Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Front National ne gagnera pas l’élection, mais il la (...)

Le Front National ne gagnera pas l’élection, mais il la fera

Le Front National n'est qu'un épouventail habilement agité dans le champ politique Français, et rien d'autre.

La 5ème République et sa constitution sont ainsi faites que le bipartisme est la seule issue possible à tout scrutin Présidentiel. Un(e) Président(e) élu(e) n’est rien sans une majorité parlementaire confortable.

Voilà ce qui condamne toutes les espérances des petits partis

Et si je n’aurais pas l’outrecuidance de qualifier le Front National de petit Parti, eu égard aux 20% d’intentions de votes dont il est régulièrement crédité, il n’en reste pas moins que la diabolisation qui le frappe lui interdit toute majorité parlementaire et de par ce fait, l’application de sa politique.

Dès lors à quoi bon voter pour une candidature qui même si elle était au deuxième tour comme en 2002, verrait immédiatement s’ériger devant elle l’infranchissable mur bâti de l’alliance de toutes les forces politiques sous le savoureux intitulé de « Front Républicain ». Et dans l’absolu, si d’aventure elle parvenait à être élue, Marine Le Pen ne disposerait jamais de la sacro sainte majorité parlementaire qui conforte l’action politique de la Présidence. Le pays serait alors ingouvernable et en proie à l’anarchie.

Je m’interroge encore sur les motivations d’une part de l’électorat du FN que l’on dit non négligeable, à savoir le monde ouvrier. Si je peux comprendre que ces électeurs soient excédés par l’impuissance et les outrances des Partis dits de Gouvernement que sont la droite et la gauche conventionnelle, je ne m’explique pas pourquoi ils ne manifestent pas leur mécontentement dans le vote protestataire en direction de l’extrême gauche plutôt que vers la droite nationaliste et xénophobe. Il me semble que le Front de Gauche de Mélenchon correspond mieux à leurs légitimes revendications, si l’on excepte celle qui consiste à rendre les étrangers responsables de la précarité sociale.

Il est vrai, faut-il le rappeler, que c’est la Gauche de François MITTERRAND qui a introduit le FN dans l’arène politique en 1986, quand pour contrer la droite elle a instauré la proportionnelle aux élections législatives et permis ainsi l’entrée de 35 députés Frontistes à l’Assemblée Nationale, légitimant ainsi un Parti jusqu’ici marginalisé. Mitterrand, artisan de cette inconvenante reconnaissance politique, créera, en rempart de l’opinion qui s’en insurge, SOS racisme, sensé combattre les idées xénophobes.

L’abandon de la proportionnelle les années suivantes privera définitivement le FN de toute représentation au parlement national, malgré des scores honorables aux élections, ce qui prouve bien que jamais une Présidence Frontiste n’aura de majorité parlementaire, et que donc voter FN est une aberration. Sauf à peser sur la désignation de la prochaine présidence, il ne représente aucune alternative politique concrètement possible. Il sera comme toujours instrumentalisé par les deux camps conventionnels pour faire perdre l’un des deux, et rien de plus.

Non ! Le F.N. ne gagnera pas l’élection, mais il la fera

Sacrée responsabilité.

Quand comprendrez-vous, vous qui allez ou vous apprêtez à voter FN au nom de l’anticonformisme au système politique, que vous en êtes les pions sacrifiés de ce système ?. Vous seriez plus utiles en restant chez vous qu’en déposant un bulletin plombé dans l’urne en avril prochain.

Au demeurant, d’autres candidatures dites pudiquement de témoignages sont totalement inutiles, sauf peut-être a éviter une abyssale abstention, ainsi contenue par la multiplicité de « l’offre politique » présente lors de la Présidentielle. Il est vrai que si par la loi on limitait le nombre de candidatures et si on imposait un quorum de bulletins exprimés pour valider l’élection, l’abstention aurait beau jeu.

Che64.    Aussi sur Twitter. @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 décembre 2011 10:48

    Sa seule réponse à la mondialisation est un protectionnisme qui ne remet jamais en cause l’exploitation capitaliste, et  ne s’attaque pas au pillage de l’Etat par une minorité de privilégiés. Faire vibrer la fibre nationale et patriotique pour endormir les électeurs et détourner leur attention......
    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • DSKprésident 22 décembre 2011 11:25

      Encore une caricature d’article par un bobo-gôchiste. Résumons sa pensée :
      FN parti xénophobe, Front de Gauche c’est mieux, pas d’autres solutions que l’UMPS qui nous a mis dans la merde depuis 40 ans.

      On ne peut pas voter FdG, car Mélenchon c’est 32 ans de PS (la gabegie totale) + Franc-Maçon (donc anti-républicain) + Mélenchon vote la guerre en Lybie : il fait donc parti du Système, c’est un bon petit soldat de l’Empire.

      Et voter la guerre aux arabes : c’est pas du racisme de Franc-Maçon de base !
      On sait que la franc-maçonnerie veut détruite toutes les religions, pour mieux servir à l’oligachie internationale des bons petits consommateurs décervelés.

      Après avec laminé, avec les sionistes, la religion catho, ils s’attaquent au grand Islam.
      Mélenchon est encore plus dangeureux que Sarko et Hollande !

      SDK : le seul candidat que le système, l’Empire financier voulait vendre aux français : comprenez que les ouvriers votent majoritairement anti-système, donc FN.

      Vous pourrez toujours diaboliser le FN : xénophobe, raciste, faciste... cela ne marche plus, les français ne sont font pas piéger à chaque fois...

      Même Jospin a avoué que tout cela (facisme...) n’était que du théâtre !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 10:56

      elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos, et les voir se contorsionner pour rameuter la populasse dans leur piège à cons au deuxième tour !!!

      « je ne m’explique pas pourquoi ils ne manifestent pas leur mécontentement dans le vote protestataire en direction de l’extrême gauche plutôt que vers la droite nationaliste et xénophobe »  smiley

      si si, mais ils ne sont 3% à le faire, c’est déjà beaucoup quand on voit le baltringue aux manettes du FDG


      • penajouir penajouir 20 décembre 2011 11:06

        Putain ça j’aime, voilà un choix mûrement réfléchit, je cite : « Elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos » Quelle profondeur, quelle puissance d’esprit, quel degré de pensée (Equivalent à celui d’une huître..) ! Et après on s’étonne qu’on soit gouverné par des enfoirés mais là, on a le parfait exemple, comme disait De Gaulle ou Frêche, du veau qui va voter !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 11:17

        qu’est-ce qu’il a contre les huitres et les veaux, einstein ?
        ce serait pas de l’anti-animalisme primaire, qui nous rappelerait les heures les plus sombres de nos réveillons ?


      • CATP 20 décembre 2011 19:17

        le vote le pen, c’est la différence entre un joyeux rienafoutiste et un penajouir :)


      • non667 20 décembre 2011 19:21

        moi aussi elle aura ma voix !

        depuis 1983 le ps trahi la gauche et il y en a encore qui ne s’en sont pas aperçu ?
        quand à mélanchon il l’a dit a marine lors de son face à face. en cas de 2°tour ps/fn :
        <toujours à gauche >
        souvenir de ses vrai larmes de 2002 , la aussi il sera en tête du FRONT RIPOUBLICAIN
        une taupe du N.O.M. ça sera un régal de le voir repleurer en 2012 ! smiley smiley

        de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard qui s’est senti trahi en 1983 et vote fn depuis !
        heureux d’être rejoint par mes frères de sueur !
        ps ; c’est dur de découvrir que l’on est cocu ,mais sauf a être mazo au point d’en redemander il peut y avoir une autre belle vie après

        votez marine ! si cela n’empêche pas la victoire des ord.... du N.O.M. ça fera gagner du terrain à la lepenisation des esprits.
         faîtes ça pour vos petits enfants écrivez le dans votre testament  ! cela évitera qu’il aillent cracher sur vos tombes !


      • Christian Christian 20 décembre 2011 11:54

        L’auteur pense simplement que tant que la constitution de la 5ème sera en vigueur, le vote sera par définition pipé pour les partis qui ne répondent pas aux codes politiques qu’elle promeut.

         Il en est de même pour Marine Le Pen que pou François Bayrou ou Jean Luc Mélenchon, qui chacun revendique avec force leur indépendance.
         A l’inverse, les écologistes , en acceptant d’être à la remorque du PS, même avec moins de 10% des suffrages, auront un groupe parlementaire. Ce qui soit dit entre nous, ne sera pas de tout repos pour Hollande s’il vient à être élu.

        Cordialement


      • YVAN BACHAUD 20 décembre 2011 17:25

        Si la gauche gagne la Présidentielle Le peuple constant lui fera gagner les législatives . EELV aura donc un groupe parlementaire, mais s’ils ont 1( ou 20 députés ils ne pourront pas mettre en danger le PS qui aura 60 0 80 sièges de majorité.
        C’est une honte que ce soit l’oligarchie qui DÉSIGNE tous les prétendus représentants du Peuple dans toute les circonscriptions. Il faut absolument obtenir le « vote préférentiel » pour pouvoir CHOISIR nos représentants. par exemple dans les scrutins de liste en modifiant les N° d’ordre sur la liste de son choix. Cela existe dans 18 des 27 pays de l’ Union européenne.

        Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne propose cette réforme et le référendum d’initiative citoyenne ou populaire qui en permettant d’abroger les lois injustes et d’en proposer des nouvelles empêchera l’oligarchie de nuire.
        Ce sont ces deux réformes qu’ils nous faudra ARRACHER au Pouvoir...
        Voir www.ric-france.fr


      • resistance 21 décembre 2011 01:24

        Pas d’accord avec la réponse de Christian !

        Parce que, si on suit cette logique-là, on se dit qu’il n’y a pas moyen de changer quoi que ce soit à la situation, et on se résigne à être dirigé soit par l’UMP soit par le PS. Il n’y a pas d’issue, laissez-vous entendre. Moi, je pense qu’il y a toujours une issue, et qu’aucune domination humaine n’est éternelle.

      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 20 décembre 2011 11:46

        Selon la Constitution de la Ve République, le Président n’a-t-il pas le pouvoir de dissoudre l’Assemblée Nationale ?

        Avez-vous envisagé cette hypothèse ?


        • Fergus Fergus 20 décembre 2011 11:58

          Bonjour, Pierre-Marie.

          Sauf erreur de ma part, le président ne peut dissoudre l’assemblée qu’au terme d’un délai de carence d’un an.

          En admettant que Marine Le Pen soit élue à la présidence, elle n’aurait que quelques droits régaliens, tout le pouvoir étant concentré entre les mains d’un Premier ministre UMP ou PS issu des législatives. Et dissoudre au bout d’un an pour de nouvelles élections conduirait au même résultat, éventuellement inversé, mais toujours avec un Premier ministre PS ou UMP. Marine Le Pen, désavouée, serait alors contrainte moralement à démissionner. Si elle ne le faisait pas s’ouvrirait alors une grave crise de régime...


        • Christian Christian 20 décembre 2011 11:59

          Certes mais la dissolution n’y changera rien. Ce qui importe c’est d’obtenir une majorité après la dissolution. Je vous laisse imaginer la campagne menée par le Front Républicain qui criera Haro sur le diable.

           Sauf a s’arroger tous les pouvoirs sans chambres parlementaires, Marine Le Pen ne pourra pas gouverner. Je ne m’en réjouis pas, ne le déplore pas non plus. C’est juste un fait.

           Sans un pouvoir autocratique, rien ne lui sera possible et je ne crois pas que la France chargée d’histoire de libertés conquises dans le sang et les larmes, et surtout les Français soient prêts à ce renoncement.

          Cordialement


        • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 20 décembre 2011 12:21

          Merci pour cette précision ; j’ignorais le délai de carence d’un an.

          Effectivement, c’est fâcheux.


        • arobase 20 décembre 2011 13:15
          je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’imaginer un processus quelconque car à mon avis lepen ne peut être élue dans aucun cas de figure.

          ou alors il faut m’expliquer où elle va trouver les 30% qui lui manquent.

          il est bien plus profitable de démonter à ceux qui n’ont pas compris, notamment les classes populaires, que le vote FN est un vote inutile et que le corps électoral aurait intérêt à se grouper en masse derrière des élus potentiels les mieux disant afin de peser efficacement sur eux pour que la classe politique exécute les volontés populaires.

          l’élection essentielle sera celle des législatives. le peuple a tout intérêt à se donner des élus non godillots capables d’apporter la contradiction même au sein de leur groupe.

          le peuple aura aussi intérêt de contrôler, par les élections partielles, le rôle des élus qui doivent toujours se trouver en situation de ne pas être réélus s’ils fautent, plutôt que de croire qu’ils peuvent faire impunément n’importe quoi.. 

        • posteriori 20 décembre 2011 13:27

          Les 10% de lepen sont ce qui manque à la gauche pour être de gauche, les remueurs de sentiments malsains en sont conscients, et les nombreux faits divers dont on nous abreuve jouent parfaitement leur rôle ! Marine est la seule issue ! Veautez !


        • YVAN BACHAUD 20 décembre 2011 17:28

          Quand on fait revoter le peuple en général il confirme et encore un peu plus son vote...

          Mais on n’est pas obligé de faire des suppositions irréalistes..
          Il y a une stabilité générale des résultats au fil des ans..
          Je crains même que l’abstention ne fasse pas un bond..


        • Croa Croa 20 décembre 2011 22:36

          Christian : « Sans un pouvoir autocratique, rien ne lui sera possible et je ne crois pas que la France chargée d’histoire de libertés conquises dans le sang et les larmes, et surtout les Français soient prêts à ce renoncement. »

          Tout à fait. Si la cohabitation a fonctionné c’est parce qu’entre pantins il est possible de composer. Mais ça ne fonctionnerait pas avec Marine et nous irions alors à une crise politique révélant à tous la vrai nature du régime. Cette crise obligerait à une refonte des institutions où à la dictature d’un groupe. Le conflit ne pourrait pas être caché malgrès les médias pourris que nous avons !

          Bref, le vote Marine...
          Pas con finalement : Elle n’aura pas le pouvoir et l’UMPS non plus... sauf passages en force qui auront au moins l’avantage de la franchise et les « réformes » en cours de ces dernières décennies auront bien un coup dans l’aile !

          Ce bordell vaudra toujours mieux que l’ordre actuel ! smiley  smiley smiley


        • DSKprésident 22 décembre 2011 11:37

          Si MLPen est élue, ne vous inquiétez pas, elle pourra dissoudre l’assemblée, les français lui donneront des députés (il y en déjà a eu 35 grâce à Mitterrand en 86), et elle trouvera toujours des députés, ministre, des politiques au sens large pour tourner leur veste et travailler avec elle.

          Le même exemple s’est déjà quand en 1940, Pétain pris le pouvoir : une majorité de politicard SFIO de la gauche se sont ralié à sa cause pour gouverner à Vichy avec lui !

          Un politique cela se met dans le sens du vent ! comme une girouette...

          Préfère voter pour un candidat anti-système UMPS (l’UMPS + FdG travaillent pour l’oligarchie mondiale et faciste !) : anti-système, votez donc au choix MLP, NDA ou FA !


        • arobase 20 décembre 2011 12:01
           « Elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos » !! encore un ennemi de la France et des français pour raisonner à ce niveau.

          le FN compte sur les voix de la classe ouvrière qu’il va dit-il protéger.. 

          le FN mise à part son absence totale dans toutes les luttes des travaileurs contre les patrons voyous depuis des décennies, (plutôt mêmes réclamant de casser les grèves), Mme lepen vient de dévoiler sa stratégie lors de l’émission télé de samedi : 

          voilà 1 an que ces de la brinks salariés qui travaillent le jour , la nuit, les week end pour un smic, et qui ne demandent qu’à être payés comme leurs collègues de la même entreprise à travail égal.

          un an que les patrons laissent pourrir les choses volontairement !!

          et marine lepen n’a pas eu de mots assez durs pour les salariés, mais pas un mot contre les patrons qui sont les vrais responsables de la prise en »otage" des voyageurs.

          les travailleurs sont désormais éclairés sur la façon dont le FN entend les défendre !!

          il seraient temps que les travailleurs ouvrent les yeux . ce sont les syndicats et les salariés grèvistes qui ont toujours obtenu des avancées sociales, le FN a toujours été contre les salariés.
          pourquoi le ferait-il aujourd’hui ? les promesse n’engagent que les imbéciles qui y croient

          • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 13:10

            Pour ce qui est de la défense des ouvriers, que les syndicats millionnaires fassent leur boulot, tout le monde n’est pas salarié... professions libérales, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, fonctionnaires, forains etc... ne sont pas à faire la pleurniche continuellement.

            encore la dictature du nombre qui voudrait nous jouer la lutte des classes alors qu’un smic est aussi rare pour un petit commerçant qu’un cheveu sur le crâne du professeur Choron.


          • foufouille foufouille 20 décembre 2011 13:13

            "professions libérales, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, fonctionnaires, forains etc... ne sont pas à faire la pleurniche continuellement."
            va donc bosser en crevant pour 500€ TTC
            pas de loyer, ni autre avantages dans les charges


          • posteriori 20 décembre 2011 13:19

            Monsieur, c’est faux ! Avec la marine au ton rouge il n’y aura tout simplement plus de grève ! Par une interdiction pure et simple, qui va de soi, donc arrêtez de critiquer à l’absence du fn là où il n’y aura plus rien, en contrepartie des conditions de travail misérables dans laquelle les français se maintiendront, on les autorisera à assister à la décapitation d’un pédophile le premier mercredi de chaque mois aux environs de midi,, les plus méritants collaborateurs de la France qui se lève tôt pour des cacahuètes recevront un bon pour un caillou, à utiliser contre les charters en direction de l’afrique !


          • Thorgal 20 décembre 2011 12:05

            Faut compter les votes blancs et consequemment, virer tous les candidats et refaire les elections avec de nouvelles bobines si le vote blanc s’avere majoritaire.


            • hacheii 20 décembre 2011 12:06

              Le parti socialiste est totalement corrompu, vidéo Marine Le Pen d’aujourd’hui sur le corruption à Hénin Beaumont, le PS et Hollande :
              .
              http://www.nationspresse.info/?p=154328
              .
              poï poï poï
              Le parti Socialiste est mort, a quoi servirait de voter pour des gens qui ne tiennent pas leurs promesses, qui rejettent les ouvriers et les pauvres, et qui ne souhaitent qu’une chose, faire venir toute la misère du monde en France pour avoir de nouveaux électeurs ?
              .
              Voter PS c’est prolonger l’agonie d’un parti déjà mort. Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir, il faut le pousser.
               ;
              Voter PS ne servira à rien, à terme le FN fera l’unanimité, si Marine ne passe pas en 2012, elle passera en 2017, car elle est la seule candidate qui se soucie réellement les Français, tous les autres condidats s’en foutent, ils veulent juste être au pouvoir.


              • Croa Croa 20 décembre 2011 22:44

                C’est faux, de bons candidats il en existe  !

                Sauf que ceux-là ne passent pas à la télé smiley


              • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 12:31

                L’électorat populaire à compris, depuis le regretté Georges Marchais, que la gauche l’avait trahie en validant le projet techno-dictatorial européen et mondialiste. Le peuple a compris que la politique d’immigration massive avait pour but l’esclavage partout et la justice nulle part. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là dedans ? 


                • posteriori 20 décembre 2011 13:05

                  Si toi aussi tu trouves qu’on ne fait pas assez de gauche et pour cela compte voter à droite pour qu’on puisse être un peu plus cocu à chaque fois ? Si tu aimes les cornes, en 2012 continue à veauter !


                • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 14:07

                  Merci à la modération de virer ce multitrolleur. 


                • posteriori 20 décembre 2011 14:53

                  Troll ? Ho mon dieu, un message pour l’ump dans toute ma vie (et encore un copié collé à vision absurdistique) et je suis un multitroll, bah je l’mérite sûrement ! Le FN c’est l’arnaque des braves travailleurs abrutis par les médias d’interet et autres daubes mysanthropes comme toi, monsieur le fn est une erreur de l’histoire et toi un manipulateur pour prolonger cette erreur ! Qui est le troll de nous deux ? je me tâte ...


                • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 15:08

                  posteriori alias christoff m, alias...Comment faîtes vous pour ne pas être mort de honte, multitroll ?


                • posteriori 20 décembre 2011 16:40

                  Si t’allais plus loin que la page 1 tu comprendrais que tu dis des conneries, mais on va pas t’en demander plus que d’habitude ! Quand à christoff_m, il est de ton bord pas du mien, allez continue à endormir ton monde, avec moi ça marche pas !


                • foufouille foufouille 20 décembre 2011 12:45

                  avant
                  sego est « socialiste »
                  apres
                  meluche a un « salaire » de 6000€
                   :->


                  • posteriori 20 décembre 2011 12:58

                    avant
                    président 6000 euros
                    après
                    président 20000 euros.

                    En 2012 continue à veauter.


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 13:10

                    en fait le salaire de chirac etait pareil mais en black
                    ca reste de l’argent de poche, meme le cinema est gratos et sur dvd


                  • posteriori 20 décembre 2011 13:41

                    Désolé je ne suis pas d’extreme droite donc je ne comprend pas, on ne parle pas de 6000 euros mais bien des centaines de milliards qu’on aurait dû investir dans l’avenir et donc rembourser gaiement en profitant des retombées, mais qu’on voit partir en fumée dans des guerres pour l’intêret de quelques uns (au prix de l’essence il faut être stupide pour croire que total et elf bossent pour nous) et des lois toutes plus stupides les unes que les autres, dont le tout sécuritaire si cher au marinistes, qui veut comme aux états unis que les prisons soient si saturées, que la moitié des condamnations soient non appliquables, un cercle vicieux qui en arrange quelques uns, qui n’hésiterons pas à cracher sur la justice au bon moment pour montrer là où est le problème, et construisons des prisons à 5000 euros mensuel par detenu, même celui qui à 3 vols de pistache à son actif, ça a de l’avenir les prisons, plutot que de filer 3 pistaches à tout le monde ce qui couterait bien moins cher.


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 14:11

                    veaute donc pour meluche ex ps et aussi menteur que les autres
                    veau mieux s’abstenir vu que la marine a rien compris non plus


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 14:12

                    un depute europeen touches 15000
                    6000 ca fait plus classe moyenne


                  • posteriori 20 décembre 2011 16:50

                    Et alors, on doit jeter bébé avec l’eau du bain parceque le voisin est un con ? 6000 euros donc chaque français lui verse 1 dixieme de centime, ça reste moins cher que l’euro qu’on verse chacun à betancourt pour qu’elle aille cacher tout ça en suisse, et c’est le genre de focalisation qui va perpetuer cet état des choses ! Tu bosses pour sarko !


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 20:24

                    un vrai veau
                    meluche EST depute europeen
                    d’ou l’interet de mentir sur ses revenus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès