Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le nouvel ordre de Malte

Le nouvel ordre de Malte

C’est sur un yacht de 60 mètres que Nicolas Sarkozy est parti « habiter la fonction présidentielle ». Son « ouverture à gauche » à lui, à 173 000 euros la semaine. Ce qui reste de la gauche fait mine de s’indigner, mais Johnny, lui, annonce son retour.

Loin des râleurs casseurs condamnés à des peines exemplaires pour les légers troubles commis lors de la soirée qui a suivi son élection, dimanche dernier, loin des paparazzi agaçants qui tentent de lire sur les lèvres de Cécilia si oui ou non elle aménagera à l’Elysée, loin du Centre qui se sépare à nouveau pour se recomposer, loin des Verts qui ne sont déjà pas d’accord sur les propositions roses, notre nouveau président de la République, définitivement adoubé le 16 mai, prend quelques couleurs sur le bateau d’un ami, Vincent Bolloré.

Bolloré, seulement 451e au classement du magazine Forbes des plus grandes fortunes du monde, pas de quoi désespérer Bill Gates, mais suffisant quand même pour posséder un modeste raffiot, dénommé « Paloma », qui répond à de généreuses mensurations, selon Le Nouvel observateur : « Le "Paloma", le yacht de luxe sur lequel Nicolas Sarkozy passe quelques jours de repos au large de Malte avec sa famille depuis lundi 7 mai, est un navire de 60 mètres disponible à la location pour 173 000 euros par semaine -en basse saison-, selon deux sites de location de yachts de luxe. Selon le site en ligne du magazine Capital, ce yacht construit en 1965 par un chantier naval japonais appartient à l’homme d’affaires Vincent Bolloré, qui l’a racheté et rénové en 2003. Ce bateau comprend sept cabines, et peut accueillir 12 personnes, en plus des 16 hommes d’équipage. Son pont supérieur possède un jacuzzi et le grand salon est équipé d’écrans plasma géants. » Après le Fouquet’s le soir du sacre, encore un signe fort vers cette France qui souffre, cette France des malheureux, cette France des laissés-pour-compte qui rêvent sans doute de Malte et de ses croix.

Le grandi Nicolas (il n’est plus petit, il est président), après avoir enterré la gauche caviar, entreprend donc d’emblée de créer la droite nabab, que n’aurait pas rejetée Laurent Fabius ni Jack Lang. Le champagne s’apprécie frais et en maillot de bain, et les petits fours sur un ponton au large de Malte, c’est bien meilleur. Evidemment, certains jaloux s’offusquent, parlent d’indécence. Comment ce président qui prétend s’adresser à tous les Français et surtout aux plus démunis dans ses discours, ose-t-il ainsi afficher un signe aussi ostentatoire de richesse ? Seul François Hollande, à gauche, décidément très en division actuellement, trouve cela normal, que Sarko prenne un peu de repos, après une campagne « longue et difficile ». Il s’affirme, Hollande, depuis dimanche, comme un des grands « zizanistes » à venir.

Le « Paloma » en tout cas, n’a pas passé son temps au large de Malte, la Sarkozy family s’étant rendu en Sicile et à Syracuse. Par amitié pour son soutien Salvador, sans doute. Un autre chanteur, puisqu’on y est, lui aussi grand amateur de yacht, Johnny Hallyday, qui n’en peut plus de féliciter son ami pour sa victoire, a annoncé son futur « retour en France », avec Laeticia. Nouvelle qui devrait à n’en pas douter combler d’aise François Bayrou, qui commence lui à entendre une tout autre chanson, un autre air, venu des ralliés UDF à Sarko, l’air du « nous allons créer notre propre parti » qu’il redoutait tant.

Mais revenons-en à notre président : qu’allait-il donc faire sur ce yacht-là ? Pêcher ? Oui, en quelques sortes, pêcher la liste de son futur gouvernement, très attendu, qui devrait comporter nombre de femmes, d’hommes, d’UMP, d’UDF et peut-être même de gauche, le tout avec uniquement 15 noms promis, pas un de plus, pas un de moins, c’est beaucoup de composantes à faire entrer dans peu de contenant. On attend cela avec impatience. Mais ce n’est pas la seule raison de la présence de Nicolas Sarkozy dans les eaux maltaises : en fait, il venait aussi « réparer une gaffe », ou plutôt une omission. Dans son programme en effet, il avait émis le souhait de renforcer le « front méditerranéen », mais en oubliant de citer Malte, ce que l’ambassadeur maltais à Paris avait relevé, selon Le Nouvel observateur. Du coup, Sarko, au dernier moment, a changé de cap, à la Jack Sparrow, pour mouiller en ces eaux qu’il aime, évidemment, et qu’il entend, bien sûr, considérer à leur juste valeur (du CAC 40 ?). Enfin, troisième objectif du capitaine du paquebot France, entre deux tartines de crème à bronzer : finaliser les derniers points de son « ordre juste » à lui, apporter les dernières touches à la politique qu’il entend faire mener à son gouvernement, dont Fillon, sauf surprise devrait être le chef de cabine.

Il y a certes quelques vaguelettes d’arrogance à passer ainsi du pacte présidentiel au yacht présidentiel, de tendre la main à ceux qui souffrent, ceux qui, faute d’argent, ne peuvent pas profiter de leurs journées RTT, pour ensuite partir se faire dorer la pilule comme le premier footballeur venu. Mais le pont du Paloma est d’abord là pour rappeler qu’une page a bel et bien été tournée. Aucune posture gaullienne, rien de giscardien, de mitterrandien ni de chiraquien dans ce mouillage-là : c’est pas sur une barque à fond plat qu’on pêche le thon. Qui est donné.


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • Bill Bill 9 mai 2007 10:42

    Philippe Renève,

    Oui je suis bien d’accord, je suis écoeuré moi aussi. Mais il ne faut pas être aveugle non plus ! Les gaucho-caviaristes en auraient malheureusement fait autant !

    C’est toute la politique qu’il faut repenser, et il faut que les électeurs cessent de se laisser bercer, à gauche comme à droite. Il faut débloqiquer ce système politique si bien construit, qui ne laisse aucune place à des mouvements émergeants.

    En ce qui concerne Sarkozy, il n’a pas attendu bien longtemps : soirée (à peine élu et sans aller à sa soirée de la concorde) et nuit au Fouquet’s, départ en jet privé pour Malte, yacht de luxe ! On l’a vu en jean et veste à l’aéroport parait-il, qui faisait des clins d’oeil aux passagers...

    Ca promet pour les cinq ans à venir.

    Je me demande parfois si le président n’est pas trop payé ? En tous cas il y a quelque chose qui cloche dans la ripoublique !

    Bill


  • Marie-orange 9 mai 2007 11:04

    Ah la « ripoublique », c’est excellent !! Bien dans le ton de ce papier enlevé, olé ! smiley

    He oui, c’est sur un yacht que maintenant la France se lève tôt, que voulez-vous, les temps ne sont plus ce qu’ils étaient... smiley

    Mais c’est pour montrer à tous les ouvriers, courageux et téméraires, qu’en travaillant plus on peut gagner plus, jusqu’au yacht, si si ! (... bon d’accord, le yacht c’est pour le patron qui aura gagné +, pas pour l’ouvrier qui sera + fatigué, écroulé devant sa télé allumée... mais bon, ce n’était qu’un détail....)


  • diablotin 9 mai 2007 11:05

    Et pendant ce temps-là, il y a des gens qui souffrent et qui donnent des leçons de courage, avec des retraites ridicules : ça s’appelle « Je t’aime mon bébé » et c’est très beau... http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/2007/05/je-taime-mon-bb.html

    D’ailleurs, et à propos de la gauche caviar qui a oublié ce qu’est la gauche, sur le même « blog de Firmin », il y a ce texte : « être de gauche quand même »... http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/2006/09/tre-de-gauche-quand-mme.html

    Quelque chose me dit que le Papy du web a sûrement voté Bayrou au 1er tour, et blanc au second !


  • Abel Clément 9 mai 2007 11:07

    Qui paie ces frasques ? voilà une question qu’elle est bonne , aurait dit Coluche, Bolloré, Sarkozy, l’ump, ou nous les cons-tribuables ? Pour quelqu’un qui veut « moraliser » la politique et faire des économies de l’argent de l’état ...... ça commence bien !


  • imago imago 9 mai 2007 11:20

    Pour Bill affirmer que la gauche en aurait fait autant est vraiment désolant : on peut toujours rechercher les patrons de gauche qui fourniraient un rafiot pareil


  • Bill Bill 9 mai 2007 11:27

    Allons Imago

    Nous devons tous cesser d’être naïfs ! François Hollande qui n’aime pas les riches a un compte en banque bien garni, la gauche n’est que plus hypocrite que la droite...

    Bill


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 mai 2007 12:14

    C’est vari qu’en tant que futur président, il aurait pu aller passer un week-end au camping des flots bleus à Palavas. Ca aurait fait peuple !

    Quelle démagogie ...

    En quoi se faire offrir un séjour de rève par un milliardaire français est-il honteux ?

    Le scandale, ce ne sont pas les milliardaires, ils ne sont d’ailleurs pas si nombreux en France, le scandale, c’est qu’il y ait tant de RMIstes !

    Sans compter qu’il s’agit d’argent privé. Certain on la mémoire courte et sélective : Il est d’autre chef d’Etat qui abritait une partie de sa famille au frais de la princesse !

    Quand à l’allusion a la solidité du couple Sarkozy, elle n’apporte pas grand chose au débat. D’autres couples sont beaucoup plus virtuels, et le nouveau compagnon de Madame Royal ne vit pas de la charité des « Dom Quichotte » que je sache.

    Est-ce que cela change quoi que ce soit au projet politique ?

    La seule chose qui m’intéresse, c’est si le formidable espoir apporté par la victoire de Sarkozy va être satisfait ou non.

    Le reste n’est que bassesse.


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 mai 2007 12:44

    Pierre Bergé, Jérome Sedoux, le compagnon de Ségolène ...


  • A. Nonyme Trash Titi 9 mai 2007 12:54

    Ce n’est sûrement pas l’état qui paie ça ! Vous êtes débiles ou quoi ?

    Sarko a des ronds, des amis riches, et il en profite 3 jours. Doit-il se cacher ? Louer une caravane au camping des flots bleus à Palavas les flots pour faire peuple ?

    Attendez déjà qu’il soit investit et prenne ses premières mesures pour faire vos commentaires et autres articles nourris à la bouillie marxiste.

     smiley


  • A. Nonyme Trash Titi 9 mai 2007 13:01

    Pierre Bergé ou Jérome Sédoux ? A comprend pas ? C’est lequel des deux le petits amis de Ségolène qui au mois d’aout pensait se marier avec Hollande ??? (Restons dans le pipeul !)

     smiley


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 mai 2007 13:08

    Ni l’un, ni l’autre ne pôsèdent de yachts qu’ils mettraient à disposition... Franchement sans « béatifier » la gauche qui n’est pas parfaite... y a pas photos et dire que droite gauche c’estpareil reléve d’un infantilisme incroyable et surtout d’absence de jugement.


  • Bill Bill 9 mai 2007 13:18

    Jean Pelletier,

    Vous êtes un partisan acharné, et pas franchement objectif. comme si les meilleurs soutiens de la gauche n’étaient pas les bobos !

    Vous n’êtes pas ouvrier vous-même il me semble ? Vous en connaissez bezaucou pdes ouvriers encartés au parti socialiste ? Ca fait un moment que les ouvriers ont bien compris ce que je viens de dire...

    Rappelons nous que Ségolène et Hollande payent l’ISF, mais ça n’est pas bien de le dire n’est-ce pas ?

    Bill


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 mai 2007 13:24

    @lilian et commentateurs.

    Cet article, bien écrit et amusant soulève pour autant de vraies questions. Et ce n’est pas en étant « partisans » que l’on peut trouver des excuses au « Nouveau » Président.

    Toute la campagne a démontré l’attente profonde des français d’une République rénovée, au travail, dans le dialogue social, le respect et surtout une république modeste afin qu’elle soit crédible dans le rôle qui l’attend : celui de demander des efforts à tous y compris aux plus modestes.

    Par ailleurs quant on atteint ainsi les plus hautes fonctions de l’état tout est symbole. Puisque je suis socialiste j’irai de mon couplet sur François Mitterrand au Panthéon ... cela avait de la gueule.

    Là franchement c’est un pied nez incroyable que NS fait à la France en particulier vis-à-vis des plus modestes. Mais quelle sera sa crédibilité quand il demandera à ces mêmes gens de faire des sacrifices sur leur retraite, leur remboursement SS etc... ?

    Quelle sera sa crédibilité quand il s’attaquera aux gabegies de l’état : ces milliers d’enseignants qui ne sont pas devant leurs classes, ses douaniers en surnombre etc... ?

    Malheureusement il va falloir faire avec celui qui a dit je ferai ce que j’ai dit et sur ce ..... Fête avec ses amis du CAC 40 son élection au Fouquet’s, y dort avec sa famille (1500€ la nuit), prend le jet de Vincent Bolloré direction Malte .... Puis détente sur Yacht de milliardaire.

    Et dire que j’en ai vu dire et écrire que NS inaugurai un style à la Kennedy !!!

    Pauvre France.


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 mai 2007 13:33

    @Bill,

    Comme toujours vous pratiquez l’amalgame et serinez sans cesse droite gauche tous des mêmes cochons....

    Je ne suis pas un ouvrier, mais suis issu d’une famille particulièrement modeste. Je sais ce dont je parle lorsque je parle de la France au travail et qui souffre.

    Quant au PS vous ne le connaissez pas, pour ma part je consacre beaucoup de temps militants, pas au Ps, mais dans les associations où j’exerce quelques responsabilités (bénévole !) entre autre celui de vice président de la caisse des écoles de mon arrondissement.

    Donc les familles en difficultés je connais et cela me donne quelques droits d’en parler.

    Je ne reste pas non plus collé dans mon fauteuil devant ma Tv ou mon ordinateur j’agis, j’essaye avec d’autres du Ps et d’ailleurs d’agir concrètement sur le terrain pour aider ceux qui souffrent le plus.

    Alors vos mots « méchants » sur mon compte glissent, mais alors glissent, je ne me sens, mais pas du tout concerné par vos allusions Bobo et autres et encore moins gauche caviar.

    A quand vous voulez sur le terrain pour parler de tout cela.

    Bien à vous.


  • Bill Bill 9 mai 2007 13:38

    Jean Pelletier,

    Vous êtes un type franchement agressif !

    Moi qui ne suis pas partisan, il me semble bien que je garde l’esprit plus frais et que je me suis permis de dire du bien de ségolène sur certaines choses, et vice-versa.

    Mais comme toujours la moindre petite réflexion sur votre parti chéri vous sort hors de vos gonds...

    Inutile donc d’aller plus loin...

    Bill


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 mai 2007 13:51

    @bill,

    Vous êtes très fort , vous faites de moi « l’agressif »....j’en reste pantois... relisez vous. Si je mets un peu d’animosité c’est que j’ai de la passion pour les idées et les gens que je défends.

    C’est tout.


  • clairette 9 mai 2007 14:08

    @ Bill,

    Non Bill, Jean Pelletier n’est pas agressif, il décrit ce qu’est son engagement associatif au quotidien ! Je sais ce que c’est ! Et quel courage cela demande pour poursuivre dans l’aide à ses concitoyens défavorisés économiquement.

    Il écrit avec conviction.

    Bill, je sais que vous êtes quelqu’un de tolérant. permettez-moi d’ajouter que je suis également très choquée de ce séjour sur ce magnifique bateau. Et je ne suis pas ridicule au point de préconiser un séjour en camping ! Il y a cependant un juste milieu, qu’avaient fait Mitterrand et Chirac pour se reposer après leur élection ? Je ne m’en rappelle plus mais ça devait être plus modeste.

    Il est vrai que leurs dames n’étaient pas de la Jet Set et que l’on ne pouvait pas demander à Cécilia de commencer à collecter les pièces jaunes ... Ce sera un style très différent question Première Dame !

    Cordialement.


  • Bill Bill 9 mai 2007 16:20

    M. Pelletier

    Au moins je ne nie pas que vous avez du caractère... Mais n’est-ce pas vous qui avez écrit : « y a pas photos et dire que droite gauche c’estpareil reléve d’un infantilisme incroyable et surtout d’absence de jugement. »

    Et cela s’adressait à ce que j’avais écrit plus haut.

    Il me semble pour ce qui me concerne que la France s’est appauvrie considérablement, et que c’est en partie lié aux socialistes, qui ont beaucoup utilisé la misère des uns contre celle des autres.

    La droite quant à elle n’a pas fait beaucoup mieux ces dernières années, mais cette combinaison des deux fait que nous vivons dans un pays qui nous refait le jeu de la Révolution, qui ne fut pas rose non plus...

    Le résultat, c’est que notre pays qui a pu se vanter d’être le peuple le plus intelligent du monde est devenu la risée des autres nations, et le pays qui périclite sans arrêt, sous les uns et les autres.

    Je préfère faire confiance aux hommes qu’aux partis, et me sens tout simplement Français, par delà les clivages. Croyez bien que la pauvreté de nos concitoyens me touche au moins autant que vous, et n’allez pas croire que je sois riche, c’est loin d’être le cas. Je rencontre même des difficultés financières considérables en ce moment...

    Alors comme ce qui m’intéresse par dessus tout c’est le pays, je ne me prive pas de critiquer chaque parti en tachant d’avoir l’honnêteté intellectuel de reconnaitre dans leurs membres les plus talentueux leurs qualités.

    Vous conviendrez je l’espère, que les exemples qui nous sont donnés des deux cotés n’est pas toujours le bon, entre les affaires des uns et des autres...

    Bill


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 mai 2007 17:01

    @ par Trash Titi

    Ni Bergé, ni Sedoux. Quant a donner un nom, il en apparait au moins un sur certain site, est-ce vrai, est-ce faux...

    Mais l’important n’est pas là. (Malgré l’article très détaillé sur le Nouvel Obs de cette semaine)

    La comédie du « compagnon » de Ségolène rime à quoi. Elle fait ce qu’elle veut, alors pourquoi mentir ?

    Mais je me laisse entrainer sur une pente plutôt pitoyable. smiley

    Ce qui m’intêresse, c’est, la France va-t-elle se ressaisir ?


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 mai 2007 17:11

    Moi qui croyait que Sarkozy avait la presse à ses pieds...

    Comment ont-ils pu publier ces photos ?

     smiley


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 9 mai 2007 17:13

    SALUT BILL

    Ne te fatigue surtout pas à discuter avec Pelletier Jean !

    C’est un archéo socialo tendance mélenchon . Les riches c’est rien que des mauvais .

    Je suis à peu près persuadé que notre président élu a fait exprès sa petite escapade . Je le répète je n’aime pas particulièrement la Jet set disons même que je ne l’aime pas du tout car je suis fauché même si je vote à droite .

    Mais ne mélangeons pas tout, Sarko n’est pas encore intronisé il se défoule trois jours chez des amis friqués et alors . Je l’ai dit ailleurs nous avons changé et pourquoi cacher son pognon comme si c’était honteux . Mode bien française et bien hypocrite .

    Jospin avait une mégane décapotable et passait ses vacaces à l’Ile de Ré . il faudrait que Pelletier Jean m’explique pourquoi les français n’en ont pas voulu à deux reprises .

    Cela prouve que ce n’est pas le fait d’être modeste qui fait avancer le schmillblick .Il vaut mieux faire envie que faire pitié m’a t’on appris .

    Salut et fraternité .


  • ExSam 9 mai 2007 21:27

    Philippe Renève

    En quoi se faire offrir un séjour de rève par un milliardaire français est-il honteux ?

    Il y a à peine quelques mois, toute la France secouée par les Don Quichotte, s’émeuvait pour les SDF qui crèvent dans la rue, par milliers, sans que les pouvoirs publics ne fassent ce qu’il faut pour éradiquer ce sommet de la misère.


  • ExSam 9 mai 2007 21:28

    Trash titi

    Trash !


  • Dégueuloir Dégueuloir 9 mai 2007 22:40

    d’ici peu,des journalistes de notoriété se mettront à table,et ce qu’on y apprendra sera édifiant,le retour du stalinisme façon Sarko,ne vous inquiéter donc pas,le fruit verreux tombera de lui-même bien assez tôt,beaucoup regretterons leur vote ,le boomerang frappera son lanceur, « n’ayez pas peur !! ».......lol..... je crois savoir que la petite escapade de milliardaire Maltaise en jet privé et yatch n’ait pas été du goût de certains septuagénaires et octogénaires Sarkosistes de ma connaissance,y-il aurait-il déjà des déçus du Sarkosisme ? leurs maigres retraites leur permettraient de prendre un chocolat ,tout au plus ,sur cette barquasse.Je leur est répondu qu’il feraient mieux de ce mettre à internet pour s’informer plutôt que de boire les paroles de TF1 le soir à 20h.... !.....lol smiley


  • istrati 9 mai 2007 22:54

    Sociologie de bazar. Plus ça classe moins ça pense !!!

    J’aimerais bien qu’on m’explique ce qu’est un bobo des fois que je me reconnaitrais à la télé. et les beaufs ? Les Cons ? Les soixantehuitards attardés ? Les Dupont-Lajoie ? les gandins ? ... Je lisais sur Agoralost y a pas longtemps que LE Monde était un journal Bobo, Gauche Caviar ??? N’importe quoi.


  • Nicolas C. 10 mai 2007 07:07

    « Par ailleurs quant on atteint ainsi les plus hautes fonctions de l’état tout est symbole. Puisque je suis socialiste j’irai de mon couplet sur François Mitterrand au Panthéon ... cela avait de la gueule. »

    C’est sur qu’il avait de la gueule Mitterand. C’etait pas avec l’argent de ses amis milliardaires qu’il financait ses frasques, mais simplement avec l’argent des francais !!! Il me semblait pas que le socialisme c’est faire payer par tous les privilèges de quelques uns


  • archieleach 10 mai 2007 12:25

    le patron du nouvel obs avait preté le sien a Mitterand... la mémoire vous revient.


  • coriace 10 mai 2007 14:28

    Je suis plus que d’accord avec ce commentaire, et je pense que c’est plus que du mépris, de la provocation, afin d’exposer très clairement son message « je ferai ce qui me plaira et n’entend pas me laisser dicter ma conduite ». Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, « c’est moi le chef » or tout un chacun connaît la carte du Chef qui a toujours raison, etc....

    Malheureusement NS oublie qu’il n’est pas à la tête d’un peuple à son service, ni d’ailleurs d’une entreprise dans laquelle on licencie au gré de ses caprices, mais un élu (pas par tous, mais c’est notre démocratie actuelle et nous sommes bien obligés de l’admettre) « au service de ce dernier », en quelque sorte, son représentant (ce qui avouons le n’est pas très flatteur).

    Pour ce qui est de la France d’en bas, à laquelle j’appartiens, elle n’est forcément satisfaite de voir ses intérêts (à savoir des choses très basiques, comme gagner de quoi vivre décemment, pouvoir se soigner, et peut-être prendre des vacances, entre les plages horaires de travail qui nous seront grassement octroyées par ce Monsieur et son gouvernement)

    Bon assez fait d’humour, gardons de l’énergie pour les futures législatives et la suite des 5 ans à venir, durant lesquelles il va falloir se lever très tôt ......

    Enfin, à défaut du bouclier fiscal, ne me concernant vraisemblablement pas, j’envisage de distraire quelques subsides économisés au profit des restos du coeur qui vraisemenblament, compte-tenu de la tournure des évènements, ont encore de beaux jours devant eux, cela me permettra tout au moins de choisir à qui verser le peu qui me sera prélevé sur mon « gras salaire » de 1100 € mensuels.


  • aquad69 9 mai 2007 10:05

    Bonjour Lilian,

    en effet l’image présidentielle a subitement quelque peu changé en France !

    Mr le Président de la République française, un « people » comme les autres ? Pas étonnant que Johnny l’apprécie.

    Et bientôt Paris Match en tant que Journal Officiel ?

    Chouette ! A nouveau une grande époque du Canard Enchaîné...

    Cordialement Thierry


    • Gazi BORAT 9 mai 2007 10:46

      « ...Et bientôt Paris Match en tant que Journal Officiel ?.. »

      Et pourquoi pas ?

      Voilà bien la preuve de la superiorité du turbo-capitalisme sur l’archéo-socialisme.

      La Pravda n’avait pas d’aussi belles photos en couleurs

      gAZi bORAt


    • La Taverne des Poètes 9 mai 2007 10:13

      La croisière s’amuse, les Français rament.


      • Rage Rage 9 mai 2007 11:30

        J’avoue, cette réplique est excellente ! Entre Ripou-blique et celle-ci, ça envoie aujourd’hui !


      • Dégueuloir Dégueuloir 10 mai 2007 03:41

        sur un yatch pour nous concocter une galère,mais « ne fluctua nec mergitur » les copains d’abord de tribord ,sur le ventre se tapait fort !si un ,manquait à bord,c’est qu’il était mort...... smiley la chanson de Brassens résume à elle seule la situation,la rupture est déjà consommée et la fracture va se creuser..... smiley


      • joseW 9 mai 2007 10:15

        Décidément, Lilian M se spécialise de plus en plus dans le people, où il excelle.

        Article évidemment peu intéressant : aucun fond, juste du clinquant et du people à 2 balles. Agoravox semble anticiper la France d’Après en nous servant ce genre de soupe fadasse...

        Mais ce virage pourrait plaire aux annonceurs, car j’ai eu une belle pub pour la Twingo au centre de mon écran, intitulée « Flash info », et quand j’ai voulu fermer ce bandeau publicitaire en forme de news (bidon), cela m’a au contraire amené sur la pub... décidément, tout cela est en train de partir en vrille !


        • IP115 9 mai 2007 10:37

          Salut Lilian,

          Un article léger après la folie de cette campagne Hollande/Royal ... smiley

          Oui, Sarko est en passe de devenir un people courtisé, imagine : même Thuram qui ne lui trouvait pourtant que des défauts il y a encore quelques jours :

          Lilian Thuram accuse Nicolas Sarkozy de racisme
          Lilian Thuram : « L’immigré, bouc émissaire de Sarkozy »,
          - etc...

          trouve qu’il a changé et qu’ils pourraient même essayer de « faire avancer les choses ensemble » (quel faux cul ce Thuram) ...


        • Bill Bill 9 mai 2007 10:58

          Ben oui IP 115, il est président tu comprends maintenant, il est devenu fréquentable. Pas comme tous ces ploucs de Français qui gagnent que dalle en se levant tôt le matin... !!! Mais qu’est ce qu’on peut se foutre de nos gueules, tout de même !!!

          "Once I lived the life of a millionaire, Spent all my money, I just did not care. Took all my friends out for a good time, Bought bootleg whiskey, champagne and wine. Then I began to fall so low, Lost all my good friends, I did not have nowhere to go. I get my hands on a dollar again, I’m gonna hang on to it till that eagle grins.

          ’Cause no, no, nobody knows you When you’re down and out. In your pocket, not one penny, And as for friends, you don’t have any. When you finally get back up on your feet again, Everybody wants to be your old long-lost friend. Said it’s mighty strange, without a doubt, Nobody knows you when you’re down and out. When you finally get back upon your feet again, Everybody wants to be your good old long-lost friend. Said it’s mighty strange, Nobody knows you, Nobody knows you, Nobody knows you when you’re down and out."

          Bill


        • imago imago 9 mai 2007 11:24

          pour joseW : on peut écrire un article sur les comportements people sans etre people soi même, non ?


        • Darkfox 9 mai 2007 10:19

          Article bien inutile... Mais que fait Mlle Royale en vacances ? Jospin l ile de raie c’est à combien ? Faut arrêter un peu les délires.. Si c’est ça les critiques politiques... puré vous faites peur !

          Bon je suppose que vous irez regarder aussi ce qu’il boit le matin « ah du vrai café pas du lidel » ...

          Bref demain le papier WC de Sarkozy ( alors du lotus épaisseurs triple ? pas le papier qui arrache ? ahh le méchant !!! il a des sous ! ( ne regardez pas les footballeurs et leur pognons vous les penderiez rapidement !) )


          • Gasty Gasty 9 mai 2007 11:45

            @Darkfox

            Le réveil est brutal ??? Serais-ce un mauvais rève ???

            OUI/NON


          • Darkfox 9 mai 2007 12:35

            Personnellement mon mauvais rêve devenu réalité c’est qu ’on a kidnappé mon chat hier. Sinon que Sarko parte en vacance ou il veut avec ses potes et le cadet de mes soucis. Ségo était partie en Chine et au Liban se faire dorer la pillule ( l’intérêt d’une député d’aller en Chine ?). Donc déjà on paie pas ça c’est bien. Moi je préfère voir ce qu ’il fera car il a donné un calendrier, qu ’il s’y tienne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès