Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le leurre de François Hollande sur « le mariage pour tous »

Le leurre de François Hollande sur « le mariage pour tous »

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Hollande a lancé sa diversion, au fil des mois le débat a pris de l'importance, provoquant même de nombreuses manifestations, pour moi il s'agit d'une erreur, un simple et grossier piège ou la droite tombe pourtant.

Hollande aura réussi sa diversion, ne pouvant pas briller sur des questions économiques ni ailleurs, il a donc tout misé sur des projets sociétaux (droit de vote des étrangers, "mariage pour tous" etc..). Un bel os lancé à destination de la droite qui s'est empressé de se jetter dessus.

Faire oublier ses échecs

Ne nous leurrons pas, la tactique de Hollande est visible de loin : Faire diversion avec ce sujet et permettre de faire oublier ses echecs (taxe à 75% entre autres), une diversion qui ne serait pas possible sans les faux ennemis de l'UMP : Après l'échec de la primaire qui avait fait oublier pour un temps le fiasco Hollande, voila que Copé propose de descendre dans la rue manifester contre cette proposition. Mais n'y a-t-il pas de choses plus urgentes à s'occuper que du "mariage pour tous" ?

Complicité de l'UMP

En effet, l'UMP et le PS étant ami et votant main dans la main tout ce qui peut détruire la France (Traité européeen, privatisation etc...), il fallait bien que Copé trouve quelque chose pour faire oublier cette complicité.

Pourtant il n'a pas toujours été contre, en 2010 il disait "J'y étais hostile. Aujourd'hui je ne sais plus, comme sur un certain nombre d'autres sujets". Au lieu de manifester contre cela, la droite ferait mieux de s'occuper de l'UE qui est en train de nous saigner à blanc en nous imposant l'austérité forcée.

Mais ça l'UMP ne peut pas, étant le parti qui nous a imposé cette austérité, c'est pourquoi Copé veut se donner bonne conscience, en comptant sur l'amnésie des français et ce leurre grossier.


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 janvier 2013 07:23

    En quoi le mariage CIVIL concerne-t-il les religions ?...


    • nico31 9 janvier 2013 10:53

      Le respect de la nature paritaire du mariage concerne la société tout entière, croyants comme incroyants. Le respect du droit des enfants a avoir un père et une mère aussi.

      Croyants et incroyants défileront le 13 janvier pour le respect des droits des enfants !


    • hgo04 hgo04 9 janvier 2013 13:47

      en quoi un contrat entre deux particuliers (c’est ce que l’union civil est) concernerait il l’état ???

      Mais au fait, le chomage ?? l’économie ?? cela concerne l’état et tout le monde...


    • petrol 9 janvier 2013 08:51

      Parce que parmi les gens qui se marient civilement il y a des religieux de tous bord, chrétiens, musulman, juifs, boudistes, laiques, athées ...
      D’ailleurs tous les religieux doivent se marier civilement.
      Ensuite parce que je vois mal une personne contre le mariage homo accepter de se marier le même jour qu’un couple homo.
      Pour réagir à l’article, le PS se mêle du mariage homo, il n’y a pas de raisons que l’UMP ne fasse pas entendre sa voix, il montre ainsi sa différence (au moins sur ce point) et gagne quelques voix en vu de prochaines élections.
      Le social est aussi important que l’économie, c’est pas parce que on manifeste contre le mariage homo qu’on oublie le reste.


      • Anakin Anakin 9 janvier 2013 16:03

        Bonjour monsieur petrol

        Je pense que le social est plus important que l’économie.

        D’ailleurs nous manifestons sur des sujets sociaux et jamais sur des sujets économiques.


      • soi même 9 janvier 2013 10:06

        Vous avez résumez en mot simple la situation, il est évident depuis l’adoption au congrès de Versailles du traité Européen de 2007 et le fiasco du Sarkozysme a mal élue Hollande.

        Il se pourrait bien qu’une franche conséquente de français ont compris que si les traités peuvent être à géométrie variable ne change en rien la machine de guerre qu’est UE dans ses choix et son fonctionnements.

        De se fait, il est évident que la campagne électoral soit devenues, comme c’est le cas depuis Mitterrand, le champs des promesse des Milles et une Nuits avec les propositions sentencieux, j’ai un paquet de promesse miracles qui va réglé en deux cuillerées à pot les problèmes Français !

        Et comme cela à marchés plusieurs fois, jusqu’à notre illustre Flageolet, il c’est avérer que Hollande ne pouvait gagné qu’avec des promesses aguichantes qui lui a fait une majorité hétérogène pour les élections combinés avec le rejet profond de la population de Flageolet.

        Il est évident dans ses conditions , il ne peut avoir de solution qui pourrait amélioré et nous sortir de cette impasse que nous trouvons aujourd’hui, avec l’élection de Guignol qui montre qui est profondément d’accord avec son prédécesseur dans la continué de notre intégration forcé à la machine de guerre qu’est UE !

        Et comme maintenant, une grande majorité de Français, commence à comprendre l’envers du décor de tous cela, et pour évité une coalition dangereuse de se réalisé, il jette en pâture ses promesses équivoques à la vindictes populaires.

        Le jeux va consisté à que cela s’éternise le plus longtemps, à près cela il aura le choix de relancer la polémique sur le nucléaire, en claire tous les sujets qui ne peuvent que diviser les français et nous faire perdre toute possibilité de devenir cohérent dans l’opposition à résisté au rouleau compresseur qui est en marche !

        Hollande en réalité a été choisie pour que la France ne se dérobe pas aux accord de UE sur le grand projet,

        Europe-USA : Bruxelles travaille à la création du grand marché transatlantique pour 2015.Qui va bousculé en profondeur tous nos références, notre mode de vie, notre attachement à des valeurs de notre République Française !

        http://lejournaldusiecle.com/2012/11/30/europe-usa-bruxelles-travaille-a-la-creation-du-grand-marche-transatlantique-pour-2015/

        Le fond de l’affaire est cela, et en attend le grand soir de UE/USA, il faut faire diversion pour que surtout nous ne reniflons pas ce qui est en train de se mettre en place à notre insu !


        • LE CHAT LE CHAT 9 janvier 2013 12:18

          oui , comme sa politique n’est absolument pas de gauche , il a trouvé ça pour créer un clivage pour diviser les français et faire diversion .

          Après avoir reproché à Sarko de chercher à diviser les français , il fait exactement pareil

          ses cibles à stigmatiser
          - les riches
          - les patrons
          -les cathos


          • Anakin Anakin 9 janvier 2013 16:06

            Bonjour monsieur Le chat

            je ne pense pas que monsieur Hollande a voulu diviser, et je dois regretter que c’est l’église qui a lancé les hostilités.

            En plus , si monsieur Hollande ne fait pas ce qu’il a promis, on lui reprochera.

            Difficile de contenter tout le monde.


          • soi même 9 janvier 2013 20:04

            @ Anakin, sa c’est fort, le comble de la mauvaise fois !

            Oui bien, sur vous êtes des bisousnounours, MOI pas !


          • soi même 9 janvier 2013 12:29

            Un petit détail au début, Hollande était opposé à la PMA, et à près il a déclare qu’il ne s’opposait plus si c’était le vœux des parlementaires !

            Comme stratégie de tensions, il y a pas mieux, que de versé de l’huile sur le feux.

            Même une député socialiste émet des réserves sur cette loi, cela montre bien que toute cette affaire est en réalité un débat factice, et la loi peut très bien être voté et jamais avoir la signature qui officialise la loi, cela n’est pas nouveau de loi qui non jamais été appliquer !

            En attendent c’est un bon gaz lacrymogène, sa embrume bien les esprits !

            http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-mariage-pour-tous-les-doutes-d-37540


            • Onecinikiou 9 janvier 2013 12:42
              Si après cette critique rigoureuse du mariage gay et de l’adoption éponyme par une spécialiste en droit de la famille, Maitre de conférence, des gens sont encore près à acquiescer à cette folie délirante qui n’a pour but que la deconstruction du seul cadre encore à peu près debout qui est de celui de la famille mononucléaire monogame occidentale, afin de permettre le total et définitif déploiement - et emprise - du consumérisme marchand sur l’ensemble de la société, et bien ils n’ont plus qu’à aller consulter. Car leur cas est gravissime. 

              Et tout cela défendu par qui évidemment ? Par nos gauchistes incultes et niais comme d’habitude. Consternant de bêtise et de duplicité.

              En quatre parties :

              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GuccvOVdZqU




              • Anakin Anakin 9 janvier 2013 16:10

                Bonjour monsieur Onecinikiou

                Je pense au contraire que les gens demandent de pouvoir construire une famille, même si elle est construite différemment.

                Je ne crois pas que cela détruira le modèle actuel.

                Et je regrette que l’on fasse peur avec cela.


              • soi même 9 janvier 2013 13:33

                Et oui pourquoi ne pas faire simple alors que l’on peut faire complique ?


              • soi même 9 janvier 2013 13:34

                Pourquoi ne pas faire simple, alors que l’on peut faire compliquer ?


              • pjf971 9 janvier 2013 17:50

                Il suffirait d’améliorer le pacs pour les droits de successions et de reversement de pension.
                Le « bon sens », apparemment ; pour ne pas choquer ceux qui craignent une apocalypse sociétale...
                Seulement
                1) Tous les pays européens qui ont adopté cette réforme ont préféré le mot mariage.
                2) Tout le monde (sauf les anti-européens viscéraux) s’accorde à dire que l’avenir de l’Europe passe par une harmonisation des législations des États dans tous les domaines.
                Donc, le mot mariage est de toute évidence préférable. Et, pas plus que dans les autres pays, il n’y aura de séisme, de soulèvements populaires, de dégénérescence, de pourrissement de la société, etc, etc...


              • bel95 9 janvier 2013 13:57

                A DLR vous avez beaucoup de difficulté à voir ce que l’on vous montre !!!

                « On ne cherche à détruire que ce que l’on veut changer... » Danton

                D’après vous c’est quoi le socle de la Nation, qu’elle est le frein principal au délitement de se qui fait commun, sens, groupe d’intérêt ???
                Enfin, il est curieux de noter que les 1 er défenseur de cette originalité (pour ne pas choquer) sont des Fédéraliste de renom.


                • Bartolomey 63 9 janvier 2013 14:28

                  Ce que je vois c’est qu’on débat sur le « mariage pour tous » et que pendant ce temps on en oublie le reste. Pour moi il y’a plus important à faire que manifester contre le mariage pour tous, quid de l’Europe, des licenciements etc... ? Ce week-end vous n’entendrez parler que du mariage gay.


                • petrol 9 janvier 2013 14:46

                  Parce que si le gouvernement ne s’échinait pas a faire passer une loi de plus en plus impopulaire on n’en parlerai plus.
                  S’il ne nous présentait que ses mesures en faveur de l’économie et de l’embauche (et accessoirement contre les licenciements), surtout dans ses médias « officiels » tv et journaux, on oublierai sa loi inutile et pas si égale que ça.
                  On peut se poser la question en quoi le gouvernement a le droit de se mêler de la sexualité des gens ?


                • bel95 9 janvier 2013 14:49

                  Oui d’accord avec vous, mais comprennez que avec ce TRUC tout le reste n’a plus d’importance. La question posé est simple, si des revendications individualistes, communautaire, entrainant la confiscation, voir le traumastisme des convictions millénaires ancrés dans bon nombre de nos concitoyens passe. Alors pourquoi me parler de vivre ensemble, de communauté de destin, d’histoire à vivre, de solidarité, d’universalité. NdA commence à comprendre, votre N° 2 lui a compris et est actviste contre ce projet Libertaire et ultra-libérale (exprimé dans la pensée de Pierre Bergé) !!!


                • soi même 9 janvier 2013 15:06

                  @ Bartolomey 63, t’es un agitateur stérile !


                • soi même 9 janvier 2013 15:09

                  le comble de la démission de la responsabilité parental, vive les enfants roi, t’étonnes pas quand tu seras veilles peaux que l’on te marche dessus par la génération des enfants roi !


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 janvier 2013 16:45

                  «  »Mais n’y a-t-il pas de choses plus urgentes à s’occuper que du « mariage pour tous » ?«  »

                  IL N’ Y A PAS PLUS GRAVE QUE CETTE DÉVIATION FRANÇAISE  !

                  http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/une-education-sexuelle-catholique-128560#forum3591344

                  Pas seulement l’Église catholique qu’il faut rééduquer mais toute la France !

                  Le monde va vite et la France évolue tellement vite que la société française n’arrive plus à s’accrocher ! Figurez-vous qu’avec les NTICDS (D : pour désinformation et S : pour satanique et non pas pour le pluriel) la France fait la pluie et le beau temps en plein réchauffement politique planétaire !

                  Comme pour la chanson de Roland en 2002 « Nous avons honte d’être Français », chantée par des jeunes Français manipulés la veille de la naissance illégitime de l’UMP, cette fois c’est un autre refrain merdique qui interdit le fonctionnement normal des cervelles françaises qui est jeté sur la voie publique par TOTO : « Le mariage pour tous » !

                  En 2002 après la victoire du FN au premier tour le sorcier Chirac n’avait pas trouvé mieux que de couvrir la France de honte pour avoir voté pour le FN au lieu simplement de suivre les règles et les principes du scrutin universel ...Et depuis la France n’a pas fini d’avoir honte pour avoir ruiné ce qui restait du leurre démocratique !

                  En 2012 TOTO a inventé la formule satanique qui bloque psychologiquement les cervelles des Français et les empêche de réfléchir : Parce que personne ne peut s’opposer et même penser une seconde à s’opposer au « mariage pour tous »  ! Évidemment il ne s’agit pas du mariage mais de l’accouplement contre nature que refuse la conscience humaine et si TOTO l’appelle « mariage » c’est pour amener les Français à accepter au fond d’eux-mêmes cette « chose » au nom de la « liberté » et au nom des « valeurs de la France » ce qu’aucun Français n’ose remettre en cause ! NTICDS !!!

                  Avant de refonder tout cela, il est nécessaire d’expliquer certaines choses aux Français, eux qui tiennent beaucoup à leurs prestigieuses institutions, à leurs acquis et à leur culture ...

                  Comment en effet concilier cette nouvelle liberté de l’accouplement pour tous qui fausse la nature humaine avec la loi de « l’égalité des choses » et de la « parité homme-femme » parce qu’au moment du recrutement par exemple on ne sait plus qui est qui et qui est quoi : on recrute un homme ou une femme ?

                  Ainsi pour la prestigieuse récréation de Jean Pierre Foucault qui conduit chaque année le concours de « Miss France » regardé par la planète entière, qui a droit de postuler et à quoi parce qu’avec « l’égalité des choses » et avec « l’égalité homme-femme » tout le monde peut prétendre à tout sans aucune discrimination, le cerveau de la femme étant le même que celui de l’homme et le physique ne compte pas !

                  Mais surtout comment peut-on réinventer la culture Élyséenne à partir de 2017 parce qu’avec autant de sénateurs, de députés, d’hommes politiques politiquement très correctes qui sont tous non pas pour le « mariage pour tous » mais qui le pratiquent fièrement et le conseillent « humainement » à leurs concitoyens...Avec tout ce monde qui peut se présenter à la présidentielle de 2017 disais-je, on peut avoir la chance d’avoir un couple homomachin candidat et il sera sans doute élu à voir la prédisposition des Français d’aujourd’hui...Dans cette éventualité, heureuse éventualité dois-je dire, qui sera pour le peuple français et pour les humains qui croient aux « valeurs françaises » « La première Dame de France » ? Il faudrait peut-être le renommer « Premier Missieu de France » et l’autre ...pour l’autre il faudrait inventer un autre statut et le valider au journal officiel en l’appelant « Second Missieu de France » ...

                  Enfin pensons à Marianne ! La France est une femme, elle est au féminin depuis qu’elle a eu le privilège d’être reconnue « Fille ainée du Calvaire » ; elle s’identifie même à « Europe » cette femme fatale qui avait tourné en Bourrique Zeus lui-même en réussissant par l’exhibition de ces charmes à le transformer en taureau ! Comment peut-on dans ce « Nouveau Monde » imposer un « buste » unique et de surcroit un buste de femme alors tout le monde est l’égal de tout le monde ... Et pourquoi pas un buste barbu ? Non, les Français n’aiment pas, il y’ a assurément mieux et surtout conforme à l’orientation du moment qui s’accommode bien de la « discrimination positive » ! Je propose une « Tête de veau » et je vois déjà certains ...saliver !

                  La société française a du mal à suivre l’infernal programme de l’Élysée et ne comprend plus pourquoi elle a divorcé avec l’Église ...


                  • pjf971 9 janvier 2013 17:38

                    « N’y a-t-il pas de choses plus urgentes à s’occuper que du »mariage pour tous«  ?
                    Mais si, bien sûr.
                    Comme il y avait des choses plus urgentes, en 1945, alors que la France était en ruine, que de donner le droit de vote aux femmes.
                    Comme il y avait des choses plus urgentes, en 1974, en plein choc pétrolier, que voter la loi Veil...

                    Il y a toujours des choses plus urgentes à faire que de réformer la société. Donc le mieux est de ne rien réformer. Particulièrement en France. Notre pays, »phare des libertés et de la démocratie", devient sur bien des sujets sociétaux la lanterne rouge de l’Europe.


                    • Bartolomey 63 9 janvier 2013 17:49

                      Est que j’ai dit ça ? J’ai pas dit qu’il fallait rien faire mais que c’était pas urgent comparé au reste, la ça passe au premier plan et on ne songe pas au reste.


                    • Robert GIL ROBERT GIL 9 janvier 2013 19:55

                      Le 13 janvier, les homophobes seront à nouveau dans la rue contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels  : Boutin, Copé, l’Action française, la Trêve de Dieu, Laissez-les vivre… Droite, extrême droite, mouvements religieux, tous accusent le projet de loi de remettre «  en cause [les] fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels .

                      L’essentiel de leur argumentation est dirigé contre l’homoparentalité, censée perturber les enfants. Des enfants qu’ils n’hésitent pas à utiliser, oubliant un peu vite que parmi elles et eux, des lesbiennes, des gays, des bisexuelles et des transgenres subiront leurs rafales de haine de plein fouet. Dans leur croisade contre le mariage des homosexuelles, ils glissent ensuite de l’adoption à la PMA (procréation médicalement assistée), puis à la GPA (gestation pour autrui), une tout autre question.

                      C’est un bien sinistre engrenage, qu’il va falloir briser  : l’égalité des droits, ça ne se divise pas  !

                      La mobilisation en faveur de l’égalité des droits donnera lieu le week-end des 19 et 20 janvier à des manifestations et rassemblements dans les régions, et le dimanche 27 à une grande manifestation à Paris. La rue ne doit pas être le territoire des réactionnaires pour la convergence des haines........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès