Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lapix vs Le Pen : match nul ?

Lapix vs Le Pen : match nul ?

D'après l'ultra-célèbre citation de Gary Lineker, "le football est un sport qui se joue à 22, et à la fin, ce sont les allemands qui gagnent." Et bien en 2012, on pourrait presque dire que les débats politiques à la télé se jouent à 2 et qu'à la fin, c'est toujours Marine Le Pen qui gagne. Ce qui nous promet une belle année de merde.

Tout le monde ne parle que de ça sur Facebook et compagnie : Anne-Sophie Lapix a collé une branlée médiatique à Marine le Pen dimanche dernier sur Canal Plus. Peut-être même la première petite pichenette à laquelle la Jeanne d'Arc 2.0 n'a pas su répondre correctement. En cela, grand bravo à ASL, qui quitte d'ailleurs en un week-end le costume de la nobode du dimanche pour endosser celui de journaliste.

Malheureusement, quels qu'aient été ses efforts, il y a fort à parier que toute cette pseudo-agitation fasse finalement le jeu du FN. Ma première question est la suivante : qui regarde "Dimanche Plus" ? J'ai peut-être tort, mais ma géniale intuition me souffle que les militants FN ne sont pas forcément les téléspectateurs les plus assidus des émissions médias/people/politiques de Canal+. Je rappelle qu'à la même heure, il y a Chabada sur France 3. Ce qui me fait croire que l'émission a surtout permis à un public hostile au FN de se satisfaire, à juste titre d'ailleurs, de l'embarras de MLP, et non à des sympathisants de revoir leur jugement sur leur leader de guerre. Mais bon, il y a eu ensuite assez de diffusion de la vidéo sur Internet pour qu'un max de gens y ait accès, donc passons là-dessus.

En fait, le plus important dans cette affaire me semble être de souligner que si Lapix joue ici l'héroïne courageuse -à juste titre là aussi-, Marine Le pen, quant à elle, reprendra d'ici quelques jours son rôle préféré : celui du martyre, la pauvre citoyenne qui aimerait dire au monde entier qu'elle est leur meilleure copine, mais que les médias font systématiquement taire. Complètement démago bien sûr, mais efficace. Et pour en revenir aux sympathisants FN ou aux indécis qui pencheraient petit à petit vers le bleu marine, parce qu'ils se sentent oubliés par la classe politique, c'est exactement le type de message qui peut leur plaire : "Regardez-moi, j'essaie de parler, mais les "bobos de Canal Plus" - dans le vocabulaire cliché du FN- veulent à tout prix m'empêcher de m'exprimer et me rabaisser." Je me mets à leur place : si un journaliste déglinguait Eric Cantona en live - qui n'est d'autre que la réincarnation de Jean Jaurès à mes yeux- ça ne me donnerait qu'une plus forte envie de voter pour lui. Il y a tellement de passion pour la personnalité des candidats que les voir en difficulté suscite autant la pitié de leurs sympathisants que la cruauté de leurs adversaires. Et les indécis, auraient plutôt tendance, eux aussi, à ressentir une certaine pitié, qui me semble être un sentiment humain plus immédiat que la cruauté. Non ? Dans cette histoire, c'est finalement la personnalité de Le Pen qui est en jeu, et c'est son domaine favori. Dommage pour nous.

Par ailleurs, l'attaque qui a mis MLP en difficulté touche un domaine assez peu représentatif des idées dégueus du FN : certes la taxe sur l'importation de produits étrangers suit une logique protectionniste au travers de laquelle on peut déceler une franche xénophobie, mais ce n'est pas la critique la plus directe que l'on peut adresser à Le Pen. D'autant plus que Lapix a insisté sur les chiffres et l'incohérence des montants annoncés, ce qui est vrai, mais que l'on pourrait certainement reprocher, sur d'autres projets à Hollande, Bayrou, Sarkozy, Mélenchon, etc... Les effets d'annonce en période de campagne électorale ne sont pas le fait du FN, mais de bien de tous les partis. Sauf d'Eric Cantona, bien sûr. Cela rend cette déstabilisation moins puissante que ce qu'elle paraît être : Lapix a fustigé la classe politique dans son ensemble plus que le parti extrémiste et raciste dont elle avait le leader à sa table. Ainsi, ce qui ressort de cet échange, c'est que Marine le Pen a été bousculée, mais pas qu'elle a des projets antidémocratiques. Alors c'est déjà ça de pris, bien sûr. Mais la grande blonde devrait assez facilement contre-attaquer dans les jours qui viennent, forte de ses idées toujours d'actualité et absolument pas remises en cause lors de cet échange.

Pour conclure, Lapix a fait le job, elle a réussi là où des dizaines d'autres avaient échoué, il ne s'agit pas de remettre cela en cause. Anne-So, t'as assuré. Promis, on ne dira plus que tu es le sosie raté de Mélissa Theuriau. Mais le verdict fait quand même flipper : dans les débats, qu'on l'encense ou qu'on la secoue, Marine Le Pen gagne à tous les coups. Reste à espérer que cet adage, qui m'a donné l'occasion de placer une subtile rime riche, ne s'applique pas aux prochaines élections.

publié dans l'Appartement Collectif

mes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les allemands gagnent toujours.


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 18 janvier 2012 08:00

    Mefiez-vous, le FN sait faire vibrer la fibre nationale pour endormir les électeurs et détourner leur attention. Il faut faire attention aux solutions simplistes, ce qu’elle nous propose, c’est d’arrêter nos montres pour gagner du temps !
    http ://2ccr.unblog.fr/2011/12/20/que-nous-dit-le-fn/


    • posteurfou posteurfou 18 janvier 2012 09:56

      Pff ! encore de la diabolisation

      , j’ai regardé cet interview et je me suis aperçu que la journaliste n’ecoutait meme pas et posait ses questions qu’elle ou sa hierarchie ,lui avait commandé ^*ou proposé* de lire

       comme une litanie ,elle s’en foutait de la réponse , elle ne pensait qu’à clacher pour se faire mousser ,

      lamentable ! elle devrait faire de meme avec les autres hommes politique ..

      .Crdt ..


    • spartacus1 spartacus1 18 janvier 2012 10:22

      Je viens de lire une blague :

      On demande à un militant FN : Que préférez-vous, une belle femme ou une femme intelligente ?

      Réponse immédiate : Ni l’une ni l’autre, pour moi, c’est Marine !

      Je sais,c’est un peu nul, mais ça fait toujours plaisir.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 18 janvier 2012 22:38

      belle ? on trouve plus plus laide.
      On trouve aussi plus intelligente, d’ailleurs.


    • Rounga Roungalashinga 18 janvier 2012 08:31

      Juste pour dire que oui, Le Pen a été mauvaise, mais que le traitement infligée à celle-ci a révélé une fois de plus la différence de traitement entre les partis « normaux » et le FN. Avec quel autre candidat Anne-Sophie Lapix aurait pu se permettre de rétorquer « Mais vous avez répondu » après que son invité a demandé qu’on lui laisse répondre sans être coupé ? Cette approche offensive et insolente, je l’approuverais si elle était appliquée aussi en face de Hollande ou de Sarkozy.


      • morice morice 18 janvier 2012 10:07

        Cette approche offensive et insolente, je l’approuverais si elle était appliquée aussi en face de Hollande ou de Sarkozy


        Les:deux ne sortiraient pas les énormités sorties par la blondasse, même Sarko. Votre faux procès d’intention tombe à l’eau.

      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:44

        Ah bon ?

        Et le quotient familial, et son pact avec les verts, et ses 60 000 postes de prof.

        Et quand il était 1er secrétaire : guerini, les affaires dans le pas de calais, le scandale du congrés de Reims.

        Et sa déclaration fantaisiste de l’ISF de 2007,

        Non vraiment hollande c’est le top du nec plus ultra, vraiment morice avant de vouloir couler mlp, essayer de sauver holland !!

        Au fait, il est toujours candidat ? parce que non vraiment je me demande même si il est encore vivant, vivant physiquement, parce que moralement il y a longtemps qu’il est mort.


      • Rounga Roungalashinga 18 janvier 2012 11:19

        Les:deux ne sortiraient pas les énormités sorties par la blondasse

        C’est vrai qu’ils en sortent des plus grosses.


      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 08:57

        Si asl parlait de la même façon aux autres élus politiques je pourrais croire en son intégrité, mais voila, jamais, jamais elle ne parle aux autres politiques comme elle a parlé à mlp, il suffit de revoir ses précedentes interview.

        J’attends de voir quelles questions elle possera à hollande, joly, sarkozy, bayrou et si osera leurs poser les questions qui fâches :

        60 000 profs ? avec quel argent ? 

        L’accord signé dans son dos avec le ps, pourquoi elle ne l’assume pas ?

        Il y a tellement à dire sur le « bilan » à sarko !!!!

        Quand à bayrou qui la joue rebelle alors qu’il vote toutes les propositions umps,,qui roule en audi après son discours sur le consommé Français !!!

        Au fait, en ce qui me concerne, je sais pertinament que mlp ne connait rien en économie !!! Et alors !!! c’est pour cela qu’elle a pris des spécialistes dans chaque domaines, savoir gouverner c’est avant tout savoir s’entouré des personnes les plus performantes aux postes que l’on leur assigne, et non pas comme à l’umps aux copains, même si il sont nuls. 

         


        • morice morice 18 janvier 2012 10:05

          ! !! Et alors !!! c’est pour cela qu’elle a pris des spécialistes dans chaque domaines


          Un seul de présent lors de la conférence de presse. Et un beau cas d’espèce raciste.

        • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:48

          Un seul et alors, il vaut mieux un bon que 10 mauvais, d’ailleurs ils étaient un paquet début 2008 pour dire que tout allait bien !!! On voit le résultat.

          Le « ps » c’est plutôt 10 mauvais qu’un bon

          l’ump c’est plutôt un copain qu’un bon

          Le fn c’est autre chose, un espoir, peut-être chimérique, mais en tous les cas je sais que jamais l’umps ne nous sortiront de là, seul méluche ou mlp font des ouvertures innoventes.

           


        • appoline appoline 18 janvier 2012 18:28

          Nous voyons bien ce que ça donne depuis des décennies, les uns sont : voleurs et incompétents, les autres : c’est le contraire. (pour les nunuches comprendre incompétents et voleurs)


        • Voltaire Voltaire 18 janvier 2012 09:05

          Je ne suis pas si certain que vous de l’inutilité de cette entretien, car cela a permis de mettre en lumière certains insuffisances criantes du projet de Mme Le Pen. Il est probable que d’autres journalistes regarderont plus en détail ce projet économique, qui en cette période de crise, constitue quand même un élément fondamental de la campagne de tous les candidats. Plus que les aspects idéologiques, que l’on peut discuter mais qui pour les électeurs du FN ne posent pas de problème, l’irréalisme de la partie économique (et pour moi c’est le déséquilibre impressionant entre dépenses et recettes qui constitue le problème principal) risque d’handicaper la crédibilité de Mme le Pen auprès des électeurs qui, s’ils souhaitent une remise en cause du système, espèrent quand même que les candidats puissent rétablir une situation compromise afin de restaurer des emplois et du pouvoir d’achat.


          • morice morice 18 janvier 2012 10:03

            Pour ça il faudrait que son électorat s’intéresse à l’économie. Vous semblez ne pas comprendre qu’il il est. Son seul intérêt, c’est l’immigration, le racisme et la peur de l’autre, mère de tous les vices. Et c’est TOUT.


          • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:49

            Le maire de tous les vices c’est pas georges tron ?


          • Entiendey Entiendey 18 janvier 2012 12:21

            Nop, le maire des vices c’est Mr. Bricolage :)


          • Emmanuel Aguéra LeManu 18 janvier 2012 22:40

            Tiens, moi qui suis le nez dans le ruisseau, pour le coup, là, je suis tombé par terre.
            D’accord avec toi Voltaire et tant pis pour l’Émile.


          • Flopok 18 janvier 2012 09:07

            Marine Le Pen essaie de faire son beurre en tâtonnant sur les terres sociales, ça explique en grande partie son succès actuel.

            Si tous les journalistes la mettaient en défaut sur ce plan (je crois qu’Elkabbach l’a fait aussi), elle subirait sans doute une double remise en question :
            - Les nouveaux convertis se demanderaient si ses promesses sont vraiment applicables
            - Les soutiens plus classiques, la voyant souvent en difficulté, pourraient la voir comme une fanfaronne, qui ne tient pas l’adversité quand elle est en face.

            Evidemment, si les journalistes (à part une poignée) se contentent de dire « bouh le FN c’est raciste, regardez votre père... », ça leur donnera l’occasion de faire des ventes et de l’audimat sur le succès incroyable du Front National aux présidentielles...

            Je suis d’accord sur un point avec Roungalashinga : cette rudesse des journalistes ne doit pas s’appliquer qu’à Le Pen ! Mais je suis sûr que des Holande, Sarkozy, Bayrou et Mélenchon ont bien assez d’expérience et des équipes assez efficaces pour pouvoir retomber sur leurs pieds. Pas nécessairement à la première interview, mais les suivantes seront préparées. Et peut-être entre-temps un peu moins démago, ce qui ne serait pas un mal.

            Le Pen est d’ailleurs piégée à ce jeu-là : ne cessant de vanter sa sincérité contre la démagogie des autres candidats, elle ne peut se permettre d’annoncer publiquement la réduction ou l’abandon d’une de ses mesures. Elle joue trop la différence pour pouvoir se permettre d’être mise dans le même sac que ses concurrents.

            • Rabbi Ismaël Delacroix 18 janvier 2012 09:26

              Cantonna, la réincarnation de Jean Jaurès ? Jean Jaurès, qui a écrit sa thèse de philosophie en latin , qui était un grand lecteur et amateur d’Aristote, Leibniz, et Schiller ? Et qui parlait plusieurs langues sans effort (allemand, anglais, espagnol) ? De qui vous moquez-vous, appartement collectif ?


              • morice morice 18 janvier 2012 09:58

                Elle est bien partie pour plaire aux nuls en orthographe, à vous lire.


              • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:51

                Il sont nombreux les illétrés de France à avois fréquenter les bancs de l’école sous le reigne de tata 1ére.


              • latortue latortue 18 janvier 2012 09:29

                Que voit on dans la vidéo une journaliste qui saoule MLP de question sans même parfois lui laisser le temps de répondre , et qui même parfois répond a sa place elle cherche a la mettre en difficulté a lui faire perdre son calme, c’est flagrant ET ça ce n’est pas du journalisme désolé ,c’est la course au clash qui fait le bush sur internet .

                Lapix n’est ni une économiste ni une grande journaliste ,ce qu’elle cherche et c’est flagrant dans cette vidéo c’est l’agression vis a vis de MLP poser des questions puis changer de sujet sans même laisser le temps de réponse ,faire des affirmations improuvables comme si on était économiste c’est pas une interview c’est une attaque une agression ,une attitude qui n’est jamais réalisé avec d’autre personnalité politique uniquement le FN ,on l’invite uniquement dans le but de l’agresser pour essayer de le mettre en difficulté ,ce n’est pas du journalisme comme d’ab que ce soit Fourest ou Lapix même combat.

                Le résultat est là le FN monte sans arret dans les sondages .d’ou la bêtise de ces journaleux qui ne comprennent rien a rien débattre sainement ne veut pas dire agresser .les spectateurs ne sont pas des idiots ,de plus en plus de gens et de plus jeunes diplômés intelligents et qui savent décrypter le langage politique adhèrent aux idées de MLP .Les idées du FN sont reprisent par de plus en plus de politique qui pousse des hauts cris contre MLP et les adhérants a ses idées ne s’en rendes même pas compte ,hier soir encore j’entendais Marie France Garraud préconiser le retour au franc ,et,personne n’a trouvé cela extraordinaire pourtant Mme Garrot n’est pas lepeniste .on voit a la télé toujours les m^mes têtes qui véhiculent le même discours politiquement ’’correct’’ c’est du lavage de cerveau .Ouvrez donc les yeux et essayez de ne pas vous forger votre opinion que par les mérdias habituels tous aux mains du pouvoir en place .

                http://www.dailyactu.com/politique/marine-le-pen-le-clash-avec-anne-sophie-lapix-dans-dimanche-4895.html


                • morice morice 18 janvier 2012 09:57

                  ,de plus en plus de gens et de plus jeunes diplômés intelligents et qui savent décrypter le langage politique adhèrent aux idées de MLP


                  Pour ça faut au moins être au Cm2 en effet.

                • morice morice 18 janvier 2012 10:13

                  En effet avec les marges des importateurs, l’augmentation des prix serait inférieure à 1 %, alors que rappelons que la TVA sociale c’est l’augmentation généralisée des prix.


                  Les importateurs sont des entreprises françaises que la blondasse à aussi promis de soutenir.

                  Dilemme là. Si elle ne les aide pas, leurs benéfs plongent et c’est chômage à la clé pour les employés. Marine crée du chômage...

                  Si elle les aide, elle se contredit. Elle ne peut à la fois taxer et aider...

                  Des deux façons, elle l’a dans le fion.

                • latortue latortue 18 janvier 2012 11:21

                  MOMO tu nous gonfle va jouer avec tes bombinettes et tes navions ,tu es aussi agressif que Lapix ’’la blondasse’’ espèce de vieux débris !!!!!!!!!
                  le cm2 c’est aussi valable pour toi prof de mes deux avec tes affirmations tes dénonciations au site replier les commentaires censurer et après tu voudrais nous donner des leçons de démocratie .
                  un de mes prof disait ’’la belle écriture c’est la science des ânes’’,et actuellement il vaut mieux savoir compter que de ne pas faire de fautes .


                • Zion 18 janvier 2012 11:26

                  Bravo La tortue, vous redressez le niveau de l’appartement collectif....je n’ai en effet jamais lu autant d’inepties dans d’autres analyses politiques, que celles figurant dans cet article. Y en a qui devraient décidément s’abstenir d’apporter leur grain de sel, si ce n’est pour ne rien apporter au schmilblick...


                • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 20 janvier 2012 14:23

                  Oui ! On a cru voir une blonde en mission pour dézinguer MLP par tous les moyens d’une blonde : arrogance, esprit obtus....et jolie !


                • Onecinikiou 22 janvier 2012 00:28

                  Il a bruissé depuis quelques jours dans le microcosme politico-médiatique, le petit cénacle du parisianisme mondain à la solde des intérêts de la ploutocratie, que la sophiste Lapix (nous saurons bientôt grâce à l’article d’OU parle cette belle personne) aurait mis KO, dit-on, MLP sur son programme économique, notamment en ce qui concerne l’une de ses nombreuses mesures qui s’inscrivent dans un projet financé et d’une extrême cohérence, lui-même rompant avec 30 années de libéralisme délétère (et dont nous pouvons constater chaque jours les effets désastreux), et qui consiste à rehausser les petits salaires (jusqu’à 1,4 fois le Smic) de 200€, ces derniers seraient intégralement pris en charge par l’Etat - et non par les entreprises (surtout PME/PMI, premiers employeurs de France) pour ne pas les impacter et ruiner un peu peu qu’elle ne l’est déjà notre compétitivité globale. 

                  Ainsi donc j’invite chaudement chacun à lire cet article remarquablement exhaustif qui déconstruit avec maestria la vulgate de la classe dominante au pouvoir, et de son porte-voix servile Lapix, comme également la vidéo entretien avec Florian Philippot qui détaille très précisément le chiffrage et le financement des mesures préconisées :

                  http://www.prechi-precha.fr/2012/01/21/clash-anne-sophie-lapixmarine-le-pen-le-journalisme-en-nuisette-au-service-de-la-caste-video/#more-4521


                • HerveM HerveM 18 janvier 2012 09:55

                  Anne-Sophie dans mon lit et Marine à L’Elysée, voilà ce que vous pouvez me souhaiter pour 2012 les copains !


                  • Scorsonère noire géante de Russie 18 janvier 2012 10:07

                    Mis à part les procès d’intentions habituels de xénophobie (qui parle de races à la fin ?) et autres projets antidémocratiques ( le référendum ? ), cet article est quasiment vide. Cependant il devrait plaire aux abonnés de banal + qui aiment bien être pris pour des cons, ainsi qu’aux étudiants en école de commerce dont l’auteur doit faire partie si j’en crois son vocabulaire gras et sucré. Je ne pense pas nécessaire de revenir sur les affirmations selon lesquelles Lapix serait journaliste, c’est déjà drôle sans en rajouter. Seul point intéressant et vrai, la contre-productivité pour le système de la différence de traitement ; car les braves gens, même peu cultivés, voire les plus beurrés d’entre-eux, sont des êtres humains doués de compassion. Ces gens-là non seulement ne sont pas représentés, mais sont de plus méprisés quotidiennement par des petits bourgeois dans le genre de Lapix ou de ses admirateurs. 


                    • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 10:23

                      Il y a certes l’extraordinaire mauvaise foi de la Marine dans ce débat et son incompétence abyssale en matière économique mais il y a plus et qui est fort symptomatique et qui n’a pas été soulevé avec assez de force :

                      les prestations familiales, et là est le cœur du FN : l’injustice absolue sous prétexte de préférence nationale. Ainsi la Marine a répété avec vigueur qu’un enfant d’immigré scolarisé en France dont les parents travaillent ici et cotisent, oui cotisent, n’aurait pas droit à l’allocation familiale. Cette injustice absolue démasque de façon définitive l’hypocrisie des défenseurs du FN qui disent qu’ils ne sont pas xénophobes mais juste pro-Français. Cette injuste innommable prouvent qu’ils ne sont pas pour le peuple et qu’ils sont évidemment xénophobes. Ils auraient pu masquer ce fait en disant que par souci de justice et d’équité, alors les parents qui travaillent ne payeront pas de cotisation du moins la part qui correspond aux allocations familiale, ce qui évidemment serait anticonstitutionnelle, mais au moins aurait un semblant de cohérence dans la rectitude.
                      Ce détail, comme dirait le Jean-Marie, est une preuve aveuglante et enregistrée. La Marine refuse aux enfants de parents payant les cotisations sociales le juste, légale et imprescriptible droit d’en avoir en retour les allocations familiales. Qu’on se le dise !

                      • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 10:58

                        Une constitution ça se change ! demandez à votre copain bayrou et le traité de lisbonne !!!

                        Et où est le problème ? il suffira juste de ne plus faire cotisser les étrangers et voilà le tour est joué, dans le même temps on peut créer une taxe supplémentaire sur les travailleurs étrangers.

                        De plus un bon nombres d’étrangers viennent ce faire soigner GRATUITEMENT en France, vous trouvez cela normal ?


                      • JL JL1 18 janvier 2012 12:01

                        Je suis ravi de voir imhotep reprendre courageusement -ce fil paraît être infesté de frontistes, vu le moins 8 qu’il lui ont infligé - dénoncer cette scandaleuse proposition du FN.

                        @ Cassino : vous ne seriez pas en train de mélanger les genres, par hasard ? Ce n’est pas l’employeur qui paie les AF, c’est la Caisse d’AF. L’entreprise - et pas l’employeur, nuance - paie des charges, parmi lesquelles une contribution aux AF, mais indépendamment du fait que ses salariés ont ou pas des enfants.

                        C’est pourquoi, si cette mesure a été abandonnée, ce ne peut pas être pour la raison que vous citez. Sauf si au FN ils sont encore plus bêtes que je n’imagine.


                      • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 14:25

                        Par stabilob0ss (xxx.xxx.xxx.133) 18 janvier 13:37

                        Tu parles d’un super héros.

                        Faire d’un détail, un arbre, qui cache toute la foret de traitre, voila la mission de ces « héros ».

                        Ils ont laissé leurs portes ouvertes à Saint Anne ?


                      • Imhotep Imhotep 18 janvier 2012 21:00

                        Oui, oui, les portes de Sainte Anne sont ouvertes !


                      • Karldergrosse 18 janvier 2012 10:27

                        J’ai suivi l’émission sur Canal+ et je n’ai que constater qu’une journaliste se prenait pour un pitbull face à une Dame qui lui répondait poliment !

                        Il est quand mème déconcertant que les interview face à Marine se passe toujours dans l’agressivité !

                        Il serait bon pour ces journaleux du politiquement correct qu’ils aillent voir« les nouveaux chiens de garde » ils pourront voir oh...combien ils passent pour crétin au pire pour des traitres à la nation !

                         


                        • arobase 18 janvier 2012 10:30

                          Le résultat est là le FN monte sans arret dans les sondages"


                          la preuve donc que ce peuple est débile ! elle monterait dans les sondages non pour ses qualités, ses capacités, la justesse de ses propositions etc...mais parcequ’on la bouscule un peu dans un débat !!

                          alors, un jour un journaliste lui file une claque en public on la nomme présidente d’office ?

                          faudrait un peu devenir adultes !

                          • RECULER ?JAMAIS ! 18 janvier 2012 11:02

                            Et être adulte c’est voter sarko ou hollande ?

                            C’est une blague ? être adulte ne suffitt pas il faut un peu de cerveau et une paire de C . .. es

                            Pour vouloir du changement, alors à par lepen ou mélanchon, je vois pas !!!!!!!!!


                          • Mich K Mich K 18 janvier 2012 15:10

                            Perso je suis adulte, responsable et engagé pour changer la donne politique de ce pays !
                            Et je ense aussi que voter PS ou UMP (comme on le fait depuis des lustres) ne nous mènera pas à grand chose...

                            Pour autant, je suis pas assez naïf pour croire que les solutions se trouvent dans la programme du FN qui change au gré du vent (exemple : impot sur le revenu à max 20% il y a quelque temps dans leur programme, qui d’un coup disparait pour des belles déclarations contre les inégalités) !

                            Y’a bien d’autres voies et idées à suivre que de suivre tête baissée la « PME familiale » Le Pen.
                            Moi ça m’effraie de voir que les agoranautes sont de plus en plus nombreux à être des défenseurs invétérés du FN.


                          • Cocasse Cocasse 18 janvier 2012 10:48

                            Et allez : concert de glapissements.
                            Tous les petits caniches qui défendent le système se sont réunis derrière les poubelles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès