Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le poker menteur de Sarközy

Le poker menteur de Sarközy

A moins de 3 mois de l’élection présidentielle, Sarközy, pour mieux rebondir, a décidé de rentrer en campagne, la tête basse, presque à reculons, mais n’est-ce pas une manœuvre subtile ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Chef de l’Etat a des états d’âmes.

Quelques jours avant le premier tour de 2007, il avait convié à sa table quelques journalistes pour s’épancher, en toute fausse humilité, déclarant déjà qu’il était prêt à perdre l’élection de 2007, voire à ne pas s’y représenter en 2012.

L’un des témoins de ce repas peu banal s’appelle Laurent Bazin, journaliste à « ITélé », et avait relaté ça dans son blog.

Or sa direction vient de lui demander de retirer ce texte.

Mais qu’est-ce qui pouvait tant déranger, et surtout 5 ans après ?

Etait-ce parce que lors de ce repas, Sarközy avait étalé un de peu de culture, en faisant au passage quelques jolies erreurs ?

Evoquant son livre préféré, celui d’Albert Cohen, « le livre de ma mère » mais se trompant dans son titre : « le livre à ma mère » affirmant qu’il a été écrit en 59, sauf que c’était 54, (lien) puis parlant de « Belle du seigneur » cet autre ouvrage de Cohen, il assure que ce livre a été écrit au bord du Lac Léman, sauf que c’était à Londres. lien

A l’instar d’un Lefebvre qui, pour briller, évoque « Zadig et Voltaire » au lieu de « Zadig de Voltaire  », le candidat d’alors aurait peut-être du être moins prolixe sur le sujet. lien

Mais ne serait-ce pas plutôt la partie de l’entretien dans lequel il évoquait sa stratégie présidentielle pour 2007 qui posait problème ?

Par exemple, lorsqu’un journaliste lui demande s’il voudra faire 2 mandats, il répond :

«  Deux mandats ? Et encore ! Si ça ne tenait qu’à moi, je n’en ferais qu’un. Mais je ne peux pas. Tant d’espoirs reposent sur moi. Des millions de gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire ça  ».

Puis un journaliste lui demande : « et après ? »

Et le futur président de 2007 de répondre : « après ? J’irais dans le privé, gagner de l’argent. Je suis avocat, je peux réussir là  ».

Il y dévoile aussi sa stratégie face à Ségolène Royal  : on a compris qu’il voudra la faire sortir de ses gonds, même s’il affirme « non, elle ne va pas s’effondrer, c’est macho de dire ça » ajoutant : « moi, je serais sur le terrain des idées. Poli, courtois, mais intraitable sur le fond. »

Face à Bayrou  : « je n’en parle pas, je ne critique pas. Ses électeurs voteront pour moi au second tour, je ne l’attaquerais pas. Je dis juste qu’il se trompe de chemin  ».

Au sujet de Le Pen : « Le Pen ? Il l’aura un jour, il l’aura (le pouvoir » ajoutant : «  on ne fait pas reculer Le Pen en étant Ministre de l’Intérieur, il faut pouvoir agir sur tous les terrains  ». lien

S’il ne peut pas le faire reculer lorsqu’il est ministre, pourrait-il en avoir le pouvoir en tant que président ?

En effet, le risque est réel pour l’éventuel candidat de l’UMP d’être devancé au premier tour par le FN puisque dans un sondage récent, ils seraient déjà 20% à avoir choisi la candidate de l’extrême droite, et que 12% des sondés ont coché la case des « probablement pas  », faisant donner au mot « probablement  » un sens plutôt inquiétant (lien) d’autant que dans ce même sondage, on apprend que 34% des interrogés « lui font confiance pour bien exprimer les problèmes des gens ».

Le détail du sondage réalisé par « ViaVoice  » est sur ce lien.

Il semble que le FN soit effectivement en train de « ramer » beaucoup plus qu’en 2007 pour obtenir ses 500 signatures, et qu’il en aurait  80 de moins qu’il y a 5 ans au même moment, à moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie alarmiste pour mieux séduire l’électeur, en s’habillant en victime. lien

Et puis, on ne peut s’empêcher de penser aux possibilités d’actions de la DCRI, aux ordres du probable candidat de l’UMP, afin de gêner la candidate du FN.

C’est donc peut-être pour ces confidences politiques qui se télescopent avec la réalité, qu’ITélé, à fait retirer 5 ans après, cet entretien du blog de Laurent Bazin.

Alors Nicolas Sarközy est-il un «  Troll » comme le suggèrent 3 internautes du site « Bellaciao  », voulant empêcher par tous les moyens ses rivaux dangereux de se présenter ? lien

Et puis il y a le vote électronique.

On sait qu’en 2012 un grand nombre d’électeurs utiliseront le vote électronique, permettant une fraude facile, ainsi que l’a démontré un informaticien hollandais, remplaçant en quelques minutes une partie de la machine à voter de la marque NEDAP, celle là même utilisée en France.

Il s’appelle Alex Teichmann et en un tour de main, il a remplacé la puce électronique d’origine de la « machine à voter » par une autre, démontrant qu’un candidat pour lequel personne n’avait voté, avait récolté un maximum de voix. lien

Pour n’importe quel parti, mal intentionné, ayant sous la main des spécialistes de l’espionnage, ce ne serait pas très difficile de s’introduire nuitamment dans les locaux d’une mairie, de remplacer en quelques secondes la puce électronique, afin de falsifier en toute impunité le vote de milliers d’électeurs. lien

En 2007, 8 des 12 candidats demandaient un moratoire, et le seul à soutenir le vote électronique était Nicolas Sarközy. lien

Or, il y a 43 millions d’électeurs en France, et on attend pour 2012 35 millions de suffrages exprimés (lien) alors que le vote électronique concernait déjà 1,5 millions d’électeurs en 2007, sans le moindre débat démocratique sur la question (lien) et qu’en 2007, la différence au premier tour entre Ségolène Royal et Nicolas Sarközy était de seulement 1 948 551 voix. lien

Les USA qui utilisent depuis longtemps le vote électronique savent maintenant à quoi s’en tenir, puisque les incidents s’y sont multipliés, comme par exemple en Indiana, en novembre 2003, lorsqu’un ordinateur utilisé pour le vote avait enregistré, dans le comté de Boone, 144 000 votes, alors qu’il n’y avait que 19 000 électeurs, ou dans la ville de Wellington78 électeurs qui avaient pourtant émargé n’ont pas vu leur voix enregistrées.

Encore pire, en Floride, en novembre 2006, les machines à voter n’ont pris en compte que les 13% de ceux qui se sont rendus dans les bureaux de vote, ce qui a conduit le Gouvernement de cet état à mettre au rebut toutes ces belles machines. lien

On se souvient du soupçon qui a pesé, et pèse encore, sur l’élection de G.W Bush en 2004. lien

Et puis le potentiel candidat de l’UMP sera-t-il tenté de lancer le scénario imaginé dans le livre d’Hacène Belmessous « Opération Banlieues » (éditions la découverte) dans lequel son décrites des émeutes provoquées dans une des banlieues chaudes du pays, faisant tache d’huile s’étendant à tous le pays, provoquant un couvre feu, tout comme en 2005, alors que l’actuel chef de l’état n’était que ministre de l’intérieur. lien

Le 20 juin 2005, à la suite d’un meurtre dans une ville de la région parisienne, il avait déclaré devant des caméras de télé complaisantes, deux jours avant les émeutes, « vous en avez assez de cette bande de racaille ? Eh ben, on va vous en débarrasser ». lien

Puis lors des émeutes qui ont suivi, il avait fait l’amalgame entre les immigrés et leurs enfants, alors que ceux qui avaient participé à ces insurrections n’étaient pas des immigrés, mais de nationalité française, parfois fils d’immigrés.

De plus il avait déclaré : « ils n’ont qu’à retourner dans les pays dont ils viennent  », ajoutant « personne ne les retient ici ».

La réaction ne s’est pas fait attendre, les émeutes ont commencé le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, provoquant la mort de deux jeunes poursuivis par la police, laquelle inventera pour la cause « un cambriolage sur un chantier de construction  », ce qui sera démenti par le procureur et par le jeune qui avait survécu.

Pendant 6 jours, et 5 nuits, entre les incendies de voitures, de bâtiments, les attaques de transports publics et les affrontements avec la police, ces émeutes provoquèrent le couvre feu, le gouvernement ayant décrété le 8 novembre 2005 l’état d’urgence jusqu’au 21 février 2006.

Sarközi continuera de répéter à plusieurs reprises le mot «  racaille », ajoutant de l’huile sur le feu, et personne ne doute aujourd’hui qu’il ait pu récolter, en mai 2007, les fruits de ces interventions, ayant réussi en fin de compte à mater les émeutes. lien

Or, depuis juillet 2011, une loi autorise le tir à balles réelle sur des manifestants (lien), et à St Astier, 10 000 soldats formés à la guerre en banlieue, sont prêts à intervenir. lien

Belmessous imagine donc un scénario identique à quelques semaines de l’élection présidentielle de 2012, qui, une fois les émeutes étouffées dans le sang, verraient le président candidat être réélu pour avoir prétendu, une fois de plus, être le sauveur de la France.

On le voit, entre les manœuvres permettant d’empêcher une candidature gênante, les fraudes possibles permises grâce au vote électronique, et la possibilité d’émeutes, personne n’est à l’abri d’une surprise.

L’élection 2012 est-elle capable de changer la donne ? On ne peut que l’espérer, car comme dit souvent mon vieil ami africain : « le rire, c’est comme les essuies glaces, il permet d’avancer, mais il n’arrête pas la pluie  ».

L’image illustrant l’article provient de « Le Post, montage d'après REUTERS »

Merci à Corinne Py pour son aide efficace.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Tout ça pour une réélection

J’ai fait ça en douce

Allo, j’écoute

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 janvier 2012 10:44

    oui, Hollande ferait bien de se mefier, car meme avec un bilan catastrofique Sarko est un malin, et les electeurs ...
    http://2ccr.unblog.fr/2011/12/05/ouvriers-sarkozy-vous-salue-bien/


    • bernard29 bernard29 28 janvier 2012 14:47

      « SALE MEC »
      c’est bien pour cela que Hollande avait prévu le coup avec sa phrase « je suis un » sale mec« , j’ai fais des conneries, je m’en excuse, mais je suis le seul qui peut vous en sortir et qui en a le courage » ;; 


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:19

      robert Gil

      c’est marrant cet article, l’auteur prend le fait que notre pays arrive 3eme en nombre de milliardaires, pour affirmer que notre pays se porte bien.
      étrange logique.
      merci de votre commentaire.

    • mahatma mahatma 28 janvier 2012 10:45

      Bonjour,

      je vous rejoins dans les lignes qui suivent, qui n’ont pas été retenues pour être publiées

      Sarkozy président 2.0 ?

      Notre chef de l’état, que cela soit clair, a pour moi, un égo qui n’a d’égal que l’arrogance de l’empire, Cela me réjouirait d’apprendre qu’il décide ne pas se présenter.

      Mais j’ai du mal à imaginer qu’il ne souhaite pas reprendre un ticket pour un autre mandat, non pas parce que c’est ce que je veux, mais la circonstance qu’il parvienne à ce résultat alors que la France en quasi majorité ne le souhaite pas, lui « siérait », je trouve, comme un gant, si on étudie toutes ses décisions et actions politiques depuis 2007.

      De plus, cela participerait à accélérer d’une certaine manière, le réveil et la mise en action de ceux qui veulent que les « abus » de nos gouvernants soient stoppées.
      Comme une goutte qui ferait déborder le vase, cela pourrait susciter l’impulsion pour démarrer le changement pour lequel de nombreux citoyens se verraient « obligés » de participer et mettre en place.

      Comment parviendrait-il à être réélu ?

      Un candidat à plaindre

      Pour commencer, il lui suffirait et c’est bien parti, de donner l’image d’être à terre, d’être battu avant même d’être officiellement candidat, que l’on croit qu’il a abandonné la course, qu’il ne se bat plus, afin que personne ne puisse soupçonner une « manoeuvre ».

      Ensuite, d’empêcher Marine Lepen d’avoir ses signatures.

      La majorité des pro Marine ne pourront et c’est « allergique », voter pour Hollande et ils préfèreront « sacrifier » 5 ans « d’enfer » supplémentaires que de voter Hollande, certains l’ont même exprimé dans des commentaires sur certains blogs. Toutes ces voix ne seront pas négligeables, à celles-ci s’ajouteront les quelques voix du nouveaux centre.

      utiliser les dossiers

      Puis, il suffirait « au moment opportun », de sortir un dossier bien crasseux et glauque sur Hollande, ou sur le PS comme cela était prévu pour DSK, s’il avait été désigné candidat. Cela dynamiterait les tentatives d’union de la gauche et l’élan né du discours de « présidentiable » de Hollande.

      L’insécurité

      Comme il en a souvent eu juste avant les élections, cela aiderait qu’il y ait un événement en France de type qui suscite la peur, la terreur et l’insécurité par exemple en banlieue etc ...
      Un événement qui suscite avec force l’indignation et qui occupe et polarise l’attention des citoyens et inonde de polémiques tous les blogs sur internet. Les opinions basculeraient « barre à droite toute ». Hollande serait obligé de se montrer ferme sur la sécurité où du moins de s’exprimer sur ce sujet.

      Le traitement électronique des votes

      Un petit peu de traitement électronique des votes (et pourquoi pas même en totalité) pour les élections pourrait participer également à donner un petit coup de pouce et donner l’illusion d’avoir gagné de justesse mais d’avoir gagné ...

      Sarkozy Président 2.0

      La France deviendrait alors une nation gouvernée par un chef d’état strictement non désiré, qui, en plus tiendrait des discours expliquant que les Français ont validé la politique menée depuis 2007 et que la France approuve cette ligne directrice et donc qu’il en déduisait que cette politique doit être continuée bla bla bla ...

      La couleuvre serait plus qu’ardu à avaler ...

      Certains en perdront le sommeil, d’autres augmenteront leur dose de calmants ...
      Mais possible que la rebellion citoyenne alors seulement, devienne enfin évidente, urgente et présente dans tous les esprits et les coeurs, pour ceux qui n’auront pas sombré, par dépit, dans l’alcoolisme, la drogue, la folie ou qui quitteront tout pour aller à la campagne, cultiver la terre ou démarrer un élevage de bovins ou qui choisiront de partir en retraite spirituelle de longue durée, au fin fond du Ladakh (en inde) ou au Tibet.

      Scénario possible, improbable, impossible ?

       


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:15

        mahatma

        oui, je crois que nous rejoignons sur beaucoup de points,
        je pense que si vous aviez donné quelques liens, et un peu plus développé, votre article aurait pu surement paraître.
        merci de l’avoir proposé

      • mahatma mahatma 28 janvier 2012 11:46

        Vous avez raison,
        il est intéressant que ce son de cloche soit envisagé quelque part
        et que les citoyens puissent poser un regard sur cette éventualité et s’en faire une opinion.
        Un point de vue tellement différent des trompettes médiatiques ...


      • Fergus Fergus 28 janvier 2012 22:26

        Bonjour, Mahatma.

        Vous avez globalement raison, sauf sur un point : en cas d’absence du FN de la présidentielle, la réaction des électeurs du FN sera terrible pour l’UMP. Certes, elle apporterait mécaniquement un apport de voix de 1er tour à Sarkozy, mais au moins autant à Hollande et énormément d’abstentions. Je ne crois pas un instant que l’UMP tombé dans ce piège mortel.


      • mahatma mahatma 28 janvier 2012 23:08

        @Aldous

        Je vous assure que que j’aimerais que Dimanche Sarközy annonce qu’il se retire et que toutes ces éventualités que j’ai envisagées soient erronées ...


      • jpeg06 29 janvier 2012 08:53

        je vote FN , si marine n’as pas les 500 signatures , ce n’est pas le nain qui auras mon vote


      • Marco07 28 janvier 2012 10:48
        Or, depuis juillet 2011, une loi autorise le tir à balles réelle sur des manifestants (lien), et à St Astier, 10 000 soldats formés à la guerre en banlieue, sont prêts à intervenir. lien
        Faux pour le tir de manifestants, malheureusement, ça existe depuis bien longtemps...

        La gendarmerie possède ce « droit » depuis 1789, la police depuis 1935.
        Elle est pas belle notre démocratie ?

         smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:16

          marco sancho7

          je sais qu’il y a une polémique la-dessus, et j’avais vu cet article de rue 89, mais il vous suffit de lire le décret du 1 juillet pour comprendre la nuance,
          elle est importante.
           smiley

        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 11:43

          De quelle nuance parlez-vous ? Marco a raison, et vous devriez reconnaître votre erreur. Tout le monde peut se tromper. 


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 12:14

          J’aime bien dans l’article de rue 89, il était écrit :

          "Mes recommandations pour manifester en paix le 1er mai

          En conclusion, vous pouvez aller manifester en paix le 1er mai, le JO vous protège. Et n’oubliez pas mes recommandations :

          • rentrez chez vous dès la première sommation d’obéissance à la loi que vous entendez (ou à la première fusée rouge que vous voyez tirée par les forces de l’ordre) ;
          • ne lancez ni pierre ni pavé ni cocktail Molotov sur les forces de l’ordre ;
          • ne tentez pas de forcer le passage, surtout si c’est vers l’Elysée, un ministère ou une assemblée parlementaire,
          • n’ouvrez pas le feu sur les forces de l’ordre.

          En suivant ces conseils avisés, vous devriez pouvoir passer une bonne journée insurrectionnelle et être rentrés chez vous à temps pour « Questions pour un champion ». «  

           »rentrez chez vous dès la première sommation d’obéissance à la loi que vous entendez "

          J’ai reçu un email dans lequel était relaté le témoignage amusant (et révoltant) d’un retraité, sur ce sujet des forces de l’ordre, racontant sa tentative homérique (?) d’aller voir le chef de l’état en déplacement en Ariège,
          quelqu’un a publié sur son site ce témoignage.
          Ce qu’il décris pourrait être projeté à tous les déplacements que le président effectue quand il va rendre visite aux Français, les citoyens qu’il est censé représenter.


        • Marco07 28 janvier 2012 12:36

          @Scorsonère noire géante de Russie (pseudo original smiley )

          Olivier, admettre ses erreurs ? C’est lui qui écrit l’Histoire, comment la vérité peut-elle se tromper ?
          (d’ailleurs vous l’accusez de faire erreur alors que si ça se trouve, il n’a pas tapé une ligne de ce texte, cf cette fameuse Corinne Py qui figure à chaque fin d’article)

          Ou peut-être qu’Olivier est en réalité Corinne Py ?! Si il change de sexe comme il change de parti politique, tout est possible.

           smiley

        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 13:51

          @Mahatma. Un peu d’intelligence n’a jamais nuit à personne. L’article en question ne modifie pas les conditions d’utilisation d’armes à feu par les forces de l’ordre, ni même la catégorie des armes autorisées, mais bien le calibre des munitions. Qu’un tireur de précision (personnel concerné par l’article) vous neutralise avec une munition de 7,64 au lieu d’une munition de 5,56 ne change pas grand chose, sauf pour le médecin ( probablement légiste ) qui vous examinera. Toute cette histoire est donc un canular, et il s’agirait de le reconnaître. L’utilisation abusive et parfois gratuite des gaz lacrymogènes ou autres tonfas est un autre sujet, réel celui-là.        @Marco ; smiley


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:13

          @Scorsonère noire géante de Russie

          Quel rapport entre ce que vous me dites là et mon commentaire ?


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:24

          Ah je vois, Vous pensez que mon intervention était pour montrer mon désaccord avec ce qui vous avez commenté ? ou pour discréditer l’article ? non

          C’est juste la phrase que j’ai mis en gras qui m’a frappée
          elle m’a fais penser à ce témoignage que je met plus bas,
          cet épisode en Ariège a eu lieu, il y a une dizaine de jour

          Quand à mon inteligence, comment vous faites pour évaluer vous regardez mon avatar ou mon pseudo pour le déterminer ... ?
          ou bien juste les quelques mots de mes commentaires ...
          Méfiez vous des apparences ...

          on ne peut réduire l’article qui est proposé ici juste à ce sujet de cette loi qui vous chagrine.


        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 14:39

          @Mahatma. J’ai cru, à tort peut-être, que vous souteniez la mauvaise foi caractérisée de l’auteur, qui feint de découvrir que les forces de l’ordre étaient autorisées à faire feu ( et ce depuis que les mousquets existent ). Veuillez m’excuser si tel était le cas. smiley


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 17:11

          ok ... Scorsonère noire géante de Russie 
          oublions, possible que mes mots prêtaient à confusion ...
          ^^


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 19:30

          scorsonaire

          je n’ai jamais hésité à reconnaitre une erreur,
          mais après avoir lu attentivement l’explication de l’avocat dans rue 89, il apparait que cette loi existait déjà, mais que manifestement elle avait besoin d’être dépoussiérée, et elle s’élargit à de nouvelles armes.
          de toutes façon, rappelez vous qu’il n’est pas difficile à un crs ou autre de prétendre avoir été agressé, ou de trouver un prétexte quelconque,
          l’histoire est pleine de bavures de ce genre, et les deux gamins, suspecté à tort d’avoir voulu cambrioler, sont morts et bien morts.
          mais mieux que des discours, cette vidéo, c’est à clermont ferrand


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 20:06

          Je ne savais pas pour cette histoire à Clermont ferrand,
          en fouillant, je suis tombé sur ceci :

          la déclaration de Guéant le 10 janvier
          http://www.youtube.com/watch?v=HdWn5HvRuKo&feature=related

          La version des jeunes de ce quartier à Clermont associé à des extraits de journaux télévisés
          http://www.youtube.com/watch?v=YiVzAGPVqzo&feature=related


        • efarista efarista 29 janvier 2012 14:04

          @Mahatma

          ’ai reçu un email dans lequel était relaté le témoignage amusant (et révoltant) d’un retraité, sur ce sujet des forces de l’ordre, racontant sa tentative homérique (?) d’aller voir le chef de l’état en déplacement en Ariège,
          quelqu’un a publié sur son site ce témoignage.

          Témoignage réel. Ceci dit, je ne sais par qui, Sarko a tout de même senti le souffle d’une pomme passer pas loin de sa tête. L’Ariège est un bastion socialiste, y venir pour déblatérer les mêmes fadaises éculées est une provocation.


        • mahatma mahatma 29 janvier 2012 15:55

          @efavista

          Dans l’email, voici les coordonnées qui étaient indiquées concernant l’auteur :

          « Ce compte-rendu, a été écrit par Jean DONAT, retraité, ex enseignant du Lycée de Mirepoix !  » 


        • Marco07 28 janvier 2012 10:50

          Merci à Corinne Py pour son aide efficace, pour l’idée, la rédaction et la publication de l’article à ma place...

           smiley

          J’ai bon ? Qui est cette fameuse Corinne Py ? Votre secrétaire ?



          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:17

            dites marco, est-ce que je vous demande si votre grand mère porte des culottes ?

            vous donnez aussi dans « le renseignement » maintenant ?
             smiley

          • Marco07 28 janvier 2012 11:32

            Vous publiez des articles, la moindre des choses c’est d’en expliquer la provenance quand une deuxième paire de main intervient (ou pas ?) sur vos écrits (je me limite à vos écrits, le reste ne regarde que vous).


            Vous qui êtes un militant des labels, j’aimerais savoir si les articles d’Olivier, sont bien d’Olivier, au même titre que quand vous achetez votre nourriture localement, vous aimez en connaitre la provenance.

          • Emmanuel Aguéra LeManu 28 janvier 2012 12:43

            Rien à braire... On prend ce qu’il y a à prendre.
            Le fait est que je n’avais pas pensé à ça : L’apparence du découragement avant le combat.
            Belle peau de banane potentielle sous les pieds du challenger trop confiant...
            Plausible, vu la mentalité du nabot pas-enore-candidat.


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:42

            marco sancho7

            désolé, vous n’en saurez pas plus.
            rien ne vous empêche de mener l’enquête.
            comme il semble que vous ayez du temps à perdre...
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 19:17

            LeManu

            je pense qu’il va confirmer cette posture dimanche soir, nous jouer la carte de l’humilité.
            je sens qu’on va bien rigoler.
             smiley

          • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:45

            Je reviens avec mon dicton de l’hiver :

            « Avril à l’Elysée, Mai à la Santé »

            Bonne journée à tous


          • Gonzague Gonzague 28 janvier 2012 11:02

            Car comme dit souvent mon vieil ami africain Abdoulaye Wade lien  : « Pâques au canon, Noël en prison ».


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:20

              Gonzague

              un scandale de plus dans cette Afrique aux mains des corrompus, avec le soutien d’étranges « démocrates » en france ou ailleurs...
              merci de l’avoir rappelé

            • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:46

              ben ça c’est marrant, Gonzague... je n’avais pas vu ton post... (au demeurant très pertinent... c’est le jour des dictons, regarde au-dessus...


            • Albar Albar 28 janvier 2012 11:03

              Bonjour Olivier, excellent article,

              On peut s’attendre à tout avec ce manipulateur, intrigues, manigances et coups bas lui sont permis ; Toutefois le grand risque vient du vote électronique.

              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:18

                Albar

                c’est aussi, à mon avis, le plus grand risque.
                je me demande ce qu’attendent les candidats pour réclamer à nouveau ce moratoire ?
                 smiley

              • posteurfou posteurfou 28 janvier 2012 12:38

                @ l’auteur !

                J’espere qu’il n’arrivera pas à enfumer les gens de nouveau , c’est un menteur congénital .

                Tres bel article reproduisant bien le genre de personnage à qui nous avons affaire ..

                Crdt ..


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:37

                posteurfou

                espérons en effet que les français ne seront pas dupes deux fois de suite,
                mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise.
                 smiley


              • DEHORS VOYOU DE LA REPUBLIQUE.

                 80 AFFAIRES DEPUIS LE DEBUT SE SA CARRIERE POLITIQUE.de karachi a mediator..2011 morts
                + LES CHOMEURS PERES DE FAMILLE OU LES MERES DE FAMILLE ISOLEES QUI SE SUICIDENT.

                DEHORS LES AVOCATS D AFFAIRES.LES GERANTS DE SCI .VOUS DEVREZ CHOISIR LES AFFAIRES OU LA POLITIQUE....si vous continuez a faire les DEUX le peuple vous condamnera A MORT....VOYOUS :->

                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


              • joletaxi 28 janvier 2012 12:23

                bonjour Marco

                amis de l’enclume, bonjour

                complètement « à côté de ses pompes » du fait de la prestation de sa diva,et du score désastreux de ses troupes, notre grand pontificateur se rabat sur le capitaine pédalo, lui prêtant je ne sais quel talent caché, cela en devient pathétique.

                Pourtant , comme beaucoup de français, il ferait bien d’envisager d’exporter ses talents, il y a pour lui et ses affidés des gisements de bonne contestation, de manifs, d’actes citoyens, dans des pays qui se lancent dans l’atome et l’après Fuku.

                http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/l-asie-nucleaire-se-cherche-un-108901

                et cerise sur le gâteau, les filles y sont jolies, accommodantes,et surement prêtes à admirer de vieux gâteux radotants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès