Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le « clown triste »

Le « clown triste »

Alors que le premier tour de la primaire UMP à Paris a été émaillé d'incidents et d'accusations de fraudes, le président du parti, Jean-François Copé, a reconnu que l'exercice s'est révélé plus périlleux que prévu. "A l'UMP, nous apprenons la démocratie, c'est assez nouveau", concède-t-il avec l'aplomb de celui qui aurait ainsi engagé cette "marche vers la démocratie partisane".

Le "magouilleur en chef" de sa propre élection devient donneur de leçons. Croyant sans doute que la mémoire est courte -malheureusement elle l'est souvent- il demande aux autres de se taire alors qu'il avait su déclarer sa victoire contestée à la tête de l'UMP avec "plus de 1000 voix d'écart", triomphant prématurément et abusivement. Il en semble pas comprendre qu'il ne sera plus jamais écouté sérieusement.

C'est un "clown" et triste.

M. Copé a laissé entendre que son parti pourrait néanmoins sortir grandi de ce processus, avec comme objectif la primaire de 2016. "Nous avons changé nos statuts pour que, dans ce domaine, on progresse. J'espère que pour les primaires de 2016, nous serons au point. C'est l'engagement que je prends". On croit rêver !

À l'UMP, « la démocratie » se situe « entre Cuba et la Corée du Nord », avait ironisé Henri Guaino lors de la course à la présidence du parti, en septembre. Huit mois plus tard, l'UMP démontre à nouveau combien l'exercice de la démocratie est compliqué dans ses rangs. La primaire ouverte organisée pour désigner son candidat aux municipales à Paris – une première pour la droite – vire au fiasco. Mais Copé se félicite des "progrès" !

C'est curieux cette course à l'imitation du PS chez le UMPistes. Pourquoi vouloir imiter ? Ne comprennent-ils pas que s'il y a deux grands partis de gouvernement (on a pris cette habitude abusive d'ainsi les désigner) c'est bien bien parce qu'il devrait exister des différences culturelles, programmatiques, idéologiques et d'organisation entre les deux. Pourquoi l'UMP s'évertue à vouloir ressembler au PS dans son fonctionnement ? Est-ce son seul "challenge" ?

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 3 juin 2013 12:42

    Ce pauvre Mr Copé qui a confondu vitesse et précipitation

    Il aurait du lire la fable du lièvre et de la tortue

    Il s’est grillé tout seul , ce n’est pas moi qui vais le plaindre

    Je lui suggère une retraite de 2 ans dans un cloitre de la France profonde

    Là par exemple :

    http://www.ndganagobie.com/retraites_individuelles.htm

    Peut-être que cela pourrait le rendre plus zen à défaut d’être plus crédible


    • wesson wesson 3 juin 2013 12:53

      Bonjour M. Dupont,


      il pensera à votre proposition, c’est sûr ... il y a une piscine dans votre monastère ?



    • Pyrathome Pyrathome 3 juin 2013 14:19

      il y a une piscine dans votre monastère ?

      Il doit y avoir une piscine et un plongeoir de 10 m, mais pas d’eau..... smiley


    • Traroth Traroth 3 juin 2013 16:17

      Il risque de se casser le cul...


    • julius 1ER 4 juin 2013 10:26

      À l’UMP, « la démocratie » se situe « entre Cuba et la Corée du Nord », avait ironisé Henri Guaino lors de la course à la présidence du parti, en septembre. 

      @l’auteur
      ce que j’aime avec ces gens qui jouent du 2ie degré, c’est qu’ils sont plus Staliniens que Staline, enlevez les institutions mises en place laborieusement dans nos démocraties, supprimer les conquêtes ouvrières tels les syndicats, comme le patronat et l’UMP font et ont fait en mettant la pression continuelle sur les gens dans les entreprises, grattez un peu le vernis et vous avez Vichy et son régime autoritaro-fasciste.... qui est finalement leur modèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Pyrathome Pyrathome 3 juin 2013 12:43

      Ils « apprennent la démocratie ».....en fraudant éhontément....

      Pitoyable personnage de foire, ces sarkosillons me font gerber tripes et boyaux.....

      Ils sont encore plus pourris que je ne le pensais, c’est un désastre innommable...


      • Mr Dupont 3 juin 2013 12:51

        Mr Pyrathome

        Si vous nous parliez des hollandillons qui ne valent pas mieux ?

        Parce qu’au niveau « désastre » : ils font fort...très fort même

        On pourrait même dire qu’ils font mieux


        • Traroth Traroth 3 juin 2013 16:18

          Et pourquoi devrait-il vous en parler ? Ce n’est pas le sujet, et celui-ci à été abondamment commenté en son temps. Et pyrathome n’est pas porte-parole du PS, que je sache...


        • Mr Dupont 3 juin 2013 16:36

          Mr Traroth

          Je vous assure que Mr Pyrathome a le niveau et remplacerait avantageusement celle qui y est


        • Traroth Traroth 3 juin 2013 16:49

          Hors-sujet.      


        • wesson wesson 3 juin 2013 12:52

          Bonjour l’auteur, 


          Et dire que la semaine dernière, nous avons eu droit à des leçons de maintient parce que Mélenchon s’est plutôt pas mal démerdé dans une émission ou personne ne l’attendait.

          Et là vous avez le chef d’un parti qui a gouverné pendant plus de 40 ans dans les 60 dernières années qui vient nous dire tout gentiment comme ça que la démocratie ils découvrent, et que ça leur fait un choc les pauvres petits ils n’y sont pas habitués. 

          ça appelle 2 commentaires : pourquoi cette phrase ne fait elle pas scandale, y compris au sein des militants et sympathisant de l’UMP ? Et le fait qu’elle fut prononcée implique soit que Copé est un idiot, soit qu’il est d’un incroyable cynisme et prends ses électeurs pour des cons.



          • Pyrathome Pyrathome 3 juin 2013 14:16

            soit que Copé est un idiot, soit qu’il est d’un incroyable cynisme et prends ses électeurs pour des cons.

            .
            Salut Wess,
            Les deux mon capitaine !!!.....ces gens sont des idiots cyniques sans bornes.....
            Mais bon tu sais, que peut-on attendre de plus de ces bouffons ? Rien, la seule chose qu’ils pourraient faire de bien pour leur pays, c’est qu’ils aillent au diable et qu’ils dégagent définitivement, on ne peut plus les voir ni encore moins les entendre.....

          • Akerios 3 juin 2013 16:01

            Bah ! je penche qu’ils nous prennent pour des cons.

            Il faut bien reconnaitre qu’ils ont une grande pratique et depuis longtemps aucunes inhibitions .

            J’ai assisté a Pais dans l’ile de la cité a un procès ou était impliqué Carles Basqua !

            Il est rentré radieux le sourire aux lèvres comme Copon ! Il a écouté en « se marrant » le long et fastidieux relevé de ses affaires énoncés par un juge lui aussi enjoué dans cette bonne farce ou la justice na plus comme arme que l’humour !

            Je suis resté interloqué sur mon banc et je me suis dit  : imbécile ! tu as oublié de lui demander un autograpphe !


          • Txotxock Txotxock 3 juin 2013 13:13

            Et le fait qu’elle fut prononcée implique soit que Copé est un idiot, soit qu’il est d’un incroyable cynisme et prends ses électeurs pour des cons.

            Je vote pour la seconde solution, et, il aurait tort de s’en priver tellement ses électeurs aiment ça, à croire qu’ils le sont réellement.


            • devphil30 devphil30 3 juin 2013 13:18

              A l’ump nous apprenons la démocratie .....


              Rien de plus à ajouter et dire qu’ils ont été au pouvoir pendant 20 ans .....

              Philippe

              • marco1960 4 juin 2013 11:37

                Ha oui ça fait peur !!!!! 

                Et de plus, d’où la démocratie s’apprendrait maintenant ??? c’est nouveau !!! Chez ces « gens là », ce n’est pas naturel, ça s’apprend !!! On aura franchement tout entendu de la bouche de ces pervers narcissiques ! 
                BA DI DON !!! l’échéance 2017 promet !!!


              • bdoume bdoume 3 juin 2013 15:59

                « À l’avenir, j’invite l’UMP à se rapprocher de certaines sociétés qui gèrent sur Internet des paris en ligne et des gains de plusieurs centaines de milliers d’euros. L’une d’elles est d’ailleurs leur anagramme : le PMU a l’expérience des courses de chevaux, il pourrait arbitrer une course d’ânes ! »

                Jean-André Bossy sur boulevard Voltaire.


                • Akerios 3 juin 2013 16:57

                   Je te cite wesson  :

                  «  Et là vous avez le chef d’un parti qui a gouverné pendant plus de 40 ans dans les 60 dernières années qui vient nous dire tout gentiment comme ça que la démocratie ils découvrent, et que ça leur fait un choc les pauvres petits ils n’y sont pas habitués.  »

                  J’ai assisté à Paris dans l’Ile de la Cité a l’un des procès de Carles Basqua.

                  Une clameur notre corse rentre dans la salle d’audience . Il est radieux et magnifique ! Carles en professionnel se tourne et se retourne en saluant tout le monde dans la salle. Il salue ensuite le tribunal qui l’invite a s’assoir . Le président prend la parole et en préambule s’adresse a la salle  : « saluons monsieur Carles Basqua qui est l’un des seuls hommes politiques qui viennent se présenter à chacune de nos convocations » Souriant Carles fait des yeux le tour de la salle devant un public admiratif. Le juge ensuite fait le long résumé d’affaires inextricables et toutes reliées entre elles par notre personnage central notre cher Basqua.

                  D’’un mot , d’un geste il écarte les charges comme on éloigne les moustiques le soir au bord des jonques en Asie. On se promène dans le monde au grès de ses aventures. Que de belles histoires et de joli monde et puis la séance se termine. Le juge remercie Carles pour être venu. Notre artiste se lève et avec un grand sourire salue le public.

                  D’une démarche assurée il rejoint la sortie se retourne une dernière fois et salue la salle médusée. Il sort et dans le fracas des chaises et les cris il est parti la représentation est terminée.

                   Dans un sursaut je me crie : imbécile ! il est passé a coté de toi et tu as oublié de lui demander un autographe !

                  Oui Carles , Jupon , Filou et Copon , le Rat Farin et Hollandon nous prennent pour des cons

                  Ce soir la de retour dans la rue froide et humide , déprimé j’ai souffert de faire partie des pauvres cons.

                  Le Clown n’était pas triste si moi je l’étais.

                  C’est aussi comme cela que germent les révolutions

                   


                  • Webes Webes 3 juin 2013 19:54

                    Qui ce ressemble s assemble :

                    L’UMP intensifie ses relations avec le Parti Communiste chinois. Les cadres du parti chinois au pouvoir entretiennent depuis 2009 des relations étroites avec l’UMP. Relations qui devraient prendre une nouvelle tournure cette année sous l’impulsion du jeune secrétaire général de l’UMP chargé de l’Asie, Chenva Tieu.

                    En 2009, l’UMP signe un « mémorandum sur les échanges et la coopération » avec le Parti communiste chinois à l’initiative de Xavier Bertrand. Il institue quelques principes généraux comme la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autrui ou un dialogue régulier entre les deux pays.

                    Sous l’impulsion de Chenva Tieu, secrétaire général de l’UMP chargé de l’Asie , l’accord aurait passé une deuxième étape. "Dans le cadre d’un plan de formation, nous allons recevoir des cadres chinois du PC et envoyer nous-mêmes des cadres de notre parti pour faire mieux connaissance", explique-t-il. Pour le nouveau « Monsieur Asie » de l’UMP, "nous sommes dans une optique de connaissance réciproque. La Chine est la 2e puissance du monde, il faut que nous sachions comment ils fonctionnent".

                    Contacté par Metro, un cadre de l’UMP préfère pour sa part évoquer « des visites régulières » plutôt qu’un « échange de cadres ». "Nous n’allons pas recevoir des cadres durant 15 jours ou un mois« précise-t-il, mais des »relations nourries pour apprendre à se connaître.« Avant d’ajouter : »A court ou moyen terme, aucun voyage en Chine n’’est programmé." Pour rappel, Jean-François Copé s’est par ailleurs rendu sur le terrain, en février dernier.

                    « Il n’y aura pas de sujets tabous »
                    En 2009, l’accord-cadre avec le PC chinois........................................ suite article


                    • soi même 3 juin 2013 20:48

                      Franchement je m’en fous de l’ aquarium politicien, cela s’adresse aux cocus !


                      • BA 3 juin 2013 22:04
                        La réunion annuelle du Groupe de Bilderberg réunira les ploutocrates ci-dessous :


                        (il y a 9 ploutocrates français qui participeront à la réunion ; ces 9 ploutocrates sont proches de l’UMP, ou alors ils sont membres de l’UMP :
                        - Henri de Castries, Chairman and CEO, AXA Group
                        - Nicolas Barré, Managing Editor, Les Echos
                        - Nicolas Baverez, Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP
                        - Olivier de Bavinchove, Commandant du Corps Européen (Eurocorps)
                        - François Fillon, Former French Prime Minister
                        - Christine Lagarde, Managing Director, International Monetary Fund
                        - Thierry de Montbrial, President, French Institute for International Relations
                        - Valérie Pécresse, French MP
                        - Jean-Dominique Senard, CEO, Michelin Group)

                        • bigglop bigglop 4 juin 2013 01:18

                          Il n’y a pas de coïncidence, Bilderberg se réunit du 6 au 8 juin, tandis que les négociations sur le Grand Marché Transatlantique seront décidées du 16 au 18 juin 2013.

                          Une précision : Henri de Castries est un proche de François Hollande.

                          Il est vrai que Bilderberg est un club très sélect de dégustation de thé avec notamment :
                          José Manuel Barroso, President, European Commission
                          Henry A. Kissinger, Chairman, Kissinger Associates, Inc.
                          Viviane Reding, Vice President and Commissioner for Justice
                          Mario Monti, Former Italian Prime Minister
                          Michael Evans, Vice Chairman, Goldman Sachs & Co.
                          Timothy F Geithner, Former Secretary of the Treasury
                          et un petit nouveau
                          Luis de Guindos, Spanish Minister of Economy


                        • chmoll chmoll 4 juin 2013 07:26

                          faudrait arréter de nous emmerder avec les gamineries d’Une Merde pour Tous
                          tu vois ça dans toutes les cours de récré des écoles maternelles

                          à la différence que les enfants ,eux disent la vérité
                          pas cette bande de merdeux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès