Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le logiciel Sarko commence à « buguer »

Le logiciel Sarko commence à « buguer »

Jusqu’ici, pour faire passer le programme « Après l’UMP : l’UMP ! » tout avait paru impeccable. Des « patchs » de la nouvelle pensée unique venaient colmater efficacement le logiciel Sarko. Mais voilà que le paquebot France est déclaré en faillite et que l’équipage a l’impression que son capitaine s’octroie une bouée de sauvetage dorée !

"Travaillez plus et je gagnerai plus !" Ce n’est pourtant pas le slogan que les électeurs avaient entendu lors de la campagne présidentielle. Mardi 30 octobre, Nicolas Sarkozy décide de faire augmenter son indemnité de 140 %. Dans l’après-midi, c’est fait ! Après avoir fait un énorme cadeau fiscal à tous ses amis, il se devait bien ça.

Ce qui est tout à fait caricatural dans cette affaire, c’est le jeu théâtral de l’opposition socialiste. Fidèle à son hypocrisie et à son ringardisme, elle a, comme à chaque fois, exploité le filon de l’indignation du moment du "petit peuple". Sans vergogne. Et "c’est un scandale !" par-ci et "c’est une honte !" par-là. Bref ! le refrain connu. Et puis l’après-midi, hop c’est acté ! Aucun socialiste n’a daigné faire le déplacement pour venir s’exprimer à l’Assemblée nationale qui a donc voté la simple formalité dans la sérénité la plus parfaite. Les cumulards avaient-ils autre chose à faire que de venir voter contre l’amendement qu’ils avaient incendié de leurs critiques les plus aiguisées ?

Ce n’est donc pas le Parti socialiste qui inquiétera le logiciel Sarko. Ce ne sera pas le virus, puisque tous ses leaders sont gagnés à la cause de l’UMP et ceux qui ne le sont pas sont des aigris à qui il n’a encore été rien proposé d’alléchant. René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée, et apparenté socialiste, a applaudi des quatre mains (tout socialiste possède deux paires de mains : l’une lui sert à ses effets de manche pour galvaniser le bon peuple, l’autre à applaudir leur idole et maître, Nicolas Sarkozy). Il s’est même félicité que notre chef de l’Etat lui ait volé son idée ! "S’il y a un député pour se réjouir, c’est bien moi", a souligné M. Dosière. Même Jack Lang n’aurait pas fait mieux !

La précipitation sera la perte du sarkozisme. On a vu également cette précipitation dans l’affaire de l’Arche de Zoé où les autorités françaises se sont exclamées sans la moindre prudence et sans la retenue qui sied en ce genre de circontances graves, fidèle à la conception sarkozienne selon laquelle il faut être très réactif - en somme, faire plus vite et plus fort qu’au café du commerce - et capter les médias à tout moment. Elles ont cautionné les affabulations dangereuses du chef d’Etat tchadien qui, sur le plan du populisme, se pose en rival sérieux de Sarkozy en brandissant des dangers épouvantables comme on fait en temps de guerre pour la propagande contre son ennemi : pédophilie, trafic d’organes. Et pourquoi pas cannibalisme ? Il aurait pu... Résultat, la présomption d’innocence est une fois de plus foulée au pied par Sarkozy.

Bug donc, mais pas virulent. Non ! ce qui mettra à bas le logiciel Sarko, c’est la démocratie. La vraie, pas ça  ! Mais l’ouverture de la politique aux citoyens, qui en ont assez de tous ces branquignols et de leurs scènes de théâtre de pacotille. Le patch de la commission Balladur n’y fera rien : l’erreur fatale est en vue ! Mais que certains se rassurent (les inconditionnels, les nostalgiques...), ils pourront toujours télécharger sur le site "la France d’après" la version "Allez hop hop hop !" du programme désormais libre de droits pour cause de chute vertigineuse de ses ventes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Saï 6 novembre 2007 11:42

    J’avoue, j’ai bien ri aussi.

    Une louange inespérée ou non ? Je continue à m’interroger sur l’influence réelle de notre président dans son indéniable capacité à susciter autant de critiques stériles qui ne font que servir son intérêt.


  • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 11:57

    Ne soyez pas si impatients de lire mon prochian article qui sera efficace. Mais c’est bien de m’y encourager en me piquant un peu. Continuez, les idolâtres, cela entretient ma motivation !


  • tvargentine.com lerma 6 novembre 2007 17:07

    Et le mien est resté bloqué depuis 5 jours ??????? smiley


  • Gasty Gasty 6 novembre 2007 20:27

    @ lerma

    Va donc chez GastyVox qu’on puisse te lire :

    http://agastine.club.fr/WebRueduGastyVox2/index.php

    Il y a une rubrique humour, parodie et déjanté. smiley


  • grantécrivin 6 novembre 2007 10:23

    Meresi bocou MR de la taverne de tou les gran pouets pour avoir si bien fai l’artic du jour pour la lutte contre le Sarkozy. Je croa que jé bien compri ce que vous disé : le vré « bug » de l’informatique contre le « logiciel » de lélizé cé vou ! Vous ait entré dan la tet « du site » de lélisé par la clé USB et grace à vou tout va etre déréglé dans « la tet de l’Etat ». Moi je vous applodi avec toute mes main en meme temps, sauf celles que j’ai pour taper le message de félicitations pour le bel artic de la lutte obligatoir contre Sarkozy du jour. Moi Sarkozy cé comme vou cé mon idole et maitre mais en meme tant je lut contre parce que les idoles comme dit le grand filozofe de l’Allemagne Friderich Nitche il faut les casser avec le marto, si y reste des mins en tro quand on applodi en meme tant l’idole. Jé biun conpri aussi que cé le peuple qui va nou sauvé de la méchant idol qui fé rien qu’a craner avec son avion du 20h qui va au Roayome du Tchad pour emmené le vrai journaliste pas citoyen. Le peuple il é genti, il fé rien de méchan, il fé pas la violence meme contre les méchan et il mange pas les enfant lui cé pas comme le praisidan du Roayome de Tchad qui é tro « obscur » pour étre onnète.


    • Kobayachi Kobayachi 6 novembre 2007 18:27

      @ Grantecrivin :

      t’as envoyer ton commentaire par SMS ou koi ? smiley


    • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 11:04

      Important : j’avais adressé un mail hier soir à la rédaction demandant de ne pas publier l’article car j’avais changé d’avis (je voulais attendre pour en rédiger un meilleur). Le mail a dû se perdre dans les méandres de la toile. Je propose qu’Agoravox envoie un accusé reception pour chaque mail reçu, cela éviterait ces problèmes. Bref ! vous l’aurez compris : mon article ne me satisfait pas. Je le trouve trop court et trop éditorial et je me suis un peu lâché dans la conclusion. Donc voilà : la Taverne des poètes connaît un bug aussi. Cet article est à prendre avec ces réserves ou alors prenez-le avec un peu d’humour et de distanciation ! smiley


      • grantécrivin 6 novembre 2007 11:07

        Cé vrè que cé umportan !


      • vivelecentre 6 novembre 2007 11:13

        bien de se faire son autocritique, même si je suis rarement du même avis du « bayrouidolatre poete » et recuperateur de (ma) bretagne, saluons l’excercice !

        Par contre , je vous en suplie, vous comme d’autre, stop a l’utilisation « logiciel » a tout bout de champs !!

        « trouver le logicile du ps, le logiciel de l’opposition, le logiciel de ceci ou de cela » !!

        c’est d’un ridicule !!

        comme aurait dit tonton à une autre epoque, cela doit faire chébran.....


        • tvargentine.com lerma 6 novembre 2007 11:15

          A ce jour,nous ne voyons aucun bug dans le logiciel.

          Si les français sont derrière le Président,c’est qu’il incarne vraiment une société en mouvement et dynamique qui ne ressemble pas à la monarchie des présidents des 25 dernières années.

          Maintenant il est vrai que la situation économique rappelle cette de 81 et que les dérapages des prix de matière première est assez inquiétant


          • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 11:42

            Un autre mea culpa, celui du Monde : « Interrogé par Le Monde, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a présenté les crédits des pouvoirs publics et défendu les amendements du gouvernement sur le budget de l’Elysée, a fourni ces indications : de 7 084 euros à l’heure actuelle, l’indemnité mensuelle nette du président de la République passera à 19 331 euros, soit une augmentation de 172 %, et non de 140 % comme Le Monde, ainsi que la plupart de ses confrères, l’avaient écrit. Des chiffres confirmés par l’Elysée. »


            • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 11:44

              J’ai une suggestion : et si nous lui arrondissions son augmentation à 200 % ? Qui dit mieux ? 300 % ? 600 % ici ? Adjugé à 172 % !


            • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 12:28

              Ludo : la position du PS et celle du MoDem ne sont pas comparables : on a entendu des socialistes s’indigner mais leurs députés ne sont pas venus voter contre le texte. Bayrou s’est montré cohérent. Je sais parfaitement que l’on ne peut réduire Dosière à cette anecdote et qu’il a notamment écrit « L’Argent caché de l’Elysée ». Mais toujours est-il qu’il participe au spectacle du Grand Sarko le magicien ! Et qu’il vient applaudir, donnant ainsi aux militants du PS une drôle d’impression de leurs élus nationaux.


            • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 14:27

              Que Dosière ait été cohérent avec lui-même n’est pas la question. Le PS n’a, lui, pas été cohérent avec lui-même. Quant à la méthode que vous préconisez : douce et non frontale, peu m’importe. Ce qui compte c’est une méthode qui oeuvre activement à la préparation d’une troisième voie crédible, quitte à ce qu’elle soit brutale quand il le faut. Je trouve cette position préférable à celle des arrangements socialistes car vous voilà piégés à présent : vous proposez la remise en question de certains avantages mais la loi est votée et Sarkozy n’a renoncé à aucun avantage. Ciculez, la messe est dite ! Ah ! ces indécrottables socialos !


            • grangeoisi 6 novembre 2007 12:34

              De Gaulle parlait de veaux...en lisant certains commentaires on comprend mieux.


              • pallas 6 novembre 2007 12:46

                Autant que je comprend Lerma qui defend Sarkozy en cela c’est son choix. Parcontre Demian West, ta defense de Sarkozy sonne faux, de plus, dans ce meme laps de temps, j’ai remarqué que tu ne faisais plus d’articles, tu a ete enfin evincé de redacteur sur agoravox, ce qui serai une bonne chose vu ton talent et ton gout pour l’art ( argent ? ). Une oeuvre pour toi ce compte en dollars, de plus tu te permet de confondre celebrité a talent, j’ai plutot remarqué que le business et la corruption est de mise sur le marché de l’art. Ce qui te reste c’est la defense de Sarkozy, comme Steevy dans la celebre emission de Ruquier, tu en devient pathetique, j’ai du respect pour Lerma et ses convictions meme si je ne les partagent, parcontre toi Demian West, tu n’a fait aucunement tes preuves sur ta sincerité. Tu te dit defenseur des animaux, c’est bien, mais c’est un peut contradictoire avec la politique de Sarkozy au sujet du droit animal, sachant qu’il est amateur de tauromachie, tu voi, tu ne peut pas etre pris au serieu. Ta copie est a revoir Demian.


                • biztoback 6 novembre 2007 12:47

                  Il m’a cash saoulé ton article... On dirait tu veux faire style le mec en place, frais dans sa tête et tout ça. Si c’est pour répeter ce qu’on entend partout dans un dialecte pro-geek, je vois pas l’interêt.


                  • Gasty Gasty 6 novembre 2007 13:24

                    Merde ! ce sont les contribuables qui vont payer les exonérations des cotisations sociales que notre cher « Président à tous » vient de leur promettre sans dire que nous irons jusqu’à 45 ans de cotisations à la place et qu’on paiera encore plus les médicaments.

                    Bon ! il aurait pu dire, qu’il va baisser le cadeau fiscal accordé aux plus démuriche, mais ça aurait été mal perçus par les pourriches et par Calmos. smiley


                    • Gasty Gasty 6 novembre 2007 13:28

                      Aux marins pêcheurs, j’ai oublié !


                    • Adama Adama 6 novembre 2007 13:46

                      Gasty, la france de l’assistanat c’est terminé, neus ket comme on dit chez vous smiley

                      Les Français se sont reposés sur leurs lauriers de gloire économique et culturelle déchue, le réveil est dur, la France n’est qu’un musée, soit un beau musée,mais un musée quand même !


                      • Gasty Gasty 6 novembre 2007 14:07

                        Tiens ! Je vais suggérer à Marine Le pen d’actualiser son vocabulaire. Les immigrés deviendraient des pilleurs de musées. smiley


                      • La Taverne des Poètes 6 novembre 2007 18:58

                        « A chaque jour son lot de surprises..... !!!! » Comme moi donc... smiley Vous ne savez jamais quel article je vous prépare...


                      • La Taverne des Poètes 7 novembre 2007 10:12

                        Pour l’instant,c’est votre Sarko qui risque le placement d’office, vu son état de grave excité...


                      • bernard29 candidat 007 6 novembre 2007 15:21

                        Note de la rédaction et des modérateurs. (réponse au mail correctif)

                        Nous avons hésité à vous placer comme « auteur du jour » ,ou alors à la UNE avec lien sur Yahoo-opinions. Cependant, les attaques frontales et dures sont hors de la charte éthique d’Agoravox et nous considérons qu’avec cet article, vous faites « trop » peur à Sarko.

                        Mais étant donné la pertinence de l’article et les chiffrages pointus du problème, on ne pouvait faire mieux que de vous donner une bonne place en haut de la page du jour.

                        Nous recevons énormément de propositions d’articles et maintenant de mails correctifs (c’est nouveau pour nous).Ne soyez pas impatient. Nous vous conseillons de compléter par un peu de sérénité calembourdesque et de doux approfondissements. Ainsi et sans aucun doute vos futurs articles seront consultés avec bienveillance par la modération. Perséverez donc et peut être OUI, vous décrocherez la timbale, avec un tour de manège gratuit dans l’avion du président.


                        • patroc 6 novembre 2007 18:40

                          Bien d’accord avec votre vision de Sarko0 sans partager votre optimisme : Le pire est plutôt à venir...


                          • 5A3N5D 6 novembre 2007 20:27

                            Le plus gros bug du logiciel sarkozy semble avoir été occulté : où est not’ premier ministre adoré et tout le reste du gouvernement ?

                            C’est agaçant à la fin de n’avoir aucune nouvelle !


                            • clem clem 6 novembre 2007 20:48

                              Je trouve l’article bien fait et intéressant. Mais je pense qu’il y a bug et bugs Bug bloquant : intervention immédiate et il s’en charge Bug gênant mais non bloquant : On réfléchit et on corrige L’auteur parle de cette gauche qui ne réagit pas ou peu avec des attaques qui sont souvent de nature à les enterrer un peu plus. L’auteur parle aussi de la vraie démocratie : celle des citoyens

                              Sauf erreur, une majorité de citoyens a voté pour SARKOZY et une majorité, en démocratie, ça se respecte ( du moins c’est mon avis)

                              Sauf erreur aussi, si une majorité a voté SARKOZY, elle en accepte les bugs car aucun homme politique ne sait comment faire exactement ! (l’auteur peut être ?)

                              Sauf erreur enfin, si une majorité a voté SARKOZY, c’est peut être non pas seulement pour éviter des bugs chez Royal mais pour éviter une grave erreur système dés le départ et des suites logicielles DSK version 2.1, FABIUS version 2.4 , SEGOLENE ROYAL version alpha et LANG (toujours en cours de développement, a du mal a suivre ses propres changements) etc ... des suites d’outils qui ne communiquent pas dans un environnement on ne peut plus hétérogène ! Plantage garanti !

                              On a connu le quasi immobilisme pendant des années ... Là ça bouge donc il y a parfois de la casse ... Effectivement, avant, ça ne risquait pas d’arriver ! On a passé la seconde , la troisième et toutes les vitesses.

                              Vous dites qu’il va trop vite ... Mais si vous écrivez ainsi, c’est que vous avez été face à un logiciel informatique ... Donc vous n’ignorez pas que quand grave problème, avant d’avoir la solution définitive qui règle le problème ... On trouve des solutions dites de contournement pour ne pas bloquer les utilisateurs et le système entier.

                              C’est ce qu’il fait.... Face à une France qui a voté le changement ... Mais qui en fait n’est pas vraiment sure de le vouloir après des années à dormir ... Des années sans erreur fatale parce qu’on tournait gentiment avec notre logiciel des années 80 et que personne n’avait envie de se prendre la tête à changer d’habitude en appuyant sur la touche F2 alors que depuis plus de 25 on appuyait sur la touche F1 mécaniquement avec un œil sur la pendule pour partir à l’heure.


                              • clem clem 7 novembre 2007 10:44

                                Le système actuel n’est pas si mauvais même si imparfait.

                                Comme je l’ai dit précédemment (plus haut) , il y a ceux qui ont voté SARKO pour SARKO, puis ceux qui ont voté SARKO en constatant que la gauche avait oublié de préparer un programme et surtout de présenter une candidate crédible, puis ceux qui ont voté SARKO parce que considéré à l’époque comme représentant les idées lepenistes... Je suis donc d’accord avec vous

                                Je suis aussi d’accord avec votre intervention sur le « to much » « les français veulent à la majorité ... »

                                Et comme écrit dans article sur les retraites : Il est inadmissible d’élire un député (ou un maire) et de le voir faire autre chose que ce qu’on a souhaité ou imaginé.

                                Concernant les régimes de retraites récemment soit disant réformés : Ils ont clairement voté contre l’avis de ceux qui les ont élus qu’ils soient de gauche ou de droite. On devrait pouvoir les virer ! Idem pour les maires !

                                Mais ... Une fois qu’on a dit ça ... On fait quoi ? On refait des élections tous les mois ? Qui se déplacera à chaque fois ? On se contentera de voter pour un autre la prochaine fois... Et on ne sera jamais content à 100% !

                                On peut aussi envisager (pour répondre à votre légitime interrogation quant au bien fondé du bulletin de vote unique) de préparer sur les bulletins de vote une grille de candidats avec des « notes » de 1 à 10 pour chaque grand thème, comme cela a été fait pour les sondages...

                                Le problème est qu’on élit UNE personne ... Pas 4 ou 5 !

                                Il faut dans chaque structure 1 dirigeant, une majorité et un contre pouvoir, une force d’opposition. Et si l’opposition est nulle : Le pouvoir en place peut il sérieusement être tenu responsable ?

                                Ps : vous dites : « que c’est la majorité des suffrages exprimés et non des « Français », soit environ 30 % des français majeurs. » Eliminons ceux qui ne se déplacent pas, ça les regarde ... Mais êtes vous en train de remettre en cause les lois concernant le droit de vote dans notre pays ?


                              • Foudebassan Foudebassan 6 novembre 2007 22:11

                                Pendant que la Gauche tente de bidouiller une mise à jour de son « logiciel » (terme très à la mode d’ailleurs), notre Président propulse une toute nouvelle façon de faire de la politique. D’où ces petites erreurs de jeunesse et ces réticences au changement exprimées par ceux qui ont tout intérêt à ce que rien ne bouge !


                                • R-sistons R-sistons 7 novembre 2007 04:58

                                  Bonjour, Sarkozy est une catastrophe pour la France (fin du modèle social français, des services publics, de la protection des travailleurs, de l’indépendance nationale, de la démocratie avec des médias aux ordres...et puis, tout va être privatisé et plus cher : franchises médicales, TVA patronale, etc), pour les générations futures (écoles, facs, santé payants...), pour l’Europe (il veut tout régenter de manière dictatoriale, et soumettre l’Europe à l’OTAN..), pour le monde (il est plus belliqueux encore que le crétin Bush : guerre garantie !) Il faut résister, et vite ! Voir mon article « un casseur nommé Sarkozy » dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com Eva


                                  • Fred 8 novembre 2007 19:08

                                    Fin du modèle social français, ah bon. Quand je vois ce que je paie pour ce modèle social, il faudrait dire à Sarko de me rembourser s’il n’existe plus.


                                  • R-sistons R-sistons 7 novembre 2007 06:03

                                    Je vous conseille à tous de vous précipiter sur le site http://www.syti.net (maîtres du monde), croyez-moi vous ne le regretterez pas : vous saurez (Et Sarkozy est un fachiste-libéral) tout ce que les maîtres du monde nous préparent. C’est effrayant. Petit aperçu dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com : « guerre d’extermination des peuples pour le confort d’une minorité ». Décapant ! Eva, journaliste-écrivain résistante à l’intolérable qu’on prépare sur le dos des peuples


                                    • japarthur 7 novembre 2007 07:32

                                      Un article intéressant sur les liens de l’Arche de Noé avec une société dirigée par François Sarkozy, frère de Nicolas.

                                      http://www.voltairenet.org/article152777.html


                                      • Gazi BORAT 7 novembre 2007 07:33

                                        Au fait, où en est Mr Sarkozy sur les promesses « phares » de son « programme » ?

                                        Quid de la kärcherisation des banlieues, des 3% de croissance, du pouvoir d’achat des Français ?

                                        gAZi bORat


                                        • TALL 7 novembre 2007 08:31

                                          Je le répète, je suis contre la politique de droite qui favorise traditionnellement la fracture sociale. Mais au + je vois Sarko ( hier avec les marins ) au + je me dis que vous allez là LE Président le + intelligent et le + couillu depuis le grand Charles. Et je pense même qu’il est encore mieux.

                                          Je ne serais, par exemple, pas surpris qu’un jour, il prenne dans un domaine ou l’autre des décisions ponctuelles de gauche que la gauche elle-même n’aurait pas osé prendre.

                                          Car j’ai le sentiment qu’il veut être apprécié de TOUS les Français. Et donc, avec le contact de la rue, il est tout-à-fait capable d’être sensibilisé à certaines choses dont il ne se doutait pas, et rectifier le tir.

                                          Bref, cet homme est intéressant pour la France, je trouve, il faut essayer de le prendre par le bon bout.


                                          • TALL 7 novembre 2007 08:36

                                            Il faudrait essayer de sortir de cet infantilisme qui consiste à dénigrer systématiquement l’homme de droite/gauche parece qu’on est de gauche/droite.

                                            Je vois déjà l’article et la vidéo sur son lacet gauche qui est dénoué. Tiens ? se demande le grand analyste politique Toto-avox, pourquoi justement le gauche ? Serait-ce de la propagande cachée ?


                                          • TALL 7 novembre 2007 08:39

                                            Bouh, il défend Sarko, le vilain, je vote -1 sur son post. Na ! Gnnaaa gna gna gnaaaaa ! Gnnaaa gna gna gnaaaaa !


                                          • TALL 7 novembre 2007 08:43

                                            Merci DW. Sûr ça, du tout grand. Mais tu vas voir, celui-ci apprend son métier, et il apprend vite. Qu’il soit de gauche ou de droite, un mec intelligent reste un mec intelligent ( puuuutain, c’est fort ça smiley )


                                          • haddock 7 novembre 2007 09:00

                                            Aaarglmmouaaglhh , des gnagna gnaaaa et des oulalah , faut prendre un demi Boungawax dans un verre d’ eau et gravaoumtcherer deux minutes .


                                            • haddock 7 novembre 2007 09:10

                                              Rasclavetti dans son traité sur le gaxkkträpallouex affirme que les cloupioles clupeiformes kperziturent les prüjdolons g’ hommes .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès