Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le complot des chiraquiens

Le complot des chiraquiens

Chirac_d2v_mamTandis que les socialistes nous l’ont joué démocratique, respectueux et presque transparent, sous la magistrale autorité de Monsieur H., magicien de stature internationale, tout semble réuni à droite pour que s’illustre une nouvelle fois la théorie du chaos. Ou du KO, comme on voudra. Car il n’y a plus de doute, les chiraquiens ont bien décidé de vendre très chèrement leur peau désormais. L’offensive est donc lancée. Ils n’ont plus le choix. Ils savent bien en effet que Sarkozy, s’il devait être élu, les passerait dans la pire des moulinettes, le plus affûté des hachoirs, la plus véloce des centrifugeuses et qu’il en sera fini de leur avenir politique. L’élection, que dis-je, le plébiscite de Marie-Ségolène a probablement servi de déclencheur. Pour plusieurs raisons. La première est qu’elle sera désormais à prendre avec le plus grand sérieux, comme la seule capable en effet de faire tomber Sarkozy. Car, comme elle l’a montré jusqu’à présent, plus elle improvise et révèle son incompétence et plus les Français, tout pleins d’une affectueuse sollicitude pour les grâces de la madone, tendent à la sanctifier. La seconde est qu’une fois au pouvoir, la révélation brutale des contours réels du personnage devrait produire un choc en retour susceptible de faciliter grandement les choses à un de Villepin qui s’établirait, après la chute éventuelle de Sarkozy, comme le seul candidat crédible à droite. D’autant que l’UMP, privée de son leader déchu, lui donnerait l’ opportunité d’un très confortable abri pour attendre cinq ans. Nous n’avons pas pleinement mesuré, encore, les effets du raccourcissement du mandat présidentiel. Sept ans, c’était très long s’il fallait attendre un tour de plus. Cinq ans, ça l’est beaucoup moins, d’autant qu’il s’agit plutôt de trois ans, s’ il convient d’organiser sérieusement une candidature.

Sarkozy élu, outre le hachage menu, ce sont cinq années sans aucun recours, aucune organisation, aucun abri où s’enterrer. Avec toutes les chances d’un deuxième mandat pour l’intéressé ou une alternance logique. Dix ans d’exclusion. Mettez-vous à la place des chiraquiens cinquantenaires qui d’ici six mois risquent d’en prendre pour dix ans... Ils feront tout pour échapper à l’édouardisation qui les menace et ont déjà préparé leur plan. Craignons le pire. Ils sont devenus ségoliens.

Chirac_d2v_mam_1 Le premier à monter au combat, ce fut probablement Debré. Debré a de la mémoire. Il serait un mammouth s’il était socialiste. Ou un mameluk si Chirac était Napoléon. Ce que même de Villepin, en connaisseur, ne pense pas qu’il soit. Debré, quand Sarkozy ouvre la bouche, tire à vue avant qu’il n’ait fini sa phrase. Quoi qu’il lui en coûte un jour, Debré est l’indéfectible ennemi de l’ambitieux Nicolas. Mais depuis son perchoir, il a beau tempêter et s’indigner, il n’y a rien qui puisse sérieusement gêner la marche conquérente de l’intrus. Oui, l’intrus, le faux-ami, l’illégitime, enfin, le balladurien.

De Villepin, lui, depuis le coup du CPE, s’est mis en plongée périscopique. Il sait bien que sauf miracle, il lui faudra passer son tour, cette fois. Quoique... sait-on jamais, l’histoire est pleine de rebondissements et d’imprévus que les plus clairvoyants ont su même parfois organiser... Pourquoi ne pas convaincre le Prince que lui seul peut renverser le cours des choses et empêcher l’imprécateur libéral de sonner l’heure de la rupture. Paris-Match a fourni l’opportunité d’un premier coup de trompe. La rédaction de Paris-Match a des comptes à régler avec Sarkozy. L’histoire de la page de couverture avec Cécilia et son fiancé jouant "Brève rencontre", Nicolas ne l’avait pas digérée du tout. Grosse migraine, brûlures d’estomac et d’amour propre. D’autant qu’il pensait savoir d’où venait le coup... Il exigea donc une intervention et l’obtint de son ami Arnaud Lagardère, la tête d’Alain Genestar, le patron de Paris-Match, qui ne se prive pas aujourd ’hui de faire savoir qu’il a négocié ses indemnités et de le dire à qui veut l’entendre, couvrant largement les dénégations innocentes de Sarkozy. Personne ne s’étonnera donc de voir ce bel hommage consacré à l’hôte de l’Elysée s’étaler dans les pages du journal pour son numéro 3000. Une semaine à l’ Elysée, par Laurence Masurel. Une manière pour la rédaction de Paris-Match de renvoyer l’ascenceur, en nous montrant un Chirac pétant de forme, premier dans son bureau le matin, dernier le soir à éteindre la lumière. Le président travaille, lui. Et Bernadette nous le confirme, innocente, "son mari est en pleine forme". Le Conseil constitutionnel ce sera pour "dans cinq ans". Tiens, tiens..

Le même Match nous montre également une Michèle Alliot-Marie au milieu de sa constellation de généraux étoilés , le regard altier : "Quand Michèle Alliot-Marie lève les yeux vers les sommets du pouvoir, ce n’est pas pour envisager une ascension par le versant famille et réalités quotidiennes... Elle regarde la paroi la plus abrupte : la voie de l’orgueil et de l’ambition. "

Tout cela nous fait du monde au pied de la montagne de Ségolène qui, vaillante en bonne chef de patrouille de jeannettes, a décidé qu’elle se mettait à l’écoute des Français jusqu’en janvier. Elle a raison, plus elle écoute et moins elle parle, et plus les sondages la propulsent vers les sommets.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (715 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • (---.---.70.55) 21 novembre 2006 12:12

    j’adore la photo , ça fait tontons flingueurs smiley


    • macdumb (---.---.243.242) 21 novembre 2006 12:47

      c’est Lepen qui va etre content


    • robin (---.---.172.221) 21 novembre 2006 21:14

      et voila !! Ségo,avant méme d’avoir dévoilé son prg et avant méme d’étre élue est déjà incompétente..... Mais que dire de l’actuelle majorité.....et de son bilan...un désastre total,une Bérézina sans nom,un systéme mafieux vérolé jusqu’a la moelle,un no-man-land !!! smiley


    • isa (---.---.111.17) 23 novembre 2006 15:22

      « MARIE-Ségolène » : dès qu’on lit ça, on a compris, où l’on voudrait tant casser l’autre ou l’humilier... pauvre type ! « plus elle improvise et révèle son incompétence » : non, sans blague ! l’omniscient de service, derrière sa morgue, qui sait tout et regarde de haut... pffffhh !

      Au bout de qques lignes, pas besoin d’aller plus loin !

      Mépris, bêtise, arrogance !

      Monsieur fait des phrases et s’écoute parler, se regarde écrire, se voit être lu. Mais c’est d’un creux !

      Allez hop ! dégagez, au suivant !


    • isis (---.---.133.141) 29 novembre 2006 13:42

      .....ROOOOOOOOOOOOOOT ........lol... smiley


    • Satyâgraha (---.---.238.43) 21 novembre 2006 12:29

      Un règlement de comptes digne des luttes fratricides de Cosa Nostra. Dégoutant...

      PS : Si quelqu’un peut me donner une seule bonne raison pour voter pour ces assoifés de pouvoir, je suis preneur, par curiosité (ce message ne s’adresse pas aux encartés dont l’objectivité n’est que très peu crédible).


      • Bill Bill 21 novembre 2006 12:29

        Ah, les Tonons flingueurs, quel film !

        - Quand le lion est mort, les chacals se disputent l’empire. On ne peut pas leur en demander plus qu’aux fils de Charlemagne.

        - Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi, les dingue j’les soigne. J’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J’vais lui montrer qui c’est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile... B. Blier

        - Mais y connaît pas Raoûl ce mec !.. Y va avoir un réveil pénible... J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule... Mais maintenant c’est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu’y demandera pardon !... Et au garde-à-vous !

        Par Bill


        • (---.---.70.55) 21 novembre 2006 12:42

           smiley


        • cris (---.---.219.223) 21 novembre 2006 19:02

          moi j aime bien...


        • Niko (---.---.94.111) 21 novembre 2006 12:33

          Bonjour,

          En parlant de Sego : « Car, comme elle l’a montré jusqu’à présent, plus elle improvise et révèle son incompétence et plus les Français, tout pleins d’une affectueuse sollicitude pour les grâces de la madone »

          En matière d’incompétance, je pense que Chirac c’est lui le maitre ! 12 ans de vide et d’incompétances..

          Au royaume des aveugles, tu es le roi... car espérer de la chiraquie quelquechose, cest un grand signe de retard mentale !!

          Alors roi des aveugles, essaie d’autocritiquer tes politiques préférés et fanatisé en utilisant ton cerveau !!

          ++++


          • Tom@ (---.---.27.227) 21 novembre 2006 13:05

            Attention à ne pas faire de raccourci !

            Certes le bilan de ses mandats est « truffé d’erreur » plus ou moins grande... cependant il a aussi fait de bonne chose (enfin moi je m’en souviens que de 2, le service militaire et le non à l’intervention en Irak).

            Mais tout ça pour dire qu’il ne faut pas confondre son manque de caoacité quand il est au pouvoir et sa grande capacité à l’acquérir ! Ceux ayant vu le documentaire en deux partie sur sa vie politique se rappelerons des différents « coup en traitre » qu’il a magnifiquement orchesttré contre Giscard (départ en grande pompe de sont poste de 1er ministre, création du RPR, etc...)

            donc non... il faut se méfier de l’eau qui dort !


          • isis (---.---.133.141) 29 novembre 2006 13:45

             smileyroooooooooooot !!!


          • SMJ7512 (---.---.13.214) 21 novembre 2006 12:39

            Une fois de plus les chiraquiens, voudront faire perdre leur camp plutôt que de faire gagner leurs idées. C’est du tout bon pour le PS...


            • robin (---.---.172.221) 21 novembre 2006 21:17

              tant mieux,et ils vont perdre le pouvoir pour longtemps, !!! lol smiley


            • fullwood (---.---.189.208) 21 novembre 2006 12:47

              Ce type de feuilleton pourrait porter à rire. Sauf que... On s’aperçoit rapidement que les préoccupations sur l’avenir de notre pays passent au second plan face aux querelles de famille.

              Leur préférence irait à faire élire un adversaire avec les idées duquel ils sont en total désaccord plutôt qu’un membre de leur famille qui leur ferait trop d’ombre et ne le permettrait pas d’être au premier plan. Preuve de grande humilité s’il en est ! Quelle crédibilité accorder à ces gens une fois au pouvoir ? Comment ne pas chercher derrière toute décision qu’ils prendront la petite idée, la raison cachée derrière le discours officiel ? Chirac avait à priori déjà fait le coup avec Giscard en 81. Cela en dit long sur l’éthique et sur le processus de pensé de ces hommes là.


              • larch (---.---.87.206) 21 novembre 2006 12:48

                Il est clair que l’iceberg chirac avec ses 12 ans de règne et ses hommes placés à tout les postes clés va faire chavirer le fragile esquif d’ambition et d’orgueil de nicolas, les vents commencent juste à souffler, et le ciel noircit pour le ministre de l’interieur. Quans à ségolène ... cela m’emmêne à m’interroger sur ce fameux « vote utile » pragmatisme de la pensée unique évitable si besancenot rejoint la gauche anti liberale, si buffet n’en est pas la candidate, si .... si ....


                • larch (---.---.87.206) 22 novembre 2006 11:53

                  Une élection épique nous attend :

                  *** sarkosy fingué de toute part (bayrou,chirac, et les républicains de l4ump s’il en reste ...)ne sera pas au deuxieme tour

                  *** le pen le remplacera

                  *** segolene royal laché par le PC et la gauche anti liberale et les socialistes qui ne confondent pas les écrits de jaures et le lecture de VOICI ne sera pas au deuxième tour non plus.

                  *** la gauche anti liberale si lle s’accorde sur un candidat sera au deuxieme tour.

                  Ce qui m’impressionne le plus dans tout ces posts c’est qu’on dirait que le NON à la constitution n’a jamais triomphé en FRANCE, vous étiez à la pêche ??? ********************************

                  Le NON c’était les souverainistes les anti liberaux et les socialistes claivoyants : 55% ca yest REMEMBER ???

                   ;)

                  LARCH


                • larch (---.---.87.206) 22 novembre 2006 11:55

                  Une élection épique nous attend :

                  *** sarkosy fingué de toute part (bayrou,chirac, et les républicains de l4ump s’il en reste ...)ne sera pas au deuxieme tour

                  *** le pen le remplacera

                  *** segolene royal laché par le PC et la gauche anti liberale et les socialistes qui ne confondent pas les écrits de jaures et le lecture de VOICI ne sera pas au deuxième tour non plus.

                  *** la gauche anti liberale si lle s’accorde sur un candidat sera au deuxieme tour.

                  Ce qui m’impressionne le plus dans tout ces posts c’est qu’on dirait que le NON à la constitution n’a jamais triomphé en FRANCE, vous étiez à la pêche ? ? ? ********************************

                  Le NON c’était les souverainistes les anti liberaux et les socialistes claivoyants : 55% ca yest REMEMBER ? ? ?

                   ;)

                  LARCH


                • Logrus (---.---.169.254) 21 novembre 2006 12:54

                  A vrai dire, la question n’est pas tant si un chiraquien va aller au casse-pipe, mais lequel et plus encore comment. Je vois mal l’UMP faire l’économie de « primaires », maintenant que les socs ont sauté le pas... Ca va être rigolo.

                  Pour ce qui est de la question de Satyagraha, j’ai bien une idée, mais qui ne va pas lui plaire. smiley La seule raison de voter pour l’un (ou l’une) de ces assoiffés de pouvoir c’est qu’il n’y a guère d’alternative crédible... C’est désolant, mais c’est comme ça. Franchement, le pays (et l’Europe) est suffisamment dans la panade comme ça. 5 ans d’utopistes en plus ne risquent pas d’améliorer les choses.


                  • Logrus (---.---.169.254) 21 novembre 2006 13:03

                    Je vis à l’étranger aussi, et je ne partage pas votre avis sur Chirac. Ici (Pays-Bas) son image est assez mauvaise. Quant à ses qualités de VRP, elles sont indéniables mais à mon avis mal utilisées. La France a des points forts, mais qui sont souvent ignorés par le gouvernement comme les médias. Nous avons une réputation de raleurs arrogants, paresseux et chauvins, constamment en grève. Ca n’aide pas à vendre. Il faudrait changer cette perception avant tout. Et ce ne sont en effet ni les socialistes ni Chirac qui pourront changer ça.


                  • robin (---.---.172.221) 21 novembre 2006 22:01

                    et qui alors ? lepen ? sarko ? lol smiley Sego,Hulot,Bayrou,Bové,Buffet représentants toutes les tendances saines du moment,me semble un coktail interressant.....à méditer !! et en plus du beau linge PROPRE !! smiley Social,recherche,éducation,environnement,économie,agriculture,transports,tous ça avec un « zeste subtil de pensée unique du moment » juste ce qu’il faut pour ne pas se faire plumer par les « autres »et pour se fondre dans la masse .... ! car il va falloir surtout étre VISIONNAIRE et extrémement CRÉATIF pour se sortir de cet immonde et cynique bordel de la « mondialisation » façon « faucon outre-atlantique » !! RÉVONS !!LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ rappellez-vous mes trés chers frères !! C’était, il y a fort longtemps déjà .......lol smiley


                  • pas content (---.---.200.7) 21 novembre 2006 12:56

                    Bon article, s’il en est... Je partage votre point de vue. Les socialistes n’ont rien à proposer, surtout pas Ségolène qui navigue encore à vue. Si elle passe, la dette de la France va encore s’aggravé. Je vis depuis quelques mois à l’étranger dans une entreprise regoupement 42 nationalités. Notre image n’est pas vraiment bonne. Nous donnons l’impression d’être un pays ingouvernable. Tous les français voudraient que les choses changent mais dès qu’un changement est annoncé tout le monde descend dans la rue pour protéger le peu de privilège qu’on lui accorde. Pour Chirac, son image à l’étranger est bonne, je peux vous l’assurer. Son Charisme d’homme d’état n’est pas à contester. C’est aussi le meilleur VRP que l’on ait. Pour la politique intérieur, c’est sûr qu’il y a à redire. Mais pour les réformes intérieures, il y a de toute façon à redire depuis 1981, à gauche comme à droite. La France a juste besoin d’un chef d’état assez courageux pour absorber la dette abyssale de l’état. Quand nous serons dans la position de l’Argentine, il sera trop tard pour pleurer. Ce n’est pas une question de candidat mais de force de conviction et de courage. Payer des impôts pour seulement rembourser les intérêts de la dette et même pas la dette elle-même, c’est un vrai scandale endehors de tout clivage politique. Mais une fois de plus ce débat sera éludé sous principe que les français ne comprennent pas ce qu’on leur dit lorsqu’on leur parle économie ou finance de l’état. On préfère laisser aux corporatistes de l’Ena trop préoccupé à protéger leurs privilèges. Bon courage à tous et que le meilleur gagne.


                    • robin (---.---.172.221) 21 novembre 2006 22:18

                      tu devré caurigé tes fotes dorto-grafe avan de posté...lol ça ferait plus sincère !! tu vends quoi à l’étranger trés cher ...des armes ? des centrales atomiques ? ...ou du camembert ? à moins que ce ne soit l’exploitation des RH autochtones..... ? smileyeuh PS lol !


                    • sAF (---.---.196.238) 21 novembre 2006 13:01

                      cet article me semble totalement inutile... car il s’appuie sur de mauvaises bases. je m’explique, en reprenant le texte : A propos de la gauche... « Tandis que les socialistes nous l’ont joué démocratique, respectueux et presque transparent ». Il me semble que ce sont plutot les médias qui ont commencé à proposer S. Royal comme LA SEULE alternative à la droite. Les sondages ont ensuite montré que le matraquage médiatique fonctionnait. Et au final le vote des militants a suivi les sondages. Rien de moins démocratique. Et à propos du « clan » chirac... je reprends votre texte aussi : « L’offensive est donc lancée. Ils n’ont plus le choix. Ils savent bien en effet que Sarkozy, s’il devait être élu, les passerait dans la pire des moulinettes » etc etc... Il ne s’agit pas seulement de cela. Le « clan » Chirac n’a surement pas oublié comment N. Sarkozy les a déja trahi par le passé. En passant chez Balladur par exemple. Et ils attendent le bon moment pour le « faire plonger ».

                      A mon sens donc un article inutile, s’appuyant sur des mauvais arguments...


                      • erdal (---.---.242.88) 21 novembre 2006 13:02

                        La photo est excellente smiley

                        Par ailleurs, il est claire que dans le camp UMP, la vision est trouble. Je pense, qu’ils sont en train de chercher la meilleure combinaison possible. Sachant que chirac est dans une position non négligeable et qu’il est accroché au pouvoir, ce sera pas facile de le déloger.

                        Sinon, si mon analyse est bonne, l’accession au deuxième tour sera autour des 20% de suffrage.

                        erdal

                        PS : ce n’est que de la voyance, mais en tous cas LEPEN faira un meilleur score, si il accède au deuxième tour (au alentour de 40%). Pauvre france...


                        • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 21 novembre 2006 13:17

                          Cet article est criant de vérité et j’espère que l’électorat de droite, comme l’a fait celui de gauche, saura démontrer que cette politique idéologique et politicienne est dépassée et que l’on souhaite désormais un autre langage et un vrai débat.

                          Les vieux dinosaures de droite sont à l’image des vieux éléphants du PS ils ne voient pas que les temps changent et que les citoyens français sont en train de devenir adultes. Ils ne sont plus dupes des vieilles magouilles du pouvoir.

                          De la même façon que Ségolène Royal incarne la nouvelle sociale démocratie française, Nicolas Sarkozy incarne la nouvelle droite avec des idées neuves et un nouveau langage même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Je sais les vieux dinosaures de droite capable de saborder le navire plutôt que de voir Sarkozy au pouvoir, comme le dit justement cet article, mais j’espère seulement que les citoyens ne seront pas dupes et sauront leur infliger le même sort qu’aux vieux éléphants du PS.

                          J’espère qu’enfin nous allons assister à un vrai débat d’idées loin des idéologies partisanes.

                          Je souhaite bonne chance à la démocratie, elle va en avoir besoin...


                          • LE CHAT (---.---.75.49) 21 novembre 2006 13:27

                            On a envie de leur donner des dragées Fuca. Force 8 sur l’echelle de constipator ! il manque le jovial crane d’oeuf de Bordeaux .

                            Le nabot n’a pas fini de se faire tacler par derrière !


                            • Depi Depi 21 novembre 2006 13:43

                              Les « Chiraquiens » envoient des signaux contradictoires à part Debré qui n’a plus à démontrer son envie de faire perdre la droite. Leur souci principal est surtout de ne pas être oublié si la droite passe aux présidentielles et aux législatives. Il n’y a qu’à voir le retour de Raffarin et Juppé, ce n’était pas des purs chiraquiens par hasard ?

                              Ce sont les vieux démons des grands partis politiques, mais c’est surtout caractéristique de la droite. Toutefois, cela peut être dépassé comme ils ont semblé le montrer à Paris dernièrement.

                              De plus, les primaires c’est une idée des Sarkozystes, mais cela a été dénaturé pour que ce soit appelé différemment. Cela ne prendra pas la forme des pseudo-débats socialistes car il y a eu assez de débats à l’UMP pour établir le projet législatif. C’est comme Royal qui appelle à ce que la droite fasse participer « le peuple » à l’élaboration du projet. Or l’UMP organise des conventions ouvertes à tous chaque mois, tout du moins le faisait sur de grands sujets pour élaborer son programme. Le projet est soumis au vote des adhérents, la candidature est soumise au vote des adhérents.. Le fait qu’il y ait moins de contestation possible au sein de l’UMP, ça doit sans doute être un crime. Qu’ils se présentent pour l’investiture, au lieu de jacasser.


                              • xyz (---.---.208.3) 21 novembre 2006 13:48

                                Bien vu,

                                Ségolène et tous ses amis « bobos » peuvent compter sur l’indéfectible soutien de tous les ringards « amis qui ne veulent que du bien » à Nicolas.

                                En tète , Debré qui ,si les imbéciles volaient, serait à coup sur le plus grand chef d’escadrille de tous les temps avec comme 1er adjointe Alliot Marie dite la "Jeanne - Ségod’Arc du pauvre homme de droite » .

                                A part « Maman », ils sont bien les seuls à penser que le grand stratège de l’Elysée, spécialiste du »tir de la balle dans le pied« puisse etre encore le gagnant possible de la nième »course à l’échalote" en utilisant les bonne vieilles méthodes de la politique de grand papa.

                                Bravo, fine équipe en vérité de tontons flingueurs( je sais c’est déjà dit mais ça tombe bien avec 2 007).


                                • parkway (---.---.18.161) 21 novembre 2006 13:54

                                  les loups se mangent entre-eux, c’est rassurant quelque part.

                                  ça en fera toujours quelques uns en moins en 2007.

                                  Mais il y aura des surprises, y aura pas de PS ni UMP au 2eme tour...


                                  • LE CHAT (---.---.75.49) 21 novembre 2006 13:56

                                    si seulement ça pouvait arriver !


                                  • (---.---.161.205) 21 novembre 2006 15:13

                                    moi je pense qu’il n’y aura même pas de 2 eme tour ou alors de justesse !


                                  • mamgael (---.---.214.43) 21 novembre 2006 22:13

                                    marrant ce que tu écris là... la même idée m’a traversé la tête...

                                    car en tout cas, quoi qu’on en pense et quoi qu’on en dise, ces électionS ne s’annoncent pas banales, ça a quand même commencé très fort

                                    je vois qu’il est de bon ton de casser ségolène mais en attendant, force est de constater qu’elle a fait très fort et que oui, ces élections sortent tellement de l’ordinaire qu’il ne m’étonnerait qu’à moitié que nous n’ayons qu’un seul tour

                                    si on avait des bookmakers, je parierais Madame gagnante dès le premier tour, qui prend le risque ?


                                  • artesiendunord (---.---.83.226) 21 novembre 2006 13:54

                                    Si les politiques cherchent si opiniâtrement à se faire élire (ou réélire) c’est que la perspective de vivre sous leurs propres lois leur est tout simplement inacceptable.... Quels malheurs pour les pauvres gens !!


                                    • Syntex (---.---.14.51) 21 novembre 2006 14:01

                                      Bonjour,

                                      Le décor est planté : la tragi-comédie peut commencer. Néanmoins il me semble qu’il manque un personnage : le dauphin légitime de retour d’exil : Alain Juppé.

                                      A bientôt pour la suite de cette aventure passionnante.


                                      • CAMBRONNE (---.---.87.13) 21 novembre 2006 14:14

                                        SYNTEX

                                        Bien vu le retour de Juppé , je le signale depuis des mois . Il va travailler avec le zèle qu’on lui connait et il faut compter avec lui .

                                        Salut et fraternité ..


                                      • aurelien (---.---.36.193) 21 novembre 2006 14:06

                                        Et dire qu’on critiquait les américains capables de réélire un tordu... nous on a bénéficié de truands et on s’apprete juste à écouter de belles paroles et à voir des crocs en jambes et des coups en douce pour des luttes de pouvoir...bref, prenons les pop corns et attendons, de toute facon, l’interet du peuple est bien loin (et ne compte pas)


                                        • CAMBRONNE (---.---.87.13) 21 novembre 2006 14:11

                                          EXCELLENT ARTICLE qui répond trés bien à ma mauvaise humeur .

                                          Il faut vraiment se pincer pour voir que Chirac nous refait le coup de 81 . Choisir la défaite de son camp pour se débarasser d’un ennemi interne . Attendre ensuite pour revenir .Tel semble bien le plan et j’espère que Sarko en viendra à bout , en tout cas il a mon soutien sans faille .

                                          MAM emmerde les militaires depuis l’histoire de Côte d’Ivoire ou elle a balancé le Géné chef de l’opération Licorne . Elle avait vraiment l’air ridicule et caricatural lors de sa déclaration de guerre à Nicolas SArkozy .

                                          Pour info JL Debré est bien le fils de son père qui sous la Quatrième avait lancé une feuille de choux baptisée courrier de la colère où il fustigeait les bradeurs de l’empire . Il a commandité le tir au bazooka sur le général SALAN qui était jugé socialiste et liquidateur de l’Algérie française .

                                          Le même Debré a été le principal artisan du cassage de l’armée aprés le putch des généraux . Ministre de la défense il a réusssi a se faire tourner le dos par une promotion de st CYR . Chez les debré on cire les pompes de père en fils .

                                          Vive la république quand même .


                                          • mamgael (---.---.214.43) 21 novembre 2006 22:24

                                            MAM a emmerdé les militaires ?

                                            Je ne suis pas au courant de cette affaire licorne et je suppose que tu as raison mais toi qui soutiens NS, si il avait pu faire voter l’envoi des militaires français en Irak comme il l’aurait souhaité, tu aurais pu écrire, non pas que NS emmerde les militaires, mais qu’il les a envoyés au casse pipe !! j’ai des potes militaires, j’ai des copines femmes de militaires et je ne crois pas que cette histoire les aurait fait bander... ou alors pas longtemps, tu connais la chanson ? :

                                            quand un soldat s’en va en guerre il a dans sa besace ses bâtons de maréchal quand un soldat revient de guerre il a simplement eu de la chance et puis voilà

                                            j’en connais des militaires et des femmes de militaires qui trouvent que c’est une mauvaise guerre !

                                            alors c’est pas bien grave si MAM a emmerdé les militaires.. you could speak with american soldiers auprès de qui cette guerre qu’ils subissent n’est pas particulièrement populaire... tant il me semble que tant qu’à se battre, autant que ce soit pour une juste cause et non pas pour des raisons fallacieuses et mensongères !


                                          • CAMBRONNE (---.---.234.184) 22 novembre 2006 17:49

                                            MAMGAEL

                                            Chirac a eu raison de ne pas suivre les américains sur le coup de l’IRAK . Pourquoi pensez vous que Sarkozy aurait fait le contraire ? parcequ’une propagande malhonnète veut faire croire qu’il est le valet de BUSH ?

                                            Nicolas Sarkozy n’est pas un imbécile et peut être aurait il joué le jeu plus finement que cet ane baté de Villepin qui a fait un beau discours et puis ?

                                            Salut et fraternité .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès