Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Griot bleu marine

Le Griot bleu marine

Oh Marine, si tu savais tout le mal qu'on lui a fait, Oh Marine, s'il pouvait, dans tes bras nus se reposer, Xavier Sainty espoir de la chanson Française à texte et accessoirement candidat FN aux départementales à Souvigny dans l'Allier t'a composé une chanson, un hymne, une poésie lyrique qui devrait faire rougir de honte Gérald de Palmas et ses deux vers de mirliton à peine revisités au début de ce billet.

Autant nous pouvions avoir honte d'introduire ce plaidoyer en faveur de ce grand talent méconnu par ce mini pastiche d'une navrante platitude, autant il nous est agréable de participer à la diffusion de cet œuvre majeure victime de l'ostracisme du monde du show biz.

Aussi après nous être acquittés des droits dus à la SACEM, c'est avec une émotion non dissimulée que nous vous livrons le premier couplet « Ô divine Marine au visage d'un ange ... Tu sais lire la détresse dans nos cœurs malheureux ...Ton amour est si grand, pour guérir nos souffrances ... Nous voyons notre avenir dans le bleu de tes yeux... »

 Divine avec Marine, il faut reconnaitre que le poète chantant n'a pas fait preuve d'une folle originalité tant l'adjectif s'impose d'emblée quand on évoque la figure céleste de l'héroïne de cette élégie même s' il aurait pu tomber dans le piège de la grivoiserie avec coquine, mutine, libertine ou dans le travers régionaliste avec Bécassine ou pis encore dans le versification légumière avec aubergine.

Comment ce cantique à la gloire de ce "sublime cadeau du ciel" cette "nouvelle Jeanne d'Arc" a t-il laissé de marbre des producteurs avisés, c'est le troubadour lui même qui nous l'explique, c'est la faute au "lobby juif".

Le Rouget de l'Isle bourbonnais raconte ses déboires sur son compte Facebook et nous donne une explication à son injuste insuccès . Même dans le show-biz je suis bloqué partout, et un producteur juif, "Patrick Jaoul", me l’avoue directement […] il m’a dit "comme tu n’es pas juif tu n’auras jamais droit aux télés aux radios et tu seras barré car nous avons l’argent et tout nous appartient, tu ne pourras jamais y arriver" 

Plus ostracisé que Dieudonné lui même, Xavier Sainty qui dispose en outre d'un organe plus mélodieux ne se décourage pas pour autant, sa production ne se limite pas à cette déclaration d'amour enflammée, il continuera malgré le complot sioniste à composer des albums fait-maisons.

Nul ne sait encore à ce jour si notre Jeanne d'Arc a entendu sa voix mais si les électeurs de Souvigny apprécient le timbre velouté du crooner, on peut espérer qu'ils accorderont à ce griot bleu marine les leurs pour lui faire oublier ses désillusions artistiques. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • siatom siatom 2 mars 2015 09:39

    Pour ceux qui seraient impatients d’écouter en entier le chef d’œuvre du poète maudit :
     https://www.youtube.com/watch?v=tPc9E3VXZts


    • Dwaabala Dwaabala 2 mars 2015 10:17

      Bonjour siatom
      .« Ton amour est si grand, pour guérir nos souffrances ... »
      Et pour Marion Maréchal Le Pen :
      « Tu nous a redonné l’espérance »


      • siatom siatom 2 mars 2015 10:20

        Bonjour Dwaabala

        Pour l’instant M Sainty n’a pas envisagé d’écrire une ode à Marion. Il reste donc un créneau à prendre.


      • Garance 2 mars 2015 10:39

        @siatom

        Je sens comme une pointe d’ironie dans votre article : me trompe-je ?


        Il n’empêche : c’est avec émotion que je dois vous avouer que cette magnifique chanson ensoleille ma journée 

        Merci Siatom

      • siatom siatom 2 mars 2015 10:51

        @ Garance

        Je sens comme une pointe d’ironie dans votre article : me trompe-je ?
        C’est vous qui voyez .

        N’empêche que je suis heureux que cette sublime chanson ait ensoleillé votre journée.Je crois même qu’elle a eu le même effet sur ma Bretagne, il fait un temps superbe.
        Alors on dit qui ? on dit merci Sainty

        • fred.foyn Le p’tit Charles 2 mars 2015 11:13

          @siatom...Donc si il fait beau...les algues vertes doivent pousser allègrement..vous savez celles qui nous coûtent (Algues vertes : l’Etat condamné à payer 7 millions d’euros aux Côtes-d’Armor)...Vos paysans polluent et nous payons leurs conneries...Vous devriez écrire une chanson la dessus.. ?


        • siatom siatom 2 mars 2015 11:26

          @Le p’tit Charles
           
          Quand vous dites, l’État condamné à payer 7 millions d’euros aux Côtes d’Armor çà sous entend puisque l’état c’est nous que les Costarmoricains, les Brétiliens, les Finistériens et les Morbihannais sont aussi appelés à contribuer.

          Ouf, J’ai eu peur, j’ai crains que vous ne soyez les seuls à casquer. Je sens chez vous poindre une bretonophobie grandissante hormis peut être pour la Divine de la chanson. Me trompé-je comme dirait Garance ?


        • fred.foyn Le p’tit Charles 2 mars 2015 12:51

          @siatom...La Bretagne n’est pas la France...qu’une infime partie de pollueurs.. !

          C’est drôle y a jamais de manifestations contre ces pollueurs....Personnellement je ne mange plus rien qui vient de votre coin...que des cochonneries qui poussent avec des poisons... !

        • siatom siatom 2 mars 2015 12:56

          @Le p’tit Charles

           C’est donc votre boycott qui explique les difficultés de notre filière agricole. Je vous enverrai bien quelques galettes de blé noir et une bouteille de cidre brut pour renouer les liens mais je crains que ça ne vous rende malade. 


        • fred.foyn Le p’tit Charles 2 mars 2015 13:44

          @siatom...Après des années passées en Bretagne...je suis parti à cause de la pollution et des produits remplis de poisons (un article intéressant dans 60 millions de consommateurs)... !


        • siatom siatom 2 mars 2015 14:04

          @Le p’tit Charles

           Vous nous manquez déjà , revenez quand vous voulez , la célèbre empoisonneuse Bretonne Helène Jégado surnommée Fleur de Tonnerre à été guillotinée le 26 février 1852 ; Depuis on y meurt moins d’empoisonnement.
           Kenavo ar wech all


        • fred.foyn Le p’tit Charles 2 mars 2015 14:32

          @siatom...Vous manquez d’ouverture d’esprit pour ne pas prendre en compte l’étude de 60 millions de consommateurs (avec analyses des aliments)...donc preuves a l’appui...bizarre de votre part.. ?


        • Fergus Fergus 2 mars 2015 11:46

          Bonjour, Siatom.

          « Ô divine Marine au visage d’un ange... »

          Morts de rire ! Le Pen d’essence divine, c’est la base d’une nouvelle religion. Et d’un nouvel intégrisme dont Marine serait la divinité et dont les apôtres intégristes sont déjà en place, ici et là. smiley

          Pour ce qui est du beau temps sur la Bretagne, je confirme ;


          • siatom siatom 2 mars 2015 11:56

            Bonjour Fergus

            Ce beau temps breton ne plait pas au commentateur Le P’tit Charles qui semble particulièrement remonté contre les Costarmoricains mais qui sans doute aussi ne semble guère apprécier que l’on doute un tant soit peu du caractère divin et angélique de la céleste Marine..

            Heureusement qu’il reste la Bretagne comme point d’ancrage pour nous deux car sinon les courants contraires nous amènent à diverger.


          • Garance 2 mars 2015 12:31
            Bonjour Fergus

            Votre problème Fergus c’est que vous êtes de parti prit

            Cela vous empêche d’apprécier les bonnes choses

            Vous en êtes encore à attendre le temps des cerisiers en fleurs remplis de merles chanteurs

            En attendant , pour vous consoler , vous pourrez toujours vous repasser cette chanson : 


            Qui fit florés en son temps grâce aux socialistes qui mirent Pétain en pouvoir : 


            Comme l’a dit le grand philosophe Bilal Ribéry : « Laroutourne va tourner »  smiley







          • Fergus Fergus 2 mars 2015 12:46

            Bonjour, Garance.

            Vous oubliez que je n’ai jamais été partisan d’une quelconque formation politique. C’est pourquoi les fautes politiques d’un camp auquel je n’ai jamais appartenu me laissent totalement indifférent, a fortiori lorsque ces fautes ont près de... 80 ans.

            Mon seul parti pris : améliorer le sort des classes populaires, si malmenées par les gouvernements qui se sont succédé depuis des décennies ! Et peu importe l’étiquette de ceux qui sauront mettre leur énergie au service de cette cause.


          • Enabomber Enabomber 2 mars 2015 21:23

            @Fergus
            « Je vous salue Marine pleine de grasse »


          • @Fergus
            pleine de graisse et de bourbon§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


          • A. Nonyme A. Nonyme 2 mars 2015 11:49

            Bonjour Siatom,

            Il y avait un espace à prendre dans la variété française, entre Carlos et Jean-Luc Lahaye. C’est fait !


            • siatom siatom 2 mars 2015 12:01

              Bonjour A. Nonyme

              Ce qui me chagrine pour l’espoir de la chanson dont je me fais l’impresario le temps de ce billet, c’est que vous ne citez que des chanteurs morts où presque. C’est désespérant pour mon poulain.


            • Clouz0 Clouz0 2 mars 2015 12:18

              Dans un monde normal, dans une démocratie digne de ce nom, cette admirable chanson devrait représenter la France au Concours de l’Eurovision !

              Compte tenu de la puissance du lobby juif qui n’a comme but que de détruire le génie créatif, et culturel, français, je suis bien certain que cette chanson n’y sera jamais sélectionnée.
              Et nous perdons encore une occasion de gagner ce concours prestigieux.


              • siatom siatom 2 mars 2015 12:23

                @Clouz0

                Je suis totalement d’accord avec vous et vous avez raison de dénoncer ce scandale que constitue la non sélection de cet immense chef d’œuvre représentatif de ce que peut produire le génie français quand il n’est pas bridé par des intérêts cosmopolites.


              • Clouz0 Clouz0 2 mars 2015 12:39


                IDÉE :

                Avec votre aide ne pourrions-nous pas initier une pétition pour que Monsieur Sainty représente la France à l’Eurovision ?
                Un noble combat pour que la France citoyenne se lève enfin contre les jougs qui l’oppriment et retrouve la confiance en exaltant ses valeurs et ses talents.

              • siatom siatom 2 mars 2015 12:48

                @Clouz0

                 Pour ma part bien qu’une seule main suffise je suis prêt à signer des deux mains afin de montrer mon entière implication dans ce juste combat qui a pour but de promouvoir la chanson 100% française sans aucun ajout exogène.

                Je crains hélas que nous ne soyons guère suivis dans cette croisade car les comploteurs sionistes ne laisseront pas un talent pur comme Sainty s’épanouir au risque de faire de l’ombre à Patrick Bruel qui semble avoir leurs faveurs malgré sa voix cassée. ( ce n’est pas une critique de ma part , c’est un constat qu’il a fait lui même dans une de ses bluettes)


              • @siatom

                LE DEPUTE UMPFN QUI A INSULTE MME TAUBIRA DEVRAIT ETRE VIRE DANS LES 48 HEURES

                ce monsieur dit tout haut ce que dit L UMP TOUT BAS

                mrs VALS ET BARTOLONE SI VOUS EN AVEZ.......VIREZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • Gnostic Gnostic 2 mars 2015 13:37

                Même dans le show-biz je suis bloqué partout, et un producteur juif, « Patrick Jaoul », me l’avoue directement […] il m’a dit "comme tu n’es pas juif tu n’auras jamais droit aux télés aux radios et tu seras barré car nous avons l’argent et tout nous appartient, tu ne pourras jamais y arriver"

                 

                Un nartic très ambimite siatom

                 

                 smiley

                 

                 

                Ce griot bleu marine même pas vêtu d’un pull marin armor lux qui chante la gloire de la marine il fait un peu beaucoup ringard (manque plus que l’accordéon)

                 

                Bref comme l’a demandé Sarko il faut voter FNPS

                 

                Et il a raison

                 

                Vous êtes nationaliste (breton, corse ou autre) ?

                Vous êtes aussi socialo ?

                 

                Alors veautez FNPS le parti qu’il vous faut

                 smiley


                • siatom siatom 2 mars 2015 13:56

                  @Gnostic

                  La manière ironique dont vous traitez celui qui aurait pu être notre Iglesias national est déplaisante, en effet le seul handicap par rapport au bellâtre espagnol c’est son entière fidélité à une seule femme, mais pas n’importe laquelle, la Divine Marine.

                  Et pour votre punition vous me copierez cent fois ce couplet
                  Toutes ces méchancetés/Gratuites à ton encontre/Pour n’avoir comme défaut :/ Que d’aimer notre France, ensuite vous reprendrez avec moi Sublime cadeau du ciel / dont tu es la douceur ....


                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 2 mars 2015 14:35

                  Bonjour Siatom

                  Ici aussi dans not’Poitou le soleil revient. En conséquence le SATS devrait pouvoir exercer son droit de retrait.

                  J’observe avec satisfaction que sous l’effet de notre action vous retrouvez ce jour un niveau de moinssage beaucoup plus satisfaisant que lors de vos derniers nartics ...

                  De quoi accréditer la thèse du vieux corse selon laquelle ce site est noyauté par le FN ...

                  Je vous avouerai néanmoins qu’à l’écoute de ce chef d’œuvre j’en arriverais à aimer le rap ....

                  Je profite aussi de l’occasion pour vous signaler un groupe de jeunes bretons que m’a recommandé le camarade Wesson et que vous devriez apprécier à sa juste valeur

                  Pour le reste j’attends avec impatience vos commentaires sur la belle conviction qu’a mis Marion Cotillard à défendre la Flambyécologie à Manille


                  • siatom siatom 2 mars 2015 14:53

                    Bonjour sharpshooter

                    Sampiero et Morice avaient raison , ce site est gangrené par le FN même si je suis déçu par le moinssage de frontistes alors que je me suis évertué dans ce billet d’exalter la poésie bleu marine, sublime cadeau du ciel.

                    Vous remercierez de ma part le camarade Wesson, cette version de Tri Martolod m’a mis le rouge au front tant elle est osée.

                    Concernant votre question en fin de post , j’ai effectivement en stock un petit nartic sur le voyage très show-biz aux philippines avec un focus sur la maitrise de la langue de shakespeare de notre timonier.

                    S’il est publié, nul doute que les frontistes pourront à nouveau me plusser.


                  • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2015 16:24

                    pas de chanson sur Paul Bismuth ??


                    • Auxi 2 mars 2015 17:07

                      Je suis en communication télépathique avec l’esprit de Jacques Brel. Il est vert de jalousie et, de rage, a renié l’ensemble de son œuvre. Il m’a également confié que, de dépit, Brassens est re-mort. Quand à Léo Ferré, il n’ose plus sortir de son trou.


                      • siatom siatom 2 mars 2015 19:15

                        @Auxi

                        Je peux comprendre la peur même post -mortem de ces grands de la chanson car outre la qualité des textes, du sujet , la musique est envoutante et la voix déchirante mais mélodieuse.

                        Il est à craindre pour les héritiers de ces grands disparus la perte progressive des droits d’auteur car les radios dans un avenir proche ne diffuseront que du Sainty..


                      • Dwaabala Dwaabala 2 mars 2015 18:45

                        Au lieu de vitupérer les Juifs, pourquoi, diable ! Xavier Sainty ne s’est-il pas adressé à Roger Cukierman, président du CRIF, pour qui Marine Le Pen est irréprochable ?


                        • siatom siatom 2 mars 2015 19:20

                          @Dwaabala

                          Au lieu de vitupérer les Juifs, pourquoi, diable ! Xavier Sainty ne s’est-il pas adressé à Roger Cukierman, président du CRIF, pour qui Marine Le Pen est irréprochable ?

                          Tout simplement parce qu’il n’y a pas songé. Il mène de front deux activités très prenantes qui ne lui laissent guère le temps pour gérer les conflits subalternes.quand on côtoie ce sublime cadeau du ciel qu’est la Divine.


                        • Bastienou Carcajou 2 mars 2015 23:54

                          Bonjour, Monsieur Siatom.

                          Il ne reste, dans les mémoires, que l’incipit des « Conquérants ».

                          Grâce à vous, le premier vers de cet hymne mariole passera aussi à la postérité.

                          Le littérature française vous en sait gré.

                          Cordialement


                          • siatom siatom 3 mars 2015 10:19

                            Bonjour Bastienou Carcajou

                            Ne me remerciez pas c’est tout à fait normal d’autant que l’incipit de cette Hymne est loin d’être insipide.
                             


                          • lucidus lucidus 3 mars 2015 07:33

                            Il est bien sympathique ce type... Un vrai chanteur bien de chez nous...

                            Ca nous change des rappeurs et de cette salope de Madonna !

                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mars 2015 13:42

                              La chanson recèle parfois de choses croquignolesques... 


                              Ce sire dont j’avais entendu parlé auparavant pour ses propos antisémites en est un modèle du genre.

                              Lançons donc la musique. Pour commencer, une introduction avec un instrument indéterminé. Un genre de biniou, vaguement bretonnant. on est loin d’un bon bagad cependant. Son aigrelet, limite cornemuse. Sauf que la cornemuse, c’est beau en comparaison.

                              Ensuite, la voix. Calme, posée. Pas de faux rythme, un organe maitrisé. Mais sans passion. Pas de couleur, de chaleur. Une voix à déclamer les offres promotionnelles chez Castorama le samedi après-midi. On sens l’expérience, pas le talent.

                              Les paroles. Bon. Les hymnes, c’est toujours n’importe quoi en général. Sauf la Marseillaise. Sacrée meilleur hymne national du monde. Si.

                              Le PS s’y était essayé dans les années 70 avec Mikis Theodorakis. La Grèce était une dictature à l’époque, il fallait donc du grec pour montrer sa solidarité avec ce peuple opprimé. C’est à cause de cela qu’on a toujours en tête Nana Mouskouri sautillant dans son salon à vaporiser cette saloperie de parfum chimique qui fait passer les effluves de Tchernobyl comme meilleurs pour la santé. Les dictatures, je les déteste aussi à cause de cela... On aura évité quand même de la musique chilienne, ne nous plaignons pas trop.

                              Nous avons donc un panégyrique de la blonde, qui est parfaite en tout point. Elle est belle, miraculeuse, Vierge, elle fait bander les morts ( et peut-être le chanteur aussi, ce qui expliquerait pas mal de choses ). Pas un ongle incarné, pas un poil disgracieux sur la joue. Une véritable Marie. Le chanteur ne doit pas la connaitre personnellement sinon il saurait qu’elle a un compagnon et qu’elle n’est plus pucelle depuis longtemps.

                              Le pire quand même, ce sont les images. Faute de budget, nous auront droit à un diaporama de photos de Marine, de ses proches, mélangées à une iconographie chrétienne qui fait passer Saint Nicolas du Chardonnet pour un ramassis de satanistes invertis en comparaison.

                              J’admets, j’ai tenu une minute et dix secondes sur les quatre avant de couper tellement l’ensemble est insupportable.

                              Mais bon, c’est bien assez pour pouvoir affirmer que si ce chanteur à la Croix de Fer n’a pas percé dans le métier, c’est à cause de lui, de son manque de talent, d’humilité et de lucidité quand à ses réelles capacités de chanteur, et non à cause de je ne sais quel lobby juif...

                              La lucidité, c’est pas le fort des FN boys, hein ?

                              • siatom siatom 3 mars 2015 14:13

                                @Mmarvinbear

                                 En tout cas un grand bravo pour cette belle conscience professionnelle qui vous honore et aussi pour votre endurance.

                                Vous dites avoir tenu 1 mns 10 , vous ne nous dites pas si c’est en apnée, si c’est le cas c’est une belle performance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès