Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le président qui voulait être grand

Le président qui voulait être grand

Talonnettes, haussements d’épaules, et même se suspendre à un crochet de boucher, rien n’y fait, le petit président n’arrive pas à se grandir. Il veut se rapprocher de son électorat paraît-il. Alors, une petit piqure de rappel s’impose.
Depuis qu’il est à l’Élysée, moi aussi, je suis inquiet ! Mais plus maintenant, car mes craintes se sont réalisées au-delà de toutes espérances (si je puis dire !). Sa petitesse n’a d’égal que sa bassesse. Alors pour compenser sa taille, il a décider de rabaisser, culpabiliser et exploiter le petit et le faible (en un mot, le peuple quoi !), pour se donner l’illusion de grandeur. Mais ses gesticulations incessantes sur la scène médiatique ne peuvent masquer longtemps le fait qu’il n’est qu’un caniche, aux ordres des grands et des puissants, les néolibéralistes, d’Europe ou d’Amérique. Ceux-là même qui sauvent les casinos bancaires en nous demandant maintenant de nous serrer la ceinture !

Cela a commencé dès son arrivée. Repas de fête au Fouquets avec ses amis, puis petit tour sur le Yatch de Bolloré, comme un pied de nez a ceux qu’il est censé représenter. Ensuite il double son salaire de président, qu’il cumule avec celui de ministre, bien entendu. Et il triple le budget de l’Élysée. Ha oui, sûrement pour le prestige de la France qu’il est censé représenter. Mais alors pourquoi nous ridiculise-t-il partout où il va (comme on le verra plus bas) ?
Puis nous dit-il il faut travailler plus pour gagner plus. Sachant que la part salariale ne cesse de baisser, c’est sûr ca donne envie. Sachant que nous avons la meilleure productivité au monde. C’est sûr, ca donne envie. Et puis, peut-être que nous n’avons pas tous envie, comme ses amis, d’avoir une rolex a 50 ans pour avoir le sentiment de réussir notre vie !
Mais peut-être est-ce aussi pour rembourser le bouclier fiscal qui profite aux plus riches ? Ou bien pour compenser les fraudes et évasions fiscales des plus riches dont le montant équivaut aux déficit de la France ? (Et oui !) Ha non, ça c’est la faute des méchants RMIstes qui refusent de travailler ! Salauds de pauvres.
Mais peut-être aussi est-ce pour payer les 700 policiers qui l’accompagnent quand il visite un petite ville de 1600 habitants, qu’il veut que nous travaillions plus. En effet, il est devenu coutumier de l’exercice. Quand il visite un lieu pour aller voir ses compatriotes, afin de n’avoir à insulter personne peut-être, il vide la ville de ses habitants et fait venir des sympathisants. Ça évite les "casse toi pauvre con" et autre pantalonades. De même son déplacement à Nancy a généré une perte sèche de 2.35 millions d’Euros. Chef d’état dépensier à l’heure de la crise économique et écologique, il se fait commander un airbus (le moyen de transport le plus polluant) pour lui tout seul, n’en déplaise au président américain avec son Air Force One. Et après il veut venir nous faire la leçon à Copenhague ! 7,5 millions d’euros seront déboursés en 2009 pour améliorer son image ! Il est vrai qu’il en a bien besoin. Mais s’il peut tricher en France, il n’en est pas de même dans le reste du monde.

Côté international, il a pris la relève du regretté Bush qui nous faisait tant rire ! En effet, c’est lui maintenant qui est la risée de la presse internationale. Il est vrai que nous sommes censé avoir toujours 10 ans de retard sur les américains. Il oublie d’inviter la reine d’Angleterre à la commémoration du débarquement. Il apparait saoul au G20, dont la menace de le quitter prématurément a bien fait rigoler Obama et Medvedev, qui n’ont pu s’empêcher de pouffer devant les caméra. Obama qui a d’ailleurs refusé son invitation au restaurant lors de son passage obligé à Paris. Il n’oublie pas de se moquer de ses homologues et fait la une (à l’étranger, puisque en France, il rachète les médias qui ne lui sont pas déjà acquis) à cause de ses propos sur José Luis Zapatero qui n’est pas très intelligent paraît-il. Il nous brouille avec la Chine pour soutenir le Dalaï Lama. Peut-être que personne ne lui a expliqué que ce dernier n’était qu’un agent de la CIA, payé pour déstabiliser le rival Chinois ? Il nous réintègre à l’OTAN et supprime du personnel militaire massivement, sabotant la grande victoire du général de Gaulle qui avait assuré l’indépendance militaire de la France et donc son aura internationale, alors même que les USA ont avoué que la guerre en Irak n’avait pas lieu d’être ... Il envois des soldats supplémentaires en Afghanistan attisant la colère des terroristes contre la France (alors même que le 11 septembre est de moins en moins cru partout dans le monde).
 
Mais là où il excelle, c’est sur la question sécuritaire. Rappelons tout de même qu’il a été ministre de l’intérieur, et que même avec 400 "képis" pour 100.000 habitants, un ratio qui la place au premier rang des pays de l’Union européenne, les statistiques de la délinquance (du moins les violences sur personnes) augmentent. Pourtant c’est pas faute de demander à ses policier de faire du chiffre, au point qu’ils sont obligés de se concentrer sur les petits délits au détriments des autres pour faire du chiffre. Ce qui a été dénoncé par d’ex-policiers. Pourtant c’est pas faute d’envoyer des policier en maternelle (pendant que les 222 bandes violentes recensées ne sont pas inquiétées) , ni de mettre en place des fichiers tel qu’Edvige, censé repérer les "troubles fêtes". Ni même d’avoir mis son ami Bolloré à la tête du CSA pour améliorer les statistiques. (Vous souvenez vous aussi que l’INSEE avait eu du mal à publier les chiffres du chômage pendant l’élection présidentielle ?) Mieux, il instaure la surveillance en règle de base : le fichage ADN, le fichage des enfants à l’école, HADOPI, LOPPSI, et ACTA, visant tous la même chose : avoir un oeil sur nous, les criminels en puissance que nous sommes. Nous, qui ne cessons d’empêcher ses amis de gagner encore plus d’argent ! Vous vous rendez compte ! Il faut bien faire en sorte que l’on puisse tondre les moutons bien ras régulièrement, sinon, où va le monde, je vous le demande ! Un peu d’autoritarisme que diable. Quant à ces gêneurs de juges d’instructions, leur sort sera vite réglé. Dans la même optique, une de ses premières actions a été de se nommer chef des services secrets. Tout doit lui être remonté.

Un peu parano ? Remarque il y a de quoi quand on bafoue si souvent les principes même de la démocratie (séparation des pouvoirs) avec des lois inconstitutionnelles (ses ministres ne doivent pas savoir ce que c’est que la constitution peut-être ?) et qu’on s’entoure de ministre incompétents (mais dociles). Dois-je rappeler Bachelot et ses vaccins, Albanel et le pare-feu OpenOffice, Darcos et la règle de trois, Lagarde qui nous répète qu’il n’y a pas de crise contre vents et marées, Mitterrand et son Thaïlandais de 40 ans qui ne sait pas ce que HADOPI signifie, Dati qui va faire une crise de nerf. Il est vrai que le népotisme ne l’effraye pas, et a l’instar du Dieu biblique (qui doit sûrement apprécier autant que le pape la laïcité positive !), il nous a donné son fils Jean ! Enfin, il a essayé (heureusement il n’a pas été crucifié sur une croix) !
Ou peut-être craint-il qu’on ne remarque les 19 taxes qu’il a instaurées depuis son arrivée :
  • Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)
  • Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)
  • Taxe sur l’intéressement et la participation (400 millions)
  • Taxe sur les stock-options (250 millions)
  • Franchises médicales (850 millions)
  • Hausse des cotisations retraite (150 millions)
  • Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)
  • Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)
  • Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)
  • Taxe sur les ordinateurs (50 millions)
  • Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
  • Taxe sur le poisson (80 millions)
  • Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)
  • Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)
  • Hausse de la redevance télévision (20 millions)
  • Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)
  • Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)
  • Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto)
  • Chèque transport (pas de plan de financement pour l’instant)

Voila où on en est ! Et l’avenir n’est pas meilleur. Puisqu’on doit travailler pour rembourser les dettes des banquiers, inutile qu’on étudie, n’est-ce pas ? Alors du coup, plus besoin de la recherche, on démantèle le CNRS. On supprime l’histoire et la géographie, ça coûte moins cher que de les réécrire ! On supprime 11 000 postes dans l’éducation nationale. De toute manière, plus besoin de nous éduquer : les prisons privées de Mr Bouygues seront là pour nous accueillir à la sortie de l’école si nous ne sommes pas assez productif ! Après tout, quoi de mieux que la prison privée : on fait d’une pierre deux coups : moins de délinquants dans les rues, et des travailleurs très bon marché ! Et puis plus personne ne se souviendra que Voltaire, un français de l’époque des lumières disait : "Quand on ouvre une école, on ferme une prison". De toute manière plus personne ne se souviendra ce qu’était la république non plus.
 
Alors monsieur le président, non seulement vous me faites honte, mais en plus comme vous ne voyez pas plus loin que votre nombril, vous mettez en grand danger ce qui fut et pourrait rester une grande nation. Nous avons fait la révolution une fois. Nous pourrions la refaire. Alors il peut venir à la télé redorer son blason, nous montrer combien il est auto-satisfait de lui même, jouer le pédagogue compatissant.
Moi aussi "je te vois" !
Je n’oublie pas tes actes.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • pruliere pruliere 5 février 2010 12:35

    Il est bon que soient postés périodiquement des articles du style du votre car malheureusement les français n’ont pas de mémoire politique et les politiciens se servent habilement de ce défaut, Sarko en tête !

    Il me fait honte aussi. Ma famille américaine me retourne à présent les méchants commentaires que je leur distillais durant la glorieuse période Bush.

    Je trouve que Sarko est un minable, surtout lorsqu’il menace verbalement les gens alors qu’il est entouré de ses « gros bras » !

    Mais ce qui me fait le plus peur, c’est que l’ensemble de l’UMP et des médias se couche devant ce type, alors qu’il s’agit d’un névropathe colérique et mythomane. L’épisode Juppé-Fillon à propos de la vérité historique du mur de Berlin en est un exemple.....

    Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour cirer les pompes de leur chef ? Je n’ai pas la réponse mais cela me glace un peu de l’imaginer !


    • hunter hunter 5 février 2010 12:53

      D’accord avec Prulière, je vais imprimer votre article, qui résume bien les « actions » entreprises par cette bande de débiles profonds (leur « number one » en tête), qui occupent une fonction de « dirigeants », et qui massacrent notre pays et ses habitants !

      Remarquez, c’est leur boulot, leur mission ! Ils sont payés royalement pour ça non ?

      Agoravox devrait accepter qu’il soir régulièrement publié et re-publié (avec des mises à jours que vous pourriez apporter à chaque nouvelle publication).

      Personnellement, je n’aurais pas eu la patience et le courage de lister toutes leurs malversations, alors merci à vous Yoananda.

      Cordialement

      H /


      • Patisab 5 février 2010 13:41

        Bonjour,

        Ne vous offusquez pas trop, cependant. Il n’est (mais ce n’est surtout pas le seul) que la personnification parfaite du Principe de Peter (livre de poche 3118, si mes souvenirs sont bons) et de ses conséquences.

        Cordialement.


        • paul 6 février 2010 09:23

          Dans le principe de Peter , il faut prouver sa compétence jusqu’à un certain niveau avant d’atteindre son niveau d’incompétence .Dans le cas d’espèce , je ne vois pas à quel moment
          le niveau de compétence aurait été atteint : maire de Neuilly  ?


        • RilaX RilaX 5 février 2010 13:43

          Je trouve juste dommage que le début de l’article critique la taille physique du président. Il n’est pas, selon moi, necessaire de faire état de sa taille pour critiquer sa petitesse.

          Sinon, je suis d’accord avec les 2 précédents commentateurs ; ce genre d’article est nécessaire et je vous en remercie.


          • hunter hunter 5 février 2010 13:48

            @Patisab !

            Merci pour le principe de Peter, je ne connaissais pas, c’est criant de vérité !
            Tout simplement excellent, en 18 de multinationales, je l’ai vérifié tous les jours ce principe !

             smiley

            Cordialement

            H /


            • Céphale Céphale 5 février 2010 14:10

              Merci de réveiller notre mémoire.

              Hier notre président s’est encore ridiculisé. En montrant le ciel, il a dit à Angela Merkel : « bad time ». Il voulait dire « bad weather ». L’anecdote a fait le tour de la Toile. Même mon petit-fils qui est en cinquième s’est esclaffé !

              • Céphale Céphale 5 février 2010 14:21

                Rectification (j’avais mal écouté). C’est à Hilary Clinton que notre président a dit : « Sorry for the time ». On n’a pas fini de rire !


              • Serpico Serpico 5 février 2010 15:45

                S’il était « sorry » c’est qu’il pensait y être pour quelque chose.

                On sait maintenant où chercher le responsable du dérèglement climatique. Dieu est parmi nous.


              • hunter hunter 5 février 2010 14:21

                Céphale

                A moins que le petit n’ait fait un lapsus révélateur !
                Bad time ahead : qu’on pourrait traduire par les temps vont être durs !
                Et là, on sait tous qu’il n’a pas tort dans ce cas ....
                Faudrait que Carlita lui fasse bosser son anglais quand même ....

                 smiley

                cdmt

                H/


                • JL JL 5 février 2010 15:39

                  « Mais ce qui me fait le plus peur, c’est que l’ensemble de l’UMP et des médias se couche devant ce type » (Prulière)

                  Ce sont surtout les députés UMP qui se couchent. Leurs émoluments et leurs—retraitessont beaucoup trop élevés pour qu’on puisse leur faire confiance : ils ne vont pas prendre le risque de perdre leur sinécure. En fait, ces gens là ne son plus qu’une clique inutile qui ne mérite que des claques.


                  • Serpico Serpico 5 février 2010 15:49

                    Le plus grand méfait de Sarkozy est d’avoir brouillé le paysage politique en débauchant dans les autres partis.

                    En faisant appel à l’ambition des politiciens, il a provoqué la trahison, l’illisibilité idéologique, la décrédibilisation de deux siècles d’histoire politique riche et le sabotage de la représentation nationale.

                    Maintenant on ne sait plus qui est qui.

                    Ajoutez à cela le jeu du communautarisme et vous obtenez une France à la surface de laquelle ne surnage que ce qui était la lie : la noire, la crasse, la dégueulasse France pétainiste.


                    • chlegoff 5 février 2010 16:40

                      Le premier président dont j’ai le souvenir était le Général De Gaulle, ce qui me donne constamment l’impression d’avoir mangé mon pain blanc. Avec celui-ci j’ai le sentiment qu’on touche le fond. Deux de ses citations me font froid dans le dos. La première : « L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » La deuxième découverte sur AgoraVox il y a quelques jours « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. »

                      Il ne faut pas oublier que lorsque Hitler avait écrit Mein Kampf personne ne l’avait pris au sérieux tellement ses propos paraissaient fous.


                      • dootjeblauw 5 février 2010 17:40

                        ...et ses talents de prestidigitateur pour permuter le « NON » des Français par la voie de leurs députés en « OUI » pour le traité de Lisbonne et les OGM !!


                        • zvalief 5 février 2010 18:04

                          @ l’auteur,
                          vous êtes de mauvaise foi, vous oublier qu’il a sauver les infirmières bulgares, qu’il a fait plier la russie lors de la crise georgienne, qu’il a supprimer les paradis fiscaux, qu’il a convaincu tout les pays du monde pour moraliser le capitalisme, qu’il a mis à genoux la chine dans l’affaire du tibet, qu’il a sauvé énormement de travailleurs (notamment ceux de gandrange) qu’il a redressé de façon spectaculaire l’économie française grâce au ventes de centrales nucléaire, d’avions de chasse, grâce aussi aux armes vendues à un certain dictateur terroriste....
                          bon j’arrête, je plaisante... merci pour ces piqures de rappel.
                          articles à diffuser le plus largement possible, car il y a malheureusement encore beaucoup d’aveugle le supportant de façon presque fanatique.


                          • norbert gabriel norbert gabriel 5 février 2010 19:31

                            et puis vous oubliez cette merveille de l’aéronautique qui va arriver, le Air Force One , avec un four à pizza...
                            L’histoire saura retenir cet évènement majeur pour la grandeur de la France


                            • nebari 6 février 2010 15:01

                              il veut juste créer lui aussi sa micro entreprise : « SARKOHUT » livraison de pizza sur toute la France en 30 minutes


                            • srobyl srobyl 5 février 2010 19:44

                              A l’auteur : Quelle belle synthèse !Bravo ! Bon, j’enrage un peu : je n’aurais pas pu mieux faire !
                              .Et comme j’en ai un peu marre de hurler avec les loups, je propose d’offrir à Sarko un bon dessin animé, qu’il pourra montrer au petit Solal, comme résumé ludique de la vie de son micromégalo de papy : « LE ROI ET L’OISEAU ».


                              • norbert gabriel norbert gabriel 5 février 2010 20:06

                                Le roi et l’oiseau, très bon choix, mais qui est l’oiseau ? et la bergère ???


                                • srobyl srobyl 5 février 2010 21:41

                                  la bergère ? en effet, ca va être dûr de trouver une vraie innocente dans la troupe !! A moins qu’on donne à l’épithète un sens particulier....Quant à l’oiseau, bon...Hortefeux en vautour reconductor ? Pas assez sympa.... Besson en pipit farlouse versicolor ? Trop changeant... Je verrais bien le french doctor, en courvite isabelle, ou encore le M. Le neveu, en Bruant zizi exoticus. Ou bien une grosse dinde, farcie au H1N1 !! smiley 


                                • xray 5 février 2010 20:51


                                  POLITIQUE 

                                  Lorsque vous cesserez de croire que ce sont les élus qui ont le pouvoir, on pourra peut-être avancer. 
                                  La politique n’est que de la diversion.  Le pouvoir est ailleurs.

                                  Vos chers élus se moquent de vous. Ils ont bien raison. 
                                  Ils ne sont que des marionnettes d’un grand guignol. 
                                  Le pouvoir est dans les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. (Pour la France, cinq fois le budget net de l’État.) 

                                  Le « capital de la Dette publique » gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. C’est de cette façon qu’il s’est construit. (Misères et maladies) 

                                  Le capital de la Dette publique est entre les mains de ceux qui bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses revenus des « curés ». 

                                  Le Grand Guignol politique 
                                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                                  Le bourbier européen 
                                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html 

                                  Google, Blog-spot,  Le Post 
                                  http://lanichechienfaitdelarsistance.blogspot.com/ 



                                  • bluebeer bluebeer 5 février 2010 22:12

                                    Merci.
                                    Bel article.
                                    Belle colère.


                                    • nilasse nilasse 5 février 2010 22:15

                                      sarkozy est un homme complexé par sa petite taille,ce n’est pas pour rien qu’il est hargneux. il veut prouver a la terre entiere qu’il est le plus fort,le plus intelligent et qu’il sait tout,mieux que tout le monde. il me rappelle un personnage a la kim jong il,dictateur nord coréen,maniaque du contrôle totale et complexé par son physique d’avorton. la plupart des dictateurs les plus brutaux de notre histoire étaient et sont de petites tailles. la politique de ce type est une catastrophe qui va avoir des répercussions extrêmement graves pour notre pays,mais ça,je pense qu’il s’en tape. peut être ne restera t il plus qu’a émigré pour ne pas sombrer avec le bateau france. pour ma part je quitte la France dans moins de 2 mois.


                                      • PUCK 5 février 2010 23:51

                                        Parler de la petite taille d’un homme ,quel qu’il soit ,quelle betise . !Si on stigmatisait ,je ne sais pas ,moi ,Mimi Mathy ou Djamel Debbouz pour leur physique ingrat ,on serait ignoble ,n’est ce pas ?

                                        Or ,beaucoup de nullités ,un peu partout ,se donnent de l’importance (peut être pallient ils ainsi à un physique minable ) en glosant sur la taille de N.S. .On ne peut certes pas dire que l’on manque de films et de photos sur le sujet .Qu’est ce qu’on voit ?
                                        Berlusconi ,Medvedev ,Poutine ,Strauss khann (orth ?) et le défunt Mitterand ont la même taille et sont parfois plus petits, et ON N’EN PARLE PAS !!!!

                                        Sarkozy a pu séduire de très belles femmes ,celles que l’on connait et celles que l’on ne connait pas ,avant d’être président . Comment fait il ?


                                      • Salsabil 5 février 2010 23:53

                                        Il a, et du fric, et du bagout... smiley


                                      • curieux curieux 5 février 2010 23:36

                                        Excellent article. Le principe de Peters(dixit Hunter) dans toute sa spendeur. Non seulemnt, il choisit des crasses comme ministres-il suffit de regarder le CV de Lefevre et de beaucoup d’autres comme Darcos accusé d’avoir révélé les sujets du Bacc- il ne doit pas aimer mais est obligé de nommer des gens plus grands que lui. Il y en a quelques unes qui ont des bagages mais leur appétit de fric est plus fort que leurs convictions.
                                        Il veut rendre tous les Français incultes, tout comme lui. Mais se rend-il compte qu’il est inculte ?


                                        • PUCK 5 février 2010 23:56

                                          Vous devez peut être ignorer que Darcos est agrégé ,que NKM est polytechnicienne ,que Lagarde gagnait beaucoup ,vraiment beaucoup plus dans son cabinet d’avocats américain .Alors ,ce n’est pas le fric !


                                        • PUCK 5 février 2010 23:37

                                          Cet article est un tissu ,non pas de mensonges ,mais de contre-vérités .
                                          On ne peut même pas dire que le travestissement de cette vérité soit habile tant il ne consiste qu’en une énumération simple ,et assez primaire ,de faits dont une infime partie seulement épouse la réalité .
                                          Je ne me donnerai même pas la peine d’évoquer l’histoire du Fouquets et du yatch que seuls les beaufs évoquent encore ,mais ,je pointe seulement ces faits précis :
                                          l’augmentation des émoluments du Prez : ils ont été mis d’abord à hauteur de ceux du 1er ministre ,ce qui était normal ,ensuite on a officialisé ce qui était remis en liquide à disposition du président (et de ses ministres ).Une caisse noire ,quoi .
                                          L’Airbus : c’est un avion de 2ème main qui apartenait d’abord à Air Caraïbes et qui a déjà un bon nombre de km .Evidemment ,il n’a pas la chance de pouvoir disposer de 1 ou 2 Concordes ,selon les cas ,comme son prédécesseur socialiste qui y promenait sa fille et ses maitresses .Son Airbus actuel n’est pas un long courrier .
                                          Reprocher à N.S. une taxe sur les médicaments qui date de 91 . Sans commentaire !
                                          Ce qui est incroyable ,c’est que je ne suis ni UMP ,ni même Sarkoziste ,mais je pensais bêtement ,assurément ,que les auteurs d’A.V. avaient un peu de culture politique ,évoluaient un peu au dessus des discussions de comptoir . Mais non ,et je n’ai même pas tout relevé ........


                                          • morice morice 6 février 2010 10:51

                                            « Par PUCK (xxx.xxx.xxx.128) 7 novembre 2009 23:30

                                            Merci ,Jourdan ,pour le programme du FN .
                                            Finalement ,à part 2 ou 3 articles ,il n’est pas si mal que ça .
                                            Je crois que je vais aller sur le site . »


                                            ça résume en effet ce que vous êtes...


                                          • nilasse nilasse 6 février 2010 00:40

                                            ça commence a sentir le droitard ici.


                                            • morice morice 6 février 2010 10:49

                                              mince, il est petit !!


                                              moi je trouve que ce n’est rien comparé à son esprit....

                                              • scrat133 scrat133 6 février 2010 10:58

                                                Bravo pour l’article, chaque jour montre que 53 % des français ont fait une « grosse erreur »...
                                                vous ne parlez pas du léchage de bottes qu’il fait aux « dictateurs » du reste du monde soit-disant pour obtenir un contrat...(ses contrats incluent les modes d’emploi), ni le 13 juillet 2008 avec un repas à + de 5000 €/tête, ni la façon dont on doit se justifier de notre nationalité française(jusqu’à 3 générations)Il aurait du mal à le faire « lui ». Et que pensez-vous du documentaire de jacques Cotta « la mort du juge d’instruction » ? ça fait froid dans le dos...
                                                Les anciens résistants avaient lancé un appel en 1944 mais encore très récemment
                                                 http://www.youtube.com/watch?v=XIFh5wsHgSI
                                                il serait peut-être temps d’ouvrir les yeux et de se bouger le c...


                                                • Wazix23 6 février 2010 11:30

                                                  Sorti à la Reine d’Angleterre : it’s merveillous ! ! Ca existe ça en Anglais ? Un inculte qu’on vous dit qui vient de découvrir la Princesse de Clèves et Alfred de Musset après s’être gargarisé de bandes dessinées et d’Euro-Disney.


                                                  • eric 6 février 2010 11:31

                                                    Je suis surpris de constater qu’aucun des commentateurs anti sarko n’ait relevé le caractère évidemment manipulateur de cet article vraisemblablement concocté dans une officine lefevriste.
                                                    Après avoir entonné pour faire illusion, les couplets classiques du gros connard de gauche dont la pensée se limite à juger une personne sur sa taille ( après tout il est quand même compréhensible qu’un petit ait envie de l’avoir l’air moins, c’est un peu comme si on se moquait d’un homo qui souhaite se marier pour voir reconnaitre sa relation par la société). il se résume à un catalogue de mesures fiscales dont il ressort pour l’essentiel, que, hors faire payer les français pour leur consommation accrue de services de santé et de retraite, Sarko fait payer les riches pour financer les pauvres, le service public et cherche à dissuader de l’utilisation des carburants fossiles dans un louable souci écologique.
                                                    La gauche créait le RMI qui était une trappe à pauvre, Sarko le RSA qui donne un espoir de s’en sortir. Elle favorisa les stock option, il crée pas moins de deux taxe pour prendre l’argent aux riches. Il taxe les grosses cylindrée et les grosses compagnies pétrolières, etc..

                                                    Ah oui, aussi un catalogue de mesures donnant l’impression que Sarko combat tous azimut pour répondre au prurit sécuritaire de la majorité de l’électorat français.

                                                    Et à la fin, pour tenter de créer un réflexe légitimiste et sécuritaire il fait semblant de croire à un risque révolutionnaire.... ! Avec qui grand Dieu ! Le gentil blondinet facteur à mi temps qui passe en voisin depuis son appart de paris centre, aux émission de Drucker ?

                                                    Moi, cette propagande pro Sarkozienne masquée qui s’avance sans annoncer la couleur, et bien cela me rappelle « les heures les plus sombres de notre histoire...... »


                                                    • PUCK 6 février 2010 11:33

                                                      Moi ,du F.N. ? Drolissime !

                                                      Mais ,en fait ,la Marine pourrait bien m’embobiner . Elle n’est pas mal ,cette petite et elle ira loin . Une vraie blonde ,chez nous ,ça devient rare .

                                                      Et ,pan ! Je sens que « les idées nauséabondes »,et « une triste époque » me guettent . Il faudra songer à renouveler le vocabulaire ,les anti-droitos .


                                                      • eric 6 février 2010 12:31

                                                        A Puck, Et dire que j’avais oublié nauséabond.....


                                                      • Marc.M Marc.M 6 février 2010 12:16

                                                         
                                                         
                                                        Tout est dit.

                                                        Mais combien parmi les 53% qui ont participé à son élection en 2007 feront / lirons ce bilan en 2012 avant de voter ?
                                                         
                                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès