Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Front National attiserait-il les haines entre juifs et musulmans (...)

Le Front National attiserait-il les haines entre juifs et musulmans ?

L’histoire dure depuis 1987, avant chaque élection Jean-Marie Le Pen prépare le terrain avec une saillie sur les Juifs. Pourtant condamné pour avoir tenu des propos révisionnistes, le président du Front national a relancé la polémique en déclarant une nouvelle fois que « les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire ».(1) La Shoah qui constitue l’un des grands traumatismes de l’histoire européenne forme une tribune de choix pour celui qui participa autrefois au deuxième tour des élections présidentielles, avant de voir ses électeurs happés par Nicolas Sarkozy.

Jean-Marie Le Pen qui pourtant ne siège que très rarement au Parlement européen est coutumier de ce type de déclarations mais cette fois elles pourraient bien prendre un sens différent au regard de son intervention lors des bombardements de Gaza par l’armée israélienne. Jean-Marie Le Pen avait en effet déclaré que Gaza était semblable « à un camp de concentration »(2), sous-entendant que l’armée israélienne commettait un génocide à l’encontre de la population palestinienne. Pourtant le député européen du FN Patrick Sessler(3), avec qui Le Pen partage le même goût pour le révisionnisme, allait voter contre la résolution du Parlement européen visant à condamner l’intervention militaire israélienne.

Le Front national joue en effet sur les deux tableaux depuis plusieurs années, rencontrant les extrémistes des deux bords afin d’alimenter le conflit au sein des différentes communautés qui vivent en France. Un reportage réalisé par Paul Moreira(4) avait d’ailleurs mis à jour cette stratégie du Front national qui visait à déporter le conflit israélo-palestinien en France afin d’alimenter les heurts entre communautés.

Ce petit jeu de duplicité amicale mené par le FN devait favoriser le développement des violences. Même s’il est difficile d’évaluer l’impact du Front national dans l’augmentation des actes de violence entre juifs et musulmans en France, l’objectif du FN pourrait bien être en partie atteint avec le phénomène de repli communautaire qui ne cesse de grandir depuis plusieurs années et la quasi institutionnalisation de certaines idées à l’image du parti antisioniste de Dieudonné pour les élections européennes. La communauté juive n’est pas non plus en reste avec l’absence de condamnation du Bétar(5) qui ces dernières semaines a choisi de régler ses comptes avec les associations de défense des Palestiniens à la manière des hooligans(6). On se souvient aussi des paroles de Roger Cukierman, alors président du CRIF dans un journal israélien alors que Le Pen venait d’accéder au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2002 : « le succès de Le Pen est un avertissement aux musulmans de France, leur indiquant de se tenir tranquilles ».

Le Front national joue avec les deux adversaires feignant de s’intéresser comme Marine Le Pen à des groupes d’études franco-israéliens au Parlement européen tout en s’attachant le soutien de Dieudonné. En attisant le conflit en interne, le FN entend prouver qu’une société multi-ethnique est inenvisageable en France au vu des conflits entre communautés. A l’image d’ailleurs de ce qui se passe en Israël où juifs et Palestiniens ne cessent de s’entretuer.

L’extrême droite ne s’est jamais vraiment éloignée de ses grandes théories autrefois initiées par l’Action française et Charles Maurras qui consistaient à fonder une société autour d’une même et seule race. L’idéal d’une France blanche et chrétienne n’a pas disparu, on retrouve la persistance de cette obsession du juif infiltré parmi les élites et de l’islamisation massive de la société française.

Malheureusement la radicalisation des différentes communautés et leur besoin d’importer un conflit qui se déroule au Proche-Orient favorisent les discours du Front national qui pourrait bien retrouver un électorat massif lors des prochaines élections si le gouvernement de Nicolas Sarkozy continue de faire la sourde oreille en favorisant le repli communautaire et en refusant d’aborder frontalement ce problème qui touche dorénavant la République.

Laurent Monserrat

 

1- Devant le Parlement européen, mercredi 25 mars, le leader du Front national a réaffirmé que les chambres à gaz étaient un « détail » de l’histoire. Il intervenait en réponse à ses détracteurs qui veulent l’empêcher de présider la prochaine session inaugurale de l’assemblée, en tant que doyen, s’il est réélu.

2- “L’offensive militaire de grande envergure lancée contre les populations civiles concentrées contre ce qui est un véritable ghetto, un véritable camp de concentration, me paraît choquante et je souhaite que cela cesse”, a dit le président du Front national lors de ses voeux à la presse. “Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration”, a ajouté Jean-Marie Le Pen. (08/01/09)
3- Vidéo dans laquelle Patrick Sessler le député bruxellois du Front National explique pourquoi il a été seul à voter contre une résolution au parlement européen condamnant l’opération militaire israélienne à Gaza.4- Reportage diffusé sur Canal+ dans le cadre de “Lundi investigation” le 7 avril 2003. Un résumé est d’ailleurs proposé sur le site Périphéries.

5- Reportage réalisé par France 5 sur la jeunesse du Bétar

6- Une vidéo envoyée par le Bétar en signe d’avertissement aux différents mouvements français de soutien à la Palestine : Avertissement à l’israélienne
Sur cette question : à lire aussi sur Internet

Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Jim 22 avril 2009 12:46

    Penser que Le Pen attiserait ça est une pure escroquerie.
    On ne voit le pen nulle part dans les journaux, emission TV etc...
    Or la haine montante, on la voit tous les jours et aucun borne caché derrière n’est visible.

    Il serait temps d’accepter que la haine communautaire est le fruit de 30 ans de « culture de la différence dans une citoyenneté diverse, metissée, tolérante » et mon cul sur la commode.

    Au contraire, je pense qu’un Le Pen, aurait plutôt éteint toutes ces tensions communautaires du fait qu’il ne voit que des français, sans distinction de couleur et de religion.

    Mais c’est facile de taper sur le vieux, comme ça évite de voir sa propre médiocrité, et puis c’est rassurant, comme ça on s’imagine que le pouvoir en place va tout résoudre, alors que toute ces tensions l’arrange bien : diviser pour mieux regner, n’est pas qu’un adage, c’est une vérité.


    • Zalka Zalka 22 avril 2009 13:13

      « Au contraire, je pense qu’un Le Pen, aurait plutôt éteint toutes ces tensions communautaires du fait qu’il ne voit que des français, sans distinction de couleur et de religion. »

      Bwahahaha


    • Jim 22 avril 2009 15:14

      Qu’est ce


    • plancherDesVaches 22 avril 2009 15:48

      Caisse.. ???
      Hé bien, Zalka rit. Et il y a de quoi.
      Comme tout politicien de droite, il n’y a rien de mieux que de taper sur les minorités pour satisfaire la majorité des « électeurs pigeons ». Dont vous faites partie.
      Vous devez craindre pour votre petite personne, puisque son discours vous plait. Mieux : vous justifiez son succés sur le fait qu’il n’a même pas besoin de parler pour que la haine soit présente. Bien vu.
      A part la haine, vous savez avoir d’autres sentiments.. ???


    • Jim 22 avril 2009 17:51

      Attaque personnelle, aucune argumentation. 0, Null, faux.

      Faites au moins un effort pour décrire la haine suintante que vous semblez discerner dans mon propos. Il serait peut être temps d’y re-descendre, sur le plancher des vaches :)

      amicalement :)


    • Laurent Monserrat 22 avril 2009 13:04

      Bonjour Jim et merci pour votre commentaire,

      Malheureusement plusieurs associations et mouvements proches du FN se sont en effet rapprochés au cours des dernières années des mouvements radicaux juifs et musulmans. Votre vision d’un Le Pen en pompier est pour le moins curieuse sachant que cette personnalité politique a fait ses armes en refusant que l’Algérie devienne indépendante. Par ailleurs, vous avez sans doute raison de montrer du doigt Nicolas Sarkozy sachant qu’il a favorisé le développement communautariste au cours de ces dernières années.

      Bien à vous,


      • Jim 22 avril 2009 18:14

        Bonjour,

        Merci pour votre retour.
        Il est vrai que ma vision de Le Pen dérange un peu, lorsque vous dîtes que Le Pen refusait l’Algérie indépendante, vous avez tout à fait raison. Mais remettez vous dans le contexte, Le Pen militait pour « l’Algérie française », à l’époque, c’est à dire que l’ensemble des algériens deviennent français au même titre que les autres territoires (dom tom..). Ses opposants les plus virulents n’étaient pas forcément les indépendantistes, mais surtout ceux qui désiraient que l’Algérie reste sous le giron de la France, tout en continuant de considérer le peuple Algérien comme des sous-citoyens. C’est une nuance qui est vraiment importante, même si je ne partage pas son ancien combat, il faisait partie de ceux qui, à l’époque souhaitait que tout le monde soit citoyen à part entière, n’est ce pas la preuve qu’il était moins raciste que certains « humanistes » qui souhaitait garder leurs privilèges ?
        Pour ce qui est de l’entourage des droitards-naphtalineux de Le Pen, ils m’angoissent, mais je pense que la plupart ont rejoins le clan UMP, que désormais, ils se sentent cocus et qu’ils finiront chez villiers, ce qui n’est pas pour me déplaire.
        Voilà, juste pour dire que Le Pen est un personnage avec lequel on peut ne pas être d’accord, mais qui de par sa longévité politique mérite d’être étudié de près sans focaliser sur « les petites phrases », qui selon moi, évitent efficacement de ne pas se concentrer sur l’essentiel : qui il est .


      • Sébastien Sébastien 22 avril 2009 16:22

        Et affirmer sa différence, c’est déjà un acte de racisme.

        Quelle betise... Affirmer sa difference n’est pas exclure les autres. Au contraire, on s’enrichit des differences justement quand on n’ostracise pas les autres.


      • abdelkader17 22 avril 2009 18:02

        Abgeschiedenheit
        si je prends votre raisonnement absurde dans le même temps se déclarer chrétien reviendrait à être autant raciste.
        Agressivité, avec vous au moins on est plus à une connerie près, c’est qui fait votre fond de commerce.
        raisonnement des plus pitoyable.


      • Sébastien Sébastien 22 avril 2009 13:11

        Bon article. Je pense en effet que le FN attise la haine entre les differentes communautes. Il y a des imbeciles des 2 cotes qui votent FN en pensant qu’il les debarrassera de l’autre...

        Cela dit Le Pen est pro-arabe depuis longtemps et etait un grand ami de Saddam Hussein. Et puis pour l’extreme-droite, il ne faut pas penser en termes de ceux qui aiment les juifs ou ceux qui aiment les arabes. Il faut plutot penser qu’il y en a qui detestent moins les juifs que les arabes et reciproquement.

        Dernier point sur votre phrase « A l’image d’ailleurs de ce qui se passe en Israël où juifs et Palestiniens ne cessent de s’entretuer. ». La realite est bien differente et juifs et arabes cohabitent tres bien. Malheureusement les medias aiment le sang et preferent montrer des images choquantes et il semble que montrer Shlomo et Mohammed jouer aux echecs en prenant l’apero ne presente pas grand interet...


        • abdelkader17 22 avril 2009 13:34

          Imputer à Le Pen des tensions dues à la propagande des agents américano sionistes qui contrôlent l’opinion dans ce pays est une véritable farce.
          Des forces médiatiques, politiques et économiques alignées inconditionnellement sur la criminalité de washington et Tel Aviv donne une lecture biaisée et partiale des événements du monde.
          Le Pen important le conflit du proche orient en France bonne blague, les officines sionistes et tout leur tapage médiatique en font surement beaucoup plus que le marginal jean Marie.
          En outre des chaines d’informations satellitaires type Al Jazira donnent une tout autre lecture des événements de Gaza, d’Irak ou d’Afghanistan pas comme nos médias aux ordres de l’idéologie sioniste.


          • unandeja 22 avril 2009 13:35

            Penser que le FN est responsable de l’importation du conflit palestinien c’est lui donner un poids qu’il n’a plus depuis 2002.
            Mais ce n’est que mon avis....les manifestants n’ont pas attendu les réactions du FN pour manisfester et/ou casser.


            • Monsieur Z 22 avril 2009 13:39

              la seule manière de passer a la télé c’est de créer du BUZZ , et utiliser les mots « juifs », « antisémite », « chambre à gaz » , « shoah » et tout le registre qui va avec , ca revient moins chère en justice que de faire de la pub à la télé.

              le FN a très bien compris cela.

              D’ailleurs on parle souvent du FN pour les quelques mots qu’il a pu dire mais on parle pas du PS qui est capable de profaner le cimetière de caprentras ....
              Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8k4mt_escroquerie-sioniste-affaire-carpen_webcam

              et quand HORTEFEUX propose le controle ADN pour les étranger ..... c’est moins grave que de dire les chambres à gaz c’est un détail de l’histoire ?


              • Papybom Papybom 22 avril 2009 20:31

                C’est comme ici, pour être publié, il faut des textes sur les Juifs, sur Hadopi et même un peut de sexe (carnets secrets).

                Je présente mes excuses de ne pas avoir rejoint le Buzz, à tous les modérateurs.

                Comment faite vous pour inclure une photo sur vos commentaires ? Marre d’être un vieux con qui ne comprend pas le modernisme.

                 


              • Jojo 22 avril 2009 20:45

                Papybom, Allez voir ici

                Et des vieux cons comme vous, moi j’aimerais bien en être un.


              • Papybom Papybom 22 avril 2009 21:04

                Jojo,

                Je devrais employer : Monsieur Jojo. Vous êtes un sage. Dans l’univers médiatique, il m’arrive de perdre mes repaires. Mais, comme les vieux enfants, j’aime la voix de la sagesse.

                Il est inutile de vouloir stopper le flux d’un torrent, il vaut mieux le détourner en un lieu ou il ne détruira personne.

                Bien respectueusement.


              • Jojo 22 avril 2009 23:10

                Papybom,

                Je ne laisserai pas votre amabilité m’entraîner sur ce terrain là. Pas depuis ça Chapeau bas et surtout continuez en dépit des couacs de la modération, à publier sur AV… S’il vous plait.


              • Hieronymus Hieronymus 22 avril 2009 14:04

                Bonjour a tous
                en profond desaccord avec l’article, celui-ci a quand meme le merite d’ouvrir le debat ;
                le Pen n’est pas raciste (il y a des noirs et des arabes qui votent pour lui) il ne fait que repeter depuis plus de 20 ans ce que les hypocrites de tout bord refusent de voir :
                les communautes d’immigres de confession musulmane ne s’integrent pas ds la societe francaise republicaine et laique, c’est une evidence !


                • abdelkader17 22 avril 2009 14:13

                  @Hieronymus
                  remplacer la question sociale par la question ethnique ou religieuse relève de l’imposture.
                  Ce n’est pas le fait de l’islam si la jeunesse des quartiers populaires se trouve dans une telle situation de profonde inculture , ce sont des pures produits de la société d’abondance, élevés au rap au culte du fric facile, le luxe tape à l’oeil surement pas des idées véhiculées par le coran.


                • Hieronymus Hieronymus 22 avril 2009 14:35

                  @ abdelkader
                  expliquez moi pourquoi toutes les autres communautes arrivees en France au cours des 2 derniers siecles, que ce soient les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Russes, memes les Chinois et les Vietnamiens apres 1 ou 2 generations maximum sont parfaitement integrees ds la societe francaise (car ils ne se vivent plus en tant que communautes separees !) et que maintenant a la 3eme generation les descendants de Maghrebins posent toujours autant de problemes en terme de violence et de delinquence ?
                  n’est ce pas en raison de leur communautarisme justement ?

                  vous ne faites que nous ressortir la vieille antienne de la discrimination sociale ..
                  les Polonais et les Italiens venus en France il y a un siecle en ont bave eux aussi mais leurs enfants ont ete a l’ecole comme tous les autres Francais ou ils se sont montres des eleves studieux ce qui fait qu’en grandissant il n’y a eu pour ainsi dire plus de difference entre eux et les autres, question de volonte..
                  il ne faut pas inverser le probleme, ce n’est pas la societe qui les rejette, c’est eux qui rejettent la societe, voila ce qu’il faut avoir le courage d’admettre !
                  cessez de poser ces communautes en victimes, c’est du chantage moral malhonnete vis a vis des gens « ordinaires » qui sont souvent tres loin d’avoir toujours une vie facile..

                  PS : votre Logo fait vraiment agressif - Kefier et kalachnikov


                • abdelkader17 22 avril 2009 15:16

                  @hieronymus
                  trop facile de toujours rejeter la faute sur les immigrés de culture africaine, ce que vous ne voyez pas c’est votre propre intolérance, le rejet de l’altérité et le racisme institutionnel de ce pays.
                  La diabolisation médiatique de l’islam et de sa culture à coup d’amalgames grossiers est un des pilier de ce dispositif de rejet de la différence.


                • fouadraiden fouadraiden 22 avril 2009 17:38

                  Abdelkader,


                   qd on objecte aux communautés arabes ce type d’arguments il faut penser immédiatement aux populations noires des ghettos occidentaux , car elles aussi sont rejetées et quelles en seraient la cause qd elles ne sont pas musulmanes ?
                   
                  -que je sache les populations noires d’outre-mer ne sont pas musulmanes.sont -elles pour autant assimilées ?

                  - sans rappeler le cas juif, combien de siècles avant de voir la culture occidentale daigner assimiler le juif et sa culture à l’histoire occidentale ?


                   Évidemment chaque cas est particulier , mais je crois avoir mis la main sur la ligne de fracture.le clivage qui permet d’assimiler ou pas un individu dans les sociétés européennes , c’est le critère :occidentale /non occidental. alors bien sûr selon les circonstances, l’état de l’économie et de l’idéologie nationale, l’intégration de populations immigrées sera rapide ou extrêmement lente, mais si tu es non occidental, arabe, noir, chinois ou eskimo, tu n’as aucune chance...Voir les noirs dans les pays occidentaux , Etats-Unis, Afriques du Sud, Brésil, France d’outre-mer, Hollande et les aborigènes et tous les minorités autochtones que les occidentaux ont éradiqués peu ou prou à leur arrivée.

                  ensuite , ton interlocuteur confond une intégration authentique avec une discrétion totale , dont a le secret la communauté asiatique par exemple, qui il est vrai n’a rien de comparable dans son rapport aux sociétés d’accueil avec les noirs et les arabes...

                  ceci dit reconnaissons que l’arabe, l’homme de culture arabe et musulmane, est hautement problématique( voir l’échec colonial des Français), sa religion-culture est un rival déclaré à la civilisation occidentale , et son prénom, en est le symbole le plus symptomatique aux yeux des sociétés d’accueil européennes.


                • Hieronymus Hieronymus 22 avril 2009 22:56

                  Bonsoir
                  @ abdel
                  j’ai des amis de religion musulmane et je respecte profondement la confession des autres, aussi je vois que vous ecrivez :
                  le rejet de l’altérité et le racisme institutionnel de ce pays.
                  je ne peux pas etre d’accord avec ces propos, parler de racisme institutionnel, c’est tout simplement inverser avec une parfaite mauvaise foi la part des responsabilites ds la non integration de certaines communautes qui jouent a fond et sans aucune decence la carte de la victimisation, si on laisse ce discours « s’institutionnaliser » on ne fait qu’aggraver le mal et on va ds le mur a coup sur, on vit en Republique, nul n’est cense ignorer la Loi, point barre.

                  @ fouadra
                  en gros d’accord avec vous
                  c’est vrai que j’ai fait un peu court en parlant de l’integration des Chinois et des Vietnamiens comme pour les autres Europeens de confession chretienne, mais au moins ces communautes asiatiques respectent elles l’ordre public et ne provoquent pas de tensions sociales recurrentes, preuve de leur intelligence et de leur capacite a s’adapter (par le sens de l’effort qui sans doute manque a d’autres)


                • abdelkader17 23 avril 2009 00:07

                  @Hieronymus
                  Vous me parlez de la loi mais de quellle loi s’agit il ? ce monde est uniquement gouverné par les lois du plus fort tout le reste n’est que pure fantaisie.
                  Vous ne comprendrez jamais notre condition parce que vous ignorez ce que sont les discriminations et le rejet pour délit de faciès, il y à des choses difficiles à oublier alors les discours sur l’intégration ça ne passe plus.


                • fouadraiden fouadraiden 23 avril 2009 00:50

                   Ce qui revient à reprocher aux populations arabes et africaines qui vivent dans un contexte occidental de ne pas être de culture asiatique .

                   !!! très drôle comme argument censé lutter contre le repli sur soi !!!


                • Stéphane Bouleaux 23 avril 2009 10:35

                  @ abdelkader17

                  Quel delit de facies ?

                  Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que votre « rejet » par la population francaise (et occidentale en general) est du à votre refus de respecter nos lois, nos coutumes, notre facon de penser DANS NOTRE PROPRE PAYS.

                  Vous vous invitez, on vous accueille (à bras ouvert je dirais) et resultat : ce n’est que incivilités, irrespect, tentatives pour imposer VOS coutumes.
                  Ne venez donc pas pleurer sur votre sort.

                  Vous voulez etre considerés comme francais ? Respecter le pays , ses habitants, ses lois, integrez vous, faites le menage parmis votre communauté, vos religieux, surveillez vos gamins, defilez contre l’integrisme... et peut etre serez vous acceptez.

                  Ou alors , preparez tout de suite vos valises !


                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 22 avril 2009 14:04

                  bonjour,

                  le rapprochement d’une partie des sensibilités du FN vers une réconciliation avec les musulmans passe l’effet évident des alliances face a un même adversaire,

                  mais de la à faire du FN et de ce que l’âge permet a son leader la « raison » des hausses d’inimités entre juif et musulmans, c’est grotesque, ou du moins même si c’était vraisemblable,

                  c’est sans commune mesure avec la situation de gaza, des palestiniens, et d’une manière général la situation économique, géopolitique et sociale du moyen orient, et en particulier ceux qui perdent les guerres, que ce soit celle des 6 jours comme l’irakienne.

                  En France, les communautés savent trés bien a quel jeux elle jouent en espérant un nouveau partage du gateau Français en conséquence du conflit qu’elles préparent, ou du moins ce qu’il reste du gateau, avec pour les uns l’espoir d’un changement et d’un mieux, et pour les autres un statut quo qui perdurent encore quelques décennies avant de migrer les poches pleines pour les autres.

                  amicalement, barbouse.


                  • fred 23 avril 2009 05:05

                    Bonjour,

                    Avant de mêttre en avant les soit disante théses de lepen, il faudrais les connaitres !
                    quand aux communautées qui forme la france, elles vivent toute casiment en autarcies,
                    que se soit à Paris ou en province, et dans le parti de M Le pen il se trouve qu’il y a des gens de toute culture, et les média nous sers la soupe du rasisme....il y a des incohérences qui son cultivés dans un seul but...que la part de gateaux soit la plus grosse pour ceux qui on le pouvoir 


                  • abdelkader17 22 avril 2009 14:16

                    @oss
                    Je ne défend pas Jean Marie je rends à César ce qui est à césar à savoir que le lobby sioniste contrôle cette pseudo république


                    • Stéphane Bouleaux 23 avril 2009 10:38

                      Ouais.... comme le lobby des mecs barbus avec kalachnikov controle l’islam et les musulmans...


                    • plancherDesVaches 22 avril 2009 14:16

                      Oui. Comme d’autres ici, je suis de l’avis que les haines entre religions n’ont même pas besoin de monsieur Le Pen pour les faire se taper dessus.
                      D’ailleurs, le fait de parler de lui lui fait déjà de la pub. Et vous entrez donc dans son jeu.
                      Et comme il n’y a pas de tribun aussi bon pour le remplacer....
                      Va bientôt falloir aussi organiser une quête pour qu’ils survivent... pauvre FN. Ils nous faisaient bien rire.


                      • LE CHAT LE CHAT 22 avril 2009 15:13

                        les sionistes ont pas besoin de Le Pen pour se faire détester , ils y arrivent tout seuls haut la main !

                        et dire que les gens qui le critiquent sur ce site applaudissent les Lieberman , Nethanyahu et autres fachos du Shass !


                        • LE CHAT LE CHAT 22 avril 2009 15:32

                          C’est plus facile que de balayer devant leur porte les cohortes de colons fachistes  !


                        • Papybom Papybom 22 avril 2009 20:49

                          Le chat, je t’aime bien, mais tu m’énerves. Tu arrives à placer des images, moi pas.

                          Si j’étais chien, je comprendrais ! Je suis toutou à ta disposition pour un coup de patte dans non jardin de l’inculture informatique.

                          Tu vois, je ne suis pas un raciste animalier. J’aime même les veaux qui broutent le foin de la discorde. J’ai de l’epene pour les racistes. Ils doivent être bien malheureux, pour être si agressifs.

                          Bien à toi.


                        • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2009 10:03

                          salut papyboom ,
                          pour les images , c’est aussi simple qu’un copié collé , y’a pas de mystère !
                          tu fais copier sur ton image et après collé dans ton message avant de le poster !

                          trouve nous de belles images qu’on rigole !


                        • frédéric lyon 22 avril 2009 15:26

                          Les thèses fascistes et les thèses musulmanes sont très proches les unes des autres, Heinrich Himler l’avait déjà remarqué.

                          Mais lorsqu’on sait en plus que Saddam Hussein a financé le Front National et qu’on se souvient que Le Pen a visité l’Irak de Saddam, où il a été reçu comme un Prince Oriental, il n’y a plus rien d’étonnant et tout s’éclaire.

                          Et pour couronner le tout, Le Pen est le parrain du petit de l’antisémite Dieudonné qui reçoit Faurisson dans un de ses meetings !

                          Alors là, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir.

                          Le Pen et les muslmans se regardent dans le blanc des yeux , et chacun espère tirer le premier les marrons du feu.

                          Mais il n’y aura pas de marrons à tirer, les français en ont marre et réclament le retour des musulmans en Afrique du Nord aussi vite que possible, comme ça Le Pen ne pourra plus se proposer pour les virer. 


                          • abdelkader17 22 avril 2009 15:39

                            @Lyon
                            L’irak état bathsiste, idéologie laïque crée en Syrie par Michel Aflaq.
                            mais tu es trop stupide pour établir une quelconque différence entre les systèmes.


                          • Stéphane Bouleaux 22 avril 2009 15:43

                            article ridicule qui cultive l’amalgamme des biens pensants et des grands medias sur le theme du « c’est de la faute à le pen ».

                            Etonnant de voir cela, juste avant les elections europeenes ... comme par hasard.

                            @ l’auteur

                            Je vous cite :« 

                            Le Front National attiserait-il les haines entre juifs et musulmans ? »
                            Et bien non !!
                            La haine entre juifs et musulmans n’a nul besoin du FN.
                            Preuve en est la declaration de l’onu, les tirs de roquettes vers israel, les attentats quotidiens.

                            Stigmatiser le pen est bien pratique. En effet il est le seul à vouloir defendre la nationalité francaise, limiter l’immigration, limiter la musulmanisation de la france et se battre contre l’europe.
                            Avouez quand meme que cela fait bcp d’ennemis qui se donnent bien du mal pour le museler... smiley


                            • Stéphane Bouleaux 22 avril 2009 15:47

                              désolé pour le gros titre, je ne suis pas habitué au nouvel editeur de texte.


                            • plancherDesVaches 22 avril 2009 16:01

                              « les « colons » sont chez eux en JUDEE SAMARIE »
                              Peut-être devriez-vous prendre des cours d’histoire. En effet, la Palestine a souvent été la terre des Palestiniens. Mais bon, commercialement, il parait que ce qui est à moi m’appartient, et ce qui est à toi est négociable.. smiley
                              « Pas de citoyenneté sans loyauté  »
                              Hahaha... : Comme dit un vieux proverbe indien : Medice, curate ipsum.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès