• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le poker menteur de Sarközy

Le poker menteur de Sarközy

A moins de 3 mois de l’élection présidentielle, Sarközy, pour mieux rebondir, a décidé de rentrer en campagne, la tête basse, presque à reculons, mais n’est-ce pas une manœuvre subtile ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Chef de l’Etat a des états d’âmes.

Quelques jours avant le premier tour de 2007, il avait convié à sa table quelques journalistes pour s’épancher, en toute fausse humilité, déclarant déjà qu’il était prêt à perdre l’élection de 2007, voire à ne pas s’y représenter en 2012.

L’un des témoins de ce repas peu banal s’appelle Laurent Bazin, journaliste à « ITélé », et avait relaté ça dans son blog.

Or sa direction vient de lui demander de retirer ce texte.

Mais qu’est-ce qui pouvait tant déranger, et surtout 5 ans après ?

Etait-ce parce que lors de ce repas, Sarközy avait étalé un de peu de culture, en faisant au passage quelques jolies erreurs ?

Evoquant son livre préféré, celui d’Albert Cohen, « le livre de ma mère » mais se trompant dans son titre : « le livre à ma mère » affirmant qu’il a été écrit en 59, sauf que c’était 54, (lien) puis parlant de « Belle du seigneur » cet autre ouvrage de Cohen, il assure que ce livre a été écrit au bord du Lac Léman, sauf que c’était à Londres. lien

A l’instar d’un Lefebvre qui, pour briller, évoque « Zadig et Voltaire » au lieu de « Zadig de Voltaire  », le candidat d’alors aurait peut-être du être moins prolixe sur le sujet. lien

Mais ne serait-ce pas plutôt la partie de l’entretien dans lequel il évoquait sa stratégie présidentielle pour 2007 qui posait problème ?

Par exemple, lorsqu’un journaliste lui demande s’il voudra faire 2 mandats, il répond :

«  Deux mandats ? Et encore ! Si ça ne tenait qu’à moi, je n’en ferais qu’un. Mais je ne peux pas. Tant d’espoirs reposent sur moi. Des millions de gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire ça  ».

Puis un journaliste lui demande : « et après ? »

Et le futur président de 2007 de répondre : « après ? J’irais dans le privé, gagner de l’argent. Je suis avocat, je peux réussir là  ».

Il y dévoile aussi sa stratégie face à Ségolène Royal  : on a compris qu’il voudra la faire sortir de ses gonds, même s’il affirme « non, elle ne va pas s’effondrer, c’est macho de dire ça » ajoutant : « moi, je serais sur le terrain des idées. Poli, courtois, mais intraitable sur le fond. »

Face à Bayrou  : « je n’en parle pas, je ne critique pas. Ses électeurs voteront pour moi au second tour, je ne l’attaquerais pas. Je dis juste qu’il se trompe de chemin  ».

Au sujet de Le Pen : « Le Pen ? Il l’aura un jour, il l’aura (le pouvoir » ajoutant : «  on ne fait pas reculer Le Pen en étant Ministre de l’Intérieur, il faut pouvoir agir sur tous les terrains  ». lien

S’il ne peut pas le faire reculer lorsqu’il est ministre, pourrait-il en avoir le pouvoir en tant que président ?

En effet, le risque est réel pour l’éventuel candidat de l’UMP d’être devancé au premier tour par le FN puisque dans un sondage récent, ils seraient déjà 20% à avoir choisi la candidate de l’extrême droite, et que 12% des sondés ont coché la case des « probablement pas  », faisant donner au mot « probablement  » un sens plutôt inquiétant (lien) d’autant que dans ce même sondage, on apprend que 34% des interrogés « lui font confiance pour bien exprimer les problèmes des gens ».

Le détail du sondage réalisé par « ViaVoice  » est sur ce lien.

Il semble que le FN soit effectivement en train de « ramer » beaucoup plus qu’en 2007 pour obtenir ses 500 signatures, et qu’il en aurait  80 de moins qu’il y a 5 ans au même moment, à moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie alarmiste pour mieux séduire l’électeur, en s’habillant en victime. lien

Et puis, on ne peut s’empêcher de penser aux possibilités d’actions de la DCRI, aux ordres du probable candidat de l’UMP, afin de gêner la candidate du FN.

C’est donc peut-être pour ces confidences politiques qui se télescopent avec la réalité, qu’ITélé, à fait retirer 5 ans après, cet entretien du blog de Laurent Bazin.

Alors Nicolas Sarközy est-il un «  Troll » comme le suggèrent 3 internautes du site « Bellaciao  », voulant empêcher par tous les moyens ses rivaux dangereux de se présenter ? lien

Et puis il y a le vote électronique.

On sait qu’en 2012 un grand nombre d’électeurs utiliseront le vote électronique, permettant une fraude facile, ainsi que l’a démontré un informaticien hollandais, remplaçant en quelques minutes une partie de la machine à voter de la marque NEDAP, celle là même utilisée en France.

Il s’appelle Alex Teichmann et en un tour de main, il a remplacé la puce électronique d’origine de la « machine à voter » par une autre, démontrant qu’un candidat pour lequel personne n’avait voté, avait récolté un maximum de voix. lien

Pour n’importe quel parti, mal intentionné, ayant sous la main des spécialistes de l’espionnage, ce ne serait pas très difficile de s’introduire nuitamment dans les locaux d’une mairie, de remplacer en quelques secondes la puce électronique, afin de falsifier en toute impunité le vote de milliers d’électeurs. lien

En 2007, 8 des 12 candidats demandaient un moratoire, et le seul à soutenir le vote électronique était Nicolas Sarközy. lien

Or, il y a 43 millions d’électeurs en France, et on attend pour 2012 35 millions de suffrages exprimés (lien) alors que le vote électronique concernait déjà 1,5 millions d’électeurs en 2007, sans le moindre débat démocratique sur la question (lien) et qu’en 2007, la différence au premier tour entre Ségolène Royal et Nicolas Sarközy était de seulement 1 948 551 voix. lien

Les USA qui utilisent depuis longtemps le vote électronique savent maintenant à quoi s’en tenir, puisque les incidents s’y sont multipliés, comme par exemple en Indiana, en novembre 2003, lorsqu’un ordinateur utilisé pour le vote avait enregistré, dans le comté de Boone, 144 000 votes, alors qu’il n’y avait que 19 000 électeurs, ou dans la ville de Wellington78 électeurs qui avaient pourtant émargé n’ont pas vu leur voix enregistrées.

Encore pire, en Floride, en novembre 2006, les machines à voter n’ont pris en compte que les 13% de ceux qui se sont rendus dans les bureaux de vote, ce qui a conduit le Gouvernement de cet état à mettre au rebut toutes ces belles machines. lien

On se souvient du soupçon qui a pesé, et pèse encore, sur l’élection de G.W Bush en 2004. lien

Et puis le potentiel candidat de l’UMP sera-t-il tenté de lancer le scénario imaginé dans le livre d’Hacène Belmessous « Opération Banlieues » (éditions la découverte) dans lequel son décrites des émeutes provoquées dans une des banlieues chaudes du pays, faisant tache d’huile s’étendant à tous le pays, provoquant un couvre feu, tout comme en 2005, alors que l’actuel chef de l’état n’était que ministre de l’intérieur. lien

Le 20 juin 2005, à la suite d’un meurtre dans une ville de la région parisienne, il avait déclaré devant des caméras de télé complaisantes, deux jours avant les émeutes, « vous en avez assez de cette bande de racaille ? Eh ben, on va vous en débarrasser ». lien

Puis lors des émeutes qui ont suivi, il avait fait l’amalgame entre les immigrés et leurs enfants, alors que ceux qui avaient participé à ces insurrections n’étaient pas des immigrés, mais de nationalité française, parfois fils d’immigrés.

De plus il avait déclaré : « ils n’ont qu’à retourner dans les pays dont ils viennent  », ajoutant « personne ne les retient ici ».

La réaction ne s’est pas fait attendre, les émeutes ont commencé le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, provoquant la mort de deux jeunes poursuivis par la police, laquelle inventera pour la cause « un cambriolage sur un chantier de construction  », ce qui sera démenti par le procureur et par le jeune qui avait survécu.

Pendant 6 jours, et 5 nuits, entre les incendies de voitures, de bâtiments, les attaques de transports publics et les affrontements avec la police, ces émeutes provoquèrent le couvre feu, le gouvernement ayant décrété le 8 novembre 2005 l’état d’urgence jusqu’au 21 février 2006.

Sarközi continuera de répéter à plusieurs reprises le mot «  racaille », ajoutant de l’huile sur le feu, et personne ne doute aujourd’hui qu’il ait pu récolter, en mai 2007, les fruits de ces interventions, ayant réussi en fin de compte à mater les émeutes. lien

Or, depuis juillet 2011, une loi autorise le tir à balles réelle sur des manifestants (lien), et à St Astier, 10 000 soldats formés à la guerre en banlieue, sont prêts à intervenir. lien

Belmessous imagine donc un scénario identique à quelques semaines de l’élection présidentielle de 2012, qui, une fois les émeutes étouffées dans le sang, verraient le président candidat être réélu pour avoir prétendu, une fois de plus, être le sauveur de la France.

On le voit, entre les manœuvres permettant d’empêcher une candidature gênante, les fraudes possibles permises grâce au vote électronique, et la possibilité d’émeutes, personne n’est à l’abri d’une surprise.

L’élection 2012 est-elle capable de changer la donne ? On ne peut que l’espérer, car comme dit souvent mon vieil ami africain : « le rire, c’est comme les essuies glaces, il permet d’avancer, mais il n’arrête pas la pluie  ».

L’image illustrant l’article provient de « Le Post, montage d'après REUTERS »

Merci à Corinne Py pour son aide efficace.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Tout ça pour une réélection

J’ai fait ça en douce

Allo, j’écoute

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 janvier 2012 10:44

    oui, Hollande ferait bien de se mefier, car meme avec un bilan catastrofique Sarko est un malin, et les electeurs ...
    http://2ccr.unblog.fr/2011/12/05/ouvriers-sarkozy-vous-salue-bien/


    • bernard29 bernard29 28 janvier 2012 14:47

      « SALE MEC »
      c’est bien pour cela que Hollande avait prévu le coup avec sa phrase « je suis un » sale mec« , j’ai fais des conneries, je m’en excuse, mais je suis le seul qui peut vous en sortir et qui en a le courage » ;; 


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:19

      robert Gil

      c’est marrant cet article, l’auteur prend le fait que notre pays arrive 3eme en nombre de milliardaires, pour affirmer que notre pays se porte bien.
      étrange logique.
      merci de votre commentaire.

    • mahatma mahatma 28 janvier 2012 10:45

      Bonjour,

      je vous rejoins dans les lignes qui suivent, qui n’ont pas été retenues pour être publiées

      Sarkozy président 2.0 ?

      Notre chef de l’état, que cela soit clair, a pour moi, un égo qui n’a d’égal que l’arrogance de l’empire, Cela me réjouirait d’apprendre qu’il décide ne pas se présenter.

      Mais j’ai du mal à imaginer qu’il ne souhaite pas reprendre un ticket pour un autre mandat, non pas parce que c’est ce que je veux, mais la circonstance qu’il parvienne à ce résultat alors que la France en quasi majorité ne le souhaite pas, lui « siérait », je trouve, comme un gant, si on étudie toutes ses décisions et actions politiques depuis 2007.

      De plus, cela participerait à accélérer d’une certaine manière, le réveil et la mise en action de ceux qui veulent que les « abus » de nos gouvernants soient stoppées.
      Comme une goutte qui ferait déborder le vase, cela pourrait susciter l’impulsion pour démarrer le changement pour lequel de nombreux citoyens se verraient « obligés » de participer et mettre en place.

      Comment parviendrait-il à être réélu ?

      Un candidat à plaindre

      Pour commencer, il lui suffirait et c’est bien parti, de donner l’image d’être à terre, d’être battu avant même d’être officiellement candidat, que l’on croit qu’il a abandonné la course, qu’il ne se bat plus, afin que personne ne puisse soupçonner une « manoeuvre ».

      Ensuite, d’empêcher Marine Lepen d’avoir ses signatures.

      La majorité des pro Marine ne pourront et c’est « allergique », voter pour Hollande et ils préfèreront « sacrifier » 5 ans « d’enfer » supplémentaires que de voter Hollande, certains l’ont même exprimé dans des commentaires sur certains blogs. Toutes ces voix ne seront pas négligeables, à celles-ci s’ajouteront les quelques voix du nouveaux centre.

      utiliser les dossiers

      Puis, il suffirait « au moment opportun », de sortir un dossier bien crasseux et glauque sur Hollande, ou sur le PS comme cela était prévu pour DSK, s’il avait été désigné candidat. Cela dynamiterait les tentatives d’union de la gauche et l’élan né du discours de « présidentiable » de Hollande.

      L’insécurité

      Comme il en a souvent eu juste avant les élections, cela aiderait qu’il y ait un événement en France de type qui suscite la peur, la terreur et l’insécurité par exemple en banlieue etc ...
      Un événement qui suscite avec force l’indignation et qui occupe et polarise l’attention des citoyens et inonde de polémiques tous les blogs sur internet. Les opinions basculeraient « barre à droite toute ». Hollande serait obligé de se montrer ferme sur la sécurité où du moins de s’exprimer sur ce sujet.

      Le traitement électronique des votes

      Un petit peu de traitement électronique des votes (et pourquoi pas même en totalité) pour les élections pourrait participer également à donner un petit coup de pouce et donner l’illusion d’avoir gagné de justesse mais d’avoir gagné ...

      Sarkozy Président 2.0

      La France deviendrait alors une nation gouvernée par un chef d’état strictement non désiré, qui, en plus tiendrait des discours expliquant que les Français ont validé la politique menée depuis 2007 et que la France approuve cette ligne directrice et donc qu’il en déduisait que cette politique doit être continuée bla bla bla ...

      La couleuvre serait plus qu’ardu à avaler ...

      Certains en perdront le sommeil, d’autres augmenteront leur dose de calmants ...
      Mais possible que la rebellion citoyenne alors seulement, devienne enfin évidente, urgente et présente dans tous les esprits et les coeurs, pour ceux qui n’auront pas sombré, par dépit, dans l’alcoolisme, la drogue, la folie ou qui quitteront tout pour aller à la campagne, cultiver la terre ou démarrer un élevage de bovins ou qui choisiront de partir en retraite spirituelle de longue durée, au fin fond du Ladakh (en inde) ou au Tibet.

      Scénario possible, improbable, impossible ?

       


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:15

        mahatma

        oui, je crois que nous rejoignons sur beaucoup de points,
        je pense que si vous aviez donné quelques liens, et un peu plus développé, votre article aurait pu surement paraître.
        merci de l’avoir proposé

      • mahatma mahatma 28 janvier 2012 11:46

        Vous avez raison,
        il est intéressant que ce son de cloche soit envisagé quelque part
        et que les citoyens puissent poser un regard sur cette éventualité et s’en faire une opinion.
        Un point de vue tellement différent des trompettes médiatiques ...


      • Fergus Fergus 28 janvier 2012 22:26

        Bonjour, Mahatma.

        Vous avez globalement raison, sauf sur un point : en cas d’absence du FN de la présidentielle, la réaction des électeurs du FN sera terrible pour l’UMP. Certes, elle apporterait mécaniquement un apport de voix de 1er tour à Sarkozy, mais au moins autant à Hollande et énormément d’abstentions. Je ne crois pas un instant que l’UMP tombé dans ce piège mortel.


      • mahatma mahatma 28 janvier 2012 23:08

        @Aldous

        Je vous assure que que j’aimerais que Dimanche Sarközy annonce qu’il se retire et que toutes ces éventualités que j’ai envisagées soient erronées ...


      • jpeg06 29 janvier 2012 08:53

        je vote FN , si marine n’as pas les 500 signatures , ce n’est pas le nain qui auras mon vote


      • Marco07 28 janvier 2012 10:48
        Or, depuis juillet 2011, une loi autorise le tir à balles réelle sur des manifestants (lien), et à St Astier, 10 000 soldats formés à la guerre en banlieue, sont prêts à intervenir. lien
        Faux pour le tir de manifestants, malheureusement, ça existe depuis bien longtemps...

        La gendarmerie possède ce « droit » depuis 1789, la police depuis 1935.
        Elle est pas belle notre démocratie ?

         smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:16

          marco sancho7

          je sais qu’il y a une polémique la-dessus, et j’avais vu cet article de rue 89, mais il vous suffit de lire le décret du 1 juillet pour comprendre la nuance,
          elle est importante.
           smiley

        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 11:43

          De quelle nuance parlez-vous ? Marco a raison, et vous devriez reconnaître votre erreur. Tout le monde peut se tromper. 


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 12:14

          J’aime bien dans l’article de rue 89, il était écrit :

          "Mes recommandations pour manifester en paix le 1er mai

          En conclusion, vous pouvez aller manifester en paix le 1er mai, le JO vous protège. Et n’oubliez pas mes recommandations :

          • rentrez chez vous dès la première sommation d’obéissance à la loi que vous entendez (ou à la première fusée rouge que vous voyez tirée par les forces de l’ordre) ;
          • ne lancez ni pierre ni pavé ni cocktail Molotov sur les forces de l’ordre ;
          • ne tentez pas de forcer le passage, surtout si c’est vers l’Elysée, un ministère ou une assemblée parlementaire,
          • n’ouvrez pas le feu sur les forces de l’ordre.

          En suivant ces conseils avisés, vous devriez pouvoir passer une bonne journée insurrectionnelle et être rentrés chez vous à temps pour « Questions pour un champion ». «  

           »rentrez chez vous dès la première sommation d’obéissance à la loi que vous entendez "

          J’ai reçu un email dans lequel était relaté le témoignage amusant (et révoltant) d’un retraité, sur ce sujet des forces de l’ordre, racontant sa tentative homérique (?) d’aller voir le chef de l’état en déplacement en Ariège,
          quelqu’un a publié sur son site ce témoignage.
          Ce qu’il décris pourrait être projeté à tous les déplacements que le président effectue quand il va rendre visite aux Français, les citoyens qu’il est censé représenter.


        • Marco07 28 janvier 2012 12:36

          @Scorsonère noire géante de Russie (pseudo original smiley )

          Olivier, admettre ses erreurs ? C’est lui qui écrit l’Histoire, comment la vérité peut-elle se tromper ?
          (d’ailleurs vous l’accusez de faire erreur alors que si ça se trouve, il n’a pas tapé une ligne de ce texte, cf cette fameuse Corinne Py qui figure à chaque fin d’article)

          Ou peut-être qu’Olivier est en réalité Corinne Py ?! Si il change de sexe comme il change de parti politique, tout est possible.

           smiley

        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 13:51

          @Mahatma. Un peu d’intelligence n’a jamais nuit à personne. L’article en question ne modifie pas les conditions d’utilisation d’armes à feu par les forces de l’ordre, ni même la catégorie des armes autorisées, mais bien le calibre des munitions. Qu’un tireur de précision (personnel concerné par l’article) vous neutralise avec une munition de 7,64 au lieu d’une munition de 5,56 ne change pas grand chose, sauf pour le médecin ( probablement légiste ) qui vous examinera. Toute cette histoire est donc un canular, et il s’agirait de le reconnaître. L’utilisation abusive et parfois gratuite des gaz lacrymogènes ou autres tonfas est un autre sujet, réel celui-là.        @Marco ; smiley


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:13

          @Scorsonère noire géante de Russie

          Quel rapport entre ce que vous me dites là et mon commentaire ?


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:24

          Ah je vois, Vous pensez que mon intervention était pour montrer mon désaccord avec ce qui vous avez commenté ? ou pour discréditer l’article ? non

          C’est juste la phrase que j’ai mis en gras qui m’a frappée
          elle m’a fais penser à ce témoignage que je met plus bas,
          cet épisode en Ariège a eu lieu, il y a une dizaine de jour

          Quand à mon inteligence, comment vous faites pour évaluer vous regardez mon avatar ou mon pseudo pour le déterminer ... ?
          ou bien juste les quelques mots de mes commentaires ...
          Méfiez vous des apparences ...

          on ne peut réduire l’article qui est proposé ici juste à ce sujet de cette loi qui vous chagrine.


        • Scorsonère noire géante de Russie 28 janvier 2012 14:39

          @Mahatma. J’ai cru, à tort peut-être, que vous souteniez la mauvaise foi caractérisée de l’auteur, qui feint de découvrir que les forces de l’ordre étaient autorisées à faire feu ( et ce depuis que les mousquets existent ). Veuillez m’excuser si tel était le cas. smiley


        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 17:11

          ok ... Scorsonère noire géante de Russie 
          oublions, possible que mes mots prêtaient à confusion ...
          ^^


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 19:30

          scorsonaire

          je n’ai jamais hésité à reconnaitre une erreur,
          mais après avoir lu attentivement l’explication de l’avocat dans rue 89, il apparait que cette loi existait déjà, mais que manifestement elle avait besoin d’être dépoussiérée, et elle s’élargit à de nouvelles armes.
          de toutes façon, rappelez vous qu’il n’est pas difficile à un crs ou autre de prétendre avoir été agressé, ou de trouver un prétexte quelconque,
          l’histoire est pleine de bavures de ce genre, et les deux gamins, suspecté à tort d’avoir voulu cambrioler, sont morts et bien morts.
          mais mieux que des discours, cette vidéo, c’est à clermont ferrand



        • mahatma mahatma 28 janvier 2012 20:06

          Je ne savais pas pour cette histoire à Clermont ferrand,
          en fouillant, je suis tombé sur ceci :

          la déclaration de Guéant le 10 janvier
          http://www.youtube.com/watch?v=HdWn5HvRuKo&feature=related

          La version des jeunes de ce quartier à Clermont associé à des extraits de journaux télévisés
          http://www.youtube.com/watch?v=YiVzAGPVqzo&feature=related


        • efarista efarista 29 janvier 2012 14:04

          @Mahatma

          ’ai reçu un email dans lequel était relaté le témoignage amusant (et révoltant) d’un retraité, sur ce sujet des forces de l’ordre, racontant sa tentative homérique (?) d’aller voir le chef de l’état en déplacement en Ariège,
          quelqu’un a publié sur son site ce témoignage.

          Témoignage réel. Ceci dit, je ne sais par qui, Sarko a tout de même senti le souffle d’une pomme passer pas loin de sa tête. L’Ariège est un bastion socialiste, y venir pour déblatérer les mêmes fadaises éculées est une provocation.


        • mahatma mahatma 29 janvier 2012 15:55

          @efavista

          Dans l’email, voici les coordonnées qui étaient indiquées concernant l’auteur :

          « Ce compte-rendu, a été écrit par Jean DONAT, retraité, ex enseignant du Lycée de Mirepoix !  » 


        • Marco07 28 janvier 2012 10:50

          Merci à Corinne Py pour son aide efficace, pour l’idée, la rédaction et la publication de l’article à ma place...

           smiley

          J’ai bon ? Qui est cette fameuse Corinne Py ? Votre secrétaire ?



          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:17

            dites marco, est-ce que je vous demande si votre grand mère porte des culottes ?

            vous donnez aussi dans « le renseignement » maintenant ?
             smiley

          • Marco07 28 janvier 2012 11:32

            Vous publiez des articles, la moindre des choses c’est d’en expliquer la provenance quand une deuxième paire de main intervient (ou pas ?) sur vos écrits (je me limite à vos écrits, le reste ne regarde que vous).


            Vous qui êtes un militant des labels, j’aimerais savoir si les articles d’Olivier, sont bien d’Olivier, au même titre que quand vous achetez votre nourriture localement, vous aimez en connaitre la provenance.

          • Emmanuel Aguéra LeManu 28 janvier 2012 12:43

            Rien à braire... On prend ce qu’il y a à prendre.
            Le fait est que je n’avais pas pensé à ça : L’apparence du découragement avant le combat.
            Belle peau de banane potentielle sous les pieds du challenger trop confiant...
            Plausible, vu la mentalité du nabot pas-enore-candidat.


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:42

            marco sancho7

            désolé, vous n’en saurez pas plus.
            rien ne vous empêche de mener l’enquête.
            comme il semble que vous ayez du temps à perdre...
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 19:17

            LeManu

            je pense qu’il va confirmer cette posture dimanche soir, nous jouer la carte de l’humilité.
            je sens qu’on va bien rigoler.
             smiley

          • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:45

            Je reviens avec mon dicton de l’hiver :

            « Avril à l’Elysée, Mai à la Santé »

            Bonne journée à tous


          • Gonzague Gonzague 28 janvier 2012 11:02

            Car comme dit souvent mon vieil ami africain Abdoulaye Wade lien  : « Pâques au canon, Noël en prison ».


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:20

              Gonzague

              un scandale de plus dans cette Afrique aux mains des corrompus, avec le soutien d’étranges « démocrates » en france ou ailleurs...
              merci de l’avoir rappelé

            • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:46

              ben ça c’est marrant, Gonzague... je n’avais pas vu ton post... (au demeurant très pertinent... c’est le jour des dictons, regarde au-dessus...


            • Albar Albar 28 janvier 2012 11:03

              Bonjour Olivier, excellent article,

              On peut s’attendre à tout avec ce manipulateur, intrigues, manigances et coups bas lui sont permis ; Toutefois le grand risque vient du vote électronique.

              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 11:18

                Albar

                c’est aussi, à mon avis, le plus grand risque.
                je me demande ce qu’attendent les candidats pour réclamer à nouveau ce moratoire ?
                 smiley

              • posteurfou posteurfou 28 janvier 2012 12:38

                @ l’auteur !

                J’espere qu’il n’arrivera pas à enfumer les gens de nouveau , c’est un menteur congénital .

                Tres bel article reproduisant bien le genre de personnage à qui nous avons affaire ..

                Crdt ..


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:37

                posteurfou

                espérons en effet que les français ne seront pas dupes deux fois de suite,
                mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise.
                 smiley


              • DEHORS VOYOU DE LA REPUBLIQUE.

                 80 AFFAIRES DEPUIS LE DEBUT SE SA CARRIERE POLITIQUE.de karachi a mediator..2011 morts
                + LES CHOMEURS PERES DE FAMILLE OU LES MERES DE FAMILLE ISOLEES QUI SE SUICIDENT.

                DEHORS LES AVOCATS D AFFAIRES.LES GERANTS DE SCI .VOUS DEVREZ CHOISIR LES AFFAIRES OU LA POLITIQUE....si vous continuez a faire les DEUX le peuple vous condamnera A MORT....VOYOUS :->

                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


              • joletaxi 28 janvier 2012 12:23

                bonjour Marco

                amis de l’enclume, bonjour

                complètement « à côté de ses pompes » du fait de la prestation de sa diva,et du score désastreux de ses troupes, notre grand pontificateur se rabat sur le capitaine pédalo, lui prêtant je ne sais quel talent caché, cela en devient pathétique.

                Pourtant , comme beaucoup de français, il ferait bien d’envisager d’exporter ses talents, il y a pour lui et ses affidés des gisements de bonne contestation, de manifs, d’actes citoyens, dans des pays qui se lancent dans l’atome et l’après Fuku.

                http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/l-asie-nucleaire-se-cherche-un-108901

                et cerise sur le gâteau, les filles y sont jolies, accommodantes,et surement prêtes à admirer de vieux gâteux radotants.


                • Marco07 28 janvier 2012 12:31

                  Bonjour Jo, j’espère qu’Areva saura tirer son épingle du jeu, après tout si les Japonais avaient misés sur nos technologies, ils n’en seraient pas là où ils sont. (même si on peut leur tirer une révérence pour la gestion du désastre, malgré les deux catastrophes à gérer en parallèle, ils s’en sortent bien), même si on déplore 20 000 morts à cause du Tsunami.


                • SergeL SergeL 28 janvier 2012 13:32

                   après tout si les Japonais avaient misés sur nos technologies

                  Mise en service Fessenheim 1 & 2 : 1978

                  Mise en service Fukushima Daiichi 1 , 2 , 3 & 4 : 1971,1974,1976,1978.

                  Le nucléaire au Japon est antérieur au programme Français ( licence Westinghouse).

                  AREVA a été créé en 2001.

                   

                  Toujours pas crédible !!!


                • Marco07 28 janvier 2012 13:51

                  (anciennement framatome...)

                  Pour le reste ils ont misé sur le mauvais cheval.

                • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:39

                  jo, mon pauvre jo,

                  vous êtes toujours là avec vos enclumes dont personne ne comprend plus rien
                  désespéré d’avoir échoué cet été avec vos chateaux de sable,
                  échouant aussi dans les travaux de neige...
                  qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de vous ?
                  je suis inquiet, très inquiet.
                  essayez la patisserie ?
                   smiley

                • L'Auvergnat L’Auvergnat 28 janvier 2012 12:25

                  En vérité je vous le dit, je n’aurais pas dû écouter Guéant et Guaino mais le petit Guillaume Pel.....il arrive tout droit du FN. Il est mignon, il me fait rire..........

                  Revenons aux choses sérieuses.

                  Je regrette sincèrement : Karachi et Bettancourt.

                  Je vous le jure devant Henri je vous enfume une dernière fois dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:41

                    l’Auvergnat

                    je pense ne pas être trop loin de la réponse en imaginant un discours contrit, d’un petit homme fragile se repentant amèrement de n’avoir pas pu tenir ses promesses,
                    mais pret à se présenter si les français lui donnent une dernière chance,
                    il devrait pas trop pousser, il va finir par être ridicule...disons plus ridicule que d’habitude.
                     smiley

                  • non666 non666 28 janvier 2012 12:38

                    Pour gagner , Sarkozy doit etre au deuxieme tour.
                    Je sais que c’est idiot de le repeter , mais il est clair que pour l’instant, il n’y est pas.
                    Malgrès le « bandwagon-effect » joué a fond par les officines de sondages et de manipulation des avis exprimés , on voit bien que Sarkozy ne peut plus que pousuivre sa chute.
                    Il a pourtant tout essayyé, tous les « coups » possibles :
                    1)) Le coup du divorce malgrès que le président ne puisse etre jugé pendant son « règne », en urgence, histoire d’eviter le statut de cocu de l’Elysée.

                    2) le coup de ; je me marie en urgence dans un beau mariage arrangé, avec un mannequin en fin de parcours livrée par Seguela en pesonne.
                    Le mariage à l’Elysée, en toute illegalité permet de ne pas divulguer le contrat de mariage..

                    3) Le coup de la famille recomposée exhibée devant tous les journalistes
                    4) Le coup du bébé qui est livré juste l’année de la présidentielle histoire de faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans...

                    ça c’etait pour les coups « people »

                    5) Le coup de la « droite decomplexée » avec yacht, copains milliardaires , petites enveloppes des vielles dames, exhoneration fiscales des plus riches

                    6) le coup de « l’ami d’israel » avec discours ultra pro-israelien devant la knesset, l’adoption de la mémoire d’un petit juif martyr par chaque enfant scolarisé

                    7) Le coup de l’ami des armeniens avec le « devoir de memoire » 2 : le retour, histoire de dire qu’il ne sert pas QUE les interets des juifs dans les minorités .

                    ça c’etait pour le corporatisme, le communautarisme et le chacun pour sa gueule et sa propre tribuu.

                    8) Il nous a fait le coup du t« ravailler plus pour gagner plus »
                    9) Il nous a fait le coup de la defense de la siderurgie française, le temps d’une visite d’usione, la veille d’election avant de se sauver comme une vilaine menteuse juste apres... c’etait assurement pour nous faire croire a sa posture gaulliste/nationaliste

                    ça ce’atit surement pour essayer de persuader les vrais français, les travailleurs , qu’il etait de leur coté.

                    10) Il a fait le coup de la posture pro-europeenne pour nous faire retirer nos droits souverains , avec les socialistes comme complice et maintenant, en bonne logique, avec les socialistes, il s’en prend à l’Europe qu’il a imposé de force et faisant croire que la faute est ailleurs !

                    11) Il a creusé le deficit jusqu’a 20% des depenses de l’Etat en 2008, 6à 7% du PIB, en violation des critères de Maastricht et maintenant , en bonne logique, il foudrait une « règle d’or » pour ses suivants et successeurs !

                    12) Il a envoyé NOS soldats defendre les interets des etats unis alors que Chirac avait entamé le retrait d’Afghanistan et maintenant, sous la pression, il veux un retrait de parole en urgence...

                    Sarkozy a tout dit et son contraire et menti sur tout.
                    Il est pourtant tres etonné de voir que les français ne le croit plus.

                    Alors il ne lui reste plus qu’une seule carte pour etre au deuxieme tour : empecher Marine d’y etre et esperer que la majorité de droite du pays (60-40 !) fera le reste .

                    Il faut donc s’attendre a 3 choses :

                    1) Une marine Lepen sans ses 500 signatures
                    2) une triche massive dans toutes les villes qui ont le vote electronique deja installé et en particulier dans les villes de son bastion du 92
                    3) Un bourrage d’urne massif avec le vote des etrangers raison pour laquelle il y a nommé David douillet comme fusible (un vrai champion ne saurait tricher !)
                    Usuellement , les français de l’etranger votent peu.
                    Mais c’est donc 500 000 voix qui peuvent etre rajoutées en mettant effrontement....


                    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 janvier 2012 12:46

                      ...en mentant...


                    • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:00

                      Quelqu’un dans un commentaire, sur Agora avait envisagé la situation gouvernementale possible, si une guerre Otan Syrie Iran démarrait juste avant les élections prédientielles en France, cette personne avait mentionné une loi qui avait été voté, il y a quelques mois qui permettait de prendre des dispositions particulères rallongeant le temps de gouvernance du président en fonction. Si cette personne ou quelqu’un d’informé sur le sujet passe et lit ce commentaire, il pourra donner plus de détails sur cela, c’est une piste qui n’est pas non à négliger, car le bruits des bottes militaires se font de plus entendre dans ce coin du monde ...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:43

                      non666

                      parfaitement résumé,
                      je partage, et j’espère qu’on se sera trompés ?
                       smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:45

                      mahatma

                      oui, c’est aussi quelque chose d’envisageable...
                      bien que, avec la situation de nos pious pious qui se font dégommer comme au stand de tir, ce ne soit plus tellement d’actualité d’aller jouer aux petits soldats de l’autre coté de la planète, juste pour remplir les caisses de quelques marchands d’arme.
                      on verra bien.
                      merci de votre commentaire
                       smiley

                    • efarista efarista 29 janvier 2012 14:11

                      @ Kerjean,

                      Juppé a été ridicule face a Flamby. De plus, il traine ses gamelles d’emplois fictifs sous Chirac.
                      Sarko est trop imbu pour déléguer. Et pour finir...Juppé a une face de pet ce qui explique la teneur des paroles qui sortent de sa bouche.


                    • Yvance77 28 janvier 2012 12:56

                      Salut,

                      Pipole 1er à tout !

                      1) des médias à sa botte (TF1 - et le groupe Bougues -) BFM (cher à Bolloré) les chainés d’état (avec des petits soldats genre la Chabot, le Pujadas... etc...)

                      2) la presse ( Match et tout le lobby Lagardère) les échos (et toute le lobby juif genre les Rothchild)

                      3) la police et les officines privées (on dit merci qui, merci Squarcini)

                      4) les instituts de sondages (qui écartent les questions gênantes (hein Giacometti, Parisot etc...)

                      5) tiens la Parisot et son Merdef sa roule pour qui devinez un peu ?

                      6) les mannes financières faut pas l’oublier ça

                      7) le bouton pression sur les maires pour empêcher des gêneurs éventuels

                      8) les amis politiques hors France qui ne veulent pas de rose (même très très pale)

                      etc...

                      Merde si avec ça il ne s’en sort pas dans notre dictature soft, c’est que c’est un vrai tocard (mais ça moi je le sais !)


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:46

                        Yvance

                        je partage totalement et remercie.
                        pour le tocard, je crois qu’il est déjà au courant.
                         smiley

                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 janvier 2012 16:03

                        Salut Yvance, tu avais là, la matière à développer un article complet, Allez lance toi...

                        @Olivier et Corinne, Entendu ce matin su E1, la campagne présidentielle fait débat pour relancer les gaz gauchistes ( fais gaffe à toi ), ce fantastique moyen qu’ont inventé les amerloques pour se débarrasser de stocks encombrants de nombreux produits chimiques absolument exécrables dont personne ne savait plus quoi faire d’autre... Au secours... ! Ils prétendent aussi que tous les toits français couverts de voltaïque solaire ne garantissent que 10 % des besoins des particuliers, alors que c’est l’industriel qui pompe les 90 % restant...cherche l’erreur... ?

                        Allez pause rigolade après un bon repas bien arrosé...Tu sais ce qu’ils ont inventés ensemble les pauvres JOletaxi et Maxou, : les lunettes 2D, le problème, c’est pas encore au point et ils se cognent partout...

                        Allez a+


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:44

                        Lisa

                        oui, j’ai entendu la même info,
                        le plus révoltant est que le journaliste qui interviewait n’a rien répliqué.
                        je me demande où ils ont appris leur métier.
                         smiley 

                      • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:08

                        Qui sait bientôt avec les lois concernant internet, bientôt quand on dira une insulte sous un article ou une dénonciation trop forte du pouvoir en place, 5 mn plus tard on verra débarquer un drône armé, qui nous apportera directement après nous avoir averti avec une sonnerie stridente et appelant notre nom d’abonné que notre fournisseur d’accès aura docilement donné, nous remettant devant notre porte ou notre fenêtre, notre amende ou notre citation à comparaite smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:50

                        kerjean

                        cet article m’avait échappé, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls à l’avoir envisagé,
                        ceci dit la question qui se pose n’est-elle pas de dégager ce pauvre garçon avant qu’il n’est totalement vendu le pays ?
                        est-il possible de faire pire (a part marine le pen, bien sur) ?
                        pour le scénario à la grecque, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, mais je crois surtout que cet homme dont chacun se plaisait à dire qu’il était mou, et n’avait pas de programme, ils sont tous coincés dans leur stratégie, sans même l’ombre d’un programme, et sans candidat déclaré.
                        d’ici que juppé se propose ?
                        un repris de justice comme président, ça aurait de la gueule pour la France.
                         smiley

                      • efarista efarista 29 janvier 2012 14:15

                        @ Mahatma et Kerjean

                        Allez pas leur donner de mauvaises idées, surtout s’ils sont encore hésitants a les mettre en place.
                        Z’avez vu le film « Time out »  ??? 


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 14:06

                        Salut Olivier,

                        Des machines à voter truquées, des émeutes orchestrées, l’élimination de ses adversaires politiques...

                        Oui, ce loustic en est capable.

                        D’ailleurs ce qui est bien avec Sarko c’est qu’on peut lui prêter les pires intentions et susciter l’approbation générale. Après les affaires de l’EPAD, Bettencourt, des fadettes, etc (Cf. la longue liste d’Imhotep), on ne trouve quasiment plus personne pour le défendre.


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 14:27

                          Exact. On ne trouve plus personne pour « oser » le défendre. Il faut dire que ce n’est jamais agréable de passer pour un con ou un salopard.

                           smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:51

                          peachy

                          c’est tellement énorme comme constat d’échec que ça en vient a devenir surréaliste, 
                          et pourtant.
                          merci de ton commentaire.

                        • SergeL SergeL 28 janvier 2012 14:27

                           

                          Sarkozy annoncera dimanche une hausse de la TVA de 1,6 points Sarközy et la politique de la terre brûlée. (en définitif, il renonce au pouvoir) Les législatives vont être difficile pour la droite avec cette hausse des prix à la consommation.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:53

                            Serge

                            c’est vrai qu’hollande avec son programme modéré es gêne beaucoup,
                            ils ne peuvent être plus audacieux, et du coup, sont obligés d’être sur la défensive,
                            sarko voulait attendre le dernier moment pour se déclarer, mais du coup, son parti sans programme , ni candidat, se trouve piégé.
                            affaire à suivre,
                             smiley

                          • Marco07 28 janvier 2012 15:09

                            Qu’il aille brûler en enfer, lui et son augmentation de TVA... Et quand je pense que la TVA est une invention Française, qui a été exporté à tour de bras.


                          • Alix 28 janvier 2012 14:39

                            SARKO LE FONCEUR

                            PENDANT QUE LES CRAPAUDS ET LES VIPERES SOCIALOS BAVENT PESTENT RAGENT TREPIGNENT CONTRE SARKO

                            CE GOUVERNEMENT DE DROITE EST ET RESTERA CELUI QUI AURA COURAGEUSEMENT REFORME LA FRANCE ET L AURA SORTI DU CANIVEAU SOCIALISTE

                            JAMAIS ON A VU UN PRESIDENT AUSSI FERME FORT DIRECT TENACE

                            SURTOUT QUAND ON LE COMPARE AUX CLOPORTES SOCIALOS

                            ARKO EST LE SEUL QUI DOIT FAIRE UN DEUXIEME MANDAT SANS SE SOUCIER DE CES LOSERS ANTISARKOS PUANTS DE HAINE


                            • Francis, agnotologue JL1 28 janvier 2012 14:45

                              Après une si brillante démonstration, pas même besoin d’aller voter !

                               smiley  smiley  smiley


                            • mahatma mahatma 28 janvier 2012 14:56

                              vous dites :

                              « PENDANT QUE LES CRAPAUDS ET LES VIPERES SOCIALOS BAVENT PESTENT RAGENT TREPIGNENT CONTRE SARKO »

                              mais devriez plutôt dire : « PENDANT QUE LES CRAPAUDS ET LES VIPERES SOCIALOS, CEUX DU CENTRE, CEUX DE MARINE, L’EXTREME GAUCHE, L’EXTREME DROITE TOUTE CONFONDUE, CEUX DERRIERE ASSELINEAU, LES VERTS ; LES SYNDICALISTES, LES JOURNALISTE INTERNATIONAUX, LES FRANCAIS D’ORIGINE ETRANGERE, LES IMMIGRES DE FRANCE, LES INFIRMIERES, LES DOCTEURS, LES JUGES, LES AVOCATS, LA FAMILLE DES VICTIMES DE KARACHI, LES TURQUES DE FRANCE, LES ALGERIENS DE FRANCE, LES AFRICAINS DE FRANCE, BAVENT PESTENT RAGENT TREPIGNENT CONTRE SARKO ! »

                              Je dois en oublier ... smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 14:56

                              alix

                              il y en a au moins un pour le défendre, mais je ne suis pas sur que vous soyez d’une quelconque aide à votre chouchou.
                              çà devrait au contraire le désespérer un peu plus.
                              personne n’a jamais encouragé le suicide comme vous le faites.
                              triste fin de carrière pour votre « champion »
                               smiley

                            • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 15:26

                              C’est sûr qu’avec des soutiens comme Alix, Sarko va écraser tout le monde......ah ah ah !!!  smiley...


                            • Marco07 28 janvier 2012 16:44
                              pour le reste, merci de l’info pour megaUpload : ce serait intéressant de développer,
                              si personne ne s’y met, je vais m’y atteler peut etre ?

                              Traduction :

                              Corinne, il me faut un article sur Mégaupload, met-y du tiens, il faut que la conclusion touche Sarko, et essaye de glisser une ou deux allusions à François Hollande ! Et s’il te plait, bouge toi, 24h pour pondre un article, ce n’est pas concevable, les lecteurs attendent. 

                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:47

                              marco sancho7

                              vous savez que vous allez réussir à vous rendre désagréable définitivement ?
                              allez en paix, et buvez un peu d’eau froide, avec de l’argile verte bien sur.
                               smiley

                            • manech42 manech42 28 janvier 2012 21:35

                              Quand à moi je déteste tous les cons de droite et j’attends le grand jour pour m’en faire quelques uns.


                            • mick_038 mick_038 28 janvier 2012 15:14

                              Tenez Olivier, les news du jour

                              Apple, le dieu contemporain, et l’esclavage des enfants
                              http://www.linformaticien.com/actualites/id/23309/apple-savait-que-des-enfants-travaillaient-dans-ses-usines-en-chine.aspx
                              Sale connard, y’a pas d’autre mots

                              Les vrais raison de la fermeture de MegaUpload, la MegaBox, qui aurait permis de rénumérer les artistes partageant leurs oeuvres à hauteur de 90%. Vous rendez vous compte ? Rénumérez des artistes. Forcément, y’a eu affolement chez les majors...
                              http://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx

                              Enfin, l’avenir de l’homme ? Blade Runner, c’était donc vrai ? rien de marrant.
                              http://www.linformaticien.com/actualites/direct-afp/id/23337/transhumanisme-ameliorer-l-homme-ou-le-remplacer-par-des-cyborgs.aspx


                              • goc goc 28 janvier 2012 15:22

                                @mick

                                A propos de MegaUpload, il est curieux que personne n’ait réagit a une info pourtant très importante, je m’explique

                                le site Megaupload est hébergé en Asie et non aux USA, or ce pays a le pouvoir de fermer ce site, et donc n’importe quel site dans le monde quel que soit le pays qui l’héberge.

                                Si on n’est pas dans l’atteinte aux libertés fondamentales et l’ingérence absolue d’un pays dans les affaires d’un autre et donc une atteinte délibérée a son indépendance, alors c’est que je n’ai pas tout compris !!


                              • mick_038 mick_038 28 janvier 2012 15:27

                                @goc
                                Si si y’a eu réaction, mais pas sur l’internet muselé officiel, ailleurs....
                                Y’a même une vaste action en justice collective qui va être lancé aux US, notamment par des artistes indépendants (qui n’ont pas signé chez les majors), et qui risque d’être retentissante... FBI, Universal, ministère de l’intérieur & co sont visés, notamment pour abus de pouvoir, vol, atteinte à la vie privée, vol de documents privés, vols d’oeuvre artistiques & co
                                Attendons voir ce que cela va donner...


                              • Marco07 28 janvier 2012 15:32

                                @mick_038


                                Petit reportage intéressant ;

                              • mahatma mahatma 28 janvier 2012 16:02

                                @Mick

                                Merci pour l’info et l’article concernant la MegaBox, sans nul que sur le net quand elle commencera à être connue, cette info va se propagerune invasion de clone.
                                Dire qu’on nous bassine avec ces idées de protection des droits de l’artiste,
                                etc ...
                                Et en fait possible que cétait le « touche pas à mes bénéfices et mes bonus » qui a motivé des moyens digne de Robocop ...
                                Je comprend maintenant, cette box aurait eu le potentiel de signer la fin des majors, et de privilégier l’autoproduction, le saint graal pour l’artiste et l’antéchrist pour les maisons de production peuplée de requins et de vautours avides et cupides ...
                                Cela mériterait des articles tout partour et des vidéos également ...
                                et tou sces « chiens de garde » et experts qui venaient valider cette intervention du FBI ...
                                Tous ces journalistes de la presse et télé, qui justifie le schmilblick et notre chef de l’état qui félicite la manoeuvre ... !


                              • mahatma mahatma 28 janvier 2012 16:07

                                gloup ai été trop vite ...,

                                Merci pour l’info et l’article concernant la MegaBox, sans nul doute que sur le net, quand cette info commencera à apparaitre ici et là, celle-ci va se propager comme une invasion de clone.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:25

                                mick

                                pour apple et le défunt Jobs, j’avais déjà évoqué ça
                                pour le reste, merci de l’info pour megaUpload : ce serait intéressant de développer,
                                si personne ne s’y met, je vais m’y atteler peut etre ?
                                 smiley
                                blade runner, c’est pas mal non plus.
                                 smiley

                              • mick_038 mick_038 28 janvier 2012 16:39

                                @Marco
                                Si vous avez joué à Syndicate, à l’époque où les jeux vidéos étaient intéressants, ça doit vous évoquer quelque chose. Merci pour le lien !
                                @Olivier
                                Vos talents de rédacteur étant supérieurs aux miens, je crois que vous allez devoir faire chauffer le clavier smiley
                                Je sais qu’il existe une box dans le même style en turquie et en tunisie, mais je n’ai guère plus d’info.
                                Mais il est clair que le programme de la MegaBox allait engendrer une « révolution » pour les artistes. D’ailleurs, beaucoup d’artistes connus ont justement participé à un clip annonçant le lancement de cette box. J’imagine à quel point ça a dû suer du coté des majors... On voit que lorsque l’intérêt financier de celles-ci est menacé, il n’y a plus ni loi ni frontière...


                              • Marco07 28 janvier 2012 16:45
                                (posté l’autre sur le mauvais fil)
                                pour le reste, merci de l’info pour megaUpload : ce serait intéressant de développer,
                                si personne ne s’y met, je vais m’y atteler peut etre ?

                                Traduction :

                                Corinne, il me faut un article sur Mégaupload, met-y du tiens, il faut que la conclusion touche Sarko, et essaye de glisser une ou deux allusions à François Hollande ! Et s’il te plait, bouge toi, 24h pour pondre un article, ce n’est pas concevable, les lecteurs attendent. 
                                 
                                 smiley

                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 22:08

                                Mic038

                                « Si vous avez joué à Syndicate, à l’époque où les jeux vidéos étaient intéressants, ça doit vous évoquer quelque chose. »

                                Les droits de cet excellent jeu sont tombés en abandonware (abandonné car ni supporté ni exploité commercialement par son éditeur ou ayant droit).

                                Il est donc possible de le télécharger ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=148

                                Rhalala... l’Amiga 600.  smiley


                              • Marco07 29 janvier 2012 09:34

                                @Peachy Carnehan

                                Il n’y a pas de base légal pour les abandonware (malheureusement), les éditeurs sont tout à fait libre de réclamer au minima la suppression du contenu, voir plus.
                                Malheureusement, une partie est supprimé car recommercialisé et souvent les bons titres disparaissent (d’autres sont vendu sur les plateformes légales comme steam à des prix élevés, comme les premiers doom, quake, hexen & cie...)

                              • mick_038 mick_038 29 janvier 2012 19:18

                                Il n’est plus en abondonware.
                                EA l’a remis à jour, et sort Syndicate le 24/02/2012

                                http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015982-syndicate-preview.htm

                                Malheureusement, ils l’ont transformé en FPS smiley
                                Après faut voir, ça peut être intéressant. Le multijoueur a l’air des plus horribles. La campagne solo semble très intéressante.
                                Vivement la démo jouable smiley


                              • goc goc 28 janvier 2012 15:15

                                Bonjour Olivier

                                et comme d’habitude, excellent article de synthèse

                                j’ajouterais toutefois un point important, c’est que même si le nain est ré-élu, il y a de grandes chances pour qu’il n’obtienne pas la majorité à l’Assemblée Nationale, et donc qu’il doive jouer les « inaugurateurs » de chrysanthèmes, car il est évident que la gauche qui est déjà majoritaire au sénat, ne laissera pas nabot1er jouer à la monarchie absolue comme il l’a fait depuis 2007

                                et je ne peux m’empêcher de penser à ce dicton africain
                                ne tenez pas la queue du leopard, mais si vous la tenez, ne la lâchez pas
                                or là, le nain va bien etre obligé de lâcher la « queue » du pouvoir


                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:29

                                  goc

                                  merci du compliment,
                                  oui, c’est possible en effet que si par malheur il gagnait la présidentielle, qui semble quand meme s’éloigner rapidement (hollande vient de passer à 60%)
                                  mais perdre la législative le rangerait dans un coin, juste pour distribuer des médailles, et jouer les empêcheurs de diriger, vu que le sénat lui a déjà échappé.
                                  je crois que le pire pour lui serait de ne pas passer le premier tour.
                                   smiley

                                • arobase 28 janvier 2012 15:29

                                  soutenu par merkel, parait-il, voilà que les boches vont nous dire ce qu’on doit faire ! 

                                  en tous cas, après cette semaine hollande , tout ce que la droite a trouvé comme critique c’est « arrogant » !! silence radio sur le reste, c’est que c’est tout bon !


                                  rien sur projet, rien sur le programme, et pour cause : comment pourraient ils dire qu’ils sont contre l’idée de faire payer les riches ? pourtant ils le sont mais ils ne peuvent le dire.

                                  envoyer en plus juppé comme débatteur, il faut le faire !! le poissons frit ! comme le poisson frit, lui a les rides du front de haut en bas au lieu de les avoir en travers.
                                   rien que de le voir , un gagnant du loto deviendrait malheureux ! tristounet  le moine !
                                  il a fait quoi de fabuleux dans sa carrière ? le meilleurs !! alors les autres.....

                                  mais là ou on va rire, c’est quand sarko va présenter son programme ! il va les prendre où les sous ? chez les pauvres ?

                                  idem bayrou, idem lepen. les bonnes solutions, c’est la gauche qui les annonce ! et eux il vont pouvoir annonvcer quoi ? 

                                  alors en attendant, à défaut de critiques, on dit qu’il est arrogant !! c’est pas moréno : !



                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:32

                                    arobase

                                    je crois que l’ump est surtout très désorienté par l’image que vient de se donner Hollande,
                                    après avoir assuré partout qu’il n’avait pas de programme, et qu’il était un mou, il vient de leur prouver le contraire, alors ils cherchent désespérément un autre angle d’attaque,
                                    pas sur que l’arrogance soit le meilleur choix.
                                     smiley
                                    surtout venant de Juppé.
                                     smiley

                                  • arobase 28 janvier 2012 15:35

                                    quand à mélenchon il ferai bien de la mettre un peu en veilleuse. et la mère autain aussi, au lieu de joindre sa voie aux lepénistes et aux ump. il y a d’autres moyens pour exister !

                                    en 2007 ce sont des braillards à gauche qui ont contribué à faire élire sarko !

                                    hessel a raison, ne pouvant être élu, mélenchon ferait bien de se retirer. 

                                    ceux qui seraient responsables d’un nouveau 21 avril auraient du souci à se faire car ils porteraient une terrible responsabilité.

                                    mieux vaut un hollande imparfait (qui est parfait ?) qu’a nouveau 5 années de souffrances.

                                    • mahatma mahatma 28 janvier 2012 15:43

                                      A moins qu’il soit dans son rôle, puisque placé là, « sciemment » pour brailler, susciter la discorde et diviser... ?


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:36

                                      arobase

                                      c’est un peu injuste pour mélenchon, 
                                      je crois que son programme est bon, et qu’il va plus loin qu’hollande sur pas mal de sujets,
                                      y compris sur le nucléaire, ce qui ne doit pas trop plaire aux communistes qui l’ont choisi.
                                       smiley


                                    • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 17:49

                                      ce qui ne doit pas trop plaire aux communistes qui l’ont choisi.

                                       
                                      Les cocos sont très partagés là-dessus.....

                                    • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 15:42

                                      Bonjour Olivier,

                                      Les votes électroniques représentent en France, je crois, presque 2 millions de voix, de quoi faire basculer un scrutin....étant donné la non fiabilité du matériel !

                                      voir l’article wiki

                                      extrait :

                                      En France, certaines organisations tentent de promouvoir le vote électronique[18].

                                      Lors de l’élection présidentielle de 2007, huit des douze candidats ont pris position pour un moratoire sur le vote électronique[19]. Trois n’ont pas pris position[20] et un seul a soutenu le vote électronique : Nicolas Sarkozy[21].

                                      Plusieurs partis politiques émettent des doutes sur l’utilisation de ces machines[22]

                                      Je ne vois vraiment pas comment il pourrait encore se faire réélire dans 3 mois, à part jouer avec la Lepen, trafiquer les votes voire utiliser à son avantage un coup monté de barbouzes....
                                      Il est potentiellement atteint à mort, mais attention aux fauves blessés, ils peuvent se révéler très dangereux..


                                      Autre lien sur qui détient la dette Française ....
                                      http://www.bastamag.net/article2041.html


                                      • goc goc 28 janvier 2012 15:52

                                        @ pyrathome

                                        il y a une solution simple pour empêcher la tricherie via le vote électronique

                                        si dans ton bureau de vote, il y a une machine à voter, tu y va, tu votes, mais tu te débrouille pour ne pas signer la feuille d’émargement (l’idéal c’est de venir à plusieurs et de détourner l’attention du président du bureau et de son adjoint, pendant que tu fait semblant de signer)
                                        puis quand le dépouillement est fait, il suffit de faire constater qu’il y a plus de votes que de signatures, et tout le vote du bureau est annulé

                                        et toc !!

                                        il faut vaincre le mal par le mal et être plus tricheur qu’eux !!


                                      • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 16:12

                                        il faut vaincre le mal par le mal et être plus tricheur qu’eux !!

                                        Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution....le mieux serait d’inciter les votants de s’abstenir devant un bureau de vote « électronisé » voire de manifester devant !
                                        Le vote électronique est une arnaque, il faut s’opposer de toutes ses forces à cette merde....


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:39

                                        Pyra

                                        pas mieux, 
                                        je partage et remercie, 
                                        super lien pour la dette française, passionnant,
                                        je mets de coté.
                                         smiley

                                      • Defrance Defrance 30 janvier 2012 00:09

                                         l’ideal est de s’approcher de la machine avec un degausseur ( batterie dans un caba ) !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:43

                                        orion

                                        c’est étonnant la posture de merckel, 
                                        elle qui le qualifie régulièrement du sobriquet de mr Bla Bla...
                                        c’est peut-être l’arrivée de mario monti, le remplacant de berlusconi ?
                                        on va le savoir bientôt
                                        merci de ton commentaire.


                                      • Alix 28 janvier 2012 16:27

                                        SARKOZY restera pour les Français lucides honnetes et civiques le meilleur Président que la France ait eu ; évidemment par peur de represailles ceux qui le pensent se taisent : les hordes et meutes de la gauche se conduisent envers les contrevenants comme les caids des cités : menaces mises a l index censures stigmatisations

                                        loin devant ses predecesseurs laches immobilistes inactifs peureux , il a réformé à tout va toutes les instiitutions police armée justice education universités , fiscalité , retraites  Je mettrai un 20 sur 20 à Sarko pour celle des retraites la plus terrible ; ils ont tenu bon malgré la campagne d inquisition d e calomnies de caricatures de démagogie de la gauche attardée au temps de Zola et du front popu , évidemment il a eu un sublimissime ministre : Woerth pour la mener à bien avec brio , chapeau ! L Histoire , la vraie ,reconnaitra dans le futur ce super Président réformateur avant gardiste visionnaire et lui rendra justice dans sa lutte contre les tenebres de la gauche

                                        • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 16:43

                                          Faut te faire soigner mon pauvre gars, tu peux pas rester comme ça à te tourmenter le neurone, une bonne tisane de thym, peut-être ? smiley


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 22:24

                                          Pas de panique, j’ai appelé les hommes en blanc. Ils vont venir chercher Alix avec le camion qui fait « Pin-Pon » pour le ramener à la clinique psychiatrique du Parc Montsouris, dans le 13ème arrondissement. Lien.

                                           smiley


                                        • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 22:53

                                          Salut Peachy, une très bonne clinique avec des patients célèbres.... smiley


                                        • Alix 28 janvier 2012 16:32

                                          Vos deluges d insultes et de calomnies sont la preuve que vous doutez et etes en pleine panique ;

                                          vos accusations grotesques vos caricatures sont autant de signe avant coureurs que vous sentez la défaite approcher et que Sarko remonte dans l opinion

                                          Ne vous inquietez pas , si SARKO passe , nous avons prevu des cellules de soutiens psychologiques pour tenir le choc et que vous ne ne nous fassiez pas un geste fatal ou une AVC

                                           

                                           


                                          • mahatma mahatma 28 janvier 2012 16:35

                                             smiley smiley  smiley

                                              smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 16:44

                                            alix

                                            c’est sympa de votre part tous vos commentaires,
                                            on a si peu l’occasion de sourire.
                                            continuez, c’est très drôle.
                                            on a presque envie de vous croire.
                                             smiley

                                          • Marco07 28 janvier 2012 16:52

                                            Pour la santé d’Olivier, je ne le souhaite pas. Je ne pense pas qu’il tiendra le choc.

                                            Déjà que les centrales nucléaires Françaises ont du mal à péter, lui qui prévoyait une fin imminente pour Tricastin il y a déjà quelques mois (pour le reste de la liste, voir la liste mondiale des centrales nucléaires)....

                                             smiley

                                          • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 17:06

                                            Sans chaussette,

                                            Un bonne lecture...

                                            Et pour finir, qui parle encore de Fukushima ?

                                            Au Japon, tout le monde, tous les medias, toute la classe politique en parle. Le gouvernement envisage de nationaliser Tepco car l’entreprise n’est plus en mesure de payer les indemnités de dommages. Comme d’habitude en cas de défaillance du secteur privé, l’état vient à la rescousse. Quand il y a des bénéfices, on privatise, quand le bateau prend l’eau, on nationalise. Avec l’énergie nucléaire, étant donné les enjeux et les risques, ce secteur devrait être interdit au secteur privé.

                                            Et puis, surtout, les Japonais se rendent compte qu’il est possible de se passer du nucléaire. Actuellement, il ne reste que 5 réacteurs en activité, et d’ici l’été, ils devraient tous être arrêtés. Une sortie en un an serait-elle donc possible ?..


                                          • Marco07 28 janvier 2012 17:29

                                            Le nucléaire représente 30% de l’énergie Japonaise....

                                            Et l’importation de gaz & cie augmente en flèche.

                                            Les énergies renouvelables représentent... 2% !
                                            Et ils ont subi une cure énergétique, ces 30% pratiquement éteint ont obligés les Japonais à presque tout couper. Elle n’est pas belle la vie ?


                                          • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 17:44

                                            Elle n’est pas belle la vie ?


                                            Si le Japon avait investi dans la géothermie et le renouvelable, avec le potentiel géologique du pays, il n’en serait pas là....et un désastre nucléaire à gérer par dessus le marché !
                                            Elle belle la vie, effectivement....merci TEPCO et la mafia...

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:34

                                            marco sancho7

                                            vous devriez lire plus souvent l’actualité, car en France le nucléaire fuit de tous les cotés :
                                            et les amendes pleuvent, en attendant la pluie radioactive
                                             smiley


                                          • Alix 28 janvier 2012 17:13

                                            ..............Et puis, surtout, les Japonais se rendent compte qu’il est possible de se passer du nucléaire. Actuellement, il ne reste que 5 réacteurs en activité, et d’ici l’été, ils devraient tous être arrêtés. Une sortie en un an serait-elle donc possible ?...............

                                            ............................

                                            et bien voila : le travail de Cabanel paye enfin ! les japonais sur japoravox ( agoravox ) jour et nuit ont decouvert l existence du patriarche Cabanel qui grace a sa tenacité a réussi à les convaincre et leur eviter une autre catastrophe

                                            Le Japon remercie Cabanel


                                            • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2012 17:38

                                              Ah oui, il est vraiment trop fort ce Cabanel, après avoir déclenché un tsunami géant pour ravager Fukushima et sa centale, il force maintenant le Japon à sortir du nucléaire.....
                                              Halte au complot de Cabanel !!..... smiley smiley...


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:50

                                              alix

                                              faites gaffe, vous êtes en surchauffe,
                                              vous allez nous péter une durite.
                                              buvez un peu d’eau fraîche, ça devrait vous calmer.
                                               smiley

                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 22:33

                                              Mmm... à ce niveau de démence j’envisagerais plutôt la cellule capitonnée, la camisole de force et un traitement neuroleptique sévère. Un individu qui soutient ouvertement Nicolas Sarkozy est capable de s’infliger les plus horribles auto-mutilations. Il faut songer à le protéger de lui-même.


                                            • Defrance Defrance 29 janvier 2012 23:09

                                               Le meilleur moyens pour soigner ceux qui ne supportaient pas plus d’1 obus a la seconde pendant 48h en 14 18, c’etait la tisane de lavande concentrée !

                                                 J’en ai retrouvé des caisses dans mon jardin qui était sur le front ! 


                                            • restezgroupir44 restezgroupir44 28 janvier 2012 17:32
                                              Bonsoir Olivier,

                                              Notre Naboleon est peut être sujet au baby blues à la place de Carlita ?........... smiley

                                              Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout.

                                               En plus c’est un robot qui sert à boire. L’homme s’installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit, le

                                              barman-robot s’approche et lui demande :

                                              - Quel est votre QI ?

                                              L’homme répond :

                                              - 150

                                               Alors, le robot lui sert un Whisky de 18 ans d’age,et entame la conversation sur le réchauffement climatique,

                                               l’interdépendance environnementale, la physique quantique,les nanotechnologies etc

                                              Au bout d’un moment, le client règle sa consommation(naturellement on-line avec sa carte de crédit), et sort.

                                               Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer,et décide de revenir tester le robot à nouveau.

                                              C’est d’ailleurs ce qu’il fait le lendemain même.

                                               Il revient donc dans ce même bar, et le même scénario se reproduit.

                                              Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui demande :

                                              - Quel est votre QI ?

                                              Cette fois-ci, l’homme répond :

                                               - 80

                                              Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, de femmes etc

                                               Au bout d’un moment, l’homme repart.

                                               Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant.

                                              Le lendemain donc, même topo !

                                               Le barman-robot s’approche et demande :

                                               - Quel est votre QI ?

                                               Ce coup-là, l’homme répond :

                                              - 20 je crois !

                                               Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et, en lui posant la main sur l’épaule, lui demande avec condescendance :

                                               ALORS, COMME çA, ON VA VOTER SARKO en 2012 ?

                                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:51

                                                restezgroupir

                                                oui, je la connaissais,
                                                je l’aime beaucoup.
                                                 smiley

                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 22:35

                                                Elle est bien bonne celle-là.

                                                 smiley


                                              • arobase 28 janvier 2012 17:33
                                                TF1 - ‎Il y a 11 minutes ‎
                                                Angela Merkel participera à des rendez-vous communs avec Nicolas Sarkozy durant la campagne électorale. Ils auront lieu « au printemps », a indiqué le secrétaire général de la CDU, invité samedi du Conseil national de l’UMP.

                                                qui dit mieux.

                                                il ne reste plus qu’à les faire défiler sur les champs élysées et ouvrir quelques commandanturs

                                                sarkosy s’est scandaleusement couché devant merkel qui l’a pris pour un petit garçon.

                                                qu’en pense nos « nationalistes »patriotes du fn ou des gaullistes de voir appeler au secours l’étranger pour tenter se sauver le minable. vous avez dit souveraineté nationale ?

                                                cette fois il ne passera même pas le premier tour !

                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2012 22:49

                                                  Je doute qu’elle fasse vraiment, question de ne pas insulter l’avenir quand elle devra s’entretenir avec le successeur de Sarko. Par contre, avec une annonce pareille, je me demande si l’UMP ne cherche pas à faire éliminer le nabot dès le premier tour.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:14

                                                  Peachy

                                                  cet apparent soutien est en fait un coup de jarnac,
                                                  car maintenant que la france est aux ordres des allemands, un tel soutien risque d’être assez contreproductif.
                                                   smiley

                                                • Marco07 29 janvier 2012 09:26

                                                  Est-ce que ça c’est déjà fait dans l’histoire de la 5ème ? Un autre président qui soutient un candidat.. Au point de participer activement à la campagne électorale ???



                                                  Et la prochaine étape ?


                                                  En tout cas Merkel risque gros, ça m’étonne. Avec toutes les affaires que l’UMP traîne, si c’est un autre candidat élu, il y a risque que Sarkozy termine de pire manière que Chirac, et que Merkel se prenne un sévère retour de manivelle.

                                                • Defrance Defrance 29 janvier 2012 18:13

                                                    Peachy à probablement raison , 

                                                       Copé est dans les starting bloc pour 2017 ou avant, par contre si Sarközy de Nagy-Bonsaî en reprend pour cinq ans ça l’emmène a coup sur en 2022 ce qui doit lui sembler trop loin ? 

                                                     Or si un autre (non UMP) est élu, rien de pus facile que de le torpiller pour apparaitre tel Zorro au tour suivant ? 


                                                • L'Auvergnat L’Auvergnat 28 janvier 2012 17:35

                                                  Non rien de rien je ne regrette rien,

                                                  j’ai volé, enfumé, détourné

                                                  je me fous du passé........


                                                  • arobase 28 janvier 2012 17:41

                                                    olivier

                                                    mélanchon était mon candidat de premier tour mais il commence sérieusement à déconner en s’attaquant ouvertement à hollande ce qui est du pain béni pour la droite.

                                                    de plus il prétend ne pas vouloir participer à un gouvernement de gauche ! dans ce cas nous qui partageons nombre de ses idées ne serions pas représentés. alors on voterait pour lui pour quoi faire ? je me demande si le pc ne va pas regretter de l’avoir mis là

                                                    autant assurer de façon certaine la victoire et voter d’entrer pour hollande, quitte à pousser après sur les législatives.
                                                    le tout est de balayer cette racaille, après on aura le temps de faire avancer les bonnes idées, préparer une constituante en vue de la 6°république du peuple et non des riches.
                                                    chaque chose en son temsps. 


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:27

                                                      arobase

                                                      melenchon, s’il attaque hollande, va perdre du terrain,
                                                      il devrait garder sa ligne et surtout attaquer la manipulatrice du front de la haine, et là, il prendra des points.
                                                       smiley

                                                    • Marco07 29 janvier 2012 09:38

                                                      Il n’a pas tord, Hollande est plus de droite que de gauche...

                                                      Mélenchon a sa place à défendre, autant qu’il se démarque du PS.

                                                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 29 janvier 2012 16:39

                                                      Je me fais la même réflexion.

                                                      Quoiqu’on dise, la priorité, c’est de se débarrasser de l’inimpétrant.

                                                      D’une part, si Mélanchon attaque Hollande, il le fragilise, donc fragilise la gauche.
                                                      Si son score est trop élevé, on risque d’avoir un nouveau NS-FN au second tour.
                                                      S’il est encore plus élevé, un second tour NS - Mélanchon donnera NS vainqueur (mais cela semble improbable). Je n’ose penser FN- Mélanchon, et ce qui s’en suivrait.

                                                      Dans tous les cas de figure, un trop bon score pour Mélanchon n’est pas une bonne affaire, d’autant qu’il dit ne pas gouverner.

                                                      D’autre part, pour Mélanchon, la victoire de NS ne serait pas une mauvaise affaire. Cela le renforcerait, augmentant le mécontentement.

                                                      Mais pour nous, cityens, ce serait une catastrophe (sauf correction législatives).

                                                      Ma conclusion, personnelle, serait de voter Hollande aux présidentielles, et FdG aux législatives. Car nous avons bien un problème de crise due au capitalisme.

                                                      Ma réflexion actuelle est de savoir comment on pourrait parvenir à un réel anticapitalisme libéral, libéral au sens de libertés individuelles, démocratie, et acceptation de la diversité des individus.

                                                      Mélanchon, par son attitude, son comportement, semble un autocrate ed la gauche radicale, un peu comme l’était Marchais. C’est dommage car il y a au FdG des gens très biens, notamment Jacques Généreux, avec des idées très avancées.


                                                    • Defrance Defrance 29 janvier 2012 18:25

                                                         Hollande n’est pas de gauche, son étiquette est frelaté il est tout au mieux a gauche de la droite mais va se laisser corrompre comme les autres ! 

                                                        Melenchon doit bien sur taper en priorité a droite, mais aussi montrer qu’il n’est pas dans la clique a Hollande ? ( ce que cherche impliquer l’UMP en disant qu’il rabat pour le PS) ?

                                                        En affirmant ne pas vouloir participer (et il le fera je pense) il reste en reserve , si il participe, il ne sera plus jamais crédible ? 

                                                         


                                                    • Alix 28 janvier 2012 18:20

                                                      PS vers vers de terre vers de gris écolos gogols

                                                       

                                                      il y a une odeur de fromage dans tout ça !

                                                      un bon fromage pour tout le monde.
                                                      Des places de
                                                      - ministres
                                                      -députés
                                                      - sénateurs
                                                      - maires
                                                      tous pour le portefeuilles , beaucoup d’hypocrisie , de mensonges,nous sommes des moutons de Panurge endormis à l’eau de rose (PS) sans oublier les feuilles et la tige verte des écolos, c’est eux qui tiennent les pétales .

                                                      • Alix 28 janvier 2012 18:23

                                                        le voila le vrai poker menteur :

                                                         

                                                        mafia rôses vers  : rôses deguisés en verts le temps des élections pour gagner de sieges ; retour aux peurs moyenageuses , delires ubuesques sur l environnement

                                                         

                                                        pour les copiés collés des slogans egolos voir sire Cabanel le gourou ver et ses chiottes a sciure


                                                        • Atlantis Atlantis 29 janvier 2012 02:26

                                                          le but du dénigrement c’est surtout qu’il faudrait pas chercher à savoir comment c’était vraiment. le révisionnisme de l’histoire officielle c’est pas bon pour l’oligarchie (mais ça l’est forcément pour nous).
                                                          dès fois que dans le passé on trouverai des alternatives à l’aristocratie actuelle (on a jamais été en démocratie en france)


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:33

                                                          alix

                                                          lorsqu’un commentateur en vient à proférer des insultes, c’est qu’il est généralement à court d’arguments,
                                                          rangez donc votre artillerie, vous n’avez plus de balles...et celle que vous aviez étaient des balles à blanc.
                                                          savez vous combien nous coute votre champion ?
                                                          100 000 euros à chaque déplacement (le dernier, c’était 400 000) 
                                                          a raison de 70 déplacement par an, faites le calcul
                                                          le sommet de la méditerranée nous a couté 58 000 euros la minute
                                                          le ministère de sa pseudo écologie utilise 47 voitures de fonction
                                                          chaque ministre coute au pays pres de 17 millions d’euros par an
                                                          c’est extrait du bouquin d’un sénateur, rené dosière (l’argent de l’état)
                                                          tout ça pour quel résultat ?
                                                          700 milliards de dettes supplémentaires pour la france, et le tout en dix ans.
                                                          pas de doutes, votre champion en est un.
                                                          déjà, quand je l’ai vu arriver, je me suis dit : « ce type là, il a une belle tete de champion »
                                                          et on a pas été déçus.
                                                           smiley

                                                        • zelectron zelectron 28 janvier 2012 18:31

                                                          QUELQUES AUTRES...
                                                          Qui veut passer inaperçu ne doit pas éternuer
                                                          quand on peut se pencher facilement, il est difficile de ramasser
                                                          Que celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé.
                                                          Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
                                                          Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.
                                                          Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.
                                                          Au bout de la patience, il y a le ciel.
                                                          La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
                                                          L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli.
                                                          Un vieillard qui meurt, c’est comme une bibliothèque qui brûle.
                                                          On est plus le fils de son époque que le fils de son père.
                                                          Ce qui est plus fort que l’éléphant, c’est la brousse.
                                                          Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village.
                                                          C’est au bout de la vieille corde qu’on tisse la nouvelle.
                                                          On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir.
                                                          Une pirogue n’est jamais trop grande pour chavirer.
                                                          C’est celui qui n’a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n’est pas plaisant.
                                                          Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef.
                                                          Le feu qui te brûlera, c’est celui auquel tu te chauffes.
                                                          Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée.
                                                          tj pas ton mail


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 janvier 2012 18:38

                                                            zelectron

                                                            pour le mail, demande à agora, je leur donne mon accord.
                                                             smiley

                                                          • suumcuique suumcuique 28 janvier 2012 20:34

                                                            « Ce n’est rien après tout que de la pourriture en suspens... » (Voyage au bout de la nuit, p.426, Folio n°28).

                                                            Et, pendant ce temps, Karlachi en Hollande.


                                                            • mahatma mahatma 28 janvier 2012 21:03

                                                              Olivier, ce que vous racontez dans vos articles est « indigne » !
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=Wxc2kcRH_-s


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 07:35

                                                                mahatma

                                                                superbe document !
                                                                merci.
                                                                je sens qu’on va passer encore de très bons moments.
                                                                 smiley

                                                              • Brazouzen Brazouzen 29 janvier 2012 08:49

                                                                ...Whaou !Tendu le riton !
                                                                Un peu comme quand il défendait le bon samaritain républicain pasqua devant eva joly.....genre Non,non,un élu qui se prend du ferme qui se transforme en sursis en appel dans une méchante affaire de vente d’armes.....ca ne peut etre qu’un mec bien....(ce n’est pas un criminel qui disait,ben si justement...aux yeux de la loi en tout cas !)
                                                                Et dans le cas du debat ID nationale...il oublie que tout le monde est d’accord,même beaucoup a l’UMP pour que ce débat c’etait de la merde....


                                                              • mahatma mahatma 29 janvier 2012 09:35

                                                                 smiley
                                                                Cela s’est passé jeudi dernier,
                                                                Henri Guaino s’est juste emporté suite à une remarque de Joseph Macé-Scaron
                                                                mais il y aurait pas mal de choses à décripter de l’attitude d’Henri Guaino
                                                                et de celles, de ceux qui gouvernent ce pays.


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 09:48

                                                                guaino s’est trompé de parti,

                                                                à mon avis, il serait plus à l’aise au FHaine
                                                                mais faut avouer que la différence est mince comme une feuille de papier à cigarette
                                                                 smiley

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 10:06

                                                                mahatma,

                                                                j’ajoute que le débat sur l’identité nationale a été jugé indigne par l’europe entière
                                                                c’est ça qui a enervé le plus ce pauvre gaino, dont on voit, une fois le vernis craqué, la véritable personnalité.
                                                                encore merci
                                                                 smiley

                                                              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 29 janvier 2012 16:50

                                                                Donc, si je comprends bien, Henri Guaino fait partie des « indignés » !

                                                                De là à le voir bientôt manifester avec eux contre les médias vendus à l’oligarchie, il n’y a qu’un pas !


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2012 17:04

                                                                jean paul

                                                                sauf que l’indignation du gaino, elle est sélective, 
                                                                il ne supporte pas qu’on critique ses initiatives (débat sur l’identité nationale, et tout le reste)
                                                                 smiley

                                                              • arobase 28 janvier 2012 21:42

                                                                merkel veut la peau de sarkosy. elle a du le juger, elle qui n’a cessé de le recevoir et de le consoler !!


                                                                en soutenant ouvertement sarkosy, merkel va le priver du peu de lepénistes qui auraient voté pour lui, des nationalistes, des gaullistes qui refusent toute ingérence dans la politique du pays. et puis quoi encore !! 

                                                                surtout l’Allemagne ! quelle s’occupe de ses fesses ! d’autant que merkel aussi va se faire balayer aux prochaines élections.



                                                                • fn2009 29 janvier 2012 00:28

                                                                  avant, tout c’est un cornuto ! et tout le monde sait que les cornuto n’ont aucune parole, aucune scrupule.
                                                                  ils sont menteur de pere en fils. meme son pere est un grand menteur. i la dit que il n’avait jamais été en algériequand mr Erdogan l’a accsué . eh bien, i lavait bien été en algerie pour tuer des algeriens.


                                                                  • Brazouzen Brazouzen 29 janvier 2012 09:36

                                                                    Sarkozy a beau avoir plus d’un tour machiavelique dans son sac...je ne vois pas trop comment il peut s’en sortir...
                                                                    Le coup d’emeutes dans les banlieues au moment opportun...ils ont du y penser,sauf que je ne vois pas les banlieues se faire prendre au « jeu » en voyant les sondages du FN...souvenez vous du calme d’entre 2 tours de 2002.....mais vu que ca fait des mois que l’UMP nous a pas fait de « com » sur le sujet,on ne saurait etre étonné que ca tombe !
                                                                    S’ il empeche les signatures de MLP...est ce que cela le servirait ?pas sur...ca ferait comme même du bruit et ca lui retomberait direct sur les epaules.
                                                                    Mon impression(qui ne regarde que moi),c’est que Sarkozy a pensé qu’il pouvait faire ce qu’il voulait des élécteurs de droite,comme avec ses ministres...sauf qu’en ce moment une partie de ces élécteurs,(violamment décus depuis le fouquet’s),malgré le fait de ne pas apprécier la personnalité de sarko,ces electeurs la réfléchissent a la seule solution pour faire barrage a la gauche:bayrou...c’est l’impression que j’ai dans le moment....
                                                                    Mais bon,il peut se passer tellement de choses avec pépére !
                                                                    La premiere chose qui résonne dans la tete des electeurs de droite c’est« :non,pas la gauche ! »...vous pouvez leur parler de karachi et de tout ce que vous voulez,ils vous diront toujours :« oui,mais pas la gauche !. »....et des comme ca,y’en a plus que l’on ne le croit !et ils ne sont pas du genre a se ballader sur le web !mais ils seront bien dans les bureaux de votes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès