Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le candidat du Capital et du patronat annonce la couleur

Le candidat du Capital et du patronat annonce la couleur

A peine désigné par l’électorat de droite, le candidat Fillon annonce ses propositions pour gouverner.

Il se présentera aux élections présidentielles avec un programme drastique qui protégera les nantis et aggravera la situation sociale des français.

 

Retraite 65 ans

Supprimer le 35 heures et toute durée légale du travail pour prôner les 48heures par semaine (conforme à la durée de travail européenne).

Supprimer une partie du code du travail.

Supprimer 500 000 postes de fonctionnaires.

Dégressivité des allocations chômage.

Augmentation de 2 points la TVA de 19,6 à 21,6 %

Supprimer l’impôt sur la fortune (ISF) et plafonner la taxation des revenus du Capital.

Privatiser rapidement la Sécurité sociale en la « désétatisant » par transfert des dépenses de l’assurance maladie vers les complémentaires et en imposant des franchises.

Supprimer l’aide médicale d’Etat (AME) la remplacer par une « dispense de frais de santé » ne concernant que les maladies contagieuses et les situations d’urgence.

 Le candidat annonce que ces mesures seraient imposées par ordonnances dès le mois de juillet. La démocratie là aussi sera laissée pour compte tout comme « la loi travail ».

 D’autres mesures sont sous le coude et seront dévoilées au fur et à mesure.

Nous pouvons constater que le programme de Fillon s’apparente à une prise en main du système Capitaliste pour favoriser les entreprises privées et les multinationales contre les intérêts des plus défavorisés.

 

Le Capital, après avoir fait préparer le terrain par les Hollande & compagnie trouve en Fillon le candidat idéal pour pousser plus les réformes anti sociales qui privilégieront les intérêts patronaux et les grandes fortunes en dégradant les conditions de vie et de travail des salariés et des plus démunis.

 Pour les salariés : travailler plus longtemps, avec moins de soins pour la santé.

 Pour le capital  : plus d’impôts sur la fortune et taxes bloquées pour les revenus du Capital.

 Pouvons-nous parler dans ce cas d’un programme équitable ??

 

A SUIVRE .


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan 29 novembre 12:35

    Salut,

    le peuple lui aussi joue a ce même jeu, il accepte voir cherche la compétition pour gagner...et là le bon peuple découvre que la compétition élimine..elle l’élimine lui qui a joué en pensant gagner donc niquer les autres et il a perdu..

    là on a le droit au bal des perdants et des faux culs.....qui ont eux même créé et-ou accepter de jouer, et qui une fois vaincus jouent les vierges effarouchées en disant..c’est quoi ca, c’est quoi ce binz, c’est pas normal , c’est quoi ces riches, ces injustices ..etc etc

    et moi je dis et bien ami du peuple çà c’est exactement normal ,prévisible ; inévitable dans ce jeu auquel tu participes ..

    et comme tu ne comprends rien ou plutôt ne veut rien comprendre, ce qui n’est pas du tout la même chose et bien tu continues à jouer à l’aveugle, au mec bien, qui n’aurait aucune responsabilité dans ce désastre humain, alors que le peuple est celui qui par son refus absolu de coopérer et de partager a créé, crée et continue de supporter ce même jeu qui aboutit au pouvoir absolu d’une caste de parasites du vrai travail...

    et là Fillon a derrière lui en fait le support de tous les citoyens du monde sauf exceptions..car celui qui accepte la compétition qui élimine doit en accepter le résultat toujours inévitable ..de la dictature de peu sur le nombre..

    la competition n’a jamais eu pour but de créer de bonnes conditions de vie par et pour tous, elle est la guerre..le conflit, la violence, la tricherie etc etc JAMAIS, son but est de créer des gagnants qui prennent donc le pouvoir absolu par élimination...ce qui est normal...

    vous n’avez donc jamais regardé une compétition dite sportive....le gagnant a éliminer tous les autres...

    vous ne pourrez jamais remettre cela en question radicalement sans remettre en question votre propre pseudo amour sans rien y comprendre du tout de tous les tenants et les aboutissants.. de la competition car je refuse d’avoir moins que ce con de voisin qui ne mérite sûrement pas autant que moi, le tout multiplié par 7 milliards...

    cadeau pour commencer à utiliser autre chose que la pensée :: : , la vie me fait peur, son impermanence aussi , je me sens en insécurité et au lieu d’essayer de voir tout ce que cela implique pour résoudre cette question, je fuis le sujet, ,la fuite est peur bien sur.. alors connement j’imagine une quette illusoire de sécurité qui dans un monde dit compétitif amène la conflit partout donc la guerre, donc les pauvres car pour être riche sur son travail n’étant pas possible , je vais la voler où ma richesse ????

    ceci n’étant que en surface des choses..

    etc


    • howahkan howahkan 29 novembre 12:58

      @howahkan

      Cela étant posé, le peuple, la masse, moi, toi aussi etc nous devrions écouter nos élites, car derrière leurs démence se cache une parole de vérité qui montre exactement ce qu’il ne faut pas faire...

      mais sommes nous encore capable de voir ce message qui nous concerne ??

      Qui en serait l’auteur.. ?

      quoi en serait l’auteur...


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 20:13

      @howahkan
      Le monde ne pouvant pas être changé en tout lieu au même moment, la compétition continuera de sévir de plus en plus fort tant que le libre échange existera. (Mais de toute façon elle ne disparaitra jamais totalement car elle est aussi créée par les humains eux-mêmes. Des millénaires d’histoire ne s’effaceront pas par magie).

      Mais je suis étonné de voir l’auteur s’affoler autant depuis que Fillon a annoncé son programme, sachant que c’est le programme que tout européiste appliquera. La survie de l’Euro et du libre échange passent par l’application intransigeante de ce programme. Remarquons tout de même qu’en France le comportement de certaines corporations des services publics (qui se permettent bien plus que ce qu’on pourrait voir même dans un pays communiste) ont tout fait pour promouvoir le libéralisme économique auprès des électeurs. Si c’était ça qu’elles voulaient (p.ex. transports) elles ont bien réussi.


    • cétacose2 29 novembre 13:05

      ...et dire qu’il y a des ... (comment les qualifier ... ? ) qui ont payé pour avoir le plaisir d’ètre pris pour des demeurés...


      • Enabomber Enabomber 29 novembre 13:11

        @cétacose2
        Les votes blancs décrochant la palme smiley


      • devphil devphil 29 novembre 14:04

        @cétacose2


        Un nouveau concept est né , payer pour voter et bientôt une amende si tu ne votes pas.

        8 millions de votants à 2 € pièce soit 16 millions ...Aucun impôt sur cette taxe de vote ? 

        Philippe 

      • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 23:48

        @devphil
        8 millions de votants à 2 € pièce soit 16 millions ...Aucun impôt sur cette taxe de vote ?
        .
        Ben alors, Kadhafi a bien payé plus de 50 millions pour voter et avoir le service après vente ensuite...
        Fionfion n’était pas au courant ? il servait de serpillière à Bismuth.... smiley


      • devphil devphil 1er décembre 10:24

        @Pyrathome


        Je sais bien mais chut personne n’est au courant ....

        Vous risquez d’être accusé de complotisme , c’est un délit très grave car cela porte atteinte à la manipulation des masses par les élites aux services de la finance

        Philippe

      • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 13:29

        ça va être un immense plaisir, une jouissance de voir le prétendant Socialiste battu, la tronche décomposée demander a ses ouailles un sursaut ripouxblicain et de veauter pour Fillon le destructeur-équarisseur au second tour pour faire barrage au FN , j’enregistrai cette séquence pour me la passer en boucle tellement ça sera bon et con ...... Et surtout peu de temps après de voir les Socialos couiner comme des porcelets a l’abattoir en se faisant défoncer car le Fillon va prendre son pied avec l’appui du Medef, du Crif de tous les lobbys , les Français vont se faire écosser comme des petits pois et s’il se rebiffent il enverra ses 50 000 flics nouvellement embauchés casser la gueule aux contestataires ..... 


        • supermog 29 novembre 17:05

          Petit rectificatif : La TVA est actuellement à 20% et non 19,6. Elle passera donc à 22%.


          • Le421 Le421 29 novembre 19:13

            Que du bonheur !!

            Les français, et surtout les jeunes tout ébaubis devant leur smartphone, vont en prendre plein la gueule si ils ne se réveillent pas.
            Les vieux croutons cathos leurs préparent un avenir... D’enfer !!

            Et si ils ne se sortent pas les doigts de l’écran, ça sera bien fait pour leur gueule !!


            • baleti 29 novembre 19:16

              « D’autres mesures sont sous le coude et seront dévoilées au fur et à mesure. »


              le gros de ses connerie, vont êtres « imposer » quand il sera élue.

              • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 16:07

                Fillon c’est la chimiothérapie de la France qui mène direct au Père Lachaise .... 


                • Le421 Le421 30 novembre 18:30

                  Si vraiment ce voldemort politique devient président, la seule solution sera de planquer tout, les trois économies en or et réduire la voilure au minimum.
                  On verra bien alors si ce sont vraiment les riches qui font marcher le pays.
                  Si personne n’achète leurs merdes... Ils feront quoi ??
                  Boycott général. On vire tout ce qu’on a des banques et ensuite on voit.
                  Système parallèle avec monnaies locale et entraide entre personnes compétentes.
                  Sans facture et sans argent. Rira bien qui rira le dernier.


                  • Sparker Sparker 30 novembre 23:14

                    Fillon c’est le baroud final, ça passe ou ça casse, p’tet un peu aux abois...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès