Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le calvaire des poissons rouges : priorité sociale de l’UMP (...)

Le calvaire des poissons rouges : priorité sociale de l’UMP ?

Les conditions de vie des précaires, immigrés et homosexuels sont-elles moins difficiles que celles d'un poisson rouge ? C'est ce qu'on peut se demander en lisant la question, hautement insolite, d'un député UMP au gouvernement !

« S'occuper d'êtres humains c'est la plus belle vision qu'on puisse avoir  », c'est la phrase de conclusion prononcée par Michel Zumkeller député UMP du Territoire-de-Belfort dans l'émission : Le député du jour, le 16/06/2011 sur LCP

Et quel est le bilan de cette « belle vision » ?

Il a voté pour le projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité qui a pour objet de : « (...) modifier les règles d’entrée et de séjour en France. Il a aussi pour but de renforcer les exigences en matière d’accession à la nationalité (...) » qui a donné lieu à la Loi du 16 juin 2011 dans laquelle on peut lire : «  Le titre de séjour étranger malade ne pourra désormais être accordé que si le traitement n’existe pas dans le pays d’origine, indépendamment des conditions d’accès plus ou moins assurées à ce traitement (...) »

Tout comme il a soutenu le défunt CPE, contrat assorti d'une « période de consolidation  » de deux ans, durant laquelle l'employeur pouvait rompre le contrat de travail, sans en donner le motif, au fait que : « (...) Nous devons regarder en face la réalité du monde du travail (...)  »

On notera aussi cette question au gouvernement sur la fraude au RSA : « Ma question s'adresse à Mme Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Elle concerne la gestion de l'argent public, dans le cadre du versement des prestations du revenu de solidarité active (...) Aussi souhaiterais-je connaître les statistiques récentes concernant ces fraudes, et surtout les moyens mis en oeuvre pour y remédier. Et plus précisément, j'aimerais connaître les chiffres relevés dans le département du Territoire-de-Belfort, que j'ai l'honneur de représenter (...) »

Et s'il a signé en novembre 2010 : l’appel de 65 députés UMP sur la politique familiale dans lequel on peut lire : « (...) Le soutien de la famille et du mariage est au cœur de nos politiques publiques depuis 1945 (...) Elle ne peut pas se réduire à l’ouverture de places d’accueil pour les jeunes enfants, même si cela est nécessaire. Elle doit être plus profonde et plus cohérente (...) » il n'en a pas moins opposé son véto comme 269 de ses collègue UMP au mariage homosexuel

Donc, jusque là, un « sans faute » humaniste ! Mais, notre « visionnaire » ne pouvait pas en rester là. En effet, il lui fallait marquer de son empreinte la législature, en proposant au gouvernement, une grande cause à caractère humanitaire.

Et bien, depuis le 5 juillet 201, c'est fait, puisque notre député vient de poser une question écrite au ministre de l'agriculture. Evoquerait-il les maladies professionnelles dues aux pesticides ? un renforcement de la réglementation sur la sécurité alimentaire ? L'isolement des personnes âgées et le manque de services publics dans le monde rural ?

Roulement de tambour !

Question soumise le 5 juillet 2011 : « Michel Zumkeller interroge M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire sur les conditions de vie des poissons dans les « boules aquariums ». À l'époque où le bien-être des animaux est un sujet plus que jamais à l'ordre du jour, il souhaite savoir pourquoi les « boules aquariums », ces boules de verre « primitives » sont encore vendues couramment à des personnes qui n'ont aucune notion des conditions optimales nécessaires au maintien des poissons d'aquariums. L'absence de filtration entraîne au mieux des changements d'eau très fréquents à partir d'eau du robinet souvent et malheureusement non déchlorée. Au bout de quelques semaines, si les poissons ont survécu, ce changement se fera uniquement lorsque l'eau du bocal deviendra nauséabonde ou lorsque les poissons piperont l'air en surface, preuve qu'il faut agir, s'il en est encore temps. En conclusion, il se demande simplement si on peut interdire la vente de ces bocaux ou « boules pour poissons » comme l'ont déjà fait certains pays européens et interdire strictement d'offrir le poisson rouge en tant que lot dans les foires et autre fêtes foraines, ceci en infraction totale avec l'article L. 214-4 du code rural. La possession de tout animal, même un poisson, doit en effet rester un acte responsable et écologiquement éducatif »

Transmis à tous ceux qui tournent en rond et vivent à plusieurs dans un appartement de quelques mètres carrés, voire insalubre ou ... dans la rue !

Bien que Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture, n'ai pas encore apporté de réponse à cette question sociale majeure, nul doute que Lemaire Bruno, délégué général au projet de l'UMP pour 2012 aura à coeur de la faire figurer à côté des mesures de rétorsion à l'égard des assistés du RSA !


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 9 juillet 2011 17:25

    on parle beaucoup d’assistanat en ce moment, mais ceux qui bénéficient de niches fiscales ou les classes-t-on ? Je ne parle pas de 3 milliars que l’on donne gracieusement sans contre parti aux restaurateurs mais des autres qui representet 172 milliars...lire ci-dessous :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/03/niches-en-or-massif/


    • hacheii 10 juillet 2011 20:36

      En tous cas, on a 6 millions de fonctionnaires qui n’ont pas trop de soucis d’avenir ni d’emploi.
      6 000 000 x 2 000 euros mensuel = 12 000 000 000 d’euros .

      12 Milliards d’euros a sortir chaque mois, juste pour les salaires, cherchez la dette.


    • bobbygre bobbygre 10 juillet 2011 20:52

      Absurde !
      Les fonctionnaires français (à l’exception de certains hauts-fonctionnaires) dépensent leur salaire en France, ils payent leur loyer à un propriétaire, ils achétent des voitures à un concessionaire, ils font leur course au supermarché ! Bref, ces 12 milliards que toucheraient les fonctionnaires, ils retournent dans le circuit, ils font tourner la machine, ils servent à quelque chose.
      Par contre, (recherche de 30 secondes sur Internet), en 2005 on payait 40 milliards d’INTERETS aux banques (d’interets, je ne parle pas de simplement le remboursement). Je n’ose imaginer où on en est aprés la crise de 2008. Et cet argent, il sert à quoi ? à spéculer sur les matières premières ? à créer les subprimes ? à reverser des dividendes faramineux aux actionnaires pour qu’ils puissent faire tourner l’industrie du luxe ?
      Raaah, les fonctionnaires ont bon dos, ils seraient peut-être temps d’ouvrir les yeux. Avoir plus de fonctionnaires que la moyenne n’a jamais été un handicap économique. Au contraire, cela permet à l’économie nationale de mieux encaisser les chocs économiques internationaux comme en ce moment d’ailleurs. En tout cas, il serait temps d’admettre qu’avoir beaucoup de fonctionnaires n’a pas non plus QUE des effets négatifs. Envisager l’hypothèse un instant que cela pourrait aussi avoir des effets économiques intéressants. Ouvrez un peu votre esprit.

      La dette est le fruit d’une banque nationale dans des intérêts privés. A partir du moment où la banque nationale appartient a des intérêts privés, son objectif est d’endetter au maximum son unique créancier. Regarde la courbe de la dette française, à partir de quel moment elle s’est mise à exister vraiment.


    • lemouton lemouton 9 juillet 2011 18:39

      aaahhh !! une poilade smiley pour cette fin de samedi... 
      doublement agréable à lire, quand on pense comme elle doit rester en travers de la gorge de certain..


      • BOBW BOBW 9 juillet 2011 18:53

        Union Mondiale des Pipeaux ,défenseurs des Poissons rouges ! smiley


        • Ouallonsnous ? 11 juillet 2011 11:31

          « Ma question s’adresse à Mme Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Elle concerne la gestion de l’argent public, dans le cadre du versement des prestations du revenu de solidarité active (...) Aussi souhaiterais-je connaître les statistiques récentes concernant ces fraudes, et surtout les moyens mis en oeuvre pour y remédier. »

          Est ce la même Roselyne Bachelot, qui a détourné des millions d’euros d’argent publique (Sécurité sociale) vers les lobbys pharmaceutiques privés au moyens d’une campagne de vaccination mensongére à propos d’une épidémie inventée, ceci avec le concours de l’OMS ?

          Il semblerait que les médias et l’un de ses successeurs veuillent rééditer la « carambouille » avec une bactérie E.coli qui fait partie de notre systéme digestif depuis que nous existons, en « daubant » l’opinion publique en mettant en lumiére le nombre de gastro-entérites dues à l’augmentation des températures estivales qui se produisent quoi qu’il arrive chaque année.
          A noter la « finesse » de l’entourloupe qui excursionne vers les viandes hachées ou le soja permettant au passage de stigmatiser la Chine malgré qu’elle ne soit pas un de nos principaux fournisseurs de ce légume , se peut pour noyer le poisson (hors du bocal !)


        • LE CHAT LE CHAT 9 juillet 2011 21:30

          qu’en pense Eva Joly ???? et Hollande ?

          Qu’est ce qu’elle va être passionante , la campagne !


          • mandrin45 mandrin45 9 juillet 2011 22:06

            Joli de mettre les choses en relation. Mais qui connait Michel Zumkeller ? Un godillot comme on disait à mon époque.


            • Chaos 9 juillet 2011 23:33

              Je les préfère avec des questions sur les poissons rouges plutôt qu’avec des idées sur les droits et les devoirs des internautes.


              • gaijin gaijin 10 juillet 2011 09:39

                si ce n’était pas dramatique ce serait hilarant
                en tout cas approche très intéressante




                • RIEN....RIEN BLING...BLING
                  NI LA 1ère ANNEE NI LA DERNIERE
                  A PART POUR LE CLAN DES GOUVERNANTS ET DES RICHES HERITIERS.....

                  DEGAGEONS LES ELUS AVOCATS D AFFAIRES ET GERANTS DE SCI.
                  DEGAGEONS 90% DE ELUS.....

                  1 POLICIER POUR 500 HB...1 ELU POUR 100...

                  TOUSENSEMBLE


                  • jaja jaja 10 juillet 2011 10:06

                    Un peu de courage, allons plus loin et dégageons 100% des politiciens professionnels ! La politique n’est pas un métier....

                    Même si beaucoup qui ne font que ça vivent comme de vrais nababs !


                    • jaja jaja 10 juillet 2011 10:50

                      Excellent lien ! et qui montre que tous ces pros de la politique vivent à nos crochets. UMP, Centristes, PS, PC nous entubent de A à Z...
                      A nous de réagir....


                    • Germain de Colandon 10 juillet 2011 10:57

                      Merci. Et un coup de... jaja pour arroser ça !!


                      • HELIOS HELIOS 10 juillet 2011 11:14

                        ... ben voila, c’est vrai, il faut imperativement transformer la representation citoyenne et s’assurer qu’une personne ne soit un professionnel de cette representation... et surtout n’en tire aucun benefice, car representer les autres est un engagement....

                        Alors voila, 1 seul mandat dans l’espace et dans le temps, c’est a dire qu’une election gagnée est obligatoirement la derniere. Avec 63 millions d’habitants la France a assez de ressources pour ça.

                        Et pour s’assurer que c’est bien un engagement, la remuneration de l’elu correspondra exactement a celle de ses salaires sur sa feuille d’impôt de l’année precedente, sans un centimes de plus. Les frais strictements relatifs a l’exercice de son mandat seront pris integralement en charge et sous le controle d’un controleur de gestion, le fisc en a dans ses bureaux. Si l’elu n’a aucun revenu (feuille d’impot sans revenu ET non imposable) alors la remunaration sera celle du salaire median en France.

                        Naturellement le depot d’un etat de patrimoine validé par les services fiscaux avant la prise de fonction et apres le mandat sont necessaires... et comme pour la vente de bien immobilier il faudrait un etat des « interets » de l’elu etalé sur les 3 années precedentes a son entrée en fonction opposable a posteriori a toutes les decisions prises pendant son mandat...

                        c’est bien ça, hein, la transparence ? je crains que ca demotive pas mal de candidats....


                        • Ouallonsnous ? 11 juillet 2011 11:38

                          Excellent, Hélios, j’ai entendu parler d’un groupe de travail « constituant » sur l’élaboration d’une nouvelle constitution et des lois qui devraient suivre. Vous y avez votre place ! 


                        • Old Dan Old Dan 10 juillet 2011 13:06

                          Plus qu’améliorer la condition des poissons rouges, il s’agit d’acquérir l’esprit et la mentalité qui permet d’améliorer la condition des poissons rouges. Car spontanément, ça n’est pas inné, acquis à la naissance...


                          • LE CHAT LE CHAT 10 juillet 2011 16:08

                            ça suppose aussi de donner les moyens aux possesseurs de bocaux d’acheter des aquariums
                            de professionnels , et c’est pas gagné non plus !


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 10 juillet 2011 22:17

                            Bon article, sur le devant de la scène, les poissons rouges, les élus UMP votent des lois scélérates dans les coulisses.
                            Partout, inaugurations, discours, médailles futiles, avec échos multipliés dans la presse. Il s’agit de donner le change. Et de préparer l’élection prochaine, il faut faire parler de soi de manière sympathique.
                            C’est une manière de mépriser le peuple que de croire qu’on peut toujours le tromper. Mais qui sait si finalement Marine ou Nicolas ne réussiront pas une fois de plus à prolonger ce pouvoir réactionnaire qui fait pourtant tant de mal.


                            • papi 11 juillet 2011 10:44

                              @ l’auteur

                              Je crois sincèrement que les poissons rouges .... ; c’est nous !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès