Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le 6 mai on 6 mai tous ! No Pasaran !

Le 6 mai on 6 mai tous ! No Pasaran !

Autant le dire, A gauche pour de vrai ! nous n’avons pas regardé le spectacle, le show de la Veme inventé par un journaliste. Autant le dire donc, nous n’avons pas assisté via notre écran plat au fameux débat. Autant le dire, nous n’en avions nul besoin car nous n’hésitons pas. Autant le dire, Sarkopen n’aura pas notre voix et nous ne voterons pas blanc.

Pour autant nous ne voterons pas véritablement pour François Hollande. Mais bien plus contre les idées brunes qui gagnent peu à peu notre hexagone et qui finiront par nous donner à tous des idées noires. Car de quoi se parle-t-on depuis plusieurs mois dans le pays des lumières qui s’enfoncent pourtant inexorablement dans une sombre obscurité ? De l’immigré, basané ou noir, musulman toujours, qui vole le travail, l’argent, la protection sociale, l’éducation, le logement du blanc chrétien, enraciné dans son pays comme l’illusion d’un chêne millénaire.

Jusque là, les phrases xénophobes sans détour, directes et violentes sortaient de la gorge d’un homme. Ces phrases éclaboussaient si forts les démocrates que l’homme qui dégorgeait ainsi restait seul ou presque, avec son parti et ses adeptes d’extrême droite à vomir sur la république. Les autres droites, en ce temps là, connaissaient encore le sens du mot “tabou” !

Mais l’homme est désormais une femme. La chevelure pourtant reste blonde. Les mots prononcés restent pourtant insupportables. Les éclaboussures produites restent pourtant des salissures. Mais l’homme devenu femme, par un processus d’héritage dont seuls les anti-démocrates ont le secret, semble plus fréquentable simplement du fait de ce changement de sexe mais certainement pas d’identité de pensée.

Car la femme à l’instar de l’homme qu’est son père, vomit les mêmes mots, les mêmes thèses, les mêmes injures et brandit devant elle les mêmes risques pour la république toute entière. Mais elle est femme, d’apparence moderne, d’apparence si proche, d’apparence si commune. Finalement elle est d’apparence si banale qu’elle est finalement fréquentable, compatible avec la république,digne d’un rapprochement aujourd’hui électorale et demain politique.

Alors durant des jours, des semaines, des mois, les droites françaises ont cessé d’être plurielles pour devenir singulières. Si bien que le 22 avril 2012 et chacun des jours qui se sont succédés depuis, un monstre est né en France, un monstre abominable qui est “l’union sacrée” des droites derrière la pire, l’extrême, celle de la femme d’apparence banale, mais au discours hérité d’un père à l’époque infréquentable.

Depuis le 22 avril 2012, il n’existe donc plus en France qu’une seule droite, la pire qui soit, celle qui finit toujours par choisir la peur et ses réflexes qui conduisent toujours à la pulsion de haine, donc à la pulsion de mort. Depuis le 22 avril 2012 il n’est plus question que de religion, d’excision, de mosquées, d’immigré effrayant, légal ou clandestin, qu’il faut circonscrire comme on circonscrit la déferlante de l’armée ennemi. Depuis le 22 avril, alors qu’en son temps l’homme Franchement Haineux était quasiment seul à vociférer, la femme qui lui succède est accompagnée, entourée, encouragée, approuvée, relayée, supportée par tous les membres de la droite qui a maintenant cessé de fréquenter la république et qui a laissé choir l’ultime tabou qui protège une démocratie.

Le 6 mai se joue bien plus que l’élection du président de la Veme. Le 6 mai se joue bien plus que le choix entre deux politiques sociales ou économiques. Le 6 mai se joue tellement plus que l’orientation de quelques réformes sociétales. 

Le 6 mai 2012 se joue bien davantage les percepts fondamentaux de la république. Et comme à chaque fois, c’est la gauche qui fait rempart. Comme à chaque fois, c’est la gauche qui érige la liberté, l’égalité et la fraternité face au travail, à la famille et à la patrie.

Donc le 6 mai A gauche pour de vrai ! nous voterons pour la gauche et non pour un homme, pour une devise et non pour un programme qui somme toute nous laisse de marbre.

Le 6 mai, il faudra s’y mettre. Le 6 mai on s’y mettra tous ! Le 6 mai, on 6 mai tous : No PASARAN !

Sydné93


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • totor totor 4 mai 2012 12:11

    Donc le 6 mai A gauche pour de vrai ! nous voterons pour la gauche et non pour un homme, pour une devise et non pour un programme qui somme toute nous laisse de marbre.

    moi je voterai BLANC !
    je ne veux pas cautionner une mascarade .....

    si vous voulez de belles devises ? je peux en pondre une douzaine tous les jours !!
    Quand à « la gauche » c’est une vue de l’esprit : les énarques sont pleins aux as !!!


    • Prismo Esse Prismo Esse 4 mai 2012 12:22

      Le six Mai je ne vote pas pour la Gôche, mais pour sortir une pourriture sans nom... Si vous votez blanc, d’autres votes pour vous.


    • Cocasse Cocasse 4 mai 2012 15:51

      Vote blanc ou abstension massive : pour faire honte à ce simulacre de démocratie !!


    • Cocasse Cocasse 4 mai 2012 12:26

      Dire qu’il y a encore des neuneus pour s’imaginer que le PS est un parti de gauche.
       smiley


      • Nums Nums 4 mai 2012 13:18

        Dire qu’il y a encore des neuneus pour s’imaginer que le FN n’est plus un parti d’extrême droite et xénophobe mais un parti proche du peuple et anti-système.


      • non667 4 mai 2012 19:36

        à mohan
        mais le NOM est fini
        c’est ça prends les riches pour des cons ! et vote pour ceux qu’ils souhaitent : les leurres hollande /meluch et gobe leur propagande :  le pen fasciste/raciste = les armes de destructions massive de saddam , le 9/11,les printemps arabes ,la Syrie , bientôt l’iran !  smiley smiley smiley


      • Nums Nums 4 mai 2012 13:20

        Je suis prêt à parier cher que tu vas voter pour pov’ con tout en prétendant que ce sera blanc ou abstention.


      • Cocasse Cocasse 4 mai 2012 15:49

        Nums, c’est avec ce genre d’assertions foireuses que tu démontres que tu n’as strictement rien compris, (mais alors vraiment quedal), à la philosophie des Marinistes, ni à leur analyse du système.
        Ta critique s’arrête au lieu commun...


      • Traroth Traroth 4 mai 2012 16:25

        « La trouille du FN mon p’tit père ??


        Tant mieux !!

        Votez Front National aux législatives !!! »

        Non, je ne vote pas pour les partis qui me font peur. Je trouve d’ailleurs bizarre que vous preniez autant de plaisir à faire peur...
        Vous savez, ce n’est pas votre faute si vous en avez une petite. Ce n’est pas une raison pour vous en prendre à tout le monde.


      • Thorgal 4 mai 2012 20:17

        @Coc(hi)asse

        Alors comme ça, le « marinisme » ... voui voui, hein, la « marinade » pendant qu’on y est.


      • BarbeTorte BarbeTorte 4 mai 2012 21:23

        c’est qui ce troll ?


      • Lavoi Lavoi 4 mai 2012 23:50

        a juluch - remonte dans ton char crétin sans nom ; pignole- toi (si tu la trouve) ,mais on ne laissera pas des abrutis dans ton genre ,nostalgiques de la gégène, nous pourrir le paysage et briser nos rêves !!! t’es tellement con, que pour te présenter t’as choisi un char avec un gros canon pour pallier ton impuissance, neu-neu , hi-han va donc prendre tes ordres chez la pétasse de fausse blonde ,du haut de son château fortifié ,qui n’en a rien a branler de ta gueule,mais qui doit bien se marrer de manipuler les crétins dans ton genre, bourrique va !!!! t’auras rien : ni tes rêves de gloire , ni de dominer les autres et prendre ta revanche car personne ne fait attention à toi ; tout simplement parce que t’es trop con ,t’es trop moche, que tu pues ce qu’il y a de plus pourri dans l’être humain et que tu restera à tout jamais qu’un déchet de l’humanité  !!!!!
         !


      • Yohan Yohan 4 mai 2012 23:54

        Juluch. Te ne vas quand même pas leur faire plaisir en leur donnant ce qu’ils veulent., Rejoins plutôt Sarko 2, il vaut mieux que toute cette clique de beaufs de gauche


      • Lavoi Lavoi 5 mai 2012 09:27

        à juluch

        tu fais pitié coco ;

        ton humour à deux balles de chasseur camouflé (tellement t’as peur) ne fait rire que les crétins dans ton genre !!!
        t’es rien qu’un guignol qui se bourres la gueule le dimanche avant d’aller chasser, tellement il
        a peur de rencontrer le grand méchant loup, alors comme il tremble tout ce qu’il peut ,il tire sur tout ce qui bouge,surtout sur les petits moineaux- on ne sait jamais des fois que ce serait des vilains terroristes !!!!
        gougnafier de première !!!
        les 17% de la« fosse » blonde, on au moins eu le mérite de faire la lumière sur les abrutis dans ton genre ;idiots de service,aboyant à hue et à dia,sur les ordres de la première mal baisée venue !!! rien vous êtes,et rien vous resterez et bientôt on va vous renvoyer dans votre bois ,d’où vous n’auriez jamais dû sortir !!
        ha j’oubliais,tu vas à la messe le dimanche prier pourquoi pour une france plus blanche ????
         rigolo va !!!!!!


      • Lavoi Lavoi 6 mai 2012 13:37

        chante ma couille, ce soir tu dégages et tu pourra remballer ton tutu et tes bottes cirées ;
         mais t’inquiète il te restera toujours les bals des nazillons nostalgiques où tu pourra te déguiser,puisque t’aime ça !!!!


      • latortue latortue 4 mai 2012 13:15

        l’auteur Pour avoir un oeil critique sur la droite mieux vaut être vraiment de droite,vous dites un tas d’énormités,eh oui les partis évoluent et heureusement et Marine Le Pen a été élue démocratiquement et n’a non pas hérité de son père ne vous en déplaise .si vous croyez que c’est avec ce genre d’article que vous allez inciter les Français a voter Hollande vous faites une grossière erreur .Déjà les photos habilement choisies et hypocritement détournées sont une incitation a la fuite .Le monopartisme n’existe pas en France acceptez donc d’avoir des gens qui pensent autrement que vous ,pour vous rassurez j’ai voté MLP au premier tour et je vote Hollande au second .Mais croyez moi mon choix était fait bien avant la lecture de votre torchon
        bonne journée


        • Brontau 4 mai 2012 15:19

          Merci Sidné, je partage totalement ton analyse et à 100% ta conclusion. Je voterai l’outil utile Hollande pour ces mêmes raisons et une supplémentaire, encore plus décisive pour les luttes à venir (Hollande élu ou non !). C’est le fait qu’un bon quart voire un tiers des électeurs du PS ont toujours été à nos côtés dans toutes les luttes et le seront encore demain. Alors si le PS est aux commandes, il devra modérer la répression s’il ne veut pas s’automutiler ! Et même un seul blessé en moins, ou pire une victime, vaut peut-être un vote à contre coeur, non ?


          • Cocasse Cocasse 4 mai 2012 15:46

            Bah, les victimes en moins lors des manifs, tu les retrouveras tabassées par des racailles, alors que la police aura été totalement neutralisée par l’appareil d’état et ses « associations ».
            C’est une question de vases communicants.


          • Cocasse Cocasse 4 mai 2012 15:42

            Ultralibéralisme PS ou UMP : NO PASARAN !!!
            Front républicain contre ces fossoyeurs de la démocratie !


            • Holden Caulfield 4 mai 2012 16:36

               

              Le sortilège sarkozien

               

               

              Je voudrais vous dire un petit quelque chose,

              Vous parler d’une amie, et de vous aussi,

              Je voudrais vous dire que j’aime les roses,

              Mais j’évite toujours les orties

               

              Je suis vous je suis moi,

              Je suis la France avant tout,

              Et je n’ai que peu de temps,

              Pour vous dire mes tourments…

               

              Mais que ce passe-t-il en France,

              Y’aurait-it un problème d’ingérence,

              Y’aurait-it trop de méfiance,

              Je vois comme un manque d’élégance

               

              Avant la France, elle s’avait dire non,

              Aux guerres, des marchands d’âmes,

              Des marchands d’or, des marche ou crève

              Des marchés fous, de l’eurodrame…

               

              Avant la France, elle ouvrait le cœur,

              A ses voisins et à son prochain,

              Aujourd’hui ma France elle pleure,

              Le sort, le sang, des syriens

               

              Avant la France, elle ne faisait pas de différence,

              Entre les couleurs de la peau, et les croyances,

              Aujourd’hui ma France, elle parle d’alliances,

              D’arrogance, de violence et de créances, désolance…

               

              Demain, vous aurez un bout de mon destin entre les mains,

              Un bout de votre vous citoyen, un mouchoir pour mon chagrin,

              Alors ne vous trompez pas de bulletin, et séchez bien

              Toutes mes larmes, libérez-moi du sortilège sarkozien

               

              Parce que ma France avant, ce n’était pas rien,

              Pas juste trois couleurs et trois mots,

              Mais mille valeurs et un drapeau,

              Les droits de l’homme, pas du politicien

               

              De Jaurès à Dunevy, Guy se moquait,

              Et les mots passants d’humanistes,

              Philanthropes de demain,

              Filent en trop peu de mains

               

              Alors au nom de la France, de notre France,

              Plus qu’un geste citoyen,

              Honorons la Sainte Prudence,

              Aux armes et aux bulletins…


              • Jean-Louis CHARPAL 4 mai 2012 17:48

                La droite républicaine est morte.

                 N’existent plus qu’une droite extrême, bête et méchante, de type bushiste et une extrême droite décomplexée, courtisée par des médias partis en vrille, qui s’enivrent de leur propre sottise !

                Ces droites là, non pas recomposées, mais en décomposition, ont transformé cette élection en « élection pestilentielle ».

                Tous les citoyens attachés à la démocratie ont un devoir : retourner le karcher contre ceux qui ont mis la République dans le caniveau.

                Pour la suite, demain est un autre jour.


                • Hijack Hijack 4 mai 2012 18:47

                  Suis pas un hollandais ... mais prêt à tout aussi, pour larguer le sarkocriminel, tricheur, menteur, fauteur de guerres envers plus faibles, soumis aux puissants ...


                  • Holden Caulfield 4 mai 2012 19:09

                    Mais comment vous le dire, on ne dit plus Nicolas Sarkozy,

                    mais ILYCO SANS ZARKO, ou CLOONY ASSA KRIZ, ou ARNICA KOZOSLYS, ou

                    LASKARSZY O COIN, ou Y KO LA CROISSANZ , ou SALKONAR SI COZY, ou

                    SALOCIN YZOKRAS, ou http://philantropoetique.wordpress....

                    Ce n’est pourtant pas le choix qui manque, la liste est longue...


                    • Holden Caulfield 4 mai 2012 19:45

                      Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy Doit Aller en Prison, et ça ne s’invente pas :

                      http://philantropoetique.wordpress.com/2012/05/04/nsdap/


                      • Thorgal 4 mai 2012 20:08

                        « Depuis le 22 avril 2012, il n’existe donc plus en France qu’une seule droite »

                        Mais non, il y a aussi deux centre-droits :

                        - le MoDem
                        - le PS

                        D’ailleurs, Bayrou vote Hollande.

                        CQFD


                        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 4 mai 2012 20:48

                          Vous m’avez presque convaincu. Juste une dernière chose.

                          Citez moi un pays où, après quelques années de socialisme, les habitants de ce pays ont vu leur sort s’améliorer...

                          Juste un, ce ne doit pas être très compliqué.

                          Sauf si le socialisme est une idée complétement neuve et jamais expérimentée nul part ? Quoi, c’est une idée du XIXéme siècle ? Alors ce doit être facile.

                          L’Égypte ? La Tunisie ? L’Algérie ? La Grèce, peut-être ? ou alors l’Espagne, le Portugal. A moins que vous me citiez le Venezuela, Cuba ou la Corée du Nord. Un ancien pays de l’Est, c’est encore possible ... Non, aucun de cela ? Le Cambodge de Pol Pot, le Botswana (anciennement appelé la Suisse de l’Afrique, mais c’était avant le paradis socialiste). Aucun ? Ce n’est pas possible, vous ne soutiendriez pas une idéologie qui ne débouche que sur plus de pauvreté et de misère ?

                          Ca doit être dur de soutenir une telle politique. Et je vous souhaite beaucoup de courage.

                          C’est vrai que pour ma part, j’ai choisi la facilité : Je suis libéral. Et là, citer des pays où le sort des citoyens s’est amélioré après la gouvernance d’une politique libérale, c’est trop facile : Suisse, Suède, Canada, Nouvelle-Zélande, Chili, Autriche, Pologne, la Grande Bretagne de Thatcher ...

                          Je suis trop nul, je ne choisi que des pays où il y a peu de chômage, où la crise a été peu ressentie.

                          Rassurez-vous, j’espère de tout mon coeur que Hollande gagnera les prochaines élections. Nous pourrons ainsi mieux apprécier les bienfaits du socialisme. Sarkozy aussi menait une politique socialiste, avec toutes ces règlementations, ces subventions, ces copinages avec le monde des affaires, ces nouvelles lois incessantes, son interventionnisme permanent. Mais, allez savoir pourquoi, certains lui reprochent d’être trop libéral !!!

                          S’il avait au moins été quelque peu... Bref, bon débarras !

                          Donc, buvons jusqu’à la lie un vrai pouvoir socialiste, et nous pourrons peut-être enfin, au bout de cinq ans, découvrir les vertue du libéralisme.

                          N’importe, le choix sera d’ailleurs restreint. Soit nous suivons la pente naturelle du socialisme qui débouche sur la dictature après avoir ruiné le pays (Allemagne en 1933, Chili en 1970 ...), donc, une chance pour Le Pen en 2017 (ou Mélanchon, mais c’est du pareil au même), soit nous suivons humblement l’exemple des pays qui ont su s’extraire avec bonheur de cette fange, comme la Suède, le Canada ou la Nouvelle-Zélande.

                          Donc, bon courage pour assumer la responsabilité de ces cinq prochaines années !


                          • BarbeTorte BarbeTorte 4 mai 2012 21:43

                            Ce qui est néfaste dans le système que vous appelez « libéral », c’est le système financier, qui lui n’a vraiment rien de libéral. Le secteur le plus subventionné (et de loin) en Europe est celui (libéral dites vous) de la finance. C’est lui qui pèse le plus lourd sur le budget des états. les intérêts de la dette (je ne parle pas de la dette elle même) pèsent environ 50 milliards dans les finances publiques françaises.
                            Les chantres du libéralisme en France sont les plus grands bénéficiaires de fonds publics. Je peux commencer une liste mais vous la complèterez sans difficulté : Dassault, Bolloré, Bouygues, Sarkozy (le frère),... Tous ces gens pourfendent la dépense publique mais en profitent au premier chef.
                            Le « libéralisme » comme vous osez l’appeler n’a rien de libéral. En réalité il s’agit de népotisme et de clientélisme. Ce n’est certainement pas le bien commun qu’on cherche, mais l’enrichissement de quelques uns. A preuve la façon lamentable dont on traite le dossier Technicolor. Plutôt que de laisser une barrière douanière modeste qui sauverait cette entreprise, on préfère favoriser une délocalisation en Chine. A qui est ce que çà profite ? Aux chinois ? Sans doute, mais pas que. Les chinois sont beaucoup moins cons que nous, les américains aussi. Quand ils achètent quelquechose, ils évitent qu’il y ait trop de valeur ajoutée qui leur échappe. Vous voulez nous vendre des airbus ? Très bien, fabriquez les ici, sinon les barrières douanières vous seront insupportables. Il n’y a que l’Europe pour être libérale à ce point. Et je répète ma question : à qui çà profite ? Certainement pas aux citoyens.


                          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 5 mai 2012 10:19

                            J’ai du mal à comprendre vos propos. Vous dites que le libéralisme n’est pas libéral ???
                            Je parle bien du libéralisme, celui revendiqué par les libéraux. Qui d’autre pourrait s’en prévaloir ou en définir la philosophie ?

                            Vous me parlez de subventions ??? J’espère que vous savez que les libéraux sont les plus farouches opposants à toute forme de subvention.

                            Il n’y a rien, non plus, dans mon précédent post qui ait un rapport avec la finance.

                            Je fais juste remarquer que je préfère un pays gouverné par des libéraux qu’un pays gouverné par des socialistes ou des conservateurs, en bref, des étatistes.

                            Vous êtes libre de penser le contraire. Je demande juste des exemples m’aidant à comprendre l’attrait qu’exerce sur vous cette idéologie, qui m’apparait mortifère.


                          • johnford johnford 4 mai 2012 21:22

                            ouais hourrah, votons pour un ultra-capitaliste libéral qui soutient les Etats-Unis et leur diabolisation des musulmans, qui approuvera toutes les interventions des Etats-Unis.. ça sera toujours mieux qu’un ultra-capitaliste libéral qui soutient les Etats-Unis et leur diabolisation des musulmans, et qui approuvera toutes les interventions des Etats-Unis..
                            Les deux sont tout aussi vendu et racistes l’un que l’autre, celui de gauche prendra quelque mesures genre emplois jeunes pour faire illusion.

                            Allez je retourne regarder le clip du moment..


                            • BarbeTorte BarbeTorte 4 mai 2012 21:45

                              Le génie des américains, c’est de rendre les autres libéraux sans l’être eux-même.


                            • chapoutier 4 mai 2012 21:48

                              on comprends mieux la panique de sarkozy
                              « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli », a déclaré, il y a sept mois, Baghdadi Ali al-Mahmoudi. Dès le 25 octobre 2011, l’ancien chef du gouvernement libyen, actuellement détenu en Tunisie, avait détaillé le financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, lors d’une audience devant la cour d’appel de Tunis, qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre.
                              http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen


                              • Abraracoutrix 4 mai 2012 23:07

                                Sydne93, bravo pour cet appel. Bravo pour ce plaidoyer ! Le 6 mai, tous les démocrates de ce pays doivent accomplir un acte de civisme, un acte d’auto-defense en votant François Hollande.
                                Resistance, toujours et encore !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès