Le Scandale d'une campagne publicitaire de la commission européenne confirme spectaculairement mes analyses à savoir : l'Europe c'est le racisme, la haine et le choc des civilisations !
Pour « promouvoir l’élargissement de l’UE auprès des jeunes », la Direction générale de l’administration de la Commission européenne a commandé, payé et validé un clip vidéo carrément raciste qui vient de porvoquer un scandale.
Le scénario met en scène :
- d'un côté une jeune femme blanche (censée représenter l'Europe) ;
- de l'autre côté, des hommes patibulaires et basanés maniant les arts martiaux, originaires de Chine (kung fu), d’Inde (Kalaripayattu) et du Brésil (capoeira).
La jeune femme, seule, est agressée par chacun de ces mâles dans un décor d'entrepôt désert et angoissant...

Ces agressions sont censées représenter l'agressivité des puissances économiques émergentes. Elles sont le symbole du "péril jaune", du"péril indien", du "péril brésilien"... Il ne manque que des Noirs et des Arabes pour que le tableau soit complet !
Mais finalement, tout finit bien car la jeune femme blanche ferme les yeux et se multiplie par 12 pour former un cercle autour des combattants, tout à coup doux comme des agneaux. Ce cercle de femmes vu d’en haut se transforme à son tour en drapeau étoilé de l’UE et se conclut par un slogan en anglais affirmant : « Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts ».
Comme le souligne le site suisse 24heures.ch, "l’incroyable de cette histoire, c’est qu’il y a eu probablement plusieurs hauts-fonctionnaires bruxellois qui n’ont simplement rien vu d’offensant dans ces images. En ligne hier sur quelques sites d’information, ce clip-vidéo a été retiré en début d’après-midi et la campagne annulée" devant l'avalanche des réactions scandalisées.
CONCLUSION : L'EUROPE OBÉIT À UNE LOGIQUE D'APARTHEID PLANÉTAIRE
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le clip a certes été annulé. Mais le fait qu'il ait été commandé, payé, approuvé et diffusé par les européistes bruxellois en dit long sur l'univers mental qui est le leur.
Comme je ne cesse de l'expliquer depuis la création de l'UPR voici bientôt 5 ans, la prétendue "construction européenne porteuse de paix" est porteuse de rejet de l'Autre et de tout ce qui n'est pas américain.
L'Europe ce n'est pas la Paix. C'est au contraire une dictature militaro-financière en marche, qui nous entraîne vers des guerres effroyables entre les civilisations.
Ce clip vidéo scandaleux a valeur de symbole d'avertissement.
Il nous faut nous rassembler tous ensemble pour dénoncer et sortir de cet "apartheid planétaire" que moi-même et tous ceux qui nous ont rejoints à l'UPR sommes les seuls à dénoncer (je l'ai encore dénoncé très récemment sur BEUR FM, au grand scandale de M. Fabien Perrier, journaliste à l'Humanité Dimanche...).
François ASSELINEAU
Candidat à la présidentielle 2012

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
ouep, faut voir comment on traite les libyens, les afghans, et autres irakiens, sans parler des anciennes colonies de nations européennes un peu partout sur la planète pour comprendre que le racisme n’est pas là ou on le dénonce en permanence.. vous y compris mr asselineau.. meme si j’vous aime bien. leur pax europeana ils peuvent se la carrer.. si c’est pour déclencher la 3eme mondiale..
L’empire ne se cache même plus, ceci confirme évidement vos analyses, si vous avez vos 500 signatures on va pouvoir enfin aborder les vrais sujets de fond.
Je suis française et je le resterai. Si vous, ça ne vous dérange pas de voir notre pays pillé par l’europe et ceux qui veulent en tirer profit c’est votre droit, mais ne venez pas joué les étonnées quand les réactions se font de plus en plus vives.
Je souhaiterais que m’éclairiez quant au terme « L’empire », faites-vous référence au groupement de 27 pays dont une bonne partie sont en quasi-faillite ?
Une belle vidéo impérialiste, il ne manque plus que l’africain et l’arabe !
@ Cool Mel
Ca c’est une réflexion un peu idiote, toutes mes escuses...
les pays européens on une imigration principal, provenant de leurs ex colonies.
Au portugal ils ont une tres forte immigration Brézilienne,
en espagne, c’est les colombiens, les argentins, les peruviens,
en france, c’est les algériens et marocains,
en angleterre, c’est les indiens ...
on en attend 4 ou 5 pour nous dire que finalement il n’y a rien d’anormal avec ça
Merci pour l’article car ces faits peuvent paraitre anodins et ou classés d’erreurs marginales,alors qu’ils traduisent une volontée quotidienne des médias nationaux, des productions télévisuelles mais aussi cinématographiques de nous égarer le cerveau.
Bonjour à tous,excellent article
Une civilisation tient à une langue, pas à une race tel que le pouvoir américain découpe le monde dans sa conception scandaleuse et belliciste de l’humanité. Nous devons en finir à tout jamais avec l’européisme, définitivement, et faire de nouveau de la France le porte-parole tant salué dans l’Histoire, de l’universalité des relations entre les pays du monde, sans considération racialiste.
Pourquoi ne construirait-on pas un Parlement de la Francophonie, respectueux des intérêts de chacun, plutôt qu’un Parlement Européen dont l’essence même est ennemie de l’intérêt des peuples, et qui nous saigne pour bâtir une tour de Babel impossible et dogmatique ? Voilà une des formidables propositions du Programme de l’UPR pour un vrai XXIème siècle digne et porteur de concorde !
Réveille-toi citoyen !
Une civilisation tient à une langue ?
N’interprétez pas mon propos. Il sous-tend seulement qu’une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau comme le véhicule les partisan de la construction européenne / bloc transatlantique, dont je ne vous vois pas vous scandaliser.
Évidemment que ça n’est pas le seul qui sert à lui tout seul à définir une civilisation, mais la langue est quand même bien un vecteur civilisationnel que je prenais ici en exemple pour en opposé un, plus censé au demeurant, que ceux par lesquels on se justifie du dogme actuel (j’aurais bien sûr pu en citer d’autres, comme les croyances métaphysiques, les aspirations sociétales, les codes et les mœurs, etc.).
Mais je maintiens que des gens ayant une langue en partage, partagent sans forcément en être conscient, un rapport au monde, un manière d’appréhender son environnement et d’intégrer des notions.. propres à celle-ci. C’est la langue qui au départ façonne notre cerveau et la façon qu’on a de percevoir le monde, avant que le cerveau ne formate la langue. C’est donc de ce point de vue un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité je vous le concède, mais ça n’était qu’un exemple comme je l’ai dis.
Non au parlement francophone !
Si on veut continuer à parler français en France, arrêtons d’essayer d’imposer le français à l’étranger ! C’est une simple question de réciprocité.
A Eddy ROOS
« Une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau »
« C’est donc un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité »
Bravo pour ces précisions, on est d’accord
? ???? - Une civilisation tient à une langue ???? Ou a tu pêches cela.
Une civilisation est liées au génie de sa culture, la langue est le fruit de cette culture.Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que parler au passé de la Francophonie.
La Francophonie a été la vitrine de transition pots-colonail, cette histoire est finie, la FrancAfrique à donné son coup de grâce à cette aventure.
Il faut aussi avoir le courage de tourné une page noir de notre histoire, il y trente ans j’ai fait mon service militaire en Nouvelle Calédonie, cette expérience n’a ouvert les yeux sur l’image de la France perçus par l’extérieur. Et je peux te dire que l’image de la France est bien écorné, Car les séquelles des guerres et répressions Française dans les anciennes Colonies, le souvenir est toujours très vivace.
Si la France est à nouveaux appelez à rayonnez dans le Monde, ce n’est pas sur son passé qu’elle doit compté. C’est sur l’exemple de se reprendre en main, et sur une métamorphose vivante de porté un modèle social innovateur.
En cela Monsieur Asselineau est important, de vouloir restauré notre souveraineté, il est le ferment, où pourra pousser un nouveau projet de société. Il est l’instrument qui peut favorise cela, il est la transition, il n’est pas la finalité de cette métamorphose sociétale.
Il faut être très lucide, si il y a pas l’instauration de la Société Civile pleine est entière, une République Participative, une Tri participation Social de notre Société, le beau projet de Monsieur Asselineau aura vite fait de se tourné dans les vieux démons du despotisme.
Si dans un projet de société, on ne tiens pas compte des forces social et anti- social qui sont hinnérent à nature humaine, le plus beau des projets deviens très vite une caricature vide de toute sa substance.
Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que réactualisé le passé de la Francophonie.
Pour la civilisation tenant [NOTAMMENT] à une langue, j’ai expliqué plus clairement mon propos ci-dessus 
Qui parle de passé ou de verser dans la nostalgie coloniale ? Bien évidemment que tout ça ne se justifie pas, que c’est un épisode noir de notre histoire, et évidemment que tout cela est heureusement bien fini, et qu’il serait scandaleux de regretter cette situation de l’époque. Les empires, c’est finit, je suis tout sauf un nostalgique de ça, et je les combats aujourd’hui. Mais mon propos sur la francophonie ne se basait que sur le présent, et n’était en aucun tourner vers un passé peu glorieux.
Pour savoir où on doit aller et avec quelles armes, il convient de ne pas s’imposer le déni par amalgame en faisant comme si l’héritage présent n’était pas là. Oui c’est sans nul doute aussi le résultat d’un passé plus qu’entaché, mais c’est un résultat qui est là des décennies plus tard quand même, dans la réalité dans laquelle on doit évoluer : nous avons une langue en partage avec de nombreux pays. Nous partageons donc un vecteur civilisationnel commun (sans prétendre que cela fasse une civilisation plein et entière...), qui fait que nous avons une conception du monde qui a tendance se recouper, et qui peut manifester des intérêts commun, notamment pour s’opposer à la vision ’anglo-saxonne’ du monde.
Car je pense surtout que beaucoup de pays francophones avec qui nous avons des liens qui sont là malgré l’origine de ces liens, quelque soit l’histoire passée (comme vous le disiez vous-même il faut justement passer à autre chose et faire table rase du passé), aimeraient retrouver une France qui se tourne de nouveau un peu vers eux. Et sans prétendre à dominer les uns ou les autres, c’est bien fini tout ça (c’est vous qui parlez tout de suite de vue colonialiste, pas moi), on peut se retrouver ponctuellement entre pays qui veulent défendre une vision du monde, qui ne tienne pas au souhait que la plupart voient actuellement du bas, de ce construire un club fermé entre pays bien propres, bien blancs, et bien coupé du reste du monde... pas besoin de créer un empire pour proposer ce genre de chose...
Bizarrement cette vidéo survient après l’instauration officielle d’un parlement juif au sein de l’UE. Coïncidence ? Ou signe de la future dictature sur notre pays.
LA MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE
( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )
ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS
Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
Leur prétention n’a pas d’égal
Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
Mais revenons à notre sujet :
Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Ben Laden et Al Qauïda ne servent d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......
Résultat :
un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.
La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........
Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........
Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!
Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !
Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la réréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :
EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT
Le credo des Etats Unis c’est donc :
1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
Comment ?
Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
.....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........
Je vous laisse continuer...
( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
….................................................
Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !
Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.
Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.
Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager
Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.
L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …
Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.
Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.
Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .
L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud
Le Sud a besoin de son Europe ….
C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .
( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010
Je suis d’accord avec ça , la solution à cette connerie que veulent les anglo-saxon, c’est abattre la carte de l’or bleu , le bel or , l’orrichalque : décréter que le fer est plus précieux que l’or , décrété que l’eau est plus précieux que l’or et décréter que le partage est préférable à la raretée ...
Décréter aussi, que le sexe féminin est plus important que le sexe masculin , admettre que l’homosexualitée et la transexualitée sont des victimes du culte du sexe male . Décrétée que les vies animales sont aussi précieuse que celle des humains qui sont aussi victime de cette immondice qu’est le carnivorisme forcé ... toutes les religions sont d’accord, il est préférable de pas manger de viande pour respecter les interdits allimentaires et le pire c’est que le pire interdit allimentaire est louable que si la créature le fasse pour aider ceux qui sont dans le besoin , le solution est de redonner la parole au animaux , voir qu’on partage leur avantage et qu’on leur donne l’avantage si le libre arbitre est important alors manger de la viande du statut du prédateur (qui risque de mourrir par consomation de viande) et de la proie (qui mourra de toute façons) alors on comprend mieu qui est le vrais serpent de la bible : les ténia, les virus et autre parasite filiforme ...
Le partage pascifique est la solution , le partage forcé est lui immonde ... enlever ces 4 innégalitée : sexuelle, social, culturelle et raciale alors oui le monde sera méilleur ...
Vous vouler la culture des chiens ? celle du prédateur oéugénique qui n’ésite pas à se bouffer entre eux ? un mélange entre Gor et Dolcett , où les femmes remplace les animaux , ou elle servent de main d’oeuvre et sont totalement stérilisées , où les enfants sont torturé et dévoré ? oui , voilà le programme qu’ils nous prépare et il seront donc comdamné à la malédiction des cranes de cristal qui est celle du premier né : Le 3eme sexe remplacera le sexe masculin à ses dépends ... seul ceux qui respecte sincerement les femmes en voulant rester un homme sincerement merite de le rester et d’etre respecté ... Et cette prophécie est fidelle la description du paradit coranique .
Si les femmes sont majoritaire avec le 3eme sexe alors il n’est plus nésséssaire pour elle de se maquiller , il est interdit au homme de porter des vetement de femmes mais les femmes peuvent porter des vétement masculin musulmans : les pantalons musulmant amples à été porté à l’age d’or de l’islam et il cache les jambes , le voile est aussi porté par chrétiennes et musulmanes et ce ne sont pas les seul , les indiennes, les japonaise de l’ere edo avec leur kimono , d’ailleur un art martial , de vie et de mort et pro féminin (car c’est l’art où les femmes sont le plus favorisé ) et respecte cette tradition : Le Ninjitsu , voila un art comme tant d’autre de l’orient qui est le plus éfficace car, uttilisant la technique et l’équilibre pour gagner , de plus , il peut aussi sauver la vie des gent car comme il faut connaitre les points vitaux , alors on peut sauver la vie des gens .
Certaines valeur martiale des valeurs du sacrifice de soi pour les autres, des valeurs chevaleresque de guerrier de saladin de l’islam, de Paladin franc de charlemagne , des ordres de chevalerie, du temple de Shaolin , des samouraï , et d’autre que les anglo-saxon ont totalement bafoué en prétendant en etre l’origine . De plus les tanks sont une abomination pour faire la guerre alors que les Japonais ont imaginé des armures à visage humain .
Les anglo-saxons on dénaturé l’âme du combat : Il ne sont surement pas féministe même si il ont une reine , ils attendent que Willam Winsord soit assez mur pour prendre sa place et instaurer une dictature , il suffit de lire la constitution anglaise pour comprendre : il ont tués Diana car elle se comportait comme une chrétiene , l’angletterre est à la base à la France pas aux Normand , mais la plaie du monde est Babylone , la mentalitée de babylone est un esclavagisme malsaint car à deux vitesse et pas respectif des autres ... créant l’argent pour mieu controler le peuple ...
Gandhi l’avait comprie lui ...
L’incomplémentaritée des religions crée par les anglo-saxons (sauf peut etre certain point du culte d’azgard) : comme Ragnarok (inspiré de l’apocalypse) des légendes des Nibelungen(Qui montre la malédiction de l’argent) , du respet de la nature et de l’arbre de la vie (qui respecte la vie) montre le matérialisme d’une culture dénaturé (Odin qui mange son Cochon domestique et le fait renaitre sans lui donner son avis , quel immondice)
Et que dire des traditions chinoise abérante, ils croivent en la réincarnation mais il préfèrent manger tout ce qui existe, de plus il brule de l’argent pour que les autres defuns en ais , sans compter la politique de l’enfant unique complétement folle de ce point de vue , ils veulent à ce point disparaitre (où on les as forcé , faut pas oublier que le premier empereur de chine se voulait roi du monde et à fait une dictatures immondes)
Le Matérialisme mêne à la perte de l’humanitée , au Matérialise il faut dire : ce monde est Shéole à cause de vous , à vous de penser au autres et de césser cette guerre absurde pour qu’il devienne meilleur ...
So similar, so different, so European
http://www.youtube.com/watch?v=9jXeRU5w5l8&feature=player_embedded
.....and - so White
Cet article est très intéressant, les réactions soulevées prouvent que la conscience citoyenne existe encore et que les populations ne sont pas encore mures pour la propagande du choc des civilisations. Il est désolant de constater que nous sommes déjà bien loin dans le processus de brouillage et d’opposition des mentalités et des valeurs. On débats et on discute vainement sur des choses futiles, alors que les vrais sujets sont soigneusement omis de tout passage a la télévision.
Internet permet à beaucoup de gens de connaitre les coulisses de ce monde, ces informations et connaissances qui dérangent l’élite. C’est pour cela qu’il est la cible continuelle de ces liberticides et que les lois sur l’utilisation le rende de plus en plus controlable. On nous parlais de la censure d’internet en Chine ? on n’auras bientot rien a leur envier.
Merci Monsieur Asselineau, j’espere vous voir prochainement sur fr2 dans l’émission des candidats pour que vous puissiez avoir l’occasion d’exposer ces choses et la réalité de la politique actuelle ainsi que les liens entre les pantins qui se font passer pour des serviteurs zélés de la Nation alors qu’ils en sont les fossoyeurs !
Les gens qui regardent l’émission sont perdus, ne comprennent qu’incomplètement les informations, car ils ne connaissent qu’une partie des faits. Il faut les déniaiser en étant clair, précis, détaillé. Les gens sont en recherche de compréhension. Ils ne veulent plus des discours vagues, ils veulent des faits, des choses qui collent avec ce qu’ils vivent, comprendre comment et pourquoi leur monde bouge. Il veulent pouvoir vérifier sur internet, comprendre vraiment et non plus accepter une bouillie de « politiquement correct ». Vous avez un langage clair, vous pourriez faire un vrai gros carton (si vous arrivez a ce que les journaliste vous laissent parler plus que 30sec. avant de vous couper)
Merci pour votre existence dans le paysage politique,
Cordialement,
Daniel D.
N’importe quel quidam qui se promène dans les rues de Paris constate que le choc des « civilisations » est bien là et qu’il n’y a que les « intellectuels » pour ne pas s’en rendre compte.
« un clip vidéo carrément raciste »
Qui veut noyer son chien l’accuse de racisme
« il ne manque que des Noirs et des Arabes »
S’il y avait eu des Noirs et des Arabes dans ce clip vous auriez gueulé au racisme. Comme il n’y en a pas vous gueulez quand même au racisme.
« rejet de l’Autre »
D’où sortez-vous ce cliché éculé ? Vous n’avez pas les moyens de vous payer des clichés neufs ?
« et de tout ce qui n’est pas américain »
Où avez-vous vu un Oncle Sam avec barbiche et chapeau haut-de-forme ? Coupeau au bout du rouleau voyait des rats. Vous voyez des Américains.
« clip vidéo scandaleux »
Scandaleux ? Pourquoi scandaleux ? Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ?
« apartheid planétaire »
Apartheid ? C’est tout ce que vous avez trouvé ? Vous n’avez pas les moyens de vous payer un vrai point Godwin ?
Et bien, il est clair que vous ne connaissez pas les analyses de François ASSELINEAU.
Eh beh, il y a de quoi prendre cher en se croyant malin avec de telles âneries...
Pas le courage de vous répondre vu l’heure, mais vu comment ça me démange malgré la fatigue, étant donné le degré de facilité à vous enterrer sous de simples analyses factuelles (douloureuses pour votre cerveau sans doute), je ne doute pas que des gens plus patients sur cette page vous répondent point par point avant moi...
Votre commentaire tend le bâton, et vous n’en n’auriez pas écris un cinquième si vous connaissiez l’auteur et aviez pris le temps d’écouter le développement de son discours dans ses conférences en ligne, avant de l’ouvrir.
Vous n’avez pas les moyens de vous payer des clichés neufs ?
@Cool me
Dans la mesure où il souscrit pleinement à cet antiracisme dogmatique qui tend à priver les peuples européens de leur identité.
Les canards devraient la fermer, surtout lorsqu’ils n’ont que des propos dogmatiques à nous asséner.
Il est vrai qu’elle a été financé par les services secret américains, mais qui dit CIA, dit obligatoirement les banques, car CIA et Banques ne font qu’un, les services secret américains sont le bras armé des banques Atlanto-sioniste des Rothchild , JP Morgan, Goldman Sach et autres adeptent du NWO !!!!
"Scandaleux ? Pourquoi scandaleux ? Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer
le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le
prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ?"
et qui leur demandent de produire ?
les importateurs
Merci pour cette information et de vos commentaires qui sont toujours aussi pertinent Mr
Asselineau.
Cette chorégraphie est très Américanisme dans sa thématique se dualisme du Mal et Bien, qui débouche à la soumission des agresseurs.
Une morale d’impérialiste.
Il y aussi un autre sujet brûlant qui coïncidence par son calendrier avec nos élections prochaines qui mérite d’être éclaircie. Je m’adresse à vous les tenant et les aboutissants de cette affaire communautariste.
Bruxelles : inauguration d’un parlement Juif européen.http://www.youtube.com/watch?v=3uDD...
http://www.youtube.com/watch?v=-Hfz...
Dans cette histoire, je vois un appel aux votes utiles de la communauté Juive de France à voté pour des Européismes.
Une autre raison possible, seul l’avenir nous le dira, l’arrière plan qui je joue actuellement au moyen Orient.
Et cette affaire qui a relent de caniveau, car je pense que la fausse bourde de Fillon ( La polémique sur la viande halal désoriente sa majorité )à été voulue de ce fait grille et de grillé le FN et de se fait renforce Hollande dans cette partie très particulier des votes communautaristes.
http://elections.lefigaro.fr/presid...
Le ton est donné, nous allons probablement avoir affaire à une campagne à l’Américaine, vacharde à souhait.
Le titre est carrément mensonger, et on se demande vraiment si Asselineau a lu le « Choc des Civilisations ».... Mais enfin, quelle connerie ne raconterait-on pas pour attirer l’attention des naïfs....
Oui et sinon avec de vrais arguments ça donne quoi ?
les asiatiques comme les indiens sont bien réels alors que les europeiste font apparaitre depuis une figure grâce à l’enfumage 12 personnages pour les encercler,
ça correspond à l’argent et l’economie réelle des pays émergents, face à l’encerclement de l’économie virtuelle des banques spéculative euro atlantiste
qui se multiplie comme de la fausse monnaie
ils pourraient aussi aller chercher cette interprétation pour se moquer de cette video aussi
qui est clairement c’est vrai une interprétation chauvine et belliqueuse de cette Europe que les citoyens français vomissent, le traité de 2005 est encore en travers de nos gorges
les ennemis de ce club europeistes ne sont pas les miens en ce qui me concerne ,
Il nous a couté combien ce clip ?
le million, le million, le million ...
Le racisme comme la connerie humaine sont parfaitement et équitablement partagés dans le monde.
ca c’est un mensonge, il y en a plus que d’autres, par exemple la religion juive prone de racisme, alors que chrétiens et musulmens sont universalistes
Dès la campagne de promotion de l’euro, la Norvège avait été rayée de la carte puisqu’ayant même choisi de rester en dehors de l’Union européenne. Vous le voyez sur certaines pièces de monnaie, mais il me semble d’ailleurs qu’ils ont « corrigé le tir » depuis.
il y a des esprits malades qui ont conclu leurs pensées par le fait qu’il ne fallait pas plus de 500 000 000 millions d’habitants dans le monde...et que pour cela, tout était bon pour réduire la population mondiale à ce chiffre.
la meilleure façon reste la propagation de la haine dans toutes les couches sociales au niveau mondiales.
avez-vous vu les films US comment ils sont violent ?
avez-vous vu les jeux US comment ils sont violent ?
avez-vous vu la société US comment elle est violente ?
avez-vous vu comment la mort se propage comme une pandémie ?
assis ! – couché !
assis ! – assis !
couché ! – assis !
assez ! C’en est assez ! Je suis fâchée ! Petit fasciste !
je ne vais pas aller par 4 chemins…
parce que TU crois qu’il y en a qu’un !
détrompe-toi, il en a plusieurs
tu n’es pas seul au monde… il n’y a pas qu’un seul monde… et si tu ne le crois pas c’est parce que tu es immonde.
non, je ne suis pas vénère… tu es un berger… et si j’étais toi, je ne serai pas fier
je n’aime pas te voir te comporter comme si tu étais au-dessus des autres…
tu es un chien semblable à tous les chiens, tu les vaux tous mais n’importe lequel te vaut !
pas la peine de remuer la queue… je désapprouve ta conduite, ta suffisante insuffisance.
oui, tu as empêché tout le monde de dormir, en aboyant sur le chien de la voisine
pour qui tu te prends ? Pour qui tu le prends ? Pour un bâtard, c’est cela ?
non… pas la peine de me faire les yeux doux… ni risettes… ni courbettes !
si tu étais vraiment supérieur à lui, pourquoi tu lui abois dessus ?
ça y est, je t’ai mis la puce à l’oreille : un supérieur ne peut en
vouloir à un inférieur sauf s’il ne lui était pas vraiment supérieur ou
que l’autre ne lui était pas vraiment inférieur.
baisse les yeux… j’ai honte de toi… ça y est, j’ai compris… ce n’est pas lui qui te pose problème
c’est parce qu’il s’est offert une femelle… et qu’à deux, ils vont faire plein de petits
et qu’un ça va… c’est quand ils deviennent nombreux que ça ne va plus… c’est ça ?
à bas les bâtards, mon berger allemand en a marre… et il aboie pour nous en faire part.
sa chienne de vie, ne peut pas se réduire à la vie de n’importe qu’elle chienne
il se sent bien élevé, bien dressé, bien domestiqué… que dis-je civilisé… la civilisation c’est son lobby
il ne supporte pas les chiens sauvages, les rebelles à tout élevage.
et si on inversait mon petit bonhomme, parce que je t’avoue que tu me rappelles les hommes
et si on inversait cette fâcheuse tendance en se disant que les soit
disant races pures sont autrement plus viles et plus serviles que les
impures… qui sont plus proches de la vie et plus aptes à la garantir.
on ne peut les asservir, ni les soumettre à nos petits délires.
Ils aboient quand ils ont faim… mais n’aboient pas pour faire les chiens.
ah désolée, ce n’est pas le bâtard de la voisine qui te pose problème mais la voisine elle-même ?
Pourquoi ? Parce qu’elle le nourrit ?
Non ! Parce qu’elle fait semblant d’ignorer qu’il y a d’autres chiens à nourrir.
tu sais ce que tu es, mon chien-chien… une horreur de la nature… tout ce que tu mérites, c’est une piqure !
je comprend qu’il y est beaucoup a dire, mais ca fait long .
Merci, et courage M. Asselineau, je ne cesse de convertir autour de moi, amis, famille,... ils sont déjà passé du stage, « ben on ne le voit pas à la TV » au stade où ils m"écoutent, demain, ils voteront pour votre patriotisme humain.
@l’auteur,
« L’Europe ce n’est pas la Paix. C’est au contraire une dictature militaro-financière en marche, qui nous entraîne vers des guerres effroyables entre les civilisations. »
Il fallait l’oser, je ne voterai jamais pour vous.
http://jmpelletier52.over-blog.com/
Vous savez, l’UPR se passera très bien de la voix d’un type qui trouve son bonheur dans cette dictature militaro-financière.
@Kevorkian,
« cette dictature militaro-financière. » Vous faites injure aux millions de gens qui en Chine, en Corée du sud et à Cuba ont à faire avec une véritable dictature.
Il faut un peu réflèchir avant d’utiliser certains mots, quel vocabulaire vous reste-t-il pour parler de ces régimes là ?
http://jmpelletier52.over-blog.com/
C’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il faut minimiser les maux, ça pourrait éviter de se réveiller trop tard. J’ajouterai que la sournoiserie de la dictature européenne la rend d’autant plus dangereuse, car elle se rend invisible aux yeux de certains, comme vous, qui préférez garder la tête dans le sable et jeter des anathèmes.
@Kevorkian,
« comme vous, qui préférez garder la tête dans le sable et jeter des anathèmes. »
C’est aimable, mais les anathèmes c’est plutôt vous qui les assénez brutalement sans réfléchir au poids des mots que vous employez.
http://jmpelletier52.over-blog.com/
A part « bouh non toi-même » c’est tout ce que vous répondez ? Et je vois que vous en avez de la compassion pour les chinois, derrière votre écran... made in China. 
Un autre scandale passé quasiment inaperçu...
Inauguration du premier Parlement Juif Européen dans les locaux mêmes du Parlement européen à Bruxelles.
J’imagine pas la bronca si cela avait été un parlement musulman...
Cette vidéo illustre bien la propagande européenne, celui qui est contre cette Europe là est qualifié d’arriéré, alors que l’oligarchie qui nous dirige n’est qu’un ramassis de bourgeois néothermidoriens.
Une vidéo montrant la réalité aurait présenté un Européen, un Brésilien, un Africain, un Asiatique et un Indien qui travaillent et un gros con d’actionnaire qui ramasse le pognon.
Un pote du gang des Gérard m’a envoyé un lien d’une vidéo humoristique
Quand l’europeiste Michel Rocard déclare qu’il faut l’armée pour obliger les grecs à payer les dettes des usuriers vous avez tout compris,
LA CREATION DE LA FRACTURE NORD/ SUD AU XIII EME SIECLE
Notre Histoire Euro Orientale a quitté son lit lorsque, en Europe, et en France, en 1314, ont été exterminés les Templiers, moines soldats du Christ, qui étaient porteurs d’une véritable politique de rapprochement entre l’Europe et l’Orient ......
Cette politique de rupture avait été annoncée par la condamnation en 1277 par l’Evèque Tempier, de Saint Thomas d’Aquin, Grand Théologien du Christianisme au XIII ème siècle,et de nombreux autres philosophes de la Sorbonne à Paris, qui commentaient la pensée d’Avicenne ( Ibn Sina ) d’Averroès( Ibn Rush ), les interprétations de la pensée d’Aristote, celles de grands penseurs Musulmans comme Al Farabi, Al Ghazali, Al Kindi. Saint Thomas d’Aquin, dans sa réflexion théologique, était en train de construire une passerelle conceptuelle entre la Bible et le Coran, passerelle dont on mesure aujourd’hui combien elle était nécessaire pour dépasser la logique conflictuelle de deux Mondes faits pour vivre ensemble, de deux Mondes prêts à fusionner ....de deux Mondes qui commençaient à se connaître, à s’estimer.....
Cependant, certains politiques et religieux avaient appris, au début du XIII eme, qu’un Nouveau Monde se trouvait à l’Ouest. Cette connaissance venait des cartes de géographes arabes, synthèses de cartographies grecques et romaines, que les Templiers avaient ramenées d’Orient et traduit de l’Arabe. Dans ces cartographies était fait mention d’un « Monde » à l’Ouest, gorgé d’or et de richesses. Certains, pour se réserver la « Découverte » puis ensuite la Conquête de cet Eldorado, ont alors décidé de briser les ponts que les Templiers, moines soldats du Christ construisaient entre l’Europe et l’Orient. La décision est prise d’exterminer les Templiers avec l’accusation « d’hérétiques » ; ce qui était une injure faite à ces moines soldats à l’éthique parfaite, dont les valeurs morales et chevaleresques avaient suscitées un grand respect des Musulmans de Palestine.
La naissance des Temps Modernes commence, donc, le jour de l’extermination des Templiers en 1314 et de la confiscation de leur Trésor, du Graal, dont la connaissance du Nouveau Monde était la pièce maitresse. La préparation pendant 150 ans de la « Découverte » du Nouveau Monde est, d’ailleurs la première grande manipulation de l’Histoire des Temps Modernes.
Ce jour-là, nous sommes entrés dans une période ou l’Histoire est, depuis, en arrêt sur image. La Fracture Euro Orientale est, depuis, la pierre angulaire de toute notre réalité ; le lieu des conflits, la Palestine, toujours le même ..... la Pensée, la Philosophie, la problématique qui rythment notre actualité ont pris naissance ce jour-là. La cassure Occident/Orient..... la notion même d’« Occident » est née ce jour-là, en 1314.......
L’Atlantisme, en politique, est l’expression actuelle de ces Vieux Concepts Fossiles, dépassés, obsolètes qui remontent à ce choix sinistre fait au XIII eme siècle, d’abord par les Latins, puis repris ensuite et amplifié par les Anglo-Saxons....
Les États-Unis, actuellement, sont les plus ardents défenseurs de ces Vieux Concepts. Les États-Unis ont été, hier, le fruit de la rupture « Euro Orientale » au XIII eme siècle, et sont, aujourd’hui les plus fervents défenseurs de son maintien. Cela se comprend, car leur existence, leur leadership est directement lié à ce Vieux Concept de la Fracture Nord Sud. Toute leur stratégie, depuis plus d’un siècle, et notamment depuis la raréfaction de l’or américain au XIX em siècle, vise à maintenir et à alimenter cette Fracture Nord/Sud dont ils sont issus. Le « Choc des Civilisations » est d’ailleurs la dernière expression puérile de ce concept....
Les États-Unis sont le fruit d’une Histoire biaisée ; d’une Histoire parallèle ou une partie du Monde ( l’Orient ) a été artificiellement écarté des veines naturelles de l’Histoire, ou l’Europe a été artificiellement séparée de son prolongement Oriental. Cela nous a donné ces 5 siècles (de 1500 à 2000) ou l’Histoire parallèle, biaisée, s’est heurtée avec la pulsion naturelle de l’Histoire qui, inévitablement resurgira pour épanouir un monde multipolaire ou Europe, Orient, Laïcité, Religions, Amériques, Extrême Orient, Afrique pourront se conjuguer, fusionner.... Dans l’attente de cette résurgence inévitable, les tenants des Vieux Concepts Atlantistes (de la fracture Nord/Sud ) continuent à vouloir régenter le Monde , à donner des leçons à l’Europe en distribuant leurs jugements « Vieille Europe, Jeune Europe », à l’Orient en leur jouant le scénario catastrophe du « Choc des Civilisations .. » et leurs guerres injustes et illégales en Irak, en Afghanistan, aujourd’hui en Libye, aux Amériques avec le soutien de putschistes et autres marionnettes, aux Amérindiens en leur faisant un sort indigne, aux Extrêmes Orientaux en prétendant leur donner des leçons d’humanisme ( ex Corée du Nord )..
Tous ces discours, toutes ces stratégies, tous ces concepts sont dépassés........
L’Europe, quoiqu’on en dise, regarde de nouveau vers l’Orient ; l’Amérique Latine se libère de la tutelle des États-Unis, les Américains ( et Étasuniens ) ouvrent les yeux et rejettent ces stratégies unilatérales, les Amérindiens ( cf Hugo Chavez ) reviennent au cœur de l’Histoire.....
Du X eme et XIII eme siècle, la France a été à la pointe de ce dialogue Nord Sud par les possessions Franques en Palestine ; et sa culture en porte encore les traces.... le Gaullisme, quelque part, en est l’héritier... le Gaullisme est, quelque part, l’expression de cette mentalité Templière de la France, de cette mentalité ouverte vers l’Orient, vers cette Palestine mythique, vers ces Orientaux raffinés ... C’est aujourd’hui, de façon étonnante, la Russie qui semble faire le choix déterminé de cette Renaissance Euro Orientale et qui recueille les fruits de sa politique novatrice. Le discours de Poutine du 13 Févier 2007 est édifiant à ce sujet. Discours que Poutine concluait de cette phrase exemplaire : « nous pourrions travailler à l’édification d’un monde plus démocratique et plus équitable, tout en y garantissant la sécurité et la prospérité non seulement des élites, mais de tous" .
La Russie a, actuellement, une politique plus Euro Orientale que la France.
C’est tout à son honneur.....
Huit siècles après, l’Histoire, têtue, veut reprendre son lit .........Et on ne sortira de cette impasse, de cette fracture Nord-Sud qu’en créant les conditions d’une Renaissance Euro Orientale, d’une Renaissance Philosophique, Économique, Morale........
Pendant 5 siècles, l’Or des Amériques, la cupidité, les richesses, les territoires nouveaux immenses ont exercé une force d’attraction sur les veines de l’Histoire ; mais aujourd’hui, l’Histoire frappe de nouveau à la porte Euro Orientale ...elle veut reprendre son lit ; aujourd’hui, l’Histoire s’offre, de nouveau, belle et attirante, en plein cœur de l’Europe et de l’Orient ...........
Le massacre des Templiers marquait l’avènement des Temps Modernes.....
Il faut aujourd’hui militer pour la reprise de l’Histoire commune Euro Orientale .......Cette reprise suspendrait cet arrêt sur image dans laquelle nous vivons depuis 8 siècles et permettrait un départ nouveau de l’Histoire dont l’épicentre Euro Oriental serait une nouvelle source de progrès pour le Monde.
Ce serait l’avènement des Temps Nouveaux ! !
( Reflexions 1 ) ( 2 MAI 2007 )
Les Révolutions Arabes et les contre-Révolutions viennent d’ouvrir cette nouvelle page de l’Histoire des Temps Nouveaux ! ! ! !
Reflexions 1 ( 25 Janvier 2010 )
« des hommes patibulaires et basanés maniant les arts martiaux », écrivez-vous. Mais, dites-moi cher monsieur Asselineau, ne serait-ce pas un pléonasme ? (Tant pis pour ceux qui prennent ça au 1er degré...)
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-etrangers-56093870.html
C’est fou comme tu transcende le débat, t’es pas alchimiste pour rien, ta trouvé ta pierre, où tu préfères le charbon ?
Non c’est un alchimiste contemporain. A défaut de changer le plomb en or, il permutte la vérité en immonde connerie.
Consternant ! Le manque d’imagination des propagandistes Européen est tel qu’ils reprennent en partie l’imagerie de Kill Bill (Béatrix Kiddo / Uma Thurman : Tenue sport jaune à bandes noir et même genre de bande son ) dont le thème est l’impitoyable vengeance... film de Quentin Tarantino : hyper sanguinolent !
Vous vous gourrez tous. Si vos analyses étaient juste le clip serait tranquillement resté dispo.
Je crois qu’il faudrait que vous arrêtiez d’halluciner, et surtout, d’arrêter de voir du racisme partout.
Moi, je vois dans ce clip une Europe qui se fait agresser et qui préfère intégrer les autres en son sein plutôt que combattre.
Dans les deux cas cela dit, c’est plutôt pitoyable et cela nous révèle une Europe plutôt faiblarde...
« Il ne manque que des Noirs et des Arabes pour que le tableau soit complet ! »
Enfin une remarque pertinente, même si modérément analytique, du président de l’U(DF-R)PR.
Pendant qu’il la faisait, des dizaines de milliers de Jaunes, de Noirs, d’Arabes, etc., pénétraient tous frais payés sur le sol européen avec la bénédiction urbi et orbi des commissaires post-brejneviens de l’Euroland et la complicité non moins diligente des imposteurs de politicards qui sont aux manettes des pays occupés d’Europe de l’Ouest.
Un clip ridicule dans le cadre d’une campagne promotionnelle aussitôt annulée... l’affaire est grave.
On se demande pourquoi l’ensemble des candidats à la présidentielle ne se sont pas rués sur cette question essentielle ?
Heureusement, Asselineau notre président potentiel veille et sait où sont les priorités. Fidèle à sa modération proverbiale lorsqu’il traite de l’UE, il nous parle de choc des civilisations et d’Apartheid planétaire.
Les autres candidats traitent du chômage, de la dette, de la fiscalité, de l’immigration, de l’industrie, du pouvoir d’achat. Ces sots ne savent pas que l’avenir de la France se joue dans les clips commandés par la Direction générale de l’administration de la commission à destination des jeunes.
On peut déjà pronostiquer un silence complice de la part des médias face à cette actualité brûlante dévoilée par le président de l’UPR.
Souhaitons qu’il soit capable de se multiplier, à l’instar de la jeune femme blanche, pour former un cercle autour de ses ennemis et leur ouvrir les yeux. Il devra en revanche éviter la combinaison jaune poussin dont la rayure latérale n’a pas d’effet amincissant et sied peu à un futur président.
Vous avez tort, Pie 3,14, notre président pléni-potentiel déteste le persiflage surtout s’il inclut une référence aux couleurs (et très probablement pis encore si le persiflage émane d’un oiseau, et qui plus est de couleurs noire et blanche). Ainsi il y a peu, ironisant gentiment sur la couleur en arrière-fond égayant ses commentaires d’auteur (grise, comme on peut le constater plus bas) , je me suis personnellement attiré une volée de bois vert, qui certes ne me mit pas le rouge aux joues ni ne me fit rentrer dans une colère des plus noires, mais me laissa pantois.
Je dis donc : méfiez-vous !
« le vrais serpent de la bible : les ténia, les virus et autre parasite filiforme »
Marrant, j’ai pensé à ça il y a quelque temps en matant un documentaire sur les chauves souris, il y en a deux types, celles qui sont des vampires, celles là chopent facilement des virus et peuvent transmettre la rage aux autres carnivores (chiens, loups, humains, etc) et celles qui sont frugivores, celles là sont immunisées contre les parasites et ne transmettent aucun virus. Il semble que le régime alimentaire composé en majorité de fruits immunise contre les virus et parasites. Ça tombe bien, l’homme est adapté au régime frugivore.
http://hygienistement.blogvie.com/files/2009/04/l-homme-est-il-carnivore.jpg
Par contre le régime herbivore et granivore ne protège pas des méfaits du parasite. Les ruminants (moutons vaches) peuvent facilement en être atteints, la douve par exemple, et les oiseaux avec le h1n1 par exemple, même ceux élevés de façon non industrielle. Je pense qu’il y a des enzymes dans les fruits qu’on ne retrouve pas dans les autres végétaux (herbes, feuilles, graines, etc) qui protège du parasitisme. L’apocalypse c’est peut être ça, un fléau où certains organismes qui ne seront pas adaptés mourront d’un virus par que leur ph sanguin est acide et attire le parasitose, les fruits alcalinisent. Bon ce n’est qu’une hypothèse, je ne suis pas biologiste.
zut ! je n’ai pas cliqué au bon endroit pour valider mon post en réaction à une phrase de nina888.
M. Asselineau, je suis inquiet pour vous. Il est clair que votre résilience est bien inférieure à celle de la zone euro que vous donniez pour morte, il y a à peine quelques mois. Seriez-vous entrain de craquer face à la résistance des abominables petites étoiles jaunes sur fond bleu ? Ce dernier délire que vous nous livrez sous forme d’argument ad youTube, serait-il un symptôme annonçant l’explosion en plein vol de votre intellect privilégié ?
@Mor Aucon
Rira bien qui rira le dernier.
Je persiste à annoncer la mort de la zone euro.
J’avais raison quand je le disais il y a 10 ans.
J’avais raison quand j’expliquais que l’on en était proche il y a « à peine quelques mois ».
Et j’ai raison quand j’explique que l’acte de décès se rapproche désormais très vite.
Je n’exclus pas du tout des surprises énormes dans les toutes prochaines semaines.
Mais évidemment, pour comprendre ce qui se passe VRAIMENT, il faut avoir ces quelques connaissances en matière de fonctionnement de la zone euro et de ce qui se passe Outre Rhin qui manquent tant aux européistes comme vous.
Au fond, vous êtes « pour l’Europe » mais vous n’y connaissez strictement rien.
Vous répétez docilement ce que vous avez vu sur TF1.
Quant à l’absence totale de réaction que produit chez vous ce clip aussi grotesque que scandaleux, il en dit long sur la mauvaise foi abyssale qui vous habite.
François ASSELINEAU
Mor Aucon, ce n’est pas YouTube qui a produit ce clip, mais l’UE, avec votre argent.
Si vous ne voyez rien de choquant dans cette oeuvrette révélatrice, vous pourriez candidater pour les services de la Commission.
Reste que le monde réel ne doit pas avoir la même lecture bienveillante que vous, car si le clip a été retiré c’est probablement que la lecture de F. Asselineau n’est pas si loin du compte...
@Monsieur Asselineau,
"
« Mais évidemment, pour comprendre ce qui se passe VRAIMENT, il faut avoir ces quelques connaissances en matière de fonctionnement de la zone euro et de ce qui se passe Outre Rhin qui manquent tant aux européistes comme vous. »
Vous seriez donc le seul à maitriser les connaissances en économie....quelle prétention extraordinaire !
Moi je vous affirme aussi trés bien connaitre les mécanismes de la zone euro et l’économie politique et j’affirme que la zone euro ne va pas disparaitre, heureusement pour nous, car elle nous protége des aléas économiques mondiaux.
http://jmpelletier52.over-blog.com/
M. Pelletier,
je peux comprendre que vous ne cautionnez pas M. Asselineau pour des raisons qui vous sont propres, mais de là à intervenir sur sa réponse au commentaire de Mor Aucon qui est un enfumeur patenté, un sophiste de la première heure juste bon à dézinguer tout ce qui ne va pas dans le sens de sa vision friedmanienne de l’économie, je trouve cela curieux.
Sinon pour la zone euro, il ne fait aucun doute qu’elle subit une crise grave du fait de sa rigidité ce qui risque de la faire exploser en vol quoi que l’on puisse en dire. Sa légitimité doit être remise en question. Même deux prix Nobel d’économie ont déclaré cela, donc je ne pense pas que vous devez être si catégorique.
Cette rigidité pourrait être compensée par un retour à une sorte d’ECU auquel les différentes monnaies nationales seraient adossées. Qu’en pensez vous ? Et vous M. Asselineau, cette solution serait elle possible, et dans quelle mesure ?
Momo, vous délirez dans le sillage de votre idole. Quelle vision friedmanienne pourrai-je avoir de l’économie ? Je pense que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, alors je vous laisse à votre héroïque défense du dernier carré asselinien. Soutenez-le, il en a besoin.
F. Asselineau : « Quant à l’absence totale de réaction que produit chez vous ce clip aussi grotesque que scandaleux, il en dit long sur la mauvaise foi abyssale qui vous habite. »
Vous avez raison, ma réaction est insuffisante. À mes inquiétudes au sujet de votre santé mentale, je vais donc ajouter une accusation de malhonnêteté intellectuelle et une autre de tentative de manipulation de l’opinion pour vous servir de ce clip afin d’affirmer, je vous cite : « l’Europe c’est le racisme, la haine et le choc des civilisations ! »
Tiens donc, vous êtes toujours aussi courtois et familier dans vos propos. Vous avez beaucoup de morgue, et semblez donner beaucoup trop de leçon pour quelqu’un ayant un article dans sa besace (pour défendre la FED qui plus est) et plus de 1400 commentaires à son actif. Pas ultra libéral vous ? Laissez moi rire.
Allez je vous donne l’occasion de montrer votre bonne foi (si tant est qu’elle existe) pour que vous nous exposiez votre vision de l’avenir : comment mettre en place les règles pour faire obstacle aux comportements totalement prédateur dans lequel s’est enfermée la finance aujourd’hui ? Mes esgourdes sont bien ouvertes... J’attends.
Ps : evitez votre énième réponse que vous avez pu me faire dans des dizaines de commentaires, en bonne anguille que vous êtes, du style « je ne parle pas avec des allumés ». Je suis prêt à débattre avec vous...
Je pense hélas qu’il va falloir former les français à l’image, les
apprendre à être critiques et discerner les symboles et les idées qu’on
véhicule à travers les publicités, les séries TV, les émissions, les
jeux vidéos...
Une génération entière se fait manipuler sans qu’on lui explique ce
qu’ose faire M.Asselineau. Ce type d’analyse use de correspondances
symboliques (jeunesse, modernité, folkorisme, sacré...) associée à des
émotions fortes : désir, agressivité, soumission, placidité.
Corréler les deux et comprendre l’intentionnalité du message est un
travail d’analyse et de déconstruction des messages, un travail critique
de démontage d’une source conçue par les méthodes cognitives, de
fabrication du consentement, d’identification, de reverse psychology, de
désir/satisfaction, d’auto-suggestion. Regardez le travail d’acrimed
pour commencer.
C’est suffisamment peu subtil ici pour que l’Union européenne ne rentre
même pas dans le débat ici et ait retiré d’elle-même son spot quand des
associations vigilantes ont remarqué l’idéologie que véhicule ce clip.
@M. Pelletier
Tiens donc ? Vous êtes un expert de la zone euro !
Eh bien expliquez donc à nos lecteurs :
1)- le sens exact de la lettre récente du président de la Bundesbank au président de la BCE, au sujet de la collatéralisation de TARGET 2
2)- dans quel objectif M. Weidmann a décidé de faire « fuiter » cette lettre dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung, très probablement sur instruction de Mme Merkel dont il a été l’un des plus proches collaborateurs ?
3)- quel est le scoop que prépare actuellement la Buba et le sens de ce scoop ?
4)- quel est le point de vue de la Banque centrale néerlandaise ?
J’attends vos réponses circonstanciées.
Sinon, votre prétention à une « excellente connaissance de la zone euro » sera d’une suffisance et d’une fanfaronnade extraordinaires.
François Asselineau
Monsieur Pelletier ?
Monsieur Pelletier ? Ou sont vos réponses ?
J’ai bien peur qu’on l’ai perdu pour de bon là !
M. Pelletier ! M. Pelletier ! ohéééé...héé...hé
Faut pas oublier Lafontaine M. Pelletier....
« et la chétive pécore
s’enfla si bien qu’elle creva »
@M Pelletier
je voulais vous répondre mais je suis aller sur votre blog et en fait
c’est très intellectuellement réduit. Ca fait un peu économiste du
dimanche, donc je préfère vous répondre que vous avez raison et en
rester là.
PS : supers les photos sur votre blog, très IWP.
Mais vous ne devez pas savoir ce que cela signifie ? Vaut mieux.
Comme d’habitude, F. Asselineau invente à demi-mot une nouvelle conspiration européenne contre notre douce France. C’est un peu la même tactique que celle de la transmutation des thermites à ground Zéro, il y a toujours moyen de lancer le bouchon un peu plus loin en dénonçant la prochaine conspiration qui vient, prolongation de celle qui venait mais que l’on n’a pu démasquer car les comploteurs, c’est bien connu, sont beaucoup trop malins pour la candeur de nos belles âmes naïves.
Weidmann gains traction with policy pushback by Paul Carrel, source : http://www.reuters.com/article/2012...
The publication of Weidmann’s letter to Draghi in the Frankfurter Allgemeine Zeitung daily comes against the backdrop of a debate in Germany about euro zone imbalances, with the president of the Ifo think tank, Hans-Werner Sinn, arguing that stronger countries are financing the deficits of the weak.
« Mr Weidmann is doing his best to record the Bundesbank’s doubts about the extended use of collateral within the Eurosystem and is making his point in a rather forceful fashion, » said David Marsh, author of ’The Euro : The Politics of the New Global Currency’.
« Ultimately Mr Weidmann has only one vote within the 23-person ECB council. His power is limited to his sway over German public opinion and in German politics, but this may turn out to be more effective than many people think, » said Marsh, who is co-chairman of think tank OMFIF.
Weidmann feels that as chief of the biggest national central bank in the euro zone he must express his views and argue his case, in public if necessary. He believes the Bundesbank’s credibility depends on it having the trust of the German people and is fiercely protective of its independence.
He has distanced himself from German Chancellor Angela Merkel, to whom he was previously a top adviser, since moving to the Bundesbank last year and has been at odds with Berlin over its push for the private sector to be involved in shouldering the cost of bailouts.
Weidmann says privately that to quit as his predecessor, Axel Weber, did would not help the Bundesbank make its point among the Eurosystem of euro zone central banks.
« My daughter leaves the room when she doesn’t get what she wants, but she still doesn’t get what she wants. If I do the same, how does the Eurosystem look ? » he asked last year.
Draghi also knows it is in his interests to keep Weidmann onside as the Bundesbank, which is renowned for its inflation-fighting tradition, could help lend credibility to the ECB’s exit strategy when it starts to tighten monetary policy.
@ Mor Aucon
Alors on sèche ? Le manque de réponse à mon comm précédent donne une fois de plus la preuve de votre mauvaise foi patente, et de votre inutilité dans le débat d’idée. Merci quand même pour votre participation.
hé oui ! à mon avis on n’en a pas encore fini avec le choc des « civilisations »... enfin, bref.
Il y a quelque chose d’hallucinant qui se produit dans la dernière seconde du clip.
VOICI le futur de la Chine, de l’Inde et du Brésil selon eux :
La disparition pure et simple.
Bonjour a tous et bonjour Mr Asselineau ,une petite question toute simple qui me taraude depuis que j’ai decouvert l’UPR :
Qu’est ce qui vous differencie tant de Marine LP ? A l’heure actuelle ou il faut du rassemblement pour changer les choses vous nous divisez pour des details ,ai je tords ?
@ Christ of Mars
Evitez de vous faire du mal en vous posant ce genre de question et continuez à explorer les analyses de l’UPR et notamment celle sur le FN (à défaut de lire le livre d’Anne Kling sur ce parti).
A ce moment là vous comprendrez que le seul parti de rassemblement existant est l’UPR.
Pour moi la seule solution est la sortie de l’euro et le maintiens de l’ecu .Ce sont les seuls candidats a le proposer .N’y’a’t’il pas de compromis a faire pour un rassemblement ?
De toutes façons pour battre l’UMPS il faudra bien en faire des concessions ...
Oui Christ of Mars, et pour sortir de l’Euro il n’y a d’autres solutions que de sortir de l’Union Européenne ce dont se refusent tant Mme Le Pen que M. Dupont-Aignant ou M. Mélanchon.
Et vous vouliez faire alliance avec l’un de ces leurres ?
En corollaire de cet article qui dénonce ce qu’est l’UE en réalité, c’est à dire une création anglo-USraélienne, raciste et pour tout dire à termes eugéniste, en aucun cas, un rassemblement des peuples européens qui sont « floués », il est urgent d’envisager l’éradication des emprises de cet monstruosité du sol de la Belgique, avec le siége de l’OTAN, le tout direction les USA !
Nous y verrons plus clair, le ver ayant été éradiqué du fruit !
Ce que j’aime bien avec vous alchimie c’est que vous n’avez visiblement aucun esprit critique, vous ne remettez rien en cause, il s’agit pas d’être un anti système, mais vous tous ce que l’on a fait, tout ce que font nos dirigeant c’est bien, un vrai mouton. Vous devez être un fan de Bernanke et de Draghi, vous devez vous dire « qu’est ce qui agissent bien, heureusement qu’ils sont là !!!! ». L’union européenne nous amène droit dans le mur, la BCE qui fait limite fonctionner la planche à billet aussi mais à part ça l’UE c’est cool, c’est la fête, c’est un truc construit par des gentils qui est très démocratique avec des gentils à la tête qui vont sauver le monde.
Excellente réponse de Mahler.
Alchimie ne répond en rien à mon article.
Il est contre.
Pourquoi est-il contre ?
Tout simplement parce que, tel le chien de Pavlov, il a appris à aboyer lorsque l’on dévoile, toutes preuves à l’appui, qu’est la construction européenne.
Et cela pour avoir un sucre.
FA
Là il en devient comique,
prendre un des arguments préférés des européistes (l’UE bouc émissaire pour les antis) pour nous affubler de pensée unique, panurgisme, défoulement univoque.
Mais continuez donc de ramer alchimie, vous en deviendrez presque plaisant.
Selon M. Asselineau vous n’êtes nullement débile mais justement tenant de la pensée unique, de panurgisme, aigri d’être un si faible débatteur.
Il est vrai qu’être encensé de toutes ces qualités ne doit pas être facile à porter tous les jours !
Sans vouloir être extrèmement désagréable, il me semble que le seul qui rame aujourd’hui est plutôt Asselineau auquel on peut ajouter ses 20 adeptes.
Sans vouloir, le moins du monde, être agréable.
L’absence d’arguments (et ce à longueur d’articles de M. Asselineau) à opposer venant de vous Pie 3,14, ou vous Alchimie, est l’élément le plus flagrant !
Et à moi il ne me semble pas, tant ce fait est récurrent et patent.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
On ne vole pas très haut par ici... Je ne suis pas économiste, mais je vous sens un peu seul (...)
12/03 15:24 - alexalpinJ’ aime pas les technocrates de Bruxelles mais ce clip c’ est exactement le (...)
12/03 08:44 - fcpgismoContexte guerres : machin UE, dont FRANCE / OTAN - US - ONU Bonsoir , dans la masse d´infos (...)
11/03 21:11 - aobcC’est assurément l’objet d’un accord tacite. Surtout ne pas parler de (...)
11/03 19:37 - emphyrioLe fait de dire que l’Europe est absente de la campagne n’est pas de la mauvaise (...)
11/03 18:58 - Pie 3,14Ce clip est une merde, mais la vérité est bien là : il y a d’un côté le monde civilisé et (...)
11/03 17:02 - Alain Colignon
L’Agora reçoit Alain Minc !
Journée mondiale de la liberté de la presse : quel bilan en Europe ?
L’étoile du nord : un théâtre dédié aux auteurs contemporains
Le contrôle des médias, une question d’actualité brûlante
Odyssées : un projet et une distribution internationales Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Mentions légales Charte de modération





















