• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le choc des civilisations prôné dans un clip de la commission (...)

Le choc des civilisations prôné dans un clip de la commission européenne

Le Scandale d'une campagne publicitaire de la commission européenne confirme spectaculairement mes analyses à savoir : l'Europe c'est le racisme, la haine et le choc des civilisations !

Pour « promouvoir l’élargissement de l’UE auprès des jeunes », la Direction générale de l’administration de la Commission européenne a commandé, payé et validé un clip vidéo carrément raciste qui vient de porvoquer un scandale.


 Le scénario met en scène :

- d'un côté une jeune femme blanche (censée représenter l'Europe) ;
- de l'autre côté, des hommes patibulaires et basanés maniant les arts martiaux, originaires de Chine (kung fu), d’Inde (Kalaripayattu) et du Brésil (capoeira).
La jeune femme, seule, est agressée par chacun de ces mâles dans un décor d'entrepôt désert et angoissant... 
 

Ces agressions sont censées représenter l'agressivité des puissances économiques émergentes. Elles sont le symbole du "péril jaune", du"péril indien", du "péril brésilien"... Il ne manque que des Noirs et des Arabes pour que le tableau soit complet !

Mais finalement, tout finit bien car la jeune femme blanche ferme les yeux et se multiplie par 12 pour former un cercle autour des combattants, tout à coup doux comme des agneaux. Ce cercle de femmes vu d’en haut se transforme à son tour en drapeau étoilé de l’UE et se conclut par un slogan en anglais affirmant : « Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts ».

Comme le souligne le site suisse 24heures.ch, "l’incroyable de cette histoire, c’est qu’il y a eu probablement plusieurs hauts-fonctionnaires bruxellois qui n’ont simplement rien vu d’offensant dans ces images. En ligne hier sur quelques sites d’information, ce clip-vidéo a été retiré en début d’après-midi et la campagne annulée" devant l'avalanche des réactions scandalisées.

 
 

CONCLUSION : L'EUROPE OBÉIT À UNE LOGIQUE D'APARTHEID PLANÉTAIRE
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le clip a certes été annulé. Mais le fait qu'il ait été commandé, payé, approuvé et diffusé par les européistes bruxellois en dit long sur l'univers mental qui est le leur.

Comme je ne cesse de l'expliquer depuis la création de l'UPR voici bientôt 5 ans, la prétendue "construction européenne porteuse de paix" est porteuse de rejet de l'Autre et de tout ce qui n'est pas américain.

L'Europe ce n'est pas la Paix. C'est au contraire une dictature militaro-financière en marche, qui nous entraîne vers des guerres effroyables entre les civilisations.

Ce clip vidéo scandaleux a valeur de symbole d'avertissement.

Il nous faut nous rassembler tous ensemble pour dénoncer et sortir de cet "apartheid planétaire" que moi-même et tous ceux qui nous ont rejoints à l'UPR sommes les seuls à dénoncer (je l'ai encore dénoncé très récemment sur BEUR FM, au grand scandale de M. Fabien Perrier, journaliste à l'Humanité Dimanche...).

François ASSELINEAU
Candidat à la présidentielle 2012


Source : http://www.24heures.ch/monde/europe/Un-clip-de-l-Union-europeenne-retire-pour-offense-raciste/story/13368560


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (176 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • byle 6 mars 2012 23:22

    ouep, faut voir comment on traite les libyens, les afghans, et autres irakiens, sans parler des anciennes colonies de nations européennes un peu partout sur la planète pour comprendre que le racisme n’est pas là ou on le dénonce en permanence.. vous y compris mr asselineau.. meme si j’vous aime bien. leur pax europeana ils peuvent se la carrer.. si c’est pour déclencher la 3eme mondiale.. 



    • Capone13000 Capone13000 6 mars 2012 23:34

      L’empire ne se cache même plus, ceci confirme évidement vos analyses, si vous avez vos 500 signatures on va pouvoir enfin aborder les vrais sujets de fond.


      • appoline appoline 7 mars 2012 12:38

        Je suis française et je le resterai. Si vous, ça ne vous dérange pas de voir notre pays pillé par l’europe et ceux qui veulent en tirer profit c’est votre droit, mais ne venez pas joué les étonnées quand les réactions se font de plus en plus vives.


      • xav13 11 mars 2012 12:38

        Je souhaiterais que m’éclairiez quant au terme « L’empire », faites-vous référence au groupement de 27 pays dont une bonne partie sont en quasi-faillite ? 


        Groupement de pays, qui par ailleurs, a du mal à boucler une intervention militaire en Libye avec un nombre de belligérant se rapprochant du 10 contre 1.

        C’est d’un bien bel empire dont vous parlez.

      • Augustule Augustule 6 mars 2012 23:36

        Une belle vidéo impérialiste, il ne manque plus que l’africain et l’arabe !


        • appoline appoline 7 mars 2012 12:39

          Ils sont déjà là.


        • Cyril Cyril 11 mars 2012 01:59

          @ Cool Mel

          Ca c’est une réflexion un peu idiote, toutes mes escuses...

          les pays européens on une imigration principal, provenant de leurs ex colonies.
          Au portugal ils ont une tres forte immigration Brézilienne,
          en espagne, c’est les colombiens, les argentins, les peruviens,
          en france, c’est les algériens et marocains,
          en angleterre, c’est les indiens ...


        • emphyrio 6 mars 2012 23:44

          on en attend 4 ou 5 pour nous dire que finalement il n’y a rien d’anormal avec ça


          • zappa zappa 6 mars 2012 23:45

            Merci pour l’article car ces faits peuvent paraitre anodins et ou classés d’erreurs marginales,alors qu’ils traduisent une volontée quotidienne des médias nationaux, des productions télévisuelles mais aussi cinématographiques de nous égarer le cerveau.


            • Albar Albar 7 mars 2012 08:40

              Bonjour à tous,excellent article

              Et un scandale en plus, ’’un’’, de cette Europe mise sous la coupe de sionistes de la finance ! Qui veut en découdre avec le reste ( basané) du monde. Mais est-ce vraiment possible aujourd’hui ?

            • xav13 11 mars 2012 12:54
              Relativiser est important. Jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas que l’Europe soit le bloc le plus agressif économiquement ou politiquement parlant ?

              Vous irez dire au chinois (un exemple parmi d’autres) qu’ils égarent leur cerveau lorsqu’ils demandent systématiquement des transferts de technologie ou des joint-venture lors d’investissements locaux... ou peut-être est-ce seulement une vue négative de mon esprit ?

              La mondialisation est une évolution inexorable. Idéalement vous avez raison, pragmatiquement et à court-terme, vous avez tort. Que pensez-vous des prises de participations des sovereign funds ou encore des chinois en Grèce ? Etes-vous heureux tous les jours de payer l’autoroute à des intérêts (pour partie) extra-européens ?

            • Eddy ROOS 6 mars 2012 23:51

              Une civilisation tient à une langue, pas à une race tel que le pouvoir américain découpe le monde dans sa conception scandaleuse et belliciste de l’humanité. Nous devons en finir à tout jamais avec l’européisme, définitivement, et faire de nouveau de la France le porte-parole tant salué dans l’Histoire, de l’universalité des relations entre les pays du monde, sans considération racialiste.

              Pourquoi ne construirait-on pas un Parlement de la Francophonie, respectueux des intérêts de chacun, plutôt qu’un Parlement Européen dont l’essence même est ennemie de l’intérêt des peuples, et qui nous saigne pour bâtir une tour de Babel impossible et dogmatique ? Voilà une des formidables propositions du Programme de l’UPR pour un vrai XXIème siècle digne et porteur de concorde !

              Réveille-toi citoyen !


              • Superyoyo 7 mars 2012 01:07

                Une civilisation tient à une langue ?

                Les tahitiens, guadeloupéens et corses font donc parti de la même civilisation ? (Ils parlent tous français) Les italiens par contre ne font pas parti de notre civilisation ?

                Attention, certains ont essayé de définir la nationalité française, ils n’ont pas réussi. Ne faites pas le malin en croyant savoir qu’est ce qui défini une civilisation, vous n’y arriverez pas non plus.


              • Eddy ROOS 7 mars 2012 03:02

                N’interprétez pas mon propos. Il sous-tend seulement qu’une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau comme le véhicule les partisan de la construction européenne / bloc transatlantique, dont je ne vous vois pas vous scandaliser.

                Évidemment que ça n’est pas le seul qui sert à lui tout seul à définir une civilisation, mais la langue est quand même bien un vecteur civilisationnel que je prenais ici en exemple pour en opposé un, plus censé au demeurant, que ceux par lesquels on se justifie du dogme actuel (j’aurais bien sûr pu en citer d’autres, comme les croyances métaphysiques, les aspirations sociétales, les codes et les mœurs, etc.).

                Mais je maintiens que des gens ayant une langue en partage, partagent sans forcément en être conscient, un rapport au monde, un manière d’appréhender son environnement et d’intégrer des notions.. propres à celle-ci. C’est la langue qui au départ façonne notre cerveau et la façon qu’on a de percevoir le monde, avant que le cerveau ne formate la langue. C’est donc de ce point de vue un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité je vous le concède, mais ça n’était qu’un exemple comme je l’ai dis.


              • beo111 beo111 7 mars 2012 10:37

                Non au parlement francophone !

                Si on veut continuer à parler français en France, arrêtons d’essayer d’imposer le français à l’étranger ! C’est une simple question de réciprocité.


              • Superyoyo 7 mars 2012 13:33

                A Eddy ROOS
                « Une civilisation tient [notamment] davantage à une langue qu’à la couleur de peau »
                « C’est donc un vecteur civilisationnel tout à fait important, même s’il ne suffit évidemment pas à définir une civilisation dans toute sa complexité »
                Bravo pour ces précisions, on est d’accord


              • Soi Même 7 mars 2012 16:03

                ? ???? - Une civilisation tient à une langue ???? Ou a tu pêches cela.

                 Une civilisation est liées au génie de sa culture, la langue est le fruit de cette culture.Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que parler au passé de la Francophonie.

                La Francophonie a été la vitrine de transition pots-colonail, cette histoire est finie, la FrancAfrique à donné son coup de grâce à cette aventure.

                Il faut aussi avoir le courage de tourné une page noir de notre histoire, il y trente ans j’ai fait mon service militaire en Nouvelle Calédonie, cette expérience n’a ouvert les yeux sur l’image de la France perçus par l’extérieur. Et je peux te dire que l’image de la France est bien écorné, Car les séquelles des guerres et répressions Française dans les anciennes Colonies, le souvenir est toujours très vivace.

                Si la France est à nouveaux appelez à rayonnez dans le Monde, ce n’est pas sur son passé qu’elle doit compté. C’est sur l’exemple de se reprendre en main, et sur une métamorphose vivante de porté un modèle social innovateur.

                En cela Monsieur Asselineau est important, de vouloir restauré notre souveraineté, il est le ferment, où pourra pousser un nouveau projet de société. Il est l’instrument qui peut favorise cela, il est la transition, il n’est pas la finalité de cette métamorphose sociétale.

                Il faut être très lucide, si il y a pas l’instauration de la Société Civile pleine est entière, une République Participative, une Tri participation Social de notre Société, le beau projet de Monsieur Asselineau aura vite fait de se tourné dans les vieux démons du despotisme.

                Si dans un projet de société, on ne tiens pas compte des forces social et anti- social qui sont hinnérent à nature humaine, le plus beau des projets deviens très vite une caricature vide de toute sa substance.


              • Soi Même 7 mars 2012 16:30

                Il y pas à se réjouir de vouloir rivalisé avec le Commonwealth que réactualisé le passé de la Francophonie.


              • Eddy ROOS 7 mars 2012 22:06

                Pour la civilisation tenant [NOTAMMENT] à une langue, j’ai expliqué plus clairement mon propos ci-dessus smiley

                Qui parle de passé ou de verser dans la nostalgie coloniale ? Bien évidemment que tout ça ne se justifie pas, que c’est un épisode noir de notre histoire, et évidemment que tout cela est heureusement bien fini, et qu’il serait scandaleux de regretter cette situation de l’époque. Les empires, c’est finit, je suis tout sauf un nostalgique de ça, et je les combats aujourd’hui. Mais mon propos sur la francophonie ne se basait que sur le présent, et n’était en aucun tourner vers un passé peu glorieux.
                Pour savoir où on doit aller et avec quelles armes, il convient de ne pas s’imposer le déni par amalgame en faisant comme si l’héritage présent n’était pas là. Oui c’est sans nul doute aussi le résultat d’un passé plus qu’entaché, mais c’est un résultat qui est là des décennies plus tard quand même, dans la réalité dans laquelle on doit évoluer  : nous avons une langue en partage avec de nombreux pays. Nous partageons donc un vecteur civilisationnel commun (sans prétendre que cela fasse une civilisation plein et entière...), qui fait que nous avons une conception du monde qui a tendance se recouper, et qui peut manifester des intérêts commun, notamment pour s’opposer à la vision ’anglo-saxonne’ du monde.

                Car je pense surtout que beaucoup de pays francophones avec qui nous avons des liens qui sont là malgré l’origine de ces liens, quelque soit l’histoire passée (comme vous le disiez vous-même il faut justement passer à autre chose et faire table rase du passé), aimeraient retrouver une France qui se tourne de nouveau un peu vers eux. Et sans prétendre à dominer les uns ou les autres, c’est bien fini tout ça (c’est vous qui parlez tout de suite de vue colonialiste, pas moi), on peut se retrouver ponctuellement entre pays qui veulent défendre une vision du monde, qui ne tienne pas au souhait que la plupart voient actuellement du bas, de ce construire un club fermé entre pays bien propres, bien blancs, et bien coupé du reste du monde... pas besoin de créer un empire pour proposer ce genre de chose...


              • beo111 beo111 8 mars 2012 11:18

                La Françafrique est pavée de bonnes intentions.


              • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 8 mars 2012 14:31

                Bizarrement cette vidéo survient après l’instauration officielle d’un parlement juif au sein de l’UE. Coïncidence ? Ou signe de la future dictature sur notre pays.


              • Reflexions 6 mars 2012 23:51

                 LA MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE

                 ( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )

                  ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS

                Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
                Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
                En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
                Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
                Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
                Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
                Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire  ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
                Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
                Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
                Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
                Leur prétention n’a pas d’égal
                Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
                Mais revenons à notre sujet :
                Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
                Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
                Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
                C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
                Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
                Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
                Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
                La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
                Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
                En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Ben Laden et Al Qauïda ne servent d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......
                Résultat :
                un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
                 Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
                De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
                Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
                Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
                Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
                Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
                 Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
                Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.
                 
                La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........

                Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........
                 
                Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!
                 
                Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !
                Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
                Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
                 1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
                 2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
                Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
                Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la réréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :
                 
                EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT
                 
                Le credo des Etats Unis c’est donc :
                1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
                2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
                C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
                La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
                Comment ?
                Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
                Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
                A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
                .....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

                Je vous laisse continuer...

                ( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
                ….................................................

                Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !

                Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.
                 
                Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.

                Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager

                Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.

                L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …
                 
                Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.

                Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.

                Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .

                L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud

                Le Sud a besoin de son Europe ….

                C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .

                ( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010


                • Nina888 7 mars 2012 02:43

                  Je suis d’accord avec ça , la solution à cette connerie que veulent les anglo-saxon, c’est abattre la carte de l’or bleu , le bel or , l’orrichalque : décréter que le fer est plus précieux que l’or , décrété que l’eau est plus précieux que l’or et décréter que le partage est préférable à la raretée ...
                  Décréter aussi, que le sexe féminin est plus important que le sexe masculin , admettre que l’homosexualitée et la transexualitée sont des victimes du culte du sexe male . Décrétée que les vies animales sont aussi précieuse que celle des humains qui sont aussi victime de cette immondice qu’est le carnivorisme forcé ... toutes les religions sont d’accord, il est préférable de pas manger de viande pour respecter les interdits allimentaires et le pire c’est que le pire interdit allimentaire est louable que si la créature le fasse pour aider ceux qui sont dans le besoin , le solution est de redonner la parole au animaux , voir qu’on partage leur avantage et qu’on leur donne l’avantage si le libre arbitre est important alors manger de la viande du statut du prédateur (qui risque de mourrir par consomation de viande) et de la proie (qui mourra de toute façons) alors on comprend mieu qui est le vrais serpent de la bible : les ténia, les virus et autre parasite filiforme ...

                  Le partage pascifique est la solution , le partage forcé est lui immonde ... enlever ces 4 innégalitée : sexuelle, social, culturelle et raciale alors oui le monde sera méilleur ...
                  Vous vouler la culture des chiens ? celle du prédateur oéugénique qui n’ésite pas à se bouffer entre eux ? un mélange entre Gor et Dolcett , où les femmes remplace les animaux , ou elle servent de main d’oeuvre et sont totalement stérilisées , où les enfants sont torturé et dévoré ? oui , voilà le programme qu’ils nous prépare et il seront donc comdamné à la malédiction des cranes de cristal qui est celle du premier né : Le 3eme sexe remplacera le sexe masculin à ses dépends ... seul ceux qui respecte sincerement les femmes en voulant rester un homme sincerement merite de le rester et d’etre respecté ... Et cette prophécie est fidelle la description du paradit coranique .
                  Si les femmes sont majoritaire avec le 3eme sexe alors il n’est plus nésséssaire pour elle de se maquiller , il est interdit au homme de porter des vetement de femmes mais les femmes peuvent porter des vétement masculin musulmans : les pantalons musulmant amples à été porté à l’age d’or de l’islam et il cache les jambes , le voile est aussi porté par chrétiennes et musulmanes et ce ne sont pas les seul , les indiennes, les japonaise de l’ere edo avec leur kimono , d’ailleur un art martial , de vie et de mort et pro féminin (car c’est l’art où les femmes sont le plus favorisé ) et respecte cette tradition : Le Ninjitsu , voila un art comme tant d’autre de l’orient qui est le plus éfficace car, uttilisant la technique et l’équilibre pour gagner , de plus , il peut aussi sauver la vie des gent car comme il faut connaitre les points vitaux , alors on peut sauver la vie des gens .
                  Certaines valeur martiale des valeurs du sacrifice de soi pour les autres, des valeurs chevaleresque de guerrier de saladin de l’islam, de Paladin franc de charlemagne , des ordres de chevalerie, du temple de Shaolin , des samouraï , et d’autre que les anglo-saxon ont totalement bafoué en prétendant en etre l’origine . De plus les tanks sont une abomination pour faire la guerre alors que les Japonais ont imaginé des armures à visage humain .
                  Les anglo-saxons on dénaturé l’âme du combat : Il ne sont surement pas féministe même si il ont une reine , ils attendent que Willam Winsord soit assez mur pour prendre sa place et instaurer une dictature , il suffit de lire la constitution anglaise pour comprendre : il ont tués Diana car elle se comportait comme une chrétiene , l’angletterre est à la base à la France pas aux Normand , mais la plaie du monde est Babylone , la mentalitée de babylone est un esclavagisme malsaint car à deux vitesse et pas respectif des autres ... créant l’argent pour mieu controler le peuple ...
                  Gandhi l’avait comprie lui ...
                  L’incomplémentaritée des religions crée par les anglo-saxons (sauf peut etre certain point du culte d’azgard) : comme Ragnarok (inspiré de l’apocalypse) des légendes des Nibelungen(Qui montre la malédiction de l’argent) , du respet de la nature et de l’arbre de la vie (qui respecte la vie) montre le matérialisme d’une culture dénaturé (Odin qui mange son Cochon domestique et le fait renaitre sans lui donner son avis , quel immondice)

                  Et que dire des traditions chinoise abérante, ils croivent en la réincarnation mais il préfèrent manger tout ce qui existe, de plus il brule de l’argent pour que les autres defuns en ais , sans compter la politique de l’enfant unique complétement folle de ce point de vue , ils veulent à ce point disparaitre (où on les as forcé , faut pas oublier que le premier empereur de chine se voulait roi du monde et à fait une dictatures immondes)

                  Le Matérialisme mêne à la perte de l’humanitée , au Matérialise il faut dire : ce monde est Shéole à cause de vous , à vous de penser au autres et de césser cette guerre absurde pour qu’il devienne meilleur ...


                • popov 7 mars 2012 09:28
                  @Nina888
                  « il suffit de lire la constitution anglaise pour comprendre »

                  Vous l’avez lue la constitution anglaise ?
                  Je croyais savoir que la Grande Bretagne avait une constitution NON écrite. Mais je peux me tromper.

                • aobc 6 mars 2012 23:53

                  So similar, so different, so European
                  http://www.youtube.com/watch?v=9jXeRU5w5l8&feature=player_embedded

                  .....and - so White


                  • Daniel D. Daniel D. 6 mars 2012 23:59

                    Cet article est très intéressant, les réactions soulevées prouvent que la conscience citoyenne existe encore et que les populations ne sont pas encore mures pour la propagande du choc des civilisations. Il est désolant de constater que nous sommes déjà bien loin dans le processus de brouillage et d’opposition des mentalités et des valeurs. On débats et on discute vainement sur des choses futiles, alors que les vrais sujets sont soigneusement omis de tout passage a la télévision.

                     Internet permet à beaucoup de gens de connaitre les coulisses de ce monde, ces informations et connaissances qui dérangent l’élite. C’est pour cela qu’il est la cible continuelle de ces liberticides et que les lois sur l’utilisation le rende de plus en plus controlable. On nous parlais de la censure d’internet en Chine ? on n’auras bientot rien a leur envier.

                    Merci Monsieur Asselineau, j’espere vous voir prochainement sur fr2 dans l’émission des candidats pour que vous puissiez avoir l’occasion d’exposer ces choses et la réalité de la politique actuelle ainsi que les liens entre les pantins qui se font passer pour des serviteurs zélés de la Nation alors qu’ils en sont les fossoyeurs !

                    Les gens qui regardent l’émission sont perdus, ne comprennent qu’incomplètement les informations, car ils ne connaissent qu’une partie des faits. Il faut les déniaiser en étant clair, précis, détaillé. Les gens sont en recherche de compréhension. Ils ne veulent plus des discours vagues, ils veulent des faits, des choses qui collent avec ce qu’ils vivent, comprendre comment et pourquoi leur monde bouge. Il veulent pouvoir vérifier sur internet, comprendre vraiment et non plus accepter une bouillie de « politiquement correct ». Vous avez un langage clair, vous pourriez faire un vrai gros carton (si vous arrivez a ce que les journaliste vous laissent parler plus que 30sec. avant de vous couper)

                    Merci pour votre existence dans le paysage politique,
                    Cordialement,

                    Daniel D.


                    • heraclite 11 mars 2012 01:33

                      N’importe quel quidam qui se promène dans les rues de Paris constate que le choc des « civilisations » est bien là et qu’il n’y a que les « intellectuels » pour ne pas s’en rendre compte.

                      Et ce n’est pas par de belles incantations contre le racisme et en faveur de l’équivalence des civilisations que l’on nous convaincra du contraire.
                      Si je dois choisir entre le Parthénon et les huttes du Mali, mon choix sera immédiat et je pense, qu’à part quelques intellos grincheux, beaucoup de gens seront de cet avis.
                      C’est pourquoi, il faut faire attention et ne pas tirer le diable par la queue car il se rebiffera méchamment.

                    • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:21

                      Et bien, il est clair que vous ne connaissez pas les analyses de François ASSELINEAU. 


                      « Pourquoi il n’y a pas les USA dans cette vidéo ? »

                      Tout simplement parce que l’UE est un souhait des Américains, elle a été poussée et financée par leurs services secret (la chose est officielle, documents déclassifiés à l’appui).

                      Afin d’en savoir plus sur ceux qui dirigent l’UE, je vous conseille vivement de vous renseigner sur la bio de Monsieur Barroso, ex étudiant maoïste qui reçoit une bourse de l’OTAN pour aller étudier à Georgetown en pleine guerre froide entre les USA et l’URSS... 

                       « Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ? »

                      Et bien ce qu’il y a de scandaleux, c’est justement que ce dumping social est voulu par les traités européens, avec notamment les articles 32 et 63 du TFUE. 
                      L’un stipulant que la commission veillait à la promotion du libre échange entre les états et les pays tiers (hors zone UE) afin de favoriser la « compétitivité » des entreprises (art. 32), l’autre interdisant toute restriction de capitaux entre les états membres et les pays tiers (art. 63), permettant ainsi à une entreprise européenne d’ouvrir une unité de production en Chine afin d’améliorer ses bénéfices et d’en rapatrier les dividendes de ses actionnaires (tous installés au Luxembourg, paradis fiscal de l’UE). 

                       

                    • Eddy ROOS 7 mars 2012 00:22

                      Eh beh, il y a de quoi prendre cher en se croyant malin avec de telles âneries...

                      Pas le courage de vous répondre vu l’heure, mais vu comment ça me démange malgré la fatigue, étant donné le degré de facilité à vous enterrer sous de simples analyses factuelles (douloureuses pour votre cerveau sans doute), je ne doute pas que des gens plus patients sur cette page vous répondent point par point avant moi...

                      Votre commentaire tend le bâton, et vous n’en n’auriez pas écris un cinquième si vous connaissiez l’auteur et aviez pris le temps d’écouter le développement de son discours dans ses conférences en ligne, avant de l’ouvrir.

                      http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news


                    • joelim joelim 7 mars 2012 00:41

                      Vous n’avez pas les moyens de vous payer des clichés neufs ?

                      C’est plutôt l’UE qui si elle pouvait devrait se payer des clichés neufs. Celui du choc des civilisations est non seulement éculé mais monstrueux (en l’état actuel objectif des choses). 

                      Ce clip expose le projet idéologique des eurocrates, à savoir le projet néo-conservateur US. En effet il consiste à remuer la carotte de la xénophobie sous notre nez : trois autres ethnies / cultures nous menaceraient d’agression physique imminente, et à la fin on les encercle et ils disparaissent du monde physique. On dirait une parodie de film américain. smiley 

                      Voici enfin les projets de l’UE révélés, c’est vrai qu’ils étaient avares d’infos... Il manque juste les détails, veulent-ils réutiliser les vieilles méthodes, couvertures à la variole, agents orange, ... ou une méthode moderne à base de sédition et de propagande comme en Syrie / Lybie ?

                      Ils sont ridicules, mais le pire est la mentalité que cette séquence révèle.

                      « et de tout ce qui n’est pas américain » 
                      Où avez-vous vu un Oncle Sam avec barbiche et chapeau haut-de-forme ? 

                      Dans l’histoire même de cette construction au service de la finance mondialisée appelée UE, undoubtedly ?

                    • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:47

                      @Cool me 

                      « Dans la mesure où il souscrit pleinement à cet antiracisme dogmatique qui tend à priver les peuples européens de leur identité, à gommer leur sentiments d’appartenance en s’opposant à tout ce qui ressemble à la défense de leurs territoires, on se demande quand même pour qui il roule. »

                      Justement, François Asselineau est contre l’UE et démontre dans ses conférences qu’elle est une construction politique racialiste basée sur le choc des civilisations. 

                      Cette campagne publicitaire en est le parfait exemple. D’autant qu’étrangement, qu’il y manque nos pires adversaires commerciaux, les USA... 

                    • joelim joelim 7 mars 2012 01:03

                      Dans la mesure où il souscrit pleinement à cet antiracisme dogmatique qui tend à priver les peuples européens de leur identité.

                      Vous vous trompez. Au contraire il veut rendre à la France son autonomie culturelle, économique, politique, tous les pays devraient avoir ces droits, et d’ailleurs ils ne s’entendraient que mieux. 

                      La multi-polarité c’est ce qui préservera notre identité et celle des autres, pour cela il faut retrouver notre pouvoir de décider de notre destin, chose largement dépassée par les temps qui courent, ce qui est hautement scandaleux. 

                      L’austérité imposée n’est favorable qu’aux intérêts du cartel bancaire et de la classe sociale associée. Et encore, à court terme, vu que leur comportement est à terme suicidaire économiquement. C’est un problème de pathologie. Non seulement ils ont incroyablement tort mais en plus ils imposent autoritairement leurs décisions...

                      Comme si la récession programmée, l’abandon de notre industrie et la soumission au libéralisme de spéculation — toutes choses conduites d’une main ferme par l’UE — allaient améliorer quoi que ce soit ?

                    • publicator 7 mars 2012 08:56

                      Les canards devraient la fermer, surtout lorsqu’ils n’ont que des propos dogmatiques à nous asséner.


                    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 7 mars 2012 10:35

                      Il est vrai qu’elle a été financé par les services secret américains, mais qui dit CIA, dit obligatoirement les banques, car CIA et Banques ne font qu’un, les services secret américains sont le bras armé des banques Atlanto-sioniste des Rothchild , JP Morgan, Goldman Sach et autres adeptent du NWO !!!!


                    • foufouille foufouille 7 mars 2012 14:32

                      "Scandaleux ? Pourquoi scandaleux ? Qu’y a-t-il de scandaleux à dénoncer le DUMPING effréné auquel se livrent la Chine et les autres pays où le prolo est payé trois francs six sous (anciens) de l’heure ?"
                      et qui leur demandent de produire ?
                      les importateurs


                    • Soi Même 7 mars 2012 00:12

                      Merci pour cette information et de vos commentaires qui sont toujours aussi pertinent Mr
                       Asselineau.
                       
                      Cette chorégraphie est très Américanisme dans sa thématique se dualisme du Mal et Bien, qui débouche à la soumission des agresseurs.
                      Une morale d’impérialiste.

                      Il y aussi un autre sujet brûlant qui coïncidence par son calendrier avec nos élections prochaines qui mérite d’être éclaircie. Je m’adresse à vous les tenant et les aboutissants de cette affaire communautariste.

                      Bruxelles : inauguration d’un parlement Juif européen.

                      http://www.youtube.com/watch?v=3uDDlynv—o&feature=player_embedded# !

                      http://www.youtube.com/watch?v=-Hfz97iqzgA&feature=endscreen&NR=1

                      Dans cette histoire, je vois un appel aux votes utiles de la communauté Juive de France à voté pour des Européismes.

                      Une autre raison possible, seul l’avenir nous le dira, l’arrière plan qui je joue actuellement au moyen Orient.

                      Et cette affaire qui a relent de caniveau, car je pense que la fausse bourde de Fillon ( La polémique sur la viande halal désoriente sa majorité )à été voulue de ce fait grille et de grillé le FN et de se fait renforce Hollande dans cette partie très particulier des votes communautaristes.

                      http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/06/01039-20120306ARTFIG00666-la-polemique-sur-la-viande-halal-desoriente-la-majorite.php

                      Le ton est donné, nous allons probablement avoir affaire à une campagne à l’Américaine, vacharde à souhait.

                       


                      • EricB 7 mars 2012 00:25

                        Le titre est carrément mensonger, et on se demande vraiment si Asselineau a lu le « Choc des Civilisations ».... Mais enfin, quelle connerie ne raconterait-on pas pour attirer l’attention des naïfs....


                        • cyrilcab cyrilcab 7 mars 2012 00:49

                          Oui et sinon avec de vrais arguments ça donne quoi ? 


                        • aliante 7 mars 2012 02:25

                          les asiatiques comme les indiens sont bien réels alors que les europeiste font apparaitre depuis une figure grâce à l’enfumage 12 personnages pour les encercler,
                           ça correspond à l’argent et l’economie réelle des pays émergents, face à l’encerclement de l’économie virtuelle des banques spéculative euro atlantiste
                          qui se multiplie comme de la fausse monnaie
                          ils pourraient aussi aller chercher cette interprétation pour se moquer de cette video aussi
                          qui est clairement c’est vrai une interprétation chauvine et belliqueuse de cette Europe que les citoyens français vomissent, le traité de 2005 est encore en travers de nos gorges
                          les ennemis de ce club europeistes ne sont pas les miens en ce qui me concerne ,


                          • manusan 7 mars 2012 03:54

                            Il nous a couté combien ce clip ?


                            • babs 7 mars 2012 15:31

                              le million, le million, le million ...


                            • Cyril Cyril 11 mars 2012 02:08

                              ca c’est un mensonge, il y en a plus que d’autres, par exemple la religion juive prone de racisme, alors que chrétiens et musulmens sont universalistes


                            • sdzdz 7 mars 2012 09:00

                              Dès la campagne de promotion de l’euro, la Norvège avait été rayée de la carte puisqu’ayant même choisi de rester en dehors de l’Union européenne. Vous le voyez sur certaines pièces de monnaie, mais il me semble d’ailleurs qu’ils ont « corrigé le tir » depuis.


                              Il existe maintes techniques graphiques pour représenter l’appartenance à un ensemble sans nier l’existence d’autres pays : la Norvège avait aussi été envahie par l’Allemagne nazie (et seulement libérée après la capitulation allemande...).

                              Quand on en arrive à ce stade d’intolérance, le refus de prendre en compte le vote souverain d’un autre peuple apparaît seulement comme une « droite continuité »...


                              • popov 7 mars 2012 09:14
                                Il est scandaleux de présenter trois pays, la Chine, l’Inde et le Brésil, comme des violeurs de femmes européennes. Trois pays qui ne nous ont jamais rien fait et qui de plus ont été colonisés par l’Europe.
                                Que leur reproche-t-on ? D’essayer de nourrir leurs populations en adoptant nos méthodes de production ? Quand ils ne le faisaient pas on leur reprochait d’être des incapables.

                                La montée de ces pays pose un problème d’emploi à l’Europe en ce sens que des produits qui étaient dans le passé manufacturés en Europe le sont maintenant dans ces pays. D’un autre côté, comme la situation économique des gens de ces pays s’améliore cela ouvre de nouveaux marchés à nos produits.
                                Encore faut-il que nous soyons capables de produire quelque chose qu’ils souhaitent nous acheter.

                                Au lieu de crier au loup, les fonctionnaires européens feraient mieux de bouger leur gros cul et de dresser des bilans. Dans cette économie mondialisée, quels sont nos atouts ? Dans quels domaines sommes-nous imbattables dans l’immédiat, et dans quel domaines, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons laisser partir la production ailleurs, quitte à payer plus cher ce que nous choisissons de produire en Europe.
                                A part l’eau de pluie, nous n’avons guère de ressources naturelles. Nous devrons donc de plus en plus compter sur la formation de nos populations. Les boulots payants demanderont de plus en plus de spécialisation. Et formation veut dire système d’éducation. Est-ce que les pays européens ont l’air d’investir sérieusement dans leur système d’éducation ?
                                J’en doute quand je vois des interventions écrites en français plus correct sur certains blogs nord-africains que sur AV.

                                Quand au choc de civilisations, cela me fait sourire. Pour avoir un choc de civilisations, il faut au moins deux civilisations différentes. Allez à Shanghai, Hong-Kong, Tokyo... Vous ne risquez pas d’être dépaysés. C’est partout le même modèle occidental qui s’installe, pour le meilleur et pour le pire.

                                Le choc auquel il faut plutôt s’attendre, quand on voit la différence de salaires entre ceux qui sont au sommet de la pyramide et ceux qui sont à la base, c’est une bonne vielle révolution du style bolchevique.

                                • Martin D 7 mars 2012 09:14

                                  il y a des esprits malades qui ont conclu leurs pensées par le fait qu’il ne fallait pas plus de 500 000 000 millions d’habitants dans le monde...et que pour cela, tout était bon pour réduire la population mondiale à ce chiffre.
                                  la meilleure façon reste la propagation de la haine dans toutes les couches sociales au niveau mondiales.
                                  avez-vous vu les films US comment ils sont violent ?
                                  avez-vous vu les jeux US comment ils sont violent ?
                                  avez-vous vu la société US comment elle est violente ?
                                  avez-vous vu comment la mort se propage comme une pandémie ?


                                  • le journal de personne le journal de personne 7 mars 2012 09:29

                                    - assis ! – couché !

                                    - assis ! – assis !

                                    - couché ! – assis !

                                    - assez ! C’en est assez ! Je suis fâchée ! Petit fasciste !

                                    - je ne vais pas aller par 4 chemins…

                                    - parce que TU crois qu’il y en a qu’un !

                                    - détrompe-toi, il en a plusieurs

                                    - tu n’es pas seul au monde… il n’y a pas qu’un seul monde… et si tu ne le crois pas c’est parce que tu es immonde.

                                    - non, je ne suis pas vénère… tu es un berger… et si j’étais toi, je ne serai pas fier

                                    - je n’aime pas te voir te comporter comme si tu étais au-dessus des autres…

                                    - tu es un chien semblable à tous les chiens, tu les vaux tous mais n’importe lequel te vaut !

                                    - pas la peine de remuer la queue… je désapprouve ta conduite, ta suffisante insuffisance.

                                    - oui, tu as empêché tout le monde de dormir, en aboyant sur le chien de la voisine

                                    - pour qui tu te prends ? Pour qui tu le prends ? Pour un bâtard, c’est cela ?

                                    - non… pas la peine de me faire les yeux doux… ni risettes… ni courbettes !

                                    - si tu étais vraiment supérieur à lui, pourquoi tu lui abois dessus ?

                                    - ça y est, je t’ai mis la puce à l’oreille : un supérieur ne peut en vouloir à un inférieur sauf s’il ne lui était pas vraiment supérieur ou que l’autre ne lui était pas vraiment inférieur.

                                    - baisse les yeux… j’ai honte de toi… ça y est, j’ai compris… ce n’est pas lui qui te pose problème

                                    - c’est parce qu’il s’est offert une femelle… et qu’à deux, ils vont faire plein de petits

                                    - et qu’un ça va… c’est quand ils deviennent nombreux que ça ne va plus… c’est ça ?

                                    - à bas les bâtards, mon berger allemand en a marre… et il aboie pour nous en faire part.

                                    - sa chienne de vie, ne peut pas se réduire à la vie de n’importe qu’elle chienne

                                    - il se sent bien élevé, bien dressé, bien domestiqué… que dis-je civilisé… la civilisation c’est son lobby

                                    - il ne supporte pas les chiens sauvages, les rebelles à tout élevage.

                                    - et si on inversait mon petit bonhomme, parce que je t’avoue que tu me rappelles les hommes

                                    - et si on inversait cette fâcheuse tendance en se disant que les soit disant races pures sont autrement plus viles et plus serviles que les impures… qui sont plus proches de la vie et plus aptes à la garantir.

                                    - on ne peut les asservir, ni les soumettre à nos petits délires.
                                    Ils aboient quand ils ont faim… mais n’aboient pas pour faire les chiens.

                                    - ah désolée, ce n’est pas le bâtard de la voisine qui te pose problème mais la voisine elle-même ?
                                    Pourquoi ? Parce qu’elle le nourrit ?
                                    Non ! Parce qu’elle fait semblant d’ignorer qu’il y a d’autres chiens à nourrir.

                                    - tu sais ce que tu es, mon chien-chien… une horreur de la nature… tout ce que tu mérites, c’est une piqure !


                                    • babs 7 mars 2012 15:33

                                      je comprend qu’il y est beaucoup a dire, mais ca fait long .


                                    • Tipol 7 mars 2012 11:31

                                      Merci, et courage M. Asselineau, je ne cesse de convertir autour de moi, amis, famille,... ils sont déjà passé du stage, « ben on ne le voit pas à la TV » au stade où ils m"écoutent, demain, ils voteront pour votre patriotisme humain.


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 7 mars 2012 13:23

                                        @l’auteur,
                                        « L’Europe ce n’est pas la Paix. C’est au contraire une dictature militaro-financière en marche, qui nous entraîne vers des guerres effroyables entre les civilisations. »

                                        Il fallait l’oser, je ne voterai jamais pour vous.
                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                        • Kevorkian 7 mars 2012 14:35

                                          Vous savez, l’UPR se passera très bien de la voix d’un type qui trouve son bonheur dans cette dictature militaro-financière.


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 7 mars 2012 14:56

                                          @Kevorkian,

                                          « cette dictature militaro-financière. » Vous faites injure aux millions de gens qui en Chine, en Corée du sud et à Cuba ont à faire avec une véritable dictature.
                                          Il faut un peu réflèchir avant d’utiliser certains mots, quel vocabulaire vous reste-t-il pour parler de ces régimes là ?
                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                        • Kevorkian 7 mars 2012 16:05

                                          C’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il faut minimiser les maux, ça pourrait éviter de se réveiller trop tard. J’ajouterai que la sournoiserie de la dictature européenne la rend d’autant plus dangereuse, car elle se rend invisible aux yeux de certains, comme vous, qui préférez garder la tête dans le sable et jeter des anathèmes.


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 7 mars 2012 16:56

                                          @Kevorkian,


                                          « comme vous, qui préférez garder la tête dans le sable et jeter des anathèmes. »
                                          C’est aimable, mais les anathèmes c’est plutôt vous qui les assénez brutalement sans réfléchir au poids des mots que vous employez.
                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                        • Kevorkian 7 mars 2012 19:26

                                          A part « bouh non toi-même » c’est tout ce que vous répondez ? Et je vois que vous en avez de la compassion pour les chinois, derrière votre écran... made in China. smiley


                                        • agent orange agent orange 7 mars 2012 13:38

                                          Un autre scandale passé quasiment inaperçu...
                                          Inauguration du premier Parlement Juif Européen dans les locaux mêmes du Parlement européen à Bruxelles.

                                          J’imagine pas la bronca si cela avait été un parlement musulman...


                                          • Gégé 7 mars 2012 13:39

                                            Cette vidéo illustre bien la propagande européenne, celui qui est contre cette Europe là est qualifié d’arriéré, alors que l’oligarchie qui nous dirige n’est qu’un ramassis de bourgeois néothermidoriens.
                                            Une vidéo montrant la réalité aurait présenté un Européen, un Brésilien, un Africain, un Asiatique et un Indien qui travaillent et un gros con d’actionnaire qui ramasse le pognon.

                                            Un pote du gang des Gérard m’a envoyé un lien d’une vidéo humoristique

                                            http://www.dailymotion.com/video/xgcxx4_les-voeux-du-president-de-la-republique-kiki-2011-parodie_news


                                            • aliante 7 mars 2012 14:58

                                              Quand l’europeiste Michel Rocard déclare qu’il faut l’armée pour obliger les grecs à payer les dettes des usuriers vous avez tout compris,


                                              • Reflexions 7 mars 2012 15:27


                                                  LA CREATION DE LA FRACTURE NORD/ SUD AU XIII EME SIECLE


                                                Notre Histoire Euro Orientale a quitté son lit lorsque, en Europe, et en France, en 1314, ont été exterminés les Templiers, moines soldats du Christ, qui étaient porteurs d’une véritable politique de rapprochement entre l’Europe et l’Orient ......


                                                Cette politique de rupture avait été annoncée par la condamnation en 1277 par l’Evèque Tempier, de Saint Thomas d’Aquin, Grand Théologien du Christianisme au XIII ème siècle,et de nombreux autres philosophes de la Sorbonne à Paris, qui commentaient la pensée d’Avicenne ( Ibn Sina ) d’Averroès( Ibn Rush ), les interprétations de la pensée d’Aristote, celles de grands penseurs Musulmans comme Al Farabi, Al Ghazali, Al Kindi. Saint Thomas d’Aquin, dans sa réflexion théologique, était en train de construire une passerelle conceptuelle entre la Bible et le Coran, passerelle dont on mesure aujourd’hui combien elle était nécessaire pour dépasser la logique conflictuelle de deux Mondes faits pour vivre ensemble, de deux Mondes prêts à fusionner ....de deux Mondes qui commençaient à se connaître, à s’estimer.....


                                                Cependant, certains politiques et religieux avaient appris, au début du XIII eme, qu’un Nouveau Monde se trouvait à l’Ouest. Cette connaissance venait des cartes de géographes arabes, synthèses de cartographies grecques et romaines, que les Templiers avaient ramenées d’Orient et traduit de l’Arabe. Dans ces cartographies était fait mention d’un « Monde » à l’Ouest, gorgé d’or et de richesses. Certains, pour se réserver la « Découverte » puis ensuite la Conquête de cet Eldorado, ont alors décidé de briser les ponts que les Templiers, moines soldats du Christ construisaient entre l’Europe et l’Orient. La décision est prise d’exterminer les Templiers avec l’accusation « d’hérétiques » ; ce qui était une injure faite à ces moines soldats à l’éthique parfaite, dont les valeurs morales et chevaleresques avaient suscitées un grand respect des Musulmans de Palestine.

                                                La naissance des Temps Modernes commence, donc, le jour de l’extermination des Templiers en 1314 et de la confiscation de leur Trésor, du Graal, dont la connaissance du Nouveau Monde était la pièce maitresse. La préparation pendant 150 ans de la « Découverte » du Nouveau Monde est, d’ailleurs la première grande manipulation de l’Histoire des Temps Modernes.
                                                Ce jour-là, nous sommes entrés dans une période ou l’Histoire est, depuis, en arrêt sur image. La Fracture Euro Orientale est, depuis, la pierre angulaire de toute notre réalité ; le lieu des conflits, la Palestine, toujours le même ..... la Pensée, la Philosophie, la problématique qui rythment notre actualité ont pris naissance ce jour-là. La cassure Occident/Orient..... la notion même d’« Occident » est née ce jour-là, en 1314.......

                                                L’Atlantisme, en politique, est l’expression actuelle de ces Vieux Concepts Fossiles, dépassés, obsolètes qui remontent à ce choix sinistre fait au XIII eme siècle, d’abord par les Latins, puis repris ensuite et amplifié par les Anglo-Saxons....
                                                Les États-Unis, actuellement, sont les plus ardents défenseurs de ces Vieux Concepts. Les États-Unis ont été, hier, le fruit de la rupture « Euro Orientale » au XIII eme siècle, et sont, aujourd’hui les plus fervents défenseurs de son maintien. Cela se comprend, car leur existence, leur leadership est directement lié à ce Vieux Concept de la Fracture Nord Sud. Toute leur stratégie, depuis plus d’un siècle, et notamment depuis la raréfaction de l’or américain au XIX em siècle, vise à maintenir et à alimenter cette Fracture Nord/Sud dont ils sont issus. Le « Choc des Civilisations » est d’ailleurs la dernière expression puérile de ce concept....
                                                Les États-Unis sont le fruit d’une Histoire biaisée ; d’une Histoire parallèle ou une partie du Monde ( l’Orient ) a été artificiellement écarté des veines naturelles de l’Histoire, ou l’Europe a été artificiellement séparée de son prolongement Oriental. Cela nous a donné ces 5 siècles (de 1500 à 2000) ou l’Histoire parallèle, biaisée, s’est heurtée avec la pulsion naturelle de l’Histoire qui, inévitablement resurgira pour épanouir un monde multipolaire ou Europe, Orient, Laïcité, Religions, Amériques, Extrême Orient, Afrique pourront se conjuguer, fusionner.... Dans l’attente de cette résurgence inévitable, les tenants des Vieux Concepts Atlantistes (de la fracture Nord/Sud ) continuent à vouloir régenter le Monde , à donner des leçons à l’Europe en distribuant leurs jugements « Vieille Europe, Jeune Europe », à l’Orient en leur jouant le scénario catastrophe du « Choc des Civilisations .. » et leurs guerres injustes et illégales en Irak, en Afghanistan, aujourd’hui en Libye, aux Amériques avec le soutien de putschistes et autres marionnettes, aux Amérindiens en leur faisant un sort indigne, aux Extrêmes Orientaux en prétendant leur donner des leçons d’humanisme ( ex Corée du Nord )..
                                                Tous ces discours, toutes ces stratégies, tous ces concepts sont dépassés........

                                                L’Europe, quoiqu’on en dise, regarde de nouveau vers l’Orient ; l’Amérique Latine se libère de la tutelle des États-Unis, les Américains ( et Étasuniens ) ouvrent les yeux et rejettent ces stratégies unilatérales, les Amérindiens ( cf Hugo Chavez ) reviennent au cœur de l’Histoire.....

                                                Du X eme et XIII eme siècle, la France a été à la pointe de ce dialogue Nord Sud par les possessions Franques en Palestine ; et sa culture en porte encore les traces.... le Gaullisme, quelque part, en est l’héritier... le Gaullisme est, quelque part, l’expression de cette mentalité Templière de la France, de cette mentalité ouverte vers l’Orient, vers cette Palestine mythique, vers ces Orientaux raffinés ... C’est aujourd’hui, de façon étonnante, la Russie qui semble faire le choix déterminé de cette Renaissance Euro Orientale et qui recueille les fruits de sa politique novatrice. Le discours de Poutine du 13 Févier 2007 est édifiant à ce sujet. Discours que Poutine concluait de cette phrase exemplaire : « nous pourrions travailler à l’édification d’un monde plus démocratique et plus équitable, tout en y garantissant la sécurité et la prospérité non seulement des élites, mais de tous" .
                                                La Russie a, actuellement, une politique plus Euro Orientale que la France.
                                                C’est tout à son honneur.....

                                                Huit siècles après, l’Histoire, têtue, veut reprendre son lit .........Et on ne sortira de cette impasse, de cette fracture Nord-Sud qu’en créant les conditions d’une Renaissance Euro Orientale, d’une Renaissance Philosophique, Économique, Morale........

                                                Pendant 5 siècles, l’Or des Amériques, la cupidité, les richesses, les territoires nouveaux immenses ont exercé une force d’attraction sur les veines de l’Histoire ; mais aujourd’hui, l’Histoire frappe de nouveau à la porte Euro Orientale ...elle veut reprendre son lit ; aujourd’hui, l’Histoire s’offre, de nouveau, belle et attirante, en plein cœur de l’Europe et de l’Orient ...........

                                                Le massacre des Templiers marquait l’avènement des Temps Modernes.....
                                                 
                                                Il faut aujourd’hui militer pour la reprise de l’Histoire commune Euro Orientale .......Cette reprise suspendrait cet arrêt sur image dans laquelle nous vivons depuis 8 siècles et permettrait un départ nouveau de l’Histoire dont l’épicentre Euro Oriental serait une nouvelle source de progrès pour le Monde.

                                                 Ce serait l’avènement des Temps Nouveaux ! !

                                                 ( Reflexions 1 ) ( 2 MAI 2007 )

                                                Les Révolutions Arabes et les contre-Révolutions viennent d’ouvrir cette nouvelle page de l’Histoire des Temps Nouveaux ! ! ! !

                                                Reflexions 1 ( 25 Janvier 2010 )


                                                • Germain de Colandon 7 mars 2012 15:51

                                                  « des hommes patibulaires et basanés maniant les arts martiaux », écrivez-vous. Mais, dites-moi cher monsieur Asselineau, ne serait-ce pas un pléonasme ? (Tant pis pour ceux qui prennent ça au 1er degré...)

                                                  http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-etrangers-56093870.html


                                                  • Soi Même 7 mars 2012 16:28

                                                    C’est fou comme tu transcende le débat, t’es pas alchimiste pour rien, ta trouvé ta pierre, où tu préfères le charbon ?


                                                  • Maurice Maurice 7 mars 2012 17:28

                                                    Non c’est un alchimiste contemporain. A défaut de changer le plomb en or, il permutte la vérité en immonde connerie.


                                                  • basti 7 mars 2012 17:16

                                                    Consternant ! Le manque d’imagination des propagandistes Européen est tel qu’ils reprennent en partie l’imagerie de Kill Bill (Béatrix Kiddo / Uma Thurman : Tenue sport jaune à bandes noir et même genre de bande son ) dont le thème est l’impitoyable vengeance... film de Quentin Tarantino : hyper sanguinolent !

                                                    La médiocrité de cette coûteuse mise en scène publicitaire est une honte ! 

                                                    Ici aussi un sujet intéressent : l’inauguration d’un Parlement Parallèle Européen et tribal !

                                                    • POlivier 7 mars 2012 18:44

                                                      Je crois qu’il faudrait que vous arrêtiez d’halluciner, et surtout, d’arrêter de voir du racisme partout.
                                                      Moi, je vois dans ce clip une Europe qui se fait agresser et qui préfère intégrer les autres en son sein plutôt que combattre.

                                                      Dans les deux cas cela dit, c’est plutôt pitoyable et cela nous révèle une Europe plutôt faiblarde...


                                                      • suumcuique suumcuique 7 mars 2012 19:30

                                                        « Il ne manque que des Noirs et des Arabes pour que le tableau soit complet ! »

                                                        Enfin une remarque pertinente, même si modérément analytique, du président de l’U(DF-R)PR.

                                                        Pendant qu’il la faisait, des dizaines de milliers de Jaunes, de Noirs, d’Arabes, etc., pénétraient tous frais payés sur le sol européen avec la bénédiction urbi et orbi des commissaires post-brejneviens de l’Euroland et la complicité non moins diligente des imposteurs de politicards qui sont aux manettes des pays occupés d’Europe de l’Ouest.


                                                        • Pie 3,14 7 mars 2012 19:38

                                                          Un clip ridicule dans le cadre d’une campagne promotionnelle aussitôt annulée... l’affaire est grave.
                                                          On se demande pourquoi l’ensemble des candidats à la présidentielle ne se sont pas rués sur cette question essentielle ?

                                                          Heureusement, Asselineau notre président potentiel veille et sait où sont les priorités. Fidèle à sa modération proverbiale lorsqu’il traite de l’UE, il nous parle de choc des civilisations et d’Apartheid planétaire.

                                                          Les autres candidats traitent du chômage, de la dette, de la fiscalité, de l’immigration, de l’industrie, du pouvoir d’achat. Ces sots ne savent pas que l’avenir de la France se joue dans les clips commandés par la Direction générale de l’administration de la commission à destination des jeunes.

                                                          On peut déjà pronostiquer un silence complice de la part des médias face à cette actualité brûlante dévoilée par le président de l’UPR.


                                                          Souhaitons qu’il soit capable de se multiplier, à l’instar de la jeune femme blanche, pour former un cercle autour de ses ennemis et leur ouvrir les yeux. Il devra en revanche éviter la combinaison jaune poussin dont la rayure latérale n’a pas d’effet amincissant et sied peu à un futur président.


                                                          • Patrick Samba Patrick Samba 7 mars 2012 22:58

                                                            Vous avez tort, Pie 3,14, notre président pléni-potentiel déteste le persiflage surtout s’il inclut une référence aux couleurs (et très probablement pis encore si le persiflage émane d’un oiseau, et qui plus est de couleurs noire et blanche). Ainsi il y a peu, ironisant gentiment sur la couleur en arrière-fond égayant ses commentaires d’auteur (grise, comme on peut le constater plus bas) , je me suis personnellement attiré une volée de bois vert, qui certes ne me mit pas le rouge aux joues ni ne me fit rentrer dans une colère des plus noires, mais me laissa pantois.
                                                            Je dis donc : méfiez-vous !


                                                          • wolver wolver 7 mars 2012 20:09

                                                            « le vrais serpent de la bible : les ténia, les virus et autre parasite filiforme »

                                                            Marrant, j’ai pensé à ça il y a quelque temps en matant un documentaire sur les chauves souris, il y en a deux types, celles qui sont des vampires, celles là chopent facilement des virus et peuvent transmettre la rage aux autres carnivores (chiens, loups, humains, etc) et celles qui sont frugivores, celles là sont immunisées contre les parasites et ne transmettent aucun virus. Il semble que le régime alimentaire composé en majorité de fruits immunise contre les virus et parasites. Ça tombe bien, l’homme est adapté au régime frugivore.

                                                            http://hygienistement.blogvie.com/files/2009/04/l-homme-est-il-carnivore.jpg

                                                            Par contre le régime herbivore et granivore ne protège pas des méfaits du parasite. Les ruminants (moutons vaches) peuvent facilement en être atteints, la douve par exemple, et les oiseaux avec le h1n1 par exemple, même ceux élevés de façon non industrielle. Je  pense qu’il y a des enzymes dans les fruits qu’on ne retrouve pas dans les autres végétaux (herbes, feuilles, graines, etc) qui protège du parasitisme. L’apocalypse c’est peut être ça, un fléau où certains organismes qui ne seront pas adaptés mourront d’un virus par que leur ph sanguin est acide et attire le parasitose, les fruits alcalinisent. Bon ce n’est qu’une hypothèse, je ne suis pas biologiste.


                                                            • wolver wolver 7 mars 2012 20:15

                                                              zut ! je n’ai pas cliqué au bon endroit pour valider mon post en réaction à une phrase de nina888.


                                                              • Mor Aucon Mor Aucon 7 mars 2012 21:22

                                                                M. Asselineau, je suis inquiet pour vous. Il est clair que votre résilience est bien inférieure à celle de la zone euro que vous donniez pour morte, il y a à peine quelques mois. Seriez-vous entrain de craquer face à la résistance des abominables petites étoiles jaunes sur fond bleu ? Ce dernier délire que vous nous livrez sous forme d’argument ad youTube, serait-il un symptôme annonçant l’explosion en plein vol de votre intellect privilégié ?


                                                                • François Asselineau 7 mars 2012 22:15

                                                                  @Mor Aucon
                                                                  Rira bien qui rira le dernier.

                                                                  Je persiste à annoncer la mort de la zone euro.
                                                                  J’avais raison quand je le disais il y a 10 ans.
                                                                  J’avais raison quand j’expliquais que l’on en était proche il y a « à peine quelques mois ».
                                                                  Et j’ai raison quand j’explique que l’acte de décès se rapproche désormais très vite.
                                                                  Je n’exclus pas du tout des surprises énormes dans les toutes prochaines semaines.

                                                                  Mais évidemment, pour comprendre ce qui se passe VRAIMENT, il faut avoir ces quelques connaissances en matière de fonctionnement de la zone euro et de ce qui se passe Outre Rhin qui manquent tant aux européistes comme vous.

                                                                  Au fond, vous êtes « pour l’Europe » mais vous n’y connaissez strictement rien.
                                                                  Vous répétez docilement ce que vous avez vu sur TF1.

                                                                  Quant à l’absence totale de réaction que produit chez vous ce clip aussi grotesque que scandaleux, il en dit long sur la mauvaise foi abyssale qui vous habite.

                                                                  François ASSELINEAU


                                                                • edgar edgar 8 mars 2012 00:18

                                                                  Mor Aucon, ce n’est pas YouTube qui a produit ce clip, mais l’UE, avec votre argent.
                                                                  Si vous ne voyez rien de choquant dans cette oeuvrette révélatrice, vous pourriez candidater pour les services de la Commission.
                                                                  Reste que le monde réel ne doit pas avoir la même lecture bienveillante que vous, car si le clip a été retiré c’est probablement que la lecture de F. Asselineau n’est pas si loin du compte...


                                                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2012 12:34

                                                                  @Monsieur Asselineau,
                                                                  "

                                                                  « Mais évidemment, pour comprendre ce qui se passe VRAIMENT, il faut avoir ces quelques connaissances en matière de fonctionnement de la zone euro et de ce qui se passe Outre Rhin qui manquent tant aux européistes comme vous. »
                                                                  Vous seriez donc le seul à maitriser les connaissances en économie....quelle prétention extraordinaire !
                                                                  Moi je vous affirme aussi trés bien connaitre les mécanismes de la zone euro et l’économie politique et j’affirme que la zone euro ne va pas disparaitre, heureusement pour nous, car elle nous protége des aléas économiques mondiaux.
                                                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                • Maurice Maurice 8 mars 2012 13:23

                                                                  M. Pelletier,
                                                                  je peux comprendre que vous ne cautionnez pas M. Asselineau pour des raisons qui vous sont propres, mais de là à intervenir sur sa réponse au commentaire de Mor Aucon qui est un enfumeur patenté, un sophiste de la première heure juste bon à dézinguer tout ce qui ne va pas dans le sens de sa vision friedmanienne de l’économie, je trouve cela curieux.

                                                                  Sinon pour la zone euro, il ne fait aucun doute qu’elle subit une crise grave du fait de sa rigidité ce qui risque de la faire exploser en vol quoi que l’on puisse en dire. Sa légitimité doit être remise en question. Même deux prix Nobel d’économie ont déclaré cela, donc je ne pense pas que vous devez être si catégorique.

                                                                  Cette rigidité pourrait être compensée par un retour à une sorte d’ECU auquel les différentes monnaies nationales seraient adossées. Qu’en pensez vous ? Et vous M. Asselineau, cette solution serait elle possible, et dans quelle mesure ?


                                                                • Mor Aucon Mor Aucon 8 mars 2012 15:42

                                                                  Momo, vous délirez dans le sillage de votre idole. Quelle vision friedmanienne pourrai-je avoir de l’économie ? Je pense que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, alors je vous laisse à votre héroïque défense du dernier carré asselinien. Soutenez-le, il en a besoin.


                                                                • Mor Aucon Mor Aucon 8 mars 2012 15:57

                                                                  F. Asselineau : « Quant à l’absence totale de réaction que produit chez vous ce clip aussi grotesque que scandaleux, il en dit long sur la mauvaise foi abyssale qui vous habite. »

                                                                  Vous avez raison, ma réaction est insuffisante. À mes inquiétudes au sujet de votre santé mentale, je vais donc ajouter une accusation de malhonnêteté intellectuelle et une autre de tentative de manipulation de l’opinion pour vous servir de ce clip afin d’affirmer, je vous cite : « l’Europe c’est le racisme, la haine et le choc des civilisations ! »


                                                                • Maurice Maurice 8 mars 2012 16:35

                                                                  Tiens donc, vous êtes toujours aussi courtois et familier dans vos propos. Vous avez beaucoup de morgue, et semblez donner beaucoup trop de leçon pour quelqu’un ayant un article dans sa besace (pour défendre la FED qui plus est) et plus de 1400 commentaires à son actif. Pas ultra libéral vous ? Laissez moi rire.

                                                                  Allez je vous donne l’occasion de montrer votre bonne foi (si tant est qu’elle existe) pour que vous nous exposiez votre vision de l’avenir : comment mettre en place les règles pour faire obstacle aux comportements totalement prédateur dans lequel s’est enfermée la finance aujourd’hui ? Mes esgourdes sont bien ouvertes... J’attends.

                                                                  Ps : evitez votre énième réponse que vous avez pu me faire dans des dizaines de commentaires, en bonne anguille que vous êtes, du style « je ne parle pas avec des allumés ». Je suis prêt à débattre avec vous...


                                                                • skyrl 8 mars 2012 18:35

                                                                  Je pense hélas qu’il va falloir former les français à l’image, les apprendre à être critiques et discerner les symboles et les idées qu’on véhicule à travers les publicités, les séries TV, les émissions, les jeux vidéos...

                                                                  Une génération entière se fait manipuler sans qu’on lui explique ce qu’ose faire M.Asselineau. Ce type d’analyse use de correspondances symboliques (jeunesse, modernité, folkorisme, sacré...) associée à des émotions fortes : désir, agressivité, soumission, placidité.

                                                                  Corréler les deux et comprendre l’intentionnalité du message est un travail d’analyse et de déconstruction des messages, un travail critique de démontage d’une source conçue par les méthodes cognitives, de fabrication du consentement, d’identification, de reverse psychology, de désir/satisfaction, d’auto-suggestion. Regardez le travail d’acrimed pour commencer.

                                                                  C’est suffisamment peu subtil ici pour que l’Union européenne ne rentre même pas dans le débat ici et ait retiré d’elle-même son spot quand des associations vigilantes ont remarqué l’idéologie que véhicule ce clip.


                                                                • François Asselineau 9 mars 2012 00:28

                                                                  @M. Pelletier
                                                                  Tiens donc ? Vous êtes un expert de la zone euro !
                                                                  Eh bien expliquez donc à nos lecteurs :

                                                                  1)- le sens exact de la lettre récente du président de la Bundesbank au président de la BCE, au sujet de la collatéralisation de TARGET 2

                                                                  2)- dans quel objectif M. Weidmann a décidé de faire « fuiter » cette lettre dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung, très probablement sur instruction de Mme Merkel dont il a été l’un des plus proches collaborateurs ?

                                                                  3)- quel est le scoop que prépare actuellement la Buba et le sens de ce scoop ?

                                                                  4)- quel est le point de vue de la Banque centrale néerlandaise ?

                                                                  J’attends vos réponses circonstanciées.
                                                                  Sinon, votre prétention à une « excellente connaissance de la zone euro » sera d’une suffisance et d’une fanfaronnade extraordinaires.

                                                                  François Asselineau


                                                                • Augustule Augustule 9 mars 2012 22:11

                                                                  Monsieur Pelletier ?
                                                                  Monsieur Pelletier ? Ou sont vos réponses  ?

                                                                  J’ai bien peur qu’on l’ai perdu pour de bon là !


                                                                • ChatquiChouine ChatquiChouine 9 mars 2012 22:42

                                                                  M. Pelletier ! M. Pelletier ! ohéééé...héé...hé

                                                                  Faut pas oublier Lafontaine M. Pelletier....

                                                                  « et la chétive pécore
                                                                  s’enfla si bien qu’elle creva »


                                                                • Thierry Thierry 9 mars 2012 22:46

                                                                  @M Pelletier

                                                                  je voulais vous répondre mais je suis aller sur votre blog et en fait c’est très intellectuellement réduit. Ca fait un peu économiste du dimanche, donc je préfère vous répondre que vous avez raison et en rester là.
                                                                  PS : supers les photos sur votre blog, très IWP.
                                                                  Mais vous ne devez pas savoir ce que cela signifie ? Vaut mieux.


                                                                • Mor Aucon Mor Aucon 10 mars 2012 13:21

                                                                  Comme d’habitude, F. Asselineau invente à demi-mot une nouvelle conspiration européenne contre notre douce France. C’est un peu la même tactique que celle de la transmutation des thermites à ground Zéro, il y a toujours moyen de lancer le bouchon un peu plus loin en dénonçant la prochaine conspiration qui vient, prolongation de celle qui venait mais que l’on n’a pu démasquer car les comploteurs, c’est bien connu, sont beaucoup trop malins pour la candeur de nos belles âmes naïves.

                                                                  Weidmann gains traction with policy pushback by Paul Carrel, source : http://www.reuters.com/article/2012/03/05/us-ecb-idUSTRE82401D20120305

                                                                  The publication of Weidmann’s letter to Draghi in the Frankfurter Allgemeine Zeitung daily comes against the backdrop of a debate in Germany about euro zone imbalances, with the president of the Ifo think tank, Hans-Werner Sinn, arguing that stronger countries are financing the deficits of the weak.
                                                                  « Mr Weidmann is doing his best to record the Bundesbank’s doubts about the extended use of collateral within the Eurosystem and is making his point in a rather forceful fashion, » said David Marsh, author of ’The Euro : The Politics of the New Global Currency’.
                                                                  « Ultimately Mr Weidmann has only one vote within the 23-person ECB council. His power is limited to his sway over German public opinion and in German politics, but this may turn out to be more effective than many people think, » said Marsh, who is co-chairman of think tank OMFIF.
                                                                  Weidmann feels that as chief of the biggest national central bank in the euro zone he must express his views and argue his case, in public if necessary. He believes the Bundesbank’s credibility depends on it having the trust of the German people and is fiercely protective of its independence.
                                                                  He has distanced himself from German Chancellor Angela Merkel, to whom he was previously a top adviser, since moving to the Bundesbank last year and has been at odds with Berlin over its push for the private sector to be involved in shouldering the cost of bailouts.
                                                                  Weidmann says privately that to quit as his predecessor, Axel Weber, did would not help the Bundesbank make its point among the Eurosystem of euro zone central banks.
                                                                  « My daughter leaves the room when she doesn’t get what she wants, but she still doesn’t get what she wants. If I do the same, how does the Eurosystem look ? » he asked last year.
                                                                  Draghi also knows it is in his interests to keep Weidmann onside as the Bundesbank, which is renowned for its inflation-fighting tradition, could help lend credibility to the ECB’s exit strategy when it starts to tighten monetary policy.


                                                                • Maurice Maurice 11 mars 2012 14:24

                                                                  @ Mor Aucon

                                                                  Alors on sèche ? Le manque de réponse à mon comm précédent donne une fois de plus la preuve de votre mauvaise foi patente, et de votre inutilité dans le débat d’idée. Merci quand même pour votre participation.


                                                                • easy queasy 7 mars 2012 22:42

                                                                  hé oui ! à mon avis on n’en a pas encore fini avec le choc des « civilisations »... enfin, bref.


                                                                  • Fred59 8 mars 2012 02:18

                                                                    Il y a quelque chose d’hallucinant qui se produit dans la dernière seconde du clip.

                                                                    VOICI le futur de la Chine, de l’Inde et du Brésil selon eux :
                                                                    La disparition pure et simple.


                                                                    • PapaDop Christ Of Mars 8 mars 2012 10:22

                                                                      Bonjour a tous et bonjour Mr Asselineau ,une petite question toute simple qui me taraude depuis que j’ai decouvert l’UPR :
                                                                       Qu’est ce qui vous differencie tant de Marine LP ? A l’heure actuelle ou il faut du rassemblement pour changer les choses vous nous divisez pour des details ,ai je tords ?


                                                                      • David Chesnel David Chesnel 8 mars 2012 12:02

                                                                        @ Christ of Mars

                                                                        Evitez de vous faire du mal en vous posant ce genre de question et continuez à explorer les analyses de l’UPR et notamment celle sur le FN (à défaut de lire le livre d’Anne Kling sur ce parti).

                                                                        A ce moment là vous comprendrez que le seul parti de rassemblement existant est l’UPR.


                                                                      • PapaDop Christ Of Mars 8 mars 2012 13:28

                                                                        Pour moi la seule solution est la sortie de l’euro et le maintiens de l’ecu .Ce sont les seuls candidats a le proposer .N’y’a’t’il pas de compromis a faire pour un rassemblement ?
                                                                        De toutes façons pour battre l’UMPS il faudra bien en faire des concessions ...


                                                                      • David Chesnel David Chesnel 8 mars 2012 18:04

                                                                        Oui Christ of Mars, et pour sortir de l’Euro il n’y a d’autres solutions que de sortir de l’Union Européenne ce dont se refusent tant Mme Le Pen que M. Dupont-Aignant ou M. Mélanchon.

                                                                        Et vous vouliez faire alliance avec l’un de ces leurres ?


                                                                      • zany 8 mars 2012 10:50
                                                                        Bon ont lâche les américains et ont vas avec les russes, les allemand sont d’accord mais c’est nous qui bloquons, pour la paix du monde faut le faire

                                                                        http://www.dailymotion.com/video/xpao7c_election-de-poutine-mauvaise-nouvelle-pour-washington-s-t_news

                                                                        • Ouallonsnous ? 8 mars 2012 11:59

                                                                          En corollaire de cet article qui dénonce ce qu’est l’UE en réalité, c’est à dire une création anglo-USraélienne, raciste et pour tout dire à termes eugéniste, en aucun cas, un rassemblement des peuples européens qui sont « floués », il est urgent d’envisager l’éradication des emprises de cet monstruosité du sol de la Belgique, avec le siége de l’OTAN, le tout direction les USA !

                                                                          Nous y verrons plus clair, le ver ayant été éradiqué du fruit !


                                                                          • Mahler 8 mars 2012 13:55

                                                                            Ce que j’aime bien avec vous alchimie c’est que vous n’avez visiblement aucun esprit critique, vous ne remettez rien en cause, il s’agit pas d’être un anti système, mais vous tous ce que l’on a fait, tout ce que font nos dirigeant c’est bien, un vrai mouton. Vous devez être un fan de Bernanke et de Draghi, vous devez vous dire « qu’est ce qui agissent bien, heureusement qu’ils sont là !!!! ». L’union européenne nous amène droit dans le mur, la BCE qui fait limite fonctionner la planche à billet aussi mais à part ça l’UE c’est cool, c’est la fête, c’est un truc construit par des gentils qui est très démocratique avec des gentils à la tête qui vont sauver le monde.


                                                                          • François Asselineau 9 mars 2012 00:37

                                                                            Excellente réponse de Mahler.
                                                                            Alchimie ne répond en rien à mon article.
                                                                            Il est contre.
                                                                            Pourquoi est-il contre ?
                                                                            Tout simplement parce que, tel le chien de Pavlov, il a appris à aboyer lorsque l’on dévoile, toutes preuves à l’appui, qu’est la construction européenne.
                                                                            Et cela pour avoir un sucre.

                                                                            FA


                                                                          • David Chesnel David Chesnel 9 mars 2012 20:56

                                                                            Là il en devient comique,

                                                                            prendre un des arguments préférés des européistes (l’UE bouc émissaire pour les antis) pour nous affubler de pensée unique, panurgisme, défoulement univoque.

                                                                            Mais continuez donc de ramer alchimie, vous en deviendrez presque plaisant.

                                                                            Selon M. Asselineau vous n’êtes nullement débile mais justement tenant de la pensée unique, de panurgisme, aigri d’être un si faible débatteur.

                                                                            Il est vrai qu’être encensé de toutes ces qualités ne doit pas être facile à porter tous les jours !


                                                                          • Pie 3,14 9 mars 2012 21:07

                                                                            Sans vouloir être extrèmement désagréable, il me semble que le seul qui rame aujourd’hui est plutôt Asselineau auquel on peut ajouter ses 20 adeptes.


                                                                          • David Chesnel David Chesnel 9 mars 2012 21:44

                                                                            Sans vouloir, le moins du monde, être agréable.

                                                                            L’absence d’arguments (et ce à longueur d’articles de M. Asselineau) à opposer venant de vous Pie 3,14, ou vous Alchimie, est l’élément le plus flagrant !

                                                                            Et à moi il ne me semble pas, tant ce fait est récurrent et patent.


                                                                          • Pie 3,14 9 mars 2012 21:59

                                                                            L’absence d’argument est votre seul argument...

                                                                            Cela fait maintenant quelques mois que j’ai eu l’occasion d’exposer les multiples raisons qui expliquent mon opposition complète aux thèses d’Asselineau ;

                                                                            Relisez mes posts sur les articles de votre mentor, ils sont beaucoup plus nombreux que les réponses et les interventions de votre champion qui ne daigne intervenir que de manière sporadique.


                                                                            Il y a quelques temps encore, vous parliez d’une vague qui allait submerger la campagne présidentielle avec les thèmes de l’UPR.

                                                                            Force est reconnaître que vous êtes dans les choux.

                                                                            Il ne faut pas tirer sur les ambulances mais, comme vous je n’ai pas envie d’être agréable.


                                                                          • David Chesnel David Chesnel 9 mars 2012 22:29

                                                                            Vous êtes donc à ce point affligé de ne pas avoir de réponse à tous vos posts de la part de M. Asselineau ?

                                                                            Vous m’en voyez désolé car je ne vous pensez pas aussi sentimental.

                                                                            Veuillez m’excuser mais je ne perdrai pas mon temps à relire vos posts, de mémoire ils n’ont jamais été transcendants.

                                                                            Oui nous avons constaté que quasiment tous les partis ont fait des effets d’annonce avec des points de notre programme. Après avoir prouvé que tous ont consultés notre site.

                                                                            Force est reconnaître que vous êtes dans les choux.

                                                                            Pour une ambulance, il faudra que vous expliquiez comment, si tel était le cas, notre parti ne c’est jamais aussi bien porté.


                                                                          • Pie 3,14 9 mars 2012 22:38

                                                                            Détompez-vous, votre gourou m’a répondu quelques fois. Il n’a pas grand chose à dire mais il est très bien élevé.

                                                                            Quant au reste, nous ne devons pas vivre sur la même planète car l’UE est totalement absente de la campagne et vos propositions ont autant d’impact qu’un pet sur une toile cirée.


                                                                          • David Chesnel David Chesnel 9 mars 2012 23:01

                                                                            Je vois qu’il se fait tard

                                                                            Lecture plus approximative, verbe moins enjoué...

                                                                            En bref : KO technique


                                                                          • Thierry Thierry 9 mars 2012 22:27

                                                                            Laissez donc tranquille ce pauvre Alchimie qui a droit d’écrire et de penser ce qu’il veut. Pourquoi l’emmerder à le contredire ou à le reprendre.
                                                                            Laisser le tranquille, il va remplir des pages et des pages seul avec lui-même, et quand il se sentira très seul à tourner en rond avec lui-même, alors il commencera à se rapprocher, tout doucement, puis avec le temps, la solitude continuant d’aider il commencera à s’intéresser sérieusement au fond du discours d’Asselineau, force de tourner en boucle ses vidéos, toujours seul avec lui même un jour il comprendra, soudain, et il accourra rejoindre le groupe, deviendra même l’un des ardents défenseurs d’Asselineau.
                                                                            Car faut bien être un peu psychologue, si Alchimie est là et revient continuellement ici, c’est qu’ailleurs il ne s’y sent pas très bien. Si il râle de travers c’est pour donner l’impression qu’il sait des choses, afin de mieux être accepté parmi les sympathisants d’Asselineau. Mais au fond de lui on le sait qu’il commence à militer même s’il ne s’en rend pas compte. Faut juste lui laisser le temps de se l’avouer.
                                                                            Avec quelques jours d’avance, et même si dans ta tête c’est pas encore signé : bienvenue à toi Alchimie, bienvenue chez les partisans d’Asselineau. 


                                                                            • Thierry Thierry 9 mars 2012 22:31

                                                                              Pareil en ce qui concerne Pie 3,14.


                                                                            • François Asselineau 9 mars 2012 23:02

                                                                              @Pie 3,14
                                                                              On se demande décidément à chaque fois ce qui l’emporte chez vous : la mauvaise foi, le cynisme, la suffisance, ou plus simplement la sottise.

                                                                              Vous vous gaussez du prétendu nombre infime que nous représenterions.
                                                                              Selon vous, cela prouverait que nos analyses ne trouveraient pas écho dans l’opinion.

                                                                              Votre ironie est de la même veine abjecte que celle d’un tortionnaire qui aurait soumis un prisonnier à la torture et qui se moquerait de lui parce que son visage tuméfié et ensanglanté le rendrait « peu séduisant ».

                                                                              Pour répondre à l’abjection de votre rire gras, sachez que la candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français :
                                                                              http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf.

                                                                              Pourtant, cette candidature a été systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.

                                                                              Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

                                                                              • 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
                                                                              • 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
                                                                              • 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
                                                                              • 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
                                                                              • 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
                                                                              • 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
                                                                              • 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
                                                                              • 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
                                                                              • 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
                                                                              • 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
                                                                              • 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
                                                                              • 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
                                                                              • 36 minutes pour Philippe Poutou
                                                                              • 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
                                                                              • et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau

                                                                              Ce silence total a fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois aux 58 plus grands médias français.


                                                                              Ce silence assourdissant, qui a été également respecté par la grande presse nationale, a violé expressément les exigences « d’équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

                                                                              En effet, suite à notre saisine expresse, M. Michel Boyon, président du CSA, et Mme Christine Kelly, présidente
                                                                              du groupe de travail « Pluralisme et campagnes électorales » du CSA, ont bien voulu nous confirmer, par écrit [lettre du président du CSA -> www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/02/PRESIDENTIELLE-Lettre-du-CSA.pdf] et par oral, que la candidature de François Asselineau devait bénéficier de ces dispositions.


                                                                              Le silence sans faille de tous les grands médias du pays sur la candidature de François Asselineau a été d’autant plus intolérable et choquant que ces mêmes médias ont accordé, en cette période de pré-campagne présidentielle, une couverture nationale à des candidats fantaisistes, ou à des candidats isolés n’ayant ni parti politique ni sympathisants pour les soutenir, ou même à des responsables politiques qui ne sont pas candidats déclarés.

                                                                              Venir nous dire que nous n’avons pas rencontré d’écho dans l’opinion, alors que nous sommes dans une dictature médiatique féroce qui réserve 120 heures en un mois à l’UMPS sur les télévisions et 0 heure, 0 minute et 0 seconde à l’UPR, témoigne de la noirceur de votre âme. 

                                                                              --------------------------------------------------------------------------------

                                                                              Cela témoigne aussi de votre sottise car vous ne comprenez pas ce qui se passe de façon souterraine dans la société française.

                                                                              Selon les sondages, 65 à 70 % des Français estiment que la campagne présidentielle est mauvaise, indigne ou honteuse. En effet ! C’est justement parce qu’elle camoufle les véritables enjeux !

                                                                              Vous apprendrez en outre avec effroi que notre mouvement politique connaît une ascension de nature exceptionnelle. 

                                                                              L’Union Populaire Républicaine (UPR) compte, au 8 mars 2012 :

                                                                              • - plus de 1 300 adhérents (ce chiffre est exact et peut être vérifié par huissier)
                                                                              • - des dizaines de milliers de sympathisants.

                                                                              La notoriété de l’UPR et de François Asselineau sur Internet ne cessent de croître, que ce soit
                                                                               :


                                                                              Plus de 220 sympathisants recherchent des parrainages depuis plusieurs mois.

                                                                              Les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde.

                                                                              Son long programme présidentiel a déjà été visionné 51 000 fois sur le seul vecteur Dailymotion
                                                                              (http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news).

                                                                              Les deux seuls passages du président de l’UPR sur des télévisions ayant une audience significative réalisés à l’automne dernier ont obtenu des scores de visionnage et d’approbation qui ont étonné les journalistes eux-mêmes.


                                                                              Dans les deux cas, ces scores propulsent les vidéos de François Asselineau au tout premier rang des historiques des émissions. Ils laissent très, très loin derrière, les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions.

                                                                              Etc., etc.

                                                                              Continuez donc à vous moquer de nous Pie 3,14 !
                                                                              Continuez à soutenir le fascisme bleu aux étoiles d’or, qui est en train de mettre la Grèce à feu et à sang, en attendant le tour de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie et de la France.
                                                                              Continuez à penser que la dictature européiste nous musèlera éternellement.

                                                                              Votre réveil n’en sera que plus brutal.


                                                                              • Pie 3,14 9 mars 2012 23:37

                                                                                Voilà un F Asselineau qui répond en parlant de F Asselineau à la troisième personne. C’est soit le syndrome Alain Delon ou plus simplement une autre personne que lui qui écrit.

                                                                                Pour le reste, résumons : cela commence avec la réthorique grotesque du « tortionnaire », du visage « tuméfié et ensanglanté » qui le rendrait « peu séduisant » ( j’ai honte pour le rédacteur de cette funeste phrase).
                                                                                Cela se poursuit avec une ode au programme « cohérent », « pédagogique », « novateur », « techniquement fiable » du candidat déclaré.
                                                                                Puis le constat de la non existence médiatique assourdissante du candidat. Vous n’avez toujours pas compris qu’avant le 19 Mars, tant que vous n’aurez pas 500 signatures , on ne parlera de vous que si vous êtes audibles.
                                                                                Les médias ne sont ni pour ni contre vous, ils ne reflètent que l’audience des candidats. La vôtre étant proche du zéro absolu, vous êtes invisibles.

                                                                                Vous continuez avec vos 1300 adhérents ( c’est moins que LO, c’est dire...), vos 51000 visions sur Dailymotion ( le moindre truc d’un candidat officiel fait cent fois plus), vos audiences « significatives » et concluez imperturbable sur le « fascisme bleu aux étoiles d’or », la « dictature européiste », en somme la prose outrée habituelle.

                                                                                Je pense vraiment que pour vous, le réveil risque d’être brutal.


                                                                              • David Chesnel David Chesnel 10 mars 2012 01:19

                                                                                Voilà un Pie 3,14 revigoré après avoir été mis KO (à croire qu’ils sont plusieurs sous ce pseudo).

                                                                                Au moins M. Asselineau, lui, met toujours un point d’honneur à répondre PERSONNELLEMENT sur Agoravox (même si parfois, pour souligner sa démonstration, il réutilise des morceaux d’autres de ses textes) !

                                                                                Pour le reste, j’ai honte pour vous. Être de posts en posts toujours un peu plus ridicule.
                                                                                L’ ode au programme ne viens pas de nous mais des sympathisants (toujours plus nombreux) qui nous écrivent.
                                                                                Puis le constat de la non existence médiatique assourdissante de notre parti : Vous n’avez toujours pas remarqué que depuis Jeudi M. Asselineau a enchaîné trois passages médiatiques d’envergure ?
                                                                                Votre image des médias est digne des meilleurs agents de désinformation et soyez assuré qu’ elle ne trompera personne sur ce média.

                                                                                Nous enchaînons avec nos 1300 adhérents juste pour le plaisir de continuer de démonter (détruire, atomiser,...) chacun de vos arguments( depuis combien de temps LO existe déjà ? c’est dire...). Nos 51000 visions sur Dailymotion c’est juste le programme politique le plus vus sur internet de tous les autres partis et de toutes les autres campagnes. Nos audiences plus que « significatives » ne font que prouver (s’il était encore besoin) la faiblesse de votre argumentaire.

                                                                                Plus dur sera la chute !


                                                                              • Pie 3,14 10 mars 2012 01:54

                                                                                David Vincent, pardon Chesnel, cela dit, vous seriez bien du genre à penser que les dirigeants de l’UE ont une particularité auriculaire, ne veut rien lâcher et avoir le dernier mot.

                                                                                pourtant vous n’avez rien dans votre besace en dehors d’un jeudi médiatiquement glorieux pour Asselineau dont personne n’a entendu parler.

                                                                                Vous me supposez multiples, c’est un compliment exagéré. Je suis simplement visé devant l’écran ce soir, faute d’avoir rien de mieux à faire.
                                                                                Je doute qu’il y ait la moindre officine politique soucieuse de réduire votre envergure médiatique. Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, vous ne faites de l’ombre à personne.

                                                                                Je vous énerve sans doute, mais au moins vous avez quelqu’un à qui parler. Cela occupe ce grand vide qui est le vôtre. Remerciez-moi.


                                                                              • David Chesnel David Chesnel 10 mars 2012 08:37

                                                                                Au risque de vous décevoir, le temps passé à vous répondre est un loisir pour moi. J’imagine le lecteur curieux de cette article et l’effet produit par notre échange sur celui-ci.

                                                                                D’un côté un guerrier des bacs à sable sous pseudo essayant vainement de nous tenir la dragée haute. De l’autre un citoyen engagé (à ses heures perdues sur Agoravox) dans de multiples actions pour son parti.

                                                                                N’ayez crainte, je n’aurai pas l’incorrection de toutes les énumérer. Je n’ai nulle envie d’être plaisant avec vous mais j’aurai également la décence de ne pas vous faire honte !


                                                                              • Thierry Thierry 10 mars 2012 19:16

                                                                                On remet cela en copie conforme pour PIE 3,14.

                                                                                Laissez donc tranquille ce pauvre PIE qui a droit d’écrire et de penser ce qu’il veut. Pourquoi l’emmerder à le contredire ou à le reprendre.
                                                                                Laisser le tranquille, il va remplir des pages et des pages seul avec lui-même, et quand il se sentira très seul à tourner en rond avec lui-même, alors il commencera à se rapprocher, tout doucement, puis avec le temps, la solitude continuant d’aider il commencera à s’intéresser sérieusement au fond du discours d’Asselineau, force de tourner en boucle ses vidéos, toujours seul avec lui même un jour il comprendra, soudain, et il accourra rejoindre le groupe, deviendra même l’un des ardents défenseurs d’Asselineau.
                                                                                Car faut bien être un peu psychologue, si PIE est là et revient continuellement ici, c’est qu’ailleurs il ne s’y sent pas très bien. Si il râle de travers c’est pour donner l’impression qu’il sait des choses, afin de mieux être accepté parmi les sympathisants d’Asselineau. Mais au fond de lui on le sait qu’il commence à militer même s’il ne s’en rend pas compte. Faut juste lui laisser le temps de se l’avouer.
                                                                                Avec quelques jours d’avance, et même si dans ta tête c’est pas encore signé : bienvenue à toi PIE 3,14, bienvenue chez les partisans d’Asselineau et merci d"avance pour ton futur soutien. .


                                                                                • Pie 3,14 10 mars 2012 20:06

                                                                                  L’espoir fait vivre.


                                                                                • Kevorkian 11 mars 2012 14:07

                                                                                  « L’espoir fait vivre »

                                                                                  Oui tout à fait, c’est à peu près le slogan de l’UPR et cela se vérifie chaque jour. smiley


                                                                                • c’est pas grave 10 mars 2012 22:21

                                                                                  «  Quant au reste, nous ne devons pas vivre sur la même planète car l’UE est totalement absente de la campagne « PIE

                                                                                   

                                                                                   on se posait des questions, on avait  tort

                                                                                  nous avons  affaire à une mauvaise foi  de taille…européenne !

                                                                                  un  collector..

                                                                                   

                                                                                  revenez quand vous voulez, cher Pie


                                                                                  • Pie 3,14 11 mars 2012 18:58

                                                                                    Le fait de dire que l’Europe est absente de la campagne n’est pas de la mauvaise foi mais un constat.

                                                                                    Le FN s’en sert comme un repoussoir, Sarkozy qui vient d’en parler longuement à Villepinte s’en sert comme un appât à centristes, Mélanchon la veut plus sociale.

                                                                                    Hollande ne propose pas de modification majeure de l’UE si ce n’est une politique globale plus axée sur la relance.

                                                                                    Le cela vous plaise ou non, la question de la sortie de l’UE n’est absolument pas un enjeu de la campagne, même le FN, pourtant très anti-UE ne la propose pas.
                                                                                    Tous les candidats savent qu’on ne gagne pas une campagne présidentielle sur le thème de l’Europe. Ils assurent donc le minimum syndical ou instrumentalisent le thème en fonction de leurs besoins.

                                                                                    Les militants de l’UPR ont la foi du charbonnier mais une culture politique bien limitée.

                                                                                    M’accuser sans cesse de mauvaise foi ne vous sauvera pas du néant politique dans lequel vous êtes déjà.




                                                                                  • emphyrio 11 mars 2012 19:37

                                                                                    C’est assurément l’objet d’un accord tacite. Surtout ne pas parler de l’Union Européenne de manière trop critique, malgré une actualité qui devrait en faire le thème numéro 1.


                                                                                  • karina 11 mars 2012 12:08

                                                                                    Le Moyen-Orient laboratoire pour expérimenter le choc des civilisations ? 


                                                                                    • mortelune mortelune 11 mars 2012 12:55

                                                                                      L’europe que nous vivons est magnifique, solidaire et riche. Les riches financiers qui la soutienne n’ont qu’un soucis ; le bonheur du peuple européen. Il n’y a aucun racisme ni sectarisme puisque l’europe est ouverte au monde entier sans jamais une idée de dominance. Aucun soldat européen ne va combattre dans un pays qui n’est pas européen et aucune ingérence n’a lieu et n’a jamais eu lieu. Les pays européens oeuvrent à la paix dans le monde et se tienne exclusivement à une résolution pacifique des conflits. Je suis heureuse de vivre dans cette europe si verte si belle si fraternelle. 

                                                                                      Driiiiiiiigggg ! Driiiiinnnggg ! 
                                                                                      A mince le réveil sonne et je m’aperçois que je viens de rêver...

                                                                                      • BA 11 mars 2012 14:14

                                                                                        Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne : la situation est de pire en pire.

                                                                                         

                                                                                        Dans ces cinq pays, l’économie réelle agonise.

                                                                                         

                                                                                        1- Le Portugal :

                                                                                         

                                                                                        Le Portugal pourrait être contraint à demander une aide supplémentaire à ses créanciers.

                                                                                         

                                                                                        « Il y a un risque que l’ajustement budgétaire conduise à une contraction plus grande » que prévu a indiqué au quotidien Jornal de Negocios, l’Ethiopien Abebe Selassié, représentant le FMI au sein de la « Troïka » (UE-FMI-BCE) des créanciers du Portugal.

                                                                                         

                                                                                        En raison des mesures de rigueur – réduction des salaires des fonctionnaires, des retraites et des prestations sociales, hausse généralisée des impôts – l’économie portugaise devrait reculer cette année de – 3,3 % et le chômage atteindre 14,5 % fin 2012.

                                                                                         

                                                                                        Ces mauvaises prévisions ont suscité des craintes selon lesquelles le Portugal pourrait être contraint à demander une aide supplémentaire à ses créanciers voire même une restructuration de sa dette.

                                                                                         

                                                                                        2- L’Irlande :

                                                                                         

                                                                                        L’Irlande pourrait avoir besoin d’un second plan de sauvetage.

                                                                                         

                                                                                        Ireland is likely to need a second bailout when its current aid program ends, rating agency Moody’s warned today.

                                                                                         

                                                                                        In its weekly credit outlook report, Moody’s also warned a No vote in the upcoming fiscal treaty referendum would bar Ireland from receiving further funds under the European Stability Mechanism (ESM).

                                                                                         

                                                                                        The agency predicted the Government would have to rely on the ESM for additional funding after the existing bailout program expires in 2014.

                                                                                         

                                                                                        http://www.irishtimes.com/newspaper/breaking/2012/0305/breaking27.html

                                                                                         

                                                                                        3- L’Italie :

                                                                                         

                                                                                        L’Italie, entrée en récession fin 2011, a accusé une chute de sa production industrielle de - 2,5 % en janvier sur un mois, soit beaucoup plus importante que prévu, a annoncé vendredi 9 mars l’institut de statistiques Istat dans un communiqué.

                                                                                         

                                                                                        Cette chute de la production de l’industrie italienne, pilier de la troisième économie de la zone euro, est largement supérieure au repli de - 0,8 % attendu par les économistes, selon un consensus établi par Dow Jones Newswires.

                                                                                         

                                                                                        Exprimée en données corrigées des variations saisonnières, elle intervient après une hausse de 1,2 % en décembre.

                                                                                         

                                                                                        Sur un an, en données corrigées des variations calendaires, la production industrielle a accusé une chute de - 5 %, alors que les économistes tablaient sur un repli de - 0,5 %, toujours selon Dow Jones Newswires.

                                                                                         

                                                                                        Sur un mois, les secteurs ayant accusé les plus forts replis de leur production sont notamment l’industrie du bois et du papier (- 7,1 %), l’industrie pharmaceutique (- 4,9 %) ou les machines-outils (- 4,1 %).

                                                                                         

                                                                                        Plombée par des plans d’austérité à la chaîne destinés à rassurer les marchés, l’économie italienne est entrée en récession fin 2011 avec un repli de son PIB de - 0,7 % au quatrième trimestre après un recul de - 0,2 % au troisième trimestre.

                                                                                         

                                                                                        Pour cette année, le gouvernement table sur un repli du PIB de - 0,4 %. Mais les institutions internationales sont beaucoup plus pessimistes : Bruxelles s’attend à une contraction de - 1,3 %, et le FMI prévoit une baisse de - 2,2 %.

                                                                                         

                                                                                        http://www.romandie.com/news/n/Italie_chute_de_25_de_la_production_industri elle_en_janvier090320121031.asp

                                                                                         

                                                                                        4- La Grèce :

                                                                                         

                                                                                        Un nouveau plan pour la Grèce probable d’ici deux à trois ans.

                                                                                         

                                                                                        Après l’effacement de dette historique avec ses créanciers privés, Athènes risque d’être obligée de demander aux créanciers publics d’alléger son fardeau.

                                                                                         

                                                                                        La diffusion d’un document confidentiel du FMI montre l’étendue du problème : pour que la trajectoire de dette grecque revienne à un niveau soutenable, fixé à 120 % du PIB d’ici 2020, il aurait fallu qu’au moins 95 % des investisseurs participent à l’opération d’échange bouclée jeudi 8 mars. Dès lors, pour un certain nombre de spécialistes, la restructuration historique qui est en cours n’empêchera pas un nouvel effort des créanciers dans quelques années.

                                                                                         

                                                                                        « Les estimations de croissance retenues pour la Grèce à moyen terme sont trop optimistes », souligne Jacques Cailloux, chez RBS. Il rappelle que la Troïka, dans son premier rapport, avait par exemple anticipé une contraction de l’activité de 2,6 % en 2011, alors que la réalité risque d’être plus proche de 6 %. « Pour l’avenir, nous prévoyons une croissance de 2,5 % à partir de 2015, alors que la Troïka table sur 4 %. »

                                                                                         

                                                                                        Autre hypothèse irréaliste selon l’économiste de RBS : la balance primaire (balance budgétaire hors intérêts de la dette). « Le scénario d’un excédent primaire moyen de 4,5 % sur la période 2014-2020 ne tient pas. » Dès lors, pour Jacques Cailloux, sans un nouveau plan d’aide, le niveau d’endettement par rapport au PIB risque d’atteindre 160 % en 2020.

                                                                                         

                                                                                        Un risque encore plus important attend Athènes : le risque politique. La colère du peuple grec pourrait se traduire prochainement dans les urnes. Les intentions de vote inquiètent déjà la communauté internationale : le Pasok (le parti actuellement au pouvoir) et son rival Nouvelle Démocratie sont en déclin, alors que les partis des extrêmes font une percée. Les objectifs de rigueur assignés à Athènes pourraient dès lors être sérieusement menacés.

                                                                                         

                                                                                        « Le nouveau plan d’aide de 130 milliards d’euros est censé couvrir complètement les besoins de financement d’Athènes jusqu’à la fin 2014 », rappelle Ioannis Sokos, chez BNP Paribas. « Cela signifie qu’en 2015, la Grèce devra soit bénéficier d’un nouveau programme de soutien, soit emprunter sur les marchés, soit faire défaut et opérer une nouvelle restructuration de sa dette .  » Or, à ce jour, aucun analyste ne croit que le pays pourra faire appel aux marchés financiers dès 2015...

                                                                                         

                                                                                        Les autres scénarios mettent les créanciers officiels de la Grèce en première ligne. « La dette grecque va passer des mains du privé au public, à savoir le FMI, l’Union européenne, le Fonds de stabilité européen (FESF), et la Banque centrale européenne », explique Ioannis Sokos. Selon lui, en 2015, le FESF aura une créance de 167 milliards d’euros sur Athènes, celle de l’UE et du FMI atteindra 64 milliards. En face, les obligations grecques détenus par les investisseurs, ne représenteront que 62 milliards, soit 18 % de la dette.

                                                                                         

                                                                                        Selon OpenEurope, un cercle de réflexion britannique, la dette entre les mains des prêteurs officiels va passer de 36 % en ce début d’année à 85 % d’ici 2015 %. Une vraie menace pour les contribuables de la zone euro.

                                                                                         

                                                                                        http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201940494675-un-nouveau-plan-pour-la-grece-probable-d-ici-deux-a-trois-ans-300159.php

                                                                                         

                                                                                        5- L’Espagne :

                                                                                         

                                                                                        Tous les indicateurs sont dans le rouge. Le gouvernement espagnol prévoit un recul du PIB de - 1,7 % en 2012, a annoncé vendredi 2 mars la porte-parole du gouvernement Soraya Saenz de Santamaria, alors que le pays s’apprête à entrer en récession. Le PIB espagnol était en effet recul de - 0,3 % au quatrième trimestre et "cette tendance va se maintenir durant encore deux trimestres", a précisé le ministre de l’Economie Luis de Guindos.

                                                                                         

                                                                                        Le gouvernement entend se fixer "un cadre macroéconomique qui part d’une prévision de croissance négative de - 1,7 %", a affirmé Soraya Saenz de Santamaria. Un chiffre qui va au-delà de la prévision de la banque centrale espagnole qui tablait sur un recul de l’activité de - 1,5 %, n’espérant qu’une « modeste reprise » en 2013.

                                                                                         

                                                                                        Le déficit public espagnol va nettement dépasser l’objectif prévu en 2012 et atteindre 5,8 % du PIB, avait averti peu auparavant, à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles, le chef du gouvernement, Mariano Rajoy. 

                                                                                         

                                                                                        Problème : ces résultats ne permettent pas à Madrid de respecter ses engagements auprès de la Commission européenne.

                                                                                         

                                                                                        L’Espagne souffre en outre d’un chômage de masse - le plus élevé d’Europe - avec près de 23 % de la population active qui est sans emploi. Et de ce côté là non plus, les choses n’iront pas en s’arrangeant puisque le gouvernement ibère prévoit un taux de chômage de 24,3 % en 2012.

                                                                                         

                                                                                        http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120302trib000686003/chomage-dette-recession-le-cocktail-perdant-de-l-espagne-en-2012.html


                                                                                        • Serpico Serpico 11 mars 2012 15:44

                                                                                          L’occident est oxydé dans sa xénophobie structurelle.


                                                                                          • aobc 11 mars 2012 21:11

                                                                                            Contexte guerres : machin UE, dont FRANCE / OTAN - US - ONU
                                                                                             
                                                                                            Bonsoir , 
                                                                                            dans la masse d´infos qui nous inondent, l´événement suivant risque de passer sans être entendu - et pourtant  :
                                                                                            il y a à peine une semaine, les membres du Congrès ( parlement/Pouvoir législatif ) des États Unis viennent de découvrir que la « démocratie » et la « souveraineté » n´existent plus dans ce qu´ils pensaient être leur pays - la définition des mots a été changée, et un monde parallèle a été créé entre temps .
                                                                                             
                                                                                            L´événement (historique !) en bref :
                                                                                            Suite à la question rhétorique d´un membre du Congrès US, qui demandait si le Président des U.S. ne devrait pas d´abord demander la permission du Congrès US ( « le peuple » ) avant de faire entrer en guerre « son peuple », le Ministre de la Défense ( ici Panetta ) répond : NON. 
                                                                                            Panetta explique e.a. que - conformément au « Droit... », ce sont l´ OTAN et les Nations Unies, les instances au dessus des nations, qui prennent les décisions, et que le Congrès US sera informé des décisions prises .......ensuite.
                                                                                             
                                                                                            Le discours a été filmé et publié, voir p.e en partie. ici 
                                                                                            http://www.prisonplanet.com/un-launches-coup-detat-over-us-infowars-nightly-news.html
                                                                                             

                                                                                            Suffisamment énorme en soi , il s’agit d´une chose de plus, dont la taille, l´importance globale, ne peuvent se comprendre qu´en regardant plus loin.
                                                                                             
                                                                                            Ainsi et p.e , ce document du 30 Septembre 2001.......... fonde la base d´accords signés au nom de diverses nations ( dont France ) en 2005 à l´ONU 
                                                                                            http://responsibilitytoprotect.org/ICISS%20Report.pdf 

                                                                                            Cordialement, aobc


                                                                                            • fcpgismo fcpgismo 12 mars 2012 08:44

                                                                                              J’ aime pas les technocrates de Bruxelles mais ce clip c’ est exactement le contraire faut vraiment avoir l’ esprit tordu pour voir du racisme. Devant ces chevaliers qui ont la volonté d’ agresser, l’ Europe est là pacificatrice. ce n’ est peut être pas le cas de l’ Europe mais celui du clip. Regardez le ou alors vous êtes trop déstructuré ou orienté pour voir son message de paix.


                                                                                              • alexalpin 12 mars 2012 15:24

                                                                                                On ne vole pas très haut par ici...

                                                                                                Je ne suis pas économiste, mais je vous sens un peu seul dans votre position de sortie de l’Europe, même si je la soutiens.
                                                                                                Votre programme PDF semble impossible à enregistrer, ou plutôt, une fois enregistré, il est illisible, de même si on veut l’imprimer.
                                                                                                Cela fait un peu amateur (je lis, enregistre et imprime des PDF de différentes sources sans souci depuis des années...)
                                                                                                Mes tentatives de contacts avec des « responsables » de votre parti, se soldent par une absence de réponse concrète. J’ai eu une personne, qui devait m’écrire ce week-end...
                                                                                                J’ai pourtant essayé de vous aider pour les parrainages, je vous épargne les comentaires... seul Mr Asselineau s’exprime, j’ai le sentiment que vous êtes une toute petite poignée de gens... c’est triste.
                                                                                                Il a été reproché à Mr Cheminade d’être sectaire, cela est totalement infondé, voir sur miviludes, la réponse est claire, aucun élément à charge, et pourtant, cet organisme voit des sectes partout... mais Mr Cheminade a des militants, des tracts, des affiches, des passages radio et tv, même modestes, Mr Asselineau, son parcours ressemble au vôtre, côté formation et côté travail aux finances de l’état, ne seriez-vous pas jaloux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès