Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le train de Nice, Le nouvel obs et la gauche

Le train de Nice, Le nouvel obs et la gauche

Amusant de lire le "chapo" de l’article du Nouvel obs : "Cauchemar ou mauvais western ? Que s’est-il vraiment passé le 1er janvier entre Nice et Marseille ? A-t-on cherché à cacher les faits ? Justifiaient-ils un tel emballement politico-médiatique ? Notre enquête" et le titre "Train Nice Lyon : ceux qui ont déraillé".

On cherche vainement, dans le papier de Jean-Jacques Chiquelin et Olivier Toscer, la mention des hommes politiques de gauche, dont ils auraient pu dire qu’ils "ont déraillé", quand ils ont critiqué sur sa droite Nicolas Sarkozy, en dénonçant l’insésurité, à contre-emploi du refrain habituel anti-Sarkozy trop sécuritaire, tout d’un coup, il ne l’était plus assez ... Tiens, on n’a pas parlé de la "lepenisation des esprits" à ce propos ? C’est pourtant bien vu d’employer ce terme, quand quelqu’un appelle "à la répression" ou parle "de l’insécurité". Il y a des moments où c’est la mode, d’autres où cela ne l’est pas.

Ils n’ont pas dû lire les extraits des communiqués de la socialiste Delphine Batho, secrétaire nationale chargée de la sécurité lisibles en ligne sur le site du P.S, ou sur le site du Monde, le 4 janvier (stupéfaction et effroi : Le Pen n’aurait sans doute pas désapprouvé ces termes). Bref, du train on passe au "territoire" avec un Jack Lang mal inspiré... L’insécurité grandit "à travers le territoire". Je vais me faire livrer mes courses en ligne via Telemarket, trop risqué de sortir, le Nice-Lyon va peut être brûler l’arrêt et aller jusqu’à Paris... :

Dans un communiqué publié mercredi matin, le parti socialiste disait avoir pris connaissance "avec stupéfaction et effroi" des agressions intervenues dans le train Nice-Lyon, et a "exigé" du gouvernement "que toute la vérité soit faite". Le PS "souligne le silence assourdissant du ministre de l’intérieur sur de tels actes qui témoignent d’une insécurité inquiétante", et s’interroge "sur les délais, manifestement longs, avant que les voyageurs ne soient secourus", qui ont conduit "à un faible nombre d’interpellations". Mardi, l’ancien ministre Jack Lang avait déjà dénoncé la "désinformation" du gouvernement, pointant "la triste réalité de l’aggravation de l’insécurité à travers le territoire".


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • (---.---.222.62) 13 janvier 2006 15:32

    c’est un commentaire facile et leger !mettons nous à la place des voyageurs détroussés et violentés ! seules comptent les mesures à prendre : respect d’autrui, respect humain et des droits de vivre et se deplacer en toute quiétude ! tout autre argument est fallacieux ! NICOLAS SARKOZY a mille fois raison ! ses mesures sont necessaires ! La gauche ne fait que dans l’illusion et l’absence de responsabilité ! les Royal, Hollande ou autres Fabius sont à coté de la plaque ! Allez NICOLAS ! il faut réagir et sévir !!!


  • brouillaxc (---.---.75.195) 14 janvier 2006 00:10

    Instaurons le couvre-feux pour les trains entre 22 heures et 10 heures du matin, mettons dans chaque gare flics et magistrats pour prendre et instruire le casier chéant ( ouarf !) les plaintes des usagers, enfin méfions nous des publicitaires qui partent avec nos femmes et surtout qui nous les rendent.


    • Possible n est pas français (---.---.28.210) 17 janvier 2006 11:40

      C’etait comme cela dans le Metro de New york, il y a 20 ans !

      C’est totalement réglé aujourdhui grace a la tolérance zéro mis en place par Guiliani, même les démocrates ont approuvé ses méthodes !

      Donc la solution vous l’avez, comme d’hab il suffit des copier les méthodes qui marchent !

      Memes choses pour le chomage , pour le ... etc etc

      Mais les français sont plus malin !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès