Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le site officiel de Dieudonné n’est pas à jour

Le site officiel de Dieudonné n’est pas à jour

Sur la page d’accueil du site Internet de Dieudonné, un avertissement trône : "IMPORTANT : Le site dieudo.net n’est pas totalement à jour pour le moment". En réalité, seules les pages consacrées à ses spectacles ont été mises à jour, le reste du site n’a pas bougé depuis des années.
On peut donc tomber sur des vestiges d’une période bien révolue : le Dieudo antiraciste.

Ainsi la page Politico-Dieudo nous affirme que Dieudonné considère le FN comme "une gangrène dans le pays et un appel aux conflits sociaux, voire à la guerre civile".
Intéressons-nous maintenant au Dieudo-chanteur, grâce à la page Disco-Dieudo : on nous y rappelle que Dieudonné a sorti un album il y a une dizaine d’années, motivé entre autres par "son combat de tous les jours contre ce parti de l’extrème", une de ses chansons étant écrite "à la mémoire d’Ali Ibrahim, assassiné le 21 février 1995 par un colleur d’affiche du FN".

À lire cela, on en oublierait presque la visite de Dieudo à la fête BBR du Front national et les propos qu’il a tenus ensuite ("Le Pen a de grandes chances d’être l’homme de la révolution politique"). Les extraits que vous avez pu lire plus haut sont bel et bien des vestiges du Dieudo antiraciste : aujourd’hui, il en veut à SOS Racisme de l’avoir ainsi influencé ("Si Le Pen est au second tour, je ne suivrai pas le mot d’ordre de SOS Racisme, de tous ces imposteurs, c’est certain"), il s’excuse de ses années antiracistes au micro de Radio Courtoisie (une radio très à droite).

D’ailleurs, sur le site de Dieudonné, tout sera fait pour vous éviter de tomber sur les vestiges : sur les pages d’accueil, plusieurs liens vous invitent à aller vers la nouvelle page politique de Dieudo, celle qui a servi sa candidature pour 2007 (j’avais montré il y a quelques mois que ce site de campagne publiait des auteurs connus pour leur négationnisme).
On y fait également la promotion de La Banlieue s’exprime, devenu carrefour de l’antisémitisme ordinaire, et dont le responsable s’enorgueillit d’avoir donné une interview à Minute (journal d’extrême-droite).

Drôle de collision.


Les réactions les plus appréciées

  • Bill (---.---.---.11) 29 décembre 2006 14:19
    Bill

    Allons bon, un nouvel article sur Dieudonné ! et toujours dans le même sens, ce qui ne m’étonne pas de l’auteur ! A ce propos, pourquoi ne pas écrire plutot des articles élogieux sur le joli minois de Ségolène par exemple ?

    Mais passons...

    Radio courtoisie est très à droite, c’est tout à fait vrai... On peut y entendre des gens de toutes les droites, UMP, FN, les libéraux, udf aussi je crois mais aussi des royalistes, des souverainistes, des gens de l’Académie Française, des ambassadeurs étrangers, des professeurs réputés, bref, je ne vois pas très bien ou est le problème pour un grand démocrate comme vous !

    J’ai très bien entendu cette émission, que je conseille, Dieudonné est très intéressant dedans. Je ne crois absolument pas qu’il est antisémite ! Et qu’on arrête de raconter n’importe quoi ! Il n’a pas rejoint Le Pen ! Il est juste allé à son meeting, c’est tout. Je ne vois où est le crime.

    Il dit dans cette émission qu’on a essayé de monter les gens des cités contre Le Pen et déplore d’y avoir lui-même participé, il dit également que de plus en plus de gens de ces cités votent Le Pen, mais à aucun moment il ne fait état d’une adhésion totale.

    J’ai de l’estime pour Dieudonné, vraiment ! C’est chez Serge de Becketch qu’il est passé, un catholique traditionaliste, donné pour raciste, il faut le faire !

    Bill

  • caramico (---.---.---.139) 29 décembre 2006 16:23

    bonjour,

    la France n’est pas faite que de pro où d’anti-Dieudonné, elle est faite de gens qui réfléchissent et qui voient venir l’amalgame artificiel entre anti-sémitisme et anti-sionisme.

    Des personnalités honorables, comme Rony Braumann, sont qualifiés de « traîtres », comme l’était Sartre au moment de la guerre d’Algérie, et ne peuvent critiquer la politique de l’état d’Israel que des juifs, les autres étant tout de suite traités de l’injure suprême, Anti-Sémite.

    De toutes façons, logiquement, il n’est nul besoin de critiquer cette politique, si ce n’est pour les morts et les malheurs qu’elle engendre, elle se suffit à elle même pour montrer son inanité et un changement de cap plus « consensuel » dans l’avenir proche.

    Pour les Ultra qui essayent d’étouffer toute vélléité de sens critique en noyautant la plupart des médias, je pense que cette censure se retourne contre ses promoteurs.

    Nous sommes dans un pays où ce genre de méthodes ne peut pas plaîre.

  • byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 14:50

    « Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire) » Ah... d’accord...

  • Montana (---.---.---.106) 29 décembre 2006 17:46

    Bien qu’une majeure partie n’en a rien a cirer de Dieudonne, il faut ecrire sur lui car etant une personnalite du PAF, avoir son nom en gras dans le titre ca fait lire. Assez.

    Serieusement, cet article est un ramassis d’amalgames, tout comme un bon nombre de betises que Dieudonne ait pu dire, et dont il sait repentit. Il a ete bien manipule, a servi de bouc emissaire et ses velleites ont ete le theme central de l’information pendant un moment, tout ca pour ne pas a avoir a traite de sujets bien plus importants, qu’ils soient economiques, sociales ou politiques. Bien sur il faut parler au journal de 20h des celebrites pour divertir le plus grand nombre de citoyens lambdas, tout ca au solde de mere audimat, car il est bien plus facile de fourguer une ecume de foutaises a une populace ignorante plutot qu’eduquer, expliquer et poser les vraies questions.

    Je fais juste cette remarque car j’eus esperer qu’Agoravox soit ce medium, mais il se trouve qu’un nombre croissant d’article (corroborant certainement avec la popularite du sus-dit site) soit d’une mediocrite approchant les diverses soupes servies sur TF1 et autres consorts.


Réagissez à l'article

44 réactions à cet article

  • bastita bernard (---.---.---.117) 29 décembre 2006 12:43

    Ce pauvre dieudonné en être rendu là pour vendre ses spectacles !!.... Quelqu’un pourra t il me transmettre quand il dira je ne suis pas « antisémite » ca me fera plaisir... En attendant ses discours ressemblent à ceux de certains idiots des années 30 qui faisaient aussi des spectacles comiques. Et oui ce pauvre dieudonné va bientot devoir se recycler.. bb

    • byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 13:16

      Il suffit de le demander... : http://www.youtube.com/watch?v=zbxESKBHx9M (si tu est pressé, va à 4:40)

    • David75 (---.---.---.71) 17 mai 2009 01:31

      dans la mesure ou il fait de même avec les chinois les arabes et évidement les noirs et bien d’autres d’ailleurs, prouves bien qu’il ne vise personne en particulier.
      je vous invites à vous rendre en Israel et dire que vous êtes français vous verrez ... !avec un peut de chance vous ne serez peut-étre pas lynché et ça, je ne crois que sa soit de la faute à l’humoriste Dieudonné. puis faut pas confondre humour et propagande... !
      quand ont ne sais pas de quoi on parle il faut se taire et pour se faire je vous invites à lire DEGAULE.
      allez ,assé perdu de temps avec un ignorant.
      puis b.b ça fait pensé à cette charmante dame condanné maintes fois pour propos raciste.
      oui c’et donc vrai cela vous va trés bien.

  • Kirikou (---.---.---.236) 29 décembre 2006 13:27

    @ l’auteur ou qui veut répondre

    POuvez vous m’explique pourquoi lorsque qqun dit dans un forum « toutes les guerres sont liés à des musulmans » et qu’un autre pas moins ignorants lui répondes par des exemples bidons que « non elles sont dû à des juifs », vous titrez cela « carrefour de l’antisémitisme ordinaire »

    Est ce parce que vous attribuez au mots semites son origines réelles et y associer donc les arabes que par inadvertance vous associez au musulmans ? Ou parce que vous faites abstractions de la premiere provocation, qui devrait vous aiguiller sur l’ignorance des auteurs tenants de tel propos sur ce dit forum comme tant d’autres malheureuseent.

    Il semblerait qu’une certaine ignorance soit toléré pourtant elle n’aide pas au dialogue et donc au règlement de ce grave problème qu’est l’intolérance et au travers de cela l’antissemitisme et donc le racisme...

    • Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 13:53

      Quand je parle d’antisémitisme, cela signifie évidemment pour moi racisme anti-juif, c’est la définition qu’il y a dans tous les dictionnaires !

      Et je combats tous les racismes, toutes les discriminations. Il est vrai que "La Banlieue S’exprime voit s’affronter anti-arabomusulmans et anti-juifs, mais les anti-juifs y sont bien plus nombreux... Ils y font même des listes de juifs : http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=967#forum12265

    • giorgiogroland69 (---.---.---.130) 29 décembre 2006 23:27

      As tu vraiment regardé la définition dans le dictionnaire ?? Fais le réelement est tu sera surpris. Encore une preuve de la médiocrité de tes arguments. Tu ne vérifie pas ce que tu dis !! Dommage

    • Vincent Archer (---.---.---.67) 30 décembre 2006 01:46

      Je crois que c’est l’argument le pire que j’ai vu, ça. Je dis une définition qui est dans le dico, on m’accuse de mentir, comme quoi ce serait autre chose dans le dico, et qu’en fait j’aurais pas regardé. Je trouve ça hallucinant

      Alors que bon, en ouvrant des dicos à l’article « antisémitisme »...
       Dans mon petit Larousse : « Doctrine ou attitude d’hostilité systématique à l’égard des Juifs »
       Dans le TLFi http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=antis%E9mitisme « Hostilité manifestée à la race juive et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d’exception »
       Dans le dictionnaire de l’Académie Française http://atilf.atilf.fr/academie9.htm : « Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif. »

    • giorgiogroland69 (---.---.---.130) 30 décembre 2006 14:05

      tu es d’accord avec moi que antisémite veux dire contre les sémites.

      Maintenant fait ta recherche a sémite c’est la racine du mot. Tu apprendras que pour connaitre un mot il faut revenir a ça racine donc je te laisse allé voir on on en rediscute.

  • Kirikou (---.---.---.236) 29 décembre 2006 14:10

    Il n’etait pas mon propos de nier l’absurdité des propos tenus sur ce site mais le fait de comptabiliser pour dire s’il y a plus d’un tel de cela ou de celui afin de classer le site me semble réducteur.

    Je qualifierais plutot ce site de raciste de danereux et de hors la loi au vu du dernier exemple que vous venezde me montrer.

    Et ce queje qualifiais tout à l’heure de simples ignorants devient devant cet exemple des gens a arrêté et manaiveté me fait me demander comment se fait t’il que l’on laisse de tel liste en ligne...

    Cela ressemble étrangement au début de l’allemagne nazi. Maintenant, il ne faut pas en profiter pour taxer une frange de la population d’antissemite.

    Jetrouve que les insinuations anti musulmans ou anti autres choses que juifs n’ont pas beaucoup de porté dans ce pays. Je ne critiques pas pour autant les juifs qui sont juste plus intélligent de ne pas se laisser faire...

    En tout cas : Je suis musulman et je dis sincerement que fait la police à la lecture de cette liste...

    • nisco (---.---.---.166) 29 décembre 2006 18:30

      Merci Kirikou pour exprimer de tels propos, c’est vraiment pas facile de le dire sans offusquer certains et vous y parvenez trés bien. Puisse le dialogue se ré-instaurer entre les communautés...

      (un observateur agnostique)

  • Bill (---.---.---.11) 29 décembre 2006 14:19
    Bill

    Allons bon, un nouvel article sur Dieudonné ! et toujours dans le même sens, ce qui ne m’étonne pas de l’auteur ! A ce propos, pourquoi ne pas écrire plutot des articles élogieux sur le joli minois de Ségolène par exemple ?

    Mais passons...

    Radio courtoisie est très à droite, c’est tout à fait vrai... On peut y entendre des gens de toutes les droites, UMP, FN, les libéraux, udf aussi je crois mais aussi des royalistes, des souverainistes, des gens de l’Académie Française, des ambassadeurs étrangers, des professeurs réputés, bref, je ne vois pas très bien ou est le problème pour un grand démocrate comme vous !

    J’ai très bien entendu cette émission, que je conseille, Dieudonné est très intéressant dedans. Je ne crois absolument pas qu’il est antisémite ! Et qu’on arrête de raconter n’importe quoi ! Il n’a pas rejoint Le Pen ! Il est juste allé à son meeting, c’est tout. Je ne vois où est le crime.

    Il dit dans cette émission qu’on a essayé de monter les gens des cités contre Le Pen et déplore d’y avoir lui-même participé, il dit également que de plus en plus de gens de ces cités votent Le Pen, mais à aucun moment il ne fait état d’une adhésion totale.

    J’ai de l’estime pour Dieudonné, vraiment ! C’est chez Serge de Becketch qu’il est passé, un catholique traditionaliste, donné pour raciste, il faut le faire !

    Bill

    • Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 14:34

      Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire), je n’ai d’ailleurs en aucun cas dit cela dans mon article, je n’ai fait que citer des faits et des propos avérés sur le rapprochement entre les deux.

    • byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 14:50

      « Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire) » Ah... d’accord...

    • giorgiogroland69 (---.---.---.130) 30 décembre 2006 15:52

      c’est bien tu es dans la tete a dieudonné. Tu pense a ça place. Si il avait du rejoindre lepen il aurait fait l’annonce au zénith de paris pour son spectacle. Il est plus dans une optique d’instrumentalisation du vote lepen. Et non du vote pro lepen. Pourquoi pas voté pour lui tout en sachant qu’il ne peut pas gouverner comme il n’a pas de député. Cela bloquerai le système pour un temps très court et obligerai les grands parti a faire un gouvernement d’union national pour remettre un peu d’ordre dans tous ce merdier. Tous cela n’est qu’une hypothèse qu’il faut prendre avec des pincettes. Il faut etre sur que lepen ne puisse pas gouverner. Si cette hypothése revient de plus en plus c’est de peur de voir lepen et sarkozy au second tour.

    • David75 (---.---.---.71) 17 mai 2009 01:57

      des propos avérés dites vous , et de surcroit par les médias. Décidément monsieur vos post sont d’une véracité... à faire rire mon gosse qui à douze ans sans vouloir être discourtois.
      vous ne faites vraiment pas avancé le débat au contraire vous gêné, Entrainez vous donc ailleurs par exemple dans une bibliothèque. un peu de culture ne vous fera pas de mal.
      et vous serez certainement moin ridiculisé !!!

  • Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 15:55

    À noter : le « TelescriptOgres » http://lesogres.info/telescriptogres.php3 (qui affiche les mêmes infos sur tous les sites dieudonnistes) pointe cet article. On peut penser que donc les fans de Dieudonné vont donc venir le défendre...

  • caramico (---.---.---.139) 29 décembre 2006 16:23

    bonjour,

    la France n’est pas faite que de pro où d’anti-Dieudonné, elle est faite de gens qui réfléchissent et qui voient venir l’amalgame artificiel entre anti-sémitisme et anti-sionisme.

    Des personnalités honorables, comme Rony Braumann, sont qualifiés de « traîtres », comme l’était Sartre au moment de la guerre d’Algérie, et ne peuvent critiquer la politique de l’état d’Israel que des juifs, les autres étant tout de suite traités de l’injure suprême, Anti-Sémite.

    De toutes façons, logiquement, il n’est nul besoin de critiquer cette politique, si ce n’est pour les morts et les malheurs qu’elle engendre, elle se suffit à elle même pour montrer son inanité et un changement de cap plus « consensuel » dans l’avenir proche.

    Pour les Ultra qui essayent d’étouffer toute vélléité de sens critique en noyautant la plupart des médias, je pense que cette censure se retourne contre ses promoteurs.

    Nous sommes dans un pays où ce genre de méthodes ne peut pas plaîre.

  • Le Hérisson (---.---.---.162) 29 décembre 2006 17:43
    Le Hérisson

    Votre article est très bien vu ! Evidemment, comme pour tout article anti-dieudonné, anti-soral ou anti-borgne, il y a une armada de fascistes qui votent contre, genre le cow-boy Bill. Ne vous en inquiétez pas car le nombre de réactions montre que vous tapez juste là où il faut. Ce qu’il est intéressant de constater, en tous cas, c’est que les pro-dieudonné utlisent exactement la même réthorique que les lepeniste, du style, ils sont des parias des médias, ils ne seraient pas « bien-pensants », terme que l’on retrouve très souvent, ils ne sont pas vraiment « racistes » mais pour l’expression de tous, etc. De tout temps, ce type d’arguments à toujours fait le lit de ceux dont le fond de commerce est la haine des autres. Comme si le fait d’être un « mal-pensant » était un gage d’ouverture d’esprit...

    • Anaxagore (---.---.---.187) 29 décembre 2006 18:26
      L'Hérétique

      Absolument d’accord avec l’avis exprimé. Apparemment, tout une horde s’est donné rendez-vous pour tenter de censurer cet article qui pointe pourtant du doigt des choses fort justes. Cela dit, il est aisé de leurrer un moteur de stats en se connectant sur un proxy différent pour autant de votes différents. Le nombre des réactions prouvent au moins que l’auteur a tapé là où cela faisait mal, et il a bien fait de montrer combien Dieudonné est versatile.

    • Bill (---.---.---.137) 30 décembre 2006 00:11
      Bill

      Herisson

      Comme je vous admire ! tandis que d’autres regarde « sans aucun doute » à la télé, vous ètes présent pour lutter contre le fascisme, l’antisémitisme et le racisme ! Que ferions nous sans vous ! Je n’ose l’imaginer !!!

      Tandis que les nazis nous envahissent, tandis que le monde est à feu et à sang, tandis que nous tremblons devant les dictatures les plus infames, vous trouvez encore le courage de vous élever devant le monstre assoifé de sang qu’est Dieudonné, et devant le cow-boy Bill qui est, comme chacun le sait, d’une violence inouie ! Il parait même qu’il dévore des enfants tout crus !

      Quel courage ! Et comme je vous admire ! Comme vous ètes grand et beau et si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous ètes sans conteste le phénix des hotes de ce lieu, et agora vox peut s’enorgueillir d’avoir en ses rangs un ètre d’un courage inégalé ! Vous, seul, fort, beau, vous osez vous élever contre la tyrannie, contre la barbarie, le fascisme, l’antisémitisme et le nazisme (pardon pour tous ceux que j’aurai oublié) !

      Quel courage ! Vous surpassez tous ces soldats de la guerre contre les nazi, ces généraux qui chargeaient tête nue et debout dans leur jeep, s’en sortant parfois avec un trou dans la tête, d’une très grande hauteur ! Ils ne sont rien à coté de vous !

      Heureusement que vous ètes là avec l’auteur pour dénoncer les petites culottes roses des beurettes ainsi que les moindres faits et gestes du vilain Dieudonné !

      Bill

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès