Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Front National et l’Union Européenne

Le Front National et l’Union Européenne

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Front National qui est tenu par la famille Le Pen ou dedans on trouve le papa, la fille, le gendre et la petite-fille et aussi une sorte de fils adoptif qui s'appelle Bruno Gollnisch. Alors moi j'ai pas envie ici de parler de l'histoire du Front National avec Ordre Nouveau et comment ils ont étés promus et financés dans les années 80 car en fait y'à déjà beaucoup d'informations là-dessus et puis c'est pas mon sujet. Non, comme mon sujet à moi c’est l’Europe et bien on va parler de ce que dit, ce que pense et de tout ce qu’a écrit cette famille sur l’Union Européenne.
 
 
La technique pour pas avoir de débat
 
Dans les médias on entend très souvent Marine Le Pen qui critique l’Union Européenne et qui dit aussi que l’euro il va exploser par exemple. Là ou c’est terrible c’est que les médias ils invitent beaucoup le Front National sur ces questions comme si ils avaient décidés que c’était ce parti qui avait le monopole de la dénonciation de l’Union Européenne. C'est comme si les médias ils jouaient à un sorte de jeu bizarre un peu comme un "Je t'aime moi non plus" en mettant Marine très souvent à la Une des magazines un peu comme une star du show-business (ce qui est étonnant pour quelqu'un de hors système d'ailleurs) alors que quand ils mettent Hollande en une c'est toujours avec une tête très ridicule. 

Ça c'est une des nombreuses unes ou Marine elle fait très sérieuse sur la photo.

 
Quand elle fait ses critiques sur l'Europe y'a des gens qui sont en partie d'accord avec elle car parfois elle enfonce des portes ouvertes (que d'autres font exprès de ne pas voir par contre comme à l'UMP, au PS ou chez Les Verts par exemple) mais du coup elle dit jamais aux gens qu’il faut en sortir et elle ne l’écrit jamais dans son programme (ça on en reparlera juste après mais vous pouvez allez vérifier par vous-même si vous ne me croyez pas). Au lieu de ça, elle préfère parler de plein de sujets qui font diviser les français comme l’immigration par exemple (alors qu’en plus ça c’est décidé en grande partie par l’Europe).
 
Et ça en fait, ça fait que dans la tête des gens, critiquer l’Europe et vouloir sortir de l’euro ça veut dire qu’on est au Front National et qu’on est d’accord avec toutes les autres thèses qu’ils ont. Et ça les politiques de gauche et de droite ça les arrange bien puisque ils s’en servent à chaque fois de cette technique pour éviter de répondre dans le fond à la question de l’euro et de l’Union Européenne en disant que c’est populiste, que c’est d’extrême droite comme ça on passe à autre chose et l’Europe peut dormir sur ses deux oreilles. Et moi que le débat il soit coupé à cause de ça et bien ça m'énerve beaucoup surtout que y'a plus de français qui ont dit non au référendum sur la Constitution que de français qui ont dit oui et je pense que dans ceux qui ont dit oui y'en a plein qui ont changés d'avis et tous ces gens là, bin ils sont pas tous au Front National alors c'est vraiment débile qu'on puisse pas débattre sur l'Europe tous ensemble.
 
 
Front national union européenne
 
 
Alors après y’en a certains qui disent que le Front National il est plus d’extrême droite du tout et qu’il est en train de se dédiaboliser et que c’est la faute des médias si le Front National il a mauvaise réputation. D’abord c’est vrai que les médias ils jouent beaucoup dessus mais en même temps pour diaboliser quelqu’un et bien il faut quand même des faits et ça les médias ils les inventent pas à chaque fois. Moi je pense que ceux qui croient que le Front National il va se dédiaboliser parce qu’il multiplie les noms différents comme le Rassemblement Bleu Marine c’est les mêmes qui croient au Père Noël ou au mythe de l'autre Europe et qui ne regardent pas la réalité en face. Ça fait très longtemps que le FN il dit qu’il va se dédiaboliser mais pourtant Marine juste avant les élections présidentielles elle est allée à un bal à Vienne réputé pour ses néo-nazis et ça c'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Là c’est un peu comme si elle donnait elle-même aux médias des bâtons pour se faire taper dessus. Et ça soit Marine Le Pen elle est vraiment très très très bête pour avoir fait ce voyage soit c'est qu'elle ne cherche pas du tout à se "dédiaboliser" et c'est qu'il y a une explication derrière tout ça.
 
Le Front National et le Parlement Européen
 
Le papa ça fait super longtemps qu’il est député européen puisque c’est depuis 1984 qu’il est au Parlement alors que la fille ça fait moins longtemps puisque c’est depuis 2004. Ça veut dire qu’ils savent très bien comment tout fonctionne au niveau européen et ce qui est possible de faire et ce qui est impossible. En plus quand on est député européen on touche beaucoup d’argent puisque ça fait 36.000 euros par mois en comptant tout (en salaire avec les jours de présence ça fait 15.000 euros mais y’a en plus des sous qu’ils donnent pour avoir des collaborateurs pour environ 21.000 euros tous les mois aussi) et en faisant le calcul depuis le début et bien le papa et la fille ils ont gagné plusieurs millions d’Euros pour leur place de député.
 
Quand on fait le calcul (moi je vous invite à le faire de votre côté) on comprend mieux pourquoi le Front National il propose pas de sortir de l’Union Européenne en fait (on va voir ça juste en dessous) et qu’il préfère jouer le trublion qui critique beaucoup sans jamais mettre en danger une institution qui lui a autant donné d’argent depuis des dizaines d’années. 
 
JPEG - 69.6 ko
Le front contre front c’est un autre truc qui divise beaucoup les français
 
Que veut faire le FN avec l'Union Européenne ?

En fait le Front National ce qui est triste c’est qu’il arnaque les gens depuis très longtemps comme beaucoup d’autres partis. Grâce à sa position de gros vilain qu’il entretient et que les médias aiment bien aussi, il sort parfois des vérités à la télé sur l’Europe ou il est tout le temps invité mais comme c’est le Front National qui le dit les gens ils écoutent même pas pour la plupart et assimilent ces quelques vérités à des positions extrémistes. Et ceux qui écoutent et qui sont en partie d'accord bin parfois ils sont tellement énervés le moment des élections qu'ils vont voter Front National car ils ont vu Marine Le Pen à la télé qui critiquait très fort l'Union Européenne et que "zut alors, Marine a bien raison de dire ce qu'elle dit contre tous ces incapables". Le problème c'est que les gens qui votent en étant énervés et bien ils vérifient même pas après si ils l’écrivent dans leur programme et si ils vérifiaient ils seraient bien étonnés de voir qu’il n’y a rien du tout et qu’ils parlent plein de fois de renégocier ou de revoir les traités alors que c’est impossible. 

Dans le programme qui est sur leur site internet et que j'ai téléchargé sur mon ordinateur et bien le mot renégociation il est écrit une dizaine de fois même que c'est un ministre des souverainetés qui va être chargé de faire les renégociations dans leur projet, et ça c'est le truc le pus rigolo que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est comme si demain on volait le vélo d'un de mes copains et que je nommais un ministre de la propriété pour renégocier avec les voleurs pour qu'ils lui rendent son vélo en fait. Moi si j'étais le voleur je rigolerai bien fort. 

Et ça et bien comme ça fait plus de 30 ans que le FN il a des députés européens il le sait très bien que c’est impossible de renégocier ou de modifier car on est 28 à décider alors de faire croire dans son programme qu’on peut renégocier comme le font tous les autres partis (François Hollande par exemple il avait dit qu'il renégocierait le traité "Merkozy" et puis au final il a rien pu modifier au milieu des 27 autres pays) et bien faire ça, dire qu'on va pouvoir renégocier, ça s’appelle une escroquerie. 
 
Le bla-bla Halal
 
En fait c'est très difficile de la voir l'escroquerie car ils disent que des vérités à moitié sans jamais s'engager sur ce qu'il faut faire pour s'en sortir et en plus, ces demi-vérités, ils les mélangent à des sujets qui font que les gens se disputent (comme la peine de mort ou l'insécurité) et comme ça les médias ils se régalent de faire le buzz derrière. Ça s'appelle de la diversion et là c'est pas les seuls à le faire mais ils l'avaient très bien fait avant les dernières élections présidentielles en parlant de la viande Halal et en arrêtant de parler de l'euro (ça c'était un conseil du papa à la fille) ; même qu'un groupe de musique il avait en partie compris et l'avaient expliqués dans une de leur chanson. Je vous la met juste à la fin la chanson, moi je suis bien d'accord avec eux quand ils chantent qu'il faut sortir de ce puits sans fond débiteur qu'est l'Union Européenne et que tout l'intérêt il est à l'extérieur...et donc pas du tout dans la renégociation !
 
 
Source : http://lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2014/02/le-front-national.html

Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 19 février 2014 08:31

    Heureusement qu’il y a le front national et le front de gauche autrement on se ferait chier grave avec les rabats joie de l’UMPS..... 


    • HELIOS HELIOS 20 février 2014 01:50

      ... effectivement, l’auteur ne jure que par l’UMP et le PS... qu’est-ce que c’est Ch...nt !

      Quand on pense qu’il a ecrit tout un article pour nous expliquer que les 2 partis sont mauvais et qu’il ne fait que critiquer le seul qui ne joue pas le même jeu !

      C’est se tirer une balle dans le pied. Il n’a pas encore compris que la seule chance de changement, même s’il ne faut pas etre bisounours, c’est le FN qui va nous l’apporter !


    • Robert GIL ROBERT GIL 19 février 2014 08:34

      et oui, le rouleau compresseur liberal des actionnaires et des rentiers avance, mais il avance parce que nous reculons...avec ou sans l’europe !

      voir :

      http://2ccr.unblog.fr/2014/02/18/cest-la-faute-a-leurope/


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 20:09

        Robert Gil,
        Toujours à croire que le gouvernement peut mener des politiques intérieures nationales dans l’intérêt général !

        Vous vouliez l’ Union européenne, vous l’avez, il n’a jamais été question d’autre chose que d’un Grand marché, avec les politiques européennes qui favorisent la finance et les capitalistes.

        Un super Etat capitaliste, pas démocratique du tout, et qui prive les Etats de leurs moyens de se défendre, contre les capitalistes, justement.

        Quand on ne maîtrise plus la monnaie, ni les lois, ni les frontières , on ne peut qu’appliquer l’ultra libéralisme du super Etat européen.

        C’est ce que fait Hollande et son gouvernement. Il ne décide rien, il applique, comme vous seriez contraint de le faire si vous étiez à sa place.

        L’arnaque, c’est de faire croire, que si vous étiez à la place de Hollande, vous feriez des miracles. Vous feriez la même chose, les mêmes causes produisant les mêmes effets.


      • CN46400 CN46400 19 février 2014 09:07

        L’U€, telle quelle est, convient parfaitement aux intérêts de la grande bourgeoisie française qui contrôle l’essentiel de l’électorat visé par la droite de la droite. Ce qui implique, pour la fratrie Le Pen, si elle veut accéder au pouvoir, de mettre ses critiques anti U€ en veilleuse.


        • Jimmy 19 février 2014 09:17

          bon alors on va t’expliquer Monsieur moi je, le FN on ne se fait aucune illusion à son propos mais on veut s’en servir pour virer l’UMPS que ton article défend
          parce que qu’est-ce qu’il dit ton article, il dit votez pas FN c’est des méchants mais il oublie de dire que l’UMPS ils sont bien pires

          c’est très simple dans la vie il y a des priorités et la très grande priorité actuellement c’est de virer ces deux partis qui se relaient au pouvoir pour mener une politique absolument contraire à nos intérêts

          le vote FN c’est le seul vote qui nous donne une chance de tirer la chasse une bonne fois pour toute

          et puis faut arrêter le délire, ils vont faire quoi le FN au pouvoir ? mettre des miradors partout ? il vont venir au pouvoir avec derrière eux une attente en sachant que s’ils la déçoivent ils ne feront pas long feu et de toutes façon ça laissera la place à d’autres forces politiques de se constituer, si on réussit à virer l’UMPS on a une chance de leur barrer définitivement la route du pouvoir et de leur substituer des gens qui devront au moins un peu écouter les attentes du peuple


          • Trelawney Trelawney 19 février 2014 09:53

            il vont venir au pouvoir avec derrière eux une attente en sachant que s’ils la déçoivent ils ne feront pas long feu

            Votre optimisme me surprend !

            Imaginons un scénario catastrophe

            1 Marine Lepen présidente

            2 Elle nomme Philippot 1° ministre et JM Lepen (son papa) ministre de l’intérieur. Déjà là ca sent pas bon

            3 Elle supprime la 5° république qui a fait son temps et dissout l’assemblée nationale

            4 Elle déclare qu’il y aura de nouvelle élection que lorsque la nouvelle constitution pour la 6° république sera sur les rails. Ca pourra prendre 5 10 ou 20 ans

            5 Il y en a qui iront manifester pour qu’on nous rende nos libertés, mais franchement ils seront moins nombreux que contre « le mariage pour tous »

            6 Il y aura une seconde manifestation, mais ils seront encore moins nombreux parce que une bonne partie de la première manifestation sera dans des camps de travail ou en prison

            7 Le monde de la finance tant décrié par le FN parce qu’il est en partie responsable de la ruine du pays applaudira des deux mains parce que franchement une dictature en France ? il n’en demandait pas tant

            Sachant l’infiltration de l’extrême droite dans la police et l’armée, dites moins objectivement si ce scénario est improbable.

            Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe en Hongrie, en Ukraine, en Grece et ce qui s’est déjà passé en Espagne, au Portugal et en Grece


          • Jimmy 19 février 2014 10:22

            bah si c’était possible ça fait longtemps que Sarkozy l’aurait fait
            y’a des institutions en France, les gens qui viennent au pouvoir par les urnes ne font pas ce qu’ils veulent, vous nous prenez pour qui ?
            si quiconque se transforme en dictateur c’est que nous l’aurons voulu
            je le répète, les gens que vous défendez sont bien pires


          • Fergus Fergus 19 février 2014 10:39

            Bonjour, Trelawney.

            Le Pen ne sera jamais présidente, mais en admettant qu’elle le soit, elle n’a pas l’ombre d’une chance de pouvoir s’appuyer sur une Assemblée Nationale a majorité FN. En conséquence de quoi elle devrait nommer un Premier ministre UMP ou PS et ne serait plus qu’une potiche en cohabitation.

            Et en admettant même qu’elle ait une majorité FN (soyons fous !), elle ne pourrait en aucun cas entreprendre quoi que ce soit sur le plan constitutionnel, faute d’élus au Sénat et par conséquent dans l’impossibilité d’obtenir un vote des 3/5e du Congrès.

            Certes, elle pourrait organiser un référendum, mais il est évident que les Français n’accepteront jamais de valider un projet constitutionnel qui donnerait de trop grands pouvoirs au Front National.

            Bref, beaucoup de fantasmes ! 


          • taktak 19 février 2014 11:57

            N’oublions jamais que le fascisme avance toujours masqué, pour séduire les travailleurs et servir l’oligarchie capitaliste.
            C’est le cas pour la PME le PEN, c’est une escroquerie politique, montée en épingles par le PS et l’UMP pour diviser les travailleurs.


          • Constant danslayreur 19 février 2014 12:54

            Bonjour Fergus

            « Le Pen ne sera jamais présidente  »

            Mais si voyons le PS aura tout fait pour

            «  mais en admettant qu’elle le soit, elle n’a pas l’ombre d’une chance de pouvoir s’appuyer sur une Assemblée Nationale a majorité FN. »

            Pas tout de suite mais elle peut dissoudre l’assemblée, décréter la proportionnelle à 100%, refaire des élections et avoir déjà – à défaut de majorité -, ses 30 à 35% d’élus [*1*]. Sans parler du choc que ça aura sur le peuple de se rendre compte au réel que l’assemblée n’a jamais été représentative – pour de vrai - et que sur ce point majeur, le FN avait raison de père en fille. En attendant ben le premier ministre sera du FN et il n’y aura pas cohabitation.

            Sur le fonctionnement du législatif, ce qui restera de L’UMP fera l’appoint pour 9 textes de lois sur 10 s’ils veulent garder un minimum de représentativité populaire. Mais si par extraordinaire, l’UMP venait quand même à passer à l’opposition, elle gouvernera par décrets.

            Et puis si ça coince, ben elle gouvernera par armée et état d’urgence interposés le temps de restaurer la royauté et de s’introniser monarque à vie de droit divin.  

            [*1*] Minimum... je vous rappelle que nous sommes dans l’hypothèse où elle aurait eu + de 50% de voix à un second tour de présidentielles


          • lili 19 février 2014 13:21

            Les Le Pen appartiennent à cette oligarchie qu’ils font mine de dénoncer, ils sont très riches aussi. Ils mentent et manipulent tout autant que les autres et n’auront pas plus de pouvoir de changer les choses que l’UMPS puisque c’est à l’UE que les décisions essentielles se prennent. Ils sont tous dans la même matrice.

            Croire que l’on peut se servir d’eux est bien naïf, ce sont eux qui se servent de nous. Une fois élus, ils font tous la même chose, trahir leurs engagements pour servir leurs propres intérêts. Le vrai pouvoir est entre les mains des banques et des multinationales, les politiques ne sont que des exécutants.

            Le seul moyen de s’en sortir est que les peuples reprennent leur pouvoir de décision en instaurant de vraies démocraties, c’est-à-dire le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple.

            http://youtu.be/fEwCJEbJ9Pc


          • izarn 19 février 2014 18:01

            Déclarer que le FN est fasciste c’est comme dire que Dieudo est antisémite...
            C’est la meme propagande de merde...


          • Constant danslayreur 19 février 2014 18:52

            Par tournelune (---.---.146.141) 19 février 13:31 

            pour décréter la proportionnelle à 100% il faut une majorité à l’assemblée qui la vote. On ne change pas la voix électorale par la seule volonté d’un président.

            Sampi, tu te contredis, quand on décrète - et c’est bien ce que je dis - on n’a pas besoin de faire voter une loi à l’assemblée.


          • Constant danslayreur 19 février 2014 18:55

            De plus, c’est après dissolution de l’assemblée que ça se passe... les doigts dans le nez.


          • Fergus Fergus 19 février 2014 19:03

            Bonsoir, Constant.

            Problème : le président ne peut dissoudre l’Assemblée qu’un an après les Législatives ou après une précédente dissolution. Le Pen ne pourrait par conséquent pas avoir d’Assemblée à sa botte.


          • Le petit européiste Le petit européiste 19 février 2014 19:20

            Bin je défend pas du tout l’UMPS car eux ils sont des super européistes alors votre remarque je ne la prend pas pour moi. Mais Hollande et Sarkozy avant lui ne sont que des marionettes qui n’ont plus aucun pouvoir et n’osent pas l’avouer aux français. Vous voulez vous servir du FN pour virer l’UMPS mais dans la réalité c’est l’UMPS qui est très européiste qui se sert en partie du FN pour rester au pouvoir. 


            En fait, au début Mitterrand a fait monter le Front National en le médiatisant pour contrer la droite et il a bien réussi. Aujourd’hui si « le système » si il voulait tuer le Front National il suffirait qu’ils ne l’invitent plus du tout dans les médias.

            Et si ils continuent à le médiatiser c’est pas parce que le Front National a beaucoup d’adhérents ou de voix (ça le pluralisme et le respect, les médias ils s’en foutent complètement je pense), c’est qu’aujourd’hui le Front National il amène dans le garage une partie des voix eurosceptiques et que tout ça, ça arrange bien l’Europe et l’oligarchie.

            Le FN il fout pas grand chose au Parlement Européen alors que ça fait 30 ans qu’ils ils sont et cette situation on la retrouve dans plein d’autres pays de l’Union Européenne. 


            Après je ne dis pas de pas voter FN (les gens ils font ce qu’ils veulent et je n’ai pas à leur dire ce qu’il faut faire), je dis que voter FN dans l’idée de sortir de l’Union Européenne n’est pas logique puisqu’ils ne l’écrivent pas dans leur programme c’est tout.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 20:16

            lili,
            C’est bizarre, tous les supporters de Chouard oublient qu’il ne parle pas seulement de tirage au sort, mais qu’il a listé 10 raisons de sortir de l’ UE..


          • Gugu Gugu 20 février 2014 06:52

            @ Patriote
            « le diable c’est le Nouvel Ordre Mondial »
            On est tous d’accord, simplement, on te dit ici que le FN ne veut pas le faire tomber, ce NOM, qu’il y participe.
            Va sur le site du front, va lire leur position concernant l’Europe, et reviens nous dire où ils défendent une sortie de l’UE... Ils l’évoquent juste comme hypothèse après avoir tenté de renégocier. Or les gens du FN ne sont pas des perdreaux de l’année, ça je n’y crois pas.
             Et s’ils arrivent au pouvoir, ils iront négocier, obtiendront un petit os à ronger à nous donner et nous diront que c’est déjà pas mal, mais que à cause de tel ou tel pays, on a pas eu tout ce qu’on voulait. Ils feront quelques gestes nationaux pour satisfaire leur électorat, ce qui évitera que celui ci se sente trahi, et comme les anti UE ne seront pas majoritaires, tout ira bien madame la marquise...
            J’ai cru, moi aussi, que voter FN pourrait foutre le bordel dans l’UE, mais ils ne parlent que de renégocier, or la renégociation est impossible, IMPOSSIBLE


          • Luc le Raz Luc le Raz 21 février 2014 13:33

            Bonjour Fergus,
            « un projet constitutionnel qui donnerait de trop grands pouvoirs au Front National. » Si une majorité d’électeurs vote pour la dynastie Lepen, il suffira de modifier la constitution afin de couronner la blonde pour lui laisser le temps d’une vie pour renégocier les accords avec l’UE. Ça risque d’être long ! smiley


          • Luc le Raz Luc le Raz 23 février 2014 13:44

            —> Gugu
            « Ils feront quelques gestes nationaux pour satisfaire leur électorat » Comme ne plus fêter Jeanne d’Arc mais Charles Martel ! smiley


          • oncle archibald 19 février 2014 09:29

            L’Europe est une très bonne chose, mais pas celle que l’on nous vend, contre notre gré d’ailleurs (référendum du 29 Mai 2005). 

            Pour que ça fonctionne il faudrait une Europe fédérant les cinq ou six nations qui sont à peu près au même niveau économiquement et socialement. Au sein de cette petite entité il faudrait une démocratie directe pour tendre vers des objectifs communs. 

            Les autres pays qu’ils soient déjà dans l’union Européenne ou qu’ils aspirent à y entrer devraient d’abord se mettre à niveau et ensuite participer. La connerie a été de mettre une monnaie unique sur des économies trop différentes, sinon l’Europe c’est très bien. Je ne crois pas qu’un petit pays puisse garder seul sa liberté. Il est trop facile à étouffer économiquement. 

            • claude-michel claude-michel 19 février 2014 09:49

              (L’Europe est une très bonne chose)....c’est la pire des choses que de vouloir faire cohabiter autant de peuples différents qui ne s’entendent pas.. ?

              C’est ainsi depuis la nuit des temps...Même dans son propre pays les gens ne s’entent pas...alors l’Europe toute entière... ?

            • oncle archibald 19 février 2014 09:52

              Quand je dis « petite entité » je me trompe puisque justement l’intérêt est de ne pas rester « petit ». L’Europe « des six de 1957 » produit à ce jour sensiblement la même chose que la Chine (PNB) ce qui lui permet vu sa population très inférieure à celle de la Chine d’avoir un PIB par habitant très élevé.


            • oncle archibald 19 février 2014 09:59

              Claude Michel dans « la nuit des temps » c’est même entre deux villages distants de quelques kilomètres que l’on se foutait sur la gueule ! Les « Spiranencs » (habitants d’Espira de l’Agly) contre les « Baichanencs » (habitants de Baixas). Les jeunes se retrouvaient à mi chemin pour se lancer des pierres !

              L’Europe est une très belle entité, elle a un passé commun magnifique, elle a été à l’origine de presque tout ce qui est beau et bon, et tout le reste du monde lui envie ce riche passé.

              Il y a entre les « six » auxquels je fais référence beaucoup plus de points convergents que divergents.

            • claude-michel claude-michel 19 février 2014 10:10

              Par oncle archibald ...L’europe se bat depuis des millénaires...(relire l’histoire)...avec des centaines de millions de morts je ne vois pas ce qu’il y a de beau dans cette europe.. ?

              Actuellement (avec les USA) elle fait pression sur la minorité à Kiev qui veulent la rejoindre..je dis bien la minorité...Bref votre europe me laisse un goût amer dans la bouche car je ne la trouve nulle part.. ?

            • oncle archibald 19 février 2014 11:26

              @ Claude Michel : pour moi un Français qui voit un ennemi héréditaire en voyant un Allemand je me demande sur quelle planète il vit .... 

              Ce sont justement les millions de morts des siècles passés qui font que ça y est on a enfin compris que ça n’avait pas lieu d’être et que nous ne souhaitons pas que ça se reproduise ... 

              Pour moi ces choses là sont les signes tangibles d’une évolution vers un monde meilleur que l’histoire que vous invoquez permet de constater. D’ailleurs en 1914 il y en avait déjà pas mal qui avaient compris que le paysan Allemand qui était en face son fusil n’était pas tellement différent de lui, et réciproquement. Ils étaient juste plus clairvoyants que les autres.

            • claude-michel claude-michel 19 février 2014 12:20

              Par oncle archibald...D’abord je suis juif...après 80% de ma famille est partie dans les fours..et désolé je n’arrive pas a pardonner...c’est comme ça surtout que l’allemagne actuelle tue les peuples a son profit avec l’UE...question de bon sens..il me semble.. ?


            • oncle archibald 19 février 2014 13:52

              Penser que le peuple Allemand de 1939 était d’accord pour exterminer les juifs dans des fours crématoires n’est pas faire preuve de beaucoup de bon sens. C’est feindre d’ignorer que les dirigeants du régime nazi cachaient soigneusement leurs intentions réelles.

              Penser que le peuple Allemand de 2014 n’a pas tiré les enseignements de l’expérience avec Hitler est carrément insultant pour l’intelligence de l’Allemand moyen.

              Pour votre famille, je suis désolé, mais avez vous pris conscience que ce sont probablement des Français qui les ont amenés au Vel d’hiv puis entassé dans des wagons à bestiaux ? 

              On ne peut pas juger « un peuple » sur le comportement d’une minorité à un instant T. Parmi les Français certains ont aidé les Juifs à passer en Espagne ou en Angleterre, d’autres ont caché des enfants juifs pendant toute la guerre. Et je suis persuadé que s’ils en avaient eu la possibilité beaucoup d’allemands auraient aussi essayé d’empêcher le massacre.

              Français = bon, Allemand = mauvais, ça ne marche plus et j’en suis bien content, ça prouve que nous progressons tous.

            • claude-michel claude-michel 19 février 2014 14:07

              Par oncle Archibald...Les allemands n’ont tiré aucun enseignement de la dernière guerre..c’est très facile de s’en rendre compte avec leur comportement actuel dans l’UE...Les banques et l’euro-mark ont remplacé les canons...mais le résultat est le même avoir le pouvoir en europe pour dicter sa politique est ça fonctionne très bien avec la collaboration de quelques pays dont la France..L’idéologie est la même...les gens ne change pas l’histoire du monde le démontre très bien il suffit de le regarder.. !

              Pour mémoire 98% des allemands de l’époque étaient pour Hitler...comme la majorité des Français pour Pétain...c’est un fait historique hélas..


            • claude-michel claude-michel 19 février 2014 14:08

              Vous êtes bien sur entièrement libre de vos choix...comme je le suis des miens.


            • oncle archibald 19 février 2014 15:26

              Merci de me laisser la liberté de choisir pour qui je vais voter et de penser ce que je veux de l’avenir de l’Europe, c’est gentil.


            • raymond 19 février 2014 19:17

              Plaisant ! ils se bouffent entre eux... cela promet


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 février 2014 20:22

              oncle archibald,
              L’ Europe des six était constituée de 6 pays souverains.
              Pas de 28 colonies d’Empire ayant perdu leurs droits régaliens.
              Vous savez à quoi De Gaulle destinait la Commission européenne ? A un rôle de secrétariat. ( « C’était De Gaulle » de Peyrefitte)

              Contrairement à une légende, tous les Traités européens ont été signés sans De Gaulle et par les opposants à De Gaulle. Explications d’ Asselineau


            • aimable 19 février 2014 20:52

              avec l’euro l’Allemagne siphonne toutes les économies de la zone euro


            • claude-michel claude-michel 20 février 2014 07:43

              Par oncle Archibald...Votre réponse est stupide...comme votre pensée sur l’UE....

              Bonne journée.


            • LE CHAT LE CHAT 19 février 2014 10:49

              tout ce que vous pourrez écrire ne changera rien au fait que le vote FN est le seul qui les emmerde tous ! rien que pour voir la tronche des journaleux des merdias sur les plateaux des soirées électorales ça vaut le coup de voter FN !


              je ne me fais pas trop d’illusions , je sais que tout ne changera pas du jour au lendemain , mais voter pour les autres ne sert vraiment plus à rien , ils ont largement démontré leur nullité !!!

              • bartneski bartneski 19 février 2014 11:26

                @Le Chat

                « tous les partis politiques sont nuls » alors je vote pour un parti politique... J’ai du mal à vous suivre... Oui ils sont tous nuls. Résultat, je ne vote pas. Pas besoin d’eux pour survivre.


              • bartneski bartneski 19 février 2014 11:30

                Et dire qu’il suffit de ne plus voter pour ne plus donner de pouvoir aux politiques corrompues...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès