Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le vote inutile

Le vote inutile

L'ultime extravagance, pas chère, se payer le luxe de se foutre d'un système de spoliation du débat public, d'une République fictive qui donne un débat au peuple comme on donne la patée au chien. Voilà notre seule liberté.

Je n'ai aucune raison de voter Mélenchon, c'est la raison pour laquelle il est assuré de mon soutien. Il n'a aucune chance d'être élu, c'est déjà sa première qualité, il n'a aucune raison de se plaindre de l'existence, ce qui lui laisse toute légitimité dans la révolte. Il occupe un espace politique en profitant de la déliquescence communiste, j'ai même entendu sur les antennes de la grande propagande qu'il lui était reproché d'être bien sapé. Honnêtement un homme qui se dit de gauche et qui est bien fringué, ça ne passe pas.

Il est arrogant, impulsif, borné alors qu'on attend d'un politique qu'il soit mielleux, posé et universaliste.

Il est pour les services publics, c'est-à-dire pour les trains qui arrivent en retard, pour les hôpitaux qui vous refilent des maladies nosocomilales, pour l'école publique alors que c'est un repère de gosses ne sachant ni lire ni écrire, alors que seules les grandes écoles privées permettent de faire éclore les élites de demain.

Il veut imposer une limitation de l'écart des rémunérations, alors que seuls les très hauts salaires permettront de relancer la consommation des plus fortunés et donc la croissance. Il veut taxer les riches alors qu'il faut éviter de leur faire peur pour les conserver chez nous.

Il veut réduire les inégalités alors qu'on manque de grandes fortunes, il est populiste, il s'adresse aux classes défavorisées qui ne votent plus depuis longtemps. Il est passéiste, il veut préserver les acquis sociaux qui brident l'économie. 

Il n'aime pas les Américains qui nous ont sauvés en 40, il préfère les Chinois qui ont envahi le Tibet, il déteste le Dalaï Lama qui ne lui a rien fait.

Il fustige les médias qui nous diffusent la bonne parole chaque jour et qui sont les garants du pluralisme, il ose défier l'establishment financier, l'oligarchie qui nous donne du boulot, le corporatisme journalistique alors qu'on a besoin de travailler et d'être bien informés par des cracks de la bien-pensance.

Il veut détruire le système qui nous mène tout droit vers le bonheur et qui nous a donné des centres commerciaux, des écrans géants et des belles bagnoles.

Il est de ces bourgeois staliniens qui s'offusquent pour exister, fils spirituel de Mitterrand, il est tout et son contraire, en fait il n'est donc nulle part, proche des thèses de Marine Le Pen, anti-mondialisation, nationaliste, populiste, anti-socio-démocrates, raciste, anti-riches.

Trêve de perfidie, on remet les choses à l'endroit, et ça donne : 

C'est un déferlement de quolibets et d'insultes qui ont accueilli l'annonce de sa candidature, l'acharnement du supplétif du CAC40 Demorand sur l'antenne d'Europe 1 aura été un monument de mauvaise foi, il y a les investissements du groupe Lagardère à préserver et des parts de marché en chute libre. 

Ses anciens potes du PS lui tirent dessus à boulets rouges, Valls, Jean-Paul Huchon, le roi des culottés, le condamné avec sursi, réélu, pour qui :" Son langage est proche de celui de l'extrême droite mais c'est plus grave que Le Pen, il incarne le populisme dextrême gauche "

On le voit, tout le monde à un intérêt quelconque à lui taper dessus, et la gauche qui n'est pas de gauche à plus d'avantages que d'autres, ce qui le rend particulièrement attachant, il ne représente personne, pas de groupe de pression, il est seul, avec quelques indiens d'Argenteuil ou de Montreuil échappés d'une réserve de grands gueulards, il rassemble les communistes qui sont déjà morts, et des écolos transits en peine de vrais combats. Ses dents de travers le rendent illisible dans les shows télé, où la règle est à la bouche impeccable et à la blancheur Colgate, ça s'appelle authenticité, pas de chichi, du rentre dedans, et si ça ne plaît pas tant pis, au moins c'est dit.

Nul besoin d'entrer dans les détails, la critique qui ne le ménage pas ne s'embarrasse pas de détails, on plaque dans les généralités, on flingue dans les apparences, ceux qui mordent ont forcément la dent acérée pour des raisons inavouées, il n'ont aucune envie qu'une boule à la mèche allumée et incontrôlée viennent bousculer le jeux de quilles, figé, des grands équilibres financiers. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • catastrophy catastrophy 24 janvier 2011 10:56

     Une suite de jugements sans reflexion. il y a encore des sarkosystes convaincus... Les pauvres !


    • kemilein 24 janvier 2011 21:29

      selon moi c’est de l’ironie, j’ai lu juqu’au bout pour m’en convaincre, quoi qu’on sent un brin de cynisme.

      —j’en profite d’ailleurs pour répondre collectivement a presque tous les autres messages—

      et vous voudriez voir qui ?
      Sarko (le traitre) (libéral)
      Devillepin (libéral)
      DSK (le FMI) (libéral)
      Ségo (libéral)
      Holland (libéral)
      Bayrou (libéral)
      Cohen bendit (écolo ? mito ! libéral)
      M.Lepen (nationaliste libéral -si si ! go lire le programme-)
      Besancenot (révolutionnaire ? il veut pas gouverné, selon ses propres mots)

      il reste qui ? mélenchon. étant le seul restant « potable », moi qui suis d’un idéal communiste (pas confondre avec le soviètisme) -collectivisme et altruisme plutôt qu’individualisme et égoïsme- / socialiste, un humaniste bizounours en somme. j’aime son projet*... vraiment.

      étant le seul restant, mais aussi le seul convaincant, le seul sérieux, le SEUL tout court.

      *son projet : on sent qu’il voudrait plus, mais il sait qu’il ne peut brusquer un peuple, changer de trajectoire, sortir du monde marchand débile (il faut des pauvres pour qu’il y ai des riches - si si ! c’est le principe de la balance du commerce extérieur-) du productivisme au travail qui remplacera l’homme partout par la machine (et c’est tant mieux) mais qui a terme condamne la notion de « salaire/travail »... donc mort du marchand.
      il ne peut tout changer en une fois, peut metre même de sa vie il le sait ne pourra t il faire que ce petit pas, mais le premier, c’est celui qui compte, celui qui fait qu’apres.. on marche !


    • Julius Julius 24 janvier 2011 11:03

      Melanchon et LePen sont les créations des médias. Ces derniers jours, j’ai l’impression que dans Marine et Jean-Luc sont les personnes les plus importantes en France - ils sont partout, dans tous les médias, tout le temps.

      Je pense que c’est le même effet que la violence dans les JT. La télévision aime montrer la chose qui sont extravagants, exceptionel, extrêmes. Le crime, le sang, Melanchon, LePen. Et de cette façon, la télévision donne l’impression que tout cela est normal, tout cela est représentatif.


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 janvier 2011 11:04

        Mélenchon contre le reste de l’establishment (rire étouffés), ou Diderot face au neveu de Rameau, la vertu contre l’amoral, les deux visages d’une même escroquerie ; la captation des émotions d’un peuple pour le compte des mêmes qui élection après élection servent en priorité ceux qui rapportent à la SARL FRANCE... un bouffon qui tompe le monde et les nombreux électeurs qui lui font une confiance aveugle !


        • non667 24 janvier 2011 14:46

          à rien
          la minute de vérité sera le soir du 1° tour donnant dsk /marine . il pleurera avec vraies larmes comme en 2002 
          ( mais finalement prônera l’abstention ce qui reviendra à faire élire dsk . ça c’est mon pronostic ,)
          ,il pourra être satisfait , mission accomplie , et recevoir les félicitations des francs macs !) naturellement il sera grillé ,il passera le relais à emmanuelli , c’est prévu !


        • Antidote Europe 24 janvier 2011 19:09

          Vous avez entièrement raison. Mis à part sa dénonciation des travers de la loi Pompidou de 1973, sans dire clairement d’ailleurs comment il compte en sortir, ce qu’à su faire Marine Le Pen avec courage, il n’ y a rien à attendre de ce tribun qui ne cherche qu’à caresser le brave peuple dans le sens du poil pour mieux le séduire. Jean-Luc Mélenchon a soutenu le vote des traités de Maastricht et de Lisbonne. Il use de grands mots creux pour exprimer des idéaux comme « révolution citoyenne » ou « assemblée constituante » , mais qu’est ce qu’il y met dedans ? Rien de concret, que du vent. Remet-il en cause le système en place ? Pas du tout : l’euro s’est très bien, la république bananière ça lui convient.... Qui plus est, l’expression publique de son affection pour les dictatures communistes ou post communistes alors que le peuple souffre est pitoyable ( Chine, Cuba, biélorussie).    


        • iakin 25 janvier 2011 00:48

          Assemblée constituante :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_constituante

          Refondation des institutions proposés par le Parti de Gauche :
          http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=4:chapitre-1—refondation-republicaine&Itemid=10&layout=default

          - organisation d’un référendum proposant l’élection au suffrage universel d’une Assemblée Constituante dont le mandat unique sera l’élaboration d’une nouvelle Constitution

          - les ministres, députés et sénateurs en fonction ne pourront être élus à l’Assemblée Constituante

          - l’intégralité des séances de la constituante sera retransmise sur des chaines publiques

          - le résultat des travaux de l’Assemblée Constituante sera soumis au peuple par referendum

          C’est simple, en définitive, on relance le processus républicain.

          Sachant en plus que le Front de gauche désire un nouveau régime parlementaire, voir même la suppression du poste de président de la république... Mélenchon résume assez bien lui-même sa candidature de 2012 : « L’objectif annoncé est d’attraper la clé pour la jeter dans le fleuve ».


        • Yvance77 24 janvier 2011 11:08

          Salut,

          Je vais faire un détour avant de revenir sur ce bon post. Ce week-end, sur BFM TV ou iTélé je ne sais plus, il y avait la chronique du puant, pédant libéral (à l’extrême) Jean-Marc Sylvestre.

          Il avait invité en duplex la Lagarde. À ce niveau de courbette pour les élites, cela frise l’oscar du « lèche-derche ».

          Tout va bien dans leur monde, on doit rectifier les choses en forme de point avant la virgule. Ils n’ont jamais entendu parler des problèmes dans les banlieues ces empaffés.

          Et de l’autre côté, Mélenchon a pris sa part de baffes, comme il faut. Ça doit être un bon client comme ils disent.

          Mais bon sang, peuple réveille-toi, c’est pas qu’ils sont devenus des fous, ils sont nés tarés !!!

          Alors oui à la révolution des citoyens, oui à Méluche qui à 10 000 fois raison dans ses propos qui pour certains sont à l’emporte-pièce, ou à la mise à mort de la politique de droite, d’une certaine droite « la libérale » qui après le communisme et le nazisme, est le dernier des trois fléaux qu’à vu naitre le siècle dernier.

          A peluche


          • JL JL 24 janvier 2011 11:11

            Quand j’ai lu ça, j’ai failli arrêter «  ... les services publics, c’est à dire ... les trains qui arrivent en retard, ... les hôpitaux qui vous refilent des maladies nosocomilales, ... l’école publique ... c’est un repère de gosses ne sachant ni lire ni écrire, ... seules les grandes écoles privées permettent de faire éclore les élites de demain. » etc.

            En fait c’est du seconde degré, nous dit l’auteur. Ouf !

            Bon, alors j’opine !


            • JL JL 24 janvier 2011 11:15

              Si nous en sommes là, c’est parce que l’humanité ne s’exprime pas ! Et quand elle s’exprime, c’est par la voix des peuples en colère ! Voyez ce qui se passe en Tunisie.

              Le drame de l’humanité c’est donc que son seul moyen d’expression est la colère,

              « Les sans-pouvoir comprennent les choses de la vie, quand ceux qui détiennent le pouvoir n’ont aucune idée de ce qu’est véritablement l’existence. » (Entretien avec John Berger)

              « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. » (William Shakespeare).

              Ces deux maximes ne sont opposées qu’en apparence : les aveugles dont parle Shakespeare ne voient pas ce que les fous manigancent contre eux. Les fous qu’il évoque sont ceux qui, ignorant tout des choses de la vie, sont ceux dont parle Marcel Martinet  :

              « Comme ils ont en poche les clefs des prisons Et qu’ils font métier de mentir Ils s’appellent les réalistes. »


            • JL JL 24 janvier 2011 11:16

              Il va de soi que Mélenchon est celui qui exprime le mieux la colère grandissanre du peuple.


            • wesson wesson 24 janvier 2011 11:17

              Bonjour l’auteur,

              "en fait il n’est donc nulle part, proche des thèses de Marine Le Pen, anti-mondialisation, nationaliste, populiste, anti-socio-démocrates, raciste, anti-riches« 

              En voilà, pour un combattant des »écolo-tartuffe", une phrase bien consensuelle. On voit parfaitement la manœuvre déjà à l’œuvre non seulement dans les éditos, mais aussi en dessin histoire que tout le monde comprenne.

              Faire cet amalgame qui est pour l’instant martelé, c’est faire fi du combat de cette gauche là, qui n’a pas varié d’un iota dans son combat contre l’extrême droite. Si vous voulez stigmatiser une attitude des plus ambiguës face au FN, allez chercher du coté UMP qui ayant siphonné ses électeurs lors de la précédente élection est en train de subir un effet de reflux. Vous pouvez également parler des socialistes qui ont remis en scène ce FN pour rester au pouvoir...

              Bref, ça donne un texte assez vicelard, ou vous prétendez défendre celui que vous voulez en fait exécuter.

              Vous n’êtes pas le premier du genre, et certainement pas le dernier - tout ceci reste quand même bien petit et méprisable. 


              • JL JL 24 janvier 2011 12:09

                Bonjour Wesson, je n’acvais sans doute pas lu aussi attentivement que vous.

                Je suis d’acord avec vous : « Bref, ça donne un texte assez vicelard, ou vous prétendez défendre celui que vous voulez en fait exécuter. »

                Je dirai même un texte très vicelard, puisque je me suis fais prendre pas son « troisième » degré, son double sens !


              • ZEN ZEN 24 janvier 2011 12:14

                vicelard or not vicelard ?

                A l’auteur de clarifier...


              • jluc 24 janvier 2011 16:52

                @Wasson

                J’ai eu le même sentiment que vous : cet article est très ambigu. J’ai l’impression que l’auteur défend Mélenchon sur la forme, sur les manœuvres perfides de ses adversaires. Mais, que sur le fond... il se délecte à faire une longue liste détaillée des attaques anti-Mélenchon...


              • JL JL 24 janvier 2011 12:24

                S’il fallait interdire aux riches de voter pour les pauvres, alors il faudrait interdire aux pauvres de voter pour les riches !

                Jamais les riches n’auraient le pouvoir !

                 smiley


              • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2011 12:48

                il a sa place sur la scène politique , dommage pour lui que notre représentation ne soit pas à la proportionelle !


                • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2011 13:19

                  salut Cousin ,
                  c’est mitoche qui l’a instaurée , mais c’est Chirac qui l’a retirée !!!!


                • kéké02360 24 janvier 2011 13:20

                  pas de temps à perdre avec melenchon qui disait encore dernièrement que le PS est le plus gros parti de gôôôôche !! c’est dire qu’il a un sérieux problème de vue smiley

                  comme le dit justement l’auteur il n’a aucune chance d’être élu il est juste là pour participer au maintien du système et appeler à voter front républicain contre lepen au deuxième tour 2012

                  Il y a des artistes inconnus , intéressants eux !!!!!

                  je vous propose : Eric Toulis

                  artistes à découvrir ou à revoir

                  http://www.dailymotion.com/embed/video/xehzoq?width

                  vous conseille aussi de voir les sketchs : << l’amour >> << la lucarne à blaireau >> << la java du caniveau >>


                  • alberto alberto 24 janvier 2011 13:24

                    M. Dupont-Feignant : on vous interroge pour savoir si votre article est « vicelard », répondez, bordel !


                    • Blé 24 janvier 2011 13:31

                      La politique menée en France est violente pour les classes moyennes et modestes. Mélanchon se sent dans l’ obligation d’avoir un discours qui souligne cette violence, il ne peut pas faire dans la dentelle. Pour beaucoup de journalistes il pose un problème car c’est un homme cultivé, qui connait l’ histoire de France et l’ histoire politique du pays alors il est plus simple de l’ attaquer sur des détails, qui occupent l’espace médiatique que de l’ attaquer sur le fond de son programme.

                      Hier dans Cpolitique, je n’ai pas reconnu Demorand, il a laissé parler Mélanchon, et Mélanchon a été nikel avec lui. C’est tellement rare que c’est à souligner.


                      • cathy30 cathy30 24 janvier 2011 13:35

                        l’article est un peu bizarre.
                        Mélanchon n’est qu’un rabatteur pour le PS.
                        Deuxième tour des présidentiels, DSK, Lepen.
                        Mélanchon et Lepen piquent les idées de François Asselineau, moi je choisirai l’original.


                        • patroc 24 janvier 2011 13:56

                           Article 2eme degré ?.. Si non, pas très objectif : Mélenchon est sans doute, avec hollande, le plus cultivé des hommes politiques voulant se présenter aux présidentielles.. Proche du peuple, démocrate, réaliste et clair, je dirais qu’il n’a pas encore perdu, loin de là, les élections risquent d’être beaucoup plus sérrées qu’on pense..

                          @Blé,

                          J’ai vu aussi un demorand plus tranquille, hier, sans doute est-ce dû aux articles et critiques dont il a fait l’objet ces derniers temps.. En tous cas, bonne émission !.. 


                          • Bulgroz 24 janvier 2011 14:30

                            Pour bien comprendre qui est Mélenchon.

                            Le lendemain de la mort d’ Alexandre Soljenitsyne , soit le 4 Août 2008, Mélenchon écrivait un article intitulé « Pompes Funêbres »

                            http://www.jean-luc-melenchon.fr/?m=200808

                            « inepte rebouteux d’Alexandre Soljenitsyne qui vient de décéder »

                            « Devant le flot de pieuses pensées émues que le décès de l’inepte griot de l’anti communisme officiel va déclencher il faut rester de marbre. Il faut maintenir un coin d’insolence. Je dis que le départ de Soljenitsyne ne manquera pas à la pensée de notre temps. Soljenitsyne était une baderne passéiste absurde et pontifiante, machiste, homophobe, et confis en bigoteries nostalgiques de la grande Russie féodale et croyante. Je n’oublie pas. Je ne pardonne pas.

                            C’était un perroquet utile de la propagande « occidentale ». Utile car au contraire de tous ceux qui avaient dénoncé avant lui le goulag et les camps staliniens, Soljenitsyne était une voix de droite parmi les plus réactionnaire « 

                            Donc Mélenchon n’a pas eu peur d’écrire sa haine à l’endroit de Soljenitsyne, une fois celui ci mort et son cadavre encore fumant.

                            Il faut se rappeler qu’après avoir combattu en 1941 dans l’Armée rouge, Soljenitsyne a été condamné en 1945 par Staline à 8 ans de prison dans les camps de travail pour activité contre-révolutionnaire » puis à sa sortie du goulag en 1953, a été envoyé en exil perpétuel au Kazakhstan. Réhabilité en 1956.

                            Voilà tout est dit à, propos de Mélenchon : cracher sur un être humain dont « la tare « aura été d’avoir été condamné par Staline. Lui cracher dessus le lendemain de sa mort est abject et puant.

                            Mélenchon se place du côté du totalitarisme contre lequel Soljénitsyne a résisté, et de la Terreur qui a voulu exterminer une population. Mélenchon est le symbole de cette gauche haineuse qui a perdu pied. Un Mélenchon au pouvoir inventerait les goulags. 

                            Bref, Mélenchon est une honte pour la France et la Démocratie.


                            • pastori 24 janvier 2011 14:58

                              bulgroz.


                              c’est un bon critère ; je n’avais pas remarqué qu’en effet, toutes les interventions de Mélenchon sont centrées sur soljénitsyne. il ne parle que de ça. il doit donc être jugé la dessus.

                              d’ailleurs une seule question sera posée à tous les candidats à la présidentielle : 
                               « que pensez vous de soljénitsyne » ? 
                               les français voterons en fonction de la réponse.

                              seule cette gauche haineuse qui a perdu pied  face à ce merveilleux et resplendissant libéralisme qui a couvert de ses bienfaits le monde entier, pourrait voter pour cet homme abject, qui a annoncé que sa première mesure serait de construire un goulag.

                              toutes les personnes qui seraient terrorisées par cette perspective pourrons trouver refuge auprès des cellules psychologiques mises en place spécialement à cet effet dans toutes les viles de France.

                            • non667 24 janvier 2011 17:07

                              pastori dans le second degrés !!!!!!!!!! mdr  smiley smiley smiley smiley


                            • pastori 24 janvier 2011 20:27

                              j’aurais pas cru que tu puisse comprendre ! smiley


                            • pastori 24 janvier 2011 14:39

                              les lepenistes disent que mélenchon= mlp.


                              dans cas s’ils adorent mlp, ils devraient aussi adorer mélenchon ?
                              hors ils le vomissent.
                              moralité, mélenchon et mlp, c’est la nuit et le jour.
                              .
                              sauf que lorsqu’il pleut, tous les deux disent qu’il pleut ! bizarre ,non ?

                              • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2011 15:17

                                @pastori

                                contrairement à Melenchon , MLP n’appelera pas à voter pour DSK !


                              • pastori 24 janvier 2011 16:51

                                mélenchon non plus ! tu vois bien que c’est pareil ! en plus c’est un détail.




                                alors les lepénistes, s’ils étaient cohérents devraient voter mélenchon.
                                 
                                s’il ne le font pas ça prouve que mélenchon et mlp, c’est la nuit et le jour.
                                .
                                sauf que lorsqu’il pleut, tous les deux disent qu’il pleut donc 

                              • non667 24 janvier 2011 17:09

                                pastori : arête j’ai mal au ventre !-))-))-))-))


                              • pastori 24 janvier 2011 18:41

                                c’est calculé pour ! destiné aux frontistes bas !


                                pour changer un peu.....d’habitude c’est provoqué par les peurs entretenues.

                                laisse en sortant les lieux aussi propres que tu les a trouvés. smiley

                              • Tiberius Tiberius 24 janvier 2011 15:00

                                Mélenchon est un politique talentueux mais... il en fait trop !

                                Dans son rôle de l’homme de gauche en colère contre le système, il force le trait jusqu’à la caricature et cela commence à susciter la suspicion chez les plus intelligents de ses électeurs.

                                Il devrait vraiment essayer de la jouer plus finement s’il ne veut pas voir sa base électorale se réduire à la portion congrue.


                                • Nanar M Nanar M 25 janvier 2011 08:00

                                  Et la clique au pouvoir elle en fait pas trop ? Mensonges, désinformation, manipulations.
                                  Tout est bon pour s’opposer à la dictature de Ben Sarkosi.


                                • just_a_life just_a_life 24 janvier 2011 15:30

                                  Et bien,pour reussir a trouver la vidéo de C politique ......pas facile ....a croire que ......
                                  le lien :
                                  http://partidegauchecomminges.wordpress.com/2011/01/24/dailymotion-jean-luc-melenchon-sur-france-5-dans-c-politique-le-230111/


                                  • Laureline 24 janvier 2011 15:59

                                     

                                    Bonjour Tibérieus, je suis d’accord avec vous. Mélenchon gagnerait à avoir un discours plus « apaisé » et plus fin. C’est de loin le candidat dont je me sens plus proche dans les idées, mais quelquefois ses emportements me gênent.

                                    Sans vouloir faire mame Soleil, j’ai l’impression qu’on va encore battre le record du nombre de candidat(e)s au présidentielle 2012. 

                                     


                                    • Peretz Peretz 24 janvier 2011 20:27

                                      Rien à ajouter sur le fond. Mais sur la forme, l’article est bien tourné. Que veut dire le titre « le vote inutile » ?. www.voixcitoyennes.fr


                                    • iakin 24 janvier 2011 16:34

                                      Merci, c’était drôle à lire !

                                      Le programme du Partie de Gauche en quelques points :

                                      - Election d’une assemblée constituante au suffrage universel direct, où tous les politiciens en fonction actuellement seront rendus temporairement inéligibles, comme le seront par la suite les élus de la constituante.
Télédiffusion de toutes les séances et soumission du texte à un référendum.

                                      - Taxation des revenus sur le capital, redistribution vers le travail et les services d’intérêts généraux.

                                      - Planification écologique

                                      - Taxer les produits d’importation, et créer des indicateurs mettant en évidence leur impact sociaux et environnementaux
.
                                      Et à défaut de pouvoir le faire pour l’Europe, mettre ce système en place aux frontières françaises.

                                      - S’opposer au transfert de souveraineté aux institutions européennes. Et refuser que ces mêmes institutions sanctionnent les pays étrangers qui refusent d’ouvrir leurs frontières aux capitaux et aux produits d’importation.

                                      Hier Mélenchon a eu 1h pour exposer son programme dans l’émission C politique de France 5.
                                      http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id...

                                      Sinon, le programme du PG est illustré point par point ici :

                                      http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=10

                                      Ensuite il y a en ligne tous un tas de débats et de conférences intéressantes sur dailymotion :

                                      Rencontre Mélenchon / Attali sur la crise des dettes publiques et la guerre :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xdnkle_debat-melenchon-attali_news

                                      Mélenchon / Touati sur la crise grecque :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xd8n76_j-l-melenchon-dans-arret-sur-images_news

                                      La bataille des médias, avec François Ruffin et Henri Maler :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xeu9fw_la-bataille-des-meydias-ruffin-et-m_news

                                      henri Maler pour « un service public des médias ? » où il propose une constitutionnalisation des médias comme 4e pouvoir :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xfzygb_henri-maler-un-service-public-des-medias-y_news

                                      « Sortir du traité de Lisbonne » :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xg046j_bernard-cassen-sortir-du-traite-de-lisbonne_news

                                      Sur la république laïque et sociale :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xds4nb_laicite-ou-guerre-des-dieux-l-heure_news

                                      Sur le populisme :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xdglhy_part-1-le-mepris-du-peuple_news&#8232 ;
                                      http://www.dailymotion.com/video/xdgoqa_part-2-le-mepris-du-peuple_news
                                      http://www.dailymotion.com/video/xdly7u_part-3-le-mepris-du-peuple_news
                                      http://www.dailymotion.com/video/xdlz3t_part-4-le-mepris-du-peuple_news

                                      Sur la « gratuité » des services publics :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xfw3h2_ateliers-de-la-planification-ecologique-jean-luc-melenchon_news

                                      Intervention au Centre de Formation du Journalisme :
                                      http://www.dailymotion.com/video/xd2wfk_jeanluc-melenchon-invite-au-cfj-cfp_news

                                      A l’école de commerce EDHEC :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xgkkdv_conference-jean-luc-melenchon_school

                                      Bon visionnage.


                                      • non667 24 janvier 2011 17:18

                                        à iakin
                                        il manque ici la plus importante proposition (financièrement ) :
                                        accueillir toute la misère du monde  !
                                        =principale différence avec marine !


                                      • iakin 24 janvier 2011 19:03

                                        « accueillir toute la misère du monde »
                                        Rien que ça...

                                        Ceci dit, je serais moi aussi curieux d’en savoir plus sur l’immigration clandestine, ses chiffres, ses raisons etc. Mais par définition on n’en pas grand chose... sinon elle ne serait pas clandestine.

                                        MLP qui dit vouloir clasher avec l’Europe, clasher avec l’UMP, clasher avec une partie de la population etc, ça ça ne vous parait pas absurde ? Alors quoi, elle va diriger tout toute seule ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès