Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le coup de maître de Marine Le Pen

Le coup de maître de Marine Le Pen

Les virtuoses du jeu d’échecs ont cette faculté époustouflante de sacrifier des pièces, donner l’impression visuelle d’être acculés sur la défensive et de vous mettre échec-et-mat au moment même où vous croyez qu’ils ont perdu la partie.

Sur la question du mariage gay, Marine Le Pen aussi donne l’impression d’être dans les cordes. Ses détracteurs comme ses sympathisants et même le très fin Eric Zemmour s’accordent pour dire qu’elle aurait commis une lourde erreur en laissant filer le train de la contestation.

Et bien ils ont tort.

La « Manif pour Tous » et le « Printemps français » sont un mouvement populaire et spontané qui fait fi des étiquettes de partis. Si des personnalités politiques y participent elles le font comme des citoyens lambda. C’est tant mieux car on peut raisonnablement penser que si la mobilisation populaire a remporté un tel succès c’est justement parce qu’elle s’est élevée au-dessus des clivages politiques traditionnels. Marine Le Pen a certainement du hésiter mais au final elle a fait le bon choix. Nous n’attendons pas d’une présidentiable qu’elle gueule dans la rue mais des engagements concrets qui répondent aux attentes des français.

Or précisément que veulent-ils ?

Beatrice Bourges l’a parfaitement résumé au micro de Radio Courtoisie. Ils veulent tout bonnement sauver une civilisation menacée de destruction et comme une redoute qu’ils veulent inexpugnable ils ont choisi de se battre pour préserver l’institution maritale dans sa définition traditionnelle.

Il faut bien comprendre ce que ces paroles signifient. La question du mariage n’est pas l’objet d’une bataille comme pour satisfaire une simple revendication, non, c’est un combat pour survivre, un combat que des millions de français entendent mener jusqu’au bout.

Les électeurs, ne sont pas dupes ils savent parfaitement que la marge de manœuvre des hommes politiques sur l’économie est extrêmement réduite alors que sur les reformes sociétales leur responsabilité est totale. Et bien, n’en doutez pas ! Les prochaines élections se joueront d’abord à droite sur la question de la famille, du mariage, de l’adoption et de la filiation.

En annonçant publiquement qu’en cas d’accession au pouvoir elle abrogerait la loi sur le mariage pour tous, Marine Le Pen signifie a des millions de français qui n’ont jamais voté ni pour elle ni encore moins pour son parti, « Français, vous avez perdu une bataille mais vous n’avez pas perdu la guerre ! »

Ainsi, en offrant un espoir à des français qui sont prêts à se battre jusqu'au bout et parce que, j’en fais le pari, elle sera la seule à oser, Marine Le Pen vient de réaliser un coup de maître. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • morice morice 25 avril 2013 10:54

    ce sont vos SOURCES qui vous trahissent :


    Beatrice Bourges l’a parfaitement résumé au micro de Radio Courtoisie.

    parler de l’extrême droite en ne se reférant qu’à elle : parlez d’une objectivité !!!

    La « Manif pour Tous » et le « Printemps français » sont un mouvement populaire et spontané qui fait fi des étiquettes de partis

    c’est un mouvement envhahi par les fachos qui ont bien compris la PUB qu’ils pouvaient en tirer et RIEN d’autre : ça n’a AUCUNE « assise populaire » : le PEUPLE s’est déjà fait au mariage gay : les REACS tressautent encore, c’est TOUT.

    allez déployer votre propagande extrémiste ailleurs...borowic, ou comptez toujours vos lingots d’or..


    propagande éhontée pour la blondasse ici :

    Une victoire de Marine Le Pen acquise de haute lutte serait un accomplissement inimaginable mais a contrario, que son action soit totalement mise en échec en quelques mois voire en quelques semaines et tout ne serait qu’un immense gâchis.

    écrire pire va être difficile à trouver... « accomplissement » hein, c’est ça... faut être Barjot pour croire à ça !!!

    • borowic 25 avril 2013 11:04

      Morice, jeune retraite de l’Education Nationale, gauchiste pur jus, vous savez, rendre fou de rage les gauchistes est un met d une rare volupte.


      Continuez a pleurnicher a gesticuler j adore !

    • Castel Castel 25 avril 2013 11:25

      (ps : y’en a marre du prosélytisme pour l’extreme-droite dans l’agora...)

      On peut être opposé au FN et accorder à MLP qu’elle s’est bien positionnée sur cette affaire.
      Cependant, elle n’a fait qu’imiter son papounet qui avait dit « le FN ne s’occupe pas ce qui est au dessous de la ceinture ! »
      Bref, une bonne stratège pas forcément toujours mal conseillée.


    • DanielD2 DanielD2 25 avril 2013 11:54

      « (ps : y’en a marre du prosélytisme pour l’extreme-droite dans l’agora...) »

      Alors que les 3,4 articles quotidiens délirants à la gloire de Mélenchon, y’a bon hein ?


    • BlackMatter 25 avril 2013 16:08

      C’est vrai DanielD2 qu’elle s’est bien positionné sur cette affaire.
      L’ump a fait preuve d’un ridicule, on la savait très bête mais à ce point, je ne croyais pas que c’était possible.
      Pour autant, MLP se fout bien du peuple. L’a t on déjà vu manifesté contre les licenciements boursiers, contre le chômage, contre les expulsions de locataires ? Bien sûr que non...
      Parce qu’elle est d’extrême droite et qu’elle a la même idéologie que papa : Ultra-libéralisme dans un nationalisme exacerbé. Malheureusement, trop nombreux (mais peut on leurs reprocher) se font avoir à ce petit jeu.


    • Onecinikiou 25 avril 2013 18:10

      @ Blackmatter,


      Votre argument est inepte : aviez-vous déjà vu de Gaulle manifester avec les syndicats ? 

      En quoi cela a été incompatible avec sa défense résolue - et effective dans les actes, non dans les paroles - du peuple français et des intérêts les plus fondamentaux du pays ?

    • appoline appoline 25 avril 2013 20:10

      Je suis désolée Morice, mais vous pouvez croiser tout type de tendance dans cette manifestation et heureusement d’ailleurs. C’est ce qui fait sa solidité et sa détermination.


    • mortelune mortelune 25 avril 2013 20:53

      Morice gauchiste ? nan ! nan ! nan ! Il est d’une intolérance rarissime qui le met à l’extrème droite du FN. Du reste il est pour le mariage gay simplement parce qu’il est contre le mariage hetero. Et puis il nous fera des articles sur l’adoption d’enfants dont les parents sont pédophiles. 

      Car il faut bien l’avouer le mariage gay, c’est une loi tordue qui ouvre aussi et surtout la route aux petits malins pédophiles qui vont pouvoir s’unir pour s’offrir des petits plaisirs en famille. 
      Avec Morice la vie est un supplice.

    • wesson wesson 25 avril 2013 22:45

      bonsoir belzezut,


      « En fait ce mouvement fachos cathos trad barjot est en train de se voir renforcé par les musulmans  ! »

      dans vos rêves. D’une part, les musulmans qui effectivement pour le CFCM sont contre, se sont très soigneusement abstenu. Et leur déclaration officielle à ce propos ne laisse pas de place au doute : 

      « [...] nous sommes conscients que les règles et les normes d’une religion ne peuvent être mises en avant pour s’opposer ou se soustraire aux normes et aux règles de la République qui s’appliquent à tous. »

      En gros, ils sont pas d’accord mais ils ont sifflé la fin de la partie, il y a une loi, elle sera appliqué.

      Et même, pour des musulmans progressistes, ils ont carrément manifesté pour. 

      Et les feuj aussi se sont tenu à carreau. Il y a vraiment que les cathos qui n’ont pas digéré le truc et veulent jouer les prolongations. 

      Moi, je dit que les vieux réacs et la droite catho intégriste représentée à 2 doigts pas trois par Mme Barjot, ça va me donner encore beaucoup de bonheur !

    • 1871-paris 1871-paris 25 avril 2013 23:20

      morice wesson comme d habitude les trolls de francois setouche debarsue ici avec leur 20% de verite et 80% de mensonge en criant tres fort pour faire passer le tout ! 

      la blondasse est bien en paine car elle aurait voulu recuperer le benefice de cette gesticulation, mais prendre le risque de s afficher avec le civitas ou des groupes identitaires violents risquais bien de ruiner toute son entreprise de dediabolisation du fhaine !

    • Hervé Hum Hervé Hum 26 avril 2013 00:32

      D’accord avec Morice

      et puis heu, Borovic vous écrivez « Continuez a pleurnicher a gesticuler j adore ! »

      vous ne parlez pas plutôt de vous là ?

      Parce que aux dernières nouvelles, c’est vous qui pleurnichez après cette loi scélérate...


    • Elisa 25 avril 2013 11:04

      Je pense plutôt que Madame Le Pen excelle dans l’art d’éviter les combats principaux (lutte contre les puissances financières et les diktats patronaux) en enfourchant des campagnes sociétales qui renforcent les clivages au sein même de ceux qui devraient s’unir.
      Après l’identité nationale et la croisade contre les Musulmans, elle prend fait et cause pour un mouvement, certes non négligeable, mais qui n’a rien du mouvement populaire auquel on voudrait nous faire croire.
      Frigide Bargeot et ses « consoeurs » du « Printemps français » ne représentent pas la sensibilité du peuple, mais un mouvement chrétien traditionaliste qui jalonne la France au travers des manifestations sur l’école libre ou la lutte contre l’IVG.
      Madame Le Pen ne pourra pas nous faire avaler que le combat contre le mariage pour tous est le fer de lance de la révolte populaire dans notre pays.
       


      • HELIOS HELIOS 25 avril 2013 12:57

        ... peut etre qu’en defendant la « société », en remettant de l’ordre dans les valeurs humaines.. peut etre que lorsque la France se sentira bien dans ses bottes, alors on pourra s’attaquer à la politique, la vraie, celle qui consacre l’organisation d’un avenir commun, accepté et partagé de maniere apaisé et vraiment démocratique...

        Bref, la France pourra se defendre à l’interieur et partout dans le monde si les citoyens relevent la tête pour regarder devant, en face, vers notre avenir, plutot qu’en baissant la tête pour eviter un quotidien pourri par tous ceux qui detiennent une parcelle de pouvoir et qui pourissent la vie de tous.

        Si c’est au prix de Marine Le Pen, alors, bienvenue Marine, .. comme le slogan avant « Le Pen, vite ! »

        Moinseurs, lisez le texte avant !


      • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 18:21

        Elle est la seule qui met en garde contre les faux partis UMP fausse droite et PS gauche bobo caviar parisianiste...

        Contrairement a un Melanchon a multiples facettes qui pretend lutter contre les liberaux et les mondialistes, mais en bon franc maçon appelle a voter pour ses « frères » du PS, pro Europe, pro sionistes, pro OTAN ( ou est passée la vraie gauche sincère qui défend les français)...

        Autre « tare » de Mr Melenchon et contradiction, laissez les flots migratoires massifs rentrer avec un chômage massif, tout ceci favorisant la precarité, le travail au noir et le licenciement des ouvriers français qui sont considérés comme surpayés et pas assez flexibles... quand on ne veut pas gerer l’immigration on est complice des mondialistes les plus pervers et des plus riches !!!


      • Onecinikiou 25 avril 2013 18:21

        Absolument Actias, et c’est toute l’ironie de l’histoire, en même temps que la démonstration par l’absurde de la bêtise crasse de celui ou celle qui ose proférer que le Marine Le Pen ne serait justement pas dans les combats principaux et les enjeux tout aussi fondamentaux. 


        Pour preuve : la sortie de l’Euro, de l’Union institutionnelle, le protectionnisme aux frontières, la réhabilitation de l’idée même de frontière et de ses indissociables corollaires, le nécessaire endiguement du phénomène migratoire dans un contexte socio-économique désastreux, le positionnement géopolitique et géostratégique (rapprochement avec la Russie de Poutine notamment), le souhait de la multipolarité, le non-alignement sur les intérêts de l’Empire atlanto-sioniste, le refus de toute communautarisation sur le sol français, la lutte contre l’antiracisme idéologique (qui est paradoxalement un des vecteurs les plus puissants du racisme) et ses associations et groupes de pression subventionnés, etc, etc..

        Toute chose par ailleurs qu’elle seule, à l’heure actuelle, appelle à mettre en ouvre de façon réaliste, lucide et cohérente. Précisément : les mesures de bon sens et raisonnable sont de son côté. C’est bien pour cela, le réel lui donnant inéluctablement raison à terme, que le vent la porte aujourd’hui, et la portera encore plus demain. Encoe faut-il opérer la nécessaire dédiabolisation afin de passer la barrière des médias, qui sont autant d’instances de légitimation de l’idéologie dominante.

      • 1871-paris 1871-paris 25 avril 2013 23:31

        arretez n en jetez plus franchement c est risible votre obscurantisme a faire passer marine lepen pour la veuve epleurer du peuple francais disparu snif snif...

        une vrais patriote qui a papa qui planque son flouz en suisse, l effort patriotique a la mode vichyssoise debut 1940 quoi !?!? pas honte le parti des travailleur qui ne veut pas de repartission des richesses equitable ! un parti qui n a aucun expert economique notablement connu (a si un oncle a la blondasse avocat est specialiste en placement suisse gnarf gnarf) et dont la leader ce plante en calcul sur un plateau tv... minable !

      • Inquiet 25 avril 2013 11:09

        Il existe malgré tout une différence essentielle entre le politicien et le joueur d’échecs : pour le second rien de préjudiciable à fanfaronner à l’exposition de sa stratégie, pour le politicien le risque est d’apparaître pour celui qui a réussit un bon coup pour sa carrière ... ce qui n’est pas toujours bien perçu par l’opinion publique qui souhaite davantage un bon coup pour elle.


        Et puis, même si cela est un « bon coup », en quoi cela serait une bonne nouvelle que de faire adhérer le peuple sur des « astuces », des « manœuvres » ?
        Ne serait-ce pas la preuve que le FN ne cherche pas comme il le prétend trop souvent à être intègre et honnête intellectuellement ?

        • Beaurepaire Beaurepaire 25 avril 2013 20:49
          Je croyais que depuis la chute du mur et des fascismes le bourrage d’urnes c’était du passé. Surtout dans une vieille démocratie pluraliste... Et puis je vote car j’apprécie cet article. 70 votes et 50/50. Mon vote ne donne pas 49/51, mais toujours 50/50. Il n’est pas pris en compte. Ce n’est pas la 1ère fois sur Agoavox. Je comprends alors pourquoi Mélechon voulait aller rendre des comptes en cas de victoires aux dictateurs algériens. Ce sont les mêmes méthodes ! Si certains parlent d"astuces », des « manœuvres, moi je dénonce vos méthodes style Tintin au pays des Soviets et je soutiens Marine. On est désormais 13 à la 12 !

        • wesson wesson 25 avril 2013 11:35

          Bonjour l’auteur, 


          je vais simplifier votre article, et également ceux de l’ensemble de la presse. Quoi que l’on fasse, ça fait monter Mme Le Pen.

          Cahuzac a menti sur son compte en Suisse : Mme Le Pen monte. 
          C’est son conseiller qui lui a monté la blanchisseuse : Mme Le Pen monte.
          Papa Le Pen a lui aussi eu un compte en Suisse : Mme Le Pen monte. 
          Le FdG parle des 17 salopards de l’Europe : Mme Le Pen monte. 
          les curés défilent dans la rue pour empêcher un nouveau droit : Mme Le Pen monte.
          Ils cassent tout, et vandalisent des bars gays : Mme Le Pen monte. 

          C’est bien simple, en France, quoique tu fasse, ça fait monter Mme Le Pen. 

          Bon lorsque on y regarde de plus près, on s’aperçoit que son électorat très mobilisé ne bouge pratiquement pas en nombre, mais prends un peu plus d’importance à cause d’une abstention qui monte partout. Ce qui veut dire que la PME Le Pen ne convainc pas plus de monde, mais mobilise bien ses troupes. 


          • francesca2 francesca2 25 avril 2013 11:51

            Ah ben voilà les spécialistes du regardage de près...


            il faut reconnaître que le nombre, wesson, bouge bien dans votre électorat. 
            Vous misiez sur un 30% et vous avez culminé à 11, c’est que vous avez du convaincre tout le monde...


          • jacques jacques 25 avril 2013 13:31

            Je ne sais pas si elle monte tout le temps ou pas ce que je sais c’est quelle est comme les autres .
            Une faux derche qui quand son conseiller est pris dans l’affaire Calhuzac n’hésite pas à affirmer qu’avoir un compte en suisse est légal ,surement aussi légal que celui de son père.
            C’est sur avoir un compte en suisse est indispensable ,la Suisse c’est si loin .
            La France n’est pas sorti de la merde ,après l’UMPS, le FN donne des signes de bonnes volontés aux banques.


          • julius 1ER 25 avril 2013 13:59

            Tout à fait juste Wesson !

            D’ailleurs si tu regardes de plus près ses propositions, elle racole dans toutes les niches possibles, cela va de l’anti-IVG aux pros-peines de mort, d’ailleurs son propos n’est pas de transformer le pays, elle n’a aucune stratégie dans ce sens, non ce qu’elle veut c’est accéder au pouvoir et instaurer un régime paternaliste, dictatorial en rognant et supprimant toutes les libertés chèrement acquises, son totem je vous offre la sécurité contre la liberté, sauf qu’à la fin les gens n’auront ni l’un ni l’autre et lorsque qu’ils auront compris leur erreur, ils n’auront plus rien, plus aucune force pour se rassembler, ce parti est un parti totalitaire d’ailleurs il n’y jamais eu aucune élection à l’intérieur de ce parti et n’en déplaise à certains qui se confinent à affirmer que c’est un parti normal parcequ’il n’est pas interdit, ce n’est pas parceque c’est un parti légal que çà donne un parti démocratique, s’il venait au pouvoir il passerait d’un statut de SARL à celui de parti pyramidal totalitaire et c’est tout quand à vouloir jouer avec les allumettes d’autres l’ont fait il y a 80ans de cela avec les résultats que l’on a vus !!!!!!!!!!!!!

          • Inquiet 25 avril 2013 15:53

            A Actias : comprends-tu qu’on soit un peu plus exigeant envers le FN, puisque celui-ci se dit plus « vertueux » que les autres ?


            Quand on se dit « vertueux » on ne botte pas en touche en utilisant la légalité de la manœuvre mais on accepte le jugement moral qui va avec,

            d’une part parce qu’il est fort probable qu’une grande quantité de comportements liés à l’optimisation fiscale n’ont pas été considérés comme un délit parce qu’il n’y a pas eu de volonté politique de les considérer comme tel par intérêt de clan (on ne vote pas des lois pour lesquels on pourrait en pâtir)

            et d’autre part parce qu’il est classique dans les mouvances traditionalistes et nationalistes de la droite de prôner la tolérance zéro même lorsqu’il existe déjà des lois et/ou absence de lois qui protège les délits ou crimes qu’on voudrait punir efficacement (exemple : la volonté de certains de revenir sur l’abrogation de la peine de mort)

            En conséquence, en bon représentant « digne » du FN on ne devrait pas s’abriter derrière la seule légalité d’un comportement. Il faudrait dès lors que le FN accepte de ne plus donner son avis négatif sur le comportement « immoral » d’opposant politique dès lors que la loi est respectée : en serait-il capable ? Je crains que non.

            Cerise sur le gâteau : il est particulièrement honteux pour un parti qui se réclame champion de la préférence nationale d’ouvrir des comptes en Suisse alors que les banques Françaises sont prêtes à les accueillir les bras grand ouvert smiley


          • wesson wesson 25 avril 2013 16:54

            bonjour Actias,


            « Le compte de JMLP etait déclaré »

            avant ou après avoir dû s’acquitter de 4 millions de francs de redressement fiscal ?

          • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 18:32

            Les pauvres fanatiques du FdG pitoyables qui cherche le compte de machin a coté des errances de la gauche depuis Mitterrand Elf Urba Affaire du sang, ventes d’armes avec le fiston Papa m’a dit... etc etc on ne va pas parler de l’UMP depuis Sarkozy pas la peine...

            Et quand a Melenchon appeler a voter PS et au regime Gros Hollande par derrière et etre encore ds des théories bisounours sur l’immigration ( pas possible avec un pays sans activité et avec un chomage massif) si le compte ouvert il y a des années de JM Lepen vous occupe, c’est bien pour vous, cela prouve votre etroitesse d’esprit et votre mauvaise foi ( au niveau des journaleux lèche cul de l’UMPS sortant des mêmes écoles qui trouvent cela pour masquer toutes les affaires du pouvoir actuel et si vous voulez on vous ressortira l’affaire Schuller qui arrosait deja a l’époque l’equivalent de l’UMP, du PS actuel , le PC et pas le front national...)

            Pour votre gouverne pour Lepen père qui n’est plus en fonction il s’agissait d’un pret declaré rien a voir avec les dissimulations de Cahusac sur les benefs de sa clinique, ou l’argent noir du PS de l’époque, il s’agit bien de cela....


          • DanielD2 DanielD2 25 avril 2013 11:59

            C’est juste, ça va être un gros atout pour elle de promettre d’annuler la mariage des folles.

            L’UMP pourrait essayer de dire la même chose mais ils sont divisés sur la question, ça pourrait faire du ramdam interne, et ils ne le feraient pas de toute façon. 


            • Luc le Raz Luc le Raz 25 avril 2013 13:13

              « un gros atout pour elle de promettre d’annuler la mariage des folles »
              Sûr qu’en votant pour la dynastie Lepen, des millions de français vont pouvoir descendre dans la rue pour casser du bougnoule et/ou des pédés, au choix ! Que voilà un joli programme !
               Halte à la pollution Marine !

              Allez les FNeuneux moinssez moi ! (j’en attends une bonne dizaine) smiley


            • wesson wesson 25 avril 2013 17:02

              Bonjour DanielD2,


              « C’est juste, ça va être un gros atout pour elle de promettre d’annuler la mariage des folles. »

              Vous vous trompez. Une fois arrivé, MLP ne fera strictement rien en dehors de se maintenir au pouvoir. 

              Regardez par exemple ce qui se passe en Hongrie : l’Extrême droite y est au pouvoir, sur un discours profondément anti-européen. Pour eux aussi, il fallait sortir de l’Europe et de l’Euro et on allait voir ce que on allait voir.

              Et maintenant qu’ils y sont (depuis plus de 2 ans) qu’est-ce qu’ils ont fait ? Une loi électorale sur mesure qui leur assure de rester au pouvoir, une loi sur la presse pour la museler (alors qu’elle n’était déjà pas très virulente), ils font défiler des milices chargés de bastonner les roms et les opposants politiques, et concernant l’Europe, absolument rien, ils en respectent scrupuleusement les préceptes.

              Les extrêmes droites, ça dit tout et n’importe quoi pour faire plaisir, mais après, en dehors de taper sur leur bouc émissaire, ils ne font strictement rien.

            • Luc le Raz Luc le Raz 25 avril 2013 17:10

              @ Actias

              J’ai juste amorcer pour savoir combien de poissons allaient mordre à l’hameçon. :-P


            • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 18:43

              Vous vous tirez vous même une balle dans le pied c’est pour cela qu’en faisant les perruches des discours haineux de Melenchon vous n’irez pas loin...

              Tant que vous mépriserez les électeurs du FN vous ferez monter effectivement M Lepen dans les sondages ( vous travaillez avec votre betise et votre integrisme laicard de gauche tous les jours gratuitement pour M Lepen....)

              Et pour votre gouverne de bobos de gauche, j’habite ds le 77 et dans le centre de ma ville nombreux commerçants, petits artisans, employés autour de moi, tunisiens, marocains ou juifs, ça vous étonne, vont voter front national, car ils en ont ras le bol de l’elite UMPS qui se fout de notre gueule depuis des années et eux aussi sont victimes a leur niveau d’une immigration truquée et du travail au noir....

              Sortez de vos clichés et de votre endoctrinement a la SOS appel au racisme géré par les PS sionistes de Mitterrand, bcp de français modestes et d’immigrés installés ont bien compris que des agitateurs sponsorisés par des mondialistes anti français... Qd a votre Melenchon, c’est tout ce qu’a trouvé la gauche pour sauver les meubles donc c’est du pipo !!!


            • COLLIN 25 avril 2013 12:03

              « La « Manif pour Tous » et le « Printemps français » sont un mouvement populaire et spontané qui fait fi des étiquettes de partis. Si des personnalités politiques y participent elles le font comme des citoyens lambda » smiley

              Qui pensez vous abuser avec ce genre d’affirmation,sinon des addictés aux « médias » du système ? smiley

              « la marge de manœuvre des hommes politiques sur l’économie est extrêmement réduite »

              Non. cette marge de manoeuvre n’existe plus,en particulier depuis le traité de Lisbonne,adopté contre l’avis du Peuple Français par l’UMP du traitre sarkozy et des députés socio-traitres « socialistes ». smiley

              « Les prochaines élections se joueront d’abord à droite sur la question de la famille »

              Quid du chomage,de la destruction de l’industrie Française,de la misère sociale,de la vente à la découpe du patrimoine national que représentent les services publics,etc... ?

              Mais dans quel monde vivez vous ?

              Sortez donc de votre chateau... !! smiley


              • Luc le Raz Luc le Raz 25 avril 2013 14:00

                « la marge de manœuvre des hommes politiques sur l’économie est extrêmement réduite »

                Non. cette marge de manoeuvre n’existe plus....

                Bien d’accord ! Les cartels financiers ont pris l’occident en otage. Que faire, pour l’instant, sinon négocier ? Grâce à la mise à la poubelle du référendum sur le traité de Lisbonne, en obligeant les états à faire appel aux banques et organismes financiers privés, ils remplissent leurs poches. Seule une alliance de tous les pays d’occident, serait capable de leur mener la vie dure.

                Quand on connaît l’origine de certains de ces fonds qui couvrent les dettes publiques, ça donne envie de vomir.


              • captain beefheart 25 avril 2013 14:22

                Mais ce sont ces mêmes cartels de la finance qui possèdent les pays occidentaux ,via l’OTAN ! et l’Union Européenne,deux institutions sans le moindre trace de démocratie.


              • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 18:49

                Rajoutez le FMI, la BCE, l’ONU, l’OMS toutes ces organisations mondialistes plus ou moins contrôlés par les américains et les grandes banques mondialistes style Goldman Sachs....

                Résultat nous votons pour des pantins qui obéissent a un diktat mondialiste à moins de sortir de l’Europe et arrêtez de payer des milliards pour faire vivre tous ces organismes mondiaux...
                Sortir de ce bourbier et émettre sa monnaie, d’autres l’on fait et ils n’ont plus de dette... sinon nous finiront exsangues et vidés de toutes nos ressources comme la Grece, vampirisés par les séides du mondialisme actuel !!!!


              • Jumper02 25 avril 2013 12:16

                Vous avez complètement raison ! Seule l’avenir lui donnera raison. Voilà ayant été de gauche (Mitterrand) et ensuite à droite à gauche. Un grand oui à l’Europe car on nous l’avait bien vendu ! Quel résultat peut on tirer de toutes ces années ? Quel héritage je laisse à mes enfants et mes futures petits enfants sur mon ignorance en politique (dût à mon travail, pas le temps de comprendre) ? Pour ma part il y a eu du laxisme en politique, ils ont surtout travaillé pour leurs carrières personnels alors que nous leurs faisions confiance. L’affaire Cahuzac, et toutes les autres d’ailleurs, démontrent bien qu’il y a eu une recherche d’enrichissement personnel ! Mme Le Pen subit des assauts de critique de toutes parts, alors que c’est la seule qui parle avec le coeur, de la France et de son peuple. Depuis peu, je me suis rangé derrière eux pour une nouvelle politique ! Et croyez moi je ne suis plus le seul car dans la rue et au travail tout le monde en parle. Les partis les plus respectables sont bien le Front National et le Front de Gauche, l’UMP et le PS font tout pour que ces 2 parties se déchirent, cela arrange bien leurs petites affaires !


                • julius 1ER 25 avril 2013 14:13
                  confiance. L’affaire Cahuzac, et toutes les autres d’ailleurs, démontrent bien qu’il y a eu une recherche d’enrichissement personnel ! Mme Le Pen subit des assauts de critique de toutes parts, alors que c’est la seule qui parle avec le coeur, de la France et de son peuple
                  @jumper
                  parler c’est son boulot, elle est avocate, seulement parler avoir du bagoût est à la portée de beaucoup sauf que à la fin il y a les actes et ce qu’il en reste !!!!
                  à l’aune de cela je cherche encore quel combat, son père ou elle ont mené à bien quelles luttes ils ont mené qui soient profitables à tous, alors si tu trouves une réponse à cette question, tu peux toujours nous en parler, je suis tout ouïe ...........................

                • borowic 25 avril 2013 12:58

                  La gauche s est suicidée sur le mariage gay


                  Le PS n aura pas de candidat au second tour en 2017 parce qu entre temps il va cumuler les désastres électoraux

                  Le destin de MLP est a l Elysee

                  • Luc le Raz Luc le Raz 25 avril 2013 13:28

                    @Belzebuth.

                    Quand on écoute le serpent à sornettes eueueuh Copé, je penche plutôt pour l’hypothèse que la marine est contagieuse et risque de contaminer tout ou partie de l’UMP. Espérons que Bachelot va leur sortir un vaccin !


                  • morice morice 25 avril 2013 18:11

                    allez faire votre propagande pour LePen ailleurs !!! 


                  • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 19:27

                    c’est dommage vous faites de bons articles ailleurs Morice...

                    Mais la vous etes hystérique , ridicule et vous allez vous faire du mal !!!

                    Vous parlez de propagande vous voyez les crétins et les fanatiques en face, mais nombreux ici par leurs interventions nous prouvent que les fanatiques agressifs sont plutôt au FdG...
                    Vous travaillez tous les jours par vos réactions la plupart du temps insultantes a la progression de M LePen qui saura ne pas tomber dans les traquenards contrairement à son père...

                    2002 ne vous a pas suffit, vous en redemandez !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

borowic


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès