Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le « pauvre » député Guaino

Le « pauvre » député Guaino

Henry Guaino n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule. On ne compte plus les excès de langage de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, surtout depuis que celui-ci a été battu en mai 2012. Que ce soit sur le juge Gentil, le mariage gay, le Président Hollande en personne, ou même dans son propre camp contre l'ancien Premier Ministre François Fillon, qu'il accuse de "trahison morale", Guaino s'insurge, Guaino s'emporte, Guaino s'indigne.

La dernier emportement du député de la 3eme circonscription des Yvelines est intervenu au cours d'un déjeuner à la Closerie des Lilas, organisé pour le magazine VSD.

Après Copé et "les minables qui se contentent de 5000 euros", voici ce qu'a déclaré Henry Guaino :
"On est très mal payé. On travaille dans des conditions déplorables, à cela s’ajoutent les soupçons. Le climat est vraiment pourri."

"On est très mal payé", l'expression est vraiment choquante de la part d'un politique.

La politique ce n'est pas un métier Monsieur Guaino, c'est un sacerdoce. Tout du moins ce devrait l'être.

Et très mal payé. Je vous laisse juge :

Il faut savoir qu'un député gagne 5 189 euros net par mois, auxquels il faut ajouter les 5 900 euros net d'indemnité représentative de frais de mandat. Les députés ont à disposition un bureau individuel. Ils bénéficient également de voyages gratuits en première classe sur le réseau SNCF, des abonnements téléphoniques pris en charge par l'Assemblée...

Ne s'étant jamais plaint du temps ou il était le conseiller du Président Sarkozy on est en droit de penser que son salaire était à l'époque largement supérieur à celui d'un député.

Cette nouvelle déclaration vient après celle de juillet 2012 ou il pleurnichait déjà sur l'étroitesse de son bureau en déclarant : " Je pourrais être [dépressif] quand je vois le cagibi dans lequel je travaille !

Lorsque qu'un homme politique à tant à reprocher, que ce soit sur ses conditions de travail ou sur sa rémunération, on est en doit de se dire qu'il ne peut exercer son rôle de député avec un investissement de tous les instants.

Pour lui et pour sa circonscription il serait nécessaire que le gouvernement actuel qui travaille sur la pénibilité dans le cadre de la réforme des retraites, pense au député Guaino qui semble au plus mal.

Sinon il ne reste qu'une solution . Que les électeurs de sa circonscription dans un élan de générosité le mettent au repos lors des prochaines élections.

Et pour terminer, il faudrait rappeler à Henry Guaino qui aime tant claironner à tout bout de chant qu'il est avant tout gaulliste, qu'il devrait se souvenir de cette citation du Général : « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »

Et oui Monsieur Guaino, souvenez-vous de cette dernière partie "je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent". Alors vous pouvez toujours vous dire gaulliste, mais ce qui est sur c'est que lui n'aimait pas les gens comme vous, ni comme votre Maître Nicolas Sarkozy qui vole de conférence en conférence pour remplir son compte en banque.

A propos, si vous voulez vraiment gagner de l'argent, faites comme votre ancien mentor. Ou mieux encore, offrez-lui vos services pour écrire ses discours, contre rémunération bien sûr.

Il reste aussi la solution de trouver un travail comme Monsieur tout le monde....
Mais là je m'égare.


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 14 août 2013 09:41

    on se demande vraiment pourquoi il s’accroche à ce jiob si mal payé !  smiley  smiley  smiley


    • gotjy gotjy 15 août 2013 18:35

      D’accord,mais qui l’a élu,ce sont bien ses électeurs les responsables de cet état de fait.


    • realTMX 14 août 2013 09:57

      Si les députés sont si mal payés, qu’ils prennent un petit boulot pépère payé au SMIC et on verra s’ils sont aussi mal payés que cela.

      Quand on voit que les députés touchent 23 600€ brut / mois alors qu’ils n’en foutent pas une, on se demande franchement si l’expression « payer à ne rien faire » ne prend pas ici toute son importance.

      Ces parasites, inutiles de la société et incapables de faire un travail correct et de manière honnête, arriveront toujours à dépasser les limites de la connerie humaine.

      Ils n’ont pas honte de se plaindre de leur salaire alors que la majeur partie des Français touche un salaire de misère et travaille durement pour cela pendant qu’eux ne font que dormir ou se bagarrer dans l’hémicycle lorsqu’ils sont présents, ce qui est très rare.

      Audiard avait vraiment raison : « Les cons, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnait ».

      Lorsque que j’entends de pareille ignominie, j’ai vraiment honte d’être français. Virez moi ces ordures.


      • subliminette subliminette 14 août 2013 11:13

        Cela prouve qu’il a belle lurette qu’il a perdu tout contact avec la vraie vie. Cela prouve donc qu’il n’a aucun contact avec son électorat ou qu’il le considère comme un tas de petites crottes puantes.

        Mais ne nous faisons pas d’illusions : c’est le cas de la grande majorité de nos députés. Celui-là a juste un petit moins de pudeur que ses petits camarades.


        • amiaplacidus amiaplacidus 14 août 2013 11:46

          Au fait, Guaino, il a quel âge ?

          Parce que le naufrage commece, peut-être, pour certains, avant la vieillesse.


        • foufouille foufouille 14 août 2013 11:45

          au moins, il est pas faux cul. il a un fief, comme les nobles. il faudrait ressortir la guillotine


          • fatizo fatizo 14 août 2013 17:19

            je suis de gauche, c’est vrai, mais d’une gauche que je ne retrouve dans aucun parti politique . Je peux taper aussi sur la gauche comme avec l’affaire Cahuzac .

            Et mon billet qui m’a valu le plus de commentaires virulents dirons-nous, c’est un billet contre la manif organisée par Mélenchon en mai dernier .


          • fatizo fatizo 14 août 2013 18:34

            On a tous nos petits préférés, c’est humain .


          • fatizo fatizo 14 août 2013 19:28

            Bonsoir Aladeen ,

            Comment dire, je suis de gauche plus par son histoire que par ce qu’elle fait depuis environ 40 ans .
            Le PS mène une politique de droite depuis toujours, et Mélenchon n’est qu’un politicard qui utilise la misère humaine pour vivre .
            Nos politiques n’ont plus aucun courage, ce sont de bons petits fonctionnaires qui ne cherchent qu’à conserver leurs postes .
            C’est d’ailleurs à la sortie de la guerre que ceux-ci ont pris le plus de risques .
            Pourquoi ?
            Probablement parceque beaucoup d’entre eux venaient de la Résistance et que leur petit confort de politique ils s’en moquaient . 
            Ce que je ferais aux prochaines élections je n’en sais rien . Je sais que tous ces gens se moquent de nous, et comme les médias sont là pour faire leur propagande .

          • fatizo fatizo 14 août 2013 20:09

            J’ai lu vos commentaires et j’en partage les grandes lignes . 

            Le monde politique corrompu, à droite comme à gauche , et pas seulement chez nous comme on le voit par exemple en Italie ou en Espagne ;
            Une Europe avec seulement les plus grands pays auraient été possible et on aurait pu faire de beaux projets à plusieurs comme on a pu le faire dans le passé .
            E la même politique économique catastrophique entre le PS e t l’UMP , 
            Et qui peut changer tout ça ?
            Personne, on ne jure que par l’ultra-libéralisme .
            Mais le jour ou la Chine va connaitre elle aussi sa bulle immobilière .....
            Bonne soirée 

          • Ruut Ruut 14 août 2013 16:31

            Entre social-libéralisme et libéral-socialisme

            bien vu


            • Neymare Neymare 14 août 2013 16:35

              combien de temps faudra t il qu’ils se foutent de notre gueule avant qu’on ne ressorte la guillotine de la naphtaline ?


              • SamAgora95 SamAgora95 14 août 2013 18:08

                C’est le même qui trouve que le SMIC est un frein à la croissance !


                Ce que doit faire un smicard pour gagner 12 000 euros net sur un an :

                Le smicard se lève tôt le matin prend les transports en commun pour aller travailler comme esclave sur une chaîne de montage, un chantier ou derrière une caisse, jusqu’à 18h30, puis doit encore se taper les transports pendant plus d’une heure et ce pendant 365 jours.

                Ce que doit faire Mr Guaino pour gagner 12 000 euros net : 

                Se lever sans stress vers 8h30 9h00 , prendre un petit déjeuné tranquille sur la terrasse et lire les journaux pour passer le temps jusqu’à 10h30, aller au cirque et faire le clown devant ses copains de temps en temps et ce pendant 20 jours.

                A savoir que les 12 000 de M. Guaino et de ses collègues sont payés par l’esclave cité plus haut et ses millions de semblable.

                C’est surprenant que M. Guaino ne soit pas déjà à genoux devant une guillotine...
                Ah oui c’est vrai nous sommes dans un monde « civilisé », où les fous sont autorisés à diriger le monde et sont élu à vie par un système démocratique.


                • smilodon smilodon 14 août 2013 19:39

                  Ce « monsieur », en tant que député doit émarger à 6 ou 7000 euros mensuels. Une paille !... Mais je comprend qu’il parle de la sorte, puisqu’en tant que « conseiller du Président de la République », il percevait quelque chose comme 20.000 euros mensuels. Alors oui, si on se place de son point de vue, un député est mal payé !... Très mal même !...Organisons vite un « GUAINOTHON », avant de le voir déambuler en loques, sale, pas rasé, les yeux hagards et les cheveux de la même couleur, sous les ponts de Paris !....... A « vot’ bon coeur msieurs dames » !....


                  • télé ton destin télé ton destin 15 août 2013 03:49

                    Ola senor Fatizo,

                    je me sens si petit face à votre intelligence et votre esprit de déduction.
                    Avec de telles preuves, comment réfuter ?
                    Je me le demande ? Vais-je me tirer de cette salle affaire ?
                    Vous m’avez démasqué ! Vous avez levez le voile de l’écran !
                    Mr Fatizo, je vous présente mes excuses pour cette supercherie que seul vous, pouviez mettre à jour. Vraiment, comment ais-je pu être si crédule à votre encontre ?
                    Me pardonnerez-vous un jour d’avoir sous-estimer votre brillante réflexion ?

                    Mais soudain, je clique sur le lien que vous avez mis afin d’appuyer votre réquisitoire, et que vois-je ? Quoi, mais non, ce n’est pas possible ? Mais si alors ! Ce serait un complot ?

                    STOP ! J’arrête l’humour, mais je garde la galanterie.

                    Affirmation unique : « Bernie » et « Télé ton destin » ne sont pas la même personne physique, cachée sous couvert de pseusos imbriqués. COMPRIS ?

                    Tenez le pour vérité, et nous en restons là. Je me passerais de vos excuses, vous traiterez directement avec lui pour celles que vous lui devez.

                    Prévention empirique  : Sans réponse ou refus de votre part (identique à mes yeux), sachez qu’en 3 clics et pas plus de phrases, je démonte et démontre que vos arguments grotesques sont très GROTESQUES.

                    Miniature analytique : Vous faites erreur, ce n’est pas télé magouille qui vous cause dans le poste, là c’est télécran, restons galant. Pour les moinssages des posts plus haut me concernant, j’y ai mis du mien, n’allez pas croire tout ce que vous voudriez voir, cette télé là, elle a du cran.

                    3 mots ici : « Fatizo sera Ko » et 3 mots à suivre si vous vous entêtez. Kékonfé now ?

                    Because là haut (votre gentil message), c’est quand même un peu limite. Qu’en pense la chartre du site ?

                    Savez le nombre de personnes « pauvres malades mentales » à qui vous devez bien des privilèges en société. Je vous fais une liste :

                    Simple exemple, la liste est longue, et je ne parle que de schizophrénie (dont je ne souffre pas), mais je ne doute pas que vous voyez où je veux en venir....

                    Vous me croyez fâché, je commence juste à esquisser un sourire afin de vous soutenir dans cette ébauche que vous entamasses cher ami.

                    Se parler à soi-même, vous devriez essayer, ça fait avancer, même sur papier. Mais là cher ami, vous allez vous enfoncer, car quand vos pseudos vérités se verront en bêtises transformées, la chute se fera un simple chut ! Et plus un mot vous ne direz. Tenez, d’avis j’ai changé, excuses désirées, mon nom fut baffoué, la télé a déjà suffisamment de préjugés, qu’elle se passerait de vos injures volontiers. smiley

                    Galantement votre, souvenez-vous, prévention empirique. smiley

                    Ah, au passage, votre article était chouette, j’ai voté pour et voulais me consacrer à vous le dire, car au-delà des apparences, vous ne dites pas que des calomnies. smiley

                    Mais ça, c’était avant votre lynchage en famille. smiley Répondez-moi vite.... smiley


                    • télé ton destin télé ton destin 15 août 2013 09:24

                      Mais bien sur que si vous l’avez lu, je percois même une petite goutte de panique sur votre front.

                      Mais puisque vous avez du mal avec les mots trop longs, faisons court. Vous persistez dans vos accusations. Mais imaginez (essayez au moins) que vous soyez dans le faux. Comment réagirez-vous quant « preuve » en sera faites ?

                      Vous avez bien lu d’autres commentaires pour en déduire des erreurs, alors lisez celui et relisez l’autre, petit conseil d’ami. smiley


                    • Bernie Bernie 15 août 2013 17:38

                      Comment saviez-vous ?

                      Facile, je vous rappelle que vous c’est moi.

                      Je trouve même votre approche trop clémente, façon bretteur, rendez vous demain matin à la clairière et tout le toutim.
                      J’aurais plutôt une vision à la Raoul Volfoni, dispersé aux quatre coins de Paris façon puzzle.

                      Notre grand humaniste, fier de véhiculer des idées de gauche, n’hésite pas à traiter les autres de sous hommes. Unter menschen qui nous traite.

                      Ou alors c’est de la gauche façon Georges Frêche, qui lui même avait utilisé ce qualificatif envers les harkis.

                      Voilà le plus bel exemple de son humanisme, avec moi ou contre moi, il y a aussi du Bush dans ce petit gars.

                      Je n’aurais qu’un mot, quand on a autant de merde au fond de soi, le mieux c’est de se taire. Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

                      Fati bouma yé !


                    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 15 août 2013 08:59

                      Salut Fatizo
                      Guaino nous fait un p’tit coup de blues.
                      Il nous pond un petit sketch à la Fernand Raynaud
                      « Député ? Ça eut payé...mais ça ne paie plus... »
                      Alors si en plus les citoyens deviennent méfiants et suspicieux et ne lui font plus confiance, où est le plaisir ? Que reste-t’ il de nos amours ?


                      • fatizo fatizo 15 août 2013 09:08

                        Boujour AJE,

                        je pense ue Guaino n’a jamais supporté la défaite de Sarkozy , et u’il en veut aux français, et à la gauche, de lui avoir enlevé son gagne-pain et son maitre .

                      • télé ton destin télé ton destin 15 août 2013 10:08

                        Je pense que vous ne supportez pas votre défaite à venir, que vous en voulez aux agoravoxiens qui ne sont pas de votre avis, et à vos lecteurs, vous faites honte.

                        L’attitude colérique et dénonciatrice dont vous avez fait preuve hier de façon très rapide, démontre votre peur grandissante de vous voir démasqué. Le refus d’accepter ma défense, qui parait toute logique en mesure des propos que vous posez, ainsi que la position de juge que vous vous donnez, rappellent des heures sombres de notre passé....

                        J’espérais une partie d’échecs avec vous, mais vous ne faites même pas honneur aux dames, alors ce sera le jeu du « ni oui ni non » tout de go smiley.

                        "...de lui avoir enlevé son gagne-pain et son maitre .«  smiley Vous ne pensiez pas si bien dire smiley.

                        Dernière chance : J’avance les preuves que vous fabulez, vous présentez vos excuses et retrouvez un brin de dignité. Dak ? Votre »grande carrière" de journaliste internationale est en jeu, moi, je risque une bonne crise de rire, c’est tout smiley.

                        Le nombre de fautes commises dans vos messages m’inquiètent Mr Fatizo.
                        Vous tremblez en tapotant ? Allez, il est encore temps....


                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 15 août 2013 10:58

                        Rebonjour Fatizo
                        J’ ai du mal à suivre votre actualité nationale.Je croyais que Napoléon le petit préparait son retour dans l’ hexagone, ce qui devrait redonner du souffle à ses fidèles généraux comme Guaino qui devrait préparer dans l’ enthousiasme et l’ allégresse le retour triomphal de grand chef qui reviendra mettre de l’ordre dans la maison et redonner de la confiance à tout le monde.
                        Me trompe-je au sujet de cet éventuel retour ?..ou pour être plus exact, au sujet d’ une stratégie à droite pour permettre un éventuel retour ?


                      • COLRE COLRE 15 août 2013 12:38

                        Guaino est un sanguin primaire. Avec lui, pas besoin d’aller chercher très loin dans l’émotionnel pour comprendre ses déclarations histrioniques. Là, c’est de l’envie et de la jalousie à l’état brut…

                        Faut dire qu’il ne s’est pas créé autant d’occasions que son rival Guéant de se servir directement dans le pot de confiture. Y a de quoi être rogue de dépit… 

                        Avoir servi Sarko pendant 5 ans comme un toutou fidèle, et en être là, à tirer la langue à 10.000 euro par mois !


                        • plexus plexus 15 août 2013 19:11

                          @ démosthène
                          « Pour être gaulliste, faut avoir une économie qui marche etc..etc.. mais je peux mal interpréter votre pensée »
                          Je veux bien, mais je rappelle simplement que « Di Gol », « la Grande Zorah » pour certains, est arrivé au pouvoir condamné à mort, comme « félon » par les pétainistes, biens personnels confisqués, et il ne lui restait que sa grande gueule, une partie de nos colonies et de l’or de la banque de France, face aux ogres « alliés » !
                          Désolé, mais votre analyse ne me semble pas la bonne : il faut observer au dessous de la ceinture, voir si le type (ou la typesse) EN A...comme jeanne d’arc !!
                          Des couilles, je précise, faut toujours donner le coup de sécurité !!
                          Malheureusement, c’est ça qu’en manque le plus.
                          Quant à m’sieur guaino, j’ ai beaucoup aimé le message direct de « Gabriel » super chouette !!
                          Ce que je retiens de monsieur guaino, c’est le discours qu’il avait rédigé pour son patron à dakar, et que l’autre n’a sans doute même pas lu avant de le déclamer :
                          « L’homme noir doit entrer dans l’histoire, il était resté sur le bord du chemin, faut qu’il s’y mette », enfin, je résume, quelque chose de ce genre, une insulte d’une évidente maladresse !!!!
                          De la « provoc » gratuite, imbécile !!
                          Rien à voir avec le discours de brazzaville du dénommé « Di Gol » en 1954, où tout était annoncé de sa future politique.
                          Mais, c’est comme « Mein Kampf », ou « la Charia », les rares qui l’ont lu..... n’y ont pas cru.
                          Et ils ont été « cuits », ou le seront !
                          CQFD


                          • BarbeTorte BarbeTorte 15 août 2013 19:28

                            Je n’aime pas Guaino, mais ce n’est pas le premier à dire de telle aneries.
                            Jugez en par vous même, en lisant la prose de Mme Boumediene. Riez en, pleurez en, mais à mon avis la seule conclusion à en tirer est : chez ces gens là, on n’cause pas, on compte.

                            lien vachement intéressant

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès