Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Nibar et le Nichon : les drôles d’affaires de Thierry Gaubert et (...)

Le Nibar et le Nichon : les drôles d’affaires de Thierry Gaubert et de son associé

C'est le titre d'un article de Médiapart sur l'enquête menée par la police de Bogotá sur les investissements fait par T. Gaubert.


Le Nibar

Le Nibar© Mediapart

Il s'agit d'une ramification de l'affaire Takieddine. On sait d'ores et déjà que notre Conseil Constitutionnel a œuvré pour le blanchiment d'argent en validant la compagne de Balladur. Annuler l'élection présidentielle ? Les Français ne comprendraient pas.

 

Mais revenons à cette affaire de Nibar et de Nichon. Ce sont deux bars ouverts respectivement en 2003 et 2005 par T. Gaubert (à cette date il fut chargé de mission auprès de Copé, au secrétariat de l'État des relations avec le Parlement) et son associé Jean-Philippe Couzi.

MM. Gaubert et Couzi

MM. Gaubert et Couzi© dr

Des services colombiens ont cherché à retracer les origines des fonds investis dans ces bars et dans d'autres affaires mais en vain. La complexité des montages, sociétés off-shore aident à passer entre les filets de la justice et de la loi.

Gaubert a vendu ses parts depuis peu. Et Couzi assure que ce ne sont que des « des ragots des gens de Nilo  » nous assure-t-il pour démentir les rumeurs sur la prostitution dans les bars. Quant à Gaubert, il est même catégorique quand il affirme à Médiapart que « Le Nibar est un bar normal, il n'y a jamais eu de prostituées au Nibar  ».

Le témoignage de d'Hélène Gaubert est consternant : « « En 2006, Astrid Betancourt (l'épouse de M. Couzi, ndlr) m'avait informée qu'il se passait de drôles de choses dans la maison de Thierry, alors qu'il s'y trouvait avec mon fils, a-t-elle expliqué. Astrid m'a alors informée qu'il y avait une ambiance de débauche morale. Elle m'a raconté, alors que mon fils était en vacances chez son père, que quatre prostituées très jeunes se trouvaient avec Thierry et qu'elles se promenaient nues dans la maison. Cela m'a profondément bouleversée pour mon fils, qui était alors âgé de neuf ans. »  M. Couzi, au centre.© (dr)

Toujours d'après Médiapart. Celui-ci nous apprend également que Gaubert faisait transiter de l'argent à partir d'un compte au Bahamas : Cactus, l'année de la construction de la demeure finca en 2001, une forteresse à environ de 150 de Bogota lui appartenant.

Outre les questions de moralité et de bonnes mœurs de nos politiques et de notre élite. Nous savons que le Bahamas fait parti des paradis fiscaux dont notre Président avait fait le sermon et le serment d'en venir à bout.

Gaubert répond aux enquêteurs français au sujet de ce compte « Le trust s'appelle Cactus, mais cela n'a rien à voir avec la propriété de Nilo (...). Le trust a été créé à l'initiative de la banque Pictet  » et il explique aux policiers qui demandent des éclaircissements sur 100 000 de dollars versé en octobre 2010 sur ce compte : « Je ne voulais pas que cela apparaisse officiellement en France, que ce soit sur l'un de mes comptes bancaires ou en cash  ». Hélène Gaubert précise aux policiers lors de son audition le 8 septembre : « Thierry m'avait simplement expliqué que les Bahamas étaient le meilleur moyen de se cacher et que jamais la police et le fisc ne pourraient retrouver ce qu'il avait caché aux Bahamas  ».


La voilà notre République irréprochable qui fait du zèle contre la fraude des pouilleux.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 5 décembre 2011 18:38

    ca fait beaucoup 4
    encore un DSK


    • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 21:54

      @foufouille

      J’avoue ne pas compredndre votre commentaire

      Cordialement


    • hervé06 5 décembre 2011 23:48

      Merci à vous, Frida, pour relayer l’info... Elle le mérite assurément...
       
      Mais à voir le peu de réactions à votre article, la saillie médiatique de Monsieur Guéant dans le JDD de ce dernier dimanche, à propos d’une fiche qui lui aurait rappelé qu’un certain Monsieur DSK eut jadis fait l’objet d’un rapport de police pour avoir été contrôlé sur les lieux du bois de Boulogne un certain « soir » de 2006 , semble avoir plus accaparé l’univers médiatique que nos bars colombiens Nibar et Nichon...

      la précision du « soir » venant du Sieur Guéant, qui n’était pas obligé d’être ainsi si précis.... mais rien de ce qu’il fait, dit, écrit, ou auquel il participe, ne provient du hasard : la Préfectorale les formate pour la vie, et ce monsieur, ma foi, semble l’archétype même de sa gent... formatage de surcroît très « made in » 92, où Monsieur servit de bonne heure Sieur Pasqua, puis plus tard Sieur Sarkozy ... Ne le contrarions pas, mais ce Monsieur pense toujours en son for intérieur qu’il a ainsi servi l’ Etat : un jour, j’espère, nous confronterons son ressenti au questionnement étayé d’un procès judiciaire, en n’omettant pas les primes instants de sa haute carrière, où son statut de haut fonctionnaire, alors débutant, lui fit tenir la permanence du Ministère de l’intérieur un certain soir d’Octobre 1979 (nuit du 29 au 30) durant lequel fut assassiné Robert Boulin : que de « poubelles » de l’histoire lui ferons-nous alors ouvrir pour qu’il nous en précise par le détail les tenants et les aboutissants qu’il eut alors la chance de voir défiler sous ses yeux... Une telle mémoire, ça doit servir à la République dont il a toujours prétendu être le Serviteur...

      Ah ! Sacré parti que le sien où l’on possède encore la mémoire de fiches « blanches »... 5 ans plus tard ! Le sens de l’Etat, vous dis-je.....


      • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 21:59

        @ Hervé06

        C’est navrant de voir l’importance que donnent les médias à un mot genre « Bismark », ou « pédalo » et le temps qu’ils passent à les commenter. Le reste passe comme des faits divers, càd avec un minimalisme excessif. Même les faits divers prennent de l’ampleur dans les JT.
        Je suis outrée de voire que des affaires aussi grave que celle concernant la validation des comptes de compagne de Balladur par exemple prise comme s’il s’agit d’une anecdote. 


      • wesson wesson 6 décembre 2011 00:20

        bonsoir l’auteur,
        ça effectivement c’était le pompon : les bars putatifs des copains à Sarko en Colombie. Vraiment ce gouvernement ne nous aura pas épargné grand chose.

        Il y a aussi la déclaration à Mediapart de Couzy, concernant ses deux « nièces » sur la photo :

        « c’est des amies [..] mais c’est vrai qu’elles font un peu putes »

        aaaaAhhh, la classe Française !


        • impertinent3 impertinent3 6 décembre 2011 11:03

          Le nom des bars des copains de Sarko : on y voit bien là la marque de la délicatesse, de la poésie, du raffinement de la culture sarkosienne.


        • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:06

          @Bonsoir wesson

          « ...elles font un peu putes »,  le mépris pour les gens,
          comme si la pute a une marque sur le visage.
          Par ailleurs, des photos prises (publiées par Médiapart) sur le yacht de Takiedddine avec la femme de ce dernier et des politiques et leur femme, on pourrait tout autant dire qu’elles font un peu « putes », de luxe c’est sûr, mais putes,
          à se dire qu’est-ce qu’elles trouvent d’intéressant chez cette racaille, à par le fric. Mais, je ne vais pas le dire, je ne suis pas mauvaise langue bien sûr.


        • galien 6 décembre 2011 22:09

          Nuance, elles se sont peut être déguisées en putes pour une soirée à thème.


        • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:21

          @galien

          Oui on va dire ça, quoique c’est un déguisement peu prisé.


        • mortelune mortelune 6 décembre 2011 14:30
          @Prismo
          « Marine Lepen hissera notre beau pays des droits de l’homme vers les cieux l’année prochaine »

          Oui on peut en être certain, les pontes du FN pourront jouir à leur tour et atteindre le 7eme ciel (les cieux serait prétentieux) avec des prostituées toutes neuves. J’ai le sentiment qu’à l’instar de DSK, ce qu’ils vont hisser ne ressemblera pas la France...
          Pendant ce temps les français attendront que les 5 années passent le plus vite possible pour voter encore une fois UMP. 
          Les français prennent un malin plaisir à regarder les autres s’envoyer en l’air. Cela ne m’étonne pas trop puisque le « coq national » regarde lui aussi les oiseaux s’envoler. Il a les plumes, il a les ailes, mais il reste les pieds dans la merde...

        • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:14

          @Prismo Esse

          Je suis très en colère, j’ai le sentiment que la haine s’empare de moi, et je suis incapable de la maîtriser, c’est bien navrant.
          Mais chacun ses convictions, même si je suis très déçue par la gauche je ne voterai jamais pour la droite.
          MLP met l’accent et diagnostique certains problèmes de la société, pourtant ce n’est pas mon bord.

          Cordialement


        • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:18

          @mortelune

          Vous êtes bien pessimiste. J’essaye de garder espoir et d’imaginer qu’il y aura finalement un sursaut national.
          Et j’avoue que ce n’est pas facile.

          Cordialement


        • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 6 décembre 2011 08:28

          MDR, le gros gouvernement de mafieu, prochaine étape Marseille capitale de la Rance !


          • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:25

            @veaulibiliator99

            Mafia qui lutte contre la fraude :->

            Ils osent tout maintenant.


          • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2011 09:48

            merci Frida de relayer cette incroyable information ;
            Mais à un certain niveau tout est permis, non ?


            • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:29

              @Bonsoir Ariane Walter

              C’est effarant de lire que la fraude fiscale, voire le blanchiment d’argent deviennent un droit chez cette nouvelle caste. Elle croit que la loi est faite pour les pouilleux, eux, l’élite est dispensée de la respecter, elle est hors atteinte. Elle a un sentiment d’impunité tel, que cela saute aux yeux, de par leurs commentaires, leur austérité etc.


            • Claire29 Claire29 6 décembre 2011 12:34

              Décidément,on en apprend tous les jours sur les« affaires »et fréquentations de nos responsables politiques et de leur entourage,
              pas étonnant qu’ils cherchent à créer des écrans de fumée en désignant des boucs-émissaires pour cacher leurs turpitudes !


              • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:31

                @claire29

                Si les journalistes faisaient leur travail, si il y avait plus de journalistes d’investigation, on en apprendra et des bien bonnes.


              • David Meyers 6 décembre 2011 12:46

                Du bla bla, quelques rumeurs et une interprétation tendancieuse... franchement, cet article n’est pas sérieux.

                Affirmez franchement vos idées féministes, même si elles dérangent, mais n’attribuez pas vos fantasmes (collés aux infos de media part), à la politique et au juridique.

                Voilà ci-dessous ce qui est tendancieux

                 Elle m’a raconté, alors que mon fils était en vacances chez son père, que quatre prostituées très jeunes se trouvaient avec Thierry et qu’elles se promenaient nues dans la maison. Cela m’a profondément bouleversée pour mon fils, qui était alors âgé de neuf ans. »


                • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:34

                  @Davi Meyers

                  C’est votre droit le plus strict de persister dans votre aveuglément.


                • Fergus Fergus 6 décembre 2011 16:48

                  Bonjour, Frida.

                  Décidément, on n’est jamais déçu avec les amis de Sarkozy. Et quelle élégance !


                  • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:37

                    @Bonsoir Fergus

                    Comme vous le dites, dans une République irréprochable, en plus du raffinement et de l’élégance, on est bien dans l’esprit français.


                  • Defrance Defrance 6 décembre 2011 18:26

                        Et ils sont sur le point de voter un texte sur la prostitution en France bien sur, pas en Colombie ?

                       C’est juste pour embêter les Dominiques Ambiel et Strauss kahn ? 

                        Et le Ben Oït très étroit ne moufte pas , son chanoine de Latran ( ou plutôt des latrines) qui a tout son staff qui vire dans la débauche ! 

                      

                         


                    • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:42

                      @Defrance

                      Bien sûr des lois contre la prostitution, alors qu’ils pataugent dans la débauche et l’immoralité. Des textes contre la fraude, alors qu’ils fraudent à grande échelle. L’austérité pour le peuple, et la gabegie pour les banques les marchés financiers, sans compter, sans rendre compte, en ayant l’Etat qui ponctionne indéfiniment le contribuable ;


                    • chacaldu06 chacaldu06 6 décembre 2011 18:28

                      Bonsoir à tous,

                      "Des rétrocommissions de rétrocommissions qui s’évaporent en bar à putes achetés par des sous-fifres en caleçons à fleurs tous à la botte du nain et de surcroit en Nabocratie ? Ouuuuuah ah ah ah ah ah, MouuuuuuuuAH AH AH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AH ah...« 

                      Excuses pour le copié-collé, mais c’est exactement mon idée...

                      En vrac : des pourris qui se permettent de parler de de Gaulle, qui nous enfument, qui se croient importants, des merdias à la botte avachis dans leur soupe, des voleurs, des menteurs etc...

                      Ils nous prennent pour des c... depuis pas mal de temps et les présidentielles ne sont pas la solution : le Tarzoon à talonnettes (la » République exemplaire « wouaf, wouaf) ou le Flanby ne changeront rien pour nous...de toutes façons, ils se foutent de nous...

                      Quand on voit un Moscovici qui bave, qui n’en peut plus d’envie d’être ministre,(un peu à mon tour,m... !) qu’en a rien à foutre de la France, du peuple, qui ne pense qu’à sa g....C’était pour ça qu’il était pote avec DSK le goret...loupé, conneau !

                      Et il n’est pas seul ! Tiens : un autre, croustillant : le roi des tatamis, le Douillet, y est arrivé, lui...
                      A quoi y sert, franchement ? A rien ! Môssieur pièces jaunes ! Nommé ministre pour plus tard toucher la retraite d’ancien ministre, comme Estrosi, un bon, lui aussi !

                      Et l’autre, là, le Guéant : »RAS à Marseille, la ville est calme" - TROIS attaques à la Kalach !
                      C’est pas du foutage de gueule, ça ? - Bravo l’artiste...

                      Et les autres, tous les autres de gauche, de droite, d’ailleurs (si,si, y en a), sont là, sur les startings-blocks, prêts à toutes les compromissions, à toutes les veuleries pour avoir leur part du gâteau - grouillez-vous - y restera bientôt plus que la gamelle...vide.

                      Un dernier : Juppé, ministre (enfin !) des affaires étrangères, repris de justice - y en a d’autres ! - (1 an de taule avec sursis et je sais plus combien d’inéligibilité...) qui passe pas pour un c.. quand BHL l’entarté se glisse tel une larve devant les cacaméras pour se faire mousser et vendre ses c....ries...Juppé, risée des Anglo-saxons, avec sa tête de croque-mort constipé...qui s’écoute parler parceque personne ne l’écoute...tellement il est transparent...

                      Avant de poster, je me suis demandé si ça valait la peine de le faire - Oui, j’espère bien faire rigoler deux ou trois clampins dans mon genre...ça sera toujours ça.

                      Car il vaut mieux rigoler, croyez-moi ; toute cette clique de malfaisants est en train de s’auto-détruire, et ça, il ne faut pas que ce soit mission impossible.

                      La solution pour nous tirer de là ? Je sais pas - désolé, vraiment...

                      @+


                      • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 21:53

                        @Bonsoir à tous et merci pour vos commentaire,
                        je n’ai pas pu réagir hier par manque de temps.


                        • FRIDA FRIDA 6 décembre 2011 22:54

                          @chacaldu06

                          « RAS à Marseille, la ville est calme » - TROIS attaques à la Kalach"
                          Les Kalach sont vendues depuis un certains temps, c’était prévisible. On achète pas les Kalach comme des bibelot pour décorer son intérieur.
                          On verra quand ceux de la Libye commenceront à nous exporter leur marchandise smiley

                          Juppé, servile comme un majordome toute sa carrière pour son maître Chirac au point d’endosser la prison san brancher, il s’est fait voler son oeuvre l’UMP, et cela ne l’a pas gêné de ramper et de courrir dès que son voleur l’a sifflé. C’est pour dire quel grand homme il fait.


                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FRIDA

FRIDA
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès