Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Printemps français de Nicolas Dupont Aignan

Le Printemps français de Nicolas Dupont Aignan

Depuis quelques semaines, l’actualité est prise en otage par les deux candidats du système UMP-PS, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Cet affrontement stérile abaisse le niveau du débat français, en le concentrant sur des querelles de personnes, alors que le pays a besoin de solutions nouvelles pour sortir de l’ornière. C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan veux se présenter à l’élection présidentielle comme une alternative crédible à ces deux partis qui ont tout échoué depuis plus de 30 ans. Pour expliquer au plus grand nombre son projet pour la France, il a souhaité publier un livre qui sera en librairie à partir du 8 mars.

Ce livre, intitulé Le Printemps français en référence aux formidables soulèvements populaires réclamant la démocratie dans les pays arabes en 2011, permet à chaque (é)lecteur de prendre du recul sur l’élection présidentielle et d’appréhender plus en profondeur sa vision de la France et de la politique. En effet, Nicolas Dupont-Aignan établit un parallèle entre ces évènements et la situation actuelle de la France, dans la mesure où la démocratie dans notre pays est sclérosée, confisquée par un système politique qui, de plus en plus, agit dans son propre intérêt, et non dans celui de l’ensemble des Français.

Le Printemps français sera celui du renouveau démocratique, du retour du peuple au centre du jeu politique. En déclinant ses propositions pour 2012, Nicolas Dupont Aignan souhaite faire de ce livre un manifeste d’espérance dans la vigueur démocratique de notre pays, capable de rendre à la France toute sa grandeur et toute son indépendance.

Ainsi, il présente dans ce livre les 7 premiers mois de son action une fois élu à la tête du pays. En autant de chapitres, il développe des solutions concrètes pour améliorer la vie des français dans tous les domaines de leur quotidien : santé, éducation, emploi, justice, sécurité, services publics, etc.

Et pour cela, il faudra tout d'abord que la France reprenne sa liberté sur les intérêts particuliers, sur les groupes de pression, sur la pensée unique et sur les oligarchies. Car seule une France libre pourra redevenir une France forte, c'est-à-dire une France au service de l'intérêt général et des Français.

Nicolas Dupont Aignan en bref : membre du RPR, du RPF, puis de l'UMP, il se prononce pour le « non » au référendum de 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe et tente de se présenter à l'élection présidentielle de 2007. Depuis son départ de l'UMP en janvier 2007 en raison de désaccords avec la politique menée par le président Nicolas Sarkozy , il siège à l'Assemblée nationale sur le banc des « non-inscrits » et est l’auteur de plusieurs interventions remarquées notamment lors du vote de la loi HADOPI ou récemment lors de l’adoption du Mécanisme Européen de Stabilité. Il préside aujourd'hui le parti gaulliste Debout la République. Fort de son expérience d’élu de terrain en tant que Maire de Yerres (élu au premier tour avec 79,70 % des voix, il est le maire le mieux élu des villes de plus de 20 000 habitants), Nicolas Dupont Aignan est en passe de recueillir les 500 signatures lui permettant de se présenter devant les français à l’élection présidentielle.

« Le Printemps français » de Nicolas Dupont Aignan aux Éditions du Rocher, 154 p., 10 €.


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Scual 9 mars 2012 13:12

    Mais en quoi est-il donc de droite alors ?


    • Nicolas novice2005 9 mars 2012 13:16

      Mais pourquoi serait-il de droite ? Il propose justement une alternative à la droite.


    • marechald 9 mars 2012 13:23

      Nicolas Dupont Aignan est un gaulliste qui part définition rassemblent tous les Français, au-delà du clivage gauche / droite.


    • Scual 9 mars 2012 14:14

      Oui enfin DeGaulle était pas ce que j’appellerais une personne cataloguée au centre...

      En réalité je sais bien que ses convictions sont à droite si on s’en tient au clivage traditionnel. Sauf qu’il est républicain avant tout et que ses propositions pour restaurer la République, c’est dans bien des domaines « à gauche toutes ! »

      C’est normal. Comme je le disais en exagérant, aujourd’hui on est tellement à droite, que même après 10 ans avec de purs bolchéviks au pouvoir, on serait toujours pas encore revenu au centre.

      En tout cas NDA est la seule personnalité de droite que je respecte. Cela dit je pense qu’il est plus proche même en tant que gaulliste ce qui en dit long sur la dérive politique de la France, du programme de Mélenchon que de celui de n’importe qui à droite... PS inclu évidement.

      Aujourd’hui le vrai clivage se fait entre ceux qui prônent l’intérêt général, l’unité et la démocratie d’un coté, et ceux qui prônent les intérets privés, les divisions communautaires et la ploutocratie de l’autre... et NDA est bel et bien largement plus du coté des premiers que des seconds.


    • jef88 jef88 9 mars 2012 14:24

      N’oublions pas !
      Il est énarque ........
      Cela implique un esprit de caste que partagent ses « concurrents » !
      En somme, une roue de secours du système qui s’habille de « gaulisme »


      • Soi Même 9 mars 2012 17:31

        Bon vous arrêtez avec ses platitudes, Nicolas Dupont Aignan est un gaulliste qui part définition rassemblent tous les Français, au-delà du clivage gauche / droite, tu oublie que De Gaulle na jamais été favorable à Europe.
        Nicolas Dupont Aignan est un râteau du système Sarkozy.


        • Dzan 10 mars 2012 09:49

          Printemps ?
          Ce matin on apprend que 6% de ses parrainages se défilent !


          • beo111 beo111 10 mars 2012 10:40

            Le printemps français c’est si il y a des des millions de candidats aux élections locales.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

marechald


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès