Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le machiavélisme d’ordonnance – Les élections régionales en (...)

Le machiavélisme d’ordonnance – Les élections régionales en France

Élections régionales en France les 6 et 13 décembre 2015. Comme prévu, le Front national (FN) a rempli la mission qui lui a été dévolue par le grand capital « français », si cette dénomination nationale a encore une signification sous le capitalisme mondialisé.

 

En cette affaire, la tactique du grand capital français était évidente. Il suffisait de laisser la droite traditionnelle s’entredéchirer après s’être généreusement empiffrée avec les deniers de l’Élysée, et voici une alliance d’estafettes discréditée. Ensuite, la loi de l’alternance a imposé le parti de la « gauche », caviar-aristocratique-socialiste, comme alternative obligée de la dualité politique au sein de la « démocratie » bourgeoise dégénérée.

Cette fois, le jeu machiavélique était encore plus aisé. Il suffisait de laisser la « gauche » s’exhiber, comme il lui sied, avec sa politique de faussaire de la charité compassée (sic), et ce qui ne pouvait manquer d’arriver survint… Les thuriféraires et leurs compères se disqualifièrent aux yeux de leurs partisans désabusés. Pour les médias à la solde, inutile d’en remettre pour les compromettre, Hollande et Sarkozy, du pareil au même, s’enfoncèrent par eux-mêmes sous la Seine.

Pendant ce temps, patiemment, à l’ombre du drapeau Bleu-Blanc-Rouge, que se disputent toutes les péripatéticiennes politiques françaises, le Front national, la menace d’alternance que manigance le capital, fourbissait ses armes généreusement affrétées par les grands boursiers et les rentiers de l’Hexagone aux épais comptes de banque à l’étranger. Même le CRIF et le MEDEF crurent nécessaire d’entonner le rosaire du « barrage aux fascistes » afin d’accréditer le mythe Lepéniste.

En quoi consiste le mythe Lepéniste-Front national ? Il consiste à répandre la rumeur que tous les partis politiques de gauche comme de droite sont corrompus et vendus aux puissances d’argent et que seul le Front national est intègre, droit, franc et honnête, car il dit tout haut ce que le bon peuple penserait tout bas (sic). Que le Front national et ses épigones l’attestent ne leur apporte aucun vote, mais que la droite « modérée » et la gauche endimanchée, et le CRIF, et le MEDEF, le proclament à l’unisson et se liguent contre Marion, voilà qui est de nature à convaincre les derniers sceptiques.

Le troupeau des électeurs, que l’on avait précédemment effrayés via les médias enragés, présentant la famille Le Pen comme le Satan des temps modernes – un remake d’un petit moustachu du siècle déchu – ; les électeurs devaient normalement s’engouffrer dans le vacuum politique laissé vacant intentionnellement. L’important, pour les mascottes du Front national était de bien se démarquer des discrédités. Ici, la go-gauche des bobos frustrés d’être écartés du jeu électoral avait un rôle crucial à jouer. C’est elle, qui était chargée de déchirer sa chemise sur le parvis des mosquées afin de bien accréditer la mystique que Le Front national est véritablement différent de tous les précédents, étant donné que les électeurs outrés étaient prêts à donner leur vote à quiconque se montrait étranger aux malversations avérées.

Cette fois, cependant, un hiatus embrouilla le mouvement. La fois d’avant, au cours des années trente du siècle précédent, les masses populaires s’étaient mobilisées électoralement – apportant leur adhésion et leur foi crédule dans la vénalité des urnes truquées. Cette fois, le prolétariat reconnut que seuls les riches dominants détiennent le droit d’expression politique. Cette fois, les prolétaires sont restés de marbre et ont méprisé ces élucubrations électoralistes d’un côté comme de l’autre de l’échiquier politique. Cette fois, le prolétariat – le véritable ennemi du patronat dissimulé derrière l’épaisse couche des petits-bourgeois entretenus, militants gauchistes et courroies de transmission – n’a pas voté. Cette fois, plutôt que de crier haro sur le baudet et de voter inutilement « utile » et pour faire « barrage » le prolétariat s’est abstenu, à l’exemple de ses camarades des États-Unis, du Canada et de bien d’autres pays capitalistes en crise économique systémique.

Cependant, dans cette gamique machiavélique, il n’était pas requis que le Front national s’empare de la gouvernance de l’État des riches. La menace qu’il faisait planer au-dessus de la tête des cliques politiques accréditées était suffisante pour générer chez eux un sursaut de zèle au service de leurs maitres de gamelle.  

Comme le deuxième tour des régionales Françaises l’a démontré la droite traditionnelle ; la « gauche » institutionnelle ; la go-gauche conventionnelle ont su sauvegardés leur place au soleil, en ralliant le camp de machiavel et en jurant de faire eux-mêmes la politique du Front national, mais sans Marine Le Pen. C’est ce que souhaitait le grand capital international, qui depuis l’oxymoron du National-Socialisme, hésite à confier sa destinée à un tribun charismatique, dont il est difficile de se débarrasser par la suite. 

La bourgeoisie américaine mène le même stratagème de l’autre côté de l’Atlantique avec le même succès électoral. Pour l’instant, le capital fait monter aux créneaux tout ce que l’Amérique compte de politiciens véreux, mafieux, hystériques, de façon à bien crédibiliser l’alternative Donald Trump – le chef charismatique « indépendant » et tonitruant, qui gueule tout haut ce que le bon peuple penserait tout bas (3). Rien n’est plus faux en France, en Amérique comme au Canada. Dans tous ces pays la vraie pensée du prolétariat c’est « ils sont tous pareils et ce ne sera pas par les urnes qu’on les mettra bas ». Cela se fera dans la rue, sur les barricades, dans les quartiers et sur les lieux de travail directement face à face contre le capital.  

 

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_fran%C3%A7aises_de_2015

(2) http://crif.org/fr/communiquedepresse/le-crif-appelle-à-faire-barrage-au-front-national/58224

(3) http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/13/donald-trump-met-en-danger-la-securite-nationale

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 16 décembre 2015 09:01

    Tiens, il reste des Mao-Spontex (1) ?

    ______________________________

    (1) Mao-spontex : Mot composé de « maoïste » et de « spontanéiste » désignant un courant politique à la charnière du marxisme et du mouvement libertaire, en Europe occidentale dans les années 1960 et 1970,allusion péjorative à l’éponge grattoir de la marque Spontex. Ce courant se caractérisait par une croyance en la « spontanéité révolutionnaire des masses et présentait la révolution culturelle chinoise comme une révolte spontanée de jeunes gardes rouges partis à l’assaut de l’appareil d’état.

    • izarn 17 décembre 2015 03:09

      @M de Sourcessure
      Il y a des maoistes en Amérique ?


    • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2015 11:17

       le Front national (FN) a rempli la mission qui lui a été dévolue par le grand capital « français ».....

      Mais pourquoi s’il est tant ami avec ce capital Français as t-il du emprunter avec un taux élevé de l’argent a une banque Russe alors que ce même capital soit disant cul et chemise avec lui lui a refusé sa demande ??????


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 16 décembre 2015 14:39
        @zygzornifle

        Détail de l’histoire aurait répondu le père LEPEN. Le cul et la chemise ont besoin que le bonhomme qui les portes ignorent leur collusion qu’ils ne doivent afficher sur le perron de l’église et de la mosquée et de la synagogue.

        Élémentaire cher Watson

        Robert Bibeau. Directeur. Les7duQuébec.com 

      • zozoter 16 décembre 2015 14:26

        Pour finir, le FN n’est pas aux « affaires » une fois de plus, çà paraît être l’essentiel pour l’Empire.

        Toutefois avec + de 350 conseillers régionaux, le pognon d’élus va rentrer.
        Espérons qu’avec ce fric, ils pourront démontrer que la racaille affairiste c’est bien L’UMPS.

        Que le FN fasse de l’information de la crapulerie népotisme, dans les Régions.
        Même si c’est trop tard car la France est foutue. 

        • Robert Bibeau Robert Bibeau 16 décembre 2015 14:43
          @zozoter
          Je répète que le temps n’est pas venu pour le FN qui sera la solution bourgeoise de la dernière chance.

          Aujourd’hui la frousse que la droite conventionnelle et la gauche-institutionnelle et la go-gauche officielle ont eu suffit. Ils feront la politique du FN sans le FN et s’ils ne marchent pas droit - les bourgeois ramèneront le FN mais cette fois pour s’emparer de quelques régions - puis Matignon -

          Robert Bibeau. Directeur. Les7duQuébec.com


        • jef88 jef88 16 décembre 2015 14:51

          @zozoter
          le pére
          sa fille et son copain
          la petite fille
          si ce n’est pas du népotisme c’est un retour à l’ancien régime !


        • izarn 17 décembre 2015 03:11

          @Robert Bibeau
          Super ! Alors l’UMPS va nous sortir de l’euro et de l’OTAN ?
          Et on va s’allier à la Russie contre les canadiens ? smiley


        • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 16 décembre 2015 16:04

          7000000 de votants FN devraient voyager en Pologne pour les fêtes...


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 16 décembre 2015 18:42
            @Gilles BERTIN

            La France compte lus de 60 millions d’habitants - 7 millions de vote FN c’est pas la fin du monde. Surtout que tout a été fait pour emboucaner les électeurs français 

            Bravo les ouvriers français de ne pas se laisser duper

            Robert Bibeau. Directeur. Les7duQuébec.com


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 décembre 2015 21:32

            @Robert Bibeau
            Appliquer la grille marxiste en pensant aux années 30 peut rendre aveugle et sourd....
            L’extrême-droite est déjà au pouvoir ! C’est le gouvernement dit de GÔooche, soutenu par les Ripoublicains, au service de l’ Impérialisme américain.
            On n’a jamais eu en France un gouvernement autant d’extrême-droite que celui-ci , depuis 1945 !


            ** C’est ce gouvernement qui prend, au nom du capital, les mesures liberticides pour contrôler et surveiller la population.
            ** C’est lui qui soutient les néo nazis de Kiev
            ** C’est lui qui viole le Droit International en Syrie.
            ** Il refuse chaque année de condamner le nazisme aux Nations Unies.
            ** Il soutient les égorgeurs modérés syriens contre un État souverain.
            ** Il s’attaque aux acquis sociaux.
            ** Il manie la propagande aussi bien que Goebbels, non ?

            Que vous faut-il de plus pour le qualifier d’extrême-droite ?
            Vous avez une peau de saucisson devant les yeux ?

            Le FN, c’est juste un épouvantail à moineaux, poussé dans les médias par Mitterrand, pour diviser et ulcérer les citoyens avec des propose racistes et xénophobes..., et dont les Français ne veulent pas.

            Il sert à forcer les citoyens à aller voter pour le PS et la Droite, alternativement.
            Le FN a fait gagner ainsi pour la 40e fois en 31 ans, les Partis qu’il prétend combattre".
            Sans le FN, ces deux Partis n’existeraient plus.

          • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 décembre 2015 16:49
            @Fifi Brind_acier
            Je suis d’accord avec vos propos Fifi

            C’st exactement ce que j’écris en conclusion de mon texte

            J’écris qu’il n’est pas nécessaire que le FN prenne le pouvoir - suffit qu’il menace les autres droites de prendre leur place (ce qui inclut le PS et la go-gauche évidemment) our que ces partis politiques des riches fassent la politique du FN sans Madame LePen

            Donald Trump a le même rôle à jouer aux USA

            Robert Bibeau. Directeur. Les7duQuébec.com


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès