Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le quotidien « le Monde » n’aime pas le programme du FN

Le quotidien « le Monde » n’aime pas le programme du FN

Et cela n'a rien de nouveau ni d'original. L'organe de presse diffusé dans le monde entier qui se revendique journal quasi-officiel de la république se fait un devoir de mettre à l'index les dangers pour nos libertés et nos droits. Enfin tout dépend ce que l'on entend par là, car les arguments explicités pour dénoncer le parti frontiste étonnent et laissent pantois...

Non ! Ce ne sont ni le "racisme", l'antisémitisme ou la "xénophobie" qui choquent cette fois-ci les érudits du boulevard Blanqui, mais le programme économique et social de Marine Le Pen concocté par ses proches dont le professeur d'économie Jean-Richard Sulzer. Un programme il est vrai déroutant, très bonapartiste et garibaldien et rompant avec le passé "reaganien" de la période Jean-Marie. Retraite à 60 ans, défense des services publics dont l'école, protectionnisme économique etc. autant d'éléments qui transforment l'ancien FN en mouvement national-révolutionnaire en concurrence directe avec le front de gauche pour la conquète des classes populaires. Programme sincère ou pas, là n'est pas la question, chaque agoravoxien a sa propre opinion là-dessus. Rappelons toutefois que la nationalisme n'est pas réactionnaire par nature : les irlandais, les basques ou les italiens du temps de Mazzini et de Garibaldi étaient nationalistes et progressistes ; mais en France cette mouvance a toujours été anti-sociale et surtout anti-fiscaliste. Le tournant mariniste est donc une nouveauté, il est vrai que le FN vise aujourd'hui des français victimes de la mondialisation libérale et de ses conséquences : chômage, vie chère, délinquance, multiculturalisme forcé, retrait des services publics...

Une mondialisation libérale aujourd'hui défendue par le "monde", autrefois républicain du temps de Beuve-Méry, et aujourd'hui antisocial pour mieux promouvoir l'économie de marché dont cet organe dépend. Car c'est le côté "socialisant" qui choque ces gens-là : il serait "ringard" et "désuet" de défendre les acquis sociaux, la retraite, l'école, la sécurité sociale, et de poser des règles dans ce sens. Les congés payés ? Quelle horreur monsieur Goldman-Sachs ! Cela entrave la compétitivité des entreprises ! Au-delà du FN c'est aussi l'ensemble de la gauche ouvrière qui est indirectement visé par l'article... des syndicalistes curieux d'apprendre qu'ils seront bientôt taxés de "fachos" quand ils manifesteront pour défendre leur emploi ou leurs droits élémentaires. Le FN serait ultralibéral comme dans les années 80 le "monde" n'aurait donc pas pondu une diatribe à son égard... étrange conception de la démocratie. 

Car démocratie et république n'ont de sens qu'avec le progrès social et la qualité de vie des citoyens. Le système économique apporterait prospérité et plein emploi il n'y aurait pas tous ces problèmes qui l'on constate. On ne sait même pas combien de français vivent aujoud'hui sous le seuil de pauvreté:10%, 20% ? Les sources varient. Du coup le petit peuple en a légitimement marre de cette caste politico-médiatique qui lui pourrit l'existence, et le fait savoir dans les urnes, à défaut de descendre dans la rue, égoisme et repli sur soi encouragés par les amis du "monde" obligent.

D'ailleurs un point m'intrigue : comment ce beau journal peut-il donner des leçons de "vivre ensemble" et de tolérance quand il promeut un capitalisme sans règle qui prône le chacun pour soi et le mépris du collectif ? Il faut être logique avec soi-même... Dire que ce canard serait le "premier" journal français ; on comprend mieux la chute d'audience de la presse, à quoi bon acheter (cher en plus !) une presse qui se fiche de vous ?

Que le Front National ait tort ou raison me laisse de marbre. Une fois au pouvoir il ne pourrait de toutes les façons rien faire d'autre que d'obeir aux ordres des vrais maitres : les banques privées et les "boursicoteurs" sous peine de délocalisations massives des entreprises. Seule une révolution pourrait balayer cette mafia. Mais qu'un quotidien s'affirmant sérieux et issu de la résistance crache sur les acquis sociaux difficilement conquis par nos aînés cela fait désordre. Pire (pour les anti-FN) : il rend sympathique Marinette et ses amis...

En conclusion il serait logique que le "monde" change de nom... le "microcosme" (de la bourse) ou "le monde de Goldman Sachs" feraient plus cohérent. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 28 novembre 2013 10:36

    on s’en fout de ce que pensent les lèches boules du NWO


    • Nums Nums 29 novembre 2013 08:38

      Et MLP n’est pas un lèche boule du NWO ?


      Ah pardon, elle est anti-système... Ce même système qui lui a permis ainsi qu’à son papounet d’acquérir une fortune conséquente.

    • claude-michel claude-michel 28 novembre 2013 11:06

      A ma connaissance aucun média n’aime le FN..et le dit tous les jours...même les émissions de télé ne s’en prive pas...Seulement les gens ne sont plus dupes aujourd’hui et se moque de la pensée des autres...Résultat il est a 25% (minimum) et premier parti de france (ben oui il n’on besoin de personne pas d’alliance comme l’UMP ou le PS pour arriver au même taux)

      C’est bizarre mais les mentalités n’évoluent pas vite dans notre pays (je ne dis pas qu’il faut adhérer au FN...)..elles ne se rendent pas compte du changement profond actuel de l’envie de changement du peuple.. ?
      C’est mon impression...

      • OMAR 28 novembre 2013 20:06

        Omar33

        Michel

        Depuis 1044, voici les journaux sur qui les partis d’extreme-droite ont compté :

        Paroles françaises (1946), Verbe (1949), Rivarol (1951), Fraternité française (1954), Défense de l’Occident, Jeune Nation (1959), Minute (1962), Europe-Action (1963), Militant, Initiative nationale (1975), Pour une force nouvelle (1982), Présent, National-Hebdo, Alliance populaire (1994) et Le Choc du mois.

        Pour les télés, un penchant très sensible pour le F.N de l’ancienne « 5 » et l’actuelle BFMTV.

        Même TF1 penche de plus en plus vers son extreme-droite...


      • bartneski bartneski 28 novembre 2013 21:26

        @claude Michel

         

        D’où vous sortez 25% pour le fn vous ? Au dernier pointage national c’est 18%. Arrêtez votre propagande mensongère, ça va finir par se voir...

         


      • bnosec bnosec 29 novembre 2013 08:09

        Omar pouvez vous nous donner le tirage de ces différents journaux ?
        Comparé au monde, libé et cie ?

        Quand à TF1 et BFMTV, je ne peux pas juger (pas de TV), mais je suis sur que vous êtes comme d’habitude complètement à l’ouest et ne voyez qu’à travers le prisme de votre idéologie.


      • Nums Nums 29 novembre 2013 08:39

        @barnetsky


        Il me semble qu’on appelle ça la méthode Coué. smiley

      • claude-michel claude-michel 29 novembre 2013 09:45

        Par OMAR...Ce sont des petites feuilles de choux a tirage très limité...genre prospectus...Pas des quotidiens comme le monde ou le figaro et bien d’autres...les échos...le parisien etc..

        La nuance est là devant vos yeux... !

        bonne journée.


      • bnosec bnosec 2 décembre 2013 08:07

        Le fait est que ce sont les médias de masses subventionnés qui pronent la pensée dominante, et non ces feuilles de choux.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 novembre 2013 11:15

        Il faudrait offrir ce magazine à M Cabanel smiley


        • Alice Rupert 28 novembre 2013 11:35

          On s’en fout du « Monde » et encore plus de ce qu’il nous autorise ou pas à penser smiley


          • escoe 28 novembre 2013 11:40

            La chronique économique du Monde est devenue un lieu où on se contente de recopier les discours du Maréchal Pétain en les adaptant à l’actualité :

            « Français, voyez comme les grecs, les portugais, les espagnols payent aujourd’hui leur laxisme social et leurs extravagants services publics. Ils avaient même des lycées, des hôpitaux et des congés payés ! Français il est temps pour vous d’expier vos fautes sous la férule sévère mais juste de la grande Allemagne ! »

            Moi quand je lis ça je me souviens de la guerre de mes parents et grands parents et je vote avec mes pieds. 1,80 euro c’est trop cher pour se faire insulter.


            • soi même 28 novembre 2013 11:45

              Marine comme le Monde réussisse très bien à magnétisé les mécontents de tous poils sous la bannière du FN.
              Depuis que ce petit jeux dure, si le Fn avait vraiment voulue avoir le pouvoir,il l’aurait eux.
               Et mon le FN, ne veux pas le pouvoir, c’est un partie de contre feux, qui permet à ce que les moutons continuent à voté une fois UMP, une fois PS et rebelote à chaque élections.
              Vous ne croyez pas, mais si vous regardez la politique qui se joue aux niveaux des élections Présidentiels depuis Mitterrand, vous verrez à quoi sert véritablement le FN, à faire gagné le candidat qui pérennise le mieux le système.
              Adhérer au FN est le meilleur moyen d’avoir un tocard à l’Élysée.
              Quand au génie de Marine et du son paternel, ne vous vous trompez pas c’est le pognon qui les motives. Leurs fondamentaux politiques est en réalité,est de surffer sur la vague de mécontentement et en aucun cas remettre en causse, mettre en danger ce qui à la racine de tous les maux et choix politiques désastreux que l’on nous fait avaler de force depuis plus de 40 ans. 

               


              • Iren-Nao 28 novembre 2013 12:22

                Dans les années 60, déjà on l’appelait l’IMMONDE

                Iren-Nao


                • unandeja 28 novembre 2013 13:18

                  moi ce que je retiens c’est qu’on me dit « le programme économique du fn est nul »

                  ...d’accord mais que penser du programme économique de deux partis qui nous amènent à quasi 100% du PIB en terme de dettes soit près de 2000 milliards d’euros de dettes (juste 13 000 milliards de Francs).

                  ...que penser du fait que le programme économique du fn est celui qui se rapproche le + des propositions d’économistes comme Sapir, Roubini, Rosa, Stiglitz, Allais (RIP)....qui sont très loin d’être des guignols dans ce domaine.

                  Je veux bien croire que le programme économique du fn est mauvais...mais qu’on me le démontre autrement qu’avec des anathèmes et du catastrophisme. Qu’on me donne des chiffres, des hypothèses réalistes..etc


                  • soi même 28 novembre 2013 13:50

                    @ unandeja, le programme économique est nul pour une simple raison, il utilise les mêmes standards que les autres.
                    Je vois en rien une innovation, juste un alignement de concept d’épicier.
                    Cela ressemble plus à un charcutage de donnée économique qu’à une métamorphose économique.
                    Il non rien à envier à leurs opposants, c’est le même jargon de la déliquescente de la pensé.

                    Pour être crédible économiquement, il faut avancer des changements de conception économique, et non pas de simple retranchement, et de simple rétribution qui ressemble plus à des changement physique de vase communiquant.

                    Un petit documentaire qui montre c’est quoi en réalité le FN.

                    « Petits secrets » de la SARL Le Pen par Asselineauhttp://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/petits-secrets-de-la-sarl-le-pen-41975


                  • LE CHAT LE CHAT 28 novembre 2013 15:13

                     @soi m^me

                    ton lien est de la propagande Asselineau , sous marin de l’UMP dont le seul but est de grappiller des voix au FN pour diviser les voix souverainistes au grand profit du NWO


                  • claude-michel claude-michel 28 novembre 2013 15:19

                    Par soi même....heu désolé mais non...complètement différent....avec la sortie de l’UE et le retour aux francs...donc une dévaluation de 25/30% et le retour des industries qui avec cette dévaluation redeviendraient compétitifs... !

                    Une sacré différence avec les ploucs qui gouvernent depuis Pompidou.. ?

                  • claude-michel claude-michel 28 novembre 2013 15:21

                    Par unandeja....heu..renseignez vous mais la dette est de 5.000 milliards d’euros.. !

                    Sans parler des actifs toxiques de nos banques... !

                  • c’est pas grave 28 novembre 2013 16:54

                    " ton lien est de la propagande Asselineau , sous marin de l’UMP dont le seul but est de grappiller des voix au FN pour diviser les voix souverainistes au grand profit du NWO " LE CHAT

                    inversion des valeurs

                    si Asselineau était un sous-marin de l’UMP , on le verrait sans cesse à la télé et MLP ne serait jamais invitée
                    or c’est l’inverse qui se produit et pour une raison simple que voici :

                    http://vimeo.com/80246216


                  • Fab81 28 novembre 2013 14:42

                    « Désireux de faire connaître son programme économique, le FN a choisi un moyen pour le moins original. Le parti de Marine Le Pen s’est en effet offert un publi-reportage d’une page entière dans le quotidien Le Monde. Cette forme de publicité pas comme les autres est rédigée à la façon d’un véritable article par des journalistes du quotidien. Des économistes supposés incarner les élites que dénonce le FN y sont notamment interrogés. Ces experts dénonçant le projet économique du parti d’un point de vue libéral volontairement caricatural. But de l’opération : faire oublier la tradition ultra-libérale du parti. On se souvient en effet que Jean-Marie Le Pen prenait volontiers pour modèle l’ancien président américain Ronald Reagan. Une référence qui fait un peu désordre pour une Marine Le Pen soucieuse de séduire l’électorat populaire.
                    Bien entendu, tout cela a un coût.
                    Le quotidien du soir nous a confirmé que les experts interrogés ont bien été sélectionnés et rémunérés par le journal pour cette opération. Une prestation de luxe quand on connaît les tarifs que facturent ces experts aux banques qu’ils conseillent. Interrogé, le FN s’est formellement refusé à dévoiler la somme que lui a réclamé Le Monde pour...
                    Excusez-moi chers auditeurs... ah... on me donne à l’instant même en régie une petite confusion... l’article que nous évoquions à l’instant n’a pas été facturé au FN par le quotidien Le Monde. De façon plutôt inattendue, l’ancien »quotidien de référence« a fourni gratuitement cette prestation au FN.
                     »


                    • Fab81 28 novembre 2013 14:45

                      Au dernier paragraphe, lire « on me donne à l’instant même en régie une petite précision » et non
                      « confusion » !
                       smiley


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 novembre 2013 17:19

                        Bonjour Fabien Roger Bonaparte,

                        ’’  Retraite à 60 ans, défense des services publics dont l’école, protectionnisme économique etc. autant d’éléments qui transforment l’ancien FN en mouvement national-révolutionnaire en concurrence directe avec le front de gauche pour la conquète des classes populaires. Programme sincère ou pas, là n’est pas la question,...  ’’

                        Bien au contraire, sincère ou pas ? c’est justement la question !
                        Le FN séduit également une partie de la classe populaire qui s’attend à voir leur pouvoir d’achat accroitre, hors les parties politiques de droite n’ont jamais défendu les intérêts des travailleurs.

                        Par contre je suis entièrement d’accord avec votre conclusion :

                        ’’ En conclusion il serait logique que le « monde » change de nom... le « microcosme » (de la bourse) ou « le monde de Goldman Sachs » feraient plus cohérent. ’’

                        Programme de Libération Nationale - UPR


                        • christophe nicolas christophe nicolas 28 novembre 2013 17:32

                          Je n’y connais pas grand chose en économie... mais comme certains ont copié la physique et que je l’avais promis à une jolie femme.

                          Suite à la théorie de l’intrication, les conséquences sont les voyages spatiaux, les moteurs, l’antigravité et les sources d’énergie gratuites, non polluantes, disponibles partout et inépuisable, etc.... Dans quelques années quand même mais les principes sont compris...

                          Donc voici les conséquences en économie et en avant première mondiale, pour vous, petite leçon d’économie par un physicien.

                          Je l’ai fait sans prétention sur un mode humoristique mais c’est juste. Ca commence comme cela : Qu’elle plaie l’économie.... et je le pensais vraiment car je ne savais pas quoi écrire. Je vous laisse juge de la façon dont j’ai définitivement éradiqué toute justification théorique de la spéculation.

                          Il y a beaucoup d’autres conséquences mais c’est des trucs scientifiques ou de nature spirituelle,

                          • le plus drôle est « pentecôte ou variation sur la trinité » pour expliquer la trinité par l’absurde avec un dialogue entre l’Unique, Jésus, Moïse, Esprit Saint et Marie...
                          • Le moins drôle est « un monde au bord du gouffre » qui montre que la croute terrestre et le champ magnétique terrestre sont étroitement liés
                          • Le plus grave est « Justice » 1260 jours après le 6 décembre 2009
                          • Le plus lourd de conséquence est pour le pape « La passion d’esprit saint » ou comment revenir à Nicée et chasser tous les schismes
                          • Pour aider les croyants « Eucharistie »
                          • Le plus vache est « lettre à Gog et Magog »
                          • Pour les égyptologues « Le mystère des pyramides » pour leur montrer qu’ils ont oublié des trucs...
                          • Pour les bouddhistes « Réincarnation »
                          • Pour le plaisir, Moïse qui se fâche taquiné par l’Unique, Jésus, Marie et Esprit Saint dans « dialogue à Kades »
                          • etc...

                          Que de conséquences.... c’est fini la religion de l’homme, les salades de l’école franc-maçonne, les explications symboliques, les débordements mystiques sur une connaissance rationnelle, c’est le retour de la vérité, la spiritualité qui coiffe la connaissance qui l’épanouit en retour et la préparation pour élargir le champ de la conscience aux civilisations des étoiles.

                          Digérez avant d’agir mais méfiez vous de ce que certains auraient pus dire en mon nom dans le passé, mon ex boutique a intercepté les correspondances, fouiné mon passé, sans doute bien magouillé, et vomis une soupe infamante pour justifier leurs intrusions dans la vie privée car ils n’aiment que l’argent et se prennent pour Dieu. Ils me balançaient au boulot des réflexions sur la tenue de la maison, les mégots dans le cendrier, etc... des fouilles merdes, des pédophiles de l’esprit.


                          • Muse 28 novembre 2013 20:03

                            Salut Sampiero, 

                            Tu as tout à fait raison de pointer un flou, qui est à la fois dans le programme du FN, mais aussi dans les intentions de ses électeurs et sympathisants. Une partie d’entre eux est profondément réactionnaire et droitière et ne rêve que d’exclusion et de détestation d’autrui. Et l’attitude des autres par rapport à ce courant (représenté par la droite populaire, Wauquiez et Copé à l’UMP) est bizarre, c’est une complicité passive qui ne dit rien de bon.

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 2013 20:42

                            lyacon,
                            Vous êtes comme Jeanne d’ Arc, vous entendez des voix....

                            Jamais le FN ne parle de sortie unilatérale de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                            Quand Marine parle de l’article 50, elle fait croire que ça sert à renégocier les Traités :

                            Jugez par vous même : « Article 50 : » C’est pour sortir de l’ UE.

                            Pour renégocier les Traités c’est l’article 443-3 -IV :
                            « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification »
                            Comme les 28 ne sont d’accord sur rien, le FN a du temps devant lui..., j’espère que vous n’êtes pas pressé...

                            Je vous donne un texte du FN sur l’ Europe : Les 9/10e du texte sont des critiques, sur les positions : « Renégociation avec l’article 50 » C’est de l’enfumage complet.

                            Voici les déclarations du FN sur la sortie de l’UE et de l’euro :
                            « Le FN ne veut ni sortir de l’ UE, ni de l’euro »


                          • Gauche Normale Gauche Normale 1er décembre 2013 14:56

                            Effectivement, fifi

                            Je vois écrit sur le lien que vous joignez :

                            • que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;

                            Alors que dans une émission de Mots Croisés, elle a déclaré que si au bout d’un an elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait, elle ferait un référendum. De grands projets européens, ce n’est pas fait pour durer un an...

                          • Jelena XCII 28 novembre 2013 17:49

                            Après nous avoir fait un article sur le film à voir, l’auteur nous fait un article sur le jour ou « le monde » écrit un article intelligent.

                            Merci à lui de nous tenir informés. ^^


                            • jeanclaude 28 novembre 2013 18:20

                              Je n’ai pas lu l’article du Monde. Mais vous ne vous frottez pas à son argumentation. Je ne trouve dans votre article que des clichés : anti-social, anti-républicain,...
                              C’est plus facile d’en rester là que de discuter sur le sujet lui-même.

                              Voir l’article de ce jour de La Tribune, qui lui, présente les larges risques et les menues chances de réussite du projet économico-patriotique du FN.

                              Pour moi, vos cadres de pensée ( protéger, détricoter,...) sont certes louables, mais dangereux Vous partez d’un postulat non déclaré comme quoi on peut se projeter dans les prochaines années avec la certitude de la continuité des références des années passées.
                              Ce qui n’est pas évident, mais doit être démontré.

                              Bien sûr, comme le FN s’adresse à beaucoup d’électeurs potentiels qui ne sont pas à l’aise avec l’économique, c’est pas son intérêt de trop aller dans l’argumentation détaillée. On préfère faire adhérer à l’emporte pièce ; en opposant les tenants (intéressés ou aliénés) d’un statu quo à ceux prêts à risquer une sortie en alternative, qui apparaissent comme plus courageux, patriotes, ....


                              • lemoncitron lemoncitron 28 novembre 2013 19:42

                                En quoi le monde ou la tribune seraient plus compétents que les économistes qui ont concocté le programme du fn ? 


                                Parce que la merde dans laquelle on est (et pour longtemps à mon avis), elle n’est pas imputable au fn mais plutôt à tous ceux qui partagent l’idéologie du monde et de la tribune réunis (et on peut ajouter le reste de la presse française). 

                                Comment tous ces gens qui ont merdé comme c’est pas permis osent-ils encore venir pérorer sur l’économie ? 

                                Ils survivent grâce à l’argent pompé sur nos impôts (ils sont tous déficitaires) et osent nous expliquer comment doit se faire l’économie ? Sans subventions les 3/4 de la presse française n’existerait pas. 

                                Il n’y a pas de miroirs chez eux ?


                              • smilodon smilodon 28 novembre 2013 20:36

                                Personne n’aime le « FN » !... Sauf les « électeurs » !.. Combien déjà ???....Adishatz.


                                • bartneski bartneski 28 novembre 2013 21:32

                                  @smilodon

                                  18% au dernier pointage réel.

                                   


                                • Klisthène 2017 Kxyz 28 novembre 2013 20:45

                                  vous avez déjà vu un parti d’ extrême droite apporter un mieux disant social pour la classe ouvrière ..j attends vos exemple..


                                  • lucidus lucidus 29 novembre 2013 06:27

                                    Pourquoi un mieux disant ? Et pas simplement un mieux ?

                                    Les exemples sont nombreux... Trop nombreux... Exemple, la semaine de 40h du programme de Mussolini dans les années 1930, la protection des femmes au travail, l’assèchement des marais pontins etc. La « Voiture du peuple » d’Hitler etc... Ces politiques étaient nationales ET socialistes... Les plus grands ennemis de ces régimes ont été les capitalistes et les mafias (Les US ont même fait appel à Lucky Luciano pour favoriser leur débarquement en Sicile...)
                                    On peut reprocher beaucoup de choses à ces régimes, mais surtout pas leur inactivité au niveau social et leur mépris des pauvres... 

                                  • OQGArrow 29 novembre 2013 10:39

                                    Oui, le NSDAP. ’Du travail et du pain.’


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 06:32

                                    lucidus,

                                    Quand l’oligarchie passe la main au fascisme, c’est qu’il n’arrive plus par les voies démocratiques à faire baisser les salaires.

                                    Il n’y a qu’un régime autoritaire qui en soit capable, en supprimant les libertés d’expression et les syndicats.

                                    Le problème, c’est que les peuples ont la mémoire longue, et qu’ils n’ont pas gardé de l’occupation allemande et de la collaboration pétainiste un souvenir ému, voyez-vous ?

                                    Le FN ne sert plus qu’à déconsidérer et à salir par ses propos racistes et xénophobes, l’idée de souveraineté, comme appartenant aux idées d’extrême droite.

                                    C’est pour ce service rendu à l’oligarchie que le FN a son rond de serviette dans tous les médias.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 novembre 2013 21:23

                                    Desproges disait que rien ne servait à s’emmerder à lire Sartre puisque ne serait ce qu’en survolant« Minute » vous aviez la nausée et les mains sales.
                                    Pour « Le Monde » ,à l’ouvrir ,vous aurez la chemise de BHL et Arielle qui lave plus blanc .
                                    C’est beau la modernité .


                                    • lucidus lucidus 29 novembre 2013 06:30

                                      L’immonde de Pierre Bergé, Niels et consorts... Pouah...


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 2013 08:33

                                        La Tribune aussi pointe le programme économique du FN :
                                        « Le programme du FN passé au crible »

                                        Même s’il n’était pas truffé d’erreurs, le programme du FN n’envisage ni de sortir de l’ UE, ni de l’euro.
                                        Il veut « renégocier les Traités », et ne remet pas en cause la construction européenne.

                                        « Le FN ne veut pas sortir de l’euro »

                                        Si le FN a son rond de serviette dans tous les médias, c’est qu’il est utile au système.
                                        Il sert à associer dans l’idée des Français que la souveraineté, la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, sont des idées d’extrême-droite.

                                        Vu le bilan désastreux de l’ Ue et de l’euro, c’est leur seule carte, faire croire que les patriotes sont des fachos.

                                        Les vrais patriotes sont ailleurs !
                                        Ils se réunissent à Athènes à la Conférence sur « la dette, la monnaie nationale et la démocratie »

                                        Aucun représentant de l’extrême-droite européenne n’a été invité.


                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 2013 08:40

                                          Ce colloque est à l’initiative de l’ EPAM, équivalent grec de l’ UPR d’Asselineau, qui veut regrouper provisoirement les Grecs pour une sortie de l’ UE et de l’euro.

                                          « EPAM : Qui sommes -nous ? »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès