Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Président qui se croyait normal

Le Président qui se croyait normal

J’étais de ceux qui, au moment de l’arrestation de DSK, étaient soulagés de savoir qu’il ne pourrait certainement pas représenter la gauche à la présidentielle de 2012. Représenter la gauche est un terme inapproprié puisque dans les faits il n’est pas foncièrement socialiste mais plutôt à forte tendance capitaliste.

 De plus, lui a la tête de l’Etat, aurait eu pour conséquence de transformer l’Elysée en un véritable lupanar.

 Alors, comme remplaçant, comme douzième homme, nous avons eu HOLLANDE. De gauche également, socialiste démocrate déclaré et assumé depuis sa dernière conférence de presse, même si ses prises de position tendent à lui coller l’étiquette de social libéral.

 Quelque peu tourmenté également par sa libido, à l’instar de DSK mais aussi de son mentor, François MITTERAND à plusieurs longueurs devant tous les Présidents de la 5ème République. Décidément c’est une habitude, une marque de fabrique chez les socialistes !

 Certes, comme il l’a dit, “les affaires du privé se règlent en privé“. Et de toutes manière, comme le dit la formule consacrée, “les affaires de cul, ça sent mauvais“ ! Mieux vaut ne pas s’en occuper. Je m’en garderais bien.

Mais il a dit également ceci : “ chaque couple traverse des épreuves“.

Effectivement, sauf que pour lui cela revient un peu trop souvent ! C’est la troisième femme en moins de six ans ! ll y a là un véritable problème qui relèverait même d’une pathologie, à mon sens.

Alors qui aura l’honneur et le privilège de l’accompagner à WASHINGTON ?

Si vous pensez que c’est Ségolène tapez 1, Valérie tapez 2, Julie tapez 3, aucune des trois tapez 4. Ceci est l’avis du public, mais il peut aussi téléphoner à un ami, je ne saurais trop lui conseiller DSK, expert et diplômé en matière de maîtresses.

Le 50/50, même pas la peine d’y penser !

La gagnante se verra offrir une journée complète à ‘Elysée et raccompagnée chez elle en scooter par le Président lui-même.

 Pourtant, Mr HOLLANDE Anaphore avait précisé avant sa consécration :

 “Moi, Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire “

Raté une fois de plus ! Tout comme, l’inversion de la courbe du chômage, la pause fiscale, la régulation du système bancaire, la lutte contre les paradis fiscaux et le cumul des mandats. (Liste non exhaustive)

Même s’il est vrai que ses affaires de cul et de cœur restent du domaine du privé, elles n’en font pas moins partie intégrante de son quotidien.

Les turpitudes, les moments douloureux, les séparations, mais aussi les conquêtes, l’état amoureux, les moments de liesses, la libido en général, peuvent affecter dans les deux sens le comportement d’un individu, fusse-t-il et à fortiori, Président de la République.

Or, cette fonction commande et exige que son représentant soit dans les meilleures dispositions afin qu’il puisse, éventuellement, prendre pour le peuple les meilleures décisions.

On ne peut vraiment pas dire que ce soit le cas aujourd’hui ! Et on comprend mieux pourquoi, Monsieur à d’autre “chatte à fouetter “ !

Pire encore, nous serions fondés à faire ce parallèle entre son comportement en couple et son comportement politique.

Instigateur et adepte du mariage pour tous, lui-même n’a jamais été marié. Etrange !

Fidèle en Amour, ne semble pas être sa qualité première. Pas plus qu’il ne semble être franc, voire courageux pour mettre fin à une relation.

Tout ceci ne participe pas à ce “ comportement en chaque instant exemplaire“ dont il voulait maladroitement s’affubler.

La crédibilité et la sincérité valent autant dans sa vie privée de tous les jours que dans celle d’un engagement politique. Les deux ne peuvent être dissociées, elles sont à la fois révélatrices et liées, tels de vraies jumelles, en même temps que des traits de caractère de l’individu concerné.

Voilà ce qui me dérange et me pose question chez vous Monsieur le Président.

Etes-vous moralement et mentalement à la hauteur de votre fonction ?

Vous disiez vouloir être un Président normal, vous êtes devenu un Président anormal, en dehors des passages cloutés, la risée de la presse people internationale.

Vous vous définissez comme social démocrate, mais vous agissez comme un social libéral. Cela pourrait faire l’objet d’un prochain article.

 

N’empêche que, l’harmonie, la quiétude, la sincérité, la connivence et la longévité qui prévalent et sied à un vrai couple à la ville et à votre fonction, manquent irrémédiablement et cruellement à vos attributs.

 

Votre côte de popularité, au plus bas sous la 5ème République, derrière SARKOZY qui n’est pourtant pas LA référence en soi, ne fait que confirmer et étayer mon propos.

 

Vos compétences politiques seraient-elles intrinsèquement liées et proportionnelles à votre comportement en privé ? 

C’est flippant, mais l’avenir le dira rapidement.

 

A l’adresse de la cocue, ceci : “ Ne faites pas à Ségolène, ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fît “ !

                                    


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 21 janvier 2014 09:26
    Le Président qui se croyait normal...heu..depuis quand un mythomane est il normal.. ?

    • bleck 21 janvier 2014 09:43

      Et si tout ce cirque était savamment orchestré ?

      L’en est capable le bougre pour masquer ses insuffisances
      Car enfin ; qui mieux que lui sait qu’il est inapte à la fonction ?
      Les Hauts socialistes ? oui eux aussi savent ; c’est pour cela qu’ils l’ont plébiscité lors de leur primaire bidon ; pour mieux pouvoir se goinfrer en le téléguidant
      Les plus cocu(e)s dans l’histoire ; ce ne sont ni Ségolène, ni Valérie et bientôt Julie ce sont les électrices et électeurs socialistes
      D’ailleurs il l’a avoué tranquillement : il n’est plus socialiste ; il est « social-démocrate »
      Avouer qu’il est de droite sera la prochaine étape
      En attendant il gouverne à la vas-y comme je te pousse ; il subit les événements , pare au plus pressé , entreprends tout ; ne commence rien
      Sous Sarko ; une virgule mal placée sur un projet de loi voyait 100 000 fonctionnaires battre le pavé en poussant les lycéens devant eux : là ? rien
      Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde
      1 000 nouveaux chômeurs par jour ; rien
      Gattaz qui promulgue les lois sociales : rien
      J’en passe et des pires : rien
      Jusqu’à quand ?
      Ca fait 2 ans que ce cirque dure ; ça commence à faire un peu long ; vous ne trouvez pas ?


      • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2014 10:32

        Hollande est un petit despote entouré de ses potes despotes.....


        • Castel Castel 21 janvier 2014 11:59

          Bibi fait le technocrate.


        • sleeping-zombie 21 janvier 2014 10:44

          De toutes les raisons qu’il y a de critiquer Hollande, celle-ci est la plus minable.
          D’abord, en quoi le fait de ne pas changer de partenaire est-il moralement exemplaire ?
          Ensuite, vous savez qu’il n’est ni marié ni pacsé ? que ce soit avec Valérie ou Julie...
          Enfin, croyez-vous réellement que coucher de-ci de-là (une nouvelle tous les 2 ans, y a pas de quoi fouetter un chat) soit l’apanage des « socialistes » ?


          • tinga 21 janvier 2014 10:48

            Les français aiment se délecter des histoires de culs des gens qui leur chient dessus, ils veulent être sur d’avoir d’avoir un chef à la quenelle raide, toutes ces affaires ne sont bien sur que du théâtre pour abrutis.

             

            • mario mario 21 janvier 2014 11:18

              «  »les histoires d’amour finissent mal.........en général«  »..

              ca c’est une bonne nouvelle ! parce que la Valérie va lui faire payer cash . bon finalement voici (et voila) closer c’est bien mieux et plus divertissant que la « baise » du chomage.


              • ZenZoe ZenZoe 21 janvier 2014 11:52

                On peut reprocher beaucoup de choses aux Français, mais certainement pas leur pragmatisme en matière amoureuse. Les Français connaissent la vie. Qu’est-ce que ça peut faire si Hollande change de partenaire tous les mois, du moment qu’il fait son taf ? Et pourquoi être plus sévère envers lui, alors qu’il est archiconnu que pratiquement tous les présidents du monde entier et de tous bords politiques font comme lui et papillonnent plus ou moins discrètement ? Le pouvoir attire les femmes et les tentations font tourner la tête !

                Le reproche par contre qu’on peut faire à Hollande est qu’en politique comme en amour, il n’assume rien, ne tranche pas, laisse pourrir la situation et se fiche des conséquences. Tout le contraire de ce qu’on attend d’un président.


                • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 janvier 2014 20:04

                  ZEN,

                  « Le reproche par contre qu’on peut faire à Hollande est qu’en politique comme en amour, il n’assume rien, ne tranche pas, laisse pourrir la situation et se fiche des conséquences. Tout le contraire de ce qu’on attend d’un président » 
                  Parfait, c’est exactement ce que voulait dire cet article.

                • pergolese 21 janvier 2014 12:01

                  Je vous cite :

                  « C’est la troisième femme en moins de six ans ! ll y a là un véritable problème qui relèverait même d’une pathologie, à mon sens. »...

                  Non. Je le comprends : mangeriez-vous des carottes rappées tous les jours pendant des années ? . On change bien de voiture, pourquoi ne pas changer de femme ? (je plaisante !)

                  Plus sérieusement cela démontre surtout que l’homme est naturellement polygame.

                  Maintenant que nous avons le mariage homo, pourquoi ne pas reconnaître un statut à la polygamie ?

                  Je militerais volontiers en ce sens, rien que pour les faire ch...


                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 janvier 2014 20:05

                    Humour ! Humour !


                  • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2014 13:08

                    Hollande est un petit jaloux de Sarkozy, Sarko est de droite, Hollande fait tout pour y arriver (et cela marche) , Sarko a eut sa guerre , Hollande en est à 2, Sarko à sa chanteuse show-biz à 2 de tension , Hollande son actrice reste la Rolex qui doit traîner dans son tiroir et qu’il n’ose pas remettre et faudrait qu’il achète un avion , peut être papa Dassault lui offrira un Rafale pour son anniversaire.... 


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 janvier 2014 20:12

                      Je pense plutôt qu’il est très dépassé par les événements.

                      De toute manière, à part qques décisions qu’il peut prendre à la marge, tout le reste demande l’avis de la commission Européen. Là où le bât blesse, c’est qu’il est incapable de s’affirmer parmi les membres de la communauté.
                      Il est incapable d’imposer quoi que ce soit à GATAZ, sur son propre territoire, comment le pourrait-il ailleurs ?

                    • joelim joelim 21 janvier 2014 13:14

                      Cocufiage de première néo-dame de France, ça n’avait jamais été tenté, il y a toujours un bravache pour essayer de nouveaux défis. On attend les réactions de la concernée histoire de faire oublier la politique catastrophique d’aujourd’hui.


                      • Shawford Shawford43 21 janvier 2014 13:16

                        Change rien buddy, mais pour passer dans l’alcôve de kitusais tu veilleras à demander la permission ou à savoir te distinguer pour t’en dispenser smiley


                      • aviso aviso 21 janvier 2014 13:50

                        Quel statut pour les proches d’un Président de la République


                        Dés le 2ème tour de la présidentielle les deux finalistes deviennent des cibles et sont donc sous protection rapprochée.


                        Un Président ne s’appartient plus dés qu’il est investit.


                        Un service de protection permanente lui est dédié : Il veille à ce que son « LIBRE ARBITRE » ne soit en aucun cas altéré ou menacé par une menace quelconque.


                        Toute la famille du PRÉSIDENT jusqu’au deuxième degré doit être analysée, surveillée et protégée ainsi que ses amis proches.


                        Le débat qui nous agite n’a pas lieu d’être, tout ce qui peut toucher à l’affect de notre Chef d’ état est une menace pour la France, donc devient une mission régalienne de l’ETAT.


                        Statut de Première Dame ne rime à rien !


                        Nous élisons un homme qui devient une cible pourvue d’une famille, élargie de proches que nous devons prendre en compte pour ne pas les mettre ou nous mêmes en danger !


                        Cela a un coût que nous devons assumé .


                        Et tous les pays font de même, il en va de leur LIBERTÉ.


                        Dans le cas qui nous occupe, le service de protection du président a commis une erreur... grossière et impardonnable !




                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 janvier 2014 20:16

                          VALLS n’est-il pas en partie responsable, car je pense qu’il devait être au courant de ses escapades, en tant que ministre de l’intérieur et en tant que proches du Président.

                          Une chance qu’il ne s’est pas fait flinguer !

                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 janvier 2014 14:22

                          François Hollande n’a pas été élu pour nous montrer ce que doit être une vie conjugale exemplaire alors, s’il change de copine ou même qu’il en ait plusieurs à la fois voire qu’il soit gay et échangiste ce n’est pas un problème.


                          • Denzo75018 21 janvier 2014 14:28

                            Baiser les Français et les Françaises, c’est génétiquement programmé chez les Présidents de gauche !


                            • Pyrathome Pyrathome 21 janvier 2014 14:59

                              Un président normal, c’est un président qui se couche et qui couche....


                              • Crab2 21 janvier 2014 17:01

                                Avant que le rideau ne retombe :

                                Le fiel rhétorique


                                Michèle Cotta Gaffe en direct à propos d’un Hollande « moche et minable »

                                TELEVISION – La journaliste, pensant que son micro était éteint, s’est laissé aller à une petite « plaisanterie » diffusée en plein JT…

                                Suites :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/le-fiel-rhetorique.html

                                ou sur :

                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/15/le-fiel-rhetorique-5272554.html



                                  • Arnes Arnes 21 janvier 2014 18:38

                                    3 premières dames en 6 ans !

                                    D’abord, exit la sexagénaire (Ségolène) pour une (presque) cinquantenaire (Valérie) et maintenant une quarantenaire (Julie),
                                    A quand la trentenaire ?

                                    • Crab2 21 janvier 2014 18:59

                                      Contrairement à bon nombre de prêtres, F H n’est pas un pédo-criminel


                                    • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 19:57

                                      « Contrairement à bon nombre de prêtres, F H n’est pas un pédo-criminel »

                                      Il n’y a pas que les prêtes  :

                                      Daniel Cohn Bendit :

                                      http://www.lemonde.fr/

                                      http://www.dreuz.info

                                      Frédéric Mitterrand ;

                                      http://www.vsd.fr/

                                      Jack Lang :

                                      Pris à parti publiquement ..

                                      Il y a même un député Blege qui en parle en plein parlement Belge.

                                      Puis un clip documenté sur son site .

                                      Sur ce sujet ce n’est ni un monopole religieux ni le monopôle de droite ou de gauche !


                                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 janvier 2014 20:17

                                      Bien joué ARNAUD


                                    • Crab2 21 janvier 2014 20:53

                                      Un Cohn Bendit contre des dizaines de milliers ( non jugés par les tribunaux civils )  : beau score parfaitement dissimulé par l’église


                                    • Arnaud69 Arnaud69 21 janvier 2014 21:06

                                      @ Dominique TONIN

                                      De rien, par la force des choses je me suis spécialisé sur certains sujets.J’ai commencé par l’histoire mais les incohérences m’ont poussé à aller plus loin, hors des sentiers battus, à la base je suis bassement cartésien « curieux intuitif ».

                                      Forcément, dès que j’en ai eu la liberté j’ai dévié de l’histoire vers la « symbolique au travers des siècles », une chose amenant une autre, les réseaux qui utilisent la symbolique etc...

                                      Je sais que ça ne plait à personne quand quelqu’un met le nez là où il ne faut pas, trop tard depuis plus de deux décennies. (sic) Il ne faut jamais brider l’accès au savoir, ça suscite des vocations. (une vocation ne s’achète ni se corrompt) 

                                      Je voulais voir la vérité en face, aussi dure soit-elle. Je ne l’ai pas toujours bien vécu mais passé la digestion on peut dire que c’est le « top ». (« le top » hormis pour communiquer avec ceux qui vivent sur les vieilles fables...) 

                                      Bizarrement dans tout ce capharnaüm, j’ai découvert une génération de chercheurs autodidactes, beaucoup de gens savent, plus que je ne l’aurais jamais espéré.(pas forcément sur Avox) C’est le point le plus positif que je connaisse ces dernières années.

                                      Quelque part ça change tout, le fiasco de la Syrie le démontre...Que ce soit aux USA, au Canada, en Europe, en Russie beaucoup savent le but final et les enjeux mondiaux. Envoyer le peuple à la mort pour se faire la valise avec la caisse risque d’être dangereux...(sic)


                                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 22 janvier 2014 10:16

                                      Merci pour le lien.

                                      Tous nos maux viennent effectivement du fait qu’un petit nombre veut engranger un maximum de pognon à nos dépends. Ce qui est en plus catastrophique, c’est qu’une majorité de la classe politique corrompue, aillent dans le même sens que ces gens là et favorisent le pillage.

                                    • smilodon smilodon 21 janvier 2014 19:53

                                      Un « président normal » ???..... Et mon « ... » c’est du poulet ???.. Honnêtement, ce mec, avec la tronche qu’il a, s’il avait était balayeur 2ème échelon à la mairie de trifouilli laoula, une meuf comme sa « maitresse », il l’aurait trouvée où et comment ????!!!...... Même Valérie, il en aurait jamais rêvée !!... Alors qu’on arrête avec les mots « président » et « normal » !!!..... C’est quoi déjà le contraire de « pléonasme » ??.... Ah oui, « oxymore » !!... «  »«  »Un clair-obscur« ...... »«  »« Un président-normal »...... C’est ça oui !...OXYMORE !... Adishatz.


                                      • Aroga 21 janvier 2014 20:03

                                        Ni lui ni ses ministres ne son normaux, malheureusement pour nous ! http://www.youtube.com/watch?v=vK8lMGY9Cng


                                        • ahtupic ahtupic 21 janvier 2014 20:24

                                          Je répéte un post que j’ai mis sur un autre article car je ne suis absolument pas d’accord avec le fait que « Ceci ne nous regarde pas ». Il nr s’agit pas de gauche ni de droite

                                          Flamby le mou, en ne régularisant pas sa situation et en installant une première dame tout en la trompant avec une deuxième, a ouvert la voie aux maîtres-chanteurs et surtout à celui qui veut être calife à la place du calife, je veux parler de la Valls qui n’a pas mis le temps. Et pourtant, cela ne posait guère de problème. Mais en laissant pourrie la situation, il savait très bien que tout se savait, surtout à la place Beauvau. Et le petit dictateur en a profité, sachant que Porcinet ne pouvait rien dire, sinon, il pouvait dévoiler ses escapades. C’est bien la preuve que la vie privée d’un PR influe sur sa vie publique, contrairement à tous les merdias faux-culs qui disent que la vie privée doit rester privée et ne pas interférer avec la vie publique et qui parle même de presse caniveau. La deuxiàme femme de Valls qui est de confession juive n’influe-t-elle pas sur les déclarations d’amour de Valls à Israel tout comme la non-fermeture de la boite de nuit de St Tropez appartenant au père de Laetitia, copine de Anne Gravoin, femme actuelle de Valls.


                                          • Stella 21 janvier 2014 20:53

                                            Dès que cette affaire est sortie au grand jour, cela m’a vraiment laissé une impression de cohérence avec le comportement public de F. Hollande : il semblerait que le courage politique tout comme à l’égard des femmes ne soit pas son fort. Aussi, même si je me moque complètement de ses affaires de c..je trouve que cet éclairage n’est pas sans intérêt pour savoir quelle est sa nature profonde et de là en déduire ce que l’on peut attendre de lui. Les citoyens ont le droit de savoir à qui ils ont réellement affaire et à qui ils confient la responsabilité de leur pays. Si on ne veut pas être exposé, il vaut mieux rester dans l’ombre et ne pas se présenter sur une charge dont on ne peut assumer les conséquences publiques.


                                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 22 janvier 2014 10:20

                                              Stella, ça c’est dit et bien dit !


                                            • patrickluder patrickluder 21 janvier 2014 20:58

                                              Euh, je vais encore certainement dire une bêtise ... n’y a t’il pas encore dans l’ancienne république, un vieil échafaud qui traîne quelque part ?


                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 22 janvier 2014 10:21

                                                Certes, mais il faudrait y faire les 3/8 ! 

                                                Et gérer une file d’attente qui irait de PARIS jusqu’à Bx selon les mauvaises langues !

                                              • Yohan Yohan 21 janvier 2014 21:03

                                                Ces gens là vivent dans un autre monde, celui des médias, du pouvoir, des strass et des paillettes. Hollande se fiche bien des gens qu’il a couillonné avec ses promesses à la con. Comme dit son fils, il n’a pas d’affect, donc il s’en branle....de vous, de moi et du reste. Perso, je ne suis pas déçu car, avant même l’élection de Flamby, et devant une amie socialo en diable, j’avais anticipé le scénario qu’on connait maintenant.

                                                Un nul reste nul, Aubry et d’autres avaient pourtant prévenu...

                                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 22 janvier 2014 10:25

                                                  Je suis en tous point d’accord avec ce que vs dites sur FH. Mais AUBRY est loin d’être une valeur de référence !

                                                  Je ne veux pas colporter certains bruits de couloirs qui pourraient me valoir des ennuis avec la justice !

                                                • canard54 canard54 22 janvier 2014 06:23

                                                  On peut meme se poser la question au vu de tous ces agissements à savoir s’il ne lui manque pas une case à ce FH ?


                                                  • canard54 canard54 22 janvier 2014 06:25

                                                    On peut meme se poser la question au vu de tous ces agissements à savoir s’il ne lui manque pas une case à ce FH ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès