• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le cas Dieudonné

Le cas Dieudonné

Comment le militant antiraciste marqué à gauche qu’était Dieudonné dans la seconde moitié des années 1990 en est-il arrivé là ? Au cours des années 2000, lors de son combat pour la reconnaissance et la mémoire de l’esclavage des Noirs, il se lance dans une logique de concurrence entre les victimes de l’esclavage et celles de la shoah. Progressivement, Dieudonné va se réapproprier tous les clichés et les thèmes traditionnels d’un antisémitisme qu’il masquera par un engagement « antisioniste », « les Juifs » deviennent les seuls boucs émissaires de la souffrance des Noirs, du « Dieu argent », et de la « pleurniche internationale ». Assez logiquement, Dieudonné en vient à fréquenter l’extrême droite qu’il avait autrefois combattue : le cap du symbolique est franchi lorsqu’il se rend la même année à la fête du Front National, où sa rencontre avec Le Pen est orchestrée sous l’œil des caméras…

Cette « reconversion » de Dieudonné aboutit au printemps 2009 à la constitution de la Liste Antisioniste, conglomérat de négationnistes, d’intégristes chiites, de complotistes, de catholiques traditionalistes, de « rouges-bruns », sous la houlette de Yahia Gouasmi et d’Alain Soral, alors fraîchement éconduit de la liste du FN dont il convoitait la première place. Se drapant sous la bannière de l’antisionisme, l’objectif est, en recyclant de vieilles thématiques d’extrême-droite aux cotés de « représentants » de communautés minoritaires et discriminées (Dieudonné pour les Noirs, Gouasmi pour les musulmans), de les diffuser auprès de franges de la population à priori hostiles à l’extrême-droite « traditionnelle », notamment dans certaines banlieues, et de semer une confusion dans des repères politiques qui n’en avaient déjà pas besoin.

A différentes occasions on a pu noter dans son entourage la présence de l’anglo-australienne Michelle Renouf, qui, est très active dans le soutien judiciaire aux négationnistes, ou de Peter Rushton, figure de l’extrême droite britannique la plus radicale, Charles Alban Scheppens (ancien cadre du Renouveau Français), ou Thomas Werlet, dirigeant du Parti Solidaire Français, l’ancienne « Droite socialiste » dont plusieurs membres furent impliqués dans une fusillade contre des habitants d’une cité de l’Essonne en Juin 2008. Parmi les désormais vieilles connaissances de Dieudonné on retrouve : Frédéric Chatillon, ancien chef du GUD (duquel sont issues Unité Radicale, groupuscule auquel appartenait Maxime Brunerie, puis les Identitaires), un des principaux diffuseurs d’écrits révisionnistes au Moyen-Orient…

Le 11 novembre 2004, Dieudonné rencontre quatre rabbins de « Neturei Karta » qui prônent une conception très stricte de la loi religieuse juive orthodoxe. Dieudonné rencontre Hugo Chavez en 2006, déclarant : « À mes yeux, Hugo Chavez est le chef de la résistance mondiale à l’impérialisme américain ». En novembre 2009, en déplacement à Téhéran pour assister à un festival du court-métrage, Dieudonné a été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. En mars 2011, Dieudonné se rend en Libye, « pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de protester contre l’agression occidentale ».

Dieudonné entretient-il seulement la confusion comme certains de ces « fans » le disent, allant jusqu’à l’absurde de l’image que les médias on fait de lui ? S’agit-il d’une provocation permanente ? S’est-il engagé dans une fuite en avant avec l’impossibilité de faire demi-tour ? A-t-il eut l’impression d’être trahi, incompris et s’est-il enfermé dans un personnage ? A-t-il été récupéré par la mouvance négationniste et complotiste de l’extrême droite ? Toujours est-il que l’humoriste a même été agressé physiquement, preuve que Dieudonné concentre sur lui tous les extrêmes.

Dieudonné cultive l’ambiguïté, avec un jeu morbide, basé sur la concurrence entre les victimes noires opposées aux victimes de la shoah. Il reste cependant un acteur exceptionnel, dommage qu’il n’utilise pas son talent à bon escient, car il reste une bête de scène lorsqu’il aborde d’autres sujets que le « lobby juif ». Alors, Dieudonné, manipulé, manipulateur ou vulgaire « rouge-brun » ?

« En attendant, c’est vrai que l’on s’interroge et l’on se demande s’il a même conscience de son obsession. En plus il a fait des adeptes comme un gourou dans une secte. Franchement on regrette tous le temps où il nous faisait rire de sujets graves sans malaise ! « SAID

Publié sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/01/26/le-cas-dieudonne/


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • Gonzague Gonzague 4 février 2012 08:45

    Dieudonné a eu mon soutien jusqu’en 2008, année où, je ne sais par quelle piqûre de mouche, il décida de faire sa fameuse « blague » avec Jean-Marie Le Pen. (Il fit croire au baptême de sa fille et au parrainage de celle-ci par Le Pen)
    Jean-Marie Le Pen est un tortionnaire d’extrême droite. On fait des traits d’esprit, des blagues, des sketches sur lui, pas avec lui- et il en va de même pour Faurisson avec lequel ce même Dieudonné a réalisé une saynette du plus mauvais goût.

    Bref, Dieudonné est mort pour moi. Et c’est vraiment dommage, car outre ces écarts qui sont malheureusement aujourd’hui devenus la règle, c’est le seul comique francais digne de ce nom.


    • DSKprésident 4 février 2012 21:04

      Dieudonné résistant au système oligarchique-sioniste !

      Tout est résumé...

      http://www.youtube.com/watch?v=kiG2RJA8Pg0&feature=related

      http://www.youtube.com/watch?v=fjI8WtIRLbs&feature=related

      ET ce que pensent nos +maitrQ-ëdominateurs" sur les résistants comme Dieudo :

      http://www.youtube.com/watch?v=KGR7Lnmcc28&feature=related


    • eric 4 février 2012 09:06

      Il me semble qu’il faudrait elargir la question.
      Dieudonné suscite ce genre de commentaire parce qu’il y a eu le génocide juif pendant la guerre et que cela s’est produit chez nous (entre autre). Même dans les milieux de l’extrême gauche la plus exaltée, tous le monde ne parvient pas a l’oublier.
      Le fond de la question est en réalité pourquoi le caractère profondément débile de ces pensée, n’apparait il comme tel a certain que concernant la question juive ?
      L’amour immodéré pour l’Iran,le Venezuela ou Cuba, la haine obsidionale pour des professions ( banquier) des catégories fantasmée ( les riches, les immigrés) certains pays ( les américains), certaines personnalités ( Sarkozy). Bref, la recherche de boucs émissaires, sur le thème, une fois qu’on les aura mis à la raison, nos problèmes seront derrière nous. Brun ? Rouge ? Il n’y a que les thuriféraires de ces tendances qui parviennent vraiment à découvrir une différence entre ces pensées primitives.
      Pour n’importe quel héritier de la démocratie libérale, qui a mis a genoux les uns dans la version brune lors du dernier conflit mondial, les autres dans la version rouge pendant la guerre froide, il est clair qu’on a affaire au même phénomène, aux mêmes types de profil humain, aux mêmes genre de catégories sociologiques, aux même modes de pensée. Mettre de plus mauvais point aux uns, revient a dédouaner les autres.
      Il n’est en réalité pas beaucoup plus ridicule et dangereux de faire porter à d’hypothétiques « sionistes » tous les malheurs du monde, de traiter les électeurs Fn de Nazis, Hollande d’hyper libéral, ou d’espérer que l’homme deviendra bon si il élimine les riches.
      Dieudonné est un miroir dans lequel les extrêmes encore un peu conscients gagneraient a se regarder.


      • Giordano Bruno 4 février 2012 09:09

        L’humour est un acte intelligent qui s’adresse à l’intelligence de l’autre. Si on en manque, on peut faire des contresens complets. Dieudonné est parvenu à des sommets d’intelligence humoristique depuis qu’il est persécuté par les médias et le sionisme. Du coup quelques individus, heureusement minoritaires, ne sont plus capables de le comprendre. Pour eux, conseillons l’almanach Vermot et les blagues belges.


        • Tartiflette Tartiflette 4 février 2012 12:26

          Bonjour,

          Je viens de voir et écouter le spectacle de Dieudonné. Très drôle, beaucoup d’humour. Je suis d’accord avec le fait que « lhumour est un acte intelligent qui s’adresse à l’intelligence de l’autre ».

          Quant à l’almanach Vermot et aux blagues belges, il et elles sont encore trop évoluées pour certaines personnes.


        • Karash 4 février 2012 18:22

          En dépit d’une forte sympathie pour la cause palestinienne et pour son action contre la référence permanente à la shoa et l’antisémitisme dans les médias, j’ai effacé tous les sketchs de Dieudonné de mon ordinateur le jour où j’ai vu l’interview qu’il a réalisé en Iran.

          Les liens :
          http://www.dailymotion.com/video/xl6855_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-1-2_news

          http://www.dailymotion.com/video/xl685m_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-2-2_news#rel-page-1

          Un torrent d’expressions haineuses proférées envers les « sionistes ». Des références au diable, à un mal absolu qu’il faut détruire, j’en passe ... tout cela dit avec le calme des gens raisonnable, pleinement conscients de ce qu’ils sont en train de faire.
          Prenez le temps de tout regarder avant de reparler du génie humoristique de Dieudonné.


        • epicure 5 février 2012 19:51

          où est l’humour dans ces interviews en iran ?
          C’est un ramassis de bêtises qui ne font même pas rire.

          ll faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles
          Il a abandonné l’antiracisme pour fréquenter uniquement l’extrême droite, comme le prouve son déferrement par rapport à la dictature sanglante iranienne.

          L’humour il se fait dans les salles de spectacles, pas dans la vrai vie.

          S’il voulait attaquer la bêtise humaine , il a de la matière avec le régime iranien.
          Tout ce qu’il accorde au sionisme, peut être appliquer au régime iranien dans son pays.


        • molotov molotov 7 février 2012 00:16

          Ceux de toto aussi !


        • molotov molotov 7 février 2012 00:22

          @ karach

          « Un torrent d’expressions haineuses proférées envers les »sionistes"

          Mais le sionismes ai le synonyme de haine, de complot et de dégout en puissance...


        • Karash 7 février 2012 15:57

          « Mais le sionismes ai le synonyme de haine, de complot et de dégout en puissance... »

          Diffuser des messages de haine ne sera jamais une solution à aucun problème. Empiler les qualificatifs haineux sur un mot valise ne peut générer qu’une catastrophe.

          Essayez de me définir le sionisme sans utiliser aucun terme péjoratif. (Ce qui est parfaitement possible)


        • molotov molotov 8 février 2012 00:09

          Le sionismes fut crée sous le pretexte de quelque illuminé comme par exemple l’antisémite fondateur :HERZL.

          Les vrais juifs sont d’origine « sémite » et tout à fait réspectable et ne désirant surtout pas regagné « la terre promise », mais la plus part des sionistes mediatico-politique sont antisémite et ne sont pas d’origine sémite.

          Le sionisme fut dévloppé par les occidentaux anglo-saxon de surcroit pour un « cheval de troie » régionale.

          Ce n’est que du business en fin de compte, renseigne-vous mais pas dans les dicos, ils sont corrompu.


        • Yohan Yohan 4 février 2012 09:09

          Les vrais anti racistes ne ressentent pas le besoin de le crier sur tous les toits. Je suis persuadé que ceux qui crient trop fort sont des racistes qui ont besoin d’un masque.


          • morice morice 4 février 2012 12:45

            le mec qui parle de masque à comme effigie un casque


            trop bête....

          • appoline appoline 4 février 2012 19:23

            Puis sincèrement, qu’est ce qu’on en a à foutre, cela s’est passé il y a des décennies, nous avons beaucoup d’autres chats plus important à fouetter sans aller ressasser des conneries faites par nos arrière-arrière-arrière et peut- être même plus grands-pères


          • quid damned quid damned 4 février 2012 19:44

            « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » est la citation correcte.
            Dieudonné n’est pas raciste, ni anti-sémite. D’ailleurs le « peuple sémite » n’est pas le « peuple juif »
            Quand on tronque des citations, on a aussi tôt fait de faire des amalgames et des raccourcis malhonnêtes .
            Dénoncer le sionisme, n’est pas être anti-juif.
            La politique actuelle d’Israël n’est pas louable.
            Ça ne veut pas dire que tous les Israëliens sont mauvais.
            Et tous les Palestiniens ne sont pas des anges, en attendant ceux sont eux qui sont dans le camps des victimes.
            Mais sinon c’est vrai, « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère » L.S. Senghor.


          • Aldous Aldous 4 février 2012 10:04

            Les divorces ça mène à tous les extremitées...


            Ceci dit, la machine à exclure à marché à plein avec Dieudonné comme avec Charles Anderlin et tous ceux qui titillent un peu trop le sionisme.
             
            Sauf que Dieudonné a réagi par l’outrance et la provoc, discréditant son discours et justifiant l’amalgame antisionniste=antisémite.

            • morice morice 4 février 2012 12:46

              Ceci dit, la machine à exclure à marché à plein avec Dieudonné comme avec Charles Anderlin et tous ceux qui titillent un peu trop le sionisme.


              apprenez au moins à l’écrire bon sang

              Enderlin

            • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 10:16

              Bon, je vois que , sauf , Giordano Bruno, il n’y a que des vieux de la dernière guerre sur ce fil. Vous ne comprenez rien ni à l’histoire que nous vivons,ni à la position hautement provocatrice, intelligente, bien fondée de Dieudonné.
              Son sketch sur un chef de la mafia donnant ses ordres à Bush et à Powell est un chef-d’œuvre d’humour à mourir de rire. Son récent sketch pour se moquer du geste ridicule de la campagne de Hollande ,« le changement , c’est maintenant » est aussi formidable. Et tant d’autres. Quand on voit le niveau de Semoun à côté, on comprend le précipice qu’il y a entre eux.
               
              Mais soyons clairs. Il y a au moins deux partis qui s’affrontent.
              Dans la vie et ici.

              D’un côté ceux pour qui le mot « antisémitisme » est la faute majeure,l’horreur absolue pour laquelle il n’y a pas de pardon ! Ceux qui sont « antisémites » crachent sur les camps de la mort et ne méritent pas de vivre ! Des racistes ! Des nazis !

              Mais il y a ceux qui ont compris qu’une sacrée clique se cachait derrière ce bouclier pour faire ses petites affaires. Ils ont vu ce que...comment appeler ça...pendant un temps on pouvait dire « l’anti-sionisme », allusion à la politique impérialiste d’Israël, car il s’agit de ça , tout de même, d’Israël qui , actuellement, reçoit une armada américaine, et chauffe, avec ses alliés, les pieds du Satan Iranien ! Un Satan qui a des piscines replies de pétrole , bien sûr ! Donc , on pouvait nuancer mais il fallait prendre des gants pour le faire : « Non, nous ne sommes pas antisémites mais nous sommes contre la politique d’Israêl », certains disent, à juste titre, d’Usraël !!!"

              Pourra-ton continuer à le dire depuis que Hollande a promis au CRIF qui lui rendait visite de punir et l’antisémitisme et l’antisionisme !!! Pour la première fois au niveau de l’Etat ces deux mots sont mis sur le même plan !!!

              Je dirai que ceci a déjà existé dans notre histoire. Il s’agit de la main-mise d’un parti relligieux sur Un Etat. C’était le cas des catholiques, les dévôts , sous Louis XIV, ces fameux Tartuffes qui ont tué Molière. 

              Dieudonné n’est pas Molière mais c’est un humoriste engagé de grand talent.
              Et Israel une puissance impérialiste , dont certains éléments, pas tous heureusement car on sait qu’au plus haut niveau de l’Etat , en Israel, des hommes refusent l’affrontement, qui pousse le monde vers une troisième guerre mondiale.

              Le film à voir sur les excès de la propagande contre l’antisémitisme inventé : DEFAME. (Je crois que j’écorche le nom et si quelqu’un peut mettre le lien ! Merci !)

              Qunat à la politique qui consiste à agiter l’encensoir de l’antisémitisme, elle est complètement dépassée. Les yeux se sont ouverts figurez-vous. Et je recommande à tous un film remarquable sur ses dérives. Il s’agit de :


              • Nejibus 4 février 2012 12:24

                Merci Ariane, votre post est très juste. Un bonheur


              • morice morice 4 février 2012 12:41

                Bon, je vois que , sauf , Giordano Bruno, il n’y a que des vieux de la dernière guerre sur ce fil. Vous ne comprenez rien ni à l’histoire que nous vivons,ni à la position hautement provocatrice, intelligente, bien fondée de Dieudonné. 


                fêlée, ik n’y a pas d’autre mot : vous rendez-vous compte de CE QUE SIGNIFIE DE FAIRE VENIR FAURISSON SUR SCENE ? C’est faire applaudir quelqu’un qui dit « les chambres à gaz n’ont pas existé ».

                vous vous dites de gauche et avez même cité Mélenchon.

                Alors je vais vous montrer une PHOTO, une seule :

                celle de votre idole aux sketchs « intelligents » selon vous avec les invités de la fête de baptême de sa fille

                à gauche, votre idole. Au milieu, JLLEPEN déjà bien aviné, et à droite Chatillon du GUD.

                je ne pense pas que les deux à droite puisse être les amis de Mélenchon.

                Soit vous ne bitez rien à ce que RACONTE Dieudonné, soit vous avez perdu tout libre arbitre : Dieudonné n’aime que la compagnie des fascistes, ceux qui sont antisémites déclarés en priorité... 


                à la fête de Dieudonné 

                Chatillon et Jeny LePen...


                réunion de FAMILLE....

                la cour des miracles de Dieudonné 


                Faurisson, Renouf, Blanrue, et votre idole : 4 NEGATIONNISTES.

                vous voilà adepte de LePen, Ariane !

                j’ai bien essayé de vous dire de faire attention ,tant pis pour vous... vous ne distinguez pas l’antisémitisme de la critique d’Israel ; et ça les fachos en vivent !!!

              • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 12:57

                Vous savez très bien que je ne suis pas adepte de Le pen...
                Je regarderai vos liens et je vous en dirai un mot.


              • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 13:01

                Un article sur ces évènements :

                Faurisson au Zénith ? « Une bombe médiatique artisanale, de ma fabrication, dit Dieudonné. Fallait que je trouve plus fort que Le Pen. Tu peux pas faire deux fois un coup avec le même personnage. Et puis moi je ne suis pas du Front national, j’en ai rien à foutre de ça. Bon le mec est sympa, on s’est bien amusé », ajoute-t-il.

                Devant ses spectateurs, Dieudonné raconte que « ce n’était pas évident de trouver plus infréquentable que Le Pen ». De Faurisson, il en parle comme « un poids lourd. Même moi il m’a choqué. (…) A côté Le Pen, c’est Casimir dans l’Île aux enfants. C’est Lorie. » Et d’ajouter : « Dans le métier, si tu sers la main à ce mec là, t’es grillé, t’es calciné. Vaut mieux avoir le Sida ».

                Dieudonné raconte sa rencontre avec le négationniste : « Il m’a dit « s’il faut taquiner, j’ai de quoi envoyer ». (…) Sa spécialité, c’est la contestation. Il conteste, très très fort. (…) Je me suis dit, avec un mec comme ça, on va faire péter le compteur. » Très fier de l’indignation provoquée, il lance : « C’est nucléaire ce qui vient de se passer. J’ai fait mieux que Fourniret, Dutroux, tous les pédophiles. Pourquoi tu vas te faire chier à violer un enfant. T’invite Robert chez toi, t’es pénard »…








              • Aldous Aldous 4 février 2012 13:07

                Vous avez parfaitement raison Ariane sur le diagnostique.


                Mais la méthode de lutte choisie pas Dieudonné me semble contreproductive, car elle offre prise à l’amalgame antisionniste = antisémitisme.

                Elle focalise l’attention sur les outrances et rend le pékin moyens intellectuellement frileux.

                Le cas Enderlin est bien plus symptomatique des méthodes dignes de la Stasie de la police de la pensée sioniste. C’est un franco-israélien, spécialiste de la question israélo palestinienne.

                Il a été professionnelement démoli pour avoir dire que le petit Mohamed Al Dura avait été tué par des tirs de L’armée Israélienne.

                Cette chasse à l’homme est bien plus typique de la répression intellectuelle qui gangrène les médias Français.


              • colombe rouge colombe rouge 4 février 2012 13:11

                Quelle farceur ce momo. Toujours près à sauter sur tous ce qui bouge, quand ça va pas dans votre sens. Que vous dérange chez Dieudo ? C’est qu’il est écouté et pas vous ?
                Vos chantages à l’antisémite ne marche plus. Tu devrait te rouler un gros joins de drogue et te détendre sur le canapé ou faire l’amour à une biquette.


              • Aldous Aldous 4 février 2012 13:14

                J’ajoute le cas d’Alain Ménargue qui lui aussi à été tué professionnellement pour avoir dévié de la ligne du parti...


                http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/alain-menargue-ex-directeur-de-l-33625

              • Aldous Aldous 4 février 2012 13:16

                @ motrice


                Désolé mais a la radio, enderlin ou Anderlin... C’est pas évident de deviner.

                Mais je vois que je peux compter sur vous pour me corriger. Merci !



              • morice morice 4 février 2012 14:06

                franchement, vous êtes idiote ou quoi ?


                c’est QUOI Faurisson ?

                C’est ça :

                « Celui qui nie la réalité d’Auschwitz est celui-là même qui serait prêt à recommencer. » Primo Levi

              • morice morice 4 février 2012 14:10

                Méanrgue et l’extrême droite :


                Le 28 juillet 2004, Alain Ménargues est nommé directeur de l’information de RFI. En septembre de la même année sort son livre Le Mur de Sharon dans lequel il anticipe les problèmes qui risquent de lui arriver pour vouloir dénoncer certains aspect de la politique israélienne et les interpréter à la lumière de supposées caractéristiques du judaïsme. Il reçoit des critiques virulentes de certains journalistes notamment du quotidien Libération, et ses propos tenus sur Radio Courtoisie (une radio qu’Alain Ménargues, dans une interview publiée le 15 novembre 2004, définit comme « une radio catholique située à l’extrême droite ») sont jugés « intolérables » par les syndicats du personnel de RFI qui obtiennent le 17 octobre sa démission de ses fonctions de directeur de l’information.

                il en a été disculpé par la justice :

                La Cour d’appel de Paris, dans un arrêt rendu le 6 mars 20093, a estimé que les propos d’Alain Ménargues avaient été émis « dans le cadre de sa liberté d’expression d’auteur, insusceptible de tomber sous le coup du pouvoir disciplinaire de l’employeur. » Quant au « prétendu trouble (..) il s’avère dépourvu de pertinence et doit donc être écarté ». Pour le reste, la Cour a jugé « qu’aucune des fautes invoquées par la société RFI à l’encontre d’Alain Ménargues n’étant établie, (son) licenciement doit être dépourvu de cause réelle et sérieuse ». RFI a été condamnée à verser à son ancien N°2 l’intégralité des droits inhérents à son licenciement, aux indemnités qui lui sont dues pour ses 32 ans d’ancienneté dans l’audiovisuel public et à des dommages et intérêts.

                La Cour de cassation, dans un arrêt rendu le 9 mars 20114 a confirmé le jugement de la cour d’appel.

                à trop fricoter avec l’extrême droite....

                qu’est ce qu"il est allé foutre dans cette radio repaire de nazillons ?

              • Aldous Aldous 4 février 2012 14:29

                Ha ? Selon vous les gens qui passent dans les médias sont forcément du bord du média en question ?


                Lamentable vision du débat public.

              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 4 février 2012 16:59

                Je pluche !!!


              • mahatma mahatma 4 février 2012 17:57

                Superbe commentaire ...


              • Karash 5 février 2012 16:52

                Je vous invite à regarder l’interview de Dieudonné à la télévision iranienne :

                http://www.dailymotion.com/video/xl6855_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-1-2_news

                http://www.dailymotion.com/video/xl685m_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-2-2_news#rel-page-1

                De mon côté, je n’ai pas pu continuer à considérer Dieudonné comme « un gentil » après l’avoir visionnée.


              • epicure 5 février 2012 19:58

                @Karash

                en effet le dieudonné de ces interview aurait révolté dieudonné collègue de elie semoun et engagé à gauche et dans l’antiracisme. C’est un homme de droite qui parle, et pas la droite libérale.


              • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 10:22

                je corrige : il s’agit de DEFAMATION dont voici le lien :

                http://www.archive.org/details/Defamation-FrenchVostfrFullMovie
                (Excusez la fin, mal corrigée , de mon dernier message.)


                • Jean Valjean Jean Valjean 4 février 2012 21:40

                  Ah la la... La Mêre Ariane en un an il faut voir comment elle s’est fait retourner le cerveau par les fachos Dieudo-Soraliens, ça fait de la peine de voir un tel gâchis...


                • Pie 3,14 4 février 2012 22:07

                  Vous avez raison,ce n’est pas très joli à voir.

                   

                  Il y a quelques jours, sous l’article d’un militant de Soral, elle lui demandait pourquoi il ne votait pas Mélanchon. Cela en dit long sur la profondeur de sa culture politique.

                  En réalité, elle n’a aucune culture dans ce domaine et ne réagit qu’au sentiment et à l’émotion, ce qui demeure la pire manière de concevoir la politique et le meilleur moyen de sombrer dans le populisme.

                  Dieudonné est un type drôle et un excellent acteur, il est aussi complètement infréquentable politiquement et véhicule des idées lamentables.

                  Faire venir Faurisson sur une scène, ce n’est pas de la provocation, c’est de la bêtise, prendre Soral pour un penseur, c’est de l’inculture, délirer sur les juifs, les franc-maçons, les complots capitalistes, les américains, c’est grave, dénoncer le racisme anti-noirs avec les mêmes schémas de pensée que les racistes, c’est triste.

                  Ariane Walter est capable de voter Mélanchon et de trouver Dieudonné pertinent, on peut y voir le signe d’une grande tolérance, j’y vois plutôt le signe d’une grande confusion.

                  On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

                   


                • Jean Valjean Jean Valjean 4 février 2012 23:05

                  "En réalité, elle n’a aucune culture dans ce domaine et ne réagit qu’au sentiment et à l’émotion, ce qui demeure la pire manière de concevoir la politique et le meilleur moyen de sombrer dans le populisme."
                  -
                  Très bien vu !


                • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 23:08

                  Bref, qui n’est pas d’accord avec vous est confus. Bien. C’est une façon de voir. La vôtre. Ca ne va pas plus loin.


                • Pie 3,14 5 février 2012 00:14

                  Vous vous trompez. Je ne vous reproche pas de ne pas être d’accord avec moi.

                  Je vous reproche votre incohérence et votre absence de connaissance des idéologies politiques qui vous conduit à des dérapages réguliers.

                  Chacun est libre de penser ce qu’il veut et ne pas être d’accord avec moi ne me cause aucun problème.

                  Les militants véritables d’extrême-droite sont par exemple d’une grande cohérence. Ils pensent faux mais disposent d’un corpus idéologique qui se tient, qui a sa logique, son argumentaire.

                  Votre culture politique se réduit à des élans humanistes qui partent dans tous les sens et vous conduisent de Mélanchon à l’extrême-droite sans même que vous vous en rendiez compte.

                  On ne peut pas voter PC new look ( Mélanchon), tout en trouvant Dieudonné chouette dans son expression politique, les juifs vraiment trop juifs, les franc-maçons dangereux, les complotistes en tout genre pertinents, les américains diaboliques, l’UE à détruire, etc...

                  A un certain moment, il faut savoir ce que l’on veut et lire les programmes des partis. Il faut aussi comprendre l’idéologie sous-tendue derrière ces programmes.

                  Vous connaissez le poids des mots, hé bien sachez qu’en politique, ils pèsent plus lourd qu’ailleurs. Il faut les manier avec précaution.

                   


                • epicure 5 février 2012 20:26

                  Bon alors pour résumer l’accusation de confusion :

                  mélanchon est le représentant du front de gauche, qui rassemble tous les courants de al gauche qui ne soit pas démissionnaire face au capitalisme comme le PS, et se réclamant du corpus idéologique central de la gauche : égalité, humanisme, liberté, laïcité, antiracisme etc....
                  De façon techniques on peut les regrouper dans la catégorie des idées immanentes et universalistes.

                  Maintenant dieudonné au fil de ses dérives s’est retrouvé bien loin de tout ça en se rapprochant de lepen, des négationnistes, des pro régime iranien, donc d’intégristes religieux etc... enfin b bref toute une clique d’extrême droite unie par leur détestation de ce qui est en rapport avec les juifs, et qui bien sûr font tout pour pas qu’on rappelle la dangerosité des idées racistes qui habitent certains d’entre eux. Et là on est tout à l’opposé des idées du front de gauche de mélanchon, dans les idéologies transcendantes et particularistes.

                  Donc en soutenant les deux tu soutiens tout et son contraire, caractéristique qui normalement est attribuée aux fous. Et si tu n’es pas folle, c’est donc que tu es confuse au niveau des idées politiques.
                  On ne peut être de gauche et d’extrême droite, c’est incompatible. Dnc logiquement on ne peut soutenir à la fois les dérives extrémistes de dieudonné et mélanchon à la fois. Sauf à tenr des positions irrationnelles, et confuses.

                  Si dieudonné combattait tous les persécuteurs, il devrait mettre en haut de sa liste le régime iraniien à qui il apporte son soutient. Quand on soutient un régime comme le régime iranien, cela prouve au moins une chose, ce pour quoi on ne se bat pas : pour la liberté, la démocratie, l’émancipation etc.... Bref tout ce pourquoi dieudonné affirmait vouloir se battre à ses débuts.

                  A partir du moment où il a un discours d’extrême droite comme dans son interview iranienne, et qu’on se met en liste avec des gens d’extrême droite, qu’on fait lepen parrain de sa fille, on est plus un défenseur des opprimé, mais un défenseur des oppresseurs, quitte à taper sur d’autres oppresseurs pour faire passer ses oppresseurs pour les gentils.


                • Emmanuel Aguéra LeManu 6 février 2012 08:20

                  Tiens... merci Mme Walter, je cherchais ce lien depuis un bail...


                • Epiméthé 6 février 2012 11:28

                  Mélenchon le même qui a voté pour Maastricht et pour le traité de Lisbonne, qui a été au PS pendant 30 ans et qui appellera d’ailleurs au nom de la lutte contre le capital à voter Hollande l’européiste convaincu au 2ème tour... je dis bravo l’homme de « gauche ».


                  Ce que vous appelez extrême droite montre que votre logiciel de la compréhension de l’échiquier politique date au mieux des années 80, ou au pire est infesté de tout un tas de virus véhiculés par les mass médias « libres » (contrôlés par des grandes banques et sociétés multinationales). Ces mêmes médias qui vous mettent sans cesse des quenelles de 300, par exemple quand l’OTAN et consort ont attaqué la Serbie, l’Irak et récemment la Lybie, inventant armes de destruction massives et autres répression sanglante du peuple...et vous avec votre grande culture politique et vos valeurs de « gauche » vous êtes les premiers à approuver ces belles guerres humanitaires au nom de la « démocratie » et « des droits de l’homme » (blancs et bourgeois).

                  Cependant, quand on a été endoctriné grâce à ce bel outil de propagande présent dans tous les foyers depuis votre tendre enfance, il est extrêmement difficile de relever les contradictions du système et même si on les perçoit, comme cela présuppose de remettre en cause toutes ses croyances, alors on préfère rejeter en bloc et crier à la théorie du complot. 

                  C’est vrai c’est tellement plus facile, on a pas besoin d’argumenter, on a juste besoin de crier. C’est comme le chantage à l’antisémitisme. Pourtant ceux qui font le plus d’amalgame quand on lit les post, c’est bien les mêmes qui reprochent à Dieudo son antisémitisme supposé, alors qu’il parle bien des sionistes. D’ailleurs je ne vois pas ou est le problème à être antisioniste, eux ne se cachent pas des finalités de leur doctrine (supériorité du peuple élu, les nations sont des hotels, attachement indéfectible à Israel, faire payer les peuples). Ce n’est pas comme si BHL, Attali, Valls, Dray, le CRIF et consort s’en cachaient. Ils sont même invités dans les médias pour le dire... 

                  Le manque d’honnêteté intellectuelle, l’endoctrinement et l’inculture de la génération des 30-60 ans ne cesse de me surprendre. Qui a trahi le peuple en votant des budgets en déséquilibre depuis presque 40 ans ??? Qui a voté la loi scélérate de 1973 qui donne l’exclusivité de la création monétaire au banques privés ? Qui promettait monts et merveilles avec l’Euro ?

                  Il faut vraiment être malhonnête pour ne pas voir la misère actuelle et le degré de soumission des peuples auxquels on vient d’imposer 2 coups d’Etats (Monti et Papadémos) ou le référendum passe pour un outil réservé aux dictateurs, ou on a des Cohn-Bendit qui donnent des leçons de « démocratie » à des présidents élus démocratiquement (Orban).

                  Allez on se réveil, on est en 2012 et on est bien dans la matrice ou Dieu s’appelle Marché et ou l’on attend les prémonitions des économistes (qui se trompent toujours) pour s’avoir ce que l’on doit faire pour réanimer un Marché en arrêt cardiaque. Baisser les salaires, pas de soucis, allonger l’âge de la retraite, Ok, augmenter les prélèvements obligatoires, ca roule, diminuer les charges patronales, pourquoi pas. Du moment que je peux continuer à consommer et que les pauvres musulmans m’emmerdent pas je suis ok. D’ailleurs je vais aller voter François Hollande, car lui pour sur, il va faire plus d’Europe, il attaquera l’Iran aux côtés de nos frères américains pour protéger Israel de l’obscurantisme islamique (« Israel est très critiqué car c’est une grande démocratie »). Mais surtout n’allons pas critiquer le Quatar et l’Arabie Saoudite qui eux sont les champions de la répression et sont de vraies monarchies (pas d’élection comme en Iran ou en Syrie).

                  Comme quoi le processus de mythification d’après guerre a permis d’inverser beaucoup de valeurs. Les résistants pendant la guerre étaient appelés les terroristes par le pouvoir en place.

                  Arrêtez de croire au mythe du progrès, à cette mascarade de vie politique qui consiste à vous faire choisir tous les 5 ans entre la peste et le choléra, et regardez un peu le nombre de contradictions devant lesquelles vous êtes (il me semble). 

                • Hétérodoxe 6 février 2012 14:11

                  "Je vous reproche votre incohérence et votre absence de connaissance des idéologies politiques qui vous conduit à des dérapages réguliers."
                  Jamais lu une remarque aussi conne.

                  Le Communisme, c’est Marx ou c’est Staline ?
                  Le Socialisme, c’est Jaures ou c’est Hitler ?
                  Le Nationalisme, c’est Mugabe ou c’est Gandhi ?
                  Le Christianisme, c’est la lutte contre l’Empire Romain ou ce sont les Croisades ?
                  Le Liberalisme, c’est Strauss-Kahn partouzeur ou c’est Srauss-Kahn patron du FMI ?
                  etc ...

                  Alors pour la cohérence des idéologues, on repassera, hein ?!


                • Yvance77 4 février 2012 10:33

                  Salut,

                  Autant j’étais d’accord à 1000 % avec son travail de mémoire sur les décennies oubliées d’esclavage et de traite des noirs, ainsi que sur un anti-sionisme necessaire et salutaire vis à vis de personne telle que le leader actuel d’Israël, autant je l’ai vu dérailler jusqu’à faire une fixation obsessionnelle toujours envers l’état hébreux.

                  Là il s’est perdu à mon sens, et je l’ai trouvé pathétique bien des fois.

                  On peut le pardonner sans souci, à lui de jouer


                  • morice morice 4 février 2012 12:48

                    On peut le pardonner sans souci, à lui de jouer


                    le faire c’est lui pardonner la venue sur scène de Faurisson avec son régisseur déguisé en prisonnier !

                    vous excusez une HONTE, là.. on ne peut excuser l’irresponsabilité : elle se CONDAMNE.

                  • epicure 5 février 2012 20:32

                    Oui entre l’antisionisme de gauche, contre l’occupation israélienne, et l’antisionisme de droite qui place l’occupation de la Palestine dans un schéma de complot mondial juif, et sert souvent de paravent à une continuation politiquement correcte de l’antisémitisme européen ou musulman, il y a un fossé qu’il a allègrement franchi et dans lequel il s’est cassé la gueule, au point d’être incapable de voir qu’il s’est trompé de côté en remontant.

                    On peut dénoncer le sionisme sans fréquenter l’extrême droite, et y plonger les deux pieds dedans en approuvant les pires choses comme le régime iranien, qui assassine légalement et officiellement des gens pour des affaire de mœurs ou d’opinion.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 11:10

                    Merci Scalpa. Lien pour « Defamation ». Un excellent documentaire sur l’utilisation faite par les lobbys juifs d’actes d’antisémitisme inventés ou provoqués. Bref c’est un fond de commerce.


                  • Giordano Bruno 4 février 2012 12:15

                    Excellent film ! Très instructif !


                  • Hijack Hijack 4 février 2012 15:54

                    D E F A M A T I O N  !!!

                    Voici plutôt un lien pour les 9 vidéos à la suite ....

                    __________________________

                    Pour tous les hommes, juifs ou non juifs ... y compris ceux qui sont manipulés par le sionisme ... il est de votre intérêt d’étudier ces 9 vidéos ... et les autres, plus qu’un rappel, c’est une confirmation ...

                    __________________________

                    Defamation VO ST FR

                    Defamation de Yoav Shamir -
                    Lien où figurent les vidéos 1 à 9 ... ( Vidéos ... autour de 10 mn chacune ... un des plus importants documents vidéo sur le net, mis à part le 911).

                    "Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière.


                  • Giordano Bruno 4 février 2012 11:09

                    N’est-ce pas plutôt ceux qui cherchent à le détruire qui sont obsessionnels ? J’imagine que si on le laissait tranquille, et qu’on lui présentait excuses et dédommagements, il serait prêt à faire la paix avec ceux qui l’emmerdent depuis des années.


                  • frugeky 4 février 2012 13:55

                    Humour juif ? smiley


                  • quid damned quid damned 4 février 2012 19:54

                    La langue française est riche et les deux expressions : anti-juif et anti-sionisme ne veulent en aucun cas dire la même chose. Et ceux qui comme vous s’evertuent à en faire des synonymes sont malhonnêtes. Si vous ne faites pas le distingo entre les deux termes je comprends pourquoi vous ne voyez pas le second degré ou l’humour chez Dieudonné.


                  • quid damned quid damned 4 février 2012 19:56

                    (à Jiuvkdewv)


                  • epicure 5 février 2012 20:44

                    @ lecorrecteur (xxx.xxx.xxx.49) 4 février 20:26

                    C’est faux, il existe des arabes anti sémites, c’est à dire quui haïssent des juifs parce qu’ils sont juifs, et non pas les seuls juifs pratiquants ( qui sont équivalents aux intégristes musulmans qu’ils vénèrent), ni banquiers, ni militaire israélien, etc... qui peuvent participer à une certaine forme de domination.
                    Dans certains quartiers où il y a aussi de nombreux musulmans, les élèves qui ont comme seul tord d’appartenir à une famille juif ne peuvent plus fréquenter les écoles publiques.

                    Le terme anti sémitisme a toujours désigné la détestation des juifs en tant qu’ethnie racialisée, pas les autres sémites comme les arabes.
                    Bref tes dénégations ne reposent que sur des tristes jeux de mots, qui vont à l’encontre de la signification des mots tel qu’ils sont habituellement utilisés, pour manipuler les pensées.

                    Pour rappel , l’antisémite le plus célèbre de l’histoire, adolphe hitler admirait l’islam et était ouvert aux musulmans du proche orient comme allié et les a accueillis dans ses armées en Europe contre les bolchéviques. Donc l’antisémitisme ne désigne pas la haine de l’ensemble des populations sémites.


                  • Cadoudal Cadoudal 7 février 2012 00:30

                    @epicure.
                    Par contre Hitler antisémite convaincu n’hésitait pas a négocier avec les sionistes....
                    A la difference d’Hollande il faisait bien le distinguo...


                  • TZABAR 4 février 2012 11:04

                    il va pas en syrie le gros dieudo pour condamner le boucher assad ?
                    ah oui, assad est aux ordres du dictateurs iraniens...tout s’explique.


                    • helios999 helios999 4 février 2012 11:58

                      il y a beaucoup de chose malsaine dans la pensée sioniste , l’une d’elle etant , non pas de dire la verité , mais de dire ce que l’on voudrait que les autres persoivent
                      n’est ce pas une caracteristique autiste ?

                       


                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 12:03

                      @helios,

                      C’est quoi la pensée sioniste ?


                    • helios999 helios999 4 février 2012 12:15

                      tu ecoutes bruel , macias , finkelkraut ou le clown en patin à roulette
                      le choix est vaste pour s’en faire une idée


                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 12:44

                      Je récapitule donc pour ceux qui n’auraient pas suivi.

                      « On » parle sionisme. Gonzague, naïf, demande à l’un des contributeurs ce qu’il entend lorsqu’il assène que « beaucoup de chose [sont] malsaine dans la pensée sioniste ». Helios, le contributeur initial en question, avait déjà cité un exemple de nocivité, caractéristique faisant effectivement froid dans le dos-du fait notamment d’un système de pensée sous-entendu et dont chaque « sioniste » semble volontairement pourvu : "[ne pas] dire la verité , mais [...] dire ce que l’on voudrait que les autres persoivent".

                      Diable ! On s’imagine dès lors un démon, une créature infâme, un gredin amoral, qui mange avec les doigts. Le sioniste est donc malsain©, calculateur™, menteur®, pervers et sournois. Cherchant à en savoir plus sur ces créatures, Gonzague réclame au spécialiste ès sionisme des informations supplémentaires, après tout il a des enfants. Si jamais un sioniste devait les aborder dans la rue, comment reconnaître le danger qui louvoie ?

                      La réponse d’helios est terrifiante : "Il ecoute bruel , macias , finkelkraut ou le clown en patin à roulette"

                      Je comprends dès lors toute la perversité du sionisme. Sa profondeur d’action politique, les moyens mis en place pour asseoir sa domination mondiale sont en effet diaboliques. Bruel, Macias, Finkielkraut, un type en patin à roulettes !

                      Ne sortez plus la nuit tombée…


                    • morice morice 4 février 2012 12:57

                      non la bonne sœur en parle à la place de Meyssan


                      et quand MOI j’en parle, j’ai le droit à ça

                      Par TZABAR (xxx.xxx.xxx.252) 26 janvier 23:09

                      en matière d’argumentation...vous morice, vous censurez comme je l’ai souligné ailleurs.
                      vous étes le reflet de ceux que vous combattez.
                      tout le monde ici le sait désormais
                      dommage pour le site qui mérite beaucoup mieux que ça !


                      joli cas de faux-jeton....


                    • helios999 helios999 4 février 2012 13:08

                      @gonzague
                      pour comprendre une pensée , un enseignement etc ...., une personne intelligente essayera de comprendre ses adeptes , du resultats de l’education ou du formatage

                      Vous cher Gonzague , deformez mes propos , vous manquez d’intelligence ? vous voudriez que l’on pense ce que vous vouldriez ?

                      vous etes un comique troupier ?

                      nulle doute comme dirait quelqu’un , la pensée sioniste est une pensée morte qui bouge encore


                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 13:19

                      helios, le sionisme est un "mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion (à Jérusalem, pas le club de foot suisse) permanente dans les consciences juives (ce à quoi je dirais que c’est faux, mais bon...) depuis l’exil et la dispersion, provoqué au xixes. par l’antisémitisme russe et polonais, activé par l’affaire Dreyfus, et qui, visant à l’instauration d’un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l’État d’Israël"

                      Le sionisme n’existe donc plus depuis 1948.


                    • Aldous Aldous 4 février 2012 13:25

                      Gonzague,


                      Vous vous méprenez complètement sur le sionisme.

                      C’est un système de domination qui ne se limite pas du tout à Israël. Écoutez ce que dit Attali, vous verez qu’il s’agit de bien plus que du grand Israël.

                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 14:32

                      Ce que dit Attali (au tombeau ? ahahaha) relève-t-il du sionisme ? Ou est-ce sa vision propre de l’affaire ? Si la première option est correcte, si donc le sionisme s’avère somme toute être un plan monolithique de domination globale, quelqu’un peut-il m’éclairer davantage en me citant des théoriciens, des penseurs, des défenseurs de ce « sionisme », ce genre de choses- en évitant toutefois de me renvoyer vers « les ogres » et « fdesouche » ?
                      Mais s’il s’agit de la vision personnelle de Jacquot, ne serait-il pas plus judicieux de nommer ce courant de pensée monomaniaque « Attalisme » ?


                    • Aldous Aldous 4 février 2012 14:40

                      À partir de combien d’idéologues considérez vous qu’il ne s’agit plus d’une lubie ?


                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 15:05

                      Ce que j’entends par là est que l’espèce de « système » sous-entendu derrière l’appellation « sionisme » semble, selon certains, faire consensus chez les membres de cette idéologie- qu’il est selon toute vraisemblance judicieux de supposer sectaire.
                      S’il en est ainsi, il faut bien qu’il y ait des points de convergence, qu’il y ait un plan, une finalité, un mode opératoire, une base idéologique et logistique.
                      Or je ne vois rien de tout cela. Je ne vois que des gens (qui plus est pas les plus futés du monde, comme Attali par exemple) qui donnent leur avis sur Israel. Je ne vois que des bedoles prétentieuses (puisque Helios les a cité, je les recite) tels Bruel, Finkielkraut ou Enrico « lai lai lai lai lai lai » Macias qui défendent un pays qu’ils ne connaissent pas plus que je ne connais la recette des carpes farcies au kouglof. La ligne de défense de ces gens là est une ligne imbécile. Or l’imbécilité ne me semble pas le meilleur atout dans une « doctrine » ou un « plan de domination mondiale de la mort qui tue les gens »


                    • Gonzague Gonzague 4 février 2012 15:21

                      Et concernant par ailleurs le fameux complot juif (sioniste ?) interstellaire IN-DU-BI-TA-BLE, je remarque également que la France continue de soutenir activement la Palestine, que les port et aéroport de Rafah (bande de Gaza) furent majoritairement financés par la France, que la plupart des journaux dans l’hexagone ont une posture franchement pro-palestinienne (que je salue)- Sauf peut-être le Figaro et le Point, mais sont-ce vraiment des journaux ? Le premier est une agence de communication de l’UMP, le second une agence de communication du premier.

                      Et je vous dirais que si demain, la France se décidait à laisser tomber Israel, bien peu nombreux seraient les juifs haut-placés de France à quitter l’hexagone pour défendre Eretz Israel...Et parmi ces bien rares, on ne trouvera ni Attali, ni Finkielkraut, ni BHL, ni le type à patins à roulette et dont le nom m’échappe.


                    • epicure 5 février 2012 20:51

                      Celui qui dit la vérité sur dieudonné se fait moinser.

                      Typique des islamistes : les arabes il ne faut les défendre contre les persécutions que quand c’est des juifs ou des impérialistes occidentaux qui agissent.
                      Par contre quand c’est des arabes, musulmans et assimilés, ennemi d’Israël, il n’y a plus personne pour dénoncer les méfaits et les condamner.

                      Assad a tué plus d’arabes en quelques mois qu’Israël en un an. Mais comme c’est un arabe inféodé à l’Iran, donc ennemi d’israël, il ne faut rien dire.


                    • Giordano Bruno 4 février 2012 11:45

                      Vous écrivez :

                      Comment le militant antiraciste marqué à gauche qu’était Dieudonné dans la seconde moitié des années 1990 en est-il arrivé là ?

                      Comment pouvez-vous qu’il a changé ? Il est toujours le même, mais vous ne le voyez pas.

                      Il continue sa lutte contre le racisme. Il a juste découvert un lobby plus raciste que le FN.


                      • Giordano Bruno 4 février 2012 11:49

                        Désolé pour la faute. Je voulais écrire :

                        Comment pouvez-vous penser qu’il a changé ?


                      • morice morice 4 février 2012 12:50

                        Comment pouvez-vous qu’il a changé ? Il est toujours le même, mais vous ne le voyez pas.

                        faut être idiot pour ne pas le voir

                        celui qui l’a mieux décrit c’est son ex partenaire, Elie Seymoun....



                        « Oui je lui pardonnerai mais il ne demandera jamais pardon ! Cela fait peur mais il a des convictions, il n’aime pas les Juifs... J’aimerais bien comprendre pourquoi on n’aime pas les Juifs, je ne comprends pas !!! »

                      • morice morice 4 février 2012 12:54

                        Dieudonné par Seymoun



                        superbe interview d’un des meilleurs intervieweurs de radio en ce moment (Philippe Vandel).



                        à noter les commentaires et même le titre : ces supporters à Dieudonné sont des fêlés graves.

                      • René de Sescendres René de Sescendres 4 février 2012 13:39

                        Plus raciste que le FN ? L’UMP.


                      • epicure 5 février 2012 20:57

                        Avant il combattait le racisme, maintenant il ne combat pas le racisme mais uniquement le sionisme.
                        Avant il fréquenter les antiracistes à gauche,maintenant il fréquente des racistes d’extrême droite.
                        Avant il se moquait des intégristes musulmans, maintenant il leur lèche les babouches en iran.
                        Avant il détestait lepen, maintenant c’est son ami.
                        Avant il avait des copains juifs et était contre l’extrême droite, maintenant il ne fréquente que des gens qui ont comme point commun d’extrême d’extrême droite et contre les juifs.

                        Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il a changé.


                      • morice morice 4 février 2012 12:29
                        tout avait déjà été dit ici :



                        et là


                        c’est comme Soral et la clique de Meyssan : partis de la gauche, ils ont fait le tour et sont atterris à droite

                        il ya davantage d’accointances entre l’extrême droite et l’extrême gauche qu’on ne pense, et le mouvement des alters ou des indignés en est BOUFFE.

                        à des jeunes, on peut bourrer facilement le mou.

                        Celui qui a le plus compris ça, cette récupération par les alters de thèses de droite en particulier le nationalisme, c’est bien Asselineau, qui a lancé ses sbires à l’assaut du net et d’Agoravox

                        ils sont plusieurs ici à en vanter les mérites. Or son propos est très proche du FN, il vient lui de l’UMP et a versé à droite toute...

                        c’est de cela dont on doit se méfier ici : hier, on a eu une charge orchestrée par les antisémites habituels sur la salade qu’a pu bouffer Hollande avec BHL : quand on tape BHL salade sur Google, on relève bien qu’il s’agît d’une CAMPAGNE lancée par le FN contre Hollande  : et là , il y a les bobourses habituels qui sont tombés dedans...

                        Le cas Dieudonné, adepte de Soral, Chatillon (du GUD), et de Meyssan démontre la nuisibilité en démocratie de l’extrême droite, qui est la première à vouloir s’en passer, mais gueule comme un pou dès qu’on touche à l’un d’entre eux. Ce sont aussi les pires partisans de vouloir TOUT DIRE, car c’est le seul moyen pour eux de répandre leurs thèses négationnistes : ils se cachent donc aussi parmi ceux qui viennent le plus lutter contre Hadopi...

                        j’ai décrit tout le phénomène dans ma série sur Breivik ; sans état d’âme, ces gens là sont capables de s’accorder UN TEMPS avec leur adversaire, lorsque le besoin s’en fait sentir : les juifs de droite pointent le museau chez Marine : on assiste à un GAG morbide chez elle : deux jours avant elle va serrer la paluche à un néo-nazi même pas néo, Strache. Deux jours plus tard, elle propose dans son comité de soutien lilliputien un juif, dans la communauté à été victime de la barbarie nazie.

                        Quand les victimes applaudissent leurs bourreaux, on peut parler de folie. On en est là avec cette extrême droite insidieuse qui nous raconte en ce moment par la voix d’une religieuse que le régime de Bachar el Assad est un régime sympa, aussi sympa que celui qui avait rasé une ville pire que les bombardements de la Ruhr en 44...

                        Bref, ce que je demande, ici, c’est d’être un peu plus vigilant avec cet ENTRISME de l’extrême droite qui est lisible, hélas ici....

                        • Aldous Aldous 4 février 2012 13:39

                          Votre approche binaire est contredite par les purges médiatiques qui se sont succédées et dont les victimes ne sont pas suspectes d’antisémitisme, puisque certains journalistes visés étaient juifs eux mêmes.


                          Ce n’est pas parce que cette vérité est aussi dite par le FN ou le GUD qu’elle devient un mensonge.

                          Vous m’avez corrigé sur l’orthographe d’Enderlin, mais vous n’avez par parlé de ce qui lui est arivé, n’aide ce qui est arrivé à Alain Ménargue qui n’ont rien a voir avec l’extrême droite.

                          Alors, l’entrisme de l’extrême droite, excusez moi, mais c’est secondaire ici.

                          Nous vivons dans un véritabl carcan idéologique qui broie la vie de ceux qui s’éloignent de la ligne du parti et qui nous inonde de l’intox de ses idéologues durs du parti, BHL, Finkielkraut, Adler, Le cercle de l’oratoire (Taubmann, Gluksmann, Etc) qui tuent le débat intellectuel et politique en France.


                        • gordon71 gordon71 4 février 2012 14:10

                          momo,

                          alors çà brasse toujours ....

                          autant en emporte le Wannsee


                        • morice morice 4 février 2012 14:12

                          Votre approche binaire est contredite par les purges médiatiques qui se sont succédées et dont les victimes ne sont pas suspectes d’antisémitisme, puisque certains journalistes visés étaient juifs eux mêmes.


                          ah c’est binaire de parler des négationnistes notoires ?

                          écoutez du jazz, au lieu de fondre sur l’actu sans rien y piger « microsoft qui fait des ordis »



                        • morice morice 4 février 2012 14:12

                          «  puisque certains journalistes visés étaient juifs eux mêmes ».


                          avec un juif dans le comité de Marine LePen, votre argument s’effondre....

                        • Aldous Aldous 4 février 2012 14:15

                          C’est vous qui ne savez pas lire, j’ai écris Mcrosoft y fait produire ses Xbox.


                          Je sais que vous êtes trop vieux pour jouer aux jeux vidéo mais bon vous devriez vous renseigner papy..

                        • morice morice 4 février 2012 14:21

                          la modération va apprécier votre contribution pro-nazie, je pense... le veau


                        • morice morice 4 février 2012 14:22

                          ça concerne gordon cette répartie


                        • Aldous Aldous 4 février 2012 14:23

                          Je parle d’Enderlin gros malin. Vous le classez FN lui aussi ?


                          Vous pensez quoi du verrouillage des rédactions du nouvel obs, de France inter, de France télévision ?

                          C’est secondaire du moment qu’on focalise l’attention des gogos sur l’horrible FN ?

                          Le FN aurait presque des leçons de fascisme à prendre de la part de ceux qui ont verrouillé la liberté d’expression en France depuis septembre 2001.

                          Mais bon puisque les fascistes c’est le FN, on est rassuré, c’est pas les autre... Hein ?

                        • morice morice 4 février 2012 14:29

                          Le papy il te dit Raymond que comme t’es infoutu de lire les infos autrement qu’en travers, t’a raté la façon de montrer qui était Foxconn



                          « La scène se passe dans un zoo de Tapei à la fin de l’année 2011. Terry Gou compare alors ses employés à des animaux : « j’en ai mal au crâne de devoir gérer un million d’animaux ». »



                        • morice morice 4 février 2012 14:38

                          Vous m’avez corrigé sur l’orthographe d’Enderlin, mais vous n’avez par parlé de ce qui lui est arivé

                          faudra vous tenir au courant sur Agoravox alors....


                          tout est là, avec la découverte d’un député... exceptionnel...

                        • Aldous Aldous 4 février 2012 14:51

                          Je ne veux pas te vexer morice mais ça fait un bail que je ne lis plus tes articles indigestes et incohérents.


                          Aussi je ne te parlais ni de ce que tu as pu dire d’Enderlin au détour d’un article sur les trous noirs et la culture des petits pois en basse Saxe.

                          Par contre quand j’écris Xbox et que tu lis ordinateur, ça laisse à penser que tu souffre de problèmes de compréhension, ce que confirment tes trolls névrotiques.



                        • arobase 4 février 2012 13:10

                          c’est qui ce dieudonné ? désormais la France s’est donnée deux idoles : nitoussassissou diallo et dieudonné.


                          les comptoirs de bistrot de France sont tous les jours peuplés de gens du même niveau que ces deux là, et ce qu’ils disent vaut largement les leurs. exemple : père péchu et Mme michu : personne n’en parle !

                          Morice a tort de s’inquiéter. les idées d’extrême droite ne peuvent pénétrer que les cerveaux de faible capacité et ils sont peu nombreux, même si sur AV ça dépasse la moyenne.
                           les intelligents ont forcément d’autres idées. marine le pen, par exemple, se défend d’être d’extrême droite. 

                          • morice morice 4 février 2012 14:13

                            la loi gayssot est là pour le site qui ferait de la publicité pour l’antisémitisme : ça en est.


                          • Aldous Aldous 4 février 2012 14:17

                            Et les Xbox sont des ordinateurs ?


                            Rebootez, vous êtes buggé morice !

                          • Scorsonère noire géante de Russie 4 février 2012 13:26

                            Dieudonné est le plus grand humoriste de tous les temps. J’attends avec impatience de pouvoir venir « à la capitale » pour le dernier spectacle. Sans oublier le prochain film, qui s’annonce exceptionnel. smiley 


                            • Galekal 4 février 2012 14:12

                              C’est justement parce qu’il a un véritable talent que l’on peut se permettre d’être exigent. Le coup de l’invitation de Faurisson, c’était du mauvais goût, parce que Faurisson n’a rien d’une « Lumière », au sens d’éclaireur. C’est un pur et simple négationniste. De ce fait, je n’ai pas spécialement aimé cette initiative, car son utilité humoristique avait tendance à m’échapper. De même, c’est justement parce que Dieudo est intelligent que l’on peut attendre de lui qu’il se préserve de cette facilité intellectuelle qu’est la tentation extrême droitière. Pour le reste, il est vrai qu’il est excellent et que l’on ne voit pas tous les jours des humoristes de cet acabit.

                              Du coup, je suis volontiers bon public, mais exigent sur la qualité. smiley


                            • morice morice 4 février 2012 14:15

                              résumons : il serait intelligent et aurait invité un gros con.



                              celui qui se soir là manipule l’autre, c’est bien Faurisson : vous pouvez inverser donc !

                            • epicure 5 février 2012 21:11

                              Il a peu être un grand talent d’humoriste, ok, ça personne ne lui enlève, tant qu’il justifie pas de son talent pour faire passer les idées les plus nauséabondes et justifier n’importe quelles alliances.
                              A partir du moment où il est devenu acteur politique pour une sinistre cause (allié avec des intégriste religieux), il a perdu son ticket d’homme comique.
                              Il n’atteint même pas le bas des orteils de Coluche, qui lui a fait une campagne politique en restant dans son rôle de comique, au point qu’il était souvent difficile de distinguer ce qui faisait parti de sa compagne présidentielle d’une part de de son rôle de comique.

                              Les interventions de dieudonné sont devenues de plus en plus sinistres et pitoyables, et ne font plus rire.

                              Enfin et puis un parti antisioniste, ça n’a de raison d’exister qu’en Israël ou en Palestine, pas en France.


                            • Galekal 5 février 2012 23:08

                              Il est vrai que son affaire de parti antisioniste est plus gonflante qu’autre chose. Surtout au vu de la bande d’allumés qui s’y collent.

                              Pour ma part, ce qui m’intéresse, c’est la qualité des prestations artistiques, et il se trouve que Dieudo est doué en tant qu’humoriste. Toutes autres prétentions ne seraient rien de moins qu’ennuyeuses.


                            • TZABAR 4 février 2012 13:28

                              dieudonné verse dans l’extrême droite. Il cache son antisémitisme derrière un antisionnisme de facade. c’est souvent d’ailleurs à cela qu’on les reconnait.


                              • morice morice 4 février 2012 14:20

                                 antisionnisme de facade. 


                                erreur ; sur ces affiches c’est marqué « militant antisioniste »....

                              • Aldous Aldous 4 février 2012 14:26

                                Et les affiches se plaquent en façade... Sauf pour morice le contradicteur universel.




                              • TZABAR 4 février 2012 16:34

                                c’est ça morice...alors qu’il devrait marquer : militant antisémite. smiley


                              • morice morice 4 février 2012 14:18

                                « la commémoration de la Shoah est une pornographie mémorielle » ce qui n’a rien, mais alors rien à voir.


                                ah parce que quand on commémore on ne célèbre pas un ensemble ?

                                définition :

                                « Une commémoration est une cérémonie officielle organisée pour conserver la conscience nationale d’un évènement de l’histoire collective et servir d’exemple et de modèle. Autrement dit, une commémoration engage tout l’État : les hauts fonctionnaires doivent y assister et doivent rassembler les citoyens afin de conforter la mémoire collective. Elle donne lieu à des évènements culturels en dehors de la cérémonie.
                                 »

                                le propre de l’extrême droite est de jouer sur les mots

                                exemple : national-socialisme !

                              • Aldous Aldous 4 février 2012 14:35

                                Par contre morice ne joue pas avec les mots.


                                C’est pas lui qui confondrait la Xbox de Microsoft avec un ordinateur !

                                Morice, c’est maître capello !

                              • morice morice 4 février 2012 14:36

                                Le déchainement hallucinant, et les moyens énormes qui se sont mis en route contre Dieudonné, prouve, sans aucun conteste que ses propos ne sont pas qu’un fantasme.

                                voilà qui s’appelle un nuage de fumée.. bien connu !

                                argument : c’est tellement imposant la critique que ce qu’a dit l’individu, il ne l’a pas dit et donc ce ne peut pas être vrai. En somme, ce qu’il avait dit était si Peanuts....

                                ça s’appelle la technique du « beaucoup de bruit pour rien »

                                ou « ce n’est pas grave »

                                ou c’est un « DETAIL » de la guerre

                                ça ne vous rappelle rien cette technique de vrai salopard ???


                                qui est à l’origine de la méthode ?

                                l’extrême droite avec le cas Reynouard  : au moment où on le jette en prison, les gens de Rivarol tiennent le même discours. Oh vous savez, les chambres à gaz, c’est rien....

                              • Hijack Hijack 4 février 2012 15:38

                                kerjean

                                De plus Dieudonné faisait une citation connue !!!


                              • gordon71 gordon71 4 février 2012 15:54

                                ce message s’adresse aux amis de Momo, (s’il lui en reste), pouvez vous lui expliquer qu’il est grotesque avec sa chasse aux nazis, 


                                ou alors essayer de le brancher sur autre chose , la chasse aux extra terrestres ou les sorcières, avec ce genre d’allumé tout peut marcher

                              • Scorsonère noire géante de Russie 4 février 2012 13:58

                                Dieudonné vient de gagner son procès contre la ville de Genève qui avait refusé de lui louer une salle pour les 26 et 27 mars 2010 au motif que “la ville n’allait pas se rendre complice d’un humoriste clairement antisémite en lui louant ses installations”. 

                                Le tribunal administratif du canton de Genève a estimé qu’il s’agissait d’une censure préalable car “la restriction à la liberté d’expression n’était justifiée par aucun intérêt public et le risque de troubles à l’ordre public n’était pas davantage fondé”. smiley


                                • morice morice 4 février 2012 14:19

                                  quand son théâtre brûlera, ils y songeront peut-être, qui sait....


                                • Aldous Aldous 4 février 2012 14:36

                                  Vous versez dans l’incitation à attentat pyromane maintenant morice ?


                                  Retourner jouer à la Xbox.

                                • morice morice 4 février 2012 14:39

                                  pas du tout : j’ai de la mémoire, moi, pas vous....


                                • Aldous Aldous 4 février 2012 14:57

                                  Vous savez qu’on peut bâcler la Xbox pour y installer Linux ? Avec quelques bidouilles on peut aussi y ajouter un port USB et donc brancher clavier, sourie pour en faire un véritable... Ordinateur !


                                  Zut alors ? Morice le geek est un hackeur de Xbox !

                                  Qui l’eu cru ? À son âge !

                                • Aldous Aldous 4 février 2012 14:58

                                  Pas bâcler, hacker... Sacré correcteur auto !


                                • arobase 4 février 2012 14:07

                                  mais c’est qui ce dieudonné ? mon avenir en dépend ?


                                  • Hijack Hijack 4 février 2012 14:53

                                    @ Arobase,

                                    Oui ... ton avenir en dépend !!!  smiley

                                    Si tu ne dis pas qu’il est anti machin, qu’il est plein de haine etc ... c’est que tu l’es aussi !!!
                                    En effet, n’oublie pas  L ’effet Dieudonné !


                                  • Mondex Mondex 4 février 2012 14:10

                                    Les moutons hurlent avec les loups....


                                    • jacques lemiere 4 février 2012 14:47

                                      Je trouve que le dieudonné comique est drôle...

                                      et comme je le sais provocateur, qu’il monte sur scène avec faurisson ne me gêne même pas ;...
                                      nourrisson si odieuses soit ses thèses pour les victimes des nazis exerce sa liberté de parole... je ne pense pas qu’on devrait le condamner pour se dire ses idées même si elles me choquent mais quand à moi il devrait l’être pour déni dune chose jugée et mépris des victimes car il diffame des victimes .

                                      Pour moi la vraie question est de savoir pourquoi faurisson fait peur, pourquoi la société entière ne le rejette pas, en somme on ne fait pas disparaître le racisme via des loi d’interdiction...on en fait disparaître l’expression publique..or, l’argument , si on nous force à nous taire c’est que nous disons des choses qui dérangent marche très bien pour convaincre de nouveau croyants.
                                      Le racisme n’est pas un crime c’est une idée aberrante, tuer des gens est un crime, ce n’est pas la haine des juifs qui est condamnable c’est leur assassinat.

                                      La vraie question est celle ci quelle doivent être les limites à la liberté d’expression... je trouve inquiétantes et paradoxales toutes les lois qui se multiplient pour la limiter .

                                      voir une vidéo de dieudonné avec faurisson ne me suffit pas même si je trouve cela stupide, je demande à entendre les raisons pour lesquelles il a invité ce gugus sur scène...mais mêler promotion et politique est dangereux. Dieudo a tort...mais il me fait rire...
                                      bon on doit protéger polanski mais on doit bannir dieudo ? je crois que la personne et son oeuvre sont deux choses différentes.


                                      • Hijack Hijack 4 février 2012 14:50

                                        N’importe quoi ... Quel cas, Dieudo ... est-ce un concept ??? comme il en rigole ...

                                        Un bon doc vaut mieux qu’un long discours ...

                                        Dieudo, le seul et le vrai humoriste ... talent, courage, intelligence ...
                                        Désolé pour ceux qui se font malmener et guider par ceux qui veulent qu’ils pensent ainsi ...

                                        Dieudo est déjà entré dans l’histoire ...
                                        Malgré ses faibles moyens juridiques et pas souvent présent , il a gagné 31 procès sur 33 ... les 2 non gagnés, sont des foutaises ...

                                        S’il avait tort ... bcp auraient joui en direct de le décrédibilser ... ils préfèrent éviter, c’est plus aisé ... hein !!! ... Autrement, il assène une trop grande vérités, de trop grandes vérités que quelques oreilles chastes (pour rester poli) ... ne peuvent entendre, ne peuvent digérer ... ne peuvent comprendre ... certains l’adorent mais n’osent pas.


                                        • morice morice 4 février 2012 16:08

                                          Dieudo, le seul et le vrai humoriste ... talent, courage, intelligence ...


                                          à oui ???



                                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 15:36

                                            Merci Hijack !

                                            Que c’est bon d’éclater de rire quand il fait froid !!!


                                          • Hijack Hijack 4 février 2012 15:59

                                            Ariane,

                                            Je t’ai posté plus haut les bons lien pour « Defamation » ... mais pour les 9 vidéos sur le même lien !!!



                                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 février 2012 17:41

                                            Quel rapport ?

                                            Dieudonné ne fait pas d’humour sur la réalité des camps mais sur la mauvaise foi de ceux qui utilisent les camps comme un bouclier, afin d’avancer masqué, détruisant notre monde.
                                            Mais on ne peut pas le dire ?

                                            Beaucoup de gens l’ont compris. il faut vous y mettre.


                                          • Hijack Hijack 4 février 2012 17:49

                                            Ariane,

                                            Est-ce que tu as visionné les 9 vidéos de « Defamation » ???


                                          • Rensk Rensk 4 février 2012 15:42

                                            Je ne sais pas pourquoi on peu être aussi obtus... Si mal informé... Si croyant aux conneries...

                                            C’est votre droit bien sûr d’être et de vouloir être contre la justice... contre la démocratie même...

                                            Je vous prédit que vous allez perdre sur tout ce que vous avez misé jusqu’à ce jour ! Et je ne parle pas du 21.12.12 mais de votre famille, femme, enfants... « Amis » et copains...

                                            Vous êtes au même niveau de la première instance juridique qui me dit que je dois tricher à mes dépends pour la déclaration d’impôts de 2011 a rendre le 15 mars !


                                          • Hijack Hijack 4 février 2012 16:01

                                            @ Jiuvkdewv,
                                             smiley

                                            Malgré les interdictions,le boycott, le blacklistage ... tout pourtant lui réussit !!!  smiley

                                            IL y a bcp de soi disant humoristes qui voudraient être aussi ratés que lui ... dans les résultats !!!


                                          • Hijack Hijack 4 février 2012 15:24

                                            IL n’est pas passé de l’antiracisme à l’antisémitisme ...

                                            il est resté antiraciste ... et l’anti racisme comprend l’antisémitisme dont il est une sous classe ... en effet : dans antiracisme ... l’antisémitisme est logiquement compris !

                                            Certes ... il est devenu antisioniste ... mais pour ceux qui peuvent réfléchir ... un antisioniste défend plus les juifs (mais les vrais) ... qu’il ne les descend !!!


                                          • Rensk Rensk 4 février 2012 15:34

                                            Où dit autrement un anti-sioniste parle de la politique et l’anti-sémististe parle-lui d’être anti-arabe... Vu que les sémites sont plus représenté de par le monde par les arabes que par les juifs (en minorité dans les sémites)...


                                          • Rensk Rensk 4 février 2012 16:16

                                            Ne semble pas qu’on aime la vérité c’est pourquoi j’en donne la définition (et allez encore me censuré pour la vérité...)

                                            Les Sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l’étude de ces langues.

                                            Étymologie[modifier]

                                            Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé. August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.


                                          • Hijack Hijack 4 février 2012 15:19

                                            T’ain !!! 90 commentaires à cet instant ... pour un sujet publié ce jour !!!

                                            Faut croire que  :

                                            Dieudo dérange ... >  une énorme qualité ...

                                            Dieudo plaît ......... >  une autre plus grande qualité ...

                                            Entre Ces 2 qualités ... vous pouvez encore en trouver des dizaines ... dont bcp de soi disant artistes se contenteraient d’une seule ... avec plaisir.


                                            • Hijack Hijack 4 février 2012 15:27

                                              Vous l’avez compris les gars ... Ceux qui descendent Dieudo ... lui donnent en fin de compte archi raison !!!

                                              Merci pour eux !!! ...

                                              Mais bon ...  smiley à l’insu de leur plein gré !!!


                                              • Rensk Rensk 4 février 2012 15:29

                                                Drôle de « vision » du monde (judiciaire aussi)... en Suisse et en Belgique il n’a jamais été condamné malgré le nombre d’ « ONG » qui avaient porté plainte contre lui...

                                                Vous aimez en France l’injustice, elle semble vous permettre de « surfer » sur la vague malgré le non pour l’Irak et le non à la pseudo constitution...

                                                Avec de pareil argument vous n’obtiendrai pas plus de 0.25% de votant « anarchistes » dans mon propre pays...


                                                • Hijack Hijack 4 février 2012 15:36

                                                  J’ajoute encore un truc ...

                                                  Imaginons que Dieudo ... sans pub  !!! fasse le Zenith ( ou n’importe quel grand espace public de spectacle ou le Stade de France) ... même avec tarif exorbitant ... eh bien il fera le plein tous les jours ... on viendrait de toute la France ...

                                                  Hum ... d’après certains, sûrement des anti machin ... lol !!!


                                                  • Hijack Hijack 4 février 2012 16:09

                                                    Jiuvkdewv

                                                    Que nenni !!!

                                                    Tout marche pour Dieudo comme dit plus haut ...
                                                    Bcp d’artistes aimeraient bien être aussi mal que lui ... malgré que les tentatives contre lui n’ont pas manqué !!!

                                                    Ses abonnements fonctionnent à plein régime ... (il est le premier à le faire dans son genre ... et ça cartonne !!!)

                                                    Son film, l’Antisémite ... est déjà réclamé de partout ... avant même sa sortie officielle !!!

                                                    Allez !!! petit extrait pour la route !!!

                                                    Je parie que son film ne sera pas proposé par le service public, ni privé  smiley ... mais qu’il sera demandé de partout ...

                                                    Bref, et comme Dieudo l’a dit souvent ... supposons qu’il soit ruiné ... il a gardé sa dignité, son honneur ... et ça n’a pas de prix !!!
                                                    Mais rassure toi, il n’est pas ruiné et conserve toutes ses qualités !!!


                                                  • morice morice 4 février 2012 16:16

                                                    Dieudonné est ruiné financièrement. 


                                                    pourtant il a volé Seymoun !

                                                    C’est comme Meyssan ; et pour trouver des sous, rien de tel qu’un bon dictateur à qui on va monnayer sa pub !!! 





                                                  • morice morice 4 février 2012 16:28

                                                    dieudonné, qui révise l’histoire et la réinvente


                                                    soral antisémite notoire

                                                    Au cours d’une tirade aberrante, Alain Soral s’en prend tour à tour aux homosexuels et aux Juifs, « la communauté qui donne des ordres à tout le monde », s’amuse de « la Shounia » (comprendre la Shoah), dénonce la croyance en « la sainte chambre à gaz » et conclut que « le meilleur moyen de les niquer, c’est de ne jamais rien accepter d’eux. » L’UEJF a entrepris les démarches nécessaires afin de porter plainte contre ces déclarations qui constituent une incitation à la haine raciale, une diffamation raciale et une contestation de crime contre l’humanité.

                                                    Pour l’UEJF, Alain Soral s’affiche une fois encore comme un idéologue raciste, de manière plus explicite et éhontée que jamais, et profite d’une période de crise pour jouer sur le fantasme de l’ennemi de l’intérieur.

                                                    Pour Arielle SCHWAB, Présidente de l’UEJF, « En s’en prenant ouvertement aux Juifs et aux homosexuels, Alain Soral rivalise avec son acolyte Dieudonné … Mais son ton faussement comique dissimule mal une idéologie raciste et antisémite d’extrême-droite que les forces républicaines se doivent de combattre. »



                                                    réponse de Soral à sa phrase 

                                                    Les hyperboréens qui vivent cachés en Antartique avec les Nazis. Joint par StreetPress, Alain Soral assure qu’il parle « des nazis » quand on lui demande ce qu’il dit derrière les bips. Ceux que « personne n’a jamais niqués », ce ne sont pas les juifs mais « les Hyperboréens qui vivent cachés en Antarctique avec les Nazis et qui préparent leur retour. » Adepte de la LOL-attitude, il ajoute : « Ne le répétez pas s’il vous plaît ! C’est très dangereux, ils sont très puissants… »

                                                    en prime, incapable d’assumer : façon Hijack quoi !

                                                  • Rensk Rensk 4 février 2012 16:31

                                                    Je vois... maurice... est un croyant... il croit tellement fort qu’un vrai journaliste en France est d’office un vendu qu’il ne veut même plus suivre l’affaire...

                                                    Suis sûr que maurisse aime aussi beaucoup « le coup des achats » en France de journaux qui ne laissent plus aucune place a l’info...

                                                    Suis sûr que Meau-ritz aime plus son compte en banque que sa femme où ses enfants...

                                                    Petri-Heil mein Fischer... der in schwartzen Löcher fischt ! Grüsse vom Verfassungschutz smiley


                                                  • morice morice 4 février 2012 16:48

                                                    Je vois... maurice... est un croyant... il croit tellement fort qu’un vrai journaliste en France est d’office un vendu qu’il ne veut même plus suivre l’affaire...`


                                                    athée : perdu


                                                    il croit tellement fort qu’un vrai journaliste en France est d’office un vendu

                                                    on ne vous a pas vu venir défendre Enderlin ; c’est étrange....

                                                    un peu de lecture ???


                                                  • Rensk Rensk 4 février 2012 17:18

                                                    Salut morice... smiley

                                                    Si tu lis... concrètement les infos... tu ne va sûrement pas faire comme d’autres et prétendre que je suis un « nouveau » sur le site... smiley

                                                    Votre - athée : perdu...

                                                    Me fait tout drôle... vu que même le protestantisme n’est qu’en 3ème position en France... et que je lis sur Le Monde qu’ils font du « prosélytisme »...

                                                    Saviez-vous que le Jura EST la partie du monde qui a le plus de secte par Km2 où par âmes ???
                                                    Que ce même Jura est le centre de l’anarchie mondiale ? (Qui a dit terroriste ? au mur avec le bonnet d’âne pour une heure)...

                                                    Je vais bien sûr lire ce que vous me proposez... mais cela dépendra de ce que je vais lire et mes propres infos qui ferons ma réponse (très probablement avec des sources très officielles (en langue de l’UE et du CE pour s’arrêter quelque part)


                                                  • Rensk Rensk 4 février 2012 17:26

                                                    Le premier lien n’aime pas les Suisse car ils osent représenter les intérêts des USA en Iran et inversement les intérêts de l’Iran aux USA...

                                                    Vous avez... dès lors du tir contre nos voitures d’ambassadeur perdu toute crédibilité... Ne vous en déplaise, Bloch démis par vos frustrés n’a rien permis du tout en Suisse... Vous auriez dû garder notre 8ème conseiller fédérale et ne pas donner le fric a Maddoff...

                                                    Jamais en Suisse vous ne pourrez faire porter le chapeau a vos défaillances et tricheries, jamais un pays n’a osé demander de payer deux fois la même chose pour cause de « mise en main de Maddof » !!!


                                                  • Rensk Rensk 4 février 2012 17:35

                                                    Tiens, me semble que la SNCF est sous pression aujourd’hui...

                                                    Je conseille à la SNCF de « négocier » très dur... surtout de fermer le dossier avec la signature car sinon ils vont encore revenir comme en Suisse... Et ce pour des cause interne a l’organisation juive elle-même (Attention, il y en a plusieurs)...

                                                    SNCF = Attention de vous protéger... pas en cachant les faits... mais en fermant le dossier pour le « savoir historique »... dès la signature... Il faut donc pour cela plus d’historiens que vous n’avez actuellement car la patience n’est pas le fort d’Israël...


                                                  • Gunfighter Gunfighter 4 février 2012 15:53

                                                    Pas toujours en phase avec le gars mais il est fichtrement courageux , il a gagner son independance ........c’est terrible de gagner son independance surtout dans ce monde pourri du spectacle....

                                                    Je préfère tout de même un Kemi Seba qui va jusqu’au bout de sa logique .



                                                      • Hijack Hijack 4 février 2012 16:12

                                                        Gonzague,

                                                        Je ne lis pas les liens de membres que je ne connais pas !!!

                                                        Dis ce que tu as à dire ... ou basta !!!


                                                      • Hijack Hijack 4 février 2012 16:32

                                                        lol !!!

                                                        Gonzague ... et j’ai bien fait ... un tour dans ton espace et je sais à qui j’ai affaire !!!


                                                      • Gonzague Gonzague 4 février 2012 16:33

                                                        Tes « contributions » sont hystériques. Je te conseille ainsi un bouquin sur les prémices de cette pathologie de facon à ce que tu fasses toi-même le diagnostic et entames subséquement les premières démarches en vue d’une éventuelle, bien qu’improbable guérison.

                                                        C’est gentil de ma part, je suis un philanthrope.


                                                      • Rensk Rensk 4 février 2012 16:34

                                                        Peu curieux ??? Vous savez quoi ?

                                                        Ben c’est la première fois que je ne vous crois pas... pour un sous ! smiley


                                                      • Rensk Rensk 4 février 2012 16:53

                                                        Ben j’avais raison... le temps de passer moi-même voir le lien... Le temps de lire et comprendre m’a pris plus de temps que vous... mais c’est très normal car tous les français sont plus rapide que les francophones de la « francophonie »... Par exemple, il est reconnu dans notre nation que les bernois sont les plus lents du pays, que les argoviens portent très bien leurs N° d’immatriculation (AG)... devant vous sur l’autoroute si vous les voyez c’est du : Achtung Gefahr (attention danger !)... Si vous les voyez dans vos rétroviseur cela veut dire : Ausser Gefahr (hors de danger !)

                                                        (Vous confirmez vous-même de France... (chapeau) ce qu’on dit de nous-même dans notre propre pays... Nul n’est efficace sans savoir... et je savais que vous étiez curieux !) smiley


                                                      • Hijack Hijack 4 février 2012 16:54

                                                        Gonzague

                                                        Heu ... non, pas hystérique du tout ...

                                                        Calme et je rigole ... en effet, quoi mieux que Dieudo pour rigoler un bon coup et faire ressortir les personnalités.
                                                        Je te connaissais pas et je viens de voir qui tu es ... lol !!!
                                                        Je savais même pas que ça existait de nos jours de trucs pareils ... je te conseille de bosser chez Gala/Voici et similaires ... paraît qu’ils payent bien et n’aiment pas Dieudo !!!

                                                        Certes, je poste vite et bcp ...
                                                        Suis un peu hyper actif, je fais mille choses à la fois, je lis, je poste sur plusieurs écrans, je bosse en même temps ...
                                                        certains gogolitos sont déstabilisés depuis tjrs ... mais avec tout le monde ça va ...

                                                        Donc, vu qui tu es ... ton avis d’hystérique me convient ... vu que ce n’est pas crédible venant de toi ... et c’est normal de ne pas comprendre Dieudo.

                                                        Mais bon ... tu peux tjrs casser les assiettes derrière toi ou faire tomber les dossiers ...
                                                        ça te calmera ... 


                                                      • Gonzague Gonzague 4 février 2012 17:15

                                                        « et c’est normal de ne pas comprendre Dieudo »

                                                        Je comprends parfaitement Dieudonné que j’ai défendu jusqu’en 2008, comme je l’explique dans le tout premier commentaire de l’article.
                                                        Mon questionnement est toutefois double :

                                                        - Le fait-il par pure provocation ?
                                                        Si oui, il devrait accepter la provocation que d’autres commettent à son égard. Lorsque, par exemple, lors d’une émission de télévision les participants annoncent, parlant de lui :
                                                        « il n’est pas assez futé pour manipuler... ».
                                                        « Oui, bon, c’est un nègre aussi ! »

                                                        Il devrait rire, le Dieudo, c’est de la provoc à deux balles. Pourtant, étrangement, Dieudonné a porté plainte pour injure, diffamation et discrimination raciale. Deux poids deux mesures ? Ceci, je l’avoue, je ne le comprends pas.

                                                        -Le fait-il par conviction ?
                                                        Si oui, je ne regrette pas d’avoir fait une croix sur cet acteur que j’adorais il y a quelques années.


                                                      • Gonzague Gonzague 4 février 2012 17:17

                                                        Et au passage, mon article sur Eva Hermann est très bien. La conclusion est peut-être un peu rapide, certes, mais le reste est vraiment bien.


                                                      • morice morice 4 février 2012 16:14

                                                        Je préfère tout de même un Kemi Seba qui va jusqu’au bout de sa logique .


                                                        pire encore dans la connerie, il ose l’écrire en prime !!


                                                        Devant le tribunal, une trentaine de ses supporters l’attendent. Calmement. La discipline semble régner dans le groupuscule. À l’image de tout groupe néonazi. Plus surprenant cependant : l’homme bénéficie d’un soutien discret. Dans le vaste hall, à côté des nombreux journalistes, deux jeunes hommes attendent. Ils sont blancs. Et se battent, eux aussi, pour la couleur de leur peau. Deux militants du mouvement « Renouveau français », proche du Front national. L’un d’eux, interrogé par un bloggueur (la vidéo vaut le détour !) avoue chercher une « entente contre le sionisme », auprès du mouvement radical. Preuve qu’il y a des ramifications entre tous les groupes extrémistes. 
                                                        A la sortie de la salle d’audience, Kemi Seba s’exprime violemment face aux caméras. Son discours ne manque pas d’antisémitisme, une fois de plus. Il fustige violemment le président du tribunal. Pour lui, ce dernier est un « juge sioniste ». Il ne se prive pas davantage de dénoncer ce « sioniste de Dominique Sopo » (le président de SOS-Racisme), défendu par un « avocat sioniste » (Patrick Klugman). Et menace les Juifs de France. Ses partisans applaudissent. Poussent des cris. Il est leur gourou. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès