Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen (FN) : 1 / Estrosi (UMP) : 0 !

Le Pen (FN) : 1 / Estrosi (UMP) : 0 !

Elle a effectivement pris de l'assurance au fil des mois, la Le Pen ! Elle peut même faire impression. Normal ! Comme Sarkozy elle aussi est avocate (*). Cela promet pour 2012 !
Lors de l'émission sur France 2, Mots croisés, lundi 19 septembre, en présence de deux "éminents" politiquesun peu court en économie − Estrosi de l'UMP et Cahuzac, la fille Le Pen a fait un grand numéro en déversant un flot de contre-vérités que personne, hormis l'économiste Philippe Dessertine, n'a osé contrer.
 
Nous ne reviendrons pas sur la sortie de l'euro et le retour au franc-Le-Pen. Une véritable insulte au bon sens et aux gens qui souffrent de la crise et du sarkozisme ! Sujet sur lequel nous nous sommes déjà suffisamment expliqués dans ce journal pour ne pas y revenir aujourd'hui.
 
Il faudra quand même que vous, Le Pen Marine, vous nous expliquiez pourquoi l'euro, bien que si mauvais, soit devenu en seulement 10 ans, la 2ème monnaie de réserve mondiale ? Monnaie que le monde entier veut, à l'instar des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, South Africa) qui désirent même nous faire crédit en euros… et donc prendre le risque, si on vous écoute, de voir cette "sale" monnaie − comme vous l'a qualifiée − ne plus rien valoir et donc transformer l'argent de leurs propres contribuables en monnaie de singe.
 
Pourquoi êtes-vous, Le Pen Marine, toujours autant non crédible et incompétente en matière économique, sociale et financière ?
 
Par exemple, sur les obligations émises par la Grèce pour se financer, vous lancez lors de la dite émission, telle une charretière : "qui a ici des obligations grecques ? [...] Personne ! Cela ne viendrait à l'idée de personne d'avoir des obligations grecques !".
 
Vos propos ont manifestement dépassé la compétence d'Estrosi et de Cahuzac qui n'ont rien dit, médusés qu'ils étaient par un manque criant d'outillage économique, financier et bancaire. Pourtant, rappelons ici, que l'un des deux est le président de la commission des finances à l'Assemblée nationale !
 
Notre réponse quant aux obligations grecques  : non Le Pen, vous dites encore des bêtises ! Quasiment tous les Français/es ont des obligations grecques, soit dans leur assurance-vie, soit dans leur épargne longue et rémunérée. Nous vous rappelons, que le métier d'une banque de dépôtcar c'est elle qui a des titres d'Etat à moyen-long terme et non la banque qui spécule avec des produits dérivés − n'est pas de garder dans des coffres-forts, les dépôts que ses clients lui ont confiés. Son métier, défini dans le Code monétaire et financier (articles L 311-1 et suivants) est notamment de faire des crédits à l'économie, donc de transformer les échéances et la nature des fonds qu'elle a reçus.
 
Nous vous rappelons aussi, que le métier d'un assureur-vie, est de rémunérer les fonds que les Français/es ont placés chez lui. Et, pour les rémunérer à 3 ou 4 % par an, il faut qu'il les place à 5 ou 6 %… en obligations de toutes sortes, dont celles des nombreux Etat − français, américain… grec − ainsi que celles de grandes entreprises françaises et aussi internationales.
 
Rappelons aussi que nul n'a une boule de cristal, lors d'une émission obligataire. La contrepartie sera-t-elle remboursée ?
 
Qui peut assurer que la Grèce ne remboursera rien ou ne remboursera que partiellement ?
 
Qui peut assurer que la France remboursera ce qu'elle doit aux investisseurs internationaux, notamment aux BRICS, si jamais vous venez, vous Le Pen Marine, au pouvoir en 2012 ?
 
Alors, un peu de modestie et moins d'arrogance, surtout devant Estrosi − de l'UMP qui nous gouverne actuellement − et Cahuzac, qui s'y connaissent encore moins que vous... les pauvres !
 
Quant à la différence entre la banque de dépôt et la banque d'affaire, il faut dire à vos conseillers qu'ils révisent leurs classiques. C'est du niveau de la classe de 1ère en section SES (sciences économiques et sociales) dans tous les lycées de France.
 
Bref, vous avez quand même tenu le haut du pavé durant cette émission. C'est bien regrettable, mais c'est un fait ! Et, si vous continuez comme cela, il y a de grandes chances que vous soyez au second tour en 2012, avec une personne du Parti socialiste. Mais, avec Hollande, Aubry ou Ségolène, votre incompétence en économique, en finance, en banque… crèvera enfin l'écran. Vous ne pourrez plus tromper les gens qui souffrent de la crise et de la gouvernance néfaste de Sarkozy en continuant à leur faire croire qu'avec vous et votre équipe, on rasera gratis !
 
(*) A cet égard, méditons ce que disait le célèbre sociologue allemand Max Weber (1864-1920), quand il parlait de l'avocat exerçant le métier de la politique : "l'avocat surpasse tout. Sans nul doute il peut faire triompher et donc 'gagner' techniquement une cause dont les arguments n'ont qu'une faible base logique et qui est, par conséquent, logiquement 'mauvaise'. [...] le démagogue a été le type de chef politique en Occident." (Le savant et le politique, p. 156 à 158, éd. 10/18).
 
Faire triompher une cause mauvaise, c'est cela tout le challenge des avocats nommés Le Pen Marine et Sarkozy Nicolas.

Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 septembre 2011 14:51

    les monnaies des brics ont chuté comme jamais face au $ ce jour , le real et le rand par exemple , l’effet est contagieux !


  • tupolev tupolev 22 septembre 2011 15:34

    77 % d’avis contraires à cet article très spécieux et rempli de haine.
    C’est rassurant .


  • Aimé FAY Aimé FAY 22 septembre 2011 10:39

    Les crises grecque, portugaise, espagnole et encore plus italienne, n’ont rien à voir avec la qualité (bonne ou mauvaise) de leur monnaie nationale ! Idem pour la France.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 11:01

      Vous êtes trop péremptoire.

      La sur-évaluation de l’euro et la politique monétaire restrictive de la BCE sont au contraire une donnée importante du problème.

      Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté monétaire pour nous en sortir.


    • latortue latortue 22 septembre 2011 16:19

      FAY
      autrement dit fermez là vos banques vous ont mouillé un max de produit foireux sur la crise Grec ,alors si elle plonge vous aussi ,belle mentalité celle d’un banquier quoi , voila pourquoi il faut cantonner les banques dans leur rôle ,ceux qu’il veulent spéculer grand bien leur fasse notre fric on veut qu’il soit disponible et qu’il ne serve pas a nous coincé avec la banque .et pour ce qui est des assurances vie si j’était vous je reprendrais mon fric illico ,essayez donc de demander a votre conseillé, une de mes amies est en train de se battre pour le récupérer .essayez vous verrez !!!!!!!!!


    • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 17:36

      Souverraineté monétaire ?

      C’est aussi de la pensée unique çà non ?

      Pourquoi n’y aurait il que cette solution ?


    • Binitials 22 septembre 2011 19:30

      Alors ça c’est la plus grande énormité que j’ai lu jusqu’à présent ! 


      sachez cher monsieur que dévaluer une monnaie et faire courir l’inflation est une methode qui sert à désendetter.

      C’est bien depuis que l’on est passé à l’Euro que les dettes ont explosées , non ? Comment l’expliquez vous, je suis bien curieux !

      Vous pensez peut être qu’il n’y a aucun lien entre création monétaire, taux d’intérêts et spéculation ???? 

      Vous croyez encore qu’il n’y a aucun lien entre croissance économique et monnaie ????

      Comment pouvez vous affirmer de telles choses ????

      Le problème est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Tout le monde cherche une réponse politique à un problème technique ! Il n’y a pas de réponse politique, l’Euro est un échec et sa gestion ne peut se traduire que par un effondrement de la monnaie. Etre censé aujourd’hui c’est de réfléchir à une sortie ordonnée et non pas brutale car selon que l’on sorte bien ou mal de l’Euro fera la différence entre un effondrement brutal ou non. 

      L’autre solution est de rester dans l’Euro et imposer la déflation au profit exclusif de l’Allemagne. Ce que tout le paysage politique propose. SOit on laisse filer un choc et on se redresse en 3 ans, soit on reste dans l’Euro et on appauvrit progressivement les populations. On sait qu’un appauvrissement de 30% est nécessaire. La seconde option offre au personnel politique la chance de nous enliser pendant 10 ou 15 ans lentement nous étouffer... Mais leurs privilèges sont maintenus, le système est sauf et on continue à faire la fête en jetant la responsabilité pour les autres. 

      Il n’en demeure pas moins qu’il y a une réalité et elle est mécanique. On savait que l’Euro était implanté dans une « zone monétaire non optimale » et qu’elle n’avait aucun futur si l’on ne réussissait pas la convergence. Ils l’ont vendu en disant qu’elle viendrait ensuite ... C’est exactement le contraire qui s’est passé l’euro a fait exploser les divergences. Le résultat est qu’au premier choc la monnaie explose, c’est ce qui va se passer d’ici 6 à 12 mois. pour ceux que cette question intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_mon%C3%A9taire_optimale

      De nombreux experts brisent le tabou et pas des moindres. Le Deutsh Bank publiait un bulletin en août déclarant qu’un scénario d’explosion de l’Euro était très probable à un horizon de 6/12 mois. Depuis deux mois cet avis commence à être de plus en plus assumé et pas par n’importe qui ! Il semblerait même qu’il ne va pas attendre les élections dites, quelle impolitesse tout de même ! 

      Enfin, je vous rejoins sur un point marine Le Pen est avocate et elle ne convainc pas sur le fond du programme. Mais en face ça vole encore plus bas question économie, tous les candidats du PS sont avocats ou fonctionnaires ! Y’a mieux en économie ! Aucun n’a compris ce qu’il se passe, je crois que c’est évident. J’en ai autant pour Sarko qui lui est même plus emmerdant car il aime ramener sa bouille de partout, montrant ses gros bras pour masquer son incompétence et c’est gonflant.

      Je ne pense pas que la question de l’Euro est gérable politiquement, la monnaie va exploser mécaniquement et entrainera certains états dont la France. La seule chose que l’on peut faire c’est débusquer parmi les candidats le moins pire, c’est à dire celui qui en cas d’explosion, aura les bons réflexes qui permettront de limiter la casse et de nous permettre de rebondir rapidement.

      Marine Le Pen, (je ne l’aime pas et je m’en méfie) s’est positionné sur le bon débat et les français risquent de s’en rendre compte avant même l’élection. Elle sera au deuxième tour, portée par notre colère et le fait qu’elle ait été la seule à avoir poser le bonne question de l’Euro. Je ne pense pas qu’elle passera, mais il y aura une vague FN à l’assemblée qui risque d’ébranler le porte monnaie du PS et de l’UMP (rappelons qu’ils se financent au nombre de députés). ET là on virera tous ces connards et on verra apparaitre de nouveaux talents. 

      Maintenant je pense que marine est en danger. Je suis à 100% d’accord sur son point de vue sur l’Euro, le reste représente une vision du pays et de l’économie qui a 30 ans de retard sur la modernité. 

      Le jour où un candidat du PS ou de l’UMP déclare qu’il faut sortir de l’Euro, il gagtnera. Avant franchement, allez acheter les aspirines...






    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 septembre 2011 00:05

      @ Aimé Fay


       Vous affirmez avec véhémence... mais vous n’apportez rien de bien instructif. Les BRICS, comme vous le dites un peu plus loin des banques,... font des placements. Ils ont cru ou feint de croire que l’euro serait bien géré, comme le mark l’était, par exemple. L’euro a été géré comme une escroquerie. Que le FN le dise est tout a son honneur. 

      Ca ne nous donne pas une solution, mais c’est déjà mieux que de nous dire que la solution est de réduire le revenu des Français. Je vous souligne que j’ai une solution à proposer... dont le seul démérite serait d’appauvrir les crapules, banquiers, gouvernants marrons et autres gibiers de potence en regrettable sursis. Voyez le lien. Si vous y trouvez des empêchements, je serai ravi de vous répondre


      Pierre JC Allard
      .

      Pierre JC Allard

    • papi 23 septembre 2011 00:49

       @ l auteur..

      vous instillez un filet de haine, dans votre salade de contre-vérités, et n’obtenez que 20%
      de lecteurs favorables à votre mauvais papier. Non !!! vous n’êtes pas vraiment aimé fAY !!!
      et j’en suis vraiment heureux..


    • zany 23 septembre 2011 01:23

      Binitials. brillante intervention, rien à redire

      "SOit on laisse filer un choc et on se redresse en 3 ans, soit on reste dans l’Euro et on appauvrit progressivement les populations.« 

      En 29 ils ont mis un peu moins de 20 ans avant de s’en remettre, 3 ans je trouve cela bien optimiste, si vous précisiez votre pensez cela m’aiderais à comprendre, car ce que je crois savoir est que seul un état qui agis de manière dirigiste économiquement peu atténuer ce genre de chose, le problème est que derrière chaque crises de cette ampleur il y à une guerre mondiale derriére.

      comment ? avec quoi ? qui ?
      types d’actions ? méthodologie ? une mise au pas est nécessaire c’est certain

       »l’économie est une affaire trop sérieuse pour être laissez à des économistes/spéculateur/banquier« dixit Clemenceau avec le mots guerre

      L’économie doit servir l’état et le peuple, PAS L’INVERSE !

       »les statistiques et les chiffres parle mais ne crie jamais !« Gabin dans »le président"


    • zany 23 septembre 2011 01:41

      Principe de base pour tous les ministres de l’économie depuis Clovis

      « Allez chercher l’argent là ou il est »

      Quand je vois le niveau de nos ministres et banquiers j’en suis a regretter de ne pas avoir une ménagère ayant une famille nombreuse au Ministère des Finances,

      elle au moins elle sais compter !


    • Eddie Constantine Eddie Constantine 24 septembre 2011 03:58

      Faut retourner à l’école, mon bon monsieur Fay... L’économie n’est pas faite pour vous !

      En attendant vous feriez votre profit de lire un peu de Jacques Sapir, et tant d’autres, comme Allais, Greau, Rosa ou encore les économistes de Attac, Lordon et Cie, sans oublier Beruyer. 

      Comprenez bien une chose, et je vous fais un cadeau de vous dire ça : Marine Le Pen n’est pas une économiste distinguée, qui passe son temps à collecter des informations sur les sites officiels européens ou français, de l’OMC, des banques, centrales ou pas, et de produire des pages de stats , d’analyses, de comparatifs etc... Et ce n’est pas ce qu’on lui demande, encore qu’elle fasse en la matière des progrès conséquents de semaine en semaine. Et oui, c’est une bûcheuse notre Marine.

      Son rôle c’est de synthétiser le travail des experts et de leur donner un contenu et un sens politique, ce qui manque tant à nos dirigeants UMPS, serviles et soumis au CAC 40 qui les rémunère si bien, comme en attestent les nombreux aller/retour de ces bonnes gens entre le public et le privé....

      Un mot en conclusion : ne vous faites pas d’illusion sur le candidat qui se retrouvera face à elle au second tour : elle l’ éparpillera « façon puzzle » comme elle l’a si bien fait avec Escrosi et Cahusac, et avant ceux là NKM, ou encore Mélenchon. 

      A qui le tour ?

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 10:44

      @ l’auteur

      Il n’y avait pas que des politiques limités en économie à cette émission.

      Il y avait aussi le grand économiste Jacques Sapir, classé très à gauche, et il allait plutôt dans le sens de Marine.

      On suivra avec intérêt ce lien :

      http://ripostelaique.com/la-mort-inevitable-de-leuro-surviendra-t-elle-avant-ou-apres-les-presidentielles.html

      L’article est accompagné d’une des vidéos les plus interessantes sur cette fameuse soirée, car les interventions sélectionnées sont largement celles de Jacques Sapir, c’est à dire du vrai grand économiste présent. Et il ne contredisait pas du tout Marine, loin de là.


      • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 18:32

        C’est sur que certains invités n’ont pas brillé ce soir là. C’est un fait.

        On savait déjà que certains n’étaient pas brillants et comme ils ont voulu parler, on s’est vite rendi compte d’une chose, ils n’avaient pas changé depuis la dernière fois. Toujours aussi médiocres.

        Concernant Jacques Sapir, économiste brillant classé à « gauche » partisan de la sortie de l’Euro, il ne va pas contredire MLP sur ce point , il pense que l’Euro n’a pas d’avenir.

        Mais ce n’est pas parce qu’un spécialiste pense une chose, qu’il a raison. La plupart des grands économistes ont eu raison sur des points dans leurs théories et tort sur d’autres. Ce n’est donc l’avis que d’un spécialiste et l’économie, c’est pas comme la médecine ou la mécanique, c’est vraiment très ...fluctuant, les avis des experts.

        Ceci étant, demandez à Jacques Sapir, ce qu’il pense de l’allocation parent, et de l’immigration zero et de l’expulsion des immigrés, ou pour rester dans le domaine de l’économie, demandez lui de vous expliquer sa conception du protectionnisme et vous verrez qu’elle n’a rien à voir avec celle que prône MLP

        Je trouve dommage d’être contraint de vous rappeler de telles évidences.


      • Cyril Cyril 22 septembre 2011 23:04

        @ Catherine

        tres tres interresant, merci pour le lien.
        Alors que la situation économique devrait etre la priorité de TOUT les politiques, on remarque que les proches de l’élysée sont complètement déconnectés.

        J’ai pu remarqué, qu’il y a eut non pas un débat, mais une discution avec 1 invité à la hauteur de M. Le Pen.

        Elle a enfin à été capable de répondre et d’argumenter à la fausse accusation : si vous sortez de l’euro vous ruinerez les francais !
        C’est une avancée majeur pour son projet, beaucoup de monde attendait cette réponse.


      • Placide Doubai 22 septembre 2011 12:19

        "Quasiment tous les Français/es ont des obligations grecques, soit dans leur assurance-vie, soit dans leur épargne longue et rémunérée.« 

        Monsieur Fay, êtes-vous familier avec le terme »investment grade«  ? Apparemment non. Ceci devrait vous aider : cliquer ici. Maintenant que vous avez approché le monde réel des assurances vies (et donc des obligations qui sont derrière), pensez-vous que CCC (la note des obligations de la Grèce à 10 ans, juste avant D : Default) soit donc suffisant pour être structuré dans un produit de type capital garanti de 5 à 8 ans de durée de vie ? (90% des contrats assurance-vie en euro) Non bien sur.

         »Vos propos ont manifestement dépassé la compétence d’Estrosi et de Cahuzac qui n’ont rien dit, médusés qu’ils étaient par un manque criant d’outillage économique, financier et bancaire. Pourtant, rappelons ici, que l’un des deux est le président de la commission des finances à l’Assemblée nationale !"

        Pensez-vous maintenant qu’il vous faille fanfaronner en tançant untel ou untel ? Non encore.


        • Jean-philippe Santerres 22 septembre 2011 12:24

          Elle a été excellente lors de cette émission. Sapir acquiesse, Cahuzac approuve et Escrozi se ridiculise.


          • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 15:24

            C’est votre interprétation, je ne vois pas d’approbation des trois autres débatteurs.


          • HELIOS HELIOS 22 septembre 2011 12:28

            ... moi, je n’ai retenu qu’une seule chose : Marine Le Pen acquiert un stature de presidentiable, et votre article, negatif a son egard, en est la preuve.

            Point n’est necessaire d’etre super pointue (pour elle) en ceci ou cela, il suffit qu’elle s’entoure des bonnes personnes, des pros, et qu’elle oriente comme doit le faire le president la politique de l’etat.

            Dans ce domaine, elle devient bien presidentiable.

            Sa perception de la conjoncture n’est pas plus mauvaise que celle de ceux qui sont au pouvoir actuellement, son offre de solution a un sens et se trouvera sous la coupe des arbitrages républicains et democratiques lorsque elle sera au pouvoir (si elle y arrive).

            Vous tous qui ralez au quotidien contre le fonctionnement de notre classe politique actuelle, si vous n’tes pas seulement que des beaux-parleurs, alors vous savez pour qui voter.

            helas, en lisant cet article, je pense que rien ne va changer. les français aiment la cuisine, et sont desolés de bouffer du brouet amer et trop salé. pourtant ils vont garder la recette, de peur d’apprecier probablement un plat meilleur.... Ne vous plaignez pas ensuite...


            • bigtoufff 22 septembre 2011 12:55

              peut être que l’on ne peux pas comprendre cette article parce que l’on n’as pas à perdre et donc mieux à gagner contrairement a.


              • Algorab 22 septembre 2011 14:42

                Aimé Fay :

                Ne perdez plus votre temps à publier sur Agoravox. Ce site internet est devenu le lieu de rassemblement de tout les extrêmes de gauche comme de droite.

                J’ai l’impression d’être dans un mixe écœurant entre Marianne2 et F.Dessouche.
                Plus aucune modération, que des extrêmes et nourris par des extrémistes.

                Le passé ne démontre qu’un chose : lorsque des extrémistes on pris le pouvoir, ils ont fait tout perdre à la population. Démagogie quand tu nous tiens...

                Aimé Fay : lorsque vous dites : Les crises grecque, portugaise, espagnole et encore plus italienne, n’ont rien à voir avec la qualité (bonne ou mauvaise) de leur monnaie nationale ! Idem pour la France.

                Bien sur que la monnaie n’est qu’un outil Euro ou Franc français peut importe. Dès le moment ou un gouvernement dépense plus que ce qu’il ne fait comme rentrées et bien c’est la cata. Inutile de tenter de raisonner les fan de la Marine à ce sujet.

                Ensuite l’argument numéro 1 c’est : une fois le Franc en circulation il sera dévalué. Mais dévaluer pour faire face à quelle monnaie ? Le Yuan ? Il faudra dévaluer de 75% au moins. Mais non la Marine parle de 30%, et qui sera attaqué par cette dévaluation ? Ni les États-Unis, ni la Chine mais bien les pays voisins de la France qui n’auront d’autre choix que de dévaluer à leur tour. Bref l’appauvrissement généralisé pour tout un continent. Belle réussite tiens : 50 ans à construire une paix que jamais l’Europe n’avait connue en 3.500 ans d’histoire balayée.

                A ceux qui hurlent que la pauvreté s’installe dans la zone Euro : vous l’avez vue la situation sociale en Angleterre ou aux États-Unis ? 20% d’inflation sur le prix de la viande en 1 an au USA mais c’est vrai j’oubliais : c’est sans doute la faute de l’Euro. La crise économique est mondiale et touche toutes les nations.

                Si Marine remporte les élections et qu’elle fait sortir la France de l’Euro, lorsque qu’elle verra que les problèmes continueront elle trouvera quoi comme excuses ? C’est la faute des étrangers ? C’est la faute des allemands ? Et puis quoi encore ? C’est toujours la faut des autres, c’est trop facile !


                • Aimé FAY Aimé FAY 22 septembre 2011 15:06

                  Eduquer n’est jamais une perte temps !
                  Merci.


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 septembre 2011 15:30

                  @ l’auteur

                  Vous êtes puant.

                  Qui vous a chargé de nous éduquer ?


                • Rounga Roungalashinga 22 septembre 2011 15:46

                  Eduquer n’est jamais une perte temps !


                  « Eduquer »...Tout est dit !


                • Rounga Roungalashinga 23 septembre 2011 07:56

                  Eh bien en ce qui concerne le mot « éduquer », il a sa signification qui se trouve dans le dictionnaire. Je n’ai rien contre le fait qu’on veuille m’instruire, mais mon éducation, elle a été faite par mes parents et par moi-même, et je nie à quiconque le droit de me la faire (ou alors dans des jeux de rôle érotiques mais là on change de sujet...).


                • LE CHAT LE CHAT 22 septembre 2011 14:44

                  L’auteur est accro à la pensée unique , et dénigre le FN et sa présidente .

                  Qu’il continue à se bercer d’illusion , la bourse chute encore de plus de 5% aujourd’hui sous la houlette des brillants économistes dont on nous bassine les mérites .....


                  • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 15:46

                    La seule pensée unique que je connaisse fut imposée par le Maréchal Pétain et les membres de sa coalition lors du Régime de Vichy. interdiction des syndicats, fin de laïcité, interdiction des partis politiques, fin de l’assemblée nationale, la France aux français et la France au travail, Travail Famille Patrie, on aurait du ajouter et catholicisme. Et je rappelle à toute fin utile que le FN fut créé par des partisans de Mauras, des ligues, etc bref des héritiers de ce régime qui n’avaient plus de crédit durant les « trente glorieuses » et qui n’en n’ont retrouvé que grâce au choc pétrolier de 1973 et donc que MLP est l’héritière de ce régime et de ses idées.

                    Vichy ce fut çà : (source wikipédia)

                    10 juillet 1940 : à Vichy, vote par le Parlement de la Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 qui donne les pleins pouvoirs constituants au maréchal Pétain, président du Conseil, substituant l’État Français à la République française.
                    11 juillet 1940 : promulgation des actes constitutionnels fondant l’« État français ».
                    12 juillet 1940 : Pierre Laval vice-président du Conseil.
                    Aout 1940 Création des chantiers de jeunesse dont l’organisation était calquée sur les jeunesses hitlériennes.
                    3 octobre 1940 : statut des Juifs en conseil des ministres (Journal officiel du 18 octobre).
                    4 octobre 1941 : La Charte du Travail est promulguée par l’État français ; elle instaure des corporations par branches d’activité, dissout les syndicats et interdit les grèves.
                    27 mars 1942 : le premier convoi de Juifs quitte Drancy pour rejoindre les camps de concentration nazis.
                    30 janvier 1943 : création de la Milice française.

                    L’historien Jean-Pierre Azéma a ainsi pu retenir six caractéristiques de l’esprit qui anime le régime réactionnaire de Vichy :

                     la condamnation sans appel du libéralisme ;
                     le refus du principe égalitaire, proclamé par la Révolution ;
                     une pédagogie anti-intellectualiste ;
                     la défiance à l’égard de l’industrialisme ;
                     l’affirmation d’un nationalisme fermé (qui s’oppose au nationalisme républicain d’avant l’affaire Dreyfus) ;
                     l’appel à un rassemblement national.

                    Le régime de Vichy, privilégie les images d’une société rurale, corporative et religieuse. La « révolution nationale » fait du concept de folklore paysan étroitement imbriqué à celui du régionalisme un modèle normatif, partie intégrante de l’idéologie vichyssoise et de son projet culturel33.

                    L’épiscopat français obtient satisfaction sur un certain nombre de points :

                     La loi de 1904 qui interdisait aux religieux d’enseigner dans le public est abrogée en septembre 1940.
                     Les mouvements de jeunesse reçoivent l’agrément officiel en décembre 1941. En 1942, le projet de Pucheu d’instaurer un mouvement de jeunesse unique est écarté.
                     L’enseignement privé confessionnel reçoit des subventions de l’État (400 millions de francs en 1941).

                    Alors quand je vous lis, je me demande : Quand ouvrirez vous les yeux ?


                  • LE CHAT LE CHAT 22 septembre 2011 15:56

                    @MBX

                    toi aussi tu fais de l’agnosognosie ? T’en est resté à l’époque du Maréchal , faut évoluer pépère ! Surtout que nombre de ses disciples venaient du parti socialistes (Laval ) , des radicaux et des communistes (Doriot )


                  • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 16:09

                    Pour mémoire je rappelle que l’agnosognosie est l’absence de conscience. or mes écrits démontrent le contraire.
                    Donc avant d’utiliser des mots dont visiblement vous ne connaissez pas correctement le sens, vous feriez mieux de vous renseigner et de vous cultiver un peu.

                    Quand aux socialistes et autres communistes, je vous rappelle que des personnes sont libres d’adhérer ou de quitter un parti politique et de changer d’idéologie.
                    Cela se fait encore de nos jours, y compris au sein du FN. Et ce n’est pas pour cette raison que ces personnes ont plus de crédit. C’est souvent de l’opportunisme.
                    Votre argument est vraiment réducteur, ce ne sont pas les idéologies qui attirent ces personnes, c’est leurs ambitions.
                    Enfin il faut resituer le contexte historique de 39-45 puisque ces personnes ont rallié Pétain dans un gouvernement d’Union nationale au départ, la France était battue militairement, c’était la DEBACLE


                  • LE CHAT LE CHAT 22 septembre 2011 23:12

                    le débacle , elle est économique en ce moment !

                    si vous voulez mon avis , les collabos , ils sont à l’UMPS qui sont les complices du reich eurocratique antidémocratique ! le FN incarne la résistance à la mondialisation néolibérale dirigée par les bilderberg et les sionistes  !

                    vous êtes complétement ringard à nous bassiner avec Pétain , c’est du godwin à deux balles ! 90 % des électeurs FN étaient même pas nés à sa mort !


                  • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2011 09:19

                    @de la hauteur

                    il a des sorties qui ne sont pas très « political correct » , mais au moins il viole pas le petit personnel des Sofitels !


                  • mbdx33 mbdx33 23 septembre 2011 11:53

                    Merci Le chat pour la loi de Godwin, mais je n’y suis pour rien, ce sont les faits qui parlent. Ce n’est pas la loi de Godwin qui prétend que les fondateurs du FN sont les héritiers spirituels de Vichy et de L’OAS, c’est un fait, il suffit de lire la bio de ces personnes, leurs influences, leurs déclarations. La loi de Godwin n’a rien à voir là-dedans, que cela vous plaise ou pas.
                    Pour les sorties pas très political correct, c’est-à-dire 18 condamnations devant les tribunaux français et européens, Godwin n’a rien avoir encore avec les déclarations de JMLP, il est seul responsable de ses actes et de ses dires. Certes il n’a pas été impliqué dans une histoire de mœurs sexuelles, mais il a quand même frappée une femme, élue de surcroit (http://www.dailymotion.com/video/x22nzo_le-pen-derape-et-frappe-la-deputee_news). Et la justice et l’opinion publique ne lui ont pas donné raison. C’est encore un fait, et ne nous demandez pas de choisir entre un homme violent et un autre porté à l’excès sur le sexe, les deux tombent sous le coup de loi. Point.
                    Concernant l’argument qui consiste à dire que les électeurs potentiels du FN n’étaient pas nés et donc qu’ils ne votent pas FN pour les mêmes raisons. C’est peut-être vrai, surement même. Mais c’est pathétique. C’est comme si vous aviez dans votre famille un ancêtre qui aurait commis un forfait, que vous vous apprêtiez à commettre la même chose et que vous donniez comme justification que ce n’est pas pour les mêmes raisons et quand plus vous n’avez pas connu votre ancêtre. C’est un peu court comme justification pour s’exonérer de ses responsablités. Non ? Voudriez-vous dire ainsi que la plupart des électeurs du FN sont ignares ? Qu’ils n’ont jamais été à l’école ? Qu’ils n’ont jamais eu de cours d’histoire ? Jamais lu quoique ce soit sur le sujet ? Jamais vu un monument au morts ? Jamais su les raisons pour lesquelles certains jours sont fériés ? etc.
                    A moins que ce ne soit du révisionnisme ?


                  • chdave53 22 septembre 2011 15:06

                    Toujours autant de haine contre les gens qui ne raisonnent pas en terme de « pensée unique » !

                    Toujours autant de haine contre cette femme qui dit ce que beaucoup de Français pensent.

                    Crier, vociférez, insultez, calomniez le FN si vous le voulez, ce n’est pas cela qui fera fléchir cette femme de caractère.


                    • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 16:13

                      la seule haine que je vois, c’est le fait que deux militant d’un parti puissent jeter un homme dans la Seine, qu’un dirigeant d’un parti politique puisse frapper une députée, que cette même personne puisse hurler des insultes dans une assemblée, etc
                      ça c’est de la haine
                      Je ne vois aucun autre dirigeant de parti politique faire ou cautionner de tels actes.


                    • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 15:22

                      Cette émission a suscité bien des réactions puisque un autre papier a déjà été consacré il y a quelques jours
                      http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/marine-le-pen-et-jerome-cahuzac-101035

                      pour répondre à Goupil et Marc Gélone, la monnaie unique n’explique pas le problème de crise dans lequel nous sommes. Le problème est mondial or L’euro n’est pas la monnaie de tous les pays.
                      Par ailleurs certains pays sont plus touchés que d’autres en Europe, pour la bonne raison, que leurs économies étaient plus fragiles. Pour mémoire, le développement économique de la Grèce, de L’Italie, du Portugal et de l’Espagne, puisque l’on parle de ces pays, c’est fait grace à l’apport des subventions européennes quand ils ont intégré la CE. Mais ces pays aveaint un retard économique considérable à l’époque. Alors certains ont été de bons élèves, d’autre pas mais ils n’en demeurent pas moins, que leurs économies sont restées plus fragiles que celles de pays plus développés et stables depuis longtemps. C’est quand même pas difficile à comprendre çà.

                      Pour la « muflerie » concernant MLP franchement là je ris. Vu sa personnalité et celle de son père, qui n’a pas hésité à frapper une députée il y a quelques années. Le côté gentleman des dirigeants FN on peut en parler, mais je ne suis pas sur que cela donnent des points gagnants à MLP


                      • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 15:54

                        Et vous vos compétences en économie ? c’est ...

                        vos propos sont absurdes.

                        Qu’une personne qui n’a pas de compétence en économie puisse avoir des ambitions présidentielles ne vous choque pas ?
                        Un boulanger qui ne sait pas faire du pain oui,
                        un plombier qui ne sait pas faire une brasure, oui,
                        un dessinateur qui ne sait pas imaginer les choses en 3D oui,
                        un paysan qui ne sait pas cultiver oui,
                        un pilote qui ne sait pas piloter, oui
                        mais une politique qui ne connait pas rien en éco, non,

                        L’ambition de cette dame est de gouverner, mais gouverner quoi ? Puisque gouverner un pays c’est faire des choix économiques et politiques, les deux étant liés.
                        Vu la situation actuelle, il est évident qu’il va falloir opérer des changements importants en matière d’économie, donc si pour vous la personne la plus qualifiée est celle qui n’y connait rien, alors on va être vraiment dans la merde, et ça ne va pas s’arranger.


                      • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 18:06

                        Gouverner ce n’est pas communiquer, sauf quand on s’appelle SARKOSY.

                        Gouverner, c’est prendre des décisions faire des choix politiques (managériaux) et économiques au bon moment. Car ces choix vont avoir des répercussions sur le quotidien des gens que vous dirigez. C’est cela gouverner, manager ou diriger.
                        Et on se doit de communiquer sur les choix qu l’on fait et non de faire le choix de communiquer à tout prix.

                        Je n’accorde pas ma confiance à la faculté de communiquer des gens. Je ne suis pas là pour qu’on me vende de la politique comme on me vendrait du divertissement. Non ce que j’attends au delà des phrases chocs sur les problèmes actuels, c’est des solutions concrètes, applicables et réalistes. Or le front national ne fait pas de proposition nouvelle et innovante.

                        Pour s’en convaincre il suffit de regarder les positions actuelles et les propositions de l’ancien programme (http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf). Oui je me suis tapé les 187 pages, oui je les ai lues et oui je peut dire que les propositions actuelles c’est de la remballe, de la resucée, du toilettage.

                        Quand à Jacques Sapir, économiste brillant classé à « gauche » partisan de la sortie de l’Euro, il ne va pas contredire MLP sur ce point , il pense que l’Euro n’a pas d’avenir.
                        Mais ce n’est pas parce qu’un spécialiste pense que.. , qu’il a raison. La plupart des grands économistes ont eu raison sur des points dans leurs théories et tort sur d’autres.

                        Ceci étant, demandez à Jacques Sapir, ce qu’il pense de l’allocation parent, et de l’immigration zero et de l’expulsion des immigrés, ou pour rester dans le domaine de l’économie, demandez lui de vous expliquer sa conception du protectionnisme et vous verrez qu’elle n’a rien à voir avec celle que prône MLP

                        Je trouve dommage d’être contraint de vous rappeler de telles évidences.


                      • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 18:36

                        on est d’accord. smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 22 septembre 2011 23:15

                        @mbx

                        gouverner , c’est prévoir , alors quand on voit l’improvisation et les mesurettes à la petites semaine des baltringues qui nous dirigent , on est vraiment en droit de se poser des question sur leurs compétences !


                      • mbdx33 mbdx33 23 septembre 2011 11:55

                        @ le chat
                        Gouverner c’est prévoir, ....
                        Sur ce point je suis entièrement d’accord avec votre constat

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès