• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LE BAL DES FAUX-CULS ACTE V : Quand Macron contre la France sort son (...)

LE BAL DES FAUX-CULS ACTE V : Quand Macron contre la France sort son flingue

Ah ! Il s’en est fallu de peu ! J’y croyais plus à vrai dire. Je me disais que cette présidentielle était quelque peu terne, triste ! Mais Macron en sauveur, m’a enfin réjouie ! Je me disais, Dieu c’est pas possible… Dans ces élections même pas une minime dose de pleurnicherie, façon mur des Lamentations… Parce que tout de même c’est tout l’aspect de notre époque en toc, qu’elle trouve refuge dans l’incessante culpabilisation … Une sorte d’auto-flagellation … En somme une auto-mutinerie … Bref un vrai suicide collectif.

Mais c’était sans compter de notre homme miracle, qui a l’intention de gouverner sans programme … Le voilà qui sort sa petite morale. Ah ! Il a déballé l’artillerie lourde, je l’avoue… Remettre au goût du jour, ces fameuses « heures sombres de notre histoire », que de nombreuses à tous les entendre, et qu’ils traînent (ils sont les seuls encore à y croire) tel un boulet avec désespoir … Fallait oser ! Et être surtout un maximum taré. Car le contexte actuel s’y prête encore fort à l’aise pour question de conquête, enrichissement personnel, tous ils n’hésitent pas à rallumer les Lumières, là pour le coup, point de honte, nos valeurs sont unanimement universelles, seul trouvaille pour camoufler leur ingérence et donc leur colonialisme à outrance… Un crime contre l’humanité dit-il ? Combien d’années de collaboration et jamais oh combien d’indignation pour dénoncer les traîtres qu’il a si bien servis tout au long de sa carrière ? Il est vrai qu’issu de la Banque Rothschild, il a des leçons à donner à la France et à son histoire : sans doute question de prestige ! Alors il fustige, puis au passage nous assassine… Sombre éternelle hypocrisie quand on sait le carnage planétaire qu’ils font tous pour du fric. Et l’ancien ministre de l’économie va nous demander à nous, de nous repentir, quand le dernier gouvernement dans lequel il a participé évoquait Israël comme la plus grande démocratie… Surtout ultra-colonialiste ! Mais pour ce pays, point de crime !

Mais plus grave encore, lui qui se présente tel un Messie et veut représenter la France par la fonction suprême, il y montre au contraire pour ce pays toute sa haine. Parce qu’il est là son vrai programme : que le français se renie jusqu’à la négation la plus totale, vieux délires de sa hiérarchie en haut de la pyramide.

Alors ce Monsieur qui se dit vouloir rassembler les gaullistes autour de lui, j’imagine comme De Gaulle lui-même doit bien en rire. Car pour une mise au point claire et définitive sur ses prétendues valeurs gaullistes, que les choses une fois pour toutes soient dites :

On ne peut être européiste convaincu, ultralibéral, mondialiste et se proclamer gaulliste. On est gaulliste quand on décide que la France se doit être absolument souveraine, indépendante, libre et surtout non alignée. La France n'étant de ces valeurs gaulliennes quasiment plus dotée, et comme Macron souhaite achever le projet juste pour le profit de ses amis : l'Union européenne, la finance internationale et toutes ces organisations illégitimes, il est surtout indéniablement l’archétype antigaulliste. Et je rajouterai aux propos soumis récemment par le petit trublion détraqué : Le Général de Gaulle n'aurait jamais rabaissé la France comme il l'a fait en proclamant qu'elle a commis via la colonisation un crime contre l'humanité. Quand on est gaulliste, on aime son pays, son histoire et on la porte fier à bout de bras. Macron, l'opportuniste, le racoleur de bas étage, le vendu aux banques, aux multinationales et milliardaires (beau palmarès, je dois dire, autour de lui !), sa morale qu'il se la garde ! Ses pleurnicheries aussi. Mais cette fois-ci c’est un loupé ! Les français qu’on se le dise, en ont marre qu’on les sermonne sur un passé qui de plus sorti du contexte historique a valeur d’anachronisme, qu’on les rabaisse sans cesse, qu’on ne leur montre que la noirceur de leur histoire quand celle-ci a tout autant resplendi ! L’apitoiement sur les autres ne fonctionne plus parce qu’il y a de quoi s’apitoyer en priorité sur son propre sort aujourd’hui et que le passé reste dorénavant chez le français définitivement passé ! Je sais chez certains, la pilule a du mal à être digérée. Parce que cela en devient plutôt maladif, façon psychose, mélangée à d’anciennes névroses, que de vouloir à tout prix abattre le pays ayant proclamé les droits de l’homme au nom de ces mêmes droits de l’homme. Mais cette mise à genoux forcée ne peut durer qu’un temps. Quand on mène une politique économique désastreuse et toujours aux profits des plus riches, et ignorant les petites gens, on se ramasse la colère bien méritée de ces derniers, et surtout on se tait pour ne point tomber dans l’indécence. Enfin, pour un Monsieur qui regarde soi-disant vers l'avenir et qui se dit progressiste, la culpabilisation incessante est-elle de bon ton avec une telle idéologie, ou bien définitivement le progressisme c’est la régression irréversible ?

 

Ah ! Il a du se sentir très certainement culotté (presque auto-satisfaction du buzz assuré, nouvelle dope à ces camés) mais qu’il se méfie que certains sans-culottes lui mettent une magistrale déculottée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • riff_r@ff.93 [email protected] 18 février 2017 09:08

    Macron n’a pas dit que la colonisation c’était mal. D’autres l’avaient fait avant lui. Il a parlé de crimes contre l’humanité parce que c’est une qualification juridique qui, si elle était reconnue permettrait à l’Algérie de se porter partie civile et d’obtenir des réparations. Donc derrière ça il y a juste une question de gros sous. On ne m’enlèvera pas de l’idée que Macron est allé là-bas chercher de l’argent pour sa campagne en échange de vagues promesses. C’est un banquier n’oubliez pas alors arrêtez de vous étriper comme des idiots. Je peux vous garantir que le petit Macron dans le fond il s’en fout pas mal de la colonisation !


    • Clarette 18 février 2017 09:17

      @[email protected]
      C’est même certain qu’il s’en fout. C’est bien pour cela que c’est de la grande hypocrisie... Quant à aller chercher de l’argent en Algérie , c’est qu’il est bien mal en peine alors ! Faut dire que c’est pas chez Poutine qu’il va aller en réclamer


    • riff_r@ff.93 [email protected] 18 février 2017 09:30

      @Clarette
      Oui c’est une démarche totalement hypocrite. Et ça montre qu’il est prêt à tout pour satisfaire son ambition, y compris à compromettre les intérêts de la France ( qui ne sont évidemment pas d’aller payer les réparations tant d’années après les faits ) . De tous les candidats c’est vraiment celui que je déteste le plus. S’il devient président j’en serai malade ! Alors j’espère comme vous dites que Wikileaks va lui faire sa fête. Malheureusement je ne crois pas qu’ils aient beaucoup d’influence sur l’opinion française.


    • Clarette 18 février 2017 09:59

      @[email protected]

      Il est possible aussi qu’il n’y ait finalement aucune véritable dynamique autour de Macron. Il semble surtout être le candidat choisi par les médias mais pas forcément celui du peuple. Sur les réseaux sociaux, oui car bien plus politisés finalement. Mais au dehors, je n’ai pas encore entendu quelqu’un me dire qu’il votera Macron. J’entends même certains dire qu’ils n’y croient pas du tout en la victoire de Macron. Mais effectivement, à force de matraquage médiatique et des sondages qui le mettent coude à coude avec Fillon, ça peut rentrer définitivement dans les cerveaux la veille des élections ..


    • Anatine 18 février 2017 11:05

      @[email protected]

      Oui, des voix et des fonds.


    • Layly Victor Layly Victor 20 février 2017 11:44

      @Clarette

      Je ne suis pas si convaincu. Macron bénéficie d’un fort soutien de la part des jeunes « branchés » des grandes villes et, probablement, il aura un fort soutien de la part des « élites artistiques et culturelles ». Exactement comme la Clinton aux USA, mais il aura en plus l’avantage du jeunisme triomphant.
      C’est ce que vient de nous expliquer la vieille fripouille Ségala qui, naturellement, est macronien à mort.
      Le mouvement « en marche » vient d’ouvrir ses bureaux de casting pour les élections législatives.
      Pour être candidat officiel, vous avez besoin d’un CV et de présenter bien. Avez vous vu les files d’attente ? Parité oblige, il n’y a que des top models : ça promet !

    • périscope 18 février 2017 10:16

      C’est sûr que Macron n’a rien de gaulliste.

       Mais croyez-vous que le parti qui prétend revendiquer cette parenté (UMP—>L.R) l’est, encore un tout petit peu ?

       Ils sont tous (Fillon inclus) obnubilés par les places et l’argent qui va avec) pas par le sort du pays.

      Or on est ans un état comparable celui du 18 juin 1940. Il nous faut un homme à poigne qui n’ait en tête que le salut du pays

      Le Général Didier Tauzin est cet homme : rien à voir avec tous ceux qu’on nous propose

      La priorité absolue, c’est que des élus courageux et clairvoyants, lui donnent leur parrainage.


      • Clarette 18 février 2017 10:39

        @périscope
        Tauzin veut-il sortir de l’Union européenne et de l’euro ? Ce sont deux mesures essentielles pour rendre la souveraineté complète de la France (il y a aussi la sortie de l’OTAN mais concernant ce point, je crois qu’il le souhaite)

        Quant à LR... je ne me permettrais surtout pas d’insulter De Gaulle. Je n’ai pas trop décidé d’attaquer Fillon pendant cette campagne car à vrai dire les médias le fusillent déjà pas mal. Macron me paraît bien plus dangereux car les médias le soutiennent vraiment et que ce serait une catastrophe s’il arrivait au pouvoir.

        Et sinon Tauzin, il les a ses signatures ? Parce que c’est un peu comme parler de l’UPR... C’est bien beau de parler de leurs programmes mais la plupart du temps en Avril ils ne peuvent se présenter faute d’avoir les parrainages suffisants.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 20:24

        @périscope
        ça se bouscule à Colombey, la récupération bat son plein !
        De Mitterrand à le Pen, ils ont tous été des ennemis acharnés de de Gaulle...
        Désormais, ils se réclament tous de de Gaulle, sauf l’ UPR, qui n’est pas un mouvement gaulliste.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 20:30

        @Clarette
        Aucun candidat n’a officiellement les signatures, il s’agit pour l’instant « de promesses » de parrainages . Il faut qu’elles se concrétisent sous forme de soutiens officiels auprès du Conseil Constitutionnel, selon le calendrier suivant :

        - Semaine du 20 mars : publication de la liste officielle des candidats à la présidentielle, une fois réglée la question des parrainages

        - Lundi 10 avril : ouverture de la campagne officielle


      • jaja jaja 18 février 2017 20:42

        @Fifi Brind_acier

        Une première liste de signatures sera publiée le 28/02 et une deuxième vague le jeudi 2 mars...


      • Clarette 19 février 2017 00:33

        @Fifi Brind_acier

        Une petite dose d’UPR ...


      • Clarette 19 février 2017 00:35

        @Fifi Brind_acier
        oui c’est certain le candidat LR et le candidat PS c’est juste des promesses ? Bien entendu que tu as des candidats qui se présentent qui ont d’office leurs signatures.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 08:36

        @Clarette
        Heureusement que l’ UPR ne compte pas sur vous ...


      • Durand Durand 18 février 2017 11:39

         


        Le top, c’est MLP et JLM au second tour : on sort des traités actuels ou on sort des traités actuels (ou de l’UE si les négociations n’aboutissent à rien, ce qui est prévisible...). 

        Avec MLP, c’est un référendum sur le Frexit au mois d’Octobre... Avec JLM, ce n’est pas précisé mais son plan B sera vite d’actualité et pour les mêmes raisons.

        MLP va se débarrasser du FN et de la clique aristo-maurrassienne de Marion, la pucelle boudeuse à son Papy, dès qu’elle sera élue. Elle veut instaurer un gouvernement d’union nationale après les législatives (discours de Lyon)... Elle aura très rapidement une nouvelle majorité Gaullo-compatible...








        • Clarette 18 février 2017 11:51

          @Durand

          Je pense que mon prochain volet traitera de ce fantasme d’un duel Mélenchon/Marine ... Tout le monde finalement en rêve même en secret les journalistes : ça ferait péter l’audimat un tel duel. Et j’imagine bien le débat ...

          Cependant, il me paraît compliqué encore qu’un tel second tour se produise..


        • Durand Durand 18 février 2017 14:30

          @Clarette



          Rien de tel que de parler des fantasmes pour les réaliser !

          Quand à Macron, ce n’est pas ni droite ni gauche, c’est les deux à la fois et dans ce qu’elles ont de pire : la poursuite de la construction européenne au profit des 1% et la destruction de la nation française et de tout support démocratique pour les Français. 

          Ce n’est pas un coup d’essais pour les Rothschild et consorts : l’esclavage leur a déjà rapporté gros dans le passé...




        • Clarette 18 février 2017 18:18

          @Durand
          Parait que les Rothschild ont contribué à certains systèmes politiques ... J’en dirai pas plus ici. Quant à la construction européenne : je pense que tu auras compris que je suis contre : encore faut-il trouver le candidat .


        • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 10:59

          @Durand

          « On sort des traités » ? 

          Vous savez comment « on » fait ?

          Savez vous de quoi vous parlez en écrivant « on sort des traités » ? Vous ne le savez même pas !



        • Clarette 19 février 2017 11:37

          @Ar zen
          J’étais en train de me demander : en 40, De Gaulle s’est-il demandé comment ?


        • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 12:03

          @Clarette

          Il y avait des traités en 1940 ? 

          J’étais en train de me le demander. A Votre avis ?

           

        • Clarette 19 février 2017 15:28

          @Ar zen

          Parlez-vous des traités européens ? Je suppose que si on fait un FREXIT en France, les traités européens sont alors caducs. Cependant, il faudrait voir au niveau du droit communautaire et international. Par exemple, le CETA pourrait être un bon exemple. Je vais me pencher sur le cas. Ca me remettra dans le droit public .


        • Clarette 19 février 2017 15:33

          @Ar zen

          Il y a tout de même un point . Tout dépend de la hiérarchie des normes : considère-t-on que le droit national est supérieur au droit international ou pas ?

          Si c’est le cas (et en ce sens Kelsen disait que le droit national était supérieur à tout, si mes souvenirs sont bons !) , alors les traités peuvent être abrogés si la nouvelle constitution française s’inscrit en ce sens.


        • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 19:00

          @Clarette

          Je crois que vous n’avez pas lu la constitution française depuis longtemps. 

          Prenez connaissance l’article 55 de la constitution ( « les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie ») et du titre XV. Surtout ne passez pas à côté de l’article 5 qui impose au président de la République élu de respecter les traités

          Tout ceci mis en perspective ne laisse qu’une solution et une seule : sortir de l’UE. Tous les programmes de « renégociation » sont bidons : Mélenchon, NDA, MLP. C’est impossible. Il faut arrêter de ballader les électrices et les électeurs avec les renégociations qui ne peuvent pas aboutir pour des raisons d’unanimité. 

          Je suis d’accord avec votre exemple. Le CETA est bien un traité qui répond aux règles de procédure européenne pour les traités, c’est à dire la ratification par tous parlements nationaux à savoir 38 ! Pour modifier un article d’un traité, un seul, il faut négocier longuement, plus de 5 ans, et obtenir l’unanimité. C’est rigoureusement impossible. 

          Le Frexit est « la » solution pour retrouver notre indépendance et notre liberté de manoeuvre. 

        • baldis30 19 février 2017 20:48

          @Clarette
          « les Rothschild ont contribué à certains systèmes politiques »


           et ont tiré leur première fortune d’une annonce par eux d’une victoire de Napoléon à Waterloo ... quand on commence ainsi faut pas s’étonner après de la dépêche d’Ems , de l’envahissement de la Pologne sous faux, etc..... ils ont donné l’exemple ...

        • Clarette 19 février 2017 21:37

          @Ar zen
          Il suffit de faire une réforme constitutionnelle. L’homme politique qui sera élu à toutes les manœuvres et toutes les possibilités juridiques pour cela.

          Mais il est évident que la seule solution est le FREXIT dans un premier temps. Ensuite, une réforme en profondeur de la constitution enlevant toutes les dispositions du droit communautaires qui sont inscrites dans la constitution.

          Le droit national doit être la priorité. Tout article dans la constitution peut être modifié par référendum ou bien par voie parlementaire . A partir de là l’article 55 de la constitution devient lui-même caduc.

          Je le répète : tout dépend de la volonté de celui qui reprendra en mains la France. Or, aucun n’est volontaire pour que la France redevienne souveraine.

          La renégociation des traités est une stupidité sans bornes. Elle est inutile. Direction poubelle (et fermement)



          • Clarette 18 février 2017 12:32

            @Dzan

            Macron est le parfait prototype de notre société actuelle : du toc, du mensonge, de l’hystérie (à haute dose), du buzz, du superficiel en somme


          • aimable 18 février 2017 13:51

            @Clarette
             pour l’instant c’est in d’être chez Macron parce qu’il est sous les projecteurs mais Macron est une éphémère politique


          • Clarette 18 février 2017 14:01

            @aimable

            C’est ce que je pense aussi mais parfois j’ai tout de même aussi du mal à suivre le peuple français . Cependant faut le comprendre ... Aucun n’a encore répondu aux attentes des français : ils en ont donc marre... Cependant, je rappelle souvent le bilan économique de Macron sous Hollande parce que au moins là dessus, on a un bilan... C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre un certain engouement qui se voit malgré tout surtout sur les réseaux sociaux (en revanche autour de moi, aucun engouement alors parfois je me dis aussi que si ça se trouve tout ça c’est du vent)


          • baldis30 19 février 2017 20:49

            @Clarette
            Il sera embauché par Colgate pour la publicité du prochain dentifrice 


          • Clarette 19 février 2017 21:39

            @baldis30
            Au moins il fera moins de mal au pays :)


          • troletbuse troletbuse 18 février 2017 12:38

            Mais la pêche aux voix est bien entamée- C’est plus difficile pour un Français de changer sa carte d’idenyité ou son passeport que de demander la nationalité française.
            Venez, venez les petits migrants mais votez bien  smiley

            http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/4522/32615/file/NANTERRE-Naturalisation


            • Clarette 18 février 2017 12:54

              @troletbuse
              C’est un autre problème. Mais je le conçois sur lequel il faudra bien se pencher un de ces quatre ( et rapidement !)


            • microf 18 février 2017 13:30

              C´est vrai ce monsieur ce moque éperdument de la colonisation, sa démarche en Algérie, a toute une autre signification.
              Pourquoi ce monsieur a fait cette déclaration en Algérie et non dans un pays d´Afrique Sub-saharien ou dans les Caraibes par exemple ?.
              Les ressortissants du Maghreb principalement de l´Algérie sont nombreux en France et peuvent constituer un poids qui ferait perdre les élections á la gauche s´ils votent pour un autre candidat, leurs votes 2012 oú nombreux sont les ressortisants du Maghreb qui ont voté pour le Président sortant.
              Alors cette fois-ci, ces ressortissants du Maghreb en l´occurance Algériens, ayant été dupés , veulent voter ailleurs que la gauche, d´oú cette sortie pour sèmer la confusion,mais il perd son temps, la gauce ne recevra plus cette fois le vote de cette Communauté.


              • Clarette 18 février 2017 14:05

                @microf
                J’en ai même entendu dire qu’ils ne comprennent pas que les français ne votent pas FN... C’est un autre débat . Mais en somme ils ne comprennent absolument pas que nous ne soyons pas patriotes . Après faut voir si Marine l’est vraiment... Autre débat aussi


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 20:41

                @microf
                Macron, c’est le PS ! C’est l’aile droite du PS !
                Macron, c’est la finance et l’ubérisation, mais c’est aussi un outil du PS contre Mélenchon. Le PS est carbonisé, mais encore capable de toxicité.
                Il a fait élire Hamon pour les électeurs PS « canal historique », et siphonner des voix à Mélenchon.
                Et le sous marin Macron, c’est l’aile droite du PS, pour siphonner les « sociaux libéraux » tentés d’aller voter Mélenchon.
                 Julien Dray :« En finir avec l’obstacle Mélenchon »


              • Clarette 19 février 2017 00:40

                @Fifi Brind_acier

                un socialiste libéral : un oxymore à lui tout seul e pauvre Macron (un schizophrène en somme).

                Bon, tu vas être contente : chez Ruquier, NDA a confirmé qu’il n’y aura pas de sortie de l’euro mais il instaurera une monnaie commune (genre euro-franc : un peu flou).

                Question : Asselineau demande sorte Union européenne , sortie euro et OTAN : je suis aussi our ces trois mesures.

                Si Asselineau ne peut se présenter : tu vas voter pour qui ?

                Tu le diras pas maintenant tant que les parrainages ne seront pas donnés . On en reparle le 18 Mars.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 08:32

                @Clarette
                Puisque vous faites les questions et les réponses..., pour les parrainages, personne ne sait avant la semaine du 20 mars.


              • edouard 18 février 2017 13:45

                Macron va prendre une veste, il peut se mettre en foncé ....comme d’habitude.


                • Clarette 18 février 2017 14:06

                  @edouard

                  Tu parles de son fameux costard ? :)


                • edouard 18 février 2017 15:24

                  @Clarette
                  oui mais sans le futal et avec son fameux baton de berger....
                  Quand à la veste c’est le genre à la retourner , comme le reste......
                  Comment notre peuple peut-il accepter cette « démocratie » où les banksters imposent celui ou celle qu’ils ont choisi, avec en plus la délectation perverse de nous servir les plus crades ???.
                  Serait temps qu’on se réveille !!


                • Clarette 18 février 2017 18:22

                  @edouard
                  Le réveil sera Marine. Je ne pourrais te dire si c’est le bon choix. Mais une chose est sure son score va être énorme (bien plus que ce qu’ils disent dans les sondages). Après comme elle gagnera pas on pourra jamais savoir si elle valait le coup. Quand je vois Tsipras en Grèce ça me fait doucement sourire. Et pourtant j’étais une des premières à m’en réjouir... Si tu as Mathilda May qui semble résister quand même : à suivre.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 février 2017 20:49

                  @Clarette
                  Vous vendez la peau de l’ours...La campagne en cours est celle qui a suivi les primaires.
                  La campagne électorale n’a pas encore commencé. Il y aura sans doute une dizaine de candidats ou plus, et sans doute les Français vont soigneusement éplucher les programmes cette fois...


                  Le FN par exemple : l’objectif est un projet européen.
                  Vous pouvez y chercher vainement la phrase :

                  « Sortie unilatérale de l’ UE et de l’euro par l’article 50 et sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord »...


                  Comme c’est le seul moyen de sortir de ce foutoir, si vous ne trouvez pas cette phrase dans les programmes, c’est qu’on vous enfume !

                • Clarette 19 février 2017 00:47

                  @Fifi Brind_acier

                  Je connais le discours de l’UPR depuis des années ... Parce que je cotoie ce milieu et que j’ai plein d’amis UPR.

                  D’un, j’aime pas Asselineau, la personne, car on ne peut aucunement discuter avec lui si tu es en contradiction avec lui sur certains sujets (il vire d’office).

                  De deux, tu sais très bien, que Asselineau ne fera rien aux présidentielles.

                  A un moment donné, j’aimerais que les militants UPR soient réalistes.

                  De plus, si Asselineau était sympathique ça irait, mais il est antipathique... Et sans compter les adhérents, qui sont super présents sur les réseaux sociaux ( j’ai jamais vu autant de présence, je dois reconnaître que vous êtes très forts ) et qu’ils pourraient utiliser cette force... Vous la bousillez par votre dictature de pensée.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 08:30

                  @Clarette
                  Quel aveu d’impuissance ! Vous n’aimez pas Asselineau parce que vous êtes incapable de prouver que ses analyses sont fausses ! Je comprends, c’est embêtant pour vous.

                  Au lieu de jouer les grenouilles météo avant que la campagne ne commence, souvenez-vous des mois qui viennent de l’écouler et de ce que personne n’avait prévu : le Brexit, l’élection de Trump, l’éviction de Hollande, de Mattéo Renzi, de Cameron et la libération d’ Alep....


                • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 11:07

                  @Clarette

                  Une analyse de haut vol. Une petite attaque « ad personam » en passant. Cela vous soulage n’est-ce pas ? Vous auriez pu continuer sur le même ton : il n’est pas beau, il a de l’embonpoint, il perd ses cheveux, il est vieux, etc. 

                  Vous posez des étiquettes et cela vous rassure. Vous devez être bien mal en point pour douter de vous de cette façon. Il est, il est , il est ! Votre jugement est implacable, vous détenez « la » vérité.


                • Clarette 19 février 2017 11:42

                  @Fifi Brind_acier
                  Je n’ai jamais dit que ses analyses étaient fausses. Bien au contraire, elles sont excellentes. Ce n’est pas pour autant que ça en fait un président ;

                  J’évite pour ma part de me faire influencée par qui que ce soit et essaie de rester au maximum auprès de mes idées et de me construire ma propre réflexion. Je ne crois pas que ce soit un défaut .. C’est tout.

                  Moi j’avais prévu sinon l’élection de Trump et le Brexit ;)


                • Clarette 19 février 2017 11:46

                  @Ar zen
                  Les attaques « ad personam » je les laisse à l’UPR : sont très forts pour ça généralement. Ce que je reproche à ce mouvement ? C’est l’agressivité par laquelle ils passent pour exprimer leurs idées sur le Net . Dès que tu n’es pas d’accord avec eux... C’est fini.

                  En 2012, pendant la campagne présidentielle, tandis qu’Asselineau n’a pu se présenter aux élections, sur les réseaux sociaux , beaucoup se sont déchaînés. En quoi cela pouvait être productif ?


                • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 12:08

                  @Clarette

                  Un petit exemple pour clarifier votre propos ? 

                  Effectivement, lorsqu’une vérité est mise sur la place publique, comme par exemple l’article 48 du TUE et son processus, ceux et celles qui veulent « renégocier » sont bien enquiquinés. La réalité les rattrape. Alors il est facile de qualifier d’attaque « ad personam » ceux qui mettent juste en avant la réalité de l’article 48. 

                  Il suffit juste de faire fonctionner ses méninges. 

                • Clarette 19 février 2017 15:36

                  @Ar zen

                  La réalité c’est juste qu’on ne peut sortir de l’euro sans sortir de l’union européenne. On est bien d’accord sur ce sujet ?

                  Quel est le souci ? Tout dépend de ce que l’on veut.

                  Je pense qu’une sortie de l’union européenne et une sortie de l’euro c’est la seule solution dans l’immédiat. Non ?


                • Clarette 19 février 2017 15:46

                  @Ar zen
                  Quant à l’article 48 : je le répète ... Tout dépend si on met le droit national devant le droit conventionnel... Rien de compliqué en soi. Que feraient-ils à la France sincèrement si demain elle décide de sortir de tous les traités ? Des rétorsions économiques ? Déclaration de guerre ? Ils feront rien. Dès que l’on admet que le droit national est supérieur à tout, la question ne se pose même plus. Faut juste avoir le courage de les dénoncer les traités.


                • Legestr glaz Ar zen 19 février 2017 19:08

                  @Clarette

                  Les traités ont une force supérieure aux lois nationales. C’est écrit dans la constitution, article 55.

                   Il n’y a pas de « ça dépend » qui tienne. Par ailleurs, le président de la République est le garant du respect des traités. A moins de faire valser la constitution française et de faire un coup d’Etat, les traités seront appliqués. Il n’y a pas moyen de« désobéir » ou de négocier à la hâte. Le processus de l’article 48 doit être suivi.

                  Pour dénoncer les traités il faut utiliser ce qu’ils prévoient. L’article 50 du TUE permet de sortir de l’UE et l’article 48 de ce même TUE permet de modifier les traités. Ce n’est pas compliqué du tout.

                • Clarette 19 février 2017 21:42

                  @Ar zen
                  J’ai répondu plus haut pour l’article 55 : une réforme constitutionnelle suffit ( Sarko l’a fait en 2008 ; rien ne lui a été reproché en bousillant 50 plus tard la constitution de De Gaulle) .


                • Clarette 19 février 2017 21:44

                  @Ar zen
                  Pour l’article 48 TUE il me semble qu’il faut l’unanimité des Etats membres pour la modifications des traités. Combien de temps encore faut-il demander l’autorisation ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 février 2017 08:31

                  @Clarette
                  Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel.

                  " (...) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

                  De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

                  La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen." (...)



                • Clarette 20 février 2017 11:21

                  @Fifi Brind_acier
                  Ton raisonnement ne tient pas la route. Si nous sortons de l’UE, en quoi le droit communautaire aura quelconque primauté sur notre constitution et notre droit interne ?


                • lloreen 18 février 2017 14:30

                  Il serait intéressant de savoir ce que dit monsieur Macron concernant l’annulation pour inconstitutionnalité de la loi Rothschild (1973) par le COMER au Canada lors du procès qu’il a mené contre la banque du Canada le 26 janvier 2015.
                  https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/
                  http://www.lejournalinternational.info/rocco-galatti-contre-la-banque-du-canada-une-poursuite-judiciaire-historique/

                  Un collectif de citoyens a crée en France le conseil national de transition le 18 juin 2015 pour offrir une réelle alternative à la mise en coupe réglée de la France et de permettre au pays de sortir du gouffre dans lequel l’ont installée les maîtres de monsieur Rothschild, qui contrôlent et dirigent la City de Londres depuis la privatisation du système monétaire en 1973 (loi Rothschild) et dernièrement depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 et l’ instauration de la dictature en France.
                  https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

                  Le conseil national de transition est l’outil destiné à servir à tous les français qui souhaitent s’investir personnellement pour le renouveau de la France.
                  http://www.conseilnational.fr/


                  • bob de lyon 18 février 2017 15:17

                    Que croyez-vous que M. Macron pense de nous ? Sans rire…

                    Nous ne sommes pour lui qu’une masse inerte d’analphabètes.


                    • zygzornifle zygzornifle 18 février 2017 15:27

                      @bob de lyon


                       dans analphabète il y a anal qui va bien avec faux cul .....

                    • Clarette 18 février 2017 18:24

                      @bob de lyon
                      Je lui ai juste prouvé qu’on savait écrire paraît-il


                    • Clarette 18 février 2017 18:25

                      @zygzornifle
                      Et ça il connait !


                    • bob de lyon 20 février 2017 12:14

                      @Clarette

                      Confirmation : vous savez écrire.

                      Entendu, ce matin sur France Culture, à propos de l’Homme providentiel (Jeanne d’Arc, Napoléon, de Gaulle et un peu Mitterrand) un historien parler de la dimension historico-nationale des prétendants à l’élection présidentielle… bilan : aucun n’arrive à leurs genoux et certainement pas Macron qui n’est qu’un vibrion excité - Centro-rien-du-tout - type Lecanuet, Barre !…

                      D’après cet historien, au fil du temps de la campagne, « la fracture gauche-droite revient toujours et s’accentue et le Polymorphe qui dit tout et le lendemain son contraire va s’effondrer ».

                      On va voir.


                    • zygzornifle zygzornifle 18 février 2017 15:26

                      si c’est un faux cul il faudrait demander au flic qui a démoli celui de Théo de venir avec sa matraque le tester .....


                      • franc tireur 18 février 2017 16:35

                        waf arretons avec ce type, c est une pure bulle médiatique .il fera pas plus de 10% j’en met ma main a couper . sa proposition de libéralisme mondialiste n’a jamais eu les faveurs d’une majorité de francais . La France c’est profondement autre chose,c’est le terroir, au grand desespoir de tous ceux ( Minc,Attali et cie) qui auraient préféré etre anglais. Fillon est deja président et je préfère ca a tout autre proposition actuelle.


                        • Clarette 18 février 2017 18:28

                          @franc tireur
                          Je le pense aussi que c’est qu’une pure bulle médiatique. Mais je le matraquerai jusqu’au bout au moins pour que mes amis ne votent pas pour lui. Quant à Fillon, il est loin d’être mort en effet. C’est pas mieux ... Pour dire que les français sont sidérants


                        • Laurent 47 18 février 2017 17:42

                          Emmanuel Macron m’a fait pleurer de rire avec ses fameux « crimes contre l’humanité » commis par l’armée française entre 1954 et 1962 en Algérie.
                          Il se trouve que j’ai servi en Algérie en Oranais, de 1960 à début 1963 ( après l’indépendance ).
                          Comme mon travail consistait notamment à comptabiliser les pertes, côté militaires français, et côté français de souche nord-africaine ( FLN ou civils ), je suis très étonné du chiffre annoncé !
                          La population nord-africaine de l’Algérie était approximativement de 12.000.000.
                          Les pertes françaises ont été d’environ 50.000.
                          Les pertes nord-africaines ont été de 170.000, ce qui était déjà énorme.
                          Mais si vous écoutez les autorités algériennes, ce chiffre est monté à 1.500.000 morts !
                          Donc 1.500.000 : 12.000.000 = 0,125 soit 12,5 % de la population !
                          Pourtant, je n’ai jamais remarqué de bombardements massifs sur les villes algériennes, comme ceux sur les villes allemandes par les américains en 39-45 !
                          C’est peut-être depuis l’euro qu’il y a eu inflation !
                          Pour information, la guerre d’Indochine a fait 500.000 morts vietnamiens ( civils et militaires du viet-minh ), 58.877 supplétifs vietnamiens, et 59.745 soldats français.
                          Là, c’était une vraie guerre, avec deux armées face à face !
                          Les vietnamiens qui l’ont pu se sont réfugiés notamment en France.
                          Est-ce que vous pouvez me citer un seul cas de manifestation violente de cette communauté, de vitrines fracassées, de magasins saccagés, de voitures incendiées, ou même de revendications ?
                          A ma connaissance, il n’y en a pas eu une seule !
                          Les asiatiques n’ont pas passé pas leur temps à revendiquer, ils sont pragmatiques.
                          Ils ont préféré s’intégrer à notre société et nous n’avons aucun problème avec eux, car ils ne dealent pas et ne mettent pas le feu aux banlieues !
                          Alors, Emmanuel Macron aurait dû tourner sa langue fourchue sept fois dans sa bouche, et surtout s’informer auprès des militaires français ( les dossiers ne se perdent pas chez eux ), avant d’employer un mot dont apparemment il ignore la signification !


                          • Clarette 18 février 2017 18:34

                            @Laurent 47
                            Ca les fait jouir que de ranimer de vieilles tensions. Ils n’ont rien à gagner avec la communauté asiatique. En revanche avec le monde arabe et avec le contexte actuel , ils se tapent de bon délires ...


                          • chantecler chantecler 19 février 2017 12:23

                            @Laurent 47
                            J’ai du mal suivre .
                            Quand Macron déclare que la colonisation avait été un crime contre l’humanité , je n’ai pas compris qu’il ne parlait que des « évènements d’Algérie » , mais de tout le processus colonial ,avec certes la conquête de l’Algérie ,mais encore l’Indochine , l’AOF et l’AEF , Madagascar , colonisation qui n’est d’ailleurs pas le seul fait de notre pays : l’Angleterre , l’Espagne , le Portugal et les migrants européens vers le nouveau monde n’ont pas fait mieux .
                            Quant à la « guerre d’Algérie » de 54 à 52 ça a été une horreur des deux cotés , qui aurait sans doute pu être évitée d’ailleurs , car après guerre , et en conséquence , la ligne induite d’ailleurs par les US a été en faveur de la décolonisation, au nom des droits de l’homme officiellement , mais certainement aussi pour affaiblir les « empires occidentaux » avec la guerre de 14 ,dont les colonies représentent une des raisons , et ouvrir de nouveaux marchés .
                            La guerre d’Algérie a été imposée à la métropole et aux appelés par les ultras , les riches colons qui n’ont rien voulu lâcher et les politiciens de la 4 ème République .
                            Et puis il y avait du gaz et du pétrole ...
                            Ce qui produit automatiquement des conflits majeurs .
                            Vieux débat qui ne sera jamais clos , d’ailleurs .
                            Qui s’est reposé après la guerre de 14 avec les ressources en pétrole de l’ex empire Ottoman (Irak, Iran, A.S , Koweit , Libye, etc) au MO et Maghreb , dans les années 22 (traité de Sèvres).


                          • LondonSmith LondonSmith 19 février 2017 01:29

                            Oui oh oui, le Macron a un programme et il nous l’a enfin DÉVOILÉ, il l’a même résumé en une seule image et comme on dit une image vaut mille mots. Il y a donc là 1025 mots dans cette image !
                            http://img15.hostingpics.net/pics/554722MacronLaBanque.jpg
                            Allez les gens, réveillez-les, réveillez les endormis. Faites circulez.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 février 2017 08:40

                              @LondonSmith
                              « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé » Liliane Held Khawam.

                              "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                              Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                              Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère.

                              L’heure est donc aux scandales.(...)


                            • gerard5567 19 février 2017 07:58

                              Qu’est-ce que la France ? Une somme d’intérêts antagonistes. Pays des droits de l’homme ? Une douce fiction. Ces droits de l’homme n’ont jamais cessé d’êre piétinés tant en métropole que dans les colonies. La France, c’est aussi le pays des massacres ; l’histoire dite de France en est jalonnée. Il faut en finir avec ce fantasme de la France éternelle.


                              • lloreen 19 février 2017 08:16

                                Je suis d’accord avec monsieur Macron lorsqu’il dit que la colonisation est un crime contre l’humanité. Je pense qu’il devait penser à Israel...l’état criminel des Rothschild crée par leur ami lord Balfour sur le territoire des palestiniens, décimés par les amis du syndicat international du crime organisé -la haute finance internationale-, la fameuse synagogue de Satan dont parle la bible et qui sévit depuis des millénaires grâce au soutien des ses nombreux adorateurs du Veau d’Or -la monnaie fiduciaire.
                                Sans doute pensait-il aussi à la colonisation des nations par l’arnaque planétaire de la dette à la tête de laquelle se trouvent ses donneurs d’ordre, les descendants des criminels de l’époque dont les plus connus sont les Rothschild, les Rockefeller suivis de leur clique sataniste à l’origine de la création de la FED.
                                http://conscience-du-peuple.blogspot.be/2015/05/la-creature-de-jekyll-island-tout-sur.html

                                Mais en étant le larbin de cette clique, monsieur Macron on fait partie du problème...


                                • Clarette 19 février 2017 11:50

                                  @lloreen

                                  Concernant Israël, dans mon texte j’y ai juste glissé une petite phrase. Je voulais pas trop élargir ma pensée à ce sujet, juste me concentrer sur le cas Macron et dire aux gaullistes à quel point il était antigaulliste.

                                  Mais par votre commentaire, il n’y a pas grand chose à rajouter.


                                • chantecler chantecler 19 février 2017 12:32

                                  @Clarette
                                  E.Macron , que je ne défends pas , était bien jeune quand Israël a été fondé ...
                                  Et encore plus quand l’idée du « retour à la terre promise » a été mis en musique , financée entre autre par Rothschild .
                                  Mais effectivement le sujet est glissant , tabou et avec Trump qui pousse et colle à BN , la colonisation n’est pas prête de se terminer , ni les troubles dans la région qui vont avec donc ...


                                • Clarette 19 février 2017 15:52

                                  @chantecler

                                  Oui, je pensais qu’avec Trump, Netanayou allait se calmer un peu. Aux vues des dernières lois votées, c’est visiblement définitivement Non. Par ailleurs, Israël semblait plutôt content de l’élection de Trump.

                                  J’ai pour ma part de plus en plus de mal à suivre la géopolitique, les positions de chacun et les objectifs de tous.



                                • Clarette 20 février 2017 11:23

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Je regarderai à l’occas, le réseau Voltaire. J’y ai pas mis les pieds depuis un bail.


                                • Gavroche 19 février 2017 16:01
                                  Bonjour
                                  Bal des faux culs ? Quoi de neuf ?

                                  Macron en Algérie ? Il est revenu ? L’ont pas gardé ?

                                  Le Pen est au Liban. la-bas elle peut leur annoncer ce qu’elle veut , ils s’en foutent des présidentielles.Pendant ce temps, ça , ça ne la concerne pas.

                                   http://www.20minutes.fr/politique/2016671-20170219-parlement-europeen-marine-pen-seche-vote-renforcement-controles-frontieres-schengen
                                  « Elle dénonce régulièrement la « catastrophe sécuritaire » que représente l’espace Schengen, qualifié de « passoire » par le Front national. Marine Le Pen était pourtant absente jeudi lors d’un vote au Parlement européen qui avait précisément pour but de renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l’Union européenne, rapporte le Lab politique d’Europe 1 »Quoi d’autre ?Ah oui , Hamon est au Portugal.

                                  Sa priorité n’est pas de parler avec Mélenchon mais aux portugais. .............

                                  Je vous tiens au courant du suivi, comme on dit.

                                  • Gavroche 19 février 2017 19:21

                                    @Gavroche


                                    J’ai aussi trouvé ça :« Dupont-Aignan : »Le programme de Marine Le Pen n’est pas assez sérieux« Le candidat souverainiste à l’élection présidentielle refuse de répondre aux appels du pied de la candidate du Front national. Entretien.Publié le 17/02/2017 à 13:25 | Le Point.fr »

                                    Je vous tiens au courant du suivi, comme on dit.

                                  • Clarette 19 février 2017 21:47

                                    @Gavroche
                                    Merci à toi Gavroche. Le prochain texte on l’écrit ensemble mais sur un ton cynique ;) je sens que tu as de l’humour à revendre.


                                  • Lutner 19 février 2017 20:38

                                    Macron ou l’art d’adapter son discours dans le sens du poil de son interlocuteur quitte à faire volte face le lendemain... Nous sommes uniquement dans la forme et la séduction avec cet homme, et rien d’autre... Un banquier de la pire espèce, un séducteur ! Un candidat qui se dit hors système mais produit par le système. Un candidat qui veut faire sauter les clivages mais qui n’a rien d’autre à proposer, fort confusément, que de vieilles recettes économiques néo-liberales. Un individu qui ne surtout pas nous dire qui sont ses soutiens financiers et pour qui il roule en fait... Alors oui Macron est bien un imposteur qui sous la forme d’un pasteur évangéliste connecté tente d’hypnotiser son public pour mieux lui vendre du vide. Cette bulle commence déjà à se dégonfler.


                                    • Clarette 19 février 2017 21:49

                                      @Lutner
                                      Je préfererais qu’elle éclate que de se dégonfler comme ça on n’entend plus du tout causer ! :)


                                    • Lutner 20 février 2017 10:06

                                      @Clarette Bonjour Clarette, Je vous comprends mais patience... Macron c’est un peu une étoile filante, c’est à dire juste un petit morceau d’astre mort qui brille beaucoup en rentrant dans l’atmosphère, cela dure un bref instant, pour certains c’est même joli à regarder, puis elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue, désintégrée... Tout va très vite en ce moment !


                                    • Elisa 20 février 2017 17:25

                                      Pour une fois et ce sera probablement la seule, je suis d’accord avec Macron pour dire que la colonisation française et toutes les colonisations des puissances européennes sont des crimes contre l’humanité.

                                      Le code noir, le statut de l’indigénat, le commerce triangulaire, la chair à canon « sénégalaise », la spoliation des terres algériennes entre autres seraient-ils à défendre sous prétexte qu’ils émanent du royaume de France ou de la République française ?


                                      • smilodon smilodon 20 février 2017 20:35

                                        @ l’auteur : Effectivement, le « petit nouveau » est en fait un joli « caméléon » !.....Il change de couleur selon celle de la branche ou de la feuille sur lesquelles il est posé !......
                                        ...... Il s’est bien gardé de parler des « moines de Tibhirine », sujet dont tout le monde se fout pas mal......Mais « Sujet » quand même !....
                                        ..... Il préfère ressasser les méfaits de la colonisation !..... Ca marche mieux, surtout là-bas !...
                                        ..... La « ficelle » est tellement grosse que s’en est pathétique !.....
                                        ..... Mais puisqu’il parle de « CRIME CONTRE L’HUMANITE », crime impresciptible, j’espère que quand il sera élu, s’il l’est, il organisera un « procès de Nuremberg 2 », et qu’il fera juger tous les survivants de cette époque, ou leurs descendants, je parle des « pieds noirs », des « supplétifs » et bien sûr des « troufions », appelés du contingent, qui ont passé 28 mois là-bas, et qui n’en demandaient pas tant !......Il faudra juger tous ces gens-là, les condamner, les pendre ou les envoyer à « Spandau » pour le restant de leurs jours !.....
                                        ....... Faut aller au bout de ses idées, ses idéaux ou ses simples opinions ou convictions...
                                        .......Fusillons, pendons, incarcérons tous ces « criminels contre l’humanité », petit emmanuel !....
                                        ...... Et si on tondait FILLON !!.... Si on écartelait HOLLANDE ???...... Si on coupait les mains de CAHUZAC ??!!...... Et si on arrêtait d’écouter le petit emmanuel et tous ses potes ?????.......
                                        ...... Voter pour un mec qui me « gonfle », je ne pourrais pas. Pas plus que pour un mec qui me fait honte !.....Même moins encore !.....J’ai honte pour mon pays quand j’entends ça !.....HONTE !......
                                        ...... Et « ça » veut nous diriger ????????........Vas te coucher « manu », comme l’autre, ton pote, que t’as « bordé » y’a pas longtemps.....Un « mec » qui chie sur son pays, peut difficilement le diriger !...
                                        ...... Mes amitiés et mon respect aux « Pieds Noirs », aux « Harkis », et aux pauvres cons « d’Appelés du Contingent », qui ont subi, comme les autres !......La véritable HONTE de la FRANCE pour cette « période », la plus grande HONTE, c’est d’avoir laissé se faire massacrer là-bas les Algériens qui l’aimaient le plus !...... Pour nombre d’entre ceux qui nous ont « foutu dehors », aujourd’hui c’est ici qu’ils vivent !....Eux, ou leurs petits-enfants !....Et ils ont même été mieux reçus que les autres. Elle est là la VERITE. Et elle là la HONTE !.........QUI osera le dire un jour ????????...« LA VALISE OU LE CERCUEIL » !.... C’était un « slogan » français ou un « slogan » algérien ?????...........................Qui osera un jour dire la VERITE ???......Pas macron en tout cas !.... Une Co....e Mo..e !.....Lui aussi !.....Fera un bon « président » !...Votons pour lui, et repentons-nous éternellement !.............On aime ça !.... On est plus les mêmes qu’en 1789, c’est sûr, hélas  !..........Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Clarette


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité