Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le 29 janvier, l’UMP contre-attaque... sur Facebook !

Le 29 janvier, l’UMP contre-attaque... sur Facebook !

A l’initiative de plusieurs militants proches des Jeunes Populaires et de l’UNI, la Droite organise une contre-manifestation sur Facebook pour répondre à la journée de mobilisation lancée par l’ensemble des syndicats.

Alors que les voies dites classiques de mobilisations sociales tendent à s’essouffler, l’UMP contre-attaque en trouvant de nouvelles formes de contestations plus efficaces et surtout plus en phase avec le monde d’aujourd’hui, et la "cyber-mobilisation" c’est le nec-plus-ultra en la matière !

Déjà près de 2 000 personnes ont répondu présent pour cette contre-manifestation virtuelle lancée via la plateforme Facebook. Nous n’entendons pas par cette action remettre en cause le droit de manifester, mais nous voulons nous mobiliser contre cette journée de mobilisation du 29 janvier qui un peu à l’image de cette contestation lycéenne, se refuse à accepter de retourner à la table des négociations.

Cette journée sera un "melting-pot" regroupant toutes celles et tous ceux qui veulent crier leur ras-le-bol... oui mais après ?

Encore une journée galère pour les utilisateurs des transports publics, pour les étudiants qui souhaitent aller en cours ainsi que pour tous ceux qui sont littéralement pris en otage par ces mouvements sociaux qui n’apportent au fond que trop peu de solutions alternatives aux réformes du gouvernement.

A quelques semaines des élections européennes et syndicales, nous assistons à une surenchère dans la radicalisation des propos et des actes. On en oublie parfois même les raisons qui poussent les gens dans la rue...

C’est parce que je regrette ces mouvements fondés sur la contestation stérile, et non sur l’envie de proposer autre chose, que je me mobiliserai le 29 Janvier.

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • ohnil ohnil 24 janvier 2009 14:39

    "On en oublie parfois même les raisons qui poussent les gens dans la rue..."

    Ne serait-ce point l’UMP ???



    • E.Manarillo 25 janvier 2009 16:58

      Lisez ou relisez la stratégie du choc de Naomi Klein, vous comprendrez quelle stratégie politique poursuivent les sarko-boys en France. Privatisation, déréglementation et économies drastiques sur certaines dépenses publiques jugées inadéquates avec le marché. Dans le meme temps, répression violente des manifestations et des comportements "républicains", musellement par les médias des contre pouvoirs.
      Cette stratégie résume les théories de l’école de science économique de Chicago du pas regretté Milton Friedman.
      Vive la république (du pognon), vive la France.


    • Yena-Marre Yena-Marre 24 janvier 2009 18:19

      Stupefiant !!!
      C’est deja etonnant d’etre jeune et à l’ump , mais organiser une contre-manif ...bien au chaud derriere leurs claviers , ça montre qu ’ en plus ils n’ont meme pas les coui ( pardon le cran ) de venir se frotter dans la rue .
      He bien nous on y sera , et j’espere tres nombreux . :->


      • PapyJC_78 24 janvier 2009 18:26

        Ca doit être une idée du djeun Lefebvre qui en connait un bout sur les manifessestations de FesseBouk du Web 2.0


        • Blé 24 janvier 2009 18:56

          @ l’auteur de l’article

          En 1848, en 1871, en 1936, en 1968, en 1998, etc... il y avait beaucoup de petits gars comme vous qui étaient contre des protestations stériles.
          L’U M P vous paye combien sans indiscrétion ?


          • lib 24 janvier 2009 19:43

             smiley

            Et voilà, hop, 2000 clampins, ou moins, qui vont faire parler autant d’eux, sur les télés sarko, que la manif du 29, qui rassemble des millions de personnes. Encore une brillante idée des ...s qui nous oppressent. (NB:remplacez les trois petits points par le nom d’oiseau le plus lugubre, le plus noir, le plus sale, et le plus féroce que vous trouverez.)

            Sans compter, en plus, le fait que tous les secteurs de la société comprennent une majorité de gens qui n’en peuvent plus, de l’UMP à la mode Sarko.

            Bon, mais c’est bien, continuez, tout droit, vous êtes sur la bonne voie...

            Celle de la sortie.

            Lib.


            • clostra 24 janvier 2009 23:04

              Tiens tiens un SGUD volant non identifié (et virtuel de surcroît) ça va chauffer dans les PC !


              • clostra 24 janvier 2009 23:05

                c’est un vieux truc de Face et Attrappe


                • Pourquoi ??? 25 janvier 2009 09:01

                  C’est une manif qui va plaire à ton maître, ça. Déjà qu’il ne voyait plus les grêves. Mais là, une manif destinée à ne pas être vue, c’est fortiche !

                  C’est tout Sarko, ça ! Vachement courageux face à la foule... derrière 10 gardes du corps.

                  Je pense surtout que vous avez une trouille noire des manifestants, les vrais, qui auraient quelques mots à vous dire.... en face !

                  Tu as tort, "jeune populaire", d’oublier "les raisons qui poussent les gens dans la rue" parceque EUX n’oublient pas. Ton ducce les leur rappelle tous les jours. Et ton visible mépris pour ces raisons et pour ces gens est révélateur de tes buts politiques...

                  Enfin, être sarkomaniaque et oser s’appeler "jeune populaire", faut oser ! Mais depuis que vous êtes décomplexés, vous n’avez plus peur de rien.
                  Avec des amis de ta trempe, Sarko va finir par trouver que ses ennemis sont bien inoffensifs...




                  • Zkyx 25 janvier 2009 11:04

                    Article consternant de nullité et mépris... En même temps ça correspond à l’idée que je me fait d’un "jeune UMP" : un mec hautain avec des dents qui rayent le plancher et qui veut t’apprendre la vie...

                    Des gens vont aller dans la rue pour s’opposer au sacro-saint "changement"... encore un mot magique qu’on nous sort pour justifier tout et n’imp... sans jamais se dire que des fois il vaut mieux ne rien faire que de faire (très) mal.

                    Vous me faites bien rire avec vos mots en gras pour que nous pauvre idiots puissions comprendre les éléments clés de votre "argumentation". Encore de l’UMP dans le texte ça !
                    Et alors on a (encore) droit aux classiques et démagos arguments des pauvres travailleurs qui vont galérer pour aller bosser.
                    Mon dieeeeuuu, la rentabilité et les profits ne seront pas optimaux ce jour là... un caillou sur la route de la belle hyper-libéralisation de l’univers... le monde va s’effondrer !

                    Et d’ailleurs par définition, un tel mouvement propose quelquechose : dire STOP à un mode de gouvernance qui méprise les gens !
                    Je sais ça propose pas de supprimer des postes, de ficher les gens, de rajouter des flics partout, de privatiser les fesses de Mariane ou de taxer le p’tit peuple, donc c’est sans doutes pas bien pour vous.
                    Mais vous en faites pas, sur SarkoTV on ne verra sans doutes que des gens qui se plaignent des nuisances engendrées par ce mouvement, avec en prime l’interview des qqs bons gars de l’UMP qui avec un grand sourire te diront qu’ils font tous les efforts possible pour que les négociations avancent, et que ce mouvement résulte sans doutes d’un "manque d’explications" de leur part...


                    • foufouille foufouille 25 janvier 2009 13:07

                      formation en droit des affaires ..........
                      ca veut tout dire
                      comment aider les gros pourris a ne pas aller en prison


                      • Relka Wuyilu 25 janvier 2009 17:34

                        Je regrette juste d’avoir peu visité l’espace club des rédacteurs ces derniers temps et de n’avoir pu donner un avis quant à la publication de cette bouffonerie, parce qu’il fallait une sacrée imagination pour penser que ce post-it de propagande gouvernementale pouvait porter le nom d’article ! Je suis pas fier des collègues qui l’ont laissé passer, à moins qu’ils aient souhaité le voir se faire joliment bacher...
                        Et hop, vive facebook, le site bleu horizon


                        • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 25 janvier 2009 22:36

                          @ Ohnil

                          Ne serait-ce point Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, qui a remporté l’élection présidentielle ?

                          @ E. Manarillo

                          Le RSA, le plan banlieue, les heures supplémentaires, l’augmentation de l’allocation pour les personnes handicapées, etc.. C’est bien la droite dure que vous décrivez !

                          @ Yena-marre

                          Etonnant d’être jeune et à l’UMP ? A y regarder de plus près, les Jeunes de l’UMP représentent la première force politique au niveau des jeunes... On dit que les jeunes sont de gauche et puis, l’âge et la sagesse aidant, ils votent à droite. Considerez donc que nous gagnons du temps ;)

                          Pour rappel, la droite est descendue dans la rue pour s’opposer aux grèves et aux blocages à l’automne 2008 avec plus de 20 000 personnes à Paris.

                          @ Ludo

                          Je suis pathétique parce que je ne pense pas comme vous ? Vous devez donc être un humaniste tolérant ? Vous me comparez ensuite au député Mach, à l’ancien Ministre Jacques Blanc et enfin à Fabien de Sans-Nicolas, je suis flatté. Si nous n’avons pas remporté le prix nobel, nous n’avons pas remporté, à l’instar de Georges Frêche et de son camarade Bourquin la palme d’or du matraquage fiscal en 2004 ! (+80%)

                          @ Blé

                          Je n’ai pas besoin d’être payé pour me battre pour des valeurs et des idées en lesquelles je crois profondément.

                          @ Lib

                          Des millions de personnes le 29 Janvier ? Je savais bien que les syndicats n’attendaient pas les défilés pour compter !

                          Rassurez vous, même si cela peut vous surprendre, nous n’avons pas l’habitude de naviguer en fonction des sondages ;)

                          @ Clostra

                          Je vous invite à me rejoindre, rééllement à Palavas-les-Flots pour un tractage sur le marché.

                          @ Pourquoi

                          Mais je ne demande qu’à débattre et échanger avec ceux qui manifestent. Mais mis à part les insultes et slogans habituels... rien de bien neuf.

                          @ Zkyx

                          Je regrette vos raccourcis... et vos préjugés. Vous pronez l’immobilisme, nous oeuvrons pour le changement que les Français attendent. Rendez vous en 2012.

                          @ foufouille

                          Etre Juriste en Droit des Affaires c’est travailler pour des entreprises, préparer des contrats... rien à voir avec la prison.

                          @ Wuyilu

                          J’espère au moins que vous ne regrettez pas le débat ! Vous prônez la censure ?

                          @ Sampiero

                          La majorité travaille depuis un presque deux ans pour réformer la Franace. Et vous, vous proposez quoi ?


                          • ohnil ohnil 26 janvier 2009 11:32

                            Qui a dit : "L’irlande devra revoter" alors même que le traité de Lisbonne venait d’être rejeté avec plus de 53 % des voix ?

                            Bon, je vais vous aider : Un certain Nicolas Sarkozy élu avec un peu plus de 53 % des voix....

                            Donc, votre réponse ayant été dévalorisée par votre propre "patron" avant même que vous ne l’ayez écrite, j’espère que vous avez mieux en réserve...


                          • foufouille foufouille 26 janvier 2009 11:56

                            le droit des affaires sert aussi aux magouilles
                            ou a arnaquer les clients
                            sur les photos, vous tous en costard, avec les cheveux tres courts
                            rien de populaire


                          • Pourquoi ??? 26 janvier 2009 06:07

                            Le RSA c’est la généralisation des emplois précaires et sous-payés

                            Le plan-banlieues ah bon ??? A part Fadela traînant la pauvre Rama sur ses talons hauts sur les chantiers boueux....

                            Les heures supp ? on sait déjà que ça a totalement détruit les embauches.

                            L’augmentation de l’allocation aux handicapés ? Combien ?

                            C’est ça la rupture ? C’est ça, les réformes du petit manie-tout ?

                            Jeune populaire, reprends donc la liste de Sampiero point par point et réponds-y si tu peux. Si tu oses.

                            Le problême avec ton maître-à-penser, c’est que dès qu’il prononce le mot "réforme", ça nous file la chair de poule. La réaction générale c’est : P.... qu’est-ce qu’il va encore inventer pour nous piquer du fric, pour limiter nos libertés, pour devenir plus omnipotent, bref pour nous emm...r

                            Et que dire du machiavélique retrait de l’état dans le financement des collectiivités territoriales ?

                            Et oû vois-tu encore de la démocratie dans ce régime ?

                            Es-tu donc trop courtisanpour ne pas voir que le roi est nu ?


                            • vieuxcon vieuxcon 26 janvier 2009 09:58

                              Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît


                              • Elisa 26 janvier 2009 10:15

                                La galère c’est la politique de Sarkozy : + de 70% des français approuvent cette journée d’action


                                • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 26 janvier 2009 15:27

                                  @ Ohnil

                                  Au final, les Irlandais, ayant obtenus les garanties qu’ils attendaient, revoteront à l’automne prochain.

                                  @ Foufouille

                                  Décidément, vous en voulez encore plus aux avocats que Rachida Dati !
                                  PS : Les cheveux longs et la petite moustache vous vont très bien aussi ;)

                                  @ Pourquoi

                                  Le RSA, la gauche en rêvait, Sarkozy l’a fait. Le RSA marque la fin du RMI et aidera les demandeurs d’emploi à joindre les deux bouts.

                                  Les heures supp’ détruisent l’emploi ? Contrairement aux 35H, la création de richesse engendre l’emploi !

                                  L’augmentation de 25% de l’allocation adulte handicapé sur 5 années.

                                  Sécu, Retraites, Constitution, Service Minimum, Université, Justice, Europe, le gouvernement a une approche globale dans sa façon de réformer. En moins de deux ans, la France n’a jamais autant bougée !

                                  Concernant la liste de sampiero, "j’ose" la reprendre point par point. Les 15 engagements pris par le Président de la République ont vocation à être le fil rouge de son mandat.

                                  Je suis certes partisan, mais vous l’êtes au moins autant que moi... vos propos concernant la "démocratie dans ce régime" en sont la preuve. Comparer Sarkozy à un dictateur... vous allez un peu loin.

                                  @ sampiero

                                  "la minorité au pouvoir". Vous parlez de la minorité qui a élu Nicolas Sarkozy ? Soit vous n’aimez pas la démocratie, soit, vous êtes foncièrement de mauvaise foi.

                                  Quant à vos sondages... permettez moi de douter de leur véracité. Par exemple, je ne suis pas contre cette grève, ce n’est pas pour autant que je soutiens les manifestants !


                                  • ohnil ohnil 26 janvier 2009 18:57

                                    Ce n’est toujours pas une réponse argumentée... mais toujours aussi peu démocratique.


                                  • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 26 janvier 2009 18:51

                                    Sampiero,

                                    Le principe dans notre démocratie, veut que seuls les adultes votent, soyez beau perdant et arrêtez de vouloir sans cesse un troisième tour dans la rue !
                                    Je pars du principe, que même majoritaire, le gouvernement n’a pas à tenter d’imposer brutalement ses réformes et c’est pourquoi je suis à titre personnellement heureux de voir que Xavier Darcos tendent la main aux lycéens qui souhaitent reprendre les discussions sur ce sujet aussi important.

                                    Je respecte le droit de grêve, mais je ne soutiens pas les manifestants dans leur revendications.

                                    Les "riches" dont vous parlez ont quitté le pays depuis un bon moment ! Et ce n’est certainement pas Nicolas Sarkozy qui les fera revenir, contrairement à ce que vous pouvez croire.
                                    Je suis pour ma part étudiant, j’ai une chambre sur une cité U et touche une bourse qui me permet de tenir après avoir cumulé trois emplois pendant 4 mois l’été dernier. Ce sont vos préjugés qui sont malhonnêtes !


                                    • foufouille foufouille 26 janvier 2009 23:36

                                      @ math
                                      les gars comme toi sont tous identique
                                      95% des salariies gagnent moins de 2500........
                                      les avocats (futur) comme comme toi servent a defendre les juppes


                                    • Blé 27 janvier 2009 07:41

                                      @ l’auteur

                                      Les riches sont des parasites, ils ont toujours été des parasites dans l’histoire de l’humanité, c’est tellement vrai qu’ils ont besoin d’un état avec une cohorte de serviteurs, d’une armée et d’une police pour maintenir "leur ordre". Sarko s’y emploie tous les jours : voyez combien certains ont été augmentés depuis son arrivée au pouvoir.

                                      Moi je me bats pour l’émancipation de l’être humain. Si vous avez encore besoin d’un chef pour penser, c’est grave et dommageable pour vous.

                                      Les valeurs, mon cher Monsieur, ça ne se discutent pas, ça se vit. Or grâce à votre "Petit" qui appartient au même parti que vous, ce pays devient de plus en plus invivable pour le plus grand nombre depuis que les valeurs républicaines sont consciencieusement baffouées par ceux qui devraient les défendre.


                                      • Pourquoi ??? 27 janvier 2009 07:57

                                        @ Sampiero,

                                        Inutile de nous fatiguer à tenter un dialogue constructif avec cette marionnette débitant de la pub sarkosiste pré-enregistrée... Ces gens n’ont vaiment aucune capacité à penser par eux-mêmes. Ils sont parfaitement formatés.
                                        Ca m’ a plus qu’il emploie le mot "dictature" alors que je lui avais seulement demandé où il voyait encore de la démocratie dans ce pays.

                                        @ jeune populaire, si tu es encore à l’écoute, j’attends ta définition de la démocratie. Normalement tu devrais la connaître par coeur à ton niveau. Le comportement de ton "manie-tout" rentre t-il vraiment dans ce cadre ?


                                        • claude claude 27 janvier 2009 18:38

                                          @ l’auteur,

                                          petit générique de ceux qui descendent dans la rue jeudi (dans le désordre, et non par importance) :


                                          les classiques :

                                          • les postiers
                                          • l’éducation nationale : enseignants, lycéens, étudiants
                                          • les hôpitaux
                                          • edf / gdf
                                          •  ratp / sncf
                                          • la poste
                                          • france télécom,
                                          • l’audiovisuel public
                                          • les aéroports, air france...
                                          mais aussi, et ça c’est nouveau :
                                          chaque jour voit l’annonce de nouveaux participants à cette journée... et pas dans la catégorie de ceux qui défilent habituellement...
                                          le 29 janvier verra se dérouler des manifestations sur l’ensemble du territoire !

                                          même facebook est mis à contribution ! smiley

                                          il n’y a que le président, son gouvernement et ses élus, qui désespérement se cramponnent à la méthode coué et à un mantra  : "tout va très bien madame la marquise...."
                                          à croire que l’ump et ses supporters soient devenus une une étrange secte dont le gourou serait sarkozy.....

                                          www.dailymotion.com/video/x4nn49_tout-va-tres-bien-madame-la-marquis_music

                                          Allô, allô, James, quelles nouvelles
                                          Absente depuis quinze jours,
                                          Au bout du fil je vous appelle
                                          Que trouverai-je à mon retour ?

                                          Tout va très bien, madame la Marquise
                                          Tout va très bien, tout va très bien
                                          Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise
                                          On déplore un tout petit rien
                                          Un incident, une bêtise,
                                          La mort de votre jument grise
                                          Mais à part ça, Madame la Marquise
                                          Tout va très bien, tout va très bien !

                                          Allô, allô, Martin, quelles nouvelles
                                          Ma jument grise, morte aujourd’hui ?
                                          Expliquez moi, cocher fidèle,
                                          Comment cela s’est-il produit ?

                                          Cela n’est rien, madame la Marquise
                                          Cela n’est rien, tout va très,
                                          Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise
                                          On déplore un tout petit rien
                                          Elle a périt dans l’incendie
                                          Qui détruisit vos écuries
                                          Mais à part ça, madame la Marquise
                                          Tout va très bien, tout va très bien !

                                          Allô, allô, Pascal, quelles nouvelles
                                          Mes écuries ont donc brûlé ?
                                          Expliquez moi, mon chef modèle
                                          Comment cela s’est-il passé

                                          Cela n’est rien, madame la Marquise,
                                          Cela n’est rien, tout va très bien !
                                          Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise
                                          On déplore un tout petit rien
                                          Si l’écurie brûla madame,
                                          C’est qu’le château était en flamme,
                                          Mais à part ça, madame la Marquise
                                          Tout va très bien, tout va très bien !

                                          Allô, allô, Lucas, quelles nouvelles
                                          Notre château est donc détruit ?
                                          Expliquez moi car je chancelle !
                                          Comment cela s’est-il produit ?

                                          Eh ! bien voilà, madame la Marquise
                                          Apprenant qu’il était ruiné
                                          A peine fut-il rev’nu de sa surprise
                                          Qu’ Monsieur l’Marquis s’est suicidé
                                          Et c’est en ramassant la pelle
                                          Qu’il renversa toutes les chandelles
                                          Mettant le feu à tout l’château
                                          Qui s’consuma de bas en haut
                                          Le vent souflant sur l’incendie,
                                          Le propageant sur l’écurie
                                          Et c’est ainsi qu’en un moment
                                          On vit périr votre jument
                                          Mais à part ça, madame la Marquise
                                          Tout va très bien, tout va très bien !



                                          • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 27 janvier 2009 23:00

                                            "Si vous faites partie des nantis ou espérez l’être par votre action, dans ce cas, je perd mon temps à vous répondre."

                                            "Les riches sont des parasites, ils ont toujours été des parasites dans l’histoire de l’humanité,"


                                            Je n’ai rien à rajouter à ce ramassis d’ignorance et d’intolérance.


                                            • jbal 28 janvier 2009 00:24

                                              t’as raison Mathieu, descents du train et gonfles les pneus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès