• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le sondage sarkozycide que les instituts répugnent à réaliser

Le sondage sarkozycide que les instituts répugnent à réaliser

Conduite les 20 et 21 avril pour le compte de la station de radio Europe 1 et du magazine Paris-Match, la première grande enquête d’opinion de l’Ifop en vue de la présidentielle de 2012 est particulièrement inquiétante pour un Nicolas Sarkozy donné largement battu dans pratiquement tous les cas de figure, excepté contre l’égérie du Front National. Mais quel seraient les résultats du sondage que les instituts refusent de réaliser, au risque de signer l’arrêt de mort du calife à talonnettes ?

Le patron de l’UMP, et accessoirement président de la République – ce qu’il oublie fréquemment (d’où sans doute son intérêt pour le Plan Alzheimer) – serait, à en croire ce sondage de l’Ifop, battu au 2e tour de la présidentielle par tous les postulants socialistes. Y compris par Ségolène Royal, revenue du diable vauvert après une gamelle dans la rivière des tribunes pour sauter sur la ligne d’arrivée un canasson élyséen en bien piteux état (51 % contre 49).

Nicolas Sarkozy, surclassé par François Hollande (56 % contre 44) et Martine Aubry (55 % contre 45), serait même, tel un insecte nuisible mis hors d’état de nuire par une giclée de Baygon électoral, écrabouillé par Dominique Strauss-Kahn (61 % contre 39). Comble d’avanie, même en l’absence des candidatures au 1er tour de Jean-Louis Borloo, l’ex-apôtre ébouriffé du gaz de schiste, et de Dominique de Villepin, le barde flamboyant à la crinière léonine, le matamore élyséen serait quasiment impuissant à améliorer son propre résultat : il ne regagnerait, fort piteusement, que 2 malheureux points relativement à l’hypothèse d’un éclatement des candidatures à droite, les voix accumulées par Borloo et Villepin allant principalement vers Bayrou et... Strauss-Kahn !

L’aventurier neuilléen, propulsé en 2007 par sa duplicité et sa démagogie populiste à la tête de l’État français, ne rassemblerait donc sur son nom qu’une minorité des électeurs de droite, motivée soit par ses intérêts financiers (cf. les multiples cadeaux fiscaux des débuts du quinquennat), soit par une idéologie réactionnaire viscéralement ancrée dans sa culture, notamment dans les milieux de la grande bourgeoisie, du commerce, de l’artisanat et de l’agriculture. Les autres électeurs traditionnels de droite fuiraient comme la peste au 1er tour de la présidentielle ce manipulateur narcissique et vulgaire, ce Napoléon au petit pied, plus près du coucou sans gêne grisé par son propre chant que de l’aigle majestueux et respecté qu’il prétendait être. Il suffit à cet égard d’entendre ou de lire, ici et là, les déclarations des gaullistes sociaux, des transfuges du centre, et plus encore des catholiques, ulcérés par les agressions contre les Roms, les bondieuseries hypocrites et l’indécente danse du ventre devant les frontistes pour s’en convaincre.

Derrière sa bannière partisane souillée par des comportements déplacés et par une ragougnassse politique aux relents nauséabonds, le chef du clan UMP, ci-devant président de la République – terrible erreur de casting ! –, semble incapable de ratisser large au 1er tour de la présidentielle, impuissant à fédérer autour de sa candidature la droite modérée au delà d’un noyau dur d’électeurs décidément bien étique. Un noyau dur qui ne garantit en aucune manière à Nicolas Sarkozy de se qualifier pour le 2e tour.

D’où l’émergence, depuis quelques jours, d’une tentation de primaires à droite qui permettrait de dégager une candidature plus solide. Une initiative destinée, si l’on en croit ses partisans, à renforcer... Nicolas Sarkozy en lui donnant dès le 1er tour l’assurance de pouvoir disposer d’un socle électoral plus large. « Calembredaines », « fariboles », « billevesées », se sont empressés de clamer haut et fort les tenants de l’orthodoxie UMPiste en se drapant dans l’étendard de la « tradition gaulliste du ralliement au chef » pour mieux pourfendre la dangereuse initiative de ces chattemites. Et pour cause : ces tenants de la « tradition », qui ont tout misé sur la casaque du champion élyséen, savent parfaitement que les promoteurs de cette idée n’ont qu’un objectif en tête : éliminer du plateau un Sarkozy désormais guère plus vaillant qu’une vieille haridelle pour favoriser l’émergence d’un coursier plus fringant.

Borloo, Fillon, Juppé : quel que soit le nom de ce coursier, nul doute qu’il puisse réaliser au 1er tour – ne serait-ce qu’en réduisant à peau de chagrin le score de Bayrou et en limitant la tentation strauss-kahnienne –, un bien meilleur résultat pour la droite que le candidat sortant dont les pathétiques rodomontades ne suffisent plus à masquer l’indigence et l’iniquité du bilan. Certes, il s’agit là de spéculations, mais les résultats de l’enquête Ifop sont suffisamment édifiants pour instiller un doute sérieux. Un doute qui pourrait être rapidement balayé pour peu que des instituts testent ce type de configuration : la droite représentée par un autre candidat que Sarkozy. Peu probable pourtant que ce sondage voie le jour tant il serait porteur d’un grand danger pour le matamore élyséen, et cela pour une raison élémentaire : la liberté des instituts s’arrête où commence la gêne pour le pouvoir en place !


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (100 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 2 mai 2011 10:33

    Une gauche intelligente, unie... pas de deuxième tour et crac.


    • french_car 2 mai 2011 10:35

      Effectivement si EELV présente Hulot on peut rêver d’un socialiste élu au premier tour.




    • IL N A VRAIMENT AUCUNE CLASSE« CE » PRESIDENT...

      SUR CETTE PHOTO ...ON VOIT QU ILEST VRAIMENT DEBILE.....TOUSENSEMBLE


    • Fergus Fergus 2 mai 2011 11:01

      Bonjour, LeManu.

      Une gauche intelligente et unie. J’en rêve, mais... est-ce possible ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 2 mai 2011 13:03

      Ben pourquoi pas, j’en parle, j’en parle, même aux plus cons (c’est à dire les plus intelligents, pardon...) et personne à ce jour ne m’a opposé sur la durée d’argument valable, c’est même en général assez récurrent et « secouant » comme sujet (je me réferre à une discussion de comptoir de ce weekend dont vous n’avez certainement rien à foutre, mais instructive sur l’opposition votre épidermique/vote intelligent).
      Et convaincre après 6 ou 7 momies, c’est plus représentatif que n’importe quel indicateur BVA ou sofrès ou les deux ensemble...


    • Fergus Fergus 2 mai 2011 13:18

      @ LeManu.

      Sincèrement bravo car ce genre de « sacerdoce » requiert beaucoup d’opiniâtreté et de patience. Cela dit, il arrive effectivement que l’on puisse emporter le morceau tant la vision (politique) de certains est affectée par un phénomène de diffraction.


    • patdu49 patdu49 3 mai 2011 05:29
      Sondage ouvert à tous déjà + de 7 800 votes :

      BUZZ le + grand sondage politique jamais réalisé sur le net : ELECTION PRESIDENTIELLE 2012
       

    • Fergus Fergus 3 mai 2011 12:52

      Bonjour, Patdu49, et merci pour ce lien utile.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mai 2011 10:57

      Salut Fergus. Bonjour tout le monde.

      Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis un mois TF1 et France Télévision ont lancé - en vain - une grande campagne de promotion du nain (jetez un oeil sur les JT). Las, malgré tant d’efforts leur ami (et/ou actionnaire) s’enfonce toujours plus dans les études d’opinion. Visiblement ils ont maintenant décidé de ne plus évoquer les chiffres qui fâchent.

      Par contre ces vendus ne risquent pas d’oublier d’évoquer la naissance prochaine de bébé Sarkozynho.


      • Fergus Fergus 2 mai 2011 11:12

        Salut, Peachy.

        Le forcing pro-Sarkozy n’a guère de chance de fonctionner car il s’exerce sur des gens qui sont d’ores et déjà en situation d’overdose. D’où des initiatives effectivement inopérantes, voire contre-productives.

        Concernant Sarkozynho, j’ose espérer que ce n’est pas un bébé-marketing...


      • enréfléchissant 2 mai 2011 13:00

        Avant l’énorme mise en avant de Sarkozy on a un énorme rabattage sur une certaine Marine Le Pen, seule solution pour sur Sarkozy se sauve.


        ABSTENONS NOUS PERSONNE N’EST CAPABLE DE DIRIGER UN PAYS, AUTOGESTION !

      • Emmanuel Aguéra LeManu 2 mai 2011 13:06

        tu me rappelles les luttes du PSU début 70s... Lip vivra !


      • Fergus Fergus 2 mai 2011 13:09

        Bonjour, enreflechissant.

        Problème : l’abstention, même massive, ne règlerait rien car tous les acteurs politiques jouent la partie de la même manière. Et quand bien même on comptabliserait une abstention record de 70 % (chiffre donné au hasard), le vainqueur n’en serait pas moins élu (avec la moitié des voix + une) et parfaitement légitime aux yeux de la Constitution.

        C’est pourquoi il conviendrait, à mon avis, de réformer cette Constitution pour rendre illégitime tout vainqueur totalisant moins du tiers des inscrits. 


      • enréfléchissant 2 mai 2011 13:29

        Ben quand 70% des gens s’abstiendront pas rejet de la « démocratie » actuelle et donc de la constitution, le système se verra renversé par la révolution sociale.

        Mais pour cela, il faut qu’une bonne partie de la population soit au courant de ce qui est nocif à l’humanité : le capitalisme et l’état, afin de pouvoir le rejeter et de construire ensemble l’anarchisme, seule alternative parfaite.

        « Qu’est-ce que l’anarchisme » Berkmann

      • Emmanuel Aguéra LeManu 3 mai 2011 09:21

        Tout vote non « utile » est un vote idiot (entendre par non utile : pour un candidat qui n’a aucune chance de passer au 2° tour).

        Tout vote idiot favorisant l’adversaire, il est résulte tout vote de gauche autre que PS est un vote de droite. C’est le seul discours efficace et que craignent toutes les droites.

        Et si vous en voulez la preuve, regardez les moinssages des watchdogs du front comme de l’UMP... Ils savent bien qu’une gauche unie, genre adulte... pourrait non seulement les priver de la victoire mais, et facilement, d’un deuxième tour.

        Que les « gauchistes » ou autres écolos de tous poils ne comprennent pas ça les place en dessous du QI de mon front-national de cafetier, qui lui en est bien conscient, même s’il ne comprend rien aux débats et aux sondages. La gauche unie, c’est le loup.


      • Fergus Fergus 3 mai 2011 09:43

        Bonjour, LeManu.

        Tu parles d’or. Et d’ailleurs EELV l’a plus ou moins compris car, dans le sillage de Cohn-Bendit, ce parti envisage (malgré quelques réticences, notamment de Duflot) de se retirer de la course s’il existe une menace d’absence du 2e tour pour le candidat PS

        Problème : pour parvenir à des accords électoraux de ce type, il faut impérativement que le PS cesse de vouloir être hégémonique et s’engage à lâcher du lest aux législatives en faveur de ses alliés potentiels. De même, il faudrait qu’il s’engage à réintroduire une part significative de proportionnelle aux législatives, garantie pour ses alliés minoritaires d’être mieux représentés dans l’avenir.


      • Fergus Fergus 3 mai 2011 12:55

        @ Marc Gélone.

        D’où l’intérêt d’une introduction de proportionnelle significative aux législatives (au moins 25 à 30 % des sièges), une réforme qui transfèrerait sur cette élection la mesure de l’audience des partis et limiterait les candidatures à la présidentielle.

        Bonne journée.


      • leypanou 2 mai 2011 11:04

        Arrêtez un peu de parler de DSK : on a une overdose d’entendre parler de lui sur toutes les chaînes de télé et de radio. Ce type n’a rien de gauche, à part peut-être quelques broutilles sur le mariage des homo ou d’autres trucs de ce genre que seule la droite hyper-réactionnaire refuse. Si le PS l’investit lors de sa primaire, c’est qu’il n’a rien compris à sa débacle de 2002. Beaucoup de personnes ne voteront pas DSK ni au 1er tour ni au 2ème tour même si de toute façon les élections présidentielles au suffrage universel sont déjà un déni de démocratie : quelqu’un élu avec 50 % et quelque peut appliquer 100% de son programme électoral et plus. Sur le droit du travail (pour lui, il faut supprimer les CDI), les retraites (il approuve les réformes un peu partout en Europe sur le report d’âge de départ à la retraite), l’économie (privatisation tous azimuts), DSK n’a rien à dire de différent par rapport à la droite. Si ceux qui ont appelé à voter NON lors du TCE ont un peu de plomb dans la cervelle, ils se mettront ensemble pour faire plus de 10% et le PS verra les choses différemment, car il ne connaît que le langage de rapport de force.


        • Fergus Fergus 2 mai 2011 11:20

          Bonjour, Leypanou.

          Strauss-Kahn n’est pas au centre de l’article, il n’est mentionné que comme candidat probable du PS, et son positionnement politique n’est pas évoqué.

          Sur le fond, pour ce qui le concerne, je pense comme vous que DSK n’est pas foncièrement un homme de gauche. C’est pourquoi je ne voterai pour lui que s’il se qualifie pour le 2e tour face à un adversaire de droite ou d’extrême-droite, mais en aucun cas avant. Cela dit, rien ne prouve qu’il ne mènerait pas une politique beaucoup plus nuancée que vous l’affirmez, ne serait-ce que parce qu’il devrait composer avec des partenaires réellement de gauche. Et puis, n’oublions pas que Mitterrand lui-même (je parle de François, pas du pathétique gugusse de la Culture) était issu de la bourgeoisie de droite.


        • tchoo 2 mai 2011 11:08

          d’où l’intérêt de pousser la marine en avant
          c’est commencé et c’est pas fini !


          • Fergus Fergus 2 mai 2011 11:22

            Bonjour, Tchoo.

            Je ne suis pas devin, mais je veux bien prendre les paris : Marine Le Pen est désormais, la curiosité de son émergence à la tête du FN aidant, à son maximum. Attendons de voir...


          • Traroth Traroth 2 mai 2011 14:22

            Un sondage récent donnait Sarkozy au deuxième tour dans tous les cas de figure. Donc on peut dire que Le Pen décline déjà, en fait. Et ça ne va pas ralentir...


          • HELIOS HELIOS 2 mai 2011 16:01

            Bonjour Fergus...

            Avez vous jeté un oeil sur le reportage pendant l’inteview de Manuel Valls chez Anne Sophie Lapix hier a midi ?

            Je sais bien que c’etait le 1er mai et qu’on n’est pas devant la télé ce jour là a cette heure là.
            Pourtant, ne serait-ce que le quart de la moitié de ce qui s’est vu... si cela se passait a 20 heures sur une chaine « ouverte » dennerait a bas mot 10 points de plus a Marine Le Pen.

            J’en ai été moi-même assez choqué au point que même manuel Valls a immediatement detourné la conversation de peur probablement de donner un avis evident pas du tout politiquement correct... et pourtant, on le connais l’invité du groupe Bilderberg !

            J’oubliais, le reportage... c’etait Canal plus qui avait passé 24 heures avec les immigrés tunisiens a Paris.

            Dans moins d’un an, si tout continue comme cela, les sondages se battrons pour savoir qui sera au second tour avec Marine Le Pen !


          • Fergus Fergus 2 mai 2011 16:35

            Bonjour, Hélios.

            Je ne l’ai pas vu, mais je vais tâcher d’en savoir plus...


          • sisyphe sisyphe 2 mai 2011 11:37

            Bonjour Fergus 


            Attention aux sondages et à l’intox des médias. 

            Le petit Ubu de l’Elysée peut très bien se qualifier pour le second tour, avec ses 27 à 28% d’opinions encore favorables ; et, vu la division de la gauche, se retrouver face à MLe Pen , et l’emporter facilement. 

            D’où l’intérêt des médias à diviser la gauche ; pseudo « montée » du flanby Hollande, panégyrique du droitiste DSK (pour dissuader un tas de gens de gauche, et les amener à se réfugier dans le vote pour les partis de la gauche extrême), candidature écolo de Monsieur hulot : bref, tout va leur être bon, pour tenter de sauver le kondukator...

            Je reste fidèle à ma stratégie : zapper la présidentielle, en votant au 1er tour, pour les candidats des partis de vrai changement (donc ni l’UMP, ni le PS, ni le FN)
            voter blanc au second tour
            et, surtout, ; aux législatives, amener au Parlement les députés des partis de changement, pour une majorité plurielle, introuvable, afin de mettre fin à cette Vème République et ce présidentialisme mortifère, qui ruine notre démocratie. 

            Un président fantoche, pour une Assemblée Nationale vraiment hétéroclite, pour un vrai changement. 

            • sisyphe sisyphe 2 mai 2011 11:38

              Ni la peste, ni le choléra, mais un grand coup de pied au cul au système (dont le FN, quoi qu’il en dise, fait partie). 


            • Fergus Fergus 2 mai 2011 12:42

              Bonjour, Sysiphe.

              Comme l’écrit un peu plus loin Pastori, une telle stratégie électorale est « séduisante », mais comme lui je crains que les mentalités ne soient pas suffisamment avancées pour un combat politique de ce type.

              Qui plus est, je pense que pour avoir une chance de fonctionner, un tel scénario doit être impulsé par quelqu’un de charismatique, non marqué par les petits arrangements politiciens.

              Cela dit, je peux me tromper, et la mobilisation sur le net a montré en différentes occasions qu’elle peut toucher un très grand nombre de personnes. Encore faut-il obtenir leur adhésion...

              Cordialement.


            • sisyphe sisyphe 2 mai 2011 13:03

              @ Gelone 


              je ne suis qu’une sentinelle, une vigie, et je relaie des mots d’ordre qui me semblent pertinents pour essayer de sortir de la catastrophique situation, de la véritable entreprise de démolition de la France, d’aggravation des inégalités et des injustices, conduites par la majorité au pouvoir, et son kondukator. 

              Si ces mots d’ordre ne sont pas repris, pas suivis d’effets, je n’y suis pour rien ; et je garde la conscience tranquille d’avoir, au moins, à mon modeste niveau, fait ce que je peux pour tenter de mobiliser et de faire prendre conscience. 

              J’insisterai jusqu’à ce que ça marche, et si ça ne marche pas, j’insisterai quand même. 
              Ça me permet, au moins de me démarquer, de ceux qui prônent des solutions pires que le mal (genre vote FN), de tous ceux qui n’en ont rien à foutre, de ceux que la situation arrange, et des tenants du sauve-qui-peut-chacun-pour-soi. 

              Chacun compose avec sa propre conscience. 

              Sarko, dégage ! 
               smiley 



            • sisyphe sisyphe 2 mai 2011 17:23

              @ Gelone 


              je dois reconnaître que ma réponse à ton endroit était, comment dire.................. virulente ; trop, sans doute : mais il faudrait la lire dans son contexte, voir à quoi elle répond ; je n’ai ni le temps ni l’envie de le chercher ; je présente donc mes excuses, pour la forme. 

              Pour le reste, oui, je fais partie des gens plutôt optimistes en le potentiel de révolte des citoyens ; c’est pourquoi je lance des signaux d’alerte qui me semblent de nature à aider à la prise de conscience et à la réaction des Français. 
              Que cela ne soit pas suivi d’effet, ma foi, comme je te l’ai dit, ne m’empêchera pas de continuer ce travail d’alerte, chaque fois que ça me semble pouvoir être utile : l’histoire en fera ce qu’elle veut....

              Pour le FN, définitivement, malgré certaines nouvelles mesures annoncées, qui me semblent aller dans le bon sens (mesures préconisées depuis belle lurette, par un tas de penseurs, d’économistes, de politiques, totalement étrangers à l’extrême-droite), elles sont mêlées à tant d’autres totalement irréalistes, démagogiques, contre-productives, voire nuisibles (avec le sempiternel refrain obsessionnel sur l’immigration, entre autres) , que ce serait, pour moi, un faux remède pire que le mal. 

              Mais, tu vois, pour en arriver à foutre un vrai coup de pied dans ce système pseudo-démocratique de merde qu’est la Vème République et son présidentialisme mortifère, je l’ai déjà dit, j’en serais à souhaiter, stratégiquement, que Marine Le Pen soit élue ; avec, derrière, une majorité introuvable : une cohabitation forcée entre une présidente-potiche, et un ensemble de députés représentant l’ensemble des composantes du peuple français, devant trouver des accords pour gouverner ensemble, en attendant une urgente VIème République, plus démocratique. 

              Je plaide en ce sens, même si les Français ne doivent pas suivre cette analyse ; je reste dans mon rôle de sentinelle, et de lanceur d’alertes. La suite ne m’appartient pas, pas plus qu’à personne d’autre. 

              En regardant l’exemple des pays arabes, en ce moment, Il y a des jours où je trouve que la précarité entretient un pouvoir de révolte salutaire, dont je rêve, par rapport aux pays plus favorisés comme la France, où le système-laminoir a tué dans l’oeuf toute instance de rébellion.... 

               jusqu’à quand ? 

            • Fergus Fergus 3 mai 2011 09:05

              Bonjour, Marc.

              Mettre dans le même sac Sarkozy, Strauss-Kahn, Joly (Eva et non Sylvie) et Mélenchon, il fallait oser, et cela n’a évidemment guère de sens, les priorités des uns et des autres variant très fortement.

              Quant à affirmer qu’avec un Mélenchon au pouvoir, il n’en résulterait pas « un bifton de 100 euros » pour les classes populaires, c’est faire à ce candidat et à ses alliés un procès d’intention qui ne repose sur rien.


            • Georges Yang 2 mai 2011 12:07

              Si vraiment « elle » est enceinte, Sarkozy a une chance, on a vu les abrutis se pâmer au mariage princier, alors que ce n’est même pas en France. Si c’est vrai, on peut craindre le pire, il va récupérer les 8à 10 points qui lui manquent pour être au second tour


              • Fergus Fergus 2 mai 2011 12:46

                Salut, Georges.

                Pas sûr car la nouvelle commence à être assez largement répandue sans que cela provoque le moindre frémissement de sympathie pour le couple. Qui plus est, l’image de Carla Bruni est loin d’être excellente : depuis son mariage, elle n’a même cessé de se dégrader.

                Bonne journée.


              • Georges Yang 2 mai 2011 15:03

                Il lui suffit de quelques points pour etre au second tour, les votes de ’connards’ qui lisent Closer et Gala et qui seraient emus a la photo d’un bebe dans Paris-Match peuvent faire bascukler le scrutin
                De toute facon, si cette grossesse est reelle, c’est un coup de pub du style Seguela


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 mai 2011 16:01

                « si t’as pas un môme d’un président à 43 ans t’as raté ta vie » J. S.


              • Fergus Fergus 2 mai 2011 16:05

                @ Georges Yang.

                Possible. Cela dit, je crois qu’une bonne partie des gens qui lisent Closer ou Gala sont déconnectés de la vie politique et des problèmes socio-économiques. La proportion des abstentionnistes est probablement élevée parmi eux.


              • Georges Yang 2 mai 2011 20:14

                Si elle est enceinte, ce ne sera pas uniquement Closer et Gala, ce sera son gros ventre sur TF1, chez Drucker, dans le Parisien.
                Si elle est enceinte, c’est un fameux coup de com ! Le pire, c’est que ça peut marcher.


              • Defrance Defrance 2 mai 2011 22:36

                Si ça trouve c’est qu’un embrion en silicone !


              • pastori 2 mai 2011 12:09

                bonjour Fregus ( et les intervenants)


                de toute façon, vu que la droite capitaliste et libérale est totalement hors sujet compte tenu de ses résultats catastrophiques dans le monde entier, vu que le pen n’a ni l’envie, nie surtout le programme satisfaisant, ni les capacités, ni les hommes pour gouverner, ( tout ça sera éclatant lors de la campagne), la gauche est donc incontournable.

                c’est pourquoi je m’évertue à exhorter ceux qui parlent de voter lepen et qui le font par déception (les non militants de ce parti) , au lieu de jeter inutilement leur vote, serait avisés de se grouper dans un front humaniste et social avec de peser d’un grand poids sur le contenu du programme et sur ceux qui seront élus pour appliquer un programme.

                notamment lors des législatives où les candidats devraient être mis devant leurs responsabilités. bien faire dans l’intérêt du peuple devra être leur obligation.

                la gauche a les hommes capables, d’expérience et de bonne volonté qu’il faut. donc le nom du président importe peu (ma préférence irait à Hollande) si ceux qui l’entourent ne sont pas godillots et s’il a l’obligation de suivre une feuille de route voulue par le peuple.

                en fait il faut arrêter de rêver, remettre les pieds sur terre et être réalistes, car encore 5 ans de lepen après 10 ans de chirac-ump- sarkozy, il serait définitivement impossible de remonter la pente et qui trinqueraient ? : les plus démunis comme toujours.



                • Fergus Fergus 2 mai 2011 12:54

                  Bonjour, Pastori.

                  Je pense moi aussi que le vote FN n’est pas la bonne solution pour les protestataires : ce parti se contente de jouer sur les mécontentements pour ramasser la mise mais il n’a pas de programme social sérieux et son égérie est à côté de la plaque dès lors que l’on parle économie.

                  Oui, il y a, à gauche, des hommes et des femmes politiques de talent, parfaitement aptes à gouverner le pays. Souhaitons à cet égard que le PS ait enfin compris qu’il est grand temps d’abandonner sa ligne social-libérale pour se recentrer sur les attentes des classes populaires et moyennes. Il peut le faire...

                  Quoi qu’il en soit, rien ni personne ne serait pire qu’un 2e mandat conduit par un Sarkozy totalement décomplexé (et par conséquent encore plus violemment anti-social) car interdit de briguer un 3e mandat !

                  Cordiales salutations.


                • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 12:58

                  ma préférence irait à Hollande

                   smiley  smiley  smiley smiley  smiley  smiley smiley  smiley  smiley smiley smiley
                  quel bolchevique celui là ! le NWO et le Medef tremblent déjà !

                  Si tu crois que cet énarque à 100 % du système lévera le petit doigt pour le peuple , t’as pas fini de pleurer !


                • Emmanuel Aguéra LeManu 2 mai 2011 13:07

                  Et nous retombons à pieds joints dans le débat culturel...


                • pastori 2 mai 2011 13:10

                  t’a rien compris le chat, comme d’habitude !


                  je fais avec ce que j’ai et je choisi le moins pire.

                  reste avec ta lepen de droite, capitaliste et libérale, tu va tout gagner.

                  ou alors détaille ce que tu propose. ce sera plus constructif.

                • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 13:48

                  @pastori

                  faut pas être en colère comme ça ! juste un peu jaloux que Marine récolterait 36% du vote ouvrier , soit plus que sarko et Dsk réunis ? les français ont bien compris que ces gens les prenaient pour des cons !


                • pastori 2 mai 2011 14:25

                  le chat

                  « faut pas être en colère comme ça ! juste un peu jaloux que Marine récolterait 36% du vote ouvrier , soit plus que sarko et Dsk réunis ? les français ont bien compris que ces gens les prenaient pour des cons  ! »

                  36% des ouvriers, (et encore ça m’étonnerait, il faudrait voir ) ce ne sont pas les « français ».

                   et alors ils vont gagner quoi ces ouvriers ? une satisfaction d’avoir râlé ? ça donne du pain ça ?
                   leur vote sera fichu car le pen ne peut pas gagner. prouve moi le contraire ! 

                  jaloux ! qui prend qui pour des cons ? chaque fois que les ouvriers lapins ont voulu faire amis avec les lions, ils se sont faits manger !

                  t’a encore rien compris le chat ! relis le post : 
                  « c’est pourquoi je m’évertue à exhorter ceux qui parlent de voter lepen et qui le font par déception (les non militants de ce parti) , au lieu de jeter inutilement leur vote, serait avisés de se grouper dans un front humaniste et social avec de peser d’un grand poids sur le contenu du programme et sur ceux qui seront élus pour appliquer un programme. »

                  le chat, cocasse, papi.yohan..... sont des militants acharnés du fn. ceux là voterons car ils croient au père noêl et rien ne les fera changer d’avis.
                   moi je m’adresse à tous les autres qui risquent fort de se trouver dans une situation sans issue. surtout les plus démunis. réveillez vous et soyez concrets et réalistes !
                  groupons nous à gauche et choisissons les meilleurs, et exigeons une juste répartition des richesses.
                  .
                  aucune autre issue possible.

                • papi 2 mai 2011 18:10

                  @ pastori

                  Je ne voulais pas intervenir, mais comme je suis cité , je me permet donc de rentrer dans le débat..ou du moins en le provoquant..
                  Aprés la lecture de papier de Fergus, toujours si implacablement rédigé, il faut le souligner, je me suis posé une question : Faut-il que nos compatriotes de gauche soient si démotivés, qu’il faille de temps en temps produire un article vitamine pour redonner un peu de tonus à la troupe dont le nombre se réduit de jour en jour .. ??
                  Je n’ai pas pu apporter de réponse à cette question, vous le ferez certainement..


                • pastori 2 mai 2011 12:29

                  la théorie de Sisyphe est intéressante mais à mon avis (je peut me tromper) les mentalités ne sont pas encore assez mûres pour le grand saut.


                  s’il faut une période intermédiaire pour préparer la 6° république, autant que ce soit dans les meilleurs conditions possibles car la situation est grave et on ne peut pas se permettre d’attendre encore un mandat sans prendre les premières mesures sociales indispensables et urgentes :
                  -réformes fiscales draconiennes pour les nantis
                  -avec cet argent augmenter les salaires
                  -reconstituer au plus vite capacités de production , savoir faire, outillages partis ailleurs.
                  -nationalisations de nombreux secteurs clefs dont les banques, EDF-GDF etc

                  • enréfléchissant 2 mai 2011 12:57

                    On s’en fout, PS ou UMP ou FN ou FdG c’est pareil !


                    Tant qu’on sera aux bottes d’une minorité élitiste qui prendra toutes les décisions pour le peuple, alors les problèmes seront toujours là.

                    ABSTENTION et autogestion du peuple !

                    • pastori 2 mai 2011 13:08

                      « Tant qu’on sera aux bottes d’une minorité élitiste »


                      justement !! pourquoi à la botte de qui que ce soit ? qui l’oblige ? c’est confortable ?

                       il faut réfuter le sacro- saint slogan « rencontre d’un homme avec un peuple » des candidats.

                      un homme est faible et imparfait par définition. ses idées ne valent pas plus que celles de n’importe qui ! 

                      je propose de prendre les choses en main afin que ce soit le peuple qui impose ses désirs (réalisables) à des gestionnaires , pas le contraire.

                      pour ça il faut arrêter de se créer des dieux ! vive lepen, vive sarko, vive aubry, vive chirac, vive toto,  du vent tout ça !

                      le pays se gère comme une entreprise. il embauche ses exécutants parmi les plus capables, leur donne leur feuille de route, et contrôle en permanence la bonne exécution. et si ça va pas, on les vire.

                      marre des godillots et des demi-dieux qu’on encense.

                    • enréfléchissant 2 mai 2011 13:31

                      Non, pas d’autorité de qui que ce soit, même si ces personnes sont jugées compétentes(ce qui doit être très dûr à vérifier). 

                      Liberté économique et égalité des chances pour toute la population, disparition des classes et de toute exploitation donc suppression de toute hiérarchie hors celle du père et de la mère bien sûr.

                    • pastori 2 mai 2011 12:58


                      le figaro : « la découverte d’une affiche montrant Hitler faisant le salut nazi dans des locaux de la CRS de Perpignan..............

                      sanction : un petit blâme ! les millions de morts Français comptent pour des prunes.

                      voilà ou mène la »droite décomplexée«  ! 

                       après le candidat fn aux cantonales qui faisait le salut nazi, qui s’en offusque ? personne ! 
                      on préfère parler des fastes des mariages royaux et des béatifications pharaoniques à l’image du Christ, de gens déjà saints (puisqu’on l’appelle » saint père")

                      • Fergus Fergus 2 mai 2011 16:31

                        @ Pastori.

                        Le lien ne fonctione pas.

                        Si cette information est vérifiée, c’est un scandale. Afficher Hitler dans un local appartenant à l’Etat français, a fortiori dépendant d’un ministère régalien, relève de la faute grave. Si le groupe coupable méritait un blâme, l’officier responsable devait, quant à lui, être durement sanctionné.


                      • dawei dawei 2 mai 2011 13:32

                        cachez nous ce malsain que nous ne pmouvons plus voir !


                        • Fergus Fergus 2 mai 2011 14:17

                          Bonjour, Dawei.

                          Un sentiment que partagent un nombre croissant de Français. D’où l’absence totale d’impact (positif pour lui) des apparitions de Sarkozy. Un peu plus haut, j’ai parlé d’overdose...


                        • dawei dawei 2 mai 2011 15:22

                          moi je pense qu’il a rempli parfaitement le role pour lequel il a ete mis en place, un peu comme Bush . Un abruti psychopathes pour servir ses potes et inventer des histoires incroyables liberticides sans aucuns scrupules.
                          C’est le genre de cas psychologique qui te dit le pot de confiture dans les mains, et de la confiture plein la gueule et les mains, qu’il n’a pas touché à la confiture.
                          J’ai envie d’appeler ça un robot aux ordres.
                          La preuve que ces gens la ont réussi : les plus riches ont vu leur richesse exploser ! Et les libertés ont fondues plus vite que la banquise.


                        • Gargantua 2 mai 2011 13:38

                          Monsieur Sarkozy je suis sur d’une chose qu’il se représente où pas il sera toujours là, quand on voit comment il a mélanger sa fonction public et des intérêts privés et il a favorisé ses copains et la fratrie dans des affaires juteuses. Et dire il sera membre à vie du conseille constitutionnelle, il y a pas à dire, nous allons l’avoir à vie, c’est un vrais carcinome politique.


                          • dawei dawei 2 mai 2011 13:55

                            a part si une assemblee constitutante est faite, pour changer la constitution !


                          • Fergus Fergus 2 mai 2011 14:21

                            Bonjour, Gargantua.

                            Si Sarkozy n’est plus là, ce sera soit parce qu’il a été viré par ses amis, soit parce qu’il a été viré par les Français. Dans les deux cas, il sera cramé. Mais il disposera toujours d’un carnet d’adresses utiles. Utiles pour « faire de la thune » dans le privé, un objectif qu’il avait envisagé dès sa prise de fonctions en 2007.


                          • dawei dawei 2 mai 2011 15:17

                            oui mais bon, il n’aura plus son armadat de policier autour de lui, ni meme son parterre de militant ... pour vivre heureux il devra vivre caché ... car le « cassssssssss toi pov con » risque de siffler longtemps sur sa tête !


                          • Defrance Defrance 2 mai 2011 22:46

                             Erreur Fergus AVANT 2007, j’ai essayé, en vain de propager cet article censuré de Laurent Bazin

                             :

                            « Deux mandats et c’est tout ? », glisse une journaliste. "Et encore, répond le candidat, si ca ne tenait qu’à moi je n’en ferais qu’un. Mais je ne peux pas. Tant d’espoirs reposent sur moi. Des millions de gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire ça." Et après ? "Après j’irai dans le privé, gagner de l’argent. Je suis avocat, je peux réussir là. Mais j’ai aussi des amis qui me confieraient bien la tête d’une grande entreprise privée. L’argent, ça compte. Je n’ai pas de fortune personnelle. Ce qui compte dans la vie, c’est l’amour. De l’argent, c’est pour les siens, pour acheter une maison, un bel appartement. Offrir un appartement à ses enfants... Je ne veux pas être comme Giscard et Raffarin, un ancien le reste de ma vie à me trainer là, à me lamenter sur ce que je ne suis plus".


                          • Fergus Fergus 2 mai 2011 22:52

                            Bonsoir, Defrance.

                            Merci pour ce rappel. Je me souviens bien de cette interview.


                          • kiouty 2 mai 2011 14:00

                            L’aventurier neuilléen [...] ne rassemblerait donc sur son nom qu’une minorité des électeurs de droite, motivée soit par ses intérêts financiers (cf. les multiples cadeaux fiscaux des débuts du quinquennat), soit par une idéologie réactionnaire viscéralement ancrée dans sa culture,

                            Comme le disait Emmanuel Todd, Sarkozy croit que quand on est de droite, on est forcément soit riche, soit raciste. D’ou les cadeaux fiscaux et les debats sur les musulmans et l’identité nationale.

                            Pour le reste, à l’égard du reste de la population et même envers une bonne partie des racistes, c’est un échec patent.


                            • Fergus Fergus 2 mai 2011 14:26

                              Bonjour, Kiouty.

                              L’électorat de droite est en effet très complexe car, outre la grande bourgeoisie, les professions libérales et la majorité des commerçants, des agriculteurs et des catholiques, il comporte également de très nombreux ouvriers et retraités modestes, issus pour la plupart du gaullisme d’antan.

                              Résumer la droite aux riches et aux xénophobes est effectivement une grossière erreur.


                            • kiouty 2 mai 2011 14:04

                              Oui, il y a, à gauche, des hommes et des femmes politiques de talent, parfaitement aptes à gouverner le pays. Souhaitons à cet égard que le PS ait enfin compris qu’il est grand temps d’abandonner sa ligne social-libérale pour se recentrer sur les attentes des classes populaires et moyennes. Il peut le faire...

                              Euuuh, c’est de la naïveté totale, je pense.

                              Sinon, au sujet de l’égérie du FN qui serait totalement à côté de la plaque en économie, ce n’est pas ce que j’ai vu à la télé les deux ou trois fois ou je l’ai vue, ou elle a pulvérisé en vol les journalistes style Duhamel et autres chienchiens ultra-libéraux.

                              Ceux qui sont à coté de la plaque, ce sont ceux qui nous présentent un programme financé par 2.5% de croissance, qui utilisent le chantage à la dette pour démanteler les acquis sociaux afin de rendre la France « compétitive », car la mondialisation est « un fait » et qu’il faut s’y conformer.

                              Et le PS n’est pas prêt de dévier de cette ligne, en particulier avec un DSK au pouvoir.


                              • Fergus Fergus 2 mai 2011 14:34

                                @ Kiouty.

                                Proposer un programme financé par 2,5 % de croissance est en effet illusoire en l’état actuel de l’économie française, et là dessus le PS est critiquable.

                                Mais quand Marine Le Pen entend limiter drastiquement l’immigration, elle est réellement à côté de la plaque tant l’immigration est nécessaire au fonctionnement de la société française. De même, lorsqu’elle affirme vouloir sortir de l’euro, oublie-t-elle de préciser que cette sortie entraînerait une dévaluation de fait de nos avoirs de 15 à 20 % selon les sources.


                              • dawei dawei 2 mai 2011 15:49

                                l’immigration est peut etre necessaire en tant normal, mais quand le chomage « endemique » tourne autour de 10 %, il serait peut etre plus urgent de faire bosser ce 10% plutot que continuer à ouvrir les frontières et continuer le dumping salarial et social. Et c’est bien l’homme de gauche qui parle , intégralement, de ma facette bobo a ma facette libertaire ultragauchiste.


                              • pastori 2 mai 2011 14:37

                                il ne faut pas non plus angéliser :


                                d’après « marianne », sarkosy serait à 20%. mais borloo, villepin, bayrou, c’est 18%. sarkosy parviendra certainement à les convaincre de ne pas se présenter. 

                                en se rappelant qu’en 2007 bayrou a voté sarkosy, il peu faire pareil cette fois. de toute façon le centre c’est la droite libérale, pas la gauche.

                                dans ce cas, avec 38% au 1er tour, plus les voix du fn qui comme toujours n’iront pas à la gauche au second tour, sarkosy peut être réélu !!

                                mefi ! si on veut une fiscalité plus juste, une juste répartition des richesses, une politique sociale, le seul salut c’est la gauche, là ou se trouvent les compétences et l’expérience.

                                à nous le peuple de savoir l’encadrer, lui dicter nos volontés et surtout, contrôler en permanence le bon déroulement des choses.
                                qui connait une meilleure solution ?

                                • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 16:07

                                  salut c’est la gauche, là ou se trouvent les compétences et l’expérience.

                                  Jospin a été un servile serviteur du Medef , ils ont été content de lui , le peuple beaUcoup moins....
                                  à nous le peuple de savoir l’encadrer, lui dicter nos volontés et surtout, contrôler en permanence le bon déroulement des choses

                                  Une fois que tu auras voté pour eux , ils t’entuberont pendant 5 ans sans rendre de comptes, comme dab !

                                • Fergus Fergus 2 mai 2011 16:22

                                  @ Pastori.

                                  Borloo, Villepin et Bayrou à 18 %, certes, mais... à côté de Sarkozy.

                                  Or le sondage de l’Ifop montre que si Sarkozy parvient à dissuader Borloo et Villepîn de se présenter, il ne récupère qu’une petite partie de leux voix, ce qui l’amène à... 22 % et non à 38 % (d’autant plus que Bayrou ira de toute manière).

                                  C’est pourquoi il serait intéressant de tester une candidature à droite sur le nom de Borloo, de Fillon ou de Juppé sans... Sarkozy. Sans doute verrait-on ce candidat rallier la majorité des voix de l’UMP et du centre droit (au détriment de Bayrou) et obtenir au 1er tour un score nettement supérieur à celui de Sarkozy, candidat unique de la droite. Que se passerait-il si cette configuration était testée et donnait un candidat de droite à 27 ou 30 % là où Sarkozy peine à dépasser les 22 % ?

                                  Autre chose : les voix du FN se reportaient jusque là massivement sur la droite. Cela risque de ne pas être aussi systématique en 2012 en raison du rejet qu’e leur inspire Sarkozy. Certaines études montrent même qu’une minorité pourrait voter à gauche, de nombreux autres choisissant l’abstention.


                                • pastori 2 mai 2011 16:30

                                  le chat ne peut pas s’empêcher de regarder en arrière !! quand ce n’est pas mao, staline, c’est miterrand ou jospin !!


                                  on est en 2012, les tempos ont changé, les hommes ont changé, les situation aussi.
                                  de plu le passé donne des leçons ça s’appelle l’expérience.

                                  mais il ne dit toujours pas quelle est sa solution.

                                • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 21:17

                                  @pastori

                                  les socialos sont les mêmes qu’il y a 30 ans , les éléphants s’incrustent , oui on apprend beaucoup du passé , surtout de ne jamais faire confiance aux socialos que mon oncle appelait « social-traitres »


                                • non666 non666 2 mai 2011 15:32

                                  Comment se fait il que mes commentaires aient disparus ?


                                  • Fergus Fergus 2 mai 2011 16:23

                                    Bonjour, Non666.

                                    Personnellement, je n’en ai vu aucun.


                                  • zadig 2 mai 2011 16:43

                                    Bonjour Fergus,

                                    Merci pour ce concentré de vitriol.

                                    Pas de panique, la situation n’est pas simple, mais cela pourrait encore empirer.
                                    Imaginons que d’un seul coup, la situation économique se dégrade fortement.
                                    Que feront les hommes politiques ? Que penseront les français ?

                                    Certains prédisent une catastrophes pour la prochaine rentrée.
                                    (ce ne sont pas des « soucoupistes » )

                                    D’ailleurs depuis que j’y pense je suis redevenu serein.

                                    Cordialement


                                    • Fergus Fergus 2 mai 2011 17:33

                                      Bonjour, Zadig.

                                      Pas de panique, en effet, car la situation peut évoluer dans toutes les directions. C’est pourquoi il est prématuré de pronostiquer sérieusement quoi que ce soit sur l’issue de cette élection. Cela n’empêche pas d’envisager des hypothèses, mais aussi des stratégies de pression sur le personnel politique. Ce personnel qui a trop longtemps roulé les Français dans la farine...

                                      Cordiales salutations.


                                    • Fergus Fergus 2 mai 2011 17:36

                                      Bonjour, Barre_de_rire.

                                      La gauche (alliée pour la circonstance à la droite libérale) porte en effet une importante responsabilité dans cette affaire, dans ce reniement de la volonté exprimée par le peuple français.


                                    • zadig 2 mai 2011 17:15

                                      A Fergus,

                                      Avant j’étais triste et ce pour deux raisons :

                                      1) Je voyais « mes candidats » stagner au bas du tableau.
                                       (sauf un, mais face à lui : la machinerie du PS )

                                      2) Je voyais monter un candidat qui me donne des boutons.

                                      Et puis d’un seul coup j’ai réalisé :

                                      La situation économique est pire qu’hier et bien moins que demain.

                                      L’inflation est en marche.
                                      Une dégringolade est hautement probable pour la rentrée.

                                      Alors toutes les stratégies seront à revoir.
                                      De véritables réformes pourront alors être proposées par les « bons » candidats.

                                      Vive la crise

                                      Cordialement


                                      • Fergus Fergus 2 mai 2011 17:42

                                        @ Zadig.

                                        Je suis à peu près dans la même situation, et très lassé d’être toujours cocufié par l’appareil du PS lorsqu’il est au pouvoir.

                                        Y aura-t-il réellement une crise importante dans les prochains mois ? Pas sûr. D’un côté, c’est dommage car cela rebattrait les cartes en donnant plus de poids aux candidats réellement préoccupés par le sort des classes populaires


                                      • Fergus Fergus 2 mai 2011 17:45

                                        Fin du commentaire, coupé de manière intempestive : ... De l’autre, tant mieux car ces mêmes classes populaires seraient les premières à souffrir d’uen nouvelle dégradation économique, et plus encore d’un retour de l’inflation.


                                      • Fergus Fergus 2 mai 2011 17:47

                                        Bonjour, Orion.

                                        Croisons les doigts pour 2012. En ce qui me concerne, le choix se fera, si tout va bien pour eux, entre Mélenchon et Joly.


                                      • HINLE HINLE 2 mai 2011 17:51

                                        Gauche unifiée : cela paraît mal partie. Personnellement je n’y crois pas.
                                        Si nous devions retrouver une situation avec le FN en 2e position au 1er tour, ce qui risque d’être le cas, je ne serais pas trop surprise que les français « laissent » faire cette fois-ci. Elle est très dangereuse Marine LePen !


                                        • Fergus Fergus 2 mai 2011 18:57

                                          Bonjour, Hinle.

                                          Je ne crois pas que les Français laisseraient passer Marine Le Pen. Certes, le candidat de droite ne rééditerait pas le score de Chirac (82 %), mais le nombre des votants de gauche et de centre gauche se reportant sur le candidat UMP serait quand même largement suffisant pour permettre une victoire assez large de ce dernier.

                                          Cela dit, une victoire de Marine Le Pen aurait au moins l’avantage d’ouvrir instantanément une grave crise de régime dans la mesure où la présidente serait privée par les législatives de la quasi totalité de ses pouvoirs, Matignon allant soit à l’UMP, soit au PS. Peut-être cela permettrait-il de sortir d’un système électoral devenu totalement obsolète car trnasformé en loterie...


                                        • pastori 2 mai 2011 20:26

                                          Fergus


                                          mefi ! je ne prendrais jamais un tel risque. le pouvoir une fois qu’on l’a.......on en a vu d’autres !

                                          Ce n’est pas parce qu’un messie inconnu politiquement il y a peu, approuvant tout ce que disait le père, vient de surgir du néant à plus de 40 ans avec un discours cleanifié, que ce parti qui a gardé tous ses cadres, n’a rejeté aucune de ses idées, devient d’un coup agnelet. 
                                           nous n’avons aucun recul pour en juger, aussi je me garderais bien tenter l’aventure.



                                        • Fergus Fergus 2 mai 2011 22:56

                                          C’est vrai, Pastori. Mais sans élus et sans gouvernement (ce qui serait le cas), je ne vois pas trrès bien comment l’armée pourrait suivre un(e) président(e) complètement isolé à l’Elysée et ne disposant pratiquement d’aucun pouvoir.

                                          Bonne soirée.


                                        • HINLE HINLE 2 mai 2011 17:52

                                          pardon pour les fautes


                                          • tvargentine.com lerma 2 mai 2011 18:49

                                            Soyons un peu réaliste


                                            Qui va aller voter pour le responsable de 2002 ???? qui n’est autre que Hollande !

                                            Si le PS a perdu toute identité c’est bien sous la gestion de François Hollande !

                                            Qui va aller voter pour le directeur général du FMI ( qui se prétend « socialiste »)  smiley smiley smiley smiley smiley

                                            Qui a aller votre l’un de ces marquis du PS dont le seul objectif aura été une fois au pouvoir de s’enrichir et de payer l’impôt sur la fortune (Dray,Désir....)

                                            Je pense que l’absence de projet et idées au sein du « PS » qui est devenue une sorte de parti démocrate américain va inciter les français à voter aux extrêmes pour exprimer un ral bol 

                                            De savoir que si vous êtes français sans logement ,la Mairie de Paris préférera reloger dans des hôtels des clandestins en situation irrégulière tunisiens (aujourd’hui) alors qu’ils sont rentrer en France de manière malhonnête et qu’ils ont tous des IPHONES et de l’argent pour prendre de la drogue le soir à Paris

                                            (vue à Paris)

                                            Un vrai élu de la République est élu par les français et non par une population étrangère qui vient sans aucun respect des lois s’imposer en France et nous imposer ces « llois »

                                            Aujourd’hui je constate que le « PS » souitien ces voyous car personnellement quand je vais dans un pays étranger je passe par la voie légale

                                            Juste pour infos,BEN ALI avait ouvert les prisons en pensant que la racaille irait instaurer la terreur dans la population,mais ces voyous ont préféré venir en France tout simplement

                                            Voila ou se trouve aujourd’hui le « PS » qui est déconnecté de la réalité comme en 2002

                                            Soyez certain que Nicolas Sarkozy sera au 2eme tour




                                            • Fergus Fergus 2 mai 2011 19:07

                                              Bonjour, Lerma.

                                              Le PS et ses candidats en sont effectivement pas aussi reluisants que le souhaiteraient les Français de gauche. Pour autant, on ne peut continuer d’affirmer qu’il n’a ni programme ni idées dans la mesure où le projet présenté comporte de nombreuses avancées qui devront être précisées par le futur candidat. Or, qu’y a-t-il en face, du côté de l’UMP ? Rien, le néant. D’où le silence gêné des porte-paroles qui, il y a peu, brocardaient le PS et sont désormais contraints de se taire pour ne pas se faire envoyer au visage leur propre vacuité !

                                              Qui plus est, même si le PS ne présente pas le visage séduisant que l’on souhaiterait, ce qu’il lui reste d’attraits reste supérieur à la perspective de devoir affronter un 2e quinquennat sarkozyste qui ne pourrait qu’aggraver des contre-réformes calamiteuses. Même chez les électeurs de l’UMP, notamment chez les catholiques et les ouvriers, l’amerture et la colère sont profondes !


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2011 19:32

                                              le grand problème de la gauche unie, c’est qu’une grande partie de la gauche n’est pas la gauche...Donc ceux qui sont de gauche en étant de gauche, les plus rares, se voient mal s’unir avec ceux qui se disent de gauche sans l’être.
                                              Ai-je éclairci le débat ??


                                              • Fergus Fergus 2 mai 2011 19:52

                                                Bonjour, Ariane.

                                                Euh... oui. A ce détail important près que la France étant un pays sociologiquement de droite, si l’on réduit encore la gauche à la vraie gauche en excluant la fausse gauche, la gauche caviar, la gauche opportuniste et tutti quanti, il ne reste plus grand monde. Comment, dans ces conditions, espérer gagner une élection avec si peu de monde ?

                                                Cordialement.


                                              • Laratapinhata 2 mai 2011 19:48

                                                Sarkozy avait été élu par rejet du PS et de Sainteségolène, maintenant il est rejeté à son tour , mais le PS est toujours rejeté... et c’est pas ses candidats à la candidature qui le repêcheront. Autrement dit, les jeux sont ouverts....


                                                • Fergus Fergus 2 mai 2011 19:55

                                                  Bonjour, Laratapinhata.

                                                  Vous avez raisons, la démocratie française ne fonctionne plus que par rejets successifs. Ce constat seul, à défaut de toute autre motif, devrait amener le peuple français à exiger une réforme en profondeur des institutions.


                                                • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 2 mai 2011 20:13

                                                  bonjour,


                                                  ce sondage fait parti d’un ensemble d’outils utilisé par le système pour préparer le terrain et les esprit a une alternance a gauche, principalement par besoin de récréer de la « concorde », enfin c’est ce que crois l’élite quand à la capacité de la gauche a réendormir « le peuple » et recréer quelques génération de jeunesse sacrifiée, 

                                                  tout le traitement médiatique, notamment celui du 21 avril où il est flagrant, mais aussi la division a droite, la cohésion à gauche, et j’en passe, qui sait regarder le voix très bien, 
                                                  le tout tendra a faire croire que par la gauche, on va redistribuer un peu d’argent publique par ci par là, sans rien changer au système, ni au fond et à peine sur la forme, afin de calmer le jeu, et faire passé les années 2012/2017 à bas et sous régime, pour différentes raisons : 

                                                  allant de l’usure de la droite modéré à l’absence général de vision de l’umps, en passant par laisser s« époumoner dans le pseudo démocratique la contestation et les doléances par la gauche afin d’en affaiblir la ferveur active, 

                                                  ce »plan« du systeme, où marine le pen est incluse comme rabat voix vers la gauche plus rassurante, se heurte à 2 réalité sous estimée,

                                                  les dissensions métaphysiques, c’est à dire le rapport au sacré et aux morts, mais aussi la lutte entre les lois temporelles et les lois intemporelles, 

                                                  hors, le temps où la gauche tenait le monopole du sacré, de la moral public, désignant à son bon vouloir et à la vindicte le machiste, le raciste, l’antisémite, l’homophobe, etc, etc est finie, 
                                                  et nul d’un minimum sérieux n’envisage positivement de re voter pour se re faire insulter ou voir ses enfants grandir en étant a leur tours et tous les jours, traiter de sale beauf, de gros collabos, de forcément coupable parce que né homme, de forcément diaboliser parce qu’on ne regarde pas d’un bonne oeil tel ou tel domination/manipulation estampillée sioniste, de mal pensant, ni forcément a genou et obligé de pleurer dès qu’on accusé de tel ou tel dérapage »moral« selon les critères PS de cette même moral.

                                                  deuxièmement, la gauche et sa tolérance, vis à vis de la drogue et de la cannabis, de l’adoption gay, et bien d’autres éléments, n’a rien a voir avec l’aspiration profonde non pas uniquement de sécurité, mais de lutter contre les germes de la déliquance et de la violence, 
                                                  tout autant que l’échec scolaire dont elle a détruit elle même la fonction d’ascenseur sociale, 
                                                  n’est pas la mieux placée pour satisfaire au besoin, même et surtout en banlieue, de 
                                                  recréer des familles stables par la foi, de sortir des business illégaux, d’affirmer une dignité, 
                                                  ou de voir les enfants de pauvres mieux élevés par les riches qui les adoptent quand on ne fait rien pour aider les parents a le rester, 

                                                  et l’air de rien, le fait que le PS ne détiens plus le monopole de la moral, fait qu’il est en cas de victoire un plus grand risque de fracture et de recours/soumission a des appartenances communautaires, qu’un facteur de concorde.

                                                  Quand a Sarkozy en challenger, et la façon dont on va essayer de s’extasier devant la »bête politique" dès qu’il remontera un peu dans un sondage, me fait sourire d’avance...

                                                  amicalement, barbouse





                                                  • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:03

                                                    Bonsoir, Barbouse.

                                                    Pas très optimiste, votre commentaire. Il est vrai que les politiques, dans notre pays, et quel que soit leur parti, donnent l’impression d’un panier de crabes.

                                                    Cela dit, entre droite et gauche, je continue quand même de faire un peu plus confiance à la gauche, ou plus exactement de faire nettement moins confiance à la droite, particulièrement dans ce qu’elle a de pire : le sarkozysme.

                                                    Cordialement.


                                                  • pastori 2 mai 2011 20:14
                                                    l’élysée dirige la manœuvre habilement et :

                                                    -les gens de gauche (je ne parle pas des élus), les humanistes, ceux qui sont en bas, ceux qui triment..n’arrêtent pas de conspuer la gauche qui ne gouverne plus depuis dix ans.

                                                    -les gens de droite (je ne parle pas des élus), même ceux qui sont en bas, même ceux qui triment..n’arrêtent pas de conspuer la gauche qui ne gouverne plus depuis dix ans.

                                                    -les gens d’extrême droite , même ceux qui sont en bas, même ceux qui triment..n’arrêtent pas de conspuer la gauche qui ne gouverne plus depuis dix ans.

                                                    -et tous les zozos reparlent sans cesse de miterrand, de jospin, de vercingétorix....

                                                    tout ça permet d’éviter de parler du bilan de sarko (personne n’en parle, de bétencourt, de dassault, des salaires des grands patrons qui ont progressé de 25%.....

                                                    je dis plus haut pourquoi sarkosy peut être réélu. on le veut ? on l’aura ! 

                                                    continuons à nous auto flageller à gauche en faisant chorus avec les slogans de la droite, comme des moutons !, c’est le capitalisme libéral qui en profite et continue de s’enrichir.

                                                    qui nous empêche de ne choisir que des gens de qualité à tous les postes ? le bulletin de vote sert à ça !

                                                     éliminons les gens de gauche qui sont défaillants ou inappropriés, mais ne crachons pas sur la philosophie de gauche car celle de droite est bien pire.

                                                    et ne confondons pas le peuple humaniste de gauche qui est majoritaire, avec quelques élus défaillants qu’il suffit de ne pas voter pour les exclure.


                                                    • Fergus Fergus 2 mai 2011 20:22

                                                      Bravo pour cette combativité, Pastori.

                                                      Eh oui, la priorité, l’urgence, c’est de barrer la route de sarkozy à un deuxième mandat qui ne ferait qu’amplifier la casse du modèle social français.

                                                      Cela n’empêche pas d’être critique et exigeant vis-à-vis des forces de gauche, mia sans perdre de vue l’objectif premier : virer Sarkozy et sa politique de profonde régression sociale.


                                                    • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 21:31

                                                      sarko a peut être le pouvoir au niveau national , mais au niveau des collectivités locales , le PS gouverne 90% des régions et 2 tiers des départements , sans compter de nombreuses villes .

                                                      Au niveau européen , le PS vote exactement comme l’UMP , et comme tout se décide désormais à Bruxelles après la trahison des français après le non au référendum , on peut dire que les socialos sont coresponsables du malheur des français !!!!


                                                    • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:07

                                                      Bonsoir, LeChat.

                                                      Sur le plan des collectivités locales, effectivement largement dominées par le PS, il faut reconnaître que les administrés se montrent plutôt satisfaits.

                                                      En revanche, vous avez raison de souligner au’au plan européen, gauche et droite se rejoignent sur de nombreux textes qui ont pour conséquence d’affaiblir l’indépendance de notre pays.


                                                    • pastori 2 mai 2011 20:39

                                                      encore une fois fergus, ce que vous appelez « forces de gauches » ce n’est pas tel élu ou prétendant l’être.


                                                      les forces de gauche, ce n’est ni DSK ni hollande ou aubry, ce sont avant tout ces millions d’hommes et de femmes généreux parmi lesquels il y a pléthore de gens adéquats pour faire le bien au pays. il suffit de savoir les choisir, avec son bulletin de vote.

                                                      virer sarkosy ne doit pas être une fin en soit ni l’objectif premier , si c’est pour le remplacer par bien pire ; et si lepen est face à lui au 2 eme tour je voterai sarkosy sans états d’âme et la mort dans l’âme !!
                                                      pour éviter cela il faut cesser de critiquer « la gauche » mais défendre ses valeurs humanistes et sociales, à défaut de défendre certains de ses élus imparfaits qu’il faut virer sans regrets si c’est le cas. ! 

                                                      il faut aussi que le peuple de gauche travaille à élaborer son programme pour ensuite l’imposer à ceux qui seront chargé de l’appliquer, sous son contrôle.

                                                      • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2011 21:25

                                                        Pastori qui vote Sarko , rien d’étonnant , vu que PS et UMP c’est kifkif !

                                                        le parti socialiste est tellement moisi qu’il laisse des mafieux corrompus comme Guérini se réclamer de lui !
                                                        honte aux socialos et cocos qui ont laissé cette engeance à la tête du conseil général des bouches du Rhône ! qu’ils continuent ainsi , le FN remportera tot ou tard de nombreux sièges dans le département , il faut chasser ces parasites justes bons à se remplir les poches ,
                                                        être de gauche signifie mettre du pognon à gauche ....


                                                      • Defrance Defrance 2 mai 2011 22:19

                                                        Bonjour Pastori,

                                                         Je suis d’accord jusqu’à la 5 eme ligne, par contre voter Sarkozy, ça ne m’est pas possible, plutôt voter M.E.R.D.E


                                                      • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:10

                                                        Non, LeChat, gauche et droite, ce n’est pas pareil, même si les socialistes se sont beaucoup trop fourvoyés dans la voie du social-libéralisme et coupés du monde des ouvriers et employés.


                                                      • papi 2 mai 2011 21:09

                                                        @pastori

                                                        La grande époque du foulard rouge, du poing levé, et de l’inter !! moi je l’ai doublement vécu !!
                                                        Plus rien à voir avec un parti de Bourges aisés et bohèmes dont tu fais parti monsieur le cadre supérieur du système bancaire !! à 3500 euros par mois.. c’est risible et en même temps pathétique..


                                                        • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:13

                                                          Bonsoir, Papi.

                                                          Ce ne sont pas les revenus des uns et des autres qui comptent mais leur engagement politique. C’est uniquement sur cet engagement et les résultats obtenus que chacun doit être jugé, pas sur des a priori liés à la CSP.


                                                        • Defrance Defrance 2 mai 2011 22:11

                                                          Bonjour Fergus,

                                                           Mon rêve est qu’il se présente et qu’il se suicide ensuite a la vue des résultat ! (je pense que son Ego ne résisterai pas au désastre ?)

                                                           Bon , d’accord ça fera peut être un orphelin, mais quel bol d’air pour notre pauvre France ?


                                                          • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:17

                                                            @ Defrance.

                                                            Aucun risque qu’il se suicide en cas de défaite. Il partira tenter de « faire du fric » après avoir traité électeurs et collaborateurs, bref tout le monde, de « connards » comme il le fait systématiquement à l’encontre de tous ceux qui le contrarient.

                                                            Bonne nuit.


                                                          • Defrance Defrance 2 mai 2011 22:25

                                                            Voici la liste des traitres qui ont soutenu le Nabot  ! a faire circuler et ne JAMAIS oublier !


                                                            • pastori 2 mai 2011 22:28
                                                              pourquoi 3500€ ? c’est peut-être bien plus.....ou bien moins smiley ? chi lo sa ?

                                                              moi je suis bien plus à gauche que le ps, mais je fais avec ce que j’ai mon pauvre papi !

                                                              mieux mélenchon que DSK, mais les deux ensemble, sous contrôle des représentants du peuple bien choisis pourraient bien faire les chose. il y a de grandes chances mieux que le tendem lepen-golnich qui ne seraient contrôlés que par eux-même.

                                                              mon travail m’a appris à savoir d’abord ce que l’on veut obtenir , puis à fixer un objectif réalisable allant dans le sens de ce que l’on veut, et se donner les meilleurs moyens de l’atteindre. c’est concret, réaliste, efficace à défaut d’être parfait.

                                                              les buts inatteignables, les rêves, appartiennent aux nantis. eux seuls peuvent se permettre de rêver, par contre les démunis peuvent aussi espérer l’ortolan, mais si un poulet est plus facile à se procurer ils trouveront plus judicieux de s’en contenter.

                                                              choisiraient-ils de mourir de faim en espérant inutilement les seuls ortolans ?

                                                              je répète : les forces de gauche, ce n’est ni DSK ni hollande ou aubry, guérini ou toto, dudule !

                                                               ce sont avant tout ces millions d’hommes et de femmes  qui parlent de partage, de solidarité, de générosité, de fraternité plutôt que d’exclusion, parmi lesquels il y a pléthore de gens adéquats capables de faire le bien au pays.

                                                               ils sont partisans du ps, mais aussi des verts, du pc, du fg, du npa, ou de tout cela à la fois, ou tout simplement espèrent en l’humain plus qu’en cet infâme dieu pognon.



                                                              • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:20

                                                                Entièrement d’accord avec ce commentaire, Orion. Et j’invite tous les gens de gauche à adopter une attitude aussi raisonnable et pragmatique.

                                                                Bonne nuit.


                                                              • papi 2 mai 2011 23:25

                                                                @pastori

                                                                C’est beau ce que tu dis , beau comme un coucher de soleil ; mais il va bien falloir que tu glisses un nom dans l’urne !! alors poses bien la question ce jour là : ne suis-je pas en train de commettre une grosse erreur ?? car comme tu le sais bien aucun des candidats à la primaire
                                                                ne représente ne serait-ce que l’hombre de ta description alors pour qui vas-tu voter ??
                                                                Et si d’aventure DSK se décidait à se présenter, incarne-t-il pour toi le socialisme idyllique que tu essayes de vendre comme un prêt, ou un crédit . T u sais bien que dés sa candidature devenue officielle, les autres candidats PS vont tous se retirer pour laisser la place au maitre !! et quel maitre , le FMI ça forge un homme !! et pas nécéssairement à gauche ;;.décidément banquier d’un jour banquier toujours..


                                                              • Fergus Fergus 2 mai 2011 23:34

                                                                @ Papi.

                                                                La vie d’un homme est ainsi faite, dans la plupart des cas, qu’il n’a ni le conjoint idyllique, ni les enfants idylliques, ni le job idyllique, ni l’habitat idyllique, ni la santé idyllique. Par quel miracle pourrait-il avoir des candidats idylliques. La vie est une suite de compromis...

                                                                Bonne nuit.


                                                              • pastori 2 mai 2011 23:04
                                                                t’a tout compris mon cher Orion.

                                                                facile sur la forme : cesser de se lamenter, de perdre son temps à parler des autres candidats , mais agir et se prendre en charge, cesser de s’auto-flageller, savoir vendre sa marchandise.

                                                                - voter aux primaires et choisir le meilleur candidat ou le moins pire.

                                                                -faire savoir à ces gens que la politique devra être comme souhaité par nous et non par eux

                                                                -pousser aux législatives en votant pour des députés propres, honnêtes et décidés.

                                                                -exiger un gouvernement pluriel et non godillot

                                                                -participer aux campagnes en faisant entendre sa voix, interpellant les candidats et leur rappelant leur devoir, et surtout bien leur faire savoir qu’ils sauteront sans pitié au moindre faux pas.
                                                                .-dire ses souhaits aux candidats qui sillonneront les marchés pendant la campagne. intervenir dans les débats.

                                                                bref devenir acteur de son propre destin.

                                                                c’est nouveau comme notion smiley

                                                                cordialement


                                                                • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 03:36

                                                                  En applaudissant bêtement derrière Obama, comme un caniche royal, alors que le président américain le méprise et le prend pour un c....

                                                                  Pour un assassinat en lieu et place d’arrestation ( méthode classique de la CIA pour clore les dossiers fâcheux pour les states...)...

                                                                  Le père Sarkozy applaudit pour un déni de démocratie, il va encore redescendre dans les sondages, tant mieux un jour il atteindra son vrai niveau, 2007 étant le résultat d’une vaste manipulation des sondages, des médias et des votes, drôles d’habitudes dans les démocraties avec des réelections de personnages style Bush ou Berlusconi... on voudrait bien nous faire réélire deux fois le sarcophage de la France, mais chez nous l’enculage et le mensonge passent rarement deux fois auprès des français !!


                                                                  • Fergus Fergus 3 mai 2011 08:57

                                                                    Bonjour, Christoff.

                                                                    Sincèrement, je ne crois pas que la réelection de gens comme Bush, Berlusconi ou, le cas échéant, Sarkozy soit uniquement le fait de la manipulation sondagière. Elle est d ’ailleurs loin d’être aussi évidente qu’on le prétend en général, avec d’ailleurs des arguments totalement contradictoires. Cette réélection me semble en grande partie due à l’individualisme et à l’asservissement aux médias télévisuels qui, dans nos sociétés, ont remplacé le débat politique et syndical en ramenant peu à peu les populations à une méconnaissance effarante des enjeux socio-économiques. Avec, à la clé, un boulevard ouvert aux plus populistes, aux plus démagogues, aux plus cyniques.


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 12:16

                                                                    je soulignais le fait que sans mentors, sponsors et amis financiers ou du Cac40, Sarkozy n’aurait jamais existé... il est aussi le premier candidat avec une election show à l’américaine, il ne cache pas son fanatisme adolescent pour les states( souvent le fait de gens parvenus sans réelle culture)...

                                                                    Il n’a pas compris qu’il ne jouait pas dans la cour des grands ni avec les mêmes moyens, on verra si le cas se présente qu’il ne fera pas le poids contre DSK, le candidat des mondialistes et de la finance internationale...

                                                                    Faut il rappeler que la prochaine campagne d’Obama est une campagne de milliardaire, avec shows télévisés ( en pleine crise américaine)... que cette campagne à venir va battre tous les records de dépenses... plus grand chose d’une élection démocratique, mais plutôt un show TV pour une élite de people milliardaires, ce qui nous prouve l’existence d’une supra élite mondiale... Le pouvoir de l’argent remplaçant la démocratie !!

                                                                    La pseudo mort de Ben Laden et la propagande pro américaine qui s’en suit, prouve à quel point de parodie mise en scène à coup de millions, et la com qui s’en suit, remplacent une politique cohérente d’un gouvernement et prouve le coté pantin des gouvernements occidentaux qui ne sont plus que des porte micros ou des hommes sandwichs de l’élite richissime ou influente ( dont une partie est aperçue au Bilderberg) des mondialistes et de la future gouvernance mondiale dont rêve Attali et ses « amis »...

                                                                    Nous pouvons critiquer les régimes soi disant anti démocratiques, nos démocraties occidentales sont devenues l’ombre d’elles mêmes, car elles ont vendu leur âme au forces obscures de la finance et aux multinationales et leurs dirigeants et sponsors, seul vrai pouvoir
                                                                    dans le monde occidental en 2011...

                                                                    Sarkozy aura prouvé (comme Obama) qu’il ne défendait pas du tout le peuple ni les plus démunis, mais qu’il était totalement dévoué aux plus riches de la planètes, et aux organismes financiers en premier lieu... on ne devient pas avocat affairiste, comme la plupart de ses collaborateurs qui représentent tout sauf les français... par hasard !!

                                                                    Pour ma part je pense que la mafia des avocats devrait être interdite en haut lieu dans ce pays, modifier des lois ou pondre des lois en faveur de... CE N EST PAS DIRIGER UN PAYS...
                                                                    Le même problème existe au niveau du parlement européen qui manque terriblement de spécialistes et de gens pragmatiques, d’ou cette espèce de grosse masse fantoche et informe, noyée dans la paperasse sans réelle direction...


                                                                  • Zevengeur Zevengeur 3 mai 2011 10:52

                                                                    Sarkozy aura fait énormément de mal à notre pays et restera dans l’histoire comme le pire de tous les présidents que l’on aura connu à part à la rigueur Pétain smiley

                                                                    Son bilan ?
                                                                    On ne parle même plus d’échec, mais de nuisances répétées depuis 5 ans, tout le mal qui a été fait à ce pays devra être réparé.

                                                                    Réparé mais par qui ?
                                                                    Je ne vois personne parmi les candidats « éligibles au 2nd tour » qui incarnent la rupture avec les causes de tous nos maux : l’ultralibéralisme.

                                                                    A part Marine Le Pen certes, mais il n’en reste pas moins vrai qu’elle reste l’héritière du précité Pétain....

                                                                    Ca craint !


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2011 12:37

                                                                      A commencer par notre industrie et notre production détruite avec plus de 2 millions d’emplois détruits sciemment en favorisant le rachat de nombreuses boites par des fonds étrangers dont les paroles vénéneuses sont à l’opposé des actes, après avoir touché les aides généreuses de l’idiot utile des mondialistes, ces sociétés ont mis la clé sous la porte, quittant le pays pour les pays de l’Est ou l’Asie sans aucune action de ce gouvernement d’avocats affairistes dont on se demande si certains n’ont pas touché des retro commissions tellement le laisser faire et la collaboration avec des entités destructrices pour l’emploi en France était manifeste...

                                                                      je peux citer Quebecor dans l’imprimerie qui après avoir purgé et épongé les boites en France, fermant ou licenciant pour raisons économiques, a investit plus d’un milliard en 2007 au Canada, y a bon les subventions françaises pour les grands groupes et le bricolage des lois a la demande des lobbies des multinationales... On pourrait parler de Continental ou d’autres...

                                                                      Autre soucis la sous traitance des grands groupes qui génère l’esclavagisme moderne dans des boites style Areva TOTAL ou même des constructeurs auto qui se font des marges pour les actionnaires en sous traitant ou en recourant à l’intérim, pour couvrir tous leurs risques, résultat délocalisation de l’emploi dans des pays ou la main d’oeuvre est à moins de 300euros voir de 100euros tout en délocalisant toutes les activités dangereuses et polluantes dans les pays pauvres...

                                                                      C’est ça le développement du monde moderne et la démocratie... les gérants de tout ce business enveloppant de com de morale et d’éthique, blablabla, tous leurs actes et mentant de plus en plus ouvertement, sans aucune réaction du milieu mediaticopolitique, totalement dévoués à leurs sponsors !!


                                                                    • Fergus Fergus 3 mai 2011 12:50

                                                                      Bonjour, Zevengeur.

                                                                      Bon résumé d’une situation politique française décidément peu réjouissante. Effectivement, ça craint !


                                                                    • Paolini Paolini 20 mai 2011 18:38

                                                                      François Asselineau ?

                                                                      Il a les même analyses que vous (au moins sur la question de la création monétaire).
                                                                      Je vous invite à écouter ses conférences ; ça m’a carrément redonner espoir.

                                                                    • platon613 3 mai 2011 18:45
                                                                      Sarkozy compte reconnaître l’Etat palestinien

                                                                      Nicolas Sarkozy laisse entendre que la France pourrait reconnaître l’Etat palestinien cet automne. C’est la première fois que le président français se prononce sur la question d’une éventuelle reconnaissance par la France de l’Etat palestinien, même en l’absence d’un accord de paix avec Israël...

                                                                      http://www.news-26.com


                                                                      • platon613 3 mai 2011 23:32

                                                                        Voilà où passent nos impôts...les caisses n’étaient pas vide ?

                                                                        Affaire réglée : 78 milliards pour le Portugal

                                                                        Le gouvernement portugais est parvenu à un « bon » accord avec les délégations de l’UE et du FMI chargées de négocier le programme d’aide financière demandée par le Portugal, a annoncé mardi soir le Premier ministre démissionnaire José Socrates à la télévision. Le montant de l’aide financière s’élève à 78 milliards d’euros...

                                                                        http://www.news-26.com


                                                                        • Fergus Fergus 4 mai 2011 13:55

                                                                          Merci pour ces liens d’actualité, Platon.

                                                                          Bonne journée.


                                                                        • caramico 8 mai 2011 09:44

                                                                          DSK s’il était retenu passera avec beaucoup de voix de la droite honteuse qui l’a déjà choisi comme alternative au tocard qui s’est grillé lui même.
                                                                          Ensuite, ces votants là lui demanderont des comptes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès