Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PS et l’islam...

Le PS et l’islam...

Lors d’un meeting à La Paillade, quartier populaire de Montpellier, Ségolène Royal a été conspuée par quelques manifestants dont des femmes voilées.

Aux cris de "Ségolène, casse-toi ! La Paillade n'est pas à toi !", les manifestants lui ont reproché, entre autres, son opposition à l'excision et au voile.

Intéressant paradoxe : cette réunion publique très bien acceptée par la population locale (à forte composante musulmane), organisée avec l’aide de "beurs", a été perturbée par des islamistes.

Cela préfigure le débat de fond qui va (ou qui devrait...) secouer le PS :
comment ne pas froisser les très nombreux musulmans français qui votent socialiste (à près de 75%) et continuer à défendre les valeurs laïques et républicaines dont la gauche s’est toujours revendiquée.

Le parti frôle souvent le grand écart.

Il se veut être le chantre de la parité, mais sa première secrétaire, mariée à "l’avocat des barbus", a instauré à Lille des horaires de piscine réservés exclusivement aux femmes !

Les discours antisexistes sont omniprésents lors de chaque meeting, mais le PS n’a pas voté la loi contre le voile intégral !

Les tenants d’une attitude plus ferme existent pourtant au sein des socialistes. Ségolène Royal, François Hollande, Manuel Valls… revendiquent une vraie laïcité.

A l'opposé, tout comme Martine Aubry, on trouve Bertrand Delanoë qui arrive à faire tenir dans le même discours les mots "droits de l’homme" et "cultures islamiques"…

Et la vraie question est là : l’islam est-il soluble dans la démocratie ?

Non, si on laisse les obligations et autres lois musulmanes envahir l’espace public…
Oui, si nos lois démocratiques prévalent sur les us et coutumes de cette religion…

Ce débat qui tourne autour de l’islam ne fait que suivre celui sur le christianisme ou le judaïsme. Au demeurant, ces trois religions abrahamiques ont des doctrines très proches et tout aussi intolérantes les unes que les autres.

Mais voilà : les juifs et les chrétiens ont été obligés de faire la part des choses entre les lois "divines" qui résultent de leurs croyances et les lois républicaines qui régissent le pays.

Les musulmans doivent, à leur tour, franchir ce cap.

Et c’est là que les socialistes ont un rôle majeur à jouer.
Ils disposent de tous les outils pour aider les beurs et beurettes à franchir le pas.
Ils disposent d’un fort soutien de la population musulmane dans son ensemble, de nombreux cadres du parti sont issus de l’immigration maghrébine, c’est un parti de progrès, de jeunes…

Les socialistes ne sont pas soupçonnés de quelconques prédispositions "colonialistes" ou "racistes" à l’instar des partis de droite…

Qu’ils en profitent pour réaffirmer la suprématie de notre code civil sur le code islamique :

- en dénonçant l’occupation illégale de la voie publique par des croyants (spécial dédicace pour Delanoë et Daniel Vaillant…)
- en tenant un discours d’une grande fermeté sur la burqua, la polygamie (bravo à Ségolène…).
 
Et aussi et surtout, en condamnant l’abattage rituel* sans étourdissement. Cette pratique d’un autre temps, interdite en Suisse, Suède, Norvège et Islande… et par la communauté européenne, n’est autorisée en France qu’à titre de dérogation.
Non seulement c’est une façon barbare de tuer un animal, mais, qui plus est, cela rapporte des dizaines de millions d’euros chaque année aux mosquées.

Eh oui, car pour qu’une viande soit halal, il faut que la bête soit égorgée sans étourdissement par un musulman mandaté par une mosquée qui délivrera au passage un certificat.
Le tout contre de l’argent, bien sûr.
Argent qui tombe dans l’escarcelle de centres religieux.

Et comme une quantité importante de la viande halal ne trouve pas preneur, elle est commercialisée sans label particulier.
Si bien que vous ou moi finançons l’islam sans le vouloir…
 
L’interdiction de cette pratique serait un signe fort envoyé à tous les musulmans : on ne peut pas tolérer tout et n’importe quoi au nom d’une culture.
 
Inch PS...

*L'abattage rituel (halal ou casher) englobe de facto le rite juif. Il convient de le dénoncer également.


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • sahabas 2 juillet 2011 12:44

    Je tiens à rectifier plusieurs points.

    D’abord, bref retour sur l’histoire de la Paillade. Les personnes qui sont intervenues ne se sont pas insurgées contre les positions de Ségolène sur « excision et voile ». Ce raccourci mensonger tend à démoniser ces « affreux islamistes ». La réalité est que ces personnes s’insurgeaient au contraire du fait que Ségolène ait assimilé justement les femmes voilées aux femmes excisées. Ce qui est au demeurant absolument honteux. Petit rappl : l’excision est une pratique d’Afrique Noire non liée à la religion, et même les « pires islamistes » ne la prônent pas. Premier mensonge mais passons.

    Ensuite, je souligne vos expressions assez insultantes et méprisantes : « beur » « beurettes ». Ils sont français non ? Vous parleriez des « feujs » et feujettes ? Ces expression de gauche bien pensante témoigne d’un certain mépris. Et ça nous amène à la deuxième remarque : le PS serait insoupçonnable de colonialisme ? Ah bon ? Connaissez vous un peu l’histoire ? L’histoire coloniale en France est le fait de la gauche. Ferry parlait de civiliser les barbares, pendant que la droite s’opposait à la colonisation du Maghreb. Je rappelerai aussi les méfaits du pape du PS, François Miterrand, ministre, responsable à l’époque de la repression barbare des insurgés indépendantistes algériens.

    Autre point : vous faites le comparatif « islam » judaisme en faisant croire que les juifs, contrairement aux musulmans, ont adapté leur pratique. Ah bon ? Vous oubliez abusivement que Martine Aubry a autorisé les piscine non mixte d’abord pour la communauté juive et non musulmane ! Vous omettez soigneusement de le révéler. D’ailleurs, elle a reçu une récompense d’une organisation ultra-communautariste juive pour cette concession aux intégristes juifs :

    http://blanrue.blogspot.com/2011/06/martine-aubry-soutenue-par-bhl-ete.html

    Ca n’a pas l’air de vous choquer, c’est l’Islam qui seul vous pose problème, et non la défense de la laïcité.

    Autre point hypocrite de votre part : vous parlez d’abattage rituel en ne visant que le Hallal et réclamiez que le PS l’interdise. Mais saviez vous que le casher suppose aussi l’égorgement sans étourdissement ? Qu’on mange casher sans le savoir ? Que cela rapport largement plus d’argent aux organisations communautaires juives. En omettant ce sujet, vous révélez, une fois de plus, votre duplicité.

    Le judaïsme n’a certainement pas fait son aggiornamento. Guéant vient d’ailleurs de réclamer que les examen pour les concours nationaux n’ait pas lieu lors des fêtes juives. Vos attaques hypocrites sur l’Islam témoigne, en définitive, de votre profond colonialisme.


    • tikhomir 2 juillet 2011 13:23

      Le casher il en parle à la fin et il dit pareil que pour le halal. Rassurez-vous, il n’a pas de problème en particulier avec l’islam, il a un problème avec toutes les autres religions que la sienne, sa religion étant le laïcisme, son clergé les élus et son dieu la soi-disant « Raison ». Bref, c’est quelqu’un de sectaire et bien connu pour ses activités sectaires.


      Vous pouvez rire, ce gars là « poursuit en justice la Bible et le Coran »... hahaha. Il est aussi président de « les athées en action » (petite recherche Google pour rigoler). Vous voyez, ce n’est pas l’islam en particulier, il n’aime juste pas ce qui ne colle pas à sa foi athée, voilà tout.

    • heliogabale boug14 2 juillet 2011 15:34

      Encore de la pensée monolithique à l’heure du mouvement brownien...les nouveaux philosophes et la réforme Haby ont fait beaucoup de mal à la pensée en France...


      • heliogabale boug14 2 juillet 2011 15:36

        Enfin...énoncer des faits globalement justes ne font pas un propos...


        • manusan 2 juillet 2011 16:01

          Chasse deux lièvres à la fois, et tu n’en attraperas aucun.


          • Crab2 2 juillet 2011 17:45

            Samedi 2 juillet 2011 6 02 /07 /Juil /2011 16:36

            VICTIME PAS VICTIME ?

            Réponse à une lectrice



            • OMAR 2 juillet 2011 21:21

              Omar 33

              Pertoutou , parce que quelques islamistes ont chahuté S. Royale pour que vous mettiez sur le tapis le PS et...l’Islam...

              Grottesque... Mais habilement démoniaque, car le but de votre torchon participe à ce vent islamophobe qui balaie la France ; et toujours avec les mêmes motifs éculés : voile, halal, mosquée, etc.....

              Quand DSK était candidat à l’Elysée et qu’il claironnait toute son obédience envers Israél, cela nous vous a nullement choqué.


              • Odal GOLD Odal GOLD 2 juillet 2011 22:22

                Moi j’ai trouvé votre article intéressant et d’actualité.

                Les socialistes ont digéré le judaïsme et le catholicisme dans les années 1900. Mais ,intéressante question, l’islam est-il ingérable par le PS ?

                Je ne le pense malheureusement pas, pas avant 700 ans. La municipalité socialiste d’Aulnay-sous-Bois vient de « donner pour l’euro symbolique » un terrain de 4000 m2 pour la construction d’une mosquée (coût : plus de 2 millions d’euros). Dans la ville (Lille) de Martine Aubry, comme vous l’avez justement rappeler : tout leur est dû... et de plus elle est même la compagne de « l’avocat des barbus ». En Belgique et aux Pays-Bas, le Parti Socialiste est complètement absorbé par les mouvements islamistes : ils ont même droit, maintenant, à des « hôpitaux islamiques » : http://www.cfcm.tv/2007/08/23/un-hopital-islamique-a-rotterdam/

                Ici, on a mis plus de 1000 ans à se débarrasser des affres de l’Inquisition catholique et consorts. Je dirais que les musulmans, de par leur histoire [lien] ont un décalage de 700 ans, et ils ne rigolent pas plus pas moins.

                Il n’y a rien à dire en Europe en ce qui concerne les étiquettes politiques, je dirai même sur tout leur éventail qui a son intérêt.
                Les socialistes ne sont pas les seuls dangereux en la matière, ils sont simplement plus (en apparence) naïfs, plus prosélytes en faveur d’un tiers-mondisme style « enfer pavé de soi-disant bonnes intentions », plus voyants dans leur mondialisme doucereux, tendance « melting-pot » au goût gauche caviar : qui finalement contente parfaitement les industriels et les financiers, nos nouveaux marchands d’esclaves.

                Le problème est plutôt humain : médiocrité extrême et presque toujours vérifiée de toutes les soi-disant élites et personnels politiques. Ils ne sont pas à proprement parler, eux, le Moyen-Age : ils ressemblent plutôt, si on scrute derrière l’écho de leurs discours ensorceleurs, au néant ou à un marécage de sables mouvants (manière coupe-jarrets et cour des miracles certes laïcs).


                • chuppa 3 juillet 2011 07:27

                  Défenseurs de l’islam ou du judaisme.... En tant que roumi, essayez de débuter une relation amoureuse avec une femme musulmane, et vous verrez débarquer les frères etl les cousins qui vous dissuaderont rapidement d’approfondir votre relation. Qui est sectaire ? (Vécu !!)


                  • OMAR 3 juillet 2011 10:12

                    Omar 33

                    Qu’une fille « de souche » tente d’informer ses parents de ses relations avec en arabe ou un black, et vous verrez la tronche que vont faire ces derniers (rappelez-vous le sletch de M. Robin)..

                    Chuppa, pas la peine d’aller jusqu’à une relation :

                    Trouvez seulement du boulot pour un Said ou un Mamadou....

                    Maintenant vous savez qui est sectaire...


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juillet 2011 10:37

                    bonjour Omar
                    reducteur et faux ,baladez vous sur un marché marseillais est vous croiserez
                    nombre de menages mixtes avec des femmes de souche beaucoup d’entre elles adoptent/adaptent d’ailleur la religion et la coutume par contre l’inverse qui etait visible encore il a une dizaine d’année est en constante regression.Que vous le vouliez ou non ici à marseille l’islam et les sous-chiens qui etaient mutuellement indiférent* l’un a l’autre ,
                    entre de plus en plus en confrontation et ce du fait de la réislamisation : comportement et tenue de votre communauté.


                    *sans passer pour perte et profits les comportement raciste liés a la décolonisation et en voie d’extinction naturelle


                    • minidou 5 juillet 2011 17:16

                      Encore un article mensonger d’une extrême droite qui, sachant qu’elle ne peut gagner sur ses propres valeurs, se cache derrière le string (et mini dans le cas présent) de la laïcité...Méprisable, car malhonnête....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès