Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le cadeau de Noël de Sarkozy aux surendettés !

Le cadeau de Noël de Sarkozy aux surendettés !

Même pendant la "trêve des confiseurs" Sarkozy et l'Union pour le Mépris du Peuple prennent des décisions anti sociales....

Ce sont là les surendettés qui "trinquent" !

Le président de la République vient de donner un « cadeau royal » non aux surendettés et notamment aux plus pauvres qu'il n'oublie pas dans ses prières, mais à tous les créanciers aux aguets prêts à envoyer les huissiers.

Ces surendettés, victimes de la crise et surtout de la politique sociale et économique du gouvernement sont de plus en plus nombreux ….

218 102 dossiers ont été déposés auprès des commissions surendettement de la banque de France et 2010....

Ce sont aujourd'hui 950 000 ménages qui seraient surendettées avec en moyenne une dette de 35 000 €.

Si l'an dernier encore on pouvait déplorer le nombre de surendettés actifs, c'est à dire de personnes pris dans les filets des crédits révolving et devenant par là même des surendettés actifs, aujourd'hui le nombre de surendettés passifs se multiplie.

De très nombreux ménages n'ont pas assez pour vivre et sont en face à des difficultés insurmontables avec des dettes de loyers, d'électricité, de gaz, de cantine ….

Avant que l'hôte de l'Élysée ne donne des ordres et ne modifie les textes, la fraction cessible ou saisissable qui pouvait être versée aux créanciers du salarié était calculée en fonction de sa rémunération et de ses charges de famille selon un barème publié chaque année au Journal officiel.

Un tout petit décret va modifier tout cela et modifier la vie des familles surendettées....Ce n'est pas grand chose « une broutille, une bricole, un détail, une babiole », jugez vous en vous mêmes :

Lors d'une saisie sur salaire, la loi interdit au créancier de prendre la totalité de la rémunération du débiteur afin que celui-ci continue à percevoir un minimum vital pendant le remboursement de son arriéré : le "reste à vivre".

Désormais, la fraction insaisissable est fixe, peu importe le nombre de personnes composant le foyer du salarié, elle dépend des revenus dans le cadre d'un tableau progressif mais ne tient pas compte du nombre de personnes vivant sur les revenus de la famille.

En janvier 2011 chaque tranche était d'environ 3 300 € jusqu’à un plafond de 20 470 € et était majorée de 1330 € par personne à charge.

Aujourd'hui cette majoration disparaît et voici le nouvel article :

'article R. 3252-2 du code du travail est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. R. 3252-2. ― La proportion dans laquelle les sommes dues à titre de rémunération sont saisissables ou cessibles, en application de l'article L. 3252-2, est fixée comme suit :
1° Le vingtième, sur la tranche inférieure ou égale à 3 590 € ;
2° Le dixième, sur la tranche supérieure à 3 590 € et inférieure ou égale à 7 030 € ;
3° Le cinquième, sur la tranche supérieure à 7 030 € et inférieure ou égale à 10 510 € ;
4° Le quart, sur la tranche supérieure à 10 510 € et inférieure ou égale à 13 950 € ;
5° Le tiers, sur la tranche supérieure à 13 950 € et inférieure ou égale à 17 410 € ;
6° Les deux tiers, sur la tranche supérieure à 17 410 € et inférieure ou égale à 20 910 € ;
7° La totalité, sur la tranche supérieure à 20 910 €. »

Les associations familiales et les associations de consommateurs ne peuvent demander que l'abrogation de ce décret et le retour à un mode de calcul tenant compte du nombre de personnes composant la famille.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • stephanie stephanie 27 décembre 2011 09:43

    Puisque je ne peux écrire le programme complet de François Asselineau,

    vous le trouverez écrit dans un commentaire avec ce lien :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/27/presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-2/

     

    Limiter le nombre de caractères, une nouvelle forme de censure ? Question pour AgoraVox et non aux lecteurs, merci !

     

     


    • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 27 décembre 2011 10:41

      Garde le ton proche de Pasqua, encore un mafieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Asselineau = vaselineau !


    • Unjean 27 décembre 2011 13:15

      je veut bien reconnaitre qu’il y aura toujours des idiots utiles, mais là sa dépasse ce stade a tel point que votre intention et seulement de nuire, vous êtes un collabo.

      Le programme fait par ces adhérents est très aboutit et réaliste, avec ne serait qu’un tout petit peut d’honnêteté on ne peut que reconnaitre au moins cela, rien empêche de partager son point de vue, il en restera les imbéciles et les collabos ceux qui crache et ceux qui tourne en ridicule volontairement.

      la pauvreté doit être abroger et nos ennemis sont hors de porter des crachats, soyez certains qu’ils se caches bien...


    • ddacoudre ddacoudre 27 décembre 2011 18:08

      bonjour stephanie

      c’est ton commentaire qui nous intéresse le programme d’Asselineau on sait ou le trouver.
      enfin si tu écris un roman personne ne le lira.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement


    • Jean 27 décembre 2011 21:31

      Asselineau ? un sauveur de plus ; c’ est pas ce qui a manqué dans l’ Histoire ! et qui causent toujours bien...

      Une autre vision de la société : la démocratie et non un ersatz.
      (en démocratie, dépenses -30%, impôts -30%, endettement -50%)

      Le tirage au sort à étudier sérieusement :
      en finir avec les partis donc les lobbies, groupes de pression sur le législateur.

      Depuis des siècles nous sommes conditionnés à être dominés par des chefs de clan, féodaux, rois, ... ; et aujourd’ hui par l’ oligarchie.

      On se fait croire à nous-même, qu’ il n’ y a pas d’ autre solution, encouragés en cela par l’ oligarchie. Des exemples contraires existent qui fonctionnent bien, démocratie même partielles. Vidéos : voir Etienne Chouard
      http://www.dailymotion.com/video/xlz6kr_debat-entre-etienne-chouard-et-yvan-blot-sur-la-democratie-reelle_news

      Une association : http://www.democratiedirecte.fr/

      Et un parti, à voir : http://www.lepf.fr/

      Avantages : Une démocratie par tirages au sort, élimine le pouvoir des partis donc des lobbies, assure les parités, en particulier hommes/femmes, fait de nous des citoyens (pas qu’ au bureau de vote), élimine l’ aberration de la professionnalisation de la Politique, qui appartient à tous, réduit la délinquance (tous deviennent des citoyens, responsables...), rétablit le naturel instinct de solidarité dans les rues, les quartiers, entre voisins, etc.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 décembre 2011 16:50

      Asselineau dégage !
      Religion mise à part, Stéphanie, qu’est-ce t’as à raconter ?


    • Unjean 29 décembre 2011 10:40

      A jean :

      François Asselineau a débattu en toute transparence et publiquement avec Etienne chouard, en parfait accord avec un principe démocratique purement, a noter aussi le respect réciproque qui eu cours entre ces deux représentants, tout ce que l’on souhaiterai dans un clivage de politiques saines.
      par exemples
      http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-entre-etienne-chouard-et-francois-asselineau-sur-le-tirage-au-sort
      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/08/18/138-asselineau-il-ne-faut-pas-avoir-peur-de-quitter-l-euro

      Le partie que vous présentez je l’ai déjà étudier, fort est de constater qu’il est valable a mes yeux notamment sur l’honnêteté, comportant de vrai idées sans aucunes farce, légitiment sa volonté en bien réelle, là seule chose qui m’a repousser est sont président lui même usant de violence et force non raisonnable envers le moindre lambda critique, un défaut a mes yeux éliminatoire d’office pour occuper là fonction qu’il veut prétendre, on en a un actuellement voyez, quel honte, bien entendue que c’est bien là l’unique ressemblance, soyons objectif sa va de sois.

      --------------------------------

      A lemanu :

      Vous semblez être un Frontiste dénigrant FA sur le simple fait qu’il est oser émettre une critique envers là sacro sainte marine (très bien argumenter et sans insulte pourtant)
      Vous ETES un imbécile un vrai et sa je vous le dit par votre commentaire a ce seul effet le prouve. Mes excuses mais c’est sans regret toujours, je ne pouvait pas le dire autrement a mon constat.

       


    • stephanie stephanie 27 décembre 2011 09:45

      Il existe donc des sites avec bien plus de libertés qu’ici :(((

       

      Quel dommage.


      • stephanie stephanie 27 décembre 2011 10:32

        Moinsez, moinsez, ...... je m’en fiche.

         

        TERA NOVA qui vient faire sont lobbing lui est mieux acueilli, le FN aussi.

         

        « Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres »

        G ORWELL La ferme aux animaux.


      • ddacoudre ddacoudre 27 décembre 2011 18:16

        re stephanie
         et toi en voulant copier le programme d’asselineau tu voulais faire quoi.
        dit ce que tu as à dire et point barre et laisse les autres commenter ceux qu’il veulent. tu ne va pasmettre unans de prison et 45 000 euros d’amande a ceux qui pensent autrement.
        si tu veux commenter et défendre tes opinions et candidats tu es comme nous tous, mais il faut accepter que d’autres t’envoient sur les roses, c’est le retour du miroir et c’est même salutaire bien que parfois cela froisse l’ego

        cordialement.


      • Valas Valas 28 décembre 2011 13:13

        Stéphanie, les copier-coller de paragraphes entiers ne sont pas très utiles sur un site où vous êtes sensés poster des opinions, des commentaires etc...

        Admettez le et passez à l’étape suivante


      • Emmanuel Aguéra LeManu 28 décembre 2011 16:52

        Ah... Stéphie, ça te va si bien de citer Orwell...


      • devphil30 devphil30 27 décembre 2011 09:59

        Merci Chalot pour ces remontées d’informations dont vous seul avez le secret pour les dénicher.


        Encore plus dans cette période « d’insouciance » qui permet de passer certains textes sensibles aux milieux de textes plus consensuels 

        Philippe

        • goc goc 27 décembre 2011 13:07

          tu es gentil, mais si tu avais lu tout AV, tu aurais vu que j’en avais deja parlé hier

          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-aux-restos-du-coeur-106928#forum3163925

          et cela suite à un article paru chez actuchomage, et relayé par alterinfo

          http://www.actuchomage.org/2011121918412/Social-economie-et-politique/saisie-sur-salaire-le-gouvernement-resserre-letau-sur-les-endettes.html


        • OuVaton OuVaton 27 décembre 2011 14:33

          Attention, la loi est bien faite... En contrepartie, depuis le 21 décembre, vote définitif, les acheteurs d’appartements neufs pourront continuer de  spéculer profiter des 22%  d’abattements fiscaux de la loi scellier 2011 jusqu’au 31 mars 2012. Il eut été dommage d’oublier de voter ce point essentiel avant la fin de l’année. Cette prolongation de la niche endette un peu plus la France pour les 9 prochaines années.


        •  C EST DONC LA 73 ème AFFAIRE DE NOTRE BANKSTER-.PRESIDENT.

          QUEL...HOMME...D’ AFFAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Vincent P. Vincent P. 27 décembre 2011 12:50

          Merci Chalot, pour l’information ! Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens comme vous, avec des responsabilités et connaissant visiblement les institutions de l’intérieur, qui n’hésitent à dire... la vérité, celle qui est bien réelle ! Il y a tellement à dire, malheureusement... Serrons-nous les coudes et au diable les « bien-pensants » encore épargnés du drame social, ceux qui ne connaissent pas le frigo vide et les lettres administratives qui s’accumulent (histoire de passer de meilleures nuits), ceux qui vous font la leçon avec des « t’as qu’à... et pourquoi t’y as pas droit, y a des aides pourtant ?!... mais non, c’est toi qui négative... ben t’as faim, mange ! etc etc »... A vrai dire, y en a marre. MARRE.
          Bonne fin d’année à tous quand même ^^


          • AN221 AN220 27 décembre 2011 13:01

            Comme tous les autres vous balancez des articles du code du travail et bien sur ceux avec des chiffres en oubliant que cette opération ne ce fait pas sans passer par un tribunal ou le juge a toute autorité.

            <Enfin, le juge doit pouvoir, en vue de délivrer éventuellement une contrainte à l’encontre du tiers saisi qui, par définition n’aura pas donné les informations sur la situation du débiteur, accéder aux informations de nature à lui permettre de déterminer le montant de la retenue à laquelle ce tiers saisi peut être condamné, et donc au montant de la rémunération du débiteur, par le biais des organismes sociaux notamment. En l’absence d’éléments fournis par l’employeur, le juge retient en général le salaire minimum interprofessionnel de croissance comme référence, ce qui n’est pas satisfaisant si le débiteur gagne plus ou moins. La nouvelle rédaction du deuxième alinéa de l’article L. 3252-10 du code du travail permettra au juge de saisir les organismes fiscaux et sociaux pour obtenir des indications plus précises et exactes (IV).

            Toutes ces mesures de simplification et d’allègement seront précisées et complétées par voie réglementaire.>


            • Vipère Vipère 28 décembre 2011 13:57

              An220, ne nous faites pas prendre des vessies lanternes

              Nicolas SARKOZY a déclaré la guerre aux pauvres !!!

              Ces nouvelles réglementations visent à mieux dépouiller les pauvres !!!


            • Christophe Leclaire 27 décembre 2011 13:05

              Bonjour Chalot,
              Merci de votre article, et merci de montrer comment ce problème phénoménal est traité par le misérable Sarkozy et les siens.
              Seuls deux petits bémols, toutefois, qui n’enlèvent rien bien entendu à mon remerciement.
              Le premier, c’est que les chiffres que vous donnez sont les chiffres officiels, issus de la Fédération française des associations Cresus (Chambre Régionale du Surendettement social), s’appuyant sur ceux de la Banque de France. Mais comme le disait lui-même fin 2010 Jean-Louis Kiehl, le président de la Fédération, “ce chiffre n’est que la partie visible de l’iceberg« .
              En effet, en sont exclus les commerçants, les artisans, les agriculteurs, les professions libérales et... les SDF ! Ainsi que tous ceux, comme moi, qui ont finalement renoncé à déposer un dossier, dont le rejet était couru d’avance. Le chiffre réel avoisine aujourd’hui les 5 millions de personnes humaines...
              Le second bémol, c’est une chose que je sens amorcée dans votre article (mais peut-être s’agit-il d’une rapidité d’écriture ?), qui me semble un peu dangereuse et faire le jeu du système Sarkozy, c’est-à-dire la division, le fait de monter les uns contre les autres. Je crois qu’il n’est pas juste de différencier les surendettés actifs et les surendettés passifs. Tous les surendettés le sont, d’une manière ou d’une autre, à cause de ce système développé par le capitalisme, que ce soit par des salaires de misère, le chômage et toujours plus de taxes, ou que ce soit par le recours forcé aux crédits dans lesquels les banquiers nous poussaient toujours plus. Il n’y a pas de »bons« ou de »mauvais" insolvables ! Il y a seulement des gens malheureux, poussés avec cynisme dans ce malheur, quelles qu’en soient les raisons, et qui ne parviendront jamais à s’en sortir vraiment...
              À moins de s’unir et de s’organiser. Encore merci. Cordiales pensées. 


              • CHALOT CHALOT 27 décembre 2011 16:04

                Les chiffres sont effectivement ceux de la banque de France...Sur les 5 millions de personnes touchées par le surendettement, je suis d’accord avec vous.
                Je n’oppose pas les surendettés actifs aux passifs..... Je donne une indication, une constatation : les personnes qui viennent nous voir dans les permanences sont très vite dans le rouge, elles n’ont souvent pas le temps de contracter un crédit révolving ou même plusieurs...
                Sinon d’accord avec vous il n’y a pas de bons ou de mauvais insolvables mais des victimes .


              • Rolles 28 décembre 2011 00:03

                On ne me fera JAMAIS croire qu’une personne surendettée, se trouve dans cette situation à l’insu de son plein gré.

                La considérer comme une victime, c’est de la mauvaise foi.
                Sauf dans certains cas, où elle est victime de son propre Q.I., un peu faiblard, tout le reste relève de la même mauvaise foi que ceux qui font profession, et leur choux gras, de la persuader qu’elle est une victime.

                Chacun sait (et doit) compter ses recettes et dépenses....(sauf l’Etat)
                Dépenser plus que l’on a signifie que l’on a choisi de voler son prochain (banque, commerçant, association d’aide, Etat -qui donne le bon agent des autres-).

                Il faut en assumer (mot grossier de nos jours) les conséquences.

              • Emmanuel Aguéra LeManu 28 décembre 2011 16:56

                Hola Roles, on fait quoi, alors, tous contre le mur et en avant l’artillerie ?
                Il n’est pas question de blâmer les piègés, mais les piégeurs, au cas où t’aurais pas compris. Maintenant, peut-être fais-tu partie de ces derniers, toi l’élitiste au QI salvateur...
                Mes couilles, ouais. Pour une réponse de réac, c’est une réponse de réac, t’es au point Roles.


              • cameleon29 cameleon29 28 décembre 2011 17:35

                Combien gagnes-tu Roles défenseur des Bangsters ?
                Dépenser plus que l’on gagne c’est pas bien ?

                Je te souhaite d’être licencié et de sombrer dans la pauvreté, tu verras les hyènes te tourner autour et tu comprendras surement ce que cela fait de te rendre dans une grande surface ou un centre ville et de ne rien pouvoir acheter...... juste retenir la bave qui coule....

                J’en suis à mon deuxième dossier successif et j’espère l’annulation de ma dette et malgré cela, si cela arrive, je suis bloqué bancaire pour 5 ans....... autant dire HORS CIRCUIT (vraiment bien cuit)
                2012....... année de le loose !


              • bigglop bigglop 28 décembre 2011 18:03

                Bonsoir à tous,
                Merci @Chalot pour ce tout bon artcle, comme quoi il rester vigilant sur l’activité de nos parlementaires
                A quand la failite civile sr tout le territoire comme en Alsace-Moselle
                http://oster.pagespro-orange.fr/faiciv.htm


              • Rolles 28 décembre 2011 18:09

                Ce sont les réactions que j’attendais.


                J’achète sachant parfaitement que je ne paierai pas (vol prémédité), mais l’écran plat, l’iPhone, la frime en général sont INDISPENSABLES.

                Bien sûr, c’est la faute des autres, toujours des autres.

                Pays d’assités, pays foutu.
                Aucun remède. La fin est proche. Certaines « précautions » sont à prendre pour le chaos qui vient.

                Cela ne tardera plus...

              • goc goc 27 décembre 2011 13:12

                merci Charlot pour cet article

                juste un point
                il faut répéter x fois que la solution du surendettement est aussi une escroquerie dans la mesure ou non seulement elle assure au préteur qu’il retrouvera son argent, mais pire encore, grâce aux intérêts sur les intérêts, et au passage en mode « contentieux » donc non imposable, il est même assurer de gagner encore plus.


                • wesson wesson 27 décembre 2011 14:23

                  bonjour Goc,

                  ce que vous dites est vrai, mais en partie. Passer en commission de surendettement permet également d’annuler une part de dette.
                  Par exemple, si un prêteur vous a fait un prêt dont il savait parfaitement que vous ne pourriez pas le rembourser, ou vous a fait des condition inacceptables, la commission annulera ce prêt ou révisera à la baisse les intérêts. Et bien souvent, c’est effectivement le cas, d’où la sainte horreur que les organismes de recouvrement ont de la commission de surendettement.


                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2011 12:09

                  Voilà une piste intéressante pour les « dettes » des nations.


                • goc goc 29 décembre 2011 02:23

                  Bonjour Wesson

                  Ce que vous dites, est exact, mais malheureusement, cela ne représente qu’une goutte d’eau, surtout l’annulation d’une dette si elle est réputée « illégale » car dépassant volontairement le taux d’endettement normal. Alors que la loi devrait être respectée et la dette annulée d’office sans avoir besoin de passer par une commission de sur-endettement. Et puis n’oubliez pas que sur les dettes immobilières, on commence par payer les intérêts, c’est à dire qu’on commence par payer le bénéfice avant de payer le « matos ». Or ce système permet ainsi de faire passer le capital au compte « pertes&profits » donc de défiscaliser une partie du bénéfice, tout en gardant l’effet de levier permettant prêter sans avoir l’argent, voila pourquoi les juges n’accordent la suppression d’une dette que si la banque n’y perd pas trop, voir continue d’y gagner.

                  Il ne faut pas oublier qu’en France la plus part des affaires judiciaires traitées dans nos tribunaux, concernent des banques et/ou des organismes de crédit, c’est à dire que leurs avocats sont en permanence en contact avec toujours les mêmes juges. Et je ne vous parle pas des pince-fesses dans lesquelles on retrouve tout ce petit monde en pleine fiesta. Bref c’est une grande famille dans laquelle ni vous ni moi ne sommes conviés, sauf quand il s’agit de faire payer quelqu’un


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 27 décembre 2011 14:41

                  Merci pour cet article clair et documenté. pendant que notre Prèsident faisant le beau aux restos du Coeur, il tramait ce mauvais coup de plus contre les plus pauvres.
                  Il faut vraiment que cela change l’année prochaine...
                  http://jmpelletier52.over-blog.com/


                  • anty 27 décembre 2011 15:59

                    Encore 4 mois 

                    et sarko s’en ira avec sa tête sous le bras
                    Gageons que celui qui lui succédra sera de meilleur facture

                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 27 décembre 2011 16:46

                    l’expérience me pousse à la prudence quant à porter un jugement sur celui qui lui succédera, c’est hélas le privilège de l’âge d’en avoir vu passer un certain nombre et qui eux aussi promettaient... promettaient...

                    http://jmpelletier52.over-blog.com/


                  • anty 27 décembre 2011 16:54

                    Il faut que le nouveau gouvernement après sarko s’attelle à plus de justice dans la répartition de la manne financière car je ne sens pas bien cette année 2012

                    Je vois un fort chômage et des inégalités salariales importantes... 

                  • Rolles 28 décembre 2011 20:14

                    Dites nous :

                    - Quelle est le contenu de la « manne financière » (chiffrage précis du montant et de ses composantes, pas blabla !...)
                    - où se trouve cette manne financière (avec localisation précise) ?
                    - comment la retirer d’où elle est ? (avec ou sans le recours aux armes, évitez aussi le blabla et yaka dans votre réponse...)
                    - sur quels critères et à qui (que vous détaillerez sans les habituels blabla et yaka de ce blog), effectuer la distribution (d’abord engraisser les syndicats comme d’habitude ? - voir rapport...)
                    - comment ferez vous pour que « les pauvres » n’en viennent pas à s’entr’égorger pour chacun avoir la plus grosse part (s’il y en a).

                  • xray 27 décembre 2011 15:19


                    SARKOZY est l’instrument de l’axe CIA-VATICAN. 
                    Il n’a pas de compte à rendre aux Français. 

                    Le capital de la Dette publique 
                    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/12/27/le-capital-de-la-dette-publique.html  


                    • anty 27 décembre 2011 17:06

                      Prévoyant sarko nous promait la construction des nouveaux prisons donc la capacité atteindra 80 000 personnes au lieu de 60 000 actuellement

                      Pour qui sont ces nouveaux pourrissoirs ?
                      Pas pour les bancsteurs 
                       mais bien pour la fraction la plus pauvre de la nation 

                      • Valerianne Valerianne 27 décembre 2011 17:47

                        Merci pour cet article intéressant.

                        Je poste juste deux liens qui peuvent être utiles aux personnes concernées par le problème du surendettement.

                        http://antibanque.blogspot.com/

                        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=21212

                         


                        • Vipère Vipère 28 décembre 2011 13:35

                          Bonjour à tous et à Valérianne


                          A toutes fins utiles, chaque consommateur devrait prendre connaissance de « la lettre à l’huissier », la recopîer dans un coin, un jour ou l’autre elle lui sera d’in grand secours, afin de se défendre à armes égales avec «  ces représentants de justice » que sont les huissiers de justice, dont les dérives illégales et leur puissance mafaisantes surfent sur la méconnaissance et l’impuissance des personnes visés par un commandement à payer, parfois des sommes indues !


                        • Rolles 28 décembre 2011 18:10

                          PARFOIS sommes indues.


                          Révélateur...

Ajouter une réaction