Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lavrilleux révèle le caractère mafieux de l’UMP

Lavrilleux révèle le caractère mafieux de l’UMP

« Si on m’exclut de l’UMP, (…) je parlerai  » : c’est ainsi que Jérôme Lavrilleux, qui a été directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012, a réagi à la menace de sanction de la part de la commission des recours du parti. Une déclaration aussi effarante que révélatrice.

Chantage public
 
Il affirme : « pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai. (...) Ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats. (…) Je suis en vacances. Je ne vois pas pourquoi je les annulerais pour répondre à une convocation qui m'a été envoyée au tout dernier moment. Et puis avant d'être entendu, j'aimerais bien qu'on me fasse parvenir le dossier fondant les motifs de mon exclusion. Curieusement, on ne me l'envoie pas. Tout simplement parce qu'il n'existe pas (…) la sagesse serait qu’on oublie toute cette procédure ». Il rappelle qu’il « n'a pas été poursuivi par la justice, n'a pas été mis en examen et encore moins été condamné... contrairement à d'autres qui ont toujours leur carte à l'UMP ».
 
Bien sûr, on peut comprendre qu’il ne souhaite pas porter le chapeau dans cette affaire, ce qui n’est pas totalement injuste. En effet, il serait foncièrement anormal qu’il soit sanctionné et pas Nicolas Sarkozy, qui est au moins indirectement responsable des énormes abus qui ont abouti à ce que sa campagne coûte 11 à 17 millions d’euros de plus que le seuil maximal de 22,5 millions, grâce au maquillage des comptes du parti majoritaire. Mais en même temps, cette déclaration pose doublement problème. D’abord, ce faisant, Jérôme Lavrilleux confirme qu’il y a des dossiers très embarrassants à l’UMP, et donc que les dirigeants de ce parti se sont sans doute mal comportés ces dernières années. Et cela montre qu’il a couvert des comportements répréhensibles, ce qui en dit long sur l’éthique des patrons de ce parti.
 
Une ombre pour Don Sarkozy

Cet épisode en dit long sur l’UMP, qui offre un spectacle détestable aux citoyens. Voici des barons mafieux pris la main dans le pot de confiture, qui continuent à se disputer et se menacer publiquement d’une manière digne d’une série télévisée plutôt que des serviteurs de l’Etat digne de diriger, servir et représenter le pays. Comment imaginer une seconde faire confiance à un parti qui offre un tel spectacle depuis deux ans et demi entre élections truquées, comptes truqués, menaces publiques de procès. L’UMP n’a que faire de la France. Ce parti offre le spectacle dégénéré d’un parti sans foi ni loi dont les dirigeants n’ont plus aucun respect pour la loi, l’éthique ou la démocratie, prêts à tout pour le pouvoir et leurs réussites personnelles. Il n’y a rien de bon à attendre de ce parti, dont le bilan de 2002 à 2012 parle déjà de lui même.

 Bien sûr, le bilan désastreux de François Hollande et les résultats des élections européennes font penser à l’UMP que son tour devrait revenir en 2017. Mais ils devraient se méfier : le spectacle qu’ils donnent depuis 2012 est tellement choquant et révoltant que le balancier pourrait bien ne pas revenir…

Moyenne des avis sur cet article :  4.91/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • diogène diogène 30 août 2014 14:16

    La loi de régionalisation a permis un retour au clientélisme, à une sorte d’ancien régime où l’aristocratie se révèle de plus en plus héréditaire (Delors-Aubry, LePen père-fille, Debré père-fils-fils, Sarkozy Nicolas-Jean, et tous les petites dynasties locales inconnues du grand public).


    Le gâteau est bon et gros : c’est un mille-feuilles et tous les appareils politiques le protègent jalousement !

    • Yanick Toutain Yanick Toutain 1er septembre 2014 20:25

      C’’est pour ces raisons qu’il faut un système dans lequel ceux qui DELEGUENT sont CO-RESPONSABLES de leurs représentants
      Il faut donc la REVOCABILITE
      http://lhavraisverite.blogspot.fr/2014/08/ump-le-voyou-jerome-lavrilleux-menace.html

      vendredi 29 août 2014
      UMP : Le voyou Jérôme Lavrilleux menace ses complices de parler ! Devra-t-on poursuivre les 5% de Havrais qui ont voté pour ce mafieux ?
      J’avais posé la question
      Telle était la question que je posais dans un article de L’Havrais Vérité
      Les 5% de Havrais qui ont voté pour l’escroc aux 15 millions d’euros Jérôme Lavrilleux seront-ils poursuivis pour complicité ?
      http://lhavraisverite.blogspot.fr/2014/06/les-5-de-havrais-qui-ont-vote-pour.html
      Edouard Philippe a fait campagne
      pour l’escroc Lavrilleux !
       Il aurait besoin
      de la révocabilité pour
      DEGAGER LAVRILLEUX
      Qu’il change d’avis !Dans une ville dirigée par le pro-Juppé Edouard Philippe, ils n’étaient que 5% à avoir voté pour sa liste aux dernières élections municipales.
      J’avais demandé la question au maire du Havre de ce qu’il pensait de la révocabilitéREFUS

      On le comprend !
      UN MAFIEUX LAVRILLEUX QUI MENACE SES COMPLICES PUBLIQUEMENTC’est un tremblement de terre politique qui devrait dissoudre l’UMP dans les profondeurs de la terre.... mais pas en France !

    • claude-michel claude-michel 30 août 2014 14:21

      Tous les partis on 

      caractère mafieux...c’est çà la nouvelle ?
      Il est un peu juste non.. ?

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 2014 19:32

        claude michel,
        De Gaulle payait ses factures de téléphone, d’électricité personnelles et payait de sa poche quand il invitait sa famille.


        Il disait :
        « Je n’aime pas les communistes, parce qu’ils sont communistes.
        Je n’aime les socialistes, parce qu’ils ne sont pas socialistes.
        Et je n’aime pas les miens, parce qu’ils aiment trop l’argent. »

        Ils ne sont pas tous intéressés par l’argent. « URUGUAY : Le Président le plus modeste du monde »


      • Le421 Le421 30 août 2014 19:35

        Ah oui ?? Des noms !!
        A l’UMP, on est servi.
        Combien de centaines de millions d’€ détournés au PS, au Front de Gauche, au PC, à EELV, etc...
        Des noms, cher Monsieur !!
        La logique du « tous pourris », c’est un peu trop facile.
        Tous menteurs, à la rigueur.
        Mais pour le reste, vôtre commentaire, c’est du beauf de base à midi et demi au sixième Ricard.


      • asterix asterix 30 août 2014 20:16

        Vous êtes simpliste, Monsieur 421
        Y’a pas de tous pourris, y’a des pourris partout.
        Et là, y’en a un bon !
        Et il s’est flambé des deux côtés.
        Soit il reste silencieuxt et on dira " vous voyez, il en sait tellement qu’on a préféré le faire taire. le système dont il émane - l’UMP dans le cas présent - est perdant.
        Soit il cause et comme il dit en savoir beaucoup, cela risque, cela va faire des vagues à 6 beauforts et le système qu’il représente est perdant aussi.
        C’est vraiment une méthode de petite frappe.
        Ce mec est carrément médiocre. Médiocre et lâche.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 07:03

        astérix,
        Il a fait ce qu’on lui a demandé de faire, tricher.
        « L’UMP en état de décomposition avancée, la nécrose d’une association de type mafieux. »


        « L’UMP, un nombre d’adhérents historiquement bas » 12 000 personnes ayant versé un soutien financier ont été inscrits d’office sur les listes de l’ UMP.

        « Et de nombreux députés UMP ne sont pas à jour de leurs cotisations. »

      • Yanick Toutain Yanick Toutain 1er septembre 2014 20:27

        Fifi De Gaulle avait une morale Valladolid !
        Son honnêteté pour ceux qui avaient une âme s’arrêtait aux portes de l’Afrique.
        C’est quand même ce gangster qui a envoyé Eyadéma Gnassingbé assassiner au Togo le premier président africain en janvier 1963.
        Et le fils protégé par Pascal Canfin, Le Drian, Fabius, Valls et Hollande vient de fêter 50 ANS DE DYNASTIE FAMILIALE !!!


      • fcpgismo fcpgismo 30 août 2014 14:33

        La France n’ est pas et n’a jamais été une Démocratie.

        La France depuis la révolution est une république Ploutocratique seul les riches accèdent au pouvoir ( aucun ouvrier dans les assemblées )
        Seul la Démocratie nous sortira de cette classe politique corrompue.
        Pour en sortir:des états généraux et une constitution établi par le peuple tout personnage politique qui souhaite accéder au pouvoir doit en être exclu.

        • diogène diogène 30 août 2014 15:11

          Seule parenthèse, le gouvernement provisoire de la République française (1944-1947).

          Le droit de vote ayant été accordé aux femmes, le 21 avril 1944, par le Comité français de la Libération nationale et confirmé par l’ordonnance du 5 octobre 1944 sous le GPRF, elles iront aux urnes pour la première fois aux élections municipales du 29 avril 1945.

          Il met en place la sécurité sociale (ordonnance du 19 octobre 1945) et des allocations familiales (loi du 22 août 1946). 


        • Fergus Fergus 30 août 2014 15:35

          Bonjour, Fcpgismo.

          C’est globalement vrai, et c’est une anomalie choquante, mais il y a quand même eu quelques exceptions. Par exemple Bérégovoy.


        • esteban 30 août 2014 19:23

          C’est globalement vrai, et c’est une anomalie choquante, mais il y a quand même eu quelques exceptions. Par exemple Bérégovoy.
          .
          Fcpgismo te dis que ce n’est pas une démocratie, et pour preuve : aucun ouvrier dans les assemblées. Il ne s’agit justement pas d’une anomalie.....
          .
          L’inconsciente croyance qu’on est plus en démocratie qu’en autre chose, est ici révélée. D’où le dialogue de sourd incessant...


        • Alex Alex 30 août 2014 15:11

          Pas très futé, ce jeune homme qui déclare, en résumant : « je suis prêt à mentir à la justice si l’on me garde dans ce parti dont les chefs ont triché. »


          • kristopel kristopel 30 août 2014 22:48

            Attendez qu’il soit convoqué par les juges... Maintenant qu’il a levé davantage un coin du voile. Les juges ne sont pas sourds et lisent les médias. Il est trop tard pour qu’il se rétracte et sera convoqué. C’est juste une question de temps.


          • Paulo/chon 30 août 2014 15:12

            Un brin facile M.Pinsolle, je vous aurai espérer moins raciste bien que les termes du constat soient des plus justes. Dans une société socialiste tout le monde en a croqué sauf Xavier Niel qui a déclaré s’être privé des allocations familiales de ses enfants eu égard à ses revenus qu’il jugeait suffisant néanmoins la France aurait préféré qu’il embauche des résidents Français, seuls vrai contributeurs au racket fiscal et ce n’est qu’un exemple caricatural. 


            • Tenebrae Blacknight Tenebrae Blacknight 30 août 2014 15:26

              Pas nouveau en effet, un parti, une entreprise, une secte, une équipe de sportifs, un clan, une assemblée, une société secrète, dès que les humains se réunissent momentanément ou non pour des intérêts communs, il y a les batailles d’égo inévitables qui en découlent donc les dérives mafieuses ont des chances de prospérer dans un terreau fertile surtout dans ce monde où la compétition carnassière qui consiste à écraser l’autre pour réussir est reine.

              Ce qu’ils ont réussit à nous faire croire trop longtemps, c’est que les partis politiques sont dirigés par des saints, hors ce sont tous des requins, alors comment demander à une bande de requins de se comporter en dauphins ? Nous avons été bernées par d’habiles manipulateurs renardiens déguisés en moutons pour dévorer la bergerie. Nous avons été naïfs, nous sommes responsables et non coupables, pour inverser la tendance, il faut les chasser comme on chasse les baleines, sans pitié de nos institutions pour faire le ménage des écuries d’Augias qu’est devenue notre sphère politique, on pourrait lorgner vers une forme de démocratie directe inspirée de nos voisins suisses pour commencer à désinfecter ce système actuel qui n’est qu’un nid de vipères.

              D’ailleurs que devient Jean-François Coupé ? Il a disparu étrangement des écrans radar, il faudra qu’il paie lui aussi.


              • Gnostic GNOSTIC 30 août 2014 16:15


                 OK Pinpin vous parlez pour votre boutique DLR

                 

                Mais attendez au moins que le frileux (ou le vrilleux qui part en vrille) vide son sac !



                • agent ananas agent ananas 30 août 2014 16:17

                  Merci à Lavrilleux de nous confirmer ce que beaucoup savent depuis très longtemps.
                  L’ancêtre de l’UMP était autrefois un bastion de la mafia corse (Léandri, Peretti, Pasqua, etc...).
                  Toutefois on s’interroge pourquoi Lavrilleux veut rester chez les maffieux ? La gamelle est bonne ?


                  • ecolittoral ecolittoral 30 août 2014 17:54

                    Ah Bon !!!! Dans le monde politique il y a des affaires !?!?

                    J’étais pas au courant.

                    Pour que Lavrilleux ose dire qu’il pourrait parler, il doit en avoir des dossiers brulants sous le coude...ou alors c’est un naïf qui n’a pas peur de trépasser dans un malheureux « accident ».

                    Des affaires, vous en avez de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par les syndicats, le MEDEF, les banques etc...

                    Tout le monde a des dossiers sur tout le monde.

                    Dans l’encyclopédie des affaires (passées), vous avez le choix.


                    • Le421 Le421 30 août 2014 19:41

                      De par son héritage politique et social, je peux quasiment affirmer que Sarkozy s’est plus comporté en chef de gang affairiste qu’en Président responsable.
                      Le mal de cette République, c’est qu’elle est faible avec les forts et forte avec les faibles.
                      On s’est fait emmerder, au Front de Gauche*, pour un écart de comptabilité de 41€ sur nos frais de campagne (authentique) parce qu’on avait agrafés ensemble deux notes de frais d’affranchissement. 41€ !!
                      D’autres, pour 41.000€, n’auraient eu aucun souci.
                      Problème.
                      Nous sommes de gauche.
                      La vraie, sans moustache, sans perruque ni lunettes noires. Comme les socialos !!
                      *Sarlat. Liste Sarlat Un Avenir A Gauche... Plus de 10.000Habitants. 41€ !! Enorme.


                      • volpa volpa 30 août 2014 21:07

                        Le WE il retape une vieille maison avec son papa a t il dit !

                        Bon , cette fois ci çà passe mais il faudrait pas qu’il continue sur ce registre.

                        Qu’il fasse quand même attention qu’on ne le suicide pas .(empoisonnement, deux balles dans la tête, défenestration, noyade, accident de la route, etc).


                        • kalon 30 août 2014 21:46

                          Tiens, les Américains viennent de récompenser la Pologne pour son aide aux nazis de Kiev.
                          ils ont nommé Le Polonais Donald Tusk, nouveau président du Conseil européen ! smiley
                          http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/30/donald-tusk-l-homme-qui-assure-l-eau-chaude-dans-les-robinets-polonais_4479409_3214.html


                          • juluch juluch 30 août 2014 23:30

                            C’est pas beau de cafter !!!!!!  smiley


                            • Blé 31 août 2014 06:16

                              Si je comprends bien ce monsieur Lavrilleux, il est à l’ U M P , voit des magouilles mais ne dit rien pourtant l’argent de ce parti est de l’argent public (pas seulement l’argent des adhérents).

                              Ensuite son parti préféré (il y est depuis 25 ans, donc il l’aime) le menace de le virer mais pourquoi ne part-il pas de lui même ? N’est-il pas entouré de gens malhonnêtes prêts à lui faire porter un chapeau trop grand pour lui ?

                              Le problème de fond n’est donc pas un problème d’idée mais un problème d’égo. L’U M P c’est d’abord un parti qui défend les intérêts de la classe dominante pas besoin de beaucoup réfléchir, il suffit d’exécuter les ordres de la finance Les travailleurs, les chômeurs, les pauvres et les sans logis sont des personnes qui subissent les conséquences d’une politique économique scandaleuse, les riches toujours plus riches au détriment des populations modestes. 


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 07:13

                                Blé,
                                Si vous croyez qu’à GÔooche, c’est bien différent...
                                Les fédérations syndicales sont corrompues. Les responsables syndicaux ont le plus souvent une carte politique en poche, n’est-il pas ?

                                Cahuzac, droit dans les yeux et dans ses bottes. La Fédération du Nord du PS... et clientélisme au Sud...


                                • ETTORE ETTORE 31 août 2014 15:52

                                  Si il fallait leur mettre du goudron et des plumes à tous ces politichiens pourris....

                                  et on pourrait les flamber après ???


                                  • SanoussyMD 31 août 2014 16:45

                                    Tout ces acteurs politichiens me dégoute tellement.
                                    Ils se pavanent sans honte devant les caméras de tout ces média eux aussi corrompue et complice des riches tout en prétendant comprendre les gens et les souffrances qu’ils endurent.


                                    • gaston gaston 31 août 2014 22:48

                                      Mais ......il parlera pour dire quoi ???? comme çi on ne le savait déja pas que les pires racailles politico financière ont leur carte à l’ump !

                                      La France n’a certainement jamais connu sous la cinquième république pire salopards que ces gens ,qui il n’y a pas longtemps encore étaient au devant de la scène et aux affaires !
                                      La droite a eu beau faire le ménage en écartant les copé et sarkozy ( sans doute les 2 pires ) il en reste un paquet !
                                      De toute façon la droite a toujours été la maison des malhonnêtes ! c’est la qu’ils sont en plus grand nombre et haut la main , y a qu’a voir combien des ces tristes personnages sont cités par la justice depuis que cette dernière n’est plus aux ordres de sarkozy !

                                      • Spider 1er septembre 2014 03:12

                                        L’Ump oubliera sans doute de l’exclure .. cependant, il va falloir qu’il soit prudent l’ami Jerôme .. des fois qu’il tombe malencontreusement d’un toit à Neuilly ou alors qu’on le retrouve suicidé dans une flaque d’eau .. après avoir pleuré devant les caméras, on dira simplement que l’ami était dépressif.


                                        • marauder 1er septembre 2014 08:18

                                          6 000 ans d’énarques, de comptables, de banquier, d’escrocs diplomés ...

                                          Ca ne s’arretera pas comme ca, malheureusement.

                                          Si vous croyez qu’il faut les scandales actuels de l’UMP pour comprendre, c’est vraiment méconnaitre l’histoire.
                                          Les gens continuent d’avoir peur et de succomber a leur reflexes pavloviens que sont le vote, la croyance en une démocratie existante, la croyances aux diplomés etc etc..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès