vous c’est de la XÉNOPHOBIE !!!!!!!!!!!!!!

                                                                                      Allez demander aux salariés de Lejaby ce qu’ils pensent de votre xénophobie.

                                                                                      >>>>>> Sur les fameux chiffres sur lesquels Lapix s’est emballée, Florian Philippot a pu donner une explication, car lui on l’a laissé parler jusqu’au bout...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès