Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN : le parti le plus impopulaire de France

Le FN : le parti le plus impopulaire de France

Le FN se rêve premier parti de France. Dans les faits, il est le parti le plus détesté des français, le parti le plus impopulaire. Certes, le FN fédère au premier tour à peu près l'ensemble des racistes, des anti-sémites, des islamophobes, des homophobes, et une partie des nationalistes, souverainistes, crétinistes, et autres gaullo-pétainistes (oui, oui : nous vivons dans une époque de grande confusion conceptuelle qui fait le lit des forces réactionnaires). Cela donne un score assez impressionnant au premier tour, tout à fait comparable au score de Hitler : un peu plus de 30%. Toutefois, la Vème République a été conçue pour empêcher le PCF d'emporter les élections, et elle permet donc non seulement de déterminer quel parti politique les français préfèrent (1er tour), mais aussi quel parti politique ils ne veulent pas (2nd tour).

Or, élection après élection, la large majorité des français dit très clairement qu'elle ne veut surtout pas du Front National. Aucun parti politique ne suscite un tel rejet. Le FN trouve toujours face à lui 60 à 70% des électeurs prêts à voter contre lui au second tour. Seules les toutes petites élections, portant sur un corps électoral très réduit, ou les élections triangulaires, permettent au Front National de l'emporter. Par exemple, Béziers a 70.000 habitants, dont seuls 12.000 sont inscrits, et dont seuls 6.000 votent. Le jour où les gamins des quartiers populaires de béziers grandiront et iront se chercher une carte d'électeur, autant dire que le FN y sera laminé. Il en va ainsi dans toutes les mairies FN : le rapport entre le nombre d'inscrits sur les listes électorales et la population totale y est ridicule. Grosso modo : ce sont des villes avec une majorité de gamins issus de l’immigration qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales, et où seuls les duponts lajoie votent.

Ainsi, sur les toutes petites élections, où le nombre d'inscrits sur la population totale est très faible, le FN peut l'emporter : statistiquement, un échantillon réduit n'est jamais représentatif, et on peut donc parfois y trouver une majorité de racistes, de fascistes, d'anti-sémites, et autres "gaullo-pétainisites" (cad : pétainistes se prenant pour des gaullistes). Mais, dès que le nombre d'électeurs est suffisant pour être représentatif, le FN se prend des déculottés impressionnantes au 2nd tour. 

Le résultat des départementales sur ce point est sans appel. Pour le comprendre, le mieux est encore de comparer les résultats du Front National à ceux du vieux PCF stalino-keynésien (cad : des keynésiens se prenant pour des marxistes-léninistes pragmatiques), PCF qui ne brille pourtant pas par sa popularité au premier tour. 

 

Nombre de conseillers départementaux PCF : 118

Nombre de conseillers départementaux FN  : 62

 

Certes, le PCF fait des scores très modestes au premier tour, mais il ne suscite pas de rejet, il est capable de lier des alliances, et de nombreux électeurs qui ne sont pas communistes ne sont pas non plus dérangés par l'idée de voter PCF. On trouve même des électeurs de Droite, de vrais gaullistes qui se souviennent de l'alliance entre De Gaulle et les Staliniens, qui sont tout à fait prêts à voter PCF à un second tour. Ainsi, malgré leur faible score au premier tour, on peut voir que le PCF ne suscite pas le rejet, et continue même à susciter une certaine forme de sympathie chez la plupart des français. Maintenant qu'il n'est plus dangereux : ils le trouvent sympathique. Nombreux sont les électeurs de la droite étatiste qui regrette que le PCF soit si bas.

A l'inverse, le FN trouve face à lui une majorité écrasante d'électeurs prêts à voter contre lui quand il parvient au second tour d'une élection. Il est très fortement impopulaire, et il suscite un franc rejet chez la plupart des français.

Les plus anciens se souviennent que le FN a été créé en 1973 par d'anciens NAZI (tels que Léon Gaultier, Untersturmführer de la Waffen SS charlemagne ). Les plus jeunes ont suffisamment d'amis et de petites amies de toutes les couleurs de peau pour ne pas soutenir ce parti. Certes, encore une fois, le FN obtient 30% des voix chez les moins de 35 ans au premier tour, mais les 70% restant votent contre le FN au second tour. Le FN est le parti le plus impopulaire chez les jeunes. 

Or, la dynamique du Front National depuis les années 2000 est incontestable. Les électeurs Front National croient en la victoire, et c'est cet optimisme électoral qui fonde les scores du parti au premier tour. Par exemple, de nombreux électeurs d'extrême gauche préfèrent voter FN plutôt que FdG pour cette raison : ils pensent que le FN a plus de chance de l'emporter, et qu'il est tout autant "anti-système" et tout autant "social" que le FdG (confusion intellectuelle, encore et toujours). 

Le FN doit progresser, il y est condamné, son résultat en termes de nombre d'élus doit grandir d'élection en élection sous peine de s'effondrer d'un coup comme un soufflé au fromage qu'on sort du four. 

Or, il a pour l'instant obtenu 2 députés à l'Assemblée Nationale (dont un peu plus de la moitié sont Franc-Maçons :-)) ), puis 11 villes aux municipales. Pour continuer sur cette lancée, le FN aurait dû au moins emporter un département. Le PCF, lui, a gagné un département. Mais le FN n'en a gagné aucun. Pire, le FN s'attendait à obtenir plus de 100 élus (voir les déclarations de Philippot et Marion Maréchal avant les élections). Le PCF a obtenu plus de 100 élus, mais le FN lui en a gagné une toute petite soixantaine. Or, ce score décevant, qui dégonfle l'enthousiasme triomphalistes des électeurs, ne fait que précéder la défaite annoncée aux régionales : Le FN ne remportera aucune région.

Le FN sucite l'enthousiasme électoral, puis le déçoit, encore et encore. Les électeurs ne veulent pas simplement faire un gros score au premier tour, ils veulent des élus, ils veulent des victoires. Or, le FN leur en offre extrêmement peu : le FN est le parti le plus impopulaire de France, les français font bloc pour l'empêcher d'avoir le moindre élu. 

Bref, la dynamique FN des mini-cipales avait pu faire illusion, tout comme les européennes. Mais elle s'enraye dans les élections plus importantes : départementales et régionales. Marine Le Pen arrivera-t-elle au second tour de l'élection présidentielle ? Rien n'est sûr, la présidentielle est toujours très difficile à prédire. Le FN remportera-t-il plus de 2 députés à la législative ? Le plus probable est que cette élection à deux tours sans proportionnelle ne permettra pas au parti le plus impopulaire de France de remporter un grand nombre de députés. Bref : le FN va faire face à une série d'échecs aux élections à deux tours à venir, et cela devrait considérablement affaiblir l'enthousiasme électoral de ses électeurs. 

Échec aux départementale, échec aux régionales, échec aux législatives : l'euphorie du FN conquérant va laisser place aux couleuvres amères chez les électeurs du Front National. Le discours "nous sommes le premier parti de France" va laisser place au discours "personne ne veut de nous".

C'est bien entendu dans ce cadre là qu'il faut comprendre pourquoi Marine Le Pen est en train d'éliminer son père. Agamemnon offrit sa fille en sacrifice aux Dieux pour obtenir leur faveur durant la guerre contre Troie. Marine Le Pen offre son père en sacrifice au Dieux républicain (qui, rappelons le, est Franc Maçon :-)) ) pour obtenir sa faveur dans sa guerre contre l'élection à deux tours. 

En effet, l'Extrême Droite, face à tout problème, utilise une solution bien rodée : celle du Bouc Émissaire, de la tête de Turc, qui en l’occurrence, sera une tête de breton, une tête de cochon. On pourrait résumer la stratégie ainsi :

"Le Front National va perdre les élections régionales ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Le Front National va perdre les élections législatives ? C'est de la faute à Jean-Marie le néo-nazi ! Ne partez pas électeurs ! Une fois que Jean-Marie le néo-nazi sera oublié, les élections nous pourrons à nouveau gagner !"

Ainsi, en offrant son père en sacrifice entre les colonnes de Jakin et Boaz, Marine Le Pen tente de préserver son électorat d'un effondrement. Au lieu d'être déçus et de se détourner du FN, les électeurs FN seront en colère, en fureur, contre Jean-Marie le néo-nazi ! 

"On a raté cette fois ci ! C'est à cause de l'autre nazi ! mais la prochaine fois : ce sera la bonne ! On est toujours le premier parti de France !

Mieux, en jetant son père en pâtures aux lions et aux boucs de la République, Marine Le Pen espère enfin que le FN redevienne un peu populaire. Elle espère que le spectacle de l'humiliation publique de son père permettra enfin de casser le plafond verre électoral. Ce n'est pas sûr du tout : on sera nombreux à avoir bien rigolé en voyant le vieux salopard de Lepen finir sa vie en étant humilié publiquement par sa propre fille, il a la fin qu'il mérite. Toutefois, nous serons peu nombreux à être pour autan convaincu que le FN a changé : la majorité des français est globalement moins crédule que les grands maîtres des différentes loges de France. En revanche, la base historique du Front National, elle, aura certainement bien reçu le message : La franc-maçonnerie a pris le contrôle du parti.

Quoi qu'il en soit, en France, le véritable risque fasciste ne vient plus du Front National, mais bien de l'UMP. Le grand intellectuel contemporain de l'Extrême Droite n'est pas Alain Soral, mais Patrick Buisson. Alain Soral rêve d'être un jour dans le dictionnaire, Patrick Buisson y est déjà. Si Nicolas Sarkozy emporte la présidence de son parti puis la présidence de la France, il fera certainement payer très lourdement aux Français son humiliation de 2012. C'est de lui que peuvent venir les politiques les plus anti-sémites (forçant les enfants juifs à manger du porc dans les écoles), les plus islamophobes (interdisant la construction de mosquées), les plus répressives (donnant carte blanche aux policiers pour tirer dans les cités), nul doute qu'il permettra à nouveau aux Dupont Lajoie de faire des ratonnades pour se distraire un peu. Ainsi, pendant que nous nous réjouissons du spectacle tragi-comique d'une fille qui humilie publiquement son salop de père, nous ne voyons pas la bête brune qui se prépare à remporter les élections de 2017. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (137 votes)




Réagissez à l'article

468 réactions à cet article    


  • Garance 9 avril 2015 19:00

    Article à l’image de son auteur : un ramassis de conneries puantes


    • Pere Plexe Pere Plexe 9 avril 2015 20:20

      Oui ,les données chiffrées et incontestables ne sont pas des arguments recevables sur Ax...


    • Lucy Lucy 9 avril 2015 21:59

      @Garance
       
      Je dirais même plus, lorsque Isga le coco de la loose nous sert des liens vers Agoravox TV comme arguments, je rigole doucement. Pire qu’un ramassis de boules puantes, c’est une plate-forme où les 9/10ème des intervenants forment un ramassis de joyeux mabouls qui se revendiquent : antiFN, pro-musulmans, antisémites, pro-UPR, obscurantistes athées... La totale ! smiley


    • lsga lsga 9 avril 2015 22:26

      ce n’est pas un argument : c’est une grosse marrade. 

       
      Je parie que la prochaine cible préférée de toutes les théories du complots sera le Front National. Genre : Marine chez les satanistes, Marine chez les néo-cons, Marine chez Israël, Marine chez Bilderberg, Marine la mondialiste, Marine pour TAFTA, Marine et les chemtrails, Marine n’est pas allé sur la Lune, etc. etc. 
       
      Enfin, rassurez-vous, dans mes analyses, ça restera : Marine la réac au service de l’Oligarchie Nationale. 

    • lsga lsga 9 avril 2015 23:07

      dans le même genre (genre militants qui vont déchenter).

       
      Rappelons que le programme économique du FN c’est :
       
      C’est tonton Sarkozy qui va faire sa campagne sur ce thème 
      quand je dis que les vrais fachos maintenant c’est l’UMP... 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2015 08:23

      @Lucy
      Marine Le Pen ne crache pas du tout sur l’ UPR, elle lui pompe ses documents, qu’elle présente sur le plateau d’ A2, sans même enlever les titres aux documents....


      Le FN n’est que l’épouvantail consentant au service du système.

      On voit bien qu’elle n’a pas besoin de son père pour déraper !
      Elle fait ça très bien comme une grande !
      « Marine Le Pen au bal des néo nazis autrichiens »

    • lsga lsga 10 avril 2015 09:16

      l’épouvantail consentant oui : le FN est tellement impopulaire qu’il n’a aucune chance de gagner.

      Un FN fort, c’est donc l’assurance pour l’oligarchie française qu’un parti d’opposition type Syriza, susceptible de remporter les élections, n’émergera pas en France. 
       
      Un parti « anti-système » très impopulaire : c’est la situation idéale pour le système. 


    • agauchtoute agauchtoute 10 avril 2015 09:18

      @Garance

      enfin !!!! nous avons trouvé un remplacant pour jean marie :MENARD

      L ’UN EST BORGNE L AUTRE FERME LES YEUX :

      au royaume du ciel lls seront VOYANTS  !!!!!!!!


    • Aristide 10 avril 2015 09:19

      @Pere Plexeaux et @Isga


      On peut penser ce que l’on veut du FN, mais les chiffres donnés sont faux. En introduction sur Béziers, :« 
      Par exemple, Béziers a 70.000 habitants, dont seuls 12.000 sont inscrits, et dont seuls 6.000 votent. Le jour où les gamins des quartiers populaires de béziers grandiront et iront se chercher une carte d’électeur, autant dire que le FN y sera laminé. Il en va ainsi dans toutes les mairies FN : le rapport entre le nombre d’inscrits sur les listes électorales et la population totale y est ridicule. » 

      Rectification :
      - sur la population : 
      - source insee : 2011 - 71432 habitants
      - inscrits : 47401 habitants
      - sur le vote
      - taux de participation municipales 2014
      - 1er tour : 63,26 % : 
      - 2ème tour : 68,51 %.

      Je ne sais pourquoi vous manipulez ainsi les chiffres. Cela dessert votre démonstration. L’argument du vote des abstentionnistes et des non inscrits est aussi assez fallacieux. Toutes les études démontrent que les abstentionnistes voteraient comme les votants.

      On peut juger qu’il soit malheureux que 30% de la population voit dans le FN une solution à nos problèmes, en place de manipulations il serait plus judicieux de proposer des solutions autrement plus réaliste que de faire la « révolution ».


       




    • agauchtoute agauchtoute 10 avril 2015 09:22

      @Garancee

      en 2017 ILS FERONT 10% % ET LA VRAIE GAUCHE 40%

      votez pour eux c’est contester ;; ;au 1ER TOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • lsga lsga 10 avril 2015 09:53

      aristide : oui, tu es le premier à le remarquer. J’ai été trop vite, je crois que j’ai confondu une circonscription avec la totalité de béziers. Je m’en suis rendu compte juste après publication, je m’attendais à ce que àa sorte tout de suite smiley

       
      oui c’est dommage, mais fondamentalement : ça ne change rien au propos. 

    • Aristide 10 avril 2015 10:30

      @isga


      Il y a tout de même une erreur d’analyse qui dépasse celle des chiffres. Interpréter tous les votes autres que FN pour une désapprobation, mieux une impopularité est assez spécieux comme raisonnement.

      Je trouve que la stratégie commune d’attaque du FN sur son électorat, ses militants, ... est une erreur. On ne combat pas des idées, aussi simplistes et oiseuses soient elles, avec des manipulations de chiffres, des affirmations sur le vote de telle ou telle autre catégorie, des élections fictions en affirmant que si et si, ...

      La seule solution est de démontrer que le programme est mauvais. Point par point, il s’agit de dénoncer les éléments structurants de ce programme ;

      Et c’est là qu’arrivent les difficultés, sur l’UE, la sortie est partagée avec la vraie gauche, la relance nationale de la production aussi, la sortie de l’Euro, la défense de l’industrie française, ... On peut trouver ici et là des points assez faciles à dénoncer mais ils sont marginaux par rapport aux choix structurants du programme du FN.

      La difficulté vient essentiellement que ces axes de programmes défendus par le FN et proposés par la « vraie gauche » sont irréalisables, impossibles à tenir si on va plus loin que les analyses simplistes et les arguments de tribune. La vraie gauche par ses propositions sur l’UE, l’Euro par exemple crédibilise la position du FN sur ces points. S’il ne sont pas les seuls, c’est que cela est possible.

      Je ne sais si le FN sortira vainqueur à une élection nationale, je le souhaite pour que soit fait assez vite la démonstration de la faiblesse de ce programme. Cela passera par une période assez difficile, mais il ne manquera pas de se passer ce qui est arrivé dans les grandes villes conquises, une débacle du FN après l’application du programme.





    • lsga lsga 10 avril 2015 10:40

      @Aristide
      Ce n’est pas mon raisonnement.
      Mon raisonnement consiste à dire : ceux qui votent contre le FN au second tour sont contre le FN.

      C’est assez simple non ?

      Au passage, le vrai danger, aujourd’hui, c’est l’UMP. Sarkozy est un vrai petit nazi, et Buisson est bien plus dangereux que Soral.
       
      Tant qu’à démonter le programme : j’y travaille, mais je vais attaquer la gauche keynésienne, pas le FN. Je rédige une sorte d’anti-keynes, inspiré de l’« anti-dühring » de Engels et de « Réformisme social ou Révolution » de Rosa Luxemburg. 
       
      Tu peux voir un des arguments principaux ici (les 2 postes qui se suivent).

    • latortue latortue 10 avril 2015 11:45

      @lsga
      LE PLUS IMPOPULAIRE DE FRANCE C EST HOLLANDE HOLLAND HOLLANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Père Hollande

      Qui es odieux,
      Que ton nom soit oublié,
      Que ton quinquennat s’achève,
      Que ta volonté cesse en France comme ailleurs,
      Épargne-nous aujourd’hui ta connerie quotidienne
      Pardonne-nous notre méfiance
      Comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu
      Et ne nous soumets pas à la tentation de te virer
      Mais délivre-nous de ta présence
      Car c’est à toi qu’appartiennent
      la médiocrité, l’incompétence et le déshonneur
      Pour les années écoulées et à venir.
      Amen !


    • latortue latortue 10 avril 2015 11:48

      @lsga
      le plus impopulaire d’AGORA c’est toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • lsga lsga 10 avril 2015 12:16

      Le PS gagne tous ces duels ou presque contre le FN au second tour.
      DONC : le PS est moins impopulaire que le FN. 

       
      Sinon, en effet, mon travaille consiste à me rendre impopulaire. Mon objectif n’est pas de gagner une élection, mais de marquer les concepts et leurs significations. 

    • latortue latortue 10 avril 2015 16:09

      @lsga
      pas tous ,et d’autre part c’est assez facile quand L’UMP vote pour eux .mais pour ce qui est de popularité apprenez a compter le PS est loin derrière le FN ,mais bon nous verrons bien aux prochaines élection qui elles sont a la proportionnelle .


    • soi même 10 avril 2015 17:09

      @Isga combien tu as été payes pour écrire cette bouse ?


    • bernard bernard 10 avril 2015 17:17

      @agauchtoute

       ;; ; ; ;; ; ;; ;; ;; 
       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      A quoi cela sert-il (? ??????????????????????????????????????????????????????????)

       smiley smiley smiley





    • lsga lsga 10 avril 2015 17:18

      ce ne sont pas les PARTIS qui votent, ce sont les ÉLECTEURS.
      Je suis contre la proportionnelle, qui ne permet aux électeurs de dire si il y a un parti qu’ils n’aiment vraiment pas. 70% des français n’aiment vraiment pas le Front National, il n’y a absolument aucune raison de leur imposer des élus Front National.


    • Céline Ertalif Céline Ertalif 10 avril 2015 17:49

      @Garance On attend le premier article de Garance qui sente bon.


    • mmbbb 10 avril 2015 20:35

      @lsga Vous pouvez critiquer le FN mais nous arrivons a de drole situation J’ai entendu ce matin que les Roms derangeaient les usagers de bus par leurs comportements et leurs odeurs a Montpellier Un syndicaliste proposa un service special lien de Libe
      http://www.liberation.fr/societe/2015/04/08/a-montpellier-un-syndicat-propose-une-navette-speciale-pour-les-roms_1237215 Un jour la realite ne peut pas etre masquee Les socialsites, si le peuple veut a se faire baiser et bien profond qu’il vote pour ce parti. Voir le splendide resultat d’Hollande


    • Baasiste 2 11 avril 2015 03:11

      @Fifi Brind_acier
      l’upr fait bien du parte du système à sortir les mêmes mensonges des médias :

      le fpö représente 30 % des autrichiens et n’est pas néo-nazi
      ni le vlaams belang non plus bien que classé à l’extrême droite comme le fpö, seul le npd est néo-nazi qui représentait vraiment une minorité de personnes à ce bal

      « Cette affaire fait d’autant plus scandale en Autriche que ce bal des corporations estudiantines (Wiener Korporationsring, WKR), dont c’est la 59e édition, et qui fait depuis des années l’objet de vives controverses, a prévu cette année de valser le jour-anniversaire de la commémoration de l’Holocauste à l’encontre des juifs par les nazis et le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz. »
      on s’en fout de la Shoah, on en ras le bol, la Shoah à côté de plein de choses ne représente que dalle dans l’histoire. hormis les gens du système comme l’upr soumis à la judéo-maçonnerie. on a une overdose de Shoah, on a marre de la victimisation systématique et abusive des juifs et du business fait sur la Shoah. franchement srx pour vous, ils auraient pas du organiser ce bal le jour le jour de l’anniversaire de la Shoah ? pourquoi ? car la Shoah doit être sacralisée ? faut pas danser le jour de l’annif de la Shoah lol c’est devenu une sorte de ramadan ? on doit se priver de chai pas quoi tous les ans pour le culte de la Shoah ?

    • stetienne stetienne 11 avril 2015 10:39

      @Garance
      c est quoi la difference entre agoravox et agoravox tele ?


    • lsga lsga 11 avril 2015 11:21

      @Baasiste 2
      les leaders du fpo reprennent régulièrement des passage entiers des discours de Hitler, sans même changer une ligne ou une virgule.

       
      Baasiste : tu devrais admettre que tu es un néo-nazi, tu te sentirais mieux après.

    • Baasiste 2 11 avril 2015 15:05

      @lsga
      source ?


    • lsga lsga 11 avril 2015 15:19

      t vraiment une quiche baasiste. 


      Petit conseil, recherche sur la page : NAZI 
      Pour les discours :
       
      Le FPO, contrairement à toi, est fier d’être NAZI. 

    • Baasiste 2 11 avril 2015 16:57

      @lsga
      jorg haïder a dit que le nsdap avait fait plein d’efforts pour diminuer le chômage, c’est un fait.

      il a complimenté tous les anciens combattants de plusieurs pays quel que soit leur camp durant la 2nd gm.




    • Baasiste 2 11 avril 2015 17:12

      ensuite dans ses débuts le fpö était un parti rassemblant plein d’anciens nazis mais c’était qu’au début. 


    • lsga lsga 11 avril 2015 17:35

      @Baasiste 2 : petite merde mariniste. 
      Le FPO, contrairement à toi, est FIER d’être néo-NAZI.
      Toi tu es une petite fiotte, façon Philippot : tu craches sur les NAZI, tu craches sur l’extrême droite, et de la même manière que Saint Pierre renia le Christ 3x par peur des romains, toi, tu renies encore et encore ton courant politique par peur des gauchistes :

       
       
      Petite fiotte sans couille. Le FPO est bien plus courageux que toi. Il ne se sentent pas obligé de baisser leur pantalon devant les gauchistes et les franc-maçon. Bientôt tu vas me dire que le FPO n’est pas anti-sémite ? Hey : ils sont fier d’être anti-sémite, pour eux, l’élimination des juifs est l’objectif principal. 
       
      Je devrais me réjouir de te voir suivre l’exemple de Phillipot qui a baissé son pantalon devant les gauchistes. Mais je te le dis, tu me fais pitié, ton manque de courage est méprisable. Tu me rappelle toutes ces merdes de gauchistes qui ont trahi le marxisme et la révolution pour rentrer dans le système et devenir Keynésien. 
       
      Bientôt, tu essaiera de dire que Rivarol n’est pas d’extrême droite, qu’ils ne sont pas pétainisite, ni néo-NAZI... Hey : ces gens là ne veulent pas être défendus par des petites merdes soumises aux gauchistes dans ton genre. Eux ont des couilles, alors arrête de les défendre, car ils seront les premiers à te casser le crâne pour que tu la fermes


    • Baasiste 2 11 avril 2015 17:50

      le fpö est sioniste et soumis à israël : http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L200xH135/2312_Heinz-C52f7-4471c.jpg


      « Toi tu es une petite fiotte, façon Philippot : tu craches sur les NAZI, tu craches sur l’extrême droite, et de la même manière que Saint Pierre renia le Christ 3x par peur des romains, toi, tu renies encore et encore ton courant politique par peur des gauchistes »
      je peux accepter qu’on me dise que je suis d’extrême-droite mais je ne suis pas nazi, le nazisme ça n’a jamais été mon courant politique, je ne trahi rien du tous.


      « Bientôt, tu essaiera de dire que Rivarol n’est pas d’extrême droite, qu’ils ne sont pas pétainisite, ni néo-NAZI... Hey : ces gens là ne veulent pas être défendus par des petites merdes soumises aux gauchistes dans ton genre. Eux ont des couilles, alors arrête de les défendre, car ils seront les premiers à te casser le crâne pour que tu la fermes. »
      ils sont pétainistes et d’extrême-droite mais pas néo-nazis. et puis j’ai pas spécialement envie de les défendre.

      ah aussi je suis pas mariniste mais plutôt jean marie le pen et gollnisch. 

    • Baasiste 2 12 avril 2015 13:38

      @lsga
      donc pour toi la démocratie c’est que 25 % des français ne soient aucunement représentés, que la voix de 25 % des français ne compte pas ?


    • lsga lsga 12 avril 2015 14:32

      @Baasiste 2
      si les 75% restants sont absolument et complètement fondamentalement contre, oui, bien entendu. 


    • colere48 colere48 12 avril 2015 14:40

      @lsga

      Ben voila... sieste trop courte, humeur de chiotte !
      ah ah ah comme dirait votre alter ego smiley


    • smilodon smilodon 12 avril 2015 14:41

      @lsga : Présentez-vous sans vous « imposer » !.... En démontrant gentiment que VOUS êtes la MEILLEURE SOLUTION !... Avec vos idées, qui pensent et décident à la place des autres, vous devriez « passer » sans problème !......Continuez à penser pour moi, et continuez à me dire ce que je dois penser !....J’adore !.....J’aime cette idée de « République », cette idée de « Démocratie » !..... Vraiment.... C’est tellement plus simple !....Non ??....Juste avant de voter pour vous, pourriez-vous m’expliquer votre « différence » avec le « FN », tel que vous le présentez ???.. En 2 mots !....Juste avant de voter pour vous !!...Comme j’aimerais avoir toujours raison, sans me poser la moindre question sur quoi que ce soit !...Comme vous !... Le monde doit être tellement plus simple... La vie tellement plus facile !.....Avec rien que des certitudes et aucun doute !... Je vous envie !....Adishatz...


    • lsga lsga 12 avril 2015 15:23

      la différence est très simple : le FN se présente aux élections, pas moi.
      et cet article ne parlait pas des idées du FN, il faisait simplement le constat que le FN est le parti le plus impopulaire de France. 


    • Baasiste 2 12 avril 2015 15:50

      @lsga
      « si les 75% restants sont absolument et complètement fondamentalement contre, oui, bien entendu. »

      mais osef EN DÉMOCRATIE LE VOTE DE CHACUN COMPTE AUTANT PEU IMPORTE QU’UN TEL EST FONDAMENTALEMENT VS UNE OPINION. EN DÉMOCRATIE CHACUN EST ÉGAL AUX AUTRES, DEPUIS QUAND T’AS VU UNE DÉMOCRATIE OU UNE PARTIE DE LA POPULATION A SON VOTE QUI COMPTE 5 x MOINS QUE CELUI DES AUTRES ? C’EST UNE BLAGUE C’EST TOUS SIMPLEMENT ANNULER PARTIELLEMENT LE DROIT DE VOTE DE CERTAINS CAR CES DERNIERS LEUR SUFFRAGE = COMME 0.2 VOTE MAIS PAS 1.

      apprends la définition de démocratie mon pauvre. http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm
      « La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple(principe de souveraineté), sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d’égalité). »
      en démocratie le peuple commande, pas 75 % du peuple mais le peuple en entier et sans distinction évidement, on est pas en suffrage censitaire où on discrimine les gens selon leur richesse ou opinion (comme tu le fais).




    • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:55

      @lsga / 70 % de la population mondiale est allergique au lait !... Vous le saviez ???.... Il n’y a que 30 % des « humains » sur cette planète qui peuvent boire du lait, manger des yaourts ou des fromages !... Vous le saviez ??.... Combien de producteurs de lait vivent avec seulement 30 % de clients « potentiels » ???.. Vous le savez ??... Vous buvez du lait ??.. Mangez du fromage ??.. Vous savez pourquoi au moins ???.. Non !... Alors vous ne pouvez rien comprendre aux électeurs du FN !!... Vous le saviez ??.... Idées reçues et réalités ??... Vous êtes-vous posé cette question ??.. Oui, Non ??... Alors, posez vous-la !........Et posez vous là !....Et pas plus loin !... Juste là !... Adishatz.


    • lsga lsga 12 avril 2015 15:55

      mais non pas osef.

       
      1. On ne vit pas en démocratie : les partis politiques ne permettent pas de représenter toutes les opinions. La plupart des français ne se reconnaissent dans AUCUN parti. AU-CUN. 
       
      2. Donc, pouvoir éliminer les partis politiques qui représentent le moins les opinions des peuples est plus important que d’en choisir un supposer le mieux le représenter. De nombreuses personnes votent pour voter CONTRE, pas pour voter POUR. CONTRE le PS, ou CONTRE l’UMP, ou CONTRE le PCF, etc. etc. 
       
      Si l’immense majorité de la population ne veut pas qu’un parti politique ai des responsabilités, il est normal qu’il n’en ai pas.
       
      Le scrutin à deux tour est donc parfait. Si un parti politique veut avoir des représentants, il ne doit pas susciter le rejet d’une majorité de la population. 

    • Baasiste 2 12 avril 2015 16:41

      @lsga
      1. le manque de démocratie du régime ne justifie pas d’avantage de manque de démocratie en ne faisant pas des élections proportionnelles.


      2. mais OSEF le résultat de ce que tu veux c’est que seulement 65 % des gens aient leur vote pris en compte et ayant un poids, mais pas 100 % des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! anti démocratique !!!!!!!! 
      tu es juste un anti démocrate assumes le.
      l’important dans la démocratie c’est que chacun puisse diriger directement ou indirectement or avec la non-proportionnelle c’est pas le cas, avec la proportionnelle c’est d’avantage le cas.

      « Si l’immense majorité de la population ne veut pas qu’un parti politique ai des responsabilités, il est normal qu’il n’en ai pas. »
      c’est débile ce que tu dis car avec la proportionnelle, les anti fn ont leur choix respecté, ils confient des responsabilités à des non-fn, mais les pro fn aussi ont leur choix respecté, ils sont représentés par des fn. et avec tous ça si la majorité des gens sont non fn, pas grave, la majorité des responsables (donc 75 %) ne seront pas fn, mais mais en même temps les pro fn auront 25 % d’élus, le choix de chacun est pris en compte, la démocratie. la non-proportionnelle elle ne reconnait que le choix des anti fn et pas des gens du fn, c’est anti démocratique. au lieu d’avoir 75 % de sièges non fn, 99 % de sièges non fn. en démocratie la majorité commande mais c’est pas démocratique de donner plus de valeur au suffrage des majoritaires qu’au suffrage des minoritaires discriminés. c’est pas démocratique de gonfler artificiellement cette majorité dans la distribution des sièges.
       
      « Le scrutin à deux tour est donc parfait. Si un parti politique veut avoir des représentants, il ne doit pas susciter le rejet d’une majorité de la population. »
      il est anti démocratique, une grande partie de la population n’est pas représenté et a son choix balayé. la démocratie de isga : pour tous le monde sauf pour les gens du fn. une blague.

      tu es juste un facho anti-démocrate intolérant assumes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lsga

lsga
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès