Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Grand Turc à Strasbourg

Le Grand Turc à Strasbourg

La venue d'Erdogan à Strasbourg le 4 octobre aurait pu n'être qu'un racolage électoral destiné à une diaspora de quatre millions d'expatriés représentant 8% de son électorat, qu'il pousse d'ailleurs à participer aussi à la vie politique des pays d'accueil.

Il a fallu qu'il rappelle qu'en 1915 l'Empire Ottoman luttait "héroïquement" contre toute l'Europe. C'est vrai, il s'était allié à l'Allemagne (axe "B-B-B") à laquelle appartenait alors Strasbourg, et l'axe a été reconstitué après la réunification de l'Allemagne, pour le partage avec la Turquie des territoires des Slaves du Sud dans les années 90.

Il a fallu qu'il prétende que la Turquie défendait, aujourd'hui comme il y a un siècle, la "véritable civilisation" face à "l'islamophobie". C'est vrai, en 1915 elle se livrait au génocide des chrétiens assyriens, arméniens et grecs.

Il a fallu qu'il appelle tous les Turcs à l'unité contre les Kurdes, qu'il considère comme tous terroristes et promet d'écraser, ce qu'il entreprendrait même s'ils n'avaient pas été, jusqu'au début de l'appui aérien russe à la Syrie, le seul peuple à résister à l'Etat Islamique. C'est vrai qu'il a reçu l'autorisation de l'Alliance Atlantique de bombarder depuis fin juillet les villes kurdes de Syrie, dont Kobané d'où était originaire le petit Aylan Kurdi noyé un mois et demi plus tard en fuyant ces bombardements. C'est vrai aussi qu'aucune autorité européenne n'a réagi quand, se référant à cet enfant mort en Turquie en fuyant les exactions de l'armée turque, il a cyniquement accusé l'Europe d'avoir "transformé la Méditerranée en cimetière".

Il a fallu qu''il déclare qu'il y a en Turquie deux millions de réfugiés de Syrie. C'est vrai que deux millions s'y sont réfugiés, le petit Liban étant totalement saturé et la frontière syro-turque étant la plus longue pour les deux pays, mais la Turquie ne leur reconnaît pas le statut de réfugié garanti par les conventions internationales et ne leur accorde ni titre de séjour temporaire ni autorisation de travail, les forçant au travail clandestin exploité ou à l'achat à prix fort des viatiques pour la Grèce.

Il a fallu qu'il prétende que partout d'où l'Empire Ottoman s'était retiré régnait aujourd'hui le chaos, et qu'il ajoute que l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et le Caucase appartiennent encore à la mémoire turque. C'est vrai qu'aujourd'hui la Turquie soutient activement l'Etat Islamique, qui vient d'appeler au déclenchement d'une guerre de religion contre la Russie dans tout le Caucase en représailles à l'appui apporté par la Russie à la Syrie au grand dam de l'Alliance Atlantique, de la Turquie et des pays arabes.

Il a fallu qu'il amène avec lui un moufti turc, pour présider à la prière et lancer les nombreuses ovations "Allahu Akhbar". C'est vrai qu'il ne connaît peut-être pas l'arabe, la conquête turque de l'empire arabe s'étant illustrée par le massacre de villes entières (dont Jérusalem, alors arabe et où coexistaient trois religions), raison pour laquelle les premiers croisés de 1096 ont été accueillis en libérateurs par la population arabe côtière soumise au joug turc depuis déjà (ou seulement) une génération.

Finalement, la seule chose que le Grand Turc a omise, pour l'instant, c'est de glorifier le devchirmé et l'empalement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • cathy cathy 14 octobre 2015 11:21

    Les turcs sont les descendants de l’empire mongol :


    • cathy cathy 14 octobre 2015 11:25

      Mais je ne pense pas que les BRICS soient attirés par Erdogan.


    • SysATI 14 octobre 2015 14:57

      @cathy


      Les Turcs sont sans doute plus proches des Mongols que les Bretons le sont des Zoulous... Mais pas de beaucoup :)

      Des écrits chinois remontant au deuxième millénaire AV JC font état de peuplades turques en Asie centrale dans les monts Altaï... Alors que les Mongols migrent vers l’est, les Turcs eux, migrent vers l’ouest et le sud. Ceux qui vont s’établir en Chine et en Inde sont rapidement assimilés. D’autres groupes dépassent la mer Caspienne et entrent en Turquie puis en Europe (les Huns). 

      Devant eux, ils poussent d’autres peuples : les Goths, Alains, Vandales et même les Francs... C’est « les grandes migrations »...

      Si cela vous intéresse, je vous conseille vivement : L’histoire des Turcs de Jean-Paul Roux (http://www.amazon.fr/Histoire-Turcs-Jean-Paul-Roux/dp/2213606722)
      Ca date un peu, mais c’est toujours aussi passionnant...

      PS : c’est vrai qu’à l’époque ils ont un mode de vie et une religion commune avec les Mongols, mais ce sont deux peuples tout à fait différents et aucun « ne descend » de l’autre...

    • cathy cathy 14 octobre 2015 16:48

      @SysATI
      La Turquie faisait bien partie de l’empire de Gengis Khan, l’empire mongol. Les turcs sont des asiatiques. 


    • fred.foyn Le p’tit Charles 14 octobre 2015 12:23

      Le Grand assassin Turc est allé déposer des fleurs pour les victimes de sa mégalomanie et ses bas instincts...Gonflé le mec...remarquez ils font tous la même chose ;; ; ?


      • colere48 colere48 14 octobre 2015 14:14

        Et quand je pense que certains voyaient la « Turquie » intégrée à l’Europe !!!!  smiley

        Cela en dit long sur la « clairvoyance » ou/et la « duplicité » de nos dirigeants !


        • OMAR 14 octobre 2015 17:20

          Omar9

          @colere48

          Ce qu’elle est belle ton Europe  !!!!!

          Demande donc aux grecs, anglais ou portugais ce qu’ils en pensent....

          Et je parle pas des suisses ou des norvégiens....


        • colere48 colere48 14 octobre 2015 18:00

          @OMAR

          Ce qu’elle est belle ton Europe !!!!!

          OUI mon Europe , et elle ne semble pas être la votre...
          Elle ne sera jamais la votre car vous n’en comprenez ni les tenants ni les aboutissants

          Je dis « vous » car nous n’avons pas élevé les cochons ensemble, cher ami ...


        • Genc Osman Genc Osman 14 octobre 2015 21:43

          @colere48
          « les tenants »

          Tout pour la finance et l’actionnariat outre atlantique.
          « les aboutissants »
          Les peuples de plus en plus pauvres et avec de moins en moins de pouvoir.

          Belle Europe...

        • Genc Osman Genc Osman 14 octobre 2015 14:52

          Autant je n’aime pas Erdogan pour ses airs de faux islamo conservateur et pour ses implications dans le soutien a Daesh, autant la turcophobie de l’auteur lui fait dire des énormités et des mensonges innacceptables.


          « Il a fallu qu’il appelle tous les Turcs à l’unité contre les Kurdes »

          La lutte actuelle en Turquie se fait contre le PKK qui est un mouvement terroriste marxiste léniniste. Le PKK cause actuellement aux turcs plus de tort que Daech et il est donc normal que l’armée et la police tentent d’éradiquer ce fléau. Donc ce ne sont pas les Kurdes qui sont visés mais le PKK uniquement ainsi que ses branches si ils sont liés.

          « qu’il considère comme tous terroristes et promet d’écraser »

          Faux ! Jamais personne en Turquie n’a considéré tous les Kurdes comme de potentiels terroristes. Et d’ailleurs, même au sein du parti AKP il s’y trouve des députés kurde. Un kurde en Turquie peut aisément trouver du travail accéder à des postes de haut niveau entrer dans la police et faire le métier de député à partir du moment où il se conforme aux règles de la République.

          « le seul peuple à résister à l’Etat Islamique. »

          Vous oubliez de préciser une chose oh combien importante. C’est de dire que le PKK et ses autres branches veulent surtout s’accaparer la ville Syrienne de Aïn Al Arab que vous appelez honteusement kobané. Cette lutte supposée courageuse contre daech n’est qu’une rivalité pour savoir qui veut prendre le contrôle de Aïn al-Arab. Et d’ailleurs à ce propos, il a été démontré que les Kurdes sont brûlés 211 maisons turkmènes aux alentours de la ville de Aïn al-Arab. Ainsi ceux que vous appelez résistants font du nettoyage ethnique pour modifier la démographie du nord de la Syrie afin de légitimer une présence exclusive kurde.

           « C’est vrai qu’il a reçu l’autorisation de l’Alliance Atlantique de bombarder depuis fin juillet les villes kurdes de Syrie, dont Kobané d’où était originaire le petit Aylan Kurdi noyé un mois et demi plus tard en fuyant ces bombardements. »

          Est-ce que vous êtes sûr que les raisons de la fuite de la famille de ce petit enfant était dû à l’offensive de l’armée turque contre le PKK ? Avez-vous des preuves allant dans ce sens ?

           « C’est vrai aussi qu’aucune autorité européenne n’a réagi quand, se référant à cet enfant mort en Turquie en fuyant les exactions de l’armée turque, »

          Même question

           « il a cyniquement accusé l’Europe d’avoir « transformé la Méditerranée en cimetière ». »

          Et pourtant c’est une vérité criante car ce sont les pays européens associés aux États-Unis qui sont responsables du chaos du Moyen-Orient en voulant y apporter la paix et la démocratie avec leur lot de bombes et de méfaits. Certes alors Erdogan y est aussi pour quelque chose mais la majeure partie de la responsabilité de ce chaos et de ces massacres sont dus au pays européens et aux États-Unis.

          « la conquête turque de l’empire arabe s’étant illustrée par le massacre de villes entières (dont Jérusalem, alors arabe et où coexistaient trois religions) »

          J’aimerais savoir d’où vous tenez de tels d’affirmations.

          • SysATI 14 octobre 2015 15:51

            @Genc Osman

            Et voila... Il suffit d’un commentaire malheureux (et faux de surcroît) pour enflammer le vaillant coeur d’un jeune Turc :)


            Rappelons quelques vérités pour le commun des mortels qui n’en rien à f... ni des Turcs, ni des Syriens, ni surtout du Sultan de pacotille qui nous gouverne...

            Le pauvre gamin noyé sur la plage ne fuyait pas les bombardements des méchants Turcs/Syriens/Daeshins/ peut_importe_qui mais vivait depuis DEUX ANS en Turquie... Il n’y était peut être pas heureux, mais il y était en sécurité.

            Erdogan est un fou furieux assoiffé de pouvoir qui utilise l’inculture de la population turque et la religion pour son seul bénéfice personnel depuis des années. Population qui est d’ailleurs à deux doigts de le mettre dehors... Si Obama ou Poutine ne le font pas avant...

            Erdogan ainsi que les US, Israel et les Sultanats arabes ont créés puis financés Daesh jusqu’à maintenant. 
            Les US/Israel pour f... la merde au MO, les arabes pour pouvoir faire passer leur gazoduc et les turcs pour récupérer un peu de territoire et surtout pour éviter que les kurdes ne prennent trop d’importance à leur frontière. Et puis de toute façon qui veut d’un pays multi-confessionnel alors qu’on peut avoir à la place plein de petits pays sans armée et sans pouvoir et ethniquement bien propres sur eux ?

            Quant à l’horrible façon dont les Ottomans ont occupé Jerusalem et le le MO, voici ce qu’en dit un site sans doute _très_ partisan : www.jerusalem.com&nbsp ;
            « The Ottoman period in Jerusalem was a time of revival and rebuilding, led by the first ruler of the city- Suleiman the Magnificent. Suleiman built the current Old City walls, and led to freedom of worship for Christians, Muslims and Jews. 
            The Ottoman period was one of Jerusalem’s golden ages, when the city was led to magnificent achievements, and many of the historic sites which it is now famous for were constructed or rebuilt. The period began in 1517, when the Ottoman Empire conquered Jerusalem from the Friars who had ruled there before. »

            Age d’or, reconstruction, liberté religieuse..... 
            Effectivement les Ottomans étaient vraiment des salauds :)

            Le PKK est une organisation terroriste c’est certain, mais de même que la résistance française l’était pendant WWII... Aujourd’hui il a une façade légale, le HDP qui a eu le malheur de mettre une raclée au petit moustachu qui rêve d’être Sultan... 
            (Et qui va sans doute lui en remettre une dans 15 jours :)
            Donc c’est normal, on aime pas les Kurdes en Turquie, surtout Erdogan...

            Mais comme il est con, il a réussi et l’espace de quelques mois de se mettre à dos : les US, la Russie, les Chinois, les Européens et même une bonne partie des Turcs eux-même... Faut quand même le faire en si peu de temps ! :)

            Un grand merci à Erdogan, grâce à lui on va enfin pouvoir se débarrasser... de lui :)

            (ça me fait exactement penser à l’époque ou le petit sultan français briguait son second mandat... Il le voulait tellement... et tellement de gens ne le voulait pas qu’il s’est pris une déculottée fantastique :)

          • Genc Osman Genc Osman 14 octobre 2015 17:12

            @SysATI
            Comparer le terrorisme du PKK a la résistance des français face aux nazis fallait oser !

            Les kurdes n’ont pas de pays qui a été envahi. Jamais les kurdes n’ont formé une civilisation et jamais ils n’ont dominé ces terres. Il n’y a même pas de langue kurde à proprement parler dans le monde et un kurde parlant son dialecte kurde en Turquie n’arrivera pas à se faire comprendre par le kurde d’iran. Alors ce n’est nullement une raison pour opprimer les kurdes comme l’ont fait les anciens gouvernements, mais de là à légitimer le terrorisme kurde et son extension politique du HDP en faisant de tels parallèles c’est dangereux et irresponsable. 
            Et tous les kurdes ne soutiennent pas le PKK et le HDP. Une vidéo montre la discussion entre un homme de Diyarbakir dans un avion avec Demirtas chef du HDP et le gars a un dent contre lui par ce qu’en octobre 2014 demirtas a incité les kurdes à déscendre dans les rues pour manifester pour kobane soit disant. Le résultat c’est que des dizaines de kurdes musulmans ont été lynchés par ce que musulman justements et donc pour daesh selon leurs tortionnaires. Un gosse de 16 ans a été lynché, caillassé et on a roulé sur sa tête avec une voiture. Il était kurde musulman pourtant et il s’appelait Yasin Börü.
            De même beaucoup de députés membres du HDP participent au terrorisme en cachant des armes pour le PKK, les municipalités HDP mettent à disposition du PKK des entrepots municipaux pour cacher dds armes et bombes, et des engins de chantier pour installer des bombes sous les routes en vue de tuer des militaires en conviis.

            Imaginons un seul instant de pareilles choses en France avec un parti soutenant Daesh et qui fait la même choses.... inconsevable. Mais en Turquie c’est possible.

            Donc il faut raison garder. Erdogan est un salaud. Oui. Mais le PKK et le HDP ainsi que ceux qui les soutiennent sont pires que des salauds. 

          • SysATI 14 octobre 2015 20:30

            @Genc Osman

            T’as raison...

            Mandela a été un terroriste emprisonné pendant des décennies avant d’être président.
            Gandhi était un va-nu-pieds etc etc

            Tiens tu devrais lire ça : 
            et ça : 

            Tu apprendras que le peuple Kurde existe et qu’il a même une langue et une culture... (mon dieu quelle horreur !)

            Malheureusement pour eux, ils n’ont pas de terre... Pour le moment...
            J’ai voté pour le HDP il y a quelques jours et crois moi je ne serais certainement pas le seul...
            Et si (par malchance) ils ont un jour un pays, l’histoire sera réécrite d’une façon différente... Tout au moins chez eux.

            Malheureusement tant qu’il y aura des imbéciles comme toi, ils faudra qu’ils se battent pour y avoir droit... 

            PS : je ne suis pas Kurde, mais j’estime qu’ils ont le droit d’avoir un pays tout autant que toi. Manque de pot, il y en a un gros bout qui est en Turquie... Les Catalans sont sur le point d’y arriver... Crois-tu que des rétrogrades comme toi peuvent arrêter le cours de l’histoire ?



          • Genc Osman Genc Osman 14 octobre 2015 21:37

            @SysATI
            Qu’on ne me parle pas de peuple kurde opprimé alors que le kurde de Cizre peut aujourd’hui sans aucun problème aller faire ses études à Bursa obtenir son diplome avec l’aide d’une bourse d’étude et rentrer chez lui travailler comme avocat à aider des complices du PKK tandis que le jeune de Bursa fraichement devenu enseignant ira faire son métier la peur au ventre à Cizre en faisant ses adieux avec sa famille morte de trouille et inquiète pour sa sécurité.

            Les velléités de séparatisme des kurdes n’ont pas lieu d’être. Vous osez comparer ça avec les basques, qui eux ont abandonné toutes les actions terroristes pour se consacrer à la politique tandis que le PKK continue le terrorisme et que le HDP continue de les soutenir politiquement, humainement, et logistiquement. 
            Depuis le début on essaie de comparer le terrorisme kurde avec d’autres exemples, mais ça ne marche pas car c’est incomparable.

            Si un parti tel que le HDP existait en France et qu’il faisait ce qu’il a fait par rapport au PKK avec Daesh, ça ferait longtemps que leurs membres seraient jugés et jetés en prison. Qu’on arrête de se moquer du monde.

            L’AKP continue à faire des calculs électoraux. J’ai lu qu’on allait dédommager les victimes des attentats à hauteur de 27000 YTL. On marche sur la tête !!! Qui plus est cette pseudo trêve était bien calculée aussi pendant des années le PKK a cessé les attaques mais ils se sont bien armés et préparés à la reprise des actions terroristes. Même les gouvernements d’avant faisaient mieux contre le PKK. Je suppose même une entente entre le PKK et l’AKP avec des concessions de part et autres pour faire durer la trêve jusqu’ou ca ira le temps de gagner les élections.

            Avec un peu de volonté le PKK aurait pu disparaitre depuis longtemps. Ce sont des mangeurs de rats assassins qui tuent même les kurdes et les preuves abondent.

            Je ne connais pas des résistants qui font du mal à leur propre peuple qu’ils sont sensés défendre hormis le PKK.

            Et qu’est ce que prouvent le lien wiki sur la langue kurde à part faire des suppositions ? Les kurdes forment un peuple hétérogène depuis la nuit des temps et n’ont jamais été à l’origine d’une civilisation dominante contrairement à bon nombre de civilisations qui ont régné sur ces terres. C’est ce qui explique ces différences de dialèctes d’où l’inexistence d’une langue kurde. 


            Bonus : les victimes kurdes sauvagement lynchées par d’autres kurdes marxistes à qui le HDP a demandé de sortir manifester dans Diyarbakir pour protester contre Daesh. Ils ont été soupçonnés d’appartenir à Daesh pour avoir distribué de la viande de sacrifice aux pauvres.


            Je te félicite, tu votes pour un parti qui soutien ce genre de pratiques.

          • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2015 15:20

            il n’est pas a Calais le grand turc ? guettant le semi-remorque ou le TGV en partance pour l’Angleterre .....


            • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 14 octobre 2015 22:56

              deux citations :

              L’une de Mustapha Kemal Ataturk

              « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
               

              L’autre de Recep Tayyip Erdogan, reprenant en 1998 celle d’un poète turc

              « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. »

              Qu’il nous soit permis de préférer Atatürk



              • colere48 colere48 14 octobre 2015 23:03

                @Sharpshooter

                Excellent choix de citations ! tout est dit, bravo.


              • igorencore igorencore 14 octobre 2015 23:15

                @Sharpshooter
                Osman , Omar et Philouie devrait en prendre un grand verre tous les jours....
                On ne s’en lasse pas
                .
                .
                .

                 de Mustapha Kemal Ataturk

                • « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »


              • lloreen 15 octobre 2015 09:59

                @Sharpshooter
                « 

                « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. » »

                Vous avez oublié une partie de cette citation qui, si mes sources sont bonnes, émane de Ziya Gökalp.

                Cette phrase a été prononcée dans un discours de Monsieur Erdogan le 6.12.1997.

                « La démocratie est le train dans lequel nous embarquons jusqu’ au terminus. »

                Mais c’ est Süleyman Demirel qui avait fait une allusion à ce que représente le terminus à l’ ex chancelier allemand H. Schmidt en 1983.

                A H. Schmidt qui lui dit dans un entretien que l’ Allemagne ne pourrait pas intégrer encore plus d’ immigrés Süleyman Demirel répliqua :« Nous produisons les enfants que vous intégrerez plus tard ».

                Le présent lui donne raison. Et il est évident que cette invasion du territoire européen suite aux multiples conflits au Moyen-Orient est programmée de longue date.

                « Le but final est l’ uniformisation de tous les pays de la terre par le métissage des populations européennes. Pour ce faire, l’ Europe doit accepter d’ accueillir tous les ans 1,5 millions d’ immigrés en provenance du Tiers-Monde.Le résultat escompté est d’ obtenir une population disposant d’ un QI de 9o, qui soit trop stupide pour comprendre mais assez intelligente pour travailler. »

                 Thomas P.M. Barnett

                Une chose est certaine.

                Je ne sais pas dans quelle mesure les dirigeants des pays du Moyen-Orient sont conscients de cela mais il est clair qu’ ils sont autant complices que les dirigeants européens de contribuer à l’ avancée d’ un plan malfaisant élaboré des escrocs terroristes à la tête de la haute finance mondialiste qui guide la politique chaotique que les populations découvrent jour après jour à leurs dépens.

                Tous ces immigrés fuient la terreur économique à l’ origine des guerres dans le monde entier. La crise programmée en Europe contribue à susciter un climat malsain et ce sont les masses laborieuses qui seront utilisées comme pions dans l’ étape suivante.

                Le marché de l’ emploi étant saturé parce que la masse monétaire est volontairement réduite, les demandeurs d’ emploi accepteront de gré ou de force des salaires toujours moindres et des conditions de travail toujours plus déplorables.

                La solution est donc de refuser l’ afflux massif de travailleurs et de cesser d’ accorder le moindre crédit à des intermédiaires politiques quels qu’ ils soient.

                Tant que le système de création de la monnaie restera sous le contrôle de sociétés privées (FED,BRI,...) la politique conduite par les dirigeants de sociétés commerciales régies par le CCU (code commercial unifié) qui oeuvrent uniquement au profit de dynasties familiales ne changera pas d’ un iota.

                Il ne faut pas perdre de vue non plus que le but ultime des escrocs qui régentent la planète est de conserver 500 millions de personnel pour subvenir aux besoins de la caste dirigeante. Le plan est gravé sur le granit et visible en lien.

                http://www.wikistrike.com/2014/09/le-cube-des-georgia-guide-stones-a-ete-retire-et-revele-un-code-mysterieux.html

                Chacun doit se responsabiliser à son niveau et faire en sorte d’ inverser la politique mafieuse de laquelle les politiciens (pseudo « représentants » des français...) se font les complices. Un mouvement s ’est formé en France pour reprendre la main et devenir acteur de son destin. C ’ est le conseil national de transition qui s’ est crée le 18 juin 2015.

                http://www.conseilnational.fr/

                 


              • Genc Osman Genc Osman 15 octobre 2015 12:02

                @Sharpshooter
                Atatük est une pourriture de dictateur sanguinairr qui a passé sa vie d’ivrogne à mentir aux turcs sur ses intentions, à pendre tous ceux qui osaient s’opposer à lui (même des députés qui étaient pourtant aussi membres des jeunes turcs), à s’en prendre aux valeurs des musulmans en voulant peu a peu effacer l’islam de la société et à insérer dans la société le sentiment de nationalisme exacerbé tout en inventant l’histoire avec des airs de fascisme.

                Il y a plus de statues de ce dictateur en Turquie que de budha dans le monde.
                N’oublions pas que le démantèlement de l’Empire est en partie à cause de lui et son abolition du Califat a permis l’installation de multiples sectaires wahhabites salafistes dans la péninsule arabique avec l’aide des USA et des Anglais.

              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 15 octobre 2015 12:39

                @Genc Osman

                Lorsqu’on n’a le choix qu’entre deux dictatures sanguinaires, encore que votre démonstration concernant Atatürk ne soit pas convaincante, je choisirai plutôt la laïque qui ne m’obligera pas à voiler ma femme, à bouffer halal ou m’interdira le vin.

                La dictature théocratique interfère, elle, au plus profond de votre vie privée.

                Quand à l’explosion de l’empire ottoman, Atatürk n’y est pour rien, il a plutôt limité les dégâts. La cause se trouve dans la grande dérouillée qu’a pris cet empire moyen-âgeux face aux alliés après avoir fait le mauvais choix d’alliances lors du 1° conflit mondial ...

                J’observe que tout comme Daesh vous voulez restaurer le califat ... Surveillez bien le ciel smiley


              • Genc Osman Genc Osman 15 octobre 2015 13:51

                @Sharpshooter
                Vous avez appris l’histoire de l’Empire ottoman avec combien de grammes dans le sang ? 


              • Jelena 15 octobre 2015 14:38

                L’empire ottoman avait déjà un bras et une jambe dans le plâtre avant 14-18, mais il est vrai qu’en France on apprend que ce sont les ricains qui ont battu les nazis... Partant de là tout est possible.


              • Genc Osman Genc Osman 15 octobre 2015 20:43

                @Nustrale uu Porcu
                « culture historique de Sharshooter  »

                Il te donne quoi pour que tu dises ça ?
                Bon...

                « Lorsqu’on n’a le choix qu’entre deux dictatures sanguinaires »
                Puisque j’ai parlé d’Atatürk comme un dictateur, qui est l’autre ? Le Sultan Calife Abdulhamid 2 ? Les turcs gardent un formidable souvenir de lui comme étant un grand visionnaire qui a su se débrouiller pour faire avancer l’Empire malgré ses dettes immenses. D’ailleurs cette dette aurait pu être effacée avec l’offre de Theodor Herzl fondateur du sionisme pour une somme colossale contre la Palestine, offre qu’il refusa (décision qui l’a sans doute amené à se faire criminaliser par Atatük puis emprisonner).

                « votre démonstration concernant Atatürk ne soit pas convaincante »
                Pourtant une stricte vérité. Riza Nur qui faisait parti des députés de la première assemblée nationale raconte dans son livre Hatiratim tous les méfaits d’Atatürk et son lot de pendaisons d’opposants, d’imams, d’étudiants, de ceux qui ne voulaient pas porter le chapeau anglais...

                « je choisirai plutôt la laïque qui ne m’obligera pas à voiler ma femme, à bouffer halal ou m’interdira le vin. »
                Beauf puissance 1000. D’ailleurs il y a un formidable article sur Agora : la déferlante beauf qui décrit ceux qui tiennent ce genre de discours. En général quelqu’un qui est sensé avoir une culture historique élevée ne tient pas ce genre de discours de caniveau car il sait un minimum l’histoire du monde et il ne se limite pas à lire les infos sur Dreuz ou Riposte Laïque.

                « La dictature théocratique interfère, elle, au plus profond de votre vie privée. »
                Conviction personnelle qui ne se base sur rien d’historique.

                « Atatürk n’y est pour rien, il a plutôt limité les dégâts. »
                Quelqu’un qui se dit avoir une bonne culture historique sait que la légende comme quoi ce type à sauvé les turcs est fausse car ce fait se base sur le Nutuk, livre qui recueille le discours ultra long d’Atatürk à l’assemblée racontant ses prouesses et qui est une version falsifiée de l’histoire où il passe son temps à se glorifier sans jamais considérer les autres intervenants et le peuple qui a résisté sur tous les fronts avec les moyens du bords.

                « La cause se trouve dans la grande dérouillée »
                Et la bataille des Dardanelles... ???


                ...

              • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:47

                nous on a le grand truc au pouvoir .....


                • Crab2 15 octobre 2015 17:15

                  Dans un pays civilisé, le débat démocratique ou contradictoire ne s’arrête pas là où commence la religion

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/10/erdogan-et-lhypocrisie-internationale.html


                  • Crab2 16 octobre 2015 12:08


                    Il faut apprendre aux enfants la liberté de penser par soi-même, leur montrer que la réflexion ne se réduit pas aux croyances - Elisabeth Badinter

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/10/contre-lintrusion-du-religieux.html

                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/10/16/contre-l-intrusion-du-religieux-5700884.html


                    • SysATI 16 octobre 2015 16:00

                      « Atatük est une pourriture de dictateur sanguinairr qui a passé sa vie d’ivrogne à mentir aux turcs sur ses intentions... »


                      Et voila :) Un point Godwin un pour le monsieur... 

                      Pour les français qui ne connaissent pas les subtilités du langage politique turc. RTE (notre oh combien grand et vénéré futur sultan et si possible calife) à un jour traité Atatürk et Inönü (son 1er ministre) « d’ivrognes » provoquant bien entendu l’ire des kémalistes en Turquie.

                      C’est vrai que la Turquie serait tellement mieux aujourd’hui si elle était à la tête des pays musulmans avec un bon gros Haroun El Poussah comme dirigeant ultime et vénéré...

                      Atatürk était un dictateur sanguinaire, les Kurdes ont une culture non dominante et n’ont donc que le droit de la fermer.... 

                      Tu en as encore beaucoup comme ça Osman ?

                      Et sans indiscrétion, tu es qui pour te permettre de parler comme ça ? Prof d’histoire ou illuminé de la calotte ? Apprends à respecter les autres et prouves leur par tes ACTES à quel point tu es meilleurs qu’eux. Ensuite seulement tu gagneras _peut être_ leur respect et tu auras le droit de l’ouvrir. 

                      Mais parti comme tu es tu ne gagnes pour le moment que la palme de obscurantisme et de l’inculture tant historique que politique. (pour info, la culture et la connaissance ne se trouvent ni dans le Coran ni sur Youtube mais dans les livres d’histoire).

                      Osman, tu es encore trop jeune pour avoir le droit à la parole, tais-toi, écoutes les anciens et essaies d’apprendre un peu d’eux avant de te permettre d’exprimer une opinion... 
                      Si tu étais un bon fils de Turc respectueux des traditions, tu agirais comme ça...

                      Malheureusement tout se perd ma bonne dame, même les djeunes... 
                      Ah la la, les jeunes d’antan ils étaient quand même tellement mieux...

                      • Genc Osman Genc Osman 16 octobre 2015 19:05

                        @SysATI
                        « Pour les français qui ne connaissent pas les subtilités du langage politique turc. RTE (notre oh combien grand et vénéré futur sultan et si possible calife) à un jour traité Atatürk et Inönü (son 1er ministre) « d’ivrognes » provoquant bien entendu l’ire des kémalistes en Turquie. »


                        En voilà un qui a été bercé par les mêmes comptes de fées kémaliste... Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul. Atatürk était bien un ivrogne (et le fait qu’un faux musulman comme Erdogan le dit aussi n’enlève en rien à la véracité de cette affirmation) qui était adepte du raki et il était aimait beaucoup les femmes, tellement qu’il avait transformé le palais présidentiel de Cankaya en bordel avec l’aide de ses sous fifres. Il prenait des filles là ou il voulait, les emmenait, profitait d’elles, et les envoyait ailleurs en Europe en éloignement sous prétexte de les faire étudier pour en prendre d’autres. Il les appelait souvent ses filles adoptives. Qui le dit ? Riza Nur, député membre de la première assemblée dans son livre Hatiratim. Oui Atatürk était un ivrogne et un pervers.

                        « Et sans indiscrétion, tu es qui pour te permettre de parler comme ça ? Prof d’histoire ou illuminé de la calotte »
                        Il faut être prof d’histoire pour avoir des connaissances en histoire ? Dans ce cas ne parlons plus alors par ce que pour chaque sujet il faudrait être prof de telle ou telle matière ou alors un expert reconnu. C’est un argument à deux balles pour essayer de faire taire. De plus, si on se fiait exclusivement à ce que disent et apprennent les prof d’histoire pour connaitre l’histoire et en parler, on ne serait pas là à débattre et parler d’histoire. 

                        « (pour info, la culture et la connaissance ne se trouvent ni dans le Coran ni sur Youtube mais dans les livres d’histoire »
                        Phrase pourrie pour tenter de jeter l’opprobre sur le Coran. La connaissance est un tout. Se limiter à une seule et unique source pour acquérir du savoir limitera automatiquement le degré de crédibilité de celui ci.

                        « Osman, tu es encore trop jeune pour avoir le droit à la parole, tais-toi, écoutes les anciens et essaies d’apprendre un peu d’eux avant de te permettre d’exprimer une opinion... »
                        Les chevilles ça va ? Elles enflent pas trop ? C’est quoi être jeune ? A partir de quand est-on jeune ? Je connais des jeunes de 18 ans qui pourraient te faire revoir toutes tes supposées connaissances avec des preuves et des sources irréfutables.

                        « Si tu étais un bon fils de Turc respectueux des traditions »
                        Ne me parle pas de respect quand tu dis soutenir un parti qui soutien les massacres d’autres kurdes par ce que musulmans. Moi je ne soutiens personne car tous sont pourris comme en France d’ailleurs. Pas un pour rattraper l’autre. Mais force est de constater que le HDP bat tous les records en soutenant ouvertement des terroristes responsables de morts turcs, kurdes, civils, militaires... Avant de parler de respect, regarde donc la photo de Yasin Börü.


                      • SysATI 16 octobre 2015 16:15

                        « Le Sultan Calife Abdulhamid 2 ? Les turcs gardent un formidable souvenir de lui comme étant un grand visionnaire qui a su se débrouiller pour faire avancer l’Empire malgré ses dettes immenses. »


                        On ne doit sans doute pas être du même pays..... Par ce que dans ma Turquie à moi, enfin dans la Turquie que je connais depuis quelques 50 ans, personne ne garde un « formidable souvenir » du dernier Sultan... De mémoire c’était un type au nez crochu qui n’a jamais eu le cran de se dresser contre l’occupant à la différence de l’ivrogne que tu n’aimes pas. Sa grande amitié envers les arméniens lui avait même valu le surnom de Sultan Rouge (kizil sultan)...

                        Les bouquins d’histoire qu’on utilise au lycée ont du sacrément changer pour que les jeunes en aient aujourd’hui « un formidable souvenir » :)

                        • Genc Osman Genc Osman 16 octobre 2015 19:56

                          @SysATI
                          Tout dépend de quel bords vous êtes. Je vous rappelle que les turcs sont en majeure partie avant tout musulmans. Et les musulmans gardent un bon souvenir de ce sultan, le dernier vrai sultan qui gouvernait librement et pas les mains liées comme ceux qui lui ont succédés, sous les yeux bienveillants des jeunes turcs et d’Atatürk.


                          J’aimerai rappeler ici que le kémalisme qui a sévit en Turquie pendant près de 80 ans (et qui sévit encore) a été à l’origine d’une propagande comme jamais il n’y en a eu pour transmettre aux turcs une histoire faussée et l’adoration d’un dictateur prétendument sauveur.

                          Quelqu’un qui aime son peuple ne le forcerait pas à enlever son fez pour lui faire porter le chapeau anglais en le menaçant de pendaison. Quelqu’un qui aime son peuple ne bombarderait pas la ville de Rize. Et Sabiha Gökçen qui a bombardé Dersim en avion sur ordre direct de Atatürk et qui a causé la mort de milliers d’Alevis ? Sabiha Gökçen présenté fièrement comme la première femme pilote de Turquie...

                          Ah, n’oublions pas de le vote des femmes, ce fameux droit accordé aux femmes et dont on en parle à chaque fois pour enjoliver l’image d’Atatürk. Mais ce qu’on ne dit jamais c’est que les femmes (et les hommes bien sur) avait le droit de voter, mais pour un seul parti, le CHP parti d’Atatürk le seul autorisé à participer aux élections. « Les femmes, vous avez le droit de voter maintenant, mais que pour moi ! »

                          Non, non, Atatürk n’était pas un dictateur... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès