Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le silence des agneaux

Le silence des agneaux

LE SILENCE DES AGNEAUX

LES MENSONGES DES MOUTONS.

 

Depuis une semaine, les merdias et l'idiovisuel nous baladent à longueur de journée avec le terroriste de Nice.

Ce garçon violent, sûrement un peu fou, homosexuel, pas religieux pour un sou, délinquant récidiviste, abruti solitaire, mais nullement radicalisé. Pas de lien avec l'état Islamique, en bref , circulez, il n'y a rien à voir.

Cette version arrangeait nos politiques, la racine d'islamique étant tabou.

Les merdias ont eux abondé dans le sens du politiquement correct et du pas d'amalgame et pas de vague, pas d'allégeance à DAESCH, ils ont fait défilé une horde de spécialistes du terrorisme, de psychiatres de psychologues , ont recueilli des témoignages de proches tous plus consensuels les uns que les autres. Ce pauvre garçon était un paumé, il a loué un camion, et dans un accès de folie, l'a précipité sur la foule.

Les politiques Valls et Cazeneuve en tête ont saisi la balle au bond et inventé un nouveau concept, la RADICALISATION EXPRESS, comme une envie de pisser qui vous prend soudain.

 

Patatras, Aujourd'hui le procureur de la république de Paris, François Molins affirme que le tueur, Mohamed Lahouiaej Bouhel a bénéficié de SOUTIENS ET COMPLICITES Et qu'il avait surement projeté l'attaque depuis plus d'un an.

 

Les merdias tranquillement transmettent cette information sans une excuse, sans un remords de nous avoir baladé depuis une semaine avec des informations non vérifiées et non présentées avec un minimum de précautions. Ils ne comprennent rien au terrorisme, ne cherchent pas à comprendre ne s'entourent pas de gens compétents, leur seul souci est de désinformer suivant leur idéologie ou leur attachement au pouvoir en place. La pensée et la démarche uniques sont en place, le politiquement correct est notre pain quotidien, on ne doit pas la vérité au petit peuple, on lui dénie même la possibilité de penser par lui même.

 

Mieux encore, les erreurs successives concernant les attentats de Nice mettant mal à l'aise nos ministres, ils ont fait envoyer une réquisition judiciaire au centre de supervision de Nice pour DETRUIRE 24 HEURES D'IMAGES.

 

 

C'est à dire vous avez le choix entre

De fausses informations

ou

Pas d'informations du tout

 

Et événement après événement, attentat après attentat, c'est le même discours qui vous est servi. Ce musulman qui vient de poignarder une mère et ses trois enfants dans les Hautes Alpes, il est fou aussi, ne cherchez pas chez cet homme une once d'idéologie, sa femme est complètement voilée,

il a crié « ALLAH AKBAR » pendant sa garde à vue.

mais il n'y a dans ces actes aucune connotation religieuse, PADAMALGAME veille au grain.

Heureusement qu'internet existe et qu'il y a quelques médias comme celui ci ou l'on peut s'exprimer librement et donner des informations que les merdias tentent de cacher.

 

Il faut dire et faire comprendre que pour les radicalisés qui propagent la mort, qu'ils fassent le ramadan ou pas, qu'ils boivent ou non de l'alcool, qu'ils soient homosexuels ou pas, seul le but ultime existe.

LE CALIFAT.

Peu importent les moyens, les plus vils, les plus barbares, les plus inhumains, c'est sans importance,

seul le but est louable et la démarche est rédemptrice, car en décidant de mourir pour cette cause, ils s'ouvrent la porte des félicités éternelles.

< Ceux qui ne craignent pas la mort tiennent votre vie entre leurs mains.> Là est le grand danger.

 

Si on a conscience de la dangerosité extrême de ces fous d'Allah, alors là on décide de mettre en place les moyens de gagner cette guerre pour survivre.

On adapte l'état de droit et les contorsions droit-de-l'hommistes, on refrène ses états d'âme et son anti racisme compulsif devant l'importance du combat, on ne se pose plus la question de savoir si AbdesLam est malheureux parce que filmé en permanence et si le fait d'enfermer ceux qui reviennent de Syrie est conforme à nos valeurs.

Notre morale et nos grilles de valeur à géométrie variable par ailleurs, doivent s'adapter à ce terrorisme impitoyable.

 

A la question

L'attentat de Nice aurait-il pu être évité ?

LA REPONSE EST OUI, sans conteste OUI !

 

Si la justice et les lois étaient en adéquation avec les menaces qui pèsent sur la sécurité, Mohamed Lahouiaej Bouhel étranger avec carte de séjour, ayant commis dans le pays d'accceuil de nombreuses exactions aurait dû être viré depuis longtemps de notre pays et donc l'attentat de Nice n'aurait pas eu lieu.

Il faudra en arriver à pouvoir terroriser les terroristes. Tolérance zéro, pas d'autres solutions. Adoptons des lois et des règles à la mesure des dangers qui nous menacent.

Le combat est chez nous, à l'intérieur.

Mais avons nous des hommes capables, assez lucides et courageux pour mettre en place les mesures indispensables afin de sauver la France ? A VOIR !

Pour l'instant je ne vois que prudence et frilosité dans les demi mesures insuffisantes qui sont prises.

« OCULOS HABENT ET NON VIDEBUNT »

ILS ONT DES YEUX ET NE VERRONT PAS

OU NE VEULENT PAS VOIR


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • juluch juluch 23 juillet 17:45

    C’est fou le nombre de timbré chez les musulmans..................c’est du à quoi ??


    Tous ceux qui font du terrorisme, sont soit en rupture avec la société, sortit de la psychiatrie, connu des services de police, agressifs, louftingue etc.

    une religion pour les asiles !

    • Le421 Le421 24 juillet 16:22

      @juluch
      Ma belle-fille, qui a eu deux gosses, croit bien qu’il y a une fille qui en a eu un tout en restant vierge... Je ne parle pas du monde qui a été fait en sept jours ou de la première femme faite avec une côtelette !!

      Comme quoi, les tarés existent sous tous les cieux !!


    • berry 24 juillet 17:21

      @Le421
      Votre belle-fille est naïve mais ça n’en fait pas une psychopathe qui passe à l’acte.


    • OMAR 24 juillet 21:15

      Omar9


      @berry

      Isabelle la catholique était aussi une fille naïve..
      Et on sait ce qu’elle a fait de l’Espagne andalouse...

      Elle a même donné naissance et dans les mêmes conditions que précitées à un ange : Anders Breivik...

    • moderatus moderatus 25 juillet 10:23

      @juluch

      Après le fou qui a poignardé une femme et ses trois filles dans l’Oise

      le fou de Nice « radicalisé expresso »

      Un autre fou demandeur d’asile Syrien vient de se faire sauter en Allemagne.

      Les médias veulent que l’on prenne les terroristes pour des fous et nous prennent pour des cons.

      un seule motivation PAS D’AMALGAME.


    • tonimarus45 25 juillet 11:32

      @moderatus«  »« Si la justice et les lois étaient en adéquation avec les menaces qui pèsent sur la sécurité, Mohamed Lahouiaej Bouhel étranger avec carte de séjour, ayant commis dans le pays d’accceuil de nombreuses exactions aurait dû être viré depuis longtemps de notre pays et donc l’attentat de Nice n’aurait pas eu lieu. »« dites vous ,

      Sauf que les frontieres de l’europe et surtout celles de la france etant ce qu’elles sont je pense qu’il aurait pu y revenir assez facilement
      Ceci dit on aurait quand meme du l’expulser
       »

    • tonimarus45 25 juillet 11:36

      @berry-breiwik et le pilote allemand qui a envoye son avion dans une montagne ainsi que d’ailleurs le tueur de munich n’etaient pas des islamistes ;ainsi d’ailleurs que de nombreus tueurs de masse aux etats unis


    • marceau2 (---.---.140.16) 25 juillet 13:10

      @OMAR

      On sait ce qu’elle a fait Isabelle la catholique, elle a libéré son pays de la colonisation musulmane, on ne peut que la remercier d’avoir mis un terme à cette occupation prédatrice, barbare et parasitaire.

      On ne la remerciera jamais assez !


    • Dela (---.---.86.14) 25 juillet 14:06

      @juluch
      Oui c’est fou que depuis quelques années, les musulmans soient devenus des assassins, des tueurs en série ???
      Peut être est ce dû à la religion, qui est apparu il y a une dizaine d’années... heu... ?
      Peut être est ce du à une manipulation des pouvoirs en place pour diviser ce peuple français qui aime ne pas aimer l’autre et désigne un bouc émissaire à ses malheurs, avant c’était les maghrébins, les arabes, les immigrés pour la situation social et économique maintenant ce sont les musulmans, mais ce sont les mêmes personnes !
      4 millions de musulmans en France, que fait on, les interne t-on, continuerons-nous à les désigner, les blâmer, les accuser en prônant la liberté d’expression ?!
      Faut il être intelligent pour s’en rendre compte ?! Open your mind.
      Avec ce qu’il se passe économiquement en France et les yeux qui s’ouvrent de certains sur les gouvernements qui se succèdent...« La stratégie du choc » de Naomi Klein est déjà une piste...


    • moderatus moderatus 25 juillet 15:39

      @Dela

      Bonjour , permettez moi de répondre à votre intervention, même si elle ne m’était pas directement adressée

      Il est nullement question de désigner comme bouc émissaire les Musulmans de France.
       la grande majorité silencieuse des musulmans de France n’ a rien à voir avec le terrorisme, mais il y a une branche minoritaire pourrie de l’Islam qui est l’Islam radical.

      comme souvent cette minorité agissante, c’est elle qui écrit l’histoire.

      les allemands n’étaient pas des nazis ,et pourtant la minorité agissante a écrit des pages sanglantes.

      les chrétiens n’étaient pas des bourreaux ,et pourtant une minorité exaltée a pratiqué l’inquisition et les massacres que l’on connait.

      Idem pour le communisme en Russie et pour la chine de Mao.

      les exemples sont légion.

      Nier que ceux qui pratiquent le terrorisme sont des Musulmans qui viennent de cet branche dévoyée de l’Islam c’est d’abord une contre vérité, et ce n’est pas rendre service à la communauté Musulmane.

      Il faut en France que les Musulmans soient les premiers à lutter et dénoncer le terrorisme et les terroristes pour justement éviter tout amalgame, retrouver le vivre ensemble, et éloigner le spectre de la guerre civile que recherchent ces extrémistes.

      Ne pas avoir peur de désigner les coupables et s’en désolidariser.


    • Xenozoid Xenozoid 25 juillet 15:59

      @moderatus


      Ne pas avoir peur de désigner les coupables et s’en désolidariser.

      il y a toujours ceux qui sont au dessus des lois qu’ils font,qu’ils soient islamistes ou pas,

      a qui tu parles ?


    • cedricx cedricx 25 juillet 16:05

      @juluch
      Nos merdias sont complètement paralysés dès lors que les intérêts de quelques uns sont en jeux, notamment de l’élite, pour le bataclan les terroristes étaient marocains, pas question de fâcher notre ami le roi, cet aspect n’a pratiquement pas été évoqué dans nos journaux, idem pour Nice où l’origine tunisienne du tueur et de ses complices pourrait avoir des retombées fâcheuse sur le tourisme dans ce pays, ce dernier étant largement dans les mains de tour-operators français principalement. Ce n’est heureusement pas toujours les cas, dans l’affaire Merah, la presse toute unie et dans un même élan, s’est déchainée sur l’origine algérienne du terroriste. ça fait plaisir.


    • César Castique César Castique 23 juillet 18:59

      Et on apprend, avec un infini soulagement, que le germano-iranien de Munich est un psychopathe, émule d’Anders Behring Breivik.



      On revient de drôlement loin. C’est vrai, quoi... ça aurait pu être un issu d’une immigration musulmane quelconque...

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 23 juillet 23:24

        @César Castique

        Il a tiré sur tous les bronzés du McDo : un grec, des albanais... il aurait fallu qu’il descende aussi le gérant de l’antre de l’américanisme pour qu’il soit un « vrai patriote » ?

        Bisounours ou Castagneours, mêmes symptômes : jamais contents des faits qui n’intègrent pas leur narration du monde.


      • César Castique César Castique 24 juillet 10:06

        @La Voix De Ton Maître


        « Il a tiré sur tous les bronzés du McDo : un grec, des albanais... »


        Des Turcs aussi.. D’après le psy de service, il a surtout tiré sur des gens qui lui ressemblaient - jeunes, issus de l’immigration, plus ou moins basanés -, ce qui revenait, paraît-il, à tirer sur lui-même...



      • OMAR 24 juillet 21:20

        Omar9


        Ce qui est drôle en toi, @César Castiré, c’est que tu ne t’offusques pas du tout que l’assassin soit présenté comme un germano-iranien...

        Mais qu’en serait-il si Hitler était à chaque fois présenté comme un germano-autrichien ?

      • César Castique César Castique 25 juillet 10:47

        @OMAR

        @OMAR

        C’est toujours un plaisir...

         

        Mais je reprends les points dans l’ordre inverse. Avec Hitler, je n’ai aucun problème, qu’ils l’appellent Allemand, Germano-Autrichien, Austro-Allemand, Austro-Magyaro-Allemand (dans l’ordre ou dans le désordre), Chleuh, Boche, casque à boulon, Schicklgruber, Teuton, Frisé, vert-de-gris, « caporal bohémien  » (Hindenburg dixit) etc., etc., etc.

         

        S’agissant de David Ali Sonboly, les Fridolins n’avaient pas trop le choix, il y av le blaze et il y avait le faciès. Ni l’un ni l’autre ne font Prussien, Mecklembourgeois, Westphalien ou Saxon. 


        Dans ces conditions, la Folle de Berlin devait impérativement faire savoir que le tueur n’avait rien à voir avec l’avalanche qu’elle a déclenchée l’année dernière.


        A la différence du kamikaze d’Ansbach – souffrant, comme il se doit de troubles psychiatriques – qui n’a blessé que douze personnes dont (maigre consolation) trois grièvement.


        Son successeur n’aura aucune peine à faire mieux dès la prochaine fois. En dépit de ses troubles psychiatriques !


        P.S. - Si t’as d’autres questions, te gêne surtout pas.


      • Robert GIL Robert GIL 23 juillet 20:34

        le capitalisme est un systeme de predation , en plongeant les masses dans le chaos, ses elites esperent assoir leur poivoir et profiter de leur privileges.

        On a destabilisé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Mali, la Syrie, l’Ukraine ... et ce n’est surement pas fin, mais on coopere avec l’Arabie Saoudite, le Quatar et la Turquie, on bombarde les islamistes au Mali, on les soutient en Syrie... bizeness is bizeness !
        Je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentats !


        • howahkan howahkan Hotah 24 juillet 13:52

          @Robert GIL

          il est dit : Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ..

          salut...oui cela me semble être une de ces vérité bonne à dire..

          je rajouterais l’ignorance volontaire ou pas à l’hypocrisie ..


        • tonimarus45 25 juillet 11:41

          @Robert GIL--- oui surtout que ceux qui « degustent » sont ceux de la france d’en bas ,ceux qui sont a l’origine de tous ces bordels , a savoir nos dirigeants de droite comme de gauche(ou plutot « dits de gauche ») eux sont bien a l’abri"


        • marceau2 (---.---.140.16) 25 juillet 13:21

          @Robert GIL

          De même que l’islam qui est un système prédateur et parasitaire qui a détruit d’immenses civilisations multiséculaires (egyptienne, perse, byzantine, indienne) pour leur substituer une idéologie débile, discriminatoire, ségrégationniste, sexiste, esclavagiste, obscurantiste ;.. vivant sur le dos des populations conquises, pratiquant des massacres de masse, sur l’islamisation forcée tout en se fondant sur le pillage systématique des richesses accaparées.

          Le capitalisme créé, invente, produit, innove, découvre, produit des richesses qui profitent au plus grand nombre à comparer avec l’islam qui détruit, dévaste, pille, vol, viol, assassine pour le profit exclusif de quelques uns !


        • tf1Groupie 23 juillet 20:35

          @ l’auteure,

          Vous nous déclarez avec beaucoup d’autorité que vous n’avez pas d’informations, voire de fausses informations.

          Et partant de là vous nous assénez vos conclusions.
          Un peu à la masse quand même.

          C’est sûr le combat est « chez vous, à l’intérieur » ... de votre cerveau quelque peu altéré.


          • moderatus moderatus 23 juillet 20:52

            @tf1Groupie

            Bonjour,

            j’ai eu le plaisir de lire plusieurs de vos interventions, elles sont toutes sur le même ton agressives négatives à la limite de la courtoisie.
            Votre argumentation porte toujours sur le cerveau des gens qui serait dérangé ou altéré.
             votre démarche, avoir raison contre tout le monde et se considérer être le seul sain d’esprit ne vous parait pas inquiétant ?

            je pense et je souhaite que ce soit un jeu, mais je crois que vous avez la possibilité d’argumenter plus sainement ce qui est la règle de ce média.
            au plaisir de vous lire dans une argumentation plus construite, qui permette de confronter des idées ,et non de condamner .
             


          • nours77 nours77 24 juillet 00:51

            ok, donc par ou commencer...

            « mais il n’y a dans ces actes aucune connotation religieuse, PADAMALGAME veille au grain. »

            Tenteriez vous de reliez la boucherie de Nice avec le meurtre d une mère et de ses enfants par un homme ayant crié allah wakbar pendant sa garde a vu pour redonner a Nice un aire d attentat islamique, par hasard ?

            « Notre morale et nos grilles de valeur à géométrie variable par ailleurs, doivent s’adapter à ce terrorisme impitoyable. »

            Plait il ? Vous parlez pour vous j espère, car ma grille de valeur n est pas a géométrie variable, j ai des amis arabe, pratiquant normaux de l islam, qui respect mon athéisme... un fou est un fous peut importe l idée qu il défend ! Mais cela ne fait pas de tous les gens qui adopte la même idée des fous, cela dépend de leurs méthodes.

            "on refrène ses états d’âme et son anti racisme compulsif devant l’importance du combat, on ne se pose plus la question de savoir si AbdesLam est malheureux parce que filmé en permanence et si le fait d’enfermer ceux qui reviennent de Syrie est conforme à nos valeurs."

            La, on sent l agressivité primaire, le cerveau de dinosaure qui se réveil... Du calme, la guerre que l on entend parler par M Valls ne nous concerne pas vraiment, c est une guerre politique avant tout chez nous, tout est responsabilité d état... L armé régulière de France ne sera pas envoyer au moyen orient, quelques conseiller et escarmouches tout au plus, démonstration pour les ventes d armes Francaise obligent...

            En conclusion, non, désolé...
            Vous et votre prose appelant a la violence, ne convaincrez que les idiots du village dans votre genre.


            • sls0 sls0 24 juillet 08:49

              @nours77
              Ben moi il me rappelle de bons souvenirs le moderatus.
              5 ans que je ne suis plus en France, ah l’ambiance de bistrot, les discutions de comptoir, ça manque.
              Je crois que le patron du bistrot aurait dit ’’ Moderatus il est temps que tu rentres chez toi t’es bourré, tu raconte m’importe quoi’’


            • moderatus moderatus 24 juillet 09:27

              @nours77

              Malgré la violence de vos propos, je vais vous répondre .

               vous avez des amis Arabes moi aussi,et j’ai vécu et travaillé avec eux pendant des années.
              Si vous me dites que la grande majorité des musulmans n’est est pas radicalisée ,tout à fait d"accord, mais l’histoire n’est pas écrite par LES MAJORITÉS SILENCIEUSES , ce sont les MINORITÉS AGISSANTES qui l’écrivent.
              Les allemands n’étaient pas des nazis, pourtant la terrible histoire a été écrite par la minorité agissante nazi.
              La majorité silencieuse des Russes communistes n’était pas extrémistes, pourtant la minorité
              agissante a fait des millions de morts.

              l’histoire du monde est rempli d’exemples de cette sorte.
              c’est la minorité agissante qui écrit l’Histoire, toujours.

              La violence n’est pas de mon côté, et se défendre contre ces minorités agissantes radicalisées est un devoir et une question de survie.

              c’est la négation de ces réalités qui conduisent à des barbaries et des guerres civiles.
              réfléchissez un peu, et vous comprendrez de quel côté sont les idiots de village


            • philouie 24 juillet 09:43

              @moderatus
              La violence n’est pas de mon côté, et se défendre contre ces minorités agissantes radicalisées est un devoir et une question de survie.
               
              Donc je vous l’annonce vous avez déjà perdu la partie, puisque vos dirigeants arment et financent ceux que vous pensez qu’il faudrait combattre.


            • moderatus moderatus 24 juillet 10:03

              @philouie

              Votre argumentation rejoint la mienne.
               
              J’ai envoyé un article il y a quelques jours intitulé
               
              CET HOMME QUI NOUS GOUVERNE EST DANGEREUX
               
              Par son action et par ses alliances.
               
              On n’a pas forcément perdu la partie ... si on change de dirigeant et de politique

            • philouie 24 juillet 10:10

              @moderatus
              Il faudra un gros ménage.
              D’autant plus difficile à faire que média et politiques sont à la solde des mêmes intérêts militaro-industriels.
              Perso je ne crois pas que cela soit possible : il faudra boire le calice jusqu’à la lie.


            • César Castique César Castique 24 juillet 12:46

              @moderatus

              « ... l’histoire n’est pas écrite par LES MAJORITÉS SILENCIEUSES , ce sont les MINORITÉS AGISSANTES qui l’écrivent.Les allemands n’étaient pas des nazis, pourtant la terrible histoire a été écrite par la minorité agissante nazi.... »


              Si on veut, mais enfin, il y a différentes visions des choses, et il y a des « majorités silencieuses » qui font un sacré boucan, parfois...

            • Le421 Le421 24 juillet 16:36

              @moderatus
              On n’a pas forcément perdu la partie ... si on change de dirigeant et de politique

              Ce triste pays de France a cependant horreur du changement.
              L’astuce suprême trouvée par Mitterrand a été de faire croire aux gogos que son parti et sa politique étaient « de gauche ». Il a donc servi de bonne conscience aux gens qui ont pensé - les idiots - qu’en l’élisant, ils allaient effectivement changer la donne.
              Hollande a utilisé la même astuce. Les français l’ont élu et il a aussi sec... Continué la même stratégie désastreuse politique et économique que son prédécesseur.
              La droite déclarée officiellement n’en demandait pas tant, le Medef a fait les gros yeux sur la loi El-Khomri tout en se fendant la gueule en coulisses.
              Cette alternance de Polichinelle fera encore une foi élire une majorité de droite qui pourra, avec sa position déclarée, augmenter encore le côté sécuritaire permettant des dérives toujours plus nombreuses cachant le désastre économique prévisisble.
              Tout cela finira en jus de boudin et le seul recours qu’il reste aux dirigeants sera d’appliquer un couvre-feu sécuritaire interdisant toute rébellion de société.
              Mais ça ne durera qu’un temps...

              En attendant, votez à droite, tout va changer !!

              Mmmmmmmmm’béciles !!


            • nours77 nours77 24 juillet 16:57

              @moderatus

              La violence dite vous... je m en excuse, il est vrai que j ai été un peu sec. Mais votre propos cherchait une réaction violente, que je vous est donné, cependant pas dans le sens ou vous l attendiez....
              J aurais souhaité que vous répondiez a un ou deux arguments, vous préférer poursuivre, d accord réfléchissons.
              Ne confondez pas le nazisme et deach svp, ce n est vraiment pas la même chose, le nationalsozialismus était un partie politique, nourrit par l extrême gauche par d un peuple allemand a l agonie fiancière et dans la honte de la défaite de la première guerre mondiale...

              Et Deach, un mouvement séparatiste terroriste (plus ou moins financé par les usa et l europe), qui s infiltre dans les population en jouant sur le haine de ces dirigeants, dont le but principale est de créer un chaos pour déstabiliser des gouvernements et imposer des vues économiques...

              Rien avoir dans un premier temps.

              Ce sont toujours les vainqueur qui écrivent l histoire, peu importe qu ils soient beaucoup ou peu...
              Si daech est vaincu, et il le sera, tout ce que l on va retenir de lui est un groupe de meutrier, voleur, terroriste qui a disparu et fin, a oui il auront mit un sacré foutoirs, mais la ne sera pas la question.

              Je finirai par etre d accord avec vous, il est nécessaire de se défendre, mais je pense que la solution ne ce trouve pas dans le faite de s abaisser a leurs niveau de psychopathe...
              Nous devons agir avec sagesse et discernement car cette ennemie des peuples ce caché dans la population que l on est cencé défendre de daech, la violence aveugle, mettre de coté sont humanité pour enfermé tout ceux qui veiennent du moyen orient, ou dénigrer les croyances des gens innocent, n est vraiment pas une bonne méthode, rappeler vous qu il se cache en jouant sur la haine des populations !

              Donc toujours non, désolé.


            • nours77 nours77 24 juillet 18:12

              Ps, je critique mais je ne donne pas de solution, honte a moi...
              une solution ou deux solutions viable par exemple, que la communauté musulman francaise soit notre allié... et fasse sont ménage... par exemple.
              Ou que l on s arrange pour apporté de la vrai aide humanitaire la ou l on en a besoin (des gens meurent hors de France, vous savez...) cela redonnerait une bonne image a une population qui en a besoin, tirailler sur la question de leurs identités...
              Arrêter de faire un battage médiatique néfaste sur les migrants, l occident ne hait pas les musulmans, nous ne somme pas l ennemie... la politique, pas les population...
              Que l on s arrange pour renforcer les états qui luttes dans leurs pays contre le terrorisme, l affaire de M al assad pourrait attendre un peu, comme l élimination de daech en premier, il me semble...
              en coupant les vivre financière, cela imposerait une grand enquête international sur le financement du terrorisme...

              Les voies sont pourtant nombreuses...


            • moderatus moderatus 24 juillet 18:21

              @nours77

              rebonjour,

              Nos analyses se confrontent , et j’en suis ravi, mais je vais vous répondre sur deux points.

              Bien sur , on ne peut comparer la nazisme et Daech, si ce n’est par leur degré de barbarie. la racine du mal est différente, mais mon propos n’était pas celui là.
              il consistait simplement à constater que les majorités silencieuses si elles sont innocentes n’ont aucun impact sur l’histoire, et que seules les Minorités silencieuses écrivent l’histoire et souvent en lettres de sang.

              Il faut donc combattre ces minorités silencieuses avec la plus grande vigueur, mais bien sur sans tomber dans la barbarie ni la violence extrêmes de ces terroristes .

              De Gaulle contre le terrorisme avait décidé que les terroristes de tous bords, FLN ou OAS étaient en guerre contre la nation et que seuls des tribunaux militaires étaient aptes à les juger.
              Ce qui fait que les jugements étaient beaucoup plu sévères et efficaces et que les terroristes ne bénéficiaient pas des faiblesses et des atermoiements des tribunaux civils.

              Si on avait viré de France le terroriste qui a commis on acte à Nice à l’époque ou il avait commis des actes répréhensibles pour la raison qu’il n’était pas Français et que simplement porteur d’une carte de séjour il portait préjudice à l’état français qui avait accepté de l’accueillir.
              La peine n’était pas lourde ni barbare ni imméritée, et on aurait sauvé la vie de 90 personnes.

              Il y a comme cela des tas de mesures à prendre, qui sans être injustes ni barbares pourraient permettre de lutter contre ce fléau.

              .


            • nours77 nours77 24 juillet 18:30

              pps, je précise, le problème des migrants est une escroquerie, le problème n aurait jamais du être que va t on en faire, ou bien, ou va t on les entasser... Mais plus comment va t on les renvoyer chez eux en toutes sécurités, et qu il puissent y vivres normalement dans la paix... non ?
              Mais des intérêts malsains sont entrés en jeu, et la...


            • roman_garev 25 juillet 18:59

              @moderatus
              Bonjour. Vous dites, et même mettez cela au gras :
              « c’est la minorité agissante qui écrit l’Histoire, toujours. »

              Ce serait vrai... si on considère l’Histoire en tant qu’une série de guerres mondiales, de révolutions et d’aurtes cataclysmes et exclusivement que ça.
              Mais il y a une autre Histoire qui se déroule plus paisiblement, plus positivement et de loin plus longtemps. En fait cette Histoire-ci est prédominante, vu que l’humanité existe et croît toujours.
              Si on revient à nos jours, quand on voit un processus graduel, mais irréversible de la destruction de l’hégémonie néo-libérale dans le monde ? Merci de désigner cette « minorité agissante », par exemple, en Russie, laquelle est une des forces motrices (mais pas unique, évidemment) de ce processus...


            • aliante 26 juillet 10:18

              @moderatus
              Avec des Si on met Paris en bouteille

              si il avait été viré de France en temps et en heure ,ceux qui disséminent le terrorisme en France aurait trouvé un autre demeuré pour perpétrer leur crime
              le problème ne peut pas être résolu tant que la France ne vire pas le Qatar et l’Arabie Saoudite
              de son territoire national c’est pourtant clair
              qu’elle ne reprend le contrôle de ses institutions en sortant de l’Ue et de l’otan
              quel intérêt a Paris à faire la guerre à Assad un pays proche de la France depuis des lustres
              ou la francophonie était légion comme au Liban d’ailleurs
              la politique étrangère de la France est une catastrophe depuis qu’elle soumise à l’agenda américano israelien


            • moderatus moderatus 26 juillet 11:13

              @aliante

               D’accord avec vous sur presque toute la ligne, et j’ai envoyé un article
              « cet homme et dangereux » ou je brocardais la politique étrangère de la France, ses interventions, ses alliances mercantiles avec l’Arabie saoudite et le Qatar.

              Après avoir semé le désordre en Irak, livré la Libye au chaos, aller jouer les va t’en guerre en Syrie est une aberration

              D"accord aussi sur le fait que le France doive reprendre sa souveraineté.

              Mais les choses étant ce qu’elles sont, il faut se protéger de nos ennemis intérieurs et un des moyens est de renvoyer chez eux les étrangers qui commettent des actes délictueux.

              La barbarie de Nice aurait été évité tout du moins ce tunisien n’aurait pas pu la commettre puisque viré du pays.
              Il aurait peut être été commis par quelqu’un d’autre , on ne sait quand, mais entre un acte terroriste qui a eu lieu et un qui aurait pu avoir lieu, je préfère le conditionnel.
               


            • UnLorrain (---.---.99.238) 24 juillet 11:11

              Un peu hs du billet,mais non sans rapport a un commentaire,le capitalisme modere !voici une de mes maniere !un symbole,la bagnole,plus d une fois j ai eu desir de posseder la bagnole dite de ministre,avec quelques decennies de retard mais qu importe !faisable !et plus aise actuellement qu il y a trente ans.


              • howahkan howahkan Hotah 24 juillet 13:58

                @UnLorrain

                salut c’est simplement le travail collectif de tous qui amène cela..la capitalisme est l’instrument qui permet de voler le travail du collectif sans lequel nous n’existerions pas...il est l’outil du voleur comme la bombe, la violence le mensonge etc

                d’ailleurs laissez un billet de 1000 Euro dans vote poche revenez 10 millions d’années après, il n’aura toujours rien accompli....

                l’argent est un leurre, une illusion, le pseudo capitalisme également...

                salutations..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès