Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FMI, ou les incohérences de l’UMP et du PS

Le FMI, ou les incohérences de l’UMP et du PS

Non, il ne s’agit pas d’épiloguer sur les énièmes rebondissements de cette triste affaire DSK. Mais la démission de l’ancien futur candidat socialiste et la candidature de Christine Lagarde pose un double problème à notre classe politique.

Légèreté à droite

Bien sûr, Christine Lagarde semble être la candidate idéale pour prendre la succession de DSK à la tête du FMI. Elle a déjà travaillé aux Etats-Unis, semble appréciée par tout ce que la communauté internationale compte de hiérarques mondialistes néolibéraux. Et comme l’a remarquablement souligné Eric Zemmour dans une de ses chroniques sur RTL, nul doute qu’elle serait une digne représentante de ces Français qui oublient leur pays en prenant de telles responsabilités.

Mais cette candidature pose de multiples problèmes. Par-delà le fait qu’elle continuera à mener les mêmes politiques, comme l’a soutenu Jean-Pierre Chevènement, se pose le problème de l’affaire Bernard Tapie. Alors que la France vient de voir son représentant contraint de démissionner du fait d’une plainte pour viol, il est tout de même paradoxal de vouloir présenter une candidate qui pourrait avoir rapidement maille à partir avec la justice comme l’a souligné Hervé Nathan.

Il est totalement irresponsable, comme l’ont écrit Nicolas Dupont-Aignan et David Desgouilles de présenter une telle candidate. Il est bien évident que si une procédure judiciaire devait être lancée, les mœurs anglo-saxonnes imposeraient une démission à Christine Lagarde. Bonjour le ridicule pour la France si un deuxième représentant de notre pays venait à devoir démissionner. Il est vraiment hallucinant de proposer un nouveau candidat à risque…

Révélations à gauche

Mais cet épisode est très révélateur sur la « gauche ». Pierre Moscovici a ainsi eu le culot de dire que Dominique Strauss-Kahn avait apporté une dimension plus sociale aux politiques du FMI. Je ne suis pas sûr que les Grecs, les Irlandais ou les Portugais aient le même jugement sur la dimension « sociale » des potions amères imposées par Washington et Bruxelles à leur pays, entre licenciements, baisses de salaire et coupes dans les programmes sociaux.

Pire, les politiques imposées depuis un an révèlent aujourd’hui toute leur inefficacité puisque les 110 milliards décidés l’an dernier ne sont plus suffisants. Et naturellement, les plans enfoncent le pays dans la récession, compliquant plus encore le redressement des finances publiques : la Grèce a fait un déficit de 10.5% en 2010 contre une prévision de 8.1%. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il faudra en passer par une restructuration. Bref, ces politiques sont inutilement violentes.

Mais le plus sidérant est de voir les principaux candidats socialistes (Martine Aubry et François Hollande) ne pas hésiter à soutenir Christine Lagarde. Il faudrait savoir, comme le soulignent Jack Dion et Hervé Nathan. Le Parti Socialiste est-il vraiment un parti d’opposition ? Il est tout de même surprenant qu’ils soutiennent une ministre du gouvernement auquel ils s’opposent pour une nomination à la tête d’une institution qui a pourtant un rôle politique éminemment important en Europe…

Plus encore que l’affaire DSK, les récents événements au FMI nous en disent très long, tant sur l’UMP que sur le Parti « Socialiste » : légèreté, relativisme sur les affaires, adhésion aveugle à une mondialisation néolibérale qui fait souffrir les peuples.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Madoff Madoff 26 mai 2011 13:45

    Un petit extrait de la fiche wiki de Mme LAGARDE , pour votre plaisir à tous :)

    " De 1995 à 2002, elle est membre du think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA-UE-Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. En 2003, elle est également devenue membre de la Commission pour l’élargissement de la communauté euro-atlantique. "

    Voilà un extrait comme d’autres caractéristique du personnage , je vous invite à lire son parcours professionnel , après ça on comprend mieux pourquoi elle est soutenue par toute la classe politique française et par les élites mondialistes .


    •  match nul...dsk=tron

      DSK + LAGARDE AGENTS DOUBLES....FRANCO-AMERICAINS...

      TOUS JUIFS....ET VENDUS A LA FINANCE INTERNATIONALE...BLOMBERG...LEHMAN BROTHERS...


      QU ILS S EN AILLENT TOUS.. ENSEMBLE


    • franor 26 mai 2011 13:50

      soutien inconditionnel des escrocs de tous bords, c’est cela qui nous indique que cette candidature ne profitera qu’a eux.


      • boris boris 26 mai 2011 13:52

        Après le pervers sexuel, la grande folle !

        Non, mais franchement, on se prend la douche avec le DSK violeur et nous avons l’outrecuidance de présenter un français en l’occurence une française pour remplacer l’ex chef de gang.

        Christine Lagarde elle a fait quoi depuis qu’elle est au gouvernement mis à part suivre le conducator de l’élysée ?

         Ce sont des enculeurs bon teint, pour le DSK, lui c’est enculage au sens propre et figuré ! 


        • Gabriel Gabriel 26 mai 2011 13:59

          Entre ces deux, changer le masculin par du féminin et l’escroc devient une voleuse. Elle appliquera la même politique financière, celle qui affame et fait crevé les nations et leurs peuples. Ceci dit, la caporal chef Lagarde qui sous les ordres de son mentor (L’excité de l’épaule droite) a gentiment et hors des lois distribuée l’argent des citoyens au bandit Tapie n’aucune honte à se présenter à ce poste. Indemnité Tapie : 285 millions € soit 267 000 smic. 


          • bernard bernard 26 mai 2011 20:46

            Grand père disait toujours :
            pourquoi remplacer un cochon par une truie ?

            La définition me plait assez !


          • Leviathan Leviathan 26 mai 2011 14:06

            (je remets un commentaire que j’ai posté dans un autre article)

            Pour en savoir plus sur cette matrone mondialiste, qui fait partie, elle aussi, du Groupe Bilderberg de David Rockefeller, visionnez :

            Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par Daniel ESTULIN :
            http://www.danielestulin.com/wp-con...

            Et pour comprendre pour qui elle roule vraiment, lisez :
            - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
            - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
            - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome I » de Pierre Faillant de Villemarest.
            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome II » de Pierre Faillant de Villemarest.
            - « Faits et chroniques interdits au public - Tome III » de Pierre Faillant de Villemarest.
            - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
            - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
            - « Encyclopédie politique française tome II » d’Emmanuel Ratier.
            - « Au cœur du Pouvoir » d’Emmanuel Ratier.
            - « Faits & Documents » d’Emmanuel Ratier.
            - « Comprendre l’Empire » de Alain Soral.


            • devphil30 devphil30 26 mai 2011 14:41

              Le PS soutient la candidature en espérant secretement qu’elle se casse la figure avec l’affaire Tapie ou sinon cela permettra d’étouffer ce scandale.

              Les arcades du pouvoir ne sont vraiment pas belles car entre les croches pieds et les coups bas il faut mieux avoir un petit bien rempli sur chacun .......

              Philippe


              • boris boris 26 mai 2011 14:52

                Ah ! Voilà le calmos qui commence à sentir le haddock .


              • LE CHAT LE CHAT 26 mai 2011 15:44

                @Calmos

                avant de se jeter sur la soubrette , DSK avait lu « jusqu’à Lagarde »  smiley


              • Madoff Madoff 26 mai 2011 15:57

                @ LE CHAT :

                C’est la grande classe !! mais je vous plussoie j"me marre comme une baleine


              • Assurancetourix Assurancetourix 26 mai 2011 15:42
                @ l’auteur,

                Prenez donc un peu de hauteur en élevant votre point de vue au delà de la France, car Christine Largarde est certes la candidate officielle de la France, mais surtout celle de l’Europe, et semble-t-il aussi celle de la City de Londres et de Wall Street à New-York.

                Tant de consensus en l’espace de quelques jours devrait vous mettre la puce à l’oreille en ce qui concerne les intentions dissimulées sous la « langue de bois » habituelle de Christine Lagarde, digne représentante de l’oligarchie occidentale en charge de légaliser les affaires juteuses du capitalisme financier érigé en ploutocratie qui met la démocratie en coupe réglée en achetant la Loi, en dirigeant son exécution et en se soustrayant à la justice par l’opacité financière en vigueur.

                Ce dont il s’agit véritablement dans l’enjeu planétaire qu’est réellement la succession de DSK au FMI, c’est d’une guerre financière mondiale, une guerre des monnaies, une guerre du dollar contre le reste du monde, cautionnée par des politiques Européen qui ne comprennent plus rien à rien, qui se font enfumer depuis 40 ans par les Etats-Unis et la Fed en cautionnant un inadmissible privilège financier, anti-démocratique à l’extrême, inique et cynique au possible :



                La plupart des gens, aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale (la Fed), mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n’en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer le dollar, la monnaie de réserve internationale et de référence des échanges internationaux.

                CET ÉTAT DE FAIT DOIT ENFIN CESSER, POUR LE BIEN COMMUN DE L’HUMANITÉ !

                • Yvan 26 mai 2011 16:07

                  il n’y a rien d’incohérent
                  l’umps est une réalité
                  aubry, hollande soutiennent Lagarde comme Sarko, DSK

                  quand je pense aux électeurs PCF et PDG... qui vont soutenir l’un des deux au 2é tour et peut être hurler : « on a gagné, on a gagné » smiley


                  • Mohad Dib Mohad Dib 26 mai 2011 16:26

                    les neo cons n’aiment plus le sionisme est ce que je comprends...sauf scenario a la con possible....

                    l’esclave ne merite pas que le maitre s’occupe de lui......pense le maitre
                    que pense l’esclave ? rien...ou si peu.....que le silence est impressionnant..
                    une societe collective de production et de partage est la seule autre voie...
                    elle prendrait necessairement en compte tous les talents, mais de toute facon dans tous les scenarios il manque l’essentiel : nos vies telles que nous les vivons n’ont pas de sens, alors on lui en donne un,
                    et qui ou quoi donne le sens ? la partie du cerveau qui refuse la verite absolue de la mort..
                    nos vies sont fuites de cela ,entre autre...la fuite est ce qu’on appelle peur...
                    la peur cree le desir de securite absolue, ce qui est une heresie , un mensonge, une impossibilite..
                    la se creent le maitre et l’esclave tous deux en quete de la meme chose : securite...
                    l’un en accumulant bien et profit ,l’autre en se soumettant pensant etre tranquille ,et jamais implique dans sa propre vie..
                    voila...
                    nous sommes des enfants . on n’a pas grandi , on fait le fier derriere le clavier, mais dans l’ombre sournoise de sa peur de mourir , la vie reelle est un cauchemard...

                    le dormeur me fait suer...


                    • millesime 26 mai 2011 16:40

                      sur le site « réseau voltaire » un article de Thierry Meyssan permet de comprendre « l’élimination » de DSK qui ne devait surtout pas participer à la réunion du G8 de ce jour 26 mai.. !
                      cet article permet aussi de comprendre le rôle de la Libye et de sa banque centrale, et pourquoi les occidentaux l’attaquent....et vont l’envahir d’ici peu .. ; !

                      http://millesime.over-blog.com


                      • Imhotep Imhotep 26 mai 2011 16:50

                        Ceci pour la justice (Europe1) et qui sent le roussi pour la marquise : 

                        La situation se complique pour la candidate au FMI. La Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes a décidé mercredi de lancer des poursuites contre les deux hauts fonctionnaires qui ont réglé l’arbitrage de l’affaire Tapie sous la houlette de Christine Lagarde à Bercy.

                        Cet arbitrage, tranché en faveur de Bernard Tapie dans la vente litigieuse d’Adidas par le Crédit Lyonnais en 1993, avait coûté 285 millions d’euros à l’Etat.

                        Des irrégularités dans le dossier Tapie

                        C’est un tournant important car la justice financière pointe des irrégularités, voire des illégalités, qui ont notamment permis à Bernard Tapie d’encaisser 45 millions d’euros de préjudice moral. Le procureur dénonce « une information tronquée, un compromis incomplet et une loi contournée, soit des »présomptions d’irrégularités et d’actes illégaux commis lors du règlement du contentieux de l’affaire Adidas/Crédit lyonnais", écrit le site Mediapart.

                        Ce réquisitoire, prononcé par le procureur général de la Cour budgétaire et financière de la Cour des comptes, équivalent de la cour de justice pour les finances publiques, vise nommément Jean-François Rocchi, l’ancien président du Consortium de réalisation (CDR), et de Bernard Scemama, l’ancien président de l’Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR).



                        Cela pour sa supposée compétence :
                        Mme Lagarde, au delà de sa possible implication dans l’affaire Tapie, est-elle la bonne candidate pour changer la donne ? Nous sommes sérieusement en droit d’en douter, ayant elle aussi fait preuve d’une certaine incapacité à anticiper la crise financière et les conséquences économiques qu’elle allait engendrer. Si son professionnalisme et sa compétence semblent faire aujourd’hui l’unanimité, un petit retour en arrière, en 2007-2008, nous ramène à la réalité, notamment lorsqu’elle a déclaré le 17 août 2007 : « Ce n’est pas un crash. [...] Nous assistons aujourd’hui à un ajustement, [...] une correction financière, certes brutale mais prévisible. » Puis le 18 décembre 2007 : « il est largement excessif de conclure que nous sommes à la veille d’une grande crise économique ». 

                        Le 10 février 2008, elle affirmait toujours : « nous ne prévoyons pas de récession dans le cas de l’Europe. » Faisant preuve d’un certain aveuglement face aux conséquences de la crise, elle affirmait peu après la chute de Lehman Brothers, le 16 septembre 2008 : « La crise aura des effets sur l’emploi et sur le chômage pour l’heure ni avérés ni chiffrables. » Puis dès le 20 septembre de la même année, alors que nous n’avions encore rien vu de ces conséquences immenses pour les citoyens européens, elle assurait : « la crise systémique est derrière nous. » 




                        • Angiglad 26 mai 2011 20:15

                          Merci Imhotep pour ce rafraîchissement de mémoire.

                          Je me rappelle trop de ces réunions de « sinistres » de septembre 2008 (alors que le monde entier s’alarmait) pour nous entendre dire à la sortie :
                          « Non non ce n’est pas la crise, c’est juste un ralentissement de la croissance, on vous jure qu’il ne faut pas s’inquiéter, c’est pas la crise... » Christine en tête de cette déclaration pleine d’optimisme. 

                        • BA 26 mai 2011 17:49
                          Jeudi 26 mai 2011 :

                          Si jamais le Fonds monétaire international (FMI) décidait de ne pas verser la prochaine tranche à la Grèce dans le cadre d’un plan d’aide de 110 milliards d’euros pour le pays, alors il est attendu des pays européens qu’ils interviennent, a déclaré Jean-Claude Juncker.

                          « Si les Européens apprennent que les fonds que doit débloquer le FMI le 29 juin ne peuvent l’être, alors le FMI attend des Européens qu’ils prennent le relais et assurent la part FMI du financement de la Grèce », a déclaré jeudi le président de l’Eurogroupe. 

                          « Mais ceci ne sera pas faisable en raison de la réticence de certains parlements - en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas et ailleurs - à intervenir de la sorte », a-t-il poursuivi lors d’une conférence de presse. 


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 26 mai 2011 18:01

                            Sauf erreur de ma part, puisque ces « chapelles » ne sont pas officiellement déclarées et qu’aucun média n’est autorisé à y pénétrer pour rapporter ce qui y est dit, C.LAGARDE ne ferait-elle pas parti du groupe BILDERBERG ? Peut-être même des dîners du siècle ?
                            Alors, il n’y aurait qu’un pas à franchir pour que cette candidature, à défaut d’être adoubée, cette fois ci par SARKO, le soit par le NWO et autre gouvernance mondiale ! Cette dame, outre la casserole TAPIE, possède plusieurs ronds de serviette de l’autre côté de l’atlantique !
                            Soyons à la fois vigilants et méfiants.
                            C’est ce que prône le PF : www.lepf.fr


                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 mai 2011 19:34

                                je reprends votre texte, au debut :

                                 , il ne s’agit pas d’épiloguer sur les énièmes rebondissements de cette triste affaire DSK. Mais la démission de l’ancien futur candidat socialiste et la candidature de Christine Lagarde pose un double problème à notre classe politique.

                                 

                                juste une petite précision poseNT un double problème ... difficile de commencer comme illettré


                                • lloreen 26 mai 2011 23:46

                                  Il ne manquait plus que ça et on sera EN PLEIN dans le NOM des illuminati
                                  http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24938
                                  Et pour contrer tout cela il n’y a
                                  lepartiblanc.fr
                                  Citoyens, réveillez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                  • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2011 00:51

                                    Vous avez la preuve ( une de plus) que ces misérables partis qui ne font qu’un UMPS...

                                    ne sont que pitoyable mascarade au service des mondialistes et du Bilderberg.

                                    La prochaine nomination à la tête du FMI sera enterrinée vers la mi_Juin au prochain Bilderberg ou les puissants décideront de valider ou non Lagarde , comme par hasard cette réunion a lieu après le G8 qui n’est que la comedia de façade pour alimenter les médias et les journaux de propagande des mondialistes, en fadaises, inepties et mondanités, rien n’a changé depuis Louis XIV sauf que les médias nous soulent avec les bruits de couloirs des lieux de pouvoir et des mises en scènes faites pour occuper la masse bêlante et crédule...

                                    Je rappelle encore une fois que les journaux les plus vendus en France sont les Closer, Voici, Gala et compagnie, c’est vous dire le niveau moyen du français qui se rapproche de plus en plus du niveau moyen mondial, c’est à dire une masse inculte crédule, et stressée à coups de « crises » chômage massif et faits divers violents !!

                                    Seul un cercle restreint à droit à une information plus détaillée et probante... internet n’échappe pas à la règle, les sites étant soumis de plus en plus à des comptabilités d’audience et dépendant de la pub et de sponsors pour survivre... ceci ne peut qu’amener la qualité vers le bas...

                                    idem en politique un DSK et une Lagarde étant interchangeables, le logo UMP ou PS n’ayant plus vraiment de signification pas plus qu’une marque de lessive... comment en serait il autrement puisque ce sont des financiers et des comptables, des avocats d’affaires qui tiennent les rênes des partis principaux de ce pays ( ayant perdu leur âme et leurs projets de société au profit de procédures économiques dictées par les mondialistes)

                                    On peut faire un parallèle entre le nombre d’abonnés payants déclinant pour nos journaux hebdos et le nombre d’adhérents des "grands partis politiques français... il y a en a aussi peu !! et de moins en moins... signe du nivellement par le bas des contenus, du règne de la quantité imposé par la mondialisation et de la déculturation politique et intellectuelle voulue en haut lieu, pour avoir une masse bêta plus facilement gérable, prompte à rentrer dans les cases prévues par les grands cerveaux administratifs de ce pays, collabos des mondialistes, tout en étant persuadés de défendre leur pays...

                                    Lagarde étant ce qui peut arriver de pire pour les institutions, on voit déja le massacre de bon élève appliquée, que cette brave dame a produit dans notre industrie, étant complètement inapte à gérer des usines ou elle n’a jamais mis les pieds !!!


                                    • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2011 01:18

                                      "En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le bureau parisien du cabinet d’avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d’avocats mondiaux (4600 collaborateurs dans 35 pays) dont elle gravira tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et présidente de ce comité en 1999, la première femme à le devenir. Elle occupera ce poste jusqu’en 2004[10]. Sous sa présidence, Baker & Mckenzie a augmenté son chiffre d’affaires de 50 % pour clôturer l’exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. En 2002, elle est classée 5e femme d’affaires européenne par le Wall Street Journal Europe« 

                                      MAIS LE PLUS IMPORTANT N EST PAS DIT ICI CE CABINET ETAIT SPECIALISE A L EPOQUE DANS L EVASION FISCALE !!

                                      On comprend un peu mieux depuis les mesures validées par Lagarde et Woerth issu de cabinets américains ( donc pour moi taupes et idiots utiles au service de la finance internationale et de la mondialisation)... ce qui nous a amené le fameux bouclier fiscal et différentes niches pour riches leur permettent d’échapper à l’impot, et qui ont fait perdre plus de 17 milliards sous Woerth aux caisses de l’état, plus le petit cadeau de 26 milliards de Sarkozy du valets des mondialistes Sarkozy aux banques !!

                                      Après cela on nous parle de bons ministres ( n’oublions pas le règlement de l’affaire Tapie orchestré de manière totalement illégale, avec une »cour privée" de vieux fonctionnaires de l’état grassement payés en fin de carrière pour valider le versement somptueux à Tapie, tout ceci validé par Madame Lagarde... pas mal pour un ancien voleur professionnel autorisé par le pouvoir à se servir une nouvelle fois dans nos caisses, après avoir servi de modèle et d’idiot utile sous la gauche pour valider les fusions acquisitions de boites françaises au profit de fond étrangers en mettant la moitié du personnel sur la paille... le pouvoir avait besoin à l’époque d’un pantin télégénique pour faire avaler le début de la mondialisation et du démantèlement de nos plus grosses boites ou bradage à des groupes étrangers à l’image d’adidas à l’époque, depuis florissant sans payer d’impots chez nous !!

                                      Monsieur DSK était chargé à la même époque de faire croire au petit actionnaire qu’il allait gagner de l’argent alors qu’il était juste le pigeon servant à renflouer l’argent perdu ou éclipsé par les grands groupes financiers de l’époque... bizarrement de grosses sommes se sont évaporées depuis au Lyonnais ou à la soc Générale voir affaire Kerviel, toujours compensées par le français de base qui va placer béatement son argent sur des comptes qui lui rapportent une misère par rapport aux benefs des grands groupes ou fonds de pension !!!

                                      Une dame qui nous disait de nous retrousser les manches et de faire du sport, de venir en transports ou en vélo de la banlieue, trouvant les français feignasses car ne faisant pas trois boulots pour vivre comme dans son Amérique Chérie ( cette bonne femme mondialiste déteste la France et l’Europe !!)...

                                      Vous imaginez ce que cette brave dame dira aux pays pauvres ( faites un effort, gérez mieux le peu d’argent qu’on vous donne, empruntez dans des banques agréées par nous, pour engraisser la gouvernance mondiale)...

                                      Entre parenthèse madame Lagarde, si j’étais payé dix mille euros par mois, que je fasse cinq heures réelles par jour, que j’ai dix personnes pour faire mon secrétariat, préparer mon planning, écrire mes textes ou mes rapports, peut etre que j’aurais le temps de venir en vélo à Paris !!! entre paranthèses je ne vous ai jamais vu donner l’exemple toujours avec trains de voitures pompeuses et chauffeurs, pour un ministère qui nous parle tout le temps de rigueur, prenant le français moyen pour un demeuré à qui il faut expliquer comment gérer son budget, chercher du boulot, apprendre à manger, et quel sport faire et à quel rythme !!


                                    • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2011 12:41

                                      "Au demeurant, les Français ignorent les attaches de DSK [1], comme ils ignoraient celles de Nicolas Sarkozy lorsqu’ils l’ont élu [2]. Jamais la presse ne les a informés que, dans les années 90, au cours de sa traversée politique du désert, il avait été engagé comme professeur à l’université de Stanford par une certaine… Condoleezza Rice.

                                       Ils ne savent pas non plus que lui et ses lieutenants Pierre Moscovici et Jean-Chrisophe Cambadélis furent chargé du financement du Parti socialiste et de la Fondation Jean-Jaurès par la National Endowment for Democracy —façade légale de la CIA [3]—. Ils n’ont pas suivi ses nombreux travaux et contrats avec les think tanks atlantistes, le German Marshall Fund of the United States [4] ou le Groupe de Bilderberg [5].

                                      En définitive, ils ne savent rien de son engagement pour l’intégration de la France et de l’Europe au sein d’un grand marché transatlantique dominé par les États-Unis."

                                      Extrait de l’article sur le site de Voltaire édifiant sur notre classe politique française infiltrée et au service des Etats Unis...


                                    • Superyoyo 27 mai 2011 11:52

                                      En 2008, Strauss-Kahn et Lagarde déclaraient : « on a le gros de la crise derrière nous »
                                      ...


                                      • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2011 15:49

                                        Quel est leur intérêt à ces personnalités à la solde du « système mondialiste » filer des prêts à tour de bras aux boites, aux états, aux particuliers, et quand les gens sont coincés, les états aux abois, Grèce, Espagne, Irlande, on peut leur faire accepter n’importe quel compromis douteux en faveur des banques du système mondialiste, voir imposer une réforme de structure au pays qui est en difficulté qui sera ainsi normalisé c’est à dire adapté au système imposé par la gouvernance mondiale dont la réunion officielle n’est pas le G8 mais le Bilderberg qui suit comme par hasard !!

                                        On comprend pourquoi le système mondialiste les choisit, des gens fascinés par les états unis, parvenus, sans culture, formatés par le système des grandes écoles et vénaux qui plus est, prêts à trahir leur pays pour un poste ou du pognon !!!
                                        Vous avez deux beaux exemples de gens de réseaux et de système, qui existent plus avec leurs relations internationales, que par leur travail réel en France, pays qui ne représente que peu de choses pour des fanas du libre échange sans frontière, madame Lagarde montrant qu’elle est avant tout un produit du système Bilderberg anglo saxon à la base, en s’exprimant en anglais plutôt qu’en français dans les réunions internationales( ces gens ont des écouteurs et des traducteurs) donc ce détail n’est pas anodin, et cette dame sait très bien qui flatter pour avoir un poste ou elle jouera la politique américaine tout en se présentant comme une européenne...


                                      • diogene95 27 mai 2011 13:14

                                        si elle prend la place de DSK, oui on aura honte tôt ou tard, quand les casseroles ressortiront. Et alors, c’est tout ce qu’on mérite avec nos politiciens. On a déjà honte, en tout cas moi oui, et je me fiche bien de l’avis des étrangers, qu’ils balayent chez eux !


                                        • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2011 17:08

                                          Tres intéressant je reposte le lien donné par un intervenant ici pour prouver que contrairement aux journalistes de la presse alignée qui baillent aux corneilles et nous parlent de faits divers violents pour garder leur place !!!

                                          http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24938


                                        • Bloggy Bag Bloggy Bag 28 mai 2011 11:19

                                          Les gauchistes vont enfin pouvoir voir la différence entre une réforme keynésienne du FMI et le retour des financiers décomplexés qu’incarne sans problème Lagarde qui a fait une grande partie de sa carrière dans le milieu.

                                          Lorsque les marxistes se changent en allié objectif des umpiste-fneux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès