Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Concordat à Argenteuil !?

Le Concordat à Argenteuil !?

«  Ils ne sont plus socialistes et même plus laïques » c'est ce que m'a expliqué un militant du Val D'Oise...Il avait - peut-être !?- raison avant l'heure...

Que doit-il penser aujourd'hui de la dérive du Député Maire d'Argenteuil qui a osé violer la loi de Séparation des églises et de l'Etat en faisant voter une délibération édifiante dont voici le résumé ?

http://librepensee95.free.fr/spip.php?article148

« Il est donc demandé au Conseil municipal au regard des objectifs de la Ville et dans le respect des règles légales :
 d’acter la création d’un Conseil des Cultes réunissant les représentants des institutions religieuses présents sur le territoire d’Argenteuil, le représentant de l’Etat et le Maire
 de lancer officiellement la première Journée des Spiritualités
 d’acter le principe de baux emphytéotiques de terrains ou de bâtiments pour l’Eglise évangélique d’Argenteuil, l’Eglise Vie et Lumière, l’association « Al Madni », et éventuellement la Synagogue d’Argenteuil, si ses représentants en exprimaient le souhait.
 d’acter le principe de la mise à disposition d’un local, par le biais d’une convention provisoire, pour l’association Assalam, pendant la durée des travaux d’agrandissement. »

 

La Fédération de la Libre Pensée du Val d'Oise a tout de suite réagi en faisant connaître ce texte voté par la majorité du Conseil Municipal :

« Premiers éléments de réflexion

Le bureau de la Libre Pensée du Val d’Oise se réunira mardi prochain et prendra toutes dispositions nécessaires, en liaison avec la Fédération Nationale de la Libre Pensée, pour unir toutes les forces, tous les militants qui sont attachés à la laïcité, afin de parer ce mauvais coup porté aux institutions républicaines de ce pays.

Depuis 1905, la laïcité a fait ses preuves concernant la paix civile dans notre pays. Les dérives communautaires que nous voyons "fleurir", ne sont que la conséquence des multiples abandons, renoncements, et trahisons des gouvernements et des majorités, de gauche comme de droite qui ont eu lieu depuis, et parmi lesquelles, d’une manière non exhaustive, nous pouvons citer :
- la non abrogation du statut concordataire d’Alsace-Moselle après la première guerre mondiale,
- les coups portés par le gouvernement collaborationniste de l’État français, coups qui n’ont jamais été abrogés,
- la longue procession des lois antilaïques qui ont frappé l’école de la République, et en premier lieu la mère de toutes, la loi Debré, dont la Libre Pensée réclame (avec d’autres, voir le compte rendu du meeting laïque du 7 décembre) l’abrogation.

A tout cela on peut rajouter, dans la continuité de l’ex président Sarkozy, venu à Rome pour se faire consacrer chanoine, la rencontre du président Hollande et de la chancelière Merkel dans la cathédrale de Reims, la présence officielle du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Manuel Valls [1] au Vatican à Rome, pour une cérémonie de béatification, etc... etc...

Trop, c’est trop !

L’unité de tous les laïques doit se réaliser.

Cette affaire n’est pas terminée. »

Cette affaire n'est pas terminée....toutes les collectivités territoriales, dans un pays, la France qui est une « république indivisible, laïque, démocratique et sociale »( article 1 de la Constitution) doivent appliquer la loi, toute la loi.

Des élus expriment leur réprobation

Communiqué de presse

« Pascal-Eric Lalmy, président de la fédération du Val d’Oise du PRG, « la laïcité n’est pas soluble dans le communautarisme ».
Les Radicaux de gauche regrettent l’adoption ce lundi soir, par les seules voix socialistes de la majorité de gauche, d’une délibération créant à Argenteuil un conseil des cultes et une journée des spiritualités.
Le député-maire d’Argenteuil en faisant le choix d’une démarche concordataire avec les cultes est en contradiction avec les principes laïques de la loi de 1905 qui prévoit dans son article 2 que l’Etat « ne reconnaît aucun culte », mais en plus il trahit l’esprit de la promesse de François Hollande d’inscrire la loi de 1905 dans la Constitution.
Le PRG95 demande solennellement au député-maire socialiste d’Argenteuil de renoncer, en signe d’apaisement, à ces décisions qui ont profondément divisé sa majorité. »

CETTE AFFAIRE N'EST PAS TERMINEE, LES LAIQUES NE LAISSERONT PAS FAIRE !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 12 décembre 2012 11:07

    La paix sociale n’a pas de prix !


    • LE CHAT LE CHAT 12 décembre 2012 14:59

      un nouvel accord de Munich ?????

      Les socialos , ça ne fait que baisser le froc !
      Jaurès doit se retourner dans sa tombe ........


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 12 décembre 2012 11:10

      Se concentrer sur les « spiritualités » permet d’oublier les réalités objectives. Le matériel est plus difficile à gérer que le spirituel. On devrait tenter le coup avec Mittal, p. ex. !


      • louphi 12 décembre 2012 12:45

        « Ils ont volé la laïcité »

        Oui, « ils ont volé la laïcité » et l’ont mis dans le sac du « mariage pour tous », puis l’ont cachée dans Le temple de l’Eglise homo-judéo-maçonnique !

        « Ils ne sont plus socialistes et même plus laïques »

        Oui ! L’Eglise homo-judéo-maçonnique, a sacrifié la laïcité sur l’autel de son temple.


        • Furax Furax 12 décembre 2012 12:57

          Vous feriez mieux de vous préoccuper de la main-mise sur l’Etat par une secte sercrète et mère de corruption (je l’ai vue fonctionner de près en Afrique) ;
          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php


          • louphi 12 décembre 2012 15:39

            Furax

            Je vous plussoie. Vous avez raison. La maçonnerie, c’est elle qui pilote l’Etat et les partis politiques. Vous chercherez avec un lampe torche les dirigeants de l’Etat ou des principaux partis politiques qui ne sont pas membres de telle ou telle obédience occulte surtout maçonniques. Je n’ose même pas évoquer le grand capital qui est depuis toujours la propriété des obédiences occultes principalement maçonniques comme chacun le sait. Même le secteur social et culturel est pratiquement tout entier aux mains des obédiences maçonniques. L’Obédience Occulte, la maçonnerie en tête, c’est la première puissance de la société.

            De sorte que quand on parle de laïcité ou du « mariage pour tous » par exemple, on ne peut mieux appréhender ces phénomènes que si on prend en considération les arrière-cours occultes populeuses maçonniques qui les commanditent. Sans mettre en exergue ces arrière-cours grouillantes, comme Chalot, on est soit complice, soit à côté de la plaque.

            Vous évoquez l’Afrique. Parlons surtout de l’Afrique Noire. Cette partie du Continent africain est le paradis de toutes les Eglises et sectes juifs et Chrétiens, Branches Islamiques, Obédiences Occultes (maçonniques, rosicruciens,...). Chaque temple occulte européen fourmille des essaims dans différents pays d’Afrique Noire. Et ce sont essaims obédientiels, véritables pieuvres gigantesques adossées à l’Europe selon les métropoles coloniales, qui font la pluie et le beau temps sur tous les plans (politique, économique, culturel) dans ce continent réputé le plus pauvre du monde. L’une de ces gigantesques pieuvres s’appelle la Françafrique, chasse-gardée de la France. L’Afrique Noire est un laboratoire à ciel ouvert de toutes les formes d’exploitation de l’homme par l’homme et d’aliénation sociétale, à l’inspiration et sous la houlette des religions abrahamiques et des réseaux obédientiels d’Europe principalement maçonniques et rosicruciens. Il en est ainsi en particulier de l’homosexualité. L’Afrique Noire est un gâteau tellement gigantesque et juteux que l’Europe, à qui ce gâteau appartient, a dû faire appel à la Chine et bientôt à l’Inde pour l’aider à le digérer.


          • louphi 12 décembre 2012 15:41

            Furax

            Votre lien est très intéressant.


          • FritzTheCat FritzTheCat 12 décembre 2012 13:48

            Le socialeux* est un pleutre et pour éviter toutes confrontations et ramener un semblant de paix sociale, le socialeux est prêt à n’importe quelles compromissions, avalages de couleuvres, reniments en tous genres pourvu qu’il garde son siège.

            Argenteuil en est un exemple. Paris un autre, avec la construction d’un (soit disant) centre culturel islamique pour la somme modique de 22 millions d’euros (excusez du peu). Ce machin voulu par la patronne Delanoë, n’est qu’un faux nez pour la contruction d’une mosquée. Parce qu’il ne faut pas se leurrer derrière le centre culturel, les parigots auront droit à la salle de prière payée sur les deniers public.

            Socialeux* : Sous espèce invasive du Socialiste ressemblant a une serpillière. Le socialeux se caractèrise par un amour propre voisin de zéro et un art consommé de l’avalage de couleuvres. Il est prêt à n’importe quel compromis pourvu qu’il garde son siège.


            • docdory docdory 12 décembre 2012 14:38

              @ Fritz the cat

              Excellente description. On pourrait rajouter que l’intérêt clientéliste est pour eux un moteur au moins aussi puissant que la recherche d’une hypothétique paix sociale. Celle-ci ne sera d’ailleurs nullement préservée par ces attaques frontales contre la laïcité 
              On pourrait dire, façon Churchill :« ils veulent la paix sociale au prix du déshonneur, ils n’auront pas la paix sociale, mais ils ont déjà le déshonneur » !

            • CHALOT CHALOT 12 décembre 2012 13:53

              Louphi !
              On peur reprocher beaucoup aux francs maçons mais peu très peu sur le terrain de la laïcité
              quant à votre diatribe « homo-judéo-maçonnique » cela sent le rance, l’éculé et le niveau bas étage !


              • Fergus Fergus 12 décembre 2012 17:43

                Bonjour, Chalot.

                Bien envoyé !


              • louphi 12 décembre 2012 18:50

                Chalot

                « On peur reprocher beaucoup aux francs maçons mais peu très peu sur le terrain de la laïcité »

                La laïcité n’est rien d’autre que le cache-sexe des obédiences occultes, de la maçonnerie en particulier. Sans la laïcité, point de maçonnerie et vice-versa. Les deux notions se recoupent et se confondent. (1). C’est cette confusion très détestable qu’on reproche à l’une et à l’autre de ces deux manifestations.

                Ensuite, la franc-maçonnerie, donc la laïcité, est une nébuleuse multiforme, admet en son sein la croyance à une essence mystique transcendantale du monde et la pratique par des cultes, c’est-à-dire la religion. On est donc à côté de l’athéisme areligieux revendiqué sur la place publique par les catéchumènes de la laïcité comme chalot (2). C’est cette nébulosité et duplicité détestables qu’on reproche à la laïcité.

                Ensuite, la laïcité n’a jamais été autre chose qu’une cause permettant aux classes dominantes de traficoter dans l’ombre et de s’absoudre de la repentance des méfaits et crimes commis envers les masses laborieuses vampirisées.

                 « quant à votre diatribe «  homo-judéo-maçonnique » cela sent le rance, l’éculé et le niveau bas étage ! »

                C’est plutôt votre ignorance crado, mais coupable, des labyrinthes (3), des tenants et aboutissants de votre cause, qui est éculée, attardée. On en prend les odeurs pestilentielles à plein nez et à plein poumons, comme dans les caniveaux et fosses sceptiques creusés plus bas que les étages.

                ___________________________________________

                (1) http://www.dailymotion.com/video/x6i4cw_la-bas-la-franc-maconnerie-s-appell_webcam#.UMitKOTxksJ

                (2) http://news.fr.msn.com/m6-actualite/diaporama.aspx?cp-documentid=149990891&page=10

                (3) http://www.illuminati666.com/la-vie/cambaceres-la-franc-maconnerie-et-l-homosexualite-t165.htm


              • docdory docdory 12 décembre 2012 14:48

                @ Chalot 

                C’est à cause des énormités commises régulièrement par les caciques de cette pseudo-gauche bondieusarde que quelqu’un comme Elisabeth Badinter a pu déclarer il y a quelque mois que  « en dehors de MarineLe Pen, plus personne ne défend la laïcité »
                Quand le clientélisme poussé à son paroxysme contraint la gauche à renoncer totalement à la laïcité, c’est plus qu’inquiétant ...

                • CHALOT CHALOT 12 décembre 2012 15:06

                  Elisabeth Badinter avait raison de tancer les socialistes mais sur le Paon c’était une erreur : le FN s’en prend à l’islam mais soutient avec force le financement des écoles privées catholiques !


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 décembre 2012 15:16

                    La laïcité implique le respect et la protection en cas de besoin des philosophies qui ne portent pas atteinte aux lois de la République. La haine des Francs maçons ne vient je pense que de leur liberté de penser, de leur travail de recherche sur eux mêmes et sur la société, de leur force de caractère, due à leur formation personnelle comme au soutien du groupe. Ils ne demandent aucune subvention à l’état ou aux collectivités locales, leur indépendance est totale, ils n’ont pas à aller faire des courbettes auprès des politiques. Cette haine est le fait de malheureux incapables d’être autonomes, de malheureux qui ont besoin d’un directeur de conscience...Jalousie vis à vis de ceux qui se sont émancipés.

                    Je veux saluer un événement lyonnais de ce 1 er décembre, organisé par les Francs maçons, avec une conférence de laquelle je retiens entre autres l’apport de Michèle VIANES Présidente de l’association Regards de femmes, que l’on peut trouver ici en table alphabétique des news :

                     

                    Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012

                     

                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=221

                     

                    On comprendra que les sbires chefs intégristes de toute religion voulant prendre le pouvoir politiquement détestent ces hommes et ces femmes libres.

                    Je n’appartiens à aucune société maçonnique, il me semble que je pourrais être sans gêne aucune à leurs côtés…

                     

                    Je rejoins l’auteur de l’article à 100%. Toute compromission est une atteinte à la République, et ce qui vient de se passer à ARGENTEUIL exigerait l’exclusion de quelques hypocrites de partis prétendument laïques dont ils sont membres.

                     

                    République laïque grignotée : tout accommodement dégénère http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212



                    • CHALOT CHALOT 12 décembre 2012 15:24

                      Bien et bravo
                      C Barratier ! Vous avez raison : ras le bol de ces bruits de couloirs, de ces haines contre les francs maçons et les autres...
                      Je ne suis pas franc maçon, je n’ai jamais été maçon mais je respecte cette maison pour les raisons invoquées par Claude


                      •  C BARRATIER C BARRATIER 12 décembre 2012 15:36

                        mon texte ci dessus est mal passé, je recommence en espérant que tout passera !

                        La laïcité implique le respect et la protection en cas de besoin des philosophies qui ne portent pas atteinte aux lois de la République. La haine des Francs maçons ne vient je pense que de leur liberté de penser, de leur travail de recherche sur eux mêmes et sur la société, de leur force de caractère, due à leur formation personnelle comme au soutien du groupe. Ils ne demandent aucune subvention à l’état ou aux collectivités locales, leur indépendance est totale, ils n’ont pas à aller faire des courbettes auprès des politiques. Cette haine est le fait de malheureux incapables d’être autonomes, de malheureux qui ont besoin d’un directeur de conscience...Jalousie vis à vis de ceux qui se sont émancipés.

                        Je veux saluer un événement lyonnais de ce 1 er décembre, organisé par les Francs maçons, avec une conférence de laquelle je retiens entre autres l’apport de Michèle VIANES Présidente de l’association Regards de femmes, que l’on peut trouver ici en table alphabétique des news :

                         

                        Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012

                         

                         http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=221

                         

                        On comprendra que les sbires chefs intégristes de toute religion voulant prendre le pouvoir politiquement détestent ces hommes et ces femmes libres.

                        Je n’appartiens à aucune société maçonnique, il me semble que je pourrais être sans gêne aucune à leurs côtés…

                         

                        Je rejoins l’auteur de l’article à 100%. Toute compromission est une atteinte à la République, et ce qui vient de se passer à ARGENTEUIL exigerait l’exclusion de quelques hypocrites de partis prétendument laïques dont ils sont membres.

                         

                        République laïque grignotée : tout accommodement dégénère 

                         http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212

                         


                        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 12 décembre 2012 21:56

                          A chacun sa secte.


                        • louphi 12 décembre 2012 15:38

                          Furax

                          Je vous plussoie. Vous avez raison. La maçonnerie, c’est elle qui pilote l’Etat et les partis politiques. Vous chercherez avec un lampe torche les dirigeants de l’Etat ou des principaux partis politiques qui ne sont pas membres de telle ou telle obédience occulte surtout maçonniques. Je n’ose même pas évoquer le grand capital qui est depuis toujours la propriété des obédiences occultes principalement maçonniques comme chacun le sait. Même le secteur social et culturel est pratiquement tout entier aux mains des obédiences maçonniques. L’Obédience Occulte, la maçonnerie en tête, c’est la première puissance de la société.

                          De sorte que quand on parle de laïcité ou du « mariage pour tous » par exemple, on ne peut mieux appréhender ces phénomènes que si on prend en considération les arrière-cours occultes populeuses maçonniques qui les commanditent. Sans mettre en exergue ces arrière-cours grouillantes, comme Chalot, on est soit complice, soit à côté de la plaque.

                          Vous évoquez l’Afrique. Parlons surtout de l’Afrique Noire. Cette partie du Continent africain est le paradis de toutes les Eglises et sectes juifs et Chrétiens, Branches Islamiques, Obédiences Occultes (maçonniques, rosicruciens,...). Chaque temple occulte européen fourmille des essaims dans différents pays d’Afrique Noire. Et ce sont essaims obédientiels, véritables pieuvres gigantesques adossées à l’Europe selon les métropoles coloniales, qui font la pluie et le beau temps sur tous les plans (politique, économique, culturel) dans ce continent réputé le plus pauvre du monde. L’une de ces gigantesques pieuvres s’appelle la Françafrique, chasse-gardée de la France. L’Afrique Noire est un laboratoire à ciel ouvert de toutes les formes d’exploitation de l’homme par l’homme et d’aliénation sociétale, à l’inspiration et sous la houlette des religions abrahamiques et des réseaux obédientiels d’Europe principalement maçonniques et rosicruciens. Il en est ainsi en particulier de l’homosexualité. L’Afrique Noire est un gâteau tellement gigantesque et juteux que l’Europe, à qui ce gâteau appartient, a dû faire appel à la Chine et bientôt à l’Inde pour l’aider à le digérer.


                          • CHALOT CHALOT 12 décembre 2012 15:49

                            Le texte que j’ai posté se rapporte à la laïcité et non à la Franc maçonneries....Qu’importe ! les obtus et obsédés sont prêts à déverser leur bile...Exercice facile et peu dangereux puisqu’ils se masquent derrière une courageuse anonymie


                            • louphi 12 décembre 2012 18:53

                              Chalot

                              « On peur reprocher beaucoup aux francs maçons mais peu très peu sur le terrain de la laïcité »

                              La laïcité n’est rien d’autre que le cache-sexe des obédiences occultes, de la maçonnerie en particulier. Sans la laïcité, point de maçonnerie et vice-versa. Les deux notions se recoupent et se confondent. (1). C’est cette confusion très détestable qu’on reproche à l’une et à l’autre de ces deux manifestations.

                              Ensuite, la franc-maçonnerie, donc la laïcité, est une nébuleuse multiforme, admet en son sein la croyance à une essence mystique transcendantale du monde et la pratique par des cultes, c’est-à-dire la religion. On est donc à côté de l’athéisme areligieux revendiqué sur la place publique par les catéchumènes de la laïcité comme chalot (2). C’est cette nébulosité et duplicité détestables qu’on reproche à la laïcité.

                              Ensuite, la laïcité n’a jamais été autre chose qu’une cause permettant aux classes dominantes de traficoter dans l’ombre et de s’absoudre de la repentance des méfaits et crimes commis envers les masses laborieuses vampirisées.

                              « quant à votre diatribe « homo-judéo-maçonnique » cela sent le rance, l’éculé et le niveau bas étage ! »

                              C’est plutôt votre ignorance crado, mais coupable, des labyrinthes (3), des tenants et aboutissants de votre cause, qui est éculée, attardée. On en prend les odeurs pestilentielles à plein nez et à plein poumons, comme dans les caniveaux et fosses sceptiques creusés plus bas que les étages.

                              ___________________________________________

                              (1)http://www.dailymotion.com/video/x6i4cw_la-bas-la-franc-maconnerie-s-appell_webcam#.UMitKOTxksJ

                              (2) http://news.fr.msn.com/m6-actualite/diaporama.aspx?cp-documentid=149990891&page=10

                              (3) http://www.illuminati666.com/la-vie/cambaceres-la-franc-maconnerie-et-l-homosexualite-t165.htm


                            • CHALOT CHALOT 12 décembre 2012 19:58

                              L’anonyme Louphi encore à côté du sujet pour sortir les pseudos arguments éculés de tous ceux qui haïssent la République et les lumières.

                              Alain Colignon ! si les syndicats disparaissaient ce serait le règne sans partage d’un libéralisme qui déjà bouffe tout ! ou presque


                              • magma magma 13 décembre 2012 08:30

                                pas de compromis ; Il n’y a rien a gagner a laisser ou re laisser quelconque religions s’inviter dans la politique au quotidien, au contraire tout a perdre. Il n’y a rien qui ne soit pas liberticide dans toute religion.

                                A quand une grande manifestation des Laic en France, quand va t on se faire entendre avant qu’il ne soit trop tard.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès