• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen au second tour : de l’impossible au probable

Le Pen au second tour : de l’impossible au probable

C’est cuit, fini, bouilli, râpé ! Tous les mots n’y suffiraient pas. Faisons donc au plus court pour l’enterrement : le pari de Le Pen est perdu, définitivement, irrémédiablement. Mettez-vous ça dans la tête. Il ne pourra en aucun cas être du second tour cette fois. Impossible. Catégoriquement. Circulez messieurs, dames, il n’y a rien à voir... foi de sondages !

Et pourtant... et pourtant...

(1) Où l’on montre que Jean-Marie Le Pen semble très sûr de son fait : il sera au second tour ; et qu’il n’a rien à gagner à trop le dire... sauf s’il a tout simplement de très bonnes raisons de le croire...

Dix fois. Vingt fois. Cent fois peut-être nous l’avons entendu répéter sur toutes les chaînes - télé, radio -, sur tous les tons - amusé, taquin -, son assurance de se qualifier en faisant plus de 20% au premier tour de cette élection. De tous les candidats, il est à ma connaissance le seul à s’être autant avancé sur un chiffre : 20% ou plus.

Mais pourquoi ? Pourquoi une telle assurance dans le propos ? Et pourquoi une telle insistance surtout ? Quel message politique se cache derrière ? Quelle tactique ? A mon avis, cette tactique est double : dans un premier temps, décomplexer les électeurs qui seraient prêts à franchir le pas - " Je vous le dis, vous n’êtes pas seuls, n’ayez pas peur de venir à moi ". Mais cette tactique a un prix cependant : elle ranime une crainte, elle remobilise les opposants, ce qui, plus que le renforcer, pourrait l’affaiblir. Prix rendu négligeable à la vérité par le martèlement continu de cette prévision. Plus personne n’écoute, tout au moins parmi ses adversaires. C’est simple, le vieux déraille, le vieux radote. Il n’est plus menaçant.

Et en plus cela fait cinq ans que l’on nous bassine avec le "plus jamais ça", que cela ne se reproduira pas, " because " le traumatisme du 21 avril, le vote utile, etc. Tout le monde est donc convaincu (surtout la gauche, qui ne brille pas toujours par son intelligence - pardon pour elle ! - et qui, sûre d’elle, s’apprête en se dispersant à refaire la même erreur qu’en 2002) que Le Pen est fichu.

On comprend donc l’utilité politique de dire, et répéter, et répéter encore son assurance d’être du second tour : mobiliser. Mais pourquoi s’avancer sur un chiffre ? Pourquoi ne pas être plus flou ? C’est en effet prendre un grand risque que de s’exposer autant sur une estimation. Qu’on y songe ! Si Le Pen termine à 13 ou 14 ou 15%, comme médias et sondages l’annoncent partout, alors il devra répondre de son échec. Il devra répondre, tout simplement parce qu’il s’est trop avancé. "Vous voyez bien monsieur Le Pen, vous disiez partout pouvoir faire plus de 20 et vous n’avez fait que 14. C’est un échec ! Votre vote ne sera jamais autrement que protestataire. Et Sarkozy, par son action résolue mais se tenant toujours dans les rails de la démocratie - pas comme vous, Satan dévoyé ! - a commencé d’assécher le marais protestataire dans lequel vous nagiez."

Je crois pour ma part que Le Pen ne se serait jamais aventuré à ce petit jeu chiffré sans un sentiment très net, des éléments tangibles, bref, une quasi-assurance de franchir cette barre dont il nous a tant parlé, ou tout au moins de s’en approcher fortement : celle des 20%.

Et ce sentiment très net, il le puise en particulier de son expérience du quotidien : les gens l’applaudissent, l’arrêtent pour le prendre en photo, lui demandent un autographe... beaucoup plus qu’avant où il devait se cacher, ou presque. Le climat a manifestement changé pour lui. Quelque chose se passe.

Un indice. Un indice ténu. Mais un indice quand même.

Poursuivons notre enquête...

(2) Où l’on démontre que les sondages sont des anges bavards... à condition de les faire parler...

Vous ne croyez pas aux sondages d’intention de vote sur l’élection à venir ? Moi non plus ! C’est pourtant sur la base des sondages (entre autres choses, mais aussi grâce à mon tout petit flair à moi) que j’avais deviné dès la mi-janvier 2002 que Le Pen pouvait être du second tour de l’élection présidentielle. En mars, j’en étais vraiment sûr. Vous ne me croyez pas ?! Aucune importance. Mais accordez-moi tout de même le bénéfice du doute. Et regardons la machine à sondage.

Le vote Le Pen est remarquablement clair en réalité, beaucoup plus clair qu’on ne veut bien nous le dire. A côté des sondages sur les intentions de vote, les instituts posent un tas de question sur tout et n’importe quoi. Et là, croyez-moi, c’est une vraie mine ! Un trésor ! Il suffit de se pencher et de prendre. De lire. Et en 2002, très nettement, je m’étais aperçu qu’il y avait un "gap" entre les intentions de vote exprimées et le potentiel électoral réel de Jean-Marie Le Pen - potentiel qu’on pouvait mesurer aux indices de popularité, aux réponses sur des questions de société (du genre : " faites-vous confiance à untel pour résoudre tel problème ?", etc.). Juste un exemple éclairant à mettre en perspective avec la situation actuelle. Juste un. Quel était l’indice de popularité de Jean-Marie Le Pen, début avril 2002 (Sofres), un peu avant l’élection ?... 16 %. Quel était au même moment son niveau dans les intentions de vote ?... 12 %. Quel fut son résultat réel ?... 16,86 %, c’est-à-dire proche de 17 %, c’est-à-dire encore, très proche de son indice de popularité. Probablement parce qu’il est plus facile d’avouer aux sondeurs qu’on apprécie Le Pen, que de dire qu’on va voter pour lui.

Maintenant, j’imagine qu’une question vous brûle les lèvres. Quel est l’indice actuel de confiance de JMLP ?... 18 %. Deux points de mieux qu’en 2002 ! On s’approche méchamment de 20 %, vous ne trouvez pas ?

Ah ! Evidemment ! Je sais ! Certains vont me dire - je les entends déjà me le dire - "cette fois-ci c’est tout différent. Cette fois-ci ce n’est pas pareil. Il y a Sarkozy !"

Je vois, je vois. Vous pensez que certains des électeurs qui trouvent politiquement "sexy" Jean-Marie Le Pen pourraient aller voir ailleurs, chez Nicolas Sarkozy. C’est une hypothèse, en effet. Mais un petit truc ne passe pas dans cette hypothèse, juste un, qui fait mal dans la gorge, comme une arête :

Sans doute vous rappelez-vous des commentaires de JMLP sur Sarkozy le fils d’immigré ? Eh bien, figurez-vous qu’un institut a fait un sondage à ce sujet pour voir si les Français approuvaient ou non les propos tenus. Résultat : 25 % des Français approuvent les propos de JMLP. Croyez-vous sincèrement qu’un électeur de JMLP qui s’apprêterait à voter pour Sarkozy (et ils sont nombreux, si on en croit les médias) dirait en même temps qu’il approuve les propos de Le Pen raillant les origines du candidat vers lequel se portera finalement son choix ?! Pas très crédible. Et carrément schizophrénique d’ailleurs ! Evidemment, je sais, mon raisonnement s’appuie sur l’hypothèse que les 25% en question contiennent en totalité ou presque les électeurs de JMLP, ce qui n’est pas prouvé mais reste fort probable.

Autre exemple qui permettra d’apprécier le potentiel actuel de JMLP : sondage du jour (LH2). Combien de sondés considèrent que la présence de Le Pen au second tour serait une bonne chose pour la démocratie ? ... 22% ! Si c’est une bonne chose, pardonnez-moi, mais dans le cas de Le Pen, c’est qu’on est près de voter pour lui ! Et combien considèrent que ce serait une bonne chose pour eux, personnellement ? ... 20% !

Autre exemple, encore : la campagne de JMLP est-elle proche de vos préoccupations (question CSA) ? Oui à 21%. Je défends que beaucoup de ces gens qui se disent sensibles à la campagne de JMLP voteront tout simplement pour lui. Toujours du même institut : les sondés trouvent sa campagne moderne à 17%, pensent qu’elle propose des idées nouvelles à 19%, qu’elle est crédible à 24%, solide à 30% et enfin précise à 39%. Certes, n’allons pas croire qu’il aura 39% ! Mais observons quand même qu’il se passe quelque chose autour de 20%. Assez clairement.

On pourra me rétorquer qu’appliqué aux autres candidats ce raisonnement ne tient pas. On ne peut rien déduire en particulier d’une cote de popularité (celle de Bayrou est astronomique, et ils ne touchera peut-être pas les étoiles - mais la lune, qui sait ?). On obtiendrait en effet des chiffres extravagants. Parfaitement exact. Mais l’histoire prouve qu’il y a une correspondance assez forte entre ces sondages qualitatifs et les résultats définitifs dans le cas de Le Pen.

En conclusion, il me paraît raisonnable de placer Le Pen aux alentours de 20%, c’est-à-dire le niveau que lui-même se donne.

(3) Où l’on illustre le formidable fossé entre les chiffres annoncés par les sondages et les gesticulations des uns et des autres...

Soyons clair ! Si les sondages portant sur les intentions de vote avaient ne serait-ce qu’une once de crédibilité, Le Pen serait définitivement cuit, bouilli, râpé. Près de 28% pour Sarkozy, 24% pour Royal, 18% environ pour Bayrou et 13 à 15% pour Le Pen.

(a) Où l’on regarde d’abord du côté des politiques :

Même en considérant les indécis, de pareils écarts, gigantesques, seraient irrattrapables à une semaine de l’échéance. Sarkozy pourrait se contenter de gérer, tranquillement, raillant quelques fois la candidate des socialistes ; Royal de taper un peu sur Bayrou, pour écarter définitivement tout danger ; et Le Pen devrait se fendre de quelques larmes essuyées dans un grand mouchoir tricolore. Mais qu’en est-il en réalité ? Regardons Sarkozy. A près de 30%, et donc assuré d’être au second tour, il devrait tirer ses flèches sur la seconde : Royal, dans l’optique de la manche d’après. Et tire-t-il sur Royal ? Non ! Il la préserve. Absurde. Plus absurde que ça encore, il chasse avec force sur le terrain de Le Pen, le 4e, sensément largué loin derrière. Absurde et incompréhensible. Pourquoi donc vouloir affaiblir un mort si politiquement il n’est plus en vie ? C’est que le mort est peut-être bien plus vivant que ça ! C’est que sur le terrain de Le Pen il y a du gibier à chasser ("la majorité silencieuse"), et que la gibecière de Sarkozy est loin d’être aussi pleine qu’on voudrait bien nous le faire croire. Plonger la main dans sa gibecière, vous y verrez plus de plumes que de gibier !

Ecoutez ! Lisez ! Par exemple les dernières déclarations de François Hollande :

"L’échec de la politique gouvernementale depuis 2002 me laisse penser qu’il y a des conditions objectives pour que le vote de l’extrême droite soit à des niveaux élevés."...

"Mais je me pose la question : qu’est-ce qui ferait que le candidat de l’extrême droite fasse moins en 2007 qu’en 2002 ?"

Certes, c’est peut-être pour appeler à un vote utile (s’il sent que sa candidate est elle-même en danger, ce qu’objectivement les sondages semblent exclure, mais on vient de voir que le comportement des politiques ne suivait en aucune façon la température donnée par les instituts de sondages... ). Mais si c’était tout simplement... la vérité ?

(b) Où l’on s’intéresse à présent aux médias :

Tout aussi instructif, les messages subliminaux des médias.

Premier exemple (parmi beaucoup d’autres) : reportage du journal de 20 heures de TF1 du samedi 14 avril consacré aux élections vues par les médias européens. Le reportage se termine comme suit :

" Les télévisions européennes, pragmatiques, concentrent leur attention sur trois des douze candidats : NS, FB et SG. La presse européenne n’a pas de doute, pour elle l’un de ces trois noms est celui du futur président français. "

Excusez-moi, vous me trouverez peut-être tordu, mais généralement, quand on dit ne pas avoir de doute, c’est qu’on en a un très fort. En effet, si vraiment il n’y avait aucun doute, si Le Pen était politiquement mort, ce commentaire n’aurait tout simplement pas été fait. Il coulerait de source. Son seul but, c’est de dire aux Français : "Inutile de voter pour un autre que ces trois-là, n’y pensez surtout pas ! ce serait un vote pour rien". Message subliminal. Ou comment sauver la baraque.

Plus cocasse encore ! Un reportage du journal de TF1 du dimanche 15 avril à 20 heures (consultable sur leur site, allez voir - c’est instructif ! - le reportage intitulé : Sarkozy à la pêche aux voix du FN).

Plusieurs temps forts :

Tout d’abord un spectateur interpelle NS et lui demande : " Si au 2e tour il y a l’extrême droite et la gauche, vous appelez à voter pour qui ? "

Et Sarkozy de lui répondre : "Ah ! Il n’y aura pas l’extrême droite !"

Qu’on m’explique l’intérêt de ce passage si Le Pen n’est plus un danger ! Sur les deux ou trois heures de "pellicule" qu’ils ont filmées dimanche, pourquoi donc les journalistes ont-ils pris ce passage précis ? Quel est leur message ? Là encore, c’est un message subliminal, d’abord à l’attention des électeurs potentiels de Le Pen : "Ne pensez surtout pas à voter Le Pen ; Le Pen est mort, n’y penser surtout pas, il est mort, point final !" Mais ce message se double d’un autre, aussi subtil, cette fois-ci à l’attention de ses opposants : rappeler que le mort est là, que le mort est encore en vie, dangereux. Attention !

Et le reportage continue avec ce commentaire de la journaliste : "Aujourd’hui dans les Bouches du Rhône, le FN n’effraie pas moins qu’ailleurs."

N’effraie pas moins qu’ailleurs ! Mais pourquoi devrait-il donc effrayer, si l’homme est à 13 ou 15%, très loin derrière les autres ? Pourquoi donc ? Là aussi, suggérer le danger.

Et cela continue. Cette fois c’est Sarkozy qui parle : "Moi ce qui m’intéresse, c’est qu’on se tourne vers l’avenir. Je ne veux pas de JMLP au second tour comme en ... (blanc) ... 2002." Ce blanc est hallucinant. Il s’arrête soudain, ravale un mot dirait-on, dans une curieuse grimace, et sort finalement "2002". J’ai l’impression qu’il s’apprêtait tout simplement à dire... 2007 !

Au-delà de mon interprétation toute personnelle (et nécessairement subjective) de son silence involontaire et de sa grimace, pourquoi parlerait-il donc de vouloir éviter un Le Pen au second tour, si ce dernier était réellement à 13 ou 15% ? C’est tout simplement absurde et incohérent. S’il évoquait la menace d’un Schivardi au deuxième tour, on l’internerait direct, car c’est absurde, "les sondages le montrent !" Mais il n’est pas beaucoup moins absurde aujourd’hui de parler d’un danger Le Pen vu le niveau actuel donné par les différents instituts.

Conclusion et sentiment :

Le Pen est à un niveau bien plus élevé que ne le donnent à penser les chiffres. Tous les indices vont en ce sens. Il tourne probablement autour de 20%, peut-être plus. Sera-ce suffisant pour un second tour, à voir ?

Les instituts, avec la complicité des médias se sont probablement livrés de longue date à une mascarade. Leur but : donner le plus longtemps possible l’idée que Le Pen était politiquement mort, en espérant que leur stratagème prendrait et que les électeurs potentiels de JMLP se détourneraient de lui (on ne vote pas pour un mort !). Selon toute vraisemblance, leur stratégie a totalement échoué. Le Pen n’a pas faibli, mais il a au contraire augmenté. Du coup, politiques, médias et instituts de sondages se trouvent dans une impasse.

Les premiers ont l’obligation de courir après lui : thème de la nation, abondamment commenté. Généralement, vous me l’accorderez, quand on court après quelqu’un, c’est au mieux qu’on est juste à son niveau, au pire derrière lui, et pas loin devant !

Les seconds, à savoir les médias, traçant exclusivement depuis des années leurs commentaires à la lumière des "chiffres", sans aucun esprit critique, ne peuvent pas dire ouvertement que Le Pen est un vrai danger, puisqu’il est donné à des niveaux ridiculement faibles aujourd’hui. Cela reviendrait tout simplement à avouer que ces sondages étaient au mieux totalement à côté de la plaque, au pire totalement bidonnés, et que les commentaires, toujours appuyés dessus, étaient complètement foireux. Le discrédit de la profession attendra... une semaine encore. Et c’est humain : différer la douleur autant que possible, comme un enfant qui court pour échapper à la gifle. Ils lancent donc des messages subliminaux, espérant amorcer une prise de conscience et une mobilisation anti Le Pen qui viendrait sauver leur baraque. Hélas pour ces grands penseurs, cette nouvelle stratégie ne marchera pas, la plupart des gens étant maintenant sincèrement persuadés que Le Pen est fichu (sauf évidemment ceux qui s’apprêtent à voter pour lui, et qui y, à défaut de croire nécessairement à son succès, croient néanmoins à leur colère, à eux, colère qu’ils exprimeront en deux et trois lettres dimanche). Persuadés grâce à qui ? Grâce aux médias ! Grâce aux sondages ! La probable histoire d’un aveuglement médiatique, ou comment retourner le couteau contre soi !

Merci pour votre patience. Mon message était un peu long...


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (619 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue François Marie 18 avril 2007 09:09

    Bonne analyse, mais des arguments contestables. Et l’on cherche quel est le message.

    Vous dites : «  »Tout le monde est donc convaincu (surtout la gauche, qui ne brille pas toujours par son intelligence - pardon pour elle ! - et qui, sûre d’elle, s’apprête en se dispersant à refaire la même erreur qu’en 2002) que Le Pen est fichu.«  »

    Désolé, c’est le PS qui est schizophrène, qui tient un discours de gauche et défend une politique de droite, notamment au sein de l’UE.

    Vous dites : «  »A près de 30%, NS est donc assuré d’être au second tour, il devrait tirer ses flèches sur SR.«  »

    D’une part, il n’est pas sûr que NS soit au second tour, d’autre part, le serait-il, sa seule chance d’accéder à l’Elysée c’est de ne pas être opposé à FB.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 12:32

      Tout faux, Démian !

      Le Pen président aura la santé de Le Pen candidat - qui me va très bien on ne lui demande pas d’être nageuse - , et s’il n’est pas président bouges pas la campagne pour les législatives commont ça va gràve dépoter ! sa race !!

      La nation, seul enjeu politique des temps futurs, soyez en certains, archi-certains. Le reste c’est du consumérisme.

      Tiens ça me rappelle..., mais oui il me semble bien que c’était lui ! , le ’jeune’ et si’sémiliant’... René Raymond (R.I.P.)... glapissant, entre Duhamel et Elkabach brushing Renault20 au milieu des zannées 80 : « Le vote Le Pen est un archaïsme ».

      A bon entendeur...


    • snoopy86 18 avril 2007 15:24

      « Tiens ça me rappelle..., mais oui il me semble bien que c’était lui ! , le ’jeune’ et si’sémiliant’... René Raymond (R.I.P.)... glapissant, entre Duhamel et Elkabach brushing Renault20 au milieu des zannées 80 »

      Je trouve trés élégante la façon dont vous parlez d’un homme mort avant-hier, et dont la partialité n’était pas évidente.


    • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 18 avril 2007 10:34

      Détrompez-vous Damien ! L’âge n’a rien à voir dans tout ceci : Jean-Marie Le Pen est en très bonne santé physique et psychologique et a toute sa tête...

      Il pourrait très bien réitérer son coup du 21 avril 2002 : le tout est de savoir contre qui cette fois-ci ?

      Puis, n’oubliez pas qu’il s’est trouvé en position d’arbitre lors des Régionales « 2004 » : c’est indirectement grâce au Patron du Front National, qui s’est installé en position d’arbitre, que la Gauche plurielle « gouverne » 21 régions françaises sur 22... Comme au soir du 21 avril 2002, ce fut une immense gifle électorale reçue par la Droite ! Comme toujours, la Droite n’a pas compris le message asséné par des Français excédés et en quête de réponses non fournies !


    • Shrub roman 18 avril 2007 12:07

      Avant Mussolini il existait un vieux monsieur chef du parti d’extrême droite en Italie qui n’a fait que monter dans l’opinion publique mais sans jamais vraiment percer. Tout le monde pensait qu’à sa mort suivrait la fin de l’extrême droite.

      Tout le monde critique Lepen pour ses dérapages et en oublie le parti (allié à Mégret et autres cadres adorateurs du régime nazi). Quand Lepen ne sera plus là tous les arguments utilisés par les défenseurs des droits de l’homme ne seront alors plus valables. On ne pourra pas dire Lepen a dit ceci ou cela car il est mort. Ce parti est devenu légitime pour le peuple à la fois officiellement et officieusement le 21 avril 2002. Les gens ont les politiques qu’ils méritent. Si ils sont racistes et contre les droits de l’homme même sans l’avouer, c’est normal que leur manque d’humanité les conduisent à voter Lepen ou Sarkozy. Tous les autres sont tout autant hypocrites en ne voulant pas admettre qu’ils ne sont pas les seuls à avoir le monopole de la justice et de l’humanité. Ils jouent donc indirectement le jeu du FN, mais à leur insue. C’est une bêtise humaine mais qui n’a rien à voir avec le cas des personnes qui savent que le FN est dangereux pour certaines catégories de personnes et qui sont prêtes à tuer leur voisin pour vivre mieux. Car c’est bien à ça qu’il faut s’attendre en votant Lepen ou FN, à moins d’être totalement ignorant de la nature humaine.


    • Alpo47 Alpo47 18 avril 2007 12:14

      Le Pen au second tour ? Oui, c’est possible. Et alors ? Tout le monde m’accordera sans doute, qu’il n’a AUCUNE chance au second tour.

      Pour ma part, je pense que Le Pen est intrumentalisé par Sarkosy qui fait ce qu’il peut pour se retrouver face à lui au second tour, c’est à dire avec un boulevard devant lui. Vieille technique déjà usitée et qui a encore de bonnes chances de fonctionner.

      En fait, les jeux ne sont pas faits, et quasi personne ne sait qui sera là au second tour. Autrement dit, à quelle sauce nous serons « mijotés » pendant 5 ans.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 13:15

      Ah m’sieur Roman quelques bonnes remarques en particulier sur l’extrème droite pré-mussolini (qui lui l’a ’soralisé’, mais façon ancien combattants de 14-18 contre bolcho 17 bien sûr, autres temps...) Mais :

      « (allié à Mégret et autres cadres adorateurs du régime nazi). »

      Bé non. Mégrêt on va dire que je m’en fous (la gestion de Vitrolles époque Mégret ne m’a pas l’air vilaine du tout : ce n’est pas les 2000 lettres ’compostées’ à la mairie et qui étaient en fait strictement politiques - MNR -, intégralement remboursées (ELLES !), qui me retournent la tête hou là là.) Mais les adorateurs du régime nazi... enfin il faut vraiment avoir du yaourt entre les oreilles pour écrire pareille disneyries. Visionnez-donc un lepéniste actuel, très très proche de moi sociologiquement, dans ce clip tout frais de 4min50, et ensuite lisez « adorateurs du régime nazi »... : http://www.dailymotion.com/video/x1qhxs_qui-dautre

      « Les gens ont les politiques qu’ils méritent. »

      Nan ! Les gens n’ont JUSTEMENT PAS les politiques qu’ils méritent ! Il faut arrêter avec cette maxime socialo-maçonique là ! Les gens méritent meilleurs politiques que ça ! ou qu’eux-mêmes , tout comme vous méritez un meilleur boulanger que vous même ! A coup sûr, nous méritons des hommes politques, en place, bien meilleurs que les garçons coiffeurs et autres doctoresses d’opinions actuels.

      « Les gens ont les politiques qu’ils méritent. Si ils sont racistes et contre les droits de l’homme même sans l’avouer, c’est normal que leur manque d’humanité les conduisent à voter Lepen ou Sarkozy. »

      Fromage blanc.

      « le cas des personnes qui savent que le FN est dangereux pour certaines catégories de personnes... »

      Nan ! Le FN est pour le bien commun, qu’il compte effectivement favoriser, pas simplement ’souhaiter’, et ceci dans le respect des minorités. Parfaitement. Le FN refuse de se vautrer devant le lobby homosexuel, le lobby de la dictature écolo-mondiale roto-soleil, le lobby immigrationiste, mais refuser de se soumettre à des minorités et à leur pseudo-représentants n’est pas vouloir les ’éliminer’. Vouis raisonnez comme un journal télévisé, comme un ’habillage’ d’émission.

      « le cas des personnes qui savent que le FN est dangereux pour certaines catégories de personnes et qui sont prêtes à tuer leur voisin pour vivre mieux. »

      En ce moment ce sont les voisins qui nous tuent. Vous en demandez encore ? Accepter le poid de la pauvreté est précisemment le fond de ressort lepéniste. Mais j’ai bien ’accepter’, c.a.d assumer, hériter, gérer au mieux. Tuer son voisin, ça c’est bon pour les soi-disant ’écologistes’ et leurs ancêtres spirituels les bolchévistes .

      (vous savez ? le ’problème social’ là, des années 1900... Le monstre ’écolo’ d’aujourd’hui veut pareil avec le problème de la pollution rebaptisé ’réchauffement de la planête’, là où il y a un siècle le catholicisme social faisiat des merveilles, sociales. Les ’écolos’ d’aujourd’hui mettent automatiquement en place (je n’ose dire « souhaitent mettre en lpace’, et d’’autre par il ne’ont pas encore réussis : seul TOUS nos médiats leurs servent la soupe journalièrement, mais nous restons lucides !) un remplacement d’une terre vivante habitées par des chrétiens potentiel, par une ’population’ ré »duite de consommateurs sous contrôle... Même lubie néfaste que le bolchévisme, la mythomanie du Gross kontrôl, le virus du monopole, l’horreur de tout ça et les ’prètres’ du passage à l’acte.)


    • tvargentine.com lerma 18 avril 2007 09:19

      Soyons réaliste,la gauche est tres divisée,le leader n’a pas de projet et tout est fait pour l’electorat vote plutot Bayrou. A droite Lepen à son electorat tradionnel incompressible et si Nicolas Sarkozy dit et parle comme LEPEN,alors l’electorat de droite va se lacher en pensant que SARKO sera au 2eme tour (un peu comme la gauche en 2002)

      Nous pouvons penser que il ne restera que BAYROU et LEPEN


      • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 10:55

        Ce n’est pas « 0 immigré » mais « 0 clandestin ». Pas besoin de vilolence pour approcher l’objectif.

        Il suffit simplement de couper les vivres aux illégaux : allocations familiales, assédics, cmu, hotels gratuits, regroupement familial, naturalisations automatiques, travail au noir,

        qui sont autant de milliards d’euros distribués à fonds perdus au lieu d’être investis dans l’économie, le bien être des Français et l’aide aux plus pauvres d’entre eux quelque soit leur couleur de peau.

        Eteindre la pompe aspirante géante qui nous ruine tous ne necessite absolument pas de violence !

        Histoire de rire un peu, je conseille la lecture de la page web suivante :

        http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php

         smiley


      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 14:06

        « par exemple le 0 immigré, ça veut dire des rafles massives et une grande violence à la clé. »

        Fantasmes de collégiens. 0 immigré ça veut dire 0 immigrés supplementaires authorisés (« ou 0,5 ! » dixit Le Pen, responsable), ni naturalisés, et les pompes aspirantes coupées. Ca veut dire réforme de la nationalité - s’hérite (un seul parent nécessaire), ou se mérite, et la prise en charge par eux-mêmes financièrement des immigrés présents sur place (naturellement, certaines protections sociales demeurent, comme par exple celles acquises par le travail, déclaré). Préférence nationale à égalité de compétance sinon. Justice raisonnée.

        Merçi d’aller voter sur d’autres critères que des ragots de dessins animés.

        (N’importe quoi pour caser le terme « raffles », vous êtes con.)

        (Quand à la grande violence à la clef, c’est si Sarko est élu, la grande violence, si Baillrou est élu, si Ségo est élue... Si c’est le Pen, 2 jours d’agitation trotsko, 3 ou 4 jours de tribulations sauvageonnes et fuiiiiiiiutt ! , triiiii ! : fini terminé ; sous les regards ’sourcilleux’ et ’intraitablement intransigeants et critiques’... de la population planquée des comptoirs et des pharmacies qui approuvera, car c’est douce justice. La « violence à la clef », c’est Beillrou, c’est Sarko, c’est Ségo. 100% certain.)


      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 15:26

        « comment vont être choisi les illégaux ? »

        Bé en faisant des contrôles d’identité banane ! en demandant à voir les papiers !!

        Ouh là, mais les gauchistes ça s’arrange pas on dirait ! Y’a une attaque de Walt Disney on dirait là ! l’Orange Bleue qui clignote ? la tâche mauve qui remue sur carré blanc ??

        Ah mais on est mercredi !, je suis bêêêêêêête...


      • Bill Bill 18 avril 2007 09:24

        Tout à fait d’accord avec vous !!! J’ai par ailleurs écrit un article ailleurs arrivany à la même conclusion que vous...

        Ca va troller dur sous votre article !

        Bien cordialement

        Bill


        • Jim 18 avril 2007 09:36

          ET oui

          Et il le sera pour ça

          http://www.dailymotion.com/relevance/search/quidautre/video/x1qhxs_quidautr e

          Parsqu’il à compris ce que pensent les gens

          Le Pen président

          Jim

          Qui désormais assume


        • Bill Bill 18 avril 2007 09:35

          Je suis d’autant plus d’accord avec vous, que Le Pen semble multiplier les soutiens. Un réalisateur (connu parait-il) lui a fait un spot de campagne, et je ne doute pas du talent du type en question, car ce petit court-métrage est de très bonne qualité et très bien fait.

          A voir : http://www.dailymotion.com/relevance/search/quidautre/video/x1qhxs_quidautr e

          Bill


          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 14:12

            Les autres partis n’ont ni pu, ni su, ni voulu.


          • Bill Bill 18 avril 2007 16:31

            Tiens mon Seb59, en voici un autre qui te fera plaisir :

            http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2801&Itemid=118

            Je suis sûr que ça va te plaire...

            Bien à toi !

            Bill


          • jako jako 18 avril 2007 09:38

            Bonjour, juste pour vous remercier de cet article bien construit et très logique. Cela correspond bien à mon entourage familial et professionel


            • VeCrea 18 avril 2007 09:46

              Un peu capillotracté tout ça... L’analyse est intéressante, bien documentée... mais évidemment on choisit toujours ses arguments en fonction du point de vue qu’on veut défendre et du message qu’on veut passer. on verra si dimanche vous donne raison...


              • Muadib 18 avril 2007 09:47

                "Le Pen n’est plus un sujet de débat. Il est trop vieux pour gouverner. Et quand Le Pen sera éteint, dimanche prochain, le Front National coulera avec lui. Voilà la vérité.

                Nul besoin de remuer cette soupe que vous voudriez servir aux électeurs quelques jours avant le premier scrutin.

                "

                La possibilité que J-M Le Pen soit au second tour est là. En chiffres tout d’abord : Depuis 1988, J-M Le Pen gagne environ 300 000 voix par élection : 4 376 742 4 571 138 4 804 713

                Et son score du deuxième tour 2002 : 5 525 906 Face à Chirac, l’augmentation se comprend aisément...(Rien que les voix de Megret le font monter a 5,4 M)

                Donc, on peut estimer qu’il atteindra au moins les 5M de voix au premier tour. Or, même en considérant le retrait de Chevènement, Taubira et autres, Bayrou-Royal se partagent un électorat d’environ 10-11M. (J’ai fait les comptes) Autrement dit, il est fort probable que l’élection sera serrée. Très serrée. (Comme le soutient Guy Birenbaum d’ailleurs)

                Et l’unique manière pour que Le Pen ne soit pas au second tour, ce n’est pas le vote « utile », c’est le vote tout court.

                Quant au FN, il est fort probable qu’il n’aura aucun problème de succession vu la main-mise de la famille Le Pen, la disparition médiatique de Gol. et de tout autre ténor du parti. Ce scénario optimiste est loin de coller à la réalité politique européenne actuelle qui dénote un retour, depuis plusieurs années, des partis extrêmes. Même en Angleterre, en Allemagne...Et je ne parle même pas de l’Italie.

                Bien entendu, nombreux sont ceux à espérer que vos prédictions se réalisent...Mais la France d’aujourd’hui est dans une situation favorable au vote désespéré : « On ne l’a pas encore essayé, alors pourquoi pas ? » ou poujadiste : « Tous pourris, alors un peu plus ou un peu moins... »


                • Muadib 18 avril 2007 16:08

                  Je parlais bien d’élections présidentielles au premier tour...ce qui nous intéresse en l’occurence. J’ai par ailleurs mentionné le chiffre du second tour qui reflète plutôt le chiffre global de la droite « dure » qui était opposée à Chirac.


                • Muadib 18 avril 2007 16:39

                  Aux futurs électeurs de Le Pen,

                  Farouchement opposé à la diabolisation de l’extrême-droite, et ayant pour argument l’échec cuisant du « cordon sanitaire » belge face au Vlaams Belang ou l’exemple du FN en France, je ne peux m’empêcher toutefois de m’alarmer lorsque je lis ceci à la fin d’un long (trop long) commentaire :

                  « Le Pen vite ! »

                  Je ne nie pas les problèmes qui secouent l’Europe et les pays occidentaux dans leur ensemble face à ce qui est, qu’on le veuille ou non, un choc de culture/de valeurs entre certaines parties du monde. Et je suis opposé tout aussi farouchement au discours de l’extrême-gauche suicidaire désirant ouvrir l’Europe à l’ensemble de la misère du Monde. Autant être tous pauvre, au moins on votera Rouge doivent-ils penser...

                  Il n’empêche, et quand bien même Le Pen aurait raison sur toute la ligne quant au diagnostic, je me refuserais à voter Extrême-droite. Ou Extrême-gauche. Ou tout autre parti dont l’idéologie sous-jacente comporte une dose non-négligeable de totalitarisme. Je ne fais pas là de la diabolisation. Je ne refuse pas de discuter avec tel ou tel courant politique du moment qu’il accepte le dialogue. (Et croyez moi, même au niveau local, dur dur le dialogue politique avec certains partis)

                  Mais je me refuse à envisager ne fut-ce que la possibilité de voter pour une mouvance, un parti, une idéologie qui même entouré du plus beau papier cadeau que vous pourrez trouver au Mammouth ne sera qu’un tas de merde peu accomodante. Je parle bien ici du contenu...Pas de ceux qui l’achètent.

                  Et c’est bien sur le contenu qu’il faut dénoncer, argumenter et mettre à bas cette hypothèse de l’extrême-droite « soft », du racisme « hype » ( pour reprendre une expression des guignols) et de la haine « cool ».

                  Car le discours de base, le discours sous-jacent qui suinte à travers ce papier cadeau, c’est la haine, le rejet de l’autre, l’intérêt d’une partie de l’humanité. Et d’une partie seulement. A ce titre, je mettrai le doigt sur un point du programme de J-M Le pen qu’il a expliqué sur France 2 :

                  - La fin du RMI pour les étrangers résidant en France.

                  Or, dans le même temps, il considère qu’ils doivent continuer à payer les taxes de l’Etat Français. Autrement dit, ils sont sensés subvenir à leur moyen EN TOUTE OCCASION mais ils doivent tout de même être solidaires pour le reste du pays...sauf eux. Et ce raisonnement est non seulement anti-constitutionnel (Egalité devant la Loi réduite à néant) mais va aussi à l’encontre des valeurs universelles défendues par l’Europe, la France et l’ensemble de la société occidentale telle que nous tentons de la bâtir depuis la dernière guerre. Cette discrimination envers les « autres » n’est pas acceptable dans un pays démocratique.

                  On peut esquisser des solutions pour résoudre cet appel d’air engendré par les allocations qui sont, dans certains cas particuliers ( et non pas dans la majorité des cas), détourné de leur but premier.

                  Le discours « Les Français d’abord » conduit immanquablement à des dérives sécuritaires/libertaires et à une discrimination inacceptable. Et c’est bien cela que je reproche au discours de J-M Le pen : Il promet beaucoup à certains (Les « Français » : Reste à définir qui est Français selon J-M Le pen (Cfr ses commentaires sur Sarkozy) et s’il imposera les mêmes restrictions à un blanc ressortissant de Suède qu’à un noir ressortissan du Sénégal...), au détriment des autres.

                  Ceci étant dit. Il y a quelque chose de viscéral en moi qui m’empêchera de voter pour les extrêmes. Sans doute le devoir de mémoire. Et je vois déjà ces électeurs se tourner vers moi : « Et encore un gauchiste qui nous balance le nazisme et tout le tintouin. »

                  Hé bien oui. L’Europe est en paix depuis 50 ans et pourtant, les mentalités n’ont guère évolué. L’extrême-droite revient cycliquement sur le devant de la scène en surfant sur des difficultés économiques et sociales que l’on impute à telle ou telle catégorie. Cette politique du bouc-émissaire simpliste a toujours conduit à des abus. Alors, je ne prétends pas que Le Pen élu, on verra de la fumée monter de l’Elysée. Mais d’un point de vue strictement mathématique, cette probabilité serait de moyenne faible mais de variance importante.

                  Et il ne faut pas grand chose pour que le pire de la nature humaine se déchaine à nouveau. On considère comme acquis la tranquillité politique de l’Europe. On considère comme acquis les régimes démocratiques qui la faconnent.

                  Que ceux qui comptent voter pour les extrêmes, qu’ils prêchent la révolution communiste ou l’immigration 0, qu’ils chantent la Marseillaise ou L’internationale, réfléchissent à la fragilité de ces « acquis ». Et qu’ils retrouvent dans leur vocabulaire les notions d’humanisme et d’Humanité. (Avec un grand « H »)

                  Libre à vous de me traiter de « gauchiste », mais si un jour le brun revenait à la mode, ne dites pas que « vous ne saviez pas ». (Cfr la réaction d’une partie de la population allemande lors de la découverte des camps de concentration)


                • Tristan Valmour 18 avril 2007 10:08

                  Il s’agit d’une excellente analyse d’où l’on peut ressortir la synthèse suivante : aucune stratégie ne peut contrer l’affect ; un affect que l’on ne peut non plus réprimer sous peine de le voir grandir. Les médias auront été, pendant toutes ces années, vraiment ridicules et portent une lourde responsabilité. Parce qu’ils sont sortis de la frontière de l’information.

                  Dans certains pays, les partis contestataires sont interdits. Dans d’autres, ils sont autorisés avec une liberté totale de parole. Dans les uns, comme dans les autres, ces partis montent autant que la contestation. Et tant que l’on ne prendra pas la mesure de la souffrance des gens, aucune stratégie ne pourra arrêter la contestation. La nature de la démocratie a jusque là été le seul rempart contre les révoltes populaires. Jusqu’à quand ?


                  • nantor nantor 18 avril 2007 10:22

                    Je trouve l’article très long et un peu foulli ...

                    Ceci dit, effectivement il est possible que Le Pen soit au second tour.

                    En fait entre les 4 qui semblent être devant, TOUS les cas de figure sont possibles ... même un second tour Bayrou / Le Pen !

                    Quant aux personnes qui osent voter Le Pen ... savent-elles vraiment ce qu’elles font ?


                    • Schroen 18 avril 2007 11:59

                      Malheureusement tout à fait, c’est en voyant des images comme celles des racailles de gare du nord, en connaissant dans leur entourage des gens qui se sont fait insultés ou aggressés physiquement...

                      Bref, l’abscence de statisque ethnique en France ne suffit pas malheureusement à cacher que la plupart des faits de délinquances sont effectués par des individus émmigrés ou issu de l’immigration de ces 40 dernières années, ça me fait aussi penser que lorsque l’insee déclare s’être malheureusment trompé de plusieurs millions d’immigrés sur le total en France c’est prendre les gens pour des jambons !!!

                      Quand je sors du travail, heu non en général c’est tout vide Paris, quand je vois déjeuner près de mon travail à Haussmann bien sur que lorsque je vois tout ces français de toutes origines et obédiances travailler pour le rayonnemment de la mode française ça me donne envie de voter à gauche...

                      A pars, quand j’arrive gare du nord par le RER E avec ces bandes qui se livrent à des simulacres de bagarre qui picolent et qui hurlent, et où même des jeunes filles prennent des barres de fer pour casser du flic là je suis tenté par le borgne...

                      Schroen


                    • jujubinche 18 avril 2007 13:30

                      « A pars, quand j’arrive gare du nord par le RER E avec ces bandes qui se livrent à des simulacres de bagarre qui picolent et qui hurlent, et où même des jeunes filles prennent des barres de fer pour casser du flic là je suis tenté par le borgne... »

                      Le grand n’importe quoi excessif. Et vient pas me la raconter, j’y passe deux fois par jour, et en passant par le train de saint denis, pas par le RER le plus propre et clean de paris.

                      Je dois être un surhomme pour traverser cette jungle depuis maintenant plus de 5 ans sans avoir frôlé la mort .. Quand à ma copine elle doit elle aussi avoir des super pouvoirs cachés.


                    • Schroen 18 avril 2007 14:11

                      Ah bon, donc ces gentils petits chenapants qui au moins un jour sur picole et fume des pets dans les escaliers qui sont de part et d’autres des escalators, ça vous semble normal ??

                      Donc les bandes de 10-15 lascards qui jouent à qui parlera et rigolera le plus fort tout se mettant de faux high kick, cela vous rassure ? Vous savez devant le footlocker et le jennifer allez donc leur parler !!! Mais n’oublier pas de baisser le regard, ils ont tendance à prendre légèrement la mouche...

                      Cessez donc votre angélisme, iriez vous addressez la parole à ces messieurs ?? J’en doute fort malgré les qualités intrasèques que vous leur porté...

                      De plus, ayant habité dans des quartiers chaud « Porte des Postes » Lille et « Les Flocons » à Tourcoing, je sais que l’on peut y vivre sans se faire aggresser du moins dans sa rue car on y connait les petites frappes, mais dans la rue du paté de maison rien n’est moins sur...

                      Schroen


                    • Schroen 18 avril 2007 14:17

                      De plus, cher monsieur, vous savez très bien de quel endroit je parle. Ne tranverstissez pas mon discours en déplaçant ces bandes de la gare RER, aux quais du RER E, lequel je vous le concède est le propre de Paris mais certainement avec la clim la plus defectueuse...et autant d’annulation de train que sur les autres lignes.

                      Pour ceux qui est la jeune femme à la barre de fer, je vous invite à consulter les photographies qui ont été prises lors de cette démonstration de force de ces bandes d’abrutis, en effet sur l’une d’elle on voyait une très jeune femme, certainement mineur, arrangué les policiers d’un doigt d’un main que ne vous citerai pas, une barre en fer en l’autre...

                      Schroen


                    • Schroen 18 avril 2007 16:06

                      Tu as raison les suisses sont des méchants cultivateurs de weed et de plus ils s’en servent seulement d’herbes aromatiques !!!

                       smiley

                      Non, les statistiques ethniques sont tout bonnement interdites en France.

                      Schroen

                      LA suisse : son cholotat, sa weed et ses impôts smiley


                    • Francis, agnotologue François Marie 18 avril 2007 10:35

                      Non Le Pen ne sera pas président, pour la simple et bonne raison qu’il ne pourrait gagner que contre Sarkozy. Or s’il est possible que l’un ou l’autre soit au second tour, il est évident que les deux n’y seront pas ensemble.


                      • Internaute Internaute 19 avril 2007 08:23

                        Le seul cas de figure ou Le Pen peut gagner est un second tour avec Ségolène. Face à Sarkozy, il faudrait que les socialistes s’abstiennent et qu’il récupère toute l’extrême gauche ce qui n’est pas trés vraisemblable.


                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 08:57

                        1. Le Pen : 28 %

                        2. Royal : 20 %

                        3. Sarkozy : 19 %

                        4. Bayrou : 15 %

                        5. Besancenot : 4 %

                        Le Pen bat Royal au second tour.

                        (nous sommes d’accord !)


                      • Muadib 18 avril 2007 10:36

                        Je n’en crois pas mes yeux...

                        Commentaire vu sur Ipsos.fr

                        « Bien que distancé, JM. Le Pen reste en effet dans la course au podium ; à 13,5%, il est dans ses temps de passage de 2002 (13% le 16 avril pour finir à 17%). Il pourrait toutefois avoir du mal à dépasser les 20% (18% au 2nd tour en 2002), seuil au-dessus duquel la qualification devrait se jouer. »

                        On se croirait dans une course de chevaux. Et ca me rapelle les interventions dans « Ripostes » d’Elisabeth Levy qui reprenait ce terme et mitraillait les sondages...dont le représentant n’était autre que le co-président...d’Ipsos ! Aurait-il fumé la moquette pour conforter ainsi les critiques faites à son encontre ?

                        Et le meilleur est à venir : 18% au Second tour...Autrement dit, on compare des sondages de premier tour à des résultats de second tour ! Et je passe sur le fait qu’ils arrondissent à la hausse :

                        16.86 devient 17 17.79 devient 18

                        Soit un gain (virtuel )de 68 000 voix pour le second tour de 2002...

                        Du grand n’importe quoi made in Ipsos...Et on peut en effet demander ce que cela cache. Pourquoi continuer à mettre J-M Le Pen comme prétendant à la qualification alors qu’il est a 13,5% ? Parce qu’il est « dans les temps de passage » ? On croit rêver... Et à l’inverse, pour F. Bayrou, on obtient le commentaire :

                        « La dynamique de fin de campagne lui est favorable, et F. Bayrou ne l’a jamais dépassé dans les intentions de vote. Le candidat UDF concède à 5 jours du scrutin un écart de 6 points (18,5%). Il est aussi en retard sur la fermeté du choix de son électorat, et se retrouve plus près de la 4ième que de la 2ième place.  »

                        Autrement dit, selon Ipsos, il vaut mieux être a 13.5 qu’a 18.5 pour être encore « dans la course ». Sarkozy ! Sors du corps d’Ipsos !


                        • Vincent 18 avril 2007 10:40

                          En réfléchissant je me posais cette question

                          Est-ce que les sondages tiennent compte du nombre d’abstentionnistes ; nuls et blancs.

                          Si tel est le cas tant mieux, mais je n’ai jamais vu une seule donnée à ce sujet.

                          Nous sommes 44.5 M d’inscrits Donc 20% signifieraient 8.9 M de suffrages exprimés pour JMLP.

                          Alors qu’en 2002 il y a eu tous votes extrêmes droite compris au premier tour environ 5.5 M

                          Si nous nous basons sur les chiffre de 2002 et que nous ajoutons les nouveaux inscrits cela donne 28.5 + 3.3 (nouveaux inscrits) 31.8 M de suffrages exprimés non nuls ou blanc.

                          Voyons ce que représente 20 % de 31.8 M ; 6.36 M Donc par rapport à 2002 et grâce au ralliement de Maigret JMLP gagnerait 1.56 M de voix. +600 000 grâce à Maigret + 860 000 voix gagnées pour diverses raisons.

                          Maintenant il faudrait connaître ceux qui ont basculés de JMLP ou Maigret à De Villiers qui n’était pas là en 2002.

                          Cela est-il crédible ?

                          Cela représenterait 15% d’augmentation pour JMLP en 5 ans.

                          Reprenons à l’envers, les sondages donnent actuellement 12-14 % à JMLP

                          6.36 M par rapport à 44.5 M =14.3 %

                          Donc l’affirmation de JMLP de 20% au premier tour en se basant sur les données de 2002 me paraît crédible

                          Alors peut-être que si les candidats annoncer en terme de millions de voix les intentions de votes de leur adversaires, cela aurait un plus gros impact.

                          Dire qu’un français sur 10 est extrémiste n’est pas rien (6.36 M sur 65 M de français)

                          Dire qu’un français sur 7 en age de voter est extrémiste n’est pas rien non plus. (14 % d’intentions de vote).

                          Donc j’encourage tous le monde à aller voter car la base extrémiste, elle, ira voter c’est certain.


                          • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 10:40

                            Excellente analyse, bravo.

                            Il est également interessant de consulter le site votez2007.com où le pourcentage le plus récent des intentions de vote pour Le Pen est de 16,5%.

                            Certes, on est loin des + 20%, mais il ne faut pas omettre que la masse des électeurs traditionnels du FN ne vont pas sur internet. Ils n’en n’ont ni le temps ni les moyens. Beaucoup n’ont même pas d’ordinateur.

                            Donc, ces 16,5% affichés par le site ne représentent que le pourcentage des intentions de vote des classes...disons les moins défavorisées. Celà va donc faire combien si l’on y ajoute les voix de tous ces exclus de la société de consommation, fidèles electeurs du FN ?

                            D’autrepart, il ne faut pas croire que les quelques 18% d’électeurs qui ont voté pour Le Pen AU 2ème TOUR de 2002, alors même qu’à l’époque son image et celle de son parti étaient fortement diabolisées, se sont volatilisés ou ont changé d’avis.

                            Force est de reconnaître que le FN est parvenu depuis lors à lisser les aspérités de son programme et à le rendre réellement crédible en tant que dispositif apte à redresser une France qui s’enfonce lentement dans le tiers mondisme, la violence et l’incivisme.

                            Son leader est également parvenu jusqu’à présent à éviter les dérapages verbaux que tout le système de « l’establishement » espérait pour pouvoir le clouer au pilori.

                            Force est aussi d’observer que par comparaison avec ce que l’on sait des attitudes autocrates et des tactiques manipulatoires de son concurrent, Le Pen et le FN glissent progressivement dans l’opinion vers le centre droite pour céder leur place à l’UMP.

                            Enfin, au delà des élections, le véritable triomphe de Le Pen est d’assister à la reprise, donc à la validation, à la crédibilisation publique de pans entiers de son programme.

                            Les causes parfaitement identifiées de la faillite économique et sociale Française auxquelles pas un gouvernement n’a osé s’attaquer ne vont pas disparaître par enchantement, bien au contraire.

                            Et progressivement, Le Pen, dont la clairvoyance, la sincérité et le courage politique sont incontestables apparaît comme le seul recours possible aux yeux d’un nombre croissant de citoyens Français.

                            Dès lors, la fenètre d’opportunité du FN est grande ouverte de 2007 à 2012.


                            • non666 non666 18 avril 2007 10:45

                              Je souscrit a votre article des deux mains, et meme des deux pieds.

                              Que cela plaise ou non, LePen est aujourd’hui le dernier des souverainistes capable d’etre au second tour.

                              Le temps des DeVilliers, Dupont Aignan viendra lors de la succession Lepen, si elle n’est pas gérée en douceur.

                              Mais pour nous autres gaullistes, resignés a voter lepen a reculons, la defaite est cuisante. Ce coup ci, c’est notre « camps » qui a trahis...

                              Voir Sarkozy l’americain, chantre de la politique de Bush et de celle d’Israel devenir le champion de « LA » droite est le signal de trop.

                              La propagande que vehicule les sondages est un element important que vous soulignez bien.

                              Mais les fondamentaux, ceux d’une france France dans une Europe qui se veut forte sont des elements encore plus en faveur d’un rejet de Sarkozy et de l’UMP pour les hommes de droite souverainistes.

                              Aujourd’hui, il ne reste a droite que DEUX choix qui INCARNENT quelquechose :

                              1) Le Pen pour la droite nationale, souverainiste

                              2) Bayrou pour la droite chretienne democrate, humaniste, sociale et federaliste europeenne.

                              Entre les deux, il n’y a RIEN, sinon du vent, des sondages, de la propagande et des simulateurs.

                              Cette election est le grand retour des fondamentaux. C’est aussi pour cela que Lepen peut etre sur de flirter avec les 20%. Car la droite nationale n’a jamais fait moins, que ce soit du temps du RPR, de l’UDR ou avant... Elle a meme souvent fait plus.

                              Nous ne sommes pas forcement tous mur pour quitter le Titanic « insubmersible » baptisé UMP. Nous ne sommes pas encore tous convaincu qu’il n’incarne plus rien.

                              Mais attendez les analyses a posteriori. Vous verrez qu’ils expliquront tous les phenomenes qui se dessinent par le retour des fondamentaux.


                              • nantor nantor 18 avril 2007 11:06

                                Un « gaulliste » qui vote Le Pen ????????????????

                                J’en rirai presque, mais c’est plus lamentable que drôle ...


                              • Bill Bill 18 avril 2007 11:20

                                Le Pen est le candidat le plus proche de de Gaulle, et les Chrétiens ne sont pas en accord du tout avec Bayrou, ils auraient tendance à voter plutôt Le Pen, et pour les plus intransigeants d’entre eux, de Villiers. Mais Bayrou fait un peu office de Tartuffe après ses dernières déclarations dans un journal chrétien. Voir à ce sujet le site lesalonbeige.fr

                                Bill


                              • nantor nantor 18 avril 2007 11:37

                                « Le Pen est le candidat le plus proche de de Gaulle »

                                Ben voyons ! La seule chose bien avec les Lepenistes c’est qu’ils arrivent à dire vraiment, mais vraiment n’importe quoi. Et avec un aplomb ...

                                Pov’ JMLP, chef d’un parti de tanches et d’abrutis ... tiens, je le plaindrai presque si son âme n’était pas damnée (ça c’est pour ceux qui se permettent même des allusions chrétiennes).


                              • Bill Bill 18 avril 2007 11:49

                                De Gaulle n’aurait jamais accepté l’Union Européenne telle qu’elle est et préservait l’indépendance de la France, notament vis à vis de l’OTAN.

                                Le Pen est le seul candidat dans cette lignée, les autres sont tous Unionistes.

                                C’est la raison pour laquelle en effet je me sens plus proche de sa vision, que de celle des autres concurrents...

                                Bill


                              • nantor nantor 18 avril 2007 12:00

                                Rahhhhhhhhhh, mais c’est vraiment n’importe quoi.

                                Pauvres gens, évoquer De Gaulle, si vous saviez ...


                              • jujubinche 18 avril 2007 13:37

                                Je ne peux qu’être d’accord avec Bill.

                                L’eviction de Dupont-d’aignan sera peut être bien plus grave que l’on ne le pense. Il était inimaginable de laisser le gaullisme à lepen, mais c’est ce que l’UMP, malgré les mises en gardes, a fait.


                              • jak 18 avril 2007 10:57

                                Certes, on est loin des + 20%, mais il ne faut pas omettre que la masse des électeurs traditionnels du FN ne vont pas sur internet. Ils n’en n’ont ni le temps ni les moyens. Beaucoup n’ont même pas d’ordinateur. Monsieur vous êtes un fat méprisant, JMLP se nourrit de votre bétise smiley


                                • non666 non666 18 avril 2007 11:08

                                  « Certes, on est loin des + 20%, mais il ne faut pas omettre que la masse des électeurs traditionnels du FN ne vont pas sur internet. Ils n’en n’ont ni le temps ni les moyens. Beaucoup n’ont même pas d’ordinateur »

                                  Amusante caricature.

                                  L’electeur Fn est un sot, c’est evident. D’ailleurs il ne connait rien a la technique, sait a peine lire et ecrire et connait l’electricité depuis peu...

                                  Je rève ou c’est un recyclage de l’elitisme de classe qui expliquait pourquoi le suffrage censitaire etait pertinent ?

                                  Nous somes democrates a condition que le pauvres ne votent pas, ils sont trop sales !

                                  En 2002, Lepen etait en tete chez les etudiants, les cadres moyens et meme les ouvriers. Il n’y a que chez les professions « protégées » qu’il etait extremement minoritaire.

                                  Ceux qui ne craignaient rien a revendiquer une solidarité qu’ils ne financaient pas le meprisaient deja...

                                  Il va falloir ouvrir les yeux maintenant car sinon, il va vousb falloir beaucoup de vaseline dimanche.


                                • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 11:11

                                  Tant mieux pour JLMP alors car la bêtise de plus de six millions de citoyens au milieu desquels je ne me sens pas seul egayera son diner de dimanche prochain smiley


                                • Bill Bill 18 avril 2007 11:22

                                  Une suggestion : Agora vox est très au centre et à gauche pour un Le Peniste, et il y a bien d’autres sites en accord avec ce vote, dans lesquels j’ai vu qu’il arrive en tête à chaque sondage.

                                  Ceci pourrait expliquer cela...

                                  Bill


                                • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 11:27

                                  Non666,

                                  Faut lire avant de s’exciter.....16,5% d’électeurs munis d’ordinateurs qu’ils soient instruits ou non, ç’a fait plus de 5,5 millions d’électeurs.

                                  Les autres, agriculteurs, mineurs de fond, marins pécheurs, voire les SDF qui instruits ou non n’ont pas le temps ni l’envie de faire joujou avec un ordi parcequ’ils bossent 60 heures par semaine, ou se contre fichent des joutes politiques car leur opinion est faite, ou encore préfèrent investir dans l’alimentaire de subsistance plutôt que dans l’informatique, ç’a existe aussi et ç’a fait combien à votre avis ?


                                • jak 18 avril 2007 11:40

                                  Cette réponse s’adresse a citoyenordinaire, qui un sot doublé d’un prétentieux


                                • nantor nantor 18 avril 2007 11:49

                                  Donc les Lepenistes ont des ordinateurs et vont sur internet.

                                  Ben dis donc ! Vous êtes super forts pour des fachos ; et vous savez même lire ?

                                  Mais alors, pourquoi vous êtes si méchants ???


                                • Schroen 18 avril 2007 12:11

                                  A 666, par emploi protégé sous entenderais tu les fonctionnaires ? Qui ne sont qu’autres que la plus grande fabrique de vote à gauche que l’on ai jamais inventé ????

                                   smiley

                                  Schroen


                                • non666 non666 18 avril 2007 12:46

                                  Oui-Da , mais pas seulement.

                                  Dans les emplois « protégés » il y a aussi ces grandes entreprises, nées de volonté politique nationale qui offrent a leurs salariés des status hors de proportion avec le monde reel et qui font peser sur les sous-traitants, les prestataires tous les inconvenients des realités economiques.

                                  Aux uns les bonnes intentions, la conscience tranquille, aux autres les soucis.


                                • nantor nantor 18 avril 2007 17:47

                                  Merci Parkway de découvrir que non6x3 (se prend pour le diable qui peut), est Lepéniste ... je n’ai pas l’impression qu’il se cachait pourtant.

                                  Et c’est pour ça que je me suis frité avec lui et ses petits copains toute la journée et que je continuerai autant que nécessaire.

                                  Je suis persuadé qu’avec les extrémistes (qu’ils soient de gauche comme de droite) on ne peut pas discuter ; ils n’acceptent aucun argument, j’ai de nombreuses fois essayé.

                                  Il faut être extrêmement vigilant avec ces gens là ... qui pullulent de + en + sur le web et AV. Comme s’ils avaient reçu des consignes de leur état major.

                                  No pasaran !


                                • non666 non666 18 avril 2007 23:49

                                  @ Parkway + nantor.

                                  Vous n’avez rien compris, ou vous faites semblant, ce qui est pire.

                                  Je suis pas FN « D’origine ». Je suis un gaulliste/souverainiste appelez ça comme vous voudrez.

                                  Que cela vous plaise ou non, cette famille appartient à la droite nationale. C’est dans tous les cours de sciences politiques...

                                  Aujourd’hui, je ne peux que constater l’OPA de sarkozy et de sa clique liberale atlantiste sur l’UMP.

                                  Aujourd’hui, je ne peux que constater que ceux qui se revendiquaient du gaullisme ont capitulé.

                                  Mam a fait semblant d’avoir envie d’y aller, avant de nous faire la migraine qui dit non. Elle a surtout par ses fausses declarations empeché Dupont Aignan de s’opposer a Sarkozy aux primaires.

                                  Joli coup de Bluff !

                                  Mais nous ne pouvons laisser LA droite etre reduite aux seuls liberaux, ultra-minoritaires en France prendre le controle du pays avec un simulateur qui pretend etre tout et son contraire.

                                  Quelles sont les offres alternatives à droite ?

                                  1) Bayrou, europeen et partisan du TCE...

                                  21) LePen, l’ennemi d’hiers qui lui n’a jamais changé d’avis.

                                  Pour faire exploser cette enorme arnaque qu’est l’UMP il faut que les chretiens democrates reprennent leur billes, derriere bayrou et que Lepen federe les nationalistes derriere lui.

                                  Mais qu’on ne se fasse pas d’illusions. LePen est INCAPABLE d’etre federateur, meme avec les gens qui partagent ses idées.

                                  Il meprise DeVilliers qui est pourtant très proche de lui et quelqu’un de pourtant sincère. Il s’est fait ennemi de tout ceux qui l’ont rejoint, de saint Afrique à Megret en passant par la quasi totalité des ex-maires FN de PACA...

                                  L’union des democrates est peut etre a portée de main, mais celle des nationaux n’en est pas encore la.

                                  Quelques parts Lepen est semblable a Sarkozy, il ne fonctionne pas avec des alliés, il fonctionne avec des vaincus, des suivants et des feaux.

                                  Les votes auquels nous sommes reduit sont des votes de combat. On ne choisit pas ses camarades de tranchée, mais on sait sur qui on tire.


                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 13:45

                                  Le coup de 2002 qui ne se reproduira pas : c’est le défilé des ânes bêlants avec gants en caoutchoucs en pinces à linges sur le nez, allant voter Chirac « obligés », aux son des éclats de chants nazis passe en boucle par Carlier pendant deux semaines. Ou de cet attentat impuni pris en vidéo 2min50 : http://www.dailymotion.com/video/x1nu34_la-democratie-selon-les-guignols

                                  Plus jamais ça !


                                • IP115 18 avril 2007 19:51

                                  Pas de panique les amis, ce n’est que DW l’apprenti Taliban d’agoravox !

                                  Vous savez dans tous les pays intégristes (tendance salafistes), vous avez toujours des espèces de petits bonshommes sans intérêt, qui se promènent parmi les gens avec un fouet et qui leur tapent dessus quand ils ne pensent pas, ne parlent pas ou ne se comportent pas conformément à leurs dogmes. Persuadés de détenir le savoir suprême en direct de dieu et surtout la science infuse !

                                  Comme eux DW n’a ni la légitimité, ni la qualification, ni les compétences pour cela. Comme eux il est autoproclamé et se permet de dire ce qu’aucune personne douée d’intelligence et de savoir vivre ne se permettrait ; Et comme eux il le fait soit disant au nom de croyances supérieures. Bref il se croit investit d’une mission, talibaner Agoravox.

                                  Inutile de discuter avec lui, vous perdriez un temps fou pour rien, alors que faire me direz vous ? L’ignorez comme le font de plus en plus d’agoravoxiens.

                                  Bonne soirée citoyens et n’oubliez pas, DW n’est rien et n’a d’autre crédit que celui que vous voudrez bien lui accorder, et RIEN DE PLUS.


                                • IP115 18 avril 2007 20:03

                                  L’une des raisons qui font qu’il se croit investit d’une mission est sa maladie :

                                  ## "Mégalomanie : Surestimation de sa propre personne. Qu’il s’agisse de ses capacités intellectuelles, physiques, sociales ou amoureuses, le ou la mégalomane se voit plus grand qu’il n’est.

                                  Cette surestimation de soi-même assez répandue devient trouble psychique lorsqu’elle se métamorphose en délire de grandeur, avec comportements incohérents."

                                  ou encore :http://www.dicopsy.com/megalom...

                                  ## "Mégalomanie : Surestimation délirante de ses capacités personnelles. La mégalomanie peut s’exprimer sur les plans physiques, sociaux, intellectuels, etc... Le sujet mégalomane peut se croire investi d’une mission divine, vouloir devenir roi...

                                  Symptôme d’une hypertrophie du Moi selon les psychanalystes, la mégalomanie peut conduire le sujet au délire si elle ne se traduit pas par des ambitions vouées d’office à l’échec en raison de capacités réelles insuffisantes.

                                  Notons que l’hypertrophie du Moi se retrouve fréquemment chez les criminels.

                                  Sans faire parti de ces derniers, le mégalomane est souvent une personne agées atteinte de démence sénile ou un maniaque. La mégalomanie présente des points communs avec le bovarysme."

                                  Lisez bien la deuxieme définition, elle symptomatique de sa maladie : « Le sujet mégalomane peut se croire investi d’une mission divine, vouloir devenir roi... (devenir roi d’Agoravox dans notre cas) ... malheureusement pour lui sa mégalomanie est »vouées d’office à l’échec en raison de capacités réelles insuffisantes."

                                  Soyez gentils, faites en soirte qu’il ne le découvre que progressivement. smiley


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:07

                                  @ IP 37

                                   smiley smiley smiley

                                  Nous agirons avec la plus grande des bienveillances.


                                • IP115 18 avril 2007 21:35

                                  @Cosmic

                                  En plus il est bête à manger du foin, il n’a pas compris que je m’adressais à tous ... sauf lui bien sûr. Et qui répond, le taliban de service ...

                                  Comment dit on déjà : « le sage montre l’astre, l’idiot regarde le doigt » ... smiley


                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 11:27

                                  « Je défends que beaucoup de ces gens qui se disent sensibles à la campagne de JMLP voteront tout simplement pour lui. »

                                  Oui. Bravo. J’ajoute même qu’il faut être sacrément insensible à la campagne Le Pen, sourd, aveugle (muet et), ’mal-comprenant’, pour ne pas voter Jean-Marie Le Pen cette année.

                                  Voir par exemple ce charmant clip : « qui d’autre ? » : http://www.dailymotion.com/video/x1qhxs_qui-dautre

                                  Je reprends ma lecture...


                                  • nantor nantor 18 avril 2007 12:02

                                    @ l’omnivore sobriquet (c’est pas français ça ?!) qui écrit "J’ajoute même qu’il faut être sacrément insensible à la campagne Le Pen, sourd, aveugle (muet et), ’mal-comprenant’, pour ne pas voter Jean-Marie Le Pen cette année.

                                    ... et si on est borgne, qu’est-ce qu’on fait ?


                                  • nantor nantor 18 avril 2007 11:31

                                    Rappelez moi, Le Pen c’est le gros à l’air méchant qui éructe tout le temps que c’est la faute des étrangers et qu’il faut tous les virer, c’est ça ?

                                    Ca marche encore au XXI° siècle ce genre d’arguments ?!

                                    Comme quoi, l’homme n’a pas encore totalement pris le pas sur l’animal !

                                    Ce qui est bien c’est que ça va faire remonter les actions des compagnies d’aviation. Car vu le nombre de personnes à renvoyer chez eux ... il va en falloir des charters.

                                    Tiens les Lepenistes du matin, faites donc travailler ce qui vous reste de méninges et calculez-moi combien d’avions par jour il faut sur un quinquénat pour cela ...

                                    En tous les cas, vous avez trouvé là un gisement d’emplois : « renvoyeur-de-sale-étranger-que-c’est-que-de-sa-faute-si-ça-va-pas-chez-nous »


                                    • nantor nantor 18 avril 2007 11:52

                                      Tiens j’ai déjà -4 en 10 mn, donc il y a au moins 4 Lepénistes sur AV ...

                                      Donc, vous savez lire, vous savez cliquer, mais savez-vous compter ? Et si oui, répondez à ma question : combien de charters pas jour ?

                                      Allez au boulot !


                                    • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 12:51

                                      non tord,

                                      Réponse à ta question : Le nombre des illégaux clandestins en France évoluera comme le nombre négatif de tes voix sur AV.

                                      A présent, 10 + contrebalançant 14 - font - 4

                                      Et au fur et à mesure que le temps va passer ce sera 15 + contrebalançant 100 -, ce qui fera 85 - smiley


                                    • nantor nantor 18 avril 2007 13:10

                                      Mais ça fait combien de charters avant d’avoir une France bien blanche et propre, hein ????


                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 13:36

                                      @ Nantor

                                      Tu as un âge mental de huit ans petit. Il n’y a que dans ta chambre sur la table de nuit, que gros vilain Le Pen à moitié animal il veut vider la France jusqu’à ce qu’elle soit « bien blanche ».. Ca doit être horrible, hein.. Enfin comme il ne faut pas que tu fasses des vilains cauchemars, et que tu va entrer au CE2 bientôt, pour répondre à ta -si touchante- question 25 fois répétée : je te raconte une histoire :

                                      C’était un bel été, ils étaient un milion, un milion cinq cent mille, ou deux millions, et en à peine quelques semaines en 62 ils ont été transportés de l’autre côté...

                                      Il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas Orange-Unik sur l’écran lumineux qui remue avec du son dans les chambres, alors personne ne croyait que c’était impossible.

                                      Et maintenant, tu promets de ne plus pleurer, hein ? Vas-y, comptes-les :

                                      un, deux, trois, ... quatre... j’éteins la lumière....


                                    • nantor nantor 18 avril 2007 14:51

                                      Ah d’accord !!!

                                      En fait quelques rêves de revanches par rapport à l’Algérie française en 62 ?!!! Ca fait plus de 40 ans que tu rumines mon pauvre ?

                                      Mais souviens-toi aussi, les infâmes Wisigoths qui ont envahis la Gaule mon pôvre !

                                      Et n’oublie pas les horribles Huns qui osèrent fouler notre sol (qu’un sang impur, blah, blah ...).

                                      Pauvret, ça doit être bien dur de vivre avec la revanche chevillée au corps.


                                    • Eratosthène 18 avril 2007 11:38

                                      Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous dites, et c’est assez vrai, que Sarkozy se tourne vers JMLP. Vous en concluez que le score de Le Pen serait sous évalué (en effet, si on tente de ratisser sur les terres d’un candidat, c’est qu’on pense qu’il va faire un bon score). Mais cette stratégie de la part de Sarkozy est complètement stupide ; en effet, la meilleur manière pour lui d’être élu Président serait d’être face à Le Pen au second tour, non ? Donc pourquoi, au lieu de prendre les voix de Le Pen, ne se centrise t-il pas afin d’affaiblir Royal et Bayrou, afin de préserver le potentiel électoral de Le Pen ? Il ne lui resterait au second tour qu’à lancer un couplet anti fasciste et appeller à lutter contre « la bête immonde » (pour reprendre l’expression de l’extrême gauche) pour être élu.


                                      • non666 non666 18 avril 2007 11:54

                                        Cette stratégie n’etait pas possible pour Sarkozy.

                                        La peche aux voix centristes, aux voix « sociales », malgrès le ralliement de Borloo, de Douste-Blazy et de quelques « gaullistes-socio » comme Fillon etait vouée a l’echec.

                                        1) Le Bilan du Gouvernement dont Sarkozy est le chef du parti majoritaire, le numero deux du gouvernement n’etait pas particulièrement une reussite. Osera t’on rappeler les reculades sur le CPE ?

                                        2) La concurrence aurait été trop rude entre socialiste, UDF et UMP pour qu’on combat au centre profite a Sarkozy.

                                        3) Dans les fondamentaux des droites, la droite liberale pèse au plus 5%, la droite chretienne et sociale pèse de 20 à 25%, le reste va traditionnalement a la droite majoritaire depuis toujours : la droite nationale. Tant que cette dernière famille etait dominé par les gaullistes, les votes etait acquis. Mais depuis les innombrables trahisons de Chirac, les discours pro-Bush de sarkozy, cette Famille ne domine plus du tout son espace.

                                        Sarkozy a tenter de reprendre le controle des gaullistes en faisant de la surenchère. Il ne pouvait faire cette surenchère sur des themes de rayonnement national(independance face aux anglo-saxons, Europe Forte et Independante, critique face a israel et a son impunité) Il aurait perdu les lobby pro-Bush qui le soutiennent depuis 5 ans.

                                        Il ne lui restait donc que deux choix : la surenchère securitaire et l’immigration.

                                        Il n’a jamais eu le choix, en fait.


                                      • maxim maxim 18 avril 2007 11:40

                                        je ne prejuge de rien ,mais je pense que JM Le Pen va faire un tabac dimanche ......

                                        j’en avais dejà parlé dans un commentaire ,dans des discutions d’intentions de vote soit avec les commerçants ,soit avec les ouvriers ,soit les gens de la middle classe comme on dit ,ces intentions de vote JMLP ont gagnées du terrain .....

                                        et je le redis ,meme de la part d’immigrés qui sont chez nous depuis très longtemps et aimant vivre en France ....

                                        et je reconfirme ce que j’avais egalement ecris precedemment ,il y a beaucoup d’anciens votants du PCF ,mais ce n’est pas un scoop .......

                                        de toute manieres on verra bien dans quatre jours .....


                                        • maxim maxim 18 avril 2007 11:42

                                          pardon pour les petites fautes d’orthographes ....

                                          on devrait mieux se relire ....


                                        • maxim maxim 18 avril 2007 11:43

                                          la preuve j’en ai fait une autre ....


                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 12:23

                                          Le Pen a évidemment gagné beaucoup d’électeurs. Les thèmes d’approche politique (nation, peuple, responsabilité, frontières, identité, lien avec le passé, patrie, laïcité, famille française, travail et production locale etc.) et les solutions choisies par le Front Nationale sont à coup sûr modernes, adaptées à l’avenir et seront de plus en plus ’en références’, qu’elles soient majoritaires ou non, selon les votes aléas ces prochaines décennies. (La bouillie homogéïsante mortifère sera toujours combattue par les forces de la vie, la nation sera toujours la meilleure entité politique, et le plus gros doigt dressé face à l’empire, mafieux.)

                                          Seulement voilà, en POURCENTAGE, de voix, vu l’importation industrielle de NOUVEAUX VOTANTS, ceux à qui on colle une carte d’identité française par aérogares entiers depuis 4 ou 5 ans - le mouvement s’accélère ! - et qu’on inscrit d’office sur les listes électorales cet automne tout en agitant le chiffon rouge antilepen gastrique ’de gouvernement’ sur tous les support du discours dominant, et bien l’augmentation brute du nombre d’électeurs lepénistes, réel mouvement politique de notre temps, (en gros : « non à l’Irresponsabilité Sans Frontières », radicalement opposé aux ’années Kouchner’ donc, elles révolues, à la poubelle avec le Kosovo si emblématique du gimmick avec les flonflons de la soi disante « Union Européenne » qui n’est qu’une arnaque du genre ’Irresponsables Sans Frontières’ également), le mouvement de fond pro national donc, (’alter-nationaliste’ c’est pipant, non ?), va être sacrément ÉTOUFFÉ tout simplement par l’INCROYABLE augmentation du nombre de votants...

                                          En Belgique l’année dernière, c’est comme ça qu’ils ont réussi à à peine contenir le Vlaams Belangs aux municipales, à Anvers en particulier, où il est à deux doigts de la majorité absolue... (en plus des cargos de ’nouveaux Belges’, fourgués dans les isoloirs (immédiatement...), ils ont donné le droit de vote aux étrangers carément !!, plus simple !! (+15% de votants dans certains districts !) ;une manip combinée avec une hallucinante propagande d’état... et bien en POURCENTAGE le VB a été contenu, il a ’stagné’, alors même que sa progression en nombre de voix reste solide.) (c’est un parti régionaliste, hélas)

                                          Votre article donne trop d’importance aux réactions supposées par rapport à un monstre d’intentions de votes lepénistes... Evidemment que François Hollande hurle au loup, c’te bonne blague !!! C’est la stratégie du flingue sur la tempe, seul atout présidentiel de Mme Royal, le navril, le traumatisme : c’est bien simple : c’est dès le premier tour les rangs navrilés en rangs aux urnes et gants en caoutchouc et pinces à linges, Royal c’est le vote Chirac dès le premier tour !!! arrgh ! N’oublions pas qu’entre les deux tours en 2002, le RG ont ’fuité’ - c’était sur toutes les bouches sur tous les écrans dans toutes les radios sur tous lers journeaux - un charmant... Le Pen à 40 % !!! Ah !

                                          Alors les ’affolements’ de Hollande...

                                          Quand à Sarko, il cherche à se faire élire tout simplement ! Donc il squatte les thèmes porteurs... Il ne ’flippe’ pas particulièrement.

                                          Et pour Bayrou bé... lisez donc ma très grande bafouille argumentée sur le sujet que j’ai écrite hier, mise sur le site là : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22366&id_forum=1043619&var_mode=recalcul#commentaire1043619

                                          Disons que si vous avez trop de boue dans les yeux pour voter Le Pen ce tour-ci, votez au moins Baillerou !

                                          TSSS !!! - Tout Sauf Sarkolène Ségozy !

                                          Ni Sarko ! Ni Ségo !

                                          Urgent ! Grande victoire s’il vous plait !!!


                                          • nantor nantor 18 avril 2007 13:24

                                            Mais c’est vraiment n’importe quoi !

                                            Et tu proposes bien sûr la fermeture des frontières ? Et revenir au franc ? Et pourquoi pas aux sesterces ?

                                            Vous êtes vraiment complètement fous, définitivement.


                                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 15:19

                                            Pas fermer, RÉTABLIR les frontières. Je crois qu’à ce stade de la campagne, seul un âne peut ne pas avoir compris.

                                            Le bout de fromage à 4€50, soit trente balles, tout va bien merçi. Le Danemark et sa couronne danoise sont retournés à l’âge des cavernes, et toi tu avais promis de rester au lit !!!


                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 avril 2007 15:35

                                            Ce qu’il faut fermer un peu plus, c’est les portes des prisons :

                                            « Un homme de 33 ans, sorti de prison en liberté conditionnelle depuis cinq jours, a été mis en examen et écroué hier à Toulouse pour le meurtre de sa compagne, tuée de 51 coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi. L’homme, originaire de Nîmes comme sa compagne, une jeune femme de 26 ans qui vivait avec lui depuis sept ans, était sorti de prison le 11 avril après plus d’un an de détention à la suite d’une affaire de braquage en 2005. L’expertise psychologique réalisée durant l’instruction avait »révélé une fragilité excessive et un trouble de la personnalité« . » (Avec AFP).


                                          • nantor nantor 18 avril 2007 15:39

                                            Précise bien, quelles frontières, celles de Charlemagne ? Ou même avant (ah non, pas possible, risquerait d’y avoir quelques mélanges impurs...)

                                            En fait, vous êtes proprement hallucinants. Vous vivez dans un autre monde qui n’existe que dans votre tête. Je comprends plus la brute épaisse qui vote Le Pen avec la haine (au moins il est potentiellement récupérable en tant qu’être humain) que des individus qui arrivent à développer des raisonnements intellectuels pour justifier tant d’idioties arriérées.

                                            Et le poster de Golnish, il te l’a dédicacé ? Tu dois être tout fou avec, non ?


                                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 15:49

                                            Hélàs de poster de Gollnisch je n’en ai point...

                                            Une p’tite vidéo, peut-être ? http://www.dailymotion.com/video/x19hl4_bruno-gollnisch-fogiel-1

                                            Ca plait aux petits jeunes y parait...


                                          • nantor nantor 18 avril 2007 15:52

                                            T’as pas de poster ??? NON !!!!!!!!

                                            C’est pour ça que t’es un peu agressif ... Heureusement que tu as une petite statuette de la Marinette sur ta table de nuit.


                                          • Bill Bill 18 avril 2007 16:24

                                            Nan ! T’as tord ! Et pis d’abord c’est c’lui qui dit qui y est, et toc !

                                            Lamentable...

                                            Bill


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 13:47

                                            @ L’auteur

                                            Eh oui, vous soulignez bien le problèma. Or malheureusement, avec des terroristes du Web comme Tall et Demian West, il est impossible de parler de la montée des idées des Front National et des raisons à cela sans tout de suite être agressée ignoblement.

                                            Ces deux fous furieux ont pris hier mon article en otage, qui proposait une analyse proche de la vôtre, mais modelée différemment : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22366

                                            Votre chance : être un homme.

                                            Ces gueux lâches, menteurs et diffamateurs qui hurlent à qui veut l’entendre qu’ils sont républicains et citoyens ne s’attaquent qu’aux femmes quand elles écrivent sur Le Pen.

                                            Bonne continuation.


                                            • docdory docdory 18 avril 2007 14:11

                                              @ Demian west

                                              Vous êtes tellement misogyne que vous ne supportez pas l’idée qu’une femme ait pu écrire un bon article , et que vous soutenez à longueur de commentaires la mise sous voile des femmes ! Serait-ce de la peur ?


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 14:16

                                              @ Docdory

                                              Oui, ce grand amoureux de la gent féminine ne l’apprécie que lorsqu’elle ouvre béatement les lèvres pour lui sussurrer son admiration.

                                              West un mysogyne, un menteur, et avec son complice Tall ils détruisent Agoravox en truquant, comme ils l’ont fait hier, les votes, et en assassinant leurs détracteurs excédés par des méthodes dignes des pires dictatures : diffamation, mensonge et désinformation.

                                              C’est un jaloux.

                                              Il me supporterait en effet mieux si je me voilais.

                                              Bien cordialement à vous.


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 14:21

                                              @ West et son souteneur Tall

                                              Chacun a pu hier constater sur mon article ttp ://www.agoravox.fr/article.php3 ?id_article=22366 que vous avez truqué les votes, commettant un véritable putsch qui a scandalisé nombre de participants, que vous tous accusés, les uns après les autres, d’être des clones de Marsupilami, selon vos infectes méthodes habituelles.

                                              Vous êtes la honte d’Agoravox et son cancer.


                                            • docdory docdory 18 avril 2007 14:23

                                              @ DW

                                              Le missile de tes invectives de bas de gamme se perd dans l’espace intersidéral de mon indifférence amusée !


                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 15:43

                                              Doctory :

                                              La femme en question n’a pas écrit un bon article. On y trouve par exemple l’énoncée prompte, hyperlien-tée pour faire autorité, genre le deuxième pourcentage, que le social serait « en opposition fondementale avec l’idéologie » du FN, ’social’ qui aurait été une nouveauté amenée par Soral il y a quelques mois....

                                              Il s’agit d’un article chassant le dahut, mauvais, un de plus comme c’est hélas toujours le cas concernant JMLP ou le FN sur l’Agorabox, signe certain de sa soumission de fait aux gardiens de l’entonnoir ferreux.


                                            • nantor nantor 18 avril 2007 15:49

                                              Heureusement tu arrives pour rétablir la vérité !

                                              Et si ton JMLP devient président un jour, tu postules au ministère du contrôle des médias, et hop, c’est propre ...


                                            • Philippe D Philippe D 18 avril 2007 13:54

                                              Un nouveau jeu ? Dites c’est quoi la règle du jeu ? On joue à se faire peur ? On n’a pas eu assez peur en 2002 ? Besoin d’une nouvelle montée d’adrénaline ?

                                              L’article est intéressant, beaucoup de supputations qui laissent entrevoir le désarroi dans lequel nous plongent les sondages dont nous ne savons plus vraiment quoi penser.

                                              Je n’imagine même pas que Le Pen puisse encore être de la partie cette fois-ci. Optimisme incorrigible, peut-être. Pourtant non, loin d’être spécialement optimiste. Mais je n’y comprendrais vraiment plus rien si encore une fois la France persistait à donner au monde entier cette image d’elle-même.

                                              Je me trompe peut-être, de toute façon plus que 4 jours à attendre et on sera fixé. En attendant j’espère encore que la France n’est pas si bête et qu’elle ne reproduira pas 2 fois la même erreur.

                                              Wait and see !


                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 16:09

                                                Pour le pronostic vous êtes assez avisé.

                                                Mais pour la compréhension politique vous avez tord, que vous soyez pour ou contre le FN peu importe : l’option nationaliste ou ’alter-nationaliste’ n’est surtout pas un archaïsme.

                                                C’est une donnée majeure dans le choix politique du siècle qui vient :

                                                Soit a°)

                                                Humanité, complète et éclairée, enracinée, libre et responsable dans un entité politique à la fois naturelle et utopique, la nation, indépendante et puissante, marchant et parlant, échangeant se recueillant travaillant et chantant : « l’échelle homo ».

                                                Ou alors b°)

                                                La halle des gueux irresponsables sans frontières, pleins de tics et l’oeil fou, le regard bancal et le nez furieux de toute véléïté ascendante de son voisin, s’il est encore assez fou pour y croire, consommant des fleurs magiques et donnant ses enfants accidentels en offrande à ’la nature’, c’est à dire aux saigneurs d’en haut si puissants, ou plus probablement en en achetant sur ’le marché’, oh puis non, non c’est chiant en fait. C’est pénible. Sous la grande halle écolo-Rockefeller, mal entretenue monopolistique sale mais avec du parfum ’senseo’ que des sous-payés y pulvérisent parfois, Al gore en surhomme et Nicolas Hulot en VRP du système, pas besoin d’être président, de quoi ?, c’est inutile président, le pouvoir est ailleurs, ’là-bas’.

                                                Voilà l’enjeu, voilà le siècle. Ne croyez surtout pas que ça va disparaitre, tout seul, dans six mois.....


                                              • Philippe D Philippe D 18 avril 2007 16:27

                                                @ l’omnivore sobriquet

                                                Vous parlez par énigme ou bien ? En tous cas trop puissant pour moi, pas tout compris !


                                              • docdory docdory 18 avril 2007 13:55

                                                @ l’auteur

                                                Je ne sais pas si Le Pen sera au deuxième tour , mais je suis prêt à parier :

                                                1°) Que le 2ème tour ne sera pas Sarkozy-Royal

                                                2°) Plus risqué : que Sarkozy ne sera pas au 2ème tour !


                                                • vdh 18 avril 2007 13:57

                                                  http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=178932

                                                  La marche pour Reynald Caron torpillée

                                                  L’initiative de la marche silencieuse, programmée vendredi à deux jour du premier tour ,à la mémoire du gardien de la paix Reynald Caron, tué lundi soir par la nacelle d’un manège à la Foire du Trône, ne plaît pas à tout le monde. Le policier à l’origine de l’évènement a été convoqué cet après-midi dans les bureaux de l’IGS. Quant aux syndicats qui ont un temps envisagé d’appeler à manifester pour dénoncer les violences pratiquées à l’encontre des policiers, ils ont finalement décidé de ne pas cautionner cette initiative. source : LEPOINT.FR

                                                  Les autorités dont pierre Mure chef de la police ont déjà vite essayé de faire passer ce drame pour un accident alors qu’un jeune d’origine immigrée a poussé ce policier. Tout le monde comprend que c’est l’origine de ce jeune qui pose probléme aux autorités comme aux journalistes d’ailleurs. Maintenant on voit le peu de cas que l’on fait de la mort de ce policier et de sa famille qui se retrouve convoquée. Maintenant on veut interdire la marche en la mémoire de ce polcier dévoué alors que l’on voit tout ce qu’on a fait pour Zyed et Bouna. J’ai l’impression que les policiers ne sont d’ailleurs pas vraiment défendus par les syndicats alors qu’on connait les conditions dans lesquelles ils sont ammenés à intervenir dans les banlieues.

                                                  Les Français ne sont pas tous au courant de l’ampleur de la situation puisque la presse travestie la réalité pour protéger les auteurs:SI TOUS LES GENS SAVAIENT ,LE PEN SERAIT LE PREMIER AU PREMIER TOUR !

                                                  J’ajoute qu’il y a une autre affaire où on veut cacher la vérité c’est celle de la mort du policier municipal de Chambourcy où la presse a voulu faire croire à un crime passionnel.Or une lettre disant a peu près« votre sang coulera tant que la France est présente en Afghanistan.. » a été retrouvée dès le début sur les lieux du crime.

                                                  LE PEN DEVRAIT ÊTRE ENCORE PLUS HAUT SI LES MEDIAS N’ESSAYAIENT DE TRAVESTIR LA REALITE.

                                                  (sosfrance.com)


                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 14:56

                                                    « ... c’est l’origine de ce jeune qui pose probléme aux autorités comme aux journalistes d’ailleurs »

                                                    C’est un multi-récidiviste. C’est ça qui pose problème, en vrai. (mais vous avez raison, les zotorités et les médias, eux, louchent sur la couleur de peau, seul ’interdit’, seul tabou, qui donc les excite gràve et ils se marchent dessus pour le palucher à moi.) C’est un drame de la récidive.

                                                    Comme avec les guedins violeurs tortureurs que l’appareil judiciaire prétend « être obligé » de relâcher, biscotte sinon les thèses subversives implantées au coeur même de l’état - judiciaire comme ’pédagoqique’ (on n’ose plus dire « d’éducation », et encore moins « d’instruction », termme banni depuis 50 ans maintenant) devraient être dénoncées, guedins qui eux aussi s’illustrent si horriblement actuellement ; le keum de 15 ans qui pousse le flic dans la broyeuse parce qu’il prétendait l’empécher de tarter un propriétaire de manège qui lui demandait son billet, est, lui aussi, un multi-récidiviste, lui et ses copains idiots des Pyramides avec lesquels il se vantait de l’avoir poussé sous la nacelle. Ce n’est, en vrai, pas nu problème de couleur de peau. (ni même de nationalité !!!)Un multi-récidiviste de l’outrage et même de la VIOLENCE à ’réprésentant de l’autorité de l’état’, bref, à flics ; un type qui à quinze ans lui et ses potes avaient déjà réussi à se faire CHOPER PLUSIEURS FOIS pour voies de faits , violences etc. Sur agents de police.

                                                    QUI propose, politiquement et légalement, des solutions pour endiguer ce fléau ?

                                                    Des enfants ont tués un autre enfant dans une école cet hiver (Karl, vous vous rappellez, « l’effet de peur » là ? comme « l’effet de foule » ce coup-ci, hein, des fois que la vérité sur l’état du pays soit dite et discutée en période électorale, hou là là, ... ah non surtout pas !!!) (« Ni su, ni pu, ni voulu... ») Le fait d’être enfant doit-il empêcher toute forme de répression ? fût-elle, évidement, adaptée ?? QUI pose la question, brûlante ?

                                                    L’affaire de la Foire du Trône, et son corollaire lamentable de la chasse aux sorcières dans les rangs de la police pour empêcher la juste tenue d’une marche silencieuse et ’apolitique’ vendredi, justement de sensiblisation pré-électorale, si humaine, si nécessaire au moment d’aller voter et si juste répété-je, et avec des syndicats de policiers qui ne mouftent même pas... pas le moindre tract « y’en a mare » dans les commissariats... rien... rien ! C’est Causcescu !.. L’affaire de la Foire du trône, donc, est avant tout un scandale de la récidive, de la multi-récidive, juvénile voire infantile, impunie, faute de réflexion politique, de volonté politique, et finalement de capacité, de pouvoir politique.

                                                    Baillerou ne pourra rien contre l’armature ferreuse qui bloque tout ça. Il en est le cheval. (Lui et Mayonnaise de Sérielle-kill, déléguée du Planning Familial, la fameuse officine roto-soleil de réduction de la population par la subversion, ’douce’.)(’douce’ comme 230 000 avortements par années en France, là où au moment de voter la loi Chirac-Giscard-Weil, il y en avait - même effectués en louicedé à l’étranger - à peine 70 000. Beau bilan. Beillrou est pieds et points liés dans l’entonoir ferreux de la dissolution de la famille, et de la patrie...sans échappatoir posible.) Ségolène non plus (candidate de l’Otan), et Sarko (candidat de l’Otan), avec ses paint-balls sur les écrans, ce sont ses instructions précisement qui sont à l’oeuvre en ce moment. 5 ans ministre !!! Intérieur puis finances puis intérieur !!! Ce sont ses propres instructions ’pré-électorales’ qui jouent à plein en ce moment !!

                                                    Le Pen vite !


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 15:41

                                                    « Voici donc ce qui se serait passé : le placier d’un manège réprimande un jeune homme qui avait déjà fait deux tours avec son ticket, et celui-ci repart avec son camarade, pour revenir un peu plus tard avec une quinzaine d’autres personnes de 18 à 25 ans. Toute la petite bande s’en prend au placier et à un autre forain présent, sur la plateforme du manège, de 5m² tout au plus, et les policiers interviennent, une patrouille de cinq personnes. »

                                                    Et il s’agit bien d’une bande de "black d’Evry...

                                                    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2730

                                                    Bill


                                                  • nantor nantor 18 avril 2007 15:45

                                                    Et ça vous énerve encore plus que ce soit des blacks ?


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 16:20

                                                    Mais arrétez d’être con tous les deux ! La question n’est pas de savoir si nous sommes racistes, la question est de savoir si les immigrés peuvent s’insérer, et si oui, comment devons nous faire. Et même plus loin : en laissant au milieu d’eux les brebis galeuse, ne les entrainons nous pas à se comporter comme elles ?

                                                    Bref, un tas de questions qui volent bien plus haut que vos petits préjugés...

                                                    Bill


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 16:41

                                                    Cher seb59

                                                    Je suis tout à fait d’accord avec toi !

                                                    Pour pffff plus haut, son opinion sur ma personne ne m’intéresse pas, attendu que j’ai moi-même une idée très précise de ses capacités intellectuelles...

                                                    Bill


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 16:51

                                                    pffffffff

                                                    Cela fait longtemps que j’ai cessé de discuter avec les ontervenants malhonnêtes et de mauvaise foi, ça ne serta à rien.

                                                    Tu es un has been, et tu ne t’en rends même pas compte... Le discours que tu tiens est ringard, c’est ce qu’on disait dans les années 60 et 70... Une pensée figée et ringarde, qui ne sait pas voir la réalité en face...

                                                    Bill


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 18:23

                                                    Mais pfff

                                                    C’est inutile de discuter avec toi, puisque tu décrètes aussitôt que les autres sont racistes... Je pourrais discuter de cela bien longtemps, mais avec toi c’est inultile...

                                                    Bill


                                                  • maxim maxim 18 avril 2007 18:24

                                                    Pfff...

                                                    alors moi,je suis pour la sortie de l’Europe telle que l’on nous l’a imposée ,je suis pour une Europe des nations ,mais certainement pas inféodée aux dictats de Bruxelles ,et à ceux de la banque centrale Européenne ...

                                                    je suis pour le retour du Franc ,qui est notre identité nationale ,depuis l’euro ,la vie a augmentée de 35% minimum et les gens ne peuvent plus suivre .....

                                                    je suis pour le retablissement des frontiéres ,et une taxation plus stricte des produits d’importation .....

                                                    d’autres pays n’ont pas voulu integrer l’Europe en question et ne s’en portent pas plus mal ....

                                                    voilà, j’espere avoir repondu à vos questions.....


                                                  • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 19:52

                                                    pfff,

                                                    L’Europe abuse de la faiblesse et de l’incapacité de nos représentants.

                                                    Personne ne veut en sortir, mais les sachants et les victimes veulent :

                                                    1/ retrouver notre pouvoir de négociation afin de ne plus être humiliés et spoliés

                                                    2/ la sortie du modèle européen supra national où la France est réduite au rang de province corvéable à merci

                                                    3/ le retour au modèle de l’europe des partenariats équilibrés

                                                    4/ le retour à la maîtrise de nos frontières nationales

                                                    5/ le contrôle des agissements de la BCE sur l’évolution de l’euro et si ce n’est pas faisable la sortie de l’euro. Les Anglais ont été plus prudents et avisés de ne jamais y entrer ! Ils avaient flairés l’arnaque, ils ont bien fait de rester à l’écart.

                                                    Quand aux clandestins hors la loi et aux collaborateurs Français de l’invasion clandestine ils nous ruinent et font imploser notre société.

                                                    Celà doit et celà va cesser car aucun Français n’est plus dupe quelque soit la couleur de sa peau !

                                                    Tout le monde en pâtit, les plus modestes et les Français naturalisés en premier, sauf bien sûr ceux qui profitent de la situation en trouvant un intérêt économique ou politique dans la continuation de ce merdier qui n’a court nulle part ailleurs sur cette planète !

                                                    Nous aurons Le Pen contre Sarko. Les milieux informés le savent déjà et s’y préparent. Nous verrons à partir du 22 avril comment chacun défend son programme sur les sujets les plus graves de notre société.


                                                  • Bill Bill 18 avril 2007 22:05

                                                    Ah Citoyen Français, tu me fais plaisir ! Je suis d’accord en tout ! Un article à ce sujet :

                                                    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2801&Itemid=118

                                                    Oui, c’est ainsi que cela se passera, je n’en doute plus à présent !

                                                    Bien cordialement

                                                    Bill


                                                  • Dominique Larchey-Wendling 18 avril 2007 14:40

                                                    L’article met un lumière un phénomène que les médias traditionnels refusent de voir : beaucoup de gens s’expriment aujourd’hui contre l’avis qui leur semble être imposé par ces mêmes médias.

                                                    D’où des phénomènes chaotiques dans l’opinion vu qu’à chaque fois que les médias essayent d’exposer une tendance, cette exposition et la façon de la présenter font fuir les gens.

                                                    Bayrou attaque les médias -> les médias expliquent qu’il ne pèse rien -> Bayrou monte -> les médias s’entêtent -> Bayrou monte -> les médias paniquent -> Bayrou monte.

                                                    Finalement certains médias retournent leur veste et estiment que Bayrou est un alternative crédible à Sarkozy -> Bayrou baisse -> D’autres expliquent que c’est une bulle qui va exploser -> il remonte ...

                                                    Les médias traditionnels influencent l’opinion mais à contre-sens ... un effet déjà observé sur le TCE.


                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 15:00

                                                      Bravo, très bien vu.

                                                      J’ajouterais que nous vivons sous un socialisme d’un nouveau genre : le socialisme communicationnel.

                                                      La réalité, les gens, se débattent contre ce socialisme là. Budapest56 n’est plus très loin.


                                                    • Dominique Larchey-Wendling 19 avril 2007 23:49

                                                      Après tout c’est assez naturel ... les médias ne se cachent même plus de défendre les intérêts de ceux qui les possèdent : les grands groupes capitalistes. Et les gens comprennent bien que les intérêts de ces groupes sont de plus en plus antagonistes des intérêts de classes modestes moyennes et même moyennes supérieures : délocalisations et compression salariale.

                                                      Aussi ils semblent assez naturel qu’ils soient très suspicieux envers les grands médias dont les journalistes sont soit achetés, soit inaudibles.

                                                      De toutes façons, l’extrémisme capitaliste ne s’arrêtera que lorsqu’il rencontrera une force qui s’oppose à lui : ce n’est pas une question de justice, de morale, de droit, de décence ou même d’humanité. C’est juste une question de rapport de force.


                                                    • BAERTJC 18 avril 2007 15:22

                                                      Ah, on sent bien que ça va tanguer, à gauche, comme à droite et ce n’est pas léolienne politique de nouvelle génération qui va se plaindre que le vent commence à souffler de partout. Imaginons un peu l’avenir de notre pays au lendemain d’un 22 Avril 2007, en dehors des normes saisonnières de la MTO électorale ? Essayons de nous projeter en avant ! Sarko, comme on dit, pourquoi ferait-il plus que Chirac au premier tour des présidentielles de 2002 ? Son bilan, mais quel bilan ? Certes , avec lui, le vous allez voir ce que vous allez voir s’est transporté sur le terrain, mais encore ? Donc 22% du dernier score de Chirac (à droite, hors 60% en bonus de la gauche anti-lepeniste) au second tour des présidentielles de 2002 +3% de côte d’amour, il franchira difficilement la côte des 25% au premier tour. Pas de quoi être rassuré pour le second tour. Ségo, la désignée primaire du PS, aurait-elle balayé les 18%( à peine) de Jospin au 1er tour des Présidentielles de 2002 , alors, qu’à l’époque l’union de la gauche était assurée ? Franchement non, d’autant qu’elle s’évertue participativement à ne répondre à aucune question et à revenir sans cesse sur ce qui dans l’instant pouvait apparaître comme une de ses positions définitives. Et puis tous ces bons camarades qui commencent à jouer Perso avec les autres d’en face, faut pas rigoler, pour la Ségo, c’est chaud . Allez, 18% + une côte d’amour de 4%, parce que dans les chaumières , enfin une femme aura quelques supportrices et parce que Jospin n’engendrait pas la joie, la reine du pays de c’est go l’haine ne franchira que par accident les 22% au premier tour. François Bayrou, l’éolienne politique de nouvelle génération, pourquoi voulez-vous qu’il fasse mieux que les 9% de l’UDF , ancienne configuration, maintenant pourvu d’un électroencéphalogramme plat réduit en beurre des Charentes ? Il va certes piquer des voix aux déçus de Ségo, aux déçus de Sarko et aux déçus d’ailleurs, mais ,franchement, les français , ne feront pas confiance à une girouette qui n’a pas pris ses cours auprès d’un Edgard Faure, champion en la matière , mais hélas disparu ! Allez , je me risque 9%+6% piqué à la gauche, 5% piqué à la droite, 3% piqué ailleurs l’éolienne du Béarn ne dépassera pas les 23%. Le Pen , le grand épouvantail assagi, aurait-il subitement perdu l’audience que la France lui avait accordée au lendemain du second tour des présidentielles de 2002, alors que le félon de Maigret s’était présenté contre lui ? Que nenni, et le ralliement de l’ancien extrême droitiste va donner à Le Pen une assurance de sauvegarde de son patrimoine de confiance. 18% + 2% de mous du 22 Avril 2002 qui avaient renoncé à voter pour le doyen des candidats +4% de désireux de passer la France à la casserole ,seront, selon moi, décidés de cuire le homard à la hussarde et vont, semble-t-il donner un score proche des 24% à Jean Marie de la Trinité. Quant aux autres prétendants, pourvoyeurs de leur capacité de nuisances à minima, le second tour s’offrira de nouveau à eux pour faire exploser la marmite électorale à moins que, les changements-climatiques annoncés à grand renfort de tam-tam par Nicolas Hulot ne consolident un score d’abstentions jamais observé suivant les normales électorales saisonnières jusqu’alors enregistrées. Mais comme la vague d’abstentions, de bulletins nuls ou blancs, ne va pas nous décevoir, finalement ma calculette, par rapport aux inscrits va nous donner des scores encore plus minables qu’en 2002 et en retrait d’au moins 5% par rapport à ce que j’ai avancé plus haut. Reste le comportement du 1,5 million de nouveaux porteurs de droit de vote, principalement débusqués par la gauche multicolore ? Sauf erreur de ma part, ils se comporteront comme les autres et ne changeront pas la donne. Préparons-nous donc à recompter les bulletins de vote à défaut d’y voir clair pour notre avenir immédiat. Dans ces conditions,le Président de la République française a donc toutes les chances d’être élu par la plus grande minorité de la population inscrite sur les listes électorales. La démocratie française est désormais aux mains des minorités, qu’on se le dise !

                                                      Décryptage essentiel :

                                                      Quelque soient les deux larrons arrivés en tête du 1er tour, aucun ne dépassera la barre des 25% et le second tour fera élire un minoritaire qui totalisera moins de 20% des inscrits.Pas de quoi être rassuré sur l’avenir, qu’elle qu’ait été la saveur du bouillon de culture livré en hors d’oeuvre par les 12 attablés du 1er service .Le dernier coup, en 2002 rappelez-vous, Chirac élu avec moins de 27% des inscrits (plus de 39% d’abstentions, blancs et nuls).

                                                      On sait ce qu’il est advenu de l’avenir de la France bâtie sur une minorité : c’est la France d’aujourd’hui, celle de la fracture sociale, des paumés,de la pauvreté, des assistés et des fraudeurs !

                                                      Mais bien entendu tout cela n’est que pure spéculation, les jeunes fraîchement inscrits dans les quartiers difficiles pouvant très bien voter Besancenot à fond les urnes et ceux de nos compatriotes installés récemment à l’étranger, plus acquis à la cause Sarko donner de la voix de l’extèrieur.

                                                      Si donc la Reine du pays de c’est go l’haine ne se voit pas propulsée au second tour, cela tiendra au désir profond de l’égalité des chances entre homme et femme : pas de Jospin, pas de Royal....et on se refera une santé au PS en raflant la mise aux législatives.

                                                      Les autres pourvoyeurs de nuisance participative, aussi.

                                                      La fameuse cohabitation se remettra donc en marche. C’est l’innovation politique majeure mondiale instaurée par la France et qu’aucun autre pays au monde n’a encore mis en pratique (sauf en Palestine et en Israël). On sait ce que cela donne avec une élévation générale des températures.

                                                      Toute autre solution nous plongera un peu plus dans le potage ou le fog à l’anglaise.

                                                      Nous ne sommes pas prêts de voir le bout du tunnel politique dans lequel nos candidats de « petite envergure » nous entraînent.

                                                      Mais, tout comme vous,pour la renommée de la gastronomie politique à la française, j’espère que la panse de la brebis farcie aura goût de miel et de menthe pour la majorité d’entre nous !

                                                      Tout cela , bien évidemment n’est que pure fiction sortie de mon cerveau perturbé par une écoute de programmes qui n’en finissent pas de ne rien clarifier du tout pour notre avenir et toute ressemblance avec des faits électoraux passés ou présents ne serait que fâcheuse coïncidence. Le Général de Gaulle, s’était laissé à dire que les Français étaient des veaux, il n’avait pas prévu une possible mutation transgénique en homard dur à cuire ! Bien à vous dans la tourmente et surtout n’oubliez pas : il y a deux façons de cuire le homard .

                                                      Bonne journée à vous,


                                                      • docdory docdory 18 avril 2007 18:01

                                                        @ parkway

                                                        « Buffet la seule gauche possible » dites vous ??? Drôle de gauche qui a totalement renié la laïcité . Karl Marx , sensé être l’inspirateur de Buffet , doit s’en retourner dans sa tombe ! Buffet a du oublier ce qu’était l’opium du peuple . Il suffit de lire ci-joint :

                                                        http://www.laic.fr/

                                                        l’opinion des candidats à la présidentielle sur la laïcité , ce n’est pas triste : les plus anti-laïcs sont Sarkozy , Bové et Buffet ! Pour les deux derniers , c’est la honte pour la gauche !


                                                      • nantor nantor 18 avril 2007 19:44

                                                        Buffet ???

                                                        Elle est certes bien gentille, mais comment est-ce possible de se réclamer au XXI° siècle du communisme et de toutes les atrocités qu’il a pu commettre ??? On ne peut pas être crédible avec un tel parti archaïque derrière soi.

                                                        Le PC c’est 1% et Dieu pour tous ...


                                                      • nantor nantor 18 avril 2007 19:55

                                                        TOUTES les dicatures, y compris les dictatures communistes révolutionnaires, se sont construites sur le terreau de l’exacerbation sociale et économique.

                                                        Vos pseudo « analyses » sur l’état de la société française vous conduisent à rejeter l’autre (il faut trouver un fautif), diaboliser les politiciens (le célèbre « tous pourris ») et à accuser les médias (on nous cache tout, on nous dit rien).

                                                        Vous vivez dans la peur et l’illusion de croire que le FN est capable de mettre en place une solution à vos problèmes. Mais ne vous trompez pas, vous allez courir tout droit dans les bras de futurs dictateurs, que ce soit le papy JM ou ses successeurs. C’est clair, c’est net, c’est écrit !

                                                        Relisez vos cours d’histoire, prenez un peu de hauteur. On ne construit rien de positif sur la haine ou le facisme, même « light ».

                                                        De toute façon, Le Pen peut être au second tour, mais il ne sera JAMAIS élu ...


                                                      • iciailleurs 18 avril 2007 16:43

                                                        J’ai lu quelque part sur le Net qu’un journal américain « Financial Times » pense que les sondages surcotent fortement Sakozy. Est-ce l’une des raisons des attaques de NS contre JMLP ? De toute manière l’élu(e) sera minoritaire, il serait bien qu’il ou elle s’en souvienne.


                                                        • Muadib 18 avril 2007 16:51

                                                          Aux futurs électeurs de Le Pen, Farouchement opposé à la diabolisation de l’extrême-droite, et ayant pour argument l’échec cuisant du « cordon sanitaire » belge face au Vlaams Belang ou l’exemple du FN en France, je ne peux m’empêcher toutefois de m’alarmer lorsque je lis ceci à la fin d’un long (trop long) commentaire :

                                                          « Le Pen vite ! »

                                                          Je ne nie pas les problèmes qui secouent l’Europe et les pays occidentaux dans leur ensemble face à ce qui est, qu’on le veuille ou non, un choc de culture/de valeurs entre certaines parties du monde. Et je suis opposé tout aussi farouchement au discours de l’extrême-gauche suicidaire désirant ouvrir l’Europe à l’ensemble de la misère du Monde. Autant être tous pauvre, au moins on votera Rouge doivent-ils penser...

                                                          Il n’empêche, et quand bien même Le Pen aurait raison sur toute la ligne quant au diagnostic, je me refuserais à voter Extrême-droite. Ou Extrême-gauche. Ou tout autre parti dont l’idéologie sous-jacente comporte une dose non-négligeable de totalitarisme. Je ne fais pas là de la diabolisation. Je ne refuse pas de discuter avec tel ou tel courant politique du moment qu’il accepte le dialogue. (Et croyez moi, même au niveau local, dur dur le dialogue politique avec certains partis)

                                                          Mais je me refuse à envisager ne fut-ce que la possibilité de voter pour une mouvance, un parti, une idéologie qui même entouré du plus beau papier cadeau que vous pourrez trouver au Mammouth ne sera qu’un tas de merde peu accomodante. Je parle bien ici du contenu...Pas de ceux qui l’achètent.

                                                          Et c’est bien sur le contenu qu’il faut dénoncer, argumenter et mettre à bas cette hypothèse de l’extrême-droite « soft », du racisme « hype » ( pour reprendre une expression des guignols) et de la haine « cool ».

                                                          Car le discours de base, le discours sous-jacent qui suinte à travers ce papier cadeau, c’est la haine, le rejet de l’autre, l’intérêt d’une partie de l’humanité. Et d’une partie seulement. A ce titre, je mettrai le doigt sur un point du programme de J-M Le pen qu’il a expliqué sur France 2 :

                                                          La fin du RMI pour les étrangers résidant en France.

                                                          Or, dans le même temps, il considère qu’ils doivent continuer à payer les taxes de l’Etat Français. Autrement dit, ils sont sensés subvenir à leur moyen EN TOUTE OCCASION mais ils doivent tout de même être solidaires pour le reste du pays...sauf eux. Et ce raisonnement est non seulement anti-constitutionnel (Egalité devant la Loi réduite à néant) mais va aussi à l’encontre des valeurs universelles défendues par l’Europe, la France et l’ensemble de la société occidentale telle que nous tentons de la bâtir depuis la dernière guerre. Cette discrimination envers les « autres » n’est pas acceptable dans un pays démocratique.

                                                          On peut esquisser des solutions pour résoudre cet appel d’air engendré par les allocations qui sont, dans certains cas particuliers ( et non pas dans la majorité des cas), détourné de leur but premier.

                                                          Le discours « Les Français d’abord » conduit immanquablement à des dérives sécuritaires/libertaires et à une discrimination inacceptable. Et c’est bien cela que je reproche au discours de J-M Le pen : Il promet beaucoup à certains (Les « Français » : Reste à définir qui est Français selon J-M Le pen (Cfr ses commentaires sur Sarkozy) et s’il imposera les mêmes restrictions à un blanc ressortissant de Suède qu’à un noir ressortissan du Sénégal...), au détriment des autres.

                                                          Ceci étant dit. Il y a quelque chose de viscéral en moi qui m’empêchera de voter pour les extrêmes. Sans doute le devoir de mémoire. Et je vois déjà ces électeurs se tourner vers moi : « Et encore un gauchiste qui nous balance le nazisme et tout le tintouin. »

                                                          Hé bien oui. L’Europe est en paix depuis 50 ans et pourtant, les mentalités n’ont guère évolué. L’extrême-droite revient cycliquement sur le devant de la scène en surfant sur des difficultés économiques et sociales que l’on impute à telle ou telle catégorie. Cette politique du bouc-émissaire simpliste a toujours conduit à des abus. Alors, je ne prétends pas que Le Pen élu, on verra de la fumée monter de l’Elysée. Mais d’un point de vue strictement mathématique, cette probabilité serait de moyenne faible mais de variance importante.

                                                          Et il ne faut pas grand chose pour que le pire de la nature humaine se déchaine à nouveau. On considère comme acquis la tranquillité politique de l’Europe. On considère comme acquis les régimes démocratiques qui la faconnent.

                                                          Que ceux qui comptent voter pour les extrêmes, qu’ils prêchent la révolution communiste ou l’immigration 0, qu’ils chantent la Marseillaise ou L’internationale, réfléchissent à la fragilité de ces « acquis ». Et qu’ils retrouvent dans leur vocabulaire les notions d’humanisme et d’Humanité. (Avec un grand « H »)

                                                          Libre à vous de me traiter de « gauchiste », mais si un jour le brun revenait à la mode, ne dites pas que « vous ne saviez pas ». (Cfr la réaction d’une partie de la population allemande lors de la découverte des camps de concentration)


                                                          • nantor nantor 18 avril 2007 16:58

                                                            Merci de ce sage commentaire !


                                                          • vdh 18 avril 2007 18:31

                                                            Un Paksitanais tué à coup de lattes par des jeunes à Clichy http://www.sosfrance.com/forum/viewtopic.php?t=11019&postdays=0&postorder=asc&start=135

                                                            http://www.sosfrance.com/ Ce site est clairement extrêmiste et je ne partage pas du tout les idées qui y sont véhiculées MAIS il a l’avantage de rassembler un bon nombre de faits-divers occultés par la presse nationale et la télévision et permet « d’avoir la température » de la situation. Les auteurs du site font tout bonnement des « copier-coller » d’articles parus dans la presse locale et il n’est pas rare que je retrouve d’ailleurs sur ce site un article lu dans mon quotidien local.

                                                            Maintenant il ne faut pas être naïf : vu l’état de déliquescence dans les banlieues , des immigrés eux mêmes, Français ou pas, vont voter Le Pen parce qu’ils voient des choses que les bien-pensants refusent de voir.

                                                            Il est clair aussi que les habitants comme ce Pakistanais ne vont pas se laisser faire indéfiniment par des jeunes ou moins jeunes envers lesquels la Justice reste les bras ballants...

                                                            La situation est plus que jamais explosive.


                                                            • Thomas Roussot Thomas Roussot 18 avril 2007 18:52

                                                              Les zones d’ insécurité sont de plus en plus disséminées sur le territoire national contrairement à ce que Mr Sarkozy a tenté de faire croire, après l’abandon de son mandat de ministre de l’intérieur ( l’augmentation des violences aux personnes est de + 5,5 % en un an et + 43 % en cinq ans, alors que depuis 2002, nous avons eu droit à dix lois sécuritaires ou comportant des modifications de nature sécuritaire ). La situation carcérale est encore un peu plus dégradée et la justice paralysée. La dérégulation ne concerne pas que les règles économiques, elle concerne également la violence que l’on dit urbaine (alors qu’elle touche de plus en plus les zones rurales).

                                                              Après le démantèlement de la police de proximité pratiquée sous le gouvernement de Mr Jospin, qui il faut le dire ne garantissait pas des résultats très performants, rien n’est venu la remplacer La propagation des marchés parallèles et des vols avec violences ronge l’idéal démocratique et républicain. Pendant que le libre-échange devient de plus en plus violent, les délocalisations qui poursuivent leur extension déshumanisante, la désertification des villages, la concentration asphyxiante dans les banlieues défavorisées, les flux migratoires incontrôlés et considérés comme des produits et des données numériques. Les lignes de séparation entre les individus ne sont plus seulement ethniques ou économiques mais déterminées par les moyens d’accès culturels à la civilité, à ce qui fonde la vie de la cité, en un mot à la civilisation.

                                                              Abreuvée de spectacles télévisuels pornographiques et violents, une certaine jeunesse est livrée à elle-même sans le dressage de l’éducation (qui est une violence nécessaire pour empêcher la substitution d’une violence infiniment plus grande, celle des instincts non réprimés, donc du règne de la bestialité). Les loisirs prennent le rictus de la cruauté pure comme le phénomène du happy slapping consistant à frapper par exemple le premier venu ou son professeur tout en le photographiant ou le filmant avec son téléphone portable pour ensuite visionner les images entre amis en riant « inconsciemment » du spectacle désincarné.

                                                              Pratiquer la tournante consistant à violer et parfois torturer une jeune fille le plus souvent dans une cave à plusieurs pour combler sa misère sexuelle engendrée par l’absence de tous repères affectifs, identitaires et de toute estime de soi.

                                                              Se mulltiplient alors via les médias (qui n’hésitent pas à exploiter ce délitement froidement et cyniquement pour faire de l’audience) et dans l’inconscient collectif les angoisses et craintes des dangers qui accompagnent l’effondrement de l’autorité et du droit républicain. Après avoir été reniée tout particulièrement par la gauche de gouvernement (elle a avoué avoir êté naïve sur la question, mais n’était-ce pas plutôt un aveuglement idéologique intentionnel) pendant des années, jugée fantasmée et populiste parce que dénoncée par un parti nationaliste, cette réalité n’a plus pu être tue, tant ses débordements spectaculaires éclaboussait le quotidien de toutes et tous, des pompiers caillassés aux medécins, des pompiers lynchés aux pharmaciens braqués, des enseignants poignardés aux journalistes chassés des quartiers, des lycéens castagnés et dépouillés aux jeux de cours de récréation montant en intensité perverse et jusqu’aux palais de justice et hôpitaux qui deviennent théâtres d’affrontements entre bandes ethniques déracinées et acculturées.

                                                              Il en résulte la formation de véritables sphères barbares, avec leur appendices organiques, voir le gang qui se nomme lui-même « gang des barbares » et torture un vendeur de portables pendant des jours en réclamant une somme fantasmatique, comme dans un mauvais film américain.

                                                              La fonction protectrice de l’Etat régalien qui doit séparer l’ordre du chaos, la prospérité du paupérisme, la démocratie de la tyrannie, et au final la civilité de la barbarie se dissout. Et ce processus ouvre un abîme au coeur de la Nation.

                                                              Je me promenais vers la foire du Trône peu de temps avant la mort de ce policier, le Week-end de Pâques dernier. Les tensions étaient déjà palpables, des groupes de jeunes se jetaient parfois des cailloux entre eux en se croyant dans la bande de Gaza alors qu’on était en plein bois de Vincennes, ou bien s’amusaient à renverser les poubelles, actes de nihilisme pur, un dimanche ensoleillé, près d’un lac sur lequel évoluaient barques et cygnes et autour duquel des familles promenaient leur progéniture calmement. Etrange contraste qui soulignait les inégalités engendrées par un capitalisme cynique qui depuis des décennies dans ce pays avait fait son marché sur le continent africain sous la houlette des libéraux de droite, instrumentalisé les immigrés, exploités jusqu’à la moelle pour mieux casser les prétentions salariales des autochtones et par la suite anesthésier leur capacités de réaction en les culpabilisant via l’idéologie antiraciste sécrétée par une gauche internationaliste tout aussi cynique puisque n’assurant pas les conditions d’intégration authentique à ces mêmes immigrés qu’elle prétendait aimer et défendre alors qu’elle n’aspirait qu’à recevoir leur voix pour assurer ses réélections et mener grand train, vivre dans des hôtels particuliers dans le Marais (pendant qu’eux parfois flambaient vifs dans des hôtels de seconde zone), Place des Vosges et ailleurs, tout en omettant pas de mettre ses enfants dans le privé. Oui elle parlait de tolérance, de mixité culturelle, de chances pour la France, de Touche pas à mon pote mais cette gauche là, pas celle des militants sincères mais des élites payait déjà l’impôt sur l’ISF et pratiquaient le mépris de classe à l’égard des français moyens jugés « beaufs » et tournés en dérision par ses médias aux ordres. Elle méprisait tout autant le déracinement des immigrés livrés à eux-mêmes et réduits à retourner leur ressentiment lié à ce sentiment d’abandon contre ceux qu’ils pensaient être leurs bourreaux, à savoir leurs voisins blancs, pourtant aussi déshérités qu’eux et vivant dans les mêmes conditions de déréliction. Mais comment avoir une conscience de classe, développer une analyse politique cohérente quand le père est au rmi et que le grand frère ramène 50 fois plus d’argent par la vente de cannabis aux enfants de la bourgeoisie française.

                                                              Ce système était parfaitement ficelé, un véritable parc à humain totalitaire, un totalitarisme soft, sans chars ni hélicoptères, juste pourvu de l’essentiel, le lavage de cerveau via des médias aux ordres, des miroirs aux alouettes allant de Tapie à l’OM, du PSG à NTM, la fête de la musique et la Gay Pride, Paris Plages et les soldes de printemps, la messe du vingt heures et les concerts d’un Johnny lui aussi délocalisé. Le Léviathan donnait des miettes d’espoirs et de divertissement tout en tenant les rênes vitales et les profits essentiels tirés de cette mise en scène chatoyante, profits allant toujours dans les poches d’élites toujours moins nombreuses mais plus puissantes. La nouvelle aristocratie avec leurs nouveaux cerfs. Leurs gueux corvéables à merci, licenciables à merci, avec emplois bidons, statuts précaires et quand ils renâclaient aux corvées absurdes et dévalorisantes, il suffisait de dire que cinq cent attendaient le poste derrière. Et on pouvait en prime se foutre d’eux via des humoristes privilégiés et des acteurs culturels auto proclamés détenteurs du bon goût et des critères pertinents pour classifier ce qui est démocratique et ce qui ne l’est pas. Quant on décidait de ne plus participer à ce morbide simulacre de liberté, on était tout simplement exclu du jeu. Poussé à la mort sociale.

                                                              L’idée d’établir des barrières pour limiter les intrusions gagnait certains partis politiques, ramenait la France aux problématiques connues durant l’Antiquité, on pensait à la Grande muraille de Chine et le limes de l’Empire romain. Les USA avaient bien installé un mur entre eux et le Mexique récemment. Israël avec la Palestine également.

                                                              Mais nous avions le souvenir amer de la ligne Maginot. En attendant les quartiers huppés avaient trouvé les meilleures fortifications : des loyers inaccessibles. Les tentes poussaient comme des champignons près des bois de la ceinture parisienne et même au coeur d’un quartier central, près du canal St Martin. Sept millions de gens vivaient dans la pauvreté, beaucoup en travaillant. et ceux qui ne le pouvaient point étaient culpabilsés et accusés de parasitisme.

                                                              La disparition de la guerre totale à caractère militaire, ouvrait en fait vers la prolifération de conflits de basse intensité, hors de toutes lois régulières sur des champs de batailles publics. Conduits par des civils contre des cilvils. Oui cela se nommait une guerre civile. Des centaines de véhicules étaient brûlés chaque année, un mois entier d’émeutes avaient retourné le pays dans le feu et le bruit du verre brisé. Plus tard une femme avait été enflammée vive dans un autobus. Sans raison. Les normes éthiques avaient disparu du champ social depuis longtemps, quand une femme se faisait violer dans un wagon bondé personne ne réagissait. On avait vu dans le journal que ça pouvait être risqué et que ça pouvait mal tourner d’agir pour une inconnue. Le règne de l’invidualisme cynique était à son comble. On battait tous les records d’Europe de prise d’antidépresseurs et d’anxiolytiques ainsi que celui du taux de suicide chez les jeunes. C’était en avril 2007. Et ce pays avait un nom : la France. On allait bientôt voter pour élire une personne censément à même de régler tout cela...


                                                              • johnblast 18 avril 2007 18:55

                                                                En 2002, j’ai fait l’erreur de voter chirac.

                                                                Et depuis... ?

                                                                Toujours plus de pauvreté, de chômage, de délocalisation, de duperie, de manipulation, d’immigration, d’insécurité, de dettes... La France est accablée, affaiblie, démunie... notre pays est en crise !

                                                                Et nos candidats ultra-libéraux mis en exergue par des médias manipulés et manipulant veulent nous faire croire qu’ils vont tout faire pour changer cela. Halte aux mensonges ! Les Français ne sont pas dupes.

                                                                La révolte gronde et si certains semblent avoir oublié l’histoire de notre pays, elle se va se rappeler à eux avec force.

                                                                « La vérité a en elle une puissance qui emporte tous les obstacles. Et, lorsqu’on lui barre le chemin, qu’on réussit à l’enfermer plus ou moins longtemps sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une violence telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. » Zola

                                                                J’ai compris bien des choses depuis... et l’heure de la révolution a définitivement sonné !

                                                                En 2007, Le Pen ne sera pas au second tour, il sera président.

                                                                Le 22 avril... je sauve la France, je vote Le Pen avec force et conviction.

                                                                Marine LE PEN face à la mondialisation http://www.dailymotion.com/video/xydtg_marine-mots-croises


                                                                • vdh 18 avril 2007 19:12

                                                                  Evidemment je rectifie mon message précédent, les immigrés étrangers ne votent pas ; du moins pas pour l’instant mais à mon avis cela ne durera pas


                                                                  • rouaix 18 avril 2007 19:34

                                                                    Lepen peut effectivement arriver au 2ieme tour mais s’arretera la car il est evident qu’il est mentalement derange. Par contre il a beaucoup d’humour par ex. quand il parlait J. Lang, « la langue de Blois. »


                                                                    • Thomas Roussot Thomas Roussot 18 avril 2007 21:48

                                                                      Imposteurs qui se rassemblent comme les mouches noires.


                                                                    • Thomas Roussot Thomas Roussot 18 avril 2007 21:55

                                                                      Au moins il a des couilles lui(ns) le petit avorton diffamateur Demian West en est tout retourné...


                                                                    • Bill Bill 18 avril 2007 22:11

                                                                      Je ne sais pas si il a des couilles, mais en tous les cas, il a l’air franchement rigolo...

                                                                      "Le clown Nekkaz Rachid Nekkaz est ce curieux personnage qui se disait candidat à la présidence de la République. Il avait fait parler de lui en disant qu’il mettait son appartement aux enchères pour financer sa campagne, et son dernier numéro médiatique fut l’achat d’un parrainage aux enchères (c’est une manie), parrainage qu’il déchira devant les caméras de LCI.

                                                                      Rachid Nekkaz prétendait, dès le 15 novembre, avoir réuni « 504 parrainages de maires signés et tamponnés ». Ce qui était absurde puisque les formulaires n’existaient pas encore. Il ne pouvait s’agir que de promesses. En décembre, il annonça avoir recueilli 521 signatures. Puis, au moment du dépôt, il fit savoir qu’il ne pouvait pas se présenter, car il n’avait recueilli que 467 parrainages effectifs.

                                                                      Mais il n’en est pas resté là. Il a adressé un recours au Conseil constitutionnel, évoquant des « pressions » exercées sur les maires pour qu’ils ne concrétisent pas leur parrainage. Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours, au motif que son rôle porte seulement sur le nombre et la validité des parrainages.

                                                                      Et l’on apprend alors que Rachid Nekkaz avait... 13 parrainages."

                                                                      Tout cela est tiré du blog : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/03/23/le-clown-nekkaz.html

                                                                      Bill


                                                                    • Thomas Roussot Thomas Roussot 18 avril 2007 22:17

                                                                      je parlais de ces attributs couillus à propos de l’atlantiste sioniste Sarkozy et non de ce clown mytho rachid N qui attire ceux qui lui ressemblent comme l’avorton West.


                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 23:10

                                                                      « ...Demian West le soutient entièrement. »

                                                                      Vilain Démian. Méchant.

                                                                      Pas bien Démian, méchant.

                                                                      Vilain.


                                                                    • docdory docdory 19 avril 2007 10:01

                                                                      DW soutient Nekkaz ( qui c’est , celui-là ? ) comme Vincent Mac Doom soutient Sarkozy , la corde soutient le pendu , ou la ligne Maginot soutenait la France dans les années 30 !


                                                                    • Gasty Gasty 18 avril 2007 20:27

                                                                      @ l’Omnivore Sobriquet

                                                                      22 ! vl’a l’omnivore Sobriquet.

                                                                      23 ! ben il est où ????.


                                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 21:58

                                                                        Ca y’est j’arrriiivvee.

                                                                        Bon laisse digééeeererererer l’oooomniivoore bon là j’veux diiire !

                                                                        solidarité, genre !


                                                                      • torr-ben 18 avril 2007 20:36

                                                                        Les arguments du type : t’es un raciste, un fasciste si tu votes Le Pen sont non seulement incongrus mais stupides. Rien qui ressemble aux années trente et au front popu socialo, faut le rappeler qui d’abandons en abandons nous a mené à la défaite. Ces politicards et leurs suppôts, qui ont accaparé le pouvoir depuis 30 ans, ont tout renié et, principalement, les valeurs fondatrices permettant une vie sociale un peu plus pacifiée. Car l’homme n’est pas bon par nature, vous les socialos sans doute, n’étaient les goulags et votre terrorisme intellectuel.

                                                                        Cette génération de 68, où il était interdit d’interdire, a prôné, en fait, une inversion de valeurs au point de mettre, par exemple, sur le même plan l’homosexualité et l’hétérosexualité (cette dernière étant une modalité de la sexualité et non une norme). Le relativisme est la règle sur tous les plans : les cultures, les croyances sauf le dogme socialiste qui est une vérité absolue. En fait, tout ceci aboutit aux pires égoîsmes et individualismes, sous le couvert, bien entendu, d’une phraséologie humaniste. La règle en fait : ma liberté avant tout (en clair : ma gueule d’abord et s’il en reste la tienne). Comment tisser de cette manière du lien social ?

                                                                        Par ailleurs, pourquoi serions nous le seul pays du monde à faire repentance pour notre passé. Comment se tenir debout si on vit sans idéal sinon que la haine de soi ou des siens , de ses ancêtres, la honte de sa patrie, la terre de nos pères comme le chantent si bien les Gallois ?

                                                                        Bien sûr on compense, on adhère à une vague idéologie anti-raciste, la main sur le coeur. On veut accueillir alors les miséreux. Pas chez soi bien sûr mais la gueusaille dans ses HLM peut bien faire encore un effort ! Rien à foutre que ce soit dans des conditions inhumaines mais la petite conscience peut dormir en paix... Et puis, après avoir tant fustigé les familles « Familles, je vous hais », on admet les familles nombreuses étrangères même polygames pour compenser le déficit démographique auquel on a tant concouru. Quelle hypocrisie !

                                                                        Devant un tel délitement social, moral que peut il arriver sinon un retour de balancier afin de remettre les choses à l’endroit. Il faut des règles claires, libre à chacun de les transgresser mais, dans ce cas, il faut payer la note. Alors foin de toutes ces théories oiseuses qui aboutissent à tout excuser. Il faut des gens solides qui tirent vers le haut les défaillants, les malchanceux et non un égalitarisme qui coupe les pattes et affaiblit les meilleures volontés. Bref, il est temps de remettre un peu d’ordre dans ce bordel pour éradiquer les germes de la défaite morale qui sévit dans notre pays... Je précise que ce n’est pas un petit saint qui cause mais, confronté à pas mal de désarrois, je sais ce qui construit et ce qui détruit. Matthao.


                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 22:39

                                                                          Et Karchériser l’Élysée !

                                                                          c’est là qu’on va y aller,

                                                                          Nettoyage au karcheer !

                                                                          La racaille, àl’Élysée, c’est là qu’on va chécheer !

                                                                          Nettoyage au karcheer !

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=cBwCghQztqk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Elibertyvox%2Ecom%2FphpBB%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D1207%26start%3D2565


                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 22:43

                                                                          Sortez les tous


                                                                        • Nadette 18 avril 2007 21:49

                                                                          Bonjour,

                                                                          Peut-être que l’un de vos arguments est réversible. Si JMLP s’en prend aux racines immigrées de Sarko, n’est-ce pas parce que justement il craint trop le désengagement d’une partie de son électorat vers Sarkozy ? N’y a-t-il pas une tentative d’arrêter l’hémorragie constatée ? Tout en ménageant une porte, puisqu’il a aussi dit que Nicolas était homme avec qui il pouvait parler.


                                                                          • Citoyen ordinaire 18 avril 2007 22:59

                                                                            Nadette,

                                                                            Le premier tour est pratiquement joué et les deux vainqueurs qui connaissent les résultats, à présent quasiment certains, affutent leur stratégie pour la finale du duxième tour.

                                                                            Les propos tenus par Le Pen sur les racines de Sarko produiront leur impact au bon moment, c’est à dire en mai prochain.


                                                                          • reda 18 avril 2007 22:00

                                                                            La France au francais, et la Bourgogne aux escargots !


                                                                            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 22:08

                                                                              Nettoyage au Kärcher !!

                                                                              La racaille àl’Élysée, C’est là qu’on va chécheer

                                                                              Nettoyage au Karcheer !

                                                                              See 2 minutes fifty-nine : http://www.youtube.com/watch?v=cBwCghQztqk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Elibertyvox%2Ecom%2FphpBB%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D1207%26start%3D2565

                                                                              Nettoyage au KÄRCHEER !!!!!!!!!!!!!!!


                                                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 18 avril 2007 22:45

                                                                                Sortez-les tous


                                                                              • vaab 19 avril 2007 10:40

                                                                                les derniers sondages (du 19 avril) donne Lepen et ségo à plus de 10% l’un de l’autre. La marge d’erreur est de 5%. C’est très hautement improbable que lepen soit second.

                                                                                Pour rappel, en 2002, la marge donnée entre Jospin et Lepen était de 7%. Et Lepen à gagné de très peu. Aujourd’hui, l’obstacle et trop grand... mathématiquement parlant.

                                                                                Enfin, les instituts de sondages ont fait des ajustements par rapport à la marge d’erreur de 4.5% qu’ils avaient fait en 2002 sur l’estimation du nombre de voix de Lepen.

                                                                                C’est pourquoi je pense que lepen ne sera pas à 20%... 18% c’est plus probable, 16% possible.


                                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 11:20

                                                                                  ou alors :

                                                                                  1 . Le Pen : 26%

                                                                                  x . Royal : 19%

                                                                                  y . Bayrou : 19%

                                                                                  z . Sarkozy : 19%

                                                                                  5 . Le veau sous la mer : 4,5%

                                                                                  Bataille jurique entre x, y et z pour contester la validité des résultats de quelques bureaux de votes. (En Guadeloupe les résultats annoncés avant la fermeture ont ’provoqué des « mouvements de foule »’, dans une école maternelle à Montfermeil des ’jeunes’ ont manisfesté ostensiblement leur ’conseils’, à Villeurbannes des ’jeunes’ sont aller ’aider’ ’leurs’ ’femmes’ bachées à bien voter jusque dans les isoloirs, à la Porte de Versailles un escadron néo-nazi a attaqué une urne de la république en criant ’Le Pen président’, y’a des autocollants la preuve, à Strasbourg certaines indications pour trouver des salles de classes n’étaient pas bilingues, en Corse certains Arabes n’ont pas pu bénéficier de trottoirs bien dégagés pour se rendre aux urnes, Granomort dépéché à Villejuif n’a pas pu intervenir, François Beillrou aurait tenu des propos de « jument », ce qu’une candidate aurait signifié « attentatoire aux valeurs de la république, et au bon déroulement du scrott.. euh, du scrutin. », une poule landaise serait intervenue dans un bureau de vote à Hendaye, les experts judiciaires examinent actuellement ce qu’on entend par là.)

                                                                                  3 ou 10 jours de luttes acharnées ’en haut’ pour savoir qui, de x y ou z , aura l’immense privilège de « battre à coup sûr l’extrème droite. »

                                                                                  Le Pen élu au deuxième tour.


                                                                                  • nantor nantor 19 avril 2007 15:21

                                                                                    Aujourd’hui, sacage d’un cimetière de militaires de la première guerre mondiale.

                                                                                    Les tombes profanées sont celles de tirailleurs étrangers qui ont combattus aux côté des français.

                                                                                    Des croix gammées peintes dans le cimetière ...

                                                                                    Il est clair que la banalisation de certaines idées dangereuses et nauséabondes, répandues, notamment ici, encourage ce type d’actions. Je préfère être à ma place, de nombreuses fois censuré hier par les intervenants d’extrême droite qu’à la place de nombreuses personnes, qui se reconnaitront sans peine. Honte à eux.


                                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 15:46

                                                                                      Ils ont pas collé des autocollants « Le Pen président » partout non plus ?


                                                                                    • nantor nantor 19 avril 2007 18:59

                                                                                      Cyniques jusqu’au bout les mecs ?

                                                                                      Même pas une once de compassion ? Je ne peux que vous encourager à travailler sur la signification de ce mot.


                                                                                    • nantor nantor 19 avril 2007 19:04

                                                                                      Et ça vous allez dire que c’est une manipulation du lobby maçon-socialo-communiste ?


                                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 21:18

                                                                                      Et y’avait pas des posters de Le Pen non plus ?, des SMS gratuits genre ?

                                                                                      Quand à « ça », il y a de la discussion sur fdesouche.com en ce moment, voilà ce que j’en disais y’a 5 minutes : ////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////

                                                                                      Si Sarkozy devait passer, ce serait encore pire.

                                                                                      En cas de Ségolène, ce serait général.

                                                                                      Seul Le Pen peut rétablir l’ordre.

                                                                                      ///////// in http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/19/1956-sale-feuj-je-vais-te-frapper&cos=1

                                                                                      Marant, nantor, cet vis que t’as dans le crâne, qui te fais croire que tout acte anti-sémite est FN... Faut vraiment être téléspectateur, pour fonctionner comme ’ça’...


                                                                                    • nantor nantor 19 avril 2007 22:07

                                                                                      @ machin au 3x6 qui m’écrit "Marant, nantor, cet vis que t’as dans le crâne, qui te fais croire que tout acte anti-sémite est FN...

                                                                                      Mais où as-tu vu que j’ai dit ou écrit que c’est un acte anti-sémite ????

                                                                                      J’ai juste dit que la banalisation des idées que toi et tes confrères répandez, entre auter sur ce site, facilite ce genre de comportement de personne au cerveau reptilien ... capito ?


                                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 23:05

                                                                                      Citation de Nantor :

                                                                                      « Et ’ça’ vous allez dire que c’est une manipulation du lobby maçon-socialo-communiste ? »

                                                                                      Avec ’ça’, liant à une agression antisémite supputtée.

                                                                                      Cervelle de traviole, tornan..


                                                                                    • zero00 19 avril 2007 19:48

                                                                                      L’article de Frédéric F. est très intéressant et s’approche certainement de la réalité de la situation. Cependant, personnellement si j’étais tenté de voter Le Pen au 1er tour, je sais pertinemment qu’au second tour il se ferait battre face à Sarkozy ou à SR à cause de la peur générée par les discours de ces candidats. Ainsi, ce serait un vote inutile dès le 1er tour !


                                                                                      • yvesduc 19 avril 2007 20:00

                                                                                        Article remarquable. Je partage votre pessimisme. Souhaitons qu’il soit exagéré ! smiley


                                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 21:22

                                                                                          Mon pessimisme à moi, c’est l’état de la France.

                                                                                          En particulier si Sarkolène Ségozy passe, est élu dimanche soir...


                                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 23:19

                                                                                          Dieu sait que la presse écrite peut-être putassière, mais force est de constater qu’en l’absence des micros et des caméras, de l’audiovisuel donc, et bien la conversation honnête, française, polie, enrichissant délasante et instructive, a lieu.

                                                                                          Vous qui n’avez jamais écouté Radio Courtoisie allez avoir un choc : une conversation normale ; française, où un Jean-Marie Le Pen par exemple peut caser trois phrases sans être hostile-mimiqué, ni sourcil-froncés ni hainne jacté, où il peut pauser, bander un geste, inspirer en silence, lancer une périphrase, se reprendre, rire et faire rire, s’offuscer, rarement, à l’occasion...

                                                                                          Ce sont des p’tits jeunes comme vous, des journalistes, ils ont comme vous et moi été obligées de bouffer, puis collaborer, aux ’methodes’ dite modernes mais en fait putchiste, de ’révolution du journalisme’, tel qu’institué depuis trente ans en France environ. Seulement voilà, c’est la presse écrite. Pas de direct, pas de micrio ni caméra. Ca cause, un entretien que ça s’appelle.

                                                                                          Un caméra inscrète et surtout officieuse, qui fait chier donc, tournait etnous permet de participer aux ébatc. Moi qui ait découvert Radio Courtoisie depuis 4 ans je suis... ’ré-habitué’, mais vous ça va vous faire tout chose... Z’êtes prévenus !

                                                                                          14 minutes, vidéo du l’entretien avec 20 minute, dans le salon.

                                                                                          Là : http://www.dailymotion.com/related/2942338/video/x1r238_jeanmarie-le-pen-interviewe-par-met/1

                                                                                          Vous n’avez jamais vu ça. Ségolène intîme, oui, Sarko sur la banquette oui aussi bien sûr. A vendre des yaourts et des citroën hybrides !!! Mais Le Pen au salon ? à discuter politique et campagne électorale... normalement ? non ? fouillez bien... JAMAIS vous n’avez entrevut ça. Une conversation civile.

                                                                                          Candidat à la magistrature suprème, je vous le rappelle....


                                                                                          • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 19 avril 2007 23:55

                                                                                            Escuzez-moaa pour les fautes de frappes et les corrections ératiques, à troutrous, mais là je suis bien obligé de préciser : à la place de « ..qui fait chier donc.. », il fallait lire « ..qui fait PAS chier donc.. » rapport la caméra indiscrète, qui s’est faite oubliée donc...

                                                                                            euh désolé


                                                                                          • bannidunet 23 avril 2007 08:18

                                                                                            Quelles âneries.

                                                                                            On sent le fin politologue. lol Le mec qui sent bien les choses. « croyez le ou pas mais en 2002, j’avais deviné » ose-t-il même lancer. Ces messages sont mus par le besoin de « écoutez-moi, je sais des choses », le besoin de reconnaissance, bien plus que par l’analyse politique authentique et objective.

                                                                                            L’auteur a surfé sur une vague, jouant à être le héraut qu’on n’écoute pas qui montre le « danger » que personne ne voit. En fait, un ballon de baudruche. Un soufflé.

                                                                                            Alors je vais faire comme toi. Les résultats sont connus depuis hier soir. « Je le sentais que Lepen allait faire entre 10.65 et 10.75% »

                                                                                            Lepen n’existe que par les gens comme toi, auteur de ces nombreux articles, qui le gonflent, gonflent, gonflent, en font l’épouvantail, le diable, la tentation. Mais ceux-là qui comme toi gonflaient le danger Lepen, le dissident, ont ces derniers mois encensé Sarkozy. Tu as une vague de retard, car au fond, pour toi il ne s’agit que de ça. Flairer le bon coup, et faire parler de toi ..

                                                                                            Pour 2012, tu fais un sujet « le Bayrou que tout le monde sous-estime » ? ;)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès