Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PS, les charognards et le retour incessant des tontons flingueurs

Le PS, les charognards et le retour incessant des tontons flingueurs

Après les éléphants, l’élephantophagie… Le fait de détruire son petit camarade des fois qu’il serait un peu moins faiblard que soi. Explications de l’intérieur du PS par un militant-élu de l’intérieur, expert autoproclamé de la missive socialiste à l’adresse des dirigeants PS qui sont loin, loin, loin...

Les éléphantophages sont aux aguets. Des animaux socialistes victimes du syndrome d’egophagie plus précisément. La faim du pouvoir qui pousse les cadres dirigeants du PS à se manger entre eux plutôt que manger les autresLa question est de savoir lequel restera dans la dernière ligne droite. Hollande flingue Ségolène en soutenant Delanoë. Emmanuelli flingue Mélenchon en propulsant Hamon. Hamon flingue Delanoë en maintenant sa candidature à Reims. Aubry flingue Ségolène en trichant autant qu’elle, ou pas. Moscovici flingue tout le monde parce qu’il est tout seul. Et Ségolène finit par prendre le parti parce que les autres sont encore plus mauvais qu’elle. Ben oui… En faisant moins de 20% aux européennes, c’est bien ce qui va se passer, ne vous en déplaise et à moi-aussi.
 
Et pourtant… Critiquer le Parti socialiste aujourd’hui relève d’une attitude de charognardNon que les critiques ne soient souvent pas justifiées. Elles le sont pour la plupart. Manque de leadership lira-t-on ici, un pseudo programme observera-t-on , un parti débordé par ses élus, des élus qui cumulent d’ailleurs, et allègrement, des militants qui boivent la tasse et qui s’en vont à force d’alerter leurs chefs sur ces dérives. Parce qu’ils ne respectent pas les principes qui sont à l’origine de l’engagement socialiste. La liste n’est pas exhaustive car ce n’est pas le propos. Critiquer le Pari socialiste relève d’une attitude de charognard car le Parti socialiste est un animal qui se meurt.
 
Mais voilà, la charogne appelle les charognards. Avec tout le respect que je dois à mes dirigeants – car je suis socialiste et voterai en conséquence aux prochaines élections – Ils ne peuvent pas vouloir sans cesse se flinguer les uns les autres sans attirer l’attention de la pire espèces des observateurs. Ceux qui n’auront pas plus d’amitié pour eux qu’ils n’en ont eux-mêmes entre eux. Voilà qui ne devrait pas calmer les ardeurs et ce n’est pas plus mal… Mais cette fois-ci, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas… La non remise en cause permanente après des défaites historiques – le 21 avril par exemple – appelle inéluctablement à d’autre défaites.
 
A bon entendeur et moi le premier !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


      • souklaye souklaye 2 juin 2009 14:29

        À la croisée de chemins handicapés par un passif, plus qu’un passé, les options de mutation offertes sont restreintes.
Entre un jusqu’au-boutisme originel pillé par les niches modérément extrémistes et le copier/coller de façade de la fenêtre d’en face relevant plus du marketing que la pratique citoyenne pour tous, on peut considérer que nous assistons aux effets secondaires de l’excès de suffrage universel.

        La troisième voie, celle de la remise en question structurelle et l’analyse personnelle du parti est aussi utopique qu’hypocrite car les résultats de ce type d’opérations de fond forceraient la masse à la même autocritique qui dérangerait sa sieste existentielle.

        La suite ici :

        http://souklaye.wordpress.com/2009/03/21/best-of-anticipation-le-parti-socialiste-sera-droite-ou-ne-sera-pas/


        • mardouk 2 juin 2009 17:51

          ....Mais voilà, la charogne appelle les charognards. Avec tout le respect que je dois à mes dirigeants – car je suis socialiste et voterai en conséquence aux prochaines élections... 

          Bonsoir,
          Allons vous ne pouvez être socialiste .
          Vous ne faites qu’encourager un vote contre le PS. Il aurait préférable de cibler leur programme des européennes.
          J’ai l’impression que votre souhait est que le PPE soit toujours majoritaire , quelle tristesse.
          Salut à vous

          • Moristovari Moristovari 2 juin 2009 19:30

            Bonne occasion de réviser ses classiques :

            Le Lion, terreur des forêts,
            Chargé d’ans et pleurant son antique prouesse,
            Fut enfin attaqué par ses propres sujets,
            Devenus forts par sa faiblesse...


            • benlabenne 5 juin 2009 09:32

              allons allons, pas besoin d’etre une charogne pour critiquer le Ps, ILS SONT MAUVAIS !! ILS SONT INTOLERANTS !! ILS SE DETESTENT ET SE DETRUISENT LES UNS LES AUTRES !! ILS SONT PITOYABLES !!
              ce n’est qu’une course lamentable au pouvoir et toutes les crasses sont bonnes.

              qu’ils doivent etre bien déçus les honnetes gens qui ont pu voter socialiste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès