Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le choc des civilisations prôné dans un clip de la commission (...)

Le choc des civilisations prôné dans un clip de la commission européenne

Le Scandale d'une campagne publicitaire de la commission européenne confirme spectaculairement mes analyses à savoir : l'Europe c'est le racisme, la haine et le choc des civilisations !

Pour « promouvoir l’élargissement de l’UE auprès des jeunes », la Direction générale de l’administration de la Commission européenne a commandé, payé et validé un clip vidéo carrément raciste qui vient de porvoquer un scandale.


 Le scénario met en scène :

- d'un côté une jeune femme blanche (censée représenter l'Europe) ;
- de l'autre côté, des hommes patibulaires et basanés maniant les arts martiaux, originaires de Chine (kung fu), d’Inde (Kalaripayattu) et du Brésil (capoeira).
La jeune femme, seule, est agressée par chacun de ces mâles dans un décor d'entrepôt désert et angoissant... 
 

Ces agressions sont censées représenter l'agressivité des puissances économiques émergentes. Elles sont le symbole du "péril jaune", du"péril indien", du "péril brésilien"... Il ne manque que des Noirs et des Arabes pour que le tableau soit complet !

Mais finalement, tout finit bien car la jeune femme blanche ferme les yeux et se multiplie par 12 pour former un cercle autour des combattants, tout à coup doux comme des agneaux. Ce cercle de femmes vu d’en haut se transforme à son tour en drapeau étoilé de l’UE et se conclut par un slogan en anglais affirmant : « Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts ».

Comme le souligne le site suisse 24heures.ch, "l’incroyable de cette histoire, c’est qu’il y a eu probablement plusieurs hauts-fonctionnaires bruxellois qui n’ont simplement rien vu d’offensant dans ces images. En ligne hier sur quelques sites d’information, ce clip-vidéo a été retiré en début d’après-midi et la campagne annulée" devant l'avalanche des réactions scandalisées.

 
 

CONCLUSION : L'EUROPE OBÉIT À UNE LOGIQUE D'APARTHEID PLANÉTAIRE
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le clip a certes été annulé. Mais le fait qu'il ait été commandé, payé, approuvé et diffusé par les européistes bruxellois en dit long sur l'univers mental qui est le leur.

Comme je ne cesse de l'expliquer depuis la création de l'UPR voici bientôt 5 ans, la prétendue "construction européenne porteuse de paix" est porteuse de rejet de l'Autre et de tout ce qui n'est pas américain.

L'Europe ce n'est pas la Paix. C'est au contraire une dictature militaro-financière en marche, qui nous entraîne vers des guerres effroyables entre les civilisations.

Ce clip vidéo scandaleux a valeur de symbole d'avertissement.

Il nous faut nous rassembler tous ensemble pour dénoncer et sortir de cet "apartheid planétaire" que moi-même et tous ceux qui nous ont rejoints à l'UPR sommes les seuls à dénoncer (je l'ai encore dénoncé très récemment sur BEUR FM, au grand scandale de M. Fabien Perrier, journaliste à l'Humanité Dimanche...).

François ASSELINEAU
Candidat à la présidentielle 2012


Source : http://www.24heures.ch/monde/europe/Un-clip-de-l-Union-europeenne-retire-pour-offense-raciste/story/13368560


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (176 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • byle 6 mars 2012 23:22

    ouep, faut voir comment on traite les libyens, les afghans, et autres irakiens, sans parler des anciennes colonies de nations européennes un peu partout sur la planète pour comprendre que le racisme n’est pas là ou on le dénonce en permanence.. vous y compris mr asselineau.. meme si j’vous aime bien. leur pax europeana ils peuvent se la carrer.. si c’est pour déclencher la 3eme mondiale.. 


    • Capone13000 Capone13000 6 mars 2012 23:34

      L’empire ne se cache même plus, ceci confirme évidement vos analyses, si vous avez vos 500 signatures on va pouvoir enfin aborder les vrais sujets de fond.


      • appoline appoline 7 mars 2012 12:38

        Je suis française et je le resterai. Si vous, ça ne vous dérange pas de voir notre pays pillé par l’europe et ceux qui veulent en tirer profit c’est votre droit, mais ne venez pas joué les étonnées quand les réactions se font de plus en plus vives.


      • xav13 11 mars 2012 12:38

        Je souhaiterais que m’éclairiez quant au terme « L’empire », faites-vous référence au groupement de 27 pays dont une bonne partie sont en quasi-faillite ? 


        Groupement de pays, qui par ailleurs, a du mal à boucler une intervention militaire en Libye avec un nombre de belligérant se rapprochant du 10 contre 1.

        C’est d’un bien bel empire dont vous parlez.

      • Augustule Augustule 6 mars 2012 23:36

        Une belle vidéo impérialiste, il ne manque plus que l’africain et l’arabe !


        • appoline appoline 7 mars 2012 12:39

          Ils sont déjà là.


        • Cyril Cyril 11 mars 2012 01:59

          @ Cool Mel

          Ca c’est une réflexion un peu idiote, toutes mes escuses...

          les pays européens on une imigration principal, provenant de leurs ex colonies.
          Au portugal ils ont une tres forte immigration Brézilienne,
          en espagne, c’est les colombiens, les argentins, les peruviens,
          en france, c’est les algériens et marocains,
          en angleterre, c’est les indiens ...


        • emphyrio 6 mars 2012 23:44

          on en attend 4 ou 5 pour nous dire que finalement il n’y a rien d’anormal avec ça


          • zappa zappa 6 mars 2012 23:45

            Merci pour l’article car ces faits peuvent paraitre anodins et ou classés d’erreurs marginales,alors qu’ils traduisent une volontée quotidienne des médias nationaux, des productions télévisuelles mais aussi cinématographiques de nous égarer le cerveau.


            • Albar Albar 7 mars 2012 08:40

              Bonjour à tous,excellent article

              Et un scandale en plus, ’’un’’, de cette Europe mise sous la coupe de sionistes de la finance ! Qui veut en découdre avec le reste ( basané) du monde. Mais est-ce vraiment possible aujourd’hui ?

            • xav13 11 mars 2012 12:54
              Relativiser est important. Jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas que l’Europe soit le bloc le plus agressif économiquement ou politiquement parlant ?

              Vous irez dire au chinois (un exemple parmi d’autres) qu’ils égarent leur cerveau lorsqu’ils demandent systématiquement des transferts de technologie ou des joint-venture lors d’investissements locaux... ou peut-être est-ce seulement une vue négative de mon esprit ?

              La mondialisation est une évolution inexorable. Idéalement vous avez raison, pragmatiquement et à court-terme, vous avez tort. Que pensez-vous des prises de participations des sovereign funds ou encore des chinois en Grèce ? Etes-vous heureux tous les jours de payer l’autoroute à des intérêts (pour partie) extra-européens ?

            • Eddy Eddy ROOS 6 mars 2012 23:51

              Une civilisation tient à une langue, pas à une race tel que le pouvoir américain découpe le monde dans sa conception scandaleuse et belliciste de l’humanité. Nous devons en finir à tout jamais avec l’européisme, définitivement, et faire de nouveau de la France le porte-parole tant salué dans l’Histoire, de l’universalité des relations entre les pays du monde, sans considération racialiste.

              Pourquoi ne construirait-on pas un Parlement de la Francophonie, respectueux des intérêts de chacun, plutôt qu’un Parlement Européen dont l’essence même est ennemie de l’intérêt des peuples, et qui nous saigne pour bâtir une tour de Babel impossible et dogmatique ? Voilà une des formidables propositions du Programme de l’UPR pour un vrai XXIème siècle digne et porteur de concorde !

              Réveille-toi citoyen !


              • Superyoyo 7 mars 2012 01:07

                Une civilisation tient à une langue ?

                Les tahitiens, guadeloupéens et corses font donc parti de la même civilisation ? (Ils parlent tous français) Les italiens par contre ne font pas parti de notre civilisation ?

                Attention, certains ont essayé de définir la nationalité française, ils n’ont pas réussi. Ne faites pas le malin en croyant savoir qu’est ce qui défini une civilisation, vous n’y arriverez pas non plus.


              • Eddy Eddy ROOS 7 mars 2012 03:02

                N’interprétez pas mon propos. Il sous-tend seulement qu’une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau comme le véhicule les partisan de la construction européenne / bloc transatlantique, dont je ne vous vois pas vous scandaliser.

                Évidemment que ça n’est pas le seul qui sert à lui tout seul à définir une civilisation, mais la langue est quand même bien un vecteur civilisationnel que je prenais ici en exemple pour en opposé un, plus censé au demeurant, que ceux par lesquels on se justifie du dogme actuel (j’aurais bien sûr pu en citer d’autres, comme les croyances métaphysiques, les aspirations sociétales, les codes et les mœurs, etc.).

                Mais je maintiens que des gens ayant une langue en partage, partagent sans forcément en être conscient, un rapport au monde, un manière d’appréhender son environnement et d’intégrer des notions.. propres à celle-ci. C’est la langue qui au départ façonne notre cerveau et la façon qu’on a de percevoir le monde, avant que le cerveau ne formate la langue. C’est donc de ce point de vue un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité je vous le concède, mais ça n’était qu’un exemple comme je l’ai dis.


              • beo111 beo111 7 mars 2012 10:37

                Non au parlement francophone !

                Si on veut continuer à parler français en France, arrêtons d’essayer d’imposer le français à l’étranger ! C’est une simple question de réciprocité.


              • Superyoyo 7 mars 2012 13:33

                A Eddy ROOS
                « Une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau »
                « C’est donc un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité »
                Bravo pour ces précisions, on est d’accord


              • Soi Même 7 mars 2012 16:03

                ? ???? - Une civilisation tient à une langue ???? Ou a tu pêches cela.

                 Une civilisation est liées au génie de sa culture, la langue est le fruit de cette culture.Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que parler au passé de la Francophonie.

                La Francophonie a été la vitrine de transition pots-colonail, cette histoire est finie, la FrancAfrique à donné son coup de grâce à cette aventure.

                Il faut aussi avoir le courage de tourné une page noir de notre histoire, il y trente ans j’ai fait mon service militaire en Nouvelle Calédonie, cette expérience n’a ouvert les yeux sur l’image de la France perçus par l’extérieur. Et je peux te dire que l’image de la France est bien écorné, Car les séquelles des guerres et répressions Française dans les anciennes Colonies, le souvenir est toujours très vivace.

                Si la France est à nouveaux appelez à rayonnez dans le Monde, ce n’est pas sur son passé qu’elle doit compté. C’est sur l’exemple de se reprendre en main, et sur une métamorphose vivante de porté un modèle social innovateur.

                En cela Monsieur Asselineau est important, de vouloir restauré notre souveraineté, il est le ferment, où pourra pousser un nouveau projet de société. Il est l’instrument qui peut favorise cela, il est la transition, il n’est pas la finalité de cette métamorphose sociétale.

                Il faut être très lucide, si il y a pas l’instauration de la Société Civile pleine est entière, une République Participative, une Tri participation Social de notre Société, le beau projet de Monsieur Asselineau aura vite fait de se tourné dans les vieux démons du despotisme.

                Si dans un projet de société, on ne tiens pas compte des forces social et anti- social qui sont hinnérent à nature humaine, le plus beau des projets deviens très vite une caricature vide de toute sa substance.


              • Soi Même 7 mars 2012 16:30

                Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que réactualisé le passé de la Francophonie.


              • Eddy Eddy ROOS 7 mars 2012 22:06

                Pour la civilisation tenant [NOTAMMENT] à une langue, j’ai expliqué plus clairement mon propos ci-dessus smiley

                Qui parle de passé ou de verser dans la nostalgie coloniale ? Bien évidemment que tout ça ne se justifie pas, que c’est un épisode noir de notre histoire, et évidemment que tout cela est heureusement bien fini, et qu’il serait scandaleux de regretter cette situation de l’époque. Les empires, c’est finit, je suis tout sauf un nostalgique de ça, et je les combats aujourd’hui. Mais mon propos sur la francophonie ne se basait que sur le présent, et n’était en aucun tourner vers un passé peu glorieux.
                Pour savoir où on doit aller et avec quelles armes, il convient de ne pas s’imposer le déni par amalgame en faisant comme si l’héritage présent n’était pas là. Oui c’est sans nul doute aussi le résultat d’un passé plus qu’entaché, mais c’est un résultat qui est là des décennies plus tard quand même, dans la réalité dans laquelle on doit évoluer  : nous avons une langue en partage avec de nombreux pays. Nous partageons donc un vecteur civilisationnel commun (sans prétendre que cela fasse une civilisation plein et entière...), qui fait que nous avons une conception du monde qui a tendance se recouper, et qui peut manifester des intérêts commun, notamment pour s’opposer à la vision ’anglo-saxonne’ du monde.

                Car je pense surtout que beaucoup de pays francophones avec qui nous avons des liens qui sont là malgré l’origine de ces liens, quelque soit l’histoire passée (comme vous le disiez vous-même il faut justement passer à autre chose et faire table rase du passé), aimeraient retrouver une France qui se tourne de nouveau un peu vers eux. Et sans prétendre à dominer les uns ou les autres, c’est bien fini tout ça (c’est vous qui parlez tout de suite de vue colonialiste, pas moi), on peut se retrouver ponctuellement entre pays qui veulent défendre une vision du monde, qui ne tienne pas au souhait que la plupart voient actuellement du bas, de ce construire un club fermé entre pays bien propres, bien blancs, et bien coupé du reste du monde... pas besoin de créer un empire pour proposer ce genre de chose...


              • beo111 beo111 8 mars 2012 11:18

                La Françafrique est pavée de bonnes intentions.


              • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 8 mars 2012 14:31

                Bizarrement cette vidéo survient après l’instauration officielle d’un parlement juif au sein de l’UE. Coïncidence ? Ou signe de la future dictature sur notre pays.


              • Reflexions 6 mars 2012 23:51

                 LA MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE

                 ( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )

                  ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS

                Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
                Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
                En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
                Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
                Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
                Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
                Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire  ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
                Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
                Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
                Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
                Leur prétention n’a pas d’égal
                Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
                Mais revenons à notre sujet :
                Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
                Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
                Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
                C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
                Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
                Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
                Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
                La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
                Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
                En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Ben Laden et Al Qauïda ne servent d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......
                Résultat :
                un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
                 Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
                De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
                Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
                Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
                Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
                Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
                 Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
                Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.
                 
                La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........

                Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........
                 
                Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!
                 
                Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !
                Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
                Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
                 1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
                 2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
                Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
                Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la réréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :
                 
                EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT
                 
                Le credo des Etats Unis c’est donc :
                1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
                2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
                C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
                La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
                Comment ?
                Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
                Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
                A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
                .....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

                Je vous laisse continuer...

                ( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
                ….................................................

                Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !

                Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.
                 
                Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.

                Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager

                Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.

                L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …
                 
                Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.

                Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.

                Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .

                L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud

                Le Sud a besoin de son Europe ….

                C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .

                ( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010


                • Nina888 7 mars 2012 02:43

                  Je suis d’accord avec ça , la solution à cette connerie que veulent les anglo-saxon, c’est abattre la carte de l’or bleu , le bel or , l’orrichalque : décréter que le fer est plus précieux que l’or , décrété que l’eau est plus précieux que l’or et décréter que le partage est préférable à la raretée ...
                  Décréter aussi, que le sexe féminin est plus important que le sexe masculin , admettre que l’homosexualitée et la transexualitée sont des victimes du culte du sexe male . Décrétée que les vies animales sont aussi précieuse que celle des humains qui sont aussi victime de cette immondice qu’est le carnivorisme forcé ... toutes les religions sont d’accord, il est préférable de pas manger de viande pour respecter les interdits allimentaires et le pire c’est que le pire interdit allimentaire est louable que si la créature le fasse pour aider ceux qui sont dans le besoin , le solution est de redonner la parole au animaux , voir qu’on partage leur avantage et qu’on leur donne l’avantage si le libre arbitre est important alors manger de la viande du statut du prédateur (qui risque de mourrir par consomation de viande) et de la proie (qui mourra de toute façons) alors on comprend mieu qui est le vrais serpent de la bible : les ténia, les virus et autre parasite filiforme ...

                  Le partage pascifique est la solution , le partage forcé est lui immonde ... enlever ces 4 innégalitée : sexuelle, social, culturelle et raciale alors oui le monde sera méilleur ...
                  Vous vouler la culture des chiens ? celle du prédateur oéugénique qui n’ésite pas à se bouffer entre eux ? un mélange entre Gor et Dolcett , où les femmes remplace les animaux , ou elle servent de main d’oeuvre et sont totalement stérilisées , où les enfants sont torturé et dévoré ? oui , voilà le programme qu’ils nous prépare et il seront donc comdamné à la malédiction des cranes de cristal qui est celle du premier né : Le 3eme sexe remplacera le sexe masculin à ses dépends ... seul ceux qui respecte sincerement les femmes en voulant rester un homme sincerement merite de le rester et d’etre respecté ... Et cette prophécie est fidelle la description du paradit coranique .
                  Si les femmes sont majoritaire avec le 3eme sexe alors il n’est plus nésséssaire pour elle de se maquiller , il est interdit au homme de porter des vetement de femmes mais les femmes peuvent porter des vétement masculin musulmans : les pantalons musulmant amples à été porté à l’age d’or de l’islam et il cache les jambes , le voile est aussi porté par chrétiennes et musulmanes et ce ne sont pas les seul , les indiennes, les japonaise de l’ere edo avec leur kimono , d’ailleur un art martial , de vie et de mort et pro féminin (car c’est l’art où les femmes sont le plus favorisé ) et respecte cette tradition : Le Ninjitsu , voila un art comme tant d’autre de l’orient qui est le plus éfficace car, uttilisant la technique et l’équilibre pour gagner , de plus , il peut aussi sauver la vie des gent car comme il faut connaitre les points vitaux , alors on peut sauver la vie des gens .
                  Certaines valeur martiale des valeurs du sacrifice de soi pour les autres, des valeurs chevaleresque de guerrier de saladin de l’islam, de Paladin franc de charlemagne , des ordres de chevalerie, du temple de Shaolin , des samouraï , et d’autre que les anglo-saxon ont totalement bafoué en prétendant en etre l’origine . De plus les tanks sont une abomination pour faire la guerre alors que les Japonais ont imaginé des armures à visage humain .
                  Les anglo-saxons on dénaturé l’âme du combat : Il ne sont surement pas féministe même si il ont une reine , ils attendent que Willam Winsord soit assez mur pour prendre sa place et instaurer une dictature , il suffit de lire la constitution anglaise pour comprendre : il ont tués Diana car elle se comportait comme une chrétiene , l’angletterre est à la base à la France pas aux Normand , mais la plaie du monde est Babylone , la mentalitée de babylone est un esclavagisme malsaint car à deux vitesse et pas respectif des autres ... créant l’argent pour mieu controler le peuple ...
                  Gandhi l’avait comprie lui ...
                  L’incomplémentaritée des religions crée par les anglo-saxons (sauf peut etre certain point du culte d’azgard) : comme Ragnarok (inspiré de l’apocalypse) des légendes des Nibelungen(Qui montre la malédiction de l’argent) , du respet de la nature et de l’arbre de la vie (qui respecte la vie) montre le matérialisme d’une culture dénaturé (Odin qui mange son Cochon domestique et le fait renaitre sans lui donner son avis , quel immondice)

                  Et que dire des traditions chinoise abérante, ils croivent en la réincarnation mais il préfèrent manger tout ce qui existe, de plus il brule de l’argent pour que les autres defuns en ais , sans compter la politique de l’enfant unique complétement folle de ce point de vue , ils veulent à ce point disparaitre (où on les as forcé , faut pas oublier que le premier empereur de chine se voulait roi du monde et à fait une dictatures immondes)

                  Le Matérialisme mêne à la perte de l’humanitée , au Matérialise il faut dire : ce monde est Shéole à cause de vous , à vous de penser au autres et de césser cette guerre absurde pour qu’il devienne meilleur ...


                • popov 7 mars 2012 09:28
                  @Nina888
                  « il suffit de lire la constitution anglaise pour comprendre »

                  Vous l’avez lue la constitution anglaise ?
                  Je croyais savoir que la Grande Bretagne avait une constitution NON écrite. Mais je peux me tromper.

                • aobc 6 mars 2012 23:53

                  So similar, so different, so European
                  http://www.youtube.com/watch?v=9jXeRU5w5l8&feature=player_embedded

                  .....and - so White


                  • Daniel D. Daniel D. 6 mars 2012 23:59

                    Cet article est très intéressant, les réactions soulevées prouvent que la conscience citoyenne existe encore et que les populations ne sont pas encore mures pour la propagande du choc des civilisations. Il est désolant de constater que nous sommes déjà bien loin dans le processus de brouillage et d’opposition des mentalités et des valeurs. On débats et on discute vainement sur des choses futiles, alors que les vrais sujets sont soigneusement omis de tout passage a la télévision.

                     Internet permet à beaucoup de gens de connaitre les coulisses de ce monde, ces informations et connaissances qui dérangent l’élite. C’est pour cela qu’il est la cible continuelle de ces liberticides et que les lois sur l’utilisation le rende de plus en plus controlable. On nous parlais de la censure d’internet en Chine ? on n’auras bientot rien a leur envier.

                    Merci Monsieur Asselineau, j’espere vous voir prochainement sur fr2 dans l’émission des candidats pour que vous puissiez avoir l’occasion d’exposer ces choses et la réalité de la politique actuelle ainsi que les liens entre les pantins qui se font passer pour des serviteurs zélés de la Nation alors qu’ils en sont les fossoyeurs !

                    Les gens qui regardent l’émission sont perdus, ne comprennent qu’incomplètement les informations, car ils ne connaissent qu’une partie des faits. Il faut les déniaiser en étant clair, précis, détaillé. Les gens sont en recherche de compréhension. Ils ne veulent plus des discours vagues, ils veulent des faits, des choses qui collent avec ce qu’ils vivent, comprendre comment et pourquoi leur monde bouge. Il veulent pouvoir vérifier sur internet, comprendre vraiment et non plus accepter une bouillie de « politiquement correct ». Vous avez un langage clair, vous pourriez faire un vrai gros carton (si vous arrivez a ce que les journaliste vous laissent parler plus que 30sec. avant de vous couper)

                    Merci pour votre existence dans le paysage politique,
                    Cordialement,

                    Daniel D.


                    • heraclite 11 mars 2012 01:33

                      N’importe quel quidam qui se promène dans les rues de Paris constate que le choc des « civilisations » est bien là et qu’il n’y a que les « intellectuels » pour ne pas s’en rendre compte.

                      Et ce n’est pas par de belles incantations contre le racisme et en faveur de l’équivalence des civilisations que l’on nous convaincra du contraire.
                      Si je dois choisir entre le Parthénon et les huttes du Mali, mon choix sera immédiat et je pense, qu’à part quelques intellos grincheux, beaucoup de gens seront de cet avis.
                      C’est pourquoi, il faut faire attention et ne pas tirer le diable par la queue car il se rebiffera méchamment.

                    • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:21

                      Et bien, il est clair que vous ne connaissez pas les analyses de François ASSELINEAU. 


                      « Pourquoi il n’y a pas les USA dans cette vidéo ? »

                      Tout simplement parce que l’UE est un souhait des Américains, elle a été poussée et financée par leurs services secret (la chose est officielle, documents déclassifiés à l’appui).

                      Afin d’en savoir plus sur ceux qui dirigent l’UE, je vous conseille vivement de vous renseigner sur la bio de Monsieur Barroso, ex étudiant maoïste qui reçoit une bourse de l’OTAN pour aller étudier à Georgetown en pleine guerre froide entre les USA et l’URSS... 

                       « Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ? »

                      Et bien ce qu’il y a de scandaleux, c’est justement que ce dumping social est voulu par les traités européens, avec notamment les articles 32 et 63 du TFUE. 
                      L’un stipulant que la commission veillait à la promotion du libre échange entre les états et les pays tiers (hors zone UE) afin de favoriser la « compétitivité » des entreprises (art. 32), l’autre interdisant toute restriction de capitaux entre les états membres et les pays tiers (art. 63), permettant ainsi à une entreprise européenne d’ouvrir une unité de production en Chine afin d’améliorer ses bénéfices et d’en rapatrier les dividendes de ses actionnaires (tous installés au Luxembourg, paradis fiscal de l’UE). 

                       

                    • Eddy Eddy ROOS 7 mars 2012 00:22

                      Eh beh, il y a de quoi prendre cher en se croyant malin avec de telles âneries...

                      Pas le courage de vous répondre vu l’heure, mais vu comment ça me démange malgré la fatigue, étant donné le degré de facilité à vous enterrer sous de simples analyses factuelles (douloureuses pour votre cerveau sans doute), je ne doute pas que des gens plus patients sur cette page vous répondent point par point avant moi...

                      Votre commentaire tend le bâton, et vous n’en n’auriez pas écris un cinquième si vous connaissiez l’auteur et aviez pris le temps d’écouter le développement de son discours dans ses conférences en ligne, avant de l’ouvrir.

                      http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news


                    • joelim joelim 7 mars 2012 00:41

                      Vous n’avez pas les moyens de vous payer des clichés neufs ?

                      C’est plutôt l’UE qui si elle pouvait devrait se payer des clichés neufs. Celui du choc des civilisations est non seulement éculé mais monstrueux (en l’état actuel objectif des choses). 

                      Ce clip expose le projet idéologique des eurocrates, à savoir le projet néo-conservateur US. En effet il consiste à remuer la carotte de la xénophobie sous notre nez : trois autres ethnies / cultures nous menaceraient d’agression physique imminente, et à la fin on les encercle et ils disparaissent du monde physique. On dirait une parodie de film américain. smiley 

                      Voici enfin les projets de l’UE révélés, c’est vrai qu’ils étaient avares d’infos... Il manque juste les détails, veulent-ils réutiliser les vieilles méthodes, couvertures à la variole, agents orange, ... ou une méthode moderne à base de sédition et de propagande comme en Syrie / Lybie ?

                      Ils sont ridicules, mais le pire est la mentalité que cette séquence révèle.

                      « et de tout ce qui n’est pas américain » 
                      Où avez-vous vu un Oncle Sam avec barbiche et chapeau haut-de-forme ? 

                      Dans l’histoire même de cette construction au service de la finance mondialisée appelée UE, undoubtedly ?

                    • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:47

                      @Cool me 

                      « Dans la mesure où il souscrit pleinement à cet antiracisme dogmatique qui tend à priver les peuples européens de leur identité, à gommer leur sentiments d’appartenance en s’opposant à tout ce qui ressemble à la défense de leurs territoires, on se demande quand même pour qui il roule. »

                      Justement, François Asselineau est contre l’UE et démontre dans ses conférences qu’elle est une construction politique racialiste basée sur le choc des civilisations. 

                      Cette campagne publicitaire en est le parfait exemple. D’autant qu’étrangement, qu’il y manque nos pires adversaires commerciaux, les USA... 

                    • joelim joelim 7 mars 2012 01:03

                      Dans la mesure où il souscrit pleinement à cet antiracisme dogmatique qui tend à priver les peuples européens de leur identité.

                      Vous vous trompez. Au contraire il veut rendre à la France son autonomie culturelle, économique, politique, tous les pays devraient avoir ces droits, et d’ailleurs ils ne s’entendraient que mieux. 

                      La multi-polarité c’est ce qui préservera notre identité et celle des autres, pour cela il faut retrouver notre pouvoir de décider de notre destin, chose largement dépassée par les temps qui courent, ce qui est hautement scandaleux. 

                      L’austérité imposée n’est favorable qu’aux intérêts du cartel bancaire et de la classe sociale associée. Et encore, à court terme, vu que leur comportement est à terme suicidaire économiquement. C’est un problème de pathologie. Non seulement ils ont incroyablement tort mais en plus ils imposent autoritairement leurs décisions...

                      Comme si la récession programmée, l’abandon de notre industrie et la soumission au libéralisme de spéculation — toutes choses conduites d’une main ferme par l’UE — allaient améliorer quoi que ce soit ?

                    • publicator 7 mars 2012 08:56

                      Les canards devraient la fermer, surtout lorsqu’ils n’ont que des propos dogmatiques à nous asséner.


                    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 7 mars 2012 10:35

                      Il est vrai qu’elle a été financé par les services secret américains, mais qui dit CIA, dit obligatoirement les banques, car CIA et Banques ne font qu’un, les services secret américains sont le bras armé des banques Atlanto-sioniste des Rothchild , JP Morgan, Goldman Sach et autres adeptent du NWO !!!!


                    • foufouille foufouille 7 mars 2012 14:32

                      "Scandaleux ? Pourquoi scandaleux ? Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ?"
                      et qui leur demandent de produire ?
                      les importateurs


                    • Soi Même 7 mars 2012 00:12

                      Merci pour cette information et de vos commentaires qui sont toujours aussi pertinent Mr
                       Asselineau.
                       
                      Cette chorégraphie est très Américanisme dans sa thématique se dualisme du Mal et Bien, qui débouche à la soumission des agresseurs.
                      Une morale d’impérialiste.

                      Il y aussi un autre sujet brûlant qui coïncidence par son calendrier avec nos élections prochaines qui mérite d’être éclaircie. Je m’adresse à vous les tenant et les aboutissants de cette affaire communautariste.

                      Bruxelles : inauguration d’un parlement Juif européen.

                      http://www.youtube.com/watch?v=3uDDlynv—o&feature=player_embedded# !

                      http://www.youtube.com/watch?v=-Hfz97iqzgA&feature=endscreen&NR=1

                      Dans cette histoire, je vois un appel aux votes utiles de la communauté Juive de France à voté pour des Européismes.

                      Une autre raison possible, seul l’avenir nous le dira, l’arrière plan qui je joue actuellement au moyen Orient.

                      Et cette affaire qui a relent de caniveau, car je pense que la fausse bourde de Fillon ( La polémique sur la viande halal désoriente sa majorité )à été voulue de ce fait grille et de grillé le FN et de se fait renforce Hollande dans cette partie très particulier des votes communautaristes.

                      http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/06/01039-20120306ARTFIG00666-la-polemique-sur-la-viande-halal-desoriente-la-majorite.php

                      Le ton est donné, nous allons probablement avoir affaire à une campagne à l’Américaine, vacharde à souhait.

                       


                      • EricB 7 mars 2012 00:25

                        Le titre est carrément mensonger, et on se demande vraiment si Asselineau a lu le « Choc des Civilisations ».... Mais enfin, quelle connerie ne raconterait-on pas pour attirer l’attention des naïfs....


                        • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:49

                          Oui et sinon avec de vrais arguments ça donne quoi ? 


                        • aliante 7 mars 2012 02:25

                          les asiatiques comme les indiens sont bien réels alors que les europeiste font apparaitre depuis une figure grâce à l’enfumage 12 personnages pour les encercler,
                           ça correspond à l’argent et l’economie réelle des pays émergents, face à l’encerclement de l’économie virtuelle des banques spéculative euro atlantiste
                          qui se multiplie comme de la fausse monnaie
                          ils pourraient aussi aller chercher cette interprétation pour se moquer de cette video aussi
                          qui est clairement c’est vrai une interprétation chauvine et belliqueuse de cette Europe que les citoyens français vomissent, le traité de 2005 est encore en travers de nos gorges
                          les ennemis de ce club europeistes ne sont pas les miens en ce qui me concerne ,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès