Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le contrat des avions ravitailleurs

Le contrat des avions ravitailleurs

40,000,000,000 de dollars de contrats pour des avions ravitailleurs sont en appels d’offres entre Airbus, Boeing, et l’état major étasunien. Notre gouvernement, au nom de la France, mais malgré l’opinion publique, ayant donné son feu vert pour intégrer l’Otan, est en droit d’espérer pour notre Pib, que ce contrat échoue chez nos avionneurs européens. Et pourtant, dans les contexte actuel, il conviendrait de bien comprendre à quelle responsabilité on s’expose. On est tous en droit de se poser quelques questions quand au devenir de ce contrat au regard de l’actualité mondiale plus qu’explosive, en résonance avec l’opinion clairement décrite ainsi par Elisabeth Levy.

Les chinois commencent seulement à se débarrasser de cette monnaie sur les épaules de laquelle pèsent de lourdes présomptions, et c’est en cette monnaie désormais fragile voire condamnée que nous allons être payés. Quand on sait le terme que représente le paiement d’un tel contrat et les fluctuations qui peuvent intervenir entre temps, n’est on pas encore naïfs. Et puis, qui dit avion ravitailleur, dit gros réservoir volant, et dans ce domaine, il n’est pas inutile de se pencher et d’en connaître un peu plus sur le dossier des chemtrails dont parlent très peu les médias, malgré l’opinion publique, et sur lequel pèse également de lourdes présomptions et non d’innocence. Un autre dossier très bien traité dans cette longue vidéo dont j’ai retranscrit ces quelques passages, permet de mettre en doute absolument toute les affirmations formulées par l’armée US, y compris dans la parole engagée :

 

« Les informations données par le gouvernement des États unis, en réponse à nos questions, indiquaient qu’il n’y aurait aucun risques. Ils affirmaient qu’il n’y aurait pas de suspension dans l’air, que les oxydes seraient tellement lourds qu’on ne risquait pas de les respirer. Neuf de mes collègues sont morts... ...Çà c’est le trou formé dans un tank par un obus de 120mm. En entrant dans le char nous avons soulevé un nuage d’oxyde d’uranium, ce qui prouve que l’uranium appauvri peut être inhalé... ...On a découvert que j’étais aussi atteint par l’uranium appauvri. Çà c’est les bouts qu’on a retrouvé dans mon paquetage, il sont toujours radioactifs. J’ai aussi des cloques sur les mains et sur les pieds. J’ai un fils de trois ans qui est né après la guerre, il en a aussi. Ils disent que c’est dû au stress post-traumatique. Çà c’est leur grand truc. Mais moi je marche pas. Quand j’ai su que j’avais une tumeur, le département des vétérans n’a rien voulu faire. Ils ont fini par me faire une biopsie. J’ai demandé à ce que les résultats soient envoyés à une université indépendante et privée, ils ont refusé. Je ne crois pas qu’ils font de vraies recherches là dessus, je pense ...que ça cache quelque chose...

...Il n’y a pas que les vétérans qui se plaignent, des médecins racontent aujourd’hui les pressions qu’on leur a fait subir pour taire la vérité. L’un d’eux, le professeur Durakovic, spécialiste en médecine nucléaire, colonel expert de l’armée, a été le premier à découvrir la présence dans les urines d’uranium appauvri dès 1991. Très vite, après avoir inspecté mes patients, j’ai reçu des lettres des coups de fils et des convocations me demandant de cesser mon enquête. Lorsque j’ai rappelé aux autorités que j’étais mandaté par le gouvernement des EU pour m’occuper des vétérans malades, on m’a répondu que mes recherches ne seraient plus financées et que dans mon propre intérêt et dans l’intérêt de ma carrière, je ferais mieux d’interrompre immédiatement mes travaux... ...Le professeur Gunther, lui a retrouvé des balles en Irak, son histoire est étonnante. J’ai emporté quelques balles et douilles pour les faire analyser à l’université de Berlin. Ils m’ont dit, cette balle est fortement toxique et radioactive. Où l’avez vous trouvé ? Quand je suis arrivé le lundi suivant, j’étais attendu par une foule de policiers. Ils avaient l’intention de m’arrêter pour détention de substance radioactive. Le professeur s’est retrouvé en prison deux mois puis condamné... ... Vincent Reynouart me rappelle un peu Albert Dupontel et même Laurent Gamelon...c’est avec un air très dégagé qu’il dit « Ouais, mais on s’en fout c’est des arabes  ! »

Les étasuniens ne font preuve d’aucune transparence ni ouverture en matière d’information concernant l’usage qu’ils comptent faire de ces avions ravitailleurs, mais avec une telle flotte, bien des risques et non des moindres, planent sur la planète entière :

_Quelle guerre est en prévision pour nécessiter le besoin de tant d’avions gros porteurs capables d’être tous consécutivement en manœuvre ?

_Peut on en savoir un petit peu plus sur les épandages qui ont lieu tous les jours au dessus de nos têtes sans que l’on en soit ni informé et à peine averti ?

_Les US ne sont ils pas en train de repousser la responsabilité des conflits à venir sur les épaules des pays plus naïfs participant matériellement à soutenir un conflit des plus meurtrier ?

_Ne sommes nous pas contraints par ces fournitures à porter une grande part du chapeau dans lequel est inclus cette lourde épée de Damoclès ?

En se réjouissant de la fourniture de 179 appareils à usage guerrier et autres, puisque ces réservoirs volants peuvent répandre absolument n’importe quel poison, Par le consortium européen à l’État major étasunien, ne met-on pas notre avenir directement en jeu, ou dit plus clairement, cette bonne nouvelle de contrat signé n’est elle pas en soi la pire des mauvaises nouvelles pour notre avenir à tous ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 10:38

    Bonjour, pour information, j’ai moi même pris cette photo de ma fenêtre, qui permet le constat suivant :
    _Cette trace flagrante d’amorçage en deux temps montre qu’il ne s’agit pas de l’entrée dans une masse d’air de température différente.
    _Dans le bas de l’image, l’on peut voir d’autre traces d’avions de ligne allant vers le sud et de taille et de forme bien moindre. 


    • tinga 2 août 2010 10:59

      Sujet délicat, vous y allez carrément, le mot « chemtrail » est un peu piégé tant il y a de désinformation sur le sujet, mais tous ceux qui ont regardé le ciel ces dernières années, observé les pluies étranges de filaments tombées des « hole punch clouds », nouveau phénomène puisqu’il ne peut se produire que dans les nuages créés par les avions, savent de quoi vous parlez.

      Je me suis fait la même réflexion que vous il y a queques mois quand on a parlé de ce juteux contrat d’avion de la mort, on va en prendre plein la tronche. 

      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 11:20

        Tout à fait Tinga, d’autant plus que toute guerre aujourd’hui peut s’exécuter sans plus le moindre avion traditionnel ni pilote à bord. De simples drones montés à partir de deux ou trois valises dans le coffre de votre 404, heu pardon, 4X4, et vous foutez le feu à la maison blanche.

        ce contrat répond à une logistique dépassée et l’objectif d’une telle flotte n’est pas clair. Notre implication dans ce douteux plan sent le souffre et va nous retomber sur la tête. Déjà, ce lien démontre comment les étasuniens ont délocalisé leurs entreprises chez nous http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ptab=2&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=106468196104779563781.00045a2a5e1c2cf69d5d4&ll=46.988988,1.955652&spn=8.033979,11.664219&source=embed et comment, sous couvert de l’armée, ils réinvestissent nos fleurons industriels pour la pire des causes...


      • tinga 2 août 2010 12:19

        Pour ce qui est de l’uranium appauvri, c’est un crime contre l’humanité, les micros particules se répandent sur la planète entière, les zones de combats sont inhabitables pour des millions d’années, il est tant d’en finir avec la criminelle et irresponsable « civilisation » occidentale, abimer la planète au delà de la disparition de la race humaine, voilà sans doute ce qui fait bander les crétins qui régissent nos vies.

        Vive les mutants !

        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 13:01

          Tout à fait, d’ailleurs à ce propos, l’auteur de ce constat est actuellement en prison pour propos révisionnistes. Voici son adresse : Monsieur Vincent Reynouard
          Prison de Forest
          52 avenue de la Jonction
          B-1190 FOREST
          (Belgique) lien : http://changementclimatique.over-blog.com/article-nouvelles-de-vincent-reynouard-54682729.html .

          Il s’agit d’amour, mais le message donne envie de crier très fort : http://www.musicme.com/Roch-Voisine/albums/Je-Te-Serai-Fidele-0828765755924.html?play=10


        • Shaytan666 Shaytan666 3 août 2010 11:06

          Vous n’êtes pas gêné de faire de la publicité pour ce personnage abjecte, classé à droite de l’extrême droite. Cette ordure est un catholique intégriste copain comme cochons avec un flamingant notoire nostalgique de l’ordre noir, et s’il purge une peine de prison, c’est uniquement pcq avec son ami il ont enfreint la loi belge. Vous êtes pitoyable.


        • raco 4 août 2010 14:23

          Merci à Vincent Reynouard de tenter de faire connaitre le scandale des armes à l’uranium appauvri.


        • JL JL 2 août 2010 12:30

          Bonjour Lisa Sion,

          40 milliards de dollars pour des avions ravitailleurs, c’est-à-dire des « réservoirs volants pouvant répandre absolument n’importe quel poison » !

          Il y a de quoi s’inquiéter, en effet ! Mais pendant ce temps-là, la presse populiste et les médias mainstream ne parlent que des Roms !


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 13:08

            C’est en effet là la plus belle arme de destruction massive en passe de pouvoir rayer l’humanité de la surface du globe. Merci JL de m’aider à ne pas me confirmer mes doutes sur ma propre paranoïa interne...

            Je suis en train d’écouter cela à fond, c’est ce qui me permet de ne pas entendre mon moulin interne qui me dit que tout va finir si mal : http://www.musicme.com/Roch-Voisine/albums/Je-Te-Serai-Fidele-0828765755924.html?play=10


            • JL JL 2 août 2010 12:32

              Post mal placé, mes excuses.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 13:48

              Frank, le pire prédateur terrestre est bien l’homme et pour l’arrêter dans sa démarche virulente, ce serait d’un homicide dont il faudrait user. Ne serait ce pas ce qu’ont imaginé les états major militaires en haut lieux ? 


            • Cogno2 2 août 2010 13:48

              On s’attend à un article sur le contrat des ravitailleurs, comme stipulé dans le titre, et se retrouve avec un bref topo sur les munitions à l’uranium appauvri, mélangé au chemtrails, bref un beau fatras sans queue ni tête.
              C’est ce que j’appelle un article hors sujet sur toute la longueur.

              Concernant les ravitailleurs, le but est de remplacer les KC135 en service depuis des décennies, et sans doutes quelques KC10.
              Ca ne changera pas grand chose dans les capacités de nuisances des armées US, et pour ceux qui fantasment, d’un bord et d’autre de l’Atlantique, ils seront assemblés aux USA.

              Pour les munitions à l’uranium... comment vous dire... en résumé, je dirais que pour s’engager dans l’armée, il faut être un con fini.
              En effet, jamais votre gouvernement ne va se soucier de vous, vous êtes remplaçable, vous êtes à la fois cobaye et soumis, ça dure depuis des siècles, aucune raison que ça change. Combien de substances testées sur les militaires, sans compter les essais atomiques auquels ils participaient en tant que cobaye.
              Non faut vraiment être le dernier des décérébrés pour s’engager dans une armée.

              les chemtrails, le sujet est vague, il y a peu de données, le débat est donc très fantaisiste entre les avionneurs, les écolos, ceux qui croient aux martiens, et d’autres encore.

              Je conclus en disant que c’est un article médiocre, pour rester poli.


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 14:04

                Je n’ai pas l’intention de faire des articles copiés collés des autres ultra techniques ou relayant des informations déjà connues de tous. Mon but est bien de transmettre mon opinion sur des sujets qui manquent nettement d’infos même sur le net et qui provoquent question chez n’importe quel être sensé. Qu’est ce qui se cache derrière ce contrat si ce n’est encore une bonne guerre voire même encore pire. Je pose la question.

                Si vous n’avez pas de réponses bien que vous soyez déjà en mesure de me comparer avec les autres articles sur le sujet que vous avez déjà lu, permettez moi de vous demander ce que vous pouvez bien apporter au débat ?

                Je me suis appuyé sur la désinformation avérée sur l’uranium appauvri pour mettre en doute les autres programmes que nous sommes encore amenés à conclure avec les étasuniens. J’illustre par une photo explicite vue de ma fenêtre et cherche à comprendre pourquoi ces contrats qui stratégiquement recèlent d’une guerre passée au regard de l’évolution des nouvelles armes.

                Si vous n’êtes pas capable de lier tous ces faits entre eux, et engager une analyse sérieuse, c’est que vous ne faites pas un bon usage de vos pourtant nombreux neurones et connexions mentales.

                Si vous n’êtes pas capable de poursuivre la réflexion, laissez donc ceux faire qui s’y collent, merci.


              • slipenfer 2 août 2010 13:49

                @ franck2012
                tu vis dangereusement
                change de femme,coule une ou 2 toupies de béton dans ta cave
                Fait sauté les 2 églises avec de la chance elles tomberons sur les antennes,
                je t’envoie d’urgence une bouteille de calvados de che nous.
                Tien bon,courage  smiley  la mode automne 2010


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 14:18

                  La mode automne 2010,une burka blanche qui fait pantalon avec un masque...interdit par la loi !


                • Cogno2 2 août 2010 13:57

                  _Quelle guerre est en prévision pour nécessiter le besoin de tant d’avions gros porteurs capables d’être tous consécutivement en manœuvre ?

                  Pas plus que maintenant, la flotte actuelle n’es pas récente, et soumise à rude épreuve.
                  Ils s’agit d’un renouvellement, et non d’avions supplémentaires, comme vous le laissez supposer.

                  _Peut on en savoir un petit peu plus sur les épandages qui ont lieu tous les jours au dessus de nos têtes sans que l’on en soit ni informé et à peine averti ?

                  Mais bien sur, je passe sur cette stupidité qui suffit à elle seule à vous décrédibiliser.
                  Donc le kéro contient un produit desttiné à l’humanité lequel est répendu après combustion ?
                  Ou bien ce « produit » est-il injecté après la chambre de combustion ?
                  Je me retiens de rire.$

                  _Les US ne sont ils pas en train de repousser la responsabilité des conflits à venir sur les épaules des pays plus naïfs participant matériellement à soutenir un conflit des plus meurtrier ?

                  Votre propos n’a aucun sens, les avions ravitailleurs ne sont pas une arme, je ne vois pas en quoi si u pays fourni ces ravitailleurs, ils puise être accusé de quoi que ce soit ensuite, c’est d’autant plus ridicule qu’il seront fabriqués aux USA.

                  _Ne sommes nous pas contraints par ces fournitures à porter une grande part du chapeau dans lequel est inclus cette lourde épée de Damoclès ?

                  N’importe quoi, la même chose que le point du dessus, su vous aviez un peu conscience des quantités et des types d’armes échangés sur la planète, vous verriez à quel point vous êtes à coté de la plaque.

                  En se réjouissant de la fourniture de 179 appareils à usage guerrier et autres, puisque ces réservoirs volants peuvent répandre absolument n’importe quel poison,

                  Le sommum de votre ignorance, un avion ravitailleurs de type « liner » est vide, il délivre son propre carburant, il n’y a pas de réservoir secret pour le méchant produit.

                  COMMENT UN ARTICE AUSSI MAUVAIS PEUT IL ETRE PUBLIE ??


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 14:16

                    Le NOM a besoin de cerveaux comme le votre, incapable de réflexion propre, conforme à la pensée unique imposée par les puissants, servile devant l’autorité et transmetteur passif de l’info officielle. Ce n’est pas grâce à vous que vont se dévoiler les cause de pannes dans les systèmes complexes à fort taux d’interconnexions.

                    D’ailleurs, je suis sur que vous ne savez même pas ce que désigne votre pseudo en espagnol... 


                  • slipenfer 2 août 2010 15:20

                    @ Cogno2

                    COMMENT UN ARTICE AUSSI MAUVAIS PEUT IL ETRE PUBLIE ??

                    Amusante votre réfection indigné , vous n ’avez jamais publié un seul article ici
                    Articles publiés o
                    C’est au pied du mur ect..........ect.......ect !!!!!


                  • slipenfer 2 août 2010 14:18


                    Le ravitaillement en vol est une nécessité pour les vols très longs liés à certaines missions :

                     * l’augmentation du rayon d’action, par exemple pour permettre :
                     à des avions de chasse de rejoindre un théâtre d’opération à grande distance
                     à des bombardiers stratégiques d’atteindre leur cible.
                     * le maintien en vol de certains avions au-dessus de territoires hostiles (patrouille ou missions d’intelligence électronique par exemple).
                     * le convoyage d’un continent à l’autre.
                    Ils n ’on pas dit ou ils comptaient se rendre en vacances ? smiley


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 14:27

                      Certes, tout ceci est intéressant, mais les étasuniens, malgré leurs sept cent bases à travers le monde échouent dans leurs plans de guerres stratégiquement traditionnelles. Le lourd et pompeux échec sur le terrain malgré le plus formidable budget équivalent à celui des quatorze autre pays suivants, n’est surement pas sans leur laisser un goût de reviens-y.

                      Toute réflexion étendue permet d’entrevoir d’autres formes d’attaques ne nécessitant aucun de ces lourds matériels. D’où ma question : à quoi vont servir ces lourds transporteurs de fluides ?


                    • slipenfer 2 août 2010 16:50

                      @ Lisa SION 2
                      zavé vu, je suis prés en 10 secondes. smiley


                      • Spip Spip 2 août 2010 17:25

                        Depuis que je pratique Agoravox, j’en ai lu des articles foutraques mais celui-ci décroche le pompon d’or ! (le Canard Enchaîné dirait la Noix d’Honneur)

                        Pour ne s’en tenir qu’à quelques points précis :

                        1) tout contrat international inclut obligatoirement une clause d’assurance sur le risque lié taux de change.
                        2) un ravitailleur n’est pas un épandeur et vous le dites vous-même, un drone suffit.
                        3) que viennent faire là les munitions à l’uranium appauvri, c’est un autre problème. D’autre part nous ne faisons pas mieux que les États-Unis (les victimes des essais nucléaires de Reggane au Sahara)
                        4) « des sujets qui manquent nettement d’infos, même sur le net » et vous mettez des liens... pas vu la grosse contradiction ?
                        5) Vincent Reynouard, un nom qui me disait vaguement quelque chose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard Un négationniste de la Shoa...

                        Je suis entièrement d’accord avec Cogno2. Maintenant, tout le monde à droit à son interprétation personnelle d’un quelconque événement, y compris jusqu’au délire perso...

                        Ce que je trouve particulièrement déplaisant, c’est qu’au fur et à mesure de ses réponses, l’auteur glisse dans un argumentaire de plus en plus obscur pour finir dans l’invective et l’insulte. A propos de neurones défaillants, qu’elle commence donc par mettre les siens en ordre !

                        Donc, au final un article dont le titre a peu de rapport sinon aucun avec le contenu. Le dit contenu étant un amalgame sans aucune analyse, juste des peurs agglomérées entre elles sensées nous donner des éléments de réflexion sur... quoi ?


                        • JL JL 2 août 2010 18:37

                          « un ravitailleur n’est pas un épandeur et vous le dites vous-même, un drone suffit. » (spip)

                           smiley  smiley  smiley


                          Rappelez-moi combien de drones il faudrait pour larguer la quantité que peut larguer un avion ravitailleur ?

                          Mille ? Dix mille ? Cent mille ?!!!


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 18:39

                          « Maintenant, tout le monde à droit à son interprétation personnelle d’un quelconque événement, y compris jusqu’au délire perso... » C’est curieux avec quel aplomb vous rejetez toute forme de liberté d’opinion. Vous êtes un exemple de conformisme idéal pour les pouvoirs en place, un poil du tapis sur lequel s’installent les mensonges d’État. Évidemment, j’ouvre une porte qui donne sur une question obligée, face à de nouvelles donnes à prendre en compte aujourd’hui :

                          _La fausse grippe h1n1 témoigne d’une mondialisation d’un programme douteux qui a entièrement capoté grâce à la vigilance du net.

                          _L’échec cuisant de la plus grande armée du monde en Irak et Afghanistan devrait déboucher sur une nouvelle stratégie non conventionnelle.

                          Oser penser ainsi est faire preuve de liberté bientôt interdite par la loi. Mais tant qu’aucun argument ni information contraire ne vient me faire douter de mon intuition, je resterai vigilant. Quant à Vincent Reynouart, ne détournez pas du sujet : http://www.dailymotion.com/video/xdtkb9_un-scandale-etouffe-les-armes-a-l-u_news?start=9#from=embed


                        • Spip Spip 2 août 2010 19:07

                          Tout dépend de ce qu’on veut faire. Le projet serait-il d’éradiquer des régions entières ? Vous avez des informations là-dessus ?


                        • tinga 2 août 2010 19:33

                          L’utilisation de l’uranium appauvrie est délibérément utilisée de manière à causer des dommages irréparables à certaines régions du monde, les stratèges américains appelle ça « les bombes d’abord, la mort ensuite ». 



                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 22:34

                          @spip,

                          " Tout dépend de ce qu’on veut faire. Le projet serait-il d’éradiquer des régions entières ? Vous avez des informations là-dessus ? " Voilà une sage attitude, vous commencez à vous poser des questions. Nous avons affaire à l’état major étasunien, dans ce domaine, le passé nous a révélé de très graves manquements aux accords internationaux ( comme le traité de Genève sur la torture ). Nous n’avons donc pas besoin de pousser le bouchon plus loin pour comprendre où veulent en venir ces satanés yankees. Eux qui ont fait pire que Saddam et ses armes fictives de destruction massive sur son territoire nous préparent un nouvel épisode peut-être encore plus meurtrier et de toute façon, encore plus injuste. Sauf que dans l’immédiat, la Russie et la Chine sont réticents.

                          D’où ma pensée que tout ceci pourrait finir pire que saddam quittant le Koweit.


                        • tinga 2 août 2010 19:24

                          C’est vrai l’article est un peu confus, mais néanmoins met le doigt sur des questions extrêmement grave, le choix du négationniste dans la vidéo n’est certes pas des plus judicieux, son exposé est cependant très réaliste, quant à l’utilisation d’avions ravitailleurs pour des opérations d’épandage, c’est déjà une réalité.

                          Et plutôt que de taper chemtrail sur un moteur de recherche, essayer plutôt « masint » « géoingénierie », « Tesla » (le premier à avoir imaginé un traitement global de l’atmosphère terrestre) 

                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 22:40

                            Merci Tinga pour ces informations concrètes que je vais consulter.


                          • Spip Spip 2 août 2010 19:51

                            L’aplomb, à mon avis, consiste à :

                            - faire dire (comprendre ?) le contraire de ce qui a été dit, relisez moi.
                            - continuer à insulter qui n’est pas d’accord avec vous. Personnellement, je ne me permettrais jamais de traiter quelqu’un de carpette. Voilà pour la liberté d’opinion (qui ne comprend pas le droit de nier celle de l’autre)

                            Pour le reste, ça continue :

                            - les amalgames mêlant situations réelles et affirmations péremptoires « une question obligée ». Obligée pour qui, au nom de quoi, à part vos propres préoccupations qu’on est sommé d’approuver ?
                            - « oser penser » Quel courage et quelle prise de risque sur Agoravox !
                            - Reynouard : un négationniste reste un négationniste, c’est à dire quelqu’un qui nie la réalité d’une chose énorme qui s’est passée. Point-barre. Cette « qualité » ne lui confère aucune compétence particulière et encore moins aucune caution morale pour parler de munitions à l’uranium appauvri. Bien d’autres l’on fait avant lui, ce n’est pas un scoop.
                            - pour finir (?) arguments, informations et intuitions sont des notions de nature et de niveau différents ayant leur propre valeur, à ne pas mélanger systématiquement.


                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 22:45

                              vous dites « Personnellement, je ne me permettrais jamais de traiter quelqu’un de carpette. » je ne vous ai pas traité de carpette mais ai dit que vous étiez un poil du tapis. Il y en a des millions qui se couchent devant la fatalité et la guerre en silence, ils ont voté à 53.7 %, et donc sont prêts à avaler d’autres couleuvres. Choisissez votre camps.


                            • nightflight nightflight 2 août 2010 20:05

                              Lisa SION 2,

                              La plupart des échanges internationaux s’effectuent en dollars. Lorsque l’on importe on paie en dollars, lorsque l’on exporte (Hors zone euro), on est souvent payé en dollars.

                              D’ailleurs, il y en a un qui rêvait d’effectuer ses transactions en euros, et en avait fait la menace avant que ne démarre la 2ème guerre du golfe, mais cela ne lui a pas profité

                              Concernant le marché des ravitailleurs, je suis d’accord avec le fait que cela nous fait mettre la main dans un engrenage qui pourrait nous emmener loin.

                              Au niveau de la propagande d’abord, le fait de publier des scènes de ravitaillement en vol de l’armée américaine avec des avions européens dans le rôle des ravitailleurs, risque fort de nous compromettre pour longtemps, y compris dans le cadre de la communication concernant des conflits auxquels nous serions opposés, ou auxquels nous ne souhaiterions pas participer.

                              Deuxio, en fournissant l’armée américaine sur un aussi gros contrat, nous nous faisons les compagnons aux long cours de sa stratégie, en prenant une part active dans sa logistique. Je trouve que cela pèse vraiment lourd, trop lourd.

                              J’ai visualisé ce week-end un reportage le siège de la ville de Fallouja en Irak et je me rends bien compte que le zéro mort coté américain multiplie les victimes dans le camp adverse, y compris beaucoup de civils brulés au phosphore jusqu’à l’os.

                              Je suis citoyen Français, et je ne tiens pas à participer de près ou de loin à ces crimes immondes.


                              • Spip Spip 2 août 2010 21:59

                                @ nightflight

                                Outre que les ravitailleurs ne sont pas ce qu’il y a de plus voyant dans un conflit et que ça m’étonnerait qu’on voit beaucoup de reportages US à la gloire d’un matériel qui ne soit pas américain, ne pensez vous pas qu’il est déjà un peu tard ?

                                Notre récente réintégration dans le commandement unifié de l’OTAN nous lie bien plus sûrement à leurs actions présentes et futures que la vente de quoi que ce soit... et comme citoyens, on ne nous a pas demandé notre avis. Même nos galonnés ne sont pas content d’être traités comme des supplétifs en Afghanistan !

                                A part ça, et ce n’est pas d’hier, on leur a déjà vendu, entre autre, des systèmes de communication militaire et des missiles anti-aériens légers, les Anglais, l’avion Harrier à décollage vertical pour les Marines et les Italiens, le remplaçant du pistolet Colt 45.

                                Le tout sous licence et fabriqué là-bas par des ouvriers américains, bien sûr.

                                Pour le côté « zéro mort » j’ai déjà eu l’occasion d’expliciter, dans un autre fil, le pourquoi. Voir revenir les Boys dans une housse fermée est insupportable à l’opinion publique américaine qui est prête à n’importe quelle solution pour éviter ça. L’avènement du drone est donc très bien accueilli...


                              • nightflight nightflight 2 août 2010 22:14

                                @Spip,

                                Je sais bien qu’on a réintégré l’OTAN, et d’ailleurs à l’époque je ne me suis pas géné pour dire que j’étais contre.

                                J’essayais d’apporter de l’eau au moulin de Lisa qui parlait du contrat des avions ravitailleurs, en donnant des arguments.

                                Maintenant, ce qui est sûr, c’est que dès que la France participe de près ou de loin à un conflit armé, de toute façon je suis contre.

                                Je ne tolère que deux choses :

                                1. La défense du territoire national ou Européen (Cas particulier de l’UE)
                                2. L’intervention d’interposition dans le cadre d’un mandat de l’ONU

                                Si nous ne vendions du matériel militaire qu’à une clientèle qui s’engagerait contractuellement à n’agir militairement que dans les 2 cas que je viens de citer, je n’aurais absolument aucune objection à formuler à ce que la France ou l’Europe se livrent à ce type de commerce.

                                Là, je crois que j’ai tout dit
                                Là, je crois 


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 22:56

                                Merci Nightflight pour cet avis mesuré mais étayé et appuyé. Votre soutien serait précieux en haut lieux décisionnaires avant d’engager nos armées dans les ornières boueuses creusées par ces prédateurs mondiaux. Nos rues étant elles mêmes habitées de réfugiés de ces régions dévastées, il aurait été judicieux de nous écarter de tout conflit pouvant constituer l’amorce de lourdes représailles sur notre territoire. Comme je l’ai signalé en lien à la fin de l’article, beaucoup veulent la guerre et même chez nous.

                                Cordialement.


                              • Asp Explorer Asp Explorer 2 août 2010 22:54

                                Dans la série des théories du complot qui n’ont jamais pris, celle des contrails. Sûrement parce qu’elle n’était pas assez débile. A suivre aussi : l’usine AZF qui a mystérieusement explosé comme toutes les autres usines de nitrates dans ce même cas.

                                Article vide de contenu et lourd de sous-entendus idiots.


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 22:59

                                  petit commentaire mal soutenu par un exemple hors propos.
                                  Dites moi plutôt, comment expliquez vous la photo que j’ai inclus en illustration ?


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 août 2010 23:41

                                  sauf développement de votre pensée par une expérience personnelle l’étayant, vous êtes l’exemple même de la soumission à l’ordre planifié par la pensée unique du politiquement correct. Dès que quelqu’un prend la parole pour construire un débat avec une vision personnelle, haro sur le baudet et sus au profane ! Votre avis n’est rien à coté de celui qui anime ceux qui vous trompent officiellement, et à vos frais. 


                                • Asp Explorer Asp Explorer 3 août 2010 07:42

                                  Blablabla pensée unique blabla comment expliquez-vous blablabla...

                                  C’est terrifiant de voir comme les gens comme vous n’ont visiblement rien de mieux à faire de leur vie que de s’inventer des ennemis imaginaires. Vous n’avez pas une famille ? Des amis ? Une collection de timbres ? J’en sais rien moi, trouvez-vous une passion qui ne soit pas totalement ridicule.

                                  Pour la petite histoire, votre photographie montre des nuages d’altitude. Les avions en laissent souvent lorsqu’ils volent dans la stratosphère car ils dégagent de la vapeur d’eau, résidu inévitable de la combustion des hydrocarbures. Cette vapeur se condense, et peut persister un certain temps, voire un temps assez long, quand les conditions météorologiques sont favorables. C’est un problème assez compliqué de saturation et de pression partielle que vous n’êtes pas intellectuellement armée pour comprendre, mais qui fait baîller d’ennui d’ennui les scientifiques depuis plus d’un siècle, et qui n’a rien de mystérieux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès