Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PS reste le parti des bisounours de l’immigration

Le PS reste le parti des bisounours de l’immigration

Il faut vraiment lire l’interview du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, dans Libération, pour se rendre compte à quel point rien n’a changé au PS depuis les années Jospin, malgré la claque de 2002. Le gouvernement a une vision totalement angélique et sans nuance de l’immigration.

Oui-oui en charge de l’immigration
 
L’interview de Bernard Cazeneuve est proprement hallucinante. Quelle meilleure illustration de cette « gauche » hors sol qui préfère désormais les immigrés aux ouvriers pour reprendre la critique de Jean-Claude Michéa, qui est pourtant du même camp à la base. Nous avons droit au couplet : « la France est une terre d’immigration et une terre d’asile. Elle doit le demeurer : les pays refermés sur eux-mêmes sont condamnés au déclin ». Puis, il soutient : « Il faut remettre de la rationalité dans ce débat : l’immigration peut être une opportunité pour la France, à condition d’être maîtrisée, que les étrangers admis soient intégrés, qu’ils respectent nos lois, et que l’accueil des talents soit favorisé  ».
 
Passons sur la contre-vérité que constitue cette généralité superficielle et légère qui consiste à dire que les pays qui seraient fermés à l’immigration seraient condamnés au déclin. Les choses sont bien évidemment plus compliquées que cela. Ensuite, il est tout de même effarant de dire que « l’immigration peut être une opportunité pour la France » aujourd’hui. En quoi le serait-elle ? Le financement des retraites n’est pas une réponse car la démographie de notre pays n’est pas celle du reste de l’Europe. Et pour que les immigrés contribuent à ce financement, il faudrait qu’ils puissent trouver un emploi, ce qui semble tout de même très difficile avec 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues !
 
Débattre sereinement de la question

Si le ministre a raison de dire que « nos flux migratoires actuels sont parmi les plus modérés d’Europe  », ce qui vrai depuis plus de 10 ans, contrairement aux mensonges du FN, il se moque du monde en disant que « dans ce domaine également, l’Europe n’est pas le problème, mais la solution  ». Le cas des Roumains démontre bien qu’elle fait partie du problème, mais surtout, la grande diversité des situations des pays européens fait que l’Europe est un problème à partir du moment où toute solution européenne est forcément une cote mal taillée, qui, si elle correspond à la moyenne, ne va convenir à tout le monde. Si l’Allemagne aura besoin d’immigrés pour payer ses retraites, ce ne sera pas notre cas.

Aujourd’hui, avec le niveau de chômage que nous avons, il est totalement absurde d’ouvrir nos frontières à des personnes qui auront du mal à trouver un emploi et s’intégrer. Et qui plus est, cela pourrait être le choix démocratique des Français de ne pas ouvrir les frontières en cas de plein emploi, cas qui n’est pas prêt de revenir à court terme… Malgré tout, il faut bien reconnaître l’apport de l’immigration à notre pays depuis un siècle, que le volume actuel est de loin un des plus faibles d’Europe depuis plus de dix ans (même s’il serait sans doute nécessaire de bien le baisser) et qu’elle a un coût pour l’ensemble de la société, pas négligeable mais nettement inférieur aux fantasmes véhiculés par le FN à nouveau.

Au final, ce qui est effarant, c’est que le PS, comme le FN, est incapable de sortir d’une idéologie totalement déconnectée des faits et de la réalité. Ce faisant, Bernard Cazeneuve n’est que le double inversé de Marine Le Pen, refusant la moindre nuance sur cette question, et même la réalité.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 juillet 2014 17:45

    Petit texte sympa que j’ai reçu dans ma boite mail ...

    voir : IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !


    • bluerage 26 juillet 2014 18:15

      Ah ah sacré Gilou, tu me feras toujours bien rigoler..

      Je suis allé sur ce lien, le titre disait : « Immigration y’en a marre » et disait en gros que vouloir moins d’immigrés était être raciste. Ils ont dû fermer les commentaires, huit messages sur dix etaient d’accord avec le titre mais pas avec le contenu...
      Les gauchos, jamais vous ne redescendrez sur terre, c’est à cause du dicton qui dit que quand les cons seront en orbite...visiblement ça y est !


    • Robert GIL ROBERT GIL 26 juillet 2014 19:09

      bluerage,
      si actuellement c’est la merde un peu partout, c’est pas la faute des gauchistes, vu qu’ils ne sont pas au pouvoir et font difficilement 2 % aux elections !
      Par contre je te propose une vidéo trés instructive...

      voir : LA DEUXIEME DROITE


    • Aristoto Aristoto 26 juillet 2014 20:15

      Je l’aime bien ce cazeneuve ! Il sait s’y faire pour détendre l’atmosphère faut dire qu’il passe après de sacré spécimens !

      Il a parfaitement raison sur la question de l’immigration !


      • mmbbb 26 juillet 2014 20:24

        L’auteur ose dans ce media tres a gauche aborder le dernier tabou francais l’immigration Il aurait du appuyer son propos sur l evaluation du cout de cette immigration La famille Leoanarda dont personne ne travaillait a ete pris en charge par le cochon de contribubale Combien d’euros de richesse apportee a la nation ?  Ce cas reflete une situation  qui est assez generale  Cazeneuse cette tete bien pensante formatee fait tout de meme l’impasse sur l’immigration incontrollee ce qui est facile  et comme toute cette elite francaise ( je reste poli ) il n’a pas du connaître la vie en HLM en subissant une proximite sociale Par ailleurs il ne met pas non plus en perspective les problemes  induits par cette immigration : violence : ecole, resurgence du fait religieux ; fragmentation de la la societe francaise recul de nos valeur fondamentale en particulier la laicite Je ne veux pas noircir le tableau mais il y a peine une semaine Hollande et Valls jouaient le role du pompier pyromane Cet homme comme notre elite sont meprisable  


        • non667 26 juillet 2014 22:41

          asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
           destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan (laurent pinsolle ),de villiers

          ,............. sans oublier« a gauche » l’ectoplasme merluchon ..........


          • mmbbb 26 juillet 2014 23:26

            J’ai souvent regarder les videos de Mr Asselineau mais je ne l’ai jamais entendu aborder ce sujet pourtant sensible Habilement il l’a plutot ecarte comme s’il s’agissait d’un probleme mineur Quoi qu’il en soit le probleme est europeen et certains pays habiles comme le Luxembourg nous refile les ROMS et par l’intermediaire d une representante de Bruxelles ( j’ai oublie le nom de cette femme que je ne respecte pas ) nous accuse ne pas etre assez ouvert a cette immigration un comble Les francais sont assez con pour payer les caisses sont vides ils sont surtaxes non pas de job et leur avenir est incertain auront une retraite de misere et doivent accepter sans broncher des familles Leonarda qui de facto ont les pelins droits Asselineau qui etant un ancien des finances doit savoir que cette immigration un cout et son mutisme ne me permet pas d’accorder tout ma confiance 


          • claude-michel claude-michel 27 juillet 2014 10:02

            Comme toujours..vous êtes incapable de faire la part des choses...Sous Jospin..les caisses de l’état étaient pleines..C’est la droite qui à vidé les caisses..et Hollande fait une politique de droite en continuant d’endetter la France comme Sarkozy avant lui... !


            • mmbbb 27 juillet 2014 19:25

              Jospin a profite d’une embellie economique La croissance etait positive La france exportait les rentrees fiscales etaient bonnes Beaucoup lui reproche de ne pas avoir fait des reformes structurelles et d’avoir plomber de facto l’avenir de la France pendnat que Shoreder en Allemagne posait les bases de la prosperite economique Quant au volet social rien ne vous empeche d’aller vivre en banlieue Moi je fais la part des choses comme vous le dites je prefere vivre loin de cette mixite sociale Cazeneuve comme la bougeoisie de gauche et comme vous ne voudraient pas apliquer a eux memes ce qu’ils veulent imposer au peuple C’est tres marrant d’avoir son entrre d’immeuble tague les degrations des lieux de vie C’est une immense joie de vivre ainsi Je fais la part des choses Les politiques economiques sont une choses l’integration et vouloir vivre en bonne intelligence en est une autre 


            • legrind legrind 27 juillet 2014 14:29

              On pouvait « débattre sereinement de la question » il y’a 30 ans maintenant la France, grâce à l’immigration massive extra européenne inassimilable, est rentré dans un processus de désintégration social, culturel, ethnico religieux et en face on continue de chanter « tout va très bien madame la Marquise », ces 10 prochaines années c’est le FN ou le carnage. 


              • mmbbb 27 juillet 2014 19:59

                merci pour ces precisions Neanmoins les chiffres avances par les experts comptables l’inspecteur general honaire et l’economiste Maurice Allais sont des bases solides Ils ne peuvent etre soupconnes de parti pris ideologiques 


              • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 27 juillet 2014 18:42

                Tout le monde le sait : Les immigrés sont la cause des délocalisations des entreprises françaises à l’étranger, ce qui est la base du chômage des Français. Donc, pour encourager les étrangers à rester chez eux, on envoie chez eux les entreprises françaises : Roumanie, Chine, Tchéquie, etc.

                Dès que la totalité du tissus industriel français sera anéanti, car transféré à l’étranger, car cela rapporte plus aux propriétaires de ces entreprises (y compris l’Etat français, exemple Renault), il n’y aura plus de travail ni pour les Français, ni pour les immigrés.

                1- Pas de travail en France, donc personne n’y viendra chercher du boulot ;
                2- Les richards ont transféré leurs usines chez les immigrés potentiels, qui restent donc travailler chez eux ; Les richards planquant leurs gains dans les paradis fiscaux, les capitaux sont délocalisés. La France s’appauvrit inexorablement.

                Pendant ce temps, les dindons de le farce continuent à se chamailler pour savoir si le richard qui délocalise et qui s’enrichit de plus en plus est de droite ou de gauche ; tout en cherchant des boucs émissaires parmi les plus pauvres et les plus démunis.

                Salauds de pauvres !


                • mmbbb 27 juillet 2014 20:12

                  Les « petits pays » Suisse Norvege Suede ayant d’une part garde leurs monnaie et d’autres part ayant adpote des politques strictes sur l’immigration ( la Suisse par votation directe ) s’en sortent beaucoup mieux La Suisse affiche une bonne sante economique Vraiment etonnant n’est ce pas ? nous nous avons le vieux reflexe atavique de taper sur les riches mais la creation d’emploi est l’oeuvre d’un tissu de PME PMI performants avant tout 


                • berry 27 juillet 2014 20:20

                  Une télé russe : « les immigrés occupent la france, région par région. »
                   
                  http://www.defrancisation.com/un-media-russe-les-immigres-occupent-la-france-region-par-region/


                  • Yurf_coco Yurf_coco 28 juillet 2014 13:33

                    Ahlalala... Le média citoyen : Victoire ou défaite de la démocratie ? On peut se poser la question quand les sujets fleurissent, dictant une certaine vérité comme LA vérité absolue, et la propage telle LA rumeur...


                    Alors que seul sur le constat il y a des liens, sur les conclusions hâtives nous n’avons droit qu’à des phrases légères : « Les choses sont bien évidemment plus compliquées que cela », « il faudrait qu’ils puissent trouver un emploi, ce qui semble tout de même très difficile avec 6 millions de chômeurs » ou encore « Le cas des Roumains démontre bien qu’elle fait partie du problème ». 

                    Dernier exemple : « il est totalement absurde d’ouvrir nos frontières à des personnes qui auront du mal à trouver un emploi et s’intégrer », la question devrait être : Ne serait il pas absurde de fermer nos frontières (si cela est techniquement possible) dans le cadre actuelle de l’Europe et du monde, des complications diplomatiques, des coûts que cela engendreraient, pour arriver à quel résultat etc... 

                    Je vois que vous fustigez le FN et le PS, donc j’imagine que la droite (qui applique la même politique que le PS avec la communication du FN) vous convient bien alors. Là encore la limite de votre résonnement est flagrante et montre que cet article n’a pour but que de servir un certain discours et non pas l’intérêt du peuple en lui même.

Ajouter une réaction