Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet

Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet

Ce texte aurait pu s’intituler « Aimer la France ET la quitter ». « La France a besoin d’entrepreneurs », ne cesse de clamer le candidat UMP, et pourtant la conclusion de l’affaire d’Asnières est que deux jeunes chefs d’entreprise ont choisi de quitter la France, non pour des problèmes d’impôts ou de taxes, mais parce qu’un député-maire de la majorité, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, avait décidé de les « éliminer ».

Alors que la liberté d’expression est compromise à Puteaux (lire je « vote » monputeaux.com), c’est la liberté d’expression et d’entreprendre qui semble entravée à Asnières.

Il y a certainement plus grave que les déboires de Christophe Grébert pris dans des procès longs et coûteux, ou la perte d’emploi pour vingt-trois personnes, cependant ce sont des affaires emblématiques sur le Web. Toutes les pièces du dossier sont en ligne et il est facile à un simple citoyen de se faire, par lui-même, son opinion.

Pour revenir à Asnières, un article paru dans La Tribune du 26 septembre vient de parler de l’affaire : « Les déboires de Mayetic, la seule société française organisée en télétravail à 100 %, illustrent un phénomène croissant : la déstabilisation d’entreprises (Gemplus , Belvédère, Snecma) à force de rumeurs, de piratages, de désinformations ou d’intimidations. [...] S’estimant victimes de « dégâts collatéraux » causés par les "calomnies" du maire, les ex-dirigeants de Mayetic ont porté plainte pour diffamation contre la mairie d’ Asnières, qui a perdu en première instance. La justice a indiqué une première fois que l’association de Bruno de Beauregard a bien été diffamée. Le jugement d’appel a été repoussé deux fois pour atteindre la date du 25 octobre. De son côté, le maire d’ Asnières a également déposé plusieurs plaintes pour diffamation en mars, avril et mai. La justice suit son cours. »

Cet article est suivi d’un dossier spécial de L’Express sur le système Aeschlimann à Asnières. Aussi bien Puteaux qu’Asnières sont des villes du 92 dirigées par des élus UMP proches de Nicolas Sarkozy, dans une région dirigée par Nicolas Sarkozy, ce que ne manqueront pas de pointer ses adversaires.

En attendant, Miguel et Bruno ont choisi de continuer à se battre. Ils ont trouvé la ressource de se relever et de remonter une boîte... en Californie. Comme quoi on peut aimer son pays et le quitter.

Documents joints à cet article

Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy sur Internet

Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (323 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Paldeolien (---.---.113.218) 29 septembre 2006 13:19

    Aucun commentaires...

    Etonnant, très bien cet article, merci Laurent.

    Au moins on prend bien conscience que les hommes politiques sont tout puissants, et qu’ils n’ont rien de mieux à faire que d’emmerder les citoyens, pourvu que ça leurs profite.

    Le citoyen de base qui creer son entreprise et donc de l’emploi avec n’est qu’un pauvre misérable à coté du grand si grand et si beau Nicolas.

    Gerbant ce pays. on se demande si un jour les Français sauront élire leurs représentants...

    Vivement que le pétrole ne soie plus abordable pour le quidam, ça va refondre le pays ça. Quand les gens verront qu’ils glissent doucement, mais surement, et inéluctablement vers un retour en arrière historique, uniquement parce que ces gens là auront eux-même choisi des représentants qui ne les représentent pas. Alors il y aura une prise de conscience.

    Pour l’instant tout le monde s’en fou un peu, tant que ça touche pas le petit confort personnel de chaque individu.

    Un jour, ce sera votre tour...

    Oubliez pas que 85% des ressources énèrgétiques mondiales consommées proviennent du pétrole.

    Même nous ça va nous toucher. Et très vite vraisemblablement. Moins de 10 ans, c’est une certitude. Les métaux n’ont de cesse de voir leurs cours grimper. Les investisseurs achètent de l’or, valeur refuge. Le pétrole va manquer, biento, enfin, il sera bien trop cher avant même de manquer. Et l’economie des USA est sous le couperet de ’lIran.

    Donc, si je me trompe pas, avec un état qui ne demande qu’a siffler ses citoyens comme des biberons à dollars...(comme aux USA) C’est biento qu’on va laver le linge à la main ? C’est biento que la voiture va devenir un luxe ? C’est biento que l’economie va se crasher ?

    ha, on aura beau dire, le pouvoir en place est une fourmillière à idées...


    • cloclo (---.---.63.161) 29 septembre 2006 14:50

      @ Paldeolien

      je pense au contraire que les gens élisent des personnes qui leur ressemblent et qui les représentent très bien.

      tout le monde magouille, chacun à son niveau (impots, redevance TV, taxe d’habitation, TVA, travail au noir, P2P ....).

      les élus sont au niveau supérieur, ils magouillent sur des montants plus élevés.

       smiley


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 septembre 2006 13:37

      Salut Laurent,

      C’est une bonne chose que cette affaire, connue de tous sur Internet, puisse franchir le seuil de la presse nationale. Ce fait est à souligner, comme d’ailleurs l’affaire du purin d’ortie qui a fini par atterrir au JT de la 2 ou celle de Grébert.


      • asnieroisquienamarre (---.---.36.94) 29 septembre 2006 13:37

        dans la série des articles qui dépotent sur la question, en voilà un de Marianne qui complète utilement ...


        • panasonix (---.---.36.94) 29 septembre 2006 14:09

          Vu chez Grébert !!!

          Asnières brule-t-il ? On est chez les fous ...


        • Voltaire (---.---.192.14) 29 septembre 2006 13:46

          Il est hélas de notoriété publique qu’un certain nombre de « dérives » ont eu lieu dans le département des Hauts-de-Seine, fief du RPR puis de l’UMP (voir à Levallois, Puteaux etc...). On aurait pu croire ces pratiques révolues. Il semble malheureusement que cela perdure... Si cela s’avère exact (restons prudent tant qu’aucun jugement n’a eu lieu), cela entacherait sérieusement l’image de « rupture » que ce parti voudrait donner...


          • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:14

            Hé , voltaire, des derives malheureusement y’en a pas que là . suffit de regarder paris . pense aux 40 000 + 70 000 logements dont l’attribution depend de systemes occultes ou sans criteres precis à paris et pour des prix en dehors du marché ..

            plein de journalistes, d’artistes,de militants, en profitent...

            je raconte pas des betises , un de mes potes vient d’en avoir un ... magnifique et 50 % moins cher que le marché . pour un peu en sous louant le parking il va faire du benef . ses voisins sont tous des gens tres à l’aise et parfois tres connus ....

            moi qui croyait ue c’etait terminé cete epoque, je suis secoué..


          • (---.---.31.223) 29 septembre 2006 16:10

            hélas, OUI, à Paris c’est tu n’es pas dans le « carnet » du maire = PAS DE LOGEMENT ! Bravo la sociale-démocratie


          • Danisnoop (---.---.121.183) 29 septembre 2006 13:56

            Et que trouve-t-on à la fin de l’article ?

            Un lien commercial « Ump Objectif 2007 : le dossier de LCI.fr Toute la campagne en Vidéo »

            Ils sont partout, ils sont trop forts :/

            Sinon bravo à l’auteur de rappeler ces faits et le lien sur l’article de marianne dans le commentaire précédant est à consulter pour ceux qui veulent approfondir un peu :)

            Bien à vous

            Snoop


            • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:07

              difficile de comprendre en lisant cet article quel serait le lien avec sarkozy, si ce n’est pour l’auteur de l’article de vouloir recuperer le flux de lecteurs que le mot « sarko » attire. le titre et la photo sont donc du marketing pur - ou de la desinformation . a moins que les liens demontrent le rapport, mais enfin , si un article agrovox n’est qu’une intro pretexte à une suite de liens, et dire que comme c’est des gens de l’UMP come sarkozy et que les villes sont proches, c’est un peu court, comme ressucée..

              Bref entre amalgames et marketing trompeur, les procédés ne donnent pas envie d’aller chercher plus loin, et c’est dommage !


              • Danisnoop (---.---.121.183) 29 septembre 2006 14:19

                Ceci illustre simplement ce qu’on pourrait appeler une « méthode sarko ». Ce roquet braillard se cache à peine lorsqu’il censure (ho pardon, il fait juste quelques remarques) des journaux qui parleraient pas comme il faut de son couple par exemple, ou lorsque qu’un ancien tennisman parmi les gens les plus aimés des français ne s’exprime pas correc à son sujet...


              • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 14:20

                > difficile de comprendre en lisant cet > article quel serait le lien avec sarkozy,

                Je le concède volontier smiley

                > si ce n’est pour l’auteur de l’article de > vouloir recuperer le flux de lecteurs

                Là c’est un procès d’intention smiley

                L’affaire Mayetic est une affaire qu’il n’est pas aisé de résumer. Il y a cependant plusieurs sources à consulter :

                http://japarthur.typepad.com/mon_weblog/

                http://debeauregard.typepad.com/

                et bien d’autres.

                L’objet de cet article était de pointer 2 choses :

                1) il y a des « affaires » peuvent être génante pour Nicolas Sarkozy comme patron de l’UMP et patron du 92 qui mettent en causes des blogueurs que j’estime être crédibles.

                2) Bruno de Beauregard et Miguel Membrado ont bien quitté la France suite à la fermture de leur société.

                Avant de juger, faites vous votre propre opinion, regarder les dossiers, ils sont en ligne.


              • David (---.---.123.29) 29 septembre 2006 14:23

                Quels sont les liens entre Sarkozy et Manuel Aeschlimann ??? Pour comprendre, il suffit de voir le sommaire de L’Express de cette semaine qui intitule :

                « AESCHLIMANN : L’AMI ENCOMBRANT DE SARKOZY »

                Et voilà comme ils le présentent par rapport à Sarko :

                « Conseiller pour l’opinion publique du président de l’Ump, le maire d’Asnieres est au coeur d’une affaire rocambolesque où l’on croise bernadette chirac, la DST, les RG... sans oublier le ministre de l’intérieur ».

                Donc, le lien me semble bien évident...


              • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 14:31

                Manuel Aesclimann est député UMP et proche de Nicolas Sarkozy (Comme le député de Puteaux qui est son supléant à l’assemblée). Manuel Aeschlimann est qualifé par le figaro de « monsieur sondages » de l’UMP.

                Nicolas Sarkozy peut difficilement ignorer ce qu’il se passe a Asnières (après l’article du l’Express).

                Le chef d’un parti, le responsable d’un département est responsable des agissements de ses subalternes (ou tout du moins il devrait s’en inquiéter) non ? Sinon qui le serait ?


              • mowglii (---.---.153.33) 29 septembre 2006 14:33

                bon, ben j’acheterai l’express alors .. ( ou « quand les blogs renvoient à la presse ecrite » )


              • (---.---.6.85) 29 septembre 2006 14:40

                « Bruno de Beauregard et Miguel Membrado ont bien quitté la France suite à la fermture de leur société. »

                Bof, toutes les entreprises qui le peuvent quittent la france. Ce n’est sans doute qu’un prétexte..

                Enfin, on ne voit pas le rapport avec Sarko, ou alors il faut que Ségoléne renonce et hiollande démissione, et les autres aussi, parce qu’ils pensent comme fréche que les Harkis sont des sous hommes ? (Vous me direz, les socialistes ont toujours été raciste -Ferri, Jaures, Bloom, ne pense qu’a civiliser les races inférieures- donc tout ca est normal, par ce que la gauche, c’est le Bien, mais j’ai du mal à vous croire.)


              • Stroumf (---.---.101.8) 8 novembre 2006 14:37

                Bonjour, tout à fait d’accord avec vous.

                Quant aux commentaires dudit tennisman sur la politique...il devrait les garder pour son entourage privé, comme tout autre people d’ailleurs. Imagineriez-vous Sarkozy critiquer sa manière de tenir une raquette sans être mort de rire ? Chacun son métier, chacun son expérience...et dans le sport aussi on triche, non ? quand on se « drogue » par exemple, quelque soit la drogue.


              • Alain Lafon Alain Lafon 27 novembre 2006 18:28

                Des liens peut-être,

                Juste une proximité intéressante.

                Le premier magistrat de la ville d’Asnières est seulement conseiler en opinion publique du président de l’UMP, donc certainement sans doute un parfait inconnu.


              • Alain Lafon Alain Lafon 27 novembre 2006 18:42

                Y-a-t-il le « feu au lac » dans le laboratoire modèle d’Asnières-sur-Seine ?

                A la lecture des derniers « non-événements » connus dans cette affaire - licenciement sur fond de règlement de compte public du directeur de cabinet de la ville d’Asnières, communiqué d’un ministre proche du président de l’ UMP indiquant que le président de l’UMP n’avait rien à faire avec le dossier Mayetic, on pourrait penser qu’il y a le « feu au lac » dans la ville modèle d’Asnières.

                Le laboratoire d’une politique communautaire « exemplaire » qui est également un modèle « idéal » de l’électorat français réagirait-il mal aux affaires qui lui font une publicité non payée, mais pas forcément demandée ?

                Je serai heureux de savoir ce qu’en pensent les asniéroises et les asniérois.


              • La Taverne des Poètes 29 septembre 2006 14:19

                Vingt-deux ! Il est à Asnières Sarkozy !


                • yg (---.---.231.126) 29 septembre 2006 14:45

                  Sarko, il ne nous fait pas peur car nous le combattons. Par contre il est dangereux car malheureusement, il arrive à duper beaucoup de personnes avec ses discours populistes voire haineux. C’est un excité qui à du mal à se retenir(à lire sur le canard de cette semaine ses insultes contre les commissaires du 93 et sa thèse du complot à son encontre) Si cet homme devient président on va droit dans le mur


                  • (---.---.6.85) 29 septembre 2006 17:27

                    C’est surtout le monde réel que tu combats.

                    Sarkozy brise le politiquement correct et la pensée unique, alors évidement la gauche cri au facisme, mais on n’en a rien à foutre. L’idéologie de la gauche n’est que celle de la gauche, pas celle de tous les français. Curieux que la gauche semble le découvrir seulement aujourd’hui. Sans doute parce que la droite à trop longtemps fermé sa gueule, et on voit le resultat : une france ruiné, épuisé, déclassé..


                  • (---.---.192.187) 29 septembre 2006 18:43

                    Tu dois pas vivre en France alors... ou alors tu crois ce que te dis JP Pernault à la télé. Les économistes sont très loin de ton constat ridicule !


                  • (---.---.92.8) 30 septembre 2006 09:53

                    « Tu dois pas vivre en France alors... ou alors tu crois ce que te dis JP Pernault à la télé. Les économistes sont très loin de ton constat ridicule ! »

                    Que répondre à quelqu’un qui refuse autant que toi de voir la réalité en face ? Ca me dépasse un peu, c’est un travail de psy. Est-ce que tu reconnais néanmoins que la France est passé du 4éme au 6éme rang depuis 1970 ? Qu’il y a une croissance largement inférieur à celle des USA (par exemple) chaques années depuis 25 ans ? Qu’il y a une énorme dette, dans les 120% du PIB ? Je sais pas moi, à moins d’être fonctionnaire, comment on peut tenir des propos comme les tiens.. Sarko lui même reconnait que le taux réel de chomage doit être dans les 20% (! !)

                    Tiens, tu regarde ca, et le débat aprés, tu vas découvrir des choses..

                    Etat de l’Economie Française


                  • quiensoy (---.---.109.180) 3 octobre 2006 13:51

                    « la France est passé du 4éme au 6éme rang depuis 1970 »

                    Tant mieux. Il est temps de laisser la possibilité aux pays émergents de réaliser la croissance que nous avons pu avoir par le passé. Faire partie des « meilleurs » pays en matière de balance commerciale et de PIB n’est un objectif valable que pour les nostalgiques de la colonisation et les convaincus des vertus de la compétition permanente. Pour ceux qui pensent solidarité et coopération, cela n’est absolument pas une mauvaise nouvelle. Bien au contraire.

                    PS : N’essayez pas de me comprendre, je crains que vous ne le puissiez pas à cause de votre culture paranoïaque et élitiste.


                  • VEGA Thierry (---.---.61.116) 29 septembre 2006 15:02

                    Cet article est excellent et révéle la face cachée d’un imposteur qui oeuvre contre les intérêts de la France et des Français ;

                    D’ailleurs, il est de mon intention de le faire paraître sur mon forum, à moins que vous y voyez un inconvénient.

                    Nous devons tout faire pour dénoncer l’imposture de Nicolas Sarkozy ou Sarkolène, pour qu’il ne puisses pas dépasser le stade du 1er tour de la Présidentielle à venir.

                    VEGA Thierry


                    • Tom Tom (---.---.117.34) 29 septembre 2006 16:08

                      Alors que plein de gauchistes (mais aussi toutes sortes de bidochons droitistes) me considere comme un extremiste depuis que j’ai décidé d’arreter de provoquer la mort d’innocents animaux pour satisfaire ma gloutonnerie, vous etes pret a cautionnner un mec bien « pire » et que vous n’auriez pas hésiter à qualifier de dangereux gouroux tout ca parce que ca vous permets de cracher sur Sarko. Pitoyable humanité.

                      CF : la « secte » en question : http://www.ostadelahi.com/


                      • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 septembre 2006 16:55

                        > Alors que plein de gauchistes (mais aussi toutes sortes > de bidochons droitistes) > ... tout ca parce que ca vous permets de cracher sur > Sarko. Pitoyable humanité.

                        Ce qui est génant dans l’affaire de Miguel et Bruno c’est que contrairement à Chrostophe Grébert, on ne peut les qualifier de militants (Christophe est militant socialiste).

                        En l’occurance, ils font a priori (comme moi) parti des entrepreneurs que Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux. Alors quand on voit le harcellement dont ils ont été l’objet, on peut dire comme un commentaire trouvé sur le blog du Sénateur Lambert :
                        « Grand bien vous fasse de n’avoir rencontré que rarement Mr Aeschliman. Il semble que nombre de personnes l’ayant approché de près y aient perdu beaucoup de plumes. Un beau tueur en quelque sorte ! Cette affaire est la goutte d’eau de trop pour nombre d’entrepreneurs du monde numérique. »

                        « De nature posée ayant comme vu croisé depuis 43 ans des personnes de différents contextes sociaux, je vous assure que cette affaire dépasse les bornes lorsque l’on connait les fondateurs de Mayetic. Et il y a fort à craindre que des représentants politiques de votre sagesse fassent les frais des comportements éhontés tels que ceux de votre collègue. Mais vous le réaliserez quand il sera trop tard et nous n’y pourrons rien non plus. »

                        Le blog du sénateur Lambert ...


                      • Zed (---.---.0.136) 29 septembre 2006 17:02

                        Un grand merci Laurent !

                        Espérant que les « anesthésiés » se réveillent longtemps avant les élections.

                        Cela relève de la sûreté nationale !

                        Zed


                        • (---.---.140.168) 29 septembre 2006 17:54

                          Bien Laurent Bervas.

                          Sarko, un complice qui a choisi son camp et qui court désespérément comme un taureau dans l’arène.

                          Sa mise à mort sera peut-être plus facile que le combat de poules mouillées que nous préparent les socialistes.

                          Préparons le grain à moudre, pour les aveugler de notre farine.


                          • Jo (---.---.83.114) 29 septembre 2006 18:05

                            Il y a certaines amitiés qui sont plus gênantes qu’utiles. Mais il y a des ennemis qui sont plus dangereux d’inoffensifs.


                            • (---.---.156.202) 29 septembre 2006 18:15

                              Bien dit !

                               smiley


                            • (---.---.139.92) 29 septembre 2006 18:38

                              Super blog. A suivre...


                            • jamesdu75 jamesdu75 29 septembre 2006 19:46

                              Je faire mon boulet ici aussi.

                              Alors deja y’a rien d’interressant dans cet article a part qu’il est court. C’est déjà bien.

                              Ensuite pourquoi mettre Sarko pour parlé d’un sujet qui touche le cousin du beau frére de la cousine germaine de sarkozy.

                              A quoi ca sert si l’auteur peut s’expliquer.

                              Je presque tenter de dire avant on mettait des femmes à poils maintenant on met Sarko.

                              C’est aussi stupide mais plus moche.


                              • jamesdu75 jamesdu75 29 septembre 2006 19:50

                                Désolé pour les fautes d’orthographe et de syntaxe mais c’est la colére.


                              • David (---.---.123.29) 29 septembre 2006 19:53

                                Si tu avais pris le temps de lire les commentaires, dont ceux de l’auteur, tu ne poserai pas cette question qui a été plusieurs fois débattue. Mais comme pour toi l’important c’est que ce soit court et rapide, tu as tout zappé... smiley


                              • Nicolas Voisin Nicolas Voisin 29 septembre 2006 20:22

                                Clic Lolo, Clic :)))

                                (Teaser du PoliTIC’Date à l’UMP, 1mn27 / Reportage de 18 mn en ligne mardi ;)


                                • Aramys (---.---.25.194) 29 septembre 2006 21:37

                                  Où l’on voit que le système Sarkozy, si celui-ci atteint le sommet de l’état, pourrait être bien plus dangereux encore que le système Chirac...


                                  • Charles Henri (---.---.89.94) 29 septembre 2006 22:22

                                    L’article est intéressant néanmoins le titre me semble pour le moins inapproprié !

                                    Quel est le rapport avec Nicolas Sarkozy ???

                                    Cette affaire ne concerne que monsieur Aeschlimann Maire d’Asnières, les entrepreneurs en questions et la justice. Monsieur Aeschlimann gère seul sa Mairie et les « affaires » qui en découlent !!! Nicolas Sarkozy n’en a strictement rien a faire de ce qui se passe a Asnières !

                                    Qu’est ce que cela tend à prouver ? Que ce qui ce fait à Asnières est fait aussi au niveau national par l’UMP ? Foutaise ! Que des ragots visant à alimenter les fantasmes d’amateurs de complot !

                                    Encore un article qui amalgame tout pour une fois de plus tenter de discréditer le Ministre d’Etat.

                                    Si on devait faire un numéro spécial de l’Express qui est par ailleurs un très bon hebdo, pour parler de tel système sur tel ou tel élu de droite comme de gauche d’ailleurs, on n’en finirait pas !


                                    • quiensoy (---.---.109.180) 3 octobre 2006 14:01

                                      Encore un qui n’a rien lu... et s’empresse de formuler un avis définitif à l’emporte pièce.

                                      Le rapport avec Sarkozy vient notamment du fait qu’il a été au courant et n’a rien fait, alors qu’il est président de l’UMP. L’autre rapport, c’est l’intervention douteuse des RG et de la DST, alors que Sarkozy est ministre de l’Intérieur.

                                      Peut être vous aurait-il fallu qu’on prenne Sarkozy en photo en train d’étrangler un des fondateurs de Mayetic pour que vous puissiez à peine commencer à envisager l’embryon d’une possibilité de preuve ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès