Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Politique > Le site officiel de Dieudonné n’est pas à jour

Le site officiel de Dieudonné n’est pas à jour

Sur la page d’accueil du site Internet de Dieudonné, un avertissement trône : "IMPORTANT : Le site dieudo.net n’est pas totalement à jour pour le moment". En réalité, seules les pages consacrées à ses spectacles ont été mises à jour, le reste du site n’a pas bougé depuis des années.
On peut donc tomber sur des vestiges d’une période bien révolue : le Dieudo antiraciste.

Ainsi la page Politico-Dieudo nous affirme que Dieudonné considère le FN comme "une gangrène dans le pays et un appel aux conflits sociaux, voire à la guerre civile".
Intéressons-nous maintenant au Dieudo-chanteur, grâce à la page Disco-Dieudo : on nous y rappelle que Dieudonné a sorti un album il y a une dizaine d’années, motivé entre autres par "son combat de tous les jours contre ce parti de l’extrème", une de ses chansons étant écrite "à la mémoire d’Ali Ibrahim, assassiné le 21 février 1995 par un colleur d’affiche du FN".

À lire cela, on en oublierait presque la visite de Dieudo à la fête BBR du Front national et les propos qu’il a tenus ensuite ("Le Pen a de grandes chances d’être l’homme de la révolution politique"). Les extraits que vous avez pu lire plus haut sont bel et bien des vestiges du Dieudo antiraciste : aujourd’hui, il en veut à SOS Racisme de l’avoir ainsi influencé ("Si Le Pen est au second tour, je ne suivrai pas le mot d’ordre de SOS Racisme, de tous ces imposteurs, c’est certain"), il s’excuse de ses années antiracistes au micro de Radio Courtoisie (une radio très à droite).

D’ailleurs, sur le site de Dieudonné, tout sera fait pour vous éviter de tomber sur les vestiges : sur les pages d’accueil, plusieurs liens vous invitent à aller vers la nouvelle page politique de Dieudo, celle qui a servi sa candidature pour 2007 (j’avais montré il y a quelques mois que ce site de campagne publiait des auteurs connus pour leur négationnisme).
On y fait également la promotion de La Banlieue s’exprime, devenu carrefour de l’antisémitisme ordinaire, et dont le responsable s’enorgueillit d’avoir donné une interview à Minute (journal d’extrême-droite).

Drôle de collision.



Sur le même thème

Bouygues Telecom : la quenelle de la discorde
Chronique d’un éveil citoyen – Episode 4 : Un lobby parmi les lobbies
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Jean-Marie Le Pen : des flagrants délires à la fournée (1)
Non, l'homophobie n'est pas un mythe


Les réactions les plus appréciées

  • Par Actias (---.---.---.163) 29 décembre 2006 15:37
    Actias

    Dieudonné a relayé les propos du système comme un bon petit soldat. Le jour ou il a peine commencé a egratigner un sujet tabou il s’est fait punir par le systeme. Comme il est pas con il a cherché a comprendre et il s’est rendu compte qu’il n’avait été qu’une marionette. Alors il a eu le choix entre se confondre en excuses en esperant recuperer sa situation, ou sacrifier sa situation en defiant le Systeme.

    Il le reconnait volontier pas la peine d’aller pecher sur son site des anciennes declarations qu’il ne cherche pas a cacher. Il a reflechis et évolué, peut etre l’auteur devrait en faire autant.

    PS : Que ceux qui ne savent pas faire la diference entre etre antisionniste et etre raciste ne prennent pas la peine de repondre.

  • Par Bill (---.---.---.11) 29 décembre 2006 14:19
    Bill

    Allons bon, un nouvel article sur Dieudonné ! et toujours dans le même sens, ce qui ne m’étonne pas de l’auteur ! A ce propos, pourquoi ne pas écrire plutot des articles élogieux sur le joli minois de Ségolène par exemple ?

    Mais passons...

    Radio courtoisie est très à droite, c’est tout à fait vrai... On peut y entendre des gens de toutes les droites, UMP, FN, les libéraux, udf aussi je crois mais aussi des royalistes, des souverainistes, des gens de l’Académie Française, des ambassadeurs étrangers, des professeurs réputés, bref, je ne vois pas très bien ou est le problème pour un grand démocrate comme vous !

    J’ai très bien entendu cette émission, que je conseille, Dieudonné est très intéressant dedans. Je ne crois absolument pas qu’il est antisémite ! Et qu’on arrête de raconter n’importe quoi ! Il n’a pas rejoint Le Pen ! Il est juste allé à son meeting, c’est tout. Je ne vois où est le crime.

    Il dit dans cette émission qu’on a essayé de monter les gens des cités contre Le Pen et déplore d’y avoir lui-même participé, il dit également que de plus en plus de gens de ces cités votent Le Pen, mais à aucun moment il ne fait état d’une adhésion totale.

    J’ai de l’estime pour Dieudonné, vraiment ! C’est chez Serge de Becketch qu’il est passé, un catholique traditionaliste, donné pour raciste, il faut le faire !

    Bill

  • Par caramico (---.---.---.139) 29 décembre 2006 16:23

    bonjour,

    la France n’est pas faite que de pro où d’anti-Dieudonné, elle est faite de gens qui réfléchissent et qui voient venir l’amalgame artificiel entre anti-sémitisme et anti-sionisme.

    Des personnalités honorables, comme Rony Braumann, sont qualifiés de « traîtres », comme l’était Sartre au moment de la guerre d’Algérie, et ne peuvent critiquer la politique de l’état d’Israel que des juifs, les autres étant tout de suite traités de l’injure suprême, Anti-Sémite.

    De toutes façons, logiquement, il n’est nul besoin de critiquer cette politique, si ce n’est pour les morts et les malheurs qu’elle engendre, elle se suffit à elle même pour montrer son inanité et un changement de cap plus « consensuel » dans l’avenir proche.

    Pour les Ultra qui essayent d’étouffer toute vélléité de sens critique en noyautant la plupart des médias, je pense que cette censure se retourne contre ses promoteurs.

    Nous sommes dans un pays où ce genre de méthodes ne peut pas plaîre.

  • Par byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 14:50

    « Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire) » Ah... d’accord...

Réactions à cet article

  • Par bastita bernard (---.---.---.117) 29 décembre 2006 12:43

    Ce pauvre dieudonné en être rendu là pour vendre ses spectacles !!.... Quelqu’un pourra t il me transmettre quand il dira je ne suis pas « antisémite » ca me fera plaisir... En attendant ses discours ressemblent à ceux de certains idiots des années 30 qui faisaient aussi des spectacles comiques. Et oui ce pauvre dieudonné va bientot devoir se recycler.. bb

    • Par byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 13:16

      Il suffit de le demander... : http://www.youtube.com/watch?v=zbxE... (si tu est pressé, va à 4:40)

    • Par David75 (---.---.---.71) 17 mai 2009 01:31

      dans la mesure ou il fait de même avec les chinois les arabes et évidement les noirs et bien d’autres d’ailleurs, prouves bien qu’il ne vise personne en particulier.
      je vous invites à vous rendre en Israel et dire que vous êtes français vous verrez ... !avec un peut de chance vous ne serez peut-étre pas lynché et ça, je ne crois que sa soit de la faute à l’humoriste Dieudonné. puis faut pas confondre humour et propagande... !
      quand ont ne sais pas de quoi on parle il faut se taire et pour se faire je vous invites à lire DEGAULE.
      allez ,assé perdu de temps avec un ignorant.
      puis b.b ça fait pensé à cette charmante dame condanné maintes fois pour propos raciste.
      oui c’et donc vrai cela vous va trés bien.

  • Par Kirikou (---.---.---.236) 29 décembre 2006 13:27

    @ l’auteur ou qui veut répondre

    POuvez vous m’explique pourquoi lorsque qqun dit dans un forum « toutes les guerres sont liés à des musulmans » et qu’un autre pas moins ignorants lui répondes par des exemples bidons que « non elles sont dû à des juifs », vous titrez cela « carrefour de l’antisémitisme ordinaire »

    Est ce parce que vous attribuez au mots semites son origines réelles et y associer donc les arabes que par inadvertance vous associez au musulmans ? Ou parce que vous faites abstractions de la premiere provocation, qui devrait vous aiguiller sur l’ignorance des auteurs tenants de tel propos sur ce dit forum comme tant d’autres malheureuseent.

    Il semblerait qu’une certaine ignorance soit toléré pourtant elle n’aide pas au dialogue et donc au règlement de ce grave problème qu’est l’intolérance et au travers de cela l’antissemitisme et donc le racisme...

    • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 13:53

      Quand je parle d’antisémitisme, cela signifie évidemment pour moi racisme anti-juif, c’est la définition qu’il y a dans tous les dictionnaires !

      Et je combats tous les racismes, toutes les discriminations. Il est vrai que "La Banlieue S’exprime voit s’affronter anti-arabomusulmans et anti-juifs, mais les anti-juifs y sont bien plus nombreux... Ils y font même des listes de juifs : http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    • Par giorgiogroland69 (---.---.---.130) 29 décembre 2006 23:27

      As tu vraiment regardé la définition dans le dictionnaire ?? Fais le réelement est tu sera surpris. Encore une preuve de la médiocrité de tes arguments. Tu ne vérifie pas ce que tu dis !! Dommage

    • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 30 décembre 2006 01:46

      Je crois que c’est l’argument le pire que j’ai vu, ça. Je dis une définition qui est dans le dico, on m’accuse de mentir, comme quoi ce serait autre chose dans le dico, et qu’en fait j’aurais pas regardé. Je trouve ça hallucinant

      Alors que bon, en ouvrant des dicos à l’article « antisémitisme »...
       Dans mon petit Larousse : « Doctrine ou attitude d’hostilité systématique à l’égard des Juifs »
       Dans le TLFi http://atilf.atilf.fr/dendien/scrip... « Hostilité manifestée à la race juive et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d’exception »
       Dans le dictionnaire de l’Académie Française http://atilf.atilf.fr/academie9.htm : « Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif. »

    • Par giorgiogroland69 (---.---.---.130) 30 décembre 2006 14:05

      tu es d’accord avec moi que antisémite veux dire contre les sémites.

      Maintenant fait ta recherche a sémite c’est la racine du mot. Tu apprendras que pour connaitre un mot il faut revenir a ça racine donc je te laisse allé voir on on en rediscute.

  • Par Kirikou (---.---.---.236) 29 décembre 2006 14:10

    Il n’etait pas mon propos de nier l’absurdité des propos tenus sur ce site mais le fait de comptabiliser pour dire s’il y a plus d’un tel de cela ou de celui afin de classer le site me semble réducteur.

    Je qualifierais plutot ce site de raciste de danereux et de hors la loi au vu du dernier exemple que vous venezde me montrer.

    Et ce queje qualifiais tout à l’heure de simples ignorants devient devant cet exemple des gens a arrêté et manaiveté me fait me demander comment se fait t’il que l’on laisse de tel liste en ligne...

    Cela ressemble étrangement au début de l’allemagne nazi. Maintenant, il ne faut pas en profiter pour taxer une frange de la population d’antissemite.

    Jetrouve que les insinuations anti musulmans ou anti autres choses que juifs n’ont pas beaucoup de porté dans ce pays. Je ne critiques pas pour autant les juifs qui sont juste plus intélligent de ne pas se laisser faire...

    En tout cas : Je suis musulman et je dis sincerement que fait la police à la lecture de cette liste...

    • Par nisco (---.---.---.166) 29 décembre 2006 18:30

      Merci Kirikou pour exprimer de tels propos, c’est vraiment pas facile de le dire sans offusquer certains et vous y parvenez trés bien. Puisse le dialogue se ré-instaurer entre les communautés...

      (un observateur agnostique)

  • Par Bill (---.---.---.11) 29 décembre 2006 14:19
    Bill

    Allons bon, un nouvel article sur Dieudonné ! et toujours dans le même sens, ce qui ne m’étonne pas de l’auteur ! A ce propos, pourquoi ne pas écrire plutot des articles élogieux sur le joli minois de Ségolène par exemple ?

    Mais passons...

    Radio courtoisie est très à droite, c’est tout à fait vrai... On peut y entendre des gens de toutes les droites, UMP, FN, les libéraux, udf aussi je crois mais aussi des royalistes, des souverainistes, des gens de l’Académie Française, des ambassadeurs étrangers, des professeurs réputés, bref, je ne vois pas très bien ou est le problème pour un grand démocrate comme vous !

    J’ai très bien entendu cette émission, que je conseille, Dieudonné est très intéressant dedans. Je ne crois absolument pas qu’il est antisémite ! Et qu’on arrête de raconter n’importe quoi ! Il n’a pas rejoint Le Pen ! Il est juste allé à son meeting, c’est tout. Je ne vois où est le crime.

    Il dit dans cette émission qu’on a essayé de monter les gens des cités contre Le Pen et déplore d’y avoir lui-même participé, il dit également que de plus en plus de gens de ces cités votent Le Pen, mais à aucun moment il ne fait état d’une adhésion totale.

    J’ai de l’estime pour Dieudonné, vraiment ! C’est chez Serge de Becketch qu’il est passé, un catholique traditionaliste, donné pour raciste, il faut le faire !

    Bill

    • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 14:34

      Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire), je n’ai d’ailleurs en aucun cas dit cela dans mon article, je n’ai fait que citer des faits et des propos avérés sur le rapprochement entre les deux.

    • Par byblo (---.---.---.102) 29 décembre 2006 14:50

      « Non, Dieudonné n’a pas rejoint Le Pen (même s’il finira par le faire) » Ah... d’accord...

    • Par giorgiogroland69 (---.---.---.130) 30 décembre 2006 15:52

      c’est bien tu es dans la tete a dieudonné. Tu pense a ça place. Si il avait du rejoindre lepen il aurait fait l’annonce au zénith de paris pour son spectacle. Il est plus dans une optique d’instrumentalisation du vote lepen. Et non du vote pro lepen. Pourquoi pas voté pour lui tout en sachant qu’il ne peut pas gouverner comme il n’a pas de député. Cela bloquerai le système pour un temps très court et obligerai les grands parti a faire un gouvernement d’union national pour remettre un peu d’ordre dans tous ce merdier. Tous cela n’est qu’une hypothèse qu’il faut prendre avec des pincettes. Il faut etre sur que lepen ne puisse pas gouverner. Si cette hypothése revient de plus en plus c’est de peur de voir lepen et sarkozy au second tour.

    • Par David75 (---.---.---.71) 17 mai 2009 01:57

      des propos avérés dites vous , et de surcroit par les médias. Décidément monsieur vos post sont d’une véracité... à faire rire mon gosse qui à douze ans sans vouloir être discourtois.
      vous ne faites vraiment pas avancé le débat au contraire vous gêné, Entrainez vous donc ailleurs par exemple dans une bibliothèque. un peu de culture ne vous fera pas de mal.
      et vous serez certainement moin ridiculisé !!!

  • Par Actias (---.---.---.163) 29 décembre 2006 15:37
    Actias

    Dieudonné a relayé les propos du système comme un bon petit soldat. Le jour ou il a peine commencé a egratigner un sujet tabou il s’est fait punir par le systeme. Comme il est pas con il a cherché a comprendre et il s’est rendu compte qu’il n’avait été qu’une marionette. Alors il a eu le choix entre se confondre en excuses en esperant recuperer sa situation, ou sacrifier sa situation en defiant le Systeme.

    Il le reconnait volontier pas la peine d’aller pecher sur son site des anciennes declarations qu’il ne cherche pas a cacher. Il a reflechis et évolué, peut etre l’auteur devrait en faire autant.

    PS : Que ceux qui ne savent pas faire la diference entre etre antisionniste et etre raciste ne prennent pas la peine de repondre.

  • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 15:55

    À noter : le « TelescriptOgres » http://lesogres.info/telescriptogre... (qui affiche les mêmes infos sur tous les sites dieudonnistes) pointe cet article. On peut penser que donc les fans de Dieudonné vont donc venir le défendre...

  • Par caramico (---.---.---.139) 29 décembre 2006 16:23

    bonjour,

    la France n’est pas faite que de pro où d’anti-Dieudonné, elle est faite de gens qui réfléchissent et qui voient venir l’amalgame artificiel entre anti-sémitisme et anti-sionisme.

    Des personnalités honorables, comme Rony Braumann, sont qualifiés de « traîtres », comme l’était Sartre au moment de la guerre d’Algérie, et ne peuvent critiquer la politique de l’état d’Israel que des juifs, les autres étant tout de suite traités de l’injure suprême, Anti-Sémite.

    De toutes façons, logiquement, il n’est nul besoin de critiquer cette politique, si ce n’est pour les morts et les malheurs qu’elle engendre, elle se suffit à elle même pour montrer son inanité et un changement de cap plus « consensuel » dans l’avenir proche.

    Pour les Ultra qui essayent d’étouffer toute vélléité de sens critique en noyautant la plupart des médias, je pense que cette censure se retourne contre ses promoteurs.

    Nous sommes dans un pays où ce genre de méthodes ne peut pas plaîre.

  • Par Le Hérisson (---.---.---.162) 29 décembre 2006 17:43
    Le Hérisson

    Votre article est très bien vu ! Evidemment, comme pour tout article anti-dieudonné, anti-soral ou anti-borgne, il y a une armada de fascistes qui votent contre, genre le cow-boy Bill. Ne vous en inquiétez pas car le nombre de réactions montre que vous tapez juste là où il faut. Ce qu’il est intéressant de constater, en tous cas, c’est que les pro-dieudonné utlisent exactement la même réthorique que les lepeniste, du style, ils sont des parias des médias, ils ne seraient pas « bien-pensants », terme que l’on retrouve très souvent, ils ne sont pas vraiment « racistes » mais pour l’expression de tous, etc. De tout temps, ce type d’arguments à toujours fait le lit de ceux dont le fond de commerce est la haine des autres. Comme si le fait d’être un « mal-pensant » était un gage d’ouverture d’esprit...

    • Par Anaxagore (---.---.---.187) 29 décembre 2006 18:26
      L'Hérétique

      Absolument d’accord avec l’avis exprimé. Apparemment, tout une horde s’est donné rendez-vous pour tenter de censurer cet article qui pointe pourtant du doigt des choses fort justes. Cela dit, il est aisé de leurrer un moteur de stats en se connectant sur un proxy différent pour autant de votes différents. Le nombre des réactions prouvent au moins que l’auteur a tapé là où cela faisait mal, et il a bien fait de montrer combien Dieudonné est versatile.

    • Par Bill (---.---.---.137) 30 décembre 2006 00:11
      Bill

      Herisson

      Comme je vous admire ! tandis que d’autres regarde « sans aucun doute » à la télé, vous ètes présent pour lutter contre le fascisme, l’antisémitisme et le racisme ! Que ferions nous sans vous ! Je n’ose l’imaginer !!!

      Tandis que les nazis nous envahissent, tandis que le monde est à feu et à sang, tandis que nous tremblons devant les dictatures les plus infames, vous trouvez encore le courage de vous élever devant le monstre assoifé de sang qu’est Dieudonné, et devant le cow-boy Bill qui est, comme chacun le sait, d’une violence inouie ! Il parait même qu’il dévore des enfants tout crus !

      Quel courage ! Et comme je vous admire ! Comme vous ètes grand et beau et si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous ètes sans conteste le phénix des hotes de ce lieu, et agora vox peut s’enorgueillir d’avoir en ses rangs un ètre d’un courage inégalé ! Vous, seul, fort, beau, vous osez vous élever contre la tyrannie, contre la barbarie, le fascisme, l’antisémitisme et le nazisme (pardon pour tous ceux que j’aurai oublié) !

      Quel courage ! Vous surpassez tous ces soldats de la guerre contre les nazi, ces généraux qui chargeaient tête nue et debout dans leur jeep, s’en sortant parfois avec un trou dans la tête, d’une très grande hauteur ! Ils ne sont rien à coté de vous !

      Heureusement que vous ètes là avec l’auteur pour dénoncer les petites culottes roses des beurettes ainsi que les moindres faits et gestes du vilain Dieudonné !

      Bill

  • Par Montana (---.---.---.106) 29 décembre 2006 17:46

    Bien qu’une majeure partie n’en a rien a cirer de Dieudonne, il faut ecrire sur lui car etant une personnalite du PAF, avoir son nom en gras dans le titre ca fait lire. Assez.

    Serieusement, cet article est un ramassis d’amalgames, tout comme un bon nombre de betises que Dieudonne ait pu dire, et dont il sait repentit. Il a ete bien manipule, a servi de bouc emissaire et ses velleites ont ete le theme central de l’information pendant un moment, tout ca pour ne pas a avoir a traite de sujets bien plus importants, qu’ils soient economiques, sociales ou politiques. Bien sur il faut parler au journal de 20h des celebrites pour divertir le plus grand nombre de citoyens lambdas, tout ca au solde de mere audimat, car il est bien plus facile de fourguer une ecume de foutaises a une populace ignorante plutot qu’eduquer, expliquer et poser les vraies questions.

    Je fais juste cette remarque car j’eus esperer qu’Agoravox soit ce medium, mais il se trouve qu’un nombre croissant d’article (corroborant certainement avec la popularite du sus-dit site) soit d’une mediocrite approchant les diverses soupes servies sur TF1 et autres consorts.

    • Par nisco (---.---.---.166) 29 décembre 2006 19:00

      Merci pour le « fourguer une écume de foutaises à une populace ignorante plutôt que [...] poser les vraies questions ? » qui m’a fait très plaisir. Si seulement cela pouvait s’entendre plus souvent...

      Ce qui est encore plus triste c’est que si on les poses, par hasard ou par obligation bêtement légale (type référundum européen), ces vraies questions, les réponses ne sont pas du tout prises au sérieux, car choix il n’y avait pas ! (obligation légale encore une fois) Même les questions deviennent des foutaises...

      Participez donc au gavage... smiley pour un média qui se veut « citoyen »

    • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 29 décembre 2006 19:11

      « cet article est un ramassis d’amalgames »... Bah, quels amalgames y voyez vous, sérieusement ??

  • Par giorgiogroland69 (---.---.---.130) 29 décembre 2006 23:51

    Si tu écoutais un peu mieux son discours ! Par exemple ches taddeï. Il t’explique que le racisme n’est pas là où on le crois. L’actualité malheureusement lui donne raison. L’affaire Sevran qui soutien sarkozy (avant un fan de mitterand) Georges Frèche maire PS, alain fielkenkraut apparenté PS et n’oublions pas le maitre en la matière notre président de la république avec son fameux le bruit et l’odeur. Certes lepen a eu des propos racistes qu’ ils faut condamner, mais est ce qu’on doit faire payer que cette personne, je ne le crois pas. Comme dieudonné le dit très bien nous avons tous en nous du racisme qu’il faut combattre.

  • Par zoi (---.---.---.40) 30 décembre 2006 01:16

    Ce qui est incroyable dans ce pays, c’est que cela fait 3 ans que tout ce qui compte d’intellectuels, d’artistes, de politiques, passe leur temps à cracher sur Dieudonné !!! Mais bon sang, si tous ces gens pouvaient réserver ne serait-ce que 5% de leur énergie à dénoncer ce qui se passe en Palestine, ce serait quand même génial !!! Je vous signale, pour ceux qui ne serait pas tout à fait au courant, qu’il se passe dans la seule démocratie du Moyen-Orient, des choses terribles, presque de l’ordre du nazisme : enfermement des enfants, vols et pillages des terres, colonisation, humiliation, rafle, terrorisme, empoisonnement, apartheid, racisme ... pas étonnement que les bourreaux construisent un mur de 8 mètres de haut !!! Mais en attendant, où sont passés nos intellos ? Ceci explique-t-il cela ?

    Pour en savoir plus : http://www.europalestine.com

  • Par Vincent Archer (---.---.---.67) 30 décembre 2006 01:51

    Euh, votre commentaire sur Israël n’a aucun rapport avec le sujet.

    Ah si, en cherchant bien, un petit peu : puisque vous parlez d’EuroPalestine, lisez ça http://www.europalestine.com/articl... : EuroPalestine qui vire Dieudonné à cause de ses amitiés avec Skandrani et Soral...

  • Par Sébastien (---.---.---.132) 30 décembre 2006 09:49
    Sébastien

    Très bon article qui montre que Dieudonné a bien changé. Je regardais il y a quelques jours une interview de lui sur le site labanlieuesexprime dans laquelle il défendait clairement le FN. Lamentable...

    Ce qui est extraordinaire avec Dieudonné, c’est qu’il fait toujours pire que ce que l’on attend. Après être passé par l’antisémitisme, il n’y a qu’à voir son site lesgres, dans lequel 1 article sur 3 au bas mot rend les Juifs responsables de tous les maux de la planète, il est aujourd’hui la caution du FN auprès des jeunes de banlieues.

    Curieux, en tous cas, cet antisémitisme qui arrive à réunir des personnes que l’on croyait diamétralement opposées.

  • Par joseW (---.---.---.142) 30 décembre 2006 10:02

    Ce qu’il y a de bien avec Agoravox, c’est qu’on n’a plus besoin d’acheter le presse alignée pour avoir le même discours et les mêmes articles baisés et tendancieux, qui amalgament généreusement tous ceux qui ne soutiennent pas les projets sionistes.

    Celui-ci en est un exemple des plus gratuits...

  • Par Henri Alberti (---.---.---.106) 30 décembre 2006 13:09

    « cet article est un ramassis d’amalgames »... Bah, quels amalgames y voyez vous, sérieusement ? ?

    Je pense qu’il y a un certain culot à demander du sérieux aux commentateurs car si on se réfère à votre article sérieusement, il est facile de constater que du titre « Le site officiel de Dieudonné n’est pas à jour » jusqu’à la citation « des vestiges » : « à la mémoire d’Ali Ibrahim, assassiné le 21 février 1995 par un colleur d’affiche du FN » vous ne dites rien que l’on ne sache déjà. D’ailleurs les deux citations prélevés dans ces « vestiges » sont la totalité de ce vestige, il n’y a rien d’autre ( j’ai vérifié ).

    « À lire cela, on en oublierait presque la visite de Dieudo à la fête BBR du Front national et les propos qu’il a tenus ensuite (« Le Pen a de grandes chances d’être l’homme de la révolution politique »). »

    Je ne vois pas comment on pourrait oublier vu le matraquage médiatique sur « l’événement. »

    « Les extraits que vous avez pu lire plus haut sont bel et bien des vestiges du Dieudo antiraciste : aujourd’hui, il en veut à SOS Racisme de l’avoir ainsi influencé (« Si Le Pen est au second tour, je ne suivrai pas le mot d’ordre de SOS Racisme, de tous ces imposteurs, c’est certain »), il s’excuse de ses années antiracistes au micro de Radio Courtoisie (une radio très à droite). »

    Oui et alors, ou voulez vous en venir, à part le fait de nous rappeler ce que l’on sait déjà ?

    « D’ailleurs, sur le site de Dieudonné, tout sera fait pour vous éviter de tomber sur les vestiges : sur les pages d’accueil, plusieurs liens vous invitent à aller vers la nouvelle page politique de Dieudo, celle qui a servi sa candidature pour 2007 »

    Je rappelle que les « vestiges » sont intégralement les huit lignes citées par l’auteur de l’article et rien d’autre.

    « (j’avais montré il y a quelques mois que ce site de campagne publiait des auteurs connus pour leur négationnisme). »

    Ah ! On comprends mieux, le but c’est de lire un ancien article dans le blog de l’auteur ! Tout s’explique.

    « On y fait également la promotion de La Banlieue s’exprime, devenu carrefour de l’antisémitisme ordinaire, et dont le responsable s’enorgueillit d’avoir donné une interview à Minute (journal d’extrême-droite). » Drôle de collision. » En fait non ! Rien ne s’explique. Tout ce qui se trouve au dessus des trois dernières ligne de l’article ne disent rien, donc ne servent à rien. C’est à partir de ces trois misérables lignes que l’on peut discuter sérieusement d’amalgames ou pas. Donc la véritable information se résume et se finie avec le titre de l’article.

  • Par Le Hérisson (---.---.---.162) 30 décembre 2006 15:08
    Le Hérisson

    Cher cow boy, Ce qui est intéressant avec vous Bill, c’est que vous n’êtes guère plus futé que le Bill de Pif le chien ou qu’un taureau espagnol et qu’il suffit de vous montrer un chiffon rouge pour que toute votre haine s’exprime dans vos propos. Continuez comme cela. Mais sans doute êtes vous trop borné pour le comprendre. CQFD.

  • Par giorgiogroland69 (---.---.---.130) 30 décembre 2006 15:44

    il n’a pas changé, il a juste évolué. Et la politique aussi.

    Tu ne veux pas parlé au fn très bien c’est ton choix. Mais tu viendras dans six mois pleuré a nouveau parce que lepen sera au 2ème tour. Je te signale qu’il y a eu un 21 avril et le « non » a la constitution depuis. Aucun enseignement n’a été tiré de tous cela. Les politiques et les médias français joue a un jeu dangereux avec lui. Il s’en serve comme d’un pantin. ça allait bien lorsque lepen faisait 5 %, mais maintenant il est a 20 %. Alors c’est soit on l’écoute et on le fait rentrer dans le jeu en lui permettant d’avoir des députés voir des ministres soit on dit non et on dissout son partie . En le laissant de coté il va gagner tous les contestataires droite comme de gauche. Pour rappel la seul fois où lepen a reculé dans les votes c’était lorsqu’il a eu des députés dans les années 80.

  • Par Yves (---.---.---.126) 30 décembre 2006 17:05

    Bonjour ,

    C’est vrai , qu’à force , ces termes de « racisme » , « antisémitisme » , « fascisme » ... souvent employés pour les « besoins de la cause » ... , ça casse les couilles ... et ça produit l’effet inverse de celui escompté ...

     Lorsque les magouilles politicardes crapulo-mafieuses l’exigent ... , tout cela est mis au placard ... et on se suce la pomme entre prétendus frères ennemis ... http://www.voltairenet.org/article1...
     c’est notamment « l’histoire des amours » entre Jean Marie SHARON et Ariel LE PEN ... via le Président du C.R.I.J.F. , M. CUKIERMAN ...

     ET oui , certains dénonceront « un article des infâmes gauchistes » du Réseau Voltaire ... Mais voilà ... , le Hic ... est que ces dérives sont dénoncées par les institutions juives elles mêmes ...
     http://www.lapaixmaintenant.org/art...

  • Par Bill (---.---.---.123) 30 décembre 2006 23:36
    Bill

    @ l’équipe d’agoravox

    Je suis tout à fait choqué ! Quels sont les critères pour censurer les commentaires ? Un commentaires que j’avais déposé ici a été supprimé ! est ce cela du reportage citoyen ? Vous avez donc une pauvre idée de la citoyenneté ! Je ne suis pas à priori contre la censure, je souhaite simplement savoir pourquoi certains commentaires sont censurés ! Je ne suis pas le premier à le constater, je pense à René Job, ! Je suis très déçu !!! Pouvez vous m’apporter des précisions ?

    Merci

    Bill

    • Par Henri Alberti (---.---.---.106) 31 décembre 2006 15:05

      Au modérateurs d’agoravox

      Je suis dans le même cas que Bill, un commentaire supprimé ; je pense subir un dommage collatéral, je commentais Bill. Cela mérite une explication, il me semble, Mais il n’y a pas mort d’homme. (- :

    • Par Bill (---.---.---.35) 31 décembre 2006 16:13
      Bill

      @ Henri Alberti

      En effet je me souviens fort bien de votre commentaire.

      Il ne m’avait pas semblé que le mien était mal approprié, en tous les cas, je crois qu’il était argumenté ! Et je trouve que mon avis n’était pas tordu !

      Vous aviez déposé un lien qui me paraissait tout à fait intéressant, et que je n’ai pas pu consulter par manque de temps.

      Puis je vous prier de le remettre ? A défaut je vous dépose une adresse mail monsignorbill@voila.fr .

      Merci par avance.

      Bill

  • Par Bill (---.---.---.220) 1er janvier 2007 12:35
    Bill

    @ hérison

    Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2007...

    Et puis voyons un peu ça, vous savez, je ne suis pas très futé... alors je ne comprends pas très bien de quelle façon je pourrai concevoir de la haine pour vous, quel terme ! Vous auriez pu dire mépris, concernant votre personne et vos propos outrancier, j’aurais pu alors comprendre.

    Je me suis donc dit que vous me trouviez méchant et haineux de du fait que mes opinions ne soient pas calqués sur les votres, mais hélas pour vous Hérison, ce n’est pas le cas pour de très nombreuses personnes, ce qui ne veut pas dire qu’elles sont mauvaises, quoi que vous en pensiez !

    Cela me rappelle les cours d’école de la maternelle « Maitresse, il est méchant, il ne veut pas être d’accord avec moi ! ».

    Je ne sais pas très bien où vous avez pu trouver de la haine dans mon propos, c’est bien vous qui me traitez de taureau, de personnage de bande dessinée, ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant vu le niveau de votre commentaire !

    Bref, je perds ici un peu de mon temps pour vous, j’espère que vous me serez reconnaissant !

    Bill

  • Par Le péripate (---.---.---.143) 1er janvier 2007 15:50
    Le péripate

    @ Vincent Archer

    Un bon travail d’enquête. Ne manque que votre opinion, ce qui n’a pas empêché la meute de vous tomber dessus à bras raccourci !

    Ce qui est remarquable, c’est qu’avec la relative mise en veilleuse des thèmes les plus choquants du FN ( ou plus exactement leur banalisation), de nouveaux ralliements se profilent. Mais le phénomène n’est pas nouveau. En matière de négationnisme, déjà, c’est une librairie d’extrême gauche, la Taupe, qui avait fait le plus pour populariser les thèses de Faurisson.

    Le Peripate.

  • Par yvesduc (---.---.---.4) 27 janvier 2007 15:10

    « La Banlieue s’exprime, devenu carrefour de l’antisémitisme ordinaire »

    Le lien indiqué n’illustre pas le propos. Navré, il n’y a pas l’ombre d’un sentiment antisémite dans l’article (nous parlons donc de : « L’administration israélienne... » par Najib Farraj le 28/12/2006). Dénoncer des problèmes dans les prisons israéliennes n’est pas antisémite, ni antisioniste d’ailleurs.

    « et dont le responsable s’enorgueillit d’avoir donné une interview à Minute »

    Navré, il ne « s’enorgueillit » de rien. Il publie la page de Minute, c’est tout.

    « Ils y font même des listes de juifs : http://www.labanlieuesexprime... »

    Là, en revanche, vous avez déniché un dérapage caractérisé puisqu’à ces « Juifs » (je cite LBS) est associé « on est « mal informés » » (avec des guillemets qui ne changent pas le fond). Là, c’est de l’antisémitisme et je le dénonce avec vous. A minima, le « mal informés » devrait être retiré.

    Cela étant, et de fil en aiguille, si vous vous êtes intéressé de près à la controverse entourant les attentats du 11 septembre, de graves et sérieuses questions se posent sur le travail que font ou ne font pas nos médias français et sur l’acharnement médiatique injustifié (à mon humble avis) que subissent certaines personnes (Dieudonné et Meyssan pour ne pas les nommer).

    Yves

  • Par orly31 (---.---.---.63) 29 avril 2009 11:03

    NOUS SOUTIENDRONS DIEUDO.

     Si ceux qui condamnent Dieudo avaient deux sous d’humour, au-delà du 1er degré s’entend, il verraient que cet artiste bourré de talent, cet incroyable comédien, n’est pas anti-juif, ni anti-asiatique, ni anti-bleu ou vert ; il n’est pas extrêmiste ni raciste, ni antisémite ! Tout cela, c’est du vent ! Une incroyable machination médiatico-politique (parce-que ça fait vendre du papier, pour l’un, et monter la cote pour l’autre, surtout en pleine campagne présidentielle).

    Il est vrai que Dieudonné est caustique, très caustique et que, de manière générale, plus on cherche à le museler, plus il provoque et en rajoute. Mais il est humoriste !! Depuis quand empêche-t-on un humoriste d’avoir un humour acide ou provocateur ? Depuis quand ne peut-on plus rire de tout ? Parce-que certaines entités, organismes ou personnes estiment que ce n’est pas « politiquement correct » ? Et depuis quand l’humour doit être en accord avec la politique du moment ???

    Je sais que Dieudonné n’aime pas qu’on le plaigne, au risque de devenir condescendant ; mais franchement, je le plains de tout mon coeur. Etre « anti-cons » aujourd’hui, et vu qu’ils sont légions de nos jours, c’est se saborder soi-même et s’attirer les foudres...des plus « cons » d’entre-eux ! Dieudonné n’adhère à aucun dogme, aucune politique, aucune religion (contrairement au cancans). Il est citoyen du monde et prêche pour une terre sans prosélitisme, sans barrières ni interdits, sans racisme, sans arrêtés ministériels ou préfectoraux qui, dans son cas précis, n’existent que pour le faire taire !

    Ha, faire taire les subversifs  !! Mais heureusement qu’ils sont là pour nous montrer du doigt les dictateurs, cachés derrière leur belle cravatte de soie et leur sourire médiatique faussement rassurant et immodérément paternaliste. Ils nous prennent pour des imbéciles, et Dieudonné le dit à haute et intélligible voix ! Pourvu qu’un jour, une majorité de personnes cerne et pige l’intelligence de son humour !

    Bonne chance à lui (et vive la liberté d’expression !)

  • Par jupiter (---.---.---.208) 2 mai 2009 17:29

    si les gens ne font pas la difference entre antisémitisme et antisionnisme c est qi il on rien compris 

  • Par Monsieur Z (---.---.---.87) 31 octobre 2009 01:57

    De toute facon la propagande sioniste arrive a sa fin , le mythe d’israel est en train de tombé à l’eau.
    Cette invention créée par les anglo-saxons, tout comme le panarabisme ne sont là que pour servir les intérêts des occidentaux aux détriments des arabes , des juifs, du moyen orient , de l’Afrique ....etc

  • Par marc (---.---.---.180) 23 mai 2010 15:41

    Israeli Professor – ‘We Could Destroy All European Capitals’

    An Israeli professor and military historian hinted that Israel could avenge the holocaust by annihilating millions of Germans and other Europeans.

    Speaking during an interview which was published in Jerusalem Friday, Professor Martin Van Crevel said Israel had the capability of hitting most European capitals with nuclear weapons.

    “We possess several hundred atomic warheads and rockets and can launch them at targets in all directions, perhaps even at Rome. Most European capitals are targets of our air force.”

    Creveld, a professor of military history at the Hebrew University in Jerusalem, pointed out that “collective deportation” was Israel’s only meaningful strategy towards the Palestinian people.

    The Palestinians should all be deported. The people who strive for this (the Israeli government) are waiting only for the right man and the right time. Two years ago, only 7 or 8 per cent of Israelis were of the opinion that this would be the best solution, two months ago it was 33 per cent, and now, according to a Gallup poll, the figure is 44 percent.”

    Creveld said he was sure that Israeli Prime Minister Ariel Sharon wanted to deport the Palestinians.

    “I think it’s quite possible that he wants to do that. He wants to escalate the conflict. He knows that nothing else we do will succeed.”

    Asked if he was worried about Israel becoming a rogue state if it carried out a genocidal deportation against Palestinians, Creveld quoted former Israeli Defense Minister Moshe Dayan who said “Israel must be like a mad dog, too dangerous to bother.”

    Creveld argued that Israel wouldn’t care much about becoming a rogue state. [Ron : surely Israel is a rogue state NOW !]

    “Our armed forces are not the thirtieth strongest in the world, but rather the second or third. We have the capability to take the world down with us. And I can assure you that that this will happen before Israel goes under.”


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires