Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les (...)

Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs

 Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme). Ils sont en revanche divisés sur les religions. Certains s’appuient sur la religion dominante de leur pays pour mieux rejeter « l’étranger ». Et d’autres cherchent à rester prudents sur la question, pour tenter de recruter plus largement. Les plus malins, comme Soral, proposent un bloc politique des chrétiens et des musulmans au nom de valeurs communes dont l’antisémitisme est le ciment.

 Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés ! Comme si c’était dans leurs poches qu’on pourrait trouver l’argent pour « les vrais Français » ! Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse. Car l’argent pour les salaires, la Sécu, les retraites, le logement, il existe en effet, mais il est dans les caisses du patronat (français ou pas). Et c’est là qu’il faut aller le prendre pour résoudre les soucis de toutes celles et ceux qui vivent et travaillent ici.

À quoi sert le FN ? À protéger les coffres forts des riches. Il suffit d’écouter Marine Le Pen parler des grèves et des syndicats pour comprendre qu’elle défend les riches et le patronat contre les travailleurs. Sa proposition visant à « simplifier »le Code du Travail qui étoufferait les patrons fait d’ailleurs écho aux exigences du Medef.

Le « patriotisme » économique, c’est l’autre cheval de bataille du FN, sa réponse aux misères bien réelles causées par l’Europe capitaliste et la mondialisation. Là encore, il s’agit d’une réponse qui couvre les intérêts de nos patrons dans leur rivalité avec les patrons « étrangers ». Mais qu’y gagnent les travailleurs ? Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière. La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français. Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France. Nous devons donc être solidaires, non pas de nos patrons, mais des travailleurs de tous les pays !

La dernière grande affaire du FN, c’est l’installation d’un pouvoir fort, le culte du chef, le principe supérieur d’obéissance. Tout ce dont rêvent les patrons pour mieux nous exploiter ! Il va sans dire que là encore notre vision de l’émancipation humaine débarrassée de l’exploitation capitaliste est à l’exact opposé de cet État dictatorial que le FN nous propose. Les travailleurs n’ont pas besoin de « chefs » mais de démocratie réelle pour discuter et décider de leur avenir ensemble, au travail comme à la ville.

Parmi les principaux fondateurs du FN, on trouve d’ex-collaborateurs nazis et d’anciens tueurs de l’OAS, des militaires nostalgiques de la France coloniale et des catholiques intégristes. La propagande raciste du FN a l’inconvénient de repousser instinctivement les jeunes issus de l’immigration. C’est ici que Dieudonné et Soral jouent un rôle complémentaire au FN : attirer ces jeunes vers les thèses de l’extrême-droite. Au nom de l’insolence, l’un fait passer les pires provocations racistes pour de bonnes blagues et l’autre joue à l’intellectuel en mélangeant tout et n’importe quoi dans des vidéos sur Internet, hélas très suivies par des jeunes en quête de sens.

Comme le FN, ces deux imposteurs prospèrent sur le désarroi politique des travailleurs qui subissent la mondialisation capitaliste et qui constatent que les gouvernements de droite et de gauche qui se succèdent mènent des politiques identiques. Ils utilisent habilement les réseaux sociaux pour se cacher, masquer leurs faiblesses numériques, multiplier certes leurs délires, mais aussi leurs discours en les adaptant au désarroi, aux troubles de nombreux jeunes, de nombreux travailleurs qui cherchent des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’état du monde en général et celui du travail en particulier.

C’est dans les luttes sociales réelles et en proposant un projet de rupture avec ce capitalisme pourrissant qu’il sera possible de stopper l’expansion de l’extrême-droite. Pour celles et ceux qui ont oublié que le fascisme des années 30 a permis d’écraser les révolutions ouvrières qui menaçaient les patrons en Allemagne, en Italie ou en Espagne, l’exemple des milices fascistes « Aube dorée » en Grèce aujourd’hui est suffisamment parlant : l’extrême-droite sert à faire taire les travailleurs et leurs organisations révoltés contre les mesures d’austérité.

http://2ccr.wordpress.com/2013/11/28/le-pen-dieudonne-soral/


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (190 votes)




Réagissez à l'article

211 réactions à cet article    


  • unandeja 11 décembre 2013 09:43

    Impossible pour moi d’être d’accord avec vous...la patriotisme économique serait l’ami des patrons mais l’ennemi des travailleurs...alors pourquuoi tous les pays du monde l’appliquent ??

    En quoi favoriser dansl es appels d’offre une entreprise qui produit surl e sol français plutot qu’une entreprise qui produit sur le sol chinois pourrait être néfaste aux travailleurs ?? j’ai du mal à vous suivre. Les chinois réservent leurs marchés aux chinois mais la France devrait les laisser ouverts à tous ?

    Concernant la préférence nationale, on peut être universaliste et être pour...mais vous amalgamez le notions de « races » et de « nationalité ». ...préférence nationale repose sur la nationalité et non la race...cela existe dans la majorité des pays du globe.


    Concernant les syndicats, si je reconnais leur utilité, ils sont malheureusement, en France en tout cas, essentiellement des orghanes politiques et bien peu représentatifs des français et surtout archaïques....la question sur le travail de soir chez sephora en est l’exemple...les syndicats font condamner le magasin contre l’avis de la totalité des salariés...LA protection des travailleurs est nécessaire mais si elle conduit à fermer Goodyear, il faut m’expliquer en quoi les syndicats sont « protecteurs ». Ils ont ruinés également le port de Marseille....et les exemples en ce sens sont multiples.

    Vous confondez ensuite pouvoir politique fort et exploitation des travailleurs.....no comment. pas besoin d’en dire +

    concernant le nazisme, le fascisme et tout le reste, je vous laisse responsable de vos propos...mais aujourd’hui ces allusions décrédibilisent l’auteur + qu’atre chose.
    On peut bien évidemment être contre le programme du fn, c’est la pluralité et la richesse politique.....après il faut rester un minimum objectif malgré tout...

    vous parlez également des fasciste d’aube dorée...mais comment appeler les assassins d’extrême gauche qui ont assassiné sauvagement 2 militants d’aube dorée en pleine rue ???


    ...on se demande finalement d’ailleurs que viennent faire dieudonné et soral dans cet article qui ne parle quasi exclusivement du fn finalement.


    • La mouche du coche La mouche du coche 11 décembre 2013 09:44

      Ce doit être la panique au niveau du Pouvoir pour qu’ils nous sortent un article aussi stupide. smiley


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 11 décembre 2013 11:48

      Si le FN disait qu’il fait froid en hiver, Mr. Gil nous sortirait aussitôt un article affirmant qu’il s’agit là d’une propagande sans fondement aux relents climatosceptiques qui rappèlent les pires pages de l’histoire...


    • Piotrek Piotrek 11 décembre 2013 12:18

      .la patriotisme économique serait l’ami des patrons mais l’ennemi des travailleurs...alors pourquuoi tous les pays du monde l’appliquent ??

      Car tous les politiques, quels que soit leur bord, sont condamnés d’une manière ou d’une autre à suivre les lobbies.

      En quoi favoriser dansl es appels d’offre une entreprise qui produit surl e sol français plutot qu’une entreprise qui produit sur le sol chinois pourrait être néfaste aux travailleurs ??

      Le patriotisme économique c’est défendre les multinationales et les entreprises française à l’étranger qui ont le moyen de faire pression sur le gouvernement.
      Les employés et les ouvriers sont en bout de chaine, c’est pas eux que le patriotisme sert, c’est et ça a été systématique

      mais comment appeler les assassins d’extrême gauche qui ont assassiné sauvagement 2 militants d’aube dorée en pleine rue ???

      La famille du rappeur tué au Pirée ?
      Les dirigeants de l’aube dorée c’est les fachos du style 1936, bêtes et méchants, ils frappent toujours les premiers et la démocracie ils s’en foutent.

      Soral et Dieudo restent marginaux dans la politique.

      Quant au FN, il n’a pas d’idéologie :
      Sortir de l’Europe ? on sait pas
      Etre patriote ? Sûrement, mais est-ce défendre l’entreprise française ou l’ouvrier fançais ? le FN joue sur l’ambiguité et laisse chacun interpréter à sa manière que le FN est de son coté, et ça c’est pas bon


    • unandeja 11 décembre 2013 13:07

      @Piortrek...en effet, tout dépend de ce qu’on met derrière « patriotisme économique »...pour moi le patriotisme économique c’est favoriser la production locale. Pour moi le patriotisme économique c’est favoriser toyota à Onnaing (département du nord) plutot que Renault à Tanger par exemple. Un peu comme les pays qui exigent au minimum une production locale pour avoir le droit de vendre un produit sur son sol....il me semble que le Brésil l’a fait pour apple.

      Concernant le meutre des 2 d’aubes dorée (je précise que je n’ai aucnue sympathie pour ce groupuscule)....dans un meurtre, c’est le meurtrier qui doit être condamné...si on suit votre logique il faudrait condamner à mort tous les militants d’aube dorée en Grèce ?? au nom de quoi ?


      @Bernard...je crois que avez raison ^^’ ...malheureusement.


    • Piotrek Piotrek 11 décembre 2013 16:36

      Concernant le meutre des 2 d’aubes dorée (je précise que je n’ai aucnue sympathie pour ce groupuscule)....dans un meurtre, c’est le meurtrier qui doit être condamné...si on suit votre logique il faudrait condamner à mort tous les militants d’aube dorée en Grèce ?? au nom de quoi ?

      Non pas les militants de l’aube dorée (j’ai bien spécifié « dirigeants ») les militants, c’en en grande majorité des personnes dans le désaroi.
      Nikolaos Michaloliakos et sa cour en revanche c’est des barjots au stade terminal, la démocratie ne les intéresse pas. Ils veulent le pouvoir pour eux tous seuls. Au delà de ce qu’ils disent, il faut voir ce qu’ils font dans la rue, et c’est vraiement des exemples dignes de la nuit de cristal.
      L’aube dorée n’est pas comparable au FN, qui est plus comparable au LAOS

      Les groupuscules communistes sont violents et ne sont pas comparables aux communistes que l’on connait, c’est de révolutionnaires purs et durs. Les attentats à Athènes, dont un auquel j’ai pu déguster de très prés, le démontrent.

      Je ne dis pas qu’il faut tous les tuer, mais quand un poseur de bombe communiste se fait exploser les mains ou un voyou qui brule un magasin car le propriétaire est noir de fait dérouiller, franchement ça me fait plaisir.
      Ce genre d’extrèmes sont des menaces pour les libertés et les démocraties.

      Quant au « patriotisme » économique, c’est de la population qu’il doit venir, pas d’un pseudo-gouvernement qui bricole et favorise telle société et non telle autre. Mais la grande majorité des français se fout de l’origine (même si la tendence s’inverse un peu)


    • etrange etrange 11 décembre 2013 19:18

      ...Oui, mais le FN prendrait soin de préciser qu’il fait froid l’hiver...à cause des immigrés ! smiley


    • etrange etrange 11 décembre 2013 19:20

      Je répondais à Bernard Pinon.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 décembre 2013 03:38

      @ unandeja


       Je guis d’accord avec a peu près tout de vos remarques. Mais on a tellement touille la soupe qu’on ne sait plus s’y retrouver.

      1. Je veux dire que Robert Gill est un de mes auteurs préférés et ne dit pas de conneries. Ce qui n’empêche qu’il se.tromper, parfois, comme moi et comme nous tous. Ici je crois qu’ll se trompe. 

      Il se trompe, parce qu’on nous a fait le coup du bonneteau et qu’il il n’a pas gardé les yeux sur la boule. La boule, c’est la réalité des gestes posés. En politique française, elle n’est plus du tout là où on nous a fait croire quelle était.

       Ainsi, soulevez le chapeau « socialiste » et vous trouvez un parti qui mene un politique bourgeoise, conventionnelle de droite, avec la soutien des banquiers, des médias... et des agents des USA, qui nous gardent dans une Europe qui ne e sera plus dans 6 mois qu’un marche de l’Atlantisme.

      Même à Gauche de ce PS totalement inféodé au Systeme, on ne voit que des bavards navrants qui se dégonflent de qu’qu’on parle de répartition de la richesse, de nationaliser les banques, de redonner à la France son pouvoir de battre monnaie. . Melanchon et été POUR Lisbonne, pour l’agressions contre la Libye. Je le mets dans le camps de ceux qui ont trahi. 

      2, Pendant ce temps, ô surprise, les sondages semblent indiquer que le FN est devenu le premier parti des travailleurs de France ! Et il propose des changements qui use sont pas des soumissions au patronat et è la finance. La "préférence nationale’ , si elle était mise en referendum, gagnerait démocratiquement haut la main.... 

      Alors c’’est oui cette démocratie qui refuse ce que le peuple veut et demande de soutenir un President qui a perdu la confiances de 80% des Français ? il faudrait laisser tomber le culte des étiquettes, maintenant vidées de leur sens, et suivre la boule des yeux.

      Je ne cache pas que le seul politicien que j’aime vraiment en France est Asselinau. Mais entre Copé, Hollande, Melanchon et Marine, je prendrais Marine : il faut brasser un peu la cage. Et si je défends Dieudonné, ce n’est pas parce que je le crois frontistee : c’est parce qu’il fait réfléchir Il ne peut que devenir plus populaire, puisque.il est seul contestataire dans un pays qui se reconnait dans la contestation.

      Quand a Soral, je n’ai pas eu le temps de savoir ce qu’il représente. Mais, si on le suit tant en certains milieux, il faudrait écouter ce qu’il a à dire. Car ceux qu’on entend en France aujourd’hui, mediacrates et pontifiants du traditionnel comme BHL, ne méritent plus une minute d’attention. 

      On devrait remercier Dieudonné de faire encore sourire les Français, qui autrement grogneraient... et s’estimer heureux qu’ils soient encore à jouer aux quenelles au lieu d’être en insurrection

      PJCA
      ... 






    • unandeja 12 décembre 2013 09:35

      @Pierre JC Allard...je suis sur la même ligne que vous...ayant la nationalité suisse (franco-suisse), je rêve d’un système politique similaire pour la France....un peuple consulté plusieurs fois par an sur les sujets législatifs et une consultation respectée...
      Ce qui est certain c’est que la France aura besoin de changement...soit dès 2017, soit à l’élection suivante....on arrive à un système politique à bout de souffle...

      ....à moins que l’europe, dans sa forme actuelle, ne s’effondre sur elle même.


    • bertin 11 décembre 2013 10:01

      Dieudonné et Soral sont d’anciens gauchistes ; il faudrait les récupérer à gauche au lieu de les vouer aux gémonies.


      • boris boris 11 décembre 2013 18:00

        Et une quenelle bien épaulée à l’auteur...Une !


      • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 10:10

        votre article n’est ni plus ni moins que du déviationnisme intellectuel...une espèce de haine pour votre voisin...ou des problèmes d’érections peut être.. ?


        • bluerage 11 décembre 2013 10:19

          je crois que l’auteur de cette daube a un problème d’érection comme vous dites, il représente 5 pour cent des opinions en érection et 1 pour cent en état normal


        • Kern Kern 11 décembre 2013 10:24

          @Claude- Michel

          Ce n’est pas « son » article

          Comme à son d’habitude Gil copie-colle les bouses qu’il récupère dans les poubelles du Net

          Ce type est au service de l’oligarchie en place

          Ce type est un escroc


        • boris boris 11 décembre 2013 17:49

          Oui un bel escroc !


        • Anouar3 11 décembre 2013 10:16

          Je viens de déposer un petit commentaire mais de suite il est resté figé, ensuite la page a disparu ; je recommence : L’analyse est correcte mais seulement je ne suis pas d’accord avec le terme « antisémite » qui est devenu passe partout et instrumentalisé par l’entité « Israël » pour priver les gens de toute critique ; Je suggère de bannir ce mot du vocabulaire ou bien ne pas l’utiliser contre un adversaire qui critique l’occupation de la Palestine par ce qu’on appelle « Israël » et les crimes, usurpation et vols de la terre de la Palestine par les juifs sionistes.


          • non667 11 décembre 2013 14:52

            à anouar

            1°j’ai assisté en direct chez fogiel a la transformation de l’antiraciste dieudonné complice du juif élie semoun  en raciste !
            parce qu’il avait dit en substance : "que les sionistes génocidaient les palestiniens !

            qui aurait parié ?l’antiraciste dieudonné (du temps d’élie semoun ) sympathisant du fn !

             D’après josy eisenberg présentateur ,réalisateur des émissions religieuses juives du dimanche matin sur fr2 9h15/9h30 

            dans son émission du 24-11-2013 (c’est pas vieux ) il à précisé que le terme antisémitisme était une aberration tel qu’utilisé actuellement  !

             le sémite étant comme le latin une langue utilisée au moyen orient et largement autour . par extension les locuteurs parlant une langue « sémite «  (comme il y a des langues latines ?) donc sont sémites autant les arabes que les hébreux .

             faire une loi contre l’antisémitisme c’est comme faire une loi contre l’anti latinisme ?

            aussi ridicule ! et c’est sur cette fausse base que l’on exclus ,condamne !

            c’est prendre les gens pour des c...
            pour ceux qui marche (gil ) a juste titre ! smiley smiley


          • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2013 15:00

            non667 est de la trime de l’autre qui connait mieux l’autre, il aime cela, dans tout il aime tout le monde mais il hait ses propres parents de gauchiste, il est planté et n’aime pas tous ce que dit la gauche,vu les complications parentale on comprend,apres ca il a besoin de definir ses propres frustrations, et apparament ses vieux ont fait une erreur, ce qu’il ne peut plus dénier


          • non667 11 décembre 2013 15:37

            à xéno
            je te l’ai déja dit  : c’est pas du français que tu me causes c’est de la peine !  smiley smiley smiley


          • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2013 15:42

            non667. mais moi je suis pas entrain , je ne fais pas de trie, si tu pige pas , fait gaffe car ton iddee d’etre décu par tes vieux pourrait etre vu comme un mensonge, ce qu’íl est


          • bourrico6 12 décembre 2013 08:58

            1°j’ai assisté en direct chez fogiel a la transformation de l’antiraciste dieudonné complice du juif élie semoun en raciste !

            Ah ouais, c’est vrai que c’est le genre de truc qui t’arrive comme ça, d’un seul coup.
             smiley

            A 8h55’ 45’’ t’es un type bien, à 8h55’ 46’ PAF ! t’es un antisémite.

            Pssst .... tu sais que t’es très bête toi ?
            Remarque non, tu sais pas , t’es pas équipé pour savoir.


          • Jeff Parrot Jeff Parrot 11 décembre 2013 10:32

            mon petit robert, ouvre les yeux, ce sont les neo-conservateurs et les sionistes qui ont infiltré la gauche et tué les partis de gauche et toute contestation altermondialisme (en l’assimilant à du terrorisme et de l’antisemitisme).
            Soral et Dieudonné font juste un travail salutaire d’assainissement de la propagande de ces imposteurs.


            • Julien30 Julien30 11 décembre 2013 10:34

              Gil, écrire, penser et argumenter, tout ça n’est pas dans vos cordes, trouvez un boulot qui vous convienne, là ça devient embarrassant.


              • Anouar3 11 décembre 2013 10:34

                Quant à Soral, je suis un fervent auditeur de ses vidéos ; je n’ai pas de poste de télévision, et ma connexion est très faible, je télécharge ses vidéos. D’Algérie où je vis je savoure si je puis dire ses causeries. Je vous dis mon impression et franchement : à aucun moment je n’ai ressenti un racisme ou un « antisémitisme » de sa part ; Si vraiment il était « antisémite » il aurait détesté les arabes et les musulmans qui sont sémites !!! Pour moi, le mot « antisémite » exprimait quelque chose de réel peut être autrefois, mais plus maintenant ; Sa signification est détournée en antisionisme ; Celui qui est antisioniste est taxé d’antisémite ; Il faut que les gens, et principalement les soi disant intellectuels ne tombent plus dans ce panneau et qu’ils prennent conscience une fois pour toute que ce mot « antisémite » veut dire antisionisme pour les sionistes et qu’il a changé de signification pour les colonialistes de la Palestine. 


                • jaja jaja 11 décembre 2013 11:05

                  Anouar3, Soral ce raciste, partisan du colonialisme pourvu qu’il soit tricolore, se lâche ici et révèle sa vraie nature... C’est bref et parlant :

                  http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bouteldja-fermerait-sa_news


                • bartneski bartneski 11 décembre 2013 13:29

                  Sauf que le mot « anti sioniste » réfère immédiatement à Israël donc l’état juif. Pourquoi ne pas utiliser le mot « anti colonialisme » ? Ce serait plus juste si Dieudonné et compagnie ne sont pas antisémites non ? Je suis anti colonialiste, ce qui ne fait pas de moi un antisémite. Pas d’amalgamme possible dans ce cas. 


                • Aristoto Aristoto 11 décembre 2013 15:12

                  Moi avec mon haut debit je peux l’écouter directement, en en accéléré meme c plus fun !!!

                  Tout cela grace a sa mejescté le Roi !!!

                  Et moi aussi je trouve Soral pas raciste du tout, un pémago schizophrene mais pas raciste, il aime trop niquer tout ce qui bouge que sa soit noir blanc ou jaune ! Il est meme pour le sexe inter espece pour tout dire, n’est ce pas paupetto !!!

                  Sinon cette théorie de la colonisation moi je veux bien en discuter plus calement dasn un debat constructif !!! Alors le génie français a t il améliorer le monde : oui ou non !


                • hunter hunter 11 décembre 2013 10:38

                  « 

                  Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs »

                  Oui, et en plus je me suis laissé dire qu’ils bouffaient des enfants aussi !

                  Oh là là , mais que fait Manuel ?

                   smiley

                  Article ridicule, d’un pauvre gaucho obsolète, qui n’a rien compris à RIEN !

                  Adishatz

                  H /


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:03

                    Oui, et en plus je me suis laissé dire qu’ils bouffaient des enfants aussi !

                    T’as rien compris non plus, puisque ce sont les communistes les bouffeurs d’enfant.

                    Ca commence à bien faire le mélange des genre, chacun à sa place à la fin !

                     smiley


                  • jaja jaja 11 décembre 2013 11:09

                    Bonjour l’argumentation ! Pour quelqu’un qui doit tout avoir compris à tout c’est un peu court...


                  • hunter hunter 11 décembre 2013 11:33

                    oui jaja, argumentaire court, mais bon, comme les facultés de compréhension des gauchos sont limitées, c’est volontaire !

                    Et puis je ne veux pas trop prendre la tête des autres intervenants ici, avec des textes à rallonge !

                    allez, « Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais » !
                    Et un p’tit cop de trompette « whouuuuuuuuuuuuh !

                    Et un p’tit coup de pinard aaprès au bistrot hein jaja ? on sait où elle passe la p’tite retraite de vieux cégétistes !

                    allez une p’tite dernière pour la route, un grand classique : »un pas en avant, deux pas en arrière...."

                    Ouais !!!!! sont trop drôles les cocos dans les manifs ! C’est plus rigolo qu’au cirque !

                     smiley

                    H /


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:44

                    En même temps vu l’article...


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:50

                    oui jaja, argumentaire court, mais bon, comme les facultés de compréhension des gauchos sont limitées, c’est volontaire !

                    Tant qu’a choisir, je penche à gauche.
                    Le pragmatisme violent et dénué de sentiment de la droite m’a toujours fait vomir.

                    En fait, le droite ne peut pas comprendre ce qu’est un esprit de gauche, car cela demande d’aller au delà du coté « animal » qu’elle refuse de remettre en question.

                    Pour penser aussi aux autres, pour penser « espèce », il faut évoluer.
                    Ce que vous prenez pour des facultés limitées ne sont en fait que les conséquences de vos propres limitations.


                  • hunter hunter 11 décembre 2013 12:00

                    ah qque c’est compliqué tout ça hein ?

                    Je ne suis pas de gauche, mais pas non plus de droite : recherchez certaines de mes interventions ici, du temps de Sarkozy, ni d’extrême droite non plus !

                    Alors que suis-je ?

                    C’est pénible n’est-ce pas de ne pas rentrer dans la classification binaire si répandue, mais bon, si vous croyez que je suis d’extrême droite, mais que je suis honteux en l’avouant pas, vous êtes libre....

                    Pour moi le FN est un parti de branquignols, comme l’ump ou le ps, et si je les soutenais, je n’aurai aucun problèmes à le dire : je sais déjà que je suis passablement fiché, je ne prends même pas le soin de cacher mon IP !

                    Alors que puis-je bien être ? « that is the question », comme disait William !

                    Mais peut-être que citer Shakespeare me classe dans les fafs non ?

                    Comme je suis du Sud-Est, tout le monde le sait ici, PACA c’est facholand !

                     smiley

                    H/


                  • bourrico6 11 décembre 2013 12:24

                    Ben d’après l’auteur, je pense rentrer dans la case « gauchiste d’extrême droite ».
                    C’est le problème d’être de gauche, mais pas internationaliste.

                    Mais c’est surtout le mélange Dieudonné qui m’emmerde dans son torchon.
                    Ca fait longtemps que je connais le bonhomme, bien avant son sketch fatal.
                    Ce qui a suivi, c’est pas compliqué, l’intouchabilité d’Israël et des Juifs à encore sévit, avec une violence inégalée.

                    Ah ils ont bonne mine les bienpensants maintenant à le taxer d’antisémite après avoir tout fait pour le détruire.
                    Commet ne pas mépriser tout ce qui à trait à Israël et aux Juifs quand on se fait traiter comme il l’a été ?

                    On peut lui reprocher de ne pas avoir su passer outre la cabale lancée contre lui, et du coup de s’enfermer dans ce qui fait un peu « Mein Kampf ».

                    Mais vu ce qu’il a pris dans la gueule, je me refuses à lui taper dessus.
                    Et j’accuse l’auteur de ne rien connaitre du personnage, de nier les nuisances qu’il a subit, et de répéter bêtement ce qu’il a entendu ailleurs.

                    Je soupçonnais déjà l’auteur de faire dans la légèreté, mais la c’est confirmé, c’est de la merde en barre !

                    je vous rappelle la nouvelle définition :
                    Antisémite : Quelqu’un que les juifs n’aiment pas.


                  • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 12:54

                    « je vous rappelle la nouvelle définition :
                    Antisémite : Quelqu’un que les juifs n’aiment pas. »

                    Donc il y a 98% d’antisémites en France, c’est une excellente nouvelle pour tous les Français quelle que soient leurs origines !

                    Tous dans un cargo du nom d’Exodus direction la terre promise, un cadeau de Dieu ne se refuse pas !


                  • non667 11 décembre 2013 15:12

                    à bourricot le bien nommé
                    En fait, le droite ne peut pas comprendre ce qu’est un esprit de gauche, car cela demande d’aller au delà du coté « animal » qu’elle refuse de remettre en question.

                    la gauche tout le monde le sait ,c’est o.k. pour les dépenses (remboursement des médicaments.... ) ! et niet pour les recettes (impôt taxes... ) ! exactement ce que fait le ps !  smiley  smiley


                  • boris boris 11 décembre 2013 17:56

                    Jaja , c’est plus que certain maintenant, carbure au « jaja » . Cela explique sans aucun doute ses différents écrits totalement incohérents.


                  • bourrico6 12 décembre 2013 09:02

                    C’est bien de limiter la gauche aux dépenses.

                    Ca montre déjà que t’es un menteur car le droite nabot1er s’est particulièrement illustrée niveau dépense... ah, c’était pas pour les gueux mais pour les seigneurs, effectivement, ça change tout.

                    Mais ça montre surtout que j’ai raison.
                    Soit t’as rien à dire pour parce que t’es trop con.
                    Soit tu sais que j’ai raison et t’espère te planquer derrière ta petite vanne.

                    Dans les deux cas, tu restes un con.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès