Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le mystérieux docteur K.

Le mystérieux docteur K.

On le savait singulier. On le découvre pluriel. On le savait engagé. On le découvre enragé. En particulier envers Pierre Péan, celui qui a mis le doigt où ça fait bobo. Certes, on avait déjà pu constater que le quidam ne supportait pas la moindre critique. Il y a quelques mois, il avait pété les plombs sur le plateau télé de France 24, la chaîne de sa compagne. Suite à un reportage un brin grinçant sur son action au fil du temps, il s’en était pris violemment à son interlocuteur, l’excellent Ulysse Gosset. Hasard ou coïncidence, ce dernier avait été limogé quelques mois plus tard dans un anonymat quasi-général. A l’inverse, le moins que l’on puisse dire est que l’affaire soulevée par le sourcilleux Péan fait grand bruit.

On connaissait les aventures humanitaires du French Doctor aux quatre coins du globe. On avait vibré dans nos chaumières aux exploits de ce Tintin modern style, qui avait troqué la houppette et les pantalons de golf contre un brushing soigné et une blouse blanche. On avait assisté, la larme à l’œil (enfin presque), à son irrésistible ascension qui l’avait conduit jusqu’à un des plus hauts sommets de l’état : l’Annapurna de la diplomatie, le ministère des Affaires Etrangères. On s’était tout de même interrogé à l’époque sur l’opportunité de ce brutal changement de camp. Puis, on avait assisté tristement à sa reconversion en matière de droits de l’homme. On l’avait vu “mangé son chapeau” après la visite douteuse du colonel Kadhafi. On l’avait entendu courageusement lâcher Rama. On avait aussi oublié ou juste passé sous silence ses propos favorables à la guerre en Irak en 2006…

Plus dur sera le chut ! A lire ce que révèle Péan dans son bouquin, il s’agit là plutôt d’étranges affaires que d’Affaires Etrangères en matière de diplôme assis (sur un siège éjectable). Une collaboration très largement rémunérée avec un dictateur africain pour ne citer que cela. Légalement autorisée, éthiquement plus douteuse. Surtout pour un parangon de vertu autoproclamé. Et, tandis qu’au lieu de faire amende plus ou moins honorable face à ces privautés prises à l’égard de la morale, l’ex-baroudeur humanitaire rue dans les brancards poussifs de la dénonciation d’antisémitisme.

Le mot cosmopolitisme anglo-saxon employé par Péan pour qualifier les tentations actuelles du saint-Bernard fait référence selon Kouchner et son aréopage, au vocabulaire usité par les fascistes des années trente. Plus fort encore, le désespérant Aphatie note dans son blog quotidien que Péan a parlé de Lévy au lieu de BHL ! Crime contre l’humanité. Procès sémantique ! Il faudra désormais convoquer devant le tribunal de l’histoire toute personne qui prononcera un quelconque substantif a priori jugé antisioniste par les biens-pensants ! On eut aimé plus de décence dans la défense de l’ex-icône…

Documents joints à cet article

Le mystérieux docteur K.

Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • PapyJC_78 11 février 2009 11:49

    Bonne et succinte synthèse des tenants et aboutissants de "l’affaire" .

    [Mode rigolard on]
    Pour M. Apathie (désolé, je ne connais pas son prénom), s’il est de bon aloi de préciser les prénoms de chaque personne, alors parlons du "mystérieux docteur BK" . Comme Bacille de Koch, un danger pour le genre humain que l’on croyait éradiqué mais qui reviens périodiquement !
    [Mode rigolard off]

    Il semble bien effectivement que les "affaires" de M. Kouchner ne présentent rien d’illégal. Sur le plan de la morale, il n’est qu’une illustration de plus de ce qu’est le "Charity Bizness" avec toute l’échelle des comportements, de condamnables à admirables, de Jacques Crozemarie à Soeur Emmanuelle.

    Aux Citoyens français de situer BK sur l’échelle.




    • JL JL 11 février 2009 11:52

      Excellent. Je lis : ""On avait assisté, la larme à l’œil (enfin presque), à son irrésistible ascension qui l’avait conduit jusqu’à un des plus hauts sommets de l’état ""

      Je me souviens d’une scène où on le voit interrogé par un journaliste peu de temps après sa nomination : il avait effectivement la larme à l’oeil, lui.


      • non666 non666 11 février 2009 11:58

        Kouchner utilise , de façon fort talentueuse, une des methodes de la diabolisation classique.

        "Cosmopolitisme" ce mot aurait été utilisé par les neo-nazis, l’extreme droite , donc, ceux qui l’utilisent sont des fachos.
        Si le montrage du doigt de Kouchner , le lobbyiste montré du doigt ne suffit pas, celui de Scheidermann, le lobbyiste qui a osé trahir le lobby devrait etre definitif !

        Oseriez vous parler d’Auroroute alors que c’est une invention Nazie , que sa construction a servi a batir la réputation d’une Allemagne qui s’en sortait par la faute de la crise de 1929 attribuée à la finance cosmopolite, (avec raison) ?
        Oseriez vous feter votre mère alors que le Muettertag est une invention nazi , installée par Pétain en France ?
        Oseriez vous participer au CE de votre entreprise alors que c’est, la encore , une invention de Petain, dont la génèse a été confirmée à la Libération, parce qu’une bonne idée ne pouvait etre laissée a petain et à Laval ?....

        La règle des mots, dans une langue de référence, c’est qu’il ne se salisent pas parce qu’un con, un etre abject les a utilisé.
        Il y a des interets apatrides, egoistes, qui utilisent les nations comme terrain de jeu, ne sont solidaires d’aucune et pretendre utiliser tous leurs avantages.
        Pean la dit a sa façon, le lobby a voulu le salir.
        Le docteur K, n’a que faire de la valeur de notre langue.
        Il pretend decider des mots qu’on a le droit d’utiliser et de ceux qui nous sont interdit.

        Qu’importe l’opinion des agents de puissances etrangères , sur NOTRE SOL ?


        • non666 non666 11 février 2009 21:45

          Ce n’est en effet pas un hasard si certains mots deviennent interdits, diabolisés.
          Si les mots sont "redefinis" ou interdits, comment exprimer notre perte de souveraineté ?

          La creation des tabous, des interdits obeits a des interets qui ne sont a l’evidence pas les notres.

          Alors ça monte sur ses grands chevaux, ça cree des lois contre "l’antisemitisme"pour tenter d’interdir toute contestation des solidarités des juifs "de france" vers ISRAEl ;
          Pourquoi creer un racisme DANS le racisme ?
          En quoi le racisme anti-juif devrait il etre plus scandaleux que celui envers les noirs, les jaunes ou les arabes ?

          Mais nous en sommes la.
          Ils esperent entrer en Europe, par la porte de derriere, grace a Sarkozy qu’ils ont mis en place, AVANT que la forteresse Europe ne ferme ses portes.
          Ils esperent la lier à l’Empire Yankee, la soumettre aux interets anglo-saxons , qui les protegent quoiqu’ils fassent, AVANT que nous ne puissions dire NON.

          Nous pouvons encore leur claquer la porte sur les doigts...et leur arracher la main, s’ils insistent.
          Votez pour qui vous voulez, mais si vous votez UMP, vous voterez pour eux, puisqu’ils croient avoir pris le conbtrole de TOUTE la droite en controlant le fan-club de Sarkozy et des serviles vassaux qui le suivent.




        • pallas 11 février 2009 12:16

          Monsieur Kouchner dois etre Limogé du gouvernement et Rama Yade dois prendre sa place.

          Laisson place a la jeune generation et en terminé avec cette generation vieillissante qui s’accroche au pouvoir pour leurs petites affaires personnels.

          De toute maniere Monsieur Kouchner commence a poser Probleme pour l’image de la France en matiere Internationale.


          • b.mode b.mode 11 février 2009 14:09

             D’accord avec tout ce qui vient être dit en commentaires ! juste une faute de frappe, c’est en 2003 et non pas en 2006 que le bon docteur voulait faire la guerre à l’Irak ! Mea culpa ! 


            • clostra 11 février 2009 14:55

              Je déteste la chasse à l’homme mais il est vrai que ce gouvernement ne s’en prive pas... de ces "africains" pour la plupart, pistés, traqués, parqués, renvoyés...

              Alors, toujours nombre de questions sans réponse : à propos de ces/cette étude sur la Sécurité Sociale : n’avons-nous pas sur notre territoire, dans nos universités des congolais, des gabonnais etc hautement instruits, restés en France faute d’emploi dans leur pays, connaissant bien leur pays, capables d’accompagner le gouvernement pour l’instauration d’un système de protection sociale ? Etonnant ... Incompréhensible.

              Pourquoi est-ce un français qui intervient en Afrique sur des questions intérieures ?


              • fourreau 11 février 2009 15:43

                Vous souvenez-vous du général Dallaire ? Il est canadien et a été en poste pour l’Onu lors des événements du Rwanda ! Il écrira un livre sur sa mission. Bk y est mystérieusement absent. Et poutant il a été au premier plan dans l’opération "Turqoise" et par la suite. Que nous cache tous ces silences ? Devenu min. des aff. étr., Bk déclara sa flamme à Kagame qui fut à l’origine de tous les massacres.


                • Fergus fergus 11 février 2009 17:28

                  Mystérieux, le Dr Kouchner ? Je dirais plutôt ambigu, douteux, équivoque. Pour ne pas dire... interlope !


                  • b.mode b.mode 11 février 2009 18:05

                    Mystérieux oui, Fergus ! Je persiste et signe. Vous connaissiez vous, toutes ses affaires parallèles ? Moi non, je l’avoue...


                  • TSS 11 février 2009 17:30

                    Comment se fait il que la majorité des politiques soutiennent BK  ?

                    Auraient ils ,eux mêmes,des choses à se reprocher enfouies au fond d’un placard ?

                    Craindraient ils que la chute de BK entraine la leur et favorise un grand coup de balai ?

                    L’avenir nous le dira.... !!




                    • jakback jakback 11 février 2009 18:21

                      il n’y a pas de lobby juif , on vous l’a dit et répété . Voir cette vidéo Québequoise !

                      http://video.google.fr/videosearch?q=air france&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR299FR299&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#q=kasher&hl=fr&emb


                      • jakback jakback 11 février 2009 18:26

                        Des gens bien informés, nous parke de BK

                        http://www.nefac.net/node/1692


                        • perditadeblanc perditadeblanc 11 février 2009 19:01

                           Et dire qu’il voulait nous embarquer dans un aventure sulfureuse en IRAN,monsieur déclarait en avril 2008
                          "IL FAUT BOMBARDER L’IRAN" .il devait certainement toucher un pactole aussi pour ce genre de propos.En attendant c’est lui qui est bombardé de caca ,mais aparement monsieur n’en à cure....... c’est un merdeux.


                          • Satantango Satantango 11 février 2009 20:58

                            En effet, c’est un vrai cas K !


                          • PapyJC_78 11 février 2009 21:09

                            Je dirais même plus une Ktastrophe pour l’image de la France à l’international !


                          • b.mode b.mode 12 février 2009 06:01

                            Avec lui aux commandes à l’époque, on accompagnait tonton Bush en Irak !


                          • capucine 11 février 2009 20:07

                            ALL OK with YOU pour le fond , mais la forme ! Quel style , j’aime ! Bravo , amitiés , Capucine


                            • b.mode b.mode 11 février 2009 20:32

                              merci capu ! smiley


                            • moebius 11 février 2009 22:09

                              Caca est bienle mot pour cette article, Ha ! le bon CACA mmmmmmmmmmh qu’il est bon le caca !


                              • moebius 11 février 2009 22:12

                                 C’est du bien bon CACA...bien cacateux à souhait


                                • b.mode b.mode 12 février 2009 05:09

                                  Poète, vos papiers !!! dirait le grand Léo !!! smiley


                                • abersabil abersabil 12 février 2009 08:44

                                  On l’avait déjà signalé, si ce Mr BK a été désigné par Mr Sarko, c’est qu’il entre dans le moule des néo cons SIONISTES, de véritables poisons pour l’humanité, à l’exemple du bacille de la tuberculose, ce BK est un danger public, dont il va falloir combattre tant sa nocivité est avérée ; encore heureux qu’il n’ait pas fait  équipe avec Bush, le mal en puissance.


                                  • Elisa 12 février 2009 10:31

                                    BK un parangon de vertu auto proclamé par son existence et légitimé par ses origines : malheur à celui qui remet en cause ce qu’il fait puisqu’il devient par sa critique une être immoral doublé d’un antisémite !



                                    • jak2pad 12 février 2009 13:08

                                      pas clair, le Kouchner, c’est sûr, et de grandes poches qu’il essaye de remplir !

                                      mais n’est-il pas tout simplement à l’image de notre pays donneur de leçons, hypocrite et largement vénal ?

                                      pourquoi les politiques, du premier au dernier, le soutiennent-ils ?

                                      parce qu’ils font pareil, vous l’avez tous compris...il ne lui manque que le soutien de Julien Dray, celui qui pique les sous des lycéens....

                                      et pourquoi faites-vous un tel assaut de vertu, chers Agoranautes ? mais tout simplement parce que vous êts loin de l’assiette au beurre, avouez - le !

                                      vous êtes tous bien anti-américains, mais en Amérique, les malhonnètes démissionnent ( voir les exemples récents). Chez nous, ils hurlent au complot, à l’antisémitisme, à l’homophobie ou à toute autre idée géniale qui pourrait leur servir de bouclier.

                                      On a le pays qu’on mérite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès