Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LE 5 MAI ET APRES....

LE 5 MAI ET APRES....

Le chômage, la vie chère, la pénurie de logements, la misère de millions de nos concitoyens et une politique d'austérité.... Y EN A MARRE !

Il n'est que temps pour le mouvement social de se préparer à inverser les rapports de force et à forcer ce parlement à rompre avec la politique anti sociale menée !

La manifestation nationale organisée par le Front de Gauche sera un succès....

On attend 100 000 personnes ou plus.

il y aura du monde, non seulement parce que le PCF et le Parti de gauche mette le paquet ...

Il y aura du monde car c'est la première manifestation nationale de la gauche d'opposition à la politique d'austérité du gouvernement de "gauche" hollandais.

Comme beaucoup j'exprime quelques regrets :

- cette manifestation n'est pas unitaire, il n' y a eu aucun appel à une réunion unitaire de préparation, ce qui conduit à limiter le champ des forces participantes ;

- cette manifestation ne s'oppose pas frontalement à l'Union Européenne en demandant que la France se retire de ce "machin " là

- les forces composantes le front de gauche continuent à faire vivre l'ambiuïté : le PCF continue à faire croire que le gouvernement serait de gauche, les députés communistes se sont abstenus lors de l'adoption du budget 2013 au lieu de voter contre.....

Regrets, certes mais une espérance :

c'est que cette initiative réussie mène à la construction d'un vaste front unique qui aille de la gauche du PS ( le courant animé par Gérard Filoche) qui débouche sur la constitution de comités unitaires contre l'austérité et qui prépare un mouvement social d'ensemble.

Jean-François Chalot

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Croa Croa 4 mai 2013 18:43

    Plus le manque d’unité il n’y a pas assez d’ouverture. S’agissant de refonder la démocratie la mobilisation devrait aller de gauche à droite, autrement dit pas seulement à gauche et surtout être ouverte à tout ceux qui ne se reconnaissent pas en politiques, à ceux qui ne sont ni de gauche ni de droite...

    En plus c’est eux qui ont raison ! smiley


    • jmdest62 jmdest62 5 mai 2013 08:47

      François va-t-il sortir son G.U.N ?

      A force de prendre des coups , même doté d’une « inertie rigolatoire » qu’on lui reconnait hors du commun , François devrait commencer à avoir une incontrolable envie de tirer dans le tas :

       « ...J’vais lui montrer qui c’est François. Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus :
      j’dynamite, j’disperse, j’ventile..
      .. » disait-il l’autre jour à son discret ministre premier au sortir de l’hebdomadaire conseil.
      Mais de qui pouvait-il bien parler d’une manière aussi « cru et dru » ?
      De jean luc Mélenchon , bien sûr , qui récemment avait , une nouvelle fois ,dénoncé sa mauvaise foi ,son incompétence ,ses renoncements et ses trahisons....( Loi d’amnistie , taxe à 75% , vote des étrangers , ANI , augmentation de la TVA etc...)
       Trop c’est trop , François a décidé de sortir son G.U.N , son bon vieux six coups et éliminer définitivement l’impudent.
      Bien que beaucoup des ses compagnons de route essayent de l’en dissuader , le barillet sera chargé de François , l’autre , j’ai nommé Bayrou , l’homme providentiel (enfin c’est lui qui le croit !) sera premier ministre,
       Martine qui commence à s’ennuyer( Une petite balade en chine n’a pas été suffisante) s’ocupera des finances , du budget , BHL incontournable au quai d’orsay se verra également confier l’intérieur et les armées , A. FinkelKraut à l’éducation nationale et à la culture , Tapie à l’information serait pas mal et enfin J François (encore un ! ) Copé au travail et à l’économie.
      Une équipe soudée et resserrée autour d’un seul mot d’ordre faire taire ce grossier personnage et protéger les fesses du monarque d’éventuels « coups de balai » , pratique dont
      la mode semble revenir à grand pas.

       Va-t-il dégainer après le 5 mai ?

       à+


    • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:40

      A bon, il fallait aller de « gauche à droite ». Et ça aurait donné quoi comme mot d’ordre :

      « Soit moins d’austérité (à gauche) soit plus d’austérité ! (à droite) » et « Contre la finance (à gauche), mais laissons libre de circuler le capital (à droite », et surtout « Vite la 6ème République (à gauche), mais la 5ème c’est quand même super ! (à droite) ».

      On arrête les conneries un peu ! Pour sortir de la crise, il faut des propositions politiques... Et que je sache, l’UMP et le FdG n’ont pas les même spropositions.

      Quant à ceux qui n’en font pas ... ben, qu’ils en fassent, et les expriment, c’est à dire entre en politique sous la forme d’un parti et là, onpourra voir ce qu’o npeut faire !!!


    • chapoutier 4 mai 2013 19:10

      il est à déplorer que l’appel de cette manifestation ne dise mot du gouvernement Hollande–Ayrault , ni des mesures concrètes d’ores et déjà prises, ou annoncées pour les semaines à venir, mesures qui incarnent son alignement sur les exigences du capital financier et de la troika (FMI, Union européenne, BCE).


      • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:36

        Ca c’est de la mauvaise fois.

        Quand le mot d’ordre est « contre l’austérité et la finance », ça ne dit mot du gouvernement Hollande et de son alignement sur les exigences du capital financier et de la troika ? Et l’Austérité, c’est qui qui la décide selon vous ?

        Je pense que la teneur des discours à la tribune vous auront convaincu ? Eux, ils ont clairement parlé de ces thèmes.

        Mais évidemment, on dit plus de chose en 30 mn de discours qu’en un slogant d’une dizaine de mots.


      • FERAUD 4 mai 2013 19:50

        On dirait que Mélenchon n’a qu’une envie : entrer au gouvernement .


        • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:42

          C’est sûr que d’appeler le président « petit monarque hors de tout contrôle » (Mélenchon, hier à la Bastille) est une magnifique leçon de cirage de botte et le meilleur moyen de lui donner envie de vous nommer ministre dans son gouvernement.

          J’admire la finesse et la profondeur de votre analyse politique. Vraiment, féliciation, bravo !!!


        • foufouille foufouille 4 mai 2013 20:23

          apres ?
          rien
          a part des coups de matraques


          • jaja jaja 4 mai 2013 23:25

            Je signe pour le front unique et les comités unitaires contre l’austérité même si je doute fortement que l’objectif des organisateurs de la manif soit la construction d’une véritable opposition de gauche à ce gouvernement.

            Mais bien entendu ce n’est pas que de numéro de République qu’il faut changer mais c’est la société toute entière qui doit être radicalement transformée et le socialisme, l’autogestion doivent régner dans le monde aujourd’hui totalitaire des entreprises...


            • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:46

              Et comment fait-on pour transformer radicalement la société et donner des droits aux travailleurs dans les entreprises ?

              On change la constitution.

              Après, on peut toujours avoir des doutes sur l’objectif des organisateurs. Mais bon, les faits, c’est quand même que les organisateurs ont appelé à une manifestation contre la politique du gouvernement. Il n’est qu’à voir les discours et les motivations des manifestants.
              Si l’objectif n’est pas la construction d’une opposition, ça y ressemble quand même vachement.


            • jcn 5 mai 2013 08:11

              <quote>Comme beaucoup j’exprime quelques regrets :

              [...]

              - cette manifestation ne s’oppose pas frontalement à l’Union Européenne en demandant que la France se retire de ce « machin » là

              - les forces composantes le front de gauche continuent à faire vivre l’ambiuïté : le PCF continue à faire croire que le gouvernement serait de gauche, les députés communistes se sont abstenus lors de l’adoption du budget 2013 au lieu de voter contre.....</quote>

              comme beaucoup vous êtes dans l’illusion que ces gens veulent faire autre chose que de se faire élire, prendre la place, et jouir des privilèges ...

              bien sûr le front de gauche au gouvernement, ça donnerait quelques mesures plus sociales (au départ, avant de reculer et faire demi-tour cf 1981/1983)

              mélenchon, qui dit avoir passé des années au PS en espérant le changer de l’intérieur, veut également passer le reste de sa carrière à l’intérieur du système, en prétendant le changer de l’intérieur ... t’as qu’à croire ...

              il faut construire l’europe des peuples, vraiment démocratique. être unis mais ne pas nier nos différences culturelles. mais les peuples n’ont pas la parole, autrement que par le système et l’illusion de la « démocratie représentative ».

              du reste, vu le manque d’instruction, de réflexion, et de conscience du peuple, désormais composé en majorité de consommateurs compulsifs (ne vous fiez pas à ceux qui s’expriment ici comme vous et moi, nous sommes très minoritaires) je ne suis pas optimiste.

              cordialement

              jcn


              • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:48

                Si le but du PCF était d’entrer au gouvernement, c’était simple, il n’avait qu’à dire « Oui », quand Jean-Marc Ayrault le lui a demandé. Mais il a répondu « Non ».

                Et maintenant, changer le système de l’extérieur, ça serait faire quoi selon vous ? Appeler à la révolution armée plutôt qu’à la révolution par les urnes ? Sinon quoi ?

                Je signale que le NPA et autres s’y essayent depuis 50 ans et plus, on attends toujours.


              • jcn 7 mai 2013 14:10

                Par Pingouin094 

                Si le but du PCF était d’entrer au gouvernement, c’était simple, il n’avait qu’à dire « Oui », quand Jean-Marc Ayrault le lui a demandé. Mais il a répondu « Non ».

                ___________________________

                mon propos était plus général. se faire élire pour être en position de former le gouvernement ...

                je ne parlais pas d’être dans le gouvernement ayrault.

                qu’ils refusent quelques places de figurants, c’est assez logique. s’ils participaient une fois de plus à un gouvernement libéral, les élus « communistes » couverts d’opprobe n’auraient plus beaucoup d’électeurs ...

                en attendant, au niveau local, le maintien des élus du front de gauche passent par des accords avec entre autres le PS. donc aucune raison d’aller à l’affrontement sincère et réel.

                à l’image de mélenchon à la présidentielle, à peine battu, un élu front de gauche appellera à voter pour le candidat PS pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite pour ensuite réclamer à un coup de balai envers ceux qu’il a contribué à mettre en place ...

                et mon propos n’était pas limité au PCF, mais au front de gauche (assemblage assez hétéroclite, du reste)

                _____________________________

                Et maintenant, changer le système de l’extérieur, ça serait faire quoi selon vous ? Appeler à la révolution armée plutôt qu’à la révolution par les urnes ? Sinon quoi ?

                _____________________________

                révolution par les urnes ? quelle blague ! voir mon message initial.

                le changement ne se fera pas par quelques politiques, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur.

                sinon quoi ? selon moi : rien du tout ...

                les révolutions sont toujours téléguidées par des « élites » voulant prendre la place au sommet. cela ne remet pas fondamentalement l’organisation sociale en cause.

                si le système s’effondre, ce qui serait logique car il est en fin de vie et plein de contradiction, il y aura un espèce de chaos ... et du chaos naitra ... ??? ceux qui seront encore là pour le voir pourront faire la comparaison avec aujourd’hui.

                sinon ça va glisser tout doucement vers la même chose, mais en pire :)

                selon moi l’équation est simple mais totalement utopique : les 99% arrêtent d’obéir aux 1%, et c’est fini.

                mais allez donc mettre d’accord 99% de la population ensuite autour d’un projet de société libre et juste. bon courage !

                ________________________
                Je signale que le NPA et autres s’y essayent depuis 50 ans et plus, on attends toujours.

                ________________________

                le NPA encore une blague ! encore une illusion ! l’instrument du système pour mobiliser le militantisme, le temps mûrir et de préférer le confort matériel à la vraie révolution. le « bac à sable du PS » 

                cordialement

                jcn


              • jaja jaja 7 mai 2013 14:55

                "le NPA encore une blague ! encore une illusion ! l’instrument du système pour mobiliser le militantisme, le temps mûrir et de préférer le confort matériel à la vraie révolution. le « bac à sable du PS » "

                CQFD et dans ce cas j’y répondrai... Pour le moment cette ânerie ne mérite que mépris pour son auteur...


              • jcn 7 mai 2013 20:57

                Par jaja 

                "le NPA encore une blague ! encore une illusion ! l’instrument du système pour mobiliser le militantisme, le temps mûrir et de préférer le confort matériel à la vraie révolution. le « bac à sable du PS » "

                CQFD et dans ce cas j’y répondrai... Pour le moment cette ânerie ne mérite que mépris pour son auteur...

                _______________________

                puisque vous me méprisez déjà (grand bien vous fasse) ... je me contenterai de répondre : « besancenot chez michel drucker »

                fin de transmission

                cordialement

                jcn


              • jaja jaja 7 mai 2013 21:20

                Eh oui... Besancenot est aussi passé sur la télé vénézuélienne...

                http://www.dailymotion.com/video/x6ghld_olivier-besancenot-sur-la-televisio_news#.UYlSgcoXJJo

                Ce qui lui a valu comme critique tout aussi crétine que la votre :
                « Besancenot, l’ami de Chavez... Chavez, l’ami de Sarkozy »

                http://fr.internationalism.org/ri385/besancenot_l_ami_de_chavez_chavez_l_am i_de_sarkozy.html

                On n’est pas sortis de l’auberge smiley


              • Libertad14 Libertad14 5 mai 2013 09:50

                La contestation gronde 5 mai 2013

                 

                 

                 

                 La difficulté à vivre, les fins de mois difficiles, l’austérité, le Chômage, autant de sujets de mécontentement face à un gouvernement laxiste et un patronat satisfait des orientations Hollandistes.  

                 Cette manifestation du 5 mai 2013 n’est pas une décision fortuite de tel ou tel homme politique, mais l’expression d’un « ras le bol » de gens qui triment sans apercevoir la fin du tunnel. Depuis des décennies, voir des siècles, les promesses n’ont jamais cessées. Nous promettant des jours meilleurs, des lendemains plus justes, une vie plus sociale. MAIS JAMAIS RIEN ne vient. 

                 Qu’ils soient de droite, du PS, tous ces hommes politiques ont jurés allégeance au capital. Ils n’osent pas remettre en cause le pouvoir de cette finance qui décide de tout. Qui au nom de la rentabilité ferme des pans entiers de notre industrie. Qui ose dire que l’état doit financer les emplois sinon ce sera la fuite des capitaux et la délocalisation de notre outils de travail.

                 Le peuple en a assez de ce chantage odieux, assez de ces scandales financiers, assez de payer des impôts pour engraisser une classe oligarchique qui spécule allègrement et affiche des profits colossaux.

                 Le peuple veut des actes, des lois qui iront chercher l’argent là ou il est et qu’enfin cesse cette misère qui colle a la peau des petites gens !

                 On voudrait nous faire croire que certains hommes politiques seraient providentiels que leur éloquence pourrait soulager tous les maux ?? Foutaises car chaque fois le blabla a servit de somnifère pour endormir les luttes et  réduire a néant la volonté de changements profonds que souhaite le peuple.

                 

                 UN HOMME POLITIQUE DOIT ETRE AU SERVICE D’UNE CAUSE ET NON PAS SE SERVIR D’UNE CAUSE POUR SES AMBITIONS PERSONNELLES.

                 

                 L’analyse est simple, ce qu’il faut réformer par ordre de priorité :

                1)  Le pouvoir de la haute finance en réduisant leurs privilèges.

                2)  En finir avec le pouvoir personnel en privilégiant l’intérêt collectif sur le social et l’humain.

                3)  Réprimer sévèrement les indélicatesses financières des politicards maffieux

                4)  Mettre un arrêt définitif aux réseaux de copinage qui privilégient le copain et non la compétence.

                 

                 Il faut un gouvernement, un parlement qui votent des lois efficaces et non des réformettes qui ne servent qu’à maintenir les injustices et les inégalités du système.



                • Libertad14 Libertad14 5 mai 2013 16:51

                  Le Virus du pouvoir 05/05/2013

                   

                   

                   

                  Décidément l’aveuglement du pouvoir rend les politiciens ambitieux et malhonnêtes. Mélenchon tente de jouer sa carte personnelle en proposant sa candidature pour le poste de premier ministre !!

                   Inconscience ou ambition démesurée ??

                   Tournant le dos à ses engagements, quand il disait qu’il ne demanderait rien aux socialistes après les élections, aujourd’hui il se présente comme l’homme providentiel qui pourrait redresser l’économie Française dans un gouvernement à majorité socialiste.

                   Comment pourrait-il faire bouger les choses quand ce même gouvernement fait du surplace et refuse d’éradiquer le mal à sa racine ??

                    En supposant que Hollande appelle Mélenchon pour constituer un nouveau gouvernement  cela voudrait dire que la majorité socialiste est incapable de s’en sortir ce serait donc un constat d’échec de sa part ?? D’autre part comment Mélenchon pourrait imposer une autre majorité que celle en place, il ne pourrait que servir d’otage au parti socialiste et diviser les Français qui ont fait confiance au front de gauche.

                   Par le passé, le Parti communiste Français s’est fait piéger de la même façon en devenant l’otage du parti socialiste. En acceptant de participer minoritairement au gouvernement socialiste sous le contrôle de Mitterrand, les communistes ont perdu leur identité de révolutionnaires et en même temps la confiance des travailleurs. En 1970 le PCF obtenait autour de 20% des voix et maintenant autour de 6%. Dans cette opération, le parti socialiste a réussi une belle opération museler le PCF  le seul parti ouvrier en France.

                   Il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs. En aucun cas le pouvoir personnel ne peut satisfaire l’intérêt de ceux qui souffrent de pauvreté dans notre pays. Le front de gauche doit continuer à mener la lutte et gagner la confiance des électeurs en proposant des lois qui mettront à mal les malhonnêtes et les magouilleurs du système. Préparer une nouvelle constitution qui mettra fin aux enrichissements personnel, qui mettra fin au dictat du capital sur les valeurs humaines et sociales dans notre pays.

                   Le Pouvoir pour le pouvoir nous a amené à ce que nous subissons aujourd’hui.  Ces professionnels de la politique qui lisent dans le même livre, qui sortent des mêmes écoles se fichent bien des inégalités, des injustices. L’important à leurs yeux c’est d’exercer leur métier et de s’enrichir et qu’importe les partis qu’ils soient réformistes ou capitalistes ils entrent en politique en ne pensant qu’au pouvoir et leur avenir. Alors rien d’étonnant qu’ils s’opposent de toutes leurs forces aux idées révolutionnaires.

                   Comment ne pas comprendre que les Français les plus défavorisés se désintéresse de la politique et boudent les urnes. Comment devant tant de scandales, tant de promesses non tenues il pourrait en être autrement.

                   Sous couvert de crise économique, les politiques tentent de justifier leurs présences aux commandes du gouvernement et par ce moyen continuent à perpétrer un système qui enrichi les riches et aggrave la situation des pauvres.

                  Car enfin des questions se posent :

                  Qui a endetté notre pays ??

                  Qui spéculent en plaçant leurs profits dans des banques protégées ??

                  Qui sabordent notre industrie ??

                  Qui privilégie le laxisme au lieu de s’attaquer aux vraies causes ??

                   

                  Ce ne sont certes pas les victimes des mauvaises conditions de travail, victimes de salaires de misère, victimes du chômage, qui coutent cher à l’état et qui s’enrichissent.



                  • CHALOT CHALOT 5 mai 2013 18:01

                    Cette manifestation a été un succès : massive, déterminée....Maintenant il faut tracer des perspectives ....Un TROISIEME TOUR SOCIAL !?
                    Ce gouvernement n’est pas notre gouvernement, cette politique n’est pas notre politique
                    et beaucoup de socialistes partagent cette analyse !


                    • DanielD2 DanielD2 5 mai 2013 19:24

                      Ha bon ? 30 000 personnes selon la police, 180 000 selon les organisateurs, un succès massif ... Alors qu’est-ce que vous devez penser des « manifs pour tous » qui faisait 300 000 personnes selon la police et 800 000 selon les organisateurs, hein ... Quand on pense au battage médiatique pour ce 5 mai ... Rien qu’une petite « manif pour tous » mineur aujourd’hui , dont personne n’a parlé tant il n’y en avait que pour l autre excité dans les médias depuis 1 mois, à compté 15 000 personnes selon la Police

                      En vérité les gochos sont une espèce en voie de disparition ... Ca me fait presque de la peine.


                    • DanielD2 DanielD2 5 mai 2013 19:26

                      Ha oui j’oubliais, il y a quand même des raisons pour se réjouir, Eva Choly s’est jointe à la manifestation, elle et ses millions de partisans ... Croaaaaa, croaaaaaa ...


                    • DanielD2 DanielD2 5 mai 2013 21:57

                      Ho oui on vous regrettera, vous et votre sida mental qui empoisonne la France depuis un siècle, vous avez tant fait pour notre déclin, et bénévolement en plus, ça nous manquera quand il faudra redresser sérieusement ce pays. Peut être, ça et là, il faudra encore démonter la gueule à coup de pied de quelques gugusse manifestant contre la double-peine de Mamadou, violeur multirécidiviste Malien, pour leur faire comprendre gentiment mais fermement que ça suffit les conneries, mais vous êtes tellement peu maintenant ...


                    • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:50

                      Vous n’étiez pas à la manifestation, sinon, vous auriez vu que la place de la bastille était pleine à craquer, ainsi que tous les boulevards jusqu’à Nation.
                      Je ne me risquerais pas à faire un chiffrage, mais ça fait quand même du monde.


                    • Le421 Le421 5 mai 2013 20:42

                      En tout cas, la solution ne passera pas par des mesures tièdes.
                      A fièvre de cheval, remède de cheval. Hollande me fait penser à ce bon docteur digne de Molière qui soignait un malade de la tuberculose avec des saignées...
                      Va t-on attendre de crever en buvant la cigüe que certains nous proposent ou à feu doux comme la grenouille dans la marmite.
                      Et puis, je me suis toujours dit quand j’ai vu qu’un truc ne marchait pas : « Au moins, j’ai essayé !! »

                      Au fait !! Il date de quand le dernier gouvernement REELLEMENT de gauche (surtout ne me parlez pas de Mitterrand) au pouvoir en France, et qui a démontré que ça ne marchait pas ??

                      Jamais !! Ah ! Je me disais aussi...


                      • Phi ka Sō Nathael Dunevy 6 mai 2013 02:53

                        Mouais, mouias, mouais, bla, bla, bla, que ni ni...
                        La vérité de ce 5 Mai 2013, c’est que le peuple a bon dos, et qu’être populiste, ne veut pas dire être humaniste.
                        De Victor à Chavez, les tombes d’Hugo doivent se retourner d’effroi. Les mots ont un pouvoir, et le pouvoir n’est qu’un mot.
                        Protégeons le peuple des maux, mais ne salissons pas les mots des vrais humanistes, n’y confondons pas le populisme.http://larmecitoyenne.wordpress.com/


                        • Phi ka Sō Nathael Dunevy 6 mai 2013 12:20

                          Vive le quoi ???

                          FN = Folie Nationale

                          Soyez gentil, de ne pas mélanger ce néfaste et pourtant légal parti, avec le mot « Humaniste »,
                          d’avance merci !

                          Vive le kouac !!!


                        • Ruut Ruut 6 mai 2013 09:13

                          Le421, ton gouvernement de gauche il est aux commandes et il a tous les pouvoirs.


                          C’est dur de comprendre que l’on c’est fait avoir.
                          De belles et nobles idées, mais dés que nous creusons le socialisme c’est le nivellement par le bas dans tous les faits.


                          • daniel paul 6 mai 2013 09:53

                             Salut Jean François Chalot

                            merci de l’article..

                            petit mot vite fait....

                            tu dis que la manifestation ne sera pas unitaire....et toute la différence entre les leaders qui volent le collectif et le collectif qui se fait voler est justement là...

                            au « sommet de l’olympe » ils ont juste compris un truc que la masse....(prix comme nombre pas avec mépris)....n’a pas compris....ILS COOPÈRENT...certes ils n’en n’ont pas envie du tout ,mais ils ont compris cela..pour y arriver il est impératif de coopérer....et de partager.....c’est un peu plus complexe dans les faits certes ; mais l’idée est là...

                            pour « niquer » la masse ,il suffit de maintenir que « toi » tu vaux mieux que « lui », et que « lui » ne mérite pas plus que « toi »...un jeu d’enfants....la masse refuse de coopérer sur des bases collectives spontanée, par envie et intelligence, de partage...mais elle va de toutes façon « coopérer » de force...

                            dans une pyramide c’est grâce à la base qu’il y a un sommet..sans la base pas de sommet....or la masse elle est quasi persuadée que il y a d’abord eu le sommet..puis la base....l’idée est de ne pas construire de pyramide...

                            car la base n’a pas besoin du sommet....c’est exactement le contraire comme le troupeau n’a pas besoin du berger, pas du tout,mais le berger lui est celui qui a besoin du troupeau..mais à force de propagande fausse ,permanente et intense elle le croit encore...mais ça commence à bouger....

                            Merci et salutations...


                            • asterix asterix 6 mai 2013 10:55

                              Et moi je trouve que Chalot a raison !
                              La manifestation - réussie selon moi - n’avait rien d’unitaire. La gauche s’est toujours trouvée dispersée à cause de ses chefs et ce n’est pas demain que cela changera.
                              IL FAUT DONC CE FAMEUX 3ème TOUR SOCIAL.
                              Voyons ce qui nous unit plutôt que ce qui nous sépare.


                            • daniel paul 6 mai 2013 11:33

                               Salut asterix..

                              ce qui nous unis ?..mais tout sauf l’avis personnel sur la couleur de la cuisine....sans collectif nous n’existons même plus..il faut juste le comprendre..

                              Quand aux différences , ce ne sont que des prétextes pour donner une valeur fausse, pour voler le collectif..je veux dire en 1 je vole d’abord et en 2 j’essaye de prouver que c’est bien...par n’importe quel artifice de mots

                              A partir du moment ou sans collectif il n’y a même plus d’existence humaine ,car un talent ne fait pas le groupe , ce qui prime est le collectif....sans lui il ne reste rien et le voleur commence à se demander si il ne va pas a être démasqué bientôt, il a la trouille le voleur du collectif.

                               les atomes eux ont compris cela ,sinon il y aurait un vide parfait....
                              Il nous manque une partie du cerveau qui est endormie....le siège de l’intelligence qui elle est globale aussi et qui n’a rien a voir avec le QI...mais c’est un autre sujet..

                              Salut..


                            • Crab2 6 mai 2013 10:12

                              Urbanité

                              Notre patrimoine commun, c’est l’espace !

                              Dès qu’il s’agit d’aménager un lotissement urbains, c’est une évidence : les tours consomment moins d’espaces que les maisons individuelles ou même les maisons de villes

                              Suite :

                              http://laicite.over-blog.com/article-urbanite-117601276.html




                              • Pingouin094 Pingouin094 6 mai 2013 10:34

                                Le PCF ne dit plus que ce gouvernement est de gauche. Je vous invite à lire certaines des dernières déclarations de Pierre Laurent, et notamment son meeting à Jappy récemment « beaucoup pensent que la politique mené par ce gouvernement n’est pas de gauche ».

                                Pour l’UE, le FdG s’oppose frontalement à l’UE. Certes, ce n’était pas le mot d’ordre de cette manifestation là, mais c’était néanmoins le mot d’ordre de la précédente à l’automne, faut-il le rappeler.
                                Ensuite, le programme du FdG est très clair : instauration d’un rapport de force pour transformer l’UE par la « désobéissance » (l’Humain d’Abord), « l’action subversive » (Jacques Généreux, « Nous, on peut »), lire à ce sujet mon article : Réformer l’UE, « Nous, on peut ».

                                Quant à l’aspect unitaire de la manifestation, je vous rappelle :
                                 * Qu’Eva Joly a participé à la manifestation, ainsi que certains membres d’EELV. Eva Joly a même fait un discours à la tribune. Mais EELV a déclaré officiellement qu’ils ne voulaient pas en être.
                                 * Que le NPA a également participé à la manifestation, mais « sur ses mots d’ordre » ce qui a été son choix, pas la volonté du FdG
                                 * Que les appels du pieds au PS à « rompre les rangs » (Mélenchon) ont été nombreux. Mais oui, la manifestation était clairement contre la politique gouvernementale, il est clair qu’en tant que tel, le PS n’y a vait pas sa place. Sauf à être totalement schryzophrène.

                                Je ne vois guère ce qui pouvait être fait de plus.


                                • CHALOT CHALOT 6 mai 2013 12:03

                                  Mélenchon a fait une déclaration, lancé une idée, une manif sans concertation préalable avec le PCF, il n’y a pas eu de rencontres proposées avec d’autres partis de gauche : comme le POI, LO et même la gauche du PS.

                                  C’est une rupture par rapport à ce qui s’est fait en 2005.

                                  Naturellement, c’est un succès et je m’en réjouis mais je ne pense pas que le prochain objectif soit que le FG passe devant le PS aux européennes...Il y a d’autres combats plus importants comme celui qui consiste à préparer une grande manifestation nationale sociale et politique.

                                  C’est mon avis je suis peut être dans l’erreur....quoi que....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès