Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Parti Socialiste doit revoir ses méthodes de recrutement

Le Parti Socialiste doit revoir ses méthodes de recrutement

On peut légitiment se poser des questions sur la manière dont le PS recrute ses cadres de hauts niveaux, voir ses ministres. L’affaire Cahuzac est exemplaire, mais il n’est pas le seul dont on peut se demander ce qu’ils faisaient au PS. Les Bernard Kouchner, Fadela Amara, Eric Besson… en sont d’autres exemples.

Les anciens traitres.

On n’a pas oublié le passage à droite d’Eric Besson, anciennement secrétaire à l’économie du parti Socialiste, qui avait fait la campagne de Ségolène Royal et qui passe avec armes et bagages chez Sarkozy comme secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique. L’inénarrable Kouchner avait fait de même pour un plat de lentilles… d’autres ont aussi bien trahi comme Jacques Attali… qui virevolte de la gauche à la droite et réciproquement. Bref tout ce petit monde est un véritable Bazard où le militant du PS a du mal à se retrouver.

Est-ce vraiment indécent d’exiger que la direction du parti socialiste exerce un droit de contrôle sur les personnes auxquelles elle confie des clefs importantes du parti et de sa stratégie politique ? La réponse est non…. Et le PS, comme le gouvernement, a des comptes à rendre désormais… on ne peut laisser la république poignardée dans le dos sans réagir, car c’est bien de cela qu’il s’agit lorsqu’un ministre du budget possède un compte dans des paradis fiscaux, qu’il dissimule au fisc, sa propre administration.

L’attaque contre les institutions démocratique est sévère, le mal est désormais profond. Il n’est pas possible de se contenter de mesurettes et de messages d’indignation. Le défi à relever est de taille pour le président, comme pour le gouvernement et le parti socialiste majoritaire dans les deux assemblées.

Les nouveaux traitres.

JPEG - 148.4 ko

Les éléments d’information sur Jérôme Cahuzac font froid dans le dos rétroactivement. Outre le mensonge avoué, cet homme a fréquenté les milieux d’extrêmes droites avec lesquels il a fait affaire. C’est philippe Péninque, conseiller de Marine le Pen (Front national) qui a ouvert le compte suisse de M. Cahuzac. Le journal le Monde nous renseigne sur le fait que ce dernier aurait fait affaire avec un groupe d’avocats lié aux milieux d’extrêmes droite : Philippe Péninque, Jean-Pierre Emiè, auquel s’ajoute un ancien du GUD (Mouvement étudiant d’extrême droite), agent sportif, Christophe Courréges. Ensemble ils opèrent des placements financiers dans des mines d’argent au Pérou au début des années 1990, par l’entremise d’une SCI La Rumine. Une partie des ces bénéfices serait allé alimenter le compte suisse de M. Cahuzac.

Cela fait beaucoup… en outre le Monde nous informe aussi sur le fait qu’Alain Bauer, figure connue de la Rocardie, du renseignement et de la Franc maçonnerie, proche de Nicolas Sarkozy était informé de la situation de M. Cahuzac début décembre 2012. Très proche de Manuel Valls et de Stéphane Fouks, on imagine qu’il a du échanger avec eux cette information. Or Manuel Valls est Ministre de l’Intérieur et Stephane Fouks, patron d’Havas World Wide (ex EuroRSG), est celui qui conseille la communication de crise de Jérôme Cahuzac.

Ces informations, outre qu’elles troublent la communication du gouvernement sur le thème : nous ne savions rien, mouille aussi l’ex-président Nicolas Sarkozy qui a nommé Jérôme Cahuzac à la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale, en connaissance de cause sur la rumeur qui courait déjà.

Cela fait beaucoup de monde au courant…on nous prend un peu pour des imbéciles. Et l’on comprend l’insistance de Médiapart à demander encore des comptes au gouvernement sur qui savait et quand ?

A cela s’ajoute désormais, le fond de la piscine du PS est plus proche des grandes fosses de l’océan que celle de Mougins, l’affaire Jean-Jacques Augier impliqué dans les paradis fiscaux révélée par le Monde ce matin et ancien trésorier de campagne de François Hollande. Polytechnicien et énarque de la promotion Voltaire, celui-ci a fait fortune dans le sillage d’André Rousselet, l’ami et le directeur de cabinet de François Mitterrand en 1981.

Un remaniement d’ampleur.

JPEG - 148.2 ko

Dans ces conditions, François Hollande n’échappera pas à la nécessité de remanier, et de remanier en profondeur son gouvernement s’il veut avoir une chance de sortir de ce trou abyssal dans lequel il est actuellement plongé. Il ne peut que faire entrer au gouvernement des personnalités nouvelles et fortes du PS dont évidement Martine Aubry (62 ans), même si cette dernière vient d’annoncer : "La question ne se pose pas." "Je ne ronge pas mon frein, je suis ravie d'être à Lille, ravie d'être présidente de la métropole."Son image et son potentiel à gauche sont importants. Même contestée, entre autre sur les 35 heures, elle reste une personnalité du monde politique respectée et très écoutée.

Sont potentiellement attendus aussi, Ségolène Royal (59 ans), ex-candidate du PS à la présidentielle qui dispose d’un capital confiance, en particulier dans les milieux populaires, bien mis à l’épreuve aujourd’hui, on pourrait imaginer le retour de Lionel Jospin, âgé cependant de 75 ans, qui a laissé un souvenir de son passage comme Premier Ministre d’efficacité et de morale. Il pourrait se sacrifier si on le lui demandait. Un ancien premier ministre, une ancienne première secrétaire et une ex-candidate à la présidentielle accepteraient-ils tous de se ranger sous la bannière d’un premier ministre qui pourrait être Manuel Valls, ministre le plus populaire du gouvernement ? Celui-ci a été le conseiller de Jospin en communication à Matignon et un membre actif de la direction de campagne de Ségolène Royal.

JPEG - 148.4 ko

D’autres encore sont disponibles et en capacité de donner le sursaut politique dont a bien besoin François Hollande. Bertrand Delanoë (62 ans), le futur ex maire de Paris et surtout très populaire dans l’opinion, pourrait faire aussi son entrée au gouvernement, avec aussi l’expertise largement reconnue d’un Louis Gallois (69 ans) dans l’industrie et l’économie, ex-membre de cabinet sous la gauche, ex-patron de la SNCF et d’EADS. Louis Schweitzer (70 ans) au même parcours, exemplaire, ex-PDG de Renault, apporterait la confiance des milieux économiques. Certes ils ne sont plus jeunes, mais à un moment où tout pousse à prolonger l’âge de départ à la retraite, ils pourraient en incarner à la fois la nécessité et l’efficacité.

Du côté des grands élus il y a aussi Gérard Collomb (65 ans), présentement maire de Lyon qui pourrait participer à cet élan, d’autres encore pourraient fournir à François Hollande un gouvernement de choc et de combat à la hauteur des épreuves et des défis d’aujourd’hui.


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • J-J-R 5 avril 2013 16:14

    Et oui, s’il suffisait de composer une nouvelle équipe gouvernementale, comme le réclame d’ailleurs l’UMP et comme le réclamait Moscovici pour la majorité précédente avec l’affaire Woerth, quand le poisson pourrit par la tête, se serait magique.... Non, là l’auteur s’enferre dans la naïveté populaire. Cette naïveté qui fait que depuis des décennies l’oligarchie des incapables aux affaires du pays peut nier les pires travers par la mythomanie et un aplomb propre à la caste des dominants.

    L’Etat mythomane, « conversation avec Jacques Attali ».
    Que nous dit l’ancien premier conseiller de Mitterrand : " une grave pathologie dont souffre de plus en plus l’Etat moderne, et en particulier l’Etat français : Incapable de faire respecter les normes qu’il fixe, ni de lever les recettes dont il a besoin pour remplir ses missions, il ment à tout le monde, en produisant des textes inapplicables, et en distribuant de l’argent largement imaginaire.Et, comme tout menteur, il finit par se mentir à lui-même : il devient un Etat mythomane, qui ne cherche surtout pas à savoir si ce qu’il dit est vrai.Jusqu’à ce que la réalité le rattrape."
    http://blogs.lexpress.fr/attali/2010/04/26/letat_mythomane/

    UMPS même combat !


  • Dwaabala Dwaabala 5 avril 2013 09:25

    C’est drôle de se substituer virtuellement à F. Hollande pour former un nouveau gouvernement !
    Quant à l’honnêteté de L. Jospin... sur le plan personnel sans doute, et il serait une exception, mais sur le plan politique... c’est bien lui qui a conduit au désastre électoral de 2002 !


    • oncle archibald 5 avril 2013 14:17

      « Quant à l’honnêteté de L. Jospin... sur le plan personnel sans doute, et il serait une exception, mais sur le plan politique... c’est bien lui qui a conduit au désastre électoral de 2002 ! »

      Méditons un instant, mes frères, cette phrase historique ....

      Ainsi donc l’honnêteté de Lionel Jospin, reconnue de façon quasi unanime, serait une vertu rarissime dans la vie personnelle et un boulet à trainer dans la vie politique ..... hum-hum .. Il y a un petit truc qui cloche dans ce que vous écrivez sans sourciller, peut être même sans en voir l’incongruité général-sorcier Dwaabala .... 

      Finalement un coup de balai général serait le bien venu monsieur le maréchal d’Empire ......

    • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 avril 2013 09:29

      Les militants du PS, complètement déboussolés, devraient prendre le temps de lire un petit livre : « Les Evangélistes du marché » de Keith Dixon.

      Ou comment les économistes de l’ Ecole de Chicago s’y sont pris pour manipuler les intellectuels, les économistes, les dirigeants politiques, les journalistes, les universitaires etc.
      et les convaincre d’abandonner les vieilleries keynésiennes.

      Vous cesserez alors de proposer des solutions pour essayer de sauver le Titanic...

      Bien à vous.


      • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2013 09:31

        pour le remaniement , il y a que ce casting de dinosaures ? Jack lang et Guérini tant vous y êtes, On ne sort pas des années Mitterand qui ont fini dans les scandales et la corruption !

        et pour faire quoi ? Poursuivre la marche forcée vers cette Europe néolibérale que les français vomissent ?


        • ZEN ZEN 5 avril 2013 09:32

          Pour que rien ne change....


          • soi même 5 avril 2013 10:00

            A oui pour ce retrouver avec une nouvelle batterie de casserole ?
            La seul solution est virés tous ce beau monde bien corrompus par des pratiques douteuses de partis.
            La bonne méthode est celle qui c’est passé en Italie, mettre les pieds dans les plats des parties.

            ,


            • oncle archibald 5 avril 2013 14:20

              Oui, un bon coup de pied dans les parties et les bourses vont s’aplatir ... 


            • Mr Dupont 5 avril 2013 11:28

              Monsieur L’auteur

              Le PS comme les autres Partis de recrutent pas

              L’oligarchie est plus que suffisante pour que les « postes » soient pourvus au-delà des besoins

              40 ans à voir les mêmes têtes est un déni de démocratie : pas étonnant que de « mauvaises habitudes » soient prises

              Mis à part les régimes tyranniques , cette particularité est unique dans le monde entier

              La démocratie américaine est exemplaire qui voit changer tous les 4 ans et parfois tous les 8 ans le changement complet des élites à la tête du Pays, hauts fonctionnaires compris


              • spartacus spartacus 5 avril 2013 11:29

                Pelletier t’es un lamentable personnage !

                Tu ne mérites que des coups de pied au cul !

                Nous faire un laïus sur « l’attaque sur la démocratie », et a titre personnel ne pas en posséder un échantillon.

                -Vous pouvez tous constater tous les jours la récurrence d’articles de mêmes opinions.

                La cause est ces types comme cet auteur utilise la modération dans un but de censure !

                Vous avez beau lui dire, vous imaginez qu’il changerait ?
                Qu’il soit capable d’intellectualiser son ostracisme ?

                Pelletier a modéré 1241 articles négativement pour en laisser passer 280.
                Vous pouvez tous le constater en allant sur sa fiche.

                L’école de ceux qui n’acceptent pas la contradiction.

                Toujours amusant ces moralistes qui ne s’appliquent pas à eux même leur principes.
                Un genre Cahuzac. 

                En modération passe de très bon articles, mais qui n’ont pas l’idéologie de gauche et qui ne passent jamais leur censure.

                Minable !

                • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 avril 2013 11:44

                  Spartacus,


                  outre votre vulgarité et votre agressivité inaceptable, vous pratiquez le mensonge ... vous ne connaissez pas les articles que je modère négativement, où avez vous vu que ce sont des articles dont les opinions me dérangeraient ?
                  En fait ce sont les opinions que je développe qui vous dérangent et que vous ne supportez pas..
                  Libre à vous, heureusement, de ne pas partager mes opinions, mais ce n’est pas une raison pour me « harceler » comme vous le faites...
                  Je ne répondrai pas à vos autres commentaires de cet ordre, je ne tiens pas à alimenter un comportement, visiblement malsain et destiné à nuire, plutôt qu’à contribuer. Si les règles de fonctionnement d’Agoravox ne vous conviennent pas, libre à vous de ne pas y paraitre...


                • Papybom Papybom 5 avril 2013 13:34

                  Monsieur le S.M (Super Modérateur).

                  Vous, triste cireur de pompes de Hollande, espérez vous un poste en cas de remaniement ministériel  ?

                  Avant de parler de harcèlement, regardez-vous dans un miroir. Vous et vos amis, avez accaparé ce site pour répandre votre propagande.

                  Et oui, «   Si les règles de fonctionnement d’Agoravox ne vous conviennent pas, libre à vous de ne pas y paraître...  ». Cela vous arrangerez  !

                  Premier temps, censure pour les textes contre vos idées.

                  Deuxième temps, bannissement des contradicteurs.

                  Bravo  ! Bienvenue sur Agora Pelletier 

                  «  A cela s’ajoute désormais, le fond de la piscine du PS est plus proche des grandes fosses …  »De purin, n’ayez pas peur des mots.

                  Il ne nous reste qu’à voter en modération, pour vous interdire en publication. Mais comme chef de bande, vous semblez tenir vos troupes.

                  Serviteur.

                   

                   

                   


                • spartacus spartacus 5 avril 2013 13:51
                  @pelletier
                  Accuser de mensonge ? Mais regarde la preuve, c’est indiqué sur ta fiche !
                  Sur les stats de modération :

                  Entre hier les chiffres étaient 1233 et 276 et en un coup tu as modéré en négatif 10 articles et 4 en positif.

                  Ce sont des faits concrets et avérés ! La main dans le pot de confiture

                  C’est pas inventé ! C’est prouvé ! 
                  Une simple analyse de statistiques basique.
                  C’est manifestement anormal !

                  Et curieusement les bons articles d’autres opinions différentes ne sont pas passés !. Comme c’est curieux !

                  Hier je t’ai demandé d’arrêter cette méthode qui consiste a exclure.  

                  Quand a tes articles ou opinions, ça m’intéresse, aussi bien que celle des autres. Je les approuve souvent en modération. 

                  Quand aux leçons de morale « destiné à nuire, plutôt qu’à contribuer ». Regarde toi dans un glace.

                  -Si tu ne souhaites pas qu’on te fasse remarquer ton absence de sens de la pluralité. 

                  Arrête d’exclure !
                  Accepte la liberté d’expression. 
                  Freine tes instincts partisan. 
                  Et cesse de bloquer la prose des autres ! 
                  Si un article ne te plait pas, au pire ne fait rien. 

                  Le but n’est pas de te « harceler », mais que tu prennes conscience que tu dois arrêter d’exclure la pluralité, et accepter la contradiction.

                  A un tel niveau d’exclusion, et un si faible niveau d’acceptation, pas besoin de faire l’ENA pour comprendre qu’on est dans la manipulation.

                  Je veux simplement que soient publiés normalement les articles des autres.

                • taktak 5 avril 2013 16:06

                  Sur la modération, il serait pour le moins juste de savoir pour les articles que l’on propose - y compris quand on est pas encore modérateur - le résultat des votes.
                  J’ai par exemple un article en modération depuis une semaine, commentant un article de Sapir sur la position européenne du FdG qui est en modération et dont je saurais peut être dans un mois qu’il est refusé, sans jamais savoir pourquoi. Cela n’incite pas vraiment à écrire pour agoravox.


                • JL JL 5 avril 2013 16:14

                  @ taktak,

                  un article de Sapir sur la position européenne du FdG ? Je n’ai pas trouvé ; ça m’intéresse, il date de quel jour ?


                • taktak 5 avril 2013 16:49

                  J’ai mis mon article en modération le 30 mars. titre proposé « Pour une politique progressiste, il faut sortir de l’UE et de l’euro »

                  l’article de Sapir est du 29 mars
                  http://russeurope.hypotheses.org/1102

                  Un commentaire intéressant de cet article.
                  http://prcf-38.over-blog.net/


                • Papybom Papybom 5 avril 2013 17:31

                  Bonsoir Spartacus,

                   

                  Je pense que les modérateurs devraient, pendant quelque temps, voter contre les textes de ce Monsieur, juste pour lui faire comprendre la bassesse de son action.

                   

                  Avec le temps, il pourrait devenir fréquentable. Je ne lis même pas ses articles, son comportement est une atteinte à la liberté d’expression. En est-il conscient ?

                   

                  Cordialement.  


                • JL JL 5 avril 2013 22:45

                  taktak,

                  à cette heure, votre article fait 10 voix pour, 3 voix contre.


                • spartacus spartacus 6 avril 2013 00:51

                  @papybom

                  Ce n’est pas le seul. Bravo pour l’avoir trouvé.

                  Mes textes passent pas souvent, comme les tiens et d’autres qui mériteraient de passer.

                  Le but est que les textes censurés injustement passent, pas d’ajouter une autre censure à la censure.
                  Le mieux est de promouvoir la pluralité.

                  Restons intègres. Ne soyons comme eux.
                  Ces textes peuvent être publiés, pourquoi pas, ils peuvent intéresser des gens.

                  Le mieux est de lui faire remarquer systématiquement si il persiste.
                  Soit il admet, et on en parle plus, soit il persiste et s’expose a ce qu’on lui fasse remarquer publiquement.

                • JL JL 6 avril 2013 08:50

                  Pelletier qui en modé rejette plus d’articles qu’il n’en retient, a écrit : ’’vous ne connaissez pas les articles que je modère négativement, où avez vous vu que ce sont des articles dont les opinions me dérangeraient ?’’

                  On est libre de penser qu’il rejette les articles qui font concurrence aux siens, non ?

                  Mais si beaucoup d’articles de gauche sont édités ICI, c’est probablement parce qu’il y a beaucoup de modérateurs de gauche.

                  Perso, je lis tous les articles qui m’intéressent sans regarder la couleur : je ne juge qu’à la qualité.


                • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2013 11:38

                  pour le militant de base qui veut grimper , il doit lècher les boules de sa hierarchie locale, faut voir ici comment Guérini tient tout le monde !

                  et pour les investitures pour les législatives , faut maitenant lècher celles à Harlem Désir , gare à ceux qui ne veulent pas du mariage pour tous imposé par Pierre Berger et les lobbies gays !

                  le changement ne risque pas d’arriver , même les pays africains changent plus vite de dictateurs


                  • Mr Dupont 5 avril 2013 12:19

                    Tout à fait Mister Cat

                    Votre analyse rejoint la mienne : dans le meilleur des cas le dictateur lambda tient 20 ans au maximum, dans les Pays « communistes » c’est de pères en fils ou de frères en frères

                    Chez nous c’est pire : sous couvert d’un régime soi-disant démocratique le pouvoir est disputé par les même pendant 40 ans

                    Le plus roublard prend le pouvoir

                    Une fois au pouvoir , selon ses capacités, quand il en a , il s’y maintient vaille que vaille sans se soucier du peuple qui l’a pourtant élu en s’appuyant sur une oligarchie qui ne pense qu’à ses intérêts personnels

                    Nous ne sommes pas en démocratie et c’est de notre faute


                    • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2013 14:05

                      @parkway

                      si on comptait au PS et au FDG tous ceux qui n’ ont pas croisé la route de Cahuzac , il ne resterait personne !

                      l’ouverture du compte par Pennequin faisait partie de son job et c’est complétement anodin , c’est la non déclaration des sommes par Cahuzac dessus qui est repréhensible !
                      le FDG monte ça en épingle uniquement pour faire oublier qu’il a appelé à voter pour cette bande de nases ! MLP n’a absolument rien à se reprocher dans cette histoire !

                      tu connais mes opinions , j’ai AUSSI des amis communistes et alors ????
                      si ces amis ne payaient pas leur pv de stationnement , incriminerais tu le FN ?????


                    • taktak 5 avril 2013 17:01

                      MLP n’a absolument rien à se reprocher dans cette histoire !

                      A part de faire partie de la classe dominante ? et de figurer en bonne place dans le système ?
                      Elle ne pouvait pas ne pas être au courant par Péninque.

                      lisez cela, c’est édifiant :

                      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/810844-cahuzac-le-pen-et-le-gud-ce-groupuscule-radical-aux-frequentations-pragmatiques.html

                      Le FN est bel et bien le parti du système, la roue de secours de l’UMPS pour exploiter les travailleurs.


                    • zebob 6 avril 2013 02:27

                      Le chat....Les électeurs du Front de gauche n’ont pas soutenu le ps,ils ont voté contre le tsar-cosy...sans aucune illusion quant à l’action de hollande...Les programmes étant incompatibles du point de vue de la direction du ps...

                      Quant à la sois-disant ignorance des lepen à propos des comptes de cahuzac...qui croira que le militant très proche de marine n’a pas transmis ce qu’il savait...le savoir,c’est le pouvoir sur tous ceux sur qui on dispose de dossiers...Il faudrait être très naïf


                    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2013 10:59

                      @taktak

                      Le FN ne fait pas partie de la classe dominante , il n’a JAMAIS été au pouvoir !!!!

                      d’autre part , l’objectivité du nouvel obs concernant le FN , c’est une blague ! rien qu’à voir comment Joffrin s’est comporté avec MLP , un vrai mufle !


                    • CitizenKane 5 avril 2013 13:27

                      Proposer des corrompus, des mis en examens souffrant d’un grave manquement à l’intelligence et des irresponsables !!! ce serait presque drôle si ce n’étais aussi ridicule. smiley



                      • captain beefheart 5 avril 2013 13:49

                        Il faut être sioniste ,pro-atlantiste et de préférence trainer quelques casseroles ,financières ,pédophiles ou autres ,pour que l’oligarchie vous soutient et continuera à vous contrôler.

                        Heureusement M.Pelletier ne rend pas dans ce catégorie.Il fait parti du sécond plan du PS ,les bisounours ,les na’ifs ,les militants sincères ,menés par le bout de leurs nez par les sociopathes.


                        • ZenZoe ZenZoe 5 avril 2013 14:07

                          Depuis 40 ans on prend les mêmes et on recommence ?
                          Faut être juste, la faute à qui ?
                          Qui vote encore et toujours pour les mêmes ? Qui prétend en avoir marre de voir toujours les mêmes têtes mais rechigne élection après élection à donner leur chance à ceux qui ne font pas partie du sérail et aux partis plus petits ? Prenons un exemple : Sarkozy, vidé à grands coups de pompe et à juste titre en mai dernier (sans compter le grand bruit de casseroles jamais récurées), serait maintenant si on en croit les sondages, même pas un an plus tard, réélu les doigts dans le nez s’il y avait une élection demain. Franchement, il y a de quoi se gratter la tête de perplexité !
                          Je n’ai pas sous la main la liste des candidats à la présidentielle de mai dernier mais, si j’ai bonne mémoire, il y avait le choix ! Plus d’une dizaine non ? Alors pourquoi au second tour il y avait comme d’habitude un du PS et un de l’UMP ? Sarko et Hollande, et la prochaine fois ce sera Hollande et Sarko, et tourne et tourne le manège.
                          C’est comme les politiques corrompus. Les Français en ont marre parait-il de la corruption. Ah oui, et comment se fait-il que la France compte un nombre impressionnant de repris de justice parmi les élus ?
                          Si les Français en avaient marre, mais alors VRAIMENT marre de leurs élites, ils exigeraient immédiatement 1) le non cumul des mandats 2) la limitation à deux mandats. Ils inonderaient leur député local de missives en le menaçant de non-réélection. Ils descendraient dans la rue. Ils iraient voter en masse pour des candidats surprises. Ils ne le font pas, alors qu’ils ont prouvé avec le mariage gay qu’ils savaient faire. La question se pose donc : les Français en ont-ils vraiment marre de leurs élites ?


                          • oncle archibald 5 avril 2013 14:40

                            « Depuis 40 ans on prend les mêmes et on recommence »

                            Ah quelle chance avez vous de ne pas habiter le midi de la France .. Chez nous en Languedoc c’est depuis un bon siècle qu’on se les tape sans la moindre alternance .... 

                            Chez nous un singe habillé en rose serait élu face à n’importe quel candidat de la droite républicaine ... Le vote socialiste est devenu un réflexe pavlovien depuis la révolte des vignerons en 1907 ..... 

                            Il faut dire qu’ils ont mis le paquet pour s’assurer les voix .... Des familles entières travaillent qui à la commune, qui au sivom, qui au sictom, qui au département, qui à la dechetterie intercommunale, qui à la maison des jeunes et de l’inculture, qui à la coopérative .... Une vraie toile d’araignée de gens qu’ils ont rendus économiquement dépendants .... 

                            Pourquoi Gérome Cahuzac était il socialiste ?? parce qu’il avait envie de faire une carrière politique et que dans le lot et Garonne c’est exactement comme dans l’Aude ... C’est patte rose ou bien tintin ...

                            La bonne question ne serrait elle pas plutôt : comment « Moi Président irréprochable qui n’aime pas les riches » a-t-il pu accepter comme ministre des finances un mec aussi marqué par le frisc ... un chirurgien qui a gagné des fortunes pas en sauvant des vies mais en replantant des cheveux sur des mecs qui veulent encore jouer les vieux beaux à 60 piges, en magouillant avec les laboratoires pharmaceutiques et en planquant le fruit de ces énormes revenus à l’abri du fisc dans des banques suisses ... 

                            Ou encore comment « Moi Président irréprochable qui n’aime pas les riches » a-t-il pu accepter comme trésorier pour sa campagne un mec qui nage dans les mêmes eaux glauques du pognon depuis Mitterand et qui a des comptes aux iles caïman les bien nommées pour que ces gros prédateurs s’y abritent ...

                          • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 5 avril 2013 17:54

                            ZenZoe,
                             En Provence on appelle les socialistes : « les radis ».
                             « Roses dehors, blancs dedans et toujours près du beurre.. »


                          • Roland Franz Roland Franz 5 avril 2013 15:13

                            Le parti socialiste n’est pas un parti de militants.
                            Il est essentiellement constitué de notables élus ou candidats à des postes dans les divers organismes dépendant de l’état ou des collectivités locales.
                            Il n’y a pas d’« ascenseur social » dans ce parti ; le militant de base restant cantonné au collage d’affiche ou à la claque dans les meetings.
                            Dans ces conditions, espérer un renouvellement du « recrutement », comme vous dites, relève de la pure rêverie.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 5 avril 2013 15:42

                              Pourquoi penser qu’il y a erreur de casting ? Quand on veut torpiller un payś, Cahuzac est the rightman in the right place !

                              Hollande ne travaille pas pour la France mais pour l’oligarchie internationale des paradis fiscaux.
                              Il va te falloir combien de temps pour comprendre, Pelletier ?

                              • Roubachoff 5 avril 2013 21:13

                                Je suis étonné que l’auteur, décidément impayable, ait omis de mentionner Bernard Tapie dans sa liste d’un gouvernement de cauchemar.


                              • Mr Dupont 5 avril 2013 16:08

                                Ce même Cahuzac que les remords ne rongent pas puisqu’il ambitionnerait de revenir à l’Assemblée  !!!!

                                http://www.leparisien.fr/politique/bartolone-cahuzac-voudrait-revenir-a-l-assemblee-nationale-05-04-2013-2699931.php

                                On croit rêver

                                Le pauvre : Il doit nous faire une hypothermie

                                Ou est Kouchner ?


                                • ZenZoe ZenZoe 5 avril 2013 17:14

                                  Ca m’étonnerait qu’il réapparaisse à l’Assemblée. En fait, je pense surtout qu’il veut plutôt se cramponner à ses indemnités de député, vu que le malheureux, on lui a sucré de force celles de ministre.


                                • Croa Croa 5 avril 2013 23:09

                                  « On croit rêver »

                                  ...mais lui ne rêve pas : Nous pouvons considérer que sa place sera gardée chaude, comme d’habitude et il le sait !

                                  Ces gens doivent parfois passer par un petit purgatoire, genre Juppé au Canada, après avoir servi de fusible (le système ne sera jamais globalement mis en cause) et tout ça fini par être oublié car la une d’aujourd’hui remplace toujours celle d’hier.


                                • Lancelot du Lac 5 avril 2013 16:38

                                  Valls premier ministre ? Mais quelle idée stupide !
                                  La seule chose sure est que Valls est plus Sarkoziste que Socialiste.

                                  Cahuzac a laissé la tête sous l’eau à l’inspecteur des impôts saqué par Woerth sous Sarkozy, pour avoir le premier fait état de soupçons sur ce même Cahuzac.

                                  Valls fait de même avec les fonctionnaires de police saqués sous Sarkozy pour avoir dénoncé les agissements de leurs hiérarchie ou bien les errements de leurs collègues : il les laisse la tête sous l’eau et promeut les coupables et les corrompus.

                                  De ce point de vue Valls est aussi infect que Cahuzac. Comme lui il vient de la galaxie DSK qui ne voit dans le PS que le moyen de se différencier et de se rapprocher du pouvoir.


                                  • Croa Croa 5 avril 2013 23:13

                                    « La seule chose sure est que Valls est plus Sarkoziste que Socialiste »

                                    Là en effet on se perd dans les tout petits détails.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès