Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le monarque de la République vous fera savoir...

Le monarque de la République vous fera savoir...

...s'il fait la guerre en Syrie. Comme à l'accoutumé sous le régime de la Vème République (amené par un coup d'Etat en 1958 ou "putsch démocratique" par le général de Gaulle dans le contexte colonial des "évènements" d'Algérie), le monarque républicain, élu pour cinq ans par les citoyens français, va décider seul dans la bulle de l'Elysée - entouré de ses conseillers militaires - de la guerre française en Syrie. Et, s'il est bien disposé, daignera communiquer sa décision au Parlement. 

C'est en somme ce qu'a déclaré à peu de choses près le "chef de guerre" sur les médias d'Etat qui distillent sa propagande sans guère de critiques.

Hier, le 27 aout lors de la conférence des ambassadeurs il a annoncé : "Ces derniers jours, j'ai multiplié nos consultations avec nos alliés notamment américains et européens comme avec nos partenaires arabes pour envisager toutes les options. Demain, je réunirais un conseil de défense et le Parlement sera informé de la situation dans les meilleurs délais".

En somme Hollande est prêt à engager les forces militaires françaises après en avoir discuté avec ses alliés atlantistes et les monarchies du Golfe sans que le sujet n'ait jamais été une seule fois abordée devant nos représentants au Parlement qui seront informés en temps et en heure. Une autre question se pose suite à cette déclaration : Le pouvoir décisionnaire et consultatif de l'exécutif français se situerait-il à l'extérieur dans le cadre de l'OTAN et non en interne devant l'assemblée nationale contrairement aux autres démocraties parlementaires européennes ? Les Britanniques assisteront au vote de leurs députés concernant l'engagement militaire en Syrie. C'est autre chose que la position infantile dans laquelle on maintient les "veaux" français comme se plaisait à les appeler mon général. Selon la nouvelle procédure instituée par la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008, lorsqu’une intervention armée est décidée, le gouvernement est tenu d'en informer le Parlement dans un délai de 3 jours. Un débat (facultatif) peut être organisé mais il n’est suivi par aucun vote. Les"veaux" pourront donc poursuivre tranquillement leur sommeil du juste hypnotisé par les lampions humanistes du prétendu pays des droits de l'homme sans savoir qu'on les maintient volontairement dans un quasi-coma concernant la politique étrangère et les décisions touchant à l'exécutif de leur pays pourtant financées par leurs impôts.

Le "chef de guerre" a par ailleurs aussi décidé seul d'accroitre le soutien aux rebelles syriens : "j'ai décidé d'accroître notre soutien militaire à l'opposition syrienne", rappelant que "la France fut la première à reconnaitre la Coalition nationale syrienne comme représentante légitime du peuple syrien". Tout cela toujours sans aucun débat et de vote parlementaire bien sûr. Parlementaires, vous pouvez retourner en vacances, il n'y a rien à voir ! (Assemblée nationale : fermeture pendant les vacances !)

Notre "chef de guerre" est donc prêt à envoyer les troupes faire la guerre en Syrie sur son intime conviction.

"Ces derniers jours, sans attendre le résultat des experts de l'ONU, laborieusement à l'œuvre sur le terrain, François Hollande avait fait connaître sa conviction que les bombardements du 21 août dans les faubourgs de Damas étaient bien chargés de neurotoxiques prohibés par les conventions internationales. Il l'a formulé mardi en déclarant que « tout porte à croire que c'est le régime qui a commis cet acte abject, qui le condamne définitivement aux yeux du monde ». (Le Figaro Hollande se dit "prêt" à punir le régime syrien). Son analyse personnelle évoquant la responsabilité directe du régime d'Assad dans les (supposées) attaques chimiques à Damas ne risque pas d'être infirmée puisque l'ONU n'a pas mandat pour se prononcer sur l'origine de ces attaques chimiques (si elles étaient confirmés) selon le Wall Street Journal : "The [weapons inspection] team must be able to conduct a full, thorough and unimpeded investigation,” said U.N. Secretary-General Ban Ki-moon on Sunday night. However, the team is only mandated to determine if chemical weapons were used, not who used them, Mr. Ban’s spokesman said." (U.S. Talks Tough on Syria, Ramps Up Attack Planning).

"Les inspecteurs de l'ONU doivent être capable de conduire une enquête pleine (complète), minutieuse et libre" a dit le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, l'équipe est seulement mandatée pour déterminer si des armes chimiques ont été utilisées, pas qui les a utilisés" a déclaré le porte-parole de Ban Ki-Moon.

Le "chef de guerre" peut tranquillement faire porter le chapeau à qui bon luisemble et lancer sa guerre dans le giron des forces atlantistes (comme il l'entend ou plus exactement comme l'OTAN l'attend) sans même risquer d'être contredit.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 28 août 2013 11:39

    Un chef de guerre est à la tête de ses troupes sur le front !
    notre président est bien au chaud à l’Élysée !
    Donc je réfute ce titre usurpé !


    • Sam La Touch Sam La Touch 28 août 2013 13:36

      Je ne fais que reprendre les titres de l’AFP du 30 avril 2013 « Hollande s’est imposé en chef de guerre dès le début de son mandat » et du 5 juin 2013 « Hollande, chef de guerre, récompensé pour la paix au Mali.

      Cela dit sous la Vème, le Président étant chef des Etats-majors et commandant des armées devient à proprement parler un »chef de guerre" quand il y a guerre, même si l’envergure ou la posture n’y est pas.

      Après le Mali bientôt la Syrie ? Avec cette fois-ci un soutien apporté aux islamistes que nous combattons au Mali ? Le « chef de guerre » Hollande va de Mali en pis...en Centrafrique


    • curieux curieux 28 août 2013 11:41

      Non, il ne va pas décider seul : Il baisse son froc devant les Ricains


      • vesjem vesjem 28 août 2013 22:05

        @soleil
        visiblement , tu n’es pas bien renseigné ; engage-toi sur les nombreux chemins dissidents , si tu en as le temps et si ton esprit n’est pas encore « formaté », et tu apprendras à moins confondre le bon grain et l’ivraie ;
        un petit conseil toutefois , ne te fie pas aux médias mainstreams .
        tiens , par exemple aujourd’hui sur 2 radios « france quelque chose » : l’une arrosait sur le totalitarisme du régime stalinien , l’autre sur celui de mao , toutes 2 de conserve ; cela pour faire croire que chine et russie sont définitivement et éternellement des pays fachos ; et donc il est (sous-entendu) bon et NORMAL de foutre sur la gueule d’un pays ami de ces 2 là ; de la pure propagande totalitaire ;
        salutations


        • lloreen 29 août 2013 11:17


          Le système des multinationales gouvernementales est forclos depuis le 25.12.2012.

          Nos élites le savent mieux que quiconque.Informez-vous et agissez en tant que personne souveraine.

          http://oppt-france.blogspot.be/2013/03/one-peoples-public-trust-oppt-saisit.html


          • unandeja 29 août 2013 12:04

            hollande le président coalisé avec des antimilitaristes écolos qui sont pour la guerre en Syrie (sic !) nous sort en moins d’une année 2 guerres.....ça permet de parler d’autres chose que de son non-bilan catastrophique...le socialisme c’est la gangrène de l’esprit et la putréfaction de la nation....des déchets à dératiser définitivement....en tout cas ceux qui nous gouvernent...


            • lala 31 août 2013 19:56

              Notre mickey pour servir ses fins électorale va t en guerre. Une plainte au tribunal international à son encontre pour crime de guerre serait une bonne chose.

               Par son action il va déstabiliser un peu plus cette partie du monde et surtout condamner à l’exode les communautées chrétienne.
              Mais cet homme que je ne considère pas et n’a jamais considéré comme président ne réfléchis pas . Il ne soigne que son ego.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès